Jump to content
Sign in to follow this  
Novasm18

Qui sera le plus fort - La Finale !

Finale  

21 members have voted

This poll is closed to new votes
  1. 1. Kanki (D) vs Ousen (A), Terrain Sanyou

    • Kanki
      5
    • Ousen
      14
    • Nul
      2
  2. 2. Ousen (D) vs Kanki (A), Terrain Sanyou

    • Ousen
      17
    • Kanki
      1
    • Nul
      3

  • Please sign in or register to vote in this poll.
  • Poll closed on 12/17/20 at 10:59 PM

Recommended Posts

Le règlement:

1- Chaque général aura une armée de 30K ( et je précise juste leur armée perso, pas d'autres généraux )

2- Le premier général tiré pour un duel devra défendre, le second devra attaquer.

3- Chaque duel aura un terrain tiré aléatoirement parmi: Shukai plaines, Kokuyou ( forêt + collines ), Montagne et Sanyou ( un mixte des trois ).

4- Après avoir voté il faudra expliqué son choix, forces et faiblesses des deux généraux sur le terrain, pas la peine de faire un roman, quoi que ^^

5- En cas de match nul, le vainqueur sera désigné aléatoirement.

6- Une semaine pour voter.

 

 

Le Terrain ne sera pour cette finale pas choisi au hasard, ce sera Sanyou car il a la particularité de posséder 3 zones:

Gauche: Montagne/forêt

Droite: Coline/forêt

Centre: Plaine

 

Ce sera un aller-retour, un coup en défense et un coup en attaque. On obtiendra le vainqueur en additionnant les scores.

 

 

Général et ancien Bandit, le Décapiteur, Kanki Kan_Ki.png VS Le stratège qui aspire à devenir Roi, Ousen 2068505685_Ousen_Main_Page(2).png.e3c93afefc1f8987f08b423174a0ffa3.png

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Avec Kanki en défense je pense qu'on aurait un schéma similaire à celui de Mougou contre Renpa.

 

Kanki va gagner à droite contre Ousen.

Kanki va perdre au centre sur les plaines.

Mais défendre à gauche en montagne est beaucoup plus simple, donc il préserverait les forces de son armée pour porter un coup décisif.

 

Kanki gagnerait pour moi en défense.

 

Ousen en défense serait un peu identique à gauche.

Défendre dans les plaines contre Kanki, je dirais match nul.

Mais je le vois perdre à droite en forêt...

 

Du coup match nul avec Ousen en défense pour moi.

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai voté Ousen dans les deux configurations et je m'explique.

 

Kanki tombe sur le pire adversaire possible pour lui car il est un général qui joue avant tout sur la psychologie de l'adversaire et Ousen est absolument imperturbable mentalement, cet homme à un sang glacial dans les veines. Jamais Kanki ne pourra le déstabiliser pour prendre l'ascendant et le faire tomber dans ses pièges. Alors oui, Kanki peut tenter de s'en prendre au moral des hommes de Ousen et compter sur ses pièges et clans spéciaux pour faire du mal aux armées du général masqué mais je pense qu'il ne pourra pas l'emporter si il n'arrive pas à faire vaciller la tête pensante adverse.

 

En défense no match, la défense de Ousen sur terrain mixte sera inviolable vu sa science pour trouver les terrains les plus avantageux, et Kanki ne le fera jamais sortir de sa zone de confort vers un piège.

 

En attaque pareil, on a vu que les hommes de Ousen lui vouent un culte quasi fanatique, et qu'ils sont prêt au sacrifice pour le besoin de leur seigneur (comme la charge des hommes d'Akou ou le sacrifice des infiltrés dans Gyou). Même si l'attaque n'est pas la spécialité de Ousen, ses hommes continueront d'avancer tant qu'on leur ordonne et Ousen ne sera pas fragile face aux attaques mentales de Kanki.

 

Kanki est un formidable général aux méthodes redoutables, il fait un très bon finaliste. Cependant il tombe sur son pire ennemi en la personne d'Ousen.

 

Pour être franc, après sa démonstration sur la conquête de Gyou, Ousen parait avoir un niveau trop élevé pour ce tournoi mais on ne pouvait pas le savoir vu que ce tournoi a commencé avant le dénouement de cette guerre. Si on avait commencé ce tournoi quelques mois plus tard, on l'aurait surement classé dans les hors catégorie avec Ouki, Renpa ou Riboku mais c'est le jeu. Du coup Kanki est probablement le vrai vainqueur dans un tournoi de généraux "normaux".

  • Like 4

Share this post


Link to post
Share on other sites

j'ai mis nul des deux cotés . 

je m'explique :  deja avant tout , il faut avoir conscience qu'ogiko > akou . ( désolé c'était trop tentant 😂)

 

bon plus sérieusement , cette finale oppose deux personnalités qui se connaissent probablement très bien . 

aucun n'ayant ( a notre connaissance ) d'aptitude martiale dominante , je pense qu'ils se neutraliseraient mutuellement en ne prenant jamais les appâts tendu par l'autre . 

