Aller au contenu


Mashle [Hajime Kōmoto] - Terminé


Azope
 Share

Messages recommandés

Comme souvent très bon chapitre avec cette dose d'humour et surtout ce qui est entrain de devenir la phrase fétiche de Masch: "Je vais t'enseigner maintenant"😄.

Le coup du billard est bien trouvé, je suis à chaque fois surpris de ce qu'il sort comme coup, astuce. Belle imagination de l'auteur, pourvu que sa dure.

  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Mige a dit :

Salut👋, voici le chapitre en coréen:

https://manatoki109.net/comic/10231056

 

Le chapitre et beaucoup plus sympathique a lire qu'avec les spoil😍, on a le droit de voir les capacités de tête de mort et tête de bonnet l'un peut utiliser la glace tendis que l'autre utilise une sorte de magie des insecte et ils ont tenter une attaque combiner mais bon face au génie de Mash ils ont fait pale figure, il sort sa baguette et la transforme en queue de billiard et s'en sert pour dégager les insectes comme sur un plateau de Billard🤣 la j'étais vraiment mort de rire après avoir vus mister tête de mort avoir la même réaction que la nourrice de Mash. Et finalement on et passer d'un 6 contre 5 a 1 vs 1 mais bon le combat va vite être réglée vus qu'on a encore le frère de Mash en lice.

 

Vous en penser quoi du chapitre @B.B King et @Davubuntu?

Ah super, on comprend mieux ^^.

Mais quel génie ce Mash ahaha. 

Par contre, on voit qu'il dégage 3 gars et non 4.

On saura plus à la Vf ou au prochain chapitre ^^

  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Link a dit :

Bonsoir a tous, je viens de finir les 84 chapitres de Mashle.

 

Merci @Davubuntu, @Mige, @B.B King C'est grâce a vos échanges qui m'ont fait découvrir se manga!

 

Je trouve que ses un manga très sympathique a lire avec un scénario qui n'a un peut ni queue ni tête je trouve que ses sa qui fait la force de l'oeuvre. Le personnage principale Mash a l'air d'un idiot de 1ère au début mais bizarrement on s'accroche vite a lui et on commence a l'apprécier, pour ce qui et des autres personnage je les trouve assez sympathique, parfois l'histoire me fait penser a d'autre Shonen telle que Black Clover, One Piece, My héro académia ect mais contrairement a eux je trouve que se manga et dans un monde a part avec sont héro qui vis dans un monde sans magie mais qui ne subie aucune pression et destroye chacun de ses ennemie d'une facons toujours plus comique de la précédente ou accomplie des fait: Le compete de Qwidich, le test de vole, ect

 

Bref je suis fan de se manga, je posterai mon avis chaque semaine!

Bonjour @Link.

 

Tout d'abord, j'espère que tu vas bien ?

Ensuite, vu que tu es un fan de Zelda nous allons pouvoir débattre/échanger avec plaisir c'est sûr qu'on va bien s'entendre ^^.

 

Je pense que @Mige et @B.B King seront d'accord moi, mais merci à toi pour ce post. 

Il est extrêmement plaisant et motivant pour nous qui échangeons dans des topic peu animés. 

 

Je suis en phase avec  ton analyse sur ce manga et c'est pour cela qu'on le trouve rafraîchissant ^^.

 

Grâce à toi, je vais continuer d'écrire dans d'autres topic presque "mort".

 

J'ai hâte de lire tes prochains posts sur ce manga ;).

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non, la section hebdo de One Piece est hyper sympa, quand je suis seul à parler...😋

Mashle, c'est sympa, même si moins populaire qu'un Jujutsu Kaisen ou l'ascendant Kaiju N8.

S'il y a des fans de Zelda (ma série préférée), allons sur le bon topic ;)

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

@Mige je ne like pas que Davubuntu, je t ai aussi liker dans la page précédentes ainsi que B.B King.

 

J'ai commencé le manga depuis sa première parution chez scantrad avant même l'ouverture de ce topic, mais malheureusement dernièrement je ne le lis que occasionnellement, c'est la même chose pour my hero academia, Jujutsu kaisen et the four Knight of apocalypse.

 

J'attends juste que les chapitres s'accumulent et que l'histoire avance très bien pour tout lire d'une traite.😅

 

Mais comme bcp l'on suggèré ce manga reste une bouffé d'aire contrairement aux autres manga, avec son héros principal totalement nonchalant et qui nous sort des solutions complètement loufoque 😂🤣 de son chapeau, tout en restant crédule pour nous lecteur.

