Jump to content

Mahoumaru

[Sondage] Sondages One Piece : la guerre des fans

Faites la guerre, pas l'amour ūüėą  

45 members have voted

1. 1. Est-ce que Luffy va réellement rencontrer Shanks ?

• Oui, leur rencontre a √©t√© teas√©e √† Marinford et plus r√©cemment avec le 5i√®me empereur. Et c'est un √©v√®nement tr√®s attendu par les fans! Oda n'y manquera pas.
    • Non, plusieurs raisons font que je pense qu'ils n'auront malheureusement pas l'occasion de se rencontrer
    • Je me demande si Alvida et Luffy vont se recroiser...
  2. 2. L'équipage des mugis s'agrandira-t-il avant la fin du manga ?

• Oui, il y aura de nouveaux camarades!
    • Non, Jinbe sera la derni√®re recrue de l'√©quipage noyau!
    • Ashtag, Queen pour nakama!!!
  3. 3. Les mugi auront-ils une prime supérieure à leurs adversaires après Wano ?

• Oui, tous les mugiwara auront une prime sup√©rieure √† leurs adversaires!
    • Non, ce sera peut-√™tre le cas pour certains (par exemple Zoro et Sanji), mais pas pour tous (notamment Nami et Usopp)!
    • A l'exception de Luffy, tous les autres auront des primes sup√©rieures √† leurs adversaires!
    • Seul le Monster Trio (Luffy, Zoro et Sanji) auront une primes sup√©rieure √† leurs adversaires!
    • Non, c'est encore trop t√īt! Les primes seront toutes inf√©rieures!
    • Autre (√† pr√©ciser en commentaire, soyez pas radins quoi!)

Recommended Posts

Posted (edited)

Dommage qu'il manque l'option Kaidou et Oden avait un niveau √©quivalent il y a vingt ans, option pour laquelle j'aurais vot√©, ainsi¬†je me suis permis de voter pour un Kaidou plus fort histoire de contre balancer les votes d'un Oden plus fort que le Kaidou d'il y a vingt ans, alors si je m'√©tends un peu plus sur le sujet, Kaidou finis certes gri√®vement bless√© face √† Oden et sans l'intervention de la vieille il aurait peut √™tre pu y passer ..¬†Sauf qu'il y a deux √©l√©ments qui me font penser que tout √ßa n'est pas aussi simple et limpide, premi√®rement la blessure que subis Kaidou ne l'aurait pas forc√©ment handicap√© pour continuer le combat puisqu'on voit bien qu'il parvient √† se relever quelques secondes apr√®s le premier coup (pour la deuxi√®me personne ne peut dire se qu'il en aurait √©t√©), on voit aussi¬†qu'il subit des d√©g√Ęts bien plus lourds actuellement et qu'il tiens toujours debout sans montrer aucun signe de faiblesse ou de fatigue (mais peut √™tre que sur ce plan Kaidou a progress√©), deuxi√®mement Kaidou n'a pas montr√© toutes ses forces face √† Oden, il est rest√© tout du long sous sa forme animal, forme qui me parait peu adapt√© pour combattre un expert du corps √† corps ou un √©p√©iste, il lui restait donc en r√©serve sa forme hybride, ou, sa forme humaine, on voit qu'en forme humaine il peut potentiellement faire tr√®s tr√®s mal √† Oden puisqu'il parvient √† le mettre K.O en un coup bien plac√© .. Enfin l'environnement et la configuration de leur affrontement influence forc√©ment son d√©roul√©, puisqu'il s'agit d'une m√™l√©e g√©n√©rale, avec un Kaidou peu actif, je me suis toujours demand√© si Oden pouvait placer une telle attaque sur Kaidou dans le cadre¬†d'un pur duel sur une √ģle d√©serte, enfin est ce la blessure de Kaidou aurait pu s'att√©nuer ??¬†¬†En r√©sumant les choses ainsi, le combat ne m'a pas donn√© l'impression d'√™tre finis¬†suite √† l'attaque d'Oden et il aurait pu s'√©terniser en d√©bouchant sur un double K.O, Oda a clairement abr√©g√© les choses et j'aime beaucoup ¬†l'id√©e d'un Oden et d'un Kaidou √† √©galit√© √† l'√©poque d'ou la fascination de Kaidou pour un adversaire digne de lui ..¬†¬†Le flou dans le rapport de force entre les deux hommes est clairement voulu¬†par l'auteur, Oda s√®me le doute, cherche √† cr√©er le d√©bat d√®s lors qu'il fait en sorte¬†de rendre ill√©gitime la d√©faite d'Oden et de rendre l'hypoth√©tique victoire d'Oden non totale et √† la libre interpr√©tation du lecteur, en faisant cela¬†il laisse¬†les lecteurs √†¬†leurs¬†propres imaginations ..¬†

Pour moi Fujitora et le nouveau sont plus faibles que les amiraux pr√© ellipse, mais ceci est un jugement purement subjectif, je n'ai pas tellement d'argument √† proposer ou √† d√©fendre, mon avis tiens plus du feeling qu'autres choses par contre je suis tout √† fait d'accord pour dire que l'√©cart est minime entre eux¬†.. Si je devais hi√©rarchiser les amiraux je mettrais volontiers Aokiji et Akainu en t√™te de tr√®s tr√®s peu puis Kizaru et les nouveaux derri√®re enfin il y a aussi l'affinit√© des pouvoirs qui pourraient jouer un r√īle sur le vainqueur d'un hypoth√©tique combat inter amiral ..¬†

Troisième point, je n'ai jamais su évaluer le niveau de Crocodile..

Je pense que le niveau qu'affiche Crocodile √† Marine Ford √©tait son vrai niveau, par v√©ritable niveau j'entends par l√†, celui d'un Crocodile qui ne combat pas le h√©ros .. Tout d'abord il faut savoir se qu'on entend par "mise √† jour", Oda ne peut pas r√©ellement justifier une progression aussi fulgurante, √©tant donn√© que je ne pense pas qu'un homme qui reste attach√© H24 au fin fond d'une cellule puisse¬†progresser autant, le tout en seulement quelques mois, Crocodile ne peut donc pas avoir changer aussi radicalement de niveau entre Alabasta et MF, j'y vois plus un ennemi battu trop t√īt, le tout justifier par le fait que Luffy est parvenu √† comprendre sa faiblesse, faiblesse qui est √† mes yeux plus efficace que le haki, Crocodile serait plus faible et ressentirais bien plus les coups face √† un ennemi usant d'un liquide que face √† un utilisateur de haki, apr√®s tout l'exemple d'Ace face √† Akainu parle pour moi, l'exemple d'Ener met lui aussi en lumi√®re le fait qu'un logia peut se r√©v√©ler tr√®s impuissant d√®s lors qu'il fait face √† sa faiblesse naturelle, peut √™tre m√™me que les d√©g√Ęts caus√© par l'adversaire s'en retrouve d√©cupl√©, on peut imaginer bien des choses √† ce sujet, en outre ceci pourrait justifier la diff√©rence de r√©sistance qu'affiche Crocodile entre Alabasta et MF, parce que oui en soit la grande diff√©rence dans sa prestation s'est surtout en r√©sistance qu'elle est la plus tangible, sinon en terme de technique nouvelle etc il n'a rien montr√© de plus que se qu'il savait d√©j√†¬†faire √† Alabasta, de plus le pouvoir de Croco semble¬†d√©brid√© et plus efficace √† MF pourquoi selon vous ?? Parce qu'il ne fait pas face au h√©ros du manga tout simplement ..¬†

Edited by Aizen_Canna
  • Like 1

Posted (edited)

Ah, j'ai oublié de participer. Du coup : 

Prime Oden était meilleur que Kaido il y a 20 ans ?

Oden √©tait clairement une grosse menace pour Kaid√ī, j'aurais tendance √† penser qu'il √©tait m√™me meilleur que lui. Donc Oui.

Fujitora et Ryokugyu sont les amiraux les plus faibles ?

