Jump to content
ElodieXu

SAISON 4 DE SNK

Recommended Posts

Bonjour, 

J'aimerai que vous m'aidez à comprendre la saison 4 de Snk.

Il y a beaucoup de choses que je ne comprends pas alors, 

Est ce que vous pouvez me faire un petit résumé rapide des épisodes qui sont sortis pour l'instant (je les ai finis) et des personnages et tout ça, s'il vous plaît.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Episode 1 :

 

Nous sommes quatre ans après la reprise de Shiganshina (Année 854). Lorsque le monde a apprit que Marh n'était pas parvenu à reprendre l'Originel, tout en y laissant deux de leurs titans (Colossal et Féminin), une coalition s'est formée pour renverser leur suprématie. En 854 donc, au Fort de Slava, se déroule la dernière bataille entre Marh et le Moyen-Orient.

Sur le terrain, y'a des soldats marhs, des eldiens qui servent d'escouade suicide, des apprentis guerriers (Falco, Gaby, Udo et Sophia) qui doivent faire leurs preuves pour hériter du Cuirassé et du Charrette et des guerriers (Sieg, Reiner, Porco et Pieck). 

Les Marhs finissent par prendre le Fort de Slava et remporter la guerre, mais le monde se rend compte que la suprématie des titans (et de Marh) touche à sa fin, la technologie humaine parvenant à maître en déroute le Cuirassé.

 

Episode 2 :

 

Les généraux marhs discutent à propos du déclin de leur patrie, mais Sieg, qui n'a plus qu'un an à vivre à cause de la malédiction d'Ymir, propose d'attaquer à nouveau l'Île du Paradis (là où sont Eren, Mikasa, Armin, etc...). Le but étant de dérober l'Originel (et les autres titans, au passage) pour avoir cette arme dissuasive contre les autres pays, le temps de rattraper leur retard technologique. L'idée est acceptée.

Reiner, après s'être réveillé, décide de passer un peu de temps avec les apprentis guerriers et, lorsqu'ils sont dans le train pour rentrer à Revellio (le "ghetto eldien"), il en profite pour prendre Falco à part. Il sait qu'il aime Gaby et lui demande de tout faire pour s'approprier le Cuirassé (avec de bonnes notes, tout ça), pour pas que ce soit elle qui aille sur le champ de bataille (et mourir à 27 ans, grand max). Falco accepte et se met à fond à l'entraînement.

Entre temps, Sieg convainc ses guerriers de se lancer dans le plan de reconquête de l'Île du Paradis en utilisant la famille Teyber, une illustre lignée eldienne qui possède le Titan Marteau d'Arme. Cette famille ne souffre pas de discrimination, car elle a aidé Marh à renverser le roi Fritz, il y a cent ans de cela. Ils serviront de porte parole pour déclarer la guerre aux eldiens insulaires, avec le monde entier comme public.

 

Episode 3 : 

 

C'est un gros flashback sur Reiner.

Il est né d'une eldienne (Karina Braun) et d'un marh, l'union de ces derniers n'est pas légale, donc personne n'en parle. Reiner, qui veut rendre sa mère heureuse (parce que vivre dans les camps toute sa vie, c'est pas cool) décide de suivre la formation des guerriers pour obtenir la citoyenneté marh. Même s'il est nul, grâce à son léchage de botte, il parvient à se qualifier et coiffe Porco Galliard au poteau en lui prenant le Cuirassé. 

En 845, les quatre guerriers, Reiner, Bertholdt, Annie et Marcel (le frère de Porco) vont sur l'Île pour voler l'Originel, tandis que Sieg et Pieck reste sur le continent en tant que force dissuasive. Arrivé sur l'Île, Marcel se fait bouffer par Ymir (celle qu'on connaît) qui était transformée en titan depuis plus de soixante ans. Après avoir courut comme jamais, Reiner, Bertholdt et Annie décide malgré tout de continuer la mission (parce que Reiner les "menaçait"). A eux trois ils défoncent le mur Maria et Shiganshina s'embrase, on connaît la suite...

En 850, Annie qui n'arrive plus à espionner à Stohess (elle a été vu par Kenny) pense qu'il vaut mieux rentrer chez-eux, mais Reiner décide qu'ils vont défoncer le mur Rose pour que l'Originel riposte et ainsi découvrir qui est le possesseur. D'une certaine manière ça marche et il s'avère que l'Originel n'est autre qu'Eren (qui possède l'Assaillant et l'Originel, après que son père est dévoré Frieda Reiss) et donc s'ensuivent les trois saisons que l'on connaît.

