Jump to content

Mahoumaru

[Sondage] Sondages One Piece : la guerre des fans

Faites la guerre, pas l'amour 😈  

45 members have voted

1. 1. Est-ce que Luffy va réellement rencontrer Shanks ?

• Oui, leur rencontre a Ă©tĂ© teasĂ©e Ă  Marinford et plus rĂ©cemment avec le 5iĂšme empereur. Et c'est un Ă©vĂšnement trĂšs attendu par les fans! Oda n'y manquera pas.
    • Non, plusieurs raisons font que je pense qu'ils n'auront malheureusement pas l'occasion de se rencontrer
    • Je me demande si Alvida et Luffy vont se recroiser...
  2. 2. L'Ă©quipage des mugis s'agrandira-t-il avant la fin du manga ?

• Oui, il y aura de nouveaux camarades!
    • Non, Jinbe sera la derniĂšre recrue de l'Ă©quipage noyau!
    • Ashtag, Queen pour nakama!!!
  3. 3. Les mugi auront-ils une prime supérieure à leurs adversaires aprÚs Wano ?

• Oui, tous les mugiwara auront une prime supĂ©rieure Ă  leurs adversaires!
    • Non, ce sera peut-ĂȘtre le cas pour certains (par exemple Zoro et Sanji), mais pas pour tous (notamment Nami et Usopp)!
    • A l'exception de Luffy, tous les autres auront des primes supĂ©rieures Ă  leurs adversaires!
    • Seul le Monster Trio (Luffy, Zoro et Sanji) auront une primes supĂ©rieure Ă  leurs adversaires!
    • Non, c'est encore trop tĂŽt! Les primes seront toutes infĂ©rieures!
    • Autre (Ă  prĂ©ciser en commentaire, soyez pas radins quoi!)

Recommended Posts

Le combat Sanji vs Kizaru aura-t-il lieu un jour ?

Je ne pense pas. Ca fait haut pour un Sanji. 

Cavendish est-il au niveau des supernovas ?

Oui dans les eaux des Apoo, Hawkins. 

Que pensez vous du niveau d’Hawkins & Apoo ?

Niveau Tobi Roppo. Et vu les prestations de Sasaki et Black Maria il y a la place..

Sûrement Oda aime trop le fan service

Difficile à dire les niveaux de puissance des persos sont trop aléatoires 

Que pensez vous du niveau d’Hawkins & Apoo ?

Pareil que la réponse précédente c'est beaucoup trop aléatoire Apoo est capable de One Shot Luffy et solo Drake et Zoro, Hawkins "perd" contre Law qui a fait une prestation pas degeu sur le toit j'aurais aimé dire tobiroppo pour les 2 mais on a rien vu d'eux 

Le problĂšme des deux derniĂšres questions, c'est que les supernova ne se valent pas et qu'oda joue la carte de l'ambiguĂŻtĂ© sur leurs niveaux. On voit bien qu'en fonction des antagonistes et du contexte ils ne font pas du tout les mĂȘmes performances.  Hawkins semblent incapables de faire face Ă  un Yonko, il est relayĂ© Ă  combattre Killer et au rang de headliners. Et a cote de ça Ă  l'entrĂ©e dans Wano ils piegent law et lui tient tĂȘte, affronte Zoro et Luffy. MĂȘme traitement pour Apoo,qui n'a mĂȘme pas de grade dans la hiĂ©rarchie de kaido. Sans compter ceux qui usent de stratagĂšme plus que de force comme Capone Bege.

Globalement ils sont tous trÚs bons, avec une petite avance pour le groupe qui était sur le toit, dont Luffy, Law et Kidd qui se démarquent clairement du tas.

Le combat Sanji vs Kizaru aura-t-il lieu un jour ?

Sanji finira probablement niveau amiral si Luffy est le plus fort des Empereurs et Zoro est niveau Empereur. Maintenant, est-ce que ça veut dire qu'il affrontera Kizaru ? En terme de style de combat, c'est la confrontation la plus Ă©vidente face Ă  un Amiral. Est-ce que Sanji affrontera un amiral ? Si il y a un arc d'opposition face Ă  la marine, ça serait appropriĂ© que Sanji soit face Ă  un amiral. Avec Yamato dans l'Ă©quipage, il y aurait en thĂ©orie 4 personnages pouvant affronter les 4 amiraux, donc ça concorderait. Reste que ça risque d'ĂȘtre beaucoup plus compliquĂ© que ça, avec diverses adversaires autres que les amiraux, et diverses alliĂ©s qui pourraient aussi affrontĂ©s des amiraux. D'ailleurs, mĂȘme si il devait y avoir une confrontation entre Sanji et Kizaru, elle pourrait ressembler Ă  celle entre Marco et Kizaru pendant la guerre, c'est Ă  dire un combat Ă  peine montrĂ© et rapidement interrompu. Bref, la question me paraĂźt ĂȘtre plus de l'ordre du pari que de la prĂ©diction tant elle est prĂ©cise et se repose sur des conjectures. Disons que "Oui" histoire de prendre un risque.

Cavendish est-il au niveau des supernovas ?

Heu, le Cavendish de Dressrosa n'est clairement pas au niveau des Supernovaes actuellement. Je pense que les Supernovaes sont en moyenne au dessus des Tobiroppos, et les Tobiroppos sont des Ă©quivalents des AS de Doflamingo, eux mĂȘme au dessus de Cavendish. Autant dire qu'il y a de l'Ă©cart, mĂȘme si il n'est pas impossible que Cavendish ai progressĂ© entre temps. Donc "Non, il a encore des annĂ©es Ă  rattraper!", mĂȘme si je ne vois pas la diffĂ©rence en terme d'annĂ©e, vu que Oda peut faire comme il lui chante sur ce point de vue.

