Haar Posté(e) 8 janvier 2021 Share Posté(e) 8 janvier 2021 Assez dramatique la sélection des animes. Y'a probablement que Great Pretender qui serait dans mon top 20 de l'année et de manière générale ce sont considérés comme des animes de seconde zone à part peut être Akudama Drive. Même si personnellement Akudama je trouve ça décevant. Blanc pour les séries vu que j'en ai fini aucune. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Setna Posté(e) 8 janvier 2021 Share Posté(e) 8 janvier 2021 10- Meilleures Séries terminées en 2020 (2 votes possibles) Dark (3 saisons) : Excellente série, qui remporte donc aisément cet award. Homeland (8 saisons) / Vikings (6 saisons) / 13 Reasons Why (4 saisons) / The 100 (7 saisons) : Séries abandonnées, et à par Vikings c'était juste une lassitude, l'impression d'en avoir vu assez. Supernatural (15 saisons) / Agents of SHIELDS (7 saisons) : Jamais commencé. A noter qu'il y a aussi eu 3% qui s'est terminé cette année, série qui n'a semble-t-il pas fait trop de bruit en France alors qu'elle avait eu un certain succès international en tout cas pour sa première saison. Je l'ai trouvé très correct cette série. 11- Meilleurs Animes 2020 (création originale) (2 votes possibles) Ouais bon j'ai vu que Great Pretender, et même pas entièrement, donc je suis obligé de voter blanc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crocodile Posté(e) 8 janvier 2021 Auteur Share Posté(e) 8 janvier 2021 (modifié) Vikings et Great Pretender à l'honneur. 10- Meilleure Série terminée en 2020 (2 votes possibles) Vikings (6 saisons) - 13 votes Supernatural (15 saisons) - 9 votes Dark (3 saisons) - 8 votes Agents of SHIELDS (7 saisons) - 3 votes The 100 (7 saisons) - 3 votes Homeland (8 saisons), 13 Reasons Why (4 saisons) - 0 vote Votes blancs : 11 Total des Votants : 38 11- Meilleur Anime 2020 (création originale) (2 votes possibles) Great Pretender - 8 votes Akudama Drive - 5 votes Deca-Dence - 3 votes Kamisama ni Natta - 2 votes BNA: Brand New Animal - 2 votes Appare-Ranman - 1 vote Votes blancs : 23 Total des Votants : 38 Suite : 12- Meilleure Série non US 2020 (2 votes possibles) Gangs of London Dérapages La Casa de Papel (saison 4) Extracurricular Kingdom (saison 2) Dark (saison 3) Sweet Home 13- Meilleur Film non US 2020 (2 votes possibles) La plateforme The Call Les Traducteurs Adieu les cons La Fille au bracelet La Dernière Vie de Simon Modifié 9 janvier 2021 par Crocodile 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crocodile Posté(e) 9 janvier 2021 Auteur Share Posté(e) 9 janvier 2021 (modifié) Séries : Extracurricular et Gangs of London Films : La Plateforme et The Call Pas vu Adieu les cons. Joli flop de l'award création originale avec 23 votes blancs. Modifié 9 janvier 2021 par Crocodile 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Setna Posté(e) 9 janvier 2021 Share Posté(e) 9 janvier 2021 (modifié) 12- Meilleure Série non US 2020 (2 votes possibles) Là ce serait un peu compliqué pour être complet sur ces tops, faudrait que je vérifie la nationalité de x série, du coup je me contente de la liste des awards. Extracurricular : Aller, je vais voter pour cette série vue qu'elle n'est que dans cet award. Une belle claque une fois la saison finit, là c'est une série asiatique qui sait mettre en place de la subtilité dans son scénario et ses personnages (interprétés par de bons acteurs d'ailleurs, en particulier le duo principal). Dark (saison 3) Dérapages Kingdom (saison 2) Sweet Home Gangs of London / La Casa de Papel (saison 4) : Pas vu. 13- Meilleur Film non US 2020 (2 votes possibles) La plateforme : Mon impression à chaud n'est pas forcément la même que celle que j'aurais retrospectivement d'un film plusieurs mois ou années après. Et pour le coup, je trouve que le film La plateforme a l'originalité qui lui permet d'être vraiment à part comparé à d'autres films que j'ai peut être préféré lors du