Jump to content

Joker13

One piece chapitre 1000

Recommended Posts

En balayant les commentaires, j'ai remarqué que le nom de sanji revient le plus souvent. Je me demande si l'acteur principal était sanji ou bien lorsque la team s'était formé, il était le premier membre de l'équipage 🤔. Dans cette bataille, tout le monde a son rôle à jouer. Dans Db, vous avez mr Satan qui n'a pourtant pas de ki mais permet de vaincre kid buu en motivant la population. La fin du chapitre nous montre bel et bien ceux qui sont sensé bouleversé la tendance actuelle. Sanji a beau avoir un potentiel mais il n'est pas un supernovae. Il peut-tre rejoindre la bataille après mais être en première ligne est impossible vu la bataille qu'il y a en dessous. Il y a les 5 TR et 2 calamités. Ce n'est pas petit. Tout le monde à mon avis doit avoir son moment de gloire bien que je vois Oda se concentrer plus sur le combat du toit. 

Parlant de la gestion des personnages, tout le monde n'est pas obligé d'avoir les caracteristiques de Luffy ou être comme lui. Chacun doit évoluer dans son domaine et à la limite, développer le Hdo ou le hda. Nous avons franky et chopper, des pros de combat rapproché bien que franky a un grand avantage vu qu'il peut attaquer à moyen et à longue distance (hormis le radical beam et lorsqu'il utilise son robot). Le mieux pour le deux est le hda et à la limite le hdo. Ussop et nami font la paire/peur. Combattant en moyenne et à longue distance, l'un possède déjà le hdo, ce qui manque à nami. Brook, le hda lui ferait du bien et renforcerait ses os. Pareil pour robin qui utilise ses mains idéal contre des logia. 

Bref, l'auteur gère ses personnages à ça manière mais de là à rabaisser Sanji, je trouve ça pathétique à mon avis pour la simple raison qu'il a eu son moment de gloire depuis zoo jusqu'à Wci. Ce n'est pas parce qu'il fait face à black maria qu'il a perdu d'avance bien que son code d'honneur lui interdit de frapper les femmes. Et le fait que Jinbei fasse partie de la team ne change rien que ce soit en terme de rivalité face à zoro ou son soi-disant emplacement dans la team car voyant Jinbei, je ne suis pas sûr que ce genre des choses l'intéresse. 

Apprécions l'œuvre et laissons l'auteur nous surprendre. 

• Thumb 4

il y a une heure, il credino Mkl a dit :

En balayant les commentaires, j'ai remarqué que le nom de sanji revient le plus souvent. Je me demande si l'acteur principal était sanji ou bien lorsque la team s'était formé, il était le premier membre de l'équipage 🤔. Dans cette bataille, tout le monde a son rôle à jouer. Dans Db, vous avez mr Satan qui n'a pourtant pas de ki mais permet de vaincre kid buu en motivant la population. La fin du chapitre nous montre bel et bien ceux qui sont sensé bouleversé la tendance actuelle. Sanji a beau avoir un potentiel mais il n'est pas un supernovae. Il peut-tre rejoindre la bataille après mais être en première ligne est impossible vu la bataille qu'il y a en dessous. Il y a les 5 TR et 2 calamités. Ce n'est pas petit. Tout le monde à mon avis doit avoir son moment de gloire bien que je vois Oda se concentrer plus sur le combat du toit. 

Parlant de la gestion des personnages, tout le monde n'est pas obligé d'avoir les caracteristiques de Luffy ou être comme lui. Chacun doit évoluer dans son domaine et à la limite, développer le Hdo ou le hda. Nous avons franky et chopper, des pros de combat rapproché bien que franky a un grand avantage vu qu'il peut attaquer à moyen et à longue distance (hormis le radical beam et lorsqu'il utilise son robot). Le mieux pour le deux est le hda et à la limite le hdo. Ussop et nami font la paire/peur. Combattant en moyenne et à longue distance, l'un possède déjà le hdo, ce qui manque à nami. Brook, le hda lui ferait du bien et renforcerait ses os. Pareil pour robin qui utilise ses mains idéal contre des logia. 

Bref, l'auteur gère ses personnages à ça manière mais de là à rabaisser Sanji, je trouve ça pathétique à mon avis pour la simple raison qu'il a eu son moment de gloire depuis zoo jusqu'à Wci. Ce n'est pas parce qu'il fait face à black maria qu'il a perdu d'avance bien que son code d'honneur lui interdit de frapper les femmes. Et le fait que Jinbei fasse partie de la team ne change rien que ce soit en terme de rivalité face à zoro ou son soi-disant emplacement dans la team car voyant Jinbei, je ne suis pas sûr que ce genre des choses l'intéresse. 

Apprécions l'œuvre et laissons l'auteur nous surprendre. 

Ca fait plaisir de lire un commentaire intelligent, constructif et respectant la grammaire et l'orthographe ;)

Je me permets de te citer car ton post résume bien mon sentiment concernant le chapitre et l'arc en général.

Merci!

Il y a 3 heures, B.B King a dit :

Parce qu'il y a plus de méchants qui sont mort dans la manga? Ma mémoire me fait sans doute défaut, mais il me semble qu'il y ait plus de morts côté "gentils" pirates que "méchants" pirates. Même la marine qui a de beaux salauds dans ses rangs ne tue pas comme ça et de la crapule à IP, c'est pas ce qui manque et de la crapule qui pourrait être condamné à mort.

Donc arrêtons de regarder un aspect du manga dans une seule direction et regardons cet aspect dans son ensemble et nous verrons le ce manga n'est pas celui qui promeut la mort. Maintenant pour ceux qui aiment la mort, les morts, c'est sur que c'est un gros point noir, mais ça ne date pas de quelques chapitres, mais depuis la première page du premier chapitre, en être étonné au bout de 1000 chapitres me parait un peu étrange.

