Jump to content

Joker13

One piece chapitre 1000

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Ce que l'on sait pour le moment, Oda nous a prédit une plus grande guerre que MF. On arrive à la fin du troisième acte , avec un face à face entre 2 empereurs et 5 super novas , on n'avait pas vu une image comme celle là depuis enies lobby. Ensuite, on sait que Tama serait arrivé sur un navire ennemi. On vient juste de finir la mise en place principale et vous réclamez des morts. La vraie et grande guerre annoncé n'a pas encore commencé.

On sait tous que Oda a du mal à tuer des personnages , mais l'a très bien réalisé à MF.

Attendons la suite , bien sûr on peut émettre des hypothèses mais seul Oda sait où il va.

Sauf surprise je ne pense pas que l'on ait vu tous les belligérants , je m'attends à plein de surprises. Revenons au 5 contre 2 , impossible de connaître le déroulement de la suite. Je pensais 5 chapitres avants que zoro s'occuperait de kaidou , aujourd'hui je n'en ai aucune idée. Je pense que bien que victoire de Luffy au final , celà va être terrible et aussi terriblement dur. On peut tout imaginer ,mort de zoro , sacrifice de Law , mort du grand père de Luffy et pourquoi pas. L'arrivée du Sword ,ou de moria ,ou même de nos Amazones accompagné des marines , tout est encore possible , mais je pense que la hype n'est qu'au début , la saga empereur commence réellement au chapitre 1000 , avant ça on a eu droit à une longue mise en place des intrigues. Je met une pièce sur Yamato futur mugi mais là je ne prends pas trop de risque , celà semble évident mais il peut y avoir une surprise même pour ça. Vous voulez des morts , il n'y en aura pas beaucoup c'est pas sa came , ou très peu mais là où Oda est très fort c'est qu'il peut nous surprendre. Il y arrive tellement souvent d'ailleurs.... C'est ça qui nous fait parler d'une oeuvre fictive , mais n'allons pas trop vite et regardons la suite.

• Thumb 1
  • Hum 1

Il y a 6 heures, Orochimaruf a dit :

Mais dans ce cas, pourquoi tu passes ton temps a te plaindre du manque de mort dans One Piece alors que tu sais pertinemment que ce n'est pas comme ça que l'auteur voit son œuvre ?

Ne pas confondre plainte et critique stp.

Je suis très critique aux yeux de certain certes, mais ce ne sont pas des plaintes. Je ne suis personne pour me "plaindre", il fait ce qu'il veut le Oda. Aprés j'avoue que j'aime bien troll un peu lol.

Parce que j'aimerais être surpris, que Oda ne fasse pas tout le temps le même schéma qu'ils prennent des risques et ne s'avance pas trop en interview surtout.

Si je te dis sans exagération, que One piece m'ennuie alors qu'on est au moment le plus hypant du manga ? Bien sur je vais continuer de lire One Piece, mais j'avais fais une pause de 3 scan et franchement c'est rare que je fasse sa.

Je suis comme tout le monde "hypé" par la bagarre qui va suivre, mais j'suis "hypé" level bas quoi... Si je suivais pas ce manga depuis des années j'pense que je l'aurais laché.

Il y a que 3 perso qui m'intéresse dans One piece : Kaido, Barbe Noir et Aka Inu...

Pas parceque forcément ce sont les plus méchant ( bon un peu quand même lol ), mais surtout parce que via c'est persos, la surprise et le contre pied peuvent arriver...Comme le cas Ace/Aka Inu, c'est juste le meilleur moment du manga, c'est a ce moment la ou j'ai vraiment accroché a One piece, j'me suis dit bon Okai on rentre dans des bails sérieux !

Impel down et les arc d'avant c'était le parc Astérix a mes yeux, que de l'humour aucun frisson...Avec des schéma ultra répétitif ( et les graphisme de l'époque c'était en dessous d'un Naruto et Bleach, sa aider pas non plus, la au niveaux graphisme il c'est nettement amélioré )

Meme le climat que Oda essaye d'instaurer en mode "guerre"  " ca fait 20 ans ils souffrent etc ", ca ne prend pas...Aucun effet, j'ai l'impression de revoir l'arc a Doflamingo en amélioré.

J'ai limite envie qu'ils souffrent encore plus tellement ca ne prend pas...

