Jump to content

Mahoumaru

[Sondage] Sondages One Piece : la guerre des fans

Faites la guerre, pas l'amour 😈  

54 members have voted

1. 1. La barriÚre de Bartoloméo est-elle vraiment indestructible ?

• Oui
    • Non
    • La barriĂšre de BartolomĂ©o ne rĂ©sisterait pas Ă  l’humour de Pig Daddy
  2. 2. Jack n’a aucune prestation valorisante depuis son introduction ?

• Je suis d’accord
    • Pas d’accord
    • Jack est le vrai MVP des calamitĂ©s depuis le dĂ©but du raid!
  3. 3. Qui est le meilleur méchant sur leur arc dédié entre Crocodile, Ener et Doflamingo ?

• Crocodile
    • Ener
    • Doflamingo
    • Un.e tsundere ne rĂ©vĂšle jamais ses prĂ©fĂ©rĂ©s en public! Question de principe!

Recommended Posts

-- RĂ©sultats du sixiĂšme sondage --

Révélation

- Nami et Usopp n’ont aucune chance face Ă  Ulti et Page One ? (proposĂ© par Natsu)  [Question spoiler pour Anime Only]

Avec 25 participants, le plot plot no mi remporte haut la main la victoire! Il semblerait que ce FdD soit bel et bien la capacité la plus dangereuse et le plus puissante jamais développée! Heureusement que seul Oda peut l'utiliser! 

Acte5Q1.thumb.PNG.29a02682f0b40ef76fceeaa0ac4de356.PNG

Révélation

- Orochi et Kanjuro sont morts et ne reviendront pas ? (proposé par Natsu)   [Question spoiler pour Anime Only]

Avec 25 participants, apparemment, la majorité des forumeurs sont convaincus du retour des deux enfants terribles de la famille Kurozumi!

Acte5Q2.thumb.PNG.68f0754b7e3aecf7baf9f41787fc0fbd.PNG

- Buggy est il aussi faible que sa prime le laisse supposer (15 000 000 berrys)? (proposé par Peorth)

Révélation

Avec 25 participants, on peut voir que Buggy divise! Aucun des choix proposés n'excÚde les 50% de votes...

Acte5Q3.thumb.PNG.e4c728cd4b6193a6f2ebe60a5191a89b.PNG

-----------------------------

Les questions du sondage actuel:

Acte 6:

- Big Mom sera vaincue à Wano ? (proposé par Natsu)

- Luffy a dĂ©finitivement larguĂ© l’ensemble des supernovas en termes de puissance ? (proposĂ© par Natsu)

- Les calamités de Kaido sont plus puissants que les Sweet Commander de Big Mom ? (proposé par Natsu)

Bon votes! 🙃

P.S. Encore une fois, si vous avez une question que vous aimeriez soumettre au sondage, n'hésitez pas.

P.S. 2 Alors, si vous votez et que plus tard, à travers des discussion ou je ne sais pour quelle autre raison, vous changez d'avis avant la fin du sondage, faites le moi savoir. Je ne peux malheureusement pas modifier le vote (si quelqu'un sait si c'est possible de changer le vote et comment, je suis toute ouïe), mais je peux essayer d'en prendre compte dans le commentaire du résultat.

Posted (edited)

Big Mom sera vaincue à Wano ? 

Oui, nous l'avons assez vu et supporter au cours de deux arcs. Initialement, je pensais qu'elle serait logiquement écarter. 

Oui. 

- Luffy a dĂ©finitivement larguĂ© l’ensemble des supernovas en termes de puissance ? 

Non, il a juste une petite marge du fait qu'il maĂźtrise le Hdo poussĂ© et le Hda poussĂ©. Maintenant, j'ai pas vraiment le sentiment que ça met un Ă©cart considerable avec ses rivaux. Son accrochage avec Apoo et des randoms nous prouve qu'il est loin d'ĂȘtre intouchable mĂȘme  par des SNs middle. 

Non. 

- Les calamités de Kaido sont plus puissants que les Sweet Commander de Big Mom ? 

J'ai le sentiment que Jack est plus puissant que Cracker. Maintenant le seul élément qu'on peut réellement se baser, c'est les primes. Mais pas vraiment quand on sait que les commandants de KaidÎ doivent faire des dommages collatéraux plus conséquent que les commandants sucrés de Mama. 

AprÚs si on enlÚve cette donnée sur les primes, je vois rien qui mettrais King au-dessus de Katakuri en terme de capacités combattives. 

Donc pour l'instant je vois Jack > Cracker mais, si on enlÚve la réputation, pour l'instant Katakuri > King. Queen et Smoothie sont des inconnues dans cette équation, ce qui est dommage vu que connaßtre ses valeurs restantes auraient permit de trancher la question. 

Attendons la fin. 

Edited by I shiro

Posted (edited)

BM sera vaincue durant l'arc, c'est assez clair. 

Oui clairement Luffy est 2 crans au dessus des autres supernovas. On voit bien notamment lors de son affrontement avec Kaido que c'est lui le MVP, les autres sont en soutien (Law) voire spectateurs tant ils sont largués (coucou Kidd). 

Les calamitĂ©s ne me semblent pas spĂ©cialement plus forts que les Sweet Commanders. D'une part, Katakuri m'a fait trĂšs trĂšs forte impression lĂ  oĂč King ne m'impressionne pas (encore). D'autre part, Oda a vraiment bridĂ© Smoothie qui semble avoir un FDD extrĂȘmement pĂ©tĂ©. Cracker a une excellente dĂ©fense avec son armure, je le vois finalement aussi endurant (avec ses soldats biscuits) qu'un Jack qui depuis le dĂ©but prend rouste sur rouste. 

Edited by Gutsberserker

Posted (edited)

Big Mom sera vaincue à Wano ?

Je croise les doigts pour que cela soit le cas. Actuellement, les supernovas ont face Ă  eux, 2 monstres de puissance, d'endurance et d'expĂ©rience sur les mers (je fais impasse sur les capacitĂ©s hors norme de leur foie et estomac hein 😉)

MĂȘme si c'est le 1er arc avec Kaido, et que pour l'instant, on est loin d'en avoir finit avec lui dans cet arc, c'est quand mĂȘme le 2Ăšme avec Mama. Comment 5 supernovas pourront mettre Ko ces 2 monstres de puissance, j'en ai aucune idĂ©e. Seront ils HS ou tuĂ©s? Aucune idĂ©e non plus, Ă  Oda de nous Ă©pater et de nous surprendre comme Ă  son habitude đŸ€©. Mais il a annoncĂ© que le manga finira dans plus ou moins 5 ans (surement plus, je pense) mais si on doit encore se taper Big Mom dans un 3Ăšme arc style Elbaf, cela va rĂ©duire le temps pour un arc avec les 2 yonkos restant:

- Shanks, on l'attend depuis pas mal de temps. Beaucoup de spĂ©culations sur lui et son Ă©quipage, quelques confirmations grĂące Ă  la marine sinon, on ne sait rien. J'ai envie de voir les retrouvailles de Luffy et des pirates du Roux 😀, de Ussop avec son pĂšre. Je ne pense pas qu'il y aura un affrontement comme avec Kaido mais plus un truc dans le style de la maison du bĂ©lier, au sanctuaire dans Saint Seiya, cela pourrait ĂȘtre sympa đŸ€© et peut ĂȘtre un entrainement Ă  la clĂ© pour l'Ă©quipage au chapeau de paille đŸ„°

- Barbe Noire, l'antagoniste, qui nous intrigue avec ses capacitĂ©s mais qui nous gonfle avec ses mĂ©thodes et comportements (cf Marineford). Beaucoup d’interrogations sur son Ă©quipage et lui mais pas beaucoup de rĂ©ponses đŸ€”

Si Mama prend encore 1 arc, Ă  elle toute seule et qu'Oda finisse bien son manga dans 5 ans, cela va ĂȘtre juste pour explorer tout ce qui reste Ă  dĂ©couvrir ( 2 yonkos restant, One Piece, RĂ©vo, gouvernement.... plus tout ce que j'oublie hein 😅). Donc oui,  j'espĂšre qu'on en aura finit avec elle Ă  Wa no Kuni.

