Jump to content
Joker13

One piece chapitre 1000

Recommended Posts

il y a 4 minutes, Orochimaruf a dit :

Il me semble que la saga dans laquelle nous nous trouvons depuis Zo s'appelle "les Yonko" et j'ai bon espoir de voir Shanks bouger un jour.

Donc un des premiers trucs que je me suis dit suite à la déclaration d'Oda c'est "Oda nous a montré ce dont était capable un vieil empereur malade et blessé, on va voir ce que c'est que 3 ou 4 mecs niveau Yonko dans leur prime qui se mettent sur la tronche"

Une seconde chose à laquelle j'ai pensé ce sont les conséquences : Marinford a eu de lourdes conséquences : démantèlement d'un empereur et ascension d'un autre, réorganisation du gouvernement mondial... mais si à la fin de cet arc on a une complète redistribution des cartes avec un monde au bord de l'implosion, ce sera pas la même

Sinon je ne suis pas contre Sanji l'unijambiste mais tu viendrai expliquer qu'Oda a pas beaucoup d'originalité parcequ'il est arrivé la même chose a son mentor Zeff ^^

@I shiroPuis faut vraiment arrêter d'associer "mort" et "tension". Je ne dis pas que je ressens une tension de fou actuellement mais ça ne marche pas comme ça... ni dans la vraie vie, ni dans les mangas et encore moins dans one piece... c'est ça vos attentes personnelles, tu ne vois ton bon repas qu'à travaers tes frites et tu les veux absolument...alors que nous on va juste kiffer nos haricots verts... si ça se trouve y'aura même du homard, et tout cela sans l'ombre d'une frite...

Mais est-ce qu'on doit considérer que puisque c'est que l'arc des empereurs = apparition de Shanks à Wano ?

Pour moi c'est effectivement la sage des yonkos, cela ne veut pas forcément dire qu'il va apparait à wano, j'ai très bon espoir de voir une apparition de Shanks...ailleurs ?

Je trouverai ça dommage d'avoir rendu le personnage si mystérieux/mystique pour qu'il viennent se mettre sur la gueule à wano avec les autres comme ça non ?

• Thumb 1

il y a 8 minutes, Orochimaruf a dit :

"Oda nous a montré ce dont était capable un vieil empereur malade et blessé, on va voir ce que c'est que 3 ou 4 mecs niveau Yonko dans leur prime qui se mettent sur la tronche"

Oui mais pour qu'elle finalité ? Une fin a la Alice au pays des merveille ?

Moi le coté "pseudo" géo politique je m'en fou complet...Si je veux voir de la Politique j'vais voir ailleurs que sur One Piece...

Les post de @I shiro et @BlackRyu  ont trés bien expliqué et argumenté, ne les ignorez pas, ou ne les balayez pas d'une simple phrase " ce sont juste vos attente perso...", non non..

il y a 9 minutes, Orochimaruf a dit :

Je ne dis pas que je ressens une tension de fou actuellement mais ça ne marche pas comme ça... ni dans la vraie vie, ni dans les mangas et encore moins dans one piece...

Si, dans la vrai vie, guerre = mort

Et toi même tu avoue que tu ne ressent pas une tension de fou...Ca veut tout dire...

• Confused 1

il y a 8 minutes, Tareku-san a dit :

Mais est-ce qu'on doit considérer que puisque c'est que l'arc des empereurs = apparition de Shanks à Wano ?

Je trouverai ça dommage d'avoir rendu le personnage si mystérieux/mystique pour qu'il viennent se mettre sur la gueule à wano avec les autres comme ça non ?

Alors j'ai presqu'envie de dire "peu importe"... mais c'est en tout cas une possibilité qui justifierait un minimum la phrase d'Oda et cela sans le moindre cadavre...

Après pour te répondre à titre perso, il va bien falloir que Shanks et Luffy se rencontre à un moment donné. Shanks lui avait donné rendez vous au sommet de la piraterie. Le haut du toit avec Kaido, Big Mom et 5 SuperNova ça ressemble fortement a un sommet de la piraterie... après il est vrai qu'on attend aussi le Shanks / BN qui a été teasé. A voir

• Thumb 1

Il y a 2 heures, Orochimaruf a dit :

Puis faut vraiment arrêter d'associer "mort" et "tension". Je ne dis pas que je ressens une tension de fou actuellement mais ça ne marche pas comme ça... ni dans la vraie vie, ni dans les mangas et encore moins dans one piece... c'est ça vos attentes personnelles, tu ne vois ton bon repas qu'à travaers tes frites et tu les veux absolument...alors que nous on va juste kiffer nos haricots verts... si ça se trouve y'aura même du homard, et tout cela sans l'ombre d'une frite...

Je répondais juste à plus haut, qui disait que le fait que les fourreaux rouges ayant été soumis volontairement à l'ombre de la mort était du au fait que l'auteur voulait instaurer un climat de tension dans son récit à son lectorat. Ce en quoi j'en doute parce que ce n'est pas nécessaire, la tension est suffisamment présente et elle a été teasée, à mon avis, trop tôt. 

J'étais plus dans une optique de dire que ça pouvait juste constituer un point culminant, la conclusion de cette guerre avec une incidence sur l'histoire et une conséquence pour les principaux concernés : l'équipage de Luffy. 

Edited by I shiro
  • Thumb 2

Il y a 20 heures, banane a dit :

je  pense que si comme maintenant il s'interresse a l'histoire du d et ce n'est que avec luffy et robin qu'il le pourra ( a part si il trahi luffy mais ceci est impossible)

Je réponds avec du retard mais les théories à base de "je pense que", il n y a rien de plus fragile comme exemple.

