Aller au contenu

Build King - Terminé


I shiro
 Share

Messages recommandés

Avec du retard, merci @goon pour le lien anglais 38.gif.d13d808a25cd8218d49a42475257a41b.gif, je suis en grosse pénurie de "Like" en ce moment 😭 désolée :(

 

Merci la Team pour la Trad 38.gif.d13d808a25cd8218d49a42475257a41b.gif

 

Build King - 18 Un symbole - Scantrad France

 

Révélation

 Je ne sais même pas par où, ni par quoi,  commencer, :$

Déjà, c'est mes yeux ou le Tonkachi a changé? 🤔 Son visage et son corps ont l'air différent (cela avait l'air d'être le cas à la dernière page du chap 17) 🤔

Quant au vieux avec son masque, qui est ce? Depuis le temps qu'il m'intrigue celui là.

Tonkachi et Renga auraient un rapport avec les Build King?

Et Tonkachi a au minimum 6 couleurs, d'ici qu'il les aies toutes, il n'y a pas long 😱 et en plus il a un revêtement doré (pas trouvé la couleur dans les diagrammes précédents 😅)

En gros, se serait 2x4 qui leurs aurait cadeaux d'une tel vigueur. Mouais, je pense que de base, ils avaient déjà ce qu'il faut 😅

 

Je suis vraiment désolée, je n'arrive pas à faire un truc cohérent ce soir :(

@I shiro  @goon j'ai besoin de vos lumières s'il vous plait 😅 :D

 

En attendant, je vais aller le relire l'intégralité, avec de la chance, mon cerveau va se mettre en marche 😅

Modifié par Peorth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un chapitre pour le moins intéressant, Tonkachi aurait donc une vigueur qui sort des standards déjà étudiés. On avait vu en action dans le dernier chapitre la vigueur arc-en-ciel utilisée par Smith qui est une sorte de cristallisation avec certaines couleurs, mais je doute qu'on obtienne cette couleur dorée par ce biais. D'ailleurs, est-ce que Tonkachi aurait cette maîtrise? On doit être sur quelque chose de vraiment rare, comme en atteste les paroles de Haka (je ne sais plus s'il a changé de nom entre-temps, mais il était désigné comme ça à sa première présentation). Pour continuer dans ce parallèle il serait intéressant de savoir si Renga ne dispose pas d'une vigueur couleur argentée, elle aussi ultra rare et cheat. J'ai plutôt bien aimé la mise en scène des combats, c'était bien même si je ne suis pas trop fan d'un Tonkachi bodybuilder sous stéroïdes. Le passage sur Konechika, son arme, son attitude, sacrifice et sa bravoure est vraiment exquis, j'aime beaucoup ce personnage qui m'a l'air très prometteur. Je trouve un peu pénible que l'utilisation de la vigueur réduise l'espérance de vie de ses utilisateurs, ça me fait un pincement au cœur quand je vois qu'ils l'utilisent sans parcimonie. Comme certains je ressens cet effet de précipitation, c'est vraiment dommage que les choses sont telles qu'elles sont par rapport à sa popularité dans le classement hebdomadaire du Jump. 

Modifié par I shiro
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends vraiment pas l'utilité d'avoir présenté un système précis, avec 8 couleurs ayant chacune un effet si au final personne ne les utilise et tout le monde a une capacité spéciale en dehors de ça.

Pour l'instant, je trouve l'introduction de ces capacités extrêmement bancale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, River Asimov a dit :

Je comprends vraiment pas l'utilité d'avoir présenté un système précis, avec 8 couleurs ayant chacune un effet si au final personne ne les utilise et tout le monde a une capacité spéciale en dehors de ça.

Pour l'instant, je trouve l'introduction de ces capacités extrêmement bancale.

On aura peut être jamais toutes les réponses :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le coup, je ne suis pas etonne que le manga s'arrete car, lors de ma premiere lecture des quelque chapitre, j'ai eu une impression de deja vu et effectivement, je trouvais le manga fortement inspirer de Toriko. Apres avoir ete voir qui etait l'auteur, j'ai eu vite compris. Sur le coup, l'auteur ne s'est pas vraiment foulle car on reprends les codes de Toriko dans un autre domaine et op on obtient Build King. Le systeme des vigeur de couleurs est fortement inspirer des demons a couleur de Toriko, ensuite, le systeme tel couleur de vigeur peut contrer tel type de vigeur, ca me fait penser avec le systeme des couleur pour les antidote et les poisons, un deja je trouve surtout pour l'auteur de Toriko.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit quelques facultés et de nouvelles par-ci par-là, maintenant la vigueur de la chance et la vigueur noire. J'ai fait donc fausse route pour la couleur argentée quand à Renga, dommage. La semaine prochaine c'est le dernier chapitre de ce manga, je me demande comment l'histoire va se conclure. Est-ce qu'au moins, ils verront leur maître ? 

