Aller au contenu

Ch 440


straw hat star
 Share

Messages recommandés

Oda fait ce qu'il veut. Il présente ce combat morceau pa morceau. Meme si vu la fin du 440 il serait logique que le 441 soit la suite de ce combat. Peut etre des revelation dur le D, comme ace et BB en sont tout les 2....

 

Après Jibei si c'est sous l'eau je vois pas comment luffy va faire...Enfin a voir dans 20j lol mais je trouve que Oda met trop de temps entres ces parties et j'espre qu'on aura pas un nouvel arc comme celui avec le mec ramollo car 10 chapitre HS...c'est long

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Moi je pense qu'il doit y avoir une sorte de courant sous-marin , une sorte de tuyau qui passe sous l'eau mais où l'eau ne peut pas rentrer dedans xD je sais c'est compliquer. L'ile serait surement ensuite une sorte d'atlantis , avec un chant magnétique ou truc dans le genre ! Une atmosphère quoi ^^ . Car sinon je vois pas comment luffy pourrait faire , ainsi que chopper et robin a moins de faire comme quand il avait voulu allait sous l'eau avec les tonneaux comme combinaisons. Mais il n'y aurait alors pas de combat. C'est pour sa que je pense que la solution de Atlantis est la meilleur solution xD !

 

Ginta , tu as faux xD enfin je pense , car dans one piece , une ile peut etre n'importe quoi ! Les iles celestes par exemple et comme la dit Jyy si on suit ta logique , tu as tord. Et justement , l'ile des hommes poissons serait sous l'eau et pas dans les airs ^^ Enfin sa pormets une énorme aventure !!

 

Et au passage ! Beaucoup de personnes je l'ai entends dire , " mais comment les 4 empereurs peuvent se partager la moitié de la route de tous les périls ! Il n'y a pas beaucoup d'ile !

Ba c'est faux ! Pour certain qu'il l'aurait oublier je cois qu'il y a entre 7 et 8 routes a prendre sur la route de tous les périls ! Il doit y avoir sur une route une dixiène d'ile donc sa ferait entre 70 et 80 iles en tous ! C'est énorme ! Et si on continue a suivre ma logique , luffy et son équipage aurait fait :

 

- whiskey peak

- little garden

- Drum

- Alabasta

- Jaya

- Long ring long land

- Water seven

- Enies Lobby

Je ne compte pas Skypiea dedans car c'est une ile inconnu par certain ! Il en ont deja fait 8 ! D'après mes calculs tous est bon car il reste l'ile des hommes poissons et ensuite l'ile des géants. Il y aurait une onzième et dernière ile qui est roughtell l'ile que toutes les routes ont pour fin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis si on suit ton raisonnement, il n'y existerais pas d'ile céleste non plus ^^.

 

Si ça va c'est juste pour les îles céleste c'est pas une mer d'eau mais une mer de nuage !! ^^

 

Sinon j'ai relut mes chapitres et le log pose indique la mer donc toutes mes excuses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chapitre est sorti !

Barbe Noire a tué Sacchi, commandant du 4ème régiment, pour voler le fruit du démon qu'il cherchait depuis dix ans. Et c'est celui là qu'il utilise à la fin du chapitre. Il dit que c'est unique parmi les Logia !

Maintenant....2 semaine à  attendre !!!!!! :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logia : Voici la catégorie de fruits du démon la plus puissante. En effet, ces fruits transforment le corps en un élément (foudre, fumée) ce qui les rend invulnérables aux attaques physiques. Mais, ils possèdent une faiblesse : il y a toujours un élément contraire qui les blesse. (Cf: L'eau par rapport à Crocodile)

 

Source one piece france

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut être que t'as résond tonton ^^ ! C'était qu'une supposition ! En tous cas , c'est un chapitre énorme ! Nous laissez sur un telle moments ! Pourquoi !!!!!! T_T

 

Depuis un peu de temps , je sais pas si c'est moi ou les scans qui sont cleaner voir un peu trop , mais jetrouve que certains personnage sont moins appliquer ! Kuina par exemple quand on la voit en grand , son viage est bizarre , nojiko est super laide -_- et un moments ace se tiens les doigt en se les croisant et il est accroupi. On le voit de face. Je trouve qu'il n'est pas bien dessiner .... Quand je compare avec des dessins du tome 34 ou 35 , c'est dessin sont moins appliquer sur les tomes ou plutot les scans. je pense que sa vient des scans mais bon .... ce sont les planches officiel ... Donc je sais pas trop ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh vraiment très beau chapitre!! Je souligne ce que dit Tonton en disant que Barbe Blanche (blanc comme la lumière) est l'antagoniste de Barbe Noire (noir comme les ténèbres)...