Je n'aime pas les morts juste pour en avoir, ou, pour les compter je te rassure, la mort de personnage important procure de l'émotion aux lecteurs qu'il soit méchant ou gentil, c'est pour moi un élément essentiel dans un manga, en plus de rendre bien plus crédible et réaliste l'histoire ou les batailles présentes dans une oeuvre, c'est d'ailleurs un aspect que j'aime énormément dans Bleach ou Naruto avec le petit flashback en plus, dès qu'un personnage va passer l'arme à gauche, pour rendre le tout encore plus beau, et, sublimer le personnage en question, bien des personnages de part leur mort devienne des grands personnages, deviennent inoubliables, et,  la mort leur apporte de la consistance et un aura indescriptible, c'est comme tu le dis un point noir de One Piece, car, même les méchants ne meurent pas, ils sont même recyclés, le seul personnage qui aura eu droit à ça fut Barbe Blanche rendant pour moi le personnage inoubliable, et, le classant direct parmi mes personnages favoris, après MF j'avais l'espoir que One Piece prendrait un tournent plus mature mais c'est pas le cas.

C'était le moment propice pour voir les fourreaux mourir dignement, Oda a loupé le coche, voilà tout.   

De plus, je suis un de ceux qui a été le plus critique, quand Gaï fut sauver in extremis par Naruto, pendant la grande guerre. 

Concernant Sanji, je trouve son développement très bon, et, je suis pas d'accord avec ceux qui ont pour seul vision les faits d'armes dès qu'on parle de mettre en avant un personnage, Sanji a été développé comme aucun autre Mugiwara en dehors de Luffy, Oda lui a consacré un arc entier, nous montrant ses doutes, ses sentiments, il a confronté ce personnage a de nombreux dilemmes, il a aussi pris le temps de s'attarder sur ses origines, de nous dévoiler sa famille, de nous dévoiler son histoire avant sa rencontre avec Zeff, histoire qui m'a vraiment touché, cette arc met totalement à nue ce personnage, il y a aussi une référence assez amusante dans son flashback d'enfance, Oda nous avait dit que Sanji serait français si il vivait dans notre monde et il est parvenu à introduire une référence au masque de fer, masque de fer que porte Sanji lorsque son père décide de l'enfermer et de le renier, j'ai trouvé cette référence au plus célèbre des prisonniers français très belle, Sanji ne brille pas forcément comme un Zoro mais il faut comprendre que chaque personnage n'est pas voué à briller de la même façon, si demain Zoro devient un nullos en combat, et, bien moins badass, bien sur qu'il faudra s'inquiéter mais Sanji c'est avant tout son côté gentleman, sa gouaille qu'on aime, il brille aussi par sa cuisine, cuisine mise à l'honneur durant l'arc WCI, sans son gâteau point de survie, son gâteau a même eu le mérite de sauver l'ennemi et une archipel entière ... 

Edited by Aizen_Canna
  • Thumb 4

Il y a 4 heures, I shiro a dit :

Il sait qu'ils ne savent rien sur les secrets d'Oden permettant d'aller sur Laugh Tale, c'est aussi expliqué dans le manga, quelques chapitres plus tard. 

Et s'il voulait vraiment leur poser une question toujours en rapport avec le seigneur stupide, je ne vois pas pourquoi il attendrait.

Dans les faits, il les a complètement délaissés à leur sort.

Exactement...et puis ils sont 9 il peut se permettent d'en tuer 2 ou 3 pour le plaisir...

Il y a 2 heures, B.B King a dit :

Maintenant pour ceux qui aiment la mort, les morts, c'est sur que c'est un gros point noir, mais ça ne date pas de quelques chapitres, mais depuis la première page du premier chapitre, en être étonné au bout de 1000 chapitres me parait un peu étrange.

Perso ce n'est pas de l'étonnement, j'ai juste prit au sérieux les paroles de Oda en interview...Erreur de ma part...

Il a mis un Genjutsu rang D pour vendre du papier et pour l'instant ca passe...

" Salut c'est Oda, le prochain arc se sera un truk de dingue ! et celui d'aprés ? Encore plus un truk de dingue ! Continuez d'achetez One piece ! "

Après tout les tomes de One piece que j'ai acheté je me sens arnaqué...

Ah mince j'en ait jamais acheté... L'argument marche pas...

• Joy 1
  • Thumb 2
  • Pouce en Bas 4

il y a 51 minutes, crealine a dit :

Exactement...et puis ils sont 9 il peut se permettent d'en tuer 2 ou 3 pour le plaisir...

Perso ce n'est pas de l'étonnement, j'ai juste prit au sérieux les paroles de Oda en interview...Erreur de ma part...

Il a mis un Genjutsu rang D pour vendre du papier et pour l'instant ca passe...

" Salut c'est Oda, le prochain arc se sera un truk de dingue ! et celui d'aprés ? Encore plus un truk de dingue ! Continuez d'achetez One piece ! "

Après tout les tomes de One piece que j'ai acheté je me sens arnaqué...

Ah mince j'en ait jamais acheté... L'argument marche pas...

Tout dépend de comment tu vis ton aventure  one piece, soit tu te laisses porter soit tu as des attentes qui ne sont pas satisfaites.

L'arc onigashima est dingue parce que oui il se construit depuis ... l'île  des hommes poissons à  partir du moment ou luffy provoque big mom . Tout est minutieusement écrit et oda montre une grande maîtrise de son œuvre. En ce sens oui c'est dingue. Il arrive à recoller les morceaux de qqch de déconstruit mais il faut savoir être patient . 

Si tu attends toujours ce que tu aimerais voir et que tu ne te laisses  pas porter oui tu vas voir plein de choses qui te semblent illogiques ou incohérentes mais qui sont expliquées  au fur à mesure si tu es patient après  oda est humain, il peut faire des erreurs comme tout le monde mais pour l'instant elles ne sont pas si nombreuses  surtout qu'on ne sait pas où on va encore .

