Jump to content
2GumGum

One Piece Chapitre 1001

Recommended Posts

Il y a 1 heure, MrVietsky a dit :

va clairement falloir power up côté Zoro,

Je ne sais pas si tu dis ça pour qu'il rattrape son Capitaine (ce que je n'adhère pas, mais ce n'est pas le topic pour ça :) )  ou juste pour qu'il affecte Kaido (élément dont il a conscience d'après sa réflexion sur la libération d'Enma).

Il y a 1 heure, MrVietsky a dit :

Petit bémol néanmoins, j'aurai préféré que l'humour n'implique pas Big Mom, j'oublierai presque que c'est une prétendante au titre de seigneur des pirates depuis le temps qu'elle se fait marcher dessus.. 

Pour moi, elle ne se fait ni rouler dessus, ni tourner au ridicule. C'est Prométhée qui vient de se faire ridiculiser, pas elle. Pour l'instant, elle reste sur Zeus à rire et à agiter Napoléon... Et c'est logique, même si Prométhée a une partie de l'âme de BM, heureusement qu'il n'a pas le même niveau qu'elle et que ses attaques ne fassent pas tant de dégâts sur ces 3 pointures. Faut pas oublier qu'il a eu des difficultés contre Brook.

Le seul reproche que je pourrai lui faire est sa passivité... J'aurais aimé qu'elle rappelle à Kaido qu'elle était là pour zigouiller Luffy quand il lui a demandée de rester à l'écart. Je la trouve trop conciliante pour le coup. Mais ça peut s'expliquer par le fait qu'elle sous-estime Luffy et pense que Kaido joue avec ses proies alors qu'il les jauge plutôt.

EDIT:

il y a 8 minutes, Del Lago a dit :

Pour moi ça va trop vite niveau progression en terme de puissance, Luffy peine à être du niveau d'un bras droit de Yonkou et se fait OS par Kaidou qui n'utilise même pas le haki.

2 jours plus tard il peut pratiquement se le farcir (il tank/esquive partiellement l'attaque de Kaidou, c'est exactement le même scénario que contre Katakuri)

Il s'est passé bien plus que 2 jours entre le One Shot de Luffy par Kaido et le présent combat. Et Luffy s'est entraîné sans relâche et accompagné d'un maître en Ryuo depuis la fin de la prison.

Quant à son niveau par rapport au bras droit de Yonkou, c'est normal dans ce type d'oeuvre. Il a vaincu Katakuri, peu importe à quel point il a eu du mal ou que Katakuri l'ait laissé gagner. Maintenant Luffy a le niveau et est plus fort qu'il ne l'était.

Et ça va aller encore plus vite à partir de maintenant, car on est presque à la fin de l'histoire. Avant son combat actuel, il était considéré comme le 5ème empereur, mais surtout grâce à sa flotte. Maintenant, il faut qu'il gagne ce statut par son propre niveau.

Edited by Bhaalthazar
  • Thumb 2

Très bon chapitre encore une fois, dans la continuité des ce qui se fait depuis l'arrivée sur le toit.

Les suites du Red Rock

Le Red Rock a produit son effet, et les réactions des uns et des autres sont intéressantes  :
- Zoro savait que Luffy s'entrainait sur ça, il n'est donc pas surpris du tout. Il ne fait qu'une observation.
- Kid découvre qu'il est possible de frapper Kaido frontalement. Il ne dispose pas du même niveau de Haki que Luffy, mais cela ne signifie pas qu'il est désarmé, lui aussi a dû s'entraîner après avoir quitté Udon, et doit donc posséder des atouts spécifiques à son fruit.
- Killer utilise un "on" collectif, et est donc dans une optique de coopération, contrairement à son capitaine. Cela est cohérant avec ce qu'on a vu de lui lors de la réunion avec Hawk et Hawkins.
- Big Mom n'en n'a absolument rien à faire. Pour elle, le haki avancé c'est la base, cela ne mérite même pas un début d'attention de sa part.

Dans l'imagerie qui se forme dans la tête de Kaido, c'est bien Shanks et non Roger qui est au centre et qui se confond presque avec la silouhette de Luffy. C'est celui à qui Luffy ressemble le plus actuellement, et celui avec qui Kaido s'est confronté le plus récemment, il l'a donc bien encore en tête.

L'image apparaît juste après que Kaido parle des "types qui peuvent lui faire face", il peut donc être surprenant de ne voir ni sa "grande soeur", ni aucun des marines les plus puissants. Considère t-il que ni Big Mom, ni Garp (prime), ni Akainu n'est capable de lui tenir tête ? Ou est-ce qu'il n'a inclus que ceux qu'il a déjà affrontés ? Les deux options me semblent peu probables. Mon interprétation est qu'il voit en Luffy le potentiel pour atteindre les plus puissants, parmi lesquels il inclut le roux. Donc dans l'esprit de Kaido, Shanks > Garp, Big Mom, etc...