Sinon tu as peut-être raison Roronoa_Zorro, Oda est peut-être dans uen période bordelique^^

Mais je pense qu'Ace ne pourra rien faire conrte la puissance de barbe noire car il est trop jeune et inexpérimenté mais bon, quand on y pense, Barbe Noire vaicrerai-t-il Luffy tranquillement?? Et Ace qui bat son frere pourrait-il defaire BN??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un logia tout dépend comment tu l'utilises aussi

 

Si tu as le logia feu, sa veut pas dire que tu vas battre le logia Glace

 

Une allumette contre une iceberg c'est mort...enfin pour dire qu'il faut après bien utlisé son logia comme l'explique croco ou ener :)

 

Mais en théorie Ace devrait se prendre une claque lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fruits ont une sorte d'évolution en fonction de la façon dont ils sont utilisés par leur possesseur (ce que dit Crocodile). Ceci fait l'oeuvre de recherches de la part du Dr Begabenk (celui dont nous avons entendu récemment parlé). Tout dépend depuis combien de temps les deux combattants l'ont (pour pouvoir s'entraîner avec). En effet, nous savons que petit, Luffy perdait contre son frère qui n'avait pas de fruit (alors que lui si). Nous comprenons aussi que Barbe Noire à son fruit depuis peu. Reste à savoir qui s'est le mieux entraîné (sans compter la puissance de l'élément lui-même).

 

Pour le logia de lumière, soit il existe (mais je doute pour Barbe Blanche) soit il est assimilé à celui de la foudre (et donc Eneru). Les logia sont en théorie les plus forts car possédés par les meilleurs pirates en général, parce que ceux les possédant sont très puissants, mais aussi parce que nous ne savons pas comment les toucher physiquement. Mais si quelqu'un en était capable sans fruit (supposons Shanks, Mihawk ou Barbe Blanche s'ils n'ont pas de fruit, ce que beaucoup de fans pensent/espèrent), ils retomberaient quelque peu. Bref, un fruit n'est puissant qu'en fonction de celui qui l'utilise (et en améliore les capacités).

 

Quant à l'île sous-marine, n'oublions pas l'espèce de triangle des Bermudes dont Kokoro parlait. Sans doute une mini-aventure qui va les "transporter" sous l'eau, dans un espace permettant de respirer (comme une immense grotte sous-marine).

 

PS : Et pour la différence des éléments, j'aime, à l'instar de Kheops, prendre pour exemple le feu et l'eau. L'eau est sensée éteindre le feu (jetez de l'eau sur du feu). Toutefois, si vous avez peu d'eau, le feu va l'évaporer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en fait, la puissance d'un fruit que ce soit une logia , un paramecia ou un zoan , la puissance réside dans l'utilisation du fruit ! C'est pour sa que Luffy est tellement fort ! En plus de sa volonté débordante et de son imagination incroyable il s'es parfaitement utilisé son fruit.

Mais cela dit , c'est vrai qu'un logia a dès faiblesse ! prenons l'exemple de ener contre luffy où sont fruit ne sert a rien ! La force ne résisde pas que dedans ! Même sans son fruit , luffy serait beaucoup plus fort ! Ensuite , moi je pense que Luffy à dépassé Ace dans la baston ! Car depuis longtemps , Ace n'as fait que chercher Barbe Noir tandit que Luffy a passait son temps a évoluer , a devenir plus fort ! La première fois que l'on a vu Ace , luffy avait une prime a 30 millions de berrys . Maintenant elle est elever a 300 millions ^^ ! Moi je pense que Ace ne fait plus le poids.

 

Edit ryu : j'aimerais juste que qq'un m'explique d'ou vient cette celebre théorie qui dist que seul les héros progresse. Certes Ace ne faisait que chercher BN, mais il le faisait pas dans east blue non plus.