Edited by lagigirafe
  • Thumb 5

moi je vais pas rentré dans les débats y'en a déjà bien assez j'espère juste quand ce sera autour de l'animé de faire cette scène ( oui je m'y prends très tôt ^^) j'espère vraiment qu'ils vt pas la gâcher c'est tout !! 

ce genre de scan ils doivent mettre le paquet en épisode avec le bon ost pour qu'on la regarde en boucle pendant des années !!! 

je sais que l'anime de one piece ils ont pas des pauses de 1 an pour pouvoir bien préparé les épisodes comme pour my heros academia ou attack des titans ect... mais c'est one piece le meilleur mangas du monde faut vraiment que l'arc onigashima en épisode soit même mieux fait que les scans sans trop d'effet spéciaux bidons la!  

voila pour moi 🙂

• Thumb 3

il y a 42 minutes, crealine a dit :

Moi aussi j'ai pris les paroles d'Oda au sérieux et pourtant je ne suis pas déçu pour l'instant. Je pense que c'est parceque quand maman a dit qu'elle allait faire un super repas, je n'ai pas immédiatement associé ça à des frites et donc, je ne suis pas blasé de ne pas en sentir l'odeur. 

Tout comme quand Oda a dit que Marinford serait mignon par rapport a Wano, je n'ai pas associé ça a "plus de mort". 

• Like 1
  • Thumb 5

Je ne crois pas que Oda ait loupé le coche avec les morts, il n'avait simplement pas prévu d'en faire plus parmis les FR (Kanjuro et Orochi sont-ils vraiment morts ?).

One Piece n'est pas trop comme ça.

Kaido a tué la vieille, ou décimé l'équipage de Moria.

Si vous voulez des morts, pas de soucis, il y aura un équipage de Yonkou ou deux à sacrifier, mais laissez les héros tranquilles 😋

De plus, s'il faut encore des morts pour que Luffy prenne conscience d'un truc, on va se taper des ellipses à répétitions...

Quel coefficient pour quel personnage ?

-Kinemon vaut 4 mois d'ellipse.

-Denjiro 1 mois, il est arrivé juste avant le raid

-Kanjuro, 22 secondes, l'ellipse étant son combat 🤣

@Aizen_Canna et @crealine Non, on ne tue pas par plaisir, si vous êtes fascinés par la mort, allez consulter 😂

• Like 1
  • Haha 2
  • Thumb 3

Il y a 2 heures, Orochimaruf a dit :

Tout comme quand Oda a dit que Marinford serait mignon par rapport a Wano, je n'ai pas associé ça a "plus de mort". 

Tu as associé sa a quoi ?

Ya pas 36 interprétations non plus...C'est du marketing commercial toutes ces histoires d'interview, il ferait mieux de rien promettre.

Moi j'vois pas ce qu'il voulait dire d'autre...Des pleures ? on a que sa dans One piece, pas un arc sans que les mec chialent constamment... 

Chez Dofla sa chouiné,

Chez Big Mom sa chouiné,

Et la encore sa chouine, alors que bon, les fourchette rouge sont deja en sécurité TP par Law et soigné par Chopper l'exploratrice.

Moi j'veux du Death piece...

il y a une heure, Pig Daddy a dit :

Si vous voulez des morts, pas de soucis, il y aura un équipage de Yonkou ou deux à sacrifier, mais laissez les héros tranquilles

Ah bah eux c'est sur qu'ils vont prendre tarifs...

Allez Oda un peu d'originalité, coupe une jambe a Sanji au moins, j'men satisferait..., Sanji l'unijambiste, sa serait stylé nan ? 

Edited by crealine
  • Joy 2
  • Thumb 2

Un truc tout bête par rapport aux morts dans one piece , vous pensez que barbe noir mourra ? Ou qu' on resterait dans le classique du grand méchant qui comprendra ses erreurs et passera du côté des gentils( pirates )?pour combattre le gouvernement...( méchants finalement)

Edited by lechtimi
Orthographe

Salut, bon, chacun son truc, mais je ne crois absolument pas à la nécessité qu'il y ait des morts parmi les personnages principaux pour donner de la maturité ou du réalisme à une œuvre de fiction! La maturité se définit d'abord par les thèmes abordés dans l'œuvre et le réalisme est très surfait et en premier lieu lié à la richesse de l'univers développé!

J'aime One Piece pour des raisons différentes de celles qui me font aimer SnK ou Kingdom (Je ne suis pas un super fan, mais c'est un manga que j'aime bien suivre), ou qui m'ont fait aimer Naruto (les combats de Naruto sont un délice, et sans doute la principale raison pour laquelle j'en étais devenu fan! Je re-regarde régulièrement certains d'entre eux d'ailleurs) et DB à leur époque! Chaque manga ayant son originalité! La seule chose qu'ils partagent, c'est le fait qu'ils ont une histoire et un univers bien développés que je veux suivre jusqu'au bout.

Après, même si on n'est pas dans SnK, on n'est pas non plus chez les bisounours dans One Piece!

H: Oda ne tue jamais ses personnages!

🤔

Révélation

ワンピース】くいなの記憶、たしぎと双子ならば生存説もありえるかな? | バトワン!

t02200250_0282032012550135489.jpg?caw=80

ONE PIECE(ワンピース)名言・名シーン集(3)ページ目 | 無料で読める漫画情報マガジン「めちゃマガ」 by めちゃコミック

ONE PIECE(ワンピース)名言・名シーン集(3)ページ目 | 無料で読める漫画情報マガジン「めちゃマガ」 by めちゃコミック

ワンピース】光月おでんさん、5000度の油で茹でられて死亡・・・・・・・・・・・ | 人気の「アプリ」「コミック」にどっぷりハマって暇なし生活

H: Ouais, mais ça, ce sont des flashbacks! Il ne tue jamais personne dans l'histoire principale!

🤔

Révélation

ワンピ好き必見】ONE PIECEの泣ける感動名言ランキング | 泣けルーム

ワンピースの「エースの死」はどういう展開にすれば良かったと思う? | 超・ジャンプまとめ速報

白ひげは死んでいない?白ひげにまつわる謎や都市伝説 - ワンピースネタバレ

ワンピース】アブサロムって死んだの? : ねいろ速報さん

ワンピース854話展開予想!※前話ネタバレ有り | トミソラの漫画考察部屋

ワンピース】トノヤスの過去や正体、生きているのか?などをまとめてみた | 漫画レジェンド

オロチは死亡!カン十郎も?|黒炭家は滅亡したのか? | 【ワンピース考察】甲塚誓ノ介のいい芝居してますね!

