Jump to content
Mahoumaru

[Sondage] Sondages One Piece : la guerre des fans

Faites la guerre, pas l'amour 😈  

37 members have voted

1. 1. Est-ce que Law va un jour utiliser le pouvoir de l’immortalité du Ope Ope no mi ?

• Oui, j’en suis sûr
    • C’est possible mais je n’en ai pas la certitude
    • Non
    • Franchement, je n’en sais rien
    • C’est le fruit le plus cheaté du manga c’est sûr !
  2. 2. Nami East Blue (avant Climat Tact) est elle plus forte que Alvida (la version au tout début du manga) ou Dadan?

• Non, elle est moins forte que ces deux-là!
    • Oui, elle est plus forte!
    • Elle est plus forte que Alvida mais moins forte que Dadan!
    • Elle est plus forte que Dadan mais moins forte que Alvida!
    • Ce qui est sûr, c'est que pour Odacchi, ses deux potentiels n'étaient pas encore assez développés!!
  3. 3. Est-ce que l'adversaire ultime de Zoro pour devenir le meilleur sabreur sera toujours Mihawk à la fin ?

• Oui
    • Non
    • Moi j'attends le duel légendaire entre Miyamoto Musashi et Sasaki Kojirō... Ah, non, mauvais manga! Quel bon vagabond je fais!

Recommended Posts

Qui a été le Tobi Roppo le plus convainquant/le plus impressionnant à Onigashima ?

Ben, Black Maria a eu un affrontement serré face à Robin, Sasaki a eu un affrontement serré face à Franky, ce qui est pas mal mais n'est pas particulièrement impressionnant. En tout cas, leur hype les donnait meilleurs que ça. Who's Who s'est fait battre assez largement par Jinbei, là encore on peut pas dire qu'il ai été impressionnant. Page One pali un peu en comparaison de Ulti, qui est du coup la plus convaincante des Tobiroppos. Cela dit, si X. Drake avait été dans le lot, c'est lui que j'aurais choisit.

Auriez-vous souhaité que Sanji soit sur le toit d’Onigashima pour combattre les empereurs aux côtés de Luffy, Zoro, Kid, Law et Killer ?

Bof, si il avait du y avoir plus de personnages, j'aurais préféré que ce soit d'autres supernovaes. Donc Non.

Est-ce que vous avez pensé que Raizo était un utilisateur de fruit du démon avant la confirmation sur sa VC ?

Je m'étais pas posé la question, donc Non.

1. 

Ulti a tenu bon lors d'echanges de coups contre Luffy, Yamato et même Big mom. 

Pour moi ça suffit à la mettre très loin devant les autres que je considère comme des clowns . 

2. 

Non chacun sa place. 

Les leaders de la nouvelle génération devaient marquer le coup en haut . Pas sanji ( ni jimbe ou Marco ) 

D'autant plus avec Big mom la haut. .. 

Ceci dit j'aurai préféré le voir sur le toit plutôt que dans le quartiers des plaisirs ... 

3.absolument pas , je pensais qu'on était face à un prestidigitateur sans plus.  

Qui a été le Tobi Roppo le plus convainquant/le plus impressionnant à Onigashima ?

Ulti est celle qui m'a le plus impressionné même si je trouve d'autre performances plus convaincantes en terme de puissance.

Sur ces points Sasaki et Who's Who me semble supérieur même si le temps accordé aux combats laisse a désiré.

Comme @Setna je pense que si X. Drake avait été dans le lot, je l'aurais choisit.

Auriez-vous souhaité que Sanji soit sur le toit d’Onigashima pour combattre les empereurs aux côtés de Luffy, Zoro, Kid, Law et Killer ?

il y a une heure, Setna a dit :

Bof, si il avait du y avoir plus de personnages, j'aurais préféré que ce soit d'autres supernovaes. Donc Non.

Je rejoins Setna

Mais je rajoute que j'aurais aimé le voir briller contre Big Mom, mais plutôt sur Whole Cake.