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas trop compris le message de l'éditeur à la fin du chapitre. C'est la fin de la série dans le Jump, mais la suite sera publiée en volume relié ? Faut dire aussi que le chapitre se finit littéralement sur un cliffhanger, et même pour une série annulée ça fait bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, un chapitre que j'ai dévoré et très apprécié, dommage qu'il se termine prochainement. On en apprend un peu plus sur la vigueur doré de Tonkachi et on découvre que Renga n'a pas non plus une vigueur insignifiante, bien au contraire.

Je me demande si ils avaient déjà une telle vigueur sur l'île marteau ou si celle si  a été amplifiée par 2x4 ou si c'est un autre facteur 🤔. Je suppose que leur maître avait dû s'en rendre compte et je te rejoins @I shiro va ton le revoir? Cela pourrait être sympa.

Peut être que Tonkachi et Renga avait été laisser volontairement sur cette île"isolée" au cœur d'un cyclone pour protéger le reste du monde 🤔, pas sûre qu'on est la réponse dans le prochain chapitre 😭 Il y a tellement de questions et pas sûre que l'auteur aura le temps de toutes les traiter en 1 seul petit chapitre 😭, pareil, j'aimerais savoir qui est ce "vieux" monsieur avec son masque.

 

@Pauolo gné? Il y aurait une possibilité d'une continuité uniquement en tomes hors pré-publication? A moins qu'un autre éditeur reprenne le titre, mais je ne sais pas si cela est possible 🤔 Je croise les doigts 😋 pour qu'on est au moins une fin (ou plus évidement :$)

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Pauolo a dit :

J'ai pas trop compris le message de l'éditeur à la fin du chapitre. C'est la fin de la série dans le Jump, mais la suite sera publiée en volume relié ? Faut dire aussi que le chapitre se finit littéralement sur un cliffhanger, et même pour une série annulée ça fait bizarre.

Ce que le Jump veut dire c'est qu'il n'y a pas assez de pages pour faire un troisieme volume. Shimabukuro dessinera davantage de pages (hors du WSJ) pour cloturer la serie lors de la publication du dernier volume. C'est la raison pour laquelle le dernier chapitre s'arrete sur un clinffhanger

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste un peu survolé les pages, on a quand même quelques informations intéressantes sur les vigueurs de Tonkachi et Renga qui sont complémentaires. Les gradins abritaient un certain guest de marque, je ne pensais pas que cette personne serait si importante. L'affrontement entre Tonkachi et l'autre personne hideuse bat toujours son plein, mais il semblerait que la situation soit quand même critique pour nos héros. On revoit la maison monstre, qui les invite à l'intérieur pour les mettre en sécurité. Je suis quand même content que le manga ne se termine pas comme ça, cette perspective me réjouit un peu. 

Modifié par I shiro
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Tensa a dit :

Ce que le Jump veut dire c'est qu'il n'y a pas assez de pages pour faire un troisieme volume. Shimabukuro dessinera davantage de pages (hors du WSJ) pour cloturer la serie lors de la publication du dernier volume. C'est la raison pour laquelle le dernier chapitre s'arrete sur un clinffhanger

Je ne comprends toujours pas. S'il n'y avait pas assez de pages pour un troisième volume, le WSJ pouvait très bien lui laisser faire un peu plus de chapitres publiés afin d'arrêter. Là ça donne l'impression que le WSJ arrête net la publication de Build King, mais laisse l'auteur continuer directement en tome relié. J'ai jamais vu cela arriver à une série.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Pauolo a dit :

Je ne comprends toujours pas. S'il n'y avait pas assez de pages pour un troisième volume, le WSJ pouvait très bien lui laisser faire un peu plus de chapitres publiés afin d'arrêter. Là ça donne l'impression que le WSJ arrête net la publication de Build King, mais laisse l'auteur continuer directement en tome relié. J'ai jamais vu cela arriver à une série.

Le WSJ se moque complètement qu'une série ait assez de pages pour clôturer un tome ou non. Si les ventes et le classement ne suivent pas, c'est direction poubelle, peu importe l'avancée de l'histoire. N'oublions pas que le WSJ est une entreprise qui recherche le profit, elle ne va pas s'embêter avec des mangas qui ne leur rapporte rien.

