Jump to content
Mahoumaru

[Sondage] Sondages One Piece : la guerre des fans

Faites la guerre, pas l'amour ūüėą  

37 members have voted

1. 1. Est-ce que Law va un jour utiliser le pouvoir de l’immortalité du Ope Ope no mi ?

• Oui, j‚Äôen suis s√Ľr
    • C‚Äôest possible mais je n‚Äôen ai pas la certitude
    • Non
    • Franchement, je n‚Äôen sais rien
    • C‚Äôest le fruit le plus cheat√© du manga c‚Äôest s√Ľr !
  2. 2. Nami East Blue (avant Climat Tact) est elle plus forte que Alvida (la version au tout début du manga) ou Dadan?

• Non, elle est moins forte que ces deux-l√†!
    • Oui, elle est plus forte!
    • Elle est plus forte que Alvida mais moins forte que Dadan!
    • Elle est plus forte que Dadan mais moins forte que Alvida!
    • Ce qui est s√Ľr, c'est que pour Odacchi, ses deux potentiels n'√©taient pas encore assez d√©velopp√©s!!
  3. 3. Est-ce que l'adversaire ultime de Zoro pour devenir le meilleur sabreur sera toujours Mihawk à la fin ?

• Oui
    • Non
    • Moi j'attends le duel l√©gendaire entre Miyamoto Musashi et Sasaki KojirŇć... Ah, non, mauvais manga! Quel bon vagabond je fais!

Recommended Posts

+ Quelle évolution aimeriez-vous le plus chez Luffy ?

L’éveil et de loin. En revanche je pense que l'on aura aussi droit à un Gear 5 pour la simple raison qu'il y a 5 vitesse sur une voiture

+ [Question à choix multiples] Quels aspects préférez-vous dans One Piece ?

J'ai voté pour pas mal de choses parce que lorsque l'on aime, on ne compte pas.

Je trouve que le dessin est peut-être le point le moins engageant de One Piece, juste après le rythme.

Je suis étonné ne pas voir plus de critiques sur les cases surchargés de détails et le découpage pas toujours très engageant.

Oda a un style de dessin assez particulier et ce n'est pas le manga le plus facile à lire et la plastique des personnages est souvent... particulière (personnellement j'aime beaucoup maintenant mais j'ai longtemps eu du mal).

+ Est-ce que Zoro peut vaincre Katakuri actuellement ?

Je les pense à un niveau assez similaire mais Katakuri n'est pas forcément un très bon match-up contre Zoro. Donc victoire difficile de Katakuri ou égalité sauf si le scénario en veut autrement.

• Thumb 1

Quelle évolution aimeriez-vous le plus chez Luffy ?

Une toute nouvelle capacité (éveil ?). Je souhaite juste que l'évolution porte sur le FDD de Luffy et non pas du Haki ou autre chose comme un corps ultra résistant.

On veut de l'élasticité !

Quels aspects préférez-vous dans One Piece ?

J'ai choisi l'humour, les combats, les personnages et le Lore. Ce sont pour moi les aspects qui me font préférez OP à d'autres mangas.

Le dessin j'ai vraiment du mal depuis quelques temps. Je diff√©rencie le sc√©nario du Lore et les intrigues ne se renouvellent pas assez √† mon go√Ľt.¬†

Le rythme :S, les dialogues sont OK mais pas transcendants. L'originalité n'est pas forcément quelque chose que je priorise. 

Les thèmes abordés, comme les intrigues, ça tourne en rond. À mon niveau de lecture, ça m'ennuie pas mal.

Est-ce que Zoro peut vaincre Katakuri actuellement ?

Je botte en touche avec un match nul. Pour l'instant, je ne vois pas Zoro surpasser Katakuri et sa capacité à voir le futur. Mais comme je pense qu'il va battre King, j'attends de voir quelle capacité unique ce dernier possède pour vraiment juger s'il y a une sorte d'équivalence entre les deux YC1.

• Thumb 1

Je répond avec les éléments que j'ai jusqu'au chapitre 1010 (je me suis arrêtez là) 

1. Quelle évolution aimeriez vous le plus chez Luffy. 

Vu sa ma√ģtrise des diff√©rents haki j'ai r√©pondu "une meilleure ma√ģtrise des formes actuelles", pourquoi ? Parce que je me demandais pourquoi luffy continuait de gaspiller son HDA dans son G4 alors qu'il pourait G4 sans se recouvrir de HDA mais plut√īt utiliser les autre formes du HDA...¬†

De plus, étant donné que la victoire de Luffy sur Kaido ne sera pas un vrai 1V1, je préfèrerai que l'éveil soit réservé pour vrai 1V1 face à un Yonko. 

