Jump to content
Zorro-Sensei

One Piece Chapitre 996

Recommended Posts

Poste de théorie pour ce chapitre :

1)Je suis persuadé que Sasaki est lié à kokoro et Tom. L'apparence et le combat contre franky me conforte.

2) dans la légende il y a 4 rois dragon, donc kaido et momo et orochi peuvent être considéré comme des rois dragon. Pour le 4ème pour moi Yamato aura le fdd mythologique de la salamandre et pourra être considéré aussi un dragon faisant office de 4ème roi dragon. Donc un sara Sara no mi la version mythologique. Ne pas oublier que la salamandre géante est un vrai animal japonais qui a pu inspiré oda

3)Pour le poneglyfe je sens une autre lettre de joyboy.

Par contre Franky risque pas de se faire degommer par Sasaki ? Car même si un combat de deux cuirassé serait kiffant je vois pas comment Franky pourrait le battre 

Perso pour le ponéglyphe je suis content que ce soit un ponéglyphe normal car on pourra en apprendre plus sur Wano et son rôle durant le siècle oublié. Les road poneglyphe étant une carte on en aurait moins appris

• Thumb 1

il y a 1 minute, D.Hisoka a dit :

Par contre Franky risque pas de se faire degommer par Sasaki ? Car même si un combat de deux cuirassé serait kiffant je vois pas comment Franky pourrait le battre 

Perso pour le ponéglyphe je suis content que ce soit un ponéglyphe normal car on pourra en apprendre plus sur Wano et son rôle durant le siècle oublié. Les road poneglyphe étant une carte on en aurait moins appris

Oui, mais faut pas oublier qu'en tout pour le moment y'en as 3

image.png

Vous avez vu que Oda a enlevé un étage?

Y a plus de 5ème étage. Oda est en train de corriger le manga a la volé pour que le 1000éme chapitre tombe sur l'arrivée de Luffy sur le toit.

Edited by Doughty

il y a 35 minutes, D.Hisoka a dit :

pourquoi franky se ferait dégommer?? si tu remarques tout le monde part perdant dans les combats mais ils vt se surpasser et avoir un power up c'est l'équipage du futur seigneur des pirates ou pas? 

sanji vs queen sanji part perdant, zoro vs king zoro part perdant aussi ! ce sera des combats ou ils vt galérer comme a alabasta exemple zoro vs mr1 mais en 3 fois pire^^

et sinon moi je trouve que franky est trop sous-estimé parce que on le voit moins depuis quelques arcs c'est dommage

• Like 1
  • Thumb 4

il y a 43 minutes, Doughty a dit :

Vous avez vu que Oda a enlevé un étage?

Y a plus de 5ème étage. Oda est en train de corriger le manga a la volé pour que le 1000éme chapitre tombe sur l'arrivée de Luffy sur le toit.

Non y'en a bien 5, si tu regarde bien la au chapitre 996 ta le RDC j'usqu'au 4 et dans l'autre ta pas le RDC mais de 1 a 5, ses la meme chose

il y a 9 minutes, jinbe-san a dit :

pourquoi franky se ferait dégommer?? si tu remarques tout le monde part perdant dans les combats mais ils vt se surpasser et avoir un power up c'est l'équipage du futur seigneur des pirates ou pas? 

et sinon moi je trouve que franky est trop sous-estimé parce que on le voit moins depuis quelques arcs c'est dommage

Justement, si Franky a le niveau de sasaki à la fin du combat, il n'a plus besoin de s'améliorer. Il a deja le niveau d'un commandant fort de Yonko son rôle en tant que combattant sera accompli. 

Alors que Luffy est loin d'avoir atteint le niveau Yonko. 

Après je sous estime pas Franky mais un combat contre un numbers me paraissait bien plus probable. Après il va sans doute gagner, mais bon j'aurai preféré un jinbei vs sasaki

Je sous estime peut-être l'équipage

D'ailleurs dans l'équipage seul nami semble être en retard. Et malgré que ça paraisse improbable je la verrai bien récupérer le fruit de BM (déjà faudrait que BM meurt ce qui ne semble pas être pour cet arc) mais on est tous d'accord pour dire qu'elle a besoin d'un power up (Zeus) et je pense que ça lui irait bien. Elle deviendrait forte (elle n'aura jamais le niveau de BM), mais elle ne sera plus un poids en combat. 