Est-ce que vous avez pensé que Raizo était un utilisateur de fruit du démon avant la confirmation sur sa VC ?

il y a une heure, Setna a dit :

Je m'étais pas posé la question, donc Non.

Encore une fois je vole sa réponse

Eh bien je rejoins sur pas mal de points mes deux prédécesseurs, même si je vais dévier un peu.

1/ Le Tobiroppo le plus "convainquant" pour moi fut Ulti (suivie de Page One). Pour la simple raisons que ce sont ceux qui ont été les plus impliqués, et sont allés guerroyer dans l'arc, comme leur rang les y pousse. Pépé a fait face à Sanji, Nami & Usopp, Luffy...Ulti a Yamato en plus, et Sanji en moins. Le point de l'implication leur revient, bien qu'ils soient les moins "forts" de leur catégorie. Je sépare donc ma réponse de l'aspect "puissance".

Pour moi, il méritent tous leur rang, le reste n'est que mise ne scène et scénario.

Il n'y avait pas de réponse "comique" pour cette question...à moins que, quelle que soit la réponse, ce soient tous des comiques ? 😏

2/ Sanji sur le toit...oui & non !

Non, pour moi, tous les capitaines auraient dû y être (Apoo & Cie aussi).

Ou alors, tous les supernovas de la pire génération...

Mais, en détournant la question, j'aurais aimé qu Sanji et Bepo soient considérés comme supernovas de la pire génération aussi...

Donc pas vraiment de réponse, mais je crois avoir voté Oui quand même.

3/ Raizo, lors de sa première apparition, m'a fait me questionner sur sa faculté. Donc "oui", dans la réponse littérale à la question.

Dans l'absolu, One Piece est WTF (sinon on peut se demander si Fukurokuju a le FDD des lobes d'oreilles, version crâne qui s'allonge...), et je n'aurais pas tout misé sur la possession d'un FDD, encore moins sur son identité. Ce n'était tellement pas exploité pendant des années, que je pensais même qu'il n'en avait pas, à force.

• Thumb 1

1 who'swho car pour moi jimbei est YC3 sur terre et YC2 avec l'océan a proximité. Donc la performance de whos'who m'a convaincu qu'il était YC4. J'aurai mis X drake si X drake était dedans comme tous car je pense que drake et apoo sont YC3. Ulti et Sassaki pour moi YC5 proche YC4. Intéressants si on les revoit dans la grande guerre ou ils seront surement dopés par oda en YC4. Quand aux 2 derniers black maria et page1 pour moi les 2 faible YC5.

2 Non pour moi Sanji est YC5 à whole cake et osobama mask YC4. Trop bas pour le dôme. Par contre, je vois l'actuel sanji comme YC3 donc je suis impatient qu'il me surprenne face à Queen qui est YC2. Et très content car il va forcément être YC2 à la fin du combat. J'imagine un nouveau power up pendant le combat.

3 C'était une des possibilités depuis plusieurs arcs car son art du ninjutsu vu au moment du ponéglyfe rouge posait question. Maitenant certains pouvoirs restant sans réponse (la fille aux couleurs de baroque works avec Mr 3...) on pouvait aussi penser ne jamais avoir d'explication.

Edited by Gabriel

Qui a été le Tobi Roppo le plus convainquant/le plus impressionnant à Onigashima ?

J'ai voté Ulti. Je ne vais pas argumenter plus que ça car tout a déjà été dit précédemment.

Par contre, mon deuxième choix aurait été Wws et non pas X Drake. Peut être qu'il est le plus fort des TR mais je sais pas, je trouve qu'il n'a pas fait grand chose.

Auriez-vous souhaité que Sanji soit sur le toit d’Onigashima pour combattre les empereurs aux côtés de Luffy, Zoro, Kid, Law et Killer ?

Non, je ne voulais pas le voir sur le toit entouré de SN.

Par contre, j'aurai aimé (ce rêve peut encore devenir réalité) voir Sanji et tout les Mugis se battant contre Kaido.

