Jump to content
Mahoumaru

[Sondage] Sondages One Piece : la guerre des fans

Faites la guerre, pas l'amour ūüėą  

45 members have voted

1. 1. Est-ce que Luffy va réellement rencontrer Shanks ?

• Oui, leur rencontre a √©t√© teas√©e √† Marinford et plus r√©cemment avec le 5i√®me empereur. Et c'est un √©v√®nement tr√®s attendu par les fans! Oda n'y manquera pas.
    • Non, plusieurs raisons font que je pense qu'ils n'auront malheureusement pas l'occasion de se rencontrer
    • Je me demande si Alvida et Luffy vont se recroiser...
  2. 2. L'équipage des mugis s'agrandira-t-il avant la fin du manga ?

• Oui, il y aura de nouveaux camarades!
    • Non, Jinbe sera la derni√®re recrue de l'√©quipage noyau!
    • Ashtag, Queen pour nakama!!!
  3. 3. Les mugi auront-ils une prime supérieure à leurs adversaires après Wano ?

• Oui, tous les mugiwara auront une prime sup√©rieure √† leurs adversaires!
    • Non, ce sera peut-√™tre le cas pour certains (par exemple Zoro et Sanji), mais pas pour tous (notamment Nami et Usopp)!
    • A l'exception de Luffy, tous les autres auront des primes sup√©rieures √† leurs adversaires!
    • Seul le Monster Trio (Luffy, Zoro et Sanji) auront une primes sup√©rieure √† leurs adversaires!
    • Non, c'est encore trop t√īt! Les primes seront toutes inf√©rieures!
    • Autre (√† pr√©ciser en commentaire, soyez pas radins quoi!)

Recommended Posts

Le 29/08/2021 à 12:04, Happy92 a dit :

Y a-t-il autant de différence de puissance entre monkey d dragon et sabo qu'entre big mom et katakuri ? Ou kaido et king...? Est ce comparable aux yonko ? 

pour moi , il y a 2 échelles de puissances entre les yonko : 

celle des " méchants " qui équivaut a un rapport de x2 ( pas a prendre a la lettre c'est juste un ordre d'idée )  entre le chef et son premier larbin . 

et celle des " gentils " qui équivaut a un rapport de 1x5 entre le chef et son homme de confiance . 

je pense que dragon et plus ou moins égales a un barbe blanche prime et sabo a marco .

ce qui place les 2 seconds un chouia au dessus de king & katacurry selon moi . 

Le 29/08/2021 à 08:36, Crocodile a dit :

Pensez-vous que la fin de One Piece sera réussie ?

Oui et non, elle ne fera pas l'unanimité, ça dépendra de chacun

étant donné qu'on me demande mon sentiment , je vais simplement le donner sans me soucier de ce que x ou y pensera de la fin . 

et mon sentiment actuel , c'est que je risque fort d'être très déçu .. quand je vois la tournure de l'oeuvre depuis le nouveau monde je suis très dubitatif .. 

toujours pour les mêmes raisons = absence de tension globale+ facilité scénaristique de plus en plus fréquente + gestion du rythme "bizarre " avec des focus ( de mon point de vue inutile ) et des trucs important rushé etc etc ...

Le 29/08/2021 à 07:10, Setna a dit :

Baggy la légende deviendra-t-il Yonko avant la fin du manga ?

Je pense qu'il va le devenir par défaut durant un très court laps de temps . 

je m'explique :  après l'arc wano , je pense qu'il va y avoir 2 sièges vacants ( oui je vois big mom & kaido être déchu ici a onigashima ). 

luffy étant déja considéré comme le 5 eme yonko grace a big news . 

j'imagine kidd & .. baggy être nommé pour le gag ^^ .  

ensuite on aura le droit a la bataille pour le trone et la , je pense que baggy va se retrouver contraint et forcer de se ranger du coté de luffy . 

Pour ma part je ne consid√®re pas Dragon comme un combattant tant que ce n'est pas encore prouv√©, je le vois plut√īt comme un strat√®ge qui connait 2 ou 3 tours de passe passe pour se d√©fendre¬†

Je pense que le principal bars armée des révolutionnaires c'est Sabo 

Et bien évidemment que le Captain Baggy sera le roi des pirates sans couronnes il régnera sur les mers après avoir trouvé le trésor du capitaine Jon 

Erf, je suis √† la bourre, j'ai oubli√© de voter, gomen gomen ūüėĪ

Y a-t-il autant de différence de puissance entre Monkey D Dragon et Sabo qu'entre Big mom et Katakuri ? Ou Kaido et King…? Est ce comparable aux yonko ? (proposé par Famille Blond)

Pas facile de répondre à cette question, vu qu'on ne sait pas grand chose sur Dragon.

On sait que sa prime est doit √™tre tr√®s √©lev√©e car c'est l'ennemi n¬į1 du Gouvernement Mondial, elle est peut √™tre plus haute que celles des yonkos. Mais est ce √† cause de ses connaissances sur le Gouvernement? Sa puissance? Est ce qu'il est tr√®s fort? Aucunes id√©es, on sait juste qu'il a un FDD li√© √† la m√©t√©o, qu'il est strat√®ge et r√©fl√©chi et que Smoker ne lui a pas trop chercher de poux dans la t√™te √† Loguetown. Sabo, son 2d est puissant, encore plus depuis qu'il a le Mera Mera no mi. J'aurai tendance √† le mettre au moins au niveau de Shanks mais, comme un myst√®re entour Dragon pour l'instant, je pr√©f√®re ne pas me prononcer ūüėÖ

Pensez-vous que la fin de One Piece sera réussie ? (proposé par I shiro)

Houla, question pi√®ge √ßa. En g√©n√©ral√© les fins de mangas sont assez mitig√©es selon les attentes du lecteur? Chacun √† ses propres go√Ľts, ses perso pr√©f√©r√©s, ses propres attentes etc....

Je ne pense pas que je serais d√©√ßue comme je l'ai √©t√© pour Bleach mais je ne suis pas s√Ľre que la fin fasse l‚Äôunanimit√© parmi tous les fans de l‚ÄôŇďuvre, il y aura des heureux et des pas contents. ūü§™

Baggy la légende deviendra Yonko avant la fin du manga ? (proposé par Natsu)

Ah Buggy. Gr√Ęce √† sa chance de pendu (pour ne pas employer un autre mot ūüėÖ) il a r√©ussi √† devenir Shishibukai. Mais je ne pense pas qu'il aura le titre de Yonko. En admettant que le titre reste¬† apr√®s la d√©faite de Kaido et de Big Mon, il y a du beau monde sur les rangs pour avoir ce titre tel que Law ou Kid. J'avoue que cela serait dr√īle de les voir se battre, tout les 3 pour ce titre, mais je pense que le titre est vou√© √† disparaitre comme les Shishibukais, les carottes sont cuites pour lui ūüėÖ

• Like 1

Le 30/08/2021 à 15:47, Gabriel a dit :

Juste pour la partie FDD. On a un géant révolutionnaire qui a un FDD et on a aussi un géant dans l'équipage de Teach avec un FDD. Donc il me semble que la question devrait porter que sur le haki.

+ Pourquoi n'a-t-on jamais vu de géants utiliser de haki ou un fruit du démon? (proposé par Joker13)

Les g√©ants dans l'Ňďuvre ont une importance primordiale √† un tel point qu' ils sont craint par leurs puissances terrifiante et sont a proprement parler comme des armes de persuasions. Alors que les humains augmentent leurs puissances, et pour le¬†faire ils¬†mangent des fruits du demons ou ils¬†ma√ģtrisent le haki. les g√©ant qu'ont a eux n √©voluent pas ( alors que je pensais voire une evolutions dans leur puissance dans le shinsekei en leur octroyant de nouveau pouvoir comme un fruit du d√©mon ou la ma√ģtrise du haki se ne fut pas le cas, ils sont jusqu'√† maintenant encore brid√© par l'auteur et la seule force qui les distingues c'est leur taille et leur puissance inn√©).