visionnage. Les Traducteurs La Fille au bracelet Adieu les cons La Dernière Vie de Simon The Call : Toujours pas vu. Edit : Ah mince, on pouvait avoir deux votes, en plus c'était marqué partout. Tant pis... Modifié 9 janvier 2021 par Setna 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emma Stone Posté(e) 9 janvier 2021 Share Posté(e) 9 janvier 2021 À la rue complet durant cette première semaine d'Awards, mais heureusement, la majorité de mes favoris concourront dans d'autres Awards donc j'espère pouvoir en parler plus en profondeur. Dark, l'une des meilleures séries que j'ai vues de ma vie. Je la mets aisément dans le top 5 des meilleures séries selon moi. Quant à mes préférences, c'est compliqué parce qu'il y a embouteillage devant, mais c'est aussi l'une de mes séries préférées, à n'en pas douter. Un tel niveau de maîtrise est rare, voire jamais vu, et ce quel que soit le support. C'est l'une de ces œuvres où il est impossible de trouver ne serait-ce qu'un défaut. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crocodile Posté(e) 9 janvier 2021 Auteur Share Posté(e) 9 janvier 2021 Dark et la Plateforme à l'honneur. 12- Meilleure Série non US 2020 (2 votes possibles) Dark (saison 3) - 8 votes Kingdom (saison 2) - 7 votes Gangs of London - 5 votes La Casa de Papel (saison 4) - 4 vote Extracurricular - 4 votes Sweet Home - 4 votes Dérapages - 1 vote Votes blancs : 2 Total des Votants : 26 13- Meilleur Film non US 2020 (2 votes possibles) La Plateforme - 7 votes Adieu les cons - 3 votes Les Traducteurs - 2 votes The Call - 1 vote La Fille au bracelet, La Dernière Vie de Simon : 0 vote Votes blancs : 15 Total des Votants : 26 Suite : 14- Meilleur Nouveau Anime 2020 (2 votes possibles) Heaven Official's Blessing Rent-a-Girlfriend Jujutsu Kaisen Dragon Quest : la quête de Daï Dorohedoro Keep Your Hands off Eizouken Tower of God Japan Sinks 2020 15- Meilleur Film/Série Post Apocalyptique 2020 (2 votes possibles) Light of my Life Minuit dans l'univers Snowpierce Raised By Wolves Fear The Walking Dead (saison 6) The Walking Dead (saison 10) The Walking Dead World Beyond Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crocodile Posté(e) 10 janvier 2021 Auteur Share Posté(e) 10 janvier 2021 (modifié) 17 heures après aucun commentaire, les Awards n'ont pas beaucoup de succès. Peut être la dernière édition du coup ou revoir le modèle et faire plus recentré, différemment. Pour les animes j'ai voté pour celui que j'ai trouvé le plus original du lot : Keep Your Hands off Eizouken Rent-a-Girlfriend : Bonne petite surprise qui m'a fait lui donner mon deuxième vote. Dragon Quest : la quête de Daï : Je connais tellement par coeur de dur de juger si le nouveau animé est bon. Un fois bien rentré de l'histoire ça va être top. Une bonne chose autrement c'est que ça ne traine pas par rapport à l'anime de 91. Jujutsu Kaisen fut une bonne surprise une fois l'histoire bien lancé et l'avantage d'être en cours. Heaven Official's Blessing : Vu que les trois premiers épisodes pour le moment, Dorohedoro : Il se démarque bien, Tower of God : Sympa., Japan Sinks 2020 : Bon. Pour Film/Série Post Apocalyptique j'ai voté Fear Morgan porte la série depuis son intégration. En deux Raised By Wolves. Modifié 10 janvier 2021 par Crocodile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Setna Posté(e) 10 janvier 2021 Share Posté(e) 10 janvier 2021 14- Meilleur Nouveau Anime 2020 (2 votes possibles) Je n'ai pas vu un seul animé dans le lot :D 15- Meilleur Film/Série Post Apocalyptique 2020 (2 votes possibles) Snowpierce : La série était amusante à suivre, je me demande quand même à quel point le principe va pouvoir être étiré. La série mise quand même beaucoup sur l'action si on considère que l'environnement est très restreint, donc je pense que c'est une formule qui va s'épuiser rapidement. Mais à voir, la saison 1 était réussit. Raised By Wolves Minuit dans l'univers Light of