Jump to content

Mahoumaru

[Sondage] Sondages One Piece : la guerre des fans

Faites la guerre, pas l'amour ūüėą  

41 members have voted

1. 1. Est-ce qu’Oda osera faire mourir un Mugiwara un jour ?

• Non, impossible
    • Oui, c‚Äôest possible
    • Je ne sais pas
    • Oui mais ce sera en √©pilogue apr√®s le dernier arc
    • Aucune des r√©ponses propos√©es
  2. 2. Barbe Noire ne dort jamais ?

3. 3. Quand est-ce que Luffy a surpassé Ace ?

• Luffy √©tait d√©j√† aussi puissant (voire plus puissant) que Ace au d√©but de la p√©riode post-ellipse
    • Luffy a surpass√© Ace apr√®s Dressrosa
    • Luffy a surpass√© Ace apr√®s son combat contre Katakuri
    • Luffy a surpass√© Ace apr√®s son entrainement √† Udon (Wano)
    • Luffy a surpass√© Ace apr√®s ses PU √† Onigashima
    • Luffy n‚Äôa toujours pas surpass√© Ace
      0

Recommended Posts

Akainu¬†a la possibilit√© de tuer une personne entre Ace et Luffy √† Marine Ford, il trempera son poing br√Ľlant dans qui ?¬†

J'ai mis Luffy, à Marinford, Akainu s'est plus focalisé sur Luffy que sur Ace. Il semble avoir un passif avec Dragon.

Pourquoi l’équipage de Kaido (Queen et Black Maria entre autres) considérait Sanji comme le numéro 2 des Mugiwaras ? 

Je dirais un peu les primes, mais il y a aussi le haki de l'observation qui rentre en jeux. Par rapport √† Jinbe, il n'y a plus d√©bat maintenant. Je pense que la mise en sc√®ne sur l'√ģle des hommes poissons (Jinbe combattant avec Sanji), montre que les deux √©taient relativement proche en terme de puissance. D'o√Ļ le fait qu'Oda n'est pas int√©gr√© l'homme poisson baleine √† ce moment l√† pour ne pas bousculer la hi√©rarchie de l'√©quipage.

Quel est le niveau de Chopper selon vous ? 

Je l'ai mis entre Brook et Nami. Chopper est soit le 1er ou le 2nd du trio des nuls (Ussop, Nami et Chopper). L'auteur avait confirmé qu'Ussop était le plus faible des trois, il me semble.

Après Nami a eu un gros PU pendant cet arc, et Chopper n'a pas vraiment eu de combat. Il a donc eu moins d'exposition que Nami. Je peux comprendre qu'on le mette entre Nami et Ussop.

Usopp qui est le plus faible, ça date d'une affirmation d'Oda de 2007. Du temps a passé depuis, et on ne peut pas être aussi certain de cet état de fait maintenant. A moins que l'auteur continue de le certifier aujourd'hui.

Bon, le manga ne l'a pas beaucoup valoris√© de ce c√īt√© l√† donc il peut toujours √™tre situ√© vers le bas du panier. C'est m√™me fortement probable.¬†

En tout cas, Chopper à un niveau semblable au sien. Ca c'est une chose sur laquelle on semble majoritairement d'accord. x)

+ Akainu a la possibilit√© de tuer une personne entre Ace et Luffy √† Marine Ford, il trempera son poing br√Ľlant dans qui ? (propos√© par I shiro)

Il me semble qu'√† Marineford, Akainu cherche √† tuer Luffy avant Ace afin de provoquer Ace (pour lui montrer son impuissance et le faire encore plus souffrir): "regarde, je ne vais pas te tuer tout de suite. Je vais d'abord tuer ton frangin devant tes yeux, puis je vais te tuer". Franchement, je pense que Akainu en avait plus apr√®s Ace que Luffy. Il s'acharne ensuite sur Luffy (qu'il reconna√ģt comme pouvant devenir une menace s√©rieuse dans le futur), mais Ace √©tait d√©j√† mort. Donc, je pense que s'il pouvait vraiment choisir et que c'est l'un ou l'autre, il aurait toujours tu√©¬†Ace.

