Jump to content
Mahoumaru

[Sondage] Sondages One Piece : la guerre des fans

Faites la guerre, pas l'amour ūüėą  

41 members have voted

1. 1. Est-ce qu’Oda osera faire mourir un Mugiwara un jour ?

• Non, impossible
    • Oui, c‚Äôest possible
    • Je ne sais pas
    • Oui mais ce sera en √©pilogue apr√®s le dernier arc
    • Aucune des r√©ponses propos√©es
  2. 2. Barbe Noire ne dort jamais ?

3. 3. Quand est-ce que Luffy a surpassé Ace ?

• Luffy √©tait d√©j√† aussi puissant (voire plus puissant) que Ace au d√©but de la p√©riode post-ellipse
    • Luffy a surpass√© Ace apr√®s Dressrosa
    • Luffy a surpass√© Ace apr√®s son combat contre Katakuri
    • Luffy a surpass√© Ace apr√®s son entrainement √† Udon (Wano)
    • Luffy a surpass√© Ace apr√®s ses PU √† Onigashima
    • Luffy n‚Äôa toujours pas surpass√© Ace
      0

Recommended Posts

Le 07/03/2022 à 14:48, N0NE a dit :

1) Aucune idée 

Laugh Tell ou Mariegeoise j’imagine, on a déjà vu tout les autres lieux très important, ce serai redondant de revenir à MF.

2) Concrètement il a perdu quelques fois en pré-ellipse donc échec.

3) On est pas sur Twitter¬†donc tout le monde va dire ¬ę elle ¬Ľ.

+1

Il y a 3 heures, BlackJack1 a dit :

1.Marygeoise, marine Ford on a déjà vu et maintenant c'est une forteresse, y'a pas la disposition pour faire une guerre la dedans. Et puis je pense que c'est évident que sa se passera sur Marygeoise non ? 

2.Non, mais faut dire que les seuls fois o√Ļ Zoro a perdu c'etais pas en 1vs1.

-Zoro et l'Equipage vs Kizaru/Pacifista 

-Zoro et les autres contre Kaido 

Donc en vrai Zoro n'a jamais perdu de 1vs1 sauf Mihawk 

3.Elle, même si elle se prend pour un Homme. d'ailleurs si elle rejoint l'équipage sa promet de bon gag avec Sanji, sa m'étonnerai pas qu'elle veuille prendre un bain avec les hommes 

Il a promis de plus perdre, √ßa exclu les combats de groupe? ūü§Ē¬†

Puis il a perdu à water seven (1vs1 si tu préfères) et contre Ener... 

Changement de questions ce dimanche! Faites vos jeux, rien ne va plus!¬†ūü§Ď

--------------------

Acte 31

+ Quelle est la relation entre le gorosei et shanks? (proposé par Joker13)
+ Que pensez-vous du niveau affiché par les Mugiwaras à Onigashima ? (proposé par Natsu)
+ Selon vous, si Le fruit de Luffy n'est pas véritablement celui du caoutchouc lequel pourrait il être ? (proposé par Shin-wara) <== Modification de dernière minute, prenant avantage de la pause de cette semaine; vu que la réponse pourrait tomber dès la semaine prochaine!

• Thanks 1

-- Résultats du quarante-et-troisième sondage --

-¬†O√Ļ se d√©roulera la derni√®re guerre de l'Ňďuvre¬†? (propos√© par Shin-wara)

Révélation

Acte50Q1.thumb.PNG.2dcea655509a9bb64e02c37a20030115.PNG

- Entre la défaite de Zoro contre Mihawk au tout début et jusqu'à maintenant, pensez-vous que Zoro a raison de penser qu'il a tenu sa promesse de ne jamais perdre un combat ? (proposé par I shiro)

Révélation

Acte50Q2.thumb.PNG.6402303da3043927328187477a4915f1.PNG

- Quel pronom personnel (il, elle, nous…) employez-vous pour faire référence à Yamato ? (proposé par Natsu)

Révélation

Acte50Q3.thumb.PNG.b8105f802ab3d67976311514a4a0de75.PNG

-------------------------

Acte 31:

+ Quelle est la relation entre le gorosei et shanks? (proposé par Joker13)
+ Que pensez-vous du niveau affiché par les Mugiwaras à Onigashima ? (proposé par Natsu)
+ Selon vous, si le fruit de Luffy n'est pas véritablement celui du caoutchouc lequel pourrait il être ? (proposé par Shin-wara)

Notifications générales au lancement :

/!\ Si vous n'êtes pas à jour sur le manga, ne lisez pas les commentaires afin d'éviter les spoils! Vous pouvez aller directement voter (rassurez-vous, il n'y a pas de spoils au niveau des questions de ce sondage!)

