Aller au contenu


Tournois One Piece


Crocodile
 Share

Messages recommandés

Le FDD du drapeau était assez chelou, et plein de surprises, mais celui de Moria est d'une exceptionnelle variété !

Attaques avec double (qui peut changer dormes, pour faire des attaques à toute distance, piéger dans une boîte, mordre, transpercer..), sans compter que le fait de pouvoir échanger sa place avec son Doppelgänger est génial !  Il peut esquiver les coups comme un dingue, car il arrive à n'échanger de place que quelques parties de son corps, nécessaires !

De plus, augmenter son pouvoir en absorbant "l'expérience" des ombres est terriblement puissant !!!💪

Enfin, le fait de soustraire son ombre à quelqu'un est synonyme de victoire instantanée, cette personne tombant dans le coma. Elle peut être tuée directement, à moins que la capture ne soit favorisée pour garder le bénéfice de l'ombre...ai-je oublié le fait de pouvoir se créer une armée de zombies ? Un de mes tops du manga, assurément ! O0

 

Pour le groupe suivant, c'est le festival du bizarre ! FDD du dessin, assez surprenant; FDD de Tamago qui est très drôle, FDD de Bonney over cheaté....mais ma préférence va à celui de Scratchmen Apoo, qui permet des attaques variées : tranchant, explosif, contondant, etc...en plus de propriétés pénibles à contrer (il suffit d'entendre pour être atteint...).

Pas mal !

Ma préférence, à moiiiiiiiii....🎶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Crocodile a dit :

Groupe 15 :

Logia Pyro-Fruit (Ace puis Sabo)
Paramecia de l'Ombre (Moria)
Zoan du Canidé, version Loup (Jabura)

 

Groupe 16 :

Zoan Antique du Dinosaure, version Ptéranodon (King)
Zoan du Bovin, version Girafe (Kaku) 
Paramecia de la Musique (Apoo)  

Exactement pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pyro, Ombre, Loup, Ptéranodon, Age et Dessin qualifiés.

 


Groupe 15

 thlq.png 1zw8.jpg jwgo.png  
Logia Pyro-Fruit (Ace puis Sabo) - 51 votes (41.8%) 
Paramecia de l'Ombre (Moria) - 39 votes (31.97%) 
Zoan du Canidé, version Loup (Jabura) - 18 votes (14.75%)

Paramecia du Vole-au-Vent (Diamante) - 7 votes (5.74%)

Paramecia du Barbotage (Senor Pink) - 3 votes (2.46%) 
Paramecia du Tonne-Tonne (Machvise) - 2 votes (1.64%)

Zoan du Cheval, Version Zébre (Minozèbre) - 0 vote (0%)

xe19.jpg c5a1.jpg c5lu.png gtt7.jpg

Votes blancs : 2

Total des votants : 55


 


Groupe 16 
t7lx.jpg q83n.jpg 0enc.jpg

Zoan Antique du Dinosaure, version Ptéranodon (King) - 33 votes (21.75%)

Paramecia de l'Age (Bonney) - 25 votes (20.83%)
Paramecia du dessin (Kanjuro) - 23 votes (19.17%) 

Paramecia de la Musique (Scratchmen Apoo) - 18 votes (7.5%) 
Zoan du Bovin, version Girafe (Kaku) - 9 votes (7.5%)
Paramecia Kilo Kilo (Miss Valentine) - 5 votes (4.17%) 
Zoan de l'Oeuf (Baron Tamago) - 4 votes (4.33%)

2hh9.pngibrg.jpg h6h0.jpg 7nnv.jpg

Votes blancs : 2

Total des votants : 55


 

 

Suite :


Groupe 17
78hh.png jujy.png 53cp.jpg hb3p.jpg

6rlf.png 1yhj.jpg 1dai.jpg

Zoan Fouisseur (Miss Goldenweek) 
Zoan Antique du Pachyderme, version Mammouth (Jack) 
Paramecia des Coussinets (Kuma)
Paramecia Glisse-Glisse (Alvida) 
LogiaFulguro-Fruit (Ener)
Zoan du Koala (Minokoala) 
Zoan Canidé, version Dalmatien (Dalmatien)


 


Groupe 18 

e4z3.jpg g63k.jpg xah1.png sz1z.jpg

2kro.png hzw0.png rwo3.jpg

Paramecia du Bistouri (Law)
Paramecia Tailladant (Mr 1)
Zoan du Rhynoceros (Minorhinocéros) 
Paramecia du Château (Capone Gang Bege)
Logia du Flocon (Monet) 
Logia du Marais (Caribou) 
Zoan Antique de l'Arachnide, version Rosamygale (Black Maria) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Pour chacune de ces catégories, il y a 2 FDD qui m'intéressent.