Le problème que j'ai avec les théories sur les futurs membres d'équipage, c'est que ça finit très souvent, les fans veulent que tel ou tel perso devienne un Mugi, parce que c'est leur petit préféré et qu'ils veulent le voir au côté de Luffy, Zoro, Sanji, ect. Mais ces théories là font plus appels à une volonté personnelle basée sur une envie fanservice, et non sur des méthodes scénaristiques. Et avec une mentalité pareille, les débats finissent toujours par couper court, avec des partis qui ne font plus que comparer les persos sur tout et n'importe quoi et ça finit souvent par des chamailleries dignes de maternelle (dans les forums anglophones j'entends, le niveau y est aberrant). Mais personne ne se demande (et là je vais faire mon Chef Otaku), "Si ce personnage intègre l'équipage de Luffy, qu'est-ce que cela raconterait comme histoire ?". Et seulement une fois cette question répondue, on peut rajouter une deuxième question par-dessus "Si ce personnage raconterait cette histoire en intégrant l'équipage, est-ce que cette histoire ne nous a pas déjà été raconté par un autre personnage ?". Et c'est seulement une fois ces deux questions répondues qu'on pourra envisager si effectivement, le personnage peut devenir un Mugiwara ou non. Et encore, je n'ai pas posé la question du "Est-ce que ce personnage ne raconterait-il pas une meilleure histoire s'il ne rejoignait pas l'équipage ?". Car en ce qui concerne les meilleurs prétendants au titre de nakama actuel, la question se pose sincèrement, Law y comprit. Parce que, le fait qu'il ait de l'importance à propos du "D", et qu'il veut déchiffrer lui aussi les ponéglyphes, ça ressemble extrêmement à l'histoire de Robin.

Je ne suis pas contre Law mugiwara, si on me présentait une base solidifiée par des apports scénaristiques sur comment marche une histoire, je suis totalement prêt à accorder de l'importance à la théorie. Mais pour le moment, il ne s'agit que d'un questionnant sans fondement.

Bref, je me suis encore égaré, la prochaine fois que tu veux en discuter, si jamais tu sens que tu as des choses à apporter à la discussion, je t'invite à m'en faire part sur le topic des futurs membres de l'équipage. Je serais ravi de participer à la discussion.

• Thumb 1

Il y a 1 heure, Barbe-Blonde a dit :

Je réponds avec du retard mais les théories à base de "je pense que", il n y a rien de plus fragile comme exemple.

Le problème que j'ai avec les théories sur les futurs membres d'équipage, c'est que ça finit très souvent, les fans veulent que tel ou tel perso devienne un Mugi, parce que c'est leur petit préféré et qu'ils veulent le voir au côté de Luffy, Zoro, Sanji, ect. Mais ces théories là font plus appels à une volonté personnelle basée sur une envie fanservice, et non sur des méthodes scénaristiques. Et avec une mentalité pareille, les débats finissent toujours par couper court, avec des partis qui ne font plus que comparer les persos sur tout et n'importe quoi et ça finit souvent par des chamailleries dignes de maternelle (dans les forums anglophones j'entends, le niveau y est aberrant). Mais personne ne se demande (et là je vais faire mon Chef Otaku), "Si ce personnage intègre l'équipage de Luffy, qu'est-ce que cela raconterait comme histoire ?". Et seulement une fois cette question répondue, on peut rajouter une deuxième question par-dessus "Si ce personnage raconterait cette histoire en intégrant l'équipage, est-ce que cette histoire ne nous a pas déjà été raconté par un autre personnage ?". Et c'est seulement une fois ces deux questions répondues qu'on pourra envisager si effectivement, le personnage peut devenir un Mugiwara ou non. Et encore, je n'ai pas posé la question du "Est-ce que ce personnage ne raconterait-il pas une meilleure histoire s'il ne rejoignait pas l'équipage ?". Car en ce qui concerne les meilleurs prétendants au titre de nakama actuel, la question se pose sincèrement, Law y comprit. Parce que, le fait qu'il ait de l'importance à propos du "D", et qu'il veut déchiffrer lui aussi les ponéglyphes, ça ressemble extrêmement à l'histoire de Robin.

Je ne suis pas contre Law mugiwara, si on me présentait une base solidifiée par des apports scénaristiques sur comment marche une histoire, je suis totalement prêt à accorder de l'importance à la théorie. Mais pour le moment, il ne s'agit que d'un questionnant sans fondement.

Bref, je me suis encore égaré, la prochaine fois que tu veux en discuter, si jamais tu sens que tu as des choses à apporter à la discussion, je t'invite à m'en faire part sur le topic des futurs membres de l'équipage. Je serais ravi de participer à la discussion.

merci de m'avoir répondu et je trouve déjà qu'il n'a pas vraiment d'équipages c plus une clinique sur mer et il n'a pas vraiment un second (jamais vrm présenté)

et que aussi il a accomplit son rêve, se venger de doflamingo   et que mtn il a peut être enfin une nouvelle raison de vivre parce que il a largement le level de devenir un futur yonko mais pas l'équipages pour c'est ça qui lui fait défauts  et par conséquent je le vois plus mourrir ou bien rejoindre mugiwara pour un capitaine son second est très importants ( l'ours est un peureux il n'a pas la trempe d'un second ou le potentiel après avec oda tout est possible

il y a 28 minutes, banane a dit :

merci de m'avoir répondu et je trouve déjà qu'il n'a pas vraiment d'équipages c plus une clinique sur mer et il n'a pas vraiment un second (jamais vrm présenté)

et que aussi il a accomplit son rêve, se venger de doflamingo   et que mtn il a peut être enfin une nouvelle raison de vivre parce que il a largement le level de devenir un futur yonko mais pas l'équipages pour c'est ça qui lui fait défauts  et par conséquent je le vois plus mourrir ou bien rejoindre mugiwara pour un capitaine son second est très importants ( l'ours est un peureux il n'a pas la trempe d'un second ou le potentiel après avec oda tout est possible

Je ne sais pas si tu as bien compris la réponse de @Barbe-Blonde

Je suis plutôt en phase sur le fait que vu l'avancement de l'histoire, je ne pense pas que Law soit le meilleur candidat de l'équipage. Je ne lui vois aucune plus-value par rapport aux équipiers existants.