Ajoutant a cela Le fait que harjudin ait pensé a s'emparer du fruit du mera mera no mi pendant l'arc dressrossa m'as fait pensé que les géant couplé avec un fruit logia par exemple devrait être bien plus puissant que des vice amiraux humains par exemple ou pourrait même faire jeux egale avec des second de yonkou.

Donc la question qui se pose, pourquoi après 24 ans de récit on a toujours pas vu de geant en possession de fruit du démon ou usant du haki alors qu'on a vu des géants vice amiraux et même des pirates géants connu mondialement.

Es ce qu il y a quelque chose qui les empêchent d'en avoir / d'en manger ?

Pour la ma√ģtrise du haki, es ce qu'il ne sont pas au courant de l'existence du haki ? Ou es ce qu'ils n'ont jamais √©t√© initi√© dans ce domaine ?

Réponse:

==>Si oda donne un fruit aux géants ils seront bcp trop cheater et inaretable. 

==>Non, le fait de manger un fruit du demons c'est tabou dans la culture vikings, car un vikings doit être capable de nager/ voguer sur les mers.

==> le haki est un concept étranger aux géant.

==> la ma√ģtrise du haki n'est pas r√©pondu parmi les g√©ant et juste une poign√©e peuvent l'utiliser.

==> autres suggestions, a vous de d√©velopper ūüėĀ‚úĆūüŹĽ

Ps: pour morley je ne sais pas si on peut le qualifier de géant vu qu'il fait presque la taille d'un kuma, mais malgré ça, sa reste très abstrait. Quand au cas de san Juan wolf ( je ne veux pas m'avancer mais es ce bien un géant qui a mangé un fruit ? ) on l'appel le cuirassé vivant mais il est de loin l'être le plus grand au monde dépassant de loin la race des OZ, es ce a cause de son fruit ? 

Edited by ‚íŅ‚ďě‚ďö‚ďĒ‚ﰂφ‚ĎĘ
  • Like 2
  • Thumb 1

-- Résultats du vingt-et-sixième sondage --

- Y a-t-il autant de différence de puissance entre monkey d dragon et sabo qu'entre big mom et katakuri ? Ou kaido et king...? Est ce comparable aux yonko ? (proposé par Famille Blond)

Révélation

Acte26Q1.thumb.PNG.fd84b8e6fc7faf8712175a97dc89f5d7.PNG

- Pensez-vous que la fin de One Piece sera réussie ? (proposé par I shiro)

Révélation

Acte26Q2.thumb.PNG.0f32bd006265004c16db5225fd07bd54.PNG

- Baggy la légende deviendra-t-il Yonko avant la fin du manga ? (proposé par Natsu)

Révélation

Acte26Q3.thumb.PNG.5d8a5cc1fdebfccb8440f93b1523f13e.PNG

-------------------------

Acte 7:

+ Qui sera le dirigeant de Wa à la victoire de l'alliance NPMS ? (proposé par I shiro)
+ Comment définissez-vous le titre de meilleur épéiste au monde ? (proposé par Natsu)
+ Pourquoi n'a-t-on jamais vu de géants utiliser de haki ou un fruit du démon? (proposé par Joker13)

Notifications générales au lancement :

/!\ Si vous n'êtes pas à jour sur le manga, ne lisez pas les commentaires afin d'éviter les spoils! Vous pouvez aller directement voter (rassurez-vous, il n'y a pas de spoils au niveau des questions de ce sondage!)

@A$AP,¬†@Askeladd,¬†@Az12qs,¬†@Bel-ami D La Hy√®ne,¬†@Benodjigit,¬†@BonClay,¬†@Bud Okai,¬†@Camoosito,¬†@Crocodile,¬†@Curarpikt,¬†@D.Hisoka,¬†@Dark Itachi,¬†@Dim D. Monkey,¬†@Dio Nisos,¬†@Don,¬†@Eoko,¬†@FakirBleu,¬†@Famille Blond,¬†@G√©n√©ral Mathio,¬†@Ghibli,¬†@Gutsberserker,¬†@Hadoz0r,¬†@Hajrudin,¬†@Happy92,¬†@Hashimira,¬†@Hey hey,¬†@HiixZer,¬†@I shiro,¬†@Itachi_angel,¬†@Itachicham,¬†@JaGaN,¬†@John Iboga,¬†@Joker13,¬†@Jrey,¬†@Juzi,¬†@Kaizoku Kecha,¬†@Katacurry,¬†@KingNemesis,¬†@Kobe81,¬†@Kokomi The Princess (Othy),¬†@Krueger_,¬†@Kurowara,¬†@Liondor,¬†@Marvine,¬†@Mika,¬†@Mounzei,¬†@N0NE,¬†@NatsŇ©,¬†@Nova762,¬†@Okashira,¬†@Onizuka 007,¬†@Onizuka Gintoki,¬†@Opa.,¬†@Orochimaruf,¬†@Pedro13,¬†@Peorth,¬†@Pig Daddy,¬†@Poilonk,¬†@PtiCrayon,¬†@RPB,¬†@Robin.k,¬†@Roses,¬†@Ryotetsu,¬†@Salachers,¬†@Scribe,¬†@Setna,¬†@Shanks le brun,¬†@Sheiva,¬†@Shin-wara,¬†@Silver Claw,¬†@Singui,¬†@Spike Spiegel 69,¬†@Suncas,¬†@Tensa,¬†@Teramir,¬†@Thalie,¬†@The Punisher,¬†@Undead Mike,¬†@Uryel,¬†@War Sorceress,¬†@WeegeeDaBaldy,¬†@XavDiez,¬†@Yonkou,¬†@azamifoxx,¬†@babass,¬†@darkdeath,¬†@dixenjoker,¬†@eneeeeeeeeeeeeeer,¬†@flying lezard,¬†@gaarano,¬†@gixoo,¬†@ilbi,¬†@jad72390,¬†@ju1589,¬†@k.hyuga,¬†@kaizoku zoro,¬†@lorenzo von matterhorn,¬†@monkeyto,¬†@scissou,¬†@Susumeeeeh,¬†@switchmo,¬†@xKakashi

Si vous ne voulez pas être notifiés au lancement des nouveaux sondages, faite-le moi savoir et j'éliminerai votre pseudo de la liste ci-dessus!

¬†Bon votes √† tous!¬†ūüôÉ

P.S. Encore une fois, si vous avez une question que vous aimeriez soumettre au sondage, n'hésitez pas.

P.S. 2¬†Alors, si vous votez et que plus tard, √† travers des discussion ou je ne sais pour quelle autre raison, vous changez d'avis avant la fin du sondage, faites le moi savoir. Je ne peux malheureusement pas modifier le vote (si quelqu'un sait si c'est possible de changer le vote et comment, je suis toute ou√Įe), mais je peux essayer d'en prendre compte dans le commentaire du r√©sultat.

• Thanks 1

Le 05/09/2021 √† 22:19, ‚íŅ‚ďě‚ďö‚ďĒ‚ﰂφ‚ĎĘ a dit¬†:

pour morley je ne sais pas si on peut le qualifier de géant vu qu'il fait presque la taille d'un kuma, mais malgré ça, sa reste très abstrait. Quand au cas de san Juan wolf ( je ne veux pas m'avancer mais es ce bien un géant qui a mangé un fruit ? ) on l'appel le cuirassé vivant mais il est de loin l'être le plus grand au monde dépassant de loin la race des OZ, es ce a cause de son fruit ? 

