Aller au contenu

[Sondage] Sondages One Piece : la guerre des fans


Mahoumaru
 Share

Faites la guerre, pas l'amour 😈  

41 membres ont voté

  1. 1. Est-ce qu’Oda osera faire mourir un Mugiwara un jour ?

    • Non, impossible
    • Oui, c’est possible
    • Je ne sais pas
    • Oui mais ce sera en épilogue après le dernier arc
    • Aucune des réponses proposées
  2. 2. Barbe Noire ne dort jamais ?

  3. 3. Quand est-ce que Luffy a surpassé Ace ?

    • Luffy était déjà aussi puissant (voire plus puissant) que Ace au début de la période post-ellipse
    • Luffy a surpassé Ace après Dressrosa
    • Luffy a surpassé Ace après son combat contre Katakuri
    • Luffy a surpassé Ace après son entrainement à Udon (Wano)
    • Luffy a surpassé Ace après ses PU à Onigashima
    • Luffy n’a toujours pas surpassé Ace
      0

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Il y a 10 heures, Hijuko a dit :

- Le combat SN vs Yonkos, c'est du pur fan service ! On a littéralement la New Gen contre l'actuelle, un combat complètement épique et visuellement impressionnant et une excellente coordination et stratégie des SN pour réussir à isoler les 2 Yonkos.

 

- Who's Who vs Jinbei, bon combat bien chorégraphié avec Who's Who qui apporte un début de réponse à Nika et Joy Boy. Franky vs Sasaki, combat plutôt sympa et stratégique. Robin vs Black Maria, très bon combat au niveau de la chorégraphie et du développement avec Robin qui a enfin une occasion de briller dans OP.

 

- Sanji vs Queen, très bon au niveau du développement de Sanji et son acceptation de lui-même. Zoro vs King, excellent combat au niveau de la chorégraphie et le parallèle entre les 2 par rapport à leur rencontre avec leur capitaine.

 

- Law et Kid vs Big Mom, très bon visuellement et Big Mom qui n'est pas vraiment vaincue par les 2 mais juste expulsée de la zone de combat permet à Law et Kid d'avoir été mis en valeur sans pour autant que cela ne perturbe les rapports de force.

 

- Luffy vs Kaido, combat incroyable au niveau du développement où les 2 nous sortent tout leur panel de techniques ! On a eu du G3, du G4 Tankman et Snakeman et maintenant l'éveil / le G5. 

Franchement, tu ne débats en rien avec tous les arguments que nous avons exposés depuis le début de ce débat. Tu ne fais que dire que tu ne comprends pas pourquoi, qu’il sera aimé et tant pis. C’est pas un débat ça, tout tes messages c’est pour dire vous dites que c’est mauvais alors que non. 
 

Et je n’ai pas dis qu’il est mauvais je le répète, j’ai voté mauvais parce que c’était le seul des 3 qui correspondais le mieux mais il est pas « mauvais » il est moins bon que les anciens arc (DBF compris oui, c’était un arc amusant de pause un peu qui avait juste pour but de faire rire.) 

 

Retrouve nos anciens messages et commente chaque point que nous avons exposé qui sont les soucis de l’arc que beaucoup de monde pointe du doigt. Parce que, des gens qui aiment l’arc dise qu’ il y a des choses qui ne vont pas ou qu’il y a bien une baisse d’engouement, une baisse de qualité à l’œuvre avec cet arc. Et toutes ses choses, on l’a exposé avec tous nos tirets et nos longues explications. 
 

Alors stp va lire tous ce qu’on s’est fatigué a expliqué et détaillé et viens commenter et débattre sur ca. Ton avis serait intéressant mais de manière explique pas en 2 phrases pour dire vous avez tort. Si tu sais pas expliquer et débattre, viens pas commenter un forum de discussion mets juste des réactions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-- Résultats du quarante-et-quatrième sondage --

- Comprenez-vous le choix d'Akainu en voulant exécuter Kobby à la vue de tous pour s'être interposé dans une guerre ? (proposé par I shiro)

Révélation

Acte54Q1.thumb.PNG.133f3e1aab91a68c819b911eb05de07c.PNG

 

- Boa a-t'elle le niveau de commandant de Yonko? (proposé par D.Hisoka)

Révélation

Acte54Q2.thumb.PNG.1a0983723aa89e94d3abb60a1ac469d2.PNG

 

- Onigashima, c'est bien ou mauvais ? (proposé par I shiro)

Révélation

Acte54Q3.thumb.PNG.1c954bfd9ed82b9a6fd0d79ccdf9a938.PNG

 

-------------------------

Acte 35:

+ Akainu a la possibilité de tuer une personne entre Ace et Luffy à Marine Ford, il trempera son poing brûlant dans qui ? (proposé par I shiro)
+ Pourquoi l’équipage de Kaido (Queen et Black Maria entre autres) considérait Sanji comme le numéro 2 des Mugiwaras ? (proposé par Natsu)
+ [Pourquoi Chopper est-il mis dans le trio des faibles alors qu'il est selon moi plus proche d'un Franky que d'une Nami. Donc] quel est le niveau de Chopper selon vous ? (proposé par D.Hisoka)

 

Notifications générales au lancement :

/!\ Si vous n'êtes pas à jour sur le manga, ne lisez pas les commentaires afin d'éviter les spoils! Vous pouvez aller directement voter (rassurez-vous, il n'y a pas de spoils au niveau des questions de ce sondage!)