Par le contre le "a quel point est-tu devenu fort" apposé à cette image me donne une impression de déclaration coquille vide. On parle d'une progression sur une période de deux semaines, pendant laquelle Luffy a appris une nouvelle forme de Haki. Le personnage n'a pas fondamentalement évolué. Si au bout de Grand Line, Shanks demandait ça à Luffy, ou Mihawk à Zoro, cela aurait bien plus de poids. Mais là... il y a un décalage entre la force de la vignette et le parcours qui a été réalisé en juste deux semaines.

Le combat

Ego, concours de qui a la plus grosse : sans cela, un équipage pirate est bien fade, et son voyage vers le sommet manque de quelque chose. Ainsi, au delà de son apport humoristique, le challenge entre Luffy, Kid et Law, bien que futile, donne au combat une saveur que les autres combats de Luffy (les plus sérieux surtout) ne possèdent pas. Kaido est aussi dans la même logique, à vouloir encaisser les coups de tout le monde.
Zoro et Killer, eux, sont moins dans la paire de c...., et plus dans une confrontation de compétence en tant que sabreurs/seconds.
Big Mom est la seule à ne pas entrer dans le jeu. Elle s'offusque que les supernovas se considèrent comme faisant partie de la cour des grands, et ne cherche aucunement à les tester/se tester par rapport à eux. Elle paraît entièrement focalisée sur le résultat et pas sur le déroulement du combat.

Sur le contenu du combat lui-même, plusieurs points intéressants :
- PLutôt cool de voir Zoro utiliser une technique de Kinemon. Même après sa défaite ce dernier est toujours dans le combat d'une certaine manière.
- Zoro n'a pas réussi à trancher Kaido, ce dernier ne peut donc pas reconnaître l'aura de d'Enma. Lorsque cette dernière pénettrera dans sa chair, je pense que des flashbacks reviendront.
- Le design de Kid est top. Similaire au général Franky, mais ce dernier a un aspect un peu jouet, alors que Kid est bien plus intimidant. C'est comme la différence entre un corps tout lisse et un corps couvert de cicatrices.

One Piece vs Pirate King

Kaido ne parle pas du camp vainqueur mais du vainqueur du combat, au singulier. Pour lui il y a à la fois deux camps qui s'affrontent et cinq factions qui doivent produire la meilleure performance. Le vainqueur sera celui qui, dans le camp vainqueur, aura mis le coup final et décisif.
Cela semble être en contradiction avec sa déclaration d'alliance avec Big Mom. Il y a tout juste deux chapitres, Kaido utilisait "nous" : "lorsque nous aurons trouvé le One Piece". Kaido fait en fait une distinction entre trouver le One Piece et devenir le roi des pirates, et la nuance avec Big Mom réapparait. Cette dernière parle de ponéglyphes et de trésors : elle est très focalisée sur l'obtention du One Piece. Kaido, lui, fait référence à la valeur intrinsèque du combat, et me parait donc bien plus en adéquation avec la quête pour devenir roi des pirates.

Edited by Kurowara
  • Thanks 1
  • Thumb 4

J'ai plutôt apprécié ce chapitre parce que c'est se que j'attends de One Piece, du combat avec des échanges, une bonne mise en scène ou chacun des personnages s'y retrouvent, l'humour est certes dérangeant au vu du contexte mais on parle tout de même de Luffy, en plus il s'agit d'une petite boutade entre rivaux, en soit quand on lit le chapitre cette phase d'humour n'est pas trop dérangeante car on a Zoro et Killer qui rappelle derrière le sérieux de la situation et qui sont là pour surveiller les arrières de ce type d'action entrepris par leurs capitaines, sans les seconds bien sur ce côté humour aurait été de mauvais goût et Kaidou aurait pu enchainer derrière les trois compères à coup de masse, disons que les trois capitaines peuvent se le permettre .. Et puis disons le, BM c'est le ressort comique d'Oda depuis longtemps (dès que Mama fait un truc, Oda glisse un peu d'humour) donc que sa se produise sur une attaque de cette dernière ne m'étonne pas, quand c'est Kaidou qui charge Oda utilise une tournure bien plus inquiétente à chaque fois, du moment que l'humour n'est pas centré sur une action de Kaidou c'est pas dérangeant, étant donner qu'on commence à s'habituer à BM le troll mais qui au fond n'a jamais été inquiété par personne etc 

Le problème reste le fait que BM n'a jamais inquiété personne non plus avec ses attaques, j'espère donc qu'on va enfin assister à une mise en avant de la Mama que j'adore, elle nous sort Napoléon enflammé c'est du tout bon et cette fois elle est pas nerfé pour le scénario et a le ventre plein mdrrr 

En tout cas sympa de voir un combat qui ne se limite pas à des poses ou à du one shot sa faisait longtemps et on rentre dans le dur .. 