San Juan Wolf est bien confirmé comme un géant ayant mangé un fruit du démon qui lui permet de devenir encore plus grand.

Dans le SBS du tome 91, page 176, Oda confirme que Morley est bien un géant (160 ans) et il explique l'utilisation de son fruit du démon.

Tu fais parti des forumeurs que j'apprécie lire, mais la tu t'es juste entêté dans cette idée. Cette question n'a pas vraiment de sens.

vivre-card-databook-3-10.png

Edited by Orochimaruf
  • Thanks 2

il y a 55 minutes, Orochimaruf a dit :

San Juan Wolf est bien confirmé comme un géant ayant mangé un fruit du démon qui lui permet de devenir encore plus grand.

Dans le SBS du tome 91, page 176, Oda confirme que Morley est bien un géant (160 ans) et il explique l'utilisation de son fruit du démon.

Tu fais parti des forumeurs que j'apprécie lire, mais la tu t'es juste entêté dans cette idée. Cette question n'a pas vraiment de sens.

Je te remercie pour l'information, c'est effectivement intéressant de savoir que les deux géant sont bel est bien des utilisateurs de fruits.

C'est pas un ent√™tement mais c est plut√īt une constatation. Je m'explique: depuis le d√©but de l'Ňďuvre on a vu √©norm√©ment d'humain avoir manger des FDD par contre des g√©ants ou d'autre race, c'est rare !! Les geant on √©t√© present√© depuis l'arc little garden et apr√®s ca on a vu d'autres sur enies lobby et sur marinford. Et puis encore dans le nouveau monde mais parmi tous ces g√©ant il n y en a que 2 qui on bouff√© un FDD je trouve un peu ca tr√®s maigre. C'est pour √ßa que je suis pos√© la questions.

Il se peut que ma questions n'est pas de sens, mais elle est justifié. Les utilisateurs de fruit du demon humains se compte par centaines, que sa soit zoan, paramecia ou logia. Et depuis qu'on est dans le nouveau monde on en trouve des partout alors qu au debut ils étaient censé être très rares. Donc pourquoi avoir bridé les géant ?

Imagine un g√©ant avec une puissance de frappe colossale coupl√© avec un fruit logia ou zoan + une ma√ģtrise du haki .... sa serait¬†d√©finitivement quelque chose d'immenses.

Mais bon c'√©tait juste une questions qui m'est pass√© par la t√™te comme √ßa. Peut-√™tre aurais je un jour la r√©ponse sur elbaf ūüėÜ

Edited by ‚íŅ‚ďě‚ďö‚ďĒ‚ﰂφ‚ĎĘ
  • Like 1
  • Thumb 1

Qui sera le dirigeant de Wa à la victoire de l'alliance NPMS ? (proposé par I shiro)

Je pense que ce sera Momo, √† la limite Hiyori. Ce sont les successeurs l√©gitime d'Oden et la "guerre" actuelle a pour but de mettre Momo sur le tr√īne apr√®s avoir chass√© (ou tu√©) Kaido de Wano et vaincu Orochi

Comment définissez-vous le titre de meilleur épéiste au monde ? (proposé par Natsu)

Celui qui maitrise le mieux l'art de l'épée. Je pense que ce titre s'obtient un peu par la liesse populaire et les duels gagnés.

Mihawk nous fait bien comprendre que il n'a jamais affronté Vista ou Barbe Blanche. J'imagine que de nombreux top épéistes n'ont jamais affronté Mihawk mais son pédigrée et sa force lui permette tout de même d'avoir ce titre. Je pense même qu'en cas de défaite de Mihawk, il peut perdre son titre. J'imagine bien Shilliew gagner le titre avant son combat contre Zoro

Pourquoi n'a-t-on jamais vu de géants utiliser de haki ou un fruit du démon? (proposé par Joker13)

Je rejoins ce qui est dit plus t√īt: il y a d√©j√† des exemples de g√©ants qui ont des fdd.

Pour répondre à la question sur la Haki: a vu très peu de géants pour l'instant, surtout depuis l'ellipse et la représentation (pas toujours consistante) du Haki par Oda. Je pense que cela vient juste de la faible représentation de la race. Pour rappel, pendant longtemps on a vu aucun Homme-Poisson en utilisé. Même pour Dellinger, Jack ou Sasaki, qui utilisent probablement tous le Haki, je n'ai pas souvenir d'avoir vu de koka. Quel HP, en dehors de Jimbe a eu droit au haki représenté lors de ses attaques?

@‚íŅ‚ďě‚ďö‚ďĒ‚ﰂφ‚ĎĘ

Ouai mais les géant sont rares de base : honnêtement je pense que si tu t'amusais à compter le nombre d'humain présenté dans One Piece en comptant absolument tout le monde (on nous présente des cités entière de 10 000, 50 000 personnes etc...) et que tu faisais un ratio d'utilisateur de fruit du démon, je ne sais pas si on arriverait a quelque chose de beaucoup plus élevé que le ratio entre les 2 géants utilisant des fruits du démon que l'on a vu (+Harudjin qui veut clairement en chopper un, prouvant qu'il n'y a pas de restriction physique particulière) , sur la centaine (les quelques centaines peu importe) qui nous a été présenté.

Apr√®s a Marinford effectivement, au vu du fait que la Marine semble donner les fruits du d√©mon a son arm√©e, on peut se demander si elle n'aurait pas peur d'en filer un √† un g√©ant par crainte qu'il ne devienne trop puissant. Mais bon du coup la r√©ponse serait plut√īt : un g√©ant peut tr√®s bien avoir un fruit du d√©mon c'est juste que comme ils sont tr√®s peu apparu dans le manga et qu'ils doivent √™tre un peuple au nombre limit√© de toute fa√ßon, tr√®s peu en poss√®de / comme la marine niveau tol√©rance des races, c'est pas √ßa, ils n'ont pas donn√© de FDD aux g√©ants de leur rang.

J'en profite pour répondre aux questions :

1. Qui sera le dirigeant de Wa √† la victoire de l'alliance Ninja-Pirates-Minks-Samoura√Į ?

Pour moi, les quatre premières réponses vont de paires : Momonosuke ne pourra pas assurer une régence optimale du haut de ses 8 ans ^^ Il sera donc aidé dans cette tache par Hiyori ainsi que Kinemon et Denjiro s'ils ne se font pas dégommer durant cette guerre. De la à dire que ce sont ces derniers qui assureront une régence ? Peut-être pas. Donc Momonosuke quand même car il sera quoi qu'il en soit la figure de l'autorité a Wano même s'il continuera à manger des petits filou et a jouer avec ses carte pokemon en cachette au début. Yamato monte sur le bateau (ou monte sur un bateau) et Zoro y reste.

2. Comment définissez-vous le titre de meilleur épéiste au monde ? (Notez que Setna a fait un très bon poste sur le topic des Puissants qui recense l'apparition de ce titre dans le manga comme dans les publications officielles)

Je passe mon tour pour cette question avec ce débat qui m'a trop saoulé.... juste trop chiant, entre ceux qui considère Shank comme un dieu et ceux qui considère Mihawk comme un dieu... on va attendre la fin du manga, j'ai pas du tout envie que mon avis débouche sur un insupportable match retour de ce débat ici (même si oui, le poste de Setna était constructif)

3. Pourquoi a-t-on jamais vu de géants utiliser de haki ou un fruit du demon?

J'ai répondu autre suggestion, à vous de développer. Pour le développement concernant les FDD, voir ci dessus. Concernant le haki, je pense plus ou moins la même chose : très peu vu sur des géants car on a vu très peu de géant. De plus, comme Oda ne nous indique pas toujours visuellement si le haki est bien utilisé, on ne peut pas vraiment savoir. 