Et comme d'autres forumeurs ont pu le dire, si d'autres SN avaient pu être sur le toit, cela aurait été fort sympathique.

Je crois que j'y avais pensé une fois. Je pensais que c'était dût à son métier plutôt qu'à un FDD.

Puis j'ai oublié le personnage et la seule chose qui en ressort pour moi c'est la taille de sa tête.

Changement de questions demain!!

-----------------------------

Prochain Acte:

Acte 18:

+ Qui est le Yonko le plus faible selon vous actuellement ? (proposé par Natsu)
+ [Choix multiples] Les 3 pirates les plus proches du titre de Roi des Pirates actuellement ? (proposé par Natsu)
+ Est-ce que votre enthousiasme et votre attachement à One Piece a diminué ces dernières années ? (proposé par Natsu)

• Thanks 1

Le 17/11/2021 à 16:56, Gutsberserker a dit :

Un consensus à 43%? 🤔🤔 57% sont pas d'accord sur une victoire (au mieux match nul...) 

Jusqu'ici à mon sens tout ce qu'a montré Katakuri le met au dessus de King, à part sûrement la puissance brute caractéristique du Zoan. 

------------------

J'ai voté Sengoku qui me semble le plus logique avec Rosinante. Puis pour les arguments pour Akainu je pense que c'est contredit par le cas de X Drake, déjà Sword avant Ellipse. 

Au début j'espérais qu'il y aurait des morts, mais je n'y crois vraiment plus. 

Oui y a des infos sur le OP, c'est clair et net. 

Heu T'as consscience que Katakuri ne peu même pas blesser réelement King ?

il est déjà moins puissant que Luffy WCI qui l'est moins que Luffy au début d'Onigashima qui a grosso modo la même puissance que le Zoro actuel qui dit texto ne pas l'être encore assez pour blesser King...

Le mec a besoin du même PU que son capitaine pour vaincre King qui serait donc que du niveau de Katakuri ?

C'est juste n'importe quoi...

Et Katakuri a montré quoi a par de la capoeira ? danser ne suffit plus a un certain niveau. Katakuri ne fera juste rien de spécial contre Kaido ou King

• Hum 1

Encore un retardataire 😅

Je serais néanmoins bref.

Qui a été le Tobi Roppo le plus convainquant/le plus impressionnant à Onigashima ?

Pour moi c'est sans contestation Black maria , elle a presque mis en deroute sanji (même si celui-ci, ne se battait pas à cause de son code moral) mais sa compte. Et a démontré face à robbin une panoplie de technique excellente ainsi qu'une endurance hors norme.

Auriez-vous souhaité que Sanji soit sur le toit d’Onigashima pour combattre les empereurs aux côtés de Luffy, Zoro, Kid, Law et Killer ?

Non, pour ma part seule les supernovas avaient leurs place sur le toit.

Est-ce que vous avez pensé que Raizo était un utilisateur de fruit du démon avant la confirmation sur sa VC ?

Non à aucun moment, pour ma part je pensais que ces techniques étaient du un entraînement ninja surtout avec ses kagebunshin no jutsu et autres techniques donc c'était pas du tout évident.

Edited by Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③
  • Like 1
  • Thanks 1
  • Thumb 1

Erf, comme souvent ces derniers temps, je suis encore à la bourre 😭

Qui a été le Tobi Roppo le plus convainquant/le plus impressionnant à Onigashima ? (proposé par Natsu)

Vu les adversaires qu'elle a eut et la résistance qui la caractérise d'ailleurs j'ai cru qu'elle ne tomberait jamais   (je croise les doigts qu'elle ne se relève pas de suite), je parle, bien entendu d'Ulti.