@A$AP,¬†@Askeladd,¬†@Az12qs,¬†@Bel-ami D La Hy√®ne,¬†@Benodjigit,¬†@Bud Okai,¬†@Camoosito,¬†@Crocodile,¬†@Curarpikt,¬†@D.Hisoka,¬†@Dark Itachi,¬†@Dim D. Monkey,¬†@Dio Nisos,¬†@Don,¬†@Eoko,¬†@FakirBleu,¬†@Famille Blond,¬†@G√©n√©ral Mathio,¬†@Ghibli,¬†@Gutsberserker,¬†@Hadoz0r,¬†@Hajrudin,¬†@Happy92,¬†@Hashimira,¬†@Hey hey,¬†@HiixZer,¬†@Hijuko,¬†@I shiro,¬†@Ike (mercenaire),¬†@Itachi_angel,¬†@Itachicham,¬†@JaGaN,¬†@John Iboga,¬†@Joker13,¬†@Jrey,¬†@Juzi,¬†@Kaizoku Kecha,¬†@Katacurry,¬†@KingNemesis,¬†@Kobe81,¬†@Kokomi The Princess (Othy),¬†@Krueger_,¬†@Kurowara,¬†@Liondor,¬†@Marvine,¬†@Mika,¬†@Mounzei,¬†@Mr one,¬†@N0NE,¬†@NatsŇ©,¬†@Nova762,¬†@Okashira,¬†@Onizuka 007,¬†@Onizuka Gintoki,¬†@Opa.,¬†@Orochimaruf,¬†@Pedro13,¬†@Peorth,¬†@Pig Daddy,¬†@Poilonk,¬†@PtiCrayon,¬†@RPB,¬†@Robin.k,¬†@Roses,¬†@Ryotetsu,¬†@Salachers,¬†@SanjiUQAC,¬†@Scribe,¬†@Setna,¬†@Shanks le brun,¬†@Sheiva,¬†@Shin-wara,¬†@Siddemizard,¬†@Silver Claw,¬†@Singui,¬†@Spike Spiegel 69,¬†@Suncas,¬†@Tensa,¬†@Teramir,¬†@Thalie,¬†@The Punisher,¬†@Undead Mike,¬†@Uryel,¬†@War Sorceress,¬†@WeegeeDaBaldy,¬†@XavDiez,¬†@Yonkou,¬†@azamifoxx,¬†@babass,¬†@darkdeath,¬†@dixenjoker,¬†@eneeeeeeeeeeeeeer,¬†@flying lezard,¬†@gaarano,¬†@gixoo,¬†@ilbi,¬†@jad72390,¬†@ju1589,¬†@k.hyuga,¬†@kaizoku zoro,¬†@lorenzo von matterhorn,¬†@monkeyto,¬†@scissou,¬†@Susumeeeeh,¬†@switchmo,¬†@xKakashi

Si vous ne voulez pas être notifiés au lancement des nouveaux sondages, faites-le moi savoir et j'éliminerai votre pseudo de la liste ci-dessus!

¬†Bon votes √† tous!¬†ūüôÉ

P.S. Encore une fois, si vous avez une question que vous aimeriez soumettre au sondage, n'hésitez pas.

P.S. 2¬†Alors, si vous votez et que plus tard, √† travers des discussion ou je ne sais pour quelle autre raison, vous changez d'avis avant la fin du sondage, faites le moi savoir. Je ne peux malheureusement pas modifier le vote (si quelqu'un sait si c'est possible de changer le vote et comment, je suis toute ou√Įe), mais je peux essayer d'en prendre compte dans le commentaire du r√©sultat.

+ Quelle est la relation entre le gorosei et shanks? (proposé par Joker13)

J'ai vot√© pour "Shanks et le Gorosei ne s'utilisent pas mutuellement d'habitude, mais Shanks d√©tient des secrets sur le si√®cle oubli√© que le Gorosei craint." car je pense que Shanks est un ma√ģtre chanteur du m√™me style que Dofla. En effet, je ne me rappelle plus du titre du chapitre, mais lorsque Shanks d√©cide d'aller voir BB sur son navire pour parler de Ace, Ben Beckmann sugg√®re que le Gorosei ne va pas laisser faire sans r√©agir, ce √† quoi Shanks r√©pond que s'ils interviennent, alors eux-m√™mes pourraient r√©v√©ler certaines choses (si j'ai bonne m√©moire, Ben para√ģt d'ailleurs surpris d'entendre Shanks parler comme √ßa‚Ķ). Il se peut tr√®s bien que ce soit simplement le secret de leur collaboration comme sugg√©r√©e dans les autres r√©ponses, mais je mise sur un secret en lien avec le si√®cle oubli√©.

+ Que pensez-vous du niveau affiché par les Mugiwaras à Onigashima ? (proposé par Natsu)

Ici, j'ai choisi "Aucune incohérence. Oda a utilisé le même mécanisme d'évolution depuis le début du mangas! Les gens sont juste mécontents parce qu'ils sont face à l'équipage d'un empereur et non d'un Corsaire ou du CP9!". En effet, je pense que Oda a utilisé la même évolution invisible des mugiwara pour Onigashima. Cela combiné au fait qu'aucun d'eux n'avait réellement été impliqués dans des combats en 1vs1 qui les auraient poussé à se dépasser, en plus des PU qui, pour ma part, me rappellent parfaitement Enies Lobby, je n'ai pas trouvé leur niveau incohérent.