 

@Adamos, @Anémorose, @AnoyaKhh, @Arckenor, @Camoosito, @Chuppa-G, @Crocodile, @Dim D. Monkey, @Dr. Von Matterhorn, @Eiyuu Snake, @ElKaizer, @Eoko, @F0lamour, @FakirBleu, @Famille Blond, @Ghibli, @Gutsberserker, @Hadoz0r, @Hijuko, @I shiro, @Ike (mercenaire), @JaGaN, @Joker13, @KingNemesis, @Kobe81, @Kokomi The Princess (Othy), @Krueger_, @Mandom, @Men, @N0NE, @Natsũ, @Salty D. Lecteur, @Shanks le brun, @Sheiva, @Shin-wara, @SmegmaLord, @Teramir, @Undead Mike, @Uryel, @Venussia, @azamifoxx, @gaarano, @ilbi, @ju1589, @superjojo, @tremds

 

Si vous ne voulez pas être notifiés au lancement des nouveaux sondages, faites-le moi savoir en MP et j'éliminerai votre pseudo de la liste ci-dessus!

 Bons votes à tous! 🙃

 

P.S. Encore une fois, si vous avez une question que vous aimeriez soumettre au sondage, n'hésitez pas.

P.S. 2 Alors, si vous votez et que plus tard, à travers des discussion ou je ne sais pour quelle autre raison, vous changez d'avis avant la fin du sondage, faites le moi savoir. Je ne peux malheureusement pas modifier le vote (si quelqu'un sait si c'est possible de changer le vote et comment, je suis toute ouïe), mais je peux essayer d'en prendre compte dans le commentaire du résultat.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Venussia, @Hijuko, et tout le monde. La fin du sondage marque aussi la fin du débat sur ce topic. Si vous voulez continuer le débat, il vous faut vous rendre dans un topic dédié!! Ou alors, vous éditez vos messages d'avant le lancement du nouveau sondage si vous y tenez!

 

 Merci de votre coopération et bons votes! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Akainu tuera toujours ace. 

C'est son exécution qui était prévu ce jour et donc la marine doit le tuer. 

 

Queen et black maria se sont fiés à la prime biensur et au fait qu'il soit germa

 

Chopper, je le classe entre nami et brook... En attendant de voir de lui un vrai exploit au combat. Pour le moment seul son côté soigneur médecin brille mais c'est déjà bien, c'est son rôle lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Akainu tuera les 2, en commençant par celui qui se présentera le premier ! 

 

-Sanji est numéro 2, tout simplement. Queen le savait, Black Maria aussi, même avec la présence de Jinbe. De plus, Nico Robin était bien au courant qu'il était là, et pourtant c'est le cuistot qu'elle qualifie d'aile du roi, aux côtés de Zoro.

 

-Chopper est entré Brook et Nami, donc numéro 8/10 en combat actuellement. Dans le trio des faibles.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Je dirais toujours Ace qui est le fiston du roi des pirates et un commandant de BB, plus hypé au moment de Marineford. Au jour d'aujourd'hui, avec l'éveil de Nika, je modifierais ma réponse. 

 

- Je pense que beaucoup ignoraient que Jinbei faisait vraiment partie de la bande. Maintenant ça n'empêche que Sanji est réellement le numéro 3 de la bande. 

 

- J'ai mis Chopper avant dernier, entre Nami et Usopp. Nami avec son nouveau power UP doit faire énormément de dégâts vu qu'elle hérite d'une partie des pouvoirs d'un Yonkou, je ne vois pas Chopper rivaliser, d'autant qu'il a sûrement d'entre tous eu la marge de progression la plus faiblarde. 

Luffy>Zoro>Sanji>Jinbei>Franky>Brook>Robin>Nami>Chopper>Usopp à mon sens. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Akainu a la possibilité de tuer une personne entre Ace et Luffy à Marine Ford, il trempera son poing brûlant dans qui ?

 

Ace, 100 fois. 1000 fois!

Osef complet de Luffy à ce moment du manga, Ace fait tout mieux que Luffy, a une vraie place dans le monde de la piraterie, et est issue de la pire lignée possible.

C'est comme si un haut commissaire (ou que sais-je) devait choisir entre arrêter le petit dealer du coin ou le baron local....

Puis la mission, toute la mise en scène, toutes les troupes exceptionnellement rapatriées c'est pour UNE chose ; exécuter le fils du Roi des Pirates. Pas tuer un guignol en tongs.