Concernant les personnages présents derrière Luffy, lorsque Kaidou est dans ses pensées, je suppose qu'il pense aux personnages qu'il a deja affronté et qui sont parvenus à l'atteindre donc que les amiraux ou BN ne soit pas présents n'indiquent pas qu'ils sont pas aux niveaux des personnages évoqués par Kaidou dans cette scène (même si j'ai toujours pensé que amiral < Yonko) .. 

@crealine je te trouve dur pour le coup, Kaidou n'est même pas ébranlé dans ce combat et se tape des barres pour le moment c'est du tout bon mec et je pense que ça va monter crescendo, c'est une petite introduction fan service je l'avoue surtout avec la triple attaque à la fin mais bon que veux-tu c'est un combat de team, donc forcément sa fais un peu je balance des gros coups à la pelle avec mes potos en soutiens .. Après moi j'attends que le fight deviennent un peu plus tactique parce que pour le moment Law n'a pas montré son cerveau car il dit je vais t'attaquer de l'intérieur ?? WTF le gars envoie un tas de rocher sur Kaidou c'est ça ton attaque de l'intérieur ?? Et tu avais raison mec, Law a deja commencé à lâcher ses switch sasukesque, mais il est tellement altruiste qu'il n'a pas voulu échanger Mama avec Luffy ^^'

Edited by Aizen_Canna
  • Thumb 1

Il faut aussi signalé que Big Mom semble à la ramasse, ne voyant pas en Luffy ce que voit kaido.

Le manga ira beaucoup plus vite maintenant que pendant les longues années du début. Certe Luffy est très jeune pour pouvoir ce farcir 2 yonkos.

Je pense qu'il y aura une nouvelle partie non visible ou Luffy sera adulte avec la barbe et tout avant d'être sur la dernière ligne droite pour le one pièce.

J'attend de savoir le sort de Sabot aussi, plus de nouvelles depuis cette annonce ambigu et la fin des corsaires.

Vraiment top. J'ai bien aimé l'image marrante sur les loosers 😂

Par contre, même si Max dit le contraire, l'image pour moi parle d'elle même, c'est un subordonné de Luffy maintenant.

Ils y vont déjà fort, je sais pas ce qu'Oda va nous sortir pour battre Kaido. A part que Zoro le tranche avec Emna et qu'il se fasse finir par Luffy Law Kid, je vois pas.

Bref enfin du combat ça fait plaisir

Zoro ne semble pas maitriser Enma, ni le haki permettant de faire imploser les choses (même le haki barrière lui semble inconnu), vu sa réaction quand il utilise Enma, en voyant le coup de Luffy, ou le fait qu'il ne fasse pas de dégâts à Kaidou en combinaison avec Killer .. 

Après reste en suspend la question Luffy utilise-t-il l'implosion ou la barrière (qui tamponne l'individu) face à Kaidou ?? Zoro évoque "se que le vieux lui a appris" mais se que le Yakusa a appris à Luffy s'est le fait d'extérioriser le haki de l'armement pour créer une barrière pour contrer les coups et même attaquer avec en "tamponnant une personne", sauf que le vieux déclare "je n'ai plus rien à t'apprendre ensuite" et il explique qu'il y a une chose encore au dessus de la simple extériorisation du haki de l'armement, une technique permettant de détruire intérieurement les choses, je me demande quelles versions utilise Luffy lors de sa technique G3, lors de son Kong Gun face à Kaidou .. 

En tout cas nous pouvons déjà classer Oden, Xebec, Roger, BB et Shanks comme des utilisateurs de HDA avancé qui peuvent blesser et affronter Kaidou .. 

PS : Par contre sympa que le haki de l'observation vision du futur soit évoqué et surtout sa nous indique que Katakuri pourrait vesqui l'attaque de Kaidou si il veut (lui il possède en plus la faculté de se changer entièrement en Mochi et de se modeler) .. 

Edited by Aizen_Canna
  • Thumb 1

il y a 20 minutes, Aizen_Canna a dit :

Zoro ne semble pas maitriser Enma, ni le haki permettant de faire imploser les choses vu sa réaction quand il utilise Enma, en voyant le coup de Luffy, ou le fait qu'il ne fasse pas de dégâts à Kaidou en combinaison avec Killer .. 

Après reste en suspend la question Luffy utilise-t-il l'implosion ou la barrière (qui tamponne l'individu) face à Kaidou ?? 

Comme je le disais dans mon précédent message, pour moi c'est clairement l'implosion que Luffy utilise. Et je pense que des 7 gros puissants présents, c'est le seul à savoir s'en servir.

