Aller au contenu

Build King - Terminé


I shiro
 Share

Messages recommandés

J'aime beaucoup le style graphique de l'auteur. 

Le thème abordé est plutôt original. 

On est dans un univers assez loufoque qui me plaît. Il me tarde d'en voir plus de ce monde. Les designs des maisons sont assez amusantes. 

Je ne m'attendais pas à ce que Tonkachi nous dévoile une telle force physique, mais il fallait bien compenser son manque d'habileté dans la construction de maison, sans doute. 

Pour l'instant, c'est un début prometteur. 

Modifié par I shiro
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Au vu du titre je m'attendais à voir débarquer une femme. Ce n'est pas très commun comme prénom pour un homme. 

 

Elle est assez drôle et wtf l'introduction de ce nouveau personnage.

 

Il semblerait que le marteau de Tonkachi disposait d'une autre capacité autre que la destruction : la revitalisation. Un peu étrange que c'est que maintenant qu'il s'en aperçoit, non ? C'est sûr qu'il recèle d'autres facultés que Tonkachi découvrira au cours de sa folle aventure. Même si en l'état actuel des choses, c'est déjà assez pas mal. 

 

Je pense qu'au prochain chapitre après avoir passé la phase exploration de cette maison, Tonkachi et Renga feront leurs adieux aux habitants de l'île en fin de chapitre. 

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 3 : lu

 

On quitte enfin l'île pour partir à l'aventure. 

C'est une sacrée traversée rien que pour sortir du périmètre de l'île. C'était assez intéressant de revoir quelques notions météorologiques comme le cumulonimbus et le typhon. 

Le maître, Shovel, est et continue d'être charismatique tout au long des chapitres. 

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 4 : lu,

 

Comme à la manière d'un MHA ou de HxH, pour exercer son métier futur, il faut acquérir une licence professionnelle. J'ai hâte de voir les épreuves pour réussir ce concours. Si pour Renga, je ne m'inquiète pas, on ne peut pas en dire autant de Tonkachi. 

Elle est assez renversante la dernière page.. haha... Elle arrive à défier les lois de la gravité grâce à ces chaussures ? Vu sa gaffe, elle a l'air d'être tête en l'air mais j'aime plutôt bien son design. 

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce début avec le marché aux ressources de constructions m'a beaucoup rappelé le début de Toriko. On dirait que l'auteur se calque sur un univers construit de même manière que le monde Gourmet. J'espère juste qu'il fera preuve de plus d'originalité par la suite.

 

Au passage, Shimabukuro adore faire apparaître les personnages de ses séries précédentes en arrière-plan. On peut voir entre autres Toriko et Komatsu au marché, et l'un des vendeurs ressemble à Tom. 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 5 : lu,

 

Très bonne lecture, le nouveau personnage, Cork, confirme ma bonne impression du chapitre dernier : elle est plutôt sympathique. Son immersion dans le groupe permet un nouveau running gag, qui est plutôt bon. J'ai la bonne sensation et confirmation qu'elle va s'inscrire dans la durée et être un membre à part de leur équipe. Tant mieux. 

Je pensais que la rénovation de sa maison serait assez basique et simple à effectuer, mais les travaux s'annoncent finalement titanesques. Je me demande si Tonkachi ne va pas faire plus de dégâts que de réparations à cette bâtisse. 

Un autre bon point, le père de Cork, ancien braconnier m'a l'air amusant et charismatique. 

Pour prévoir les choses au prochain numéro, elle sera détruite à cause de leurs opérations de constructions/réparations, mais ils sauront trouver la solution pour reconstruire et satisfaire tout le monde. 

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que le padre de Cork est passé à la machine à laver : il fait plus petit maintenant.

On a quand même un nouveau numéro assez intéressant et riche en informations.

Comme on pouvait s'y attendre, réparer ce château risque d'être un véritable challenge pour nos deux héros en herbe.

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Et bien, un peu plus long en pages que les autres, ce numéro. C'est une particularité qui ne me déplait pas, au contraire.

Quelques révélations intéressantes à se mettre sous la dent (du dragon ?).