Luffy a dĂ©finitivement larguĂ© l’ensemble des supernovas en termes de puissance ? 

De ce que nous avons aperçu pour l'instant, du face à face supernovas vs Kaido, je pense qu' Luffy a pris une sacrée longueur d'avance. 

Pour l'instant, on n'a pas vu si l'attaque de Law niveau du cƓur a Ă©tĂ© fructueuse ou pas, Killer a l'air d'avoir des attaques prometteuses, Zoro est pĂ©nalisĂ© Ă  cause d'Enma qu'il ne maitrise pas encore quand Ă  Kid, bah pour l'instant, je suis assez déçue mais on a surement pas encore tout vu avec lui (comme les autres 😃),

Par contre, dans le chap 1001 page 3 et 4

003.thumb.png.066fa2f029fc03a3707a7d7426d81f5f.png004.thumb.png.44cdf14f720abad194c71479da7b46f0.png

Kaido est quand mĂȘme Ă©tonnĂ© que Luffy l'atteigne : "Son attaque a marchĂ© sur moi!?"  et il souligne que peu en son capable en pensant Ă  XĂ©bec, Roger, Barbe Blanche, Oden et Shanks. Mais il s'est fait cette rĂ©flexion qu'avec Luffy, pas les autres. Sans parler du faite que Kid Ă  l'air choquer que les attaques physiques fonctionnent sur Kaido.

Chap 1002, Mama avoue qu'ils ont sous estimĂ© les supernovas et au chap 1003, Kaido passe en mode hybride, aprĂšs que Luffy soit en pause cafĂ©/clope pendant 10 min et que les autres aient continuĂ© Ă  distribuer les baffes en mode Obelix. Fait il cela pour en finir plus vite avant que Luffy soit up? Ou il a vu aussi le potentiel dangereux des 4 autres? Nous le sauront bien assez tĂŽt dans un futur chapitre 😃

Les calamités de Kaido sont plus puissants que les Sweet Commander de Big Mom ? 

C'est une bonne question, merci de l'avoir posĂ©e 😋. Et j'aurai tendance Ă  dire qu'ils se valent.

Mais, autant on a vu Katakuri et Cracker combattre à WCI, Smoothie beaucoup moins, Oda n'a pas voulu nous en montrer plus, dommage car comme l'a indiqué @Gutsberserker elle a l'air puissante avec un fruit vraiment cheaté. Croisons les doigts qu'on en voit plus si un jours, l'équipage de Big Mom accoste sur Wa.

Les calamitĂ©s, nous avons pas vu grand chose d'eux. Nous connaissons les dĂ©boires de Jake, son endu et on suppose sa force vu le compliment que lui a fait Kaido (qui n'a pas l'air d'en faire souvent 😅 )

King, on sait pas grand chose, il sait dégager un bateau du haut d'une cascade tout en évitant des attaques, et a l'air pas mal pour dispatcher les forces et donner des ordres (comme Mont d'Or?)

Queen, bout en train sadique cybernĂ©tique de cette fine Ă©quipe, chercheur a ses heures perdues entre 10 passages dans la maisons des plaisirs de Black Maria mais a quand mĂȘme rĂ©ussi l'exploit d'assommer Mama, il faut quand mĂȘme le souligner.

Mais Ă  part cela, on n'a quasiment rien vu de ces 3 lĂ  😟 donc, je vais attendre la fin de l'arc de Wa no Kuni pour les juger đŸ€”đŸ˜ƒ

Edit: j'arrive pas Ă  corriger les buggs d'affichage pfffffff

Edited by Peorth
  • Thumb 2

Oh, heureusement qu'il y a ce message, j'avais oublié de participer.

- Big Mom sera vaincue Ă  Wano ?

Si Oda veut finir son manga à un moment donné, ce serait une bonne idée que Big Mom soit vaincue à Wano. DerriÚre, il y a encore Barbe Noire qui est l'un des grand ennemis de Luffy, et Aka Inu qui est un autre grand ennemi. C'est le bon moment pour que Big Mom et Kaido soient mit hors jeu. Donc Oui.

- Luffy a dĂ©finitivement larguĂ© l’ensemble des supernovas en termes de puissance ? 

Oui et non. Luffy a tellement progressĂ© derniĂšrement que c'est dur de voir les autres supernovas au niveau. Mais mĂȘme du temps de Roger, il y avait Barbe Blanche d'aussi bon, et Garp de rival dans la Marine, donc ce serait bizarre si Luffy n'avait pas d'Ă©quivalent dans sa gĂ©nĂ©ration cĂŽtĂ© pirate. Donc je rĂ©pondrai Oui au fait que Luffy a larguĂ© l'ensemble des supernovas en terme de puissance, mais je ne suis pas convaincu que ça soit dĂ©finitif. Du coup, Non.

- Les calamités de Kaido sont plus puissants que les Sweet Commander de Big Mom ?

Pour le moment, j'ai trouvé Cracker plus impressionnant que Jack, et Katakuri plus impressionnant que King. Queen est plus impressionnant que Smoothie, mais il faut dire que cette derniÚre n'a quasiment rien montré. De toute maniÚre, je parierai plutÎt sur une égalité entre les Sweet Commander et les Calamités. Donc Non.

Posted (edited)

1. Big Mom sera vaincue Ă  Wano ?
Non, je pense quelle va fuir une fois que Luffy aura mis ko Kaido. En restant, elle aura plus a perdre. Pas grand intĂ©rĂȘt pour l'auteur de le mettre ko car deux dĂ©faites de suite (au yeux du monde) ça fait beaucoup dĂ©jĂ . On ne tire pas sur une ambulance. 

2. Luffy a dĂ©finitivement larguĂ© l’ensemble des supernovas en termes de puissance ?

Oui. Kid parait bien en dessous a coté par exemple cf combat contre Kaido. Un mec intelligent comme Law peut néanmoins le vaincre. Zoro reste pas trÚs loin cela dit aussi. 

3. Les calamités de Kaido sont plus puissants que les Sweet Commander de Big Mom ?

Du mĂȘme niveau question d'Ă©quilibre. 

Edited by Crocodile

Posted (edited)

Big Mom sera vaincue Ă  Wano ?

Alors j'ai voté non, pour la raison principale que j'ai la sensation que l'auteur a ouvert d'éventuelles intrigues la concernant, notamment avec les Géants. Si nous avons un arc à Elbaf, ce qui me semble probable, elle pourrait avoir un rÎle intéressant de par la haine qu'elle attise, son affrontement face à Luffy pourrait justifier une alliance des Géants aux Chapeau de Paille.

De plus, je ne sais pas comment il serait possible de faire tomber deux Yonko en un seul arc, ça paraĂźt insurmontable, Kaido est dĂ©jĂ  une montagne extrĂȘmement dur Ă  gravir. Mais je ne ferme pas cette option non plus, Big Mom n'est pas venue Ă  Wano pour rien, et il va forcĂ©ment se passer quelque chose avec elle, une dĂ©faite Ă©tant une vraie possibilitĂ© Ă  ne pas Ă©carter. Mais il va falloir nous la vendre.