De retour au présent, Reiner, à bout, décide de mettre fin à sa vie, mais est arrêté, sans le vouloir, par Falco qui rumine son impuissance (il n'arrive pas à détrôner Gaby). Ainsi, sur le chemin du retour, il croise un certain Kruger, un estropié eldien qui se cache à l'hôpital de Revellio. En fait, il s'agit d'Eren qui manipule Falco (avec des discours sur la folie de la guerre, ce genre de chose) pour qu'il puisse délivrer ses messages aux forces de l'Île du Paradis infiltrées sur le continent

 

Episode 4 :

 

L'opération de reconquête avance. Le capitaine Magath, celui qui gère les guerriers, rencontre Willy Teyber, le chef de famille. Le courant passe entre les deux et ils décident de mettre en scène la déclaration de guerre pour que le monde entier s'allie à Marh.

Le plan est une opération suicide, car ils savent tout deux que les eldiens insulaires sont déjà sur le continent. Le but est donc de rassembler le plus de représentants des autres pays, des journalistes internationaux et beaucoup d'eldiens des camps pour qu'ils puissent tous se faire massacrer par les forces de Paradis, pour ainsi montrer au monde qu'il est nécessaire d'agir. Bien sûr, ça veut aussi dire que Willy y passera, mais il est prêt à courir le risque. D'ailleurs, les généraux marhs sont tous invités, de sorte à ce qu'ils meurent tous, pour que Magath, le seul militaire avec d'assez grandes convictions, puisse prendre la tête du pays et attaquer l'Île le plus efficacement possible par la suite.

Bref, tout le monde se rassemble à Revellio pour assister au discours de Willy Teyber, sous forme d'une pièce de théâtre. Cependant, avant que le rideau ne se lève, Falco amène Reiner dans une cave, où l'attend Eren.

 

Episode 5 :

 

Eren prend rapidement en otage Reiner et Falco, sous un immeuble remplit de civiles Cependant, il veut d'abord écouter le discours de Willy.

Ce dernier expose donc la sombre histoire des eldiens au monde entier, mettant bien en avant la menace réelle de l'Île, avec le "Grand Terrassement", qui consiste à relâcher tous les Colossaux des Murs sur la planète, pour ainsi totalement la détruire. Eren dit que c'est vrai, il est là pour ça et expose à Falco et Reiner que ce sont eux les agresseurs. Après un bref débats, Eren admet qu'il est semblable à Reiner. 

De son côté, Willy expose les vraies évènements derrière la défaite du roi Fritz, cent ans plus tôt, qu'il connaît via les souvenirs du détenteur du Marteau d'Arme. Le 145ème roi Fritz, las des guerres intestines entre son peuple et le reste du monde, décide de mettre en scène sa propre défaite, en concluant un marché avec le clan Teyber et en trouvant un héros de paille côté Marh : Hélos (la fameuse statue creuse que Willy et Magath admire dans l'épisode 4). Ainsi, après sa défaite, le roi et quelques sujets, fuient sur une Île et fondent les murs. Il avertit toutefois le monde que s'il vient à déranger sa tranquillité, il utiliserait le Grand Terrassement, cependant ce ne sont que de fausses menaces, le "Pacte de non-agression" empêchant les membres de la lignée royale de se servir du pouvoir de l'Originel (c'est pour ça que les Reiss n'ont jamais rien fait pour détruire les titans ou riposter quand le Colossal a attaquer l'Île du Paradis). Malheureusement (pour le reste du monde), celui qui possède l'Originel n'est autre qu'Eren, n'étant pas un membre de la famille royale, il peut outrepasser le Pacte de non-agression, d'où l'inquiétude générale.

Willy déclare officiellement la guerre et Eren se transforme, enterrant Reiner et Falco sous terre. Il finit par bouffer Willy.

 

De leur côté, Pieck et Porco sont piégés par, on suppose, un eldien infiltré.

 

Episode 6 :

 

Eren se déchaîne, de nombreux spectateurs meurent, ainsi que tous les généraux marhs. De même, Sophia est écrasée par un débris et Udo est piétiné par la foule en panique.

Soudain apparaît le Marteau d'Arme, détenus par Lara Teyber, la sœur de Willy. Eren ne perd pas de temps et lui brise la nuque, mais rien n'y fait et elle riposte en empalant l'Assaillant. Le pouvoir du Marteau est de créer n'importe quoi avec son durcissement et, alors qu'il est sur le point d'achever Eren, Mikasa le sauve en explosant la nuque de l'ennemi. De même, les forces de Paradis arrivent et mettent en déroute les militaires marhs. 