Si l'autre Magmagus au dernier moment laisse filer Ace au profit de Luffy, Sengoku l'envoi au mitard direct. Akainu: "Non mais il a le HdR et est le fils de Drag...." = ferme-la Saka et une gifle.

L'ordre du jour était d'exécuter "Gol D. Ace" => En tant qu'Amiral responsable, la question ne se pose même pas donc.

 

Pourquoi l’équipage de Kaido (Queen et Black Maria entre autres) considérait Sanji comme le numéro 2 des Mugiwaras ?

 

Je ne suis pas sûr d'avoir compris, parce que pour moi il n'y a pas d'incohérence => il est le numéro 2 des hommes de Luffy.

Juste derrière Zoro, assez loin devant Jinbe. Là ou Oda l'a placé quoi.

 

Quel est le niveau de Chopper selon vous ?

 

Selon moi on sous-estime énormément Chopper. Il est à mes yeux le plus gros potentiel, hors monster-trio.

Les combats, ce n'est juste pas son rôle, c'est tout. Et il est encore un jeune ado pleins de stigmates, il ne faut pas l'oublier (même si ca va mieux depuis l'ellipse). 

Mais il reste un animal qui a mangé un Zoan; il est résistant, a pleins de formes diverses et variées en termes de capacités (il est pour moi le mieux servi en possibilités) et surtout surpuissant !   

Certes Queen jouait avec lui, mais quoi qu'il en soit Chopper à fait voler un brachiosaure. Il a passé un machin de 60T par dessus son épaule alors qu'il passe son temps dans son labo.

Qu'est-ce que ce serait s'il se mettait à soulever des haltères comme Zoro.. 

 

Et donc, déjà aujourd'hui, je suis certain que dans un combat à mort Chopper allume Robin et contre Franky il y a match, avec issue favorable pour le tanuki.
Pour Jinbe, il faudra faire quelques séances avec Zoro avant.

Chopper est potentiellement le numéro 4 de l'équipage en terme de puissance, en plus d'être un petit génie. Potentiellement (haki?). Il est en constante progression; laisser lui encore du temps pour l'expérience et l'assurance; il s'imposera définitivement devant les Mid-tier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question concernant Sanji je la comprend pas.

Sanji est effectivement le deuxième homme de Luffy depuis toujours ?

 

Ou alors vous considérez que ça a changé ? (Autant j’avais un doute avant le PU de Sanji, autant maintenant je doute qu’il soit prenable par Jinbei)

 

Ou alors c’est parce que vous pensez qu’ils considéraient Sanji comme le 1er homme de Luffy ?

 

Vraiment flou cette question 

 

Sinon la première question osef, ça m’intéresse pas.

 

Et la troisième, pareil je vois pas l’incohérence ou le doute, Chopper est ultra naze depuis l’ellipse 🤷‍♂️
Largement en dessous des 4 combattant de l’équipage, absolument aucun feat permettant de dire que lui aussi serait capable de vaincre un TobiRoppo, je le vois d’un niveau proche de Brook & Nami, qui passe clairement devant lui avec Zeus à mon sens.

 

Chopper est mauvais, il n’a plus qu’une seule transformation un minimum utilisable, toutes les autres ont des utilités très occasionnelles, on voit encore de temps en temps son Guard Point, c’est tout.

Elles sont devenues tellement inutiles que malgré qu’elles aient normalement changé d’apparences, Oda ne s’est même pas fait chier à les montrer, c’est dire à quel point lui même s’en fou.

La ou quasiment tous on eu droit à un PU de fou sur Wano, lui a eu droit à passer de 5min à 30min d’utilisation d’une forme déjà dépassée, et avec un contre coup ! 
Tfacon au delà de ça, c’est dit clairement qu’il est parmi les 3 plus faibles, donc voila voila.

Il n’a que Ussop qui me semble en dessous, mais il suffit qu’il bosse un peu son HDO et chopper ne saura plus le toucher.

Modifié par N0NE
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est le numéro 2 de l'équipage alors c'est la personne qui en terme d'importance/puissance est juste aprés Luffy vu que le capitaine est toujours le premier (sinon ça aurait été formulé différemment)
C'est pas "deuxième homme d'équipage en partant de Zoro"

Modifié par ElKaizer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@N0NE

 

Révélation

 

Chapitre 995 : Queen regarde les primes

wlf0.png

 

 

Au chapitre 995, Queen indique qu’ils doivent s’occuper rapidement des numéros 2 et 3 de l’équipage sachant qu’il regarde au même moment les primes de Zoro et Sanji. Et sachant qu’actuellement la prime de Sanji est supérieure à la prime de Zoro…

 

La question n’est donc pas de savoir qu’elle est la véritable place de Sanji dans l’équipage (ça c’est plutôt clair du côté des lecteurs malgré les primes actuelles). La question est de savoir si Queen considère que Sanji est le numéro 2 (donc juste derrière Luffy) sachant que la prime de Sanji est plus haute que celle de Zoro.

