Aller au contenu

Tournois One Piece


Crocodile
 Share

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Onizuka Gintoki a dit :

Je profite des vacances pour faire une petite halte. Bonne année !!!!

 

Je vote évidement pour le meilleur logia complet à la fois stylé (loup, aigle, dragon...) puissant et polyvalent (attaque de précise, de zone ou longue portée), vitesse, réanimation, couplage avec le HdO, chaleur, etc.
Le Fulguro Fruit réputé invincible. La foudre me fascine.

Le fruit du Bistouri pour son originalité, son coté furtif, imprévisible et sa polyvalence. 

+1

(cela dit top3 le phoenix)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zoan Mythique du Volatile, version Phénix. Un fruit complètement culte chez les fans et à raison. C'est vraiment l'un des seuls fruits à se démarquer comme ça, en tout cas face aux Logia. Il faut dire qu'en plus d'être très classe visuellement, il allie une puissance de frappe et une endurance à toutes épreuves. Sans parler du fait que son porteur est un personnage cool et apprécié de tout le monde. Il avait donc tout ce qu'il faut pour être l'un des fruits les plus populaires, qui se dirige sans grande surprise en demi-finales. Me concernant, je l'aime beaucoup. Il y en a plusieurs autres que je lui préfère, mais c'est vrai que cela me fait toujours de l'effet de le voir en action. En face, on a l'un des énièmes Logia élémentaires avec le Logia Fulguro-Fruit. J'aime bien sans plus. Ener n'aide pas, c'est un personnage que je n'apprécie pas vraiment même si j'attends son retour avec énormément d'impatience. Puis, le Logia de la Lumière a depuis été révélé, et même s'ils n'ont pas grand chose en commun en analysant un peu les fruits et leur concept, on les rapproche naturellement. Malgré tout, j'aime bien l'électricité et je ne suis pas contre découvrir de nouvelles techniques du fruit.

 

Paramecia du Bistouri. Là, c'était vraiment le quart de finale le plus disputé dans mes préférences. J'aime énormément le Paramecia du Tremblement parce qu'il est ultra impressionnant et que ses porteurs successifs en imposent beaucoup. Forcément, lorsque l'on voit ce qu'en fait Newgate lors de la Guerre au Sommet, au milieu de la plupart des gros morceaux de ce monde, on comprend que c'est lui le boss. Les effets sont magnifiques et les possibilités illimitées. Cependant, il tombe contre l'un des seuls fruits qui peuvent prétendre à mon top 1 de mes fruits favoris. Ce fruit a été une véritable claque, je pense que personne ne s'y attendait. C'est peut-être avec ce fruit que l'on s'est rendu compte du potentiel artistique et technique des fruits de manière générale, en les poussant à fond. Oda a eu une idée de génie (pour changer) et il l'a exploitée jusqu'au bout. Il en ressort l'un des fruits les plus originaux, les plus cheatés et les plus complexes. Évidemment, l'intelligence de Law y joue pour beaucoup justement, j'imagine que ce fruit était fait pour lui. Law est dans mon top 3 de One Piece, donc je suppose que cela n'aide pas à relativiser sur ce fruit. Mais vraiment, je trouve ce fruit absolument incroyable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phénix et Bistouri qualifiés pour les demi finales. 

 


Quarts de finale 3

ot2s.jpg   Vs    6rlf.png  

 Zoan Mythique du Volatile, version Phénix (Marco) - 37 votes

Logia Fulguro-Fruit (Ener) - 26 votes

Votes blancs : 3

Total des votants : 64



Quarts de finale 4

rfij.jpg   Vs    e4z3.jpg  

Paramecia du Tremblement (Barbe Blanche puis Teach) - 24 votes

Paramecia du Bistouri (Law) - 37 votes

Vote blanc : 1

Total des votants : 64


 

 

 

 


Demi finales


 


Demi finale 1

lh1v.jpg   Vs    hffy.jpg  

Pika Pika no Mi / Logia Luminescent (Kizaru)

Toki Toki no MI Tori Tori no Mi / Zoan Mythique du Volatile, version Phénix (Marco)  

Votes blancs :

Total des votants 



Demi finale 2

v2ca.png   Vs    xqb4.jpg  

Zushi Zushi no mi / Paramecia de la Gravité (Issho)

Ope Ope no Mi / Paramecia du Bistouri (Law)

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Phoenix.

 

On ne sait pas encore beaucoup de chose, Oda commence à peine a nous montrer les vrais capacités de ce fruit, étant donné qu’à Marine Ford, il ne pouvait pas encore tout dévoiler, sans-doute avait-il déjà programmé la venue de Marco à Wano (même si je pense que non, l’auteur a beaucoup improvisé avec ce personnage, il a changé plusieurs fois de chara-design etc. il me semble avoir déjà lu que l’auteur ne s’attendait pas à ce que l’équipage de Barbe Blanche et Marine Ford Arc aient autant de succès). 
 