Gaby, qui jure vengeance, retourne sur le champ de bataille, où se trouvent Jean, Floch, Sasha et Conny, qui placent d'étranges balises. 

Pieck et Porco sortent du piège grâce à l'Unité Blindée (ceux qui sont dans les tourelles du Charrette). Eren comprend ce qui cloche dans le pouvoir du Marteau, la détentrice se cache dans un cocon de cristal (le même qu'Annie) et est reliée à son titan via un cordon crée par le durcissement. l'Assaillant brise le cordon et va pour bouffer Lara, mais Porco intervient. Il est cela dit stoppé par Livai qui lui coupe ses muscles de la gueule, l'empêchant de dévorer Eren. 

 

Episode 7 :

 

Porco est in extremis sauvé par Pieck et son unité blindée, Sieg se joint à la bataille. Le combat recommence et Lara immobilise Eren, mais elle est à bout de force.

Alors que, selon Pieck, les eldiens insulaires sont fait comme des rats, Armin, qui se trouve en mer, se transforme et défonce les unités navales. Porco affronte Eren, après s'être transformé une troisième fois, et Mikasa. Sieg se fait abattre par Livai sous les regards impuissants de Magath, Falco et Gaby. Pieck est également battue par Sasha, Jean et les forces eldiennes. Jean va pour l'achever, mais Falco s'interpose. Jean rate son tir et les apprentis emmène Pieck en lieu sûr. 

Ne reste qu'Eren et Mikasa contre Lara et Porco. Ce dernier commence massacrer Eren, mais il se protège avec le cocon de cristal de Lara et comprend que le Mâchoire peut aisément briser le durcissement titanesque

Soudain, le dirigeable des eldiens rentre dans le camp de Revellio, en s'aidant des balises pour se repérer. Hange, Armin et Onyankopon (le pilote) vont pour récupérer tous leurs camarades pour s'enfuir. 

Porco décide de détruire le dirigeable, mais Mikasa l'intercepte et lui coupe les jambes. Eren en profite pour le fracasser et le démembrer. Il finit par mettre le cocon de Lara dans la gueule du Mâchoire et s'en sert comme d'un casse noix. Il finit par détruire le cocon, il boit le sang et liquide cérébro-spinale de Lara, Eren s'approprie le Marteau d'Arme

Alors qu'il est sur le point de dévorer Porco, Gaby et Falco supplient Reiner d'intervenir. Malgré son état physique et psychique actuel, Reiner se transforme et fait face à Eren.

Edited by Jufoba
  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 9 minutes, Jufoba a dit :

Episode 1 :

 

Nous sommes quatre ans après la reprise de Shiganshina (Année 854). Lorsque le monde a apprit que Marh n'était pas parvenu à reprendre l'Originel, tout en y laissant deux de leurs titans (Colossal et Féminin), une coalition s'est formée pour renverser leur suprématie. En 854 donc, au Fort de Slava, se déroule la dernière bataille entre Marh et le Moyen-Orient.

Sur le terrain, y'a des soldats marhs, des eldiens qui servent d'escouade suicide, des apprentis guerriers (Falco, Gaby, Udo et Sophia) qui doivent faire leurs preuves pour hériter du Cuirassé et du Charrette et des guerriers (Sieg, Reiner, Porco et Pieck). 

Les Marhs finissent par prendre le Fort de Slava et remporter la guerre, mais le monde se rend compte que la suprématie des titans (et de Marh) touche à sa fin, la technologie humaine parvenant à maître en déroute le Cuirassé.

 

Episode 2 :

 

Les généraux marhs discutent à propos du déclin de leur patrie, mais Sieg, qui n'a plus qu'un an à vivre à cause de la malédiction d'Ymir, propose d'attaquer à nouveau l'Île du Paradis (là où sont Eren, Mikasa, Armin, etc...). Le but étant de dérober l'Originel (et les autres titans, au passage) pour avoir cette arme dissuasive contre les autres pays, le temps de rattraper leur retard technologique. L'idée est acceptée.

Reiner, après s'être réveillé, décide de passer un peu de temps avec les apprentis guerriers et, lorsqu'ils sont dans le train pour rentrer à Revellio (le "ghetto eldien"), il en profite pour prendre Falco à part. Il sait qu'il aime Gaby et lui demande de tout faire pour s'approprier le Cuirassé (avec de bonnes notes, tout ça), pour pas que ce soit elle qui aille sur le champ de bataille (et mourir à 27 ans, grand max). Falco accepte et se met à fond à l'entraînement.