Dans l'équipage c'est la seule personne qui pourrait manger un fruit, et avoir ce fruit dans l'équipage du RDP me semble pas si abusé 

Un super chapitre ! (Et l'un de mes favoris de l'arc)
Ça bouge enfin sur Onigashima,
Le plus gros élément qui me titille : Big Mom (pardonnez moi le mauvais jeu de mots...) qui reviens dans le dôme et se concentre sur Kaido en ignorant le reste. Je ne pense pas qu'elle ai battu Marco en off. En si peu de temps ça me paraitrai vraiment dingue même pour BM.
A-t-elle conclu un deal avec lui? Ou se serait laissée convaincre par le plan de Peros conclu encore une fois, avec Marco? (d'ailleurs Peros n'est pas avec BM, toujours à se battre contre carrot et wanda peut-être?)  

Yamato :  On commence enfin à y voir un peu plus clair dans la psychologie du perso et ça c'est cool. Plus je lis les dialogue de yama et plus j'ai l'impression que sa "vénération" d'Oden est bien plus lié au respect qu'elle éprouve pour le personnage, un peu comme un Shanks pour Luffy à la différence que Yamato n'a probablement jamais parlé à Oden. Mais elle est un témoin des dernières volontés d'Oden et s'est un peu auto-proclamé comme étant le gardien de cette volonté dans l'attente de Momo et des FR. En attendant que l'aube vienne sur Wano elle préserve cette volonté. Et ça commence à avoir du sens à mes yeux. Un fruit du démon visuellement confirmé? Je n'ai pas de grande attentes, mais ça reste intéressant.

Law Ok alors les vignettes de Tra-o mon pris par surprise, je ne m'attendais pas à voir un ponéglyphe de suite dans le sous-arc(Onigashima) et encore moins que ce soit Law qui le découvre.
Maintenant en relisant attentivement, Law qui pense à Corazon, sa discussion avec Robin (ultra intéressant) et finalement son aveu (à Corazon) de vouloir comprendre "son destin" et le D... Enfin bref j'ai toujours une attention particulière en ce qui concerne le siècle oublié et les personnages de l'intrigue qui y sont liés, Avoir Law dans le Ponéglyphe-game est un gros plus. (et j'avoue l'avoir un peu oublié au fil des arcs mais sur Dressrossa il avait déjà démontré un intérêt pour ce mystère en questionnant Sengoku.) Pour finir c'est Law qui "possède" le Ponéglyphe maintenant et je ne serais pas étonné qu'avec son pouvoir il le déplace à travers Onigashima ce qui serait très très très intéressant. 
Voila c'est tout pour moi.

Ps: j'oublis un des MVP du chapitre : O-tama! Un sauvetage de nami et usopp complètement inventé et sortis de nul part comme je les aime pour ces personnages, ce début m'a mis le smile :)

Edited by Le_Ker
  • Like 1
  • Thumb 1

il y a une heure, Le_Ker a dit :

Big Mom (pardonnez moi le mauvais jeu de mots...) qui reviens dans le dôme et se concentre sur Kaido en ignorant le reste. Je ne pense pas qu'elle ai battu Marco en off. En si peu de temps ça me paraitrai vraiment dingue même pour BM.

Bah nan on l'a vu partir en courant laissant Marco derrière le chapitre précédent 

Screenshot_20201119-204910_Chrome.jpg

• Thumb 1

il y a une heure, D.Hisoka a dit :

Justement, si Franky a le niveau de sasaki à la fin du combat, il n'a plus besoin de s'améliorer. Il a deja le niveau d'un commandant fort de Yonko son rôle en tant que combattant sera accompli. 

Alors que Luffy est loin d'avoir atteint le niveau Yonko. 

Après je sous estime pas Franky mais un combat contre un numbers me paraissait bien plus probable. Après il va sans doute gagner, mais bon j'aurai preféré un jinbei vs sasaki

Je sous estime peut-être l'équipage

je vois ce que tu veux dire et je respect ton avis :) mais pour moi on arrive quand même vers la fin de one piece on est bientôt au scan 1000! faut bien qui soit au niveau un jour ^^ et j'espère quand même que franky a son apogée aura un bien meilleur niveau que sasaki donc si il devra s'amélioré un tout petit peu 

et jinbe c'est un ex corsaire ancien allié de barbe blanche,il a fait du sale a marinford exemple contre moria ect... je pense qui mérite mieux que sasaki un jack pour moi en forme hybride si il se réveille biensur ^^