Lui aussi a du affronter pas mal de difficulté.

 

Ensuite pour barbe blanche est le fruit de la lumière c'est possible ! Mais il faut savoir une chose ! La faiblesse des ténèbres s'est la lumière mais la faiblesse de la lumière , c'est d'être plonger dans les ténèbres ! Il y a donc parfaite égalité ! Donc si les fruits ne servent a rien , cela va se passer au corps a corps ! Barbe blanche est l'homme le plus fort du monde , il est gigantesque et doit possèder une force térrible ! Mais il est vieux ! Toutes les blessures sur son corps et tous ! Tandit que Barbe Noir ne doit pas avoir une force énorme car quand il n'avait pas son fruit , si j'en crois se que j'ai compris , Barbe noir n'était qu'un membre d'une des flottes de barbe noir. Donc , il doit y avoir égalité parfaite !

 

Moi je pense aussi a un truc ! Le feu est quand même une source de lumière ! Si t'es dans le noir complet et que t'allume un feu , tu verras beaucoup mieux ^^ ! Puis Ace a depuis plus lontemps son fruit que Barbe noir ! Sa promets un beau match ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais en fait, à quoi peuvent bien servir les ténèbres?? BN Possède la maitrise des ténèbres mais que peut-il bien inventer comme attaque?

Par exemple, on sait que celui qui maitrise la glace peut geler son adversaire, celui qui maitrise le feu peut bruler son adversaire...Mais Barbe noire va ténebrer son adversaire?? Cela n'a pas de sens!!

 

Ahah, ca sonne bizarre "Ténébrer" xD

 

Edit': Ouai bon ténébrer, je crois que c'est déjà foutu; mais ça se trouve, il va faire les mêmes attaques que shikamaru!! Si c'est ça, quelle imagination de la part d'Oda...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce pourrait être de simples attaques de ténèbres (du style Pokemon avec Ball'Ombre, des trous noirs, des sortes d'attaques fléau aussi).

 

On pourrait aussi voir des contrôles plus poussés (le côté obscur d'Ace ! Qui le veut ?  :P) ou des ombres qui se meuvent.

 

Des doubles d'ombre aussi, vu que sur son drapeau, il y a trois crânes (et le drapeau ne représente que le capitaine dans One Piece). Enfin, dernière possibilité dans la veine du "côté obscur" : une simple imitation "négative" (plus en puissance donc) des pouvoirs de l'adversaire (ex : un feu noir, un éclair noir, etc.).

 

Nous verrons bien ! Par contre, vivement qu'il ressemble à un capitaine, car il me fait penser à un moussaillon là (quand il tue Sacchi, il a la même apparence).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose est sure le combat promet entre Ace , second de Barbe Blanche et BArbe noire qui se présente déja comme le rival de Luffy pour sa conquéte. D'ailleurs chacun des deux possédeun "D" a son nom , le mistérieux D de l ancien roi des pirates ce n'es probablement pas une coîncidence si l'auteur  a choisi ses deux personnage. Et bon comme Ace et encore pls fort que Luffy et que ses attaques sont dévastatrices je le voit mal ce faire exploser quel que soit le fruit de son adversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te répondre ryu quand t'as éditer mon message. Je sais bien que Ace a cherhcé barbe noir sur GrandLine. Mais il faut se dire une chose. Il a une mission a accomplir. pas comme luffy. Donc je ne pense pas qu'il risquerait un combat qui retarderer sa mission ou même peut être qui pourrait le blesser ! Tandit que Luffy lui a traverser Skypiea, a battu Ener, a battu le CP9, Franky, et aller a Enies Lobby. Enfin il n'a pu que progresser ^^. Puis Luffy va aller dans les iles des hommes poissons. Cela va promettre une aventure énorme contre un capitaine corsaire !!

Cela dit Ace possède quand même un logia. Maintenant, c'est vrai que la puissance d'un logia est énorme, la preuve avec Ener qui en plus de logia possède le mantra. Cela le rend encore plus fort.

Sa promets tous de même un combat génial si il se rencontre tous les deux.

