Aller au contenu


Build King - Terminé


I shiro
 Share

Messages recommandés

On dirait que celui qui me semble comme être un instructeur soit bien fêlé du bocal

 

Au niveau de l'apparence, il me fait penser à :

Révélation

Personnage de Kingdom

 

29.thumb.jpg.52d6ad6002f0cdbdd5cf2a8178f7ca48.jpg

 

Yotanwa la déesse de la Montagne

 

Au niveau de la personnalité, il me fait penser un peu à

Révélation

Personnage My hero Academia

 

73798.jpg.c50cb4f113f5b8b0318c20d0933acfba.jpg

 

Jin Bubaigawara, alias Twice

 

Tonkachi continue à exaspérer les concurrents vu dans le dernier chapitre, cette fois-ci c'est Eliwoder qui en fait les frais.

Quant à Bar, il continue d'être troublé et pensif sur celui qui n'a pas ressentit son coup.

Nouveau personnage du nom de Pokomi-chin, une guérisseuse. 

 

Je suis quand même content que les grands maître de la charpenterie reconnaisse et valorise le travail de Cork, Renga et Tonkachi.

 

On apprends qu'au sein de la Buildon il y aurait une sorte d'élite composé de dix membres, qu'on appelle "les édifices".

 

Smith continue de faire une drôle d'impression, mais je l'aime bien.

 

Au prochain chapitre, on rentre vraiment dans le bain ! J'ai hâte.

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imaginais que l'épreuve de tape à la taupe serait plus ardue pour les participants. Décidément, ils ont vite torcher ça sans grosses difficultés. Les pré-sélectionnés pour l'épreuve suivante pour le moment : Eliki, Bar et Beeper, Konechika, Maguni (que j'aime bien à l'apparence), Teku, Pokemichin, Aka, Renga et Renga, dont ce dernier a fait une très grosse démonstration de force.

Après on peut quand même dire que cette génération de charpentier survole celles des autres au vu de leurs performances respectifs dans cette première épreuve, qui s'est vue comme limite impossible à passer car les autres générations se sont cassé les dents dessus. 

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J aimer bien le manga vu qu il est sur les meme base que Toriko , dommage qui est boycotté par les lecteurs est se retrouve depuis quelques semaine à la dernier place du jump risque d être viré :( ( l auteur est accusé d avoir eu des rapports avec une fille de 16 ans raison du boycotte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hunter27 a dit :

J aimer bien le manga vu qu il est sur les meme base que Toriko , dommage qui est boycotté par les lecteurs est se retrouve depuis quelques semaine à la dernier place du jump risque d être viré :( ( l auteur est accusé d avoir eu des rapports avec une fille de 16 ans raison du boycotte)

ça date d'avant la publication de Toriko, cette affaire. Il ne serait même pas revenu au Jump pour Toriko s'il n'avait pas purgé sa peine (ou fut disculpé, je ne sais plus). Du coup le mauvais classement de Build King, ça reste du ressort de la popularité de l'oeuvre auprès du public japonais, comme ce fut le cas pour Samurai 8. Y'a pas de boycott à ma connaissance.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hunter27 a dit :

J aimer bien le manga vu qu il est sur les meme base que Toriko , dommage qui est boycotté par les lecteurs est se retrouve depuis quelques semaine à la dernier place du jump risque d être viré :( ( l auteur est accusé d avoir eu des rapports avec une fille de 16 ans raison du boycotte)

Précision Les accusation de envers Shimabukuro datent de 2002.

 

Il avait été arrêté pour avoir proposé de l'argent à une mineure de 16 ans pour des rapports sexuels. Il a évité la prison car la jeune fille avait, semble-t-il, menti sur son âge.

 

Néanmoins à cause du scandale, le manga qu'il publiait à ce moment-là, Seikimatsu Leader Den Takeshi!, fut annulé par la Shûeisha, et a dû attendre 2008 pour publier une nouvelle série dans le WSJ, Toriko.

 

Il n'y a donc pas de boycott de Build King, a priori.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erf, faut que je recommence mon message, fausse manip 🥴

 

Donc, je disais.

 

J'ai enfin rattrapé le retard sur Build King. Eh ben, quelle surprise 😁

 

J'avais bien aimé le 1er chapitre à sa sortie, mais j'ai enchaîné les 11 suivant sans pouvoir m'arrêter 🙂. Je me suis très vite laissée entraîner par l'énergie et la spontanéité de Tonkachi et j'adore sa symbiose avec Renga. L'humour est bien présente dans l’œuvre sans pour autant être lourde. On se laisse très vite emporter par notre imagination à spéculer sur le résultat final de la construction et je sens que l'examen va être sympa à découvrir au fur et à mesure.

En tout cas, chapeau à l'auteur pour son imagination sur les constructions.