• Like 1

il y a 5 minutes, jinbe-san a dit :

je vois ce que tu veux dire et je respect ton avis :) mais pour moi on arrive quand même vers la fin de one piece on est bientôt au scan 1000! faut bien qui soit au niveau un jour ^^ et j'espère quand même que franky a son apogée aura un bien meilleur niveau que sasaki donc si il devra s'amélioré un tout petit peu 

et jinbe c'est un ex corsaire ancien allié de barbe blanche,il a fait du sale a marinford exemple contre moria ect... je pense qui mérite mieux que sasaki un jack pour moi en forme hybride si il se réveille biensur ^^

Après en soi je suis d'accord il devrai être plus fort que Sasaki à la fin, mais Sasaki c'est pas n'importe qui, Drake à été mis à leur niveau.

D'où mes doutes, pour moi ils sont actuellement plus proche d'un Sanji et d'un Zorro, que d'un Franky, Brook. 

Après Moria se fait fumer par un TobiRoppo je pense. 

996 lu

Apres un 995 que j'ai trouvé très bon, ici ça retombe.

Déçu de voir le combat de Yamato contre Sasaki avorté alors quelle allait passer au chose sérieuse en montrant ses dents. Mais au départ j'étais pas trop pour quelle l'affronte donc ça passe. Un adversaire intéressant pour Franky. 

Décidément les Numbers c'est un gros flop. Tout ça pour ça..

Bien aimé la partie ou Kaidou défonce les fourreaux rouges même si il prend encore un coup. 

Big Mom qui veut aller directement sur le toit rejoindre Kaidou. Peut être sachant que c'est la destination de Luffy c'est le mieux à faire pour elle. Ca promet si elle arrive en haut. Marco va la poursuivre et j'espère être stoppé par King pour avoir enfin un échange que j'attends depuis le début de la bataille. 

Un retour sur Law ou ça lui va bien. Kidd aussi.

Tama qui recadre Nami😎 Je me demande de qui est le navire qualifié d'ennemi car elle ne pouvait pas passer inaperçu dessus avec les deux bêtes. 

Fin de chapitre qui appel probablement une rencontre Sanji et Black Maria ou ça va être bien lourd de montrer encore et toujours le mauvais coté de Sanji... 

• Thumb 2

La dernière case sur sanji, vu sa réaction ne serait pas l’arrivée de l’équipage d’ivankov? O-Tama aurait pu monter à bord avec eux et les considérer comme des ennemis.

serait-ce alors l’arrivée de la flotte + Revo? 

j’ai réfléchi à cette possibilité après avoir vu la vidéo du mont corvo

Edited by Hugocrut

174550234_Capturedcran2020-11-1920_17_35.png.536c34f3978eca4c57e6c6438d2a8b8f.png

480534210_Capturedcran2020-11-1920_18_24.png.5270510fbe6a4a7356eec259f2deb7ac.png1896726910_Capturedcran2020-11-1920_18_46.png.1f0c0758de6fc23d520b4238baf05397.png

Ah we Kaido i rigole vraiment plus les gars il à faillit tuer Kinemon pour de vrai 😱 😱😱  heureusement que Kyoshiro est là 

Ah la la et dire que je pensait qu'il était plus fort en forme dragon... 

En tout cas les planches montrent clairement la violence du combats qui est en train de se dérouler sur le toit

mention spéciale pour le gros plan sur Kaido qui montre toute sa rage (il peine à se débarrasser des ses adversaires malgré leurs impuissances face à lui), sa déception (d'avoir cru que les F.R était au nivo d'Oden), son mépris (de combattre des larves qui essaient d'être bad ass) et sa résolution (de mettre un terme à tout ce cirque) tout ses sentiment dans un seul et même coup et...

BIIIM DANS LA TRONCHE DE KINEMON PAR DESSUS LA 3EME CORDE

Il y a 8 heures, Singui a dit :

Pour Law à mon avis il ne gardera pas le RP pour lui, je pense plutot qu'il accompagnera juste les mugis jusqu'à la fin (enfin, si il crève pas).