 

Idem pour Black Maria…

 

Edit :

D'ailleurs, il est à noter que Queen a bien vu Jinbei aux côtés des Chapeaux de Paille dans le chapitre 989 donc il sait que Jinbei fait partie de l'équipage normalement...

 

PS : C'est comme dire que Sabo est le numéro 2 de l'armée révolutionnaire. Il s'agit du 1er homme après Dragon donc du deuxième 😉

Modifié par Natsũ
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, je découvre ce topic et j'avais envie d'y répondre.

 

Akainu a la possibilité de tuer une personne entre Ace et Luffy à Marine Ford, il trempera son poing brûlant dans qui ?

 

Ace. J'en mettrais ma main à couper. Voici pourquoi :

 

On sait qu'Akainu déteste tous ceux qui s'opposent à sa justice (qu'on peut plus ou moins résumer par l'ordre absolu), donc en premier lieu, il déteste les pirates et les révolutionnaires. Cela va de soi. Ace et Luffy sont tous les deux pirates, rejetons de "criminels notoires" qui plus est ! C'est pas d'bol ! L'un est le gosse de Gol D Roger, défunt roi des pirates, rien que ça. L'autre est le chef des révolutionnaires Monkey D Dragon. Mais ça, vous le savez déjà.

 

Jusqu'à présent, il n y a rien qui permet vraiment de définir sur qui Akainu va vouloir plonger son poing. En effet, Ace et Luffy représente tous deux la nouvelle génération de criminels, qui ne font que prolonger, à ses yeux, les crimes de leurs paternels. Bref, ils font partis d'une lignée qu'il convient d'éliminer quoi. Et en plus, ils sont frères. Donc en éliminer un, permettra de toute façon de déstabiliser l'autre, au moins, suffisamment pour l'abattre lui aussi ! Oui, parce qu'en réalité, la véritable réponse à la question, c'est qu'Akainu va vouloir tuer les deux, bien évidemment. 😁

 

En fait, la seule chose qui semble les différencier sur le papier, c'est le fait que le père de Luffy soit encore en vie. Mais je pense que ce n'est pas très important dans ce débat ci, puisque de toute façon, pour Ace, son père est Barbe Blanche.

 

Non en fait, le truc qui va vraiment orienter Akainu sur Ace, c'est le contexte où s'est déroulé l'arc Marineford.

 

Ace devait être exécuté. L'équipage de Barbe Blanche tout entier vient à sa rescousse, mais aussi d'autres personnages comme son frère Luffy.

A ce moment précis, le rôle de la Marine n'était plus simplement d'exécuter Ace comme il était prévu, mais de défendre Marineford coûte que coûte, et si possible, vaincre Barbe Blanche et son équipage.

 

Qu'est-ce qui déstabiliserait le plus l'équipage de Barbe Blanche à ce moment précis ? Simple. Éliminer leurs membres les plus importants. En commençant par celui qu'ils sont venus secourir en premier lieu. Et c'est ce qu'il a fait. En tuant Ace, Akainu a déstabilisé l'équipage de Barbe Blanche. Ce qui fut un évènement qui a encouragé la victoire de la Marine sur l'équipage de l'Empereur.

Il y a aussi le fait qu'Ace avait une prime plus grosse que Luffy à l'époque, ce qui sous-entend qu'il était vu comme une menace plus grande par le gouvernement mondial à ce moment, mais en vrai, je pense qu'on s'en fiche un peu de ça. Je pense que pour Akainu, un criminel avec une prime de 300 millions doit subir le même traitement qu'un criminel à plus de 500 millions. Il ne fait plus de différence à ce stade.

J'veux dire... C'est Akainu quoi x)

 

 

Pourquoi l’équipage de Kaido (Queen et Black Maria entre autres) considérait Sanji comme le numéro 2 des Mugiwaras ?

 

Je rejoins les réponses plus hauts. Parce que Sanji a toujours été considéré comme le numéro 2 de Luffy (Zoro étant le numéro 1). C'est toujours lui qui s'est fritté contre les numéros 2 des chefs adverses. C'est genre le cas depuis Alabasta que le monde entier (de One Piece, j'entends, même si ça peut se rapporter à notre monde à nous) le sait.

 

Il est vrai qu'avec l'arrivée de Jinbei, j'ai eu des doutes. Faut dire qu'on a affaire à un véritable daron qui connait le "métier" comme sa poche ! Mais justement. C'est le daron de l'équipage. Il apporte beaucoup à l'équipage, certes. Mais il n'est pas là pour chambouler la hiérarchie de l'équipage de Luffy (qui n'existe quasiment pas d'ailleurs, là je parle par rapport à la vision que le monde a de son équipage). Admettons que Jinbei soit réellement plus fort que Sanji. Et ? Spandam était bien le chef du CP9, cela ne l'empêchait pas d'être le plus faible de l'organisation et de très loin !

Je pense que c'est pareil pour les équipages pirates qui ne misent pas tous sur la force pure. N'oublions pas que le commandant de la première flotte de Barbe Noire, c'est Burgess. Alors que pleins de gens considèrent Shiliew comme plus fort.