Par contre, je reconnais qu'il aurait √©t√© int√©ressant de voir les mugiwara combattre plus souvent dans les arcs pr√©c√©dents. De m√™me, j'aurais aussi bien aim√© que les Tobbi Roppo soient un peu plus r√©silients que √ßa. Mais quand je lis les combats des mugiwara √† Onigashima, je pense que leurs victoires est bien amen√©es et pour certains (Franky, Nami et Usopp), on sent bien qu'ils n'auraient pas pu gagner sans user de ruse. En particulier pour Franky qui a bien failli perdre, mais qui au final gagne gr√Ęce √† une tactique d√©tourn√©e diff√©rente de ses approches habituelles. Quant √† Robin, elle nous a r√©v√©l√© le¬†fruit de son entra√ģnement au c√īt√© des r√©volutionnaires, et m√™me avec √ßa, elle a failli perdre vue que son nouveau mode de combat est aussi √† dur√©e limit√©e (et sans l'aide de Brook pour priver BM de son arme, √ßa aurait pu √™tre encore plus dangereux). Quant au M3, le PU √©tait "overdue"! Je me languissais un peu des PU bien √©piques (et impr√©visibles)¬†du genre d'Enies Lobby, et donc je m'y attendais tr√®s fortement. Pour Zoro, j'esp√©rais quelque chose de diff√©rent (en lien avec le HdA), mais au final, ce n'est pas bien grave. Pour Sanji par contre, j'attendais impatiemment l'√©veil de son exosquelette et je n'ai pas √©t√© d√©√ßu, c'√©tait √©pique! Pour Luffy, d√©couvrir enfin le c√īt√© offensif du HdR (le fait qu'il puisse √™tre utilis√© pour renforcer le HdA)¬†√©tait tr√®s int√©ressant apr√®s toutes les th√©ories qui tentaient toutes ces ann√©es d'expliquer pourquoi ce pouvoir √©tait craint et avoir l'explication partielle sur comment Shanks avait pu endommager le navire de BB avec son HdR est un plus.

+ Selon vous, si le fruit de Luffy n'est pas véritablement celui du caoutchouc lequel pourrait il être ? (proposé par Shin-wara)

J'ai ajout√© et vot√© pour la th√©orie du "Le fruit du Seimei Kikan (Manipulation des fonctions corporelles: Bio FeedBack)". En effet, en pr√©parant le sondage, je me suis rappel√© de cette capacit√© et je pense que pouvoir manipuler son corps comme bon lui semble para√ģt bien √™tre en phase avec ce que le "Gomu Gomu no Mi" a permis √† Luffy de faire jusque-l√†! A voir quand m√™me, car on a vue plusieurs personnes faire usage de cette technique √† travers le manga.

• Like 1
  • Thumb 1

Posted (edited)

1. 

C'est simple , je pense que shanks détient non seulement des informations considérés comme dangereuse par le gorosei . Mais qu'en plus ils n'ont aucun moyen de l'empêcher de les divulguer. 

De ce fait ,  je pense que shanks utilise cela pour maintenir le WG tranquille dans certains domaines. 

2) mitigé , je pense qu'oda aurai pu mieux gérer ça.  

Mais c'est une réflexion qui prend sens une fois ramené sur toute la période post elipse. 

De plus , outre la forme de ces power up ( qui au final auront toujours été un peu ... Exagérés tt au long de l'oeuvre ) . 

Ici je trouve qu'il y a surtout un problème de fond. 

Car la progression au combat des muggy , ne racontent au final pas grand chose de leurs évolutions psychologique. 

Et c'est surtout ça qui m'emmerde perso.  

3) 

Le Sun Wu Kong.  

La mythologie du personnage etant juste vraiment trop proche de celle de Luffy.

En effet , le roi singe est célèbre pour avoir défier : le celeste ( tenryubito), le dragon ( kaido ) et les ténèbres ( Bn ). 

Edited by Shin-wara
  • Thumb 2

Posted (edited)

Quelle est la relation entre le gorosei et shanks ?

C'est très compliqué de répondre à cette question car Shanks est un personnage peu présent et dont on ne connait pas forcément les objectifs.

Je pense qu'il Ňďuvre pour¬†garder une stabilit√© dans le monde de la piraterie.¬†Pour la paix dans le monde ou juste pour qu'il puisse avancer sur ses propres objectifs.

Que pensez-vous du niveau affiché par les Mugiwaras à Onigashima ?

Je suis tr√®s mitig√©¬†par ce que nous avons pu voir dans l'arc actuel. Les antagonistes √©tant plut√īt mauvais (bien qu'ayant beaucoup de style) n'aidant pas.

• Chopper a depuis l'ellipse, r√©ussi √† contr√īler sa forme monstre, n'utilise presque plus de rumble ball et est devenu un meilleur m√©decin. √Ä Onigashima, on apprend que Cesar l'a aid√© √† am√©liorer ses performances en combats mais que cela a un co√Ľt. En faite, il peut juste se battre plus longtemps et devient inutile apr√®s le d√©lai pass√©, comme avant en soit (ile des HP). Super la progression dans l'arc.
  • Nami a re√ßu en main propre un P-U tr√®s fort et qui se bat √† sa place pour vaincre un ennemi d√©j√† affaibli. √áa fait un moment qu'elle n'a pas montr√© quelque chose de nouveau et Onigashima ne change rien √† cela. Sacr√© pr√©paration de sa part pendant 2 ans.
  • Usopp ne s'est toujours pas battu, n'a rien fait depuis Dressrosa si je ne me souviens bien.¬†
  • Robin est, je crois, le seul personnage qui avait encore des techniques datant de l'ellipse sous le coude. C'est ce que j'aurai aim√© voir chez pas mal d'autres Mugis.
  • Francky, fid√®le √† lui m√™me. Il se bat souvent, s'am√©liore constamment et montre qu'il est fiable en combat.
  • Jinbe, nouveau venu et plut√īt convaincant pour le statut qu'il avait auparavant.
  • Brook, on n'en voit jamais assez mais j'appr√©cie le peu qu'on nous donne.
  • Sanji, son √©volution dans l'arc l'am√®ne au niveau qu'il se doit d'avoir.
  • Zoro, le niveau qu'il affiche est le bon pour moi. C'est plus la forme et ce P-U que je n'appr√©cie pas.
  • Luffy, s'entraine √† quelque chose pour au final d√©bloquer un truc plus fort 15 minutes plus tard et perdre 2 fois. Il est au niveau mais j'ai du mal √† comprendre le pourquoi de tout √ßa.¬†

Qu'ils battent leurs adversaires par eux m√™me ou par le sc√©nario, un grande nombre de Mugis n'ont pas le niveau ou la bonne progression simplement parce qu'ils ne se battent presque plus o√Ļ ne sont pas tr√®s pr√©sent dans l'Ňďuvre. Et je rajoute cela car je partage le m√™me avis.