Pour autant ça n'enleve rien à la dangerosité des autres et même j'ai envie dire qu'avoir un pallier superieur de maîtrise de haki ne suffit pas à être plus puissant qu'un autre personnage (le meilleur exemple reste le combat de Luffy contre les sœurs gorgognes). À priori le koka de Kaido et le ryuo aura de Big Mom  suffisent. D'ailleurs, à part Luffy depuis cet arc, on ne sait pas vraiment quels sont les niveaux de maîtrise du HDA des personnages. Si le koka c'est le niveau 1, le Ryuo aura le niveau 2, l'implosion le niveau 3, on se doute que Zoro a au moins le niveau 2 vu qu'il sait projeter son haki avec sa lame, l'anime a pris le parti (validé par Oda ?) que killer s'est la même chose. Et on a une case à totland qui laisse suggérer que Big mom s'en sert aussi. Pour le reste, on a vu ni Kaido, ni kidd, ni Law s'en servir. Et d'ailleurs, on les voit rarement se servir du haki et pourtant les trois sont biens mastoques. Comme quoi depuis le NM, on a peut être tendance à ne jurer que par ça...

Edited by Elmouss

Kaidou est un cas particulier pour le moment je ne m'avance pas trop sur son cas concernant son haki, sa résistance etc parce que oui on sait qu'il a un FDD, mais sa n'explique toujours pas sa résistance, sa force physique etc (on va pas me dire que c'est la musculation qui fait ça hein on est pas chez team gonflette ici lol :p), surtout en forme humaine lorsqu'un Zoan ne prend pas sa forme animal ou autre, ses capacités restent inchangés normalement, si Marco n'use pas partiellement du phoenix, il ne peut peut pas se régénérer, si Lucci ne lâche pas son mode léopard, il reste un humain disposant du rokushiki  etc normalement leurs capacités restent humaines et celle qu'ils ont en tant qu'humain or là nous avons un Kaidou qui encaisse toujours sous sa forme de base, sans user ni du haki, ni de rien, donc j'attends toujours de savoir quelle est l'origine de ce personnage pour avoir une résistance aussi grande, parce qu'on a eu un topo sur BM, mais toujours pas sur Kaidou, et je n'aime pas avoir un personnage ultra fort qui ne s'explique pas, à croire que Kaidou est tombé dans la potion magique enfant .. 

J'imagine que Luffy utilise son fluide au maximum se qui tombe sous le sens, donc qu'il utilise sa forme qui fait imploser les choses de l'intérieur mais sa reste à confirmer .. Je te rejoins partiellement sur les différents niveaux du haki de l'armement, en tout cas Zoro va devoir déployer au maximum les capacités d'enma pour atteindre Kaidou, atteindre de surcroit le niveau d'Oden se qui est suggérer depuis le début, et en tant que nouvelle héritier d'Oden pourra-t-il s'opposer à Mihawk et contester son titre ?? Oda met en place des choses pas si mal finalement, mais j'ai du mal avec ses lenteurs, ses combats non tactique, ses mauvais jeux pour faire avancer son scénario, ses surcroits de personnages inutiles etc d'ou mes petits caca nerveux face à certains chapitre que je trouve moyen, voir proche du mauvais.. 

Oda oscille entre du sympa et du mauvais en ce moment, je suis assez intransigeant car la première partie du manga est pour moi un monstre et un monument du genre, avec les perles du shonen que sont la première partie de Naruto ou l'arc Soul Society de Bleach .. 

Edited by Aizen_Canna
  • Thumb 2

Il y a 1 heure, Aizen_Canna a dit :

Law a deja commencé à lâcher ses switch sasukesque, mais il est tellement altruiste qu'il n'a pas voulu échanger Mama avec Luffy ^^'

Je me suis également demandé pourquoi Law n'a pas pensé à ça... Mais je me suis rappelé de Smoker à Punk Hazard qui disait à Tashigi en gros : "ne te confronte pas à Law car ton haki n'est pas assez puissant" ou quelque chose dans le genre. Je comprend donc que si ton haki est plus puissant que celui de Law il ne peut pas te manipuler à sa guise dans sa room. Donc peut-être qu'il n'a tout simplement pas la puissance nécessaire pour faire un shambles avec Mama... Ce n'est qu'une hypothèse car tout ça n'est pas très clair.

