Aller au contenu

Sakamoto Days [Yuto Suzuki]


I shiro
 Share

Messages recommandés

  • 3 weeks later...
  • Réponses 246
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Voilà il faut toujours avoir le contexte pour juger. Le père d'Amane a tué sa femme pour protéger son fils. Ça me rappelle aussi un manga (dont je tairais le nom) où au début on apprend que le père de famille a battu sa femme, c'est bien après qu'on découvre qu'il a fait ça pour sauver la vie de son fils. 

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mine de rien, le manga est tout prêt d'être à 100 chapitres et reste toujours au top du top. J'espère quelque chose pour l'occasion, une couverture de chapitre, des pages couleurs ou, j'sais pas, une annonce d'adaptation en anime prochainement. Mais bon, ça a l'air d'être mort pour cette année. 

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'a vraiment mis mal à l'aise, Nagumo, à mettre des coups de pressions à tout va et à comploter quelque chose en repêchant, au sens propre du terme, Yotsumura. C'est vachement sympa pour Shishiba qui en a laissé des doigts, dans cette histoire. 

 

Super ! On va se focus sur le dénouement du combat de Kanaguri contre Tarô. Y aura du très grand spectacle. 

Modifié par I shiro
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, I shiro a dit :

Il m'a vraiment mis mal à l'aise, Nagumo, à mettre des coups de pressions à tout va

Je suis d'accord. Il y a une belle galerie de personnages malsains et désaxés dans Sakamoto Days, dans tous les camps, à commencer par le cinéaste gore (vivement le clap de fin pour lui, je suis lassée de son art :ph34r:).

Mais Nagumo, c'est le pire, car le plus ambivalent. L'auteur joue constamment avec le décalage entre son faciès de lycéen inoffensif et enjoué et sa dangerosité véritable ; décalage qui suscite aussi le malaise dans ce chapitre. 1749574226_nagumogentil.png.ad330f02d09c432bd65741854562f1c8.png

 

 

Il y a quelque chose que je ne comprends pas par contre. J'ai sûrement loupé un truc, parce que pour moi Tarô était censé ne plus avoir besoin de "fondre" pour se battre à pleine puissance. Il pouvait tirer profit de sa masse autrement.

Je soupçonne l'auteur de vouloir nous faire plaisir avec un Tarô beau gosse de temps en temps, et j'ai pas de problème avec ça - je suis la première à apprécier cette version-là aussi. Mais il aurait quand même fourni une explication, non ? compte tenu de ce qui s'est dit avant. D'où mon postulat de départ : j'ai dû louper un truc. Si vous pouvez me dire quoi... ;) 

 

Le 17/12/2022 à 10:47, I shiro a dit :

une annonce d'adaptation en anime prochainement

 

Il y a l'annonce d'une adaptation en roman...

Drôle de choix et en même temps, ça pique ma curiosité : je me demande comment un auteur va pouvoir rendre l'atmosphère du manga sans les images. ça va demander pas mal d'inspiration et d'habileté pour réussir à transposer textuellement Sakamoto en trouvant le ton juste. 

Donc en soi, ça peut donner un truc très réussi comme une belle daube, j'espère qu'on aura droit à une parution française un jour pour découvrir le résultat. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces articles. Je suis tombée dessus en cherchant des infos sur une éventuelle adaptation. Il semblerait que ç'ait été annoncé dans le Jump. 

https://www.animenewsnetwork.com/fr/news/2022-10-17/le-manga-sakamoto-days-adapte-en-roman/.190838

 

Et : 

https://fr.epicdope.com/jours-sakamoto-pour-obtenir-une-nouvelle-adaptation-en-2023/

 

 

il y a 35 minutes, I shiro a dit :

Après, en vrai, osef. 

Osef, osef... tutef ! Moi j'aimerais bien comprendre. C'est un détail, mais à chaque fois que je vais voir Tarô BG, je vais y penser. Ce sera peut-être expliqué plus tard, ou sous-entendu comme tu dis. On verra. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce manga c'est une bastos

 

L'un de mes coups de cœur récents, c'est simple mais terriblement efficace.

 

Je trouve les personnage très charismatiques.