Auriez-vous souhaité que Sanji soit sur le toit d’Onigashima pour combattre les empereurs aux côtés de Luffy, Zoro, Kid, Law et Killer ? (proposé par Natsu)

Non, du tout, il ne fait pas partit des supernovas. 😋

Par contre, si par la suite, l'les mugis avaient rejoint Luffy et Zoro sur le toit, cela ne m'aurait pas du tout dérangé 😉

Est-ce que vous avez pensé que Raizo était un utilisateur de fruit du démon avant la confirmation sur sa VC ? (proposé par I shiro)

Non, je n'ai absolument pas pensé à un FDD mais a des techniques ninja sur des parchemins, Oda nous a bien eu sur ce coup là 😉

• Like 1
  • Thumb 1

-- Résultats du trente-et-quatrième sondage --

- Qui a été le Tobi Roppo le plus convainquant/le plus impressionnant à Onigashima ? (proposé par Natsu)

Révélation

Acte37Q1.thumb.PNG.cc511d338b6aabefc2bb78221fe208b8.PNG

- Auriez-vous souhaité que Sanji soit sur le toit d’Onigashima pour combattre les empereurs aux côtés de Luffy, Zoro, Kid, Law et Killer ? (proposé par Natsu)

Révélation

Acte37Q2.thumb.PNG.1b160fc8c953a8425607334544fe61d9.PNG

- Est-ce que vous avez pensé que Raizo était un utilisateur de fruit du démon avant la confirmation sur sa VC ? (proposé par I shiro)

Révélation

Acte37Q3.thumb.PNG.ce757c6f3a6277a4bc95a4ed5fc4b66c.PNG

-------------------------

Acte 18:

+ Qui est le Yonko le plus faible selon vous actuellement ? (proposé par Natsu)
+ [Choix multiples] Les 3 pirates les plus proches du titre de Roi des Pirates actuellement ? (proposé par Natsu)
+ Est-ce que votre enthousiasme et votre attachement à One Piece a diminué ces dernières années ? (proposé par Natsu)

Notifications générales au lancement :

/!\ Si vous n'êtes pas à jour sur le manga, ne lisez pas les commentaires afin d'éviter les spoils! Vous pouvez aller directement voter (rassurez-vous, il n'y a pas de spoils au niveau des questions de ce sondage!)

@A$AP@Askeladd@Az12qs, @Bel-ami D La Hyène, @Benodjigit, @Bud Okai, @Camoosito, @Crocodile, @Curarpikt, @D.Hisoka, @Dark Itachi, @Dim D. Monkey, @Dio Nisos, @Don, @Eoko, @FakirBleu, @Famille Blond, @Général Mathio, @Ghibli, @Gutsberserker, @Hadoz0r, @Hajrudin, @Happy92, @Hashimira, @Hey hey, @HiixZer, @I shiro, @Ike (mercenaire), @Itachi_angel, @Itachicham, @JaGaN, @John Iboga, @Joker13, @Jrey@Juzi, @Kaizoku Kecha, @Katacurry, @KingNemesis, @Kobe81, @Kokomi The Princess (Othy), @Krueger_, @Kurowara, @Liondor, @Marvine@Mika, @Mounzei, @Mr one, @N0NE, @Natsũ, @Nova762, @Okashira, @Onizuka 007, @Onizuka Gintoki, @Opa., @Orochimaruf, @Pedro13, @Peorth, @Pig Daddy, @Poilonk, @PtiCrayon, @RPB, @Robin.k, @Roses, @Ryotetsu, @Salachers, @SanjiUQAC, @Scribe, @Setna, @Shanks le brun, @Sheiva, @Shin-wara, @Siddemizard, @Silver Claw, @Singui, @Spike Spiegel 69, @Suncas, @Tensa, @Teramir, @Thalie, @The Punisher, @Undead Mike, @Uryel, @War Sorceress, @WeegeeDaBaldy, @XavDiez, @Yonkou, @azamifoxx, @babass, @darkdeath, @dixenjoker, @eneeeeeeeeeeeeeer, @flying lezard, @gaarano, @gixoo, @ilbi, @jad72390, @ju1589, @k.hyuga, @kaizoku zoro, @lorenzo von matterhorn, @monkeyto, @scissou, @Susumeeeeh, @switchmo, @xKakashi

Si vous ne voulez pas être notifiés au lancement des nouveaux sondages, faites-le moi savoir et j'éliminerai votre pseudo de la liste ci-dessus!

