Jump to content


Kokomi The Princess (Othy)

Jujutsu Kaisen [Anime]

Recommended Posts

Jujutsu Kaisen

[Anime]

 

Trailer Crunchyroll Vostfr 

 

Format : Série TV

Origine : Manga

Genre : Action - Surnaturel - Fantastique 

 

Nombre d'épisodes : 24

Premier épisode : 02/10/2020

Simulcast : Crunchyroll

 

Auteur : Akutami Gege

Studio : Mappa

 

 

228A8DEF-0977-474F-A240-87B731EB3452.thumb.jpeg.f0b10e17633ec663a47778e0825aca29.jpeg

 

Synopsis c/c du (Lien) topic du manga original du manga de @goon

Yuuji est un jeune étudiant qui excelle dans le sport, notamment dans l'athlétisme, mais qui a un immense poil dans la main. Du coup, au lieu de parfaire ses capacités physiques qui pourraient lui permettre de devenir le meilleur de l'établissement, il s'est inscrit au club de recherches occultes du lycée. Son petit train-train va changer du tout au tout lorsqu'un véritable esprit malfaiteur vient menacer son école…

 


 

Avis :

Je ne lis pas le manga papier car je n’étais pas tellement intéressé à la base en ayant l’à priori de découvrir un énième Shonen Lambda.. (pas bien les à priori je sais ^^)

& aussi, je n’avais même pas l’anime en plan to watch cette saison 

 

Du coup, j’ai volontairement attendu qu’une douzaine d’épisodes sortent pour enfin y jeter un coup d’œil et bingewatch le tout (comme j’ai fait pour d’autres comme KnY ou Dr. Stone en fait)

Et c’était franchement une bonne surprise!

J’en attendais pas grand chose mais j’ai vraiment bien aimé ce watch de la première partie!

En bonus la qualité d’animation est niquel 

+ j’adore vraiment l’ending, je le skippais jamais (je le remets même ici pour le kiff ^^->

 

 


Le 1er ep est également Dispo sur Ytb en gratuit, je met également le lien (vostfr) si vous voulez également essayer pour ceux qui veulent 

Révélation

 

 

  • Thanks 1
  • Thumb 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est pas trop tôt ... 😄

Que du bon pour le moment et du frais. L'animation est tellement stylé ! 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Très très très sympa, y a pas à dire.

 

Pareil, vu les retours que j'avais du manga j'étais pas forcément très hypée par le truc, mais dès les deux premiers épisodes j'y ai trouvé une atmosphère qui m'a plu, qui m'a même rappelé les premières heures de Bleach (avant que ça devienne du concours de zizi). Même les deux génériques, dans leur animation, me rappellent pas mal Bleach.

Enfin malgré tout à cause de manque de temps, j'avais un peu laissé de côté. J'avais surtout un peu peur que ça me fasse le même effet que KnY qui, malgré ses claires qualités, n'avait rien qui me donnait envie d'en voir plus (et j'ai vu 16 épisodes). Pourtant y a quelques jours ben je me suis enfilé JJK, et j'ai pris mon pied.

 

Alors y a des défauts très clairs le rythme surtout, même si là je parle de manière narrative, car les épisodes sont très bien rythmés, il y a des moments de pause bien placés et aucun combat m'a semblé sortir de nulle part/être déplacé. Mais en revanche, les événements se déroulent vraiment bien trop vite, quand il aurait fallu plutôt prendre son temps pour plus d'impact (c'est encore plus visible avec l'épisode 12 et tout ce qui tourne autour de Junpei, je pense que j'aurais été bien bien plus affectée si par exemple cet arc était arrivé au bout d'une vingtaine d'épisodes, et donc une dizaine à construire le lien entre lui et Yuuji), et même plus tôt, faire que Yuuji "meure" au bout de 4 épisodes, ça rend la tentative de montrer Fushiguro et Nobara touchés par sa disparition bien peu convaincante - Nobara l'avait rencontré l'épisode d'avant. Mais si j'y réfléchis, je comprends pourquoi les choses se sont passées ainsi, c'est ainsi qu'est fait le Jump, les auteurs ne peuvent pas trop prendre leur temps au début, sans quoi ils risquent de voir leur série annulée si le classement/ventes ne suivent pas. C'est dommage du coup, car y avait de quoi construire quelque chose de vraiment plus prenant, juste en prenant un peu plus de temps.