Entre temps, Sieg convainc ses guerriers de se lancer dans le plan de reconquête de l'Île du Paradis en utilisant la famille Teyber, une illustre lignée eldienne qui possède le Titan Marteau d'Arme. Cette famille ne souffre pas de discrimination, car elle a aidé Marh à renverser le roi Fritz, il y a cent ans de cela. Ils serviront de porte parole pour déclarer la guerre aux eldiens insulaires, avec le monde entier comme public.

 

Episode 3 : 

 

C'est un gros flashback sur Reiner.

Il est né d'une eldienne (Karina Braun) et d'un marh, l'union de ces derniers n'est pas légale, donc personne n'en parle. Reiner, qui veut rendre sa mère heureuse (parce que vivre dans les camps toute sa vie, c'est pas cool) décide de suivre la formation des guerriers pour obtenir la citoyenneté marh. Même s'il est nul, grâce à son léchage de botte, il parvient à se qualifier et coiffe Porco Galliard au poteau en lui prenant le Cuirassé. 

En 845, les quatre guerriers, Reiner, Bertholdt, Annie et Marcel (le frère de Porco) vont sur l'Île pour voler l'Originel, tandis que Sieg et Pieck reste sur le continent en tant que force dissuasive. Arrivé sur l'Île, Marcel se fait bouffer par Ymir (celle qu'on connaît) qui était transformée en titan depuis plus de soixante ans. Après avoir courut comme jamais, Reiner, Bertholdt et Annie décide malgré tout de continuer la mission (parce que Reiner les "menaçait"). A eux trois ils défoncent le mur Maria et Shiganshina s'embrase, on connaît la suite...

En 850, Annie qui n'arrive plus à espionner à Stohess (elle a été vu par Kenny) pense qu'il vaut mieux rentrer chez-eux, mais Reiner décide qu'ils vont défoncer le mur Rose pour que l'Originel riposte et ainsi découvrir qui est le possesseur. D'une certaine manière ça marche et il s'avère que l'Originel n'est autre qu'Eren (qui possède l'Assaillant et l'Originel, après que son père est dévoré Frieda Reiss) et donc s'ensuivent les trois saisons que l'on connaît.

De retour au présent, Reiner, à bout, décide de mettre fin à sa vie, mais est arrêté, sans le vouloir, par Falco qui rumine son impuissance (il n'arrive pas à détrôner Gaby). Ainsi, sur le chemin du retour, il croise un certain Kruger, un estropié eldien qui se cache à l'hôpital de Revellio. En fait, il s'agit d'Eren qui manipule Falco (avec des discours sur la folie de la guerre, ce genre de chose) pour qu'il puisse délivrer ses messages aux forces de l'Île du Paradis infiltrées sur le continent

 

Episode 4 :

 

L'opération de reconquête avance. Le capitaine Magath, celui qui gère les guerriers, rencontre Willy Teyber, le chef de famille. Le courant passe entre les deux et ils décident de mettre en scène la déclaration de guerre pour que le monde entier s'allie à Marh.

Le plan est une opération suicide, car ils savent tout deux que les eldiens insulaires sont déjà sur le continent. Le but est donc de rassembler le plus de représentants des autres pays, des journalistes internationaux et beaucoup d'eldiens des camps pour qu'ils puissent tous se faire massacrer par les forces de Paradis, pour ainsi montrer au monde qu'il est nécessaire d'agir. Bien sûr, ça veut aussi dire que Willy y passera, mais il est prêt à courir le risque. D'ailleurs, les généraux marhs sont tous invités, de sorte à ce qu'ils meurent tous, pour que Magath, le seul militaire avec d'assez grandes convictions, puisse prendre la tête du pays et attaquer l'Île le plus efficacement possible par la suite.

Bref, tout le monde se rassemble à Revellio pour assister au discours de Willy Teyber, sous forme d'une pièce de théâtre. Cependant, avant que le rideau ne se lève, Falco amène Reiner dans une cave, où l'attend Eren.

 

Episode 5 :

 

Eren prend rapidement en otage Reiner et Falco, sous un immeuble remplit de civile. Cependant, il veut d'abord écouter le discours de Willy.

Ce dernier expose donc la sombre histoire des eldiens au monde entier, mettant bien en avant la menace réelle de l'Île, avec le "Grand Terrassement", qui consiste à relâcher tous les Colossaux des Murs sur la planète, pour ainsi totalement la détruire. Eren dit que c'est vrai, il est là pour ça et expose à Falco et Reiner que ce sont eux les agresseurs. Après un bref débats, Eren admet qu'il est semblable à Reiner. 