Aprés tous sa c'est subjectif, la seul grande qualité que ne je peux critiqué chez One piece c'est l'endurance de Oda pour son manga, pour sa respect il est N°1 dans ce domaine, mais sinon niveau tension/mort/stratégie des combat, c'est clairement pas le top.

J'espère que Oda me donnera tord...

Edited by crealine
  • Like 1
  • Thanks 1
  • Thumb 4

@crealine 

J'ai aussi beaucoup aimé les morts d'Ace (et Barbe Blanche), ça m'a surpris  et c'était un peu blasant sur le coup mais ça a donné du peps au manga... mais encore une fois, ce genre de choses, c'est une exception dans One Piece. Ce n'est pas l'essence du manga et ce n'est pas la dessus que s'est construit One Piece. De mon point de vue Oda l'a fait avant tout pour des raisons scénaristiques importantes : l'évolution de Luffy et l'ascension de Barbe Noir entre autres.

Si ces quelques rares fois t'ont fait espéré de te retrouver un jour dans Berserk (enfin de façon globale, dans un manga ou tu attends de la tension parceque tu sens que la moitié du casting peut claquer) tu attends quelque chose qui n'arrivera pas, même si d'ici la fin du manga il y aura bien au moins un autre cas tragique comme celui d'Ace (coucou Shanks 🙄)

Edited by Orochimaruf
  • Thumb 1

Y’a quasiment 0 chances pour que Luffy perde cette bataille les gars.

Oda a déjà montrer l’écart entre les Yonkou et Luffy, quel intérêt de le faire perdre encore une fois la maintenant juste pour montrer que les Yonkou sont trop forts ?

On le sait, on l’a compris, on nous a martelé la tronche avec ça depuis 4 ans, ça n’aurait aucun intérêt.

Au delà de ça, regardez toute la mise en place, ça fait des chapitres et des chapitres qu’il se passe quasiment rien, tellement Oda a de personnages, de situation et d’informations à mettre en place, vous imaginez toute cette mise en situation longue de X dizaines de chapitre pour rien ??

C’est absolument impensable, ç’aurait été jouable il y’a des années, quand Oda avait le Time, mais il l’a dit lui même, OP c’est bientôt fini.

Je dis pas que je trouve pas que c’est un peu chelou, que c’est hyper bien foutu ou que j’adore ça, j’ai ÉNORMÉMENT à redire sur cet arc.

Mais reste que si on voulais que ce soit traité de manière « crédible » il faudrait encore plusieurs centaines de chapitres et c’est impossible, malheureusement.

Vous imaginez se tapez une défaite et après quoi ? RE entraînement ?

Parce que sincèrement 3 baffes et 2 semaines de plus ça rendrais le tout vraiment plus crédible ?

Puis RE mise en place de X Mille chapitres ? Genre la c’est déjà pas assez long ?

Nan pour moi avec cette mise en scène c’est comme si Oda avait clairement écris « Combat Final de l’Arc » en gros comme titre de chapitre.

Après rien ne dit que c’est Luffy lui même qui va réussir, ni qu’il sera seul véritable héro au final.

Plein de chose sont possibles; un individu puissant qui fout le souk, qu’il soit un allier (Shanks, Dragon) ou un ennemi (BN), on peut avoir une intrusion de la Marine, des Revo, de l’alliance ou même de tout ça en même temps, etc etc

Perso j’espère qu’on va pas voir débarquer plus de mecs parce que franchement c’est déjà un délire le nombre de personnage dans cette bataille.

• Like 2

Le grand oublié du moment, ça reste quand même Orochi, ya peut-être des chances qu'il ne soit pas mort, et que c'est pas le bon moment pour lui de faire quoi que ce soit

• Pouce en Bas 1

Il y a 4 heures, N0NE a dit :

La question est : à partir de quand cela sera considéré comme une victoire ? 
est ce qu’il doit absolument vaincre le yonkou où est ce que «  l’expulser » de l’île suffit ? . 

La marge est la en ce qui me concerne . 

Pour le reste , pour ma part je ne pense pas qu’il y ait besoin de 150 000 chapitre de plus pour rendre crédible le dénouement de l’arc. 
il suffit de mettre en œuvre des mécanismes logique pour faciliter la compréhension de l’événement chez le lecteur . 