Il se pourrait aussi qu'elle finisse tout simplement par partir vu que le combat concerne davantage Kaido, mais Ă  une condition : qu'elle y trouve son compte. En effet, son but est de prendre la tĂȘte de Luffy, pour qu'elle se dĂ©tourne de cet objectif il faudrait quelque chose d'assez convaincant. Mon idĂ©e est que ça pourrait ĂȘtre Nico Robin, puisque la matriarche de Totland ne cache pas son intĂ©rĂȘt pour cette derniĂšre et qu'elle en a marre d'attendre que Pudding Ă©veille son pouvoir. Si elle veut prendre un avantage dĂ©cisif sur Kaido dans la course au One Piece, il lui faut Nico Robin mais Ă©galement le PonĂ©glyphe qui est en la possession de son "petit frĂšre", cela pourrait donc se dĂ©canter au moment oĂč l'emplacement de cette pierre sera rĂ©vĂ©lĂ©.

Luffy a dĂ©finitivement larguĂ© l’ensemble des supernovas en termes de puissance ?

Pour moi oui. On peut noter Ă  quel point il semble au-dessus de ses deux rivaux sur ce dĂ©but de combat face Ă  Kaido, il se paie le luxe de les impressionner (surtout Kid). On pourrait avoir un combat similaire Ă  celui de Dressrosa avec Luffy brillant plus que ses alliĂ©s, mĂȘme si j'espĂšre que Kid va montrer plus de choses (parce que Law a pu briller avant Dressrosa, Kid lui doit nous prouver des choses "Ă  l'Ă©cran").

Mais le fils de Dragon est en train de se rapprocher du statut d'Empereur Ă  tous les niveaux, donc j'ai cette sensation qu'il y a un Ă©cart assez voyant entre lui et les autres Supernovaes.

J'ai votĂ© "Attendons la fin de l'arc Wano pour juger". A premiĂšre vue, j'aurais tendance Ă  penser que les YC de deux Empereurs aussi expĂ©rimentĂ©s que Kaido et Big Mom devraient se valoir, mais on a quand mĂȘme cette sensation que Queen et King sont rapprochĂ©s en terme de mise en scĂšne, est-ce qu'ils ont une force similaire ? A suivre.

Quand Ă  Jack, il m'impressionne malgrĂ© ses dĂ©faites, de par son endurance complĂštement folle et sa force animale, je ne serais pas Ă©tonnĂ© qu'il soit plus fort que Cracker par exemple. De la mĂȘme maniĂšre, on aura sans aucun doute un combat permettant de totalement le situer et d'avoir une meilleure idĂ©e de cela.

Edited by Kobe81

Big mom sera t’elle vaincu à wano ? . 

=>  je vais faire simple , voici selon moi les Ă©lĂ©ments qu’il faudrai traiter avant sa « fin « en tant qu’antagoniste sont les suivants : 

1) elle doit etre confrontée à la vérité concernant mother . 
et pour cela , il faut qu’elle soit confrontĂ©e Ă  un gĂ©ant en particulier qui a Ă©tĂ© tĂ©moin de tout ( hajrudin ). 
et d’un membre du gouvernement mondial capable de lui dire / confirmer les rĂ©els intention de mother ( CC cp0 ).  

2) il faut qu’un nouveau cap soit tracĂ© pour son Ă©quipage . 
avec soit perospero , soit katacury comme successeur en tant que capitaine . 

Selon moi , tte ces choses peuvent parfaitement ĂȘtre rĂ©solu ici , sur wano/onigashima ... 

donc j’espùre Qu’elles le seront .OUI

luffy a t’il larguĂ© les autres SN ? 

=> oui Le haki étant le pouvoir déterminant dans le nouveau monde . 
sa nouvelle maĂźtrise des haki de l’observation et de l’armement lui donne selon moi un avantage dĂ©cisif sur les autres . 

Meme si je reste sur ma faim concernant l’exploitation de ses pouvoirs . 
notamment dans son exploitation de son FDD , que je trouve illogique . 
( pourquoi «  gaspiller » du haki dans son corps pour former un gear 4 , quand a priori , le haki est plus efficace une fois projetĂ© en dehors ?  😅).  

Calamités vs sweet commanders : 

=> match nul . 
Ă©tant du mĂȘme grade , sous les ordres de yonko Ă©gaux .  Je ne vois pas de raison Ă  ce qu’il n’en soit autrement ..

meme si je suis bien forcĂ© d’avouer que le story telling du manga , a selon moi plus mit en valeur cracker et katacurry que ceux de kaido ... 

mais bon , luffy n’était pas tte Ă  fait au mĂȘme niveau qu’actuellement donc ceci s’explique relativement facilement . 

Je n'en sais rien. Mais si on repart sur 4 ans d'une Mama comme ça bof. Elle est un peu trop ridiculisée je trouve. Du coup j'espÚre qu'elle sera vaincue.

Clairement. Encore Law avait montrĂ© sur Punk Hazard qu'il n'y avait pas une grosse diffĂ©rence, puis Luffy a prouvĂ© le contraire avec le G4. Luffy a ensuite progressĂ© en vainquant le second de Big Mom. MĂȘme d'un point de vue de la rĂ©putation, Luffy a fait un retour fracassant et s'est positionnĂ© un cran au dessus des autres.

Cela dit, ils suivront toujours, mais je pense pas qu'on les verra repasser devant. Pour la simple raison qu'on va commencer à manquer de "tremplin" pour les mettre en valeur, puisque les Yonkou sont déjà en ligne de mire. La seule chose que pourrait faire un SN pour se remettre au niveau, c'est prendre la place de Shanks.

D'un cÎté, on ne peut pas encore juger. De l'autre, pour le moment j'ai l'impression que Katakuri > King >(=?) Queen >(=?) Cracker = Jack.

Posted (edited)

Oda la rĂ©serva peut-ĂȘtre pour la bataille finale.  Oda a promis une guerre monstre, il faut des monstres.

NON.

Oui, quand il pourra tenir le Gear4 plus de 10 minutes. Pour l'instant, c'est un Dragster qui larguent les autres des F1 pendant quelques minutes. AprÚs ca, il est au sol, les autres debouts. 

Ferrari F1 2019 vs Top Fuel Dragster - Drag Race - YouTube

Sa puissance n'est pas constante. Il faut le ramasser ou le protéger à chaque fois.

Sans Zoro, il aurait mal fini.

image.png.c437c571c08314178c5eac2cce562fc5.png

A ce niveau, la différence est minime. Les commandants se valent, sinon plus d équilibre des forces entre Yonko .

Edited by Onizuka Gintoki
  • Thumb 1

il y a 16 minutes, Onizuka Gintoki a dit :

Oui, quand il pourra tenir le Gear4 plus de 10 minutes

Il en est déjà capable ! Face à Katakuri, il a fait plus de 30 minutes en Snakeman.

La perception du temps est délicate sur certains combats (comme celui sur le toit d'Onigashima), mais là on a des éléments clairs qui nous l'indiquent avec l'horloge. 

Pour l'heure actuelle, il semble maintenant capable de faire appel au Gear 4th temporairement et revenir au "Gear 1" quand il veut, ce qui semble ĂȘtre une Ă©volution. 

Concernant le niveau de Luffy par rapport au autres supernovas, pour moi il les a largué (avec un petit doute concernant une ou deux d'entre elles) :

Avant Wano, Luffy a déjà le niveau d'un numéro deux d'empereur. Certains diront que Katakuri l'a laissé gagner et que Luffy a donc eu des circonstances en sa faveur, mais pour moi ce n'est pas le cas. Celui qui avait des circonstances défavorables, c'était Luffy qui se battait chez l'ennemi (Didier Deschamps vous l'expliquera, gagner à l'extérieur c'est toujours plus compliqué ^^), et au lieu que ce soit un pur duel, il y avait l'autre %@#**** qui le snipait a distance. C'est justement pour établir un équilibre et que ce soit un vrai duel que Katakuri a fait ce qu'il a fait. Donc de mon point de vue, Luffy a clairement le niveau d'un second d'empereur.