 

Quel est le niveau de Chopper selon vous ?

 

Sans vouloir faire le moindre jugement, je ne vois pas du tout, mais alors DU TOUT, où Chopper s'est montré au niveau de Franky. Peut-être qu'il l'est réellement hein, mais il ne l'a clairement pas montré.

Franky lui, on le voit vaincre des membres importants de l'organisation adverses et ce, encore dans l'arc actuel. On ne peut pas en dire autant de Chopper. Il a vaincu qui depuis l'ellipse ? (je sais qu'il a eu des victoires, mais elles sont tellement anecdotiques, en partie parce qu'il ne s'agit pas de grandes victoires, ni de véritable combat en fait).

 

Et j'aimerais ne pas avoir à le sous-estimer. Mais c'est impossible au vu de son traitement. On est à Onigashima là actuellement, les Chapeaux de paille font face à un équipage d'un Empereur, ce qui n'est pas rien. Et les seules capacités qu'Oda a voulu développer pour Chopper concerne ses talents de médecin, mais nullement de combattants. Il n'a d'ailleurs même pas eu de réel combat.

 

Enfin, excusez moi pour cette petite aparté. Je le vois dans le trio des faibles, proche d'Usopp et de Nami. Je pense qu'il est au dessus d'Usopp. Mais je suis totalement incapable de dire s'il est au dessus de Nami car elle a obtenu un gros boost avec Zeus mine de rien.

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

Durant l'affrontement entre King/Zoro et Queen/Sanji, n'y a-t-il pas un des deux méchant qui dit que Sanji ne pourra pas aller aider Zoro, ou un truc dans le genre ?

Je n'ai pas bien lu, et je ne chercherai pas, donc si ça dit à quelqu'un de le faire, pourquoi pas chercher l'info.

Chapitre 1033, Queen indique à Sanji que Zoro ne pourra jamais gagner contre King mais sinon il n’y a rien de plus à ma connaissance…

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Akainu a la possibilité de tuer une personne entre Ace et Luffy à Marine Ford, il trempera son poing brûlant dans qui ?

Je dirai Ace.

C'était le déclencheur de cet affrontement et je trouve cela normal qu'il finisse le travail.

Par contre s'il avait l'opportunité de tuer les deux en même temps, il ne se  gênerai pas.

 

Pourquoi l’équipage de Kaido (Queen et Black Maria entre autres) considérait Sanji comme le numéro 2 des Mugiwaras ?

Je pense qu'ils se basaient sur les les primes et que Queen connaissant bien le Germa l'a d'office considéré comme plus dangereux que Zoro.

Du coup Prime et affiliation germa.

 

Quel est le niveau de Chopper selon vous ?

Il y a 5 heures, N0NE a dit :

Chopper est mauvais, il n’a plus qu’une seule transformation un minimum utilisable, toutes les autres ont des utilités très occasionnelles, on voit encore de temps en temps son Guard Point, c’est tout.

Elles sont devenues tellement inutiles que malgré qu’elles aient normalement changé d’apparences, Oda ne s’est même pas fait chier à les montrer, c’est dire à quel point lui même s’en fou.

La ou quasiment tous on eu droit à un PU de fou sur Wano, lui a eu droit à passer de 5min à 30min d’utilisation d’une forme déjà dépassée, et avec un contre coup !

Pas mieux.

Le P-U est très décevant depuis l'ellipse. Il n'utilise plus sa versatilité.

Et le P-U reçu à Onigashima est honteux pour moi. Oda n'a plus envie de se casser la tête avec ce personnage pour l'instant.

Je ne le met pas tout en bas de l'échelle parce que Usopp, c'est quelque chose aussi en ce moment.

Chopper fait donc partie du trio des mauvais.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Akainu a la possibilité de tuer une personne entre Ace et Luffy à Marine Ford, il trempera son poing brûlant dans qui ? 

Bah Ace il incarne cette nouvelle ère de pirates que son père Roger a lancé et également l’instigateur de cette guerre. Donc le choix est vite fait pour Akainu.

Pourquoi l’équipage de Kaido (Queen et Black Maria entre autres) considérait Sanji comme le numéro 2 des Mugiwaras ? 

Prime et affiliation à Germa tout simplement.

Quel est le niveau de Chopper selon vous ? 

Le 19/04/2022 à 14:27, N0NE a dit :

Chopper est mauvais, il n’a plus qu’une seule transformation un minimum utilisable, toutes les autres ont des utilités très occasionnelles, on voit encore de temps en temps son Guard Point, c’est tout.

Elles sont devenues tellement inutiles que malgré qu’elles aient normalement changé d’apparences, Oda ne s’est même pas fait chier à les montrer, c’est dire à quel point lui même s’en fou.

La ou quasiment tous on eu droit à un PU de fou sur Wano, lui a eu droit à passer de 5min à 30min d’utilisation d’une forme déjà dépassée, et avec un contre coup ! 
Tfacon au delà de ça, c’est dit clairement qu’il est parmi les 3 plus faibles, donc voila voila.