D'un c√īt√© il y a une sorte d'uniformit√© chez les amiraux de part leurs noms, leurs pouvoirs, leurs statut, etc, d'un autre c√īt√© Akainu a √©t√© mit en avant, et on a eu Aokiji qui est pratiquement son √©gal. Ca me paraitrait √©trange que tous les amiraux soit du niveau d'Akainu, car √ßa baisserait un peu la cr√©dibilit√© de ce dernier en tant qu'ennemi majeur de Luffy. Du coup, je dirai que Fujitora, Ryokugyu et Kizaru sont les plus faibles. Apr√®s, est-ce que Kizaru est meilleur qu'eux ? Dur √† dire. En tout cas, pour le moment je trouve qu'effectivement Fujitora et Ryokugyu sont moins hyp√©, donc peut √™tre qu'ils sont moins forts. Donc Oui.

Oda a mis à jour le niveau de Crocodile à Marineford ?

Luffy était sensé avoir surpassé Crocodile à Alabasta, donc à l'époque c'était le niveau de Crocodile. Mais après plusieurs centaines de chapitres qui ont suivis, ça aurait voulu dire que Crocodile aurait été trrrrrrrès loin du niveau que son statut est sensé lui octroyer. Oda n'en a pas fait un bouffon comme Baggy, et il a donc cherché à le crédibiliser : c'est passé par la prime de Hancock qui est encore plus faible que lui (parce que sinon, la prime de Crocodile aurait été un peu pathétique par rapport aux autres Shichibukai), c'est passé par la confortation que son statut n'était pas usurpé (dans le niveau 6 d'Impel Down, parallèles avec Jinbei et Luffy), c'est passé par des confrontations avec des personnages archi puissants pendant la guerre (Joz, Doflamingo, Mihawk, Akainu, pfiou !). Oda a principalement fait de la suggestion, mais on a un fait concret : Crocodile qui ne fait que saigner un peu après s'être prit un coup de Joz utilisé son FDD et du haki. Bref, adieu la cohérence des rapports de force, et bonjour la cohésion de l'histoire. C'est donc tout l'inverse d'une mise à jour en terme de statut dans l'histoire donc de niveau réel du personnage, et c'est une mise à jour en terme de niveau affiché par le personnage. On va dire que ça implique qu'il faille répondre Oui au sondage.

Edited by Setna
  • Like 1
  • Thumb 1

Posted (edited)

Bonsoir @Mahoumaru, 

Je ne sais pas s'il te reste beaucoup de questions en stock mais en voici de nouvelles. Tu es libre d'ajouter des propositions de réponse comme bon te semble ;)

Les seconds de Yonko (Marco, Katakuri, King…) peuvent-ils rivaliser avec les amiraux ?

• Oui, ils peuvent rivaliser voire les battre pour certains d‚Äôentre eux
  • Oui, ils peuvent rivaliser mais les amiraux restent globalement sup√©rieurs
  • Non, ils ne tiendraient pas contre un amiral
  • Seul Marco peut inqui√©ter les amiraux
  • Autre r√©ponse (rendez-vous dans les commentaires)

Akainu a utilisé la même aptitude que Katakuri (la vision du futur) pour éviter l’attaque combinée de Marco et Vista (chapitre 574) ?

• Oui
  • Non
  • Je n‚Äôen sais rien¬†!

Les Mugiwaras favoris d’Oda sont…

• Luffy, Zoro et Nami car ils sont le cŇďur de One Piece selon Oda (source¬†: interview Color Walk 1 de 2001)
  • Un autre Mugi (je vais pr√©ciser dans les commentaires)
  • Oda n‚Äôa pas de chouchou¬†!
  • Peu importe qui est le favori, j‚Äôesp√®re qu‚ÄôOda va redonner un peu de love √† Sanji¬†!!!!

L’acharnement des Minks envers Perospero est-il justifié ?

• Oui, Perospero a tu√© Pedro¬†!
  • Non, les Minks en font trop. En plus, Pedro s‚Äôest tu√© lui-m√™me¬†!
  • Je n‚Äôai pas vraiment d‚Äôavis sur la question, je veux juste un combat Neko vs Perospero !
  • Je suis team Carrot jusqu‚Äôau bout¬†! Elle aura sa revanche¬†!!

Perospero est-il plus puissant que Snack ?

• Oui
  • Non
  • Ils doivent avoir √† peu pr√®s le m√™me niveau !

D'autres questions suivront...

Bonne soirée

Edited by Natsҩ
  • Thumb 3

Posted (edited)

Que de questions interessantes:

Même si certains sont passé vu que je ne m'intersse pas aux sondages

(D'ailleurs a ce propos il y a une autre raisons au faite que je ne vote plus et si ça ne vous interesse pas ne cliquez pas parce que je balance au passage )

Révélation

très mauvaise expérience avec la communauté cancer sur "OPE" très et trop jeune, beaucoup de trolls, de mecs qui confondent ça avec des concours de popularité ou de personnages préféré mais surtout d’adeptes des mult compte qui troll et bidonnent les sondages. Et si c'est aussi pollué c'est bien aussi parce que la modération est a l'image du site, ce que j'ai pu constater de plus incompétente depuis l'apparition du net mais je m'égare...

et comme je l'avais dis, argumenter et démontré en quoi tel réponse est pertinente ou pas a bien plus de valeur car cela vous montrera quels avis vote un peu au pif, quel argumentation est réellement fondé et pertinente et laquelle ne l'est pas etc...bref beaucoup plus fiable et précis qu'un sondage.

Alors pour Oden et Kaido

...bein j'avoue que je suis un peu dans le flou...on a quasi rien vu...Oden aurait peu être pu gagner car Kaido avait l'air d'être complétement pris au dépourvu pourtant je suis pas sur qu'il lui soit supérieur ou même égale...le mec a pas claqué sa puissance ni rien...
Zoro a fait une blessure similaire, Kaido est encore apte a combattre mais la je pense que c'est parcequ'il a progressé, d'ailleurs c'est sugéré a Kaido par Oden.

J'ai du coup pas l'impression qu'Oden était plus fort que ce que Zoro a montré il y a peu...on a peu être été un peu vite en besogne avec Oden l'égale d'un empereur même si le faite que le manga ne tarisse pas d’éloge a son sujet nous embourbe pas mal...

Pour Fujitora et Ryukogiu...bein on en sait de base littéralement RIEN...cela dit je trouve qu'il y a une énorme mécompréenssion au niveau de Fujitora, la plupart des "jeunes fanboys" qui ne voient le manga qu'au travers du prisme de la puissance.

Ils n'ont pas compris que si Fujitora n'a pas été décisif sur Dressrosa, c'est a 100% car il choisi de rester passif pour mettre la marine en porte a faux vis a vis des agissements des corsaires car il souhaite secrètement faire abolir ce système et c'est bel et bien lui qui est le principale responsable de cette décision. même lorsqu'il se retrouva confronté a Luffy, et plutart face a sa flotte fuillante, il est clair qu'il les épargent volontairement...

Malheureusement la majeur partie de la sous estimation du personnage est basé la dessus...

Et pourtant...a la fin de l'arc...Fujitora démontre que son pouvoir est bien le plus puissant qu'on ai pu observer avec celui du tremblement, le type aurait potentiellement le pouvoir de détruire une ile en un instant, un véritable island feat comme disent les ricains (qui emploient d'ailleurs souvent ce térme a tord)

A mes yeux ce n'est rien de moins que la démonstration de piissance la plus convainquante et concrète de tout les amiraux...avec celle de Akainu et son combat contre BB bien sur...

J'aurais a ce stade plus émit de doute sur Kizaru qui se contente de tirer de vulgaire lazer qui paraissent si facile a dévier, un très bon CaC mais qui n'inquiéte pas Marco, une grande vitesse mais qu'un bon HDO déjoue...bref...ppour le moment c'est celui qui m'a le moins convainque.

Ce qui est paradoxale puisqu'il a eu le plus de mise en avant..contre des SN cèrtes faible contre un Rayleigh cèrte a la retraite et contre Marco...mais il n'a pas particulièrement brillé face a ces 2 la dans un conteste de guerre totale ou il n'aura jamais de meilleur raison de se sortir les mains des poches...donc je rejette pour cette raison les fausses excues type "il se retenait" ou  "il prend jamais rien au sérieux"

Ryukogiu on en sait littéralement R donc voila...