 

On sait qu'un auteur qui a déjà fait ses preuves dans le magasine, peut bénéficier d'un traitement de faveur. Dans le cas de Ryuhei Tamura (Beelzebub) ou Masashi Kishimoto, ils ont bénéficié (et bénéficie toujours actuellement pour Tamura) de plus de souplesse pour leurs publications, et ce, même si l'oeuvre n'est pas populaire et qu'elle se vend mal (Hungry Marie, Samurai 8, Hard Boiled Cop & Dolphin). C'est la même chose ici pour Build King, si ce n'est que Shimabukuro aura le droit de dessiner quelques pages supplémentaires pour clôturer son oeuvre, là où les autres auteurs auraient dû en rester là. En gros, le WSJ ferme les yeux sur l'échec de BK. En échange, l'auteur doit se débrouiller pour clôre le recit de son coté.

 

C'est quelque chose de rare, mais pas d'inhabituel au sein du magasine. Ryuhei Tamura avait inclus 3 chapitres très court, écrit durant son temps libre, dans le 27e volume de Beelzebub, afin de combler les pages manquantes suite a son annulation. Akira Amano avait écrit des chapitres bonus dans le style "chibi" dans le 42e volume de Reborn, pour la même raison que Beelzebub. Dernièrement, c'est Time Paradox Ghostwriter qui avait beneficié d'un chapitre de conclusion supplémentaire hors de la publication du Jump. On pourrait également citer Shaman King, même s'il s'agit d'un autre cas particulier.

 

Il y a d'autres exemples (que je n'ai pas en tête) mais il s'agit d'un "petit privilège" que seuls certains mangaka ont. Après, que ce soit juste ou cohérent, c'est un autre débat ...

 

Modifié par Tensa
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Tensa a dit :

Le WSJ se moque complètement qu'une série ait assez de pages pour clôturer un tome ou non. Si les ventes et le classement ne suivent pas, c'est direction poubelle, peu importe l'avancée de l'histoire. N'oublions pas que le WSJ est une entreprise qui recherche le profit, elle ne va pas s'embêter avec des mangas qui ne leur rapporte rien.

 

On sait qu'un auteur qui a déjà fait ses preuves dans le magasine, peut bénéficier d'un traitement de faveur. Dans le cas de Ryuhei Tamura (Beelzebub) ou Masashi Kishimoto, ils ont bénéficié (et bénéficie toujours actuellement pour Tamura) de plus de souplesse pour leurs publications, et ce, même si l'oeuvre n'est pas populaire et qu'elle se vend mal (Hungry Marie, Samurai 8, Hard Boiled Cop & Dolphin). C'est la même chose ici pour Build King, si ce n'est que Shimabukuro aura le droit de dessiner quelques pages supplémentaires pour clôturer son oeuvre, là où les autres auteurs auraient dû en rester là. En gros, le WSJ ferme les yeux sur l'échec de BK. En échange, l'auteur doit se débrouiller pour clôre le recit de son coté.

 

C'est quelque chose de rare, mais pas d'inhabituel au sein du magasine. Ryuhei Tamura avait inclus 3 chapitres très court, écrit durant son temps libre, dans le 27e volume de Beelzebub, afin de combler les pages manquantes suite a son annulation. Akira Amano avait écrit des chapitres bonus dans le style "chibi" dans le 42e volume de Reborn, pour la même raison que Beelzebub. Dernièrement, c'est Time Paradox Ghostwriter qui avait beneficié d'un chapitre de conclusion supplémentaire hors de la publication du Jump. On pourrait également citer Shaman King, même s'il s'agit d'un autre cas particulier.

 

Il y a d'autres exemples (que je n'ai pas en tête) mais il s'agit d'un "petit privilège" que seuls certains mangaka ont. Après, que ce soit juste ou cohérent, c'est un autre débat ...

 

Merci, ça me paraît plus clair maintenant. 😁

 

Il n'empêche que cela reste un traitement plutôt dur pour un auteur ayant déjà eu 2 séries publiées chez eux, dont une à grand renfort de marketing autant pour le manga que l'animé. Je vais commencer à croire ce que le Goon disait à propos d'un boycott des lecteurs japonais...

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai abandonné de lire de nouvelles séries. J'ai démarré quand je ne connaissais pas les contraintes d'édition, jeune et idéaliste; et j'ai été déçu face aux virages que prenaient certaines séries, que je trouvais incompréhensibles...