H: Ouais, mais ils [les personnages tués] ne sont même pas nombreux! De plus, c'est même pas sûr que Orochi et Pédro sont vraiment morts! De plus, certaines morts sont faits off-screen!

🙄

------------------------------------------------------------------

Pourquoi Kaido n'a-t-il pas tué les fourreaux rouges?

Je me dis qu'il y a quand même un début d'explication dans le manga. En effet, dans le chapitre 997, on a ceci:

Révélation

Scan Chapitre 997 de One Piece - Scantrad France

Sur cette dernière page du chapitre, on voit qu'il est suggéré que Kaido commence à déplacer l'île juste après avoir mis hors d'état de nuire les FRs, et qu'il s'adresse directement à ceux-ci (ou en tout cas à leurs corps inconscients) annonçant la fin non seulement des Kozuki, mais aussi celle du pays de Wa!

Ce chapitre suggère qu'après avoir infligé une sévère défaite aux FRs, Kaido voulait après cela leur montrer la fin même du pays pour lequel ils l'ont défié!

Dans le chapitre 999 et 1000, on voit que Kaido ne redescend pas et reste au sommet du crâne, buvant et parlant avec BM qui l'y a rejoint, attendant calmement d'être arrivé à la capitale des fleurs. Si on se met à la place du personnage (au lieu de prendre une vue stricte de lecteur qui sait que Kaido sera vaincu d'ici à la fin de l'arc), il n'y a aucune raison pour lui de se presser pour tuer les FRs, pour la simple et bonne raison que ces derniers ne représentent pas une menace pour lui! Dans le chapitre 1000, on voit même que BM et lui leur donnent dos, presque comme si l'empereur les avait oubliés! Et c'est bien normal! Ce ne sont que des insectes pour lui, des insectes qui ont cessé de l'embêter et qui ne peuvent plus l'embêter!

Edited by Mahoumaru
  • Thanks 3
  • Thumb 7

Salut les amis, j'espère que vous allez bien et que vous avez passé de bonne fête. 

Enfin j'ai pu lire le chapitre 1000 et quel chapitre ! 

Ce n'est pas le chapitre du siècle soyons d'accord mais dans la mise en scène Oda s'y connait parfaitement. Cette arrivé de Luffy qui rejoint les autres supernovas face aux deux yonko est incroyable. 

Par contre petite question que je me pose quand même, comment Kid est arrivé avant Luffy sur le toit ?

Je veux dire ok Zoro on sait que c'est Marco qui l'a déposé, Law a utilisé son pouvoir pour arriver sur le toit mais Kid et Killer sont passé par où ? 

Parce que si les mecs était devant Luffy et son équipage, ils auraient dû croiser les tobiroppo ou les calamités et je pense pas que les mecs les auraient laissé passer si facilement, et si ils étaient derrière Luffy comment ont ils fait pour arriver avant lui sur le toit ? Mystère si quelqu'un peut m'éclairer. 

Pour revenir aux chapitres j'ai bien aimé le travail d'écriture et de parallèle qu'a instauré Oda concernant Ace vis à vis de son père.

Le personnage déteste son père pour autant il a énormément de similitude avec lui dans son comportement jusqu'à même faire ses adieux à Yamato de la même manière que Roger l'a fait avec son équipage. 

Mais Ace a était écrit comme un héros tragique, c'est le Anakin de One piece, il avait tout pour être l'élu mais son obstination à détesté son père lui a fait manquer le coche. 

Je pense que si Yamato avait pris la peine de lui révéler l'histoire de son père à travers les yeux de Oden sa vision de lui aurait changé et il aurait été plus à même de reprendre la volonté de son père à trouver le One piece.

D'ailleurs c est ce que voulait Roger dans le chapitre 968 quand avec Raylegh ils se sont questionné sur qui trouveras le One piece et Roger voulait que ce soit son fils mais ce dernier à refuser de porter le flambeau, n'a pas repris la volonté de son père rejetant même son nom de famille. C'est d'ailleurs à mon sens ce refus perpétuel d'Ace sur sa "destiné" qui l'a amené à échoué face aux empereur, que ce soit face à Kaido ( certes il n'était pas là et l'issue du combat était connu mais cela reste un échec vu qu'il n'a même pas réussi à battre son fils Yamato), Shanks même si il n'y avait aucune animosité entre eux et surtout Barbe Blanche qui était le rival de Roger peut être même son plus grand rival et qui finalement il finira par rallier. 

C'est dingue le talent d'écriture d'Oda car même dans le chapitre 999 quand Ace lance à Yamato que son esprit est enchaîner avec ses menottes par rapport à son père Kaido, au final ils se parlent à lui même à ce moment-là. Jusqu'au bout son discours et ses agissements l'ont poussé à son destin tragique et je trouve qu'à travers ses derniers chapitres, Oda apporte une justification cohérente à la raison qui a amené Ace à mourir. 

Luffy est totalement différent de lui. Il accepte pleinement son rôle, agit certes de manière totalement impulsif mais sans se soucier de sa filiation ou bien de ceux qui sont en face de lui. 

Seul son rêve et son ambition compte et c'est d'ailleurs en cela que la dernière phrase de ce chapitre nous fait comprendre que Luffy est l'Elu, le JoyBoy qui ouvrira les frontières de Wano, libérera l'ile des hommes poisson de sa profondeur et enfin mettra fin à la tyrannie du GM symbolisé par les tenryubito. 

Il surpassera tout le monde car il porte la volonté du monde de One piece et c'est en cela qu'il sera le Roi des pirate !

Bonne journée à tous. 