Je trouve que Apoo est sous-estimĂ© vu ce qu'il s'est prit dans la tronche. Il n'a juste pas eu droit Ă  de vrai combat singulier malheureusement. Hawkins a Ă©tĂ© franchement dĂ©cevant vu que c'Ă©tait l'un des Supernovaes les plus impressionnants avant ellipse, et qu'on dirait qu'il est un Supernovae de seconde zone dĂ©sormais. Son pouvoir reste intĂ©ressant, mais bon. Il n'empĂȘche qu'avec les propositions du sondage, je ne vois pas quoi rĂ©pondre d'autre que "Ils sont globalement Ă©gaux Ă  Drake donc niveau Tobi Roppo", parce que sinon faut les mettre en dessous des Tobiroppos. 

on a un code couleur opposant les amiraux au mugi 

Akainu / Luffy = Rouge

Ryokugu/Zoro = Vert 

Kizaru/Sanji = Jaune 

Fujitora/ ? = Violet, je mise sur yamato mais je suis pas trop sur sur sa couleur 

s'il y a combat contre  la marine c'est une évidence que ça  sera sanji,  il faut avoir un HDO hors du commun pour affronter Kizaru et  sanji étant celui qui est prédisposé le plus a ce type de Haki 

je pense qu'on aura droit a ce duel de la mĂȘme maniĂšre que Luffy vs Akainu est inĂ©vitable 

Non il s'est fait maitrisé par Robin, je vois mal Law, Zoro ou Kid se faire maitriser aussi facilement et ceux en plus sous sa forme hakuba 

ils ont une maniÚre de combattre qui n'est pas conventionnelle 

Apoo force ses adversaire a combattre avec un handicap (ĂȘtre sourd, mise a part çà c'est pas ouf) 

Hawkins lui mise sur le sacrifice d'alliĂ©, il Ă©vite aucune attaque, il mise sur sa carte maitresse qu'il devait sortir face a Luffy et Zoro (peu ĂȘtre contre killer on la verra) 

une personne pour qui ça pose pas de problÚme les battra facilement

pour moi ils sont similaire a des tobiropo c'est des adversaires gĂȘnant mais une fois sĂ©rieux ils se feront one shot 

Oui. Cela fait une éternité que l'on en parle. En revanche, savoir quelle forme prendront leurs échanges me paraßt imprédictible.

Oui, puisqu'il en est une...Si l'on parle de la pire génération, alors il sera toujours un peu inférieur, mais pas forcément de beaucoup, à la fin.

La pire gĂ©nĂ©ration a un niveau qui doit se situer entre "monstre de base" (donc, en gros, tobiroppo), et Yonkou, pour les meilleurs, Ă  la fin. Si on les appelle la pire gĂ©nĂ©ration, c'est parce que leur prĂ©sence, en mĂȘme temps, peut chambouler le monde. Quel sera leur niveau final ?

On s'extasie sur Katakuri, King, etc...mais qui dit qu'en fin de manga, Hawkins ne sera pas leur Ă©quivalent ?

Le niveau "monstre" est ce qu'ils ont aprĂšs ellipse, mais ils ne sont peut-ĂȘtre pas Ă  leur maximum. Quand bien mĂȘme cela le serait, ils seraient parmi l'Ă©lite de la piraterie, Ă  l'Ă©chelle de One Piece.

Combien d'entre eux auront un niveau Top Commandant ? Il peut vraiment y avoir une génération terrible de pirates puissants.

Cavendish sera un monstre "de base", je pense. Je mets "oui", car c'est pour moi déjà pas mal, et tout comme Bartoloméo, ils sont particuliÚrement mis en avant au sein de leur Úre, contrairement à un Caribou ou Coribou. Mais ils seront en queue de peloton.

Voir ci-dessus...

Ils sont des mecs balĂšzes mal mis en avant. Mais quand leur tour viendra, on verra leurs meilleurs attaques, et on dira "ouah le niveau !".

Bonsoir,

J’espùre que vous allez bien !

Voici quelques propositions de questions que j’avais en tĂȘte depuis un petit moment.

Un affrontement entre Shanks et Barbe Noire semble inĂ©vitable ! En cas d’affrontement, est-ce que Shanks et son Ă©quipage seront vaincus par Barbe Noire ?

• Oui, c’est inĂ©vitable !
  • Non, Barbe Noire sera vaincu par Shanks
  • Match nul
  • L’affrontement n’aura pas de conclusion/pas de vainqueur
  • Il n’y aura pas de combat entre Shanks et Barbe Noire !

Qui est le Yonko le plus faible selon vous actuellement ?

• Kaido
  • Big Mom
  • Shanks
  • Barbe Noire
  • Impossible Ă  dire pour le moment, je ne me mouille pas !

Pourquoi l’équipage de Kaido (Queen et Black Maria entre autres) considĂšre Sanji comme le numĂ©ro 2 des Mugiwaras ?

• Ils ne savent pas que Jimbei est officiellement dans l'Ă©quipage et ils se basent que sur les primes
  • Il se basent sur les primes en sachant pertinemment que Jinbei est dans l'Ă©quipage
  • Ils se basent sur sa prime et le fait qu’il soit de la Germa
  • Non, ils ne pensent pas que Sanji est le numĂ©ro 2 de l’équipage. On a mal interprĂ©tĂ© les propos de Queen et Black Maria
  • Parce que Sanji est le vrai numĂ©ro 2 des Mugiwaras bien sĂ»r !

Que pensez-vous du niveau affiché par les Mugiwaras à Onigashima ?

• C’est incohĂ©rent avec ce qu’ils ont montrĂ© dans le Nouveau Monde ! Oda a mal gĂ©rĂ© leur Ă©volution
  • Mitigé ! Oda aurait pu mieux faire pour gĂ©rer leur progression
  • Je m’y attendais ! On sous-estimait les Mugiwaras depuis le dĂ©but
  • Certains PU sont sortis de nulle part ! Les facilitĂ©s scĂ©naristiques ont atteint leur apogĂ©e
  • On a juste hypĂ© les Tobi Roppo pour rien, ça arrive !
  • Autre proposition

Qui deviendrait le (ou la) capitaine des Mugiwaras en cas de décÚs de Luffy ?

• Sanji
  • Zoro
  • Nami
  • Usopp
  • Chopper
  • Robin
  • Franky
  • Brook
  • Jinbei
  • Il n’y aurait pas de nouveau capitaine
  • Aucune des rĂ©ponses proposĂ©es

Auriez-vous souhaitĂ© que Sanji soit sur le toit d’Onigashima pour combattre les empereurs aux cĂŽtĂ©s de Luffy, Zoro, Kid, Law et Killer ?

• Oui
  • Non
  • Vote blanc

Est-ce que Luffy a utilisé inconsciemment la vision du futur face à Mihawk à Marineford (chapitre 561) ?

• Oui
  • Non, c’était du HDO basique !
  • Non, ce n’était mĂȘme pas du HDO
  • Je ne sais pas

Qui est l’ĂȘtre vivant le plus puissant que le monde de OP n’ait jamais portĂ© Ă  ce jour ?

