Aller au contenu

Sakamoto Days [Yuto Suzuki]


I shiro
 Share

Messages recommandés

Scan Chapitre 11 de Sakamoto Days - Scantrad France

 

Très belle couverture en couleurs dans laquelle on voit toute la team et même Nagumo en prime :

Révélation

Page de couverture :

 

87978.thumb.jpg.faca47c189503f7e5644b9c94ec610e3.jpg

Obiguro se joue vraiment de ces deux adversaires, Shin et Lu. Visiblement si Lu va devoir sauver Shin, elle va devoir passer par certains états pour réussir.

Ok de l'autre côté, Boiled adapte un style de combat plutôt explosif. Sur ces premiers échanges dans ce chapitre, il arrive quand même à relativement bien se débrouiller en gérant et contrant un Tarô très en colère. On peut dire qu'il avait l'air de dominer surtout après son coup où il l'envoie manger le décor. Après j'avoue l'image où on voit Boiled se faire déchiqueter est vraiment démentielle, j'y avais bien cru à ça. 

Il semble bel et bien que Tarô en a en réserve, le contraire aurait été étonnant, notamment en usant de sa forme physique prime. On va voir enfin Sakamoto à fond ! Même si je pense que Boiled va se faire défoncer, j'espère qu'il se relèvera un peu à la hauteur de cet exercice, au moins juste le temps qu'on ait un réelle aperçu des facultés, de façon global, de son opposant. 

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 249
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tout simplement excellent. 

Pour revenir vite fait sur le combat d'Obiguro et Lu, la dernière recrue des Sakamato arrive à s'illustrer de bien et drôles de façons. Elle réussit même à impressionner son adversaire au point que celui-ci puisse l'idolâtrer. Si je m'attendais effectivement à un petage de plomb de sa part post le coup de poing de Lu, je ne pensais pas que ça allait être principalement découler d'une effusion de joie. 

Pour Tarô prime vs Boiled, 

C'est un combat tout simplement Dragonballesque. Comme on pouvait s'y attendre, Boiled, bien qu'il soit fort, ne fait clairement pas le poids contre le tueur retraité. Mais pour autant, je ne le trouve pas ridicule dans cette confrontation à sens unique. 

La dernière page est juste hallucinante. 

Je me répète mais très bon chapitre. 

Modifié par I shiro
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement après cet incident, les deux assassins se sont rangés du côté de Tarô. 

Maintenant pour éviter toutes nouvelles confrontation, il faut aller au cœur du problème. 

Ce qui implique un face à face direct contre l'investigateur de tout ceci. 

J'ai bien apprécié ce concept de banque d'information dans un vidéo club. 

Quelque chose me dit que cette mision d'infiltration orchestré par nos héros ne va pas vraiment se passer comme Tarô l'entendait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 13 VF : Location de video

 

Il semblerait que les affrontements ont tous cessé. 

Étonnamment Aoi Sakamato, après avoir découvert la nouvelle, prends plutôt bien les choses. 

J'ai bien aimé comment elle s'est mise en opposition face à Boiled. 

Visiblement Tarô a bien compris que pour se dépêtrer de ses ennuis une bonne fois pour toutes, qu'il faut agir plutôt que d'être dans la réaction. 

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Aujourd'hui, j'ai lu les 2 premiers chapitres de ce mangas.

Pour être honnête, le premier chapitre ne m'a pas trop botté. Je voyais vraiment pas où l'histoire pouvait nous mener.

Alors quand j'ai lu le deuxième chapitre, je me suis dit : "mais c'est trop bien".

 

Conclusion :

 

Je pense avoir trouver un manga simple à lire et à suivre de façon hebdomadaire avec une histoire plutôt mignonne. Je vais tenter de lire les chapitres restants demain et j'essaierai de faire quelque comptes-rendus quelques fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disponible sur Scantrad.

À vrai dire, je ne m'attendais pas à un tel chapitre. 

On a l'air de voir une nouvelle sorte d'organisation, groupe d'assassins, Order. 

Au temps pour moi, la team de Tarô s'est montré très professionnelle dans son infiltration même si ça a quand même coupée court. 