Edit: Oups, j'ai fait une erreur et j'ai cliqu√©¬†sur "Aucune id√©e"....¬†ūüôĄ

+ Pourquoi l’équipage de Kaido (Queen et Black Maria entre autres) considérait Sanji comme le numéro 2 des Mugiwaras ? (proposé par Natsu)

Ils ne se basent que sur les primes et ignoraient que Jinbei avait rejoint l'équipage. Lorsque Queen parle de Sanji, il tient les affiches des deux ailes de Luffy et c'est en se référant à celles-ci qu'il identifie les deux hommes forts de l'équipage. Idem, lorsque Black Maria parle de Sanji, elle se réfère à lui plus en termes de "headliner". Je pense que ça ne fait aucun doute qu'elle se réfère également aux primes et au fait que Sanji soit celui qui avait la plus haute prime après Luffy.

+ [Pourquoi Chopper est-il mis dans le trio des faibles alors qu'il est selon moi plus proche d'un Franky que d'une Nami. Donc] quel est le niveau de Chopper selon vous ? (proposé par D.Hisoka)
 Franchement, je ne sais pas.

------------------

-- Résultats du quarante-et-cinquième sondage --

-¬†Akainu a la possibilit√© de tuer une personne entre Ace et Luffy √† Marine Ford, il trempera son poing br√Ľlant dans qui ? (propos√© par I shiro)

Révélation

Acte55Q1.thumb.PNG.4993334647c8393f1a1d621493a98495.PNG

- Pourquoi l’équipage de Kaido (Queen et Black Maria entre autres) considérait Sanji comme le numéro 2 des Mugiwaras ? (proposé par Natsu)

Révélation

Acte55Q2.thumb.PNG.369340f664be95d53b72abe73974461d.PNG

- [Pourquoi Chopper est-il mis dans le trio des faibles alors qu'il est selon moi plus proche d'un Franky que d'une Nami. Donc] quel est le niveau de Chopper selon vous ? (proposé par D.Hisoka)

Révélation

Acte55Q3.thumb.PNG.4c2fda5f2bc93fb65624fda1e18a115a.PNG

-------------------------

Acte 36:

+ Est-ce qu’Oda osera faire mourir un Mugiwara un jour ? (proposé par Natsu)
+ Barbe Noire ne dort jamais ? (proposé par I shiro)
+ Quand est-ce que Luffy a surpassé Ace ? (proposé par Natsu)

Notifications générales au lancement :

/!\ Si vous n'êtes pas à jour sur le manga, ne lisez pas les commentaires afin d'éviter les spoils!

@Adamos,¬†@An√©morose,¬†@AnoyaKhh,¬†@Arckenor,¬†@Camoosito,¬†@Chuppa-G,¬†@Crocodile,¬†@Dim D. Monkey,¬†@Dr. Von Matterhorn,¬†@Eiyuu Snake,¬†@ElKaizer,¬†@Eoko,¬†@F0lamour,¬†@FakirBleu,¬†@Famille Blond,¬†@Ghibli,¬†@Gutsberserker,¬†@Hadoz0r,¬†@Hijuko,¬†@I shiro,¬†@Ike (mercenaire),¬†@JaGaN,¬†@Joker13,¬†@KingNemesis,¬†@Kobe81,¬†@Kokomi The Princess (Othy),¬†@Krueger_,¬†@Mandom,¬†@Men,¬†@N0NE,¬†@NatsŇ©,¬†@Salty D. Lecteur,¬†@Shanks le brun,¬†@Sheiva,¬†@Shin-wara,¬†@SmegmaLord,¬†@Teramir,¬†@Undead Mike,¬†@Uryel,¬†@Venussia,¬†@azamifoxx,¬†@gaarano,¬†@ilbi,¬†@ju1589,¬†@superjojo,¬†@tremds

Si vous ne voulez pas être notifiés au lancement des nouveaux sondages, faites-le moi savoir en MP et j'éliminerai votre pseudo de la liste ci-dessus!

¬†Bons votes √† tous!¬†ūüôÉ

P.S. Encore une fois, si vous avez une question que vous aimeriez soumettre au sondage, n'hésitez pas.

P.S. 2¬†Alors, si vous votez et que plus tard, √† travers des discussion ou je ne sais pour quelle autre raison, vous changez d'avis avant la fin du sondage, faites le moi savoir. Je ne peux malheureusement pas modifier le vote (si quelqu'un sait si c'est possible de changer le vote et comment, je suis toute ou√Įe), mais je peux essayer d'en prendre compte dans le commentaire du r√©sultat.