 

Premier groupe :

-FDD d'Ener car il est beau et très rapide (j'aime bien cet aspect de vitesse, foudre ou non), et que l'on en a vu une belle utilisation (massage cardiaque + écoute lointaine couplée au HDO + Raigo avec décharges de malade si le climat s'y prête. Même introduit tôt" dans le manga, il s'agit de l'un des plus terrifiants FDD).

 

-Le fruit des coussinets, que je préfère encore plus ! 

(Déplacement quasi instantané + téléportation des autres) pour la mobilité

(Attaques de pression rapides + Ursus shock pour la zone) pour la puissance offensive

(Repousse des attaques + Suppression de la fatigue accumulée, etc...) pour la défense et le soutien

Honnêtement, je le vois comme l'un des FDD ultime du manga !

 

Deuxième groupe :

-FDD de Law, car c'est également l'un des FDD ultimes du manga; je crois qu'il est même considéré comme le meilleur paramécia dans le manga, non ?

Je ne vais pas détailler toutes ses possibilités, tant elles sont nombreuses et variées, mais entre le découpage et l'échange de personnalités, déplacement rapide, peu de FDD rivalisent avec lui.

Son effet "bulle" transparente, et ses effets variés me rappellent justement le FDD de uma, et je les voyais souvent soit en association, soit se combattre mutuellement. Pas seulement les FDD, mais même les personnages, au sein d'un même duo de Shock !

 

-Le FDD de Bege, que je trouve encore plus palpitant ! Le FDD permet à son acquéreur d'être une armée à lui seul !

Le FDD permet d'amoindrir toute attaque "sans haki" qui arriverait sur lui, puisqu'il dispose d'une "barrière" à proximité de son corps. Donc attaque au sabre, poing, ou par balle, diminuée !

De même, cela lui permet de dissimuler des attaques également ! Tu mets Elizabello II avec son à l'intérieur de la forteresse, et le King Punch destructeur sortira de nulle part !! On peut appliquer ce principe à d'autres fins...

Il peut également devenir une véritable forteresse, doté d'une défense et d'une puissance d'attaque digne, lorsque la transformation en Grosse Vater est effectuée.

Enfin, si le possesseur te pige à l'intérieur, il est capable de manipuler chaque élément du château pour t'attaquer, et c'est l'une des particularités peu vue qui peut être hyper utile !

Sans oublier, les pieds-chenilles de tank, pour la vitesse XD

Voilà, j'adore ce FDD !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin du Tour 1

 


Groupe 17
  6rlf.png 53cp.jpg jujy.png

  Logia Fulguro-Fruit (Ener) - 48 votes (39.67%) 

Paramecia des Coussinets (Kuma) - 42 votes (34.71%) 
Zoan Antique du Pachyderme, version Mammouth (Jack) - 23 votes (19.01%) 

Paramecia Glisse-Glisse (Alvida) - 6 votes (4.96%) 
Zoan Fouisseur (Miss Goldenweek) - 1 vote (0.83%)
Zoan Canidé, version Dalmatien (Dalmatien) - 1 vote (0.83%)

Zoan du Koala (Minokoala) - 0 vote (0%)

hb3p.jpg 78hh.png 1dai.jpg 1yhj.jpg

Votes blancs : 0

Total des votants : 53


 


Groupe 18 

e4z3.jpg 2kro.png sz1z.jpg

  Paramecia du Bistouri (Law) - 47 votes (37.9%) 

Logia du Flocon (Monet) - 28 votes (22.58%) 

Paramecia du Château (Capone Gang Bege) - 19 votes (15.32%) 
Paramecia Tailladant (Mr 1) - 12 votes (9.68%) 

Logia du Marais (Caribou) - 11 votes (8.87%) 
Zoan Antique de l'Arachnide, version Rosamygale (Black Maria) - 6 votes (4.84%)
Zoan du Rhynoceros (Minorhinocéros) - 0 vote (0%)
g63k.jpg hzw0.png rwo3.jpg xah1.png

Vote blanc : 1

Total des votant : 53


 


Classement de repêchage (6 places)

1- Paramecia du Portier (Blueno) - (20.29%)
2- Paramecia de la Sourdine (Rosinante) - (13.85%)
3- Paramecia de la Cuisson (Oven) - (13.33%)
4- Paramecia du Livre (Mont d'Or) - (13.22%)
5- Zoan Mythique du Canidé, version Kyubi (Catarina Devon ) - (13.19%)
6- Paramecia Ciro-Fruit (Mr 3) - (12.31%)


 

 

 

 


Tour 2 


10 groupes de 6 | 60 participants (2 qualifiés + 4 repéchés)