Edited by Jecero
  • Thumb 4

Il y a 2 heures, Mahoumaru a dit :

, pour la simple et bonne raison que ces derniers ne représentent pas une menace pour lui! Dans le chapitre 1000, on voit même que BM et lui leur donnent dos, presque comme si l'empereur les avait oubliés! Et c'est bien normal! Ce ne sont que des insectes pour lui, des insectes qui ont cessé de l'embêter et qui ne peuvent plus l'embêter!

Pas d'accord avec ce point. Quand il fait tuer les fourreaux et oden il fait ça publiquement sans se presser parce que tuer des combattants puissants permet de transmettre la terreur à toute possible rébellion. Personnellement, je le verrais plus faire atterrir son ile (sans luffy et les autres) les faire mettre en prison comme pour kawamatsu, kid et zoro et soit pour certains ils vont tenter de les briser (kid, luffy) avec espoir de les soumettre. Ne pas oublier l'objectif de kaido de renforcer son équipage. Soit quand il y a aucun espoir dans ce sens il organise une exécution publique pour affaiblir l'esprit du peuple.

• Thumb 3

il y a 32 minutes, Gabriel a dit :

Pas d'accord avec ce point. Quand il fait tuer les fourreaux et oden il fait ça publiquement sans se presser parce que tuer des combattants puissants permet de transmettre la terreur à toute possible rébellion. Personnellement, je le verrais plus faire atterrir son ile (sans luffy et les autres) les faire mettre en prison comme pour kawamatsu, kid et zoro et soit pour certains ils vont tenter de les briser (kid, luffy) avec espoir de les soumettre. Ne pas oublier l'objectif de kaido de renforcer son équipage. Soit quand il y a aucun espoir dans ce sens il organise une exécution publique pour affaiblir l'esprit du peuple.

En réalité, quand j'écrivais mon message, j'ai pensé à cette possibilité, et je ne la nie pas. J'avais même ajouté l'exemple du fait que Kaido n'ait pas tué Oden et les FRs directement après leur défaite lors de la guerre, mais je l'ai retiré après parce que je me suis dit que ce n'était pas nécessaire. Mais oui, tu as raison, c'est une possibilité!

Néanmoins, bien que ce soit une possibilité, elle n'est pas celle que le manga dans sa mise en scène suggère immédiatement. Ce que je veux dire par là, c'est que quand on lit la dernière page du chapitre 998, puis la façon dont Kaido se conduit par rapport au corps inconscient de ses anciens adversaires (les abandonner là et aller boire de côté, puis leur tourner le dos, puis essayer d'écraser Luffy et Kinemon à la fois avec la seule volonté de frapper Luffy et non Kinemon), cela nous montre que pour Kaido, les FRs et les autres n'étaient plus des menaces dignes de son attention et que son objectif à court termes les concernant était qu'ils prennent toute la mesure de leur impuissance et du fait que ni les Kozuki, ni Wa ne constituent désormais plus une menace!

Mais, oui, il est bien possible qu'il ait envisagé de les soumettre ou de les briser, voire même de les inclure dans la liste d'esclaves vivant sous sa terreur!

Il n'y a pas besoin d'être un sadique ou d'avoir un problème psychologique pour vouloir voir la mort dans une œuvre.

On sait tous que dans OP il y a très peu de mort, mais Oda devrait adapter ça à la situation justement.

Là nous sommes dans une guerre totale contre 2 empereurs, une guerre qui se prépare depuis déjà 5 arcs! Le drama de OP on le connait, c'est toujours la même chose et perso je ne recent aucune tension ou danger pour les héros lorsqu'ils se battent parce que justement Oda utilise toujours le même procéder.

Qu'on se le dise, dans cette guerre on attend quoi?...des combats bien détaillés pour tout le monde (chose qu'on a pas eu depuis longtemps!), du sang/mort et du vrai drama. Si Oda nous fait du full combat à chaque chapitre jusqu'à la fin, personne ne va bouder son plaisir.

Pour qu'il y ait un vrai impact dans une guerre, il faut nécessairement des morts. A MF il y avait un équipage d'empereur et ses alliés contre la marine et les corsaires. Cet arc aurait eu beaucoup moins d'impact si tout c'était bien finit pour tout le monde ne soyons pas hypocrite.

Une guerre ça veut bien dire ce que ça veut dire...il y a des combats et des morts, c'est inévitable. Sauf que Oda a dû mal avec ce concept. Une mort random n'aura aucun impact sur l'histoire et le lecteur. Dans ce sens je trouverais ça aussi bidon de revoir les fourreaux plus tard dans la bataille comme si de rien était retourner au combat.

Là je suis désolé mais on a juste vu les fourreaux blessés, mais il n'y a aucune tension étant donné que Law les a mit à l'abris pour se faire soigner. Si à la fin de cette guerre il n'y a que la mort d'un des deux empereurs ou les deux, ça sera très décevant car la tension et le danger n'aura jamais été au-dessus de la tête des héros au final.

Une guerre ça n'est pas ça.

• Thanks 1
  • Thumb 4

Salut La team, 

Pour ma part j'ai trouver ce chapitre 1000 magnifique. 

Toute ces années de dur labeur contre des randoms , des shishibukai , des maitres de prison , des seconds de YONKO et j'en passe pour se retrouver à ce moment précis. La nouvelle génération contre l'ancienne , les YONKO. 

OD maitrise son œuvre de A a Z.

Je fais partis de ceux qui ont ressentis une certaine émotion à la vu des doubles pages, car on sens que c'es bientôt l'avènement de luffy en Roi des pirates , mais aussi la fin pour l'oeuvre, vu que selon moi les YONKO sont les boss finaux. (avec les Amiraux et les Tenryubito d'élite.)

PS : J'ai adorer la tête de BM sur le coup de poing de luffy à KAIDO, ça en dis long sur sa progression.

• Thumb 1

Chapitre lu et franchement je suis pas déçu. 

L'intuition du 5v2 eu au dernier chapitre s'est bien réalisée. Pour une fois que je sens le truc venir, ç fait plaisir :) Par contre, je sais pas trop à quoi m'attendre pour le 1001. Enfin bon ...