Bon votes à tous! 🙃

P.S. Encore une fois, si vous avez une question que vous aimeriez soumettre au sondage, n'hésitez pas.

P.S. 2 Alors, si vous votez et que plus tard, à travers des discussion ou je ne sais pour quelle autre raison, vous changez d'avis avant la fin du sondage, faites le moi savoir. Je ne peux malheureusement pas modifier le vote (si quelqu'un sait si c'est possible de changer le vote et comment, je suis toute ouïe), mais je peux essayer d'en prendre compte dans le commentaire du résultat.

@lours je préfère pas rentrer dans ce débat, j'ai juste réagi au fameux coup du concensus, tu peux penser que King est supérieur à Katakuri qui fait de la "capoeira" si tu le souhaites, c'est pas du tout mon avis mais je n'ai aucune envie d'en débattre (et encore moins sur ce topic).

A mon sens Kaido est le plus faible actuellement. BN étant l'antagoniste final de Luffy, il s'est d'office suffisamment amélioré que pour être le top parmi les Yonkou. Shanks ayant calmé un Kaido en chemin vers Marineford et vu ses contacts avec Roger d'un côté et le GM de l'autre, je l'imagine extrêmement puissant. Reste BM qui m'impressionne 10x plus que Kaido. 

J'ai voté BN, Luffy et Shanks. 

Non pas vraiment. Il n'est pas plus élevé qu'avant cela dit. 

@Gutsberserker Je ne suis pas fan non plus de la dévalorisation de Katakuri par des termes comme capoiera, en dehors d'un aspect comique, ce qui n'était pas le cas ici. Je l'ai défendu dans la section adéquate, si cela t'intéresse, mais je pense que tu as déjà bien le personnage et ses capacités en tête, donc rien de nouveau.

Ayant commis l'intraitable erreur d'avoir mis un smiley avant une nouvelle phrase, je ne pouvais pas poster aprs le passage sur Shanks...les réponses aux questions 2 et 3 seront placée avant, du coup, en ce moment où j'édite.

Pour les questions du sondage :

2/ J'ai voté pour Luffy car il 3 poneglyphs et Robin

Mais aussi pour Big Mom et Kaido car ils en ont un chacun, donc deux en association actuellement, et Pudding d'un côté, la tentative de main mise sur le pays ayant vu naître la gravure sur Poneglyph...

Donc, actuellement, ce sont ceux qui ont tenté quelque chose de crédible. Ils ont la puissance individuelle et militaire pour soutenir leur ambition.

3/ Même intérêt qu'avant, et ce, jusqu'à la fin.

1/ J'ai voté pour Shanks comme étant le plus faible, car je pense qu'il perdrait au bras de fer 🦾 (Je pensais que les pirates jouaient plutôt à la jambe de bois), notamment contre Kid, l'autre "roux" qui voulait lui coller une "roux-ste".

Révélation

eustass kid wano – Recherche Google | Eustass kid, Anime, Manga comics Je suis roux et j'ai perdu le bras gauche, qui suis-je ? Kid / Shanks.

image.jpeg.f3df759a770f1a41eff4df530c3bdc20.jpeg Hééé, tu peux pas jouer si tu mets pas d'prothèse !!

Sinon, il ne m'évoque juste rien, hormis d'être un poseur BG. J'attends sa mise en valeur pour me faire une idée. Mais s'il gagne, il sera...

Révélation

image.jpeg.ca2be787bdaf39b3cc869a14eb0e1a1d.jpeg ...Lauréat, parce que je le vaux bien...

Shanks Le Roux : Ses 8 plus grands combats - L'Univers OtakuSi Zoro copie mon HDR, je devrais pouvoir copier son œil...

J'aurais pu voter pour "aucune idée", mais cela m'empêchait de faire une blague sur Shanks...intenable souffrance pour moi😏

Edited by 尸工厶 刀卂刀刀丫

Qui est le Yonko le plus faible selon vous actuellement ?