Il y a 9 heures, Shin-wara a dit :

De plus , outre la forme de ses power up ( qui au final auront toujours été un peu ... Exagéré tt au long de l'oeuvre ) . 

Ici je trouve qu'il y a surtout un problème de fond. 

Car la progression au combat des muggy , ne racontent au final pas grand chose de leurs évolutions psychologique. 

Et c'est surtout ça qui m'emmerde perso. 

Selon vous, si le fruit de Luffy n'est pas véritablement celui du caoutchouc lequel pourrait il être ?

J'ai voté le Gum-Gum mais j'en ai aucune idée. Peut être que rien ne changera après cette dernière case, en tout cas pour le fruit. Peut être pas.

Edited by tremds
Oublie
  • Thumb 1

Quelle est la relation entre le gorosei et shanks?

Difficile √† dire vu que Shanks jusqu'√† maintenant est tr√®s myst√©rieux, mais vu qu'il conna√ģt le si√®cle oubli√© il doit faire pression sur le Gorosei pour avoir une certaine stabilit√© dans le monde des pirates. Et c'est dans l'int√©r√™t du Gorosei que le monde soit stable.

À part le monster trio qui ont pris de gros PU, franchement les autres n’ont pas vraiment été impressionnant surtout Ussop, Brook, Chopper qui ont pas pris de PU ni montré quelques choses de spectaculaire.

Selon vous, si le fruit de Luffy n'est pas véritablement celui du caoutchouc lequel pourrait il être ? 

Pour le coup j'en ai aucune idée.

Dis donc, il y en a une sacrée lecture ! 

1. Je ne sais pas vraiment quoi en penser de la nature de la relation de Shanks et du Gorosei, tant tout ceci me para√ģt complexe et ambigu√ę.¬†

2. Mitigé. L'auteur pouvait faire mieux, on peut toujours faire mieux. 

Posted (edited)

Quelle est la relation entre le gorosei et shanks?

Le 14/03/2022 à 17:53, Rozaki a dit :

Difficile √† dire vu que Shanks jusqu'√† maintenant est tr√®s myst√©rieux, mais vu qu'il conna√ģt le si√®cle oubli√© il doit faire pression sur le Gorosei pour avoir une certaine stabilit√© dans le monde des pirates. Et c'est dans l'int√©r√™t du Gorosei que le monde soit stable.

Je rejoins mon collègues à quoi j'ajoute que Shanks prépare le retour de Joyboy. Et en attendant, il joue les gardiens et de l'ordre du monde

Réponse B, C, E et F

Citation

Mitigé ! Oda aurait pu mieux faire pour gérer leur progression

On sous-estimait juste les Mugiwaras depuis le début!

On a juste hypé les Tobi Roppo pour rien, ça arrive !

Aucune incohérence. Oda a utilisé le même mécanisme d'évolution depuis le début du mangas! Les gens sont juste mécontents parce qu'ils sont face à l'équipage d'un empereur et non d'un Corsaire ou du CP9!

D'une part, l'évolution des mugi aurait pu être mieux gerés.

D'autre part je pense qu'on a surtout sous-estimé le niveau des différents personnages du nouveau monde (mugi, Dofla Family, Samourais) et été trop hypé par d'autres comme les Tobiroppo. Ces derniers sont équivalents au top Ministres de BM. Et quand on voit comment ils se font rouler dessus par des personnages comme Sanji en 1v1, rien d'étonnant que tobiroppo perdent contre les mugi les plus puissants.

Enfin, rien de neuf. Je trouve que les power-up sont moins tiré par les cheveux que contre le CP9 par exemple

Ma théorie de cette semaine, évidement.

Le 12/03/2022 à 09:59, Dr. Von Matterhorn a dit :

Théorie:

Ma théorie: Luffy a le durex durex no mi.
Après tout le G2 est afflux sanguin
Le G3 ressemble bien a un ballon lorsqu'on les remplie d'air. 
Inflates condom in hand on the white background - 10020189
Quand au G4, il fait tout simplement ressortir l'animal qui est en lui!

Et ce chapitre, il n'est pas mort mais vit ce qu'on appel une "Petite mort". Ça explique le gros smile qu'à le bougre et le liquide sur sa tête. G5 confirmé!
C'est donc ça le vrai éveil et pouvoir de Luffy!!

¬†Sinon je dirais plut√īt le fruit de la r√©sine. Parce que j'ai vu une th√©orie qui dit qu'Ace repr√©sente le feu, Sabo la pipe et Luffy le bon teuteu. C'est pour ca qu'il ne ressent pas les d√©gats et est toujours souriant

Révélation

Luffy Ace Sabo - One Piece | One piece wallpaper iphone, Manga anime one  piece, One piece tattoos

Le plus grand groupe de reggae d'East Blue

Edited by Dr. Von Matterhorn
  • Joy 2

il y a 17 minutes, Dr. Von Matterhorn a dit :

Sinon je dirais plut√īt le fruit de la r√©sine. Parce que j'ai vu une th√©orie qui dit qu'Ace repr√©sente le feu, Sabo la pipe et Luffy le bon teuteu. C'est pour ca qu'il ne ressent pas les d√©gats et est toujours souriant

Le One Piece serait donc ça ? 

feuilles-cannabis | Daily Geek Show

La plante qui fait rire d'o√Ļ Laugh¬†Tale

• Haha 1
  • Joy 1

Posted (edited)

Oops, j'ai posté avant d'avoir fini, je vais rééditer ce message une fois mon message fini. 