my Life Fear The Walking Dead (saison 6) / The Walking Dead (saison 10) : Séries que j'ai abandonnées. The Walking Dead World Beyond : Vu que j'ai abandonné les autres séries de cet univers, je vais pas en commencer une autre. il y a 27 minutes, Crocodile a dit : 17 heures après aucun commentaire, les Awards n'ont pas beaucoup de succès. Peut être la dernière édition du coup ou revoir le modèle et faire plus recentré, différemment. Cette année a été mouvementée par des confinements, en soit ce fut une des années les plus propices au visionnage de séries et films en ligne, donc le fait qu'il n'y ai pas beaucoup de participation implique clairement que la formule des awards sera à améliorer l'année prochaine. Comme il n'y a pas beaucoup de commentaires ce serait absurde de se baser sur ce qui y est dit pour voir les tendances du forum, par contre on peut un peu le faire grâce aux commentaires. De ce que j'ai vu, les awards des séries semblent avoir moins de votes blanc que les awards des films. J'ai pas fais très attention aux awards des animés, mais je pense que de toute manière ils payent le fait qu'on soit pas des gros visionneurs d'animés (même si t'en vois plus que moi) alors qu'on a quand même pas mal contribué à faire des listes diverses et un minimum pointues pour tout ce qui concerne les séries et films. A priori, je dirais donc que la prochaine fois, faudrait faire des awards plus généraux (donc moins nombreux), en particulier pour les films. Et spécifiquement pour les animés, faudrait contacter directement des 'pro' de la catégorie. Mais après ça dépend aussi de ce que tu veux faire, parce que c'est sur que faire des awards dans lesquels il n'y a presque que des 'blockbusters', c'est peut être pas aussi intéressant. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emma Stone Posté(e) 10 janvier 2021 Share Posté(e) 10 janvier 2021 Il y a 5 heures, Crocodile a dit : 17 heures après aucun commentaire, les Awards n'ont pas beaucoup de succès. Peut être la dernière édition du coup ou revoir le modèle et faire plus recentré, différemment. J'imagine que c'est la section qui pénalise le plus le topic. Après, en termes de votes, c'est déjà pas mal. Peut-être transvaser le topic dans la section des tournois ? Je n'ai vu que les séries The Walking Dead mais comme je suis toujours aussi fan, je me permets de voter. D'autres œuvres du groupe sont toutefois sur ma liste. Fear The Walking Dead. Cette première moitié de saison 6 était particulièrement excitante grâce à son concept et je dois dire que ce fut une réussite totale : d'une part parce que tous les épisodes pris individuellement sont au minimum très bons (certains relevant du chef d'œuvre, je pense notamment aux épisodes sur John ou encore sur Dwight / Sherry), d'autre part parce que le fil rouge évolue petit à petit et nous tease une fin de saison absolument folle. En gros, ils sont parvenus à nous faire des épisodes "fillers" (dus à la fin de la saison 5) très intéressants tout en développant parfaitement l'intrigue globale. Résultat : je trépigne d'impatience de voir cette seconde moitié de saison. The Walking Dead : World Beyond. J'ai souhaité donner sa chance à cette série à la place de la série mère car elle est toute nouvelle et apporte un vent de fraicheur très appréciable dans ce gros univers. J'ai parfois l'impression que je suis l'un des seuls à avoir aimé mais j'ai été touché par ce groupe d'adolescents jetés en pâture dans la nature par la force du destin. Les relations entre les personnages sont évidemment le cœur de la série et chacune d'entre elles fait écho à plein d'éléments passionnants et est la cause et la conséquence de plusieurs événements marquants. On découvre le passé de tous, ce qui les lie et ce qui les motive. Le dernier tiers de la série est particulièrement prenant parce qu'il se passe pas mal de choses inattendues. La fin est au poil pour donner envie de