Question difficile et je préfère ne pas me mouiller. J'aurais tendance à Barbe Noire mais qu'il a encore une marge de progression contrairement aux autres. Je m'attends surtout à le voir avec un 3ème FDD. Si il a effectivement un 3ème fruit à l'heure actuelle, alors je dirais Shanks. Mais comme on pas a pas vu grand chose de lui c'est dure à dire.

En conclusion: Impossible à dire pour le moment, je ne me mouille pas !

Les 3 pirates les plus proches du titre de Roi des Pirates actuellement ?

Encore une question difficile.

Je pense tout de même que 2 personnages se démarquent des autres: Luffy et Barbe Noire

Ce sont pour moi les deux plus proche du titre grâce à leur ambition, leurs puissance (équipages, alliés...), leurs connaissances, personnalité et leurs parcours (ponéglyphes, de quoi le lire ect...). D'ailleurs, on ne sait pas où est le dernier Road Ponéglyph et qui le possède mais sur cet aspect, Luffy est probablement le plus proche du One Piece. Il en possède 2 (bientôt 3) et a de quoi les lire.

Pour moi, Shanks, Law puis surtout Marco sont les plus éloigné de la liste. Ils n'ont pas l'ambition de le devenir.

Il reste ensuite le cas de Kidd qui manque de puissance par rapport au top de la piraterie. En revanche je le soupçonne d'avoir volé le ponéglyphe de Big Mom. Affaire à suivre

Et enfin il y a le duo Kaido et Big Mom. Ils sont assez similaires, mais je donne un léger avantage de puissance à Kaido et de parcours à Big Mom (grâce à Pudding).

Ils auraient eu la 1ère et 2ème place avant l'arc Whole Cake mais ils sont malheureusement sur la pente descendante depuis 2 arcs.

En particulier Kaido est actuellement en train de subir de lourdes pertes (voir de perdre) alors que Big Mom (et son équipage) a de grande chance de s'en sortir "que" très diminué.

J’attribue donc a médaille de bronze à Big Mom

Est-ce que votre enthousiasme et votre attachement à One Piece a diminué ces dernières années ?

Non il a augmenté. Wano est mon arc préféré de One Piece. J'ai hâte de le relire en entier une fois terminé

Edited by Dr. Von Matterhorn

Big Mom ou du moins la plus stupide (même si elle est moins conne quelle n'y parait).

Sur Wano elle a fini amnésique après que King renverse son navire, capturé au final par Queen, humilié par les mugis, neutralisé une plombe par Law et Kid...

Luffy et Teach.

Est-ce que votre enthousiasme et votre attachement à One Piece a diminué ces dernières années ?

L'âge que j'estime d'or est derrière nous, Enies Lobby 😍, Alabasta 😍 bien que j'aime beaucoup l'arc Wano mais entre fin prés ellipse et l'arc en cour 🤢... 

Suggestion de question :

Maintenant que l'on connaît un peu mieux les pouvoirs de king et queen, pensez-vous que marco avait une chance contre eux ? Il les a retenu, mais les calamités n'étaient pas à fond... 

. Oui marco aurait pu les battres s'il s'était donné à fond. Ou au moins l'un des deux 

. Non marco a fait de son mieux mais il n'aurait jamais gagné, il ne pouvait que les retenir. 

. Les 2 calamités auraient pu se débarrasser bien plus vite de marco voir même le battre. Pourquoi ont-ils perdu leurs temps avec lui ? 

• Thumb 1

Yonkou le plus faible :

Pour moi kaido

Son équipage est lamentable, certes nombreux mais pitoyable. Seul les 3 calamités sont vraiment fortes. 

J'ai trouvé l'équipage de big mom bien plus fort dans l'ensemble. De plus big mom m'impressionne plus que kaido que ce soit en technique, en réflexion, en folie etc kaido n'est qu'un bourrin résistant. 

Teach et shanks ont des équipages et des pouvoirs terrifiants 

Les 3 plus près d'être roi des pirates. 