L'intégration de Yamato elle, même si elle n'a pas un ''poste'' fixe et évident pour moi en tant que membre de l'équipage me parait la plus évidente : elle permet de créer un parallélisme avec Oden pour Roger. Alors oui c'est facile scénaristiquement et ça fait reboot, mais ça marche bien.

• Thumb 1

je vais répondre a quelques idées lu dans le topic : 

1) La tension général dans une guerre / la mort . 

je pense qu'oda a voulu nous montrer que tout était possible dès le début de la guerre en frappant fort :  en nous "butant" tour a tour les deux kurozumi . 

malheureusement en ce qui me concerne , cette manœuvre a fait pchitt ... et cela pour deux raisons : 

- tout d'abord , bcp de lecteur n'y croient plus/pas . ( orochi est il vraiment mort ? j'ai lu des théorie sur son FDD , un dessin de l'autre ... j'en passe et des meilleurs)

- tout simplement car tout ce qui a suivit cet événement a été bcp plus léger ...

Ulti & Page one se font OS ? pas grave ils sont encore la les épisodes suivants ..

Les minks se font battre par Jack ? Pas grave ils sont toujours la pour ouvrir le passage a luffy quelques chapitre plus loin ..

Jack se fait battre par les minks ? pas grave il est envoyé quelque part pour se faire soigner ( et revenir ? ). 

Sasaki se fait capturer par denjiro ? pas grave Big mom découpe sa prison aux chapitres suivants ... 

Nami & Usopp se font fendre le crane  ? pas grave , o tama et son clébard passe par la pour les sauver .. 

Apoo se fait découper en deux ? pas grave il se releve au chapitre suivant. 

Apoo se fait bouffer par un dinosaure ? suite au prochaine épisode .. mon petit doigt me dit qu'une chute de météorite n'est pas impossible 😅

enfin bref , a ce stade on ne peut plus parler de tension .. puisque c'est carrément une guerre avec une intonation burlesque ... et c'est probablement voulu ainsi .

même si a titre perso , j'aimerai qu' a défaut de tuer les perso .. oda parvienne au moins a les ecarter du conflit et a nous laisser .. un "doute " jusqu'a la fin de la bataille ... histoire qu'on ait (un peu) la sensation que les coups ont des conséquences ...  

2)  @Orochimaruf sur l'apparition de shanks : 

Je pense qu'il est deja en action pour ma part , et je pense qu'après avoir résolu la problématique de wano et seulement après on aura une sorte de regroupement entre les " gentils " d'un peu partout . pour faire le point sur la nouvelle situation . ( imaginons qu'un des deux empereurs voir les deux tombent maintenant , qu'est ce qu'il va se passer avec leurs territoire ? les gagnants vont ils tout récupérer d'office ou va t'on assister a un " raid " du gouvernement mondial ou des autres yonko pour récupérer tout ça ? ) 

3) Les éventuels nouveaux muggy a la fin de l'arc . 

comme le dit @Barbe-Blonde , il y a une sorte de règle narratif a respecter pour justifier de l'ajout ( ou de la soustraction ) d'un membre . 

et c'est d'ailleurs pour cela , que je suis entrain de me demander si on ne va pas avoir une sorte de jeu des chaises musicale entre les perso capable de mener les autres a raftel

BN => qui capture pudding

BM => qui capture Robbin

Luffy=> qui a yamato & le carnet d'oden . 

cela pourrai facilement devenir la ligne de départ de la ( vraie ) course au one piece sur le papier .. 

Edited by Shin-wara
  • Like 1
  • Thumb 5

il y a 5 minutes, Tareku-san a dit :

Je suis plutôt en phase sur le fait que vu l'avancement de l'histoire, je ne pense pas que Law soit le meilleur candidat de l'équipage. Je ne lui vois aucune plus-value par rapport aux équipiers existants.

L'intégration de Yamato elle, même si elle n'a pas un ''poste'' fixe et évident pour moi en tant que membre de l'équipage me parait la plus évidente : elle permet de créer un parallélisme avec Oden pour Roger. Alors oui c'est facile scénaristiquement et ça fait reboot, mais ça marche bien.

je suis d'accord avec ca mais oda est spécial et personnellement je vois plus yamato parcourir comme son père temporairement  et peut être qu'ils vont faire une alliance jusqu'a qu'il trouve ensemble le one piece comme ca law apprend ce qu'il veut savoir et luffy devient le roi des pirates

Un chapitre extrêmement sympathique, même si bon loin d'être forcément transcendant, personnellement le passage sur Ace me donner le goût de remplissage.

Bon finalement les RF sont vivants et survivront très certainement à tout l'arc (c'était l'occasion la plus symbolique de les faire mourir), j'attends de voir pour Kaido et BM vs les SN bien sur j'ai mon parti prit, personnellement je trouve que c'est trop pour nos SN et qu'ils ne peuvent pas gagner, ils ne peuvent que perdre.

Après je vais laisser faire/attendre le scénario, voir comment se déroule le combat, si il y a des interventions extérieurs, des PU ou autre enfin attendre de voir dans l'ensemble avant de juger, même si personnellement j'ai mon parti prit et mes attentes sur la suite comme n'importe quel fan. On parle quand même de deux empereurs en même temps face à juste cinq SN en sachant qu'il y a encore deux semaines Luffy se faisait OS par Kaido (tout en sachant que Luffy est clairement le plus puissant du lot), alors certes il a progressé, mais bon.

Personnellement j'attends de voir j'espère avoir des bonnes surprises (intervention de la flotte de Luffy, la marine ? soulèvement du peuple de Wano ?), je doute vraiment à une victoire des Yonko au vu de tout la symbolisme, de la promesse de la libération de Wano et du vécu.