2. Quels aspects préférez vous dans One Pièce ? 

Le scénario/ les intrigues :

Alors je parle en global hein, le grand fil rouge qu'est la d√©couverte du si√®cle oubli√©, le One piece, les armes antiques tout √ßa tout √ßa... Les grand myst√®res quoi ūüėä

Parceque sans mentir le "on d√©barque sur une √ģle et pendant que l'√©quipage est dispatch√©, Luffy fait copain/copain avec la gentille princesse qui pleure donc Luffy lui promet de botter le cul du vilain pas beau"... Overdose ūüėÖ

Les personnages sont un des points forts que je trouve √† l'Ňďuvre et mon pr√©f√©r√© je crois que c'est Barbe Blanche...¬†

Le lore : pour faire simple j'aimerais un spin off montrant l'avant depart de luffy ūüėć

Entre l'apparition des pirates de Roger sur les mers, les Rocks, l'√©tablissement du syst√®me Yonko et celui des corsaires, comment la marines g√©rait tout √ßa... Wow y a tellement de mati√®re ce serait le fuego ūüí•

Bref j'aime le lore de one piece ūüėā

3. Est-ce que Zoro peut battre Katakuri actuellement ? 

Bhen luffy comme Katakuri nous ont montr√© que voir le futur ne te rend pas intouchable (contrairement √† Dry et D√©mon One ūüėā) donc perso je vois un combat en hard diff pour les 2 car Katakuri et puissant, rapide, ma√ģtrise l'√©veil etc et zoro aussi est puissant, rapide et √† des attaques de zones pouvant justement l'aider contre l'√©veil mais surtout le mec c'est un contenair de PV...¬†

Donc au final je vois un résulta un peu similaire à Luffy vs Kata, avec les 2 au sol sauf que seul zoro se relèvera. 

Donc j'ai répondu match nul vu que c'est le meilleur reflet de ce que j'imagine. 

Edited by Arckenor
  • Thumb 1

L'évolution de Luffy que j'aimerai voir :

J'aime les pouvoirs " sobre " donc ici forcément je vais dire l'acquisition d'un corps de yonko .

mon rêve étant de voir Luffy se battre sans transformation physique loufoque . 

a la limite si on pouvait nous le faire un peu grandir et prendre du muscle je ne dirais pas non¬† ūüėÖ¬†

quels aspects je préfère dans one pièce : 

Incontestablement l'univers et les personnages .

d'ailleurs pour tt vous dire je ne suis pas un grand fan du reste . 

l'humour de one pi√®ce , entre les running gag de pervers de Sanji , brook et son obsession des culottes .. bah j'ai quand m√™me un peu de mal ūüėÖ mais bien-s√Ľr tt n'est pas √† jeter . J'adore l'humour de baggy ūü§£

les combats ne m'ont jamais emballé plus que ça .

Le sc√©nario ... La trame de fond est toujours la m√™me ou presque . Une √ģle , une princesse ,un Drame pass√©, un timer et une lib√©ration .¬†

donc je ne vais pas dire que ça m'emballe plus que ça .. 

les intrigues de fond en revanche ça oui . 

Zoro vs katacurry. 

Je vais dire match nul . 

Le problème c'est que je trouve zoro deja au dessus de king d'après ce Qu'on a pu voir dans cet arc.  

Sans être forcément supérieur à ce qu'on a vu de katacurry 

Et paradoxalement je n'arrive pas à voir king inférieur à katacurry. 

Donc je vais partir du principe que les 3 ont un niveau proche et que tout le monde peut battre tt le monde ūüėÖ¬†

Edited by Shin-wara
  • Like 1

j'ai voté pour une meilleure maitrise des formes actuelles, je trouve que c'est mieux qu'une énième transformation, l’éveil c'est pour le prochain arc.

Scénario, combats, personnage et l'univers.

Oui. Rien qu'avec ce qu'il a montré sur le toit ca aurait été un combat très difficile mais mais pas insurmontable. Après King ca sera plus facile.

L’éveil me tente, surtout pour avoir un exemple de plus de cette capacité, mais ce que j’aimerais réellement et que j’ai toujours voulu voir c’est un mélange de Gear, comme sur Thriller Bark.

Bon en soi, avec la multiplication des formes G4 √ßa n‚Äôaurait plus vraiment de sens, donc disons plut√īt que j‚Äôaurais aimer que √ßa se produise comme √ßa.

Mais pas de G5, aucun int√©r√™t, √† la limite une nouvelle forme G4, ou un ensemble G4+ prenant en compte ses nouvelles ma√ģtrises du Haki.

Je ne pense pas que Zoro battrait Katakuri, même si je le vois plus fort, parce qu’il n’a rien à mes yeux pour réussir à le toucher, Kata esquivera systématiquement, je n’ai pas vu, et aucun personnage ne l’a souligner non plus, une vitesse spécialement élevé chez lui, en tout cas rien qui puisse rivaliser avec le Snakeman.

A la limite ce serait un meilleur matchup pour Sanji s’il avait lui aussi développé le HDA+.

Changement de questions demain!!

-----------------------

Prochain acte:

Acte 16:

+ Qui a créé l'unité SWORD? (proposé par Peorth)
+ Est-ce que tous les Fourreaux Rouges seront toujours en vie à la fin de l'arc Wano ? (proposé par I shiro)
+ Est-ce que vous pensez que le carnet d'Oden contient des éléments clés concernant le one piece? (proposé par Joker13)

Quelle évolution aimeriez-vous le plus chez Luffy ?

Pour l'instant une meilleure ma√ģtrise des formes actuelles +¬†celle du haki serait un gros plus et ferais de notre seigneur des pirates un vrai monstre de puissance.

L'√©veil serait pour ma part quelque chose qui viendra apr√®s (m√™me si je me demande, ce que sa donnera en vrai ūü§Ē)

Je dirais tout sauf le rythme qui parfois laisse a desiré. Mais sinon j'aime beaucoup les thèmes abordé tel l'esclavagisme, la discrimination, les différences sociales....