rapidement découvrir la suite. En plus, ils tissent encore un peu plus les liens entre chaque série de cet univers, ce qui promet beaucoup. Bref, j'ai bien kiffé et j'ai hâte de voir la suite. The Walking Dead n'a bien sûr pas à rougir. La deuxième partie de la saison 10 conclut tout ce qui a été mis en place en première partie et cela donne quelques épisodes exceptionnels comme d'habitude. Il s'est au final passé beaucoup de choses dans les derniers épisodes quand on réfléchit. Le faux dernier épisode de la saison restera vu ce qu'il s'y passe, et tease bien les six derniers épisodes de la saison. Vivement. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crocodile Posté(e) 11 janvier 2021 Auteur Share Posté(e) 11 janvier 2021 Jujutsu Kaisen et Snowpierce à l'honneur. 14- Meilleur Nouveau Anime 2020 (2 votes possibles) Jujutsu Kaisen - 17 votesDragon Quest : la quête de Daï - 12 votes Tower of God - 8 votes Rent-a-Girlfriend - 7 votes Dorohedoro - 7 votes Heaven Official's Blessing - 3 votes Keep Your Hands off Eizouken - 2 votes Japan Sinks 2020 - 2 votes Votes blancs : 12 Total des Votants : 48 15- Meilleur Film/Série Post Apocalyptique 2020 (2 votes possibles) Snowpierce - 5 votes Raised By Wolves - 3 votes Fear The Walking Dead (saison 6) - 3 votes The Walking Dead (saison 10) - 3 votes The Walking Dead World Beyond - 2 votes Light of my Life - 2 votes Minuit dans l'univers - 2 votes Votes blancs : 32 Total des Votants : 48 Suite : 16- Meilleur Anime 2020 (les suites) (2 votes possibles) Shingeki no Kyojin (saison 4) Kaguya-sama: Love is War (saison 2) Re Zero (saison 2) Sword Art Online Alicization War of Underworld Haikyu !! To the Top My Hero Academia (saison 4) Danmachi (saison 3) Food Wars: The Fifth Plate 17- Meilleur Méchant Série/Film 2020 (2 votes possibles) Trimagasi (La plateforme) Roy (L'art du mensonge) Sator (Tenet) Max Lord (Wonder Woman 1984) Le Protecteur (The Boys saison 2) Stormfront (The Boys saison 2) Marcus (Raised by wolves) Enguerrand Serac (Westworld saison 3) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kokomi The Princess (Othy) Posté(e) 12 janvier 2021 Share Posté(e) 12 janvier 2021 Bien vu @Crocodiled’avoir séparé nouvel anime des suites, ça permet de pouvoir voter + justement (et de mettre en valeur d’autres anime plus méconnu) Ici donc c’est les suites, donc souvent les déjà connus ou dont la réputation n’est en tout cas plus à faire Cela dit, il n’y a pas débat sur mon top1 en + avec un dernier ep de feu! et une suite annoncée de folie également 🔥.. clairement j’ai hâte, la hype est max Shingeki no Kyojin (s4) Ensuite à la 2e place, (malgré une position très serrée avec la 3e), Kaguya sama (s2) une excellente saison, mais peut-être moins kiffante que celle d’Haikyuu (la saison était vraiment énorme 🔥), c’est clairement l’opening de la s2 de Kaguya dont je suis complètement fan (🤩du génie) qui à fait basculer les choses en sa faveur MhA comme toujours était cool à suivre, la p1 de Re-Zero sympa aussi (d’ailleurs le premier ep de la p2 est sorti) Pour Sao j’ai vu que les deux premières saisons Danmachi -> le trashtalk de @Haardessus a éveillé ma curiosité mdr, j’ai juste vu le 1er ep pour test (c’était pas aussi mauvais que j’attendais, mais c’était clairement pas ouf, enfin random cet ep1 un peu, du coup j’ai pas continué encore) Sns pas vu ___ Pour les méchants Serac (Westworld) en mastermind excellent (& V.Cassel aussi ^^), sinon Stormfront (The Boyz) m’a fait un peu rire 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kairyu Posté(e) 12 janvier 2021 Share Posté(e) 12 janvier 2021 Kaguya-Sama, largement devant les autres. Je suis devenu fan de cet anime et pourtant les trois premiers épisodes m'avaient pas tant emballé. Hâte de voir la suite. Re-Zero, toujours aussi bon. Que j'ai aimé voir tous les malheurs de Subaru avant de me coucher le mercredi soir. Du lourd. La saison 4 de SnK j'attends qu'elle