Première pour moi sur ce topic, mais je ne pouvais m'empêcher de répondre car toutes les questions rejoignent mes discussions du moment avec une amie ahah. 

Quelle est la relation entre le gorosei et Shanks ? :

Ici, j'ai mis autre. Je pense que c'est bien plus complexe que les solutions proposées. À la base, avec l'arc empereur, j'aimais imaginé que Shanks soit le "super-vilain" de l'oeuvre. Je pensais que rien n'était laissé au hasard depuis le début, que ça soit Luffy qui mange le Gomu Gomu no Mi, ou même Baggy avec le Bara Bara no Mi. Je me fiais aussi à ce que disait Baggy sur le fait que Shanks soit une pourriture sans nom, au delà de leur réalité de rival. 

Mais je dois dire que √ßa a chang√© avec les √©v√®nements r√©cents. Notamment avec la visite au gorosei (forc√©ment). Du coup, j'en viens √† me demander s'il n'a pas un lien directement avec la marine, voir s'il en fait pas directement partie. D√©j√† je continue de penser que beaucoup de choses provenant de Shanks √©tait pr√©vu, comme s'il avait d√©velopp√© assez son haki de l'observation pour voir loin dans le futur. √Čtant donn√© qu'il n'a pas de fruit, je me force √† penser que pour atteindre le nom d'Empereur il a forc√©ment surd√©velopp√© ses hakis (d'ailleurs, on le voit d√©j√† avec le HDR lorsqu'il rend visite √† BB sur son navire). On apprend sur Onigashima qu'il a vol√© le fruit √† un bateau de marine, Luffy le mange, puis il se jette √† l'eau quitte √† sacrifier son bras. Pourquoi ? Personne de cens√© ferait √ßa sur un coup de Poker. Donc pour moi, il savait d√©j√† ce qui allait arriver dans le futur en sauvant Luffy. Il arrive sur Marineford et arrive √† √©viter un bain de sang juste en disant "STOP". Pour moi aussi, ici, c'est gros. Sengoku lui ob√©it, le gorosei lui ouvre leur porte.¬†

Mon explication est confuse, mais c'est en lien avec ce personnage. On l'a vu très peu, il est mystérieux, et c'est très dur de lui voir un avenir tracé. Donc je pense qu'il a un poste dans la marine pour l'instant. 

(Et si vous me d√ģtes "Oui mais pourquoi aurait'il vol√© un fruit sur un bateau de la marine ? Je n'en ai pas la moindre id√©e. Tout ce que je sais c'est qu'au sein m√™me de la marine, parfois, m√™me les hauts grad√©s ne sont pas au courant des d√©cisions qui viennent d'en haut (cf CP9, CP0)).¬†

Clairement, mitigé. 

Je vais procéder par ordre.

- Luffy / Zoro / Sanji / Nami : Je les mets tous les 4 ensemble car il y a toujours le m√™me sch√©ma concernant ces personnages. √Ä tous les arcs importants du manga, ils b√©n√©ficient d'un power up. La seule exception √©tant Thriller Bark o√Ļ aucun des 4 n'a eu de power up puisqu'on est pass√© par la voie des ombres pour que Luffy gagne son combat. M√™me si Nami est clairement une des derni√®res combattantes de l'√©quipage, Oda a toujours su la faire √©voluer. Rien, baton (de f√™te), am√©lioration du baton sur Skypea, am√©lioration sur Enies Lobby, am√©lioration sur Sabondy pour enfin finir avec Zeus. √Ä tel point qu'il a fusionn√© avec lui sur Onigashima. Donc j'ai rien √† redire sur ces 4 l√†, l'√©volution s'est toujours faite de mani√®re progressive et logique. J'esp√®re m√™me que + de g√™nes chez Sanji vont se r√©veiller (m√™me s'il est conte hihi).¬†

- Franky et Brook : Je les mets dans le même panier car les PU chez eux sont toujours peu visible (sauf le changement radicale pré post ellipse pour les deux). Toujours de nouvelles attaques à chaque arc mais rien d'extraordinaire pour autant. Sur Onigashima ça suit cette logique chez les deux protagonistes. Avantage seulement pour Brook qui a fait un magnifique arc à Whole Cake. 

- Robin : Que dire à part ENFIN. On parle quand même de la Miss affiliée à Mr 0, donc le plus haut gradé, qui a toujours été vu comme dangereuse. Donc ça c'est la théorie, et en pratique on s'endormait. Un pauvre combat sur Skypea (et encore, si on peut appeler ça un combat). Et rien jusqu'à Black Maria. On peut enfin revoir sa puissance à l'oeuvre et ça fait plaisir. Un PU donc très appréciée la concernant. 