 

Malgré tout, j'ai vraiment rien à redire à part ça. C'est au final assez classique, mais la réalisation absolument fabuleuse et l'animation qui est toujours aussi impressionnante après 13 épisodes, ça force le respect. Park Seong-Hu est très impressionnant, j'ai pas vu son précédent anime (God of High School), mais là il m'a bien convaincue, il est très bon. C'est pas juste que les combats sont bien chorégraphiés ou autres, y a de ces idées de mise en scène, je pense surtout à l'ep 13 avec le champ-je-sais-plus quoi de Mahito, ça fourmille d'idées. Et puis je suis très fan du choix qui a été fait des thick lines pour les monstres, ça rend vraiment bien et ça leur donne ce côté un peu dégueu, un peu poisseux, qui est si difficile à transmettre en animation 2D. La musique est un peu discrète mais heureusement les génériques sont vraiment fabuleux. L'humour, grâce à un rythme et une cadence bien dosée, ne fait pas du tout hors-sujet (sauf le mec de Kyoto et ses histoires de filles, meh). L'histoire est classique, comme je l'ai dit un peu rapide, et ça n'invente rien, mais ça fonctionne bien.

 

Mais quand même, je me suis posé la question : pourquoi est-ce que JJK ça me plaît tellement alors que dans les faits, il est construit de manière assez similaire à KnY qui lui m'a complètement laissée indifférente? Et j'ai trouvé la réponse dans quelque chose qui là, au contraire, m'a parfois fait détester des animes pourtant ultra adorés : les personnages.

Les persos de JJK sont pas révolutionnaires non plus, mais ils ont ce truc qui me donne envie de voir où ils vont aller, et honnêtement c'est tout ce que je demande d'une histoire. Même les persos avec des personnalités qui paraissent très stéréotypées style Nanami, au final, j'ai réussi à vraiment les apprécier. Actu, y a que Nobara que je trouve un peu relou, j'adore les persos de ce style mais si c'est pour juste la faire se plaindre h24, meh. Mais voilà, de manière générale j'ai juste accroché à ce casting, et notamment au héros qui sans être passionnant, a cette sincérité et fragilité qui me plaît énormément. Et Gojo est vraiment impeccable, Nakamura Yuuichi au doublage joue énormément sur mon appréciation du perso, mais je le trouve vraiment fendard. Quant à Megumi, il joue le rival un peu sérieux mais qui est pas non plus Trop Sérieux, et j'apprécie. J'aime que les persos soient pas trop enfermés dans leur stéréotype, et c'était quelque chose qui m'avait vraiment laissée sur le côté dans KnY.

 

Enfin voilà, vraiment bonne surprise, j'ai hâte de voir ce que nous réserve la suite, et même si je m'attends pas à de l'exceptionnel (j'avais lu que l'arc de Junpei était "légendaire", on va peut-être pas abuser, c'était très cool mais cousu du fil blanc hein), je m'attends quand même à un super divertissement avec un cast qui me plaît vraiment et une réa qui est vraiment vraiment impressionnante.

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mon intérêt a grandi depuis quelques épisodes après des débuts sympa mais sans plus rien d'original mais la partie avec Junpei et Mahito fut bien intéressante.

 

Au passage même BFM en parle 😂 

 

  • Like 1
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ep13-18

On arrive à la moitié de la deuxième partie de saison 

Une animation toujours au top, & même si l’ending1 reste un coup de coeur, le deuxième est agréable (+calme/détente), aussi je préfère l’op2 au premier 

 

Sinon pour parler des new persos apparus récemment, j’aime beaucoup celui qui peut OS oklm juste en parlant c’te capacité surcheat mdr

La fille aux cheveux bleu & Todo sont sympas aussi :)

Edited by Kokomi The Princess (Othy)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 12/01/2021 à 16:54, Crimson Rain Papy a dit :

Et j'ai trouvé la réponse dans quelque chose qui là, au contraire, m'a parfois fait détester des animes pourtant ultra adorés : les personnages.

 

Ah c'est marrant moi c'est l'inverse.

Je trouve vraiment les personnages de JJK pas emballant, y'en a pas un seul qui me plaît que ça soit dans leur comportement, leur motifs etc.. je les trouve tous fade et sans intérêt.