En déffinitive ce qui va conditionner quel amiral est le plus fort c'est qui affrontera qui...

admettons que Luffy affronte Akainu donc ça confirmera sa puissance

que Zoro affrotne Fujitora ça confirmera comme second plus puissant

Au passage je trouve que le style de combat de Kizaru est un peu trop bien adapté pour Sanji sa vision du futur et un combat principalement au CaC basique pour que ça ne soit que le hasard mais bon...ça ne va pas plaire a tout le monde ce que je dis vu la popularité de Kizaru...alors faite comme si je divaguais ^^

pour Crocodile  Luffy l'a battu en gear 1 quoi qu'on en dise...forme qui est obsolète par rapport au G2 et encore plus post ellipse.Crocodile n'aurait que pu se faire one shot si son niveau était resté le même. on peu s'imaginer que son séjour en taule l'a galvanisé, lui a fait reprendre du poil de la bête...(un peu comme Bullet dans stamped nous dit on) ce n'est donc pas tiré par les cheveux au contraire...

Et je pense que s'il revenait post ellipse, il serait encore plus remit a niveau.

D'ailleurs on notera qu'Oda fait passer le scénario avant la cohérence dans ce genre de cas...on voit bien que le traitement de Law Oda force beaucoup sur l'utilisation des pouvoirs les plus cheats du FDD pour faire des dégats a des adverssaires largemnt trop fort pour lui et s'enfuir au calme sans stress en multipliant les shamble et sans jamais prendre de coup direct. bref Oda floute les niveaux, cela se ressent et je pense que lorsque que cela se ressent il faut en tenir compte.

Pour Snack et Perospero J'ai jts pensé depuis le début que Perospero était d'avantage digne d'un post de SC que Snack mais que la ou le 1er a pété plus haut que son cul et s'est fait remettre a sa place (prime basse destitution après son échec lamentable face a Urouge que Craker a corrigé sans sortir de son soldat pour rappel) Perospero lui se montre tout a fait a la hauteur de sa prime.

Perso je vois Snack pas plus fort que certains tobi roppo et le manga ne me donnera pas tord car il n'aura plus de role...

l'acharnement des minks...bah disont qu'ils veulent venger Perdo quoi...même si c'est un tantinet pueril vu que c'était juste des ennemis et que Pedro s'est effectivement fait sauter de lui même...je peu comprendre humainement leurs volonté de donner une raclée a Pero

Pour Akainu et la vison du futur j'ai tjrs pensé depuis ce combat contre Katakuri qu'il avait utilisé une capacité similaire pour se mouvoir et déplacer son corps...d'aillerus Aokiji l'a fait face a BB non ? quand il se fait transpercer ? aussi je ne vois pas pourquoi un bon HDO serait aussi rare par rapport au HDA.

Pour les seconds: depuis le début je me doute que second est un poste et pas un niveau de puissance...one piece a trs été plus complexe que cela et comme le démontre Crocodile version Alabasta, il est normal que le dernier de la caste soit incommensurablement plus fort que le 1er a tomber de la mains de nos héro. Zoro sera un second a la fin du manga pourtant actuellement j'estime qu'il est déjà plus puissant que Katakuri (puisqu'il égale Luffy boundman 2.0 qui dépasse Katakuri globalement)

Donc pour les amiraux vis a vis des seconds bein ça dépend qui affronte qui. Marco peu vaincre Kizaru je pense...pour Akainu je sent que c'est mort...et je ne vois pas comment il pourrait tenir le coup face a Fujitora a pleine puissance également. un Rayleigh devait être encore plus puissant mais il est encore très hasardeux d'essayer de définir a quel point...on aurait peu être un Rayleigh = Akainu un peu au pif...?

Reste le cas Katakuri qui pour moi est un peu comme Crocodile alabasta...son HDO fera pas de merveille avec les amiraux et sa puissance est trop juste face a n'importe quel amiral de ce qu'on a pu voir...

Zoro devrait être a la fin plus puissant que certains empereurs et Akainu tout en étant le second de Luffy.

Des niveaux très disparate mais en soit pas plus incohérent que pour les corsaire censé être un maitre atout des corsaires...alors que même Doflamingo ne semble pas en mesure de faire le poids face a un commandant quel qu'il soit

petit futilité don je voulais parler. je trouve que l'anime n'est pas assez fidèle au mnag et transgresse parfois le sens 1er au profit de plus d'action ou pour d'obscur raisons...ainsi comme quelqu'un l'a fait remarquer, il y a cet scène finale du duel entre Oden et Kaido qui a été clairement déformé. j'ai aussi encore le gout amère du choix d'avoir oblitéré le faite que Queen était conscient et restait sagement a terre dans le manga...ce qui rend étrange et incohérent le fait de le voir se relever comme si il ne s'était rien passé...je me souviens aussi de Zoro qui spam des coups en mode gorillazarake contre le mob de Hawkins au début d'arc...alors que dans le manga il le tranche avec une attaque bien plus lambda...je l'avais dit déjà a l'époque et ça s'est confirmé, avec les évènement actuel et la puissance de Zoro constaté depuis ce rajout est devenu incohérent...

On pourrait écrire longuement sur toute les erreurs de l'adaptation animé mais bref...

Sinon je voulais dire que je suis vraiment convaincu que Fujitora deviendra le prochain général/dirigeant de la marine, il est le digne successeurs d'Aokiji en un sens d'ailleurs leurs justice sont très proche, Fujitora m'a même l'air encore plus humain.

Edited by lours
  • Pouce en Bas 1

- Prime Oden était meilleur que Kaido il y a 20 ans ? (proposé par Natsu)

Si il n'y avait pas eu le subterfuge avec Momo, Oden aurait remporté ce combat. Je pense qu'Oden était un poil plus fort que Kaido ce jour là.

- Fujitora et Ryokugyu sont les amiraux les plus faibles ? (proposé par Natsu)

Je pense que les amiraux sont + ou - du même niveau. A dressrosa, Fujitora ne m'a pas semblé faible du tout, au contraire. Il a une conscience, se sert de son cerveau et à un bon niveau d'acteur pour faire croire qu'il a raté ses cibles par malchance alors que c'était délibéré. Pour Ryokugyu, on ne sait rien sur lui à part qu'il est au régime extrêmement strict  depuis quelques années. Donc, non,  je ne pense pas que se soient les 2 plus faibles parmi les amiraux.

- Oda a mis à jour le niveau de Crocodile à Marineford ? (proposé par Natsu)

Je pense que Marineford a servi de variable d'ajustement √† Oda pour up ou brider certains protagonistes. par rapport au niveau de l'histoire √† ce moment l√† (ex: les diff√©rentes formes de haki, Marco, l'√©quipage de Barbe Blanche...). Comme certains forumeurs, je pense que Crocodile est arriv√© trop t√īt dans l'histoire, et Oda a surement d√Ľ le nerf pour que Luffy puisse lui botter les fesses √† ce moment l√†. Donc, oui, je pense qu'Oda √† r√©ajuster le niveau de Croco Boy.

• Like 1

Il y a 16 heures, lours a dit :

Ils n'ont pas compris que si Fujitora n'a pas été décisif sur Dressrosa, c'est a 100% car il choisi de rester passif pour mettre la marine en porte a faux vis a vis des agissements des corsaires

Je ne me rappelle plus ce qu'il fait lors de la Bird Cage de Dofla et comme ça ne m'a pas marqué, sa crédibilité en prend un coup pour moi, car s'il n'agit pas à ce moment là seulement à causes de ses convictions, c'est une honte.

Sinon plut√īt d'accord avec tes id√©es sur le sujet.

il y a 44 minutes, tremds a dit :

car s'il n'agit pas à ce moment là seulement à causes de ses convictions, c'est une honte.

C'est une honte s'il agit en travers de ses convictions, tu veux dire. Sinon Fujitora a "combattu", s'est occupé de la population tout en coordonnant ses hommes et a temporairement ralenti avec les autres la BC. L'aveugle s'est juste contenté de faire le "minimum" syndical dans cette opération, pour laisser les pirates vaincrent Doflamingo et en tirer toute la gloire. Maintenant nous n'oublions pas qu'il reste un néo-amiral, qui si je ne m'abuse testait son pouvoir sur Green Bit, je pense qu'il a encore une marge de progression mais il n'a pas été ridicule objectivement. 

@I shiro merci pour ta réponse.

Pour moi c'√©tait plut√īt une honte si une r√©elle catastrophe √©tait survenue √† cause de la BC du fait de son "inaction".