sorte entièrement pour la rush, la S4 de Boku no Hero est pour moi celle que j'ai le moins aimée. La saison 3 de Danmachi est moyenne mais parait excellente face à sa saison 2. Pour SAO j'aime pas la partie Alicization, vivement qu'on passe à autre chose. Pas vu les autres. Blanc j'ai vu que The Boys et la S3 de Westworld, j'ai bien aimé Le Protecteur dans son rôle de méchant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Setna Posté(e) 12 janvier 2021 Share Posté(e) 12 janvier 2021 16- Meilleur Anime 2020 (les suites) (2 votes possibles) Je ne regarde que l'Attaque des Titans dans le lot, mais comme je suis fan et que l'animé est bien fait, il a quand même mon vote. 17- Meilleur Méchant Série/Film 2020 (2 votes possibles) Pfiou, il y a de sacré choix ici. Le Protecteur (The Boys saison 2) : Indétrônable. La performance de l'acteur rend le personnage authentiquement effrayant. Il est ultra puissant et fait donc tout ce qu'il veut sans presque aucune conséquence, et il le fait sans la moindre considération pour les autres. Roy (L'art du mensonge) : Là c'est carrément le personnage principal du film, du coup il est vraiment développé. Très réussit. Trimagasi (La plateforme) : Il n'est pas dans tout le film, mais il reste bien marquant. Max Lord (Wonder Woman 1984) : J'ai beaucoup aimé ce méchant pendant la quasi-totalité du film, à part la toute fin qui est tirée par les cheveux. Stormfront (The Boys saison 2) : Comme Le Protecteur, réussit. Enguerrand Serac (Westworld saison 3) : Pas mal du tout, mais on l'a pas beaucoup vu. Marcus (Raised by wolves) : Bonne interprétation et bon développement. Sator (Tenet) : Le moins convaincant du lot, parce que ses motivations sont pas clairs, ou en tout cas pas bien convaincantes. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crocodile Posté(e) 12 janvier 2021 Auteur Share Posté(e) 12 janvier 2021 Il y a 15 heures, Kokomi The Princess (Othy) a dit : Danmachi -> le trashtalk de @Haardessus a éveillé ma curiosité mdr, j’ai juste vu le 1er ep pour test (c’était pas aussi mauvais que j’attendais, mais c’était clairement pas ouf, enfin random cet ep1 un peu, du coup j’ai pas continué encore) De mon coté j'ai trouvé les deux premières saisons moyenne ou sympa vite fait mais par contre la saison 3 fut bien prenante et l'anime que j'ai le plus attendu chaque semaine pendant sa diffusion je crois bien. Pour le coup + 1 Danmachi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garry02 Posté(e) 12 janvier 2021 Share Posté(e) 12 janvier 2021 Shingeki no Koijin (saison 4) et Sator (Tenet) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crocodile Posté(e) 12 janvier 2021 Auteur Share Posté(e) 12 janvier 2021 (modifié) Snk et le Protecteur à l'honneur. 16- Meilleur Anime 2020 (les suites) (2 votes possibles) Shingeki no Kyojin (saison 4) - 21 votes My Hero Academia (saison 4) - 13 votes Kaguya-sama: Love is War (saison 2) - 8 votes Re Zero (saison 2) - 8 votes Danmachi (saison 3) - 6 votes Haikyu !! To the Top - 4 votes Food Wars: The Fifth Plate - 3 votes Sword Art Online Alicization War of Underworld - 2 votes Votes blancs : 7 Total des Votants : 48 17- Meilleur Méchant Série/Film 2020 (2 votes possibles) Le Protecteur (The Boys saison 2) - 19 votes Stormfront (The Boys saison 2) - 10 votes Enguerrand Serac (Westworld saison 3) - 6 votes Trimagasi (La plateforme) - 6 votes Roy (L'art du mensonge) - 4 votes Sator (Tenet) - 4 votes Max Lord (Wonder Woman 1984) - 1 vote Marcus (Raised by wolves) - 0 vote Votes blancs : 15 Total des Votants : 48 Suite : 18- Meilleure Série Animation US 2020 (2 votes possibles) Star Wars: The Clone Wars (saison 4) Rick and Morty (saison 4) La Simpson (saison 32) Archer (saison 11) Harley Quinn (saison 2) BoJack Horseman (saison 6) 19- Meilleur Film d'Animation 2020 (2 votes possibles) Altered Carbon: Resleeved Made in Abyss : L'aurore de l'âme des profondeurs Les Enfants du temps My Hero Academia The Movie 2 : Heros Rising Superman Red son Violet Evergarden Soul En Avant Fate/stay night: Heaven's Feel III Modifié 12 janvier 2021 par Crocodile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Setna Posté(e) 13 janvier 2021 Share Posté(e) 13 janvier 2021 18- Meilleure Série Animation US 2020 (2 votes possibles) J'ai pas vu une seule saison du groupe, donc vote blanc. 