KnY y'a des personnages vraiment atroce comme Zenitsu ou Inosuke, et d'autres que j'aime bien (Shinobu principalement, les piliers globalement ont l'air ok) mais que je les aime ou non je trouve qu'ils dégagent quelque chose, fin je ressens moins cette fadeur. En dehors du personnage principal qui est plat comme pas possible que ça soit en positif ou négatif je ressens quelque chose devant.

 

Et du coup même si c'est joli, Park fait un bon taf pour les choré de combat, j'arrive pas à être très emballé. Je veux pas spécialement voir la suite comme c'était le cas dans KnY, ce qui arrivera par la suite ne m'intéresse pas vraiment, l'univers non plus contrairement à celui de KnY alors que pourtant j'aime le côté street/urbain qui se dégageais des premiers épisodes. 

 

Après je suis pas alarmiste non plus, ça se regarde sans mal, mais pour l'instant je trouve ça "osef avec une bonne réal" on va dire. C'est un peu mon ressenti sur KnY aussi cela dit, mais je sais pas ça m'accrochait plus si on omet les passages humoristiques désastreux. 

Donc au final je te reprend mais y'a pas tant d'écart sur mon appréciation entre les deux oeuvres sauf que des deux seul KnY me donnait envie de voir l'épisode d'après. En tout cas sur le dernier tiers de l'anime avant ça dépendait et JJK n'est toujours pas à son dernier tiers..

 

Cela dit je préfère JJK à MHA, meilleur ambiance, je préfère malgré tout les personnages de JJK, l'univers me parle plus etc..

Et quand je disais pas un seul perso pour JJK, je trouve que Megumi ça va en fait, à creuser. Mais Nobara, Itadori, le Kenpachi eco+ et les autres meh.
 

Donc je pars sur un KnY >= JJK > MHA pour cette vague d'anime du new jump, en attendant de voir ce que ça donnera pour Chainsaw Man quand il sortira.
Et ça m'attriste encore plus du sort de Act-Age que j'aimais largement plus que ces 4 là. :'( 


 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 14/02/2021 à 23:43, Kokomi The Princess (Othy) a dit :

Ep18

On arrive à la moitié de la deuxième partie de saison 

Une animation toujours au top, & même si l’ending1 reste un coup de coeur, le deuxième est agréable (+calme/détente), aussi je préfère l’op2 au premier 

 

Sinon pour parler des new persos apparus récemment, j’aime beaucoup celui qui peut OS oklm juste en parlant c’te capacité surcheat mdr

La fille aux cheveux bleu & Todo sont sympas aussi :)

je trouve que cet capaciter n'est pas non plus abusé tu verra sa dans l'épisode 19

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis à jour sur l'anime. 

Pour contextualiser un peu c'est une très belle œuvre, que j'ai d'abord découvert, récemment, en manga.

Je trouvais que les personnages étaient intéressants comme Gojo, Yuji et Megumi mais j'accrochais pas vraiment à l'histoire.

Couplé au fait que je n'aimais pas vraiment le style graphique de l'auteur, que je trouvais dans l'ensemble comme plutôt brouillon.

Mais comme la hype et la propagande furent grandes, je décide quand même de continué, à ce moment en version papier j'étais à la fin de Yuji et le mec à lunettes vs Mahito, en animé où je décide de tout reprendre. Et voir si après coup, je continuerai en manga ou non.

Franchement pour là, je veux bien être un anime only. 

L'animation, c'est parfait à tout les niveaux, y a vraiment rien à dire pour critiquer.

Très bon épisode.

Il me tarde de voir Todo, celui que l'on nomme comme le Kenpachi Eco+ sur ce forum (pas mal), en action.

Edited by I shiro
  • Haha 2
  • Thumb 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

L'épisode 20 a été monstrueux.

Belle chorégraphie de combat de nos deux exorcistes dont le tempo a su être gérer merveille par Todo.

Pas mal, son pouvoir qui interchange les places.

On peut aussi noter qu'il a un sens d'analyse assez poussé.

Yuji fait preuve, pareil, d'une belle d'dextérité avec ses rayons noirs.

Leur adversaire reste, malgré tout, loin d'être ridicule et offre une belle opposition.