• Roger
  • Barbe Blanche
  • Xebec
  • Kaido
  • Shanks
  • Barbe Noire
  • Dragon
  • Akainu
  • Kong
  • Garp
  • Im
  • Joy Boy
  • Nika
  • Ryuma
  • Aucune idĂ©e
  • Un autre personnage

Est-ce que Zoro peut vaincre Katakuri actuellement ?

• Oui
  • Non
  • Il ferait au mieux match nul

Est-ce que votre enthousiasme et votre attachement à One Piece a diminué ces derniÚres années ?

• Oui, je n’apprĂ©cie plus autant le manga
  • Non, rien n’a changĂ© pour moi
  • Au contraire, j’apprĂ©cie encore plus OP actuellement
  • Je ne sais pas vraiment mais mon apprĂ©ciation de l’Ɠuvre est diffĂ©rente
  • Je n’en peux plus de One Piece, je songe Ă  arrĂȘter (ou au moins faire une pause)
  • Je ne lis pas One Piece, qu'est-ce que je fais ici ?

Les 11 supernovas réunis vs Kaido seul en considérant un Luffy qui ne peut pas encore recouvrir ses attaques de HDR ? (On prend donc Luffy avec son niveau au chapitre 1000 avant le PU du Haki des rois)

• Victoire
  • Match nul (Kaido et les 11 SN seront KO Ă  la fin)
  • Mieux que les Fourreaux Rouges mais dĂ©faite
  • Pire que les Fourreaux Rouges et dĂ©faite

Le combat le plus difficile de Luffy avec une victoire au bout ?

• Luffy vs Crocodile
  • Luffy vs Lucci
  • Luffy vs Doflamingo
  • Luffy vs Katakuri
  • Luffy vs Kaido
  • Un autre combat

Est-ce qu’Oda osera faire mourir un Mugiwara un jour ?

• Non, impossible
  • Oui, c’est possible
  • Je ne sais pas
  • Oui mais ce sera en Ă©pilogue aprĂšs le dernier arc

Est-ce que Law va un jour utiliser le pouvoir de l’immortalitĂ© du Ope Ope no mi ?

• Oui, j’en suis sĂ»r
  • C’est possible mais je n’en ai pas la certitude
  • Non
  • Franchement, je n’en sais rien
  • C’est le fruit le plus cheatĂ© du manga c’est sĂ»r !

[Choix multiples] Les 3 pirates les plus proches du titre de Roi des Pirates actuellement ?

• Barbe Noire
  • Kaido
  • Big Mom
  • Shanks
  • Luffy
  • Kid
  • Law
  • Marco
  • Aucune idĂ©e

[Choix multiples] Les 3 Ă©pĂ©istes qui ont le plus de chance de dĂ©trĂŽner Mihawk et d’obtenir son titre un jour ?

• Shanks
  • Zoro
  • Rayleigh
  • Fujitora
  • Law
  • Shiliew
  • Vista
  • King
  • Cavendish
  • Tashigi
  • Hermep
  • Autre proposition

Quel pronom personnel (il, elle, nous
) employez-vous pour faire rĂ©fĂ©rence Ă  Yamato ?

• "Il"
  • "Elle"
  • "Oden"
  • J’ai dĂ©cidĂ© de ne plus faire rĂ©fĂ©rence Ă  Yamato pour ne pas ĂȘtre embĂȘté !

Yamato est-elle plus forte que Zoro actuellement ?

• Oui
  • Non, Zoro est plus puissant
  • Ils ont Ă  peu prĂšs le mĂȘme niveau
  • Je ne sais pas

Bonne soirée.

Edited by NatsƩ
  • Like 4
  • Thumb 1

Aucune des réponses.

Je ne suis pas trÚs au fait concernant cette théorie. Pourquoi??

Si c'est juste parce que Kizaru est rapide et qu'on l'a vu donner 3 coups de pieds, je trouve ca léger.

Quand il s'est retrouvé face à Rayleigh (le plus gros poisson que l'on ai vu lui faire face), il a sorti une épée de lumiÚre. 

Donc pas impossible pour moi; Sanji aura de quoi se farcir un Amiral d'ici la fin. Mais, peut ĂȘtre pck je n'ai pas connaissance de tous les composants de la thĂ©orie, je ne crois pas plus que ca Ă  ce Duel.

Oui. 

Large.

Je ne le vois pas au niveau de Luffy/Zoro/Law/Kid/Killer/Urouge(?)

Mais selon moi il a clairement le niveau pour rivaliser avec le reste.

Globalement, a part le haut du panier, je ne trouve pas les Supernovas exceptionnels.

Il y a 19 heures, 氞淄掶 ćˆ€ć‚ćˆ€ćˆ€äž« a dit :

Si on les appelle la pire gĂ©nĂ©ration, c'est parce que leur prĂ©sence, en mĂȘme temps, peut chambouler le monde.

Ils sont surnommés "Pire Génération" pour leurs faits d'armes, pour le bordel qu'ils foutent, pour leur coté "petits cons".

Ce ne sont pas tous des monstres de puissance, mais plutĂŽt des ingĂ©rables relativement balĂšzes ! (Qui ne peuvent pas ĂȘtre gĂ©rĂ©s par moins qu'un Vice-Amiral)

Niveau Drake / Tobi Roppo.

Je vois ces 2 lĂ  comme les plus faibles des Rookies.

Hawkins a un pouvoir chelou, qui peut éventuellement réserver encore quelques surprises (absorber certaines capacités de ses "poupées"?). Mais face à Killer il claque ses vies et se voit forcer à se réfugier derriÚre un otage. Face à Zoro/Luffy on en parle pas, il n'avait aucune chance, normal. C'est déjà bien qu'il ai planté un clou à Zoro.

Apoo ne nous a absolument rien montré jusque là. Il a frappé dans le vent face à Kizaru, puis se fait One Shot (normal, c'est un amiral, c'est post-ellipse). Il a fait chier son monde avec ses attaques soniques, puis en quelques cases bouchez vous les oreilles et c'est gagné. Puis il se fait cut par un Zoro agacé, alors qu'il se faisait chahuter par Drake.

Alors certes il n'a peut ĂȘtre pas eu l'occasion de briller, mais pour l'instant son CV non merci. C'est le plus faible selon moi, celui avec le moins de potentiel.