Dans tout les cas on nous hype depuis un certain moment BM ainsi que Kaido, on voit bien Kaido OS OKLM Luffy il y a encore une semaine.... On nous explique bien que l'alliance entre deux YK, entre BM et Kaido et ultra dangereuse (et surtout ça bouleverse totalement l'équilibre des puissances), donc ouais si Luffy arrive à vaincre Kaido au coeur même de son fief avec toute ses troupes et le soutien de BM franchement.

Pour le débat des morts et bien pour ma part j'en aimerai.

Je ne vois pas pourquoi on serait un psychopathe, avec des problèmes mentaux si on souhaite des morts dans une œuvre de fiction. Lors de la guerre dans Naruto je me suis souvent plaint du manque de morts (mais aussi une forte déception car Kishimoto avait dit qu'il y aurait des morts importantes à la fin du manga durant la guerre) et au final on a juste eu Neji en véritablement important.

Pour ma part des morts permet entre autre, de donner de la crédibilité à des événements comme une guerre (franchement si dans une guerre les gentils n'ont aucun morts ça fait bisounours) et que dire si il y a des morts nul part, mais aussi de donner une certaine crédibilité aux Empereurs.

Très clairement la mort de Ace ainsi que de BB (et Luffy qui a faillit y passer) à pour ma part donner énormément de crédit à Akainu, le plaçant vraiment comme un danger redoutable pour les pirates ainsi que pour Luffy, qui peut réellement y passer à la moindre erreur, ça rajoute du danger, de la tension chose que je n'aurai jamais ressenti sans leurs morts.

De toute façon, il ne faut pas forcément une hécatombe (il n'y en avait pas à MF), mais quand on te vend un événement comme de loin supérieur à MF (à le rendre insignifiant), que l'on te tease une alliance entre deux Empereurs (le truc assez impensable pour les fans avant que Oda le fasse, qui bouleverse logiquement l'équilibre du monde) tout en parlant d'une guerre en attaquant le fief d'un Yonko, forcément on peut s'attendre à quelques morts, tout du moins une certaine forme de tension à un moment donné dans l'arc.

• Like 1

il y a 15 minutes, Shin-wara a dit :

je vais répondre a quelques idées lu dans le topic : 

1) La tension général dans une guerre / la mort . 

je pense qu'oda a voulu nous montrer que tout était possible dès le début de la guerre en frappant fort :  en nous "butant" tour a tour les deux kurozumi . 

malheureusement en ce qui me concerne , cette manœuvre a fait pchitt ... et cela pour deux raisons : 

- tout d'abord , bcp de lecteur n'y croient plus/pas . ( orochi est il vraiment mort ? j'ai lu des théorie sur son FDD , un dessin de l'autre ... j'en passe et des meilleurs)

- tout simplement car tout ce qui a suivit cet événement a été bcp plus léger ...

Ulti & Page one se font OS ? pas grave ils sont encore la les épisodes suivants ..

Les minks se font battre par Jack ? Pas grave ils sont toujours la pour ouvrir le passage a luffy quelques chapitre plus loin ..

Jack se fait battre par les minks ? pas grave il est envoyé quelque part pour se faire soigner ( et revenir ? ). 

Sasaki se fait capturer par denjiro ? pas grave Big mom découpe sa prison aux chapitres suivants ... 

Nami & Usopp se font fendre le crane  ? pas grave , o tama et son clébard passe par la pour les sauver .. 

Apoo se fait découper en deux ? pas grave il se releve au chapitre suivant. 

Apoo se fait bouffer par un dinosaure ? suite au prochaine épisode .. mon petit doigt me dit qu'une chute de météorite n'est pas impossible 😅

enfin bref , a ce stade on ne peut plus parler de tension .. puisque c'est carrément une guerre avec une intonation burlesque ... et c'est probablement voulu ainsi .

même si a titre perso , j'aimerai qu' a défaut du tuer les perso .. oda parvienne au moins a les ecarter du conflit et a nous laisser .. un "doute " jusqu'a la fin de la bataille ... histoire qu'on ait (un peu) la sensation que les coups ont des conséquences ...  

2)  @Orochimaruf sur l'apparition de shanks : 

Je pense qu'il est deja en action pour ma part , et je pense qu'après avoir résolu la problématique de wano et seulement après on aura une sorte de regroupement entre les " gentils " d'un peu partout . pour faire le point sur la nouvelle situation . ( imaginons qu'un des deux empereurs voir les deux tombent maintenant , qu'est ce qu'il va se passer avec leurs territoire ? les gagnants vont ils tout récupérer d'office ou va t'on assister a un " raid " du gouvernement mondial ou des autres yonko pour récupérer tout ça ? ) 

3) Les éventuels nouveaux muggy a la fin de l'arc . 

comme le dit @Barbe-Blonde , il y a une sorte de règle narratif a respecter pour justifier de l'ajout ( ou de la soustraction ) d'un membre . 

et c'est d'ailleurs pour cela , que je suis entrain de me demander si on va pas avoir une sorte de jeu des chaises musicale entre les perso capable de mener les autres a raftel

BN => qui capture pudding

BM => qui capture Robbin

Luffy=> qui a yamato & le carnet d'oden . 

cela pourrai facilement devenir la ligne de départ de la ( vraie ) course au one piece sur le papier .. 

J'adore l'idée. Pour le coup je réfléchis depuis longtemps à l'évolution de l'intrigue pour la course au One piece et comment BM et BN pourrait faire évoluer tout ça

Je revisiterais même ton schéma avec :

BN==> Qui capture robin

BM==>Qui garde son pudding. 

Luffy==>Qui avance avec yamato et le carnet d'oden

On aurait un shéma potentiel intéressant avec :

BM==>Qui ne perd pas vraiment dans un fight face au SN et qui est tjrs à abattre.

BN==>Qui vient comme une fouine au terme de l'affrontement quand tout le monde est épuisé pour repartir avec Robin.

Luffy==>Qui poursuit son aventure avec un coté plus sombre car une nakama en moins.