• Like 1
  • Thanks 1

1. Non.  

2. Yep puisque c'est dit textuellement. .

3.

Je pense que ace marineford = plus ou moins le niveau yc2.  

Donc : 

je dirais qu'au début de l'affrontement contre katacurry. Luffy = ace. Puisqu'il avait battu cracker YC3 et souffrait d'un écart avec le YC1 de la famille .

Et qu'a la fin de celui ci luffy>ace.  

Je pense que jamais oda ne tuera un membre de l'équipage... 

À la limite peut-être sabo... Même si c'est redondant avec ace... Ou alors cette fois ci luffy réussira à le sauver pour la symbolique... 

Déjà il a du mal à tuer les fourreaux rouges... Lol

Barbe noire ne dors pas ? Je sais pas trop, il me semblait que ça a été dit donc j'ai mis.... Dans le doute. 

Mais je comprends pas trop l'intérêt de la question ? Lol

Je pense que luffy fait jeu égal avec ace lorsqu'il est à dressrosa avec le gear 4.

Mais quand il acquière le haki de l'observation pour voir légèrement le futur, je pense qu'à ce moment là il le dépasse, donc post combat katakuri pour moi. 

Si ace avait du affronter kaido il aurait pris une méga déculottée ! 

Est-ce qu’Oda osera faire mourir un Mugiwara un jour ?

Je pense que c'est possible. Il n'y a qu'à voir le cas de Luffy qui depuis le Gear 2 à l'air d'utiliser son espérance de vie pour se dépasser.

Voir un Mugi tomber au cours d'un combat, j'ai un peu du mal à le croire. Mais j'ai peur qu'à la toute fin du manga, tout le monde ne soit pas dans la meilleure des formes.

Barbe Noire ne dort jamais ?

Ça ne m'intéresse pas plus que ça. C'est un information qui est pour l'instant assez inutile.

Quand est-ce que Luffy a surpassé Ace ?

Dans les faits, je pense que Luffy surpasse Ace au moment o√Ļ il d√©fait Dofla. Ou sinon apr√®s avoir vaincu Cracker.

Mais j'ai voté dès le retour de l'ellipse. Le Gear 4 est pour moi une invention datant de l'ellipse et c'est cette technique qui lui permet de vaincre les deux adversaires précédemment cités.

Posted (edited)

Hello !

J'ai voté pour le fait qu'Oda ne fera pas mourir de mugiwara, mais Brook est déjà mort une fois..

Barbe Noire ne dort jamais, d'o√Ļ ses cernes. Cela a √©t√© dit dans le manga, et c'est ce qui fera sa perte face √† Luffy, qui se repose bien. BN s'endormira d'un coup en plein combat, tel un narcoleptique. Enfin bon, s'il s'endort apr√®s s'√™tre pris le coup de poing G5th de Luffy, √ßa s'appelle un K.O.

Plusieurs réponses me donnaient envie, pour Ace.

La première était "après sa victoire face à Katakuri" car ce dernier était très fort et impressionnant, il aurait été un adversaire incroyable pour le fils de Roger.

Cependant, au vu de sa ma√ģtrise du HDA √† ce moment-l√†, et sa d√©fense face √† sa premi√®re rencontre avec Kaido, je pense que Ace √©tait encore au-dessus.

Le manga a très mal mis en scène Ace.

Beaucoup de gens pensaient qu'il n'avait même pas de Haki, et on a découvert avec sa novel qu'il l'avait déj découvert au moment d'atteindre Shabondy, ce que n'ont pas fait les autres pirates rookies.

Je pense qu'il √©tait vraiment un g√©nie du combat, Shanks sentant son aura de loin (haki + FDD) qui font que la neige ne tombe pas sur les √ģles o√Ļ il passe. Le Roux reconna√ģt sa force¬† deux reprises.

Barbe Noire aussi reconna√ģt sa force, m√™me s'il l'emporte sur Poing Ardent et l'√©quipage de BN dit qu'il s'est battu comme un Lion.

Sabo √©tait son √©quivalent -. Leurs combats √©taient du 26 victoire pour Ace, contre 24 pour Sabo. Quand je vois le grade de Sabo et sa force lorsqu'il est revenu dans l‚ÄôŇďuvre, je pense qu'Ace valait au moins cela.