Il n’a que Ussop qui me semble en dessous, mais il suffit qu’il bosse un peu son HDO et chopper ne saura plus le toucher.

 

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Akainu a la possibilité de tuer une personne entre Ace et Luffy à Marine Ford, il trempera son poing brûlant dans qui ? 

J'ai mis Luffy, à Marinford, Akainu s'est plus focalisé sur Luffy que sur Ace. Il semble avoir un passif avec Dragon.

 

Pourquoi l’équipage de Kaido (Queen et Black Maria entre autres) considérait Sanji comme le numéro 2 des Mugiwaras ? 

Je dirais un peu les primes, mais il y a aussi le haki de l'observation qui rentre en jeux. Par rapport à Jinbe, il n'y a plus débat maintenant. Je pense que la mise en scène sur l'île des hommes poissons (Jinbe combattant avec Sanji), montre que les deux étaient relativement proche en terme de puissance. D'où le fait qu'Oda n'est pas intégré l'homme poisson baleine à ce moment là pour ne pas bousculer la hiérarchie de l'équipage.

 

Quel est le niveau de Chopper selon vous ? 

Je l'ai mis entre Brook et Nami. Chopper est soit le 1er ou le 2nd du trio des nuls (Ussop, Nami et Chopper). L'auteur avait confirmé qu'Ussop était le plus faible des trois, il me semble.

Après Nami a eu un gros PU pendant cet arc, et Chopper n'a pas vraiment eu de combat. Il a donc eu moins d'exposition que Nami. Je peux comprendre qu'on le mette entre Nami et Ussop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Usopp qui est le plus faible, ça date d'une affirmation d'Oda de 2007. Du temps a passé depuis, et on ne peut pas être aussi certain de cet état de fait maintenant. A moins que l'auteur continue de le certifier aujourd'hui.

Bon, le manga ne l'a pas beaucoup valorisé de ce côté là donc il peut toujours être situé vers le bas du panier. C'est même fortement probable. 

 

En tout cas, Chopper à un niveau semblable au sien. Ca c'est une chose sur laquelle on semble majoritairement d'accord. x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ Akainu a la possibilité de tuer une personne entre Ace et Luffy à Marine Ford, il trempera son poing brûlant dans qui ? (proposé par I shiro)

Il me semble qu'à Marineford, Akainu cherche à tuer Luffy avant Ace afin de provoquer Ace (pour lui montrer son impuissance et le faire encore plus souffrir): "regarde, je ne vais pas te tuer tout de suite. Je vais d'abord tuer ton frangin devant tes yeux, puis je vais te tuer". Franchement, je pense que Akainu en avait plus après Ace que Luffy. Il s'acharne ensuite sur Luffy (qu'il reconnaît comme pouvant devenir une menace sérieuse dans le futur), mais Ace était déjà mort. Donc, je pense que s'il pouvait vraiment choisir et que c'est l'un ou l'autre, il aurait toujours tué Ace.

 

Edit: Oups, j'ai fait une erreur et j'ai cliqué sur "Aucune idée".... 🙄


+ Pourquoi l’équipage de Kaido (Queen et Black Maria entre autres) considérait Sanji comme le numéro 2 des Mugiwaras ? (proposé par Natsu)

 Ils ne se basent que sur les primes et ignoraient que Jinbei avait rejoint l'équipage. Lorsque Queen parle de Sanji, il tient les affiches des deux ailes de Luffy et c'est en se référant à celles-ci qu'il identifie les deux hommes forts de l'équipage. Idem, lorsque Black Maria parle de Sanji, elle se réfère à lui plus en termes de "headliner". Je pense que ça ne fait aucun doute qu'elle se réfère également aux primes et au fait que Sanji soit celui qui avait la plus haute prime après Luffy.


+ [Pourquoi Chopper est-il mis dans le trio des faibles alors qu'il est selon moi plus proche d'un Franky que d'une Nami. Donc] quel est le niveau de Chopper selon vous ? (proposé par D.Hisoka)
 Franchement, je ne sais pas.

 

------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-- Résultats du quarante-et-cinquième sondage --

- Akainu a la possibilité de tuer une personne entre Ace et Luffy à Marine Ford, il trempera son poing brûlant dans qui ? (proposé par I shiro)

Révélation

Acte55Q1.thumb.PNG.4993334647c8393f1a1d621493a98495.PNG

 

- Pourquoi l’équipage de Kaido (Queen et Black Maria entre autres) considérait Sanji comme le numéro 2 des Mugiwaras ? (proposé par Natsu)

Révélation

Acte55Q2.thumb.PNG.369340f664be95d53b72abe73974461d.PNG

 

- [Pourquoi Chopper est-il mis dans le trio des faibles alors qu'il est selon moi plus proche d'un Franky que d'une Nami. Donc] quel est le niveau de Chopper selon vous ? (proposé par D.Hisoka)

Révélation

Acte55Q3.thumb.PNG.4c2fda5f2bc93fb65624fda1e18a115a.PNG

 

-------------------------

Acte 36:

+ Est-ce qu’Oda osera faire mourir un Mugiwara un jour ? (proposé par Natsu)
+ Barbe Noire ne dort jamais ? (proposé par I shiro)
+ Quand est-ce que Luffy a surpassé Ace ? (proposé par Natsu)

 

Notifications générales au lancement :

/!\ Si vous n'êtes pas à jour sur le manga, ne lisez pas les commentaires afin d'éviter les spoils!