- Chopper : Je continuerai de penser que Oda l'a volontairement nerf après l'ellipse. Avant ellipse c'était le 4ème muggi dans les combats. Il bat Mr 3 et Miss MerryChristmas, un prélat, un membre du CP9, un chef de Moria. Puis plus rien. Brain Point était totalement cheat. Il y avait de la tension avec son histoire de 3 minutes. On a tous bondit lors du monster Point qui était d'une violence phénoménale. Et là depuis l'ellipse on dort. Il se bat rarement, use toujours des mêmes méthodes. Et il a une évolution remarquable sur le plan de la médecine, mais en combat y'a rien. 
Alors oui, sur Onigashima il tient 20 minutes contre Queen et il lui met une patate. Mais bon c'est pas dingue. 

- Ussop : Je n'ai jamais aimé ce personnage, et c'est clairement pas Onigashima qui va me faire changer d'avis. J'avais espoir avec le HDO, mais on en a plus jamais entendu parler. Donc peut être que ça va changer, l'arc n'est pas fini après tout. Et y'a bien quelqu'un qui va devoir retenir Kaido le temps que Luffy revienne. Mais j'ai peu d'espoir. 

- Jinbe : Hum... je vais pas me prononcer. Dur de parler d'évolution alors qu'on l'a très peu vu dans l'oeuvre au final. 

Selon vous, si le fruit de Luffy n'est pas véritablement celui du caoutchouc lequel pourrait il être ? 

Celle du roi singe sans grande conviction. Je vais me laisser bercer pour ça.

Edited by GregoireH1

Selon vous, si le fruit de Luffy n'est pas véritablement celui du caoutchouc lequel pourrait il être ? 
J'aime bien l'idée d'un paramecia mythique associé à la sève d'un arbre légendaire

ou

le fruit de la résine antique : l'ambre

mais j'ai bien peur que Oda nous refasse le coup du Shonen : Tobi --> Obito...

Monkey D Luffy --> le roi singe.... 

Shonen --> Port salut...¬†ūü§™

Changement de questions dans quelques heures!!

--------------------------------

Acte 32:
+ Xebec et Shanks, un lien entre les deux ? (proposé par I shiro)
+ Kidd va t'il "devenir" un vrai rival de lufffy ? (proposé par Shin-wara)
+ Selon vous qui est le meilleur docteur ? (proposé par Famille Blond)

-- Résultats du quarante-et-troisième sondage --

- Quelle est la relation entre le gorosei et shanks? (proposé par Joker13)

Révélation

Acte51Q1.thumb.PNG.d5d29f2bba151f7c3d93ca1d0ee06f6e.PNG

- Que pensez-vous du niveau affiché par les Mugiwaras à Onigashima ? (proposé par Natsu)

Révélation

Acte51Q2.thumb.PNG.cef72354aadb2dcfa7b3c98600532415.PNG

- Selon vous, si le fruit de Luffy n'est pas véritablement celui du caoutchouc lequel pourrait il être ? (proposé par Shin-wara)

Révélation

Acte51Q3.thumb.PNG.56a08f75fd9ce012d8e8dd1380cefab1.PNG

Acte 32:

+ Xebec et Shanks, un lien entre les deux ? (proposé par I shiro)
+ Kidd va t'il "devenir" un vrai rival de lufffy ? (proposé par Shin-wara)
+ Selon vous qui est le meilleur docteur ? (proposé par Famille Blond)

/!\ Si vous n'êtes pas à jour sur le manga, ne lisez pas les commentaires afin d'éviter les spoils! Vous pouvez aller directement voter (rassurez-vous, il n'y a pas de spoils au niveau des questions de ce sondage!)

@A$AP,¬†@Askeladd,¬†@Az12qs,¬†@Bel-ami D La Hy√®ne,¬†@Benodjigit,¬†@Bud Okai,¬†@Camoosito,¬†@Crocodile,¬†@Curarpikt,¬†@D.Hisoka,¬†@Dark Itachi,¬†@Dim D. Monkey,¬†@Dio Nisos,¬†@Don,¬†@Eoko,¬†@FakirBleu,¬†@Famille Blond,¬†@G√©n√©ral Mathio,¬†@Ghibli,¬†@Gutsberserker,¬†@Hadoz0r,¬†@Hajrudin,¬†@Happy92,¬†@Hashimira,¬†@Hey hey,¬†@HiixZer,¬†@Hijuko,¬†@I shiro,¬†@Ike (mercenaire),¬†@Itachi_angel,¬†@Itachicham,¬†@JaGaN,¬†@John Iboga,¬†@Joker13,¬†@Jrey,¬†@Juzi,¬†@Kaizoku Kecha,¬†@Katacurry,¬†@KingNemesis,¬†@Kobe81,¬†@Kokomi The Princess (Othy),¬†@Krueger_,¬†@Kurowara,¬†@Liondor,¬†@Marvine,¬†@Mika,¬†@Mounzei,¬†@Mr one,¬†@N0NE,¬†@NatsŇ©,¬†@Nova762,¬†@Okashira,¬†@Onizuka 007,¬†@Onizuka Gintoki,¬†@Opa.,¬†@Orochimaruf,¬†@Pedro13,¬†@Peorth,¬†@Pig Daddy,¬†@Poilonk,¬†@PtiCrayon,¬†@RPB,¬†@Robin.k,¬†@Roses,¬†@Ryotetsu,¬†@Salachers,¬†@SanjiUQAC,¬†@Scribe,¬†@Setna,¬†@Shanks le brun,¬†@Sheiva,¬†@Shin-wara,¬†@Siddemizard,¬†@Silver Claw,¬†@Singui,¬†@Spike Spiegel 69,¬†@Suncas,¬†@Tensa,¬†@Teramir,¬†@Thalie,¬†@The Punisher,¬†@Undead Mike,¬†@Uryel,¬†@War Sorceress,¬†@WeegeeDaBaldy,¬†@XavDiez,¬†@Yonkou,¬†@azamifoxx,¬†@babass,¬†@darkdeath,¬†@dixenjoker,¬†@eneeeeeeeeeeeeeer,¬†@flying lezard,¬†@gaarano,¬†@gixoo,¬†@ilbi,¬†@jad72390,¬†@ju1589,¬†@k.hyuga,¬†@kaizoku zoro,¬†@lorenzo von matterhorn,¬†@monkeyto,¬†@scissou,¬†@Susumeeeeh,¬†@switchmo,¬†@xKakashi