La version dessinée par Boichi en montre encore plus.

Il bat tout d'abord le VA Draw sur Shabondy.

Il affronte Yamato et Jinbe, et fait match nul avec eux. Il entre ua service de BB et soumet Doma, mais même s'il est l'un des meilleurs capitaines alliés de BB, on ne sait pas vraiment ce qu'il vaut.

Ensuite, c'est affrontement sur affrontement avec Barbe Blanche, qui l'a entra√ģn√© ! Il parvient m√™me √† blesser ce dernier avant leur dernier combat, qui √©tait magnifique, m√™me si Ace perd.

J'ai du mal √† voir ce Ace, d√©j√† 2nd Commandant de Barbe Blanche, entra√ģn√© par ce dernier et se battant convenablement contre lui, inf√©rieur √† Luffy, m√™me apr√®s avoir vaincu Katakuri.

J'ai voté pour Luffy post-Udon comme meilleur, car son HDA est devenu top niveau, et il avait déjà le HDO top niveau.

Les PU d'Onigashima sont trop nombreux pour voter cette réponse.

Sur le toit ce que fait le Red Rokh est ce que j'imagine que pourrait faire Ace.

Pour moi, Luffy a r√©ellement d√©pass√© Ace au moment o√Ļ il a √©quip√© son HDR, car on ne sait pas si Ace pouvait le faire...

Ace se battait avec BB en 1 VS 1, tout comme Yamato et Luffy l'ont fait; donc je ne pense pas que Ace soit si loin de ces puissants protagonistes.

Zoro et Sanji ont bien rattrapé le niveau, Sanji vainquant un Commandant 2 de Yonkou.

Cependant, les vois-je meilleurs qu'Ace, même si Zoro a équipé le HDR ? Je ne sais pas trop. Ace aurait eu du mal contre King, mais qu'aurait-il fait ?

Enfin, le G5th vient enterrer Ace définitivement.

Le Luffy qui sortira de cet arc sera meilleur que ses fr√®res, pour moi, au stade o√Ļ ils ont √©t√© montr√© pour la derni√®re fois.

S'ils avaient atteint leur apogée, je pense qu'ils auraient formé un trio au-delà du reste. Luffy-BN en affiche, puis Ace-Sabo, et des mecs comme Kidd-Law-Zoro ensuite.

Mais c'est difficile à dire, la marge est faible.

Edited by ŚįłŚ∑•Śé∂ ŚąÄŚćāŚąÄŚąÄšłę
  • Like 1
  • Thumb 1

Posted (edited)

Est-ce qu’Oda osera faire mourir un Mugiwara un jour ?

Non, √† part peut-√™tre √† la toute fin de l'Ňďuvre. Et je verrais bien Luffy y passer, il faut bien qu'un jour √ßa surutilisation des Gear est des cons√©quences.

Oui ça a été dit.

Depuis l'éllipse.

Edited by Rozaki

J'y crois pas trop.

Il y a eu des tonnes de moments ou la mort d'un personnage, m√™me tr√®s secondaire, aurai pu apporter des choses a l'Ňďuvre, mais que l'auteur a syst√©matiquement esquiv√©, a l'exception de celle de Ace & BB.

Il ne semble pas aimer ce procédé, donc je ne le voit pas faire finir un personnage, auquel il s'est attaché depuis des décennies, comme ça.

C'est pas dit texto dans l'Ňďuvre ?

Hmmmm.

Même en faisant un gros effort, je ne vois pas Ace d'un niveau comparable aux YC1 mis en avant jusqu'ici ; Katakuri, King & Marco.

Par contre je le vois au dessus d'un Cracker ou même d'un Queen.

Je dirais que je vois Luffy G4 grosso modo équivalent a Ace, donc depuis l'ellipse puisque cette technique a été inventé a ce moment la.

Du coup je dirais qu'il a dépassé Ace lors de son combat contre Katakuri.

(J'ai miss click mon vote par contre sur la dernière question)

Oda fera probablement mourir Luffy à la toute fin du manga à cause de ses abus en Gear et pour faire un énième parallèle avec Roger. 

Luffy dormant beaucoup pour récupérer et BN étant son parfait antagoniste en tout jusqu'ici, je pense que cette information comme quoi il ne dort pas est plausible. 