Mais il ne faut pas oublier un détail , c'est que luffy, les logias ne lui faut pas peur. Il en a deja vaincu deux ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il en a deja vaincu deux mais bon pour eneru, c'est pas vraiment un logia qu'il a battu, vu que le logia n'avait aucun effet sur lui.

Pour crocodile, il a perdu deux fois, et la fois ou il a gagné, c'est quand meme robin qui l'a sauvé au final. DOnc ca fait 2 défaite une victoire, et deux fois sauver papr robin.

Sans compter que kiji, encore un logia lui a mis une raclée.

Donc dire que luffy a pas peur des logia...enfin luffy a peur de rien c'est vrai, mais contre un logia, il est quand meme desavantagé.

Je compte meme pas le nombre de fois qu'il a fui devant smoker.

 

Et puis Ace a une mission, mais luffy aussi. Luffy veut devenir seigneur des pirates. Pour ca il lui suffit de trouver le one piece, il a pas besoin de se battre contre autant de personne. C'est juste des obstacles qu'il a sur sa route.

De meme Ace à un objectif, mais sur grand line, il a forcement du rencontrer des obstacles. Rien qu'avec les pirates qui voudrait se faire un nom en battant ace, la marine, les chasseurs de primes...

 

Tout ce que je dis, c'est que c'est pas parce que Ace n'est pas le héros, qu'il ne fait que se tourner les pouces en se baladant nonchalamant d'ile en ile.

Il est seul, recherché, et sur la deuxième partie de grand line quand meme...

 

Tout ca pour dire que si Ace perd contre BN. IL faudra attendre un bon moment pour la rencontre Luffy Vs BN, car pour le moment, si meme  Ace perd, Luffy est a des année lumieres de pouvoir le battre.

Ou bien BN sera la premiere grosse, mais vraiment grosse raclée que se prendra luffy.

 

En tout cas je serais tres decu de voir Ace servir de "thermometre" pour luffy.

Ce perso merite bien mieux.

 

Ps 1 : Désolée si le message est bizarre, je viens de rentrer, et j suis ko.

Ps 2 : BONNE ANNEE A TOUS!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je pense comme toi. Mais Luffy s'est pas une mission qu'il a, c'est un rêve ^^. Et si tu regardes, la plupart du temps il se bats car un de ces amis est malheureux! Kuro pour pipo, Arlong pour nami, crocodil pour vivi, ener pour le membre de la famille nortland.

 

Donc deja, Ace est seul dans son périple pour trouver BN. Mais il faut penser a un truc aussi. Ace est un logia ! Je pense que la plupart du temps, si il voit un pirate qui lui part la route, il va l'enflammer ou un truc dans le genre. Mais où est le progrès ? Luffy, on a tous vu les progrès qu'il fait avec le gear second, et le truc s'est que Luffy lui peut se prendre des coups et a chaque victoire de sa part, il reviennt la plupart du temps couvert de sang. Et ben tous sa ne peut faire que l'endurcir ! En plus il se bats pas contre n'importe qui !

Et si Ace est recherché et qu'en plus il est dans l'équipage de BB, qui osera l'attaquer ?

Donc voila ^^. C'est pour sa que moi je pense que Luffy est capable de se battre d'égal a égal avec son frère !

Luffy s'est fait battre 2 fois par crocodil, mais une défaite peu etre aussi bien qu'une victoire ! Car tu t'es endurci, tu connais le point faible de la personne ! C'était la première fois que Luffy combattait un Logia. Robin ne l'as sauvé qu'une fois! La deuxième fois c'est grave a sa chance de focu!

Et la chance aussi dans tous sa! Combien de fois on a vu Luffy se sauver grace a la chance ! A longue town, quand il rencontre smoker ! Il allait se faire couper la tete sur l'échafaut, il y a aussi a jaya avec le medecin de barbe noir, luffy mange la seul pomme qui n'est pas pièger.

Luffy est fort et a de la chance ! C'est pour sa que je pense que Ace ne fait plus le poid ! Après c'est vrai il a un logia, mais moi je dis luffy il connait son pouvoir, il peut très bien trouver une parade ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que Luffy fait des progrès énormes au fil des combats...

Au début, que du Chewing Punch, après Bazooka, puis des nouvelles (bouclier, filet, hache) et enfin les "Gear" !