Je dirais qu'ils sont presque a un niveau identique mais avec un léger avantage pour Katakuri et son haki de l'observation.

• Like 1

J'attend avec impatience l'éveil, et j'aimerai bien être surprit, donc ce sera "Une toute nouvelle capacité".

J'aime pas l'escalade des gear, par contre le gear 4 est assez sympa par sa capacité à avoir recours à plusieurs transformations différentes, je pense du coup qu'il aurait été préférable de simplement abandonner les gear 2 et 3, et d'appeler le gear 4 autrement, en en faisant une sorte de fusion améliorée des gear. En tout cas, un gear 5, non merci. 

[Question à choix multiples] Quels aspects préférez-vous dans One Piece ?

Je suis pas particuli√®rement fan des dessins, et en particulier de la mise en sc√®ne. C'est un peu fouillis par moment.¬†Les sc√©nario et les intrigues sont pas oufs, sachant que l'auteur a tendance √† d√©grader les m√™me ficelles ce qui est un peu fatiguant. L'humour et l'ambiance est un point r√©ussit du manga m√™me si je m'y attache moins depuis l'ellipse. Les combats sont sympathiques mais pas incroyables non plus. Le rythme est de plus en plus mauvais √† cause des arcs de plus en plus longs. Les personnages sont pour la plupart assez oubliables. Les dialogues sont peut √™tre le plus gros point faible du manga, l'auteur s'y attardant bien rarement. L'originalit√© est bienvenue, j'aime bien les divers identit√©s que Oda a su mettre en Ňďuvre pour les √ģles notamment. Les th√®mes abord√©s restent en surface, il n'y a pas grand chose √† en dire. L'univers et le lore¬†m'int√©ressent nettement plus que les intrigues, parce qu'on ressent qu'il y a une histoires et des myst√®res pr√©par√©s √† l'avance.

Est-ce que Zoro peut vaincre Katakuri actuellement ?

Dans la mesure ou il est capable de se frotter à du second d'Empereur, je pense que Zoro et Katakuri ne sont pas éloignés en terme de puissance. Après ça dépend du scénario, Oda pouvant profiter d'un tel combat pour améliorer le haki de l'observation de Zoro ce qui lui permettrait de vaincre Katakuri. Mais en l'état, je trouve que Katakuri a de bonnes aptitudes pour contre Zoro. Après, ça veut pas dire que Zoro ne peut pas vaincre Katakuri, donc dans tous les cas la réponse est Oui.

• Like 1
  • Thumb 1

Quelle évolution aimeriez-vous le plus chez Luffy ?

Apr√®s une l√©g√®re h√©sitation entre am√©liorer ses acquis et avoir un corps du tonnerre, je pr√©f√®rerai que Luffy renforce ses acquis notamment la dur√©e d'utilisation du haki avant d'√™tre HS, idem pour le Gear 4. Le reste viendra plus tard m√™me si je dois avouer que je pr√©f√®rerai voir son √©veil avant un gear 5 ūüėÖ.

Malgré le fait que j'ai eu un peu de mal au début avec le design, je m'y suis vite habituée et depuis le 1er tome, le coup de crayon d'Oda ne cesse de s'améliorer. En fait, j'ai quasi tout coché hormis le rythme mais bon, c'est juste un détail car One Piece est un univers tellement riche, développer en intrigues, personnages, scénario ....  le tout sur fond d'humour et d'aventures que l'on peut faire l'impasse sur quelques désagréments de temps en temps.:$

J'avoue que je suis assez partag√© sur cette question. Zoro s'est sacrement am√©lior√© et actuellement, il affronte le bras droit de Kaido donc on pourrait supposer que oui, si Oda le d√©cide mais, ce n'est pas parce que si Zoro arrive √† battre King qu'il pourra battre Katakuri. Le haki du futur de Kata est quand m√™me assez chiant √† contrer. Donc, vous avez bien devinez message-4.gif.fbadf6cdaf4b25d8fbcb11cbac444f15.gif je ne me mouille pas (cela devient une habitude ūüėÖ) et je mise sur un match nul ūüėĀ

• Like 1

-- Résultats du trente-et-deuxième sondage --

- Quelle évolution aimeriez-vous le plus chez Luffy ? (proposé par Shin-wara)

Révélation

Acte35Q1.thumb.PNG.3f064f2af61680145d7592e220127d96.PNG

- [Question à choix multiples] Quels aspects préférez-vous dans One Piece ? (proposé par Setna)

Révélation

Acte35Q2.thumb.PNG.3ef3c5d36ba3f6227b03f4572294286c.PNG

- Est-ce que Zoro peut vaincre Katakuri actuellement ? (proposé par Natsu)

Révélation

Acte35Q3.thumb.PNG.57644cf398c1ef28ec39676939318fc4.PNG

-------------------------

Acte 16:

+ Qui a créé l'unité SWORD? (proposé par Peorth)
+ Est-ce que tous les Fourreaux Rouges seront toujours en vie à la fin de l'arc Wano ? (proposé par I shiro)
+ Est-ce que vous pensez que le carnet d'Oden contient des éléments clés concernant le One Piece? (proposé par Joker13)

Notifications générales au lancement :

/!\ Si vous n'êtes pas à jour sur le manga, ne lisez pas les commentaires afin d'éviter les spoils! Vous pouvez aller directement voter (rassurez-vous, il n'y a pas de spoils au niveau des questions de ce sondage!)