Ahh le fameux niveau de Ace.. 

Brid√© ou pas, son niveau a toujours √©t√© difficile √† jauger. Force est de reconna√ģtre qu'il s'agit tout de m√™me d'un commandant de BB, m√™me si leurs niveaux semblent tr√®s disparates et complexifier l'affaire. Son ascendance de choix doit aussi entrer en ligne de compte, sans parler du fait qu'il ait le Haki des rois et un logia assez puissant.¬†

Cela dit, je pense que Luffy l'égale ou le surpasse déjà après l'ellipse. Je ne vois pas Ace gagner contre Katakuri par exemple, et bien douiller contre Doflamingo/voire perdre. 

1) Pour moi, Oda ne fera pas mourir de Mugi, je pense qu'il veut faire une fin festive et joyeuse à l'image de ce qu'il fait habituellement. 

2) Barbe Noire ne dort jamais, je pense que c'est un thème clé de son personnage qui sera certainement creusé. 

3) Pour moi, Ace devait difficilement √™tre meilleur que Doflamingo. Apr√®s, dans l'absolu, il pouvait √™tre un peu meilleur, peut-√™tre m√™me du niveau de certains YC tr√®s haut plac√©s, mais il est inf√©rieur √† un Barbe Noire Yami Yami, donc √† partir de l√†, il y a une limite assez claire. J'ai vot√© pour l'apr√®s Dressrosa, mais jusqu'√† la fin WCI √ßa para√ģt aussi cr√©dible. A partir des power-ups de Wano, je pense qu'il n'y a plus d√©bat.¬†

Posted (edited)

1. √Ä l'heure actuelle je doute que la r√©ponse soit fig√©e dans le marbre, c'est tout-√†-fait possible. On parle souvent de Luffy qui repousse ses limites, Zoro n'en est pas tr√®s loin aussi. On a une bonne compilation pour celui-l√† que ce soit dans le manga o√Ļ √ßa √©voque pas mal ses risques encourus pour le moins extr√™me comme dans cet arc, au Baratie, Sabaody ou alors au point d'orgue sur TB, lors d'un panel o√Ļ il est assis sur une tombe et on peut faire x d√©ductions ou par rapport √† la phrase d'Oda, qui r√©pond √† la question sur comment il ressemblera √† l'avenir, en commen√ßant sa phrase par le conditionnelle : ¬ę s'il est en vie...¬Ľ, un truc du genre, quoi. Mais peut aussi tr√®s bien √™tre quelqu'un d'autre, c'est pas une fixette.¬†

2. Baggy a l'air de dire qu'il ne dort pas parce pendant les 3 jours, Teach n'a pas dormi. Mais m√™me sur ce point, c'est pas s√Ľr. C'est surtout coupl√© sur base de rumeur "askip" que "le meilleur pote" du Roux dit qu'il n'a jamais dormi. Mais est-ce qu'il ne dort jamais ou bien il peut tenir √©veill√© tr√®s longtemps ce qui donne l'impression qu'il ne dort jamais ? Y a rien de cat√©gorique, il peut y avoir des √©l√©ments qui le font penser, c'est tout. Donc pour moi m√™me si y a une certaine justesse phylosophique d√©velopp√©e en amont, par rapport √† sa phrase sur Jaya (qu'un homme qui ne dort jamais puisse parler de r√™ve), j'y crois pas, ce serait vraiment tr√®s gros. Le coup qu'il a un corps sp√©cial, ok, bon, il a pass√© bien inaper√ßu pour quelqu'un qui s'est tant transcend√©. En l'√©tat √ßa reste int√©ressant de s'y pencher, je sais m√™me pas si on n'y reviendra.¬†

3. Comme je l'avais dit pour le d√©bat Ace vs Sabo, en fait, √ßa d√©pend de pleins de choses. Ce qui est paradoxale mais peut-√™tre v√©ridique c'est que l'image de la puissance intrins√®que d'Ace tend √† se diluer √† mesure qu'on le voit apr√®s sa mort. C'est vague. Si on √©tait √† l'√©poque post-ellipse bien Dressrosa 2014, c'est s√Ľr que tout le monde aurait donn√© Luffy vainqueur haut la main. Je pense que Luffy l'a surpass√© depuis le hdr ma√ģtris√© et peut-√™tre m√™me avant.¬†

Edited by I shiro

Posted (edited)

1) A l'exception de Luffy je vois peu d'intérêt à en faire mourir. Zoro peut etre mais c'est plus classique d'en faire une légende vivante qui parcourt le monde ensuite (et qui se rend sur la tombe de Kuina)

2) Il ne dort jamais, c'est dit explicitement de mémoire.