Edited by Orochimaruf
  • Thumb 1

Qui sera le dirigeant de Wa à la victoire de l'alliance NPMS ?

J'ai hésité entre Momo et sa soeur et j'ai choisi Momo. 

Comment définissez-vous le titre de meilleur épéiste au monde ?

J'ai vot√© celui qui est meilleur que toute personne qui combat avec une √©p√©e peu importe son style de combat et ses aptitude¬†mais je crois que j'ai vot√© trop vite. Je pense plut√īt que c'est la personne qui a la meilleure technique √† l'√©p√©e et qui est capable d'accomplir le plus d'exploit, d'aller le plus loin, seulement gr√Ęce √† la maitrise de son arme.

Pourquoi n'a-t-on jamais vu de géants utiliser de haki ou un fruit du démon?

J'ai répondu autres. Pour la partie Haki, je pense surtout que vu leur force de frappe inné, ils n'ont pas cherché à développer un nouveau pouvoir. 

Sur les FDD, je n'ai pas vraiment d'avis.

Si vous parlez de g√©ants avec un FDD (j'ai survol√© deux messages), il y en a un dont le statut est douteux, ou au moins celui de son bouclier. Ou est-ce un Smile ? ūüôā

One Piece,Scan 899 | One Piece Scan En Ligne

Et en prime, une photo de l'une de mes filles préférées du manga, le médecin que j'aimerais avoir à mon bord, même sans FDD...

Révélation

image.jpeg.fc60c8c6457859ea2cc591789ab9ed16.jpeg Quoique, elle a l'air de posséder quelques jolis fruits tout de même...:x

Par ailleurs, cet √©quipage de g√©ants, tous de classe S chez Baggy, est l'un des plus charismatiques du manga selon mes go√Ľts. Enfin des g√©ants √† l'honneur (et il en faut, du monde, pour √™tre le pays le plus redout√© !! Quand on voit le nombre de samoura√Įs puissants)! Ils ne sont que 5, mais tous avec un design particulier, et un r√īle pr√©cis. Diff√©rents les uns des autres, dans l'esth√©tique autant que dans le choix des armes, j'esp√®re en voir un peu plus de leurs capacit√©s¬† la fin du manga. ūü§©

Révélation

One Piece,Scan 898 | One Piece Scan En LigneHiru Enzio ‚ė†ÔłŹ on Twitter: "...Hajrudin lors de l'arc Dressrosa. Ce m√™me  Hajrudin qui a d√©velopp√© une grande haine envers Big Mom √† cause de la mort  du Jorl, qui est lerickypozzi.tumblr.com - Tumbex

Edited by ŚįłŚ∑•Śé∂ ŚąÄŚćāŚąÄŚąÄšłę

Hmm compliqué de trancher, les réponses proposées n'étant pas incompatibles les unes avec les autres. 

Je mixerai donc certaines réponses ensemble.

Qui sera le dirigeant de Wa à la victoire de l'alliance ?

J'ai répondu Momo. Surtout qu'il EST DEJA le Shogun de Wano. Le seul légitime du moins.

Mais effectivement vu son √Ęge, je vois tout a fait Hiyori ET Denjiro l'√©pauler/le conseiller/l'encadrer les premi√®res ann√©es. Ces 2 l√† c√ītoient les hautes strates du pouvoir depuis toujours, ils connaissent la politique et doivent avoir une id√©e pr√©cise de comment gouverner un pays. Ce sont eux qui prendront les r√©elles premi√®res grandes d√©cisions.¬†

Comment définissez-vous le titre de meilleur épéiste au monde ?

J'ai répondu celui qui a la meilleure technique. Mais en vrai selon moi les 2 premières propositions veulent dire la même chose. Je résumerai donc par:

Le meilleur épéiste est celui qui, parmi tous ceux qui utilisent UNIQUEMENT ce style de combat, manie le mieux les sabres, et donc a la meilleure technique.

Je précise "UNIQUEMENT" au lieu de principalement par rapport à la remarque de Zoro à King cette semaine :

"Au moins tu ne te fais pas passer pour un épéiste"

Si un perso se bat 90% du temps à l'épée mais qu'à la fin, quand il se donne au max, il balance les poings et les pieds alors c'est juste un combattant qui utilise une épée. Pas un épéiste.

J'ai répondu que ca n'était pas répandu. 

Je pense que sans être totalement un tabou, ce n'est pas quelque chose dont les Géants ont besoin/envie.

Je les vois comme un simple peuple de fiers guerriers. Fiers de leur force naturelle, de la puissance de leur constitution.

Ils ne sont que rarement confront√©s √† l'ext√©rieur (qui est assez tar√© pour se pointer sur leur √ģle?), et sont donc peu nombreux √† avoir rencontrer des Logias (Logia = besoin de haki).

Et ils n'ont pas besoin de renforcer leur coup pour quoi que ce soit, ils sont déjà monstrueux. Les pointures qui peuvent éclater un géant sont au final peu nombreuses (même si on peu en lister plusieurs dizaines facilement, à l'échelle d'une population mondiale c'est insignifiant).

Je pense que les rares géants qui maitrisent le Haki sont les quelques guerriers d'élites du peuple, et éventuellement quelques baroudeurs plus ouverts sur le monde.

Edit: Pareil concernant les fruits. Je ne pense pas du tout que ce soit tabou, mais juste pas courant, ni nécéssaire. Ils ne doivent pas courir après, et aucun étranger n'en importe sur Elbaf non plus. Les quelques géants qui en ont mangé, je verrai bien ca soit par accident, soit car ce sont des excentriques. 

Et remarque un peu conne, mais un FDD dans la main d'un géant, c'est une miette de pain! Ce n'est plus un beau fruit avec des motifs étranges. C'est juste une foutue miette qui, si tu regardes bien, a des motifs étranges.

Edited by Teramir

Qui sera le dirigeant de Wa à la victoire de l'alliance NPMS ? 

Oui bon la question c'est plut√īt 'Quelle raison Oda pourrait bien trouver pour que Momonosuke ne soit pas le dirigeant de Wa ?'. On peut imaginer que son jeune √Ęge mental soit un frein, que son apparence ne fasse pas illusion ou bien qu'il r√©gresse, qu'un personnage de confiance soit r√©gent le temps qu'il atteigne sa majorit√© (le fameux Kinemon), ou que sais-je encore. Mais pour le moment, il semble clair que le meilleur candidat est de loin Momonosuke. Depuis le d√©but il √©tait consid√©r√© comme un gamin par Luffy, et l'arc Wano montre son processus de murissement, donc je ne pense pas que ce soit sans cons√©quence.

Comment définissez-vous le titre de meilleur épéiste au monde ? 

Ah, c'est cool que cette question arrive maintenant vu que l'évaluation de Mihawk arrivera dans pas trop longtemps. Ca me permet de poster d'abord ici ce que j'ai trouvé sur ce point, sachant que je ne pense pas que tout le monde lise les messages descriptif. 