En ce sens on entrerait dans une vraie nouvelle ère en terme de scénario, d'ambiance avec une ouverture potentielle vers une guerre incluant Yonkos/Gouvernement mondiale/Marine/SN/révolutionnaires.. un peu comme Oda nous le tease pour sa dernière course.

Edited by Tareku-san

il y a 11 minutes, Tareku-san a dit :

Et surtout je pense que yamato et momonosuke resteront avec luffy comme ils auront un grand rôle a jouer et que en parallèle il recrute 2 mugiwara comme après enies lobby. Yamato connait certaines choses et je pense aussi que le rôle de law est très importants (doflamingo qui connait le secret de marie joie le voulait a tout prix )en rapport avec le GM après ca se trouve je me goure complètement on le verra au fur et à mesure

il y a 18 minutes, Tareku-san a dit :

BN==>Qui vient comme une fouine au terme de l'affrontement quand tout le monde est épuisé pour repartir avec Robin.

Je ne crois pas trop à la venue de BN sur wano , tout simplement car il n’aurai aucune raison de repartir ... 

wano est une place forte du nouveau monde , ainsi qu’un producteur important d’arme en granit marin . 
je ne le vois pas venir à wano après la chute des yonkou et repartir tranquillement ... 

et si il reste et en prend possession , bah tout l’arc actuel aura été négatif au muggy concrètement ...  la promesse a momo n’aura pas été rempli etc etc ... 

à moins de leurs faire enchaîner un 3 eme yonko à la suite mais ce serai absurde je trouve ... 

c’est pour ça que si il y a une intervention de BN je l’imagine d’avantage du côté de WC . 

@banane

apres il y a éventuellement une deuxième option pour law après cet arc .

=> une scission des muggy autour de plusieurs objectifs , dont l’un serai la découverte de l’histoire du red poneglyphe . avec lui & robbin .

d’ailleurs en parlant de law , je viens d’entendre un truc intéressant . 

le chapeau de big mom s’appel Napoléon et où est ce que le vrai a perdu ? A water law 😅🍿 coup de trafalgar / foreshadowing en vue ? . 🍿🍿

• Joy 1
  • Thumb 2

A propos de BN faut pas oublier qu'il a récupéré les deux fruits de l'infiltration pour Shyriu et Catarina Devon, s'il prépare pas un coup avec... (Comme j'ai déjà dit je pense qu'il a envoyé les deux voler les road ponéglyphes des empereurs)

Est-ce qu'il viendra en fin de combat en mode ramasseur de miettes j'y-crois moyen, ça ferait bis repetita de Marineford l'effet de surprise en moins. Par contre c'est pas impossible qu'il arrive plus tôt si la théorie de la réunion des 4 empereurs est juste.

Pour ce qui est des morts c'est très possible qu'un des Mugi meurt pendant l'arc (probablement Ussop si c'est le cas). Je suis d'accord que symboliquement tu peux pas t'en prendre aux grands de ce monde sans mettre quelque chose sur la table (en plus de tes couilles).

• Pouce en Bas 1

il y a une heure, banane a dit :

Le truc c'est que tu n'as pas répondu aux questions que je pose à propos de l'intégration d'un nouveau membre d'équipage, à savoir "qu'est ce que ça raconte ?". Savoir si l'équipage de Law est fort ou pas, ce n'est pas une bonne question, et c'est encore moins une réponse par rapport à ce que ça apporte au scénario qui est raconté avec ce personnage. Si son équipage était plus puissant, ça n'aurait, à priori, absolument rien changé à l'histoire du personnage.

Tiens, je vais te donner un exemple de potentiel membre d'équipage qui revient assez souvent dans les discussions et qui fait lien avec ce chapitre 1000, comme ça, ce message ne sera pas totalement hors sujet avec le topic du chapitre, Yamato, et de pourquoi pas mal de gens l'attendent au tournant vis-à-vis des théories sur les futurs membres et essayer de te montrer une démarche à suivre pour comprendre en quoi ce personnage est un potentiel membre. Cela ne veut pas dire qu'il s'agit de la seule démarche à suivre hein, ni même que Yamato sera forcément destiné à devenir un Mugiwara, c'est qu'un exemple.

Avant tout, si tu veux décrire un personnage comme un futur Mugi (ce qui veut quand même dire qu'on parle d'un personnage destiné à devenir un personnage principal d'une oeuvre aussi dense que One Piece, ce n'est pas rien, ce n'est pas à prendre à la légère). Il convient tout d'abord de le présenter lui et son histoire et d'expliquer pourquoi son histoire fait qu'il se rapporterait bien à l'équipage.

Yamato est le/la fils/fille (je sais pas trop comment l'appeler au bout d'un moment) de Kaido, l'un des 4 Empereurs régnant sur les mers du Nouveau Monde, il s'agit d'une personne qui, depuis son enfance, est emprisonné(e) par son père qui souhaite le voir succéder au titre de Shogun de Wano, alors que son rêve est de voyager en mer, et d'être libre comme le fut son idole, Oden, dont il détient le journal relatant ses péripéties ainsi que des informations importantes sur le trésor que tout le monde cherche, le One Piece. Rêve impossible à réaliser en vu de sa situation, et ce, malgré les occasions qui se sont présentés face à lui, notamment avec sa rencontre avec Ace.

Sa rencontre avec Luffy dont l'objectif actuel est de vaincre son père, représente une chance pour Yamato de briser ses chaînes et de se libérer de l'influence de son père. En cela, j'aime voir Yamato une sorte d'allégorie de Wano. Tous deux emprisonnés par Kaido, dont les tentatives de se libérer de leur condition ont échoué jusqu'à l'arrivée de Luffy, dont la venue sonne comme une délivrance. Bon, vous me direz que tous les habitants de Wano sont dans le même état, je dirais que oui, mais le message a le mérite d'être plus clair, en ce qui concerne Yamato, qui, en plus d'être constamment surveiller par Kaido, est destiné par ce dernier à devenir le futur Shogun, titre dont il n'en a pas envie et dont Wano n'en reconnaitra certainement jamais le nom. Ainsi, nous avons bien deux entités forcés de rester ensembles, alors qu'ils n'en ont pas envie. Un peu comme un mariage forcé en fait.