@A$AP,¬†@Askeladd,¬†@Az12qs,¬†@Bel-ami D La Hy√®ne,¬†@Benodjigit,¬†@Bud Okai,¬†@Camoosito,¬†@Crocodile,¬†@Curarpikt,¬†@D.Hisoka,¬†@Dark Itachi,¬†@Dim D. Monkey,¬†@Dio Nisos,¬†@Don,¬†@Eoko,¬†@FakirBleu,¬†@Famille Blond,¬†@G√©n√©ral Mathio,¬†@Ghibli,¬†@Gutsberserker,¬†@Hadoz0r,¬†@Hajrudin,¬†@Happy92,¬†@Hashimira,¬†@Hey hey,¬†@HiixZer,¬†@I shiro,¬†@Ike (mercenaire),¬†@Itachi_angel,¬†@Itachicham,¬†@JaGaN,¬†@John Iboga,¬†@Joker13,¬†@Jrey,¬†@Juzi,¬†@Kaizoku Kecha,¬†@Katacurry,¬†@KingNemesis,¬†@Kobe81,¬†@Kokomi The Princess (Othy),¬†@Krueger_,¬†@Kurowara,¬†@Liondor,¬†@Marvine,¬†@Mika,¬†@Mounzei,¬†@Mr one,¬†@N0NE,¬†@NatsŇ©,¬†@Nova762,¬†@Okashira,¬†@Onizuka 007,¬†@Onizuka Gintoki,¬†@Opa.,¬†@Orochimaruf,¬†@Pedro13,¬†@Peorth,¬†@Pig Daddy,¬†@Poilonk,¬†@PtiCrayon,¬†@RPB,¬†@Robin.k,¬†@Roses,¬†@Ryotetsu,¬†@Salachers,¬†@SanjiUQAC,¬†@Scribe,¬†@Setna,¬†@Shanks le brun,¬†@Sheiva,¬†@Shin-wara,¬†@Siddemizard,¬†@Silver Claw,¬†@Singui,¬†@Spike Spiegel 69,¬†@Suncas,¬†@Tensa,¬†@Teramir,¬†@Thalie,¬†@The Punisher,¬†@Undead Mike,¬†@Uryel,¬†@War Sorceress,¬†@WeegeeDaBaldy,¬†@XavDiez,¬†@Yonkou,¬†@azamifoxx,¬†@babass,¬†@darkdeath,¬†@dixenjoker,¬†@eneeeeeeeeeeeeeer,¬†@flying lezard,¬†@gaarano,¬†@gixoo,¬†@ilbi,¬†@jad72390,¬†@ju1589,¬†@k.hyuga,¬†@kaizoku zoro,¬†@lorenzo von matterhorn,¬†@monkeyto,¬†@scissou,¬†@Susumeeeeh,¬†@switchmo,¬†@xKakashi

Si vous ne voulez pas être notifiés au lancement des nouveaux sondages, faites-le moi savoir et j'éliminerai votre pseudo de la liste ci-dessus!

¬†Bon votes √† tous!¬†ūüôÉ

P.S. Encore une fois, si vous avez une question que vous aimeriez soumettre au sondage, n'hésitez pas.

P.S. 2¬†Alors, si vous votez et que plus tard, √† travers des discussion ou je ne sais pour quelle autre raison, vous changez d'avis avant la fin du sondage, faites le moi savoir. Je ne peux malheureusement pas modifier le vote (si quelqu'un sait si c'est possible de changer le vote et comment, je suis toute ou√Įe), mais je peux essayer d'en prendre compte dans le commentaire du r√©sultat.

• Thanks 3

Qui a crée le Sword ? 

Je pense que c'est garp . La raison étant la présence de koby dans cette unité . 

Est ce que les FR seront toujours en vie ? 

Oui ... Si se faire couper en deux ne suffit pas à les tuer je ne vois comment ils pourraient mourir ... 

Le carnet d'oden ? 

Oui , je pense qu'il détient l'emplacement du dernier road poneglyphe. 

Ce serai le meilleur moyen de faire cohabiter le fait que l'info soit importante et la soif d'aventure et de découverte de Luffy je pense . 

Je vais commencer à contribuer à cette "guerre", car elle concentre tout ce que j'aime dans One Piece et ce forum.

Qui a créé le SWORD ?

J'ai voté akainu.

L’amiral en chef semble de plus en plus agacé par les agissements du gouvernement mondial.

Il semble se rendre compte qu’il n’est pas seulement l’instrument d’une justice absolu, mais surtout celui d'une justice dévoyée qui sert seulement les intérêts des dragons célestes.

Je pense que la création du SWORD remonte au combat entre Akainu et Aokiji, qu'ils ont eu une discussion à la fin de leur combat et qu'ils ont fini par s’accorder sur la nécessité, de ne pas seulement maintenir le statut quo mais aussi enquêter sur les raisons qui poussent certains à vouloir maintenir ce statut quo, en dépit des dommages collatéraux occasionnés.