Si vous ne voulez pas être notifiés au lancement des nouveaux sondages, faites-le moi savoir et j'éliminerai votre pseudo de la liste ci-dessus!

¬†Bons votes √† tous!¬†ūüôÉ

P.S. Encore une fois, si vous avez une question que vous aimeriez soumettre au sondage, n'hésitez pas.

P.S. 2¬†Alors, si vous votez et que plus tard, √† travers des discussion ou je ne sais pour quelle autre raison, vous changez d'avis avant la fin du sondage, faites le moi savoir. Je ne peux malheureusement pas modifier le vote (si quelqu'un sait si c'est possible de changer le vote et comment, je suis toute ou√Įe), mais je peux essayer d'en prendre compte dans le commentaire du r√©sultat.

• Thanks 1

1. En soit même sans ça, le personnage de Shanks reste mystique par rapport à d'autres compétences et affiliations, surtout celle qui est officieuse avec le GM, néanmoins je serai encore plus hype si c'était le cas avec le capitaine des Rocks, dont on associe, peut-être aussi inconsciemment, la couleur de cheveux à celle de Shanks. 

2. Il l'a toujours été. 

3. Law, il a r√©ussi √† gu√©rir de sa maladie mortelle gr√Ęce √† son fruit.¬†

Shanks et xebec, pour moi pas de rapport 

Kidd n'est plus rival de luffy. Les 2 ont trop d'√©cart, et si on parle d'√©quipage, kidd n'a que killer d'important et peut-√™tre celui qui crache des flammes alors que c√īt√© chapeau de paille ils sont tous tr√®s redoutables !¬†

Pour les médecins, j'ai mis autre car je n'ai pas vu marco le phenix dans la liste, médecin de l'équipage de barbe blanche. Et du coup j'aurai voté pour lui qui est très avantagé avec son fdd. Law aussi j'aime bien et chopper m'a impressionné à créer un antidote en un temps record ! Je pense que law et marco n'auraient pas pu réaliser cet exploit !! À l'inverse sur un bras coupé, c'est law qui est de loin le plus efficace, fdd oblige. 

Xebec et Shanks, un lien entre les deux ?

Je ne sais pas. Ce n'est pas le truc qui m'intéresse le plus dans le manga.

Kidd va t'il "devenir" un vrai rival de lufffy ?

Je pense qu'il l'a toujours été. Après, je pense que cette rivalité n'est pas vraiment assez explicite dans le manga. 

Les deux personnages, lorsqu'ils se croisent (chose assez rares d'ailleurs), sont toujours alliés.

Les parcours de Luffy et Kid sont mis en parallèle dans le manga mais cela reste pour moi trop peu pour en faire des rivaux.

Selon vous qui est le meilleur docteur ?

Question assez dure. J'ai choisi Chopper. Je pense qu'il est le meilleur docteur pour traiter des maladies, empoisonnement avec Kureha.

Par contre Law est sans aucun doute le meilleur pour résoudre pas mal de problèmes du corps humain. C'est vraiment un chirurgien.

Posted (edited)

Xebec et Shanks, un lien entre les deux ?

Difficile à dire vu qu'on sait peu de choses sur ces deux personnages, en revanche peut-être que Xebec et Shanks ont lien de parenté, tout est possible vu qu'on a aucune information sur les parents du Roux.

Kidd va t'il "devenir" un vrai rival de luffy ? 

Non, la différence de puissance est trop importante entre les deux pour ce prétendre rival.

Law.

Edited by Rozaki

Xebec et Shanks, un lien entre les deux ?

Oui. Je pense fortement que Shanks est le fils de Xebec. 

Kidd va t'il "devenir" un vrai rival de lufffy ?

Soyons sérieux, le seul vrai rival de Luffy, c'est Barbe Noire. Les autres c'est du remplissage, ils n'ont pas la carrure. Donc Non. C'est même pas une histoire de niveau d'ailleurs, c'est juste que Kid n'a jamais été suffisamment installé comme un candidat sérieux. Tout comme Law, le seul moment ou ça a fait illusion, c'était un peu avant l'ellipse.

Oulà, ça peut facilement faire retomber sur ce que 'meilleur' implique. Techniquement, je pense que Kureha est imbattable.

Pour revenir sur le sondage précédent : 

Quelle est la relation entre le gorosei et shanks ? Vu comment Shanks attend Luffy, le plus probable des options proposé est celle centrée sur le retour de Joyboy.

Que pensez-vous du niveau affiché par les Mugiwaras à Onigashima ? Je n'irai pas jusqu'à dire qu'il n'y a Aucune incohérence, mais c'est l'option qui s'approche la plus de ce que je pense.

Selon vous, si le fruit de Luffy n'est pas véritablement celui du caoutchouc lequel pourrait il être ? J'ai même pas regardé les options pour pas avoir d'idée.