Et c'est un peu HS, toutes mes excuses.

il y a 45 minutes, Aizen_Canna a dit :

je te trouve dur pour le coup, Kaidou n'est même pas ébranlé dans ce combat et se tape des barres pour le moment c'est du tout bon mec et je pense que ça va monter crescendo, c'est une petite introduction fan service je l'avoue surtout avec la triple attaque à la fin mais bon que veux-tu c'est un combat de team, donc forcément sa fais un peu je balance des gros coups à la pelle avec mes potos en soutiens .. Après moi j'attends que le fight deviennent un peu plus tactique parce que pour le moment Law n'a pas montré son cerveau car il dit je vais t'attaquer de l'intérieur ?? WTF le gars envoie un tas de rocher sur Kaidou c'est ça ton attaque de l'intérieur ?? Et tu avais raison mec, Law a deja commencé à lâcher ses switch sasukesque, mais il est tellement altruiste qu'il n'a pas voulu échanger Mama avec Luffy ^^'

Kaido n'est pas ébranlé, mais il fait bien sac de frappe quand même ( on est habituer maintenant mais sa serait bien qu'il ait d'autre qualité, ce faire frappé pendant 20 chapitre sans jamais tombé, c'est cool mais bon )

Et je comprend pas pourquoi son retour en forme Dragon...Ca tourne grave en rond...On va se tapé une réédite de son fight avec les FR et celui de son premier fight avec Luffy, c'est a dire encaissé et se faire contré de partout.

Idem pour Law, J'ai pas compris son histoire d'attaque de l'intérieur. Sa meilleur attaque était loin de OS un Dofla et il nous sort " je vais te faire une mort clinique" , très crédible ...

L'auteur a tendance à uniformisé les niveaux, alors que Law/kid/killer sont largué depuis perpette comparé à Luffy. Pas de Haki de l'armement évolué, pas de Haki de l'observation évolué.

Et puis mettre Killer/ Zoro en rivalité, sérieusement, qui y croit ici ? C'est comparé Yamcha à Végéta...

Allez je prend un pari avec toi, Prochain chapitre : Big Mom ne vas touché personne & Kaido va se faire rafalé gratos sans grande conséquence, cote a 1.30 c'est du sur !

• Haha 2
  • Joy 1
  • Thumb 1
  • Pouce en Bas 1

Ci ça ce trouve kaido a reçu des dommages après la première attaque de Luffy, genre son cerveau sachant que Luffy utilise le  haki de Wano et que selon son entraînement et la bouche en sang de kaido il a fait mouche.

Après les dégâts sont sans doutes minimes mais a voir pour la suite du combat.

Petit détail aussi la blessure faite par oden et rouverte par les FR ne semble plus d'actualité, donc erreur ou kaido possède la capacité de guérir rapidement. 🤔🤔🤔

Edited by mangaka1

il y a 3 minutes, mangaka1 a dit :

Petit détail aussi la blessure faite par oden et rouverte par les FR ne semble plus d'actualité, donc erreur ou kaido possède la capacité de guérir rapidement. 🤔🤔🤔

La dessus c'était plutôt clair, Kaïdo leur a bien dit qu'ils n'ont pas réussi à rouvrir la blessure, ils l'ont juste égratigné. Je cite Kaido dans le chapitre 993 "C'est assez superficiel, ce n'est pas avec une telle force que ma blessure de l'époque se rouvrira" 

il y a 25 minutes, crealine a dit :

Kaido n'est pas ébranlé, mais il fait bien sac de frappe quand même ( on est habituer maintenant mais sa serait bien qu'il ait d'autre qualité, ce faire frappé pendant 20 chapitre sans jamais tombé, c'est cool mais bon )

Et je comprend pas pourquoi son retour en forme Dragon...Ca tourne grave en rond...On va se tapé une réédite de son fight avec les FR et celui de son premier fight avec Luffy, c'est a dire encaissé et se faire contré de partout.

Idem pour Law, J'ai pas compris son histoire d'attaque de l'intérieur. Sa meilleur attaque était loin de OS un Dofla et il nous sort " je vais te faire une mort clinique" , très crédible ...

L'auteur a tendance à uniformisé les niveaux, alors que Law/kid/killer sont largué depuis perpette comparé à Luffy. Pas de Haki de l'armement évolué, pas de Haki de l'observation évolué.

Et puis mettre Killer/ Zoro en rivalité, sérieusement, qui y croit ici ? C'est comparé Yamcha à Végéta...

Allez je prend un pari avec toi, Prochain chapitre : Big Mom ne vas touché personne & Kaido va se faire rafalé gratos sans grande conséquence, cote a 1.30 c'est du sur !