 

Donc parfois je viens jeté un coup d'œil sur les dessin et c'est tout, car mine de rien ce manga à vraiment du potentiel je trouve.

Modifié par Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Ça fait plaisir de voir ce topic animé et vu les forumeurs qui ont posté ^^, ça promet pour la semaine prochaine ;).

Je sens qu'il va gagner en dynamisme. 

@eliatiti tu lis aussi ce manga ? Ça te plaît ?

 

Portez-vous bien et à bientôt. 

 

 

Modifié par Davubuntu
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, eliatiti a dit :

Salut oui, je suis fait repérer avec les like moi aussi😅😂?

 

Vus que tu me mentionne je vais répondre et donner mon avis:

 

Manga sympathique et loufoque, l’auteur nous a crée une véritable merveille. Mash  le hero et très sympathique et ne se prend pas la tête. Je trouve que sa passion pour les choux à la crème amène un gros côté hilarant et un peut science fiction. Je rejoins le post de Joker13 qui dit que se manga et une boufé d’air comparer au autres car ses beaucoup plus prononcés dans l’humour et je trouve sa sympa car sa ne fait pas très sérieux face à d’autre Shonen se qui lui crée un style particulier 🤩

 

En espérant avoir répondu à ta question 

Salut. 

Oui tu as bien répondu à ma question et je t'en remercie ^^.

 

Oui tu t'es fait repérer par tes likes mais t'inquiètes c'est pas grave ahaha. 

 

@Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③ m'a repéré comme ça aussi sur le topic de OP, donc autant te dire que ça arrive même au meilleur lol.

 

Après faut aussi dire que tu t'étais bien acharné sur les likes donc c'était facile à te remarquer ^^.

 

En tout cas, j'espère pouvoir échanger avec toi et les autres bien sûr dès la VF  du chapitre et les prochaines sorties :).

 

bon samedi à vous et à bientôt 🤗

  • Like 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha c'est marrant je n'avais jamais remarqué qu'il y avait une "communauté" mashle sur ce forum.

Je lis ce manga depuis ces débuts en solo sans me prendre la tête.

Rigolant comme un dingue à chaque Mashlerie.

 

Dernièrement j'ai commencé à encore plus kiffer le manga, depuis les apparitions de Innocent Zero dans l'intrigue, du frère de Mash ( flashback légendaire, avec Mash qui drift hahaha )

Et surtout l'annonce qu'il y a sûrement d'autres personnages avec ce potentiel qui traînent.

 

C'est vraiment un manga rafraîchissant que je lis sans prise de tête.

Par contre très peu de chance que je fasse parti de ceux qui viennent en discuter toutes les semaines.

  • Like 2
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③ a dit :

Ouh la je vois des petits cochons partout dans le forum 🤗 c'est une invasion 😜.

En tout cas merci pour le chapitre vf après la version raw et la vc.

Ce chapitre c'est pas de la rigolade 😂

J'y avais pensé mais tu m'as devancé ^^.

Je viens (enfin) de lire le chapitre,  il est vraiment top.

Du grand Mash :).

Ça fait vraiment du bien de rigoler, d'ailleurs j'ai bien rigoler sur la réaction de nos héros face au blagues vaseuses lol

 

Bref on en redemande encore 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Mige a dit :

Chapitre qui a l'air encore excellent avec de la Baston comme on les aime🤩

 

Une des magie a l'air d'etre la magie des boule de pointe ou un truc du genre😑, en tous cas ses simple mais efficace tu te prend sa dans la tête tes Ko🤣, sinon on a encore eu le droit a du grand Mash aujourd'hui, il entoure la boule de pointe et brise ses pointe une a une la reaction de Dot je suis fan😂, et après il ressort sa baguette et souffle super fort dedans afin de la déformer en gant de bassball pour renvoyer un truc a Levis, ah la la Mash tes un génie mais au final il se fait enfermer et on a sa tête d'ahurie a la fin bref encore un chapitre excellent!

@Davubuntu, @B.B King Vous en penser quoi du chapitre vous?

Salut @Mige

 

Merci pour ce spoil et les premières images ;).

Comme d'habitude, un grand chapitre nous attend ^^.

 

Par contre, on a dû mal à tout comprendre... mais bon, on distingue quand même le style de Mash 👊

Vivement le chapitre en entier. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un bon chapitre avec une petite surprise sur la fin qui n'est pas pour me déplaire. En effet je me demandais comment les compagnons de Mash allaient pouvoir combattre en étant utile et bien le fait que le héros soit prisonnier, sans que cela ne semble le stresser plus que ça, est une bonne chose. Après je ne serai pas non plus surpris qu'il puisse sortir de cette prison par sa seule force...