Donc, j'ai aimé Bleach (oui oui), mais laisser Kubo faire pendant 15 ans ses chapitres emplis de pas mal de vide, pour lui dire de bâcler le combat final et les derniers personnages en off, sans avoir vu leurs capacités, ça me fout les boules. Je comprends qu'il ait fait un doigt en mettant en couple des personnages qu'il ne voulait pas mettre ensemble.

 

Quant à Toriko, tellement frais, alors que je trouvais ce manga un peu ringard au départ, j'ai été extrêmement déçu de sa "coupe" nette !!!

Déjà sur le deuxième continent (il y en à 8 dans le monde gourmet, ce qui représentait le plat de résistance de l’œuvre), un seul monstre sur 4 affrontés, avant le boss, puis séparation des héros pour récupérer tous les ingrédients ultimes, en off complet 😱

Pas de combats, de découverte de faune, de flore de bizarrerie de progression...

Sans compter le tournoi des chefs, dont on n'a vu qu'un match, puis les 4 autres ellipsés....là, c'était la fin du manga.

On a eu droit à la grande coupe dans ce manga pour arriver directement sur tous les combats finaux, avec des planches parmi les plus mythiques que j'ai vu dans un manga. De grands moments de plaisir, mais aussi l'abandon total des personnages "principaux secondaires" (Coco, Zebra, et l'autre...) sur les combats de fin.

Incompréhensible, et écœurant.

Après cela, j'ai arrêté de "croire" aux œuvres trop longues. Que ce soit BD ou manga, trop d'excellentes séries restent inachevées, et frustrantes.

Même One Piece, aussi développé qu'il soit, est soumis à restriction du fait de sa longévité, cette dernière agissant sur la santé de l'auteur.

Quant à Hunter X Hunter...

 

Du coup, je ne lis plus que des séries déjà terminées, ou proches de la fin, pour savoir en combien de volumes c'est sensé être clos, et voir la proportion entre développement des intrigues et numéro du volume. Mais j'ai beaucoup moins d'appétence générale. Attendre de suivre pendant des années, parfois plus, pour un final qui n'en est pas un, beurk !

 

Modifié par Pig Daddy
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Pig Daddy a dit :

Du coup, je ne lis plus que des séries déjà terminées, ou proches de la fin, pour savoir en combien de volumes c'est sensé être clos, et voir la proportion entre développement des intrigues et numéro du volume. Mais j'ai beaucoup moins d'appétence générale. Attendre de suivre pendant des années, parfois plus, pour un final qui n'en est pas un, beurk !

 

Il y a quand même des séries qui méritent d'être lues, même si leur fin n'existe pas ou qu'elle fut bâclée. De même, une fin ratée ne peut pas vraiment entacher la qualité générale d'une œuvre, si qualité étant. Malheureusement, je ne pourrais pas dire cela de Build King, une série pour laquelle je trouve que Shimabukuro s'est beaucoup trop servi de facilités scénaristiques. Par moment j'ai cru que l'histoire était de quelqu'un d'autre qui avait lu Toriko et tentait d'en recréer l'essence sans vraiment la comprendre. Ou peut-être justement que cette série avait le malheur de devoir subir la comparison avec Toriko ?

 

En tout cas, il faut tout de même s'intéresser aux nouvelles séries, sinon il n'y aurait jamais de nouveautés ! Parfois, on tombe ainsi sur de vraies pépites insoupçonnées. 😁

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Pauolo a dit :

Il y a quand même des séries qui méritent d'être lues, même si leur fin n'existe pas ou qu'elle fut bâclée. De même, une fin ratée ne peut pas vraiment entacher la qualité générale d'une œuvre, si qualité étant. Malheureusement, je ne pourrais pas dire cela de Build King, une série pour laquelle je trouve que Shimabukuro s'est beaucoup trop servi de facilités scénaristiques. Par moment j'ai cru que l'histoire était de quelqu'un d'autre qui avait lu Toriko et tentait d'en recréer l'essence sans vraiment la comprendre. Ou peut-être justement que cette série avait le malheur de devoir subir la comparison avec Toriko ?

 

En tout cas, il faut tout de même s'intéresser aux nouvelles séries, sinon il n'y aurait jamais de nouveautés ! Parfois, on tombe ainsi sur de vraies pépites insoupçonnées. 😁

Je ne sais pas si tu avais vu mon commentaire plus tot mais c'est exactement ce que j'avais fait comme remarque trop de ressemblance avec Toriko. Les ressemblance trop flagrante avec Toriko m'ont un peu degoute du manga, sice manga avait durer l'auteur aurait du selon moi faire bcp de changement pour ne pas avoir un Toriko 2.0 dans un autre univers

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • I shiro changed the title to Build King - Terminé

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...