En d’autres Termes , il va falloir qu’oda permette au SN d’user de stratégie .. je sais ça semble fou dans one piece . 
mais c’est vraiment la seule solution crédible  que j’imagine perso .. et puis , law et killer ont le potentiel pour orchestrer tout ça , donc autant les utiliser . 

Et puis Je trouve que Ça serai cool d’avoir un combat abordé comme une équation plutôt que comme un rapport de force pur et simple pour une fois  .. ( bon c’est mal parti ) . 

Il y a 5 heures, N0NE a dit :

Oda a déjà montrer l’écart entre les Yonkou et Luffy, quel intérêt de le faire perdre encore une fois la maintenant juste pour montrer que les Yonkou sont trop forts ?

On le sait, on l’a compris, on nous a martelé la tronche avec ça depuis 4 ans, ça n’aurait aucun intérêt.

Au delà de ça, regardez toute la mise en place, ça fait des chapitres et des chapitres qu’il se passe quasiment rien, tellement Oda a de personnages, de situation et d’informations à mettre en place, vous imaginez toute cette mise en situation longue de X dizaines de chapitre pour rien ??

C’est absolument impensable, ç’aurait été jouable il y’a des années, quand Oda avait le Time, mais il l’a dit lui même, OP c’est bientôt fini.

Je dis pas que je trouve pas que c’est un peu chelou, que c’est hyper bien foutu ou que j’adore ça, j’ai ÉNORMÉMENT à redire sur cet arc.

Mais reste que si on voulais que ce soit traité de manière « crédible » il faudrait encore plusieurs centaines de chapitres et c’est impossible, malheureusement.

Vous imaginez se tapez une défaite et après quoi ? RE entraînement ?

Parce que sincèrement 3 baffes et 2 semaines de plus ça rendrais le tout vraiment plus crédible ?

Puis RE mise en place de X Mille chapitres ? Genre la c’est déjà pas assez long ?

Nan pour moi avec cette mise en scène c’est comme si Oda avait clairement écris « Combat Final de l’Arc » en gros comme titre de chapitre.

Après rien ne dit que c’est Luffy lui même qui va réussir, ni qu’il sera seul véritable héro au final.

Plein de chose sont possibles; un individu puissant qui fout le souk, qu’il soit un allier (Shanks, Dragon) ou un ennemi (BN), on peut avoir une intrusion de la Marine, des Revo, de l’alliance ou même de tout ça en même temps, etc etc

Perso j’espère qu’on va pas voir débarquer plus de mecs parce que franchement c’est déjà un délire le nombre de personnage dans cette bataille.

Plutôt d'accord avec toi :

-c'était déjà tellement long pour rentrer à nouveau dans une boucle défaite-entrainement-victoire... 

-je trouve que c'est ''encombré'' également, rajouter une louche de personnages encore me parait bizarre...

@crealine

Pour être honnête avec toi, je trouve que le débat sur le topic a beaucoup trop tourné autour de toi et tes idées.

Ce qui me gène c'est ta vision extrêmement subjective des choses qui mène à des débats type : ''moi je préfère ça/ah non moi je trouve que c'est pas bien je préfère ça..." et c'est sans fin.

Alors certes c'est pas interdit mais on voit que tu aimes troller. La critique doit se faire le plus objectivement possible et il suffit d'un bon post ou deux pour la faire.

Dans le cas présent comme tes commentaires sont subjectifs, ils ne sont pas discutables pendant 18 posts, 6 pages etc, du coup ça s'appelle de la chamaillerie.

@Shin-wara à partir de quand tu considérerais la victoire personnellement? Au vu de la présence de Law je pense que la ''stratégie'' fera forcément partie du fight.

Il est vrai ''qu'expulser'' Kaido sans le vaincre à ''100%'' rendrait la ''victoire'' plus crédible mais j'ai du mal à imaginer du coup l'avenir des empereurs dans ce contexte.

Est-ce que ça permettrait de tourner la page? Car il me parait nécessaire ensuite de faire évoluer l'intrigue sans les anciens yonko non? Ou en tout cas avec un quatuor décimé 

Edited by Tareku-san
  • Like 2
  • Thanks 5

@Tareku-san

concrètement pour moi il y a 2 élément qui pourrait permettre de déterminer le fait que ce soit une victoire ou non :

- est ce que luffy aura honoré sa promesses et que wano sera de nouveau libre ?