 

@Adamos, @Anémorose, @AnoyaKhh, @Arckenor, @Camoosito, @Chuppa-G, @Crocodile, @Dim D. Monkey, @Dr. Von Matterhorn, @Eiyuu Snake, @ElKaizer, @Eoko, @F0lamour, @FakirBleu, @Famille Blond, @Ghibli, @Gutsberserker, @Hadoz0r, @Hijuko, @I shiro, @Ike (mercenaire), @JaGaN, @Joker13, @KingNemesis, @Kobe81, @Kokomi The Princess (Othy), @Krueger_, @Mandom, @Men, @N0NE, @Natsũ, @Salty D. Lecteur, @Shanks le brun, @Sheiva, @Shin-wara, @SmegmaLord, @Teramir, @Undead Mike, @Uryel, @Venussia, @azamifoxx, @gaarano, @ilbi, @ju1589, @superjojo, @tremds

 

Si vous ne voulez pas être notifiés au lancement des nouveaux sondages, faites-le moi savoir en MP et j'éliminerai votre pseudo de la liste ci-dessus!

 Bons votes à tous! 🙃

 

P.S. Encore une fois, si vous avez une question que vous aimeriez soumettre au sondage, n'hésitez pas.

P.S. 2 Alors, si vous votez et que plus tard, à travers des discussion ou je ne sais pour quelle autre raison, vous changez d'avis avant la fin du sondage, faites le moi savoir. Je ne peux malheureusement pas modifier le vote (si quelqu'un sait si c'est possible de changer le vote et comment, je suis toute ouïe), mais je peux essayer d'en prendre compte dans le commentaire du résultat.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Non.  

2. Yep puisque c'est dit textuellement. .

3.

Je pense que ace marineford = plus ou moins le niveau yc2.  

Donc

je dirais qu'au début de l'affrontement contre katacurry. Luffy = ace. Puisqu'il avait battu cracker YC3 et souffrait d'un écart avec le YC1 de la famille .

 

Et qu'a la fin de celui ci luffy>ace.  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que jamais oda ne tuera un membre de l'équipage... 

À la limite peut-être sabo... Même si c'est redondant avec ace... Ou alors cette fois ci luffy réussira à le sauver pour la symbolique... 

Déjà il a du mal à tuer les fourreaux rouges... Lol

 

Barbe noire ne dors pas ? Je sais pas trop, il me semblait que ça a été dit donc j'ai mis.... Dans le doute. 

Mais je comprends pas trop l'intérêt de la question ? Lol

 

Je pense que luffy fait jeu égal avec ace lorsqu'il est à dressrosa avec le gear 4.

Mais quand il acquière le haki de l'observation pour voir légèrement le futur, je pense qu'à ce moment là il le dépasse, donc post combat katakuri pour moi. 

Si ace avait du affronter kaido il aurait pris une méga déculottée ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu’Oda osera faire mourir un Mugiwara un jour ?

Je pense que c'est possible. Il n'y a qu'à voir le cas de Luffy qui depuis le Gear 2 à l'air d'utiliser son espérance de vie pour se dépasser.

Voir un Mugi tomber au cours d'un combat, j'ai un peu du mal à le croire. Mais j'ai peur qu'à la toute fin du manga, tout le monde ne soit pas dans la meilleure des formes.

 

Barbe Noire ne dort jamais ?

Ça ne m'intéresse pas plus que ça. C'est un information qui est pour l'instant assez inutile.

 

Quand est-ce que Luffy a surpassé Ace ?

Dans les faits, je pense que Luffy surpasse Ace au moment où il défait Dofla. Ou sinon après avoir vaincu Cracker.

Mais j'ai voté dès le retour de l'ellipse. Le Gear 4 est pour moi une invention datant de l'ellipse et c'est cette technique qui lui permet de vaincre les deux adversaires précédemment cités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

J'ai voté pour le fait qu'Oda ne fera pas mourir de mugiwara, mais Brook est déjà mort une fois..

 

Barbe Noire ne dort jamais, d'où ses cernes. Cela a été dit dans le manga, et c'est ce qui fera sa perte face à Luffy, qui se repose bien. BN s'endormira d'un coup en plein combat, tel un narcoleptique. Enfin bon, s'il s'endort après s'être pris le coup de poing G5th de Luffy, ça s'appelle un K.O.

 

Plusieurs réponses me donnaient envie, pour Ace.