L'auteur est très talentueux pour l'action. Les combats sont dynamiques, épiques, violents, créatifs, le tout accompagné d'une mise en scène de taré. La démesure est complètement folle

 

Pour un manga gag, mine de rien l'histoire se met en place tranquillement avec des petites intrigues par ci par là. Un vrai plaisir, dans la même veine que OPM à mes yeux.

 

Le coup de pression de Nagumo dans ce chapitre j'étais pas prêt

 

Même le style de l'auteur s'est affiné et est maintenant moins brouillon

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

J'ai eu peur que le combat tire un peu trop en longueur, mais c'est vraiment fini. Fin' c'est surtout Kanaguri qui voulait en finir avec la vie, je crois, juste pour ne pas aller en prison. D'ailleurs la FJA condanmerait vraiment des prisionniers à la peine maximale ? Je crois que c'est pas trop le genre de la maison pour des assassasins, comme c'est drôle. Mais bon, est-ce que Tarô était proche de franchir la limite, de tuer son adversaire pour une "provocation" ? Je l'ai pas trop senti, mais il faudrait un peu de self-control. Sinon face à Slur, qu'est-ce que ça donnerait ? Ensuite entrée magistrale d'Akira. Elle est éveillée mais elle fout pas mal les jetons, il faut le dire. Vraiment très classe et juste..Woaw. La page ou elle contre le dash est juste folle. En plus cette intervention éclaire permet à Kanaguri de ne pas se retirer de la scène. Bon que va donner le raid solo d'Akira contre Slur ? C'est vraiment se jeter dans la gueule du loup. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Taro blessé qui se tient le ventre, ça se fête presque. Rien à dire, les pleines pages de combat sont vraiment belles. C'est vraiment sa spécialité, à Suzuki. 

 

Sinon, moi j''aime bien voir Taro bousculé dans ses principes et rattrapé par ses tripes quand on menace sa fille. Je comprends tellement ça.  Malheureusement ce point faible est connu de tous, ça fait de la petite une cible idéale d'un bon paquet de gens. 

 

Akira est impressionnante et son évolution fulgurante, depuis ses débuts dans l'avion.

Et voilà pas qu'elle snobe carrément Taro, en le traitant de gêneur...

:D

Les jeunes d'aujourd'hui, ils respectent plus rien. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon avec toutes ses péripéties à droite à et à gauche, on oublie un peu le pourquoi du comment. Là c'était pour accéder aux infos sur Slur et on en apprend des choses ! Juste pour revenir sur le concierge et sa mémoire photographique...Non mais c'est vraiment trop drôle. Je pensais qu'il allait juste déblatérer, mais non ! Il est dans la reconstitution totale. Avec un tel don pour la mémoire et un tel talent pour la reproduction, on tient un sacré phénomène. 

 

Quant à Slur je suis obligé d'utiliser les spoilers pour faire le parallèle avec un autre personnage du manga Monster de Naoki Urasawa, mais est-ce que je suis le seul à avoir penser à.... ?

Révélation

Monster (Naoki Urasawa) 

 

Johan Liebert ? 

316522.jpg

 

Le fait que Uzuki se volatilisé, cherche à dissiper ses traces, qu'il provient d'un orphelinat (sans doute le 511, ce serait drôle), que sa bande est aussi constitué d'orphelins, qu'il commet des crimes atroces, possède le même visage angélique, souffre d'un trouble mental et a un lien fort avec le protagoniste qui ne veut pas le tuer, tout ça me fait dire que ça me rappelle beaucoup à lui.

 

Je me demande si Taro, lui qui ne doit absolument pas tuer, va être confronter à ce dilemme lors de son affrontement contre X ? Même si la question a été un peu amorcé pendant leur confrontation. C'est une contrainte mentale qui empêche au gérant de se donner à fond, mais je ne le vois pas renoncer à sa règle d'or pour sa propre vie. Donc j'imagine un dilemme qui neccessite de tuer pour sauver.

Pin on Anime

 

Bref, y a beaucoup de similitudes.

Etonné de ne pas avoir de nouvelles d'Akira et de Kanaguri. 

 

Sinon X compte passer aux choses sérieuses en voulant s'en prendre directement à l'Ordre. Et oui, on plaint ce pauvre Gaku. Bonne chance, les gars ! 

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...