Moi aussi pense que le fait que Law s'intéresse au D et par conséquent au Ponéglyphes est un prétexte de l'auteur pour faire plaisirs au fan du perso en le gardant au coté des mugiwara pendant leur aventures

perso chui pas fan de law c comme avec marco jtrouve qu'il à un chara design trop banal après c une question de gout et trouve qu'il apparait trop par rapport au autre supernovae après tu me dira que c normal vu que c lui qui est responsable de l'intrigue depuis punk hazard

j'aime bien Urouge moi mais vu l'avancer des événements dans et hors du mangas il ne sera pas prêt de participer à un événement important  

Edited by spe
  • Like 1
  • Haha 1
  • Thumb 1

Il y a 10 heures, Mige a dit :

Sa va etre compliquer d'en soigner certain vus que denjiro ses fait décapité et kinemon et raizo destroy quasi mort

Denjiro s'est fais décapité quand ?? Preuve en image stp

• Thumb 1

Il y a 9 heures, D.Hisoka a dit :

Après en soi je suis d'accord il devrai être plus fort que Sasaki à la fin, mais Sasaki c'est pas n'importe qui, Drake à été mis à leur niveau.

D'où mes doutes, pour moi ils sont actuellement plus proche d'un Sanji et d'un Zorro, que d'un Franky, Brook. 

Après Moria se fait fumer par un TobiRoppo je pense. 

Moria a tenu tête à Kaido sur wano donc non :)

Il y a 12 heures, Le_Ker a dit :

Le plus gros élément qui me titille : Big Mom (pardonnez moi le mauvais jeu de mots...) qui reviens dans le dôme et se concentre sur Kaido en ignorant le reste. Je ne pense pas qu'elle ai battu Marco en off. En si peu de temps ça me paraitrai vraiment dingue même pour BM.
A-t-elle conclu un deal avec lui? Ou se serait laissée convaincre par le plan de Peros conclu encore une fois, avec Marco? (d'ailleurs Peros n'est pas avec BM, toujours à se battre contre carrot et wanda peut-être?)  

BM est partie devant et Marco a été stoppé par l'arrivée des infectés.

Etant donné son rôle de médecin, de son fruit, de la réflexion de Chopper sur la chaleur corporelle et de sa réflexion sur la particularité de ses flammes, je suis certain à 100% qu'il aura un rôle à jouer dans la guérison. Comme dit dans un post précédent, possible qu'il y brule ses ailes, mais un phœnix renaît toujours de ses cendres, dont il n'en mourra pas.

Il y a 10 heures, Crocodile a dit :

Bien aimé la partie ou Kaidou défonce les fourreaux rouges même si il prend encore un coup. 

Kaidou sait qu'il est un tank et une de ces précédentes phrases laissent penser qu'il guérit vite et/ou de la plupart des dommages reçus. Je n'ai pas tout relu, mais je n'ai pas souvenir de l'avoir vu esquiver ou bloquer un coup, il les encaisse tous et riposte ensuite.

Edited by Bhaalthazar

Il y a 3 heures, Ryu no Sabo a dit :

Denjiro s'est fais décapité quand ?? Preuve en image stp

Zoom sur denjiro et tu vera plus sa tete

image.png

• Confused 1
  • Joy 2
  • Hum 1

Zoom sur Kinemon 1er case, il n'a plus de tête non plus... Mais elle a repoussé juste après... Il faut pas zoomer les petits dessins. Ni se référer exactement aux traces des blessures. C'est du dessin rapide, ils passent pas 1 semaine par planches.

Si c'est l'armée révolutionnaire, est-ce qu'ils ne seraient pas dans les murs grâce au pouvoir du gros ?

Maintenant, pourquoi ils sont là ? Surtout quand on a un Sabo en danger. Dragon serait venu aider Luffy pour avoir son aide en retour ? Un lien avec son passé ?

• Joy 1

il y a 13 minutes, Mige a dit :

Zoom sur denjiro et tu vera plus sa tete

Sa tête est hors champs, ce n'est pas pour autant qu'il ne l'a plus sur ses épaules 😅

Si on part sur les fausses affirmations, OK :

- Kinemon s'est fait exploser la tête (au sens littéral bien entendu)

- Kiku, Ashura, Neko et Inu se sont fait pulvérisés (ben quoi ? On ne les voit pas du chapitre, c'est que leur corps n'existe plus... Au pire, on peut dire que l'ombre en arrière plan est l'amas de leur cadavre)

- De Kawamatsu, il ne reste que son chapeau sur une masse informe. Oda n'a mit qu'une ombre pour éviter de choquer les âmes sensibles, mais nous, on sait que Kaidou ne fait pas dans la dentelle ;)

Il n'y a que Raizo qui s'est sortira pour raconter la légende.