- est ce que les SN se seront débarrasser d'au moins un deux yonko en tant qu'" institution" dominante ?

c'est a dire que pour moi , concrètement il y a 2 façon de vaincre les yonkou :

1) les vaincre eux directement .

2) vaincre leurs armée / équipage . et ainsi les rendre "impuissant" 

par exemple si pendant cette fin d'arc , tandis qu'on a tous les yeux rivés sur ce qui se passe sur le toit , toutes les forces militaire de kaido sont vaincus ( ou ralliés , ou démissionnaires ) dans les étages inférieurs et que celui ci est contraint a la retraite a cause de ça . et bah a mes yeux les 2 objectifs auront été atteint car le plafond de verre aura été pété . 

Edited by Shin-wara
  • Thumb 1

Bonjour à tous, 

Pour ma part, il y a qu'une option possible, une victoire "totale " des SNs.

Pourquoi ?

On parle de la nouvelle ère, celle qui va remplacer l'ancienne. 

Marco l'a dit dans ce chapitre,  ils peuvent pas arrêter la nouvelle ère. 

On parle qu'une personne/groupe viendra dans 20 ans vaincre Kaido...

Luffy veut les dépasser et donc il doit les battre et pas seulement leur armée. 

Cette option ne lui de gagner la galère sans les dépasser. 

Si il le fait pas là, il saura jamais s'il est supérieur à eux.

Et enfin,  Luffy a toujours tenu ses promesses il va donc devoir "botter les fesses" de big mom et Kaido. 

Maintenant, il y aura une victoire de la nouvelle génération et non Luffy.

Par contre, il va prouver qu'il a pu mettre ko un empereur à la fin d'un battle royal. 

Je pense qu'il a assez développé ses Hakis pour mettre à mal un empereur mais il lui manque l'endurance... prochaine étape ;).

Sinon j'espère que Marco va s'occuper des deux lieutenants. 

Il prouvera qu'il était également légitime au poste d'empereur :).

Merci de m'avoir lu et portez-vous bien ^^.

• Like 1
  • Thumb 3

Hello,

Pour ma part, je verrai bien Kaido mourir en se faisant découper lorsqu'il est en mode dragon. Il cherche a mourir depuis longtemps, et ce serait un renouveau de Wano avec l'image d'un dragon découpé au dessus de la capitale. Je vois bien Luffy se battre au départ contre Kaido mais ensuite avec BigMom, vu qu'elle veut capturer Robin.

Un combat Kid Killer et Zoro vs Kaido, Luffy Law vs BigMom. Mais bon Oda va encore nous sortir des surprises qui vont éclater toutes les théories du forum lol.

• Thumb 1

Pour ceux qui ne veulent pas de morts dans l'oeuvre, vous diriez quoi si Oda faisait mourir Shanks à la Jiraya:)?

Bonne ou mauvaise idée?

• Pouce en Bas 2

Il y a 5 heures, Davubuntu a dit :

Si il le fait pas là, il saura jamais s'il est supérieur à eux.

Il a le temps pour ça . 

En début d’arc il se faisait OS par kaido , si à la fin de celui ci il arrive à faire quasi jeu égal avec lui , tout en gagnant en tant que capitaine / commandant la guerre . 
ce serai déjà une superbe progression je trouve . 

Ensuite dans un second temps , ailleurs ( erbaf ? Voir même raftel ) il devra / pourra toujours affronter un yonko et montrer ainsi sa supériorité a cet instant . 

d’ailleurs , si luffy bat 2 yonko ici . Ça va être compliqué de nous vendre la prochaine intrigue / guerre comme plus dur ... 

@BlackRyu

je suis totalement contre . 
on n’en sait bcp trop peu sur shanks pour qu’il soit éjecter aussi vite de l’intrigue . 
et puis scenaristiquement , je trouve qu’il y a plus de chose à raconter avec lui que sans lui ( son lien avec les gorosei , pourquoi Roger lui a filer son chapeau de paille , qu’est ce qu’il foutait dans le village de luffy à l’époque .. et ainsi de suite ) . 

alors que sa mort , concrètement elle servirait à quoi ? Hyper BN ?  
pour moi , il n’en n’a plus besoin ... 

• Thumb 1

il y a 45 minutes, BlackRyu a dit :

Pour ceux qui ne veulent pas de morts dans l'oeuvre, vous diriez quoi si Oda faisait mourir Shanks à la Jiraya:)?

