Jump to content
Mahoumaru

[Sondage] Sondages One Piece : la guerre des fans

Faites la guerre, pas l'amour 😈  

39 members have voted

1. 1. Le côté peu sérieux/burlesque par moment dessert-il l'œuvre ?

• Oui, c'est trop enfantin tout ca
    • Non, au contraire, cela fait partie des forces de l'Å“uvre
    • Je suis d'humeur révolutionnaire aujourd'hui, je ne répondrai à aucune question!
  2. 2. Les Shichibukai n’existent plus aujourd’hui ! Pensez-vous que le titre d'Empereur existera toujours à la fin du manga ?

• Oui, il y aura de nouveaux empereur !
    • Non, il y aura uniquement le Roi des pirates !
    • Viva la revolutionne!
  3. 3. Qu'est-ce qui rend possible le diable jambe de Sanji (depuis Enies Lobby)?

• Le HdA de façon similaire au Red Hawk de Luffy
    • Les modifications génétiques de Sanji qui le protègent naturellement contre la chaleur
    • C'est juste un pouvoir WTF de shonen
    • Autres (précisez en commentaire lorsque votre humeur révolutionnaire sera passée... :) )

Recommended Posts

Le côté peu sérieux/burlesque par moment dessert-il l'œuvre ? 

Non, c'est même une de ses force pour moi. Mais je peu concevoir que ca ne plaise pas à tout le monde

Les Shichibukai n’existent plus aujourd’hui ! Pensez-vous que le titre de Yonko existera toujours à la fin du manga ?

Non, il n'y aura que le roi des pirates

Qu'est-ce qui rend possible le diable jambe de Sanji ? 

J'ai toujours pensé à "un pouvoir WTF de shonen" mais avec les informations de l'arc Whole Cake et de ces dernières semaines, je pense qu'on aura une explication (pas forcément nécessaire) à cette question

@Mahoumaru je ne suis pas sûre que ce soit le meilleurs topic pour cette question mais je serais très curieux de savoir depuis quand les membres du forum suivent One Piece de manière hebdomadaire et quand est-ce qu'ils ont commencé à lire le manga ou regardé l'anime pour la 1ère fois

+ Le côté peu sérieux/burlesque par moment dessert-il l'œuvre ? (proposé par tremds)

On est sur l'ADN de l'œuvre, One Piece sans ses gags, y compris dans certains moments de tension, ce n'est plus vraiment One Piece. 

Après je peux comprendre par exemple que les fans de la première heure s'y retrouvent moins, parce qu'ils ont grandi et que l'œuvre a gardé les mêmes principes qui visent aussi parfois un autre public (on a malgré tout plusieurs niveaux de lecture dans OP). 

En plus, je trouve l'humour d'Oda là plupart du temps assez bien senti, donc "Non, au contraire, cela fait partie des forces de l'œuvre". 

+ Les Shichibukai n’existent plus aujourd’hui ! Pensez-vous que le titre de Yonko existera toujours à la fin du manga ? (proposé par Natsu)

Je dirais "Non, il y aura uniquement le Roi des pirates !"   car les Yonko ont ce titre par rapport à l'équilibre qui existe sur les Mers actuellement, et celui-ci sera boulversé d'ici la fin du manga. 

+ Qu'est-ce qui rend possible le diable jambe de Sanji? (proposé par Mahoumaru)

Comme beaucoup à la base, j'aurais été partagé entre "un pouvoir WTF de shonen" ou des prémices de HdA, mais là il semble clair qu'Oda veut donner une explication plus claire à ceci, tout comme à l'Ashura de Zoro visiblement. 

Donc je pense qu'on se dirige vers "Les modifications génétiques de Sanji qui le protègent naturellement contre la chaleur".