Je ne dis pas ça pour me moquer de toi, mais à un moment, faut arrêter d'affirmer des choses sans preuves. Ce n'est pas compliqué d'ajouter un "je pense" ou équivalent avant de communiquer sa théorie.

Edited by Bhaalthazar
  • Haha 1
  • Joy 1
  • Thumb 2

il y a 1 minute, Bhaalthazar a dit :

Sa tête est hors champs, ce n'est pas pour autant qu'il ne l'a plus sur ses épaules 😅

Si on part sur les fausses affirmations, OK :

- Kinemon s'est fait exploser la tête (au sens littéral bien entendu)

- Kiku, Ashura, Neko et Inu se sont fait pulvérisés (ben quoi ? On ne les voit pas du chapitre, c'est que leur corps n'existe plus... Au pire, on peut dire que l'ombre en arrière plan est l'amas de leur cadavre)

- De Kawamatsu, il ne reste que son chapeau sur une masse informe

Il n'y a que Raizo qui s'est sortira pour raconter la légende.

Je ne dis pas ça pour me moquer de toi, mais à un moment, faut arrêter d'affirmer des choses sans preuves. Ce n'est pas compliqué d'ajouter un "je pense" ou équivalent avant de communiquer sa théorie.

Je suis pas d'accord avec toi, car sa tete et pas hors champs, zoom bien et tu vera qu'il restes 1 bon espace entre son cadavre et la fin de la case, et neko on voit voit son ombre debout et kawamatsu et toujours en vie vus qu'il a son sabre pres a en découdre et qu'il et en garde

• Joy 1
  • Pouce en Bas 1

il y a 2 minutes, Mige a dit :

Je suis pas d'accord avec toi, car sa tete et pas hors champs, zoom bien et tu vera qu'il restes 1 bon espace entre son cadavre et la fin de la case, et neko on voit voit son ombre debout et kawamatsu et toujours en vie vus qu'il a son sabre pres a en découdre et qu'il et en garde

Pas de souci, je n'insisterai pas. Du moins je persiste à penser que sa tête est juste cachée par son corps et la fumée.

il y a 1 minute, Bhaalthazar a dit :

Pas de souci, je n'insisterai pas. Du moins je persiste à penser que sa tête est juste cachée par son corps et la fumée.

On verra vendedi, perso j'aimerais bien que t'ait raison mais aprés se qu'il ses prit...

Chapitre un peu trop exhaustif à mon goût.
Deux scènes sont assez inutiles : celle de Kid et celle de Big Mom. Elles n'ont aucune valeur ajoutée.
Voir Kid tamponner des sbires n'a aucun intérêt, et on savait déjà au chapitre précédent que Big Mom revenait vers la salle de concert.

Assez malin de la part de Tama. Les samouraïs ne l'auraient jamais laissé prendre part au combat, elle a donc anticipé et a pris le bateau au moment du festival. Par contre, je crois que les jumeaux s'en torchent le cul qu'elle et ses animaux soient venus en tant que samouraïs, ninjas ou pirates. S'ils sont plus forts, ils sont plus forts, ce n'est pas la "volonté du samouraï" ou je ne sais quoi qui changera cela.

Dommage, j'aurais aimé voir la forme géant antique de Yamato, mais je comprends que le combat aurait finit par être déséquilibré.

"Lorsque l'aube viendra" : cela peut désigner soit le début de la deuxième phase, soit la fin. Je préfèrerais le début, car alors Momo prendrait une part active au conflit, sans nécessairement se battre. C'est assez proche en tout cas.
Du coup maintenant ils descendent, ils vont donc rejoindre Law et faire la traduction pour lui (car Robin ne va certainement pas descendre) ?

Quel contraste entre d'une part la force qui se dégage du combat silencieux entre Kaido et les samourais (combat apparament terminé), et d'autre part le grotesque de l'irruption de Big Mom. Je crains que même le combat imminent contre Kaido ne pourra pas sauver sa prestation en tant que personnage pendant cet arc, mais j'espère me tromper.

Un tournant a eu lieu pour Nami. La même chose arrivera t-elle pour Sanji ? Sera t-il capable enfin de botter le cul à des individus du sexe opposé pour le bien de l'équipage ?