Bonne ou mauvaise idée?

Naruto et one piece n'ont strictement rien à voir. 

Et des morts, c'est quand même essentiel pour l'impact de certains moments quand même. T'as l'impression que plein de personnages sont presque increvable n'empêche, malgré tout ce qu'ils ramassent et c'est dans ce genre de cas que ça peut être problématique de justifier la mort hypothétique de certains empereurs comme kaido ou big mom quand on sait comment des personnages comme doflamingo ont survécu dans des situations extrêmes. 

Edited by drissouestla
  • Pouce en Bas 1

Je pense qu'il y a une énorme différence entre vouloir être surpris et attendre quelque chose de spécifique en l'occurence ici un/des morts.

Mes impressions quand je lis certains messages c'est une volonté de retrouver des émotions dans One Piece qu'ils ont pu vivre dans d'autres mangas tout en occultant l'adn du manga. One Piece est One Piece avec ses qualités et défauts et il est clair que l'émotion qu'on peut trouver dans la mort d'un personnage dans quelques mangas n'est pas une pièce essentielle de l'oeuvre de Oda. Espérer que l'auteur amène les ingrédients qui ont fait vibrer quelqu'uns ici dans Naruto par exemple est simplement illusoire car Oda n'est pas Kishimoto et son manga est unique comme l'est Naruto.

Je n'ai pas attendu la mort de Ace et Barbe Blanche pour me convaincre que One Piece était une oeuvre exceptionnelle, la magie de son univers, de la multitude et diversité de ses personnages et ses îles ainsi que l'aventure ont fait que j'apprécie l'oeuvre autant. Si Oda commençait à copier les succès des autres mangas, ça dénaturerait l'oeuvre et n'en serait qu'une pâle copie au final.

On a pas mal de combats en place mais il manque quand même des grands noms, notamment les commandants de Big Mom. Perospero, Snack, Smoothie pour ne citer qu'eux dans l'équipage ne sont pas intervenus pourtant si leur capitaine combat je les vois mal simplement observer. S'ils s'immiscent dans l'affrontement, les adversaires ne semblent pas assez nombreux pour leur faire face. Brook, Robin, X Drake n'ont pas encore de duel. On peut peut-être compter sur un retour de Hawkins ?

• Like 1
  • Thanks 4
  • Thumb 2

Stop avec les Hors-sujets, Sauf si Shanks est dans ce chapitre voir même à Wano  ce qui n est pas le cas.... A  moins que je dois  m'  acheter de  nouvelles lunettes voir  aussi  un   ordinateur  pour éviter  les fautes d' orthographes.  

Le  sujet  sur le peu de  morts  et un sujet courrant dans de nombreux manga shonen  pourquoi? car c est un  Shonen nekketsu   et  non un Seinen d action aventure. Pour rester dans   One Piece c est d abord lié au choix de l auteur;  l'univers  qu il créer et le ton général insérer  depuis le début de l histoire.  Donc soit on patiente car c est l auteur qui décide du moment si c est dans ses plans qu il tue un ou plusieurs personnages  (et pas  forcément celui ou ceux souhaités voir attendu) soit il y en aura pas et cela doit  être anticiper.

Edited by Marvine

Décidemment, le niveau de beaucoup de message est juste aberrant dernièrement. 

Entre les comparaisons  avec d'autres mangas "ouais ben dans Naruto y a des morts blabla" "et dans DBZ...", tellement pertinent 

et les bashing et autres comiques qui bashent pas mal le manga pour le plaisir, je suis désolé mais le plaisir de lire les commentaires se transforme presque en calvaire. 

17 pages pour ce 1000ème chapitre, certes, mais énormément de vent qui étouffe les messages constructifs et intéressants. 

Bref, faites un effort, et je n'ai même pas parlé des messages monolignes, des messages "texto/sms" et des doubles ou triples posts (coucou Banane). 

Pour revenir au chapitre, je n'ai pas été déçu. Oda nous a plaqué une belle mise en scène avec le bel hommage à Akira Toriyama (et c'est absolument pas un plagiat comme j'ai pu le lire...), Luffy pue la classe et est enfin prêt à en découdre. 