19- Meilleur Film d'Animation 2020 (2 votes possibles) Année moyenne du point de vue animation. Superman Red son : Vraiment surprit d'avoir clairement apprécié de film. Meilleur film d'animation que j'ai vu cette année. Made in Abyss : L'aurore de l'âme des profondeurs : Vraiment pas mal, faudra que je vois l'animé. Soul : Pas mal du tout. Les Enfants du temps : Ca passe. Altered Carbon: Resleeved : Mouais, bof. Violet Evergarden : Bof. En Avant : Vraiment bof. Fate/stay night: Heaven's Feel III : Il vient d'être ajouté, non ? En tout cas, je l'ai pas vu. My Hero Academia The Movie 2 : Heros Rising : Pas vu, mais je suis pas intéressé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crocodile Posté(e) 13 janvier 2021 Auteur Share Posté(e) 13 janvier 2021 (modifié) Film : Pas vu An Avant J'ai vu les deux premiers de la trilogie Heaven's Feel (une tuerie) et vraiment hâte de pourvoir voir le 3 (le blu ray est daté pour le 31 mars prochain au Japon) qui un sorti au cinéma en septembre dernier je crois bien en France dans des grandes villes. Il aurait probablement eu mon vote. Made in Abyss et Superman Red son +1 Série : Star Wars: The Clone Wars (saison 4) avec des derniers épisodes sublimes En deux j'ai hésité entre Rick and Morty (saison 4) et Harley Quinn (saison 2). Modifié 13 janvier 2021 par Crocodile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crocodile Posté(e) 13 janvier 2021 Auteur Share Posté(e) 13 janvier 2021 Rick & Morty et MHA à l'honneur. 18- Meilleure Série Animation US 2020 (2 votes possibles) Rick and Morty (saison 4) - 14 votesLa Simpson (saison 32) - 10 votes Star Wars: The Clone Wars (saison 4) - 8 votes Archer (saison 11) - 5 votes Harley Quinn (saison 2) - 2 votes BoJack Horseman (saison 6) - 0 vote Votes blancs : 10 Total des Votants : 35 19- Meilleur Film d'Animation 2020 (2 votes possibles) My Hero Academia The Movie 2 : Heros Rising - 11 votes Made in Abyss : L'aurore de l'âme des profondeurs - 6 votes Superman Red son - 5 votes Soul - 5 votes Violet Evergarden - 3 votes Altered Carbon: Resleeved, Les Enfants du temps, Fate/stay night: Heaven's Feel III, En Avant - 1 vote Votes blancs : 13 Total des Votants : 35 20- Meilleure Actrice Série 2020 (2 votes possibles) Amanda Collin (Mother - Raised By Wolves) Elle Fanning (Catherine II - The Great) Evan Rachel Wood (Dolores - Westworld) Gillian Anderson (Margaret Thatcher - The Crown saison 4) Victoria Pedretti (Danielle Clayton - The Haunting of Bly Manor) Anya Taylor-Joy (Elizabeth Harmon - The Queen's Gambit) Aya Cash (Stormfront - The Boys saison 2) 21- Meilleure Actrice Film 2020 (2 votes possibles) Margot Robbie (Harley Quinn - Birds of Prey) Julia Garner (Jane - The Assistant) Alison Brie (Sarah - Horse Girl) Elisabeth Moss (Cecilia Kass, Invisible Man) Evan Rachel Wood (Old Dolio - Kajillionaire) Melissa Guers (Lise Bataille - La Fille au bracelet) Gal Gadot (Diana Prince - Wonder Woman) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kokomi The Princess (Othy) Posté(e) 14 janvier 2021 Share Posté(e) 14 janvier 2021 Double Blanc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Setna Posté(e) 14 janvier 2021 Share Posté(e) 14 janvier 2021 (modifié) 20- Meilleure Actrice Série 2020 (2 votes possibles) Elle Fanning (Catherine II - The Great) : La série arrive à tenir les deux bouts entre d'un côté le comique de situation qui remplie les épisodes, et de l'autre le sérieux des intrigues qui impliquent qu'on soit prit dans la mise en place du scénario dramatique. Ce