Gros sac de frappe j'avoue, mais j'aime les sacs de frappes quand il encaisse comme Kaidou, car il vient de se manger une attaque qui aurait réduit en charpie un Mingo ou un second de Yonko lol et le gars fait des "wholololo"  genre c'était sympa donner moi plus je n'attends que ça, se qui me dérange c'est le manque de polyvalence de Kaidou je veux qu'il lâche une technique autre que son attaque vu et revu arme en point, je veux qu'il crache du feu sur les gens en mode apocalypse, détruise l'île entière en une frappe (merde ça c'était BB), qu'il fasse un truc qui montre qu'un coup est impardonnable face à lui, mais ça va venir car si je me remémore Lucci, sa technique ultime il l'a montre assez tardivement et cette technique elle tue sur place Luffy à chaque fois, jamais vu le héros aussi dead perso que face à ce coup qui le pulvérise sur place, Lucci est le type qui a mis le plus à mal Luffy de très, très loin , problème sa remonte à loin maintenant ..  Lucci est pour moi est l'un des personnages l'est plus réussi car ne parlant peu, avec une histoire pas dévoilé mais qui en impose, détruit tout juste avec un brin de philosophie sur sa justcice universaliste et implacable (y'aurais besoin d'un fou comme ça de temps en temps en ce moment , Kaidou est lui trop suicidaire, il manque de panache et préfère jouer avec les gens, j'attend le moment ou Kaidou va commencer à douter donc à devenir plus Lucciesque .. 

Et big up à sa futur forme hybride qui va être méchante, lorsqu'il lachera cette forme, cela veut dire qu'il va devenir beaucoup plus sérieux mais Oda tise et tise à fond cette forme , enfin j'espère à moins qu'Oda oublie mdrrr comme avec Law qui fait des attaques chirurgicale et qui balance des gros rochers 😛 

Je prends le pari en pensant que Kaidou va casser du crâne avec son ouvre noix et que BM va rien foutre et faire la commentateur sportive "et c'est une belle action Kaidou qui assène un punch à Luffy qui ne se relèvera pas " chapitre suivant "Luffy se relève et place une attaque qui envoie dans le décors Kaidou, les jeux sont relancés"  ^^' 

Edited by Aizen_Canna
  • Thumb 1

il y a 25 minutes, crealine a dit :

C'est le perso. Depuis son introduction le mec nous ai présenté comme un gars qui encaisse, qui prend des coups mais que personne n'arrive à faire chuter. Sa résistance hors norme est continuellement mise en avant par Oda je ne le vois pas changer les choses en court de route. Et quand il contre attaque ça fait mal quand même. On l'a vu la première fois face à Luffy et contre les fourreaux rouges aussi. Dire "sa serait bien qu'il ait d'autre qualité" c'est un peu fort quand même. A part sa résistance, Kaidou c'est quand même un FDD, des attaques de flammes, de vent, faire voler un île, un haki... c'est pas rien quand même lol

il y a 33 minutes, crealine a dit :

Oui, mais Killer a vite été remis à sa place par Zoro. Preuve que tu as raison, même l'auteur n'y crois pas.

• Thumb 2

il y a une heure, Camoosito a dit :

Je me suis également demandé pourquoi Law n'a pas pensé à ça... Mais je me suis rappelé de Smoker à Punk Hazard qui disait à Tashigi en gros : "ne te confronte pas à Law car ton haki n'est pas assez puissant" ou quelque chose dans le genre. Je comprend donc que si ton haki est plus puissant que celui de Law il ne peut pas te manipuler à sa guise dans sa room. Donc peut-être qu'il n'a tout simplement pas la puissance nécessaire pour faire un shambles avec Mama... Ce n'est qu'une hypothèse car tout ça n'est pas très clair.

Et c'est un peu HS, toutes mes excuses.

il va attendre le bon moment pour faire ses shambles dévastateurs. pour l'instant c'est trop tôt. qu'ils fassent pas la même erreur que pour le combat avec doflamingo, parce que ça, c'est une tactique qui doit s'effectuer en fin de combat, ou à des moments critiques, quand Kaido ou Big Mom balanceront des attaques bien dévastratrices

• Pouce en Bas 1

Il y a 6 heures, banane a dit :

non il a que la sienne si tu veux savoir et aussi maintenant  je pense que law va vraiment finaliser ma théorie sur il va rejoindre les mugis mais aussi ne soyez pas déçu moi personnellement ça m'a plus vraiment mais ce n'est que le début ils vont se mettre des coups pour ce tester et luffy qui reste en gear 4 parce que maintenant il l'utilise quand il veut parce et je pense qu'il a une autre technique derrière dans 2 ou 3 chapitre de combat ca va réelement se donner

Tu veux dire quoi par "il a que la sienne" 

Un chapitre concentré uniquement sur un combat entre plusieurs titans, ce n'est pas pour me déplaire.

Je ne vois toujours pas comment les protagonistes vont faire pour battre Kaido au vu de la résistance montrée par celui-ci dans ce chapitre.

Toutes les supernovas qui sont mise en avant cela fait plaisir également.

Zoro qui débloque un power-up lui permettant de couper le feu... Cela lui sera utile contre un certain ennemi si celui-ci ce joint à la bataille plus tard.