Il y a une certaine classe dans la double page Yonko vs SN. Comme dit par @Crocodile j'aime bien le fait que les instances soient mises sur un pied d'égalité (à gauche et à droite), et pas face et dos comme on avait pu avoir dans le spoil (qui je crois est une version un peu agrandie de la petite case en haut à droite de cette même double page). 

Je suis plutôt d'accord avec @Jecero sur tout le passage entre Yamato et Ace. Montrer que Ace n'était finalement pas très différent de son papa en comparaison de Yamato qui est très différente du sien. Enfin de ce qu'on en sait pour l'instant, peut-être que la suite nous amènera à faire le même constant. 

D'ailleurs, cela parle beaucoup de Kaido qui ne finit pas les FR. @Mahoumaru le dit, Kaido commence immédiatement à bouger l'île après les avoir battu. Il n'y a pas d'intérêt à les finir tout de suite, surtout s'il n'est pas inquiet pour la suite. Et je ne pense pas que Kaido envisage de perdre, comme Luffy, comme tous les autres protagonistes de cet évènement. C'est pour ça que la défaite n'en sera que plus impactante. Elle n'était pas prévue. Une défaite qu'on a vu venir à 1000 bornes, on s'y prépare ne serait-ce qu'inconsciemment et finalement c'est pas si grave. 
D'autre part sur le même sujet, Kaido ne m'a pas semblé spécialement cruel ou sadique. Il tue Oden en saluant le grand homme qu'il était. Il ne tue pas Momo, ne le jugeant pas digne. Il est pour moi un antagoniste du manga très différent de Dofla par exemple, qui était lui une belle ordure. 

Bon pour finir, je vais quand même faire une petite prédiction pour le prochain chapitre : du full combat 5v2. Ca coute pas cher. 

Edited by Elynkas
  • Like 1

il y a 5 minutes, BlackRyu a dit :

Pour qu'il y ait un vrai impact dans une guerre, il faut nécessairement des morts.

Je ne suis pas d'accord. Pour qu'il y ait un vrai impact dans une guerre, il faut des conséquences ! Les morts en sont juste une !

Ce que tu attends vraiment de cette guerre, c'est une mort majeure, que tu juges nécessaire pour ressentir la tragédie que représente pour toi une guerre et donc, comme tu le dis, les "petites morts" ne t'intéressent pas. Pourtant, les "petites morts" sont les plus communes dans une guerre (dans notre monde réel). Une guerre "réaliste" entraîne certes la mort de nombreuses personnes, mais l'équation guerre = morts de personnages importants n'est en rien une vérité absolue ! Ce n'est pas parce qu'il y a une guerre que forcément, quelqu'un d'important pour le lecteur doit mourir ! Ce n'est pas une loi de narration, et ça ne l'a jamais été ! C'est simplement un ressort scénaristique que certains auteurs peuvent utiliser pour augmenter la tension de leur guerre !

Quant à la guerre de MF, ce n'est pas la mort éventuelle des personnages qui l'a rendue si importante (au début du conflit, perso, je n'avais aucun doute quant au fait que Ace survivrait ! Pourtant, je me rappelle très bien comment j'étais accroché à ma chaise à la fin de chaque chapitre/épisode), mais son impact après celle-ci ! Dès avant même la guerre, l'auteur présente le fait que le monde retenait son souffle, parce que "plus rien ne serait plus comme avant", peu importait le vainqueur ou les morts ! La mort de Ace et de BB a été marquante, mais surtout significative pour la suite ! Mais tu noteras par exemple qu'aucune des deux organisations impliquées n'a été détruite ! La mort de Ace et BB a permis de couvrir ce fait, le fait que l'une des deux puissances était censée être détruite dans ce conflit ! Mais c'est ce que leur mort a entraîné par la suite qui donne du sens à la tension entourant cette guerre ! Pleins d'autres lambdas sont morts au cours de cette bataille (confère Koby et les voix qui s'éteignent), de part et d'autres, et à travers Koby on a pu ressentir le fait que ces morts sont toutes aussi tragiques que celles des deux personnages principaux.

La guerre de la vengeance est un autre exemple d'une guerre où la conséquence est plus importante que la mort ou non de ceux impliqués ! Aucun des commandants de BB ou de Teach ne meurent durant ce conflit ! Mais il n'en demeure pas moins que le conflit reste extrêmement important de par ses conséquences (fin véritable de l'équipage de BB, et couronnement de Teach dans le NM)

Et la guerre de Wano ne déroge pas à la règle ! Si Luffy et co. perdent, ils vont mourir (ou pire, finir esclaves et privés de leur liberté)! Si ils gagnent (ce qui est évident), Kaido et son empire seront détruits, et Oda seul sait comment le monde en sera impacté !

Après, je comprends le fait que certains aient besoin d'incertitudes afin de pouvoir apprécier une histoire ! En effet, nous savons tous que Kaido va perdre (Oda l'a même quasiment admis), et que son alliance avec BM va se faire démolir ici même à Wano, aussi vite qu'elle est née (c'est pratiquement une promesse)! Donc, si en plus de ça personne ne peut mourir, où est le fun ? Tout est déjà décidé ! On a de bons gros gentils qui battent de bons gros méchants et tout est bien qui finit bien !

Sauf que le fait de faire constamment peser une épée de Damoclès sur la tête de ses personnages est seulement une façon de faire de la narration en créant de la tension pour garder le lecteur constamment accrocher à sa chaise ! Mais ce n'est pas la seule ! Une autre façon de garder la tension est dans le comment, le pourquoi et le quoi du dénouement certain ! On ignore comment Luffy et co. vont vaincre Kaido (et BM), ce qui va arriver après leur victoire, comment le monde sera-t-il affecté, qu'est-ce que la chute d'un Yonko (voire deux) va provoquer, et qu'en est-il de l'île d'Onigashima ? Où finira-t-elle ? Si celle-ci arrive à la capitale des fleurs, comment feront-ils pour évacuer et protéger la population !