1. D√©finition de ce qu'est un √©p√©iste. Il n'y a pas de d√©finition indiqu√©e dans l'Ňďuvre de ce qu'est un √©p√©iste, cependant √ßa reste un terme utilis√© par des personnages, ce qui peut donner un sens de ce qu'est¬†un √©p√©iste dans le manga. Par exemple, Mr 1 a dit "Pas un seul √©p√©iste a √©t√© capable de m'√©gratigner. Aucun √©p√©iste ne peut me battre." et plus tard "Tu ne devrai pas me consid√©rer comme un √©p√©iste. J'ai beaucoup d'autres armes pour d√©couper ton corps en morceau !", ce auquel Zoro a r√©agit "Alors tu n'es pas un assassin, donc qu'est-ce que tu es, un mineur ?" et Mr 1 a r√©pondu par "Un assassin". Autre exemple, lorsque King¬†utilise un coup de poing au lieu de son √©p√©e, et pr√©cise qu'il n'est pas du genre √† "se focaliser sur un forme et des techniques traditionnels dans un v√©ritable combat, la r√©ponse de Zoro implique¬†que King n'est pas un √©p√©iste. Ceci dit, Zoro r√©plique¬†en soulignant qu'il serait √©galement pr√®s √† de telle m√©thode, hors lui est bel et bien un √©p√©iste.¬†Plus g√©n√©ralement, Zoro a dit "Je vais devenir un √©p√©iste qui peut trancher √† travers tout." ou encore "Un vrai √©p√©iste doit continuer d'avancer." Dans la Vivre Card¬†de Izou, il y a un paragraphe nomm√© "Inadapt√© √† l'√©p√©isme", dans lequel il est pr√©cis√© que Izou a persist√© dans l'√©p√©isme malgr√© son manque de comp√©tence et n'a chang√© pour des pistolets qu'apr√®s avoir entendu les mots de Vista "Prot√©geons ce que l'on a gr√Ęce √† ce avec lequel on est bon".¬†A Wano,¬†un √©p√©iste est appel√© un samourai. A titre de comparaison, √† Wano, √† partir du moment ou Luffy se pr√©pare √† combattre selon les r√®gles du combat de sumo,¬†il est officiellement d√©clar√© sumo d√©butant.
  2. Personnages qualifi√©s d'√©p√©istes. De nombreux personnages ont √©t√© d√©crits¬†de mani√®re canon comme √©p√©istes contemporains, en voici une liste non exhaustive¬†centr√©e principalement sur les √©p√©istes puissants :¬†Hachi ("l'un des plus puissants escrimeurs de l'√ģle des Hommes-poissons", databook green p 99), Tashigi ("√©p√©iste" manga chapitre 686), Kaku ("le sabreur le plus qualifi√© du CP9", databook blue deep p 44),¬†Cavendish ("un √©p√©iste g√©nial", manga chapitre 734), Kikunoj√ī ("√©p√©iste", manga chapitre 916, "√©p√©iste", manga chapitre 948) Brook -Kinemon - Law¬†("√©p√©istes",¬†¬†galerie Ussop tome 70), Zoro¬†("ce sabreur d'exception", "√©p√©istes", "√©p√©iste",¬†"√©p√©iste", etc),¬†Kyoshiro ("sabreur √©m√©rite", One Piece Magazine 7 p 25),¬†Vista ("l'un des plus grand sabreurs du monde", databook blue deep p 142),¬†Fujitora ("ce brillant sabreur", pr√©sentation des tomes 75 √† 79),¬†Shanks ("il est un escrimeur de tout premier plan" databook Red p 132, "solides comp√©tences de sabreur" One Piece Magazine 8 p 28, √† noter que Oda ajoute "On connait Shanks depuis le tout premier chapitre, mais comment se bat-il ?"¬†SBS tome 87),¬†Oden ("Mon p√®re, Oden Kozuki, √©tait un √©p√©iste",¬†chapitre 954),¬†Ryuma ("ce sabreur hors pair",¬†databook green p 367), etc. Par opposition,¬†Mr.1 dit lui m√™me ne pas √™tre un √©p√©iste, et¬†Zoro souligne que King n'est pas un √©p√©iste.
  3. Le superlatif utilis√©. Dans le sondage il est marqu√© "meilleur", mais en r√©alit√© les kanjis utilis√©s pour d√©finir Mihawk ou ce qu'il repr√©sente sont assez diverses.¬†Le titre de Mihawk est en particulier connu par deux pr√©sentations narratives dans le manga : il est d√©crit comme √©tant "l'√©p√©iste le plus fort du monde" lors de sa premi√®re apparition (chapitre 50), et¬†comme √©tant "l'√©p√©iste le plus fort du monde" (traduction officielle anglaise)¬†/ "le plus grand sabreur du monde" (traduction officielle fran√ßaise)¬†lors d'une de ses derni√®res apparitions (chapitre 925).¬†En compl√©ment, on peut souligner que Zoro r√©agit face √† Mihawk en disant "tu es vraiment le plus fort" et plus tard "le meilleur du monde", que Patty en parle comme "l'√©p√©iste le plus fort du monde", etc... C'est r√©p√©t√© dans une description du tome 7 dans laquelle Mihawk est appel√© "le plus grand escrimeur",¬†dans les tomes 55 √† 59 "le meilleur bretteur du monde" et dans le tome 61 "Sabreur le plus puissant du monde". Enfin, le titre de Mihawk est r√©p√©t√© √† de nombreuses reprises dans des sources officielles hors manga : des premi√®res fois dans le databook Red avec "le meilleur du monde", "le plus grand bretteur", jusqu'aux derni√®res fois dans sa vivre card avec "Le plus "grand ma√ģtre escrimeur" du monde fix√© sur sa proie depuis la position la plus forte" et "un extraordinaire "grand ma√ģtre escrimeur" qui r√®gne continuellement sur la place de num√©ro un du monde". Le titre de Mihawk est r√©f√©renc√© de mani√®re indirecte √† de nombreuse reprise puisque le r√™ve de Zoro est de prendre la place de Mihawk : il¬†veut devenir "l'√©p√©iste le plus fort du monde", "le meilleur √©p√©iste du monde", "le plus fort des grands ma√ģtres √©p√©istes", "√™tre le plus fort", "devenir le plus grand manieur de sabre du monde", etc... C'est r√©p√©t√© dans la description de Zoro du tome 2 au 54 dans lequel il est dit qu'il veut devenir le "plus grand manieur de sabre du monde". C'est √©galement r√©p√©t√© dans des sources officielles hors manga : du databook Red "devenir le meilleur bretteur du monde" ou encore¬†"le plus grand escrimeur du monde"¬†jusqu'√† la vivre card de Zoro "L‚Äô√©p√©iste pirate au style a trois lames qui veut devenir le plus puissant sabreur du monde!!" ou encore¬†"Afin d'accomplir la promesse faite avec Kuina, son objectif est de devenir le plus grand √©p√©iste du monde".

La conclusion que je tire de cela, c'est qu'un personnage sera qualifié d'épéiste si son style de combat repose sur l'usage du sabre ou si il s'impose de combattre selon les règles de l'épéisme, et ne sera pas qualifié d'épéiste si son style de combat ne repose pas sur l'usage du sabre ou si il ne s'impose pas de combattre selon les règles de l'épéisme. De toute évidence il y a une largesse dans ce que sont ces fameuses 'règles de l'épéisme', puisque des personnages comme Kaku, Law et Fujitora sont qualifiés d'épéistes par des sources officielles (ce n'est pas une opinion de personnages). A cela il faut ajouter le fait que des descriptions databook concernant Mihawk précisent que "de nombreux prétendants à la place de meilleur sabreur du monde le défient sans arrêt" (databook Red) et "Pour devenir le plus grand sabreur du monde, il faut absolument vaincre cet adversaire" (databook Yellow). C'est très intéressant de voir qu'au final, aucun personnage sensé être plus fort que Mihawk n'est qualifié d'épéiste alors même qu'il y a largement les éléments pour aller dans ce sens (Roger, Barbe Blanche). Tout cela indique que à minima, le titre de Mihawk implique qu'il est "le plus fort dans un combat à l'épée", et qu'en toute vraisemblance "il est le plus fort de tous les épéistes". Par épéiste, je rappel qu'il est ici question de ce que la manga lui même qualifie d'épéiste. 