Sauf qu'avant qu'il puisse utiliser son expansion du territoire, là où ça se serait peut-être gâté pour les deux, le GOAT intergalactique Gojo arrive à déchirer ce foutu rideau.

Il a plié toute la situation juste avec quelques mouvements, quelle supériorité déconcertante ! 

J'pense quand même que le démon à réussit, encore une fois, à se faire la malle.

  • Thumb 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le niveau technique de l'animation de JJK est tout simplement ahurissant.

 

Gojo Satoru il est incroyablement badass ce perso. 

  • Thumb 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Personne est prêt pour l'arc shibuya moi qui a lus plus de 30 manga jvous jure qui rentre dans mon top 5 l'arc shibuya est plus que hard-core 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

Je vois que Yuji a encore changé de place et que c'est son démon qui a créer ce compte. 

D'accord @Sukuna, on te croit.

On n'a pas réellement besoin de teasing sur tel arc ou autre. 

Au pire utilise les balises spoilers, merci à toi. 

Pour pas rester HS :

J'ai vraiment cru que Todo craignait. 

Il m'a fait une très mauvaise impression même si en tant qu'antagoniste c'était l'archétype parfait pour faire évoluer et dépasser nos chers protagonistes. 

D'ailleurs c'était dans ce ton quand Megumi s'est battu contre lui, et a faillit sortir quelque chose qui valait le détour. 

Pareil pour Yuji qui était annoncé un peu comme un outsider en 1 vs 1 mais était adapté pour une confrontation contre lui. Il a bien mangé les coups au début avant de réellement se reprendre. 

Je trouve ça dingue ce traitement fait par l'auteur d'avoir fait dévié de trajectoire ce que je percevais dans le rôle et développement de Todo. 

Je trouve ça très atypique et je pense que c'est bien fait, personnellement. 

Il est un bon support d'apprentissage pour Yuji au-delà du fait que c'est un excellent combattant. 

Bonne personnalité un peu WTF, c'est le cas de le dire, mais qui au final lui rend une certaine unicité malgré qu'on sait tous qu'il est vraiment inspiré de Kenpachi Zaraki. 

Edited by I shiro
  • Thumb 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

On a un épisode au ton très sérieux au tout début, mais finalement la grande partie était plus détente.

Sans grande surprise, on apprends que Hanami s'en est sortit même si c'est de très peu.

Les méchants ont l'air de préparer leur prochain coup.

Avec ce qui s'est passé, j'avais oublié que les exorcistes étaient engagé dans leur propre compétition. 

C'était plaisant la scène où Fushiguro voit en Yuji comme un rival à dépasser.

La relation Todo-Yuji est comique dans son absurdité mais étrange notamment quand le héros avoue qu'il n'était pas lui-même au moment de cette soudaine coopération, et qu'il doit le fuir pour éviter toute interaction sociale.

J'imaginais quelque chose d'un peu plus fusionnelle même en dehors des champs d'affrontements.  

C'est un peu dommage.

Pas fan du baseball, j'aurais adoré si le sport choisit était le football américain.

N'empêche c'était assez fun, j'ai vraiment ris quand Todo se mange la balle par May et que t'as toute cette mise en scène pour l'enfoncer malgré que Yuji soit le seul à être à son chevet.

En vrai il me semble que la seule fois où j'étais dégoûté c'est quand le générique de fin est apparu, sinon c'était nickel.

Edited by I shiro
  • Thumb 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

J'avais pas forcément le temps de regarder les deux derniers épisodes, maintenant c'est fait. Ce sont de très bons épisodes où on peut assister à un développement de Fushiguro. Il s'en est plutôt bien sortit contre le classe S, il avait compris qu'il se bridait, enfin on le voit à fond. J'ai hâte de voir le moment où il assistera au réveil de sa demie sœur.

Edited by I shiro
  • Like 2
  • Thumb 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Excellent épisode. Bien que Yuji et Kugisaki étaient dans une sorte d'impasse face à leurs adversaires, finalement ils arrivent à renverser la vapeur dans une très bonne dynamique avec leurs facultés surnaturelles. Pour dire vrai, je ne pensais pas que je regardais le dernier épisode de la saison 1...Et de ce j'ai vu ailleurs, c'est qu'il n'y a pas d'annonce de la saison 2 pour le moment.