DĂ©sormais il s'est entrainĂ© pour avoir une force capable de mettre Ă  mal un empereur. C'est donc au pire un second d'empereur ++ : un nouveau combat contre Katakuri avec Luffy qui maitrise direct le haki de l'observation et de l'armement.2, je vois pas Kata faire long feu (mĂȘme si le combat serait quand mĂȘme dur)

Bref perso j'ai cette vision de Luffy et quand je regarde les indices sur le niveau des autres supernovas, je me dis qu'il les a clairement largué :

Bege, Apoo, Hawkins et mĂȘme Drake, ce sont des supernovas qui font partis de l'Ă©quipage d'un empereur et, si certains ont cachĂ© un peu leur jeu (Drake, Bege), ils sont clairement placĂ© Ă  un grade bien infĂ©rieur Ă  celui de numĂ©ro deux d'Ă©quipage. Certains sont mĂȘme complĂštement rĂ©signĂ©s face aux empereurs : Hawkins et Apoo qui pensent que les autres sont fou de s'y attaquer ne sont mĂȘme pas TobiRoppo (bien qu'on puisse toujours se demander si possĂ©der un Zoan antique est indispensable pour en devenir un).

Urouge a battu Snack, mais a perdu contre Craker (ou Smoothie ?)

Bonney, on n'a pas d'indice et on ne la pas vue depuis longtemps, mais je ne la vois pas Ă  ce niveau non plus.

Law je l'adore, son pouvoir est super pratique et lui laisse la possibilitĂ© de faire de gros dĂ©gĂąt face a "plus fort que lui", mais au vu de l'Ă©cart qu'il avait avec Doflamingo, mĂȘme s'il a progressĂ©, je ne le vois pas Ă  ce niveau non plus mĂȘme s'il ne doit pas ĂȘtre si loin (du niveau de 2nd ou 3Ăšme d'Ă©quipage)

Reste donc Killer que je vois loin de ce niveau Ă©galement mĂȘme si ce qu'on a vu sur le toit de sa part m'a assez surpris.

Et Kidd que je vois lui avoir un vrai potentiel pour devenir un rival de Luffy : il a pris trĂšs cher dans le nouveau monde mais il y a quand mĂȘme la possibilitĂ© qu'il ai Ă©tĂ© aussi Ă©tincelant que Luffy : il a, selon ses paroles, pris ce qu'il a voulu chez BigMom et il a perdu un bras face a l'Ă©quipage de Shanks. Selon contre qui il a perdu ce bras il peut ĂȘtre hypĂ© en positif ou nĂ©gatif... si c'est directement face a Shanks, cela me ferait penser que lui, n'est pas larguĂ©... 

Et puis il y a Zoro qui ne sera, de mon point de vue, jamais complÚtement largué par Luffy

En gros Luffy >=Kidd > Zoro, Law >= Drake > les autres

Posted (edited)

Big Mom vaincue Ă  Wano?

Selon moi elle sera mise hors course d'une maniÚre ou d'une autre, mais pas vaincue à proprement parler. Faire tomber 2 Yonkos d'un coup me semble un peu "précipité", malgré tout ce qu'il reste à accomplir. Je ne tiens pas en compte l'agenda d'Oda, ni une quelconque "dead-line" pour finir son manga.

De plus si les Mugiwaras posent un jour le pied sur Elbaf, j'aimerai voir Big Mom s'y casser les dents. La boucle serait bouclée la concernant. On aurait un Yonko avec un background trÚs bien travaillé.

Luffy au-dessus des autres SN? 

Oui. On a Luffy devant, Zoro intermédiaire (il arrive, il arrive), puis les autres. DÚs que l'un des 2 fait un moove, tout le monde autour est sur le cul.

Zoro découpe Apoo, découpe l'arme de Queen et tape une colÚre, full respect de toute la place.

Luffy claque une patate de l'espace à Kaido, tout le monde est bouche bée, dont les 2 Yonkos.

Zoro se dit qu'il faut qu'il y aille sérieusement, Big Mom tape une crise d'angoisse et demande à Kaido d'esquiver, ce qu'il fait.

Les autres SN, pour l'instant, ils sont lĂ  pour mettre l'ambiance.

Calamités VS Sweet Commanders?

J'ai beaucoup de mal Ă  me prononcer ici.

A part Katakuri-le-tout-puissant, personne ne m'a marqué à Whole Cake.. Et nous n'avons encore rien vu des calamités au final!

D'oĂč l'on est, je m'imagine carrĂ©ment Katakuri 1v3 les guss! Alors en attendant d'avoir un avis sain et raisonnable, je dis: Nous verrons Ă  la fin de Wano!

Edited by Teramir

Posted (edited)

Bonsoir,

Je passe trÚs rapidement pour répondre aux questions.

1.      Big Mom sera vaincue à Wano ?

Je pense que la pire gĂ©nĂ©ration va vraiment entrer dans la lĂ©gende aprĂšs Wano (en tout cas certains d’entre eux comme Luffy, Zoro, Kid ou encore Law). L’inimaginable va se produire selon moi et on va assister Ă  la chute des deux Yonko dans cet arc. Tous les Ă©lĂ©ments me semblent rĂ©unis pour ça. Wano est la conclusion de la grande intrigue autour de Kaido/Big Mom qui a dĂ©marrĂ© sur l’üle des Hommes-poissons.

En outre, cela fait pratiquement 200 chapitres que Big Mom est dĂ©veloppĂ©e. A mon avis, on commence Ă  faire le tour du personnage. D’ailleurs, je ne crois pas du tout Ă  sa prĂ©sence sur Elbaf. Oda ne peut pas passer des annĂ©es supplĂ©mentaires avec Big Mom alors qu’il reste des personnages majeurs Ă  dĂ©velopper comme Shanks, Barbe Noire, Im, le Gorosei
 Quand on voit les dĂ©veloppements de Kaido et surtout Big Mom, on se dit qu’il faudra aussi des centaines de chapitres pour dĂ©velopper les personnages les plus importants de la derniĂšre ligne droite du manga or il reste environ 5 ans de One Piece selon l'auteur.

2.      Luffy a dĂ©finitivement larguĂ© l’ensemble des supernovas en termes de puissance ?

rxwa.png

Je pense que la plupart des SN ne peuvent plus faire grand-chose contre Luffy si ce dernier se bat sĂ©rieusement. Cependant, je rejoins @Onizuka Gintoki. Luffy est rĂ©ellement dans une autre ligue lorsqu’il combat en Gear 4th (regardez les tĂȘtes de Big Mom et Kid) mais les limites de ce mode l'empĂȘche de rĂ©ellement surpasser ses rivaux pour le moment.

Sans le Gear 4th, je le trouvais un peu limite Ă  Dressrosa. Aujourd’hui, il a renforcĂ© son HDA et il maitrise la vision du futur donc mĂȘme sans Gear 4th il peut affronter de puissants adversaires. Par exemple, maintenant je le vois ĂȘtre capable de mettre en difficultĂ© Cracker et mĂȘme Katakuri sans Gear 4th (sans pouvoir les vaincre) alors qu’il Ă©tait totalement impuissant face Ă  eux Ă  Whole Cake Island.

Bref, Luffy est le plus fort à mon avis mais les meilleurs SN (Kid ? Zoro ? Law ?) ne sont pas trÚs loin selon moi.

3.      Les calamités de Kaido sont plus puissants que les Sweet Commander de Big Mom ?

Je ne pense pas. Ils doivent à peu prùs se valoir. Attendons la fin de l’arc pour juger !