L'histoire racontée serait donc celle d'un être qui est parvenu à briser ses chaînes et à devenir libre, au côté de l'équipage l'ayant sauvé de l'emprisonnement éternel, lui et le pays dont il était censé servir de nouveau chef. Profitant de sa liberté dernièrement acquise pour suivre les pas de son idole de toujours en rejoignant l'équipage de l'homme qui deviendra dans le futur, Roi des Pirates.

Dans le cas où Yamato rejoint bel et bien l'équipage de Luffy évidemment.

Quand à l'histoire de l'équipage, il acquit un nouveau membre possédant des informations capables de les amener à leur objectif final, Laugh Tale, l'île finale, où se trouve le One Piece, trésor qui fera du capitaine, Luffy le Roi des Pirates.

Tu vois c'est ça une histoire qui se raconte à travers un personnage. Et encore, j'ai fais exprès de raccourcir sans parler de flashback, le lien entretenu avec Ace, le fait qu'elle semble déjà considéré Luffy comme le futur membre d'équipage, ect... , parce que sinon ce serait très long, et je n'ai pas forcément l'envie, ni le mental pour me lancer dans un débat sur si oui, ou non, Yamato est un futur membre ou non. Ce n'est pas le sujet. Mais c'est surtout pour que tu comprennes en quoi l'entrée d'un personnage dans l'équipage doit raconter quelque chose et non pas une idée balancée au hasard comme ça, juste parce que l'équipage de Law ressemble à une clinique ambulante.

• Like 1

Il y a 5 heures, crealine a dit :

Moi le coté "pseudo" géo politique je m'en fou complet...Si je veux voir de la Politique j'vais voir ailleurs que sur One Piece...

Si, dans la vrai vie, guerre = mort

Je trouve le coté géo politique de One Piece assez intéressant et poussé pour un shonen pourtant. Je ne vais pas commencer à t'expliquer pourquoi je le trouve beaucoup mieux fait que ce qu'il y a eu dans Naruto, mais en tout cas, on va dire que ton point de vue est logique : tu veux de la politique, tu regardes autre chose que du One Piece. Du coup tu passes pas ton temps à te plaindre de l'aspect politique de One Piece puisque tu admets que ce n'est pas "le truc" de One Piece

Mais dans ce cas, pourquoi tu passes ton temps a te plaindre du manque de mort dans One Piece alors que tu sais pertinemment que ce n'est pas comme ça que l'auteur voit son œuvre ?

Je n'ai pas dit dans la vraie vie "guerre=/=mort", mais dans la vraie vie "mort =/= tension". Y'a des mangas ou il y a une montagne de mort sans qu'il y ai de tension (Blame par exemple). Quoi qu'il en soit One Piece ne se veut pas réaliste. Je sais bien que n'étant pas réaliste Oda, ne va pas faire guerre = mort. En revanche je sais (espère en tout cas, mais le mec a rarement déçu) qu'il arrivera quand même a me faire ressentir de la tension, même sans mort.

@Shin-wara : sur ta vision des mouvements des Yonko, pourquoi pas.

Pour ce qui est de la guerre / tension en revanche, tout ce que tu décris, c'est exactement du même tonneau de ce qui s'est passé a Marinford au début. Les personnages arrêtaient pas de disparaitre et apparaitre partout sur le champs de bataille. C'était un bordel sans nom. D'ailleurs à cette époque, pas un seul personnage n'était encore mort dans le manga hors flash back, persuadant beaucoup de monde qu'il n'y en aurait pas a Marinford non plus. Il y en avait qui disait que BB allait se sacrifier mais les avis étaient mitigés. 30 chapitres plus tard on entendait plus une mouette ricaner ^^.

Donc je pense que ce n'est pas maintenant qu'Oda a l'intension de nous faire ressentir une tension. A voir comment cela évoluera...

Edited by Orochimaruf
  • Thumb 3

Pour moi l'utilité scénaristique de Yamato c'est plus de diriger Wano à la fin de l'arc (En régence pour Momonosuke), et j'aurais tendance à trouver qu'elle est plus développée comme un élément de lore que comme une future Mugi.

Law membre des mugis j'y-crois pas non plus, au niveau des postes ça ferait doublon avec le renne, il est déjà capitaine de son équipage... et comme dit Barbe Blonde - en plus de mots - pourquoi faire ? C'est possible que Luffy lui propose mais il refusera.

C'est difficile de réfléchir à un nouveau Mugi sans réfléchir au poste vacant, et comme poste vacant y-a mousse. Momonosuke est pas bien vieux, il peut faire mousse. Il a une complicité/rivalité avec certains membres de l'équipage déjà, il a un rêve (devenir Shogun), une destinée (devenir Kaido le plus fort du monde), il a eu son flashback tragique, il est orphelin (comme les trois quarts de l'équipage)...

Il y a 1 heure, Orochimaruf a dit :

Donc je pense que ce n'est pas maintenant qu'Oda a l'intension de nous faire ressentir une tension. A voir comment cela évoluera...

J’espère bien qu’il n’essai pas de nous mettre sous tension , parce que si c’est le cas ... ce serai un échec retentissant en ce qui me concerne.. et je pense oda bien trop doué pour se louper à ce point . 

je le précise bien . Il met probablement ici sciemment une tonalité burlesque . Parce que c’est tt simplement son style et sa vision de l’univers de son œuvre ... bref c’est son choix . 

par contre , je ne suis pas tellement d’accord pour comparer ça à ce qu’il a fait à marinford et cela pour deux raisons

1) l’enjeu de cette guerre n’était pas de battre l’ennemie mais simplement de sauver / tuer ace et ce qu’il incarne . 
Donc de fait , les participants majeur n’avaient pas vraiment vocation à se mettre sur la tronche pour se mettre sur la tronche , contrairement à wano ou c’est le seul et unique but de chacun . ( buter l’autre ) . 
a partir de là , le spectacle de dance était pour moi nettement moins dérangeant ... 