  • Thumb 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, I shiro a dit :

Excellent épisode. Bien que Yuji et Kugisaki étaient dans une sorte d'impasse face à leurs adversaires, finalement ils arrivent à renverser la vapeur dans une très bonne dynamique avec leurs facultés surnaturelles. Pour dire vrai, je ne pensais pas que je regardais le dernier épisode de la saison 1...Et de ce j'ai vu ailleurs, c'est qu'il n'y a pas d'annonce de la saison 2 pour le moment.

Il n'y a pas d'annonce car Mappa travail sur le film du tome 0 qui sort fin d'année. J'imagine qu'après ou un peu avant, une annonce sera faite. Vu les chiffres que fait Jujutsu Kaisen, y'a pas de doute à avoir la dessus. Surtout que le manga devrai avoir 2 ans max pour arriver à sa fin. J'ai connu la fin de l'ère Toriko, Bleach, Naruto. Je vais connaitre l'ère de la fin de My Hero Academia, Jujutsu Kaise, One Piece. C'est moche de vieillir :/

  • Thumb 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, rizo-taicho a dit :

Il n'y a pas d'annonce car Mappa travail sur le film du tome 0 qui sort fin d'année. J'imagine qu'après ou un peu avant, une annonce sera faite. Vu les chiffres que fait Jujutsu Kaisen, y'a pas de doute à avoir la dessus.

Je suis d’accord, ça serait étonnant, qu’avec l’engouement lié à la Saison 1 (mais aussi au manga en général) Mappa (ou même un autre studio) ne reprenne pas pour une saison 2. Peut-être faire comme Démon Slayer ? Un passage avec un film et une reprise en série ?

 

Pour cette première saison, y a pas a dire Mappa a fait un excellent job en terme d’animation, c’était beau, adapté au manga et sans surplus (hein la Toei 🙄). Ils ont su retranscrire le manga, et j’ai hâte de voir les prochains arcs (si suite il y a :) ).

Sur le manga en général, je trouve les éléments bien amenés, ça ne sort pas de « nulle part », les évolutions sont bien menées et logiques je trouve.(Fushigoro contre le classe S, fiou que du bonheur)..

 

En conclusion (de ce message un peu creux en réalité), Jujutsu Kaisen rentre dans ton mon top 5 des animés facilement, tant c’était agréable à regarder sans prise de tête ou sans avoir besoin de se retourner le cerveau.

  • Like 1
  • Thumb 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, Pedro13 a dit :

Je suis d’accord, ça serait étonnant, qu’avec l’engouement lié à la Saison 1 (mais aussi au manga en général) Mappa (ou même un autre studio) ne reprenne pas pour une saison 2. Peut-être faire comme Démon Slayer ? Un passage avec un film et une reprise en série ?

 

Pour cette première saison, y a pas a dire Mappa a fait un excellent job en terme d’animation, c’était beau, adapté au manga et sans surplus (hein la Toei 🙄). Ils ont su retranscrire le manga, et j’ai hâte de voir les prochains arcs (si suite il y a :) ).

Sur le manga en général, je trouve les éléments bien amenés, ça ne sort pas de « nulle part », les évolutions sont bien menées et logiques je trouve.(Fushigoro contre le classe S, fiou que du bonheur)..

 

En conclusion (de ce message un peu creux en réalité), Jujutsu Kaisen rentre dans ton mon top 5 des animés facilement, tant c’était agréable à regarder sans prise de tête ou sans avoir besoin de se retourner le cerveau.

je suis d'accord avec toi sur tout sauf sur le fait qu'ils on bien mis un mini arc fillers 1ou2 épisode mes vu que c'était pertinent est agréable a suivre les gens ne l'on pas remarqué

  • Thumb 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 32 minutes, petitbiscuit a dit :

je suis d'accord avec toi sur tout sauf sur le fait qu'ils on bien mis un mini arc fillers 1ou2 épisode mes vu que c'était pertinent est agréable a suivre les gens ne l'on pas remarqué

Salut, 

Tu serais en mesure de me donner les épisodes fillers selon toi (aucune condescendance de ma part, je n’ai absolument aucun souvenir d’1 ou 2 épisodes fillers) ? J’ai regardé sur plusieurs sites (au moins 3 ou 4) qui indiquent les fillers, et selon eux il n’y en a pas ^^

Merci d’avance si tu me réponds ;)

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...