Révélation

Mes nouvelles propositions de sondage

Rapport de force entre un équipage Yonko et le QG de la marine (les forces présentes à Marineford) :

• 1 Ă©quipage Yonko peut renverser le QG de la marine
  • Une alliance de deux Ă©quipages Yonko peut renverser le QG de la marine
  • Il faut plus que deux Ă©quipages Yonko pour renverser le QG de la marine
  • Une coalition des membres du forum > QG de la marine

Baggy la légende deviendra Yonko avant la fin du manga ?

• Oui
  • Non, c’est fini pour lui
  • Non, il deviendra le roi des pirates

Le nouvel Ă©quipage de Barbe Noire aurait pu vaincre Akainu s’ils n’avaient pas pris la fuite (chapitre 595) ?

• Oui
  • Non, Akainu les aurait vaincus !
  • Match nul

Shanks est un Ă©pĂ©iste au mĂȘme titre que Mihawk ?

• Oui
  • Non
  • On n’en a pas assez vu pour le moment, il est trop tĂŽt pour conclure sur le style de combat du Yonko !
  • J’en ai marre du dĂ©bat Shanks-Mihawk !

Comment définissez-vous le titre de meilleur épéiste au monde ?

• C’est celui qui manie le mieux les sabres, c’est celui qui a la meilleure technique !
  • C’est celui qui est meilleur que toute personne qui utilise une Ă©pĂ©e comme style de combat principal !
  • C’est celui qui est meilleur que toute personne qui combat avec une Ă©pĂ©e peu importe son style de combat et ses aptitudes (FDD, Haki, Rokushiki
) !
  • Autres propositions (Ă  prĂ©ciser en commentaire)
  • Je te vois venir avec ta question mais ça ne marche pas
 Mihawk > Shanks !!

Sanji est le cuisinier de l’équipage

• Je ne le considĂšre pas comme un combattant !
  • C’est aussi un combattant
  • Sanji > Zoro quoi qu’il arrive !!

Certains personnages des films One Piece (Tesoro, Bullet
) sont des personnages « canons » ?

• Oui
  • Non
  • Ça dĂ©pend des personnages, certains sont canons et d’autres non !
  • Je n’ai pas vu les films One Piece

Crocodile et Moria maitrisent le Haki ?

• Oui
  • Non, on a aucune preuve qu’ils le maitrisent !
  • Aucune idĂ©e
  • Ils reviendront avec le Haki aprĂšs l’ellipse de toute façon !

Zoro a utilisĂ© le Haki Ă  Alabasta lorsqu’il a vaincu Mr 1 ?

• Oui
  • Non
  • Aucune idĂ©e
  • Les fans de Sanji ont quittĂ© le chat !

Edited by NatsƩ
  • Thumb 3

Changement de questions entre Mercredi soir et Jeudi matin!

---------------------------------------------------------------------

Prochain groupe (il y a eu un changement pour cet acte):

Acte 7:
- Tout ce qu’on voit dans l’anime est-il "canon" ? (proposĂ© par Natsu)

- Entre le manga et l'anime, quel est le meilleur support pour visualiser les aventures de Luffy jusqu'à la pré-ellipse ? (proposé par I shiro)

- Avec le manga, est-ce que les SBS, les interviews d’Oda, les databooks, les Vivre Card, les OP Magazines et les One Piece Log peuvent ĂȘtre considĂ©rĂ©s comme des sources officielles pour trancher les sujets qui divisent ? (proposĂ© par Natsu)

• Thumb 1

Posted (edited)

- Tout ce qu'on voit dans l'anime est-il "canon" ?

Pas toujours et encore moins en cette seconde partie. L'anime n'a pas pour vocation de faire un copier-coller de l'Ɠuvre de base, c'est une adaptation. Donc il y a cette libertĂ© artistique au sein de cette production, mĂȘme si on aime faire les puristes ce n'est pas si grave que ça. Maintenant, ce parti pris ne biaise pas grandement le manga dans le sens qu'il ne le rend pas incohĂ©rent avec la version originale. 

- Entre le manga et l'anime, quel est le meilleur support pour visualiser les aventures de Luffy jusqu-à pré-ellipse ?

Ma premiÚre fois avec One Piece, (ça fait bizarre cette phrase) c'était en anime. De ce cÎté, je trouve que ça conserve un certain charme avec tous ces génériques, endings, musiques, animations, seiyuus ect...Je me souviens de quelques épisodes HS sympas comme l'infiltration de Luffy et sa bande dans une base de la marine, les épisodes aprÚs les évÚnements de Enies Lobby et la déclaration de Garp quant à l'identité du pÚre de Luffy. En fait sur cette période, pré-ellipse, qu'est-ce qu'on peut reprocher en vrai ?

De l'autre cĂŽté je m'Ă©tais recommencĂ© One Piece en manga mi-janvier 2020, je trouve quand mĂȘme que c'est excellent. J'ai ressenti des Ă©motions trĂšs fortes oĂč carrĂ©ment j'ai du stopper ma lecture en pleins cours Ă  plusieurs reprises. J'ai un souvenir de Wiper qui pleure quand il apprend que l'ancĂȘtre de Norland continue de chercher la vĂ©ritĂ©, les derniĂšres paroles du docteur Hiluluk, la phrase de Dalton qui dit que la bĂȘtise est la seule maladie qu'on ne peut pas soigner, la phrase de Teach sur les rĂȘves Ă  Mock Town, le sacrifice de Zoro Ă  la fin de TH, l'intervention de Bonclay dans le niveau 5, le flashback de Brook notamment au moment oĂč il serre la main de Yorki, Garp qui pense Ă  Ace durant la guerre, les derniĂšres paroles et la mort de Ace, aussi Barbe Blanche ect...Tout ceci m'a beaucoup Ă©mu et touchĂ©. Bien sĂ»r j'ai aussi beaucoup rigolĂ©, ça s'est sĂ»r. 

Maintenant si je devais choisir, je prendrais l'animĂ© comme support parce que ça retranscrit plus ou moins fidĂšlement ce qui est montrĂ© dans le manga tout en bonifiant les scĂšnes, passages que j'ai citĂ© dans la partie manga, avec ces interprĂštes, musiques et je trouve que c'est rĂ©ussit. Par exemple, je prĂ©fĂšre me refaire Marine Ford en animĂ©, ce que j'ai dĂ©jĂ  fait plusieurs fois, qu'en manga oĂč c'est assez condensĂ© et les scĂšnes assez minimalistes. C'est pas vraiment un reproche je comprends les conditions de l'auteur, mais j'ai bien aimĂ© dans l'ensemble le partis pris de l'animation. Marine Ford est pour moi le cas le plus dĂ©monstratif parce que pour les autres arcs, c'est plus ou moins Ă©gales...Mais comme je l'ai dit, les scĂšnes, qui sont trĂšs bonnes aussi en manga, sont bonifiĂ©s par des atouts qu'un support papier ne peut pas utiliser. Mais sachez que mon avis s'arrĂȘte que pour la partie prĂ©-ellipse, maintenant pour l'autre c'est une autre question.

- Avec le manga, est-ce que les SBS, les interviews d’Oda, les databooks, les Vivre Card, les OP Magazines et les One Piece Log peuvent ĂȘtre considĂ©rĂ©s comme des sources officielles pour trancher les sujets qui divisent ?

Je ne sais pas, je ne lis pas tous ces ouvrages, hormis SBS. MĂȘme si j'ai quelques Ă  priori sur certains quant Ă  leur rĂ©elle finalitĂ©.

PS : D'accord je me demandais oĂč Ă©tait passĂ© le sondage, il semblerait que j'ai de l'avance sur mon temps.