J'avoue que je suis intrigué par le gars qui renseigne Cork sur la direction à prendre pour les constructions rigoureuses au chap 9 surtout qu'on le revoit plusieurs fois après et Nana à l'air assez étonné en le voyant. Bref, que du bon 🙂

 

Je ne peux pas comparer Build King avec Toriko car je ne connais pas assez ce dernier. Je n'ai pas lu le manga, et j'ai juste regarder les crossovers avec One Piece et DBS (que j'avais bien aimé) et quelques épisodes sur J-One.

En tout cas, il va falloir que je rattrape cette erreur et assez vite 😅. J'espère que les épisodes sont dispo sur Amazone Vidéos ou sur Mycanal 😋.

 

Bref, vivement la suite et encore merci à la Team de m'avoir fait découvrir cette œuvre 🥰

.

Modifié par Peorth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut voir le chef des Buildon, Doneyan Suplex, qui a une drôle d'apparence. Il y a son assistant, Kulala, un membre des dix édifices. J'ai un peu de mal à saisir l'amplitude de la nouvelle, la résurrection deux-par-quatre, mais tout ce qu'on sait c'est que ça n'augure rien de bon et que la compétition de Tonkachi et Renga, risque d'être perturbée à cause du suspect, qui serait à l'origine de tout ça. 

En parlant de la compétition, la prochaine épreuve risque d'être, cette fois-ci et je l'espère, bien ardue pour nos concurrents. On est déjà à l'avant dernière, donc encore du courage avant d'obtenir cette licence de construction. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre. 

On nous explique d'abord comment la vigueur peut se transmettre dans les outils, matériaux et/ou à distance tel du haki. 

Bar est plutôt étonné de sa guérison par Pochemi, malgré que cette dernière n'a fait que toucher sa main. 

Il y a Konechika qui a l'air de porter un fardeau sur ses épaules en voulant devenir un tel pour sauver son village en le rendant plus clean.

N'empêche ça expliquait pourquoi il portait constamment son masque à gaz et demandait si l'air était pur ici. 

Il semblerait qu'il y a encore quelque chose en lui qui présente de la curiosité en atteste les paroles de Noshimitsu. 

Eliwod se casse vraiment pas la tête pour "construire" son pont. 

C'est vrai que ça change la donne s'il faut juste créer une structure qui nous permettrait de traverser pour aller de l'autre côté. 

Néanmoins il devra se confronter à un nid d'araignée géantes.

Pourquoi pas, ce serait un peu abusé que si son escapade ne se fasse pas sans accroc.

De toute façon, il n'a pas l'air de vraiment s'inquiéter. 

Grosse alerte sur la fin, limite je pense même que ça aurait du constituer la dernière scène du chapitre. 

Semblerait-il contre toute attente que l'individu qui parle à Smith serait le suspect suspecté (c'est fait exprès la répétition) d'être celui qui a ressucité de deux-par-quatre ? 

J'ai quand même hâte de relire ce chapitre en français. 

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fichtre, l'auteur complexifie encore davantage cette notion de vigueur en incluant des couleurs et particularités qui leur sont propres. 

Sans grande surprise, Eli n'en a fait qu'une bouchée de l'araignée. 

J'ai eu tord de m'en faire pour Smith, il est sacrément puissant. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scan Chapitre 15 de Build King - Scantrad France

Même si ok c'est un peu complexe d'apprendre tout ce schéma autour de la vigueur, ça n'en reste pas moins intéressant à approfondir. Néanmoins, je me demande si l'auteur n'est pas entrain de faire un pari en jouant cette carte : approfondir, rajouter encore plus de détail sur une notion à cette partie du manga. On sait que seul l'élite des charpentiers peut en user, mais ce pouvoir semble avoir un sacré coût pour son utilisation. Donc le gars du début de l'épreuve, le schizo, faisait partie des dix édifices.

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Build King - 16 Secret autour de la vigueur !! - Scantrad France

 

Merci la Team 38.gif.b999e19d592dc964595fe56510d5a801.gif

 

Comme j'étais à la bourre, je vais faire un point sur les derniers chapitres sortis 😅.

 

L'histoire est toujours aussi prenante, et les chapitres s'enchainent avec toujours autant de facilité.

Depuis le début de l'examen, nous en apprenons un peu plus sur les constructeurs, leurs techniques, les matériaux qu'ils utilisent.... et c'est vraiment sympas, chapeau à l'auteur pour son imagination 😃

Même si Tonkachi et Renga ne maîtrisent ni connaissent toutes les subtilités de la construction vigoureuse consciemment, ils s'en sortent très bien. Mais cela va se corser bien évidement 😱

 

Cela se corse déjà pour nous lecteurs. Les caractéristiques et les couleurs de la vigueur, qui fait quoi et qui contre qui 😱 cela va être galère de tout retenir 😅.