 

je suis d'accord avec @SuperKoala pour dire Qu'ousen est probablement le pire adversaire possible sur le plan psychologique sur lequel pouvait tombé kanki . 

néanmoins l'inverse est a mon sens aussi vrai .. Kanki n'est pas un général qui réfléchit de façon conventionnelle , il n'est pas linéaire .. et je ne pense pas qu'ousen soit capable de le " prédire " comme il l'a fait avec les autres tout au long du manga . 

 

et sans ça .. bah on revient au pb martiale  et donc au match nul . 

  • Joy 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 25 minutes, SuperKoala a dit :

 

Pour être franc, après sa démonstration sur la conquête de Gyou, Ousen parait avoir un niveau trop élevé pour ce tournoi mais on ne pouvait pas le savoir vu que ce tournoi a commencé avant le dénouement de cette guerre. Si on avait commencé ce tournoi quelques mois plus tard, on l'aurait surement classé dans les hors catégorie avec Ouki, Renpa ou Riboku mais c'est le jeu. Du coup Kanki est probablement le vrai vainqueur dans un tournoi de généraux "normaux".

 

On fait ce qu'on peut T-T Je ne l'imaginais pas si fort non plus de base ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ousen est vachement désavantagé sans ses généraux alors que Kanki possède des commandants comme Raido, Maron, Koku'ou .

Comment Ousen va gérer le clan Zenou?

 

Je pense Ousen plus fort car je ne le vois pas se faire intimider et encore moins tomber dans les piège de Kanki. Si Keisha et Riboku ont pu déceler sa faiblesse, nul doute qu'Ousen en soit capable. Néanmoins, avantage Kanki pour moi car il possède une plus forte armée. Elle est trop complète, sur plaine ou sur montagnes, il peut y avoir Raido, Zenou pour la force brute, accompagnée de la cavalerie de Rin Gyoku. On y trouve aussi des gars intelligents comme Maron et Koku'ou.

 

 

Edited by Shouheikun

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, SuperKoala a dit :

Pour être franc, après sa démonstration sur la conquête de Gyou, Ousen parait avoir un niveau trop élevé pour ce tournoi

Moi je pense que c'est l'inverse, il a des choses à prouver car je trouve qu'il s'est beaucoup reposé sur les jeunes, pour quelqu'un qui est comparé à Ouki. Lorsqu'il a été mis en situation d'échec il a pas pu réagir. Il est vachement dépendant de sa stratégie, . J'aimerai bien le voir face à des adversaires dont la puissance peut être au dessus de la stratégie style Kanmei, Moubu, Gaimou ou même face à un profil hyper complet à la Tou.

C'est ça le truc avec Ousen, tu sais qu'il est tellement intelligent et imprévisible que je ne le vois pas perdre face à quelqu'un. D'un autre côté, j'ai clairement du mal à le voir comme le général numéro 1 de Qin. Shouheikun est au dessus pour moi

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 7 minutes, Shouheikun a dit :

Il est vachement dépendant de sa stratégie, . J'aimerai bien le voir face à des adversaires dont la puissance peut être au dessus de la stratégie style Kanmei, Moubu, Gaimou ou même face à un profil hyper complet à la Tou.

C'est ça le truc avec Ousen, tu sais qu'il est tellement intelligent et imprévisible que je ne le vois pas perdre face à quelqu'un.

 

a priori , si le bras droit de sou'ou est capable de gérer un mec comme batei ( qui envoyait valser shin il n'y a pas si longtemps ) . alors je suppose que sou'ou doit être capable de tanker les tops combattant . 

a mon avis ousen a construit son armée pour aussi faire face a cela ..

 

après si l'adversaire arrive a l'éloigner de son  général "garde du corps" tout en lui envoyant un poids lourds => ousen en situation d'échec . ( cf riboku avec bananji ) . 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je viens de fermer le sondage, la victoire était décidée ^^

 

 

Pour ce premier tournois, le grand vainqueur est Ousen !

 

Il remporte le tournoi après avoir éliminé Chougaryuu et Kyou'en, deux valeurs sure parmi les généraux protégeant les 3 grands cieux de Zhao, Rinshoujo et Renpa !

Dans les tours suivant, il éliminera deux spécialistes des Montagnes, Gekishin et dans son duel le plus serré Yotanwa ( 55/45 ).

 

Et enfin en Finale, il va battre son ancien "camarade" du temps de Mougou, Kanki !

 

Merci à tous d'avoir voté et participé ! Je souhaite du courage aux prochains organisateurs de tournois et surtout d'être mieux organisé que moi ><

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...