Jump to content
Sign in to follow this  
lilas

Quels officiers actuels de la HSA deviendront, selon vous, des généraux aux côtés de Rishin, grand général sous les Cieux

Quels officiers actuels de la HSA deviendront, selon vous, des généraux aux côtés de Rishin, grand général sous les Cieux  

29 members have voted

1. 1. Quels officiers actuels de la HSA deviendront, selon vous, des généraux aux côtés de Rishin, grand général sous les Cieux

2. 2. De combien de généraux (fidèles) Shin grand général sera-t-il entouré ?

• 1 monstre à la mode Riboku (Houken et maintenant Shibashou), les autres étant des faire-valoir de qualité mais remplaçables ?
    • 2 monstres sur les ailes à la mode Mougou (avec trois généraux normaux par ailleurs au centre) ?
    • 3 ?
    • 4 monstres à la mode Renpa ?
    • 5 vassaux à la mode de Kanki (+ 1 monstre, vassal d'un de ces vassaux) ?
    • 6 vassaux du niveau d'un général (dont 1 monstre) à la mode Ouki ?
    • 10 généraux dont 1 monstre à la mode Rinshoujo ?
    • Autre

Recommended Posts

il y a 58 minutes, Shouheikun a dit :

Après peut-être qu'ils seront commandant comme les 5 de l'armées d'Oukin n'ayant pas le grade de général mais pouvant diriger un bon nombre de soldats.

Les commandants d'Ouki étaient généraux, non ? 

Rokuomi,Ryuukoku, Rinbou, Kanou et Douki étaient tous généraux, je crois..

@Pab Mouki nous révèle qu'ils possédaient une force comparable à celles des généraux mais techniquement ils ne l'étaient pas.  C'est dit dans le scan 118 😉

Même à la coalition je suis pas sûr qu'ils étaient identifiés comme généraux

il y a 32 minutes, Shouheikun a dit :

@Pab Mouki nous révèle qu'ils possédaient une force comparable à celles des généraux mais techniquement ils ne l'étaient pas.  C'est dit dans le scan 118 😉

Quand ça parle des 6 futur de Qin, Shin dit de ne pas oublier Rokuomi, et d'autres qu'il ne pas connaissance. Du coup je pense bien qu'ils sont généraux.

il y a 47 minutes, Shouheikun a dit :

il y a 14 minutes, Ghibli a dit :

Quand ça parle des 6 futur de Qin, Shin dit de ne pas oublier Rokuomi, et d'autres qu'il ne pas connaissance. Du coup je pense bien qu'ils sont généraux.

Parce qu'ils sont devenus généraux entre temps ;)

Ah oui.. 

Ils disent qu'ils ont une force semblable à des Généraux.. 

Probablement qu'ils ont pris leurs retraites en même temps que Ou Ki et Tou. Ca a dû les mettre à la retraite aussi niveau promotion.. 

Je dirais plus qu'à leurs yeux, le statut de vassal comptait plus que le statut de général. Ils ont dû être vassaux avant d'être généraux. Et à la mort de Ouki, tous sont devenus généraux, dans une sorte de régularisation qui concernait aussi Tou qui n'était pas général non plus, mais lieutenant.  

Alors que des Akou ont été généraux, semble-t-il, avant de devenir vassaux de Ousen. Ou peut-être que ce sont simplement des détails peu cohérents.

Bon mais ça peut régler la question : tant que Shin sera en vie, aucun ne deviendra général :P

Sinon, un petit point sur le classement selon vos votes, où 8 candidats se détachent :

1- Kyoukaï (pas de surprise ici, dans une quasi unanimité sur 24 votants) 23 votes

2- Sosui a la côte. 17

3- Ten aussi. 14

4- Naki suit de près. 13

5- Garo a sa petite popularité. 10

6- Suugen. Belle surprise ici avec Suugen. Le général fantassin ? Ce serait une belle manière de perpétuer l'esprit de la HSU. 9

7- Jin inspire bien les votants aussi. 8

8- Et En. Bien joué. ^-^ 7

• Thumb 1

Il y a 3 heures, lilas a dit :

Alors que des Akou ont été généraux, semble-t-il, avant de devenir vassaux de Ousen. Ou peut-être que ce sont simplement des détails peu cohérents.

Le sait-on ? 

Ils sont introduits quand Ousen a une grosse armée, mais sont-ils pas nommés généraux parce qu'ils étaient les vassaux d'Ousen ? 

Ou Sen les a probablement recruté pour la constitution de son "Royaume". Mais quand ? Etaient-ils des Généraux adverses, des commandants à fort potentiel ? 

Le 17/01/2021 à 11:57, Pab a dit :

Le sait-on ? 

Nope. Pure spéculation🙃.

Ce qui est sûr, c'est que les généraux tacticiens sont quand même plutôt entourés de généraux/vassaux nombreux, mais pas forcément extraordinaires, ou jutse un. Ouki, Ousen, Riboku, Rinshoujo etc... Ils peuvent les remplacer assez facilement car leur arme reste leur cerveau. 

Les instinctifs ont des armées de fous. Car il faut aller au coeur de la fournaise dans tous les cas. Il y a une grosse unité car longue fréquentation de l'instinct de leur général et survie sur les champs de bataille. Mais pas forcément trop de têtes indépendantes.

Les gros bourrins sont des gros bourrins. Pas besoin de beaucoup de suivants, si ce n'est un ou des tacticiens. 

En bref, la classe, ce sont les instinctifs^-^.

Shin pourrait donc avoir une armée personnelle balèze pleine de fortes têtes qui ne prennent pas forcément leur indépendance, à moins d'être eux-mêmes des monstres.

La majorité attribue plutôt un fonctionnement à la Ouki qu'à la Renpa. Mougou a aussi pas mal la côte, même si le fonctionnement de l'armée centrale sera très différente (Mougou le défensif vs Shin la tête brûlée).

Allez hop, j'alimente mon idée d'armée folklorique avec une question :

Qui utilise des sifflets sur le champs de bataille ?

1- Seki et ses montagnards of course.

2- Kanki et ses bandits of course again.

And ? And ?

Révélation

image.thumb.png.456befac3d709953589c6118ca047146.png

Cela colle !

À part Kyoukai et Ten, il n'y a que Sosui et Naki qui peuvent atteindre le rang de commandants de 5000 hommes ou plus. 

Je m'explique

Quand Shin a atteint le stade de commandant de 1000 hommes il ne faisait que perdre alors que son unité était puissante parce qu'il avait une stratégie de merde. 

Donc à partir de 1000 hommes, une unité indépendante se doit d'avoir une stratégie pour gagner. 

En ce moment, l'armée Hi Shin compte 7 commandants de 1000 hommes mais ils ne sont pas indépendants ils suivent les ordres de Ten, c'est ce qui leur permet d'être efficace.

Mais c'est différent à 5000, un commandant de 5000 hommes peut impacter tout le champ de bataille donc doit savoir être indépendant donc doit être capable de décider d'une stratégie seul.

Pour résumer, commandant de 1000 hommes d'une unité indépendante = commandant de 5000 hommes sous les ordres d'une stratégie globale. Et si t'as pas de niveau stratégique en atteignant ces paliers, c'est la cata. 

Seuls Sosui qui a été formé à la stratégie et Naki qui sait déjà agir indépendamment peuvent devenir commandants de 5000 hommes voire généraux.

Mais bon il reste quand même une option pour les autres : développer un talent instinctif :)