Edited by I shiro
  • Haha 1

Je pense qu'il est clair que Luffy a largué ses rivaux SN...on le voit ici face a Kaido...Kidd a la puissance brute mais il lui manque la maitrise du HDA.Law manque de puissance logique sinon ce serait peu cohérent vis a vis de Dressrosa.

Bon Zoro ne fait pas partie des rivaux donc je le met a par d'ailleurs ses attaques n'ont visiblement rien a envier a la puissance de celled e Luffy actuellement (hormis le faite que Luffy spam beaucoup pus d'attaques et donc se retrouve beaucoup plus vite au sol lol) de plus je pense qu'ils leurs restent de grosse cartouchent en reserve.

C'était prévisible que les SN seraient largué, leurs équipages ne sont pas taillé pour devenir empereur donc quand en plus Oda les a tous regroupé dans cet arc...ça sentait le levé de rideau.

ensuite big mom nouvelle arc surement pas trop redondant et Luffy a son frangin a aller sauver je rappel...et c'est tan mieux.

Soit big mom est battue totalement ici soit elle rentre chez elle et se fait goumer par barbe noir.

Pour les calamitĂ©s, il serait complĂštement stupide d'arrĂȘter un jugement maintenant alors qu'il n'ont littĂ©ralement rien montrĂ© de leurs force( on a tout juste vu King) Jack est dĂ©jĂ  impressionnant sans mĂȘme claquer sa forme hybride et il serait abbĂ©rant de le rabaisser sous pretexte qu'il a perdu contre 2 amiraux, que son navire se soit fait dĂ©truire par un Ă©lĂ©phant de 30 KM et qu'i se soit fait "vaincre" par une armĂ©e de minks comprenant les 2 ducs lle tout en forme su long...je doute mĂȘme que Katakuri aurait pu faire face a tout ce beau monde...

Et enfin l'anime, les rajouts sont rarement fait avec la supervision d'Oda, il y a pleins d'exemples qui le démontrent car tout simplement ça dénature le sens d'origine voir biaise certaine scÚne...(2 red hawk contre Hody; Holdem qui fait face a Shutenmaru; Queen qui n'est pas réelement ko dans le manga mais totalement dans l'anime; le choix de montrer un page one qui prend cher mais se relÚve indÚme de l'attaque de Sanji pourtant puissamment animée et j'en passe des tonnes)

• Like 1

Posted (edited)

Que Luffy soit mis en avant en terme de niveau, ce sera toujours le cas vis-à-vis de ses rivaux; il est le héros et sera SdP. C'est aussi celui qui a affronté le plus d'épreuves (car si on me dit que les autres SN ont fait mieux que lui, niveau parcours, je veux bien vous pendre)..

En revanche, pourquoi enterrer ses rivaux ds cet arc ?

Qu'ils soient alliés, ou non, quand Luffy sera un SDP "mûr" (donc, post-fin de manga), il y aura trÚs vraisemblablement des légendes parmi ses contemporains, qui ne seront pas si éloignés que ça de lui.

Il ne me semble pas que Roger et BB étaient éloignés, ni Garp, Sengoku, Shiki...

P.S. : désolé, je n'ai pas eu le temps de lire avant, ce n'est qu'un avis.

Edited by Pig Daddy

Posted (edited)

-- RĂ©sultats du septiĂšme sondage --

- Big Mom sera vaincue à Wano ? (proposé par Natsu) -

Révélation

Acte6Q1.thumb.PNG.da5eb3992e43442e264adc2f3edf1007.PNG

- Luffy a dĂ©finitivement larguĂ© l’ensemble des supernovas en termes de puissance ? (proposĂ© par Natsu) -

Révélation

Acte6Q2.thumb.PNG.0ff06176122015787e26058e6419ff96.PNG

- Les calamités de Kaido sont plus puissants que les Sweet Commander de Big Mom ? (proposé par Natsu) -

Révélation

Acte6Q3.thumb.PNG.4926c464b7434995a4b56087d8f3f87e.PNG

Les questions du sondage actuel:

Acte 7:

- Entre le manga et l'anime, quel est le meilleur support pour visualiser les aventures de Luffy jusqu'à la pré-ellipse ? (proposé par I shiro)

- Avec le manga, est-ce que les SBS, les interviews d’Oda, les databooks, les Vivre Card, les OP Magazine et les One Piece Log peuvent ĂȘtre considĂ©rĂ©s comme des sources officielles pour trancher les sujets qui divisent ? (proposĂ© par Natsu)

PremiÚre tentative de notifications générales au lancement des sondages :

/!\ Si vous n'ĂȘtes pas Ă  jour sur le manga, ne lisez pas les commentaires afin d'Ă©viter les spoils! Vous pouvez aller directement voter (rassurez-vous, il n'y a pas de spoils au niveau des questions de ce sondage!)

@Az12qs, @Bel-ami D La HyÚne, @Benodjigit, @Camoosito, @Crocodile, @Dark Itachi, @FakirBleu, @Famille Blond, @Gutsberserker, @Hadoz0r, @Hajrudin, @I shiro, @JaGaN, @John Iboga, @Juzi, @Kaizoku Kecha, @Katacurry, @KingNemesis, @Kobe81, @Kokomi The Princess (Othy), @Krueger_, @Kurowara, @Mika, @Mounzei, @N0NE, @NatsƩ, @Nova762, @Onizuka Gintoki, @Opa., @Orochimaruf, @Peorth, @Pig Daddy, @PtiCrayon, @Setna, @Shin-wara, @Silver Claw, @Suncas, @Tensa, @Teramir, @Thalie, @Uryel, @XavDiez, @eneeeeeeeeeeeeeer, @ilbi, @lorenzo von matterhorn, @switchmo, @xKakashi

Bon votes à tous! 🙃

P.S. Encore une fois, si vous avez une question que vous aimeriez soumettre au sondage, n'hésitez pas.

P.S. 2 Alors, si vous votez et que plus tard, à travers des discussion ou je ne sais pour quelle autre raison, vous changez d'avis avant la fin du sondage, faites le moi savoir. Je ne peux malheureusement pas modifier le vote (si quelqu'un sait si c'est possible de changer le vote et comment, je suis toute ouïe), mais je peux essayer d'en prendre compte dans le commentaire du résultat.

Edited by Mahoumaru
  • Thanks 1
  • Thumb 1

Posted (edited)

Oui, j'ai une question !

@Mahoumaru n'en a-t-il pas marre de citer tous les noms des forumeurs Ă  la fin de son post ?

RĂ©ponses :

-Si, mais il ne sait pas qu'on peut faire un "copier-coller" Ă  chaque fois...

-Si, mais il s'inflige une discipline trÚs stricte d'entraßnement des doigts, et de mémoire.

-Si, si !

-Non, il adore, et aimerait avoir plus de noms Ă  citer !

Je t'aurais bien dit que ce topic Ă©tait inutile, et que si tu avais des questions Ă  poser, il suffisait de me demander...mais au vu de la tendance des rĂ©ponses, je ne serai pas forcĂ©ment reprĂ©sentatif...😅

Promis, je poserai de vraies questions quand je prendrai le temps de lire le topic, mais je vote quand mĂȘme !

TrÚs bonne idée, ce topic.

🙃

Edited by Pig Daddy
  • Haha 2

Posted (edited)

- Avec le manga, est-ce que les SBS, les interviews d’Oda, les databooks, les Vivre Card, les OP Magazine et les One Piece Log peuvent ĂȘtre considĂ©rĂ©s comme des sources officielles pour trancher les sujets qui divisent ? 