 

2 votes max

 


Groupe 1

5uiz.png cd62.jpg

5y3t.png ht8s.png gi44.jpg jwgo.png

Logia Givro-Fruit (Kuzan) 

Paramecia des Âmes (Mother puis Big Mom) 

Paramecia de la Barrière (Semimaru puis Bartolomeo) 

Logia du Gaz (César Clown)

Paramecia des Hormones (Ivankov) 

Zoan du Canidé, version Loup (Jabura)


 


Groupe 2

v1mu.png 354c.jpg

7u1f.jpg iqb9.png i6oj.png 0enc.jpg

Paramecia de la Passion (Hancock) 

Logia Fumigène (Smoker)

Paramecia du Caoutchoutier (Luffy) 

Paramecia du Diamant (Joz)

Paramecia Travesti-Fruit (Higurashi puis Bon Clay)

Paramecia du dessin (Kanjuro)

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà le tour 2. :o

 

Je n'ai commenté que pour deux groupes du tour 1, mais finalement, ce n'est peut-être pas plus mal vu que cela a bien écrémé. Il y avait des fruits intéressants parmi les éliminés mais globalement, tous mes favoris sont passés. Les choses sérieuses vont donc débuter, d'autant que certains groupes étaient déjà corsés dans le tour 1.

 

-----------------------

 

En fait, ça commence déjà très fort. :'(

 

Paramecia de la Barrière. Direct, parce qu'il est extrêmement puissant dans un genre bien différent de la plupart des fruits bourrins que l'on connaît. J'ai hâte de voir à quel point les barrières de Barto peuvent être résistantes et en particulier avec un éventuel éveil. Mais de manière générale, le potentiel de défense, d'endurance, d'esquive et, dans le pire des cas, de fuite est quasiment infini... Quant au potentiel offensif, je ne me souviens pas s'il montre certaines techniques mais il y a beaucoup de choses à faire.

 

Ensuite, j'ai hésité entre le Paramecia des Âmes et le Logia du Gaz, tous deux également redoutables dans l'utilisation qu'ils permettent. Le premier est abusivement cheaté, sans doute l'un des meilleurs fruits tout court. Manipuler les âmes, avoir le droit de vie sur certains êtres vivants, normal... Tandis que le second, en plus d'octroyer l'intangibilité d'un Logia, peut donner nombre de possibilités à l'utilisateur vu que le gaz est l'un des trois états naturels de matière. Rien que de pouvoir manipuler l'air... Mais j'imagine que ce n'est qu'une petite partie de ce qu'il peut faire. Je pense notamment à l'eau qui, avec une bonne maîtrise (peut-être l'éveil ?), peut devenir le terrain de jeu de César (ce qui, sachant que l'eau est la faiblesse des utilisateurs de fruits du démon, serait un énorme avantage). Va pour le Logia du Gaz du coup, que j'adore.

 

Concernant les autres, j'ai passé l'âge pour le Logia Givro-Fruit. Il est évidemment extrêmement puissant et va passer tranquillement mais être classe pour être classe, non merci quand je vois tous les fruits hyper variés et originaux qu'il y a à côté. J'aimerais bien d'ailleurs voir ce fruit sous un autre angle un jour, mais je doute que cela arrive. À Kuzan de me faire mentir. Le Paramecia des Hormones est sans doute mon quatrième choix du groupe, lui aussi très fort. J'aime bien les fruits qui jouent directement sur la physiologie du corps humain, ils sont généralement bien bien abusés. Pour finir, le Zoan du Canidé, version Loup est classe et je l'aime bien par définition parce que c'est un loup, mais il est malheureusement largué à ce stade. Il se bat pour l'avant-dernière place du groupe avec le Logia de l'ex-amiral.

 

-----------------------

 

Groupe encore plus gros finalement, pour moi.

 

Paramecia du Caoutchoutier. Dans un groupe si relevé, il a mon vote automatique. Parce que c'est celui que l'on suit depuis le début, parce qu'il est déjà cool de base et pourtant, Luffy l'a rendu démesurément jouissif. C'est de loin le fruit le plus exploité du manga. Rien d'anormal me direz-vous vu que c'est le fruit du héros, mais il aurait pu aller bien moins loin. Là, on se retrouve avec un fruit presque poussé à l'extrême. Il ne manque plus que l'éveil (sans doute Gear 5) pour l'apothéose. Que j'attends ce moment... Quand je parlais des fruits qui agissent sur la physiologie du corps humain, je suis servi vu que c'est l'un de ceux qui modifient le plus les caractéristiques du corps de Luffy, avec en prime de bonnes explications.