Et autre point non nĂ©gligeable je pense, plutĂŽt rĂ©vĂ©lateur mĂȘme : 

Ce sont les 2 seuls qui aient courbé l'échine. Les 2 seuls soumis à une autorité. Les 2 seuls qui n'ont pas eu ce qu'il faut pour faire face. Je veux bien émettre un doute sur l'attitude (trÚs) opportuniste d'Hawkins, mais la grande gueule d'Apoo qui se soumet, c'est pour moi un réel aveu.

Cela n'a rien a voir avec Capone qui complote dĂšs le dĂ©but pour trahir. Ni mĂȘme avec la flotte de Luffy qui jure allĂ©geance par idĂ©ologie. 

Apoo et Hawkins se sont soumis. A suivre concernant Hawkins... 

Natsu sur la question de Sanji : tu peux ajouter cette proposition stp comme :

- ils ne savent pas que Jimbei est officiellement dans l'Ă©quipage et ils se basent que sur les primes.

Et dans la question du plus puissant pourrais tu rajouter joyboy stp,
Merci

Edited by Gabriel
  • Thumb 1

Il y a 4 heures, Teramir a dit :

Quand il s'est retrouvé face à Rayleigh (le plus gros poisson que l'on ai vu lui faire face), il a sorti une épée de lumiÚre. 

Je pense il s'est adapté au style de son adversaire, mais on l'a plus souvent vu briller (au sens propre du terme, hein) dans son jeu de jambe comme à Sabaody et à Marine Ford. Je ne compte pas trop le film contre Zephyr, j'ignore son degré de canonicité. En tout cas, il n'est pas categorisé comme un épeiste. 

Oui. 

Large.

Je ne le vois pas au niveau de Luffy/Zoro/Law/Kid/Killer/Urouge(?)

Mais selon moi il a clairement le niveau pour rivaliser avec le reste.

Globalement, a part le haut du panier, je ne trouve pas les Supernovas exceptionnels.

Si le reste c'est Bonney et pourquoi pas Capone, oui peut-ĂȘtre. Mais il y a encore Drake, Hawkins et Apoo devant. 

Il a fait chier son monde avec ses attaques soniques, puis en quelques cases bouchez vous les oreilles et c'est gagné. Puis il se fait cut par un Zoro agacé, alors qu'il se faisait chahuter par Drake.

Alors certes il n'a peut ĂȘtre pas eu l'occasion de briller, mais pour l'instant son CV non merci. C'est le plus faible selon moi, celui avec le moins de potentiel.

Appliquer son counter perpĂ©tuellement en situation de combat n'est vraiment pas facile. Par exemple pour quelqu'un comme Zoro ou mĂȘme Luffy, ça reste un handicap aussi bien pour eux Ă©tant donnĂ© qu'ils ont besoin de leurs bras pour attaquer. On est pratiquement sur le mĂȘme type de cas vu sur Skypia oĂč Luffy, pour esquiver les coups d'Ener, vide complĂštement son esprit. Ça fonctionne, ok, mais si tu n'attaques pas l'adversaire, ça ne sert Ă  rien du tout puisque tu ne peux pas le battre. Ensuite Apoo a fait une belle performance, je ne comprends pas comment on peut dire qu'il n'a pas brillĂ©. Dans les faits, accompagnĂ©s de randoms et d'un number, il arrive Ă  ralentir et mĂȘme blesser le quatuor de la gĂ©nĂ©ration terrible qui, plus tard, affrontera Kaido avec Law. Contre Zoro et Drake, il n'utilise pas son FDD et "rivalise" avec eux en CaC face Ă  Drake hybride et un Zoro qui se retient mais s'impatiente rĂ©ellement. Il se fait "battre" sur une attaque en surprise du cyclope, mais se relĂšvera par la suite. 

Pour moi si on suit le raisonnement jusqu'au bout c'est bien Bonney qui nous a rien montrĂ© et a donc tout Ă  prouver. Il me paraĂźt Ă©vident que c'est elle qui se situe en bas du classement. Je placerai Apoo (niveau TR) trĂšs lĂ©gĂšrement en dessous d'un Drake qui doit ĂȘtre infĂ©rieur Ă  un Killer. Hawkins est soit une inconnue, mais je le placerai plus comme une sorte de variante. En moyenne, il doit ĂȘtre logiquement en dessous du cinq de dĂ©part contre le Yonko Kaido. 

Edited by I shiro

1. Le combat Sanji vs Kizaru aura-t-il lieu un jour ?

J'ai rĂ©pondu oui, mais c'est justement parce que je fais partie de ces fans qui fantasment sur ce combat 🙃 Je trouve que leur style de combat est similaire, en plus la spĂ©cialisation de Sanji dans le HdO va bien contre l'amiral le plus rapide. 

2. Cavendish est-il au niveau des supernovas ? (vue ce que Ace disait de lui)

Il a selon moi encore du retard. Il ne semble pas avoir une personnalité de "warrior", étant motivé en grande partie par l'amélioration de sa popularité... Donc je doute qu'il ait beaucoup évolué depuis l'époque de Ace, et les supernova sont bien décrit comme la pire génération, donc pire que celle de Cavendish. Je ne prends évidemment pas en compte son mode "possédé".

3. Que pensez vous du niveau d’Hawkins & Apoo ?

De ce qu'on a vu des combats des tobiropos, je les vois bien de ce niveau. Je pense qu'Hawkins pourrait largement tenir tĂȘte Ă  Black Maria, et Apoo de mĂȘme face Ă  Page One par exemple.

• Thumb 1

Pour la premiĂšre question, je ne sais pas si ça arrivera, mais j'aimerais quand mĂȘme voir un petit combat de kick entre Kizaru et Sanji, ça aurait clairement de la gueule, est ce que Sanji aura le niveau pour se battre avec un amiral Ă  la fin, voir pour en battre un, tout dĂ©pend Ă  quel niveau on voit les amiraux, pour ma part je vois les amiraux lĂ©gĂšrement moins forts que les Yonkos, je vois Kizaru en dernier de peloton d'ailleurs, donc il n'y a rien qui me choquerait dans le fait de voir Sanji le vaincre, de lĂ  Ă  dire que ça serait un pur un vs un je sais pas, en tout cas il faudra que Sanji progresse, Ă  moins que Queen ne soit pas non plus Ă  des annĂ©es lumiĂšres d'un amiral, d'ailleurs Oda tease un peu quand mĂȘme ce combat en y rĂ©flĂ©chissant (oui j'ai eu une illumination), Queen peut pĂ©ter des lasers en illimitĂ© depuis le dĂ©but, futur clin d'oeil voulu par Oda ?? Sans oublier le gĂ©nĂ©rique de la Toei qui montre Sanji se battre avec Kizaru, lĂ  ou Zoro se bat avec Fujitora dĂ©crit comme un escrimeur, et, Luffy avec Akainu, manque plus que Yamato qui se fighterait avec le nouveau venue et on a dĂ©jĂ  les futurs combats en tĂȘte si affrontement il y a entre la marine et l'Ă©quipage des Mugiwara, fin bref c'est une question insondable au final, car, comment ĂȘtre sur des Ă©vĂšnements futurs, seul Katakuri pourrait nous rĂ©pondre Ă  ce sujet, je cours lui poser la question, ah il me dit que c'est lui qui va casser la tronche Ă  Kizaru ^^' 

