Jump to content

Joker13

One piece chapitre 1000

Recommended Posts

@I shiroje l'ai entendu tellement de fois celle la, comme quoi One Piece finit bientot...

J'espere seulement qu'il ne rushera pas la fin de cette oeuvre mais force est de constater que tout est en train de se mettre en place pour la fin.

• Thumb 1

@seryne,

D'après une analyse que j'avais vu sur reddit, Oda semble avoir été assez consistent (relativement) dans ses déclarations sur l'avancée et la fin de One Piece ! Si je retrouve le poste en question, je le posterai dans la section interview.

Du coup, je ne pense pas qu'il rushera la fin, vu que pour ce qui est de l'histoire, il semble savoir plus ou moins ce qu'il veut raconter et a une approximation du nombre de chapitres que ça peut prendre.

Là où on aura forcément une impression de "rush", je pense, c'est surtout au niveau des combats non-indispensables (c'est à dire ceux-la qui ne font pas avancer la narration et qui ne développent pas la personnalité des personnages), et peut être aussi des flashbacks qu'il semble avoir raccourci.

Sinon, il y a de bons gros malades qui ont coloré le chapitre en entier !!! 😍

https://m.imgur.com/gallery/1JIljhg

Source :

• Like 1
  • Thanks 5

Posted (edited)

Une banane qui veut me montrer une petite surprise en privé, ça me fait un peu peur...😂

Je pense aussi que bien des combats seront ellipsés, au profit de la narration.

( Très) Dommage, mais quasiment obligatoire si l'on veut connaître le fin mot de l'histoire avant de mourir...

@banane Oui, il y a des spoilers 1001 depuis quelque temps, le problème étant qu'avant d'en parler, il faut en vérifier la véracité. Donc on attend...;)

Edited by Pig Daddy
  • Like 1
  • Joy 3

Posted (edited)

Alors, je ne savais pas trop où le mettre, j'ai hésité à poster ça sur le topic interview, mais vu que ce n'est ni une interview, ni un évènement Jump Festa... Je vais donc le mettre ici, vu que c'est un évènement en lien avec le chapitre 1000:

Vote de popularité mondiale🔥
Un GRAND événement où les lecteurs de "ONE PIECE" du monde entier votent pour leur personnage préféré ! Pour quel personnage allez-vous voter ?
Il se tient ici:
https://onepiecewt100.com/

Le site n'a malheureusement pas de version française, mais la version anglaise du site est suffisante pour voter, je pense !

Voici le montage vidéo qui accompagne l'annonce (je n'aime pas les chansons rocks, mais sans le son, ça en jette !) :

Il y a plus de détails dans la description sous la vidéo!

Révélation

Edit: La fameuse description en Français

Choisissez parmi un grand total de 1 174 caractères. Votre sélection rejoindra les votes des fans du monde entier et aidera à déterminer le TOP 100 MONDIAL !
--------------------------------------
Préparez-vous, il est temps de voter !
Qui allez-vous choisir dans le trésor de personnages d'UNE PIÈCE pour être votre ichiban, votre numéro un ! Les élus se réuniront ici même, chacun d'entre eux représentant les valeurs et les croyances uniques des fans du monde entier ! "
"La sensation internationale et le manga japonais le plus vendu de tous les temps ONE PIECE a franchi une nouvelle étape avec la publication de son 1000e chapitre ! Nous le célébrons en demandant au monde entier : Qui est votre ichiban ?

Il ne sera pas facile de choisir un seul personnage : un géant ? une Tontatta ? un des hommes-poissons ou un cyborg amateur de cola ? Vous choisirez peut-être un renne joyeux ou un squelette vif. Peut-être que votre ichiban... est un certain pirate fait de caoutchouc. Que vous pensiez que votre ichiban est le plus fort, le plus mignon ou le plus gentil, le choix vous appartient. Alors prenez votre téléphone ou même une enveloppe, car nous recueillons des votes dans les villes, les forêts, les déserts, les ports et, surtout, auprès de vous.
Quelles sont les surprises qui nous attendent ? Alors que d'innombrables valeurs et modes de pensée convergent pour créer le TOP 100 MONDIAL, quel personnage va émerger comme le seul et unique ichiban ? Pour le savoir, il faudra se regrouper.
Montrons au monde :

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Edited by Mahoumaru
  • Thanks 1
  • Thumb 1

g voter Luffy (oui je sais je fait parti de c'est mec qui est tjrs pour le héros )

il y a 55 minutes, spe a dit :

g voter Luffy (oui je sais je fait parti de c'est mec qui est tjrs pour le héros )

Tant mieux pour toi. 