Je vois un combat équilibré qui va finir avec la chute de l'île d'ici une trentaine de chapitres, en espérant que les combats soient peu ellipsés. 

• Thanks 8
  • Thumb 3

Merci au forum d'avoir supprimé mon message que j'ai mis 3 heures à élaborer, avec images, humour, et ferveur dans l'analyse.

Au moment de poster, tout s'est supprimé pendant l'enregistrement, pour une raison inconnue.

J'en ai marre, ça m'a fait cela en février dernier à 2 reprises, et j'avais décidé de ne plus rien faire de travaillé.

Comme quoi, je vais repasser aux messages fragmentés et multiples, histoire d'être sûr de ne plus rien perdre.

Je raconte ma vie, osef...

Bon chapitre, en conclusion.

Je partage l'avis de @Sorceress de manière générale, cela fait du bien de voir des messages bien construits.

En passant, pour ceux que ça intéresse, n'hésitez pas à voter sur les differents topics de classement, sur le topic "les combats que vous espérez" que j'ai déterré récemment (puisque beaucoup de gens en parlent ici), et celui sur le tournoi des FDD !

Je fais de la pub, je suis sponsorisé ☝️

@Marvine Pas besoin d'un nouvel ordinateur (même s'il semble que des "frappes" manquent), juste d'un petit correcteur pour l'orthographe, en effet, rien de grave. Tu as raison, un débat pur et dur sur Shanks serait mieux ailleurs...

Edited by Pig Daddy

Merci de recentrer les débats sur le chapitre 1000 uniquement et d'éviter les comparaison avec les autres manga si cela n'apporte rien de constructif aux débats.

Il n'y a pour l'instant aucun spoilers avéré du chapitre 1001 pour le moment. Merci donc de ne plus en poster dans ce Topic d'ici là.

@Pig Daddy, voilà pourquoi je commence toujours par écrire mes gros posts sur éditeur de texte, avant de peaufiner les détails sur le forum. L'incident ne m'est jamais arrivé mais je préfère prendre mes précautions.

• Thumb 1

Manga] One Piece | Forum de l'ATNL

Un titre empreint de mystère, promesse d'une aventure fabuleuse qui, après 23 années du publication, conserve toujours jalousement ses secrets..

C'est à la fois le sens de sont titre, et l'indice dissimulé par son design, qui nous échappent.

En cette fin d'année 2020, nous célébrons son millime chapitre. Longue vie au Roi ! 🤴

Nous avons eu droit à une couverture du Shonen Jump complétant la page de la précédente édition, mais n'avons pas eu vent du nom des dessinateurs, il me semble, quelqu'un les aurait ?

De plus, je n'ai pas vu la page de garde du chapitre qui devait parachever la référence à celle du chapitre 100...où est-elle passée ?

Coloured panel - Chapter 100 cover : OnePiece

Edited by Pig Daddy
  • Thumb 1

Perso ce que je regrette sur l'absence de morts chez les FR c'est que ca décrédibilise un peu kaido.

Les yonkos depuis le début du manga par la voix de shanks nous montrent a quel point ils sont impitoyable, si tu prends une arme soit pret a tuer ou à être tué. Big mom n'a pas hésité a balayer des randoms ou grailler ses potes, kaido pret a raser onigashima et ne semble pas etre un sentimental.

La il a mis hs les FR, l'histoire de les faire craquer pour qu'ils racontent des secrets alors que les mecs ont déjà subit des trucs de folies pdt 20 ans j'accroche pas ou sinon c'est un abruti.

Ce sentiment est accentué par big mom lors des derniers chapitres ou tuer tout le monde semble etre une formalité mais il faut juste épargner Robin.

Pour résumer c'est davantage le décalage entre les paroles et actes des protagonistes qui me gène plus que le manque de morts. Pour moi les yonkos sont censés être impitoyable, a la akainu, la ca fait un peu trop bisouours d'autant que le rôle des FR dans le manga touche a sa fin

Edited by Teddy2610
  • Thumb 1

Le 30/12/2020 à 00:30, crealine a dit :

Parce que j'aimerais être surpris, que Oda ne fasse pas tout le temps le même schéma qu'ils prennent des risques et ne s'avance pas trop en interview surtout.

Si je te dis sans exagération, que One piece m'ennuie alors qu'on est au moment le plus hypant du manga ? Bien sur je vais continuer de lire One Piece, mais j'avais fais une pause de 3 scan et franchement c'est rare que je fasse sa.