De son côté, Willy expose les vraies évènements derrière la défaite du roi Fritz, cent ans plus tôt, qu'il connaît via les souvenirs du détenteur du Marteau d'Arme. Le 145ème roi Fritz, las des guerres intestines entre son peuple et le reste du monde, décide de mettre en scène sa propre défaite, en concluant un marché avec le clan Teyber et en trouvant un héros de paille côté Marh : Hélos (la fameuse statue creuse que Willy et Magath admire dans l'épisode 4). Ainsi, après sa défaite, le roi et quelques sujets, fuient sur une Île et fondent les murs. Il avertit toutefois le monde que s'il vient à déranger sa tranquillité, il utiliserait le Grand Terrassement, cependant ce ne sont que de fausses menaces, le "Pacte de non-agression" empêchant les membres de la lignée royale de se servir du pouvoir de l'Originel (c'est pour ça que les Reiss n'ont jamais rien fait pour détruire les titans ou riposter quand le Colossal a attaquer l'Île du Paradis). Malheureusement (pour le reste du monde), celui qui possède l'Originel n'est autre qu'Eren, n'étant pas un membre de la famille royale, il peut outrepasser le Pacte de non-agression, d'où l'inquiétude générale.

Willy déclare officiellement la guerre et Eren se transforme, enterrant Reiner et Falco sous terre. Il finit par bouffer Willy.

 

De leur côté, Pieck et Porco sont piégés par, on suppose, un eldien infiltré.

 

Episode 6 :

 

Eren se déchaîne, de nombreux spectateurs meurent, ainsi que tous les généraux marhs. De même, Sophia est écrasée par un débris et Udo est piétiné par la foule en panique.

Soudain apparaît le Marteau d'Arme, détenus par Lara Teyber, la sœur de Willy. Eren ne perd pas de temps et lui brise la nuque, mais rien n'y fait et elle riposte en empalant l'Assaillant. Le pouvoir du Marteau est de créer n'importe quoi avec son durcissement et, alors qu'il est sur le point d'achever Eren, Mikasa le sauve en explosant la nuque de l'ennemi. De même, les forces de Paradis arrivent et mettent en déroute les militaires marhs. 

Gaby, qui jure vengeance retourne sur le champ de bataille, où se trouvent Jean, Floch, Sasha et Conny, qui placent d'étranges balises. 

Pieck et Porco sortent du piège grâce à l'Unité Blindée (ceux qui sont dans les tourelles du Charrette). Eren comprend ce qui cloche dans le pouvoir du Marteau, la détentrice se cache dans un cocon de cristal (le même qu'Annie) et est reliée à son titan via un cordon crée par le durcissement. l'Assaillant brise le cordon et va pour bouffer Lara, mais Porco intervient. Il est cela dit stoppé par Livai qui lui coupe ses muscles de la gueule, l'empêchant de dévorer Eren. 

 

Episode 7 :

 

Porco est in extremis sauvé par Pieck et son unité blindée, Sieg se joint à la bataille. Le combat recommence et Lara immobilise Eren, mais elle est à bout de force.

Alors que, selon Pieck, les eldiens insulaires sont fait comme des rats, Armin, qui se trouve en mer, se transforme et défonce les unités navales. Porco affronte Eren, après s'être transformé une troisième fois, et Mikasa. Sieg se fait abattre par Livai sous les regards impuissants de Magath, Falco et Gaby. Pieck est également battue par Sasha, Jean et les forces eldiennes. Jean va pour l'achever, mais Falco s'interpose. Jean rate son tir et les apprentis emmène Pieck en lieu sûr. 

Ne reste qu'Eren et Mikasa contre Lara et Porco. Ce dernier commence massacrer Eren, mais il se protège avec le cocon de cristal de Lara et comprend que le Mâchoire peut aisément briser le durcissement titanesque

Soudain, le dirigeable des eldiens rentre dans le camp de Revellio, en s'aidant des balises pour se repérer. Hange, Armin et Onyankopon (le pilote) vont pour récupérer tous leurs camarades pour s'enfuir. 

Porco décide de détruire le dirigeable, mais Mikasa l'intercepte et lui coupe les jambes. Eren en profite pour le fracasser et le démembrer. Il finit par mettre le cocon de Lara dans la gueule du Mâchoire et s'en sert comme d'un casse noix. Il finit par détruire le cocon, il boit le sang et liquide cérébro-spinale de Lara, Eren s'approprie le Marteau d'Arme

Alors qu'il est sur le point de dévorer Porco, Gaby et Falco supplient Reiner d'intervenir. Malgré son état physique et psychique actuel, Reiner se transforme et fait face à Eren.

Merci beaucoup!

  • Thumb 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...