1 hour ago, crealine said:

Dans One Piece il y'a plusieurs rivalités: Zoro/Sanji Baggy/Shanks Roger/BB etc...

mais elles n'ont pas toutes le même but. Certaines sont humoristiques, d'autres sérieuses, il faut donc savoir faire la part des choses😉.

• Thumb 1

Sur le fait que Luffy s'en tire plutôt bien sur l'attaque de Kaidô, j'aurais aimé que ce soit en rapport avec son haki, non pas de l'observation, mais de l'armement ! 

Et c'est là que se tient la différence véritable entre le Luffy acte 1 et celui de l'interminable acte 3.

Pour revenir à l'humour dans ce contexte, j'avoue avoir été confus et je ne pense avoir besoin d'une relecture pour se détacher de ce sentiment, comme j'ai pu le lire avant. 

Pour moi, ça ne m'a fait ni chaud froid. Oui, on peut même dire que ça nuit à la tension d'affronter deux Yonkos en simultané sur une guerre qui va changer le monde, dixit Marco. 

Quitte à faire de l'humour dans cette guetre, autant que ce soit par d'autres personnages moins importants comme Baggy sur MF. 

On sait que les SNs ne se supportent pas, mais j'ai trouvé ça lourd notamment le comportement de Law, que j'ai pas vraiment reconnu sur le moment tellement c'était niais. Une réaction exagérée. La provocation suite à ça  d'Eustass était fidèle, par contre. 

Pareil pour la tronche qu'ils tirent au moment de l'attaque de Big Mom, c'est ubuesque de se manger des dégâts pour rien. 

Ce n'est plus de l'humour mais du troll. Pas sûr que ce soit le moment. 

Content d'avoir la confirmation que Killer s'est fait nerf face à Zoro, il est injustement sous-estimé. 

Nul doute que Kaido reconnaîtra Enma ou sinon Zoro ne lui manquera pas de le lui faire relever. Sinon quel est l'intérêt de l'avoir en sa possession ? 

On sait que Kaido a été traumatisé par Oden à cause de son combat, qu'il a vu, à un moment, Oden dans la détermination des FRs, maintenant il aura une autre pensée pour le seigneur stupide quand Zoro utilisera son épée à 100 % sur une attaque déterminante. 

Petit leak du chapitre 1002 :

e7a106237f72134eb91c06e79e2a9a8f.thumb.jpg.71b695c735480a0a6698c195d7142eef.jpg 

Edited by I shiro
  • Thumb 4

Je suis un grand fan d'Hidan dans Naruto, charadesign, son caractère de fou religieux, de type qui provoque (je suis un peu comme ça) etc et je perçois Kaidou dans ce chapitre comme un malade comme lui qui cherche à se faire charcuter de toute part tout en étant immortel et qui rie de ses nombreuses morts ^^' C'est jouissif de retrouver un Hidan bis sans le délire religieux, sa aurait été drôle de voir Mama & Kaidou se disputer sur la foie mais là on aurait fait un gros plagiat sur Kakuzu/Hidan .. 

Je perçois Kaidou comme un suicidaire donc qu'il se fasse tabasser sans réagir est naturel vu qu'il le cherche au final se sentant invulnérable même face à du haki avancé il semble pas se soucier de ça le gars .. 

PS : Je suis l'un des théoriciens qui avaient dit qu'Hidan pouvait vaincre Itachi (le Genjustu tuera Itachi et non Hidan hehe, de même pour tous les justu du MS) .. 

Par contre ma théorie des cheveux longs n'est pas apparu dans ce chapitre, mais, ça va arrivé une fois que Luffy criera "Mugetsuuuuu !!! " (puis il dira je me suis trompé de manga merde, et,  puis il se dira, on est pas à ça prêt, vu qu'on a déjà plagié Dragon Ball au dernier chapitre" mdrrr bref Mugestuuuu !!!

Révélation

024f4fbccc52c3f884d8e0f372b69e23.jpg

Luffy level post Dangai va butter  Kaidou & BM en même temps .. Après tout c'est un filou le chapeau de paille .. @crealine, il passe de random sur une île à je botte le cul à mister Kaidou invincible man depuis 40 ans en l'espace de 6mois il fait fort le coco à ce niveau c'est plus un génie c'est Jésus on m'a dit qu'il manquait une couronne pour Luffy j'ai pensé à du laurier, il m'a dit je veux une couronne en or moi, les pirates aiment l'or bah je lui ai fournis une couronne en or merde, sa coute chère la couronne lol (oui je racontes de la merde mais c'est sympa)  😂

• Haha 1
  • Thumb 1

@Aizen_Canna

bah tu vois moi j’ai plus eu une vibe hisoka dans HxH en voyant kaido dans ce chapitre . 
le gars surpuissant qui prend son pied en se battant contre les forts . 