n'est vraiment pas quelque chose de facile à faire, il faut autant d'équilibre aussi bien en terme de scénario que de performances d'acteurs. J'avais déjà repéré Elle Fanning dans plusieurs films ou elle est très bonne, et ici encore c'est le cas. Aya Cash (Stormfront - The Boys saison 2) : C'est la première vraie méchante de la série, vu que les deux autres héroïnes ne sont clairement pas au niveau des autres parmi les 7 en terme de méchanceté. Et qu'est-ce que ça fait plaisir de voir une méchante finement développée ! Le tour de force intéressant de cette saison, c'est de faire apprécié le personnage par les spectateurs pendant les premiers épisodes, pour avoir la révélation de ses origines ensuite sans que ça ne rende incohérentes les raisons pour lesquelles on a apprécié le personnage. Jouer avec les apparences sur les réseaux sociaux et se considérer antisystème pour rassembler, ça fait partie de la danse désormais. La performance de Aya Cash est d'autant plus amusante qu'elle est elle même juive il me semble. Anya Taylor-Joy (Elizabeth Harmon - The Queen's Gambit) : Toute la série tourne autour d'elle et elle a eu pas mal de succès, donc sa participation était nécessaire. L'actrice a bien fait le job, son interprétation est clairement différente de celle que j'avais vu dans Split / Glass, preuve qu'elle est vraiment entrée dans la peau d'un nouveau personnage. J'attend de voir ses prochains projets. Evan Rachel Wood (Dolores - Westworld) : Ah, j'avais pas remarqué qu'elle est présente dans les deux awards. En soit, je trouve que sa performance lors de la première saison était la meilleure, mais c'est plus parce qu'elle avait une grande opportunité de montrer une large palette d'interprétations différentes en un seul personnage. Dans la saison 3, sa performance reste bonne, mais c'est plus parce que je sais que l'actrice a du talent. Amanda Collin (Mother - Raised By Wolves) : C'est la performance qui ressort de cette série, vu son rôle assez délicat à mettre en place. A titre de comparaison, je préfère les rôles de robots dans Westworld, qui donnent beaucoup plus l'occasion de voir la crédibilité des actrices face aux diverses émotions qu'elles doivent simulées. Mais j'ai quand même bien aimé Amanda. Victoria Pedretti (Danielle Clayton - The Haunting of Bly Manor) : L'actrice s'était déjà fait connaître durant la saison 1, il faut dire que son côté doux malgré les difficultés de sa vie la rendait attachante. Dans la saison 2, j'ai un peu moins accroché aux personnages, mais c'est parce que la saison 1 était à un très haut niveau de ce point de vue. J'ai pas trouvé que la performance de Victoria s'éloignait beaucoup de celle qu'elle avait eu en saison 1. Gillian Anderson (Margaret Thatcher - The Crown saison 4) : Pas vu. 21- Meilleure Actrice Film 2020 (2 votes possibles) Evan Rachel Wood (Old Dolio - Kajillionaire) : Elle m'a carrément impressionné. Evidemment je la connais grâce à Westworld, et dans ce film son jeu d'actrice est complètement différent. En dehors de la première impression visuel, je n'ai pas du tout pensé à son rôle dans la série, ce qui prouve qu'elle a été forte. Alison Brie (Sarah - Horse Girl) : Son rôle est pas facile, et elle l'a réussit haut les mains. A vrai dire, le film tient entièrement sur ses épaules, vu qu'il est entièrement focalisée sur elle et sur son monde. C'est l'une des grosses performances de l'année, indubitablement. Melissa Guers (Lise Bataille - La Fille au bracelet) : J'aime beaucoup les personnages pour lesquels on suspecte qu'ils sont 'méchants' sans jamais avoir les clés pour vraiment aller vers cette conclusion, et c'est ce que fait ce film. Melissa a bien joué son rôle, d'où le fait que je l'ai sélectionnée. Julia Garner (Jane - The Assistant) : J'ai pas trouvé le film si intéressant que ça, mais c'est vrai qu'elle a bien joué son rôle. Suivre la vie monotone d'une personne qui cherche avant