Ace, je sais pas si il peut trop faire des progrès vu que c'est un Logia...Pyro Punch et le mec est mort ^^

Mais c'est obligé que lui aussi, au fil des combats qu'il a fait, il s'est obligatoirement amélioré...

Mais je pense qu'ils peuvent de battre d'égal à égal...parce qu'Ace s'est peut-être amélioré mais Luffy encore plus ! Avant Luffy était dans son village même s'il s'entraînait mais là il s'est battu contre des ennemis très puissants comme un Capitaine Corsaire, un Dieu (xD) le Gouvernement etc... ce qu'il l' a énormément endurci !!!!

 

Bonne année à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je pense aussi que Luffy s'est largement amélioré depuis son départ (son équipage aussi d'ailleurs), tous les combas qu'il a mené lui a fait acquir de plus en plus d'expérience...

 

Mais ne croyez pas qu'Ace se tournent les pouces, pensez-vous qu'il est devenu le capitaine de la seconde flotte de BB comme cela... Et en plus, la marine recherche Ace constament donc ce dernier doit l'esquiver... Nan je pense qu'en terme de force, Ace a la meme force maintenant que Luffy dans trois ans...

 

Il a donc comme il le dit si bien, 3 ans d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 ans d'avance qui risque de s'écrouler contre Barbe noir xD

 

C'est vrai qu'il a trois en d'avance et sa Luffy ne pourra pas le rattraper ^^. Mais moi je dis sa veut rien dire ^^. Luffy a bien battu crocodil qui été sur la route de tous les périls bien avant que Luffy arrive, il a battu Ener qui avait prit controle de Skypiea 7 ans auparavant !

C'est vrai que Ace n'est pas devenu un capitaine comme sa ! Mais ce que je veux dire, c'est que pendant que Ace cherchait Barbe noir, il n'a pas beaucoup évoluer. Puis comme la dit Luffy, Ace possède un Logia. Un Logia ne s'améliore pas vraiment ! Car Luffy [ le vrai pas Luffy le modo xD ] peut se prendre des coups ! Et a chaque combat auquels y sort, il est de plus en plus fort ! Un bonne exemple c'est contre crocodil !

 

 

1 er combat : il ne l'a pas toucher

 

2 eme combat : il l'a touché mais sa n'a pas suffit

 

3 eme combat : il l'a masacré ^^

 

Sa c'est de l'évolution ! Car plus sa va , plus la volonté de Luffy est forte ! Regarder contre Foxy ! Luffy est en sang mais il se relève tous le temps ! Contre ener ! Il prends des risques pour redener l'envie de vivre a nortland !

Et tous les coups qu'il a encaissé le rend plus fort ^^.

 

Mais maintenant reste a voir le combat barbe noir vs Ace pour vraiment connaitre la force du frère de Luffy ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite erreur de ta part : un logia, comme tout fruit, s'améliore ! Tout dépend de son auteur en fait (et on ne peut être sûr que Ace le développe). Le Dr Begabenk étudie justement ces possibilités, et Crocodile en parlait déjà à l'époque...

 

Et Luffy, hormis son âge (plus jeune que Ace) a deux désavantages :

1) Même avec son fruit, avant son périple, il perdait contre Ace (sans logia).

2) Il ne connaît pas encore le Nouveau Monde, contrairement à Ace (puisqu'il y a Barbe Blanche là-bas). Donc, il n'a pas encore le niveau face à Barbe Noire et Ace.

 

Ceci dit, si Ace est aux fers pendant un moment, les combats de Luffy pourraient le rendre plus fort que son frère.

 

EDIT : record battu de posts pour One Piece sur ce forum ! Vivement la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que Luffy ne peut pas encore rivaliser face à Ace car il n'a pas encore assez d'experiences et commence à peine à atteindre les hautes sphères alors que Ace ça doi 5 6 as qu'il y est.

Mais je pense aussi que l'argument comme quoi Ace battait Luffy alors qu'il n'avait pas encore son fruit ne tient plus la route car on a juste à voir le niveau de luffy a ce moment là :

-Il a eu assez de difficultés face à baggy et Kuro

-Il maitrisait à peine son pouvoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...