Luffy, teach et shanks

One piece me hype toujours autant. Je laisse oda nous faire plaisir et je critique rarement je prend comme ça vient et je ne suis pas déçu. 

Il y a 1 heure, Powder a dit :

Big mom. 

Car c'est la plus facile à déstabiliser psychologiquement. 

J'ai une approche relativement simpliste de la question , a savoir :

que faut t'il pour être roi des pirates ? 

=> La volonté de l'être et trouver laugh tell 

comment trouver laugh tell ! 

=>Être en possession des poneglyphe et avoir un moyen de décrypter les coordonnées allant avec . 

sur la base de ces 2 impératifs . 

le plus proche me semble être ... Luffy . Car = en possession de 2 poneglyphe et de Robin . 

Vient ensuite Law , en possession des infos de zo et possiblement de ceux de Wano ( on l'a vu face à des poneglyphe au début du raid sur onigashima) . 

Et ayant des relations avec robin ( si il demande à ce qu'elle le lui traduise Luffy lui dira ok c'est sûr à 100%) 

Viennent ensuite Big mom et kaido chacun en possession de leurs poneglyph.  

Big mom ayant pudding me semble avoir une petite longueur d'avance. 

et pourtant . . Je vais mettre Shanks pour le 3 ème nom.  

la raison ? Il l'a déjà fait.  Donc il n'a peut être même pas besoin des poneglyphe pour trouver laugh tell . 

Je dirais qu'il a évolué.

Je me prenais bcp moins la tête sur one pièce avant . 

J'ai failli voté pour Kaido car au final, il est très fort, pas l'ombre d'un doute sur cet aspect, mais je trouve que l'aspect FDD, en comparaison des autres empereurs (Shanks à part), est un peu en dessous.

Shanks on le connait pas du coup, difficile du coup à établir une échelle avec lui.

Du coup je ne me mouille pas.

Luffy, BN et BM.

Luffy et BM ont la capacité de lire les poneglyphs et je vois bien BN suivre en douce Luffy pour avoir accès à Laugh Tell.

Sachant que pour moi, être Roi des Pirates nécessite de trouver le OP.

Ça a évolué.

La lecture hebdomadaire est très différente du moment où l'on a des dizaines de tomes à rattraper et des centaines d'épisodes à regarder.

Puis entre temps, j'ai eu la chance de découvrir énormément de manga et du coup d'aiguiser un peu ma critique et mes attentes.
Maintenant, j'apprécie moins l'œuvre et surtout ce dernier arc mais la passion n'est pas morte. 

@Shin-wara Je n'avais pas vu Law, qui est bien parti, et qui a échnagé avec Robin son désir de comprendre les Poneglyphs. En revanche, il n'a pas manifesté l'ambition de prétendre au titre suprême, il me semble. Il aide Luffy dès MarineFord. On dirait qu'il a un intérêt pour la verité, et une forme de justice, peut-être. Donc même en possession d'infos, je ne le vois pas proche  ce stade Ceci étant dit, sur le papier, il est quasi aussi proche que Luffy.

Shanks et Baggy n'étaient pas sur l'Oro Jackson quand Roger est allé sur Laugh Tell, Shanks était resté auprès de Baggy, malade, sur une île, je crois.

@Shin-wara Ok !

@I shiro Oui, je me souviens de ce moment. Je ne sais juste pas quelle est l'ambition de Law vis-à-vis du One Piece Curiosité ? Il semble s'être ramolli depuis le temps, mais on verra bien ! 2 écoles s'affrontent. Les complotistes, et les bisounours On verra ce qu'il advient 😛

Edited by 尸工厶 刀卂刀刀丫

il y a 18 minutes, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

Shanks et Baggy n'étaient pas sur l'Oro Jackson quand Roger est allé sur Laugh Tell, Shanks était resté auprès de Baggy, malade, sur une île, je crois.

Oui je sais. 

Mais ils étaient là lors de la recherche des poneglyphe par l'équipage de Roger.

ils ont été en contact avec Et possiblement avec leurs transcription faite par oden. 