Je fais la distinction entre docteur/médecin qui regroupe toute les connaissances nécessaire pour soigner le patient et chirurgien (qui nécessite une bonne base de connaissance en médecine ne serait-ce que pour opérer, mais pas forcément autant que le médecin)

Toute façon ça ce joue entre eux 3, les autres sont trop spéculatifs, notons les donc très subjectiment pour les départager ^^ ->

Law -> Imbattable niveau chirurgie, impliquant donc certaines connaissances -> 40/50% connaissances de médecines, 100% en compétences/chirurgie/opération

Chopper -> À priori de solides connaissances, ainsi que de bonne compétences pour les opérations urgentes -> Connaissances 70/80%, compétences 70/80%

Kureha -> Connait tout, expérience monstre,

s√©rieusement qui d‚Äôautres peut faire √ßa? (Oven peut-√™tre avec son fruit? Il contr√īle la chaleur mais est-ce que son fruit donne l‚Äôinfo aussi?)

Révélation

66C64C75-2BBB-4884-B1A9-A4851404DA9E.thumb.png.e1c5dfea8b6e8361ba9398ffebecaa29.png

+s√Ľrement hyper competentes en op√©rations d‚Äôurgence (niveau Chopper + Minimum) mais n‚Äôa pas le Fdd de Law ->
100% en connaissance, 80/90% en compétences 

& Hiluluk lol, quand il a du acquérir certaines connaissances à force, si je devais le noter -> 10/20% connaissances, 0% en compétences de chirurgie)

Kureha no match donc

-- Résultats du quarante-et-quatrième sondage --

- Xebec et Shanks, un lien entre les deux ? (proposé par I shiro)

Révélation

Acte52Q1.thumb.PNG.3d59fac483316549f6d93b2fcc3d7719.PNG

- Kidd va t'il "devenir" un vrai rival de lufffy ? (proposé par Shin-wara)

Révélation

Acte52Q2.thumb.PNG.030bb6705f51c561b13a13b9c506f725.PNG

- Selon vous qui est le meilleur docteur ? (proposé par Famille Blond)

Révélation

Acte52Q3.thumb.PNG.d01e72a5a4a48923a2b1d63baee79e2b.PNG

Acte 33:

+ Jusqu'o√Ļ iront les commandants de flotte muggy ? (propos√© par Shin-wara)
+ Considérez-vous que l'acquisition d'un sabre de meilleure qualité (pas forcément de rang différent) est un power-up pour Zoro? (proposé par Mahoumaru)
+ La puissance des vice-amiraux est-elle trop disparate ? (proposé par ASAP)

¬†Bons votes √† tous!¬†ūüôÉ

Jusqu'o√Ļ iront les commandants de flotte muggy ?

Je pense qu'ils atteindront le niveau des TR/Ministres, si ce n'est pas déjà presque le cas pour certains.

Si Oda a encore des choses à raconter avec eux, pourquoi pas les voir aller plus haut. Mais vu la gestion des combats actuels, si c'est pour avoir des statu quo hors champs, ce n'est pas intéressant.

Autant privilégier les Mugis en priorité.

Considérez-vous que l'acquisition d'un sabre de meilleure qualité (pas forcément de rang différent) est un power-up pour Zoro ?

Je serai tenté de dire non, que le sabreur est plus important que la lame.

Mais il y a trop d'exemple dans ce manga qui visent à prouver le contraire. Rien que Enma en est un gros.

Donc Oui !

La puissance des vice-amiraux est-elle trop disparate ?

Oui. Une évidence pour moi qu'il y a une fourchette trop grande au sein de cette branche de la marine.
Rien que Maynard ne devrait pas avoir ce titre. Il peut avoir √©t√© surpris o√Ļ je ne sais quoi, mais ce n'est quand m√™me pas cens√© arriver.

Les vice-amiraux devrait avoir le niveau de s'opposer au moins à la Dofla family. Pas l'impression qu'ils le puissent tous.

Jusqu'o√Ļ iront les commandants de flotte muggy ?

Le niveau de commandant (top 3) semble bien trop optimiste. Par contre celui de lieutenant (Tobbiroppo, Ministres,) me semble même déjà acquis. Je les vois comme les alliés et commandant de flotte de BB sur Marineford (hors top 5)

Considérez-vous que l'acquisition d'un sabre de meilleure qualité (pas forcément de rang différent) est un power-up pour Zoro ?

C'est pour moi une évidence. Ca n’enlève rien au fait qu'un excellent sabreur reste qu centre et qu'il est capable d’exploit même avec une lame médiocre (cf Mihawk Vs Zoro ou Zoro Seppuku)

La puissance des vice-amiraux est-elle trop disparate ?

Oui. Mais ca n'aide pas que beaucoup servent de faire-valoir. Ils sont sensé être les futurs amiraux mais très peu ont la carrure.

Posted (edited)

Les commandants de flotte eh bien ceux sont des capitaines tout comme les tobi roppos ont pu l'être donc je les vois de même niveau. 

Une meilleure qualité de sabre est pour moi un power up car à niveau égal de maniement ce sera la qualité du sabre qui fera la différence ! Et pour l'instant mihawk a de l'avance la dessus... 

La puissance est disparate oui ! Trop ? Je dirais non !! 

Y a des faibles, des forts, des très faibles et des très forts.... Bah comme chez les capitaines pirates en fait donc ça ne me semble pas bizarre, pour moi c'est normal. 

Edited by Famille Blond