Jump to content

Sign in to follow this  
Mereoleona

Peerless Dad

Recommended Posts

Peerless Dad

340?cb=20190714172952

Auteur : Noh Cyungchan (노경찬)
Dessinateur : Lee Hyun-Seok (이현석)
Type : Webtoon (Daum Webtoon)
Genre : Arts Martiaux / Action / Aventure / Famille

Statut : En cours de traduction

Synopsis

Peerless Dad est une histoire qui prend place dans le wuxia/murim (monde des arts martiaux).

Il raconte l'histoire d'un artiste martial, Noh Ga Jang, ayant raccroché avec son ancienne vie de mercenaire. Son mariage, puis sa paternité le guideront sur la paisible voie de gardien de porte de l'Association du Dragon Céleste. Malheureusement pour lui, ses prouesses au combat sont remarquées. Il se retrouve alors à jongler entre des missions périlleuses et son devoir de père célibataire.

Avis personnel

C'est une oeuvre que j'ai apprécié lire dès les premiers chapitres car le personnage principal est proche d'une personne lambda. La paternité est un thème récurent, parfois même vécue comme un dilemme par le héros. Il est attachant de par ses nombreux défauts, ses malheurs et son courage : Il persévère pour être un bon père, quitte à passer pour un faible ou un lâche.

Les arts martiaux sont très présents à travers les factions, et les scènes de combats donnent des frissons. 

Le héros a la particularité de ne pas connaître son école/secte/clan. Il pratique un art martial "mystérieux", qui est au centre l'intrigue.

Les dessins sont très beaux et haut en couleurs. C'est une histoire qui vaux le coup d'être lue (si vous êtes, comme moi, amateur d'histoires et de jeux sur les arts martiaux).

Vous pouvez suivre l'histoire en FR : https://scantrad-union.com/read/peerless-dad/chapter-0.00/page-1/ C'est la team Schlag Translation. Ils sont rendus au chapitre 115.

Vous pouvez suivre l'histoire en EN : https://toonily.net/manga/peerless-dad/chapter-0/ C'est la team Trash Scanlation. Ils sont rendus au chapitre 150.

Vous pouvez partager votre avis sur ce sujet, je serais heureuse de débattre/discuter avec vous :) 

• Thumb 1

Bien d'accord avec l’analyse qui est faite de l'oeuvre,

Pour l'instant je trouve que l'auteur mène sa barque sans tomber dans les développement exagérer du héros , ou des ses enfants, 
la progression est bien mené , d'autant que pendant un long moment on se rend surtout compte que le héro lui même ne sait pas se situer sur l'échiquier des forces en présences.

je trouve aussi les dessins très beaux , l'histoire alternes entre situations comiques , moments de tentions , bastons 
on as qu'une envie ..... en fait deux : en apprendre enfin plus sur les origines du maître de noh et les voir maîtrisé sa force  et en même temps voir jusque arriverons ses enfants dont le potentiel semble le surpasser 

en Bref un très bon Manhua qui fait parti de mon top 4 avec tales of demons and gods , solo leveling et Eleceed

• Like 1