C'est en ce sens que je disais ça .

La porte est ouverte pour introduire le cheat code quoi . 

il y a 37 minutes, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

Je n'avais pas vu Law, qui est bien parti, et qui a échnagé avec Robin son désir de comprendre les Poneglyphs. En revanche, il n'a pas manifesté l'ambition de prétendre au titre suprême, il me semble

_BbdFlOS-tZzlCLpb0GgPlupHR1__uMKzCIAAA07bZE.png?auto=webp&s=37ac49a713f4fb116efb9d258fb2ae1ac35366c3

Je me souviens que c'était @JoyBoy800qui l'avait relevé à l'époque du siècle oublié grâce à son laugh talephone sur le forum. 

Changement de questions dans quelques heures!

------------------------------------

Acte 19:

+ Im-Sama est-il/elle un(e) combattante ? (proposé par Shin-wara)

+ À quel niveau spéculez-vous que soient Imu/les 5 doyens ? (proposé par Pig Daddy)

+ Les seconds de Yonko (Marco, Katakuri, King…) peuvent-ils rivaliser avec les amiraux ? (proposé par Natsu)

Edited by Mahoumaru
modification des questions

Kaidô a un titre que le place au dessus des autres, donc actuellement je dirai qu'il est le plus fort. Entre Shanks, Barbe Noire et Big Mom, on a pas vraiment d'élément pour trancher. Barbe Noire est destiné à être le plus fort, mais rien ne dit que ce soit le cas pour le moment. Shanks reste le plus mystérieux, et en soit le moins hypé du lot, vu qu'il est le seul pour lequel la puissance vient avant tout de l'appartenance au groupe des Yonko (et en plus il est en théorie inférieur à Mihawk). Donc Shanks, même si j'attend des révélations le concernant.

[Choix multiples] Les 3 pirates les plus proches du titre de Roi des Pirates actuellement ?

Même en étant tous d'accord, la manière d'aborder la question peut donner lieu à des réponses différentes. Actuellement, l'alliance entre Kaidô et Big Mom en font les pirates les plus proches du fameux titre, en témoigne les réactions de la marine. Cependant, on sait bien que l'alliance est à quelques minutes d'être défaite, et que Luffy en ressortira extrêmement grandit, et sera clairement dans la course pour être le plus proche (on verra dans quel état seront Kaidô et Big Mom). Donc, si on prend à l'instant présent, là tout de suite, Kaidô et Big Mom sont les réponses évidentes. Je doute que Shanks soit réellement dans la course, ses objectifs ont l'air d'être ailleurs, cela dit c'était aussi le cas de Barbe Blanche et il était malgré tout l'homme le plus proche du titre. En tout cas, c'est cet élément qui me fait plutôt voter pour Barbe Noire. Dans quelques chapitres, il y aura de gros changement, avec Luffy qui aurait été l'un de mes choix, probablement à la place de Kaidô.

Hum, en fait ce forum aide pas mal à entretenir ma hype pour des mangas. C'était surtout le cas pour Naruto, et la période pour laquelle se fut en particulier le cas pour One Piece était durant Impel-Down & Marine Ford. Il faut dire que j'ai commencé le manga par la lecture des tomes d'Enies Lobby, et que j'ai rapidement rattrapé le reste, avec le manga qui en était à la fin d'Amazon Lily, donc avec les deux arcs suivants qui ont été le plus populaires. Après ça, la hype est effectivement retombé, donc mon enthousiasme et mon attachement pour One Piece. Mais ça fait un moment du coup. C'est pas lié à Wano ou à l'arc précédent. Donc je dirai Non, c'est pareil depuis l'ellipse.

Pour le Yonko pour moi c'est BN. Sans les 2fdd serait il yonko ?

Vu la défaite de l'alliance de kaido tant qu'on ne sait pas comment va finir BM qui a une fille 3 yeux et luffy qui a Robin je les met devant. Mais BN a forcément un plan. Enlever pounding ou Robin. Ou le carnet de Rocks...