Cork était une orpheline qui s'est faite adopter par Batt, le chef du village de Battville, qui joue le bon samaritain auprès des autres villageois. Malheureusement à cause de leurs apparences physiques monstrueuses, les membres de la famille Batt vivaient en marge de la société. On en revient à la question de la thématique du monstre, un sujet tellement aborder et développer dans la littérature française pour ne citer l'œuvre de Victor Hugo, Notre-Dame de Paris avec le personnage de Quasimodo.

J'aime bien comment l'architecture du château nous a été dévoilée avec sa spécificité.

Renga a un sacré coup d'œil et Tonkachi, un sacré coup de pattes.

J'ai hâte de voir l'apparence finale de cette bâtisse après qu'elle s'est fait martelée de coups de marteau. 

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Déjà 7 chapitres de sorti, mais pour être franc je trouve le duo Tonkachi/Renga bien moins intéressant comparé à celui de Toriko/Komatsu. J'ai l'impression qu'ils font banals, là où Toriko et Komatsu savaient me surprendre dès le début du manga. C'est peut-être aussi une histoire de rythme. Au chapitre 7 de Toriko, ce dernier avait rétamé les trolls kongs et Komatsu lui avait préparé le fruit de l'arc-en-ciel, que Toriko ajouta dans son menu idéal. Pour Build King, ils en sont seulement à honorer leur première commande en tant que maçons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien Scantrad Scan Chapitre 8 de Build King - Scantrad France

Je ne pensais pas que les efforts et blessures de Tonkachi allaient le mettre sur la touche.

Bonne séquence émotion quand Renga est au chevet de son frère et prends conscience du travail accomplis par celui-ci.

Renga rend meilleur Tonkachi et inversement. D'ailleurs, quelle fine lame, il fait. Content de voir que  Tonkachi n'est pas le seul à montrer des talents d'ouvrages hors du commun.

La rénovation étant accomplis, il est temps de passer à autre chose : retrouvez le propriétaire de la maison monstre, si je m'en souviens bien. On se demande ce qu'elle a de si terrifiante.

Espérons que Cork fasse partie du voyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Un peu frustrant qu'on zappe la révélation sur la maison monstre, mais bon.

L'auteur nous indique que le monde est sacrément vaste et aussi dense...60 millions de charpentiers dans la même organisation, Buildon ! C'est énorme mais pourtant j'ai pas l'impression que les tests d'entrées soient une partie de plaisir. Enfin bref, il faut que Tonkachi, Renga et Cork acquiert des licences pour pouvoir travailler. 

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, Shimabukuro refait l'universe de Toriko mais remplace le thème de la gastronomie par celui des charpentiers. On peut apprécier de retomber dans le même délire à quelque détails près, mais perso le manque d'originalité ne me plaît pas. J'attendais quelque chose de plus différent que cela.

 

EDIT: le pire, c'est que là où Toriko balayait les clichés du nekketsu moderne et apportait une bonne dose de fraîcheur, Build King les embrace sans retenue. C'est franchement triste de voir un auteur qui, ayant su faire preuve d'originalité par le passé, se contente maintenant de faire dans le codifié.

Modifié par Pauolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première partie du chapitre, on a un petit défilé des autres charpentiers comme Smith, Neriyuki, Noshimitsu et Galand. Le dernier m'intéresse fortement, j'ai hâte de voir ces constructions sous-marines. 

De l'autre côté la team Tonkachi se confronte à un participant, Bar, qui est un véritable sauvage. Il se montrera particulièrement aggressive  envers eux. Tonkachi pensait que Bar recouvrait à la violence uniquement pour écraser une mouche... De toute façon, il n'avait vraiment aucune chance contre l'élève de Shovel et frère de Renga : son coup, supposé comme ultra-puissant, ne lui fait vachement rien.

Par contre ça traîne, non ? Du coup, dans la deuxième partie on a Bar et Eliwoder, j'imaginais voir un deuxième défilé de personnages, mais plus conséquent, comme dans la première partie. Histoire d'au moins d'essayer de faire le tour des présentations de ceux qui seront importants, mais peut-être que ça ferait trop charger dans la mise en scène ? 

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • I shiro changed the title to Build King - Terminé

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...