Cela me rappelle le nen, ten, hatsu, renforcement, matérialisation.... à l'époque dans Hunter x Hunter 😀 j'avais toujours à porter de main le tome avec les explications quand j'avais des trous de mémoire 😂 (on se moque pas hein 😉). Mais bon, cela va finir par rentrer surtout à la force d'en parler entre nous 😃

 

597467458_CouleursvigueurBuildKing.thumb.png.0d407e2af9446654538d185f65a031c8.png396977991_DiagrammedescouleursdevigueursBuildKing.thumb.png.ead9340dd73cd2088fb2e0acc84d6b95.png

 

Toujours au niveau de la vigueur, on apprend que Tonkachi en aurait une spéciale et peut être aussi Renga dans une moindre mesure. Bravo Shovel pour ton œil de lynx, tu as recruté de forts apprentis. Mais est ce Tonkachi qui à tuer la taupe avec sa vigueur "spéciale" ou un autre candidat l'a aussi? 🤔 Mystère, mystère

 

Nous en savons plus sur Buildon et ceux qui le compose, la hiérarchie.... et bien évidement, leur compétence aux combats n'a d'équivalence que leur compétence en construction 😀 en gros que des balèzes aussi bien hommes que femmes, ce qu'il faut quand même souligner 😉

 

Nous venons de découvrir Satan Hill, qui est l’extrême opposé de Buildon. D'après ce qu'on comprend, eux aussi sont balèzes, ne font pas dans la dentelle et ils veulent certaines personnes dont Tonkachi et Renga. Même si on devine le pourquoi, je sens que cela va être intéressant de le découvrir 😃, la bataille va bientôt commencer, que va nous réserver l'auteur? Vivement la suite 🤩

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Afrohunter a dit :

Pour moi c'est trop tôt dans l'histoire pour commencer à développer un système complexe de pouvoir.

On commence à peine à entre apercevoir les rouages du monde et à connaitre les personnages que l'auteur nous balance la Vigueur et les sous Vigueurs.

 

Peut être aussi qu'on commence à sentir les effets néfastes de son classement dans le Jump. L'auteur a peut être été prié par son éditeur d'accélérer son récit pour attirer d'avantage de lecteurs et/ou d'avis positifs en introduisant plus vite certains concepts qu'il gardait pour plus tard.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un chapitre follement excitant que nous avons là à se mettre sous la dent. On a des retournements de vestes, je m'attendais vraiment pas à ça surtout de la part de celle qui fut la bienfaitrice de Bar, Pochemi, rebaptisée en Bokominchi. Tonkachi a donc un pouvoir spécial qui attire certaines convoitises. Renga est mit sur la touche en sauvant son frère d'une bulle très robuste. Le classement du Jump ne représente pas fidèlement la qualité intrinsèque de l'œuvre, il mérite une meilleure place. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été à Cultura cet après midi et avec la vendeuse, on en est venue à parler de build king. Apparemment,  ils ont pas mal de clients qui demandent quand sort le volume 1, croisons les doigts pour que cela soit pareil au Japon 😉

 

il y a 4 minutes, I shiro a dit :

C'est un chapitre follement excitant que nous avons là à se mettre sous la dent. On a des retournements de vestes, je m'attendais vraiment pas à ça surtout de la part de celle qui fut la bienfaitrice de Bar, Pochemi, rebaptisée en Bokominchi. Tonkachi a donc un pouvoir spécial qui attire certaines convoitises. Renga est mit sur la touche en sauvant son frère d'une bulle très robuste. Le classement du Jump ne représente pas fidèlement la qualité intrinsèque de l'œuvre, il mérite une meilleure place. 

Absolument d'accord avec toi 😀, on entre dans le vif du sujet; pourquoi veulent ils Tonkachi et Renga? Est ce que Tonkachi pourra sortir son frère de la prison bulle? Qu'est ce que l'adjoint de Nana a découvert sur la vigueur de Tonkachi? L'examen pourra t il finir malgré l'attaque? Bref beaucoup de questions et je croise les doigts pour que cette série ne soit pas annulée, car beaucoup en parle et cela commence à me faire peur 😟

 

En général, il annule une série au bout de combien de chapitres, ou de bas de classement?  En fait, je ne sais pas trop comment marche ce classement, car on peut très bien apprécier une série sans pour autant voter, non? 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas vraiment le mieux placé pour discuter des mécanismes et rouages du marché du manga japonais et donc de la ligne éditoriale de la Shûeisha. De ce que j'ai compris ce qui conditionne le succès ou échec d'un manga ce sont par le biais de ses ventes réalisés. Le classement du Jump n'est tout au plus qu'un certain baromètre pour constater de la popularité dudit manga sur une période donné auprès du lectorat japonais. Après souvent ceux qui font les plus mauvais scores dans le classement du Jump ne font pas des ventes miracles. Merci je ne savais pas que même en France il y avait un certain engouement pour BK, c'est bon à savoir que c'est attendu. J'espère que de l'autre côté, au Japon, certains vont aussi essayer de jouer le jeu. 

Modifié par I shiro
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pas vraiment la réponse du dernier teaser. On voit quand même une certaine maîtrise et appliquation au combat de la vigueur par certains experts de la Buildon. Konechika est plutôt malin de fuir en transportant Renga. Peut-être qu'au prochain numéro Tonkachi nous devoilera son potentiel latent sous l'effet de la rage, en tout cas ça me hype. 

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • I shiro changed the title to Build King - Terminé

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...