Il n'est pas si faible et comme tu le dis je crois bien qu'il testait son pouvoir. C'est juste que quand on répond à la question s'il égale les autres amiraux, j'imagine mal Aokiji ou Akainu ne pas être capable de régler la BC rapidement.

J'ai du mal à imaginer quelqu'un même, en faisant exprès, être aussi passif alors que le désastre n'a été évité que de justesse. J'interprète plus ça comme de l'impuissance.

Mais je pense avoir tord sur la question¬†:D. En relisant je verrai mieux sans doute que la situation √©tait plus sous contr√īle et qu'il pouvait se permettre √ßa.

- Prime Oden était meilleur que Kaido il y a 20 ans ? (proposé par Natsu)

Je pense que oui. Kaido a lui même fait aveux de faiblesse en disant qu'il a fait poireauter Oden pour se renforcer (bon, il parle également et principalement de ses troupes je pense), mais c'est un signe qu'à lui seul il pensait pas pouvoir se faire Oden et sa clique. Enfin, pendant la bataille, il commence assez mal et profite du piège pour vaincre Oden, lui qui semble tout de même attaché à l'honneur en combat.

- Fujitora et Ryokugyu sont les amiraux les plus faibles ? (proposé par Natsu)

Oui, Kizaru est probablement plus fort. Or, comme on a que trois amiraux...

- Oda a mis à jour le niveau de Crocodile à Marineford ? (proposé par Natsu)

Oui, mais pas √† des ann√©es lumi√®res non plus. A mon avis, Croco Alabasta devrait en th√©orie se faire maraver s√©v√®re par un Luffy Marineford. Or je pense que Luffy Marineford gagne contre Croco Marineford, mais pas avec une marge aussi grosse que contre Croco Alabasta. Et √† mon avis, Luffy Marineford gagnerait¬†gr√Ęce¬†√† ses connaissances sur Croco et sa r√©sistance au poison. Quelqu'un du niveau de Luffy Marineford (Kidd, Law, Lucci) vs Croco Marineford donnerait des combats bien disput√©s.

Il y a 8 heures, I shiro a dit :

C'est une honte s'il agit en travers de ses convictions, tu veux dire. Sinon Fujitora a "combattu", s'est occupé de la population tout en coordonnant ses hommes et a temporairement ralenti avec les autres la BC. L'aveugle s'est juste contenté de faire le "minimum" syndical dans cette opération, pour laisser les pirates vaincrent Doflamingo et en tirer toute la gloire. Maintenant nous n'oublions pas qu'il reste un néo-amiral, qui si je ne m'abuse testait son pouvoir sur Green Bit, je pense qu'il a encore une marge de progression mais il n'a pas été ridicule objectivement. 

Voila c'est ça, il le dit lui même d'ailleurs, il ne veut pas que la marine passe pour le hero dans cette histoire pour mieux la mettre en porte a faux...

Et c'est pour ça qu'il s'en remet a Luffy comme il dit lui même et il suggérait également déjà très fortement a Sabo qu'il va rester passif (qu'il a d'ailleurs visiblement défait a new marine ford)

Il faut bien se douter qu'avec sa puissance monstrueuse il avait largement la capacité de reprendre la main et de régler son compte au corsaire en cas d'échec de Luffy.

Et surtout il faut ne pas avoir compris le personnage de Fujitora pour penser qu'il aurait négligé la moindre vie...

Perso j'ai tjrs compris qu'il n'y a jamais eu de danger, que tout n'étais que fausse péripéties c'est d'ailleurs pourquoi j'aime beaucoup moins cet arc que la plupart des lecteurs...un coup de gravité sur Doflamingo et une lame bien placé et en un instant s'en était fini du corsaire...Luffy avait la capacité de le vaincre facilement derrière cet enfumage de fausses péripétie qui est trop forcé a mes yeux...même Zoro aurait pu le dégommer sans trop de problème vu sa puissance. Sans oublier Sabo et Burgess dans le coin. en gros Doflamingo s'enferme avec des mecs trop nombreux voir trop redoutable pour lui...c'est ça qui ne fonctionne pas pour moi.

Apr√®s j'ai aussi un soucis avec la saga Doflamingo qui inclu punk hasard, c'√©tait beaucoup trop long au regarde de l'importance relative du coraire de l'absence de r√©el challenge et progression pour l'√©quipage sans compter que le but initial d'affaiblir Kaido est en grande partie un √©chec...bref c'√©tait surtout l'ockazion de r√©cruter une flotte de nous la pr√©senter gr√Ęce a des combats. en dehors de √ßa c'est un sous arc majeur a mes yeux car qu'il manque le challenge et le surpassement de l'√©quipage et vu la dur√©e √ßa ne passe pas trop pour moi.

Malgré pas mal de bonne chose c'est la partie du manga la moins bien géré (je ne parle pas de la qualité attention)

Enfin bref ce dernier pavé mit a par, ça démontre bien que Fujitora est très incompris des lecteurs, techniquement il pourrait tout aussi bien être aussi fort qu'Akainu ou presque...

il y a 52 minutes, lours a dit :

Il faut bien se douter qu'avec sa puissance monstrueuse il avait largement la capacité de reprendre la main et de régler son compte au corsaire en cas d'échec de Luffy

Je préférai penser que Fujitora était moins fort qu'avoir une idée comme la tienne. Car ça désamorce tout l'arc.

Et la BC était pas si loin de fonctionner...

Donc soit Fujitora n'est pas si incroyable que ça pour un amiral, soit il l'est et l'arc ne sert à rien. Je préfère garder l'arc entier qu'un seul personnage ^_^.

Et même si c'est pour exprimer son envie de dégager tout les corsaires, pour moi c'est un peu trop.

Après je suis d'accord avec toi sur le nombre de personnages potentiels pouvant rivaliser avec Dofla dans l'arc. Et que cela a été mal géré par Oda.

-- Résultats du quatorzième sondage --

- Prime Oden était meilleur que Kaido il y a 20 ans ? (proposé par Natsu)

Révélation

Acte13Q1.thumb.PNG.6aa67210c13978e1accd73759169aace.PNG

- Fujitora et Ryokugyu sont les amiraux les plus faibles ? (proposé par Natsu)

Révélation

Acte13Q2.thumb.PNG.14b26a73defca71ef0ec24847178ab57.PNG

- Oda a mis à jour le niveau de Crocodile à Marineford ? (proposé par Natsu)

Révélation

Acte13Q3.thumb.PNG.26403a13dc79939dae311e6f7015e5c6.PNG

-------------------------

Nouvelle salve! Désolé du retard!

avec cet acte, on a notre premi√®re question¬†√† choix multiples!¬†ūüėĀ

Acte 14:

- Les amiraux et les empereurs ont à peu près le même niveau ? (proposé par Natsu)

- One Piece était plus intéressant avant l’ellipse ? (proposé par Natsu et I shiro)

- [Question à Choix Multiples] Est-ce que les personnages suivants vont faire leur retour au premier plan (du style comme Marco pendant l'arc Wano, et pas juste comme Lucci pendant l'arc Reverie) (proposé par Setna)

Notifications générales au lancement :

/!\ Si vous n'êtes pas à jour sur le manga, ne lisez pas les commentaires afin d'éviter les spoils! Vous pouvez aller directement voter (rassurez-vous, il n'y a pas de spoils au niveau des questions de ce sondage!)