Une marine offensive prête à tout pour imposer une justice véritable, cela semble se rapprocher de la mentalité de Akainu.

Je trouve aussi que cela donnera un peu de substance, un peu de nuance à son personnage.

Est-ce que tous les Fourreaux Rouges seront toujours en vie à la fin de l'arc Wano ?

J'ai voté non

Je n'ai aucun doute sur le fait que les fourreaux vont mourir à la fin de cette guerre.

Mais je pense que Oda leur réserve une mort beaucoup plus poétique.

Oda aime accélérer le déroulement de ces intrigues vers la fin de l'arc et je pense qu'une des raisons pour lesquelles les fourreaux rouges ne sont pas encore morts est que l'arc n'est pas encore arrivé à sa "conclusion" réelle.

Les fourreaux rouges doivent rencontrer Hiyori, doivent voir Momonosuke adulte sauver Wa no, doivent voir Luffy vaincre Kaido et surtout ils doivent assister à la défaite/mort définitive d’Orochi.

Il y a tellement d‚Äôintrigues autour d‚Äôeux qu'ils ne peuvent pas mourir tout de suite, ils continueront √† nous hanter, √† refuser la mort tant qu'ils n'auront pas rempli le r√īle pour lequel, Oden les a sauv√©.

Et heureusement je dirais, ils ont tant à faire dans cette dernière ligne droite que je suis heureux de leur survie, mais je n'ai aucun doute sur leur mort programmé.

Ou peut-être que Momonosuke va refuser la mort par sepukku de certains fourreaux rouges arguant que maintenant qu'ils ont vaincu Kaido et Orochi, il a besoin d’eux en tant que vassaux pour reconstruire et ouvrir Wa no.

Par contre les 9 fourreaux rouges ne peuvent pas survivre, c'est impensable pour moi.

Est-ce que vous pensez que le carnet d'Oden contient des éléments clés concernant le one piece?

J'ai repondu Dans tous les cas luffy ne sera pas intéressé de le savoir, car il vit sa propre aventure.

Et je pense la même chose, je ne veux pas savoir tant que Luffy ne sait pas mais je pense quand même qu'il contient des éléments clés concernant le One Piece.

• Thumb 3

Qui a créé l'unité SWORD?

J'avais pas vraiment d'opinion sur le sujet mais je vais rejoindre l'avis de @Talib Kweli¬†que je trouve plut√īt pertinent.

J'ai donc voté Akainu.

Est-ce que tous les Fourreaux Rouges seront toujours en vie à la fin de l'arc Wano ?

Non je ne pense pas qu'il seront tous en vie à la fin de l'arc. Je vois bien Kinemon ou Ashura Doji ne pas survivre.

Par contre, je trouve que la gestion de la vie et de la mort des FR est catastrophique. En plus du développement de certains avant l'assaut sur Onigashima.

Est-ce que vous pensez que le carnet d'Oden contient des éléments clés concernant le One Piece?

Dans tous les cas luffy ne sera pas intéressé de le savoir, car il vit sa propre aventure.

La réaction des personnages qui l'ont lu lu semble indiquer que le carnet contient des grands secrets.

• Like 1

Création du sword

J'ai vot√© sengoku, mais peut-√™tre avec l'aide de garp. Les 2 se connaissent tr√®s bien et depuis longtemps. je pense qu'ils veulent garder un r√īle dans la gestion de ce monde sans devoir passer par les dragons c√©lestes.¬†

Mort des fourreaux rouges. 

Oui je suis convaincu que certains mourront, peut-√™tre m√™me tous. Mais c'est encore trop t√īt. Peut-√™tre un sacrifice dans quelques chapitres apr√®s la mort d'orochi pour sauver hiyori... √Ä voir, en tout cas je ne crois √† leur survie compl√®te apr√®s l'arc.¬†

Le carnet d'oden. 

J'ai vot√© oui, il y a des info pr√©cieuses dedans mais je ne pense pas que luffy les utilisera. Peut-√™tre m√™me qu'il n'y aura pas acc√®s.... Je vois bien le gm ou un autre groupe de pirate le r√©cup√©rer pour poursuivre luffy jusqu'√† la derni√®re √ģles si des indices voir l'emplacement si trouve ... Ce que fera luffy via les poneglyphes quand il les aura tous lu (enfin Robin surtout)¬†

• Thumb 1

Qui a créé l'unité SWORD? (proposé par Peorth)

Pour ma part, je pense que c'est sengoku. 

résumons un peu ce que nous savons du sword:

- c'est une organisation secrète qui fait partie de la marine.

- Ils sont spécialisés dans l'infiltration, récolte d'informations un peu comme le CP.

- leurs principales objectif est de suivre et contr√© les pirates les plus influents tout en ayant un Ňďil sur eux depuis l'int√©rieur.

- les seuls marines connu maintenant ayant fait parti de cette organisation son: coby, x-drake et avec une grosse probabilité rosinanté qui était lui aussi un marine sous couverture chez la doflamingo familly (et qui par coincidence fesait ces rapport a sengoku) Il y a aussi le cas de aokiji, qui par hasard est devenu aussi un pirate/ allié chez barbe noire.

Aussi la justice de tout ces marines et une justice qui n'est pas absolue mais une justice équitable, bonne et qui suis une voie ou il faut protéger le plus faible et leurs honneur.

