Aller au contenu


Classement One Piece : Groupe 79 (Ile de Drum) - Chopper 'The Thing'


Setna
 Share

Quel futur pour la compétition ?  

24 membres ont voté

  1. 1. Quel futur pour la compétition ?

    • On continue la compétition tel quel
    • On stoppe la compétition
      0
    • On fait un baroud d'honneur pour conclure la compétition
    • Autre idée
    • Ploc


Messages recommandés

il y a une heure, Kokomi The Princess (Othy) a dit :

Aussi concernant les classements disons « normaux », pour les randoms de bas niveaux ce serait peut-être utile de préciser dans quel arc ils apparaissent ou dans quelle team ils sont (en fait juste pour les faux mugi, j’avais perso oublier leur blase à