3) Ace √† certainement le niveau d'un commandant d'empereur et c'est insinu√© qu'il ait fait une √©galit√© avec Yamato qui, meme si je ne l'ai pas encore vraiment vu se battre, a vraiment l'air de faire partie de la cr√®me de la cr√®me. Du coup le moment o√Ļ Luffy a pu le d√©pass√© c'est quelque part entre dent-de-chien/katakuri et Wano (o√Ļ √ßa devient indiscutable)

Edited by ElKaizer

Oui, mais dans un épilogue ou à la toute fin, peut-être. Je ne pense pas qu'il soit impossible que Luffy meurt à la fin de l'oeuvre. 

Il a déjà eu un énorme contre-coup qu'il a payé en espérance de vie durant l'arc Impel Down. Le G5 me semble, pour l'instant, pas assez limité et sans contre-coup, je ne serai pas surpris si la capacité à récupérer de l'énergie via les battements du coeur lui coutait également de l'espérance de vie. 

Je ne sais pas si Oda ira sur ce terrain là, mais je n'écarte pas la possibilité d'une aventure qui s'achèverait sur la mort du Roi des Pirates, le sourire aux lèvres, ayant réalisé tous ses rêves et aidé à accomplir ceux de ses nakamas. Entrainant par la suite une nouvelle ère de la piraterie, à l'image de Gold Roger.

Oui. C'est comme ça que j'avais interprété les révélations sur BN lors du flashback d'Oden.

A la fin de son combat contre Katakuri.

J'estime Luffy fin DR au niveau Yonkou Commander, entrée de gamme.

A la fin de WCI, j'estime Luffy niveau YC1.

Je vois Ace d'un niveau oscillant entre YC2 et YC1, avec une marge de progression potentiellement supérieur au reste de son équipage.

Pour moi, Luffy a donc dépassé le niveau de son frère lorsqu'il a réussi à défaire un second d'empereur.

Posted (edited)

Pour ma part, non. 

Je pense que dans la logique d'Oda et de comment il a écrit son récit, il n y a pas de morts de prévu chez les Chapeaux de Paille. Marineford est un arc qui met déjà en scène la mort d'un personnage "principal". Une événement tragique mais nécessaire pour permettre à Luffy et son équipage d'évoluer pour qu'il n'arrive plus jamais ce genre de chose. 

√Čvidemment,¬†cela ne suffit pas toujours. Mais je trouve que si un Chapeau de Paille meurt durant leur voyage, cela apporterait une r√©gression √† leur √©volution.¬†

Apr√®s, dans un √©pilogue, pourquoi pas. Toutefois, je ne suis pas aussi s√Ľr √† propos du fait que les Gears de Luffy attaque son esp√©rance de vie. Je n'ai pas trouv√© d'info officielle qui certifie une chose pareille. Et si Luffy devait contracter la meme maladie que Roger, j'esp√®re bien que Chopper aura d'ici l√† d√©velopp√©¬†la panac√©e qui gu√©rira toutes les maladies.¬†

Toutefois, si cela devait arriver, je dirais que ce serait Usopp. 

Barbe Noire ne dort jamais ?

Ce qu'a dit Baggy et je pense qu'il ne se trompe pas. 

Dans One Piece, on a d√©j√† eu des propos lanc√©s par des personnages qui se sont r√©v√©l√©s inexactes. Souvenez-vous lors de l'arc Arlong Park o√Ļ Johnny ou Yosaku (je sais plus lequel des deux) a dit qu'Arlong rivalisait en cruaut√© avec Jinbei.¬†

À l'époque, on pensait qu'Arlong était un pion de Jinbei et que ce dernier devait être un véritable tyran. Un Arlong en 1000 fois pire.

Tout ça pour qu'on se rende compte qu'il est l'antithèse total de comment on nous l'a décrit. 

Faut pas oublier que pour les citoyens basiques, Luffy est un véritable danger public. Les rumeurs courent vite !