Non mais sérieux on s'en fiche non? D'une ce n'est franchement pas le lieu pour, et de deux clairement si tout le monde commence à lâcher son petit "gé voté pour machin" avec 14 fautes d'orthographes dans la seule petite phrase écrite, qui plus est, on va pas s'en sortir. 

Je l'ai déjà dit et je le répète dernièrement ça devient n'importe quoi, en 12 ans c'est la première fois que je vois autant de messages inutiles et contraires à la charte sur le topic hebdo'. 

Merci à @Natsũ, @Pig Daddy, @Mahoumaru et bien d'autres pour leurs messages construits et qualitatifs, je poste relativement peu dans la section mais j'y passe très régulièrement. 

• Like 2
  • Thanks 4
  • Haha 1
  • Joy 1
  • Thumb 5

Ce qu'a dit luffy à ace et sabo et Roger à Oden et Newgate reste caché pour l'instant, et j'ai hâte de découvrir ce que c'est 

• Thumb 2
  • Pouce en Bas 2

Il y a 21 heures, drissouestla a dit :

Ce qu'a dit luffy à ace et sabo et Roger à Oden et Newgate reste caché pour l'instant, et j'ai hâte de découvrir ce que c'est 

Je me demande aussi si ce n'est pas ce qu'il a dit a Shanks au début de l'histoire. 🤔

La première fois que le Roux rencontre Barbe Blanche il lui a bien dit : 'j'ai rencontré un petit qui parle pour mot pour mot comme le capitaine', en parlant de Luffy, et je penses de moins en moins que c'est juste le traditionnel 'je veux devenir le seigneur des pirates'. 

• Thumb 1

Posted (edited)
il y a 15 minutes, StorHeroes a dit :

Je me demande aussi si ce n'est pas ce qu'il a dit a Shanks au début de l'histoire. 🤔

La première fois que le Roux rencontre Barbe Blanche il lui a bien dit : 'j'ai rencontré un petit qui parle pour mot pour mot comme le capitaine', en parlant de Luffy, et je penses de moins en moins que c'est juste le traditionnel 'je veux devenir le seigneur des pirates'. 

Bah quel intérêt de cacher ses propos dans ce cas ? Ça doit être autre chose et quelque chose que n'a pas accompli Roger

En tout cas c'est ce que j'espère 

Edited by drissouestla
  • Pouce en Bas 1

Pour la fameuse phrase de Luffy et Roger, c'est presque sûr à 100% que ce n'est pas "Je serais le Roi des Pirates" vu qu'on sait déjà que ça n'intéressait pas Roger.

On pourrait penser à la phrase que Luffy a sorti à Rayleigh "je veux juste être l'homme le plus libre du Monde", mais là encore je ne vois pas en quoi cette phrase ferait rire les gens (et pleurer (de joie?) Yamato)

Comme certains l'ont dit, si ça a été dit par Luffy à l'âge de 7 ans, ça devrait être une idée assez simple.

Du coup, je me suis dit que cette fameuse phrase pourrait être : "je veux organiser le plus grand banquet du Monde"  ou quelque chose qui s'en rapproche.

Après tout qu'est ce que Luffy et Roger aiment le plus faire en dehors de leurs aventures si ce n'est chanter, danser, boire, manger et faire la fête avec leurs amis.

Chaque arc se finit toujours par un banquet, le manga a même commencé sur les pirates de Shanks en train de faire la fête...

En poussant un peu plus loin, on sait que les D ont tous le sourire très facile même dans des situations extrêmes. Si ils sont bien originaires de Laugh Tale, là encore le nom de l'île évoque directement le rire. Même JoyBoy est lié lui aussi par son nom vu qu'on imagine tous que c'était un D.