 

Sinon le chapitre est encore bon, avec toujours cette bonne imagination de l'auteur, mais comme dit précédemment, maintenant ce n'est pas plus mal de voir les autres à l'oeuvre, notamment les anciens adversaires de Mash.

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, B.B King a dit :

Encore un bon chapitre avec une petite surprise sur la fin qui n'est pas pour me déplaire. En effet je me demandais comment les compagnons de Mash allaient pouvoir combattre en étant utile et bien le fait que le héros soit prisonnier, sans que cela ne semble le stresser plus que ça, est une bonne chose. Après je ne serai pas non plus surpris qu'il puisse sortir de cette prison par sa seule force...

 

Sinon le chapitre est encore bon, avec toujours cette bonne imagination de l'auteur, mais comme dit précédemment, maintenant ce n'est pas plus mal de voir les autres à l'oeuvre, notamment les anciens adversaires de Mash.

Salut @B.B King

Je suis d'accord avec toi et je suis content de les voir en action. 

Ils ont un bon niveau et je pense qu'il est bien de le montrer. 

Cela aura aussi pour effet de montrer que des personnes doués le soutien. 

Hâte de lire la version anglaise ou française. 

Merci à @Mige d'être à l'affût ^^

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mige a dit :

Alors la le chapitre et très agréable a lire, on comprend tous et je trouve qu'on apprécie mieux le combat🥰! Alors comme sa Levis utilise une magie de magnetisme et ses assez original, j'aime bien😏 et Mash a quand même réussi a humillier Levis en jouant au Basball avec ses projectile j'ai adorer🥰🤩, il a pousser Levis a utiliser sa 2ème baguette et un sort assez rare se qui prouve que Levis a reconnu la puissance de Mash🤩, mais bon se type et un pourris de l'intérieur alors ses déjà bien. Par contre j'ai trouver sa hilarant quand Mash dit qu'il voudrait une bougie parfumé, le mec 0 inquiètude ses pour sa que j'adore se manga!

 

Vous en penser quoi de cette vf @Link, @Davubuntu et @B.B King?

Bonsoir à tous et bonsoir @Mige.

 

Je m'attendais à voir plus d'animation sur ce topic lol bon ça va peut-être venir 😁

 

Super chapitre avec encore une victoire de canard euh de Mash lol.

J'avoue qu'il nous étonnera toujours, j'aime beaucoup cmson côté écologique avec la baguette qui réutilise à son besoin. 

 

Levis pense l'avoir eu mais ça dernière réplique veut tout dire lol.

 

Hâte de voir Lance en action, il a un pouvoir super cool et j'espère qu'on aura des focus des autres étudiants. 

Je trouverais ça vraiment bien de les revoir en action et la situation de Mash est parfaite pour ça  🤞.

 

Bonne soirée à tous et portez-vous bien. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier chapitre est encore une fois une belle réussite et un bonne tranche de rire pour moi. Franchement je pensais que Mash était le plus dérangé, mais là dans ce chapitre, j'admets que Lance avec son sister compex est énorme, le gars commence par critiqué le complexe d’œdipe de son adversaire, pour ensuite faire pire car il cherche à imiter la voix de sa sœur 😂.

De même le combat avec Chasse-Taupes, c'est énorme. Par contre la manière de passer au travers de la contrainte est bien trouvé et ne sort pas de nul part car c'est un sort déjà utilisé auparavant et l'explication est tout à fait convenable.

 

Et comme toujours, vivement la suite.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, B.B King a dit :

Le dernier chapitre est encore une fois une belle réussite et un bonne tranche de rire pour moi. Franchement je pensais que Mash était le plus dérangé, mais là dans ce chapitre, j'admets que Lance avec son sister compex est énorme, le gars commence par critiqué le complexe d’œdipe de son adversaire, pour ensuite faire pire car il cherche à imiter la voix de sa sœur 😂.

De même le combat avec Chasse-Taupes, c'est énorme. Par contre la manière de passer au travers de la contrainte est bien trouvé et ne sort pas de nul part car c'est un sort déjà utilisé auparavant et l'explication est tout à fait convenable.

 

Et comme toujours, vivement la suite.

Salut @B.B King,

 

J'ai lu le chapitre hier mais j'ai pas eu le temps d'écrire dessus... encore un grand chapitre et un duel de malade (dans les deux sens du terme ahaha).