@A$AP,¬†@Askeladd,¬†@Az12qs,¬†@Bel-ami D La Hy√®ne,¬†@Benodjigit,¬†@BonClay,¬†@Camoosito,¬†@Crocodile,¬†@Curarpikt,¬†@D.Hisoka,¬†@Dark Itachi,¬†@Dio Nisos,¬†@Don,¬†@Eoko,¬†@FakirBleu,¬†@Famille Blond,¬†@Gutsberserker,¬†@Hadoz0r,¬†@Hajrudin,¬†@Happy92,¬†@Hashimira,¬†@Hey hey,¬†@HiixZer,¬†@I shiro,¬†@Itachicham,¬†@JaGaN,¬†@John Iboga,¬†@Joker13,¬†@Juzi,¬†@Kaizoku Kecha,¬†@Katacurry,¬†@KingNemesis,¬†@Kobe81,¬†@Kokomi The Princess (Othy),¬†@Krueger_,¬†@Kurowara,¬†@Liondor,¬†@Marvine,¬†@Mika,¬†@Mounzei,¬†@N0NE,¬†@NatsŇ©,¬†@Nova762,¬†@Onizuka Gintoki,¬†@Opa.,¬†@Orochimaruf,¬†@Pedro13,¬†@Peorth,¬†@Pig Daddy,¬†@Poilonk,¬†@PtiCrayon,¬†@RPB,¬†@Robin.k,¬†@Salachers,¬†@Setna,¬†@Shanks le brun,¬†@Sheiva,¬†@Shin-wara,¬†@Silver Claw,¬†@Singui,¬†@Spike Spiegel 69,¬†@Suncas,¬†@Tensa,¬†@Teramir,¬†@Thalie,¬†@The Punisher,¬†@Undead Mike,¬†@Uryel,¬†@WeegeeDaBaldy,¬†@XavDiez,¬†@Yonkou,¬†@azamifoxx,¬†@babass,¬†@darkdeath,¬†@dixenjoker,¬†@eneeeeeeeeeeeeeer,¬†@gaarano,¬†@ilbi,¬†@k.hyuga,¬†@kaizoku zoro,¬†@lorenzo von matterhorn,¬†@scissou,¬†@Susumeeeeh,¬†@switchmo,¬†@xKakashi

¬†Bon votes √† tous!¬†ūüôÉ

P.S. Encore une fois, si vous avez une question que vous aimeriez soumettre au sondage, n'hésitez pas.

P.S. 2¬†Alors, si vous votez et que plus tard, √† travers des discussion ou je ne sais pour quelle autre raison, vous changez d'avis avant la fin du sondage, faites le moi savoir. Je ne peux malheureusement pas modifier le vote (si quelqu'un sait si c'est possible de changer le vote et comment, je suis toute ou√Įe), mais je peux essayer d'en prendre compte dans le commentaire du r√©sultat.

• Like 1
  • Thanks 2

- Les amiraux et les empereurs ont à peu près le même niveau ? (proposé par Natsu)

Akainu et Aokiji sont à mon sens un chouia au-dessus des autres amiraux de par la structure narrative. Le premier parce qu'il est l'Amiral en chef, le second pour avoir fait jeu égal avec lui. Donc pour ces deux-là, je dirais que oui, ils peuvent rivaliser avec les empereurs notamment BM qui jusque là m'a fait la moins bonne impression.

Pour les Kizaru, Fujitora et autres, je les vois plus comme les équivalents d'un second d'équipage Yonko.

- One Piece était plus intéressant avant l’ellipse ? (proposé par Natsu et I shiro)

Disons que je n'ai pas le même ressenti. J'ai commencé OP gamin maintenant je suis un adulte et la perception n'est pas la même. Après la recette reste globalement la même, on retrouve les même codes même si les mugi passent plus au second plan post-ellipse. 

- [Question à Choix Multiples] Est-ce que les personnages suivants vont faire leur retour au premier plan (du style comme Marco pendant l'arc Wano, et pas juste comme Lucci pendant l'arc Reverie) (proposé par Setna)

Gin : bof je pense pas, il y a déjà pléthore de personnages secondaires à exploiter. Et puis même si on peut imaginer qu'il est progressé, je le vois mal intervenir à ce stade du manga. Après une petite réapparition du style alliée dans le conflit final, pourquoi pas.

Crocodile : oui, c'est un personnage qui √† mon avis reste tr√®s populaire. En plus Oda nous l√Ęche "r√©guli√®rement" une petite info sur son aventure donc je me fais pas de souci sur le fait qu'il joue un r√īle √† la marco dans un arc futur, sa puissance le permettant √©galement.

Ener : J'aimerais bien mais je visualise mal le r√īle qu'il pourrait avoir. C'est du 50/50 je dirais.

Doflamingo : Non, je le vois plus dans un r√īle d'informateur/narrateur que d'alli√©e ou antagoniste de premier plan.

Wiper : Un peu √† l'instar de Gin, peut-√™tre un alli√© pendant la fameuse guerre qui se profile mais pas un r√īle majeur.

Pour les futurs questions, la question de Setna est intéressante et peut-être réutilisé pour d'autres perso, je propose donc les suivants :

- Bon Clay

- Magellan

- Dorry & Brogy

- Crocus

- Joz

D'autres idées de questions :

- OP est-il plus agréable à suivre en scan ou en anime ?

- L'équipage des mugis s'agrandira t-il avant la fin du manga ?

- Choix multiples : Auriez-vous souhait√© que l'un des personnages suivants ait rejoint (ou rejoigne prochainement)¬†les mugis ? (Vivi, Wiper, Bon Clay, Yamato, Carrot, Cariboo¬†ūüėõ, autres)

- Le puissance des vice-amiraux est-elle trop disparate ?

• Thumb 1

Posted (edited)

Acte 14:

- Les amiraux et les empereurs ont à peu près le même niveau ? (proposé par Natsu)

Oui, plus ou moins. 

- One Piece était plus intéressant avant l’ellipse ? (proposé par Natsu et I shiro)

Non, mais c'est vrai que chacune des deux p√©riodes poss√®dent leurs particularit√©s notamment le traitement des mugiwaras en combats et en d√©veloppements. Apr√®s on reste globalement sur des univers assez √©toff√©s, ce qui √† mon sens repr√©sente une des essences de l'Ňďuvre.¬†

- [Question à Choix Multiples] Est-ce que les personnages suivants vont faire leur retour au premier plan (du style comme Marco pendant l'arc Wano, et pas juste comme Lucci pendant l'arc Reverie) (proposé par Setna)

Oui, j'imagine et espère un retour en premier plan d'Ener et de Gin. 

Edited by I shiro

Posted (edited)

- Les amiraux et les empereurs ont à peu près le même niveau ? 

Non. La marine ne craindrait pas autant les empereurs autrement. 

- One Piece était plus intéressant avant l’ellipse ? 

Oui je vais dire jusqu'√† Impel Down. Les arcs Alabasta et Enies Lobby, l'Age d'or du manga¬†ūüėć

Des arcs beaucoup trop long post ellipse et l'époque avec des vrais combats me manque et non pas des combats avortés à la pelle comme ça a commencé avec Marineford.

Trop de personnages sensés être secondaires autrement qui donne bien moins de temps d'antenne et de façon de briller au Mugiwaras.

Le traitement d'un Sanji pour conclure qui est devenu un gag. 

- [Question à Choix Multiples] Est-ce que les personnages suivants vont faire leur retour au premier plan (du style comme Marco pendant l'arc Wano, et pas juste comme Lucci pendant l'arc Reverie) 

Aucun.

Edited by Crocodile

Posted (edited)

Les amiraux et les empereurs ont-ils à peu près le même niveau ?

J'aurais répondu positivement pour Akainu, mais la question concerne les quatre amiraux actuels dans leur ensemble. Pour moi le gap qui a été aperçu lors de l'arc Marineford n'a pas pu se refermer de manière aussi significative, et donc les yonkos restent un cran au dessus de manière nette.

One Piece était-il plus intéressant avant l'ellipse ?

Ma réponse sera forcément biaisée puisque jusqu'à l'arc Dressrosa (compris) j'ai découvert One Piece par l'anime, avant de switcher sur les scans.

Je répondrais que oui, pour des raisons assez similaires à celles citées par mon VDD (par contre je place le curseur à l'ellipse et non pas à Impel Down).

Persos qui feront un retour au même titre que Marco

Parmi la liste j'ai coché Crocodile, Ener et Doflamingo. Pour ce dernier je n'ai pas d'argument réellement valide, c'est plus un souhait très cher de le voir faire équipe avec Crocodile.

Réponse en retard à la question sur Crocodile de l'acte précédent

J'avais initialement voté Oui (il y a eu mise à jour), mais après réflexion, je vais tenter une explication pour tenter de raccorder ce qu'on voit du corsaire dans les deux arcs.

Il se sert essentiellement de son fruit pour combattre, ne donne jamais de coup de pied ou de coup de poing, et on l'a peut-être vu deux ou trois fois transpercer ou essayer de transpercer son adversaire avec son crochet (adversaires sans haki). Donc le haki ne lui sert quasiment à rien pour attaquer.