Cependant, la diff√©rence c'est que Baggy a c√ītoy√© Barbe Noire. Il me semble donc bien plus l√©gitime √† parler de Teach, que Johnny l'est pour parler de Jinbei.¬†

Et puis, je ne vois pas l'intérêt scénaristique de nous dire que Barbe Noire ne dort pas, pour nous dire qu'ensuite qu'il dort.

Quand est-ce que Luffy a surpassé Ace ?

Les questions sur la force d'Ace sont toujours compliqué à répondre. On sait qu'il possédait le Haki, mais on ne sait pas jusqu'à quel niveau. 

Visiblement, Ace avait un fort potentiel, il occupait un poste très important sur le navire de Barbe Blanche, une prime de 550 millions. Tout ça laisse présager qu'Ace avait un niveau exceptionnel. 

Mais on ne voit pas ses grandes victoires. A chaque fois, on le voit perdre ou finir son combat sur un match nul. Match nul contre Jinbei et Yamato (ce qui est déjà très bien), défaite contre Teach et Akainu. Il est évident que perdre contre eux n'a rien d'humiliant. Mais c'est difficile de juger un réel niveau sans victoire décisive. 

Je vais partir du principe que Luffy a obtenu son niveau avec le Gear 4. Donc à la suite de l'elipse quoi. Et qu'il a surpassé son niveau à Wano.

Edited by Barbe-Blonde

Oui et c'est déjà fait. Le Going Merry et surtout Brook sont déjà morts

C'est dit dans le manga et les SBS semble aussi donner des indices dans ce sens. A moins qu'ils fasse des micro-siestes comme un poulpe, je dirais que oui

Je pense que beaucoup de personnes sous-estime Ace. Une fois n'est pas coutume je rejoins mon pote le cochon

Il y a 20 heures, ŚįłŚ∑•Śé∂ ŚąÄŚćāŚąÄŚąÄšłę a dit¬†:

Le manga a très mal mis en scène Ace.

Beaucoup de gens pensaient qu'il n'avait même pas de Haki, et on a découvert avec sa novel qu'il l'avait déj découvert au moment d'atteindre Shabondy, ce que n'ont pas fait les autres pirates rookies.

Je pense qu'il √©tait vraiment un g√©nie du combat, Shanks sentant son aura de loin (haki + FDD) qui font que la neige ne tombe pas sur les √ģles o√Ļ il passe. Le Roux reconna√ģt sa force¬† deux reprises.

Barbe Noire aussi reconna√ģt sa force, m√™me s'il l'emporte sur Poing Ardent et l'√©quipage de BN dit qu'il s'est battu comme un Lion.

Sabo √©tait son √©quivalent -. Leurs combats √©taient du 26 victoire pour Ace, contre 24 pour Sabo. Quand je vois le grade de Sabo et sa force lorsqu'il est revenu dans l‚ÄôŇďuvre, je pense qu'Ace valait au moins cela.

La version dessinée par Boichi en montre encore plus.

Il bat tout d'abord le VA Draw sur Shabondy.

Il affronte Yamato et Jinbe, et fait match nul avec eux. Il entre ua service de BB et soumet Doma, mais même s'il est l'un des meilleurs capitaines alliés de BB, on ne sait pas vraiment ce qu'il vaut.

Ensuite, c'est affrontement sur affrontement avec Barbe Blanche, qui l'a entra√ģn√© ! Il parvient m√™me √† blesser ce dernier avant leur dernier combat, qui √©tait magnifique, m√™me si Ace perd.

Je vois les combats et les forces dans One Piece comme étant un peu plus compliqué que "si A>B et B>C alors A>C" ce qui rend la question un peu difficile.

On va dire que Luffy l'a globalement surpassé quelque part entre sa victoire contre Katakuri et le début du Raid sur Onigashima

• Thumb 2

Une nouvelle question pour @Mahoumaru :

Yamato rejoignant désormais l'équipage, est-il concevable que sa puissance actuelle dépasse celle de Zoro et/ou Sanji qui ont été qualifiés "d'ailes" de Luffy ?

- Yamato est plus forte que Zoro et Sanji

- Yamato est moins forte que Zoro mais plus que Sanji

- Yamato est moins forte que Zoro et Sanji

- Et Jinbei dans tout ça ? Lui aussi est plus fort que Yamato !