Bref, je pense que c'est une piste à creuser, peut être que d'autres forumeurs pourront apporter des arguments (ou contre arguments^^) allant dans ce sens.

• Thumb 5
  • Hum 1

Il y a 15 heures, StorHeroes a dit :

et je rajouterais que c'est ce qu'il a dit a rayleigh quand il lui parle de luffy dans le chapitre 506

Le 04/01/2021 à 05:18, seryne a dit :

@I shiroje l'ai entendu tellement de fois celle la, comme quoi One Piece finit bientot...

J'espere seulement qu'il ne rushera pas la fin de cette oeuvre mais force est de constater que tout est en train de se mettre en place pour la fin.

D'après un SBS du tome 97 (qui sort aujourd'hui, donc n'hésitez pas à aller l'acheter), Oda dit que le OP sera découvert dans plus ou moins 5 ans, mais l'histoire elle ne sera pas finit pour autant.

• Thanks 1

Il y a 8 heures, Mbappé a dit :

Le prochain scan sort bien vendredi ?

Apparemment, c'est retardé, le chapitre sortira le 17 janvier de ce que j'ai vu dans un article, mais je sais pas si c'est vrai

• Thanks 1
  • Pouce en Bas 1

Oui je pense que c'est plutôt la semaine prochaine. Normalement il y a toujours une pause de 2 semaines début janvier et le 1000 est sortie seulement cette semaine au Japon. 

• Thanks 1

Nous avons bien rattrapé la parution japonaise en ce qui concerne les tomes, tant mieux, on est à 4 mois d'écart, il y a quelques années, c'était un an et demie de retard, il me semble.

Tout ce que je sais, c'est que j'aurais atteint mes 40 ans avant la fin de l’œuvre, et que j'avais 12 ans quand ça a débuté...😂

Pour le chapitre 1001, il viendra...quand il viendra !One Piece - La Volonté du D : Reine Emporio Ivankov

Merci pour les applaudissements ! Figurine One Piece - Emporio Ivankov - The Under Water Prison Impel Down -  Log Box (MegaHouse)

• Like 1
  • Haha 1
  • Joy 1
  • Thumb 1

Luffy a bien passé un cap cette fois, peut être pas encore en puissance mais en état d’esprit 

il est sérieux dès le début du combat, pas de blague, rien .. il fait vraiment penser à Shanks 

j’ai hâte de voir la suite 

• Thumb 1

Le 04/01/2021 à 18:36, Gutsberserker a dit :

Tant mieux pour toi. 

Non mais sérieux on s'en fiche non? D'une ce n'est franchement pas le lieu pour, et de deux clairement si tout le monde commence à lâcher son petit "gé voté pour machin" avec 14 fautes d'orthographes dans la seule petite phrase écrite, qui plus est, on va pas s'en sortir. 

Je l'ai déjà dit et je le répète dernièrement ça devient n'importe quoi, en 12 ans c'est la première fois que je vois autant de messages inutiles et contraires à la charte sur le topic hebdo'. 

Merci à @Natsũ, @Pig Daddy, @Mahoumaru et bien d'autres pour leurs messages construits et qualitatifs, je poste relativement peu dans la section mais j'y passe très régulièrement. 

mdr g pas d'ami un peu de pitié quand mm

• Sad 1
  • Joy 3
  • Thumb 1
  • Pouce en Bas 5

• At the time of writing, One Piece chapter 1001 is scheduled to release on Sunday, January 17th, 2020.

This according to the official chapter release schedule provided on the Shonen Jump section of Viz Media.

• Sad 1
  • Thumb 1

Ce que je note c'est que grâce à la maîtrise du ryo luffy rien qu'avec une attaque en g3 a reussi enfin à faire mouche ça prévoit du beau pour la suite.

Je suis sur également pour encore plus marqué le coup oda nous montrera avant le coup de grâce contre kaido et big mom en flashback de garp et roger face aux rocks. 

Il y aura forcement un parallélisme fait entre la vielle génération et la nouvelle.

hyphotese je pense que momonosuke maitrise une arme antique comme shirahoshi du coup je pense qu'il y a 4 personne dans le monde a pouvoir controler les armes antiques et donc il y aurait une dernières armes antique

• Like 1