Pour ce qui est de se défendre, il peut soit esquiver, soit (contre Mihawk et Doflamingo) bloquer avec son crochet.

Quid de l'attaque de Jozu ? Crocodile a¬†t-il utilis√©¬†son haki de mani√®re d√©fensive ? Pas n√©cessairement. Pour moi il a pu encaisser cette attaque sans haki car sauf erreur de ma part c'est la premi√®re attaque encaiss√©e par Crocodile.¬†Il √©tait donc √† 100% au moment de l'encaisser, contrairement √† la troisi√®me phase du combat contre Luffy, au moment duquel il avait d√©j√† pris de nombreux coups, en plus d'avoir utilis√© Ground Death, qui lui avait pomp√© une √©norme quantit√© d'√©nergie¬†(chapitre 201). Je pense √©galement qu'√† Marineford ses r√©flexes √©taient plus affut√©s, non seulement gr√Ęce √† la fraicheur physique susmentionn√©e, mais aussi parce qu'il a pris la situation bien plus au s√©rieux. Cela lui a permis de mieux anticiper le coup de Jozu (de justesse, certes), et non de le prendre compl√®tement par surprise comme plusieurs attaques de Luffy.

Pour conclure, ma théorie farfelue (et probablement fausse) est donc que Crocodile est une sorte d' "handicapé " du haki, et ne peut l'utiliser que sur son crochet, ce qui correspond finalement très bien à son style de combat.

Edited by Kurowara

Posted (edited)

Les amiraux et les empereurs ont à peu près le même niveau ? (proposé par Natsu)

Oui, les amiraux et les empereurs sont selon moi d'un niveau équivalent 

un empereur battra un amiral difficilement, il finira avec de lourd d√©g√Ęt¬†

la ou un amiral ou empereur peut oneshot un second 

Luffy actuel est équivalent a Marco, hors lors de l'arc de Marineford on a vu combien Akainu surpassait de loin tout les commandants

mise a part barbe blanche personne pouvait s'opposer a lui ou lui infliger des d√©g√Ęts

static-assets-upload14928466325433312706.jpg

EebBgvKXkAEpYCE.jpg

pour moi ces deux images en disent long sur leur niveaux

sans l'intervention de Shank je pense pas les commandants auraient réussi a arrêter Akainu 

les deux parties sont différentes,

la première partie présente les personnages principaux, leur recrutement et leur rêves 

la seconde montre l'aboutissement de celui ci 

Question à Choix Multiples] Est-ce que les personnages suivants vont faire leur retour au premier plan (du style comme Marco pendant l'arc Wano, et pas juste comme Lucci pendant l'arc Reverie)  

aucun 

Edited by Happy92

Jamais de la vie.

Akainu, le plus puissant des amiraux, se fait très salement poutrer par un BB certes berserk, mais vieux et malade. L'amiral en est terrorisé.

Une fois BB éteint, le chien rouge ressort de son trou (littéralement, BB lui avait gentiment creusé juste avant), blessé, et commence à faire le fifou à vouloir buter tout le monde maintenant que le lion est mort. 

Puis Shanks, second Yonko à entrer en scène, arrive. Fini, basta, récréation terminée. 3 amiraux + Garp + Sengoku encore debout, mais non on arrête; "on va pas déséquilibrer le monde en butant 2 Yonkos"!!  "Oui mais Shanks à un équipage de fou"!! Naaaaaah, ils se sont chiés dessus, c'tout.

Yonkos >>>Amiraux

Les enjeux et objectifs n'ont pas changés, donc non, ca n'était pas plus intéressant.

Avant ellipse, Oda avait encore la liberté qu'un monde à construire a à nous offrir. Il pouvait se permettre d'aller un peu dans tous les sens.

La première partie dégage vraiment une impression d'odyssée, de découverte.

Post-ellipse, la narration est bien plus compacte et port√©e directement sur les objectifs. Ils savent TOUJOURS o√Ļ ils vont. (A part les 3 premi√®res minutes sur PH peut-√™tre..)

Cela fait moins "aventure", clairement. Ca peut √™tre moins passionnant, moins envo√Ľtant pour certains, mais je ne trouve pas le manga moins int√©ressant, les enjeux restants inchang√©s.¬†Certaines intrigues se pr√©cisent m√™mes, voir s'√©paississent, donc perso l'int√©r√™t est plus pr√©sent que jamais.

Gin (le seconde de Krieg)
Jamais!
Un pur lambda selon moi. Un perso qui ne vaut pas le coup qu'on s'y intéresse une fois le Baratie derrière. Je n'ai jamais compris la hype autour de ce type.  

Crocodile
Oui!
Oda l'a réintroduit à Impel Down, et nous à régulièrement donné des nouvelles de lui via divers moyen depuis. On suit son évolution, avec Mr1. 
De plus, et surtout même, son développement n'est pas terminé. Il a un passé, passé évoqué dans le manga comme un mystère. Oda nous doit des explications... Allez Eichiro, on attends!

Ener
Oui!
Je fais partie de ceux qui pense qu'Ener aura un r√īle √† jouer dans le grand final One Piece. Ses mini aventures sont beaucoup trop Lore-friendly pour qu'il disparaisse comme ca.¬†

Doflamingo
Certainement!
Son histoire est, me semble-t-il, complète. Aucun point flou le concernant, son développement est terminé.
Par contre c'est lui¬†qui √©voque pour la premi√®re fois dans le manga un gros, tr√®s gros bail: le secret de Mary Geoise. Les Tenryubito voudraient le faire taire et¬†lui n'a qu'une h√Ęte c'est que tout parte en couille pour pouvoir bouffer tranquille son popcorn face √† l'apocalypse.¬†
Je l'aime bien, et j'aime √† croire qu'il peux encore jouer un r√īle durant la future destruction de Marie Geoise.

Wiper (le Berserker Shandia des √ģles c√©lestes)
Alerte, Alerte, un autre lambda totalement osef!
Virez moi ça svp. Pas de chien à table, on se lave les mains avant de manger, et on oublie tout de suite un éventuel retour de Wiper. C'est dégueulasse!

Posted (edited)
Il y a 6 heures, Mahoumaru a dit :

- Les amiraux et les empereurs ont à peu près le même niveau ?

Nope. 
je pense qu’ils sont inférieurs. Car si ils étaient égaux il n’y aurai pas d’équilibre dans le monde de one piece . 

Par contre , je pense que les amiraux en chef ou proche sont dans les mêmes eaux que les yonko oui ( garp , sangoku ) . 

il y a 59 minutes, Kurowara a dit :

√áa d√©pend du prisme par lequel on lit l‚ÄôŇďuvre .¬†

en soit , one piece a toujours été et est toujours un très bon shonen . 
la grosse diff√©rence ( et en ce qui me concerne le grand probl√®me ) c‚Äôest que son public ( ou en tout cas une partie de son premier public ) a plus m√Ľrit que l‚ÄôŇďuvre .¬†
du coup , j‚Äôai parfois la sensation qu‚Äôil y a un d√©calage qui nuis √† mon appr√©ciation de l‚ÄôŇďuvre .¬†

Mais bon c’est très subjectif et comme je le dis toujours . 
le public cible ce n’est juste plus moi . Donc je suppose que c’est normal . 

il y a 59 minutes, Kurowara a dit :

Yep forcément . 
ce serai une faute grave de ne pas le faire . Tant le world building est riche dans one piece . 

Edited by Shin-wara

Posted (edited)
Le 10/05/2021 à 23:56, tremds a dit :

Je préférai penser que Fujitora était moins fort qu'avoir une idée comme la tienne. Car ça désamorce tout l'arc.

Et la BC était pas si loin de fonctionner...

Donc soit Fujitora n'est pas si incroyable que ça pour un amiral, soit il l'est et l'arc ne sert à rien. Je préfère garder l'arc entier qu'un seul personnage ^_^.

Et même si c'est pour exprimer son envie de dégager tout les corsaires, pour moi c'est un peu trop.

Après je suis d'accord avec toi sur le nombre de personnages potentiels pouvant rivaliser avec Dofla dans l'arc. Et que cela a été mal géré par Oda.