Es ce que tous les Fourreaux Rouges seront toujours en vie à la fin de l'arc Wano ? (proposé par I shiro)

Oui et non , je ne pense pas que tous les Fourreaux Rouges vont mourir à la fin de l'arc de wano mais si je devais misé une pièce sur la mort de l'un d'eux, je dirais que ça sera celle de denjiro, et peut-être kinemon avec sa chance qui surpasse le destin lui même. 

Pour les autres je pense qu'ils resteront en vie a la fin de l'arc.

Mais j'aurais bien aimé voire une fin poétique à leurs parcours semée de douleur et de souffrance.

Est-ce que vous pensez que le carnet d'Oden contient des éléments clés concernant le One Piece? (proposé par Joker13)

J'ai voté Non, je pense que oden n'est pas aussi maladroit pour laisser un quelconque indice menant au one piece.

Il pourrait certe laissez son ressentit vis-à-vis de choses qu'il a vécu et vus mais pas d'indices qui mènerait directement ou indirectement au one pièce.

Par contre je le vois bien avoir laissé des moitié de vérité sur les mystères qui entourent le monde de one pièce (tel que pourquoi wano s'est elle renfermer sur elle même, ou par exemple sur la monté en puissance des dragons célestes et l ahnilation  de l'ancien royaume, peut-être aussi sur joy boy).

Edited by ‚íŅ‚ďě‚ďö‚ďĒ‚ﰂφ‚ĎĘ
  • Like 1

J'ai l'impression qu'on arrive vers un consensus ou on se dit que Zoro est assez solide pour vaincre Katakuri mais actuellement il n'est pas capable de vaincre King et on sent le PU poindre le bout de son nez.

Mais comme je ne suis pas du tout partisan des anciennes théories comme quoi ils se doivent d'être égaux(les différents commandants) ça me va très bien en réalité.

Puis bon Katakuri c'est un peu old...Quand Zoro aura vaincu King pour moi il sera devenu BEAUCOUP plus puissant que Luffy ne l'était a son arrivé sur Wa logiquement

• Confused 1

Qui a créé l'unité SWORD? (proposé par Peorth)

J'avoue que j'ai pas mal hésité pour cette question entre Sengoku et Kong. Les 2 avaient la possibilité de former cette unité. Sengoku à l'époque en tant qu'Amiral en chef et Kong, le chef des Armés qui a sous son commandement non seulement de l'autorité sur les marines, mais aussi sur les agents d'espionnage du gouvernement, les shishibukais, Enies Lobby et le Cipher Pol...

De m√©moire, c'est √† Kong que Sengoku √† proposer Aokiji pour le remplacer √† son poste. Donc, il n'y aurait rien de choquant que sous la suggestion de Sengoku, Kong puisse cr√©er l‚Äôunit√© Sword. Pour l'instant nous savons que Koby et Drake y sont, que Aokiji y soit, je ne serait pas du tout √©tonn√©e (cf sa discussion avec Smoker sur Punk Hazzard). Par contre, je ne serais pas du tout surprise qu' Akainu ne soit pas du tout au courant et que seul Sengoku et Kong connaissent les rapports de Drake (d'ici que se soit Sengoku qui passe ses dits rapports ne m‚Äô√©tonnerais pas du tout non plus, discr√©tion oblige ūüėČ)

Est-ce que tous les Fourreaux Rouges seront toujours en vie à la fin de l'arc Wano ? (proposé par I shiro)

Il y aura surement des morts chez les fourreaux rouges √† la fin du combat, mais je ne pense pas qu'ils sont √™tre tous √©limin√©s; ce n'est pas le style d'Oda. Que certains soient handicap√©s √† vie est fort probable, qu'il y ait 1 ou 2 morts, c'est une forte possibilit√©, je pense notamment √† Ashura et Raizo. A voir ce qu'Oda nous reserve ūüėč

Est-ce que vous pensez que le carnet d'Oden contient des éléments clés concernant le One Piece? (proposé par Joker13)

Qu'Oden est couch√© sur papier toutes ses aventures avec Barbe Blanche et Roger est une certitude. Qu'il explique pourquoi Wa no Kuni est un pays ferm√© est possible m√™me si je pense qu'une partie doit √™tre √©crit en langage pon√©glyphe au cas o√Ļ. Par contre, je ne pense pas qu'il ait √©crit noir sur blanc ce qu'est le One Piece. Il a tr√®s bien plus parler du sentiment de la d√©couverte (surprise, √©tonnement....) mais je pense que la nature du One Piece n'a pas √©t√© r√©v√©l√©. Quand il est revenu sur Wa, le pays √©tait occup√© et je ne pense pas qu'il ait laiss√© de tel informations explicites au cas o√Ļ son journal tomberait entre de mauvaise mains.ūüėČ

• Like 1

Il y a 7 heures, lours a dit :

J'ai l'impression qu'on arrive vers un consensus ou on se dit que Zoro est assez solide pour vaincre Katakuri mais actuellement il n'est pas capable de vaincre King et on sent le PU poindre le bout de son nez.

Mais comme je ne suis pas du tout partisan des anciennes théories comme quoi ils se doivent d'être égaux(les différents commandants) ça me va très bien en réalité.