Je pense que Cavendish est loin des meilleurs et proche des faibles ça rĂ©pond Ă  la question ?? Disons que Cavendish serait un bon adversaire pour du Apoo, Hawkins etc, on a vu qu'il Ă©tait pas mauvais mais pas de quoi le voir trop haut non plus, je pense qu'un Chinjao arc DR lui est supĂ©rieur donc ça veut tout dire sur son niveau actuel, d'ou mon vote il lui reste encore pas mal d'annĂ©es, mĂȘme plus que ça pour certains (Luffy WCI est Ă  des annĂ©es lumiĂšres d'un Cavendish), si il veut se frotter Ă  du Kid, Zoro, Luffy and co 

Apoo et Hawkins deux supernovas au service d'un empereur qui ont fait dans leur froc en voyant Kaido, bon en mĂȘme temps quand on cherche un emploi comme DJ et qu'on se fie juste Ă  des statistiques ou autres donnĂ©es chelous c'est comprĂ©hensible, le premier employeur qu'on croise est un don du ciel, quand au pourcentage Hawkins Ă©tait expert comptable dans une autre vie, bref je pense qu'ils sont en de ça des autres, je ne parle pas de Capone que je n'ai pas trouvĂ© aussi transcendant que les autres forumeurs, je dirais qu'Urouge (bat Snack) et Drake sont leur limite haute, ainsi que Killer, Killer que je juge dans les mĂȘmes eaux qu'Urouge ou Drake Ă  peu de chose prĂȘt, on voit bien qu'Hawkins a du mal face Ă  la technicitĂ© de Killer et qu'il use de façon vicieuse et en continue de son FDD sans ça le mec se fait OS comme Apoo qui se fait OS par Zoro, Apoo a Ă©tĂ© un peu meilleur vu qu'il gĂšre deux supernovas mĂȘme si aucun des deux ne semblent Ă  fond, cependant quand on sait qu'il suffit de se boucher les oreilles pour rendre caduque son pouvoir ça casse pas trois pattes Ă  canard, le mec se ferait pulvĂ©riser par Cracker ou Mingo, mĂȘme certains TB sont meilleurs pour ne citer que Who who par exemple, ainsi Apoo est une belle liaison entre les headliner et les TB je trouve, de mĂȘme pour Hawkins que je n'ai pas trouvĂ© transcendant, le mec est un vaudou qui est plus chiant que puissant, c'est un sorcier et pas un combattant on a limite l'impression 

GG @NatsƩ pour toutes tes questions et la question Katakuri vs Zoro m'a esquissé un petit smile vu que j'en parlais avec @lours dans le topic des puissances 

Edited by Aizen_Canna
  • Like 3
  • Thumb 1

@Gabriel

J'ai pris en compte tes remarques et j'ai modifié mon post du coup !

Il y a 3 heures, Gabriel a dit :

Et dans la question du plus puissant pourrais tu rajouter joyboy stp,
Merci

J'avais prĂ©vu de mettre Joy Boy Ă  la base mais j'ai dĂ» l'oublier en Ă©crivant. J'en ai profitĂ© pour ajouter "Nika" et Ryuma au cas oĂč !

il y a 6 minutes, Aizen_Canna a dit :

GG @NatsƩ pour toutes tes question et la question Katakuri vs Zoro m'a esquissé un petit smile vu que j'en parlais avec @lours dans le topic des puissances

C'est en lisant ton post sur le topic des puissants que j'ai pensé à cette question ;)

Une petite information supplĂ©mentaire : Cavendish est un utilisateur du Haki de l'armement et du Haki de l'observation. Cela est mentionnĂ© dans sa Vivre Card contrairement Ă  BartolomĂ©o. A l'Ă©poque oĂč j'Ă©tais en charge du topic de classement, c'Ă©tait une information qu'on avait pas et je reconnais que mon opinion a changĂ© sur lui depuis la sortie des VC et depuis le chapitre 999 (de mĂ©moire) oĂč il est mentionnĂ© avec les autres supernovas.

Bonne fin de journée

Edited by NatsƩ
  • Like 1

Je prends note que Cavendish maitrise le haki, nĂ©anmoins, Chinjao est sa limite me concernant, j'ai eu l'impression que son Ă©pĂ©e Ă©tait Ă  sa limite face Ă  un coup de tĂȘte de Chinjao qui n'utilise pas le haki, alors face Ă  un Chinjao Ă©nervĂ© comme face Ă  Luffy, je suis pas certains que Cavendish s'en sortirai perso', aprĂšs si on parle en mode Hakuba il semble beaucoup plus puissant mais ce mode intervient sous certaines condition et je ne vois pas forcĂ©ment du TB finir comme Dellinger, que je juge bien plus faible que les TB, rien qu'en rĂ©sistance par exemple, je vois mal Page One ou Ulti se faire OS par Hakuba par exemple vu se qu'ils ont montrĂ© dans le manga or Ulti & PO sont des sortes de supernovas Ă  leurs maniĂšres vu leurs Ăąges et leurs Ă©volutions, Hawkins et Apoo me semblent ĂȘtre le bon pallier pour placer Cavendish, il est certes de la gĂ©nĂ©ration d'Ace, mais, Ace est une sorte de gĂ©nie, de monstre en devenir qui avait le potentiel pour ĂȘtre le futur SDP 

C'est se que je me suis dit, là il a fait référence au débat des puissances aha 

Ça fais plaisir de te revoir mec, repasses plus souvent sur le forum ^^' 

Edited by Aizen_Canna
  • Like 1

il y a une heure, NatsƩ a dit :

J'avais prĂ©vu de mettre Joy Boy Ă  la base mais j'ai dĂ» l'oublier en Ă©crivant. J'en ai profitĂ© pour ajouter "Nika" et Ryuma au cas oĂč !