Mais tu le dis toi même...ils y a trop de type balaise pour Doflamingo, tu avoue déjà que ça désamorce l'arc...parce que c'est la réalité, Luffy Zoro Sabo Burgess Fujitora, Doflamingo n'avait aucune chance contre eux séparément ou en équipe...l'arc est déjà désamorçé.

Donc Fujitora moins fort que quoi ? le mec soulève un pays en temps réel et sans peine...que ne pouvait il pas faire avec un pouvoir aussi colossale ?

Tous les amiraux n'ont même pas encore eu de feat équivalent (coucou Kizaru et ton lazer qui fait un trou dans un gros arbre)

c'est sur a 100% que Doflamingo n'avait pas l'ombre d'une chance contre lui. le mec est juste hyper arrogant avec son sourire et sa cage mais derrière il n'est pas si fort que ça.

Ne force pas une incohérence pour en justifier une autre...c'est pas le 1er faux suspens par ailleurs... (noé)

Même si Luffy avait échoué Doflamingo aurait fini par perdre, le mec dans son état n'aurait pu gérer aucun des types cités plus haut. Fujitora était loin d'avoir besoin de se donner la peine contre cette loque.

Pour les questions du jour sur les empereurs et amiraux

Je dirais que le niveau des personnages va dépendre des besoin de l'histoire...Si Oda désire montrer 1 2 voir 3 amiraux plus fort que Kaido il le fera...

et peu être même qu'il incluera le si sous estimé Fujitora histoire de faire taire les mauvaises langues ^^

Pour l'instant je ne sais pas trop, on verra suivant la victoire sur Kaido et big mom et la suite, je pense qu'on obtiendra la réponse.

Grosso modo la je dirais que les niveaux se chevauchent...il y a bien un a deux amiraux au dessus de certains amiraux et certains empereurs sont aussi voir plus fort que les meilleurs amiraux.

Pour l'antagoniste qui reviendra...si c'est au 1er plan alors AUCUN, leurs moments sont passé, au mieux ils reviendront au second plan.

Ont peu être encore un petit role a jouer Doflamingo peu être Crocodile histoire de...bien que pas necessaire...et pour Ener je commence a avoir des doutes...peur qu'il revienne juste pour se faire voler son FDD par l'équipage de BN perso...

One piece plus intéressant avant ?!

si on parle bien du mot intéressant alors non c'est clairement plus intéressant aujourd'hui, on est vraiment dedans aujourd'hui, dans les grandes sphères de la piraterie et toutes les révélation qu'on a depuis en gros la fin de DR la partie post éllipse est passé a la vitesse supérieur.

Par contre l'histoire s'est considérablement épaissie mais cela se traduit par des longueur et une lecture moins efficace...

En bref, one piece était plus simple et plus fun a lire avant mais aujourd'hui le manga est plus riche est plus intéressant.

Pour moi ça se vaut avec des hauts et des bas

Et il faut bien se rendre compte que l'auteur a fait un arc de transition avec l'arc¬† HP a cause du r√©sultat des 2 ans d'entrainement quitte a faire retomber la hype plut√īt que de faire de la surench√®re absurde (coucou Naruto et ton ellipse mal g√©r√©)

donc avec le recul je ne peu pas le pénaliser pour des combats sans interet, a la rigueur pour des ennemis sans charismes mais a la limite ça sert le réçit car ils sont des coquilles vide qui se dopent donc c'est voulu.

La ou j'ai plus de mal c'est cette foutu saga Doflamingo qui inclu punk hasard...c'est largement trop long pour au final aboutir a un pseudo arc majeur ou l'auteur est obligé de mettre des vagons de fausses péripéties et de faux suspens et un plan d'affaiblir les forces de Kaido contre Doflaming qui au final ne sera pas éxécué...

On retiendra l'alliance avec Law les types du colisé, Sabo et Fujitora qui a niqué le game avec son coup de dé (que même une bonne partie de lecteur n'a même pas compris ce qui montre que one piece est devenu un manga plus intélligent qu'auparavant) quelques combats court mais cool Mais est ce que cela justifiait pres de 15 tomes ? surement pas !!!

Pour moi cette partie a plus encore que l'ile HP contribué a donner une mauvaise image a la partie post ellipse. le faite est qu'a la relecture c'est cette partie qui passe le plus mal

certains vont reprocher également qu'il y a des passages pré ellipse un peu dispensable comme le davy back figh skypea et trhiller barck mais moi je trouve qu'ils contribuent largement a donner de la richesse a cet univers

Edited by lours

Question un peu difficile, je répondrai tout de même Oui. Je pense qu'un amiral est capable de se battre avec un Yonkou pendant une certaine durée et que le résultat n'est pas forcément couru d'avance en fonction de qui affronte qui. Même si BB affaibli a mis un sacré coup à Akainu (qui a pu continuer par la suite le combat), dans le même temps celui ci lui a détruit un morceau de tête. 

Ils sont tous plus ou moins proche.

Pour ma part Oui. J'ai grandi avec One Piece et Naruto. OP m'a fait rêver durant toute la première période du manga. Au moment e l'ellipse, j'étais très hype mais les déroulements des arcs ne m'ont pas vraiment convaincu.

J'ai déjà pu en parler sur d'autres topics mais les interactions entre membres de l'équipage me manquent, on ne les voit pas assez et leur développement est inégale voir quasi-inexistant.

De plus, la redondance des arcs depuis l'ellipse et certains choix scénaristiques me fatigue un petit peu. Il y a moins de place pour la vraie découverte/exploration.

En ce qui me concerne, le manga n'a pas bien r√©ussi √† faire sa transition entre mon enfance/adolescence et l'√Ęge adulte, je ne suis plus la cible premi√®re de l'Ňďuvre.

Mais il me reste de l'espoir et je suis curieux sur certains points, le manga reste intéressant.

Est-ce que les personnages suivants vont faire leur retour au premier plan

- Gin, j'aurai aimé le revoir, mais bien avant. Maintenant c'est trop tard

- Crocodile, je pense qu'il va pas tarder à réapparaitre 

- Ener moins convaincu par sa réapparition, il reste du mystère autour de son personnage alors pourquoi pas

- Dofla je pense aussi qu'il va réapparaitre, il est lié au secret du D.

- Wiper, j'adore le personnage mais son arc est fini.

il y a 21 minutes, lours a dit :

Mais tu le dis toi même...ils y a trop de type balaise pour Doflamingo, tu avoue déjà que ça désamorce l'arc...parce que c'est la réalité, Luffy Zoro Sabo Burgess Fujitora, Doflamingo n'avait aucune chance contre eux séparément ou en équipe...l'arc est déjà désamorçé.

Je suis d'accord sur le fait que plusieurs personnages pouvaient potentiellement battre Dofla.

Mais lorsqu'il a l√Ęch√© sa BirdCage, Fujitora n'√©tait pas en mesure/ne voulait pas/ne pouvait pas intervenir m√™me lorsque Luffy √©tait hors d'√©tat de se battre et que l'an√©antissement de la ville se rapprochait.

Et le ressenti de cette inaction m'affecte dans mon jugement sur sa puissance peut importe les raisons.

Quand tu compare avec les autres amiraux qui nous sont pr√©sent√©, √ßa fait t√Ęche que la situation n'a pas √©t√© aussi bien g√©rer que √ßa.

Son apparition ressemble à celle de Kizaru, qui lui détruit en quelques coup tout les SN sur Sabaody mais ne les arrête pas.

Son pouvoir est impressionnant et sans doute l'un des meilleurs mais jusqu'à maintenant il n'égale pas l'impression de puissance que m'ont donné les autres amiraux.

Ce n'est que mon avis.

Posted (edited)
il y a une heure, tremds a dit :

Je suis d'accord sur le fait que plusieurs personnages pouvaient potentiellement battre Dofla.

Mais lorsqu'il a l√Ęch√© sa BirdCage, Fujitora n'√©tait pas en mesure/ne voulait pas/ne pouvait pas intervenir m√™me lorsque Luffy √©tait hors d'√©tat de se battre et que l'an√©antissement de la ville se rapprochait.

Et le ressenti de cette inaction m'affecte dans mon jugement sur sa puissance peut importe les raisons.

Quand tu compare avec les autres amiraux qui nous sont pr√©sent√©, √ßa fait t√Ęche que la situation n'a pas √©t√© aussi bien g√©rer que √ßa.

