Aller au contenu


Sakamoto Days [Yuto Suzuki]


I shiro
 Share

Messages recommandés

  • 3 weeks later...
  • Réponses 246
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 2 weeks later...

Avec ce chapitre, j'ai vraiment l'impression de regarder un grand film d'action rocambolesque . Suzuki est vraiment inspiré pour mettre au point des cascades de fou furieux. 

Tarô, Nagumo et Rion, c'était vraiment le monster trio de l'époque. Ça me fait de la peine que Rion soit décédée. On ne verra plus jamais ce trio, alors il faut profiter. 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

L'ennemi de Tarô joue vraiment mal le coup ou son cou, tellement que le héros arrive à lui rompre le sien sans bouger, bien qu'en prenant quelques dommages supplémentaires. Pourquoi l'ennemi n'est pas resté  à distance comme il l'a fait pour Kindaka, Rion et Nagumo ? Peut être qu'il n'a pas supporté la provocation de Tarô et voulait vite en finir ? 

 

Étonnamment Uzuki n'est peut-être pas si foncièrement mauvais en décidant de condamner Kindaka et lui-même au poison. 

 

Le geste de Kindaka de se sacrifier lui-même et d'administrer le poison à Uzuki, c'est quand même très lunaire. 

 

On va voir ce qui va se passer avec Rion et si c'est bien ici que ça va se passer, en tout cas, ça devient follement d'excitant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on touche à la fin. 

 

J'aurai préféré que ça se règle direct dans le tunnel : que Uzuki la tue direct en traître avant que Tarô et Nagumo reviennent. 

 

Le fait qu'on a 1 an d'ellipse, ça va créer beaucoup de zone de flou. C'est sans doute voulu mais bon. Est-ce que ça valait vraiment la peine que Rion le pourchasse aussi ardemment et sans donner de nouvelles ? J'trouve ça trop extrême comme résolution. Quand c'est sa sœur, Akira, qui fait la même approche, c'est justifié dans le sens de la vengeance. Bref on pensera ce qu'on veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a enfin (peut-être) passé ce flashback, qui me laisse un arrière goût d'amertume. 

 

On en ressort avec pas mal d'interrogations à cause de cette ellipse d'une année et de ce qui se serait passé après que Tarô ait "vengé" son ami : ce qui fait qu'on ignore la façon dont Rion s'est faite avoir et sur comme Uzuki a survécu et sur sa "crise d'identité"  avec ce possible dédoublement de personnalité.

 

Mais en tout cas c'était bien de voir en action ce M3 de l'époque avec toutes ses scènes d'actions. Là aussi ça laisse des regrets de ne pas revoir ce trio réuni comme au bon vieux temps.

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être le plot twist qui va faire que Rion soit toujours en vie ?! D'ailleurs petite clim, je m'attendais à son apparition vers la fin du chapitre. Déçu qu'il y avait toujours ce voile d'ombre dans le flashback sur les circonstances de son décès, mais si c'est utilisé de cette façon pour nous titiller un peu. Je suis complètement hype. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ça m'étonne pas ou c'est même plutôt drôle que Heisuke et Hyo s'entendent bien, vu qu'ils ont l'air de se ressembler surtout physiquement, parce que y a des points communs même au-delà de cet aspect, ce qui est quand même beau. 

 

Gros combat en perspective ou test entre Hyo et ce nouveau subordonnée de Slur qui tombe au sens propre de nul part.

 

J'attends un combat reporté parce que c'est pas trop le lieu de se la donner comme ça. Mais si je dois faire comme les bookmakers, y a plus de chance que Hyo se fasse savonner, en vrai. 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, I shiro a dit :

Mais si je dois faire comme les bookmakers, y a plus de chance que Hyo se fasse savonner, en vrai. 

J'ai aussi dans l'idée que Hyo ne va rester en vie bien longtemps.

 

Ça fait un bail que j'ai pas commenté ce manga. Que dire à part que j'apprécie toujours autant le dessin et les chorégraphies de combats. Les techniques sont plutôt bien trouvées et l'histoire est sympa.

On va pouvoir enfin comprendre la technique particulière de cette fille, qui à l'air bien dangereuse. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre. Vu que comme on s'en doutait l'ennemi est super fort et a un pouvoir intéressant qui va faire galèrer Hyo, comme il le dit bien. 

 

Mais y a pas un soucis dans la mise en scène de l'action dans la page 14 à 16 ? Je trouve c'est bizarre et incompréhensible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/06/2023 à 17:13, I shiro a dit :

Peut être le plot twist qui va faire que Rion soit toujours en vie ?!

Je pense que c'est bien le cas. 

 

J'ai oublié comment elle s'appelle, mais celle qui affronte Hyo en ce moment, elle dit qu'elle a bien fait d'avoir refusé l'Ordre dans le passé et je vois pas qui d'autres que Rion sur ce coup. Même si elle l'a jamais explicitement fait, elle avait, au même titre que Tarô et Nagumo, cette proposition de grossir les rangs. 

 

Mais sinon un peu déçu que l'affrontement avec Hyo prenne cette tournure classique du gentil qui se sacrifie pour sauver des gens. C'est en plus un aveu de faiblesse.

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...