 

Énorme hésitation pour le deuxième vote entre le Paramecia Travesti-Fruit et le Logia Fumigène. Le premier est d'une utilité inquantifiable. C'est l'un des fruits les plus dangereux au monde selon moi, si ce n'est le plus dangereux. Pas la peine d'avoir le fruit de Newgate, désormais de Teach, pour plonger le monde dans l'anarchie. Le Gouvernement Mondial n'a pas l'air de le redouter plus que ça mais ils devraient. Souvenons-nous d'Impel Down, et ce n'était qu'effleurer les possibilités du fruit. Heureusement que Bon Clay n'est pas un chaotiste ou un révolutionnaire extrémiste, parce que c'est le fruit parfait pour faire tomber n'importe quelle organisation. Le second est l'un de mes Logia préférés. Très classe, détenu par un personnage très classe et l'un de mes préférés (probablement mon Marine préféré, au combat avec Garp), mais surtout, un Logia qui permet nombre de ruses et de variété. J'aime beaucoup, mais je vais devoir me résoudre à voter pour le Paramecia Travesti-Fruit, bien trop génial. J'ai du mal à croire que je ne vote pas pour le fruit de Smoker. :'(

 

Le Paramecia du Dessin aurait été mon remplaçant de luxe. Encore un fruit farfelu permettant pourtant tout un tas de trucs. Un fruit de type "créatif", si l'on peut dire, qui n'est donc limité que par l'imagination de l'utilisateur (et au début par son talent, mais la maîtrise vient assez rapidement je pense). J'aimerais bien en voir plus mais on dirait que c'est compromis pour le moment. Le Paramecia de la Passion ne m'a pas laissé un souvenir impérissable dans le sens où je ne me souviens plus ce qu'il permet de faire outre bien entendu la transformation en pierre. C'est déjà puissant mais je suppose que l'on pourrait en faire d'autres choses. Il serait bon que Hancock réapparaisse pour nous faire une piqûre de rappel et surtout montrer de nouvelles techniques. Pour finir, le Paramecia du Diamant est sympa parce que dans la catégorie défense, forcément, c'est la matière ultime, ce qui a un côté fascinant, mais dans un tel groupe, il ne peut pas exister plus haut dans ma considération.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Tour 2 


10 groupes de 6 | 60 participants (2 qualifiés + 4 repéchés)

 

Givro-Fruit, Ames, Caoutchoutier et Fumigènes qualifiés pour le Tour 2. 

 


Groupe 1

5uiz.png cd62.jpg

   Logia Givro-Fruit (Kuzan) - 40 votes (40.4%)

Paramecia des Âmes (Mother puis Big Mom) - 22 votes (22.22%)

Paramecia de la Barrière (Semimaru puis Bartolomeo) - 20 votes (20.2%)

Logia du Gaz (César Clown) - 11 votes (11.11%) 

Paramecia des Hormones (Ivankov) - 4 votes (4.04%)

Zoan du Canidé, version Loup (Jabura) - 1 vote (1.01%)

5y3t.png ht8s.png gi44.jpg jwgo.png

Vote blanc : 1

Total des votants : 55


 


Groupe 2

7u1f.jpg 354c.jpg

   Paramecia du Caoutchoutier (Luffy) - 28 votes (27.72%) 

Logia Fumigène (Smoker) - 25 votes (24.75%) 

Paramecia du Diamant (Joz) - 17 votes (16.83%) 

Paramecia de la Passion (Hancock) - 11 votes (10.89%) 

Paramecia du dessin (Kanjuro) - 10 votes (9.9%)

Paramecia Travesti-Fruit (Higurashi puis Bon Clay) - 9 votes (8.91%) 

iqb9.png v1mu.png 0enc.jpg i6oj.png

Vote blanc : 1

Total des votants : 55


 


Groupe 3

ot2s.jpg riah.png

kqiq.jpg 1zw8.jpg zhe7.png jujy.png

Zoan Mythique du Volatile, version Phénix (Marco) 

Logia du Sable (Crocodile)

Paramecia du Poison (Magellan)

Paramecia de l'Ombre (Moria) 

Paramecia Pailleux (Hawkins) 

Zoan Antique du Pachyderme, version Mammouth (Jack)


 


Groupe 4

hvqa.jpg rfij.jpg

j5ah.jpg q83n.jpg w8at.jpg sz1z.jpg

Paramecia de la Gravité (Issho) 

Paramecia du Tremblement (Barbe Blanche puis Teach)

Paramecia du Miroir (Brûlée)

Paramecia de l'Age (Bonney) 

Zoan Mythique du Reptile, version Dragon à huit têtes (Orochi) 

Paramecia du Château (Capone Gang Bege)

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...