J'ajouterai que ce long développement est pour moi en réalité assez secondaire vis à vis de ce qui fait la substance du titre de Mihawk : il est définis comme l'adversaire final de Zoro. Au delà des définitions strictes et des analyses ultra poussées, je pense qu'il ne faut pas négliger l'essentiel : ça n'aurait strictement aucun sens si, après avoir vaincu Mihawk, Zoro n'a pas atteint son rêve, et qu'il y a d'autres personnages qualifiés d'épéistes qui sont en réalité plus fort. Bien sur, il est possible que dans le futur un autre personnage devienne le nouvel épéiste le plus fort / le meilleur, mais de fait ça voudra dire que ce sera le nouvel adversaire final de Zoro. En tout cas, c'est bien pour ça que je ne me soucis pas particulièrement de l'ambivalence des kanjis utilisés pour le titre de Mihawk, à partir du moment ou il est régulièrement appelé "le plus fort" c'est qu'on sait à quoi s'en tenir.

Reste qu'il y a cependant un bémol à ce raisonnement. Vraisemblablement, le One Piece sera trouvé avant la fin du manga, et il y aura l'arc de la grande guerre finale après ça. Cela voudrait dire que Luffy sera devenu le Seigneur des Pirates et qu'il y aura encore un arc après, et de fait ça me parait tout à fait possible que Zoro puisse également devenir le meilleur épéiste du monde en battant Mihawk et qu'il y ai quand même un arc à la suite. En gros, Mihawk ne serait pas l'adversaire final de Zoro. Ca résoudrait pas mal de choses car j'avais vraiment du mal à voir comment ce combat pourrait s'inscrire dans la fin, sachant qu'à mon avis c'est l'équipage de Barbe Noire qui sera la dernière grande opposition.

Voici une hiérarchisation des propositions du sondage en fonction de leur crédibilité à mon avis : 

1. C’est celui qui est meilleur que toute personne qui utilise une épée comme style de combat principal ! : Cette proposition est pas mal du tout à partir du moment ou on s'entend sur ce qu'implique les termes "style de combat principal". Comme dit plus haut, on sait que Law ou Fujitora sont des épéistes, tandis que Mr.1 et King n'en sont pas. A mon avis le manga n'est pas consistant si on se cantonne aux simples aptitudes visibles, il y a clairement une question d'état d'esprit dans l'affaire.
  2. C’est celui qui manie le mieux les sabres, c’est celui qui a la meilleure technique ! : Pour moi ça n'a absolument aucun sens de s'arrêter à ça. Oui ça peut être une propriété nécessaire pour devenir le meilleur épéiste, mais ce n'est clairement pas une propriété suffisante. Ca voudrait dire que Zoro pourrait devenir le meilleur épéiste tout en perdant contre Mihawk. Le databook est très clair, pour être le meilleur épéiste, il faut nécessairement battre Mihawk, pas avoir une meilleure technique. 
  3. C’est celui qui est meilleur que toute personne qui combat avec une épée peu importe son style de combat et ses aptitudes (FDD, Haki, Rokushiki…) ! : C'est complètement faux, les exemples de Mr.1 et King prouvent le contraire. Il ne suffit pas d'avoir une épée pour être un épéiste. Je dirai même que l'exemple de Izo est le plus représentatif de tous, mais comme il n'est jamais dis clairement qu'il n'est pas un épéiste, on va dire qu'il y a quand même un doute le concernant.

Bref, pour ma part, je dirai simplement que Mihawk est "le plus fort de tous les personnages qui ont une √Ęme d'√©p√©iste". Mais en soit, la proposition "C‚Äôest celui qui est meilleur que toute personne qui utilise une √©p√©e comme style de combat principal !" est correcte m√™me si elle est moins pr√©cise et qu'elle peut mener √† l'erreur.

Pourquoi n'a-t-on jamais vu de géants utiliser de haki ou un fruit du démon ? 

Je m'étais jamais posé la question. Pour être Vice-amiral, il me semble qu'il faut un minimum utilisé le haki, non ? Et il y a des géants qui sont vice-amiraux, donc en théorie ils ont le haki. De plus, Sanjuof est un géant qui a mangé un FDD, et on l'a vu utiliser son fruit du gigantisme vu qu'il avait une taille colossale à Marine Ford notamment. Donc je pense qu'il n'y a rien qui retiens les géants d'utiliser le haki et les FDD, c'est juste qu'ils n'ont pas été tellement développés. Autres.

Edited by Setna
  • Thumb 3

+ Qui sera le dirigeant de Wa à la victoire de l'alliance NPMS ? (proposé par I shiro)

Momo épaulé par Kinemon et autres. 

+ Comment définissez-vous le titre de meilleur épéiste au monde ? (proposé par Natsu)

C’est celui qui manie le mieux les sabres, c’est celui qui a la meilleure technique 

+ Pourquoi n'a-t-on jamais vu de géants utiliser de haki ou un fruit du démon? (proposé par Joker13)

Morley des révolutionnaires ? 

Qui sera le dirigeant de Wa à la victoire de l'alliance NPMS ? (proposé par I shiro)

Momonosuke, √† fortiori depuis qu'il a retrouv√© son √Ęge, au moins au niveau physique, √ßa donne un peu plus de cr√©dibilit√© m√™me si les samoura√Įs de Wano n'avaient d√©j√† aucun probl√®me √† lui pr√™ter all√©geance. N√©anmoins, il aura besoin en effet d'√™tre assist√© vu que √ßa reste un gamin de 8 ans dans la t√™te, donc par √©ventuellement les Fourreaux toujours vivants et sa sŇďur.

Comment définissez-vous le titre de meilleur épéiste au monde ? (proposé par Natsu)

Exactement comme @Teramir, le chapitre 1023 o√Ļ Zoro fait la remarque √† King "tu ne t'es jamais qualifi√© d'√©p√©iste" montre que m√™me si tu utilises un sabre, tu peux ne pas rentrer dans cette cat√©gorie, je ne suis pas s√Ľr qu'il y avait d√©j√† eu quelque chose d'aussi clair auparavant dans le manga. Donc "C‚Äôest celui qui est meilleur que toute personne qui utilise une √©p√©e comme style de combat principal !"

Pourquoi n'a-t-on jamais vu de géants utiliser de haki ou un fruit du démon? (proposé par Joker13)

J'ai voté "Autres" car effectivement nous avons déjà des exemples de Géants utilisant le Haki (VA) ou ayant mangé des FDD (Sanjuan Wolf, Morley), de plus, si arc Elbaf il y a, on pourra certainement encore en ajouter à la liste.

• Thumb 2

Il y a 9 heures, ‚íŅ‚ďě‚ďö‚ďĒ‚ﰂφ‚ĎĘ a dit¬†:

Mais bon c'√©tait juste une questions qui m'est pass√© par la t√™te comme √ßa. Peut-√™tre aurais je un jour la r√©ponse sur elbaf ūüėÜ

Ne sous estimons pas ceux qui mange par hasard un fdd.

Hors, je vois pas trop un géant de 15 mètres bouffer des fruits de 20 cm, trop petit.

Le contre exemple étant une baleine mangeant du krill. Mais elle a un système adapté.

Je pense juste que la taille fait qu'il passe souvent √† c√īt√© sans se rendre compte que c'est un fdd et n'en mange pas par hasard car il mange des aliments de plus grande taille.

