Jump to content
Mahoumaru

[Sondage] Sondages One Piece : la guerre des fans

Faites la guerre, pas l'amour ūüėą  

43 members have voted

1. 1. Qui a été le Tobi Roppo le plus convainquant/le plus impressionnant à Onigashima ?

2. 2. Auriez-vous souhait√© que Sanji soit sur le toit d‚ÄôOnigashima pour combattre les empereurs aux c√īt√©s de Luffy, Zoro, Kid, Law et Killer ?

3. 3. Est-ce que vous avez pensé que Raizo était un utilisateur de fruit du démon avant la confirmation sur sa Vivre Card ?

• Oui
    • Non
    • Honn√™tement, je n'avais rien remarqu√© d'autre √† part la taille de sa t√™te‚Ķ

Recommended Posts

Shanks a affronté Kaido avant d’arriver à Marineford ?

On sait que Shanks s'est interpos√© pour emp√™cher Kaid√ī d'aller √† Marineford, que Shanks est arriv√© rapidement √† Marineford, et qu'il n'y avait aucune s√©quelle d'un combat. Je pense donc que la confrontation avec Kaid√ī s'est soit r√©gl√©e par une discussion, soit par un √©change de coup tr√®s rapide. Kaid√ī n'aurait de toute mani√®re pas pu aller √† Marineford, puisque le combat contre Shanks aurait dur√© trop longtemps, c'est probablement pour √ßa qu'il a fait¬†demi tour. Alors, est-ce qu'il y a eu un √©change de quelques coups ou non ? La situation en elle m√™me ne donne pas vraiment d'indice vis √† vis de √ßa. Vu la personnalit√© de Kaid√ī, c'est possible. On va dire Oui. Mais je ne suis pas sur que tout le monde appelerait √ßa un affrontement.

A WCI, Sanji était plus puissant que ses frères Ichiji et Niji ?

J'ai pas vraiment d'avis sur la question parce que je n'ai pas encore analysé les performances et aptitudes de Ichiji et Niji. A priori, je partirai du principe que Sanji est meilleur, ne serait-ce que pour souligner qu'il n'y a pas besoin de transformation génétique pour obtenir ce niveau. Donc on va dire Oui, mais pas avec une grosse conviction.

Est-ce que vous pensez que le manga va avoir ces arcs: [QCM]

Bon, d√©j√† j'ai abandonn√© l'id√©e d'un arc centr√© sur les r√©volutionnaires. Ce n'est pas align√© avec les objectifs de Luffy, qui ne se bat pas pour de la politique. C'est pour √ßa que je vois plut√īt un arc sur les r√©volutionnaires m√©lang√© √† un autre arc (par exemple celui de la grosse guerre finale), on aurait plus un rassemblement d'intrigues qu'un arc sp√©cifique aux r√©volutionnaires. Je pense que le plus proche que l'on ai de √ßa, c'est l'arc de Reverie, et √ßa n'a dur√© que quelques chapitres. Par extension, je pense que Vegapunk est un peu dans le m√™me cas : on devrait avoir une r√©solution sur son cas, sur Kuma, des r√©v√©lations sur les FDD & co dans un arc rassembl√© autour d'un autre objectif pour Luffy. Et j'ai du mal √† voir √ßa arriv√© autrement que par l'arc final. Bref, typiquement je pense qu'un personnage comme Vegapunk pourra √™tre introduit dans un entre-deux arcs, quant il y a quelques chapitres qui parcours le monde en g√©n√©ral, et que la continuit√© de son intrigue se fera dans un arc qui d√©passera largement le personnage.¬†

Pour l'√ģle d'Erbaf et Shanks, l√† c'est beaucoup plus compliqu√©. Il reste apparemment au moins 5 ans au manga, donc √ßa fait peut √™tre 3 arcs, soit 1 de plus que ce que je pensais √† la base (vu qu'il √©tait sens√© rest√© 2-3 ans). Ca ouvre la possibilit√© vers un arc d'Erbaf, et peut √™tre que Shanks sera assembl√© √† cet arc -ce serait le bon moment-.¬†

Bref, tout ça pour dire qu'à partir de maintenant, je pense que les arcs vont être de sacré foutoirs, avec des rassemblements d'intrigues dans tous les sens, des personnages très diverses qui interviennent, et donc qu'il n'y aura probablement par d'arc centré sur Shanks, Vegapunk ou les révolutionnaires à proprement parlés, mais qu'ils seront intégrés dans des arcs plus globaux. Typiquement, il y a des chances qu'Erbaf soit au centre d'un de ces rassemblements. Mais si il y a un arc centré sur quelqu'un, j'imagine que Shanks est le plus crédible du lot. Donc va pour Erbaf et Shanks.

Shanks a affronté Kaido avant d’arriver à Marineford ?

je ne pense pas que Shanks ait affronté Kaido pour la simple et bonne raison que son équipage et lui meme sont arrivés frais a Marineford 

il a du lui faire allusion a la prophétie de Toki que quelqu'un viendra libérer WANO et que c'est cette personne qui s'occupera de lui 

A WCI, Sanji était plus puissant que ses frères Ichiji et Niji ?

Non, Sanji était inférieur a ses frères

il suffit de voir le powerup que leur confère la redsuit (vitesse, pouvoir, résistance, etc)

actuellement il est surement supérieur a eux 

Est-ce que vous pensez que le manga va avoir ces arcs 

ELBAF: c'est une certitude, Dorry et brogy, oimo et karsee on a l'histoire de Loki avec bigmom , Ussop ūüėõ¬†

Shanks: non, je pense que la rencontre n'aura malheureusement pas lieu, Luffy a dit qu'il rendrait le chapeau de paille a Shanks hors luffy sans son chapeau c'est plus Luffy 

Révolutionnaire et vegapunk : je pense que ça sera qu'un seul et meme arc notamment le lien avec Kuma 

Posted (edited)

Shanks a affronté Kaido avant d’arriver à Marineford ?

Shanks a intercepté Kaido avant la bataille, c'est certain, maintenant, je ne pense pas qu'il y ait eu un vrai affrontement sérieux entre eux. L"équipage du Roux est arrivé bien trop frais et sans égratignures sur le champ de bataille ce qu'il laisse supposer que les armes sont restées bien au chaud dans leurs ceintures.

Shanks est malin et loin d'√™tre b√™te, il a du n√©gocier des infos avec Kaido (info sur le si√®cle oubli√©? Comment obtenir le n¬į sp√©cial de Playboy avec Big Mom en couverture et page centrale?), un stock plus que cons√©quent en alcool, la promesse d'un vrai combat plus tard... bref, beaucoup de sp√©culations plus ou moins douteuses me traverse l'esprit :$ mais un vrai affrontement, non. Allez on va dire qu'ils ont crois√© le fer comme Shanks l'a fait avec Barbe Blanche mais je ne pense pas que cela a √©t√© plus loin ūüėÖ. Peut √™tre qu'on le saura plus tard et peut √™tre qu'on saura comment Shanks a fait pour venir si vite √† Marineford ūüėč

A WCI, Sanji était plus puissant que ses frères Ichiji et Niji ?

Même si Sanji est très fort, je ne le vois pas plus fort que ces 2 là à WCI.

Est-ce que vous pensez que le manga va avoir ces arcs ?

Erbaf : Depuis le temps qu'on en entend parler, se serait dommage de ne pas d√©couvrir cette √ģle. Usopp et Luffy ont souvent dit qu'ils voulaient visiter cette √ģle, et je crois me souvenir que Luffy a promis a Dorry et Broggy de passer un message aux habitants d'Erbaf. De plus, il est possible d'envisager de se taper un 3√®me arc avec Mama (erf encore 1 ūüėĪūüė≠) l√† bas cela pourrait √™tre une bonne conclusion pour la yonko

Shanks : Je souhaite un arc avec lui ūü§©, les retrouvailles de Luffy et de l'√©quipage du Roux, les retrouvailles d'Usopp et de Yasopp. Que cela soit pour faire un arc d'entrainement de ma√ģtrise des armes/hakis (et pour certains, ils y a du boulot ūüėč,), un davy back fight,, un arc de transition, un arc de fiesta et de beuveries bref qu'importe mais j'ai envie d'en savoir plus sur Shanks. Se sont les 1er pirates qu'on a rencontr√© au d√©but du manga et pourtant, on ne sait quasi rien sur eux, et j'esp√®re que cela va changer ūüėÄ.

Les révolutionnaires : J'avoue que je ne sais pas si se sera un arc entier ou si ils viendront squatter un autre arc mais se serait bien d'en savoir plus sur eux.

Luffy en connait quelqu'uns (Sabo, Ivan Chan, Inazuna et Kuma), Robin les connait aussi et bien entendu, Dragon, le papa de Luffy qu'il a bri√®vement crois√© √† Loguetown (m√™me si Luffy n'a pas l'air plus curieux que cela de le connaitre ūüėÖ). Peut √™tre qu'on les verra pour combattre le gouvernement et d√©gager les Tenryubitos de leur pi√©destal.

Cela pourrait √™tre un arc fourre tout o√Ļ on pourrait crois√© V√©gapunk √† qui les r√©vos pourraient demander de re-modifier Kuma.

Edited by Peorth
  • Like 1

-- Résultats du seizième sondage --

- Shanks a affronté Kaido avant d’arriver à Marineford ? (proposé par Natsu)

Révélation

Acte15Q1.thumb.PNG.a00f044848f916a30fb2bf954dc0e32a.PNG

- A WCI, Sanji était plus puissant que ses frères Ichiji et Niji ? (proposé par Natsu)

Révélation

Acte15Q2.thumb.PNG.402b2b6228a8217e3d533ba10d9f2853.PNG

- Est-ce que vous pensez que le manga va avoir ces arcs: [QCM] (proposé par Setna)

Révélation

Acte15Q3.thumb.PNG.1678b2b194e3d4a5302dda32fcaaa9e7.PNG

-------------------------

Nouvelle salve!

Acte 16:

- Zoro aurait pu découper les fils de la Birdcage à Dressrosa ? (proposé par Natsu)

- On peut considérer Sanji et Zoro comme des rivaux depuis le début du manga ? (proposé par Natsu)

- Si Luffy s'avère être Joy Boy, et qu'il y a une prophétie sur lui, pensez-vous que cela soit nocif pour l'histoire du personnage et ce qu'il a accompli jusque-là?

Notifications générales au lancement :

/!\ Si vous n'êtes pas à jour sur le manga, ne lisez pas les commentaires afin d'éviter les spoils! Vous pouvez aller directement voter (rassurez-vous, il n'y a pas de spoils au niveau des questions de ce sondage!)

@A$AP,¬†@Askeladd,¬†@Az12qs,¬†@Bel-ami D La Hy√®ne,¬†@Benodjigit,¬†@BonClay,¬†@Camoosito,¬†@Crocodile,¬†@Curarpikt,¬†@D.Hisoka,¬†@Dark Itachi,¬†@Dio Nisos,¬†@Don,¬†@Eoko,¬†@FakirBleu,¬†@Famille Blond,¬†@Gutsberserker,¬†@Hadoz0r,¬†@Hajrudin,¬†@Happy92,¬†@Hashimira,¬†@Hey hey,¬†@HiixZer,¬†@I shiro,¬†@Itachicham,¬†@JaGaN,¬†@John Iboga,¬†@Joker13,¬†@Juzi,¬†@Kaizoku Kecha,¬†@Katacurry,¬†@KingNemesis,¬†@Kobe81,¬†@Kokomi The Princess (Othy),¬†@Krueger_,¬†@Kurowara,¬†@Liondor,¬†@Marvine,¬†@Mika,¬†@Mounzei,¬†@N0NE,¬†@NatsŇ©,¬†@Nova762,¬†@Onizuka Gintoki,¬†@Opa.,¬†@Orochimaruf,¬†@Pedro13,¬†@Peorth,¬†@Pig Daddy,¬†@Poilonk,¬†@PtiCrayon,¬†@RPB,¬†@Robin.k,¬†@Roses,¬†@Salachers,¬†@Setna,¬†@Shanks le brun,¬†@Sheiva,¬†@Shin-wara,¬†@Silver Claw,¬†@Singui,¬†@Spike Spiegel 69,¬†@Suncas,¬†@Tensa,¬†@Teramir,¬†@Thalie,¬†@The Punisher,¬†@Undead Mike,¬†@Uryel,¬†@WeegeeDaBaldy,¬†@XavDiez,¬†@Yonkou,¬†@azamifoxx,¬†@babass,¬†@darkdeath,¬†@dixenjoker,¬†@eneeeeeeeeeeeeeer,¬†@gaarano,¬†@ilbi,¬†@k.hyuga,¬†@kaizoku zoro,¬†@lorenzo von matterhorn,¬†@monkeyto,¬†@scissou,¬†@Susumeeeeh,¬†@switchmo,¬†@xKakashi

¬†Bon votes √† tous!¬†ūüôÉ

P.S. Encore une fois, si vous avez une question que vous aimeriez soumettre au sondage, n'hésitez pas.

P.S. 2¬†Alors, si vous votez et que plus tard, √† travers des discussion ou je ne sais pour quelle autre raison, vous changez d'avis avant la fin du sondage, faites le moi savoir. Je ne peux malheureusement pas modifier le vote (si quelqu'un sait si c'est possible de changer le vote et comment, je suis toute ou√Įe), mais je peux essayer d'en prendre compte dans le commentaire du r√©sultat.

• Like 1
  • Thumb 1

Posted (edited)

1. Zoro aurait pu découper les fils de la Birdcage à Dressrosa ?

Non, a partir du moment ou Fujitora n'y arrive pas.

Cela dit, l'auteur a mal joué le coup je trouve avec cette histoire de cage car Luffy arrive a casser des fils des attaques. j'imaginais qu'avec un haki supérieur a Doflamingo que ça devait être possible. (A moins que ça soit le pouvoir ultime du fruit des fils). La barrière de Semimaru étant bien infranchissable même pour un Oden. Rien n'empêche donc si l'auteur le veut, d'avoir décidé que la cage était infranchissable. On nous vend les limites du fruit de Law contre des personnes au haki hors normes comme les deux empereurs, eux deux je présume peuvent casser les fils de la cage a moins que la "règle" ne soit pas la même pour tout le monde. Je pense que Fujitora aurait du avoir la force de couper la cage, Doflamingo (niveau au mieux des Cracker, Jack) en principe est moins fort que lui. Je me demande si le Law Wano est plus fort que Doflamingo, il y avait une dif sur Dressrosa. 

2. On peut considérer Sanji et Zoro comme des rivaux depuis le début du manga ?
Oui

3. Si Luffy s'avère être Joy Boy, et qu'il y a une prophétie sur lui, pensez-vous que cela soit nocif pour l'histoire du personnage et ce qu'il a accompli jusque-là ou va accomplir?

Ne m'intéresse pas trop. 

Edited by Crocodile
  • Thumb 1

Zoro aurait pu découper les fils de la Birdcage à Dressrosa ?

De mon point de vue, Oui, Zoro aurait pu être capable de découper les fils de Dofla. Mais comme le dit mon VDD, le fait que Fujitora "n'y arrive pas" peut mettre le doute.

On peut considérer Sanji et Zoro comme des rivaux depuis le début du manga ?

Oui, Zoro et Sanji ont toujours été rivaux à mes yeux depuis le début. Que ce soit par leur force assez proche ou par leur caractères différents, ils sont rivaux.

Si Luffy s'avère être Joy Boy, et qu'il y a une prophétie sur lui, pensez-vous que cela soit nocif pour l'histoire du personnage et ce qu'il a accompli jusque-là ou va accomplir ?

Je ne sais pas si certains membre du forum regardent les vidéos du Chef Otaku, pour ma part c'est le cas, et ce qu'il a pu dire durant un menu manga sur Naruto m'a l'air intéressant à utiliser.
Naruto √† l'origine parle d'un petit gar√ßon qui veut se faire accepter par tous et de changer son destin par le travail, le courage ect. Mais √† la fin du manga, c'√©tait le destin qui avait port√© ce gar√ßon car il √©tait habit√© par la r√©incarnation d'un √™tre divin. O√Ļ est le m√©rite si de base tu es vraiment extraordinaire ?

Dans OP, le c√īt√© changement de destin du h√©ro est moins pr√©sent car le but de Luffy est autre. C'est pour √ßa que les histoires de proph√©ties et autres fonctionnent un peu mieux dans ce manga. Mais le c√īt√© o√Ļ tout est d√©j√† √©crit √† l'avance est g√™nant pour le sc√©nario. Pour ma part, cela me d√©rangerai qu'il soit une sorte de r√©incarnation. Cela n'att√©nuerai que tr√®s peu ses victoires mais avons nous vraiment besoin de divinit√©s dans OP ? Luffy a beau √™tre le descendant de Garp et de Dragon, deux hommes extraordinaires du manga, cela n'a quasiment pas influenc√© son parcours.

- Zoro aurait pu découper les fils de la Birdcage à Dressrosa ? (proposé par Natsu)

Non. Le seul qui aurait pu le faire était Fujitora selon moi mais pour le scénario ce n'était pas possible.

- On peut considérer Sanji et Zoro comme des rivaux depuis le début du manga ? (proposé par Natsu)

Oui. Dans la mesure o√Ļ il se tire constamment la bourre pour le moindre sujet.

- Si Luffy s'avère être Joy Boy, et qu'il y a une prophétie sur lui, pensez-vous que cela soit nocif pour l'histoire du personnage et ce qu'il a accompli jusque-là?

Pas vraiment. Et puis Luffy se foutra royalement de cette histoire et fera ce qu'on attends de lui selon ses propres motivations. 

Zoro n'aurait clairement pas pu couper la birdcage, il l'aurait fait sinon... Juste aberrant de penser le contraire. 

√Čvidemment qu'ils sont rivaux. Faut-il vraiment argumenter? Pas ouf cette s√©lection de questions je dois dire¬† ūüėź¬†

A partir du moment o√Ļ Luffy est un D., le fils du plus grand criminel du monde et le petit-fils du h√©ros de la marine, son ascendance en fait d√©j√† l'un des favoris √† l'accession aux hautes sph√®res du monde de OP, alors une proph√©tie en plus ma foi √ßa ne me fait ni chaud ni froid¬†

Bonjour ! J'explique aussi les raisons de mon vote pour une fois

J'ai voté non, car je crois que le niveau des deux personnages était "trop proche" pour que Zoro puisse faire qqch. D'ailleurs, je pense qu'il n'y a que les empereurs qui puissent casser les fils. Je pense que Fujitora devait avoir la possibilité de plier les fils un truc du genre.

Oui, même si leurs buts sont distincts. La puissance n'est pas la même non plus mais ça ne fait pas toute la rivalité (pareil exemple Luffy/Law/Kidd sont présentés comme rivaux pourtant Luffy me donne l'impression qu'il pourrait prendre les 2)

Si Luffy s'avère être Joy Boy, et qu'il y a une prophétie sur lui, pensez-vous que cela soit nocif pour l'histoire du personnage et ce qu'il a accompli jusque-là ou va accomplir ?

J'ai voté oui car l'aventure c'est mieux sans prédestination ! Par contre, je pense vraiment qu'il n'y a pas "Joy Boy" mais que Luffy peut "devenir Joyboy" et là ça passerait totalement. À Faire, à Suivre.

Allez je propose ma question (Elle a pour but de situer l'équipage de Luffy par rapport aux fourreaux rouges !)

L'équipage complet des Mugiwara (Jinbei et Luffy Compris) vs Kaido Seul ? (Les deux parties sont en pleine forme)

Quel résultat ?

Victoire ?
Mieux que les Fourreaux Rouges, mais Défaite ?

Pire que les Fourreaux Rouges, et Défaite
Mais si Law est énervé...on peut dire que l'eau bout ?
  :D

• Thumb 1

- Zoro aurait pu découper les fils de la Birdcage à Dressrosa ?

Non. D'ailleurs est-ce seulement possible? J'imagine que de toute façon, si quelqu'un découpe la birdcage, elle se reforme immédiatement parce que les fils "repoussent" non? Au mieuxune personnage très puissant peut faire un trou pour en sortir, mais je ne pense pas qu'il puisse réellement la détruire. C'est ce qui rend la technique si redoutable.

- On peut considérer Sanji et Zoro comme des rivaux depuis le début du manga ?

√Čvidemment. Bien plus que Luffy/Zoro. La rivalit√© n'est pas tant une question de puissance que de personnalit√©. M√™me si Zoro est plus puissant, son seul rival dans l'√©quipage c'est Sanji

Tout dépend de la manière dont c'est fait. J'aime l'option de "tout le monde peut devenir Joyboy si les conditions son réunis" mais beaucoup moins celle de "Luffy est l'élu".

Posted (edited)

Non

Non

Non

Edited by I shiro
  • Haha 1

Posted (edited)

Je pensais que non, que les fils de Doflamingo étaient indestructibles, jusqu'à ce que Luffy parviennent à casser les fils de Doflamingo et de son God Thread sur la dernière attaque. Il y a donc deux possibilités : soit les fils de la Birdcage sont plus solides que les fils de l'attaque ultime de Doflamingo qu'il vient de produire et dans lesquels il a probablement insufflé son Haki, soit l'arc n'est pas cohérent et la puissance de frappe de Luffy Boundman permet de détruire la Birdcage.

La question est-elle donc : Zoro pouvait-il déployer la même puissance de frappe que Luffy Boundman ? Sachant qu'avec une épée, il est plus incisif (aka il pénètre la résistance plus facilement), et vu ce qu'il a montré à Wano, j'aurais tendance à dire que oui.

De toute mani√®re l'arc Dressrosa n'est pas √† une incoh√©rence pr√™t. La Birdcage n'√©tait en soit pas une menace puisqu'il suffit de vaincre Doflamingo avant qu'elle n'√©crase les gens dedans (dont Doflamingo lui m√™me), et qu'entre temps elle allait attirer Fujitora, Sabo, Burguess, Zoro et tous les potentiels soutiens vers le grand m√©chant de l'arc. La seule menace de la BC √©tait donc pour les maisons des pauvres habitants de Dressrosa. Bon j'exag√®re un peu, il y a aussi tous les d√©g√Ęts collat√©raux, un peu ce qu'un s√©isme pourrait faire sur les infrastructures et surtout les gens en dessous.

Oui, clairement, il y a une rivalité entre les deux. Une rivalité amicale, mais l'un veut toujours être meilleur que l'autre.

Ca dépend de si c'est bien amené. En mauvais exemple, je vais citer Naruto : tout le long du manga, on nous bassine avec l'importance des efforts, que tout le monde peut y arriver. En fait le type était le fils du 4eme Hokage, ré-incarnation de je sais plus quel dieu et élu de je sais plus quelle prophétie. Bref, pour la méritocratie, on repassera.

En bon exemple, on a Star Wars : est ce que Anakin est l'élu ? Qu'est ce que ça veut dire que restaurer l'équilibre dans la Force ? Ces questions font débat jusqu'à aujourd'hui et n'enlève rien au mérite et aux actions des différents protagonistes.

En exemple sympa, on a Harry Potter aussi, qui est une prophétie en quelques sortes "auto-réalisatrice" car Voldemort a déclenche lui même l'apparition et l'évolution de son Nemesis.

Edited by Eiyuu Snake
  • Thumb 1

Posted (edited)

Zoro aurait'il pu découper les fils de la Birdcage ? 

Non, non, non et re-non ! 

Fujitora n'y est pas arrivé, alors je ne vois pas comment tête de Cactus au moment de Dresserosa aurait pu y arriver. 

Par contre, aurait'il pu battre Doflamingo et du coup annuler la Birdcage ? Je le pense oui... Il aurait fini en très très sale état mais je pense que sa volonté aurait pu faire la diff. Quand on voit comment Luffy éclate Doffy avec son nouveau gear, jamais il n'y a eu autant de différence entre Luffy et Zoro depuis le début du manga.

Edited by Spike Spiegel 69

Je pense que zoro aurait pu couper la bird cage... 

Zoro s'est donné le challenge de pouvoir tout trancher dans ce monde, acier, feu, pierre, écaille de dragon lol, etc etc... Donc la bird cage en fait partie... Il a toujours réussi à couper ce qu'il devait couper. 

Rivalit√© sanji, zoro... Pour moi non, y a un petit jeu rigolo pour se taquiner entre les 2 mais chacun conna√ģt sa place et son r√īle dans l'√©quipage (bon j'√©vite de parler de puissance au combat car √ßa faire d√©bat m√™me si chacun le sait zoro est le plus fort.... ūü§£ūüėĀ... Oups je l'ai dit)¬†

Le passé est passé, le futur est à venir et pour le présent je prends one piece comme il vient et je kiffe. 

Posted (edited)

Zoro aurait pu découper les fils de la Birdcage à Dressrosa ?

Si il en était capable, pourquoi ne pas l'avoir fait ? Rien ne le justifierait, ce serait juste très mal écrit. De plus, des personnages plus puissants type Fujitora étaient là et n'ont pas été capable de le faire non plus. 

Je pars du principe que la Birdcage est indestructible, hors éventuellement exception comme un Haki du niveau des Empereurs. Donc non. 

On peut considérer Sanji et Zoro comme des rivaux depuis le début du manga ?

Eh bien, ce ne sont pas des rivaux dans le sens o√Ļ ils ont un objectif similaire et rivalisent pour √™tre le premier √† l'atteindre, mais dans un certain sens ils le sont, ils se comparent et se cherchent sans arr√™t donc on peut dire¬†oui.¬†

Si Luffy s'avère être Joy Boy, et qu'il y a une prophétie sur lui, pensez-vous que cela soit nocif pour l'histoire du personnage et ce qu'il a accompli jusque-là?

J'ai vot√© l'option fourre-tout car √ßa d√©pend compl√®tement de comment c'est amen√©. Luffy a accompli ce qu'il a accompli gr√Ęce √† lui et aux siens c'est ind√©niable, je ne crois pas qu'il soit possible de penser que "tout √©tait √©crit", d'ailleurs¬†spoiler¬†anim√© only¬†

le dernier chapitre et la phrase énigmatique de Kaido laissent penser que Joy Boy pourrait être un titre.

De ce fait, si il y a plusieurs candidats comme Luffy, Teach voire d'autres (Kid, Law etc...) ça peut être très cool. Vraiment à voir. 

Edited by Kobe81

Posted (edited)

Si Fujitora aurait d√©truit la Bird Cage, il se serait accapar√© pratiquement toute¬†la gloire avec Luffy √©tant donn√© qu'ils auraient sauv√©s tout un peuple. Il a juste fait le minimum dans toute cette affaire¬†pour rester dans l'ombre, et donner le beau r√īle √† Luffy et les autres pirates. Maintenant tout est possible, que la BC soit indestructible ou non en dehors Yonkos et amiraux v√©t√©rans, je pense c'est plus une question d'appr√©ciation personnelle.¬†

Edited by I shiro
  • Like 1

Zoro aurait pu découper les fils de la Birdcage à Dressrosa ?

Oui. Dans une situation critique, pour sauver sa vie ou celle des autres. Il aurait enfilé son bandeau, sorti une phrase Bouddhesque à base de montagnes et de mers et BIM, vole l'oiseau.

Je pense qu'ici le scénario a prit le pas sur la cohérence. Entre Fujitora, Sabo et Burgess, je pense que Zoro n'était pas le seul capable de sortir. Je n'imagine déjà pas la barrière de Bartolomeo totalement indestructible (pourtant c'est le propre de son fruit), alors la Birdcage encore moins. 

On peut considérer Sanji et Zoro comme des rivaux depuis le début du manga ?

Oui. Historiquement parlant par contre, un peu comme l'OM et le PSG.

Au début ca se tirait la bourre, mais depuis l'ellipse Zoro a été racheté par le Qatar. On sent bien qu'il y en a un qui jouera la Ligue des Champions, mais pas l'autre. Plus maintenant.

(Je n'y connait pas grand chose au foot, et ne suis supporter d'aucune des 2 équipes! Peace les footeux)

Tout ce qu'il reste vraiment de cette rivalité c'est le concours des primes. 

Si Luffy s'avère être Joy Boy, et qu'il y a une prophétie sur lui, pensez-vous que cela soit nocif pour l'histoire du personnage et ce qu'il a accompli jusque-là?

Non. Déjà de base, Luffy n'est absolument pas un random. Petit fils du plus grand héros de la Marine, fils de l'homme le plus dangereux du monde. Il y a de la génétique et de la prédisposition.

Concernant la prophétie, je pense qu'elle sera amenée de manière plus subtile.

Selon les paroles de BB à Teach, JoyBoy est un D. Pas un D précis, mais ce sera l'un d'eux.

Selon les paroles de Kaido, un D (donc) devra devenir Joy Boy.

Je vois la prophétie plus genre: Un jour, à un moment précis, un D porteur de la volonté de Joy Boy choisira de "sauver" le monde. L'élu ne sera l'élu que parce qu'il choisi d'incarner Joy Boy. 

Si BN choisi l√†, maintenant, de combattre le GM pour la libert√© (et non la conqu√®te), il pourrait tout a fait devenir ce Joy Boy. Si BB est s√Ľr qu'il ne pourra pas l'√™tre, c'est parce qu'il le sait trop corrompu.

En partant donc du principe que Luffy ne deviendrai Joy Boy que par ses actions ses décisions et sa détermination, et non pas par un destin tout écrit qui le désignait lui, cela ne me dérangerai pas.

L'aventure n'en serait pas moins savoureuse. Ses exploits n'en serait pas moins impressionnants.

On serait plus proche de la prédiction d'un évènement que de la prophétie pure et dure ciblée sur un perso, et ça m'irai.

Posted (edited)
Le 29/05/2021 à 07:32, Mahoumaru a dit :

Zoro aurait pu découper les fils de la Birdcage à Dressrosa ? (proposé par Natsu)

- On peut considérer Sanji et Zoro comme des rivaux depuis le début du manga ? (proposé par Natsu)

1) Question plus complexe qu’il n’y parait . 
mon premier réflexe et de dire que oui il aurai pu ... car il n’a pas apprit de nouvelle forme de haki depuis . 

mais bon avec le facteur X enma qui semble agir un peu comme une b√©quille pour le ryo . Je ne sais pas .ūüėÖ

Je vais dire oui par principe . 
( ps : je pense que luffy et law aussi aurai pu ouvrir la cage ) . 

2) Yep , tout autant que végéta et picolo dans DBZ . 
Ça s’envoie des piques de temps en temps , ça se respect en toile de fond . 
par moment le plus faible parvient m√™me √† avoir un peu le dessus dans¬†¬†l‚Äôintrigue .. mais au final . Bah le plus fort c‚Äôest v√©g√©ta/zoro et pas √† la photo finish ūüėÖ

3) 

ça dépend ce qu’être joy boy signifie. 
si il s’agit d’un titre précurseur à celui de roi des pirates . La réponse est non . 

si il s‚Äôagit d‚Äôun d√©lire de possession spirituel , r√©incarnation ou autre .. oui , je trouverai √ßa tr√®s dommageable pour ttes les actions pass√©es. Pas forc√©ment pour les actions futur .. puisqu‚Äôapr√®s tout . Au vu de le g√©opolitique dans one piece .. on peut d√©j√† partir du postulat que le ¬ę ¬†joy boy ¬Ľ est un perdant du pass√© .¬†
donc transformer un perdant en gagnant . Peut être intéressant en soit j’imagine ? . ( a condition qu’il soit confronté à l’ennemie qui l’a vaincu avant ou à plus fort .. ) 

Edited by Shin-wara

Posted (edited)

Moi je ne trouve pas la question de la bird cage pertinente.

personne n'essaye de la couper donc ça restera a jamais spéculatif donc il serait plus logique de se demander si elle est destructible tout court

mais la encore on aura jamais la réponse car la birde cage ne correspond absolument pas au niveau de puissance de Doflamingo, tel van der decken qui lance un noé colossale alors que lui n'est qu'un pauvre péon...la bird cage pousse un cumule de personnage infiniment plus puissant que Doflamingo seul.

Puis même...Zoro aurait certainement pu battre Doflamingo...son niveau  face a Kaido n'est pas vraiment du a Enma en faite il a pas pu faire un tel gap juste en s'entrainant un jour ou deux avec l'équivalent d'une altère pour son HDA.

Donc ma réponse:

OSEF lol

Bon l rivalis√© la vraie question est plut√īt de se demander si vous savez ce qu'est une rivalit√©, ceux qui ont r√©pondu oui ne comprenne pas bien j'ai l'impression.

Il faut un but commun et important sur lequel baser cette rivalité mais ici en faite ce n'est qu'un ressort humoristique rien de plus.

C'est pas une rivalité comme entre Kidd et Luffy par exemple...et sachant que Kidd est un rival un peu secondaire...

C'est comme si je disais que Zoro est le rival de Luffy car a un moment ils se lancent un défit d'attraper le plus de poisson...c'est pas ça une vraie rivalité...Ne pas se pifer ne font pas d'eux des rivaux non plus mais fait partie du ressort comique.

En gros il suffit que 2 personnages ne s'entendent pas et se lancent 2 défi débile en 100 tomes et ça y est ce sont des rivaux ?

Il manque le principal point qui caractérise la rivalité, un but commun...et ça va pas être je choppe plus de poisson que toi ou une connerie du genre hein sinon Luffy et Zoro sont aussi des rivaux...

Edited by lours
  • Joy 1
  • Hum 1

@lours

Un peu de mal avec ton explication de la rivalité et le fait qu'elle soit inexistante entre Sanji et Zoro.

Déjà le caractère de chacun peut servir à créer une rivalité. Avec ces deux personnes, ce n'est pas qu'ils ne s'entendent pas mais qu'ils sont différents. 

Enfin, leur but ultime n'a beau ne pas être le même, l'un de leur but est d'être la seconde personne de l'équipage la plus puissante/plus fort que l'autre. Ce n'a jamais été explicitement dit mais on peut le déduire.

Aucun des deux ne souhaite être derrière l'autre à cause de ces deux points.

Végéta et Goku ont le même but, mais la différence entre les deux personnalités crée et amplifie la rivalité.

Pareil pour Deku et Bakugo, même but commun, grande différence de personnalité.

Naruto et Sasuke n'ont à l'origine pas le même but ultime, mais cherchent à devenir plus fort pour l'atteindre, deviennent rivaux également car leur personnalités sont différentes.

Pour moi Zoro et Sanji cherchent √† devenir plus fort pour pouvoir continuer de r√™ver, et comme ils se c√ītoient au quotidien,¬†une rivalit√© s'est form√©e¬†qui les¬†poussent¬†√† se surpasser.¬†

Je suis curieux de voir qui sont pour toi des rivaux dans OP et d'autres mangas.

- Zoro aurait pu découper les fils de la Birdcage à Dressrosa ?

Au moment de Dressrosa, je pense que Zoro ne pouvait pas découper la birdcage, si cela avait été le cas, il l'aurait fait. Par contre, à l'heure d'aujourd'hui,  on peut envisager qu'il en avait la possibilité mais que l'auteur gardait le niveau "réel" de Zoro pour plus tard (l'arc actuel) et c'est pour cela que Mr Bushido ne l'a pas découpée :$

- On peut considérer Sanji et Zoro comme des rivaux depuis le début du manga ?

D√©j√†, √† Little Garden, c'est 2 l√† sont partis dans une comp√©t de chasse pour savoir qui aurait le plus grand gibier (comme Dorry et Brogy) et cela remonte d√©j√† √† pas mal de temps. Se sont des prises de becs bon enfant: qui a la plus grosse prime, le dernier mot, la plus belle entr√©e, mis hs le plus d'ennemis.....bref, c'est qui a la plus grosse heu pardon qui est le meilleur ūüėÖ. En gros, ils sont rivaux comme des fr√®res¬†ūüėč

Si Luffy est bien Joy Boy, qu'il y a une proph√©tie ou non sur lui ne change rien pour moi. Luffy reste Luffy avec ses qualit√©s et ses d√©fauts, cela ne changera en rien ses actions pass√©es, pr√©sentes et futurs. Si cela se trouve, Joy Boy est un mec qui adorait rire et sourire quelque soit les circonstances, qui croquait la vie √† pleine dents, faire la bringue, cela correspond bien √† Luffy et cela ne change pas du tout l'histoire du manga. ūüėČ

• Like 1

Il y a 23 heures, tremds a dit :

@lours

Un peu de mal avec ton explication de la rivalité et le fait qu'elle soit inexistante entre Sanji et Zoro.

Déjà le caractère de chacun peut servir à créer une rivalité. Avec ces deux personnes, ce n'est pas qu'ils ne s'entendent pas mais qu'ils sont différents. 

Enfin, leur but ultime n'a beau ne pas être le même, l'un de leur but est d'être la seconde personne de l'équipage la plus puissante/plus fort que l'autre. Ce n'a jamais été explicitement dit mais on peut le déduire.

Aucun des deux ne souhaite être derrière l'autre à cause de ces deux points.

Végéta et Goku ont le même but, mais la différence entre les deux personnalités crée et amplifie la rivalité.

Pareil pour Deku et Bakugo, même but commun, grande différence de personnalité.

Naruto et Sasuke n'ont à l'origine pas le même but ultime, mais cherchent à devenir plus fort pour l'atteindre, deviennent rivaux également car leur personnalités sont différentes.

Pour moi Zoro et Sanji cherchent √† devenir plus fort pour pouvoir continuer de r√™ver, et comme ils se c√ītoient au quotidien,¬†une rivalit√© s'est form√©e¬†qui les¬†poussent¬†√† se surpasser.¬†

Je suis curieux de voir qui sont pour toi des rivaux dans OP et d'autres mangas.

Il manque une notion de défit entre les 2 pour que ce soit une rivalité digne de ce nom.

les Ducs s'ententent littéralement comme chien et chat pourtant...ils ne sont pas rivaux.

Pour ce qui est des défit, quel défit Sanji lance a Zoro ? et inversement ? aucun donc voila c'est pas une rivalité.

C'est pas un concours s’attrape le plus de poisson qui fait de Zoro et Luffy des rivaux non plus et pourtant ils partagent plus de chose dans le but a devenir plus fort qu'avec Sanji, mais ils ne lancent pas de défit la dessus.

• Joy 1

1. Oui, mais le scénario 

2. Oui, mais seulement pré ellipse, Sanji n'a sans doute même plus le 1/4 du niveau de Zoro à l'heure actuelle. 

3. Osef

• Joy 1

- Zoro aurait pu découper les fils de la Birdcage à Dressrosa ? (proposé par Natsu)

Non, si il le pouvait il l aurait fait. Hors il n'as fait que la pousser.

- On peut considérer Sanji et Zoro comme des rivaux depuis le début du manga ? (proposé par Natsu)

Oui, les graines de leur rivalité a commencé depuis arlong park avec du snobage léger et les choses se sont accentuer au début de grande line menant à leur rivalité actuelle (que je trouve positif)

- Si Luffy s'avère être Joy Boy, et qu'il y a une prophétie sur lui, pensez-vous que cela soit nocif pour l'histoire du personnage et ce qu'il a accompli jusque-là?

Comme l'a mentionn√© @Peorth¬†luffy est luffy je ne pense pas que cela¬†le changera. Mais je trouve que le fait d'avoir une destin√© bien trac√© me d√©range un peu, mais bon on est dans un shonen donc ūü§∑ūüŹĽ‚Äć‚ôāÔłŹ why not

(A la fin on sait tous que luffy deviendra SDP)

• Like 1

Il y a 1 heure, lours a dit :

Il manque une notion de défit entre les 2 pour que ce soit une rivalité digne de ce nom.

Je pense que la notion de défi est plus ou moins subtilement amené dans une rivalité. Elle rejoint un des objectifs, ultime ou non.

Les ducs n'ont rien de rivaux je te l'accorde et c'est bien parce que ils n'ont aucun buts en commun ou proche.

Sanji et Zoro souhaitent atteindre leur but ultime, les deux sont très différents. Mais un de leur objectif est de continuer de voyager avec leur amis/ les protéger ce qui entraine également une quête de puissance. Et leurs charactères respectifs font que c'est devenu un défi entre eux, un défi amical mais c'est quand même une compétition d'être le plus puissant après Luffy.