J'ai beaucoup rigolé dans ce chapitre et j'ai bien aimé ce focus sur un autre personnage. 

Lance fait parti de mes préférés. 

Il a un super pouvoir et autant il est très sérieux autant il est carrément malade avec sa sœur lol.

Vivement la suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ce dernier chapitre me laisse perplexe.

 

J'hésite entre bon et moyen. Le fait que j'hésite c'est que Barrett n'a pas vaincu un seul adversaire. Alors il est normal qu'il ne gagne pas à deux contre un, mais j'avais pensé qu'il en mettrait un HS (le gars à l'acide), ou qu'au moins les adversaires soient un peu plus marqués que ça, car là, il ne leur a rien fait du tout et c'est ce qui me dérange dans ce chapitre.

La victoire était impossible, ou alors wtf, mais comme dit, des ou un adversaire plus amoché, ça aurait pu le faire.

 

Car en plus le chapitre nous montre toute l'abnégation de Barrett, mais c'est déjà un élément du personnage qui a été vu, développé quasiment depuis sa première apparition.

Donc le traitement de Barrett est pour moi moyen, voir pas bon sur ce chapitre.

 

Après que Mashle arrive et en pulvérise un (voir deux?) c'est limite normal et sa dernière phrase est encore une fois très bonne.

 

A voir maintenant comment vont être gérer les prochains combats...

Modifié par B.B King
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, B.B King a dit :

Ce dernier chapitre me laisse perplexe.

 

J'hésite entre bon et moyen. Le fait que j'hésite c'est que Barett n'a pas vaincu un seul adversaire. Alors il est normal qu'il ne gagne pas à deux contre un, mais j'avais pensé qu'il en mettrait un HS (le gars à l'acide), ou qu'au moins les adversaires soient un peu plus marqués que ça, car là, il ne leur a rien fait du tout et c'est ce qui me dérange dans ce chapitre.

La victoire était impossible, ou alors wtf, mais comme dit, des ou un adversaire plus amoché, ça aurait pu le faire.

 

Car en plus le chapitre nous montre toute l'abnégation de Barett, mais c'est déjà un élément du personnage qui a été vu, développé quasiment depuis sa première apparition.

Donc le traitement de Barett est pour moi moyen, voir pas bon sur ce chapitre.

 

Après que Maschle arrive et en pulvérise un (voir deux?) c'est limite normal et sa dernière phrase est encore une fois très bonne.

 

A voir maintenant comment vont être gérer les prochains combats...

Pourtant si tu regardes bien Dot bat la personne utilisant l'acide.

Mash confirme cela avec sa phrase de fin.

Le meilleur de nous deux, il ne mentionne pas l'autre. 

Donc pour moi, ce chapitre est très bien, j'ai trouvé Dot très fort avec une grande détermination. 

Il a fait son job et il l'a dit. 

Je trouve d'ailleurs de l'intérêt pour ce personnage qu'avant je n'avais pas :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai pas la même lecture sur la fin de chapitre. Pour moi il crée une explosion qui lui permet de délivrer Mashle et c'est ce dernier qui avec un coup de poing arrive à mettre l'autre KO. Car si c'était l'explosion, l'autre n'aurait pas qu'un impact dans le ventre, qui de plus me fait vraiment penser à l'impact d'un coup de poing, plus que d'une explosion et Barrett n'avait pas assez de force pour donner un tel coup.

Ensuite quand il dit il a fait son job, oui, car il a délivré Mashle.

 

Donc pour moi il n'a battu aucun adversaire, mais oui a réussit à reprendre la clé et délivrer le héros qui en fini avec les deux autres, du moins un sur ce chapitre.

Modifié par B.B King
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Chapitre qui est certes bon cette semaine, mais qui m'a moins fait vibrer. Sans doute parce que je pensais que le combat se serait terminé au chapitre précédent. C'est quand même rare, voir une première de voir Mashle mettre tant de chapitres pour battre ce qui n'est pas le boss de l'arc.

 

L'idée du baseball est bonne, de plus faire un peu durée le renvoi direct est également appréciable, car cela permet à l'adversaire de commencer à douter de sa supériorité, ce qui est bon, mais voilà, je trouve que ça aurait pu être fait avec un chapitre de moins.

Mais ça reste bon.

 

Je me rends compte qu'avec le temps je n'apprécie plus les face à face, les combats qui s'étalent sur plusieurs chapitres et ce tous mangas confondus.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...
  • goon changed the title to Mashle [Hajime Kōmoto] - Terminé

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...