Je commence par cette question parce que c'est le plus complexe et subtile Ă  approcher. La question, c'est celle de dĂ©terminer les informations qui sont canons ou non, c'est Ă  dire Ă  quel point ces diverses productions doivent ĂȘtre prisent en compte comme appartenant Ă  l'univers One Piece. 

Une premiĂšre approche est d'essayer de hiĂ©rarchiser la canonicitĂ© de ces divers supports. Le manga Ă©tant Ă  la base de tout l'univers, ce serait lui qui serait tout en haut. L'auteur du manga Ă©tant la racine de tout ce qui suit, on peut se dire que ses propos sont au moins tout aussi canons (donc ça vaut pour les SBS et les interviews). Les databooks sont rĂ©alisĂ©s en coopĂ©ration avec l'auteur / à partir de ses notes / sont relus par l'auteur, mais ils sont gĂ©rĂ©s par la Shueisha , et on ignore la part d'informations venant de l'auteur et la part d'informations ajoutĂ©es par d'autres sources. Les Vivre Card sont plus ou moins les databooks modernes, donc je les mettrai dans le mĂȘme sac. L'implication d'Oda semble plus lointaine pour les OP Magazine et les One Piece Log, cependant il y a tout de mĂȘme des informations venant de lui dedans. Autrement dit, en terme de canonicitĂ©, la hiĂ©rarchie que je ferai actuellement est : 

1. Manga, SBS, interview d'Oda

2. Databook, Vivre Card

3. One Piece Magazine, One Piece Log

On partir de ça, on pourrait se dire qu'en cas d'informations contradictoires, celle qui doit ĂȘtre considĂ©rĂ©e comme correcte est celle qui est la plus Ă©levĂ©e dans la hiĂ©rarchisation de la canonicitĂ©. Par exemple, il est dit dans la Vivre Card de Shanks qu'il Ă©tait Empereur lors du premier chapitre du manga, alors que dans le manga il est dit qu'il n'Ă©tait pas Empereur. La conclusion qu'il faut prendre en compte, c'est que Shanks n'Ă©tait pas Empereur. On peut donc adopter la position "c'est vrai jusqu'Ă  ce que le contraire soit dĂ©montrĂ©" pour les informations dans chaque support, jusqu'Ă  ce qu'un support aussi / plus canon dise le contraire. 

Cependant, mĂȘme si ce type de raisonnement est absolument nĂ©cessaire pour constituer la base du raisonnement, il n'en est pas le bout. Et c'est lĂ  qu'arrive la deuxiĂšme approche qui est complĂ©mentaire Ă  la premiĂšre : pour juger de la canonicitĂ© d'informations dans les divers supports, il est certes nĂ©cessaire de prendre en compte la canonicitĂ© de ces supports, mais aussi le contexte dans lequel ces informations sont donnĂ©es. Par exemple, si Oda dit, en interview et au dĂ©but de son Ɠuvre, qu'il pense que son manga durera 10 ans, et que 10 ans plus tard le manga n'est toujours pas terminé et qu'un databook dit que le manga en a encore pour 5 ans, on peut affirmer que l'information dans le databook (moins canon) est plus crĂ©dible que celle de l'interview d'Oda (plus canon). Dans ce cas prĂ©cis, deux Ă©lĂ©ments ont jouĂ©s : la chronologie des informations, et la dĂ©monstration qu'une information au dĂ©but canon est fausse. J'aimerai mettre au point une mĂ©thode prĂ©cise et rigoureuse pour tenir compte de ces contextes, mais on peut toujours rĂ©flĂ©chir Ă  des configurations surprenantes, si bien que la mĂ©thode n'est jamais suffisamment prĂ©cise. C'est pour ça que, pour le moment, je raisonne au cas par cas. Heureusement, la majoritĂ© du temps, il est trĂšs simple de savoir quelles informations doivent ĂȘtre considĂ©rĂ©es comme canon ou non. 

Alors, quelle est la meilleure réponse parmi celles proposées dans le sondage ? Je pense que c'est Oui.

- Tout ce qu’on voit dans l’anime est-il "canon" ?

Non. L'anime est un support encore moins canon que les One Piece Magazine et One Piece Log dans la mesure ou le nombre d'imprĂ©cisions, de dĂ©cisions prises sans l'aval de Oda, et mĂȘme d'Ă©lĂ©ments tout simplement non canons doivent ĂȘtre les plus importants. 

Ceci dit, ça amĂšne Ă  des dĂ©veloppements plus intĂ©ressants en ce qui concerne les films. Par exemple, Oda a beaucoup participĂ© pour le film Stampede, dont on sait qu'il ne se positionne pas dans la chronologie de l'univers du manga. Donc si on pose la question "Est-ce que le film est canon au manga ?", la rĂ©ponse non ambiguĂ« est non. Hors, si on reprĂ©cise la question, la rĂ©ponse peut ĂȘtre drastiquement diffĂ©rente. Par exemple "Si on oublis le problĂšme de chronologie, est-ce que les actions des personnages sont canon ?". Ca peut sembler ĂȘtre trichĂ©, mais concrĂštement, pour la question des rapports de force qui occupe pas mal d'espace sur ce forum, si on rĂ©pond oui Ă  cette question, ça veut dire que les performances des personnages sont canons. Et il y a des Ă©lĂ©ments pour rĂ©pondre oui Ă  cette question, donc ce n'est pas comme si la rĂ©ponse Ă©tait simple Ă  donner. 

- Entre le manga et l'anime, quel est le meilleur support pour visualiser les aventures de Luffy jusqu'à la pré-ellipse ?

Je n'ai pratiquement pas regardĂ© l'animĂ©. DerniĂšrement, il y a eu pas mal de critiques quant au rythme trĂšs ralenti de l'animĂ© depuis l'arc Dressrosa, car ils avaient beaucoup rattrapĂ© le manga. Mais ça ne s'applique pas avant ellipse. Donc je ne sais pas, Je ne regarde pas l'anime. Mais il n'y a pas cette option de disponible pour cette question lĂ , du coup c'est un peu compliquĂ©. Je met la rĂ©ponse la plus neutre, mĂȘme si elle ne correspond pas Ă  ce que je pense.

Edited by Setna
  • Thanks 1
  • Thumb 1

Posted (edited)

Non, clairement, et c'est dit par Oda, ce sont deux formats diffĂ©rents. Bien entendu, l'animĂ© va adapter la quasi totalitĂ© de ce qu'on peut voir dans les chapitres et cherchera Ă  rester fidĂšle au maximum, mais il y a forcĂ©ment des libres interprĂ©tations et parfois de petites erreurs qui ne sont pas imputables Ă  l’Ɠuvre manga. 

- Entre le manga et l'anime, quel est le meilleur support pour visualiser les aventures de Luffy jusqu'à la pré-ellipse ?

J'ai votĂ© pour le manga car pour moi c'est le meilleur support, mais j'ai commencĂ© One Piece par l'animĂ© ! Et honnĂȘtement, il n'y a pas vraiment de bonne rĂ©ponse, ce qu'apporte l'animĂ© est important car il permet de mettre des couleurs sur les personnages, des voix surtout, de les rendre vivant et d'ĂȘtre accompagnĂ© par les OST aussi !

Il y a des moments que je prĂ©fĂšre en animĂ© et d'autres en manga, globalement je prĂ©fĂšre le support papier mais les deux se complĂštent bien. L'animĂ© pourrait globalement ĂȘtre meilleur car il souffre de lenteur (sujet plusieurs fois abordĂ© Ă©videmment) et a longtemps souffert aussi d'un manque d'applications (manque de moyens accordĂ©s ?), ce qui est quand mĂȘme trĂšs dommage quand on parle d'un manga si populaire, il devrait avoir une adaptation Ă  sa hauteur tout le temps. NĂ©anmoins, l'arc Wano redore le blason avec un animĂ© de qualitĂ© qui complĂšte bien le manga qui laisse de plus en plus de place Ă  l'interprĂ©tation pour pouvoir avancer dans sa trame, et on ne peut qu'espĂ©rer que ça continue comme ça.