tout à entretenir sa discrétion pour faire miroir à celle de son lieu de travail vis à vis de son boss, ça fonctionne plutôt bien, mais ça devient également monotone par extension. Je pense que c'est plus la faute du scénario que de l'interprétation, qui était juste et subtile. Margot Robbie (Harley Quinn - Birds of Prey) : Pas mal, mais j'ai pas assez vu l'actrice pour vraiment savoir à quel point elle change de d'habitude. Harley Quinn est un personnage barré, donc au minimum on peut dire qu'elle a réussit à se mettre dans la peau du personnages. Elisabeth Moss (Cecilia Kass, Invisible Man) : C'est une actrice plutôt hypée dernièrement, il faut dire qu'elle a été dans la série sur un monde dystopique qui a fait pas mal de bruit. Perso, je trouve qu'elle fait le job, mais le rôle m'a pas transcendé. Gal Gadot (Diana Prince - Wonder Woman) : Je trouve qu'elle est juste naturelle dans son jeu. D'un côté ça veut dire qu'on n'a pas de soucis à croire à sa performance, de l'autre ça implique qu'elle n'a pas une palette d'actrice particulièrement diversifiée. En tout cas c'est l'impression que j'ai eu, mais faudrait que je la vois dans plus de film pour avoir une impression plus poussée. Modifié 14 janvier 2021 par Setna 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emma Stone Posté(e) 14 janvier 2021 Share Posté(e) 14 janvier 2021 Victoria Pedretti, parce qu'elle est parfaite. D'une justesse, d'un naturel et d'une subtilité effrayants. Ensuite, c'est trop dur de choisir entre Evan Rachel Wood et Anya Taylor-Joy donc je les laisse se débattre. Je n'ai vu que ces trois dans ce groupe Mais elles sont toutes exceptionnelles. Margot Robbie, parce que c'est Margot Robbie. J'ai aussi vu Gal Gadot que j'ai bien aimée et que j'ai trouvée plus émouvante que dans le premier mais vu que je n'ai pas vu les autres, je vais m'abstenir aussi pour un second vote. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crocodile Posté(e) 14 janvier 2021 Auteur Share Posté(e) 14 janvier 2021 Série : Anya Taylor-Joy et Amanda Collin. Mais j'aurais pu donner mon vote au 8. Film : Margot Robbie et Alison Brie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crocodile Posté(e) 14 janvier 2021 Auteur Share Posté(e) 14 janvier 2021 (modifié) Anya Taylor-Joy et Margot Robbie à l'honneur. 20- Meilleure Actrice Série 2020 (2 votes possibles) Anya Taylor-Joy (Elizabeth Harmon - The Queen's Gambit) - 8 votesAya Cash (Stormfront - The Boys saison 2) - 7 votes Evan Rachel Wood (Dolores - Westworld) - 5 votes Elle Fanning (Catherine II - The Great) - 3 votes Victoria Pedretti (Danielle Clayton - The Haunting of Bly Manor) - 2 votes Amanda Collin (Mother - Raised By Wolves) - 1 vote Gillian Anderson (Margaret Thatcher - The Crown saison 4) - 0 vote Votes blancs : 8 Total des Votants : 25 21- Meilleure Actrice Film 2020 (2 votes possibles) Margot Robbie (Harley Quinn - Birds of Prey) - 6 votes (2 com) Gal Gadot (Diana Prince - Wonder Woman) - 6 votes (0 com) Alison Brie (Sarah - Horse Girl) - 4 votes Elisabeth Moss (Cecilia Kass, Invisible Man) - 2 votes Evan Rachel Wood (Old Dolio - Kajillionaire) - 2 votes Julia Garner (Jane - The Assistant), Melissa Guers (Lise Bataille - La Fille au bracelet) - 0 vote Votes blancs : 10 Total des Votants : 25 Suite : 22- Nouvelles séries les Plus Attendues pour 2021, 2022 (3 votes possibles) WandaVision Loki Le Seigneur des Anneaux The Last of Us La Roue du Temps Ahsoka House of the Dragon Zack Snyder's Justice League 23- Nouvelles séries Disney+ les Plus Attendues pour 2021, 2022 (3 votes possibles) WandaVision The Falcon and the Winter Soldier Loki Hawkeye She Hulk Ahsoka The Book of Boba Fet Obi-Wan Kenobi 24- Films les Plus Attendus pour 2021 (3 votes possibles) Mourir peut attendre The Suicide SquadDune Spider-Man 3The BatmanCruellaMatrix 4Kaamelott Modifié 14 janvier 2021 par Crocodile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés