Jump to content
Mahoumaru

[Sondage] Sondages One Piece : la guerre des fans

Faites la guerre, pas l'amour ūüėą  

38 members have voted

1. 1. Le c√īt√© peu s√©rieux/burlesque par moment dessert-il l'Ňďuvre ?

• Oui, c'est trop enfantin tout ca
    • Non, au contraire, cela fait partie des forces de l'Ňďuvre
    • Je suis d'humeur r√©volutionnaire aujourd'hui, je ne r√©pondrai √† aucune question!
  2. 2. Les Shichibukai n’existent plus aujourd’hui ! Pensez-vous que le titre d'Empereur existera toujours à la fin du manga ?

• Oui, il y aura de nouveaux empereur !
    • Non, il y aura uniquement le Roi des pirates !
    • Viva la revolutionne!
  3. 3. Qu'est-ce qui rend possible le diable jambe de Sanji (depuis Enies Lobby)?

• Le HdA de fa√ßon similaire au Red Hawk de Luffy
    • Les modifications g√©n√©tiques de Sanji qui le prot√®gent naturellement contre la chaleur
    • C'est juste un pouvoir WTF de shonen
    • Autres (pr√©cisez en commentaire lorsque votre humeur r√©volutionnaire sera pass√©e... :) )

Recommended Posts

- Quelle est la véritable identité de Pandaman? (une question piège existentielle!!)

Ahhh, voila une bonne question :D. Même si, comme beaucoup, je ne connais pas la réponse, cela ne m'empêchera pas beaucoup de dormir. Je ne serais pas du tout étonnée que Oda sensei fasse comme Mitsuru Adachi et tant d'autres mangakas, en se créant un perso qui vient s'incruster, de temps en temps, une case du mangas :D.

- Qui mérite d'être parmi les 3 plus puissants shichibukai ? (proposé par Joker13)

Choix difficile qui m√©rite r√©flexion ūü§Ē.

- Dracule Mihawke: avec lui, pas besoin de réfléchir, il est direct dans cette catégorie.

¬†¬†¬†¬† - Boa Hancock: Excellente combattante maitrisant toute les formes de hakis, un fruit du d√©mons parfait pour les aoe et pour ceux qui y √©chappent, la beaut√© fait le reste. Par contre, qu'on lui mette une tototte dans la bouche quand Luffy est dans son champ de vision car elle est soulante ūüėÖ

¬†¬†¬†¬† - Don Quichotte Doflamingo aka Joker pour les intimes: Notre marionnettiste a plus d'une corde √† son arc. Bon combattant, ma√ģtrise parfaitement son fruit du d√©mon. Il n'a pas que la puissance de frappe √† son actif mais aussi tout son r√©seau qui est l√† pour "l'√©pauler". Il est tomb√© sur plus fort que lui mais je pense qu'on le reverra prochainement, il a plus d'une corde √† son arc et m√™me en prison, il est capable de tirer les bonnes ficelles pour sortir.

J'ai pas mal hésité avec Teach et Weevil. Mais Teach a été shichibukai pour une seule raison, faire son marché à Impel Down quant à Weevil, le toutou à sa maman, on ne sait quasi rien sur lui.

- Est-ce que les personnages suivants vont faire leur retour au premier plan (du style comme Marco pendant l'arc Wano, et pas juste comme Lucci pendant l'arc Reverie) (re-proposé par ASAP)

Je m'√©couterais, je les s√©lectionnerai tous ūüėÖ

• - Bon Clay: alors lui, j'aimerais beaucoup le revoir. Puissant alli√© de Luffy, avec lui, on ne s‚Äôennuie jamais et je pense qu'il serais d'une grande aide dans la bataille finale¬†ūüėč
  • - Dorry et Broggy: Si arc d'Elbaf il doit y avoir, je pense qu'ils seront de la partie.
  • - Joz: Je ne sais pas pourquoi ce personnage m'a autant marqu√©, mais j'aimerais bien le revoir et en savoir plus sur lui
  • ¬†

Suggestions

Pensez vous qu'à l'instar de X-Drake et de Stussy qu'il y ait d'autres infiltrés parmi les pirates (yonkos ou autres équipages), mafias et révolutionnaires?

• Like 1
  • Thumb 1

Posted (edited)

¬†J'ai enfin pu compiler¬†toutes les propositions (depuis la page 5 du topic...¬†:ph34r:). Il y en a au total eu 51 (il y en a certaines que je n'avais pas remarqu√© au moment de leur¬†proposition et que j'ai m√™me failli rater¬†au cours de ma relecture des pages du topic... du coup, je ne sais pas si je les ai toutes - attrapez-les tous, Pok√©mon¬†ūüėÖ -!

Jetez donc un Ňďil √† la liste ci-dessous et dites-moi si vous y retrouvez vos propositions ou pas - il y a la mention "propos√© par" qui facilite les choses je pense, y'aura qu'√† checker les lignes avec votre pseudo¬†et si vous voyez qu'il y a une proposition que vous aviez faites et qui n'appara√ģt pas, MP moi et on verra √ßa¬†ūü§ó)!

¬†A partir de maintenant, je rel√®verai directement les propositions, au lieu d'attendre plus tard!¬†ūüôĄ¬†(bien fait pour ma pomme)

Sur ce, on est de retour dans le business! 8) Sauf problème sérieux à mon niveau, il n'y aura plus de pauses, et le rythme d'un acte par semaine revient sur le billard!

Révélation

La Listes des Avengers¬†questions! Questions, Assemble!¬†ūüėÖ

- Rapport de force entre un équipage Yonko et le QG de la marine (les forces présentes à Marineford) (proposé par Natsu)
- Qui pourrait gagner entre kaido et sakazuki en 1vs1 ? (proposé par Joker13)
- Baggy la légende deviendra Yonko avant la fin du manga ? (proposé par Natsu)
- Le nouvel équipage de Barbe Noire aurait pu vaincre Akainu s’ils n’avaient pas pris la fuite (chapitre 595) ? (proposé par Natsu)
- Shanks est un épéiste au même titre que Mihawk ? (proposé par Natsu)
- Comment définissez-vous le titre de meilleur épéiste au monde ? (proposé par Natsu)
- Sanji est le cuisinier de l’équipage… (proposé par Natsu)
- Certains personnages des films One Piece (Tesoro, Bullet‚Ķ) sont des personnages ¬ę canons ¬Ľ ? (propos√© par Natsu)
- Crocodile et Moria maitrisent le Haki ? (proposé par Natsu)
- Zoro a utilisé le Haki à Alabasta lorsqu’il a vaincu Mr 1 ? (proposé par Natsu)
- Pensez vous que Kidd peut vaincre BM en combat ? (proposé par N0NE)
- Que pensez vous du traitement de Big Mom ? (proposé par N0NE)
- Que pensez vous du niveau d’Hawkins & Apoo ? (proposé par N0NE)
- Pensez vous qu'il y aura un arc Elbaf ? (proposé par Kobe81)
- A quel niveau de puissance se situe Monkey D. Dragon selon vous ? (proposé par Kobe81)
- Pensez-vous que la fin de One Piece sera réussie ? (proposé par I shiro)
- Quel a été pour vous le moment le plus émouvant dans One Piece? (proposé par Peorth)
- Pourquoi a-t-on jamais vu de géants utiliser de haki ou un fruit du demon? (proposé par Joker13)
- Boa a-t'elle le niveau de commandant de Yonko? (proposé par D.Hisoka)
- Boa se situe t'elle à un niveau +/- proche d'un Dofla? (proposé par D.Hisoka)
- Pourquoi Chopper est-il mis dans le trio des faibles alors qu'il est selon moi plus proche d'un Franky que d'une Nami. Donc quel est le niveau de Chopper selon vous ? (proposé par D.Hisoka)
- Cavendish est il au niveau des supernovas ? (vue ce que Ace disait de lui) (proposé par D.Hisoka)
- Les seconds de Yonko (Marco, Katakuri, King…) peuvent-ils rivaliser avec les amiraux ? (proposé par Natsu)
- Akainu a utilisé la même aptitude que Katakuri (la vision du futur) pour éviter l’attaque combinée de Marco et Vista (chapitre 574) ? (proposé par Natsu)
- Les Mugiwaras favoris d’Oda sont… (proposé par Natsu)
- L’acharnement des Minks envers Perospero est-il justifié ? (proposé par Natsu)
- Perospero est-il plus puissant que Snack ? (proposé par Natsu)
- L'équipage des mugis s'agrandira t-il avant la fin du manga ? (proposé par ASAP)
- Choix multiples : Auriez-vous souhaité que l'un des personnages suivants ait rejoint (ou rejoigne prochainement) les mugis ? (proposé par ASAP)
- La puissance des vice-amiraux est-elle trop disparate ? (proposé par ASAP)
- La fin est proche ! Oda a indiqué que One Piece finira dans 4-5 ans. Est-ce que c’est la bonne estimation cette fois-ci ? (proposé par Natsu)
- Le King Punch d’Elizabello peut réellement mettre KO un Yonko ? (proposé par Natsu)
- Regrettez vous la place qu'a pris le Haki depuis la post-ellipse ? (proposé par Kobe81)

Révélation

- Qu'est-ce que le Uo Uo no Mi de Kaido lui permets de faire sous l'eau ? Spoiler pour Anime-Only (proposé par Kobe81)

- Oda est tombé dans la surenchère avec les primes des commandants de Yonko et des Yonko ? (proposé par Natsu)
- Les Tobi Roppo sont en moyenne plus puissants que les ¬ę monstres ¬Ľ de l‚Äô√©quipage de Big Mom (Perospero, Oven, Daifuku, Compote) ? (propos√© par Natsu)
- Quand est-ce que Luffy a surpassé Ace ? (proposé par Natsu)
- Qui est le v√©ritable rival de Luffy du c√īt√© de la marine (l‚Äô√©quivalent d‚Äôun Garp pour Roger) ? (propos√© par Natsu)
- L'équipage complet des Mugiwara (Jinbei et Luffy Compris) vs Kaido Seul ? (Les deux parties sont en pleine forme) (proposé par Undead Mike)
- Est-ce que Luffy va réellement rencontrer Shanks ? (proposé par I shiro)
- Est-ce que les Fourreaux Rouges seront toujours en vie à la fin de l'arc Wano ? (proposé par I shiro)
- Est-ce que l'adversaire ultime de Zoro pour devenir le meilleur sabreur sera toujours Mihawk à la fin ?  (proposé par I shiro)
- Quel sort attend Kaido et Big Mom quand ils perdront contre l'alliance ¬†Ninjas Pirates Minks Samoura√Įs ? (propos√© par I shiro)
- Qui sera le dirigeant de Wa à la victoire de l'alliance NPMS ? (proposé par I shiro)
- Vera-t-on un nouveau personnage qui influencera la fin de l'Arc de Wano ? (proposé par Ghibli)
- Quels seront les mugis niveau "Amiral ou plus" en fin d'Ňďuvre ? (propos√© par Pig Daddy)
- À quel niveau auriez-vous aimé voir Doflamingo ? (proposé par Pig Daddy)
- À quel niveau spéculez-vous que soient Imu/les 5 doyens ? (proposé par Pig Daddy)
- Pensez vous que la tactique a encore un r√īle majeure dans les combats de One Piece ? (propos√© par tremds)
- Le c√īt√© peu s√©rieux/burlesque par moment dessert-il l'Ňďuvre ? (propos√© par tremds)
- Est-ce que vous avez pensé que Raizo était un utilisateur de fruit du démon avant la confirmation sur sa VC ? (proposé par I shiro)

------------------

Changement de questions dans quelques heures!

Prochaines questions:

Acte 2:
+ Quel a été pour vous le moment le plus émouvant dans One Piece? (proposé par Peorth)
+ Pensez vous que Kidd peut vaincre BM en combat ? (proposé par NONE)
+ Pensez vous que la tactique a encore un r√īle majeure dans les combats de One Piece ? (propos√© par tremds)

Edited by Mahoumaru
  • Like 1
  • Thanks 1
  • Thumb 1

Posted (edited)
Il y a 3 heures, Mahoumaru a dit :

Quel a été pour vous le moment le plus émouvant dans One Piece?

Top 2 ex aequo :

1) quand Hancock pense réussir à faire jaillir la vraie nature maléfique de luffy en lui demandant de choisir entre margarette et un bateau pour se tirer d’Amazon Lily et vivre son rêve . 
et qu’on voit son visage se décomposer face à la réponse de luffy. 

a ce moment l√† , elle est tomb√© amoureuse de lui . Et moi aussi ūüėÖ

jusqu‚Äô√† alors je l‚Äôaimais¬†mais sans + . Il n‚Äô√©tait ¬ę ¬†que ¬Ľ le hero de shonen de base.

bref cette sc√®ne m‚Äôa vraiment touch√© ‚ėļÔłŹ

1bis ) 

la scène du chapeau de paille avec nami avant d’entrer à arlong park.

le moment o√Ļ je suis tomb√© amoureux de l‚Äô√©quipage en tant qu id√©e .¬†

scène bonus :  la scène du dos pendant l’annonce du décès de barbe blanche => la classe ultime . 

Pensez vous que Kidd peut vaincre BM en combat ? 

si on parle de combat pur ? Non . J’y crois pas une seconde . 

mais avec une petite mise en scène jouant sur la bipolarité de la vielle ?  pourquoi pas . 
mais va falloir trouver un ¬ę ¬†interrupteur ¬Ľ √©motionnel pour justifier √ßa .. et vu que la carte o tama a d√©j√† √©t√© abattue , je ne vois pas trop ce que ca pourrai √™tre ? Une arriv√©e d‚Äôhajrudin pour lui raconter les √©v√©nements avec mother ?¬†

Pensez vous que la tactique a encore un r√īle majeure dans les combats de One Piece ? (propos√© par tremds)

Je pense qu’elle en aura toujours dans les combats qui n’impliquent pas luffy … 

Traffy¬†a bien resum√© la chose lors de la mise en place du plan de wano : ¬ę ¬†√ßa ne sert √† rien de parler strategie avec ce type la , peu importe la strat√©gie il continuera de n‚Äôen faire Qu‚Äô√† sa t√™te ¬Ľ .¬†

Edited by Shin-wara

-- Résultats du vingt-et-deuxième sondage --

- Quelle est la véritable identité de Pandaman? (une question piège existentielle!!)

Révélation

Acte21Q1.thumb.PNG.1cf4c774a44d9d0ed8dbcf3a4a558220.PNG

- Qui mérite d'être parmi les 3 plus puissants shichibukai ? (proposé par Joker13)

Révélation

Acte21Q2.thumb.PNG.707447b5917dc5a4347ede85cd2868e4.PNG

- [Question à Choix Multiples] Est-ce que les personnages suivants vont faire leur retour au premier plan (du style comme Marco pendant l'arc Wano, et pas juste comme Lucci pendant l'arc Reverie) (re-proposé par ASAP)

Révélation

Acte21Q3.thumb.PNG.684a89027ffe9479058ea90508a5f3d7.PNG

- Selon les forumeurs, les 3 plus puissants Shichibukai de tous les temps sont: Mihawk (avec 40 voix sur un total de 41 votants), Teach, aka Barbe Noire (avec 24 voix) et Weevil, le fils autoproclamé de Barbe Blanche, avec 20 voix)! Sans surprises, Mihawk fait quasiment l'unanimité... Pour Teach, le fait qu'il n'ait été Corsaire qu'un bref temps, avant de devenir plus tard empereur a un peu joué, il me semble, certains ne l'ayant pas pris en compte, et d'autres l'ayant compté dans le lot... Quant à Weevil, vue ce que Kizaru dit de lui, c'était à prévoir!

- Surpris de voir que Bon Clay ne soit pas pressenti plus que ça pour un retour en force! J'avoue qu'initialement, je m'attendais à ce qu'il fasse pratiquement l'unanimité comme le bon vieux Mihawk de la question précédente…

-------------------------

Sur ce, nouvelle salve!!

Acte 2:

+ Quel a été pour vous le moment le plus émouvant dans One Piece? (proposé par Peorth)
+ Pensez vous que Kidd peut vaincre BM en combat ? (proposé par N0NE)
+ Pensez vous que la tactique a encore un r√īle majeure dans les combats de One Piece ?¬†(propos√© par tremds)

Notifications générales au lancement :

/!\ Si vous n'êtes pas à jour sur le manga, ne lisez pas les commentaires afin d'éviter les spoils! Vous pouvez aller directement voter (rassurez-vous, il n'y a pas de spoils au niveau des questions de ce sondage!)

@A$AP,¬†@Askeladd,¬†@Az12qs,¬†@Bel-ami D La Hy√®ne,¬†@Benodjigit,¬†@BonClay,¬†@Camoosito,¬†@Crocodile,¬†@Curarpikt,¬†@D.Hisoka,¬†@Dark Itachi,¬†@Dio Nisos,¬†@Don,¬†@Eoko,¬†@FakirBleu,¬†@Famille Blond,¬†@Ghibli,¬†@Gutsberserker,¬†@Hadoz0r,¬†@Hajrudin,¬†@Happy92,¬†@Hashimira,¬†@Hey hey,¬†@HiixZer,¬†@I shiro,¬†@Itachi_angel,¬†@Itachicham,¬†@JaGaN,¬†@John Iboga,¬†@Joker13,¬†@Jrey,¬†@Juzi,¬†@Kaizoku Kecha,¬†@Katacurry,¬†@KingNemesis,¬†@Kobe81,¬†@Kokomi The Princess (Othy),¬†@Krueger_,¬†@Kurowara,¬†@Liondor,¬†@Marvine,¬†@Mika,¬†@Mounzei,¬†@N0NE,¬†@NatsŇ©,¬†@Nova762,¬†@Okashira,¬†@Onizuka 007,¬†@Onizuka Gintoki,¬†@Opa.,¬†@Orochimaruf,¬†@Pedro13,¬†@Peorth,¬†@Pig Daddy,¬†@Poilonk,¬†@PtiCrayon,¬†@RPB,¬†@Robin.k,¬†@Roses,¬†@Ryotetsu,¬†@Salachers,¬†@Setna,¬†@Shanks le brun,¬†@Sheiva,¬†@Shin-wara,¬†@Silver Claw,¬†@Singui,¬†@Spike Spiegel 69,¬†@Suncas,¬†@Tensa,¬†@Teramir,¬†@Thalie,¬†@The Punisher,¬†@Undead Mike,¬†@Uryel,¬†@War Sorceress,¬†@WeegeeDaBaldy,¬†@XavDiez,¬†@Yonkou,¬†@azamifoxx,¬†@babass,¬†@darkdeath,¬†@dixenjoker,¬†@eneeeeeeeeeeeeeer,¬†@flying lezard,¬†@gaarano,¬†@gixoo,¬†@ilbi,¬†@jad72390,¬†@ju1589,¬†@k.hyuga,¬†@kaizoku zoro,¬†@lorenzo von matterhorn,¬†@monkeyto,¬†@scissou,¬†@Susumeeeeh,¬†@switchmo,¬†@xKakashi

¬†Bon votes √† tous!¬†ūüôÉ

P.S. Encore une fois, si vous avez une question que vous aimeriez soumettre au sondage, n'hésitez pas.

P.S. 2¬†Alors, si vous votez et que plus tard, √† travers des discussion ou je ne sais pour quelle autre raison, vous changez d'avis avant la fin du sondage, faites le moi savoir. Je ne peux malheureusement pas modifier le vote (si quelqu'un sait si c'est possible de changer le vote et comment, je suis toute ou√Įe), mais je peux essayer d'en prendre compte dans le commentaire du r√©sultat.

Posted (edited)

Un passage sublimé par l'animation et qui m'émeut même encore aujourd'hui. 

Pas en solo, mais il a de quoi la faire retenir sans être vaincu. 

Bien s√Ľr que la tactique a un r√īle majeur dans OP o√Ļ la qu√™te du pouvoir se d√©cide sur bon nombres de combats, affrontements et batailles.¬†

À Marine Ford en terme de stratégies et tactiques de la part des deux camps ont été très prépondérants pour renverser la vapeur à de nombreuses reprises comme le combo mur d'enceinte + Akainu, le mensonge d'Akainu pour faire tenter de mener à la mutinerie Squardo et les autres et le dernier bateau de Barbe Blanche qui était resté caché dans la baie de Marine Ford qui leur a permit d'avancer. Après j'imagine que "combat" dans la question, c'est au sens large du terme. 

Edited by I shiro
  • Thumb 2

Ah, j'avais pas fais gaffe à la présence de Teach dans le sondage précédent, tant pis.

Le "Je veux vivre" de Robin. L'arc Enies Lobby est le premier que j'ai lu, le flash back de Robin est le premier que j'ai lu, et je continu de penser que ce sont les meilleures moments de One Piece (avec l'encha√ģnement Impel Down - Marine Ford).¬†

Je dois avouer que la liste est un peu étrange quand même. Je comprend qu'il y ai la mort d'Ace et la séparation des Mugi, mais le reste c'est un peu WTF quand même. J'ai jamais été sensible à l'au revoir du Merry mais au moins c'est sensé être une scène émotionnelle, mais alors le reste... La mort de Roger, on la voit même pas, c'est comme si on la lisait dans un journal. Et Koby à Marine Ford, il y a rien de vraiment incroyable. Alors qu'en comparaison, on a la mort de Hiluluk qui est très réussit, même lorsque Luffy sonne la cloche à Skypiea je trouve ça plus impactant que le discours de Koby.

Nan, pas du tout. Law √©tait incapable de vaincre Doflamingo il y a peu de temps, entre Dressrosa et Wano on a pu voir les progr√®s bien concrets de Luffy, mais pas ceux de Law. Pire encore, Kidd a √©t√© enferm√© en prison pendant une bonne partie de cet intervalle, ce qui implique qu'il ne s'est pas am√©lior√© pendant cette dur√©e. Autrement dit, soit on part de principe que le niveau actuel de Kidd est fortement am√©lior√© √† coup de sc√©narium, soit on part du principe que pendant l'arc Dressrosa Kidd √©tait nettement plus fort que Luffy, soit on estime que Kidd s'am√©liorerait beeeeeaucoup face √† BM, soit il n'a strictement aucune chance de vaincre BM. Je ne vois pas d'autre¬†possibilit√©. Et encore, m√™me en admettant que Kidd s'am√©liore consid√©rablement face √† BM, on a pu voir avec Luffy que ce n'√©tait pas suffisant face √† Kaid√ī, donc on peut pas vraiment utiliser cette possibilit√© pour r√©pondre "Oui". Pour ma part, ce serait absurde que Kidd ai √©t√© nettement plus fort que Luffy en p√©riode Dressrosa, vu que je ne pense pas qu'ils avaient un niveau √©loign√© avant ellipse, et qu'entre temps Luffy a pass√© deux ann√©es √† s'entrainer. Au contraire, si il fallait parier, je dirai que Luffy est sens√© √™tre plus fort que Kidd √† Dressrosa. Reste la possibilit√© du sc√©narium, et ce n'est pas compl√®tement impossible quant on voit ce que Zoro r√©alis√© face aux deux Yonko alors que durant l'arc Dressrosa, lui aussi √©tait au mieux au niveau de Luffy. Mais l√† il faudrait un bon de niveau encore plus invraisemblable pour que Kidd puisse vaincre BM. De plus, le manga n'en prend m√™me pas le chemin vu qu'il est en duo avec Law actuellement.

Dans le sondage, il y a l'option "Il pourrait grand max la retenir sans √™tre lui m√™me battu", je suis pas sur de savoir ce que √ßa veut dire. Oui Kidd pourrait certainement retenir Big Mom, on a vu cette derni√®re √™tre retenu par diverses personnages pas toujours incroyablement forts, mais la question c'est combien de temps. Et je ne vois pas du tout Kidd ne pas √™tre vaincu, il tombera √† un moment donn√©. Si il fait aussi bien que Luffy face √† Kaid√ī, ce serait d√©j√† extraordinaire.¬†

Donc la réponse la plus proche, c'est "Aucune chance". A moins d'un bon de niveau en scenarium.

Pensez vous que la tactique a encore un r√īle majeure dans les combats de One Piece ?

Le "encore" est de trop dans la phrase. La tactique n'a pratiquement aucune place dans les combats de One Piece, et √ßa a toujours √©t√© ainsi. Les affrontements sont souvent tr√®s lin√©aires. Mais il y a une diversit√© d'aptitudes qui fait qu'on voit pas mal de techniques diff√©rentes, donc c'est pas comme si √ßa se r√©glait toujours par celui qui tape le plus fort. C'est minimal, la r√©ponse est pour moi "La tactique n'a jamais eu de r√īle majeur dans les combats one-pieciens, mais elle continuera d'avoir un r√īle mineur pour certains personnages"

Posted (edited)

Il manque l'option rien ne m'a ému dans OP ou vote blanc du coup ça m'a forcé a voter "Joker la liste blablabla". 

lol, déjà en duo avec Law j'ai du mal a prendre au sérieux l'auteur. 

Pensez vous que la tactique a encore un r√īle majeure dans les combats de One Piece ?

Pour les plus faibles comme Nami, Usopp oui. 

Edited by Crocodile

Le "Je veux vivre" de Robin et "la découverte du One Piece" par Roger sont les deux moments qui m'ont vraiment ému.

Non, mais avec de bons alliées et le pouvoir du scénario je n'exclus pas la victoire de Kidd

Je pense que des personnages comme Ussop useront de tactique jusqu'à la fin du manga. Pour ce qui est de la place de la tactique dans OP, je trouve que la plupart des combats n'en ont jamais fait preuve. En tout cas contrairement à Hunter X Hunter et Jojo (voir même certains combats de Naruto) ca ne m'a jamais marqué

• Thumb 1

Le "je veux vivre de Robin" bien sur mais pas loin derrière la mort du merry... Ces deux scènes m'ont ému voir tiré une larme ou 2...

La mort de ace m'a plut√īt surprise...¬†

Kidd, √† mon avis il peut juste la retenir la mama pas plus... Ou alors oda va nous sortir un truc wtf genre il va contr√īler la grande √©p√©e pr√©sente √† l'entr√©e d'onigashima pour la frapper et l'assomer...?!?¬†

Je reste convaincu que des combats tactique peuvent encore avoir de l'importance ! 

Posted (edited)

Quel a été pour vous le moment le plus émouvant dans One Piece? (proposé par Peorth)

Pour ma part l'un des moments qui m'ont le plus fait vibrer sont la mort du merry et ses fun√©railles ainsi que le d√©c√®s de ace et de barbe blanche. Des moment iconique de mon point de vue et qui me font frissonner √† chaque fois que je les regardes ūüė≠ūüė≠

Pensez vous que Kidd peut vaincre BM en combat ?

kidd à mon avis n'as pas le niveau de battre BM au meilleurs des cas il pourrait lui tenir tête et la retarder avec l'aide de law, mais pas plus et même avec un power up je l'imagine entrain de la blesser mais pas plus.

Pensez vous que la tactique a encore un r√īle majeure dans les combats de One Piece ?¬†(propos√© par tremds)

La tactique pendant les combats n'as jamais été le fort de oda sensei (pas comme dans hunter x hunter ou c'est bien détaillé) mais les tactiques de guerre en général si, et on l'as vu souvent comme a marineford ou maintenant sur onigashima (ou ils ont diviser leurs forces).

Les mugis ont souvent fais etalage de leurs techniques ou power up et essaye de profiter des faiblesses de leurs adversaires et c'est comme ca qu'ils gagnent leurs combats.

Suggestion : est-ce que vous avez pensé que Raizo était un utilisateur de fruit du démon avant cette confirmation sur sa VC ?

Edited by ‚íŅ‚ďě‚ďö‚ďĒ‚ﰂφ‚ĎĘ
  • Like 1
  • Thumb 1

Sincèrement la mort de BB à l'époque en anime m'avait vraiment ému, le pire étant de le voir mourrir en échouant le sauvetage de son fils.

Franchement aucune chance, à mes yeux Kidd est inférieur a Law, et le fameux rival de luffy ne nous a montré aucune capacité me permettant de lui donner une quelconque estime en termes de puissance.

Pour moi c'est un peu le point noir de One Piece, les seuls moment ou j'ai eu l'impression que "la tactique" ait été prise en compte dans One Piece, cela était le fruit du hasard, Luffy qui contre Ener, ou Nami qui ramollit Crackers.

Ce qui est fort dommageable, c'est que on nous introduit des concepts intéressant comme le granit Marin, qui était fortement évoqué sur Wano, mais qui finit par disparaitre et aucune utilisation pratique n'en n'est faite.

Clairement le "Je veux vivre" bouleversant qu'on attendait depuis je sais pas combien de temps. Passage sublim√© par l'encha√ģnement des meilleurs arcs du manga.¬†

Aucune chance sachant que BM me semble encore plus balaise que Kaido, je ne vois pas le petit Kidd s'en sortir en solo. 

La tactique aura toujours son importance, je suis s√Ľr qu'Oda ne nous d√©cevra pas.¬†

Quel a été pour vous le moment le plus émouvant dans One Piece?

Pour moi, la "mort du Merry" assez clairement, c'était vraiment un moment fort. Bizarrement, le "Je veux vivre" de Robin m'a moins touché que la plupart des gens, d'une manière que j'ai du mal à m'expliquer ! Quand à la mort d'Ace et BB, c'est un moment qui m'a été spoilé donc c'était couru d'avance. 

En temps normal j'aurais répondu "Aucune chance", après les derniers chapitres avec les Tobbi Roppo je suis plus prudent. J'ai voté qu'il pouvait la retenir grand max, en prenant en compte qu'il est associé à Law. 

Pensez¬†vous que la tactique a encore un r√īle majeur dans les combats¬†de One¬†Piece¬†?

"La tactique n'a jamais eu de r√īle majeur dans les combats one-pieciens, mais elle continuera d'avoir un r√īle mineur pour certains personnages". En effet, si on prend les combats de Luffy, Zoro ou Sanji, combien ont une composante tactique "majeure" ? Tr√®s peu √† mon avis.¬†

C'est plus le cas pour certains personnages moins forts qui doivent ruser, mais je ne pense pas que ça va beaucoup évoluer à ce niveau. 

• Like 1

quand l'équipage dit Adieu au Mery

L'épisode 312,  plus particulièrement quand on entend la voix du Mery qui s'excuse de pas pouvoir les emmener plus loin. 

Je suis oblig√© de chialer m√™me a 30 pige¬†ūüė≠

Aucune chance, il ne possède même pas le Ryuo

Empereur/Amiraux = infusion du Haki des rois.

si tu le possède pas tu n'as aucune chance

Luffy a une puissance brute plus élevé que Kid selon moi et pourtant même avec le Ryuo il a rien pu faire 

Pensez¬†vous que la tactique a encore un r√īle majeur dans les combats¬†de One¬†Piece¬†?

Elle a toujours sa place

c'est ce que l'on voit actuellement sur Onigashima avec la guerre

Plusieurs plans ont été mis en places 

-pour s'infiltrer

-pour séparer les deux empereurs

-pour se débarrasser de Zeus et Prométhé 

-O tama avec ses kibi dango 

Elle fait partie de l'Ňďuvre¬†

quand on voit Ussop et Nami se faire poursuivre par¬†leur adversaire √ßa fait partie de leur tactique, ils leur font perdre patience¬†ūüėāūüėā

Bonjour à vous, 

J'avoue avoir eu beaucoup de mal à choisir pour la première question, il y a eu plusieurs moments... comme j'ai été très "marqué" par l'arc du cp9 j'ai mis le fameux et très connu je veux vivre. 

Pour la deuxième question, vu qu'ils sont deux pour occuper BM, la question est obsolète lol.

J'ai mis trop tard, on sait qu'il ne peut pas la battre ou la retenir.

Ceci est mon avis, mais BM a vraiment un sacré pouvoir et un 1 vs 1... ben c'est compliqué. 

Si Luffy arrive √† vaincre Kaido apr√®s un duel, faudra pas oublier l'historique des combats et encha√ģner du Yonkou.

Et enfin, vaincre son adversaire est une chose, mais souvent les Mugi ont du gagner une bataille et il y a jamais eu je me pointe et je massacre tout le monde. 

Il y a toujours une partie infiltration... donc j'ai mis OUI.

Merci de m'avoir lu ^^

• Thumb 2

Posted (edited)

1/

"Je veux vivre"

C'est cette scène, en anime particulièrement, qui m'a fait tomber amoureux de One Piece.

Des dizaines et des dizaines d'épisodes (chapitres) qui mettent tout en place pour mieux apprécier cette explosion de sentiments! 

Le flash-back de Robin, son enfance terrible (la pire avec Sanji), toute sa vie durant laquelle elle a bataillé pour avoir ne serait-ce que le droit de survivre, 22 ans de pures galères et persécutions, pour en arriver à un tel point qu'elle baisse totalement les bras et abandonne la vie pour le bien des compagnons qui ne l'ont pas encore trahis, mais aussi pour ne pas être décu une fois de plus.

Puis la fameuse sc√®ne des Mugis en ligne face √† elle qui d√©clarent la guerre au gouvernement;¬†elle se rend compte qu'enfin, enfin, des gens sont vraiment l√† pour elle. Et l√† elle l√Ęche tout, elle craque, elle les supplie de l'aider.

Bordel cette scène me foutera toujours les larmes aux yeux.

2/

"Il se fait ouvrir"

et salement selon moi. Le mec à halluciner en voyant le Haki 2.0 de Luffy, et il se dresse tranquille face à Big Mom qui balance au calme des patates de HDR!

Kid vs BigMom¬†ūüėā¬†Naaan, vite que Law le rejoigne histoire qu'ils la retiennent un peu hors champ le temps de r√©gler le reste.

3/

"La tactique n'a jamais eu un r√īle majeur si ce n'est pour certains persos"

Dans One Piece comme dans beaucoup de Shonen, c'est la volonté qui gagne.

La tactique n'a que rarement sa place, sauf pour des persos comme Ussop, et encore; Chopper/Ussop vs les 2 gus d'Alabasta ca se finit à la volonté aussi (Ussop completement détruit, mais qui tient).

¬†Mais ce c√īt√© tactique est selon moi vou√© √† dispara√ģtre, les combats devenant trop Dragon Ballesques.

Prenons Luffy vs Ussop: la strat√©gie a permis √† Ussop de mener un bien beau combat, gr√Ęce √† ca il perd avec les honneurs.

Le même combat aujourd'hui est tout simplement un non match, surtout qu'a lépoque Luffy n'y est pas allé doucement. S'ils font la même niveau Wano, Ussop meurt en un coup.

Contre Arlong 0 tactique

Contre Croco un peu d'eau au début puis des grosses burnasses suffisent

Contre Ener 0 tactique si ce n'est un coup dans le ventre (le poulpe, tu parles d'une strat)

Contre Moria ca diffère un peu, Chopper Sanji Zoro mettent une petite strat en place, puis bourrin-Luffy tape

Bref, Luffy n'a jamais eu besoin de tactiques particulières, et c'est lui le héros.

La tactique n'a jamais eu de r√īle majeur.

Edited by Teramir

J'ai voté la fin du Merry mais je crois que pour moi les moments les plus émouvants de OP sont des moments de joie. 

Dans les moments les plus touchants comme proposé dans le sondage, je pense que le flashback de Robin ou la séparation avec Vivi sont particulièrement forts.

Je pense qu'il peut la retenir sans perdre. Par contre si Kaido perd contre Luffy, je vois bien Law et Kidd gagner contre BM.

J'ai pensé à cette question quand j'ai vu le début du 1v1 entre Luffy et Kaido qui m'a fait énormément pensé à un combat de DBZ, une sorte de Cell Vs Gohan.

Au début, j'ai pensé qu'il n'y avait plus vraiment de tactique depuis l'ellipse mais après avoir réfléchi un peu sur les derniers combats de Luffy & co, j'ai changé d'avis.

Pour moi, la tactique à toujours sa petite place, avant comme maintenant.

Elle √©tait peut √™tre plus visible lors des combats d'Ussopp ou de Nami mais pour moi, Luffy Vs le capitaine Crow est aussi un combat avec de la tactique. Il cherche √† lui enlever son arme et √† l'immobiliser afin d'en finir. ¬®Pareil pour Arlong et beaucoup d'autres antagonistes o√Ļ Luffy contre chacune des nouvelles fa√ßons armes/techniques de son adversaire. Et du coup cela marche aussi pour Katakuri qui dispose d'une arme que Luffy doit contrer pour esp√©rer gagner ce duel.

Mis √† part quelques rares combats, je trouve que l'aspect tactique √† toujours eu sa place dans l'Ňďuvre m√™me si je pense que les FDD permettraient de meilleurs confrontations sur ce plan la.

Après, cela marcherai si les utilisateurs de FDD avaient plus de 2 techniques :D.

Un peu surpris d'avoir vu des réponses à cette question sur l'aspect infiltration et plan de bataille. Je n'y avais pas pensé mais effectivement ça rentre également dans le terme tactique :)

• Thumb 2

Les moments √©mouvants ne manquent pas dans l‚ÄôŇďuvre et pas seulement dans les moments tragiques (cf la cloche d'or sur Skypia). La mort d'Ace et de Barbe Blanche, la "mort" du Merry, la d√©faite de Sabaody ... m'ont tous marqu√©s et √† cause d'eux mon stock de kleenex a fondu comme neige au soleil ūüėÖ. Mais, le "je veux vivre" de Robin m'a √©norm√©ment marqu√©. Son appel √† l'aide appel devant ses nakamas qui lui font face avant que ceux ci se jettent dans la cascade pour √™tre r√©cup√©r√©s par Rockettman,, grandiose.

Je suis assez sceptique que Kid puisse vaincre Big Mom, pour l'instant, il ne m'a absolument pas convaincu :S. A la limite, avec l'aide de Law, il pourra la retenir en √©vitant de se faire battre mais seul, j'ai bien peur que Mama n'en fasse qu'une bouch√©e ūüėÖ.

Il y a toujours eu un minimum de tactique ou √©bauche de plan dans One Piece mais c'est vrai que c'est assez rare que le plan se d√©roule sans accros; D'ailleurs, Law se sert de cet accros pour monter les plans (Bataille d'Onigashima avec Kid et Luffy en tant que leurre). Donc oui, la tactique a encore un r√īle √† jouer dans One Piece ūüėČ.

• Like 2
  • Thumb 1

Bonjour à tous, 

Alors pour pour moi se sera mon Joker!

Je vais inclure 2 sc√®ne: Celle du dialogue¬†de Kinenon avec Kaido et celle du discours de Momonosuke ! Pour moi ces 2sc√®ne repr√©sente beaucoup en √©motion car on voit bien que la confiance Wano Luffy et pr√©sente, avec Bao Huang le morale √©tait √† 0 chez nous et l√† avec Momonosuke il est pass√© √† 120%ūü§© et m√™me chez les tra√ģtres de Kaido! Et ses aussi une partit de l‚Äô√©volution de Momonosuke! Et repr√©sente aussi le Charisme incroyable de Luffy Voici la phrase qui colle le mieux √† l‚Äô√©v√©nement: ¬ę Se n‚Äôest pas une question de fruit du d√©mon ou d‚Äôhabilit√©, sa force est qu‚Äôil arrive √† rassembler tous ceux qu‚Äôil croise et il en fait ses alli√©s, de toute les personnes qu‚Äôon peut croiser sur les oc√©ans c‚Äôest lui qui d√©tient le pouvoirs le plus exceptionnel!- Ňíil de faucon √† Marineford

Ma r√©ponse et non! La je rejoins @Peorth¬†√† 100% il ne peux pas battre BM car elle n‚Äôa m√™me pas encore utiliser sont Haki¬†contre lui! Elle ne fait que jouer si elle commence √† y aller Franco sa va bougerūüėā! Avec Law il peut le retenir sans √™tre battus mais seule ses morts pour luiūüėÖ ¬ę Vos¬†patates sont cuites les mecs ¬Ľ- Luffyūüėā

Pour moi oui car toute action a une tactique derri√®re m√™me infime m√™me si sa se passe pas comme pr√©vu et je rejoins encore Peorth sur Law qui fait ses plans sur la d√©bauche de Luffy et Kidūüėāūüėā

Bref merci d‚Äôavoir lus et bonne journ√©eūüĎć

• Thumb 1

Changement de questions demain!

-------------------------------

Prochaines questions:

Acte 3:

+ Les Tobi Roppo sont en moyenne plus puissants que les ¬ę monstres ¬Ľ de l‚Äô√©quipage de Big Mom (Perospero, Oven, Daifuku, Compote) ? (propos√© par Natsu)
+ L'équipage complet des Mugiwara (Jinbei et Luffy Compris) vs Kaido Seul ? (Les deux parties sont en pleine forme) (proposé par Undead Mike)
+ Boa se situe t'elle à un niveau +/- proche d'un Dofla? (proposé par D.Hisoka)

¬†Attendez quand m√™me le lancement du sondage avant de r√©pondre!¬†ūüėÖ

Posted (edited)

"Je veux vivre" de Nico Robin qui vient conclure un flashback bien émouvant et avec en parallèle la scène des Mugiwara en ligne qui déclarent la guerre au gouvernement juste pour la sauver elle.

Il se fait ouvrir en 2 : Il est impressionné quand Luffy utilise le Ryo, donc ça sous entend qu'il n'a pas les capacités de faire quoi que ce soit à Big Mom si ce n'est la gêner comme pourrait le faire un moucheron en volant de partout (tant qu'il se fait pas attraper)

Elle a jamais eu vraiment un tr√®s grand r√īle mais elle continuera de servir pour les personnages faibles. Parce qu'en soi les gros sont des bourrins totals

Edited by k.hyuga

-- Résultats du vingt-et-troisième sondage --

- Quel a été pour vous le moment le plus émouvant dans One Piece? (proposé par Peorth)

Révélation

Acte22Q1.thumb.PNG.14f18d20ca2e03aeace12a6e5eb9df4d.PNG

- Pensez vous que Kidd peut vaincre BM en combat ? (proposé par N0NE)

Révélation

Acte22Q2.thumb.PNG.407caa243385fd936e687399f7617cdd.PNG

- Pensez vous que la tactique a encore un r√īle majeure dans les combats de One Piece ? (propos√© par tremds)

Révélation

Acte22Q3.thumb.PNG.af258889e78bc7d4a40e164910b5b589.PNG

-------------------------

Je suis un peu en retard, mais voici venir les jours du roi la nouvelle salve!!

Acte 3:

+ Les Tobi Roppo sont en moyenne plus puissants que les ¬ę monstres ¬Ľ de l‚Äô√©quipage de Big Mom (Perospero, Oven, Daifuku, Compote) ?¬†(propos√© par Natsu)
+ L'équipage complet des Mugiwara (Jinbe et Luffy Compris) vs Kaido Seul ? (Les deux parties sont en pleine forme. Notez que l'objectif est de situer l'équipage de Luffy par rapport aux fourreaux rouges!) (proposé par Undead Mike)
+ Boa se situe t'elle à un niveau +/- proche d'un Dofla? (proposé par D.Hisoka)

Notifications générales au lancement :

/!\ Si vous n'êtes pas à jour sur le manga, ne lisez pas les commentaires afin d'éviter les spoils! Vous pouvez aller directement voter (rassurez-vous, il n'y a pas de spoils au niveau des questions de ce sondage!)

@A$AP,¬†@Askeladd,¬†@Az12qs,¬†@Bel-ami D La Hy√®ne,¬†@Benodjigit,¬†@BonClay,¬†@Camoosito,¬†@Crocodile,¬†@Curarpikt,¬†@D.Hisoka,¬†@Dark Itachi,¬†@Dio Nisos,¬†@Don,¬†@Eoko,¬†@FakirBleu,¬†@Famille Blond,¬†@Ghibli,¬†@Gutsberserker,¬†@Hadoz0r,¬†@Hajrudin,¬†@Happy92,¬†@Hashimira,¬†@Hey hey,¬†@HiixZer,¬†@I shiro,¬†@Itachi_angel,¬†@Itachicham,¬†@JaGaN,¬†@John Iboga,¬†@Joker13,¬†@Jrey,¬†@Juzi,¬†@Kaizoku Kecha,¬†@Katacurry,¬†@KingNemesis,¬†@Kobe81,¬†@Kokomi The Princess (Othy),¬†@Krueger_,¬†@Kurowara,¬†@Liondor,¬†@Marvine,¬†@Mika,¬†@Mounzei,¬†@N0NE,¬†@NatsŇ©,¬†@Nova762,¬†@Okashira,¬†@Onizuka 007,¬†@Onizuka Gintoki,¬†@Opa.,¬†@Orochimaruf,¬†@Pedro13,¬†@Peorth,¬†@Pig Daddy,¬†@Poilonk,¬†@PtiCrayon,¬†@RPB,¬†@Robin.k,¬†@Roses,¬†@Ryotetsu,¬†@Salachers,¬†@Setna,¬†@Shanks le brun,¬†@Sheiva,¬†@Shin-wara,¬†@Silver Claw,¬†@Singui,¬†@Spike Spiegel 69,¬†@Suncas,¬†@Tensa,¬†@Teramir,¬†@Thalie,¬†@The Punisher,¬†@Undead Mike,¬†@Uryel,¬†@War Sorceress,¬†@WeegeeDaBaldy,¬†@XavDiez,¬†@Yonkou,¬†@azamifoxx,¬†@babass,¬†@darkdeath,¬†@dixenjoker,¬†@eneeeeeeeeeeeeeer,¬†@flying lezard,¬†@gaarano,¬†@gixoo,¬†@ilbi,¬†@jad72390,¬†@ju1589,¬†@k.hyuga,¬†@kaizoku zoro,¬†@lorenzo von matterhorn,¬†@monkeyto,¬†@scissou,¬†@Susumeeeeh,¬†@switchmo,¬†@xKakashi

¬†Bon votes √† tous!¬†ūüôÉ

P.S. Encore une fois, si vous avez une question que vous aimeriez soumettre au sondage, n'hésitez pas.

P.S. 2¬†Alors, si vous votez et que plus tard, √† travers des discussion ou je ne sais pour quelle autre raison, vous changez d'avis avant la fin du sondage, faites le moi savoir. Je ne peux malheureusement pas modifier le vote (si quelqu'un sait si c'est possible de changer le vote et comment, je suis toute ou√Įe), mais je peux essayer d'en prendre compte dans le commentaire du r√©sultat.

• Like 1

1. Je pense qu'en moyenne les TRs sont plus puissants que ceux de Big Mom

2. Victoire difficile de Kaido

3. Elle a un niveau proche de Doflamingo

Posted (edited)
il y a 54 minutes, Mahoumaru a dit :

+ Les Tobi Roppo sont en moyenne plus puissants que les ¬ę monstres ¬Ľ de l‚Äô√©quipage de Big Mom (Perospero, Oven, Daifuku, Compote) ?¬†(propos√© par Natsu)

Je ne pense pas. 
j‚Äôaurai m√™me plut√īt tendance √† penser l‚Äôinverse si on y inclus les traitre de part et d‚Äôautres .¬†

+ L'équipage complet des Mugiwara (Jinbe et Luffy Compris) vs Kaido Seul ? (Les deux parties sont en pleine forme. Notez que l'objectif est de situer l'équipage de Luffy par rapport aux fourreaux rouges!) (proposé par Undead Mike)

Pré révélation du haki royale avancé ? 
ça fait des égratignures et ça fini en massacre = aux FR . 

Post r√©v√©lation ( avant ma√ģtrise )

? . 
je pense que ça peut éventuellement prendre un membre à kaido avant de se faire massacrer . > FR. 

+ Boa se situe t'elle à un niveau +/- proche d'un Dofla? (proposé par D.Hisoka)

Selon la règle implicite fréquente dans les mangas => plus l’auteur révèle tard un personnage au combat , plus il est fort . 

j’ai donc tendance à penser qu’elle fait parti des tout meilleurs shishibukai personnellement . 
je pense même que c’est la 2 eme ou 3 eme plus forte derriere Mihawk ( et peut être weevil ) .  

Edited by Shin-wara