- Avec le manga, est-ce que les SBS, les interviews d’Oda, les databooks, les Vivre Card, les OP Magazine et les One Piece Log peuvent ĂȘtre considĂ©rĂ©s comme des sources officielles pour trancher les sujets qui divisent ?

J'ai votĂ© oui, mais il y a tout de mĂȘme des sources qui ne se valent pas. Tout ce qui est SBS et interviews d'Oda doivent forcĂ©ment ĂȘtre considĂ©rĂ©s comme des sources de premier plan, il s'agit de l'auteur de l’Ɠuvre qui nous parle, il n'y a que lui qui puisse dĂ©cider de ce qui se passe dans SON manga, donc si il dit que c'est vert, et bien c'est vert et il faut le prendre comme tel. Les databooks peuvent ĂȘtre pris en compte mais avec des pincettes car je ne suis pas totalement sĂ»r qu'Oda soit derriĂšre, les Vivre Cards, elles, semblent dĂ©jĂ  plus fiables avec parfois des complĂ©ments d'informations, et nous savons qu'Oda est en partie derriĂšre le projet.  Il me semble que les Magazine aussi sont des sources plutĂŽt fiables en gĂ©nĂ©ral, pour les OP Log aucune idĂ©e !

Edited by Kobe81

Posted (edited)

Changement de questions ce Lundi!!! (je sais, c'est plus court que d'habitude, mais je veux essayer d'aller un peu plus vite. Je verrai si le taux de participation chute ou pas avec ce groupe de questions)

Du coup, je notifie encore une fois ceux qui n'ont pas encore voté:

/!\ Si vous n'ĂȘtes pas Ă  jour sur le manga, ne lisez pas les commentaires afin d'Ă©viter les spoils! Vous pouvez aller directement voter (rassurez-vous, il n'y a pas de spoils au niveau des questions de ce sondage!)

@Az12qs, @Benodjigit, @Dark Itachi, @FakirBleu, @JaGaN, @John Iboga, @Juzi, @Kaizoku Kecha, @Krueger_, @Kurowara, @Mika, @Mounzei, @NatsƩ, @Onizuka Gintoki, @PtiCrayon, @Shin-wara, @Teramir, @Thalie, @Uryel, @XavDiez, @eneeeeeeeeeeeeeer, @lorenzo von matterhorn, @switchmo, @xKakashi

Prochaines questions: Annonce Ă  venir.

Edited by Mahoumaru

Non, tout ce que l'on voit dans l'anime n'est pas canon. Mais il nous permet de mieux visualiser les scĂšnes du manga. Je sais que certains film ont Ă©tĂ© validĂ©s / crĂ©Ă©s par Oda et que certains personnages intronisĂ©s sont canons bien que je ne sache pas trop lesquels. Le manga sera bien retranscrit dans la sĂ©rie animĂ© avec un peu plus de dĂ©veloppement et de fluiditĂ© que sur la version papier (combat notamment), et mĂȘme si dĂ©sormais il y en a moins, voir plus du tout, les filers sont quand mĂȘme lĂ  pour introniser certains films, crossover avec d'autres sĂ©ries (Toriko DB) et Ă©vĂšnements spĂ©ciaux (l'Ăšre Edo). Mais ces derniers ne viendront jamais dans le manga.

J'ai eu un peu plus de mal avec cette question. Pour moi, ils sont complĂ©mentaires. J'aime beaucoup la version papier et elle est trĂšs importante. Mais grĂące Ă  l'anime, les personnages prennent "vie". Les seiyu font un travail remarquable et facilite l'immersion dans l’Ɠuvre. On peut trouver un arc plat ou sans plus dans un manga mais que ce mĂȘme arc soit sublimer dans l'animation grĂące aux OST, les seiyu, la fluditĂ© de l'image, le dĂ©veloppement plus complet de certaines scĂšnes du manga (voir trop dĂ©veloppĂ© par moment). Bref Oda ne peut pas tout montrer / dessiner dans le manga, mais grĂące Ă  l'anime cela peut ĂȘtre corrigĂ©. @Kobe81 le rĂ©sume beaucoup mieux que moi d'ailleurs 😀  cf sa rĂ©ponse 😅

D'oĂč ma rĂ©ponse: "Anime ou manga, du moment que c'est One Piece, c'est la mĂȘme chose " car je trouvais les autres choix trop rĂ©ducteurs 😅

Je connais que les SBS et vue que c'est Oda lui mĂȘme qui rĂ©pond, je considĂšre que c'est une source officielle 😃 pour les autres (data books, OP mag, One Piece Log) je ne connais pas donc, je ne peux pas me prononcer 😅

Posted (edited)

-- RĂ©sultats du huitiĂšme sondage --

Révélation

Acte7Q1.thumb.PNG.e4a55d73551bfd8b41d278772e0e6a16.PNG

Révélation

Acte7Q2.thumb.PNG.6891bb49ae1c940e9e13ddbc188b3b9b.PNG

- Avec le manga, est-ce que les SBS, les interviews d’Oda, les databooks, les Vivre Card, les OP Magazine et les One Piece Log peuvent ĂȘtre considĂ©rĂ©s comme des sources officielles pour trancher les sujets qui divisent ? (proposĂ© par Natsu)

Révélation

Acte7Q3.thumb.PNG.ab7c33b9b49670d0cf78fee807fd2003.PNG

Eh bien, le manga domine clairement les votes. Intéressant de noter que ce sondage-ci n'a pas divisé autant que ça les forumeurs. Néanmoins, je ne me serais pas attendu à des oui pour la question de la "canonicité" de l'animé. Ca veut dire que Batman est bel et bien surpuissant:

Non, je dĂ©conne! 😅 Je saisis juste l'occasion pour partager ce passage Ă©pique! 😅

Nouvelles questions! A l'origine, les questions suivantes Ă©taient censĂ©es ĂȘtre sur Sanji, mais j'ai pensĂ© qu'il valait mieux le laisser se reposer un peu! Du coup, lumiĂšre sur Luffy et ses adversaires notables du NM!

Acte 8:

- Luffy et Doflamingo Ă©taient aussi diminuĂ©s l’un que l’autre ? (proposĂ© par Natsu)

- Katakuri a laissé Luffy gagner ? (proposé par Natsu)

- Luffy a imaginé "Snakeman" pendant son combat contre Katakuri ? (proposé par Natsu)

Notifications générales au lancement :

@Az12qs, @Bel-ami D La HyÚne, @Benodjigit, @Camoosito, @Crocodile, @Dark Itachi, @FakirBleu, @Famille Blond, @Gutsberserker, @Hadoz0r, @Hajrudin, @I shiro, @JaGaN, @John Iboga, @Juzi, @Kaizoku Kecha, @Katacurry, @KingNemesis, @Kobe81, @Kokomi The Princess (Othy), @Krueger_, @Kurowara, @Mika, @Mounzei, @N0NE, @NatsƩ, @Nova762, @Onizuka Gintoki, @Opa., @Orochimaruf, @Peorth, @Pig Daddy, @PtiCrayon, @Setna, @Shin-wara, @Silver Claw, @Suncas, @Tensa, @Teramir, @Thalie, @Uryel, @XavDiez, @eneeeeeeeeeeeeeer, @ilbi, @lorenzo von matterhorn, @switchmo, @xKakashi, @D.Hisoka

Bon votes à tous! 🙃

Edited by Mahoumaru
  • Thumb 1