2) quand luffy a fini à terre , il a fait un choix avec les hormones d’ivankoff .. il ne s’est pas relevé sans justification . 
ici à wano , on n’a que ça .. des gars qui sont au bout de leurs vie puis reviennent sans séquelles le chapitre suivant . Je trouve ça très dommageable perso .. même si encore une fois , j’insiste sur le fait que c’est clairement un choix de tonalité fait par l’auteur ...  

enfin bref pour conclure sur marinford et c’est très paradoxal .. mais autant j’avais adoré la fin de Barbe blanche . Qui est clairement un de mes passage préféré du manga ! 
autant celle d’ace m’a toujours laissé un goût amer .. 

je trouve que sa mort bien que nécessaire au script à été très mal amené ... j’aurai préféré le voir mourir dans d’autres circonstance ( a wano en tant que presque yonko héritier de BB par exemple ça aurai été parfait  ) . Enfin bref 😅

il y a 48 minutes, Tetedeproue a dit :

Pour moi l'utilité scénaristique de Yamato c'est plus de diriger Wano à la fin de l'arc (En régence pour Momonosuke), et j'aurais tendance à trouver qu'elle est plus développée comme un élément de lore que comme une future Mugi.

J’ai lu ça plusieurs fois mais j’avoue ne pas comprendre du tout ce qui peut vous faire penser ça ..

elle veut être oden ! Elle veut faire parti de l’histoire qui apportera l’aube sur ce monde . 
elle n’a aucune prédisposition politique , administrative ou autre . ( ça ce serai plutôt denjiro , hyuguro voir la sœur de momo hyori qui a grandit proche de denjiro et des «  seigneurs de wano » ) 

pour moi , il y a 3 options avec ce personnage à ce stade

1) elle meurt 

2) elle rejoint luffy 

3) elle rejoint law . Étant Lui aussi un D . 

pour les postes potentiels dans l’équipage en plus du mouss => 

- matelot . 
- Cartier maître 

- gabier/ vigie 

- moucheur .
- voir un éclaireur . 

Si oda le veut ,rien qu’ avec ces postes il peut intégrer à peu près qui il veut . 

Edited by Shin-wara

il y a 42 minutes, Tetedeproue a dit :

Law membre des mugis j'y-crois pas non plus, au niveau des postes ça ferait doublon avec le renne, il est déjà capitaine de son équipage... et comme dit Barbe Blonde - en plus de mots - pourquoi faire ? C'est possible que Luffy lui propose mais il refusera.

C'est difficile de réfléchir à un nouveau Mugi sans réfléchir au poste vacant, et comme poste vacant y-a mousse. Momonosuke est pas bien vieux, il peut faire mousse. Il a une complicité/rivalité avec certains membres de l'équipage déjà, il a un rêve (devenir Shogun), une destinée (devenir Kaido le plus fort du monde), il a eu son flashback tragique, il est orphelin (comme les trois quarts de l'équipage)...

En sachant que le principal concerné, Yamato, a déjà dit noir sur blanc qu'il ne voulait pas occuper ce poste et qu'il a toujours dit (et a même tenté) vouloir partir en mer avec d'autres pirates ?

Tu comprendras que nous soyons mitigés sur ta conclusion, surtout quand on sait que les héritiers légitimes au titre de Shogun sont toujours là, et bel et bien vivants.

Ce serait franchement très étrange que One Piece offre comme message "tu veux partir voyager et réaliser tes rêves ? eh bien surtout, ne le fais pas ! Reste où t'es à accomplir la tâche que ton tyran de père voulait te confier, c'est mieux". Ce serait quand même très étrange.

Edited by Barbe-Blonde
  • Like 1

Yamato ne voulait pas être shogun de ce Wano, celui voulu par son père. C'est un peu normal. Je pense qu'elle ne l'aspire pas, mais quel est son objectif en fin de compte ? Réaliser la volonté d'Oden, donc ouvrir les frontières de ce pays. Elle veut partir de Wano et vivre des aventures, dans le chapitre 999. Ce qui en soit n'est pas un rêve comparé aux autres. 

Pour créer une sorte de parallèle, je pense que Yamato = Vivi. Vivi aimait la vie de pirate et aurait aimé partir avec Luffy and co. Mais elle a préféré, au dernier moment, rester dans sa patrie pour la renforcer de l'intérieur. 

Évidemment, il faudrait que la condition que j'avais supposé se réalise pour qu'elle reste. 

Dans l'absolu, elle n'a pas besoin de devenir Shogun mais elle sera très proche de Momonosuke et Hiyori, le gratin des Kozuki, telle une fière vassale pour ce clan. 

Edited by I shiro

Vivi a goûté à la vie de pirate et a déjà quitté le sol d'Alabasta. Elle a un attachement patriotique fort à Alabasta et une légitimité.

Yamato à part prétendre qu'elle est Oden a pas de légitimité, elle a pas d'expérience de leader et passé sa vie sur Onigashima plutôt que sur Wano, le peuple de Wano ne la connaît pas. En même temps le seul qui ait un peu de légitimité c'est Momo mais il lui faut une régence.

S'il faut comparer Vivi à quelqu'un ça serait plus à Momo.

Si vous voulez des morts Yamato est un bon candidat : sorti du chapeau, complètement en dehors de l'histoire, c'est une femme qui est pris pour un homme par son équipage (what ?), tout en se prenant pour Oden...