Dans OP, il ne s'agit donc pas de savoir qui va mourir au cours d'un conflit donné, mais de savoir comment ce conflit va arriver à sa conclusion, et, dans le cas de cette guerre, surtout comment cette conclusion va impacter le futur de la narration !

Dans d'autres histoires, à chaque conflit où la victoire des héros est assumée, il s'agit de savoir qui va mourir et cela est très bien ! Mais ça reste juste un auteur qui tue des personnages qu'il a fini d'utiliser ! Aucun auteur ne tue un personnage qu'il prévoit d'utiliser plus tard ! Et même quand il le fait, il trouve toujours un moyen de le ramener. Jusque-là, Oda n'a pas dérogé à la règle ! Toutes les morts de ses personnages ont servi la narration et eu un impact sur les futurs développements (à part peut-être celle de Orochi et Kanjuro ?). Si aucun des FRs n'est mort ici, c'est que leur heure n'était pas venue et que Oda prévoit de les utiliser plus tard dans son histoire ! Tant mieux pour eux, j'ai envie de dire.

Aussi, ce n'est qu'une impression, mais j'ai le sentiment que pour Oda, ce qui est arrivé aux FRs est pire que la mort ! Peut être donc est-ce une différence de mentalité ? Pour certains lecteurs, leur mort aurait été terrible, une vraie tragédie, alors que pour l'auteur, montrer leur cuisante défaite et impuissance est pire que leur mort et constitue la tragédie !

Pour finir, il est à noter que malgré le fait qu'une mort majeure soit peu probable, elle n'est pour autant pas impossible ! C'est d'ailleurs parce que les FRs auraient pu mourir dans ce conflit que certains d'entre vous parlent de "manquer le coche"! À part Luffy (et son équipage, bien que même pour eux il y ait des théories qui les tuent), aucun personnage n'est veritablement à l'abrit ! Certes, le glaive ne pèse pas lourdement sur leurs têtes, mais nous savons que ça reste quand même une possibilité, à l'image de Pedro, ou de Yasue !

• Like 1
  • Thanks 4
  • Thumb 3

Je sais pas si je suis dérangé juste parce que j'attends quelques morts dans une guerre et dans un monde de piraterie, mais personnellement se qui me procure le plus d'émotion généralement dans une oeuvre se sont les drames, je préfère les films dramatiques que les comédies pour vous donnez un exemple, je suis totalement d'accord avec la vision de @BlackRyu, surtout sur le fait que si MF c'était finis en "ils vécurent et eurent beaucoup d'enfant" bah cette arc aurait été moins mémorable pour le lecteur, c'est la mort de BB et Ace qui ajoute ce petit quelque chose à cette arc, il faut bien sur que les personnages soient travailler en amont, il faut que le lecteur se soit attaché à eux pour que leur mort ait une résonance particulière, toujours est-il que One Piece fait figure de bisounours land par rapport à d'autres manga du même genre et qu'Oda a vraiment du mal avec ce concept, surtout qu'il nous décrit un monde cruel à bien des reprises, un monde de piraterie ou les faibles ne peuvent pas choisir la façon dont ils mourront mais dans les faits le monde cruel on le voit très peu, car, il ne va pas au bout des choses, exemple typique c'est la prison d'Udon qui nous est décrit comme un enfer sur terre, un lieu de terreur ou la torture est une banalité, une fois Luffy arrivé dans la prison, on a plus l'impression que cette prison se transforme en surface de jeu et d'entrainement pour le héros et Kidd .. 

Je demande pas que One Piece se transforme en Berserk rassurez-vous, mais, j'aimerai bien qu'Oda soit un peu plus cohérent avec se qu'il nous dit parfois et qu'il soit plus cru, il donne un peu l'impression de gratter la surface sur certains sujet puis il passe à autre chose, il évite de faire des scènes choquantes, j'imagine que c'est du au fait que One Piece s'adresse à un public assez large.  

Après comme le dit Mahoumaru peut être qu'Oda souhaite réutiliser les fourreaux rouges dans cette guerre, on se doute bien qu'une fois soignées, si la guerre n'est pas finis, ils ne vont pas rester les bras ballants, mais sa ajouterai une grossière erreur au palmarès de Kaidou. 

Edited by Aizen_Canna
  • Thanks 1

Il y a 2 heures, Joker13 a dit :

Une petite coloration de la double page du chapitre 1000 😍

20201229_093450.jpg

La colo est magnifique.

Du coup on est plus totalement sur un débat ''Naruto vs One piece'' mais on est passé plutôt sur un débat ''One piece, y a t-il assez de morts?''. Dommage de dévier à chaque fois.

Après réflexion et plusieurs relecture des derniers scans je trouve effectivement qu'un Killer x Kidd vs big mom et Zorro x Luffy vs Kaido avec Law en appuie des 4 sera la conclusion de ce fight.

Je trouve que l'échelle des puissances à ce stade du manga serait en l'occurrence bien représentée du coup : On aurait en gros un luffy qui représente 2/3 de la puissance d'un Empereur environ car aidé par son lieutenant dans le combat. (Franchement quel plaisir de voir Zorro vs l'ennemi principal avec son taicho...)

C'est cohérent pour la suite dans la mesure où on sait qu'il reste :

-Barbe noir qui est LE GOAT et qui est destiné à faire face à luffy dans la compétition au pirate le plus puissant et qu'il est déjà, lui, un vrai danger potentiel pour n'importe quel yonko.

Nécessairement, luffy doit le rattraper ce n'est pas négociable à ce stade du manga...

-Akainu le cauchemard de luffy qui est moins powerfull qu'un Yonko on suppose mais il s'est passé des années depuis Marine ford et tout le monde n'est pas supposé stagner.

Aujourd'hui il est supposé avoir la patate d'un sengoku ++.

Du coup avec un 2vs1 on devrait avoir la preuve que luffy n'est PAS ENCORE totalement à la hauteur d'un yonko tel que Kaido puisqu'il n'est pas seul, et en plus il vient de se manger les FR... 

Je pense par contre que vous devriez arrêter de vous Hype avec la puissance infinie de Kaido, il va pas non plus avoir le niveau de 12 first commander réunis... c'est pas sangoku.