Une petite information supplémentaire : Cavendish est un utilisateur du Haki de l'armement et du Haki de l'observation.

Excellent. Pareil pour Cavendish.

Pour les supernovas je vois :

0)luffy hors catégorie

1)zoro : 1,2 milliards

2)  1 milliard :  Kid, law... 

3)types Ă  800 millions : drake, Apoo, Hawkins, killer

4)type Ă  600 millions : capone, Cavendish, osobamask

5)type à 400 millions Bartoloméo, Bonney, sanji (sans redsuit et avant combat queen)

• Confused 1

On sait, qu'un jour ou l'autre, que les mugis devront affronter les hautes sphĂšres de la Marine. Que Sanji fasse face Ă  Kizaru n'aurait rien de choquant, vu qu'ils ont un style de combat similaire (bien que je pense que Kizaru s'adapte au style de combat de son adversaire d'oĂč sa polyvalence). Maintenant, est ce que Sanji peut le battre, on verra son niveau au moment voulu mais on ne connait pas encore le plein potentiel de sa raid suit surtout que Franky et Usopp n'ont pas encore mis leurs nez dedans. Et il ne faut pas oublier "la sensation" que Sanji ressent actuellement avec son corps, on ne sait psa sur quoi cela peut dĂ©boucher. En tout cas, le combat devrait ĂȘtre bien intĂ©ressant 😁

MĂȘme si Cavendish n'est pas faible,, je trouve qu'il est quand mĂȘme Ă  des annĂ©es lumiĂšres du top des supernovas. Je ne me prononcerai pas pour Bonney mais le reste le surclasse plus ou moins largement 😅.

Que pensez vous du niveau d’Hawkins & Apoo ?

De ce qu'on a vu de leurs prestations, je pense qu' Apoo et Hawkins ont le niveau Tobi Roppo.

• Like 1

Changement des questions dans quelques heures !!!

------------------

Actuellement sur phone et pas d'accùs à mon pc! Les prochaines questions de l'acte à venir seront donc une surprise ! 😅

Aucune des réponses ne m'as parue pertinente, et si je me rappel bien c'était une théorie de fan qui est née de l'anime et plus exactement d'un opening ou on voyait kizaru contre sanji et futjitora contre Zorro ainsi que luffy contre akainu.

Biensur je n'exclue pas l'hypothÚse que dans un futur proche cela soit avéré, mais kizaru reste un combatant polyvalent. Il s'adapte a son adversaire, et comme on l'as vu dans l'archipel shabody ou dans la guerre de marineford il aime plutÎt utiliser c'est pied pour balancer ces laser. Mais il utilise tout aussi ces mains.

Donc probable de le voire faire joujou avec notre cuistot préféré.

C'est vrai que maintenant parmi les supernovas un gouffre c'est Ă©rigĂ© surtout entre law, kidd, Killer, luffy ,zorro et les autres supernovas mais je vois bien Cavendish ĂȘtre au mĂȘme niveau que ceux du deuxiĂšme pallier (apoo, Hawkins, Drake, etc...)

Que pensez vous du niveau d’Hawkins & Apoo ?

J'ai mis niveau Tobiroppo, mĂȘme si je ne sais pas quoi en penser.

Apoo et Hawkins sont des adversaires qu'on ne peut pas battre en one shot mais qui sont tout aussi agaçant que les Tobbiroppo. Tu les couches une fois mais se relĂšve et reviennent a la charge ( comme apoo par exemple, il se fait dĂ©couper puis macher par un dinosaures mais reste debout 😅) pour  Hawkins il a un stock de vie limitĂ©e 😅 x10 ben tu dois juste le battre 10 fois aprĂšs c'est game over (ce qui le rend fort c'est biensur son pouvoir ) j'aurais bien aimĂ© les voire utilisĂ© le haki mais mĂȘme si c'est mentionnĂ© que apoo utilise le haki de l'armement et de l'observation, on a pas vu grand chose de cela.

Edited by Ⓙⓞⓚⓔⓡ①⑱
  • Like 2
  • Thumb 1

-- RĂ©sultats du vingt-et-huitiĂšme sondage --

- Le combat Sanji vs Kizaru aura-t-il lieu un jour ? (proposé par Natsu)

Révélation

Acte28Q1.thumb.PNG.c0b27b0cb516fee88ef66bc4d25f1a8f.PNG

- Cavendish est-il au niveau des supernovas ? (vue ce que Ace disait de lui) (proposé par D.Hisoka)

Révélation

Acte28Q2.thumb.PNG.49c0542d6364a5e889439e42414179d5.PNG

- Que pensez vous du niveau d’Hawkins & Apoo ? (proposĂ© par N0NE)

Révélation

Acte28Q3.thumb.PNG.76e114abe410e23239d5a4c5b246d6df.PNG

-------------------------

Acte 8:

+ Le cĂŽtĂ© peu sĂ©rieux/burlesque par moment dessert-il l'Ɠuvre ? (proposĂ© par tremds)
+ Les Shichibukai n’existent plus aujourd’hui ! Pensez-vous que le titre de Yonko existera toujours Ă  la fin du manga ? (proposĂ© par Natsu)
+ Qu'est-ce qui rend possible le diable jambe de Sanji? (proposé par Mahoumaru)

Notifications générales au lancement :

/!\ Si vous n'ĂȘtes pas Ă  jour sur le manga, ne lisez pas les commentaires afin d'Ă©viter les spoils! Vous pouvez aller directement voter (rassurez-vous, il n'y a pas de spoils au niveau des questions de ce sondage!)