Merci beaucoup ta retranscri tout mon ressenti envers ce mangas depuis la seconde partie, mais comme ce n'est pas constructif.... 

Bref Chapitre clean 

je ne m'attendais à rien de spécial pour le chap 1000 et je n'est pas été déçus (à moins d'avoir rater quelque chose, srx dites le moi o cas ou)

je ne parlerai mm pas de la youtubsphere (Ryosensei &co) qui se sont branler sur ce chapitre en faisant du putaclic

pour la suite je ne suis pas du même avis que ceux qui pense que la victoire de Luffy ne sera pas direct ( en gros il couche drctmnt les empereur ) ce n'est pas la 1ere fois que Luffy accède à un power up de manière aussi accéléré surtout que on PEUX MÊME PRETENDRE que son entrainement pour battre Kaido à commencer face à Katakuri en entrainant son haki de l'observation.

Pense que soit Kaido va être battu et Big Mom partira en constatant la force de la nouvelle ou soit elle aussi on lui poutrera la gueule avec son Leviator préféré

...Hey mais attendez ! si Kaido est un magicarpe à la base le dragon c'est sa forme éveillée ou il à une autre transfo ?

Et aussi la grande guerre teasé par Oda est ce que vous êtes sûr qu'il parlai de la bataille contre Kaido ? Et si c'est ça quid du grand désastre qui sera causé par la flotte du Mugiwara ?

Edited by spe
  • Thumb 1

J'ai relu à peu près tout l'arc Wano ainsi que l'arrivée d'Onigashima et ce, jusqu'à la défaite de Jack face aux deux chefs Minks en Sulong, et franchement, j'avoue avoir eu bien du mal à cerner le personnage de Kaido. Alors que lorsque j'attendais les chapitres petit à petit, cela ne me choquait pas plus que ça.

Un moment on te dit et on te montre qu'il est impitoyable, que c'est un tyran adepte du coup de massue facile qui ne pense qu'à la puissance pure et dure (il fait s'affronter ses propres hommes pour qu'ils puissent avoir la chance de gagner en rang). Puis à côté, Oda essaie de lui donner un côté pseudo-honorable (alors que pour l'instant il est plus adepte des exécutions que de véritables combats 1v1 gare du nord) où il n'est d'ailleurs pas si tyrannique vis à vis de ses hommes, puisqu'après avoir littéralement assister à la défaite de Jack, l'un ses meilleurs hommes, au lieu de le considérer comme un raté (souvenez-vous, Kaido qui ne jure que par la force, tout ça tout ça) il va plutôt l'encourager à se reposer pendant que lui gère le boulot en ayant l'air presque sympa avec lui. Un moment on te donne l'impression qu'il aime les combats difficiles, puis une autre fois, on te donne l'impression que non, pas tant que ça en fait.

C'est le jour et la nuit avec ce perso, en terme de contradiction il se pose là. Si c'est l'alcool qui lui fait faire tout ça, je veux absolument savoir le nom de sa boisson, ça a l'air d'être particulièrement fort.

• Thanks 1

Il me semble que ce sujet quant à la  nuance physionomique de ce personnage a déjà été évoquer, il y a quelques semaines et mois. Pour moi, le point d'orgue se situe sur la deuxième fois que ce dernier cherche à exécuter Momonosuke Kozuki. J'avais vraiment trouvé qu'il avait fait preuve d'une mauvaise foi crasse à exécuter l'héritier Kozuki. Encore une fois, je ne souhaitais pas la mort d'un gentil à ce moment, je questionne sur la mise en scène. Je n'étais pas convaincu par une cruauté absolue du personnage comme démontrer par certains membres. Kaido avait utilisé toutes les cartes pour retarder son exécution, qui je le rappelle devait débuter, il y a 20 ans. 

J'ai aussi l'impression que l'auteur en fait des caisses. D'un côté, je suis satisfait qu'on ne tombe pas sur un méchant bête et stupide, mais de l'autre, il est méchant sans vraiment trop l'être quoi, ou du moins pas assez pour ceux à quoi son rôle le configure surtout à ce stade de l'histoire. 

Sans doute pour ça qu'Orochi et lui sont complémentaires, j'imagine. 

Edited by I shiro
  • Thumb 1