Pour le reste, pour moi Marco qui prend queen et king en même temps c'est juste pour faire kiffer la puissance de Marco, même si c'est un gros teasing, il va faire un 1vs1 avec king ce sera un joli combat aérien et ce sera déja très bien qu'il l'appuie lui pour montrer que c'est le mec le plus proche des yonko dans la old gen.

Queen lui va se taper Sanji à mon avis, même si je suis d'accord avec beaucoup, pour l'instant il fait pitié ….

J'ai bon espoir que Nami, ussop et robin nous fasse un peu de baston aussi mais pas certain....

J'ai du mal à croire une intervention extérieur quelconque finalement, il y a déjà tellement de monde, franchement je trouve que ce serait un cafouillage sans fin...

A la limite, BN qui arrive à la fin quand tout le monde est éclaté et qui se casse avec les poneglyphes et/ou Robin why not.

Je suis vraiment curieux de connaitre la suite de l'intrigue...vous pensez à quoi comme conclusion des fights et suite vous?

• Thumb 2

Je tenais à vous dire de vous souvenir de la dernière page du chapitre 991, plus précisément sur ceux que disaient en communion les fourreaux rouges face à Kaido. Je cite :

« Nous enfuir ? Ne nous fais pas rire....On en a assez de fuir. Assez de nous cacher ! Laisse-nous mourir en tant que samouraïs de sire Oden !!! Et en même que toi !!!  »

C'est l'auteur qui nous l'indique explicitement et nul ne sait que combien de fois le thème de la mort qui les entoure a été appuyé les concernant que ce soit dans cet arc ou avant. Du coup, la tension de cet arc installée depuis PH ? Je n'y crois pas vraiment.

Alors, pourquoi me parlez-vous et aux autres, qu'on se fixe des attentes et espérances personnelles, voire même de fantasmer sur cette funeste perspective ? C'est juste une possibilité comme une autre d'imaginer l'issue de cette guerre, une possibilité qui s'appuie sur les fondements vus dans le manga. En outre, elle ne sort pas nulle part d'un imaginaire et fantasme, ni d'une détérioration psychologique collectives, pour certains.

Luffy a vécu, il a supporté la mort de Pedro, et comment a-t-il réagis ? Tout ça pour dire que le personnage depuis l'ellipse a progressé que ce soit physiquement mais surtout psychologiquement. 

Mugiwara n'irait pas remettre en question son aventure parce que conformément au souhait de ses compagnons samouraïs, ils voulaient mourir pour permettre de réaliser le rêve de leur maître, une mission presque divine. Il y'a des chances qu'il soit lui-même soumis à la mort.

Yamato servira et prendra le relais par la suite. Parce que, oui, je la vois mal rejoindre l'équipage, elle est trop puissante, et le crew est déjà suffisamment solide comme cela. Déjà qu'à la base, Eustass et Law avaient du mal à déglutir en apprenant que Jinbe intégrait officiellement l'équipage....Donc ce choix de les faire disparaitre, il aura une réelle incidence sur la suite, l'histoire, au-delà même de la défaite du Yonko et de l'ouverture des frontières du pays de Wa.

Edited by I shiro
  • Thanks 3
  • Thumb 1

il y a 17 minutes, I shiro a dit :

Je tenais à vous dire de vous souvenir de la dernière page du chapitre 991, plus précisément sur ceux que disaient en communion les fourreaux rouges face à Kaido. Je cite :

Nous enfuir ? Ne nous fais pas rire....On en a assez de fuir. Assez de nous cacher ! Laisse-nous mourir en tant que samouraïs de sire Oden !!! Et en même que toi !!! 

Excellent post et argument !

Kinemom commence par la phrase que tu à cité, donc je la reprend " Laisse-nous mourrir en tant que samouraïs "

Puis enchaine avec un :

"Ne te la joue pas trop Kaido, Mourrir de ta main ne serait pas un honneur ! "

Faut savoir ce tu veux Kinemon ? Tu veux mourir ou pas ?

Puis a la fin ils sont tous évacuer en TP par Law...En pleurant...." Luffy fini le travail stp "

Rohhhh que c'est mignon tout plein..

• Joy 1
  • Thumb 1

Il y a 11 heures, crealine a dit :

Tu as associé sa a quoi ?

Allez Oda un peu d'originalité, coupe une jambe a Sanji au moins, j'men satisferait..., Sanji l'unijambiste, sa serait stylé nan ? 

Il me semble que la saga dans laquelle nous nous trouvons depuis Zo s'appelle "les Yonko" et j'ai bon espoir de voir Shanks bouger un jour.

Donc un des premiers trucs que je me suis dit suite à la déclaration d'Oda c'est "Oda nous a montré ce dont était capable un vieil empereur malade et blessé, on va voir ce que c'est que 3 ou 4 mecs niveau Yonko dans leur prime qui se mettent sur la tronche"

Une seconde chose à laquelle j'ai pensé ce sont les conséquences : Marinford a eu de lourdes conséquences : démantèlement d'un empereur et ascension d'un autre, réorganisation du gouvernement mondial... mais si à la fin de cet arc on a une complète redistribution des cartes avec un monde au bord de l'implosion, ce sera pas la même

Sinon je ne suis pas contre Sanji l'unijambiste mais tu viendrai expliquer qu'Oda a pas beaucoup d'originalité parcequ'il est arrivé la même chose a son mentor Zeff ^^

@I shiroPuis faut vraiment arrêter d'associer "mort" et "tension". Je ne dis pas que je ressens une tension de fou actuellement mais ça ne marche pas comme ça... ni dans la vraie vie, ni dans les mangas et encore moins dans one piece... c'est ça vos attentes personnelles, tu ne vois ton bon repas qu'à travaers tes frites et tu les veux absolument...alors que nous on va juste kiffer nos haricots verts... si ça se trouve y'aura même du homard, et tout cela sans l'ombre d'une frite...

Edited by Orochimaruf
  • Thumb 2