Qui sera le dirigeant de Wa à la victoire de l'alliance NPMS ?Momonosuke

on nous le bassine depuis trop longtemps comme Luffy qui n'arrête pas de dire qu'il sera le prochain SDP.

Comment définissez-vous le titre de meilleur épéiste au monde ? C’est celui qui manie le mieux les sabres, c’est celui qui a la meilleure technique !

Le meilleur épeiste est forcément Ryuma l'épéiste de corps et d'esprit 

donc c'est forcement celui qui se rapproche le plus de celui ci qui sera le meilleur du monde 

-Avoir une lame noir = seul Mihwak en a été capable 

-Avoir un code d'honneur et une manière de combattre propre au épéiste (chapitre 1023, Zoro et King)

-Refuser d'être trancher dans le dos (faire face à la mort) 

-Avoir un respect envers les sabres (on le voit souvent avec Zoro)

en écrivant ce com je me demande si justement le "Ryuo" qui signifie "roi dragon"  ne vient pas de "RYUma" 

Pourquoi n'a-t-on jamais vu de géants utiliser de haki ou un fruit du démon? Autre suggestion 

on a vu des géants utiliser le Haki, la fameuse attaque de Dorry et Brogy face au poisson rouge géant qui est similaire a celle de bigmom et Kaido 

on a Morley comme géant avec un FDD

Changement de questions dans quelques heures!

-------------

Prochain acte:

Acte 8:
+ Le combat Sanji vs Kizaru aura lieu un jour ? (proposé par Natsu)
+ Cavendish est il au niveau des supernovas ? (vue ce que Ace disait de lui) (proposé par D.Hisoka)
+ Que pensez vous du niveau d’Hawkins & Apoo ? (proposé par N0NE)

Le 08/09/2021 à 20:49, Happy92 a dit :

Qui sera le dirigeant de Wa à la victoire de l'alliance NPMS ?

Je vais aller plus loin et donner mon prono sur l‚Äôensemble des 7 √ģles qui composent¬†wano : ( en partant du principe que kinemon et ashura doji seront hors course )¬†

La Capitale des fleurs : kozuki momo avec shinobu

- hakumai :¬†hyori ( la raison √©tant qu‚Äôelle est aussi la fille d‚Äôune amatsuki et Que c‚Äôest le clan l√©gitimement souverain sur cet √ģle ) .¬†Avec kawamatsu

- ringo : la fille de yasuie shimotsuki 

- udon : hyogoro
- kuri : denjiro

- Kibi : raizo

- et onigashima : o tama avec les gifters. 

Comment définissez-vous le titre de meilleur épéiste au monde ? 

Par la plus grande habilité à manier l’épée indépendamment de la puissance totale . 

Autrefois pour le haki j’avais pour théorie que c’était une simple histoire d’exploitation de leurs forces vitale => plus grand =  moins d’habilité à le concentrer sur une partie. 

Il y a 4 heures, Mahoumaru a dit :

Le combat Sanji vs Kizaru aura lieu un jour ? (proposé par Natsu)

Oui . 
les rêvos n’ont semble t’il pas la force nécessaire pour gérer la Marine tte entière . 
donc ce sera probablement en team up avec les gentils pirates à la fin . Et je ne vois pas meilleur candidat que sanji pour fujitora 

Cavendish est il au niveau des supernovas ? (vue ce que Ace disait de lui) (proposé par D.Hisoka)

Certaines oui . 
a titre perso je le place au niveau des tobbi roppo / ministre sucre . 
comme Hawkins , Capone et drake .

Que pensez vous du niveau d’Hawkins & Apoo ? (proposé par N0NE)

Pas grand chose . 
Le premier est difficilement mesurable . 
il semble se faire tordre par killer mais avec son pouvoir cela fait peut être parti de son plan .. donc franchement je ne sais pas quoi en penser . 
√† vue d‚ÄôŇďil , je dirais qu‚Äôil est niveau tobbi roppo .¬†

quand √† apoo.. bah je dirais pareil ūüėÖ

Edited by Shin-wara

Le 07/09/2021 à 02:46, Mahoumaru a dit :

Maintenant avec le fait que Momonosuke est devenu adulte, et son discours face a kaido sur le fait qu'il veut devenir le shogun de wa, ben c'est clairement lui qui dirigera le pays avec biensur des gens qui le guideront dans sa r√©gence, vu qu'il n'as pas encore d'exp√©rience dans ce domaine. Donc sa sera Momonosuke malgr√© son jeune √Ęge mental.

Le post de setna définit bien les differences possible, merci a lui pour ce post complet.

Je vais rester simple est choisir la solution la plus globale: c'est celui qui manie le mieux l'épée et a les meilleurs techniques.

J'ai déjà répondu a cette question en haut. J'ajouterai juste ceci :

Pour le haki et si je ne me trompe pas on a encore jamais vu de géants l'utiliser ( même chez les vice amiraux) donc on attendra plus d'éclaircissement de oda sur le sujet. (j'aime bien l'idée proposer par @Shin-wara sur le fait qu'il ya moins d'habileté a concentré son énergie vitale, sa sort un peu des sentiers battu)

• Like 1
  • Thumb 1

-- Résultats du vingt-et-septième sondage --

- Qui sera le dirigeant de Wa à la victoire de l'alliance NPMS ? (proposé par I shiro)

Révélation

Acte27Q1.thumb.PNG.fd103975ad00cede606b144b009f0236.PNG

- Comment définissez-vous le titre de meilleur épéiste au monde ? (proposé par Natsu)

Révélation

Acte27Q2.thumb.PNG.d18d69a7c3b979e503b7c7fb28217078.PNG

- Pourquoi n'a-t-on jamais vu de géants utiliser de haki ou un fruit du démon? (proposé par Joker13)

Révélation

Acte27Q3.thumb.PNG.10fc00cc21b58290ca52ec23fdb6e656.PNG

-------------------------

Acte 8:

+ Le combat Sanji vs Kizaru aura-t-il lieu un jour ? (proposé par Natsu)
+ Cavendish est-il au niveau des supernovas ? (vue ce que Ace disait de lui) (proposé par D.Hisoka)
+ Que pensez vous du niveau d’Hawkins & Apoo ? (proposé par N0NE)

Notifications générales au lancement :

/!\ Si vous n'êtes pas à jour sur le manga, ne lisez pas les commentaires afin d'éviter les spoils! Vous pouvez aller directement voter (rassurez-vous, il n'y a pas de spoils au niveau des questions de ce sondage!)