@A$AP, @Askeladd, @Az12qs, @Bel-ami D La HyÚne, @Benodjigit, @Bud Okai, @Camoosito, @Crocodile, @Curarpikt, @D.Hisoka, @Dark Itachi, @Dim D. Monkey, @Dio Nisos, @Don, @Eoko, @FakirBleu, @Famille Blond, @Général Mathio, @Ghibli, @Gutsberserker, @Hadoz0r, @Hajrudin, @Happy92, @Hashimira, @Hey hey, @HiixZer, @I shiro, @Itachi_angel, @Itachicham, @JaGaN, @John Iboga, @Joker13, @Jrey, @Juzi, @Kaizoku Kecha, @Katacurry, @KingNemesis, @Kobe81, @Kokomi The Princess (Othy), @Krueger_, @Kurowara, @Liondor, @Marvine, @Mika, @Mounzei, @N0NE, @NatsƩ, @Nova762, @Okashira, @Onizuka 007, @Onizuka Gintoki, @Opa., @Orochimaruf, @Pedro13, @Peorth, @Pig Daddy, @Poilonk, @PtiCrayon, @RPB, @Robin.k, @Roses, @Ryotetsu, @Salachers, @Scribe, @Setna, @Shanks le brun, @Sheiva, @Shin-wara, @Silver Claw, @Singui, @Spike Spiegel 69, @Suncas, @Tensa, @Teramir, @Thalie, @The Punisher, @Undead Mike, @Uryel, @War Sorceress, @WeegeeDaBaldy, @XavDiez, @Yonkou, @azamifoxx, @babass, @darkdeath, @dixenjoker, @eneeeeeeeeeeeeeer, @flying lezard, @gaarano, @gixoo, @ilbi, @jad72390, @ju1589, @k.hyuga, @kaizoku zoro, @lorenzo von matterhorn, @monkeyto, @scissou, @Susumeeeeh, @switchmo, @xKakashi

Si vous ne voulez pas ĂȘtre notifiĂ©s au lancement des nouveaux sondages, faite-le moi savoir et j'Ă©liminerai votre pseudo de la liste ci-dessus!

Bon votes à tous! 🙃

P.S. Encore une fois, si vous avez une question que vous aimeriez soumettre au sondage, n'hésitez pas.

P.S. 2 Alors, si vous votez et que plus tard, à travers des discussion ou je ne sais pour quelle autre raison, vous changez d'avis avant la fin du sondage, faites le moi savoir. Je ne peux malheureusement pas modifier le vote (si quelqu'un sait si c'est possible de changer le vote et comment, je suis toute ouïe), mais je peux essayer d'en prendre compte dans le commentaire du résultat.

Edited by Mahoumaru
  • Like 1

1. Le cĂŽtĂ© peu sĂ©rieux/burlesque par moment dessert-il l'Ɠuvre ?
Oui, c'est trop enfantin tout ca

2. Les Shichibukai n’existent plus aujourd’hui ! Pensez-vous que le titre d'Empereur existera toujours à la fin du manga ?
Non, il y aura uniquement le Roi des pirates.

3. Qu'est-ce qui rend possible le diable jambe de Sanji (depuis Enies Lobby)?
C'est juste un pouvoir WTF de shonen mĂȘme si l'auteur a l'air de vouloir donner une explication il y a quelques chapitres. 

• Thumb 1

Le cĂŽtĂ© peu sĂ©rieux/burlesque par moment dessert-il l'Ɠuvre ?

J'ai répondu "Autres".

Je suis en train de relire l'intĂ©gralitĂ© de l'Ɠuvre et j'avoue que les passages de tension agrĂ©mentĂ©s de quelques moments fou ou n'ayant aucun sens passe trĂšs bien.

Un exemple : Luffy VS Crocodil. Luffy est tellement insupportable et dĂ©bile que c'est vraiment drĂŽle mais ça n'empĂȘche que le combat en 3 rounds est vraiment tendu et dispose de moments trĂšs forts

Néanmoins, je pense que la balance est moins bien géré post ellipse mais je n'en suis pas encore là dans ma relecture.

Les Shichibukai n’existent plus aujourd’hui ! Pensez-vous que le titre de Yonko existera toujours à la fin du manga ?

Je pense qu'il y aura de nouveaux empereurs. Cela dépend de la tournure des événements, de la résolution du siÚcle oublié et du message de fin du manga.

Qu'est-ce qui rend possible le diable jambe de Sanji ?

J'ai voté que c'était un pouvoir WTF de shonen.

Je viens juste de relire ce passage dans Enies Lobby. Sanji fait tourner sa jambe à grande vitesse et elle s'enflamme. Pour moi ça me semblait cohérent dans cette univers. En tout cas j'y croyais.

Au vu des derniers scans, il semble que nous allons avoir une nouvelle explication. Ça ne m'emballe pas plus que ça car ce Power-Up, bien qu'Ă©tant un peu WTF, Ă©tait plutĂŽt "carrĂ©". Je suis un peu fatiguĂ© d'avoir des explications 500 scans aprĂšs, surtout en ce qui concerne Sanji.

+ Le cĂŽté peu sĂ©rieux/burlesque par moment dessert-il l'Ɠuvre ? (proposĂ© par tremds)

Pour ma part je trouve que c'est le contraire, et ça fait partie des forces de l'Ɠuvre. Il n'y a que oda pour nous sortir parfois des situations loufoque en plein dans un combat ou dans des moments critiques. MĂȘme si dans le nouveau monde c'est devenu chose rares vu la tournure des Ă©vĂšnements, et des enjeux encourus. Mais sa fait toujours du bien d'en avoir de temps a autres ( malgrĂ© que parfois sa fait rager quelqu'uns, comme derniĂšrement quand O-Tama c'est manifestĂ© devant big mom et mama a changĂ© du tout au tout 😂)

+ Les Shichibukai n’existent plus aujourd’hui ! Pensez-vous que le titre de Yonko existera toujours Ă  la fin du manga ? (proposĂ© par Natsu)

je suis de l'avis qu'a la fin du manga ce titre ne sera plus récurent. Et il n y aura que le seigneur des pirates. Toutefois il y aura de gros bonnet naviguant sur les mers qui seront qualifiés de monstre ( comme kidd, law etc..)

+ Qu'est-ce qui rend possible le diable jambe de Sanji? (proposé par Mahoumaru)

Une question pertinente certe, dont la réponse pour moi est : Les modifications génétiques de Sanji qui le protÚgent naturellement contre la chaleur.

on a vu dans l ßle des hommes poisson que sanji a dépassé le stade de juste faire enflammé sa jambe et il est devenu une torche humaine avec son hell memories, ou il met le feu carrément à wadatsumi.

J'attends comme beaucoup l'explication precise de oda sensei pour ce pouvoir si particulier que manifeste sanji et du comment il s est aperçu qu'il pouvait l'utiliser.

Edited by Ⓙⓞⓚⓔⓡ①⑱
  • Like 1
  • Thumb 1

Le cĂŽté peu sĂ©rieux/burlesque par moment dessert-il l'Ɠuvre ?

Non, au contraire.