Hidan était juste un fanatique , pas du tt le même délire pour moi 😁

@I shiro

je pense que ça fait parti d’un plan de construction narratif pour nous amener à penser que luffy peut tenir «  logiquement » le choc contre les yonko . 
avec une mise en valeur de ces 3 formes de haki un chapitre à la fois à travers une action de classe . 
la patate dans le chapitre 1000 pour l’armement . 
le prescience pour le chapitre 1001 

et probablement le Royal pour le 1002 . 

Le truc cool serai qu’il arrive à imposer sa volonté par son Haki royal et que ce soit ça la forme éveillé de ce haki la ( ça expliquerai aussi les scènes ou sangoku et les doyens disent à shanks «  puisque c’est toi » ) . 

enfin bref , je suis curieux de voir comme oda va gérer l’atterrissage . C’est probablement le truc qui m’intrigue le plus en l’état 😅 

au niveau des utilisateurs de FDD utile pour ça , j’en vois que 2 en fait . 
fujitora et bartho ( si il arrive à faire une barrière de cette taille ) . 
mais aucun des deux n’est là , pour le moment 😁

Edited by Shin-wara

J'aime les fanatiques de tout bord ils ont un aspect psychologique intéressant, Kakuzu est un fanatique de l'argent pourrait-on dire, j'aime les gens qui vont jusqu'au bout de leurs convictions quitte à se faire allumer derrière, dans la fiction bien sur (et non dans la vie réelle ne me prenez pas pour un djihadiste etc), Hidan tranche un peu avec le gossip de Naruto méchant par amertume de la vie, qui les a conduit à un instant t vers une noirceur, Hidan est se qu'il est, car il suit des commandements qui le rendent immortel, commandements qui lui indiquent de tuer tout simplement,  mais de surcroit il jouis en se faisant démembrer, tuer (il se fait planter ses organes vitaux dans le manga), nous assistons donc à un sado masochiste qui teste ses limites etc, je retrouve beaucoup de ça chez Kaidou mais bien sur les personnages ne sont pas du tout les mêmes, mais le sourire de Kaidou, cette pseudo immortalité qui l'entoure m'évoque un peu Hidan  .. 

PS : J'ai mis Hidan en photo, car je trouve qu'il est un personnage que Kishimoto aurait du mieux mettre en avant, chose qu'il fait jusqu'à Shikamaru .. 

Edited by Aizen_Canna

Bonsoir,

Merci de revenir sur One Piece et d'éviter de parler des personnages de Naruto/Bleach sur ce sujet, même si j'ai bien compris qu'il y a des fan de personnages fanatiques sur ce sujet.

Notamment Aizen_Canna, mon voisin du dessus. Quelques lignes dans un post, j'accepte. Sur plusieurs posts, non. Et surtout avec une image de Bleach 3 posts au-dessus du mien, sans spoiler tag que je vais rajouter.

Merci beaucoup, par avance.

Bonne soirée.

• Thanks 3

Super chapitre pour ma part !

juste un truc qui me chicane, il y a Rocks dans les personnages derrière kaido alors que si je ne m’abuse il n’avait pas encore son fdd.

Donc soit il a toujours été imbattable, soit il y a une bizarrerie dans la chronologie.

Bon j'avoue que je suis partis un peu en dehors du sujet mais j'ai cette manie de revenir à la base des bases les gars surtout avec mes comparaisons ou j'aime les comparaisons par contre disons le Hidan est un peu plus bo goss que Kaidou mdrrr , bref excusa, pour en revenir en chapitre "très bon chapitre ahha sans  nulle doute" 😛

Edited by Aizen_Canna

Il y a 5 heures, Knight Pégase a dit :

Dans One Piece il y'a plusieurs rivalités: Zoro/Sanji Baggy/Shanks Roger/BB etc...

mais elles n'ont pas toutes le même but. Certaines sont humoristiques, d'autres sérieuses, il faut donc savoir faire la part des choses

Salut,

Certe, mais cette "rivalité" tel qu'elle est présenté me semble calquée sur la rivalité Luffy/Kid. 

Or on sait très bien que Luffy serieux peut OS Kid ( HDA + HDO, Kid à rien.) tout comme Zoro sérieux peut OS Killer. 

Je le vois comme une manière maladroite de nous dire, ouais ya Kid et killer ils compte pas pour du beurre, mais en faite si lol. 

Je me demande même si certain FR sont pas plus fort que Killer... Le chien et le chat et Senjumaru en tête de liste. 

Kid ou Killer pourrait se farcir Jack en 1v1? J'en doute fortement, Senjumaru lui était bien parti, même si l'issue était incertaine. 

Pour Zoro la question ne se pose pas, il serait capable de vaincre au moins Jack en 1v1. Avec high difficulté. 

Je crois que même Francky est plus fort que Killer... Non ?