Son apparition ressemble à celle de Kizaru, qui lui détruit en quelques coup tout les SN sur Sabaody mais ne les arrête pas.

Son pouvoir est impressionnant et sans doute l'un des meilleurs mais jusqu'à maintenant il n'égale pas l'impression de puissance que m'ont donné les autres amiraux.

Ce n'est que mon avis.

Mais C'EST très bien géré...il a fait le bon choix, t'as pas encore compris qu'il a gagné sur tout les plans et que ça a tjrs été son but ? c'est suggéré et dit noir sur blanc.

Tu l'as compris toi même et Fujitora est le mieux placé pour le comprendre, Doflamingo NE PEU PAS gagner !

La situation a tjrs été sous controle...son HDO lui a bien indiqué que Luffy avait effectivement la capacité de one shot Doflamingo. et la cage a été stoppé en attendant.

Voila pourquoi je dis que la cage est Doflamingo sont du faux suspens et que j'ai du mal avec cette saga qui dure trop pour "ça"

En attendant je comprend pas ta comparaison, pense tu qu'une F1 ne peu rouler qu'a 400kmh ?

Et même c'est a se demander si tu as compris que tout le relief de Dressrosa ne s'est pas soulevé tout seul mais que c'est Fujitora qui l'a fait ?

Parce qu'aucun amiral n'a montré un pouvoir plus pété que ça hein...tu voulais des feats pourtant...pourquoi ignorer celui la ?

Oda a très probablement mit ce passage justement pour les fanboys qui veulent voir des démonstrations de force...donc je ne comprend pas ta frustration.

Je me repète mais one pice c'est pas un manga avec des personnages débiles qui ne pensent qu'a se taper dessus avec toutes leurs puissance. tu as dragon ball pour ça

Je rappel que tr√®s t√īt on a d√©j√† un Mihawk qui dit en gros "seul un imb√©cile va balancer toute sa puissance sur un simple adversaire m√™me s'il a une r√©putation"

Enfin tu comprendra bien a marine ford quand le mec s'engagera dans un combat contre un mugi ce qu'il en est.

Le fait est que les lecteurs de shonens on un mal fou a voir one piece autrement que par le prisme de la puissance, c'est dommage mais bon...

Pourtant le faite qu'Oda floute régulièrement les rapports de force démontre que l'auteur fait passer ça au second plan par rapport aux besoin du récit.

Edited by lours

Il y a 9 heures, Teramir a dit :

L'amiral en est terrorisé.

Est-ce tu te fies à l'animé pour le dire ? 

Une fois BB éteint, le chien rouge ressort de son trou (littéralement, BB lui avait gentiment creusé juste avant), blessé, et commence à faire le fifou à vouloir buter tout le monde maintenant que le lion est mort. 

Son but n'a jamais été de s'en prendre à Barbe Blanche, il avait en but Luffy. D'ailleurs étant donné qu'il le blesse mortellement en lui arrachant la moitié du visage, à quoi bon s'acharner ? 

3 amiraux + Garp + Sengoku encore debout, mais non on arrête; "on va pas déséquilibrer le monde en butant 2 Yonkos"!!  "Oui mais Shanks à un équipage de fou"!! Naaaaaah, ils se sont chiés dessus, c'tout.

√Ä voir quant au cas de Shanks, depuis la R√™verie et vu comment il s'attire les bonnes gr√Ęces du gorosei, on peut se poser des questions sur le fait qu'en pr√©sence du Roux le GM peut se montrer tr√®s indulgent √† son encontre. Mais la bonne question est de savoir qu'est-ce que Shanks a fait pour m√©riter cela, et qu'est-ce que cela implique r√©ellement sur le d√©roulement de l'histoire ? Si on pouvait penser qu'√† Marine Ford Shanks s'est montr√© si imp√©riale uniquement √† cause de sa force, aujourd'hui on peut supposer que c'est un peu plus compliqu√© qu'une simple question de force sur un certain moment.¬†

Gin (le seconde de Krieg)
Jamais!
Un pur lambda selon moi. Un perso qui ne vaut pas le coup qu'on s'y intéresse une fois le Baratie derrière. Je n'ai jamais compris la hype autour de ce type.  

Il est sympa, Gin. Il a fait une bonne impression sur l'arc Baratie, et la perspective de le revoir dans le Nouveau Monde est particulièrement intéressante tant sur le plan nostalgique de revoir un très vieux personnage et de constater son évolution. 

Wiper (le Berserker Shandia des √ģles c√©lestes)
Alerte, Alerte, un autre lambda totalement osef!
Virez moi ça svp. Pas de chien à table, on se lave les mains avant de manger, et on oublie tout de suite un éventuel retour de Wiper. C'est dégueulasse!

16209296623091.thumb.jpg.0ad42af271b010e51cb21c9b27346a98.jpg

• Thumb 1

Posted (edited)

Pour moi les amiraux sont un peu en deçà par rapport aux Yonkous, si on prend notamment en compte le fait qu'il ait fallu 2 amiraux pour gérer un Shiki seul (équivalent à un empereur). Et pas importe quels amiraux, Sengoku et Garp (ok il est vice mais son niveau le place clairement au firmament de la marine, aucune place au doute pour le héros de la marine) 

Bref Yonkou > amiraux 

J'ai voté que oui mais en soit c'est peut-être parce que le manga a vraiment atteint des sommets de narration et de suspense avec les arcs d'Alabasta et d'Enies Lobby. Suspense que nous n'avons plus tellement, les nakamas de Luffy ne seront jamais en danger de mort (désolé pour les fans de la théorie sur la mort de Jinbei) 

Aussi je trouve que l'auteur s'éparpille de plus en plus souvent pour des personnages secondaires. 

Mais ça ne veut pas dire que j'aime pas la post ellipse, il y a énormément de bons passages. Il manque juste cet arc parfait ou quasi parfait qu'on a déjà eu en pré ellipse. 

Je pense que Crocodile va encore avoir un r√īle √† jouer.¬†

Gin, dans mon top 3 des personnes les plus attendus par une certaine frange des fans qui me laisse totalement de marbre. 

Ener je ne vois pas l'intérêt, scénaristiquement parlant. 

Wiper n'en parlons pas. Dofla a je pense eu assez de temps d'antenne. 

Edited by Gutsberserker

@I shiro

Je le reconnais, j'exagère pour le "terrorisé"! 

Et non, je ne me fie jamais √† l'anim√©. Je trouve justement qu'il¬†biaise totalement ce genre de sc√®ne¬†(il y en a beaucoup). En √©pisode¬†on a Akainu qui se bat¬†contre BB, alors qu'en vrai pas du tout, BB √† moiti√© mort √©clate l'amiral en 1 page¬†puis c'est fini. Il n'a m√™me pas le temps d'avoir peur.¬†ūüėÖ

rdGFpI.jpg

Quand je dis qu'Akainu ne ressort de son trou que plus tard, c'est surtout pour appuyer le fait que BB l'a enterré.

Le 13/05/2021 à 20:16, I shiro a dit :

à quoi bon s'acharner ? 

Tu m'etonnes, si c'est pour s'en reprendre 2 comme au-dessus!...ūüėČ

Pour Shanks effectivement il y a un mystère autour du perso. Entre le Gorosei qui l'accueille pour le café et Sengoku qui rend les corps "parce que c'est toi", c'est clair, il y a anguille sous roche.

Il n'empêche qu'il débarque et tape sa plus belle pose de crew en invitant ceux qui sont chauds à venir se la donner! Et que ce soit Marines, Shichibukais ou TeachCrew, personne ne bouge. 

Q0VJxf.jpg

La marine ne semble pas en mesure¬†de s'encha√ģner 2 Yonkos √† la suite, en tout cas personne n'est chaud.

Teach provoque Sengoku, mais ne joue pas le mariole face à Shanks.

Si secret il y a le concernant, ils sont tr√®s peu √† le conna√ģtre en face¬†(Sengoku, Garp, ?). L'empereur en impose ici par sa force, sa puissance, sa r√©putation.

Concernant Gin et Wipper en vrai je n'ai rien contre eux! Je l'aime bien, m√™me, le Wipper, rassure-le!ūüėė

C'était juste pour souligner qu'ils n'ont pas leur place ici selon moi.. On les reverra au grand banquet final, pas avant je pense.

• Thumb 1