Puis bon Katakuri c'est un peu old...Quand Zoro aura vaincu King pour moi il sera devenu BEAUCOUP plus puissant que Luffy ne l'était a son arrivé sur Wa logiquement

Un consensus √† 43%? ūü§Ēūü§Ē 57% sont pas d'accord sur une victoire (au mieux match nul...)¬†

Jusqu'ici √† mon sens tout ce qu'a montr√© Katakuri le met au dessus de King, √† part s√Ľrement la puissance brute caract√©ristique du Zoan.¬†

------------------

J'ai voté Sengoku qui me semble le plus logique avec Rosinante. Puis pour les arguments pour Akainu je pense que c'est contredit par le cas de X Drake, déjà Sword avant Ellipse. 

Au début j'espérais qu'il y aurait des morts, mais je n'y crois vraiment plus. 

Oui y a des infos sur le OP, c'est clair et net. 

+ Qui a créé l'unité SWORD? (proposé par Peorth)

Sengoku c'est le premier  qui me viens dans la tête.

Oui. Oda ne tu ses personnage que pour vraiment faire avance son histoire (BB et Ace) des mort qui ont un impacte sur l'univers entier du manga.  Comme Pell ou le pere de Conis la mort de 1 ou 2 FR n'apportera rien a l'histoire global.

+ Est-ce que vous pensez que le carnet d'Oden contient des éléments clés concernant le One Piece? (proposé par Joker13)

Oui c'est pour ca que tout le monde le veux ūüôā

1 Sengoku

2 tout ceux¬† qui ont voyage dans le temps avec momo vont mourir : kinemon, le tra√ģtre, raizo, okiku

3 oui mais pas forcément directement lié. Par exemple la raison qui les a poussé à rien faire. Peut-être l'emplacement du 4ème poneglyfe rouge. Des éléments indirects.

• Thumb 1

Il me semble que tout le monde a déjà voté, mais je vais laisser passer quelques heures avant de passer aux questions suivantes!

Changement de questions dans quelques heures!!!

----------------

Acte 17:

+ Qui a été le Tobi Roppo le plus convainquant/le plus impressionnant à Onigashima ? (proposé par Natsu)
+ Auriez-vous souhait√© que Sanji soit sur le toit d‚ÄôOnigashima pour combattre les empereurs aux c√īt√©s de Luffy, Zoro, Kid, Law et Killer ? (propos√© par Natsu)
+ Est-ce que vous avez pensé que Raizo était un utilisateur de fruit du démon avant la confirmation sur sa VC ? (proposé par I shiro)

Qui a créé l'unité SWORD ?

C'est une question que je me suis jamais posé. SWORD a plus de 2 ans vu que Drake fait semblant d'être un pirate avant ellipse, donc l'organisation date d'avant la gestion de Akainu, du coup je ne pense pas que ça vienne de lui. Garp n'a vraisemblablement pas l'autorité pour créer ce genre d'organisation car il n'était que vice-amiral, et de toute manière ça le saoulerait probablement de devoir gérer ce genre de chose. Il reste Sengoku et Kong de possible. SWORD reste sous l'autorité de la Marine, donc c'est Sengoku qui semble être le plus direct pour l'avoir créé. De plus, le cas Rossinante se rapproche quand même beaucoup de celui de Drake, et c'était Sengoku qui le supervisait à l'époque. Je dirai donc Sengoku.

Oui, bien sur. Je ne vois pas Oda tuer un seul personnage pendant l'arc Wano.

Est-ce que vous pensez que le carnet d'Oden contient des éléments clés concernant le One Piece ?

Oui, bien sur de nouveau. Oda a même dit qu'il devait faire très attention à ne pas trop en révéler lors du flash back d'Oden, et ce dernier a tout marqué dans son carnet. De plus, le contenu du carnet est volontairement caché pour le moment, c'est pas pour rien. 

Il y a 2 heures, Setna a dit :

Qui a créé l'unité SWORD ?

C'est une question que je me suis jamais posé. SWORD a plus de 2 ans vu que Drake fait semblant d'être un pirate avant ellipse, donc l'organisation date d'avant la gestion de Akainu, du coup je ne pense pas que ça vienne de lui. Garp n'a vraisemblablement pas l'autorité pour créer ce genre d'organisation car il n'était que vice-amiral, et de toute manière ça le saoulerait probablement de devoir gérer ce genre de chose. Il reste Sengoku et Kong de possible. SWORD reste sous l'autorité de la Marine, donc c'est Sengoku qui semble être le plus direct pour l'avoir créé. De plus, le cas Rossinante se rapproche quand même beaucoup de celui de Drake, et c'était Sengoku qui le supervisait à l'époque. Je dirai donc Sengoku.

Au début j'avais la même opinion que toi basé sur le même raisonnement. 

Et puis je me suis posé la question suivante en lien avec la révélation du dernier chapitre ( cp0 qui connait l'identité de Drake ) 

Si ils savent ça , par extension ça veut dire que le WG le sait .vient donc la question suivante : pourquoi laissent t'il cette organisation exister ? Puisque visiblement ils considèrent celle ci comme une nuisance ? 

Et la ma réponse est assez terre à terre => car ils considèrent que s'en prendre à elle reviendrait à perdre plus qu'à ne gagner dans l'opération. 