@A$AP,¬†@Askeladd,¬†@Az12qs,¬†@Bel-ami D La Hy√®ne,¬†@Benodjigit,¬†@Bud Okai,¬†@Camoosito,¬†@Crocodile,¬†@Curarpikt,¬†@D.Hisoka,¬†@Dark Itachi,¬†@Dim D. Monkey,¬†@Dio Nisos,¬†@Don,¬†@Eoko,¬†@FakirBleu,¬†@Famille Blond,¬†@G√©n√©ral Mathio,¬†@Ghibli,¬†@Gutsberserker,¬†@Hadoz0r,¬†@Hajrudin,¬†@Happy92,¬†@Hashimira,¬†@Hey hey,¬†@HiixZer,¬†@I shiro,¬†@Itachi_angel,¬†@Itachicham,¬†@JaGaN,¬†@John Iboga,¬†@Joker13,¬†@Jrey,¬†@Juzi,¬†@Kaizoku Kecha,¬†@Katacurry,¬†@KingNemesis,¬†@Kobe81,¬†@Kokomi The Princess (Othy),¬†@Krueger_,¬†@Kurowara,¬†@Liondor,¬†@Marvine,¬†@Mika,¬†@Mounzei,¬†@N0NE,¬†@NatsŇ©,¬†@Nova762,¬†@Okashira,¬†@Onizuka 007,¬†@Onizuka Gintoki,¬†@Opa.,¬†@Orochimaruf,¬†@Pedro13,¬†@Peorth,¬†@Pig Daddy,¬†@Poilonk,¬†@PtiCrayon,¬†@RPB,¬†@Robin.k,¬†@Roses,¬†@Ryotetsu,¬†@Salachers,¬†@Scribe,¬†@Setna,¬†@Shanks le brun,¬†@Sheiva,¬†@Shin-wara,¬†@Silver Claw,¬†@Singui,¬†@Spike Spiegel 69,¬†@Suncas,¬†@Tensa,¬†@Teramir,¬†@Thalie,¬†@The Punisher,¬†@Undead Mike,¬†@Uryel,¬†@War Sorceress,¬†@WeegeeDaBaldy,¬†@XavDiez,¬†@Yonkou,¬†@azamifoxx,¬†@babass,¬†@darkdeath,¬†@dixenjoker,¬†@eneeeeeeeeeeeeeer,¬†@flying lezard,¬†@gaarano,¬†@gixoo,¬†@ilbi,¬†@jad72390,¬†@ju1589,¬†@k.hyuga,¬†@kaizoku zoro,¬†@lorenzo von matterhorn,¬†@monkeyto,¬†@scissou,¬†@Susumeeeeh,¬†@switchmo,¬†@xKakashi

Si vous ne voulez pas être notifiés au lancement des nouveaux sondages, faite-le moi savoir et j'éliminerai votre pseudo de la liste ci-dessus!

¬†Bon votes √† tous!¬†ūüôÉ

P.S. Encore une fois, si vous avez une question que vous aimeriez soumettre au sondage, n'hésitez pas.

P.S. 2¬†Alors, si vous votez et que plus tard, √† travers des discussion ou je ne sais pour quelle autre raison, vous changez d'avis avant la fin du sondage, faites le moi savoir. Je ne peux malheureusement pas modifier le vote (si quelqu'un sait si c'est possible de changer le vote et comment, je suis toute ou√Įe), mais je peux essayer d'en prendre compte dans le commentaire du r√©sultat.

• Thanks 1

comme prochaines questions je propose : 

jusqu'ou iront les commandants de flotte muggy ? 

- ils auront le niveau commandants de flotte de yonko

- ils auront le niveau tobbi roppo / ministre de big mom

- leurs niveau n'aura aucune importance ils s'occuperont des lambdas du camp opposé

- ils travailleront dans le cirque de baggy . 

les muggywara deviendront ils le plus puissant équipage jamais vu dans l'univers de one piece ? devant les rocks , l'équipage de shanks, rogers et celui de barbe blanche ? 

- Oui , cela ne fait aucun doute . la nouvelle génération doit dépasser l'ancienne 

- Non mais luffy compensera grace a son pouvoir de ralliement . 

- Oui¬†mais seulement si il y a au moins une recrue avec un potentiel de yonko qui arrive (¬†ūüėáūüėÖ)

- Non, Baggy le clown aura une flotte encore plus puissante ^^ .

Kidd va t'il "devenir" un vrai rival de lufffy ? 

- il l'a toujours été et le restera

- non l'écart est deja trop grand

- oui , son équipage ( et lui même ) auront des powers up similaire a ceux des muggy sur wano 

- Non , baggy est le seul et l'unique rival de luffy . 

rocks est il mort ? 

- oui , sa légende doit rester une légende . 

- Non , c'est le plus fort des méchants = luffy doit le vaincre . 

- oui mais pas sa "volonté" 

- Non mais son ambition oui . 

pensez vous que le gouvernement mondial cache encore des tops combattant ?

- Oui , ils ont forcement une élite " royale "( hakisé) parmi eux , eux les rois du monde . 

- Non , ils règnent depuis toujours grace a des subterfuges . 

- Oui , probablement une sorte d'armée de terre qui serait équivalente a la force navale de la marine  

- Non , seulement une arme antique ( uranus ?)

Im-Sama est-il/elle un(e) combattante ? 

-Oui , c'est le/la boss de fin.

-Non ,il/ elle tire juste les ficelles .

- Im sama n'existe pas , c'est un hologramme ! 

quelle évolution aimeriez vous le plus chez luffy ?

- une nouvelle transformation tape a l'oeil ( gear 5 ? ) 

- une meilleure maitrise des formes actuelles ? ( capacité a switcher plus habillement entre les formes deja existantes )   

-acquisition d'un "corps " naturel aussi solide que celui des yonko ? 

- une toute nouvelle capacité ? avec par exemple , la capacité de donner des propriétés élastique a tout ce qui l'entoure ( l'air , la matière , le haki projeté etc ) 

Que va t'il arriver a kaido et a son équipage a la fin de l'arc en cours ? 

- rien , ils auront gagnés . 

- quelqu'un va les achever ( cp0 ? kidd ? big mom?  )

- quelqu'un va les enfermer ( marine ? autre ? )

- ils partiront d'eux même . 

Edited by Shin-wara
  • Thumb 1

Oui. Mais on est dans le Delirium.

Apoo et Basil et Drake pour moi comme who'who sont au dessus des tobbis roppo, niveau perospero, presque niveau crackers. Des types qui potentiellement valent 800 millions. Aucune proposition m'a convenue, vous les sous estimé. Tout ça à cause de la prime pourrie de katakuri qui mérite 1,5 milliard. Law et kid pour moi c'est 1 milliard, Doflamingo 1,2 milliards...

Cavendish je le met dans un 3ème niveau de supernovaes qui mérite potentiellement 600 millions comme Capone, Bonny... Donc supérieur aux tobbis roppo hors drake et who'swho.

Edited by Gabriel

Le combat Sanji vs Kizaru aura-t-il lieu un jour ?

J'ai mis "Aucune des réponses ci-dessus" car je pense que ce combat pourrait avoir lieu sans en être convaincu. 

Cavendish est-il au niveau des supernovas ? (vue ce que Ace disait de lui)

Non, la nouvelle génération de pirates est plus prometteuse que la sienne et est amenée à évoluer plus que lui. Quand on voit déjà les feats de Luffy, Zoro, Law, Kid, Killer ou encore Urouge, on est sur une autre catégorie. 

Que pensez vous du niveau d’Hawkins & Apoo ?

Je pense qu'ils sont niveau Tobi Roppo, sans √™tre s√Ľr de savoir comment les situer exactement. Certainement un peu en dessous de X-Drake voire Who's Who.¬†

Le combat Sanji vs Kizaru aura-t-il lieu un jour ?

Je ne pense pas. Je n'ai pas trop suivi cette théorie mais je ne peux pas affirmer que ce combat n'arrivera jamais. Aucune des réponses ci-dessus.

Cavendish est-il au niveau des supernovas ?

Je pense que Oui. Le probl√®me de Cavendish, c'est qu'il apparait dans un arc o√Ļ le niveau des antagonistes est assez difficile √† cerner. Mais je pense qu'√™tre le meilleur de son bloc est un assez bon gage de sa puissance (m√™me s'il ne gagne pas). Il m'a fait une bonne impression.

Que pensez vous du niveau d’Hawkins & Apoo ?

Je dirai qu'ils sont au niveau de Drake et donc des TR. Après, on les a quasiment jamais vu se battre réellement. Hawkins, ses combats ne durent que 3 cases et à chaque fois il n'est jamais en très bonne posture. Apoo, son pouvoir à un inconvénient énorme.

Ceux sont des personnages que j'apprécie mais dont le développement me frustre un peu. Il faudrait un peu plus pour les ramener au niveau de Capone Bege.