Est-ce que c'est Nagumo le responsable ? 

Fait-il vraiment partit de ce groupe ? 

Quoiqu'il en soit, je pense qu'il est venu les informer de ce qui est entrain de se passer en coulisses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel jeu d'acteur de Nagumo, je pensais que c'était sérieux ! Order est un groupe d'élite de cette association, on peut supposer qu'ils sont peut-être de niveaux équivalents. J'aimerais une révélation du genre qu'il y aurait quelqu'un d'encore plus fort que Sakamato pour faire monter la hype. Bien que ce soit logique sans que ça ne saute aux yeux tant sa supériorité est incontestable sur ses ennemis, Tarô a bel et bien rouillé avec le temps. Intriguant ce "X" qui me fait penser à une sorte de maniaque aux allures et manières d'intellectuels condescendant. 

Content qu'il y a une partie training physique et mentale, j'espère un petit focus surtout avec les armes comme à la manière d'un Ryo Saeba dans City Hunter. 

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un numéro un peu plus en "détente". Mine de rien au-delà de l'aspect matériel, on peut supposer que tous ces efforts ne sont pas vains étant donné que ça reste dans la continuité de son entraînement. Mais oui c'était drôle, je m'attendais pas au coup de coude de la personne âgée. 

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une couverture assez réussie avec ce dessin plus précie et appliqué. Elle annonce bien la couleur en nous montrant un duo d'épicier qui manient aussi bien le lecteur de codes barres que les armes à feux. 

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rarement ressenti un personnage qui m'inspirait autant d'empathie et de la pitié, cela dit il manie bien son arme à feu. Donc à mon grand étonnement, c'est pas un bouffon complet. 

Modifié par I shiro
  • Haha 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'était un bon chapitre. Mashimo a un véritable talent pour le tir de loin, et il dispose de certaines spécifités dans cet exercice qui sont impressionnantes à voir à l'œuvre. Malheureusement pour, Mashimo, crises existentielles ou non, ses ardeurs vont vite se faire calmer contre ce cyborg de Tarô. La dernière page est bien drôle si je pensais qu'ils allaient quand même partager la récompense avec celui qui est devenu leur ennemie, j'imaginais pas une contribution aussi basse surtout en dépit de sa situation économique. En tout cas il m'a bien plut ce personnage, j'espère qu'on le reverra à l'écran. 

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que Mashimo va rejoindre la team Sakamoto.

Tarou va avoir besoin de mains d’œuvre pour protéger sa boutique ainsi que sa famille avec un tel contact sur sa tête 😅 En tout cas, j'ai bien aimé le personnage, j'espère qu'on le reverra par la suite.

 

Encore une fois, un chapitre bien sympathique, Tarou est partout à la fois et son duo avec Shin fonctionne à merveille B| . A se demander qui pourra remplir ce fameux contrat, car la barre est très très haute :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant comme chapitre au-delà du fait qu'on tend sur un développement relationnel entre Shin et Lu, on apprend que le premier disciple de Tarô a été une sorte de rat de laboratoire. Cela explique donc l'origine de ses pouvoirs, je me demandais si on allait avoir une explication notamment vers les premiers chapitres. 

Tarô dans ce chapitre :

Révélation

Young GTO Shonan Junai gumi

Like Onizuka 8)

akutsu.jpg.0c553314737b6ceb1772904dc03af9c2.jpg

 

 

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais qu'on allait assister au repêchage de Lu, mais visiblement ce n'est pas pour maintenant. Seba fait une très bonne première impression dans ce chapitre, il n'est pas spécialement hyper fort. Mais il a bien la tête sur les épaules, d'ailleurs le fait qu'il peut se rendre invisible est vraiment une perspective intéressante. Est-ce que Shin et lui sont les seuls, ou bien il y d'autres personnes spéciales dans la nature ? Pour la suite, j'ai un peu peur que Mashimo déconne en ramenant sur les lieux de l'action la fille de Tarô. Après peut-être ça va leur être utile sur la fin, on verra. 

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...