Contrairement à ce que l’on pensait, ses flammes permettent bien de faire des dégâts physiques, même si ces dernières ne brûlent pas, on en sait encore trop peu sur la façon dont le fruit s’utilise, mais il est clairement le plus beau du manga et un des plus efficaces. Les planches où le personnage utilise son fruit sont toujours splendides. J’espère que l’animé ne va pas faire de la crotte au moment du retour de ce fruit. Son porteur accède à un pouvoir tellement grand et cheat qui lui permet de tenir, plus ou moins, la route plus ou moins contre des empereurs et amiraux, malgré un niveau de puissance offensif moindre. Cela paraît logique, si ce fruit pouvait brûler etc. il rendrait le fruit de Ace complètement caduque et le détenteur serait beaucoup trop fort. Teach a été décrit comme tel, il me semble, à savoir que la combinaison initiale des pouvoirs procurés par le Yami le rendait invincible, puisqu’il pourrait absorber et annihiler les coups, à tel point que les trois amiraux réunis seraient impuissants. Ce fruit permet même de soigner les autres et pas uniquement les utilisateurs. Les flammes du Phoenix sont particulière ... elle semblent même avoir un effet sur les âmes de Big Mom (les hommes), mais même sur les virus et tout ça, sur une énorme zone. On comprend pourquoi Oda a gardé ce fruit au chaud aussi longtemps, ce qu’on peut voir dans les derniers chapitres auraient pu changer beaucoup de chose. Enfin, davantage dans la forme, mais pas dans le fond. ceci-dit -cela
 

 

+1 Ope Ope no Mi.

 

comme le fruit du-dessus, le détenteur en question compense son éventuel manque de puissance par un fruit terriblement emmerdant à gérer, que ce soit d’un point de vue offensif ou défensif, l’utilisateur a un fruit qui assure totalement m. Imaginez un ... Rayliegh avec de fruit ? Ce fruit  permet aussi de temporiser et de porter un coup presque impossible à voir venir ou bien s’échapper d’une situation chaotique.. Mais il a un défaut, c’est l’endurance consommée à chaque Shambles.

Modifié par Ike (mercenaire)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le phenix qui reste mon fruit préféré, mais gros gros match.

Et la gravité car de manière générale c'est un fruit qui me passionne dans les shonens, même si pour être honnête Fujitora est peut être le plus mauvais exemple que j'ai vu d'un pouvoir comme ça jusqu'à présent. Mais disons que ça reste un fruit que je trouve extraordinaire.

Big up à Law tout de même qui se sert efficacement d'un fruit anodin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logia de la Lumière. De loin la plus grosse demi-finale pour moi même si je n'ai pas vraiment hésité pour mon vote. Comme je l'ai dit plusieurs fois, ce fruit est l'un de mes grands favoris. Il nous a déjà montré beaucoup de choses et pourtant, il a toujours un potentiel illimité. Le Zoan Mythique du Volatile, version Phénix est également excellent dans tous les domaines, mais je trouve que le Logia de la Lumière a ce truc en plus que très très peu de fruits ont.

 

Paramecia du Bistouri. Encore moins d'hésitation ici. Évidemment, le Paramecia de la Gravité est un bon fruit qui a eu quelques moments mais pour ne pas me répéter, je le trouve encore sous-exploité. Nul doute que cela viendra et j'espère qu'Oda sera inspiré sur son utilisation (je n'en doute pas), mais pour l'instant, c'est trop léger pour un concept si fascinant. Le Paramecia du Bistouri fait partie des fruits qui ont justement un truc en plus, et il a déjà été poussé très loin. Pourtant, je sais qu'il lui en reste encore à montrer. Dommage, j'aurais beaucoup kiffé une finale entre les deux. Pour citer le célèbre philosophe des temps modernes, quels fruits peuvent s'asseoir à la table du Logia de la Lumière et du Paramecia du Bistouri et dire : je suis meilleur que vous ? Un nombre qui se définit sur les doigts d'une main selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phénix et Bistouri qualifiés pour la grande finale. 

 


Demi finale 1

lh1v.jpg   Vs    dkol.jpg  

Logia Luminescent (Kizaru) - 27 votes

Zoan Mythique du Volatile, version Phénix (Marco)  - 47 votes

Vote blanc  : 0

Total des votants : 74



Demi finale 2

v2ca.png   Vs    xqb4.jpg  

Paramecia de la Gravité (Issho) - 25 votes

Paramecia du Bistouri (Law) - 49 votes

Vote blanc : 0

Total des votants : 74


 

48 heures pour la finale et la 3e place : 

 


3éme place


 


3éme place

lh1v.jpg   Vs    v2ca.png  

Logia Luminescent (Kizaru)

Paramecia de la Gravité (Issho)


 

 


Finale


 


Finale

hffy.jpg   Vs    xqb4.jpg  

Zoan Mythique du Volatile, version Phénix (Marco)

Paramecia du Bistouri (Law)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un problème d'affichage et j'ai voté l'inverse de ce que je voulais voter

 

 

Je vote pour le fruit du bistouri qui est mon fruit préféré

Pour la 3ème place je vote pour le fruit luminescent

Modifié par lorenzo von matterhorn
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la finale j'ai opté pour le fruit du Phénix et j'espère le voir dans un vrai combat avant la fin. Pour le fruit de Law c'est dommage qu'il soit bridé par moments par l'auteur a moins qu'il ne se soit embrigadé dans un fruit trop cheaté. 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant tout c'est une très belle finale qui oppose deux médecins pirates.

Le fruit de Marco est visuellement top, vraiment pratique (régénération, soin, capacité à voler etc...)

 

Celui de Law est vraiment excellent, un fruit extrêmement polyvalent, des capacités uniques (pouvoir de donner une jeunesse éternelle au prix du sacrifice ultime etc..)

Un pouvoir convoité, des techniques que j'apprécie énormément (shambles, room, scan, mes, counter shock, gamma knife)...

Un fruit qui est vraiment redoutable par sa polyvalence.

 

d250432854c592f2dc760f3aee5fcd68.png

 

Mon vote est pour le Ope Ope no Mi de Trafalgar Law.

 

Pour la 3eme place du tournoi je vote pour le logia de l'amiral Kizaru : Pika Pika no Mi.

Modifié par Mūgiwara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...