En suivant une éventuelle logique d'un parallèle avec Marineford, elle finira morte comme Ace, sacrifiée pour son idéal

HS : Je viens de voir un bout de l'épisode 892, Zorojuro a bien tué ou juste blessé le vrai assassin (je sais plus son titre) au moment du seppuku  ?

Edited by Gogeta4

bonne idée c'est possible mais il vienne de se séparer et mtn il devra assumer son rôle de yonko  ainsi que les nouvelles concernant sabo vivi et hancok

Il y a 3 heures, Barbe-Blonde a dit :

Le truc c'est que tu n'as pas répondu aux questions que je pose à propos de l'intégration d'un nouveau membre d'équipage, à savoir "qu'est ce que ça raconte ?". Savoir si l'équipage de Law est fort ou pas, ce n'est pas une bonne question, et c'est encore moins une réponse par rapport à ce que ça apporte au scénario qui est raconté avec ce personnage. Si son équipage était plus puissant, ça n'aurait, à priori, absolument rien changé à l'histoire du personnage.

Tiens, je vais te donner un exemple de potentiel membre d'équipage qui revient assez souvent dans les discussions et qui fait lien avec ce chapitre 1000, comme ça, ce message ne sera pas totalement hors sujet avec le topic du chapitre, Yamato, et de pourquoi pas mal de gens l'attendent au tournant vis-à-vis des théories sur les futurs membres et essayer de te montrer une démarche à suivre pour comprendre en quoi ce personnage est un potentiel membre. Cela ne veut pas dire qu'il s'agit de la seule démarche à suivre hein, ni même que Yamato sera forcément destiné à devenir un Mugiwara, c'est qu'un exemple.

Avant tout, si tu veux décrire un personnage comme un futur Mugi (ce qui veut quand même dire qu'on parle d'un personnage destiné à devenir un personnage principal d'une oeuvre aussi dense que One Piece, ce n'est pas rien, ce n'est pas à prendre à la légère). Il convient tout d'abord de le présenter lui et son histoire et d'expliquer pourquoi son histoire fait qu'il se rapporterait bien à l'équipage.

Yamato est le/la fils/fille (je sais pas trop comment l'appeler au bout d'un moment) de Kaido, l'un des 4 Empereurs régnant sur les mers du Nouveau Monde, il s'agit d'une personne qui, depuis son enfance, est emprisonné(e) par son père qui souhaite le voir succéder au titre de Shogun de Wano, alors que son rêve est de voyager en mer, et d'être libre comme le fut son idole, Oden, dont il détient le journal relatant ses péripéties ainsi que des informations importantes sur le trésor que tout le monde cherche, le One Piece. Rêve impossible à réaliser en vu de sa situation, et ce, malgré les occasions qui se sont présentés face à lui, notamment avec sa rencontre avec Ace.

Sa rencontre avec Luffy dont l'objectif actuel est de vaincre son père, représente une chance pour Yamato de briser ses chaînes et de se libérer de l'influence de son père. En cela, j'aime voir Yamato une sorte d'allégorie de Wano. Tous deux emprisonnés par Kaido, dont les tentatives de se libérer de leur condition ont échoué jusqu'à l'arrivée de Luffy, dont la venue sonne comme une délivrance. Bon, vous me direz que tous les habitants de Wano sont dans le même état, je dirais que oui, mais le message a le mérite d'être plus clair, en ce qui concerne Yamato, qui, en plus d'être constamment surveiller par Kaido, est destiné par ce dernier à devenir le futur Shogun, titre dont il n'en a pas envie et dont Wano n'en reconnaitra certainement jamais le nom. Ainsi, nous avons bien deux entités forcés de rester ensembles, alors qu'ils n'en ont pas envie. Un peu comme un mariage forcé en fait.

L'histoire racontée serait donc celle d'un être qui est parvenu à briser ses chaînes et à devenir libre, au côté de l'équipage l'ayant sauvé de l'emprisonnement éternel, lui et le pays dont il était censé servir de nouveau chef. Profitant de sa liberté dernièrement acquise pour suivre les pas de son idole de toujours en rejoignant l'équipage de l'homme qui deviendra dans le futur, Roi des Pirates.

Dans le cas où Yamato rejoint bel et bien l'équipage de Luffy évidemment.

Quand à l'histoire de l'équipage, il acquit un nouveau membre possédant des informations capables de les amener à leur objectif final, Laugh Tale, l'île finale, où se trouve le One Piece, trésor qui fera du capitaine, Luffy le Roi des Pirates.

Tu vois c'est ça une histoire qui se raconte à travers un personnage. Et encore, j'ai fais exprès de raccourcir sans parler de flashback, le lien entretenu avec Ace, le fait qu'elle semble déjà considéré Luffy comme le futur membre d'équipage, ect... , parce que sinon ce serait très long, et je n'ai pas forcément l'envie, ni le mental pour me lancer dans un débat sur si n sur yamato et oui, ou non, Yamato est un futur membre ou non. Ce n'est pas le sujet. Mais c'est surtout pour que tu comprennes en quoi l'entrée d'un personnage dans l'équipage doit raconter quelque chose et non pas une idée balancée au hasard comme ça, juste parce que l'équipage de Law ressemble à une clinique ambulante.

je pense que t'as raison sur yamato mais law aussi  a été expliquér avec c flashback avec corazon et depuis un moment il c'est habituer a cette équipage depuis punk hazard il y a vraiment des chances qui le rejoint aussi il c'est habituer navec leur folie tout ca dans le sens on peut pas suivre un plan avec les mugis et pour moi il a le level mais aussi tout ce qu'il faut sde mon point de vu a pouvoir devenir un mugiwara

Il y a 2 heures, Tetedeproue a dit :

sur ca je pense qu'il va grandir d'un seul coup et prendre c 20 ans perdu et aussi je vois oda après que kaido est perdu on voit les fourreaux rouges monter au ciel kinemon tout ca (ceux qui ont été téléporté )  et du coup avec l'émotion oda  nous fera ressentir de belle émotions comme il a l'habitude de faire