Et qui d'autres a d√©j√† √©t√© dans ce cas l√† ? Bah oui , garp ( avec les cas Ace , Luffy et dragon ) ,ūüėÖ,,

-- Résultats du trente-et-troisième sondage --

- Qui a créé l'unité SWORD? (proposé par Peorth)

Révélation

Acte36Q1.thumb.PNG.56511115a264713878bba23fc18cac8d.PNG

- Est-ce que tous les Fourreaux Rouges seront toujours en vie à la fin de l'arc Wano ? (proposé par I shiro)

Révélation

Acte36Q2.thumb.PNG.1b0a0bd83e6708d550843ce05d40526a.PNG

- Est-ce que vous pensez que le carnet d'Oden contient des éléments clés concernant le One Piece? (proposé par Joker13)

Révélation

Acte36Q3.thumb.PNG.6c7bddf0e3200623bbdf75a3f995bcea.PNG

-------------------------

Acte 17:

+ Qui a été le Tobi Roppo le plus convainquant/le plus impressionnant à Onigashima ? (proposé par Natsu)
+ Auriez-vous souhait√© que Sanji soit sur le toit d‚ÄôOnigashima pour combattre les empereurs aux c√īt√©s de Luffy, Zoro, Kid, Law et Killer ? (propos√© par Natsu)
+ Est-ce que vous avez pensé que Raizo était un utilisateur de fruit du démon avant la confirmation sur sa VC ? (proposé par I shiro)

Notifications générales au lancement :

/!\ Si vous n'êtes pas à jour sur le manga, ne lisez pas les commentaires afin d'éviter les spoils! Vous pouvez aller directement voter (rassurez-vous, il n'y a pas de spoils au niveau des questions de ce sondage!)

@A$AP,¬†@Askeladd,¬†@Az12qs,¬†@Bel-ami D La Hy√®ne,¬†@Benodjigit,¬†@Bud Okai,¬†@Camoosito,¬†@Crocodile,¬†@Curarpikt,¬†@D.Hisoka,¬†@Dark Itachi,¬†@Dim D. Monkey,¬†@Dio Nisos,¬†@Don,¬†@Eoko,¬†@FakirBleu,¬†@Famille Blond,¬†@G√©n√©ral Mathio,¬†@Ghibli,¬†@Gutsberserker,¬†@Hadoz0r,¬†@Hajrudin,¬†@Happy92,¬†@Hashimira,¬†@Hey hey,¬†@HiixZer,¬†@I shiro,¬†@Ike (mercenaire),¬†@Itachi_angel,¬†@Itachicham,¬†@JaGaN,¬†@John Iboga,¬†@Joker13,¬†@Jrey,¬†@Juzi,¬†@Kaizoku Kecha,¬†@Katacurry,¬†@KingNemesis,¬†@Kobe81,¬†@Kokomi The Princess (Othy),¬†@Krueger_,¬†@Kurowara,¬†@Liondor,¬†@Marvine,¬†@Mika,¬†@Mounzei,¬†@Mr one,¬†@N0NE,¬†@NatsŇ©,¬†@Nova762,¬†@Okashira,¬†@Onizuka 007,¬†@Onizuka Gintoki,¬†@Opa.,¬†@Orochimaruf,¬†@Pedro13,¬†@Peorth,¬†@Pig Daddy,¬†@Poilonk,¬†@PtiCrayon,¬†@RPB,¬†@Robin.k,¬†@Roses,¬†@Ryotetsu,¬†@Salachers,¬†@SanjiUQAC,¬†@Scribe,¬†@Setna,¬†@Shanks le brun,¬†@Sheiva,¬†@Shin-wara,¬†@Siddemizard,¬†@Silver Claw,¬†@Singui,¬†@Spike Spiegel 69,¬†@Suncas,¬†@Tensa,¬†@Teramir,¬†@Thalie,¬†@The Punisher,¬†@Undead Mike,¬†@Uryel,¬†@War Sorceress,¬†@WeegeeDaBaldy,¬†@XavDiez,¬†@Yonkou,¬†@azamifoxx,¬†@babass,¬†@darkdeath,¬†@dixenjoker,¬†@eneeeeeeeeeeeeeer,¬†@flying lezard,¬†@gaarano,¬†@gixoo,¬†@ilbi,¬†@jad72390,¬†@ju1589,¬†@k.hyuga,¬†@kaizoku zoro,¬†@lorenzo von matterhorn,¬†@monkeyto,¬†@scissou,¬†@Susumeeeeh,¬†@switchmo,¬†@xKakashi

Si vous ne voulez pas être notifiés au lancement des nouveaux sondages, faites-le moi savoir et j'éliminerai votre pseudo de la liste ci-dessus!

¬†Bon votes √† tous!¬†ūüôÉ

P.S. Encore une fois, si vous avez une question que vous aimeriez soumettre au sondage, n'hésitez pas.

P.S. 2¬†Alors, si vous votez et que plus tard, √† travers des discussion ou je ne sais pour quelle autre raison, vous changez d'avis avant la fin du sondage, faites le moi savoir. Je ne peux malheureusement pas modifier le vote (si quelqu'un sait si c'est possible de changer le vote et comment, je suis toute ou√Įe), mais je peux essayer d'en prendre compte dans le commentaire du r√©sultat.

• Thanks 2