LĂ  ou pleins d'autres Ɠuvres se prennent au sĂ©rieux et tombe dans le ridicule, One Piece Ă©vite cela habilement je trouve. Le cĂŽtĂ© burlesque permet des fantaisies qu'une Ɠuvre sĂ©rieuse aurait bien du mal Ă  assumer.

Katakuri, son fruit, son attitude totale relĂąche quand il se goinfre => cela n'enlĂšve, au final, rien Ă  la classe du perso et permet mĂȘme de s'y attacher encore plus facilement. Ici, le burlesque a du bon et il n'enlĂšve rien Ă  l'Ă©pique.

Les Shichibukai n’existent plus aujourd’hui ! Pensez-vous que le titre de Yonko existera toujours à la fin du manga ?

Oui, il y aura des empereurs.

D'abord, si les Shichibukai n'existent plus, c'est uniquement parce que la Marine leur donnait ce statut.

Les Empereurs n'ont pas besoin d'ĂȘtre certifiĂ© Empereur. Ils ont "juste" besoin d'ĂȘtre puissants, prĂ©sents, importants, respectĂ©s, crains.

De plus, si il y a un Roi des Pirates, de facto, il y a des pirates.

Si il y a des pirates, pourquoi n'y en aurait-il pas certains qui dominent les autres comme aujourd'hui? 

Luffy au dessus, et tout le reste au mĂȘme niveau ? Kidd et Law (s'il survit) ne seront pas de simples pirates Lambdas. 

La fin de One Piece verra un nouvel ordre mondial Ă©tabli, mais les mers, elles, seront toujours sillonnĂ©es par des rĂȘveurs en quĂȘte de libertĂ©, ou des sociopathes sanguinaires. 

Qu'est-ce qui rend possible le diable jambe de Sanji?

La génétique.

Cela fait trÚs, trÚs longtemps que j'attend l'éveil de la génétique de Sanji. Depuis le flashback de son enfance en fait, j'attend l'effet "vilain petit canard". 

Je n'ai jamais cru à la RaidSuit, qui pour moi n'est qu'un gag en attendant son vrai PU. (le burlesque qui n'enlÚve rien à l'épique)

Il me semble que j'avais posté un truc dans ce sens à l'époque déjà

Edited by Teramir
  • Thumb 1

Le cĂŽtĂ© peu sĂ©rieux/burlesque par moment dessert-il l'Ɠuvre ? 

J'ai pas d'exemple en tĂȘte ou une phase d'humour a eu un effet nĂ©gatif sur l'enchaĂźnement de la scĂšne. Au contraire, je dirai qu'Oda est assez fort pour mĂ©langer la hype et l'humour. Par exemple, Pica qui crĂ©Ă© un golem gigantesque capable d'Ă©craser une ville, c'est impressionnant et ça amĂšne une opposition crĂ©dible. Mais sa voix ultra aigue superpose de l'humour puisque tout le monde se fou de lui pour ça. Donc je ne dirai pas que le cĂŽtĂ© sĂ©rieux / burlesque dessert l'Ɠuvre "par moment".

Si il y a une critique Ă  faire, c'est plutĂŽt sur un ordre plus globale. Directement, l'exemple qui me vient en tĂȘte c'est Water Seven / Enies Lobby. AprĂšs tout ce temps, je continue de penser que cette saga reprĂ©sente l'apogĂ©e de One Piece en terme de constitution du scĂ©nario, d'introduction de tensions aussi bien internes que externes Ă  l'Ă©quipage, de pay-off, etc. Et ce n'est pas une saga marquĂ©e par de l'humour. Mais Ă  cĂŽtĂ© de ça, Ă  Impel Down il y avait Baggy et tout le dĂ©lire autour de Ivankov, et pourtant j'ai aussi trouvĂ© que l'arc Ă©tait vraiment bon. Il me semble assez clair que mĂȘler la tension et le burlesque est extrĂȘmement compliquĂ©, c'est un Ă©quilibre Ă  trouver et je ne pense pas que Oda y a toujours rĂ©ussit. Mais je trouve Ă©galement qu'il a du talent pour ça, et que le problĂšme est plus souvent la densitĂ© du manga que ce mĂ©lange des genres. Donc je vais dire "Non".

Les Shichibukai n’existent plus aujourd’hui ! Pensez-vous que le titre de Yonko existera toujours à la fin du manga ?

Je pense pas qu'il y aura encore une Gouvernement Mondial, je pense que le monde s'ouvrira, donc que le titre de Yonko à proprement parler disparaßtra. Maintenant c'est tout à fait possible qu'il y ai des équivalents dans le monde nouvellement créé. Mais pour le moment je dirai "Non".

Qu'est-ce qui rend possible le diable jambe de Sanji ? 

De base j'aurais dis "un pouvoir WTF de shonen", mais derniĂšrement l'auteur a sous-entendu un lien entre les pouvoirs de Sanji et le fameux peuple de King. Vu que le corps de Sanji lui parait ĂȘtre bizarre Ă  cause de la Raid Suit, il semblerait qu'on se dirige vers des "modifications gĂ©nĂ©tiques". N'empĂȘche, ça me parait Ă©trange vu que justement ce n'est pas un pouvoir qui lui est vraiment unique, Luffy ayant lui aussi l'aptitude Ă  utiliser des flammes...

• Thumb 1

1) le burlesque : 

ça dĂ©pend qui juge .. si on se met dans la tĂȘte que cette oeuvre est destinĂ© aux enfants / ado alors la rĂ©ponse est non . Ce n'est pas un problĂšme c'est mĂȘme un avantage . 

maintenant si on se met Ă  la place des  enfants ayant grandit et Ă©tant devenus plus mature bah oui forcĂ©ment il y a des fois oĂč ça peut ĂȘtre chiant . 

2) yonko jusqu'à la fin de l'Ɠuvre ?

Nope. Je pense que ça devenir bcp plus binaire tÎt ou tard . Avec d'un cÎté ceux qui veulent la liberté et de l'autre ceux qui veulent le contrÎle . 

Bien-sûr il y en aura toujours des plus fort / influents que d'autres mais je ne pense pas que ce titre de yonko aura encore de la valeur .  Contrairement aux amiraux . 

D'ailleurs je trouverai ça cool que Luffy devienne amiral a la toute fin !  

3) mécanisme du diable jambe : 

j'espÚre que c'est un héritage de sa mÚre .. mais malheureusement je pense qu'on n'échappera pas au délire de manipulation génétique .