La première était "après sa victoire face à Katakuri" car ce dernier était très fort et impressionnant, il aurait été un adversaire incroyable pour le fils de Roger.

Cependant, au vu de sa maîtrise du HDA à ce moment-là, et sa défense face à sa première rencontre avec Kaido, je pense que Ace était encore au-dessus.

Le manga a très mal mis en scène Ace.

Beaucoup de gens pensaient qu'il n'avait même pas de Haki, et on a découvert avec sa novel qu'il l'avait déj découvert au moment d'atteindre Shabondy, ce que n'ont pas fait les autres pirates rookies.

Je pense qu'il était vraiment un génie du combat, Shanks sentant son aura de loin (haki + FDD) qui font que la neige ne tombe pas sur les îles où il passe. Le Roux reconnaît sa force  deux reprises.

Barbe Noire aussi reconnaît sa force, même s'il l'emporte sur Poing Ardent et l'équipage de BN dit qu'il s'est battu comme un Lion.

Sabo était son équivalent -. Leurs combats étaient du 26 victoire pour Ace, contre 24 pour Sabo. Quand je vois le grade de Sabo et sa force lorsqu'il est revenu dans l’œuvre, je pense qu'Ace valait au moins cela.

La version dessinée par Boichi en montre encore plus.

Il bat tout d'abord le VA Draw sur Shabondy.

Il affronte Yamato et Jinbe, et fait match nul avec eux. Il entre ua service de BB et soumet Doma, mais même s'il est l'un des meilleurs capitaines alliés de BB, on ne sait pas vraiment ce qu'il vaut.

Ensuite, c'est affrontement sur affrontement avec Barbe Blanche, qui l'a entraîné ! Il parvient même à blesser ce dernier avant leur dernier combat, qui était magnifique, même si Ace perd.

J'ai du mal à voir ce Ace, déjà 2nd Commandant de Barbe Blanche, entraîné par ce dernier et se battant convenablement contre lui, inférieur à Luffy, même après avoir vaincu Katakuri.

J'ai voté pour Luffy post-Udon comme meilleur, car son HDA est devenu top niveau, et il avait déjà le HDO top niveau.

Les PU d'Onigashima sont trop nombreux pour voter cette réponse.

Sur le toit ce que fait le Red Rokh est ce que j'imagine que pourrait faire Ace.

Pour moi, Luffy a réellement dépassé Ace au moment où il a équipé son HDR, car on ne sait pas si Ace pouvait le faire...

Ace se battait avec BB en 1 VS 1, tout comme Yamato et Luffy l'ont fait; donc je ne pense pas que Ace soit si loin de ces puissants protagonistes.

Zoro et Sanji ont bien rattrapé le niveau, Sanji vainquant un Commandant 2 de Yonkou.

Cependant, les vois-je meilleurs qu'Ace, même si Zoro a équipé le HDR ? Je ne sais pas trop. Ace aurait eu du mal contre King, mais qu'aurait-il fait ?

Enfin, le G5th vient enterrer Ace définitivement.

Le Luffy qui sortira de cet arc sera meilleur que ses frères, pour moi, au stade où ils ont été montré pour la dernière fois.

S'ils avaient atteint leur apogée, je pense qu'ils auraient formé un trio au-delà du reste. Luffy-BN en affiche, puis Ace-Sabo, et des mecs comme Kidd-Law-Zoro ensuite.

Mais c'est difficile à dire, la marge est faible.

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu’Oda osera faire mourir un Mugiwara un jour ?

Non, à part peut-être à la toute fin de l'œuvre. Et je verrais bien Luffy y passer, il faut bien qu'un jour ça surutilisation des Gear est des conséquences.

Barbe Noire ne dort jamais ?

Oui ça a été dit.

Quand est-ce que Luffy a surpassé Ace ?

Depuis l'éllipse.

 

Modifié par Rozaki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu’Oda osera faire mourir un Mugiwara un jour ?

J'y crois pas trop.

Il y a eu des tonnes de moments ou la mort d'un personnage, même très secondaire, aurai pu apporter des choses a l'œuvre, mais que l'auteur a systématiquement esquivé, a l'exception de celle de Ace & BB.

Il ne semble pas aimer ce procédé, donc je ne le voit pas faire finir un personnage, auquel il s'est attaché depuis des décennies, comme ça.

 

Barbe Noire ne dort jamais ?

C'est pas dit texto dans l'œuvre ?

 

Quand est-ce que Luffy a surpassé Ace ?

Hmmmm.

Même en faisant un gros effort, je ne vois pas Ace d'un niveau comparable aux YC1 mis en avant jusqu'ici ; Katakuri, King & Marco.

Par contre je le vois au dessus d'un Cracker ou même d'un Queen.

Je dirais que je vois Luffy G4 grosso modo équivalent a Ace, donc depuis l'ellipse puisque cette technique a été inventé a ce moment la.

Du coup je dirais qu'il a dépassé Ace lors de son combat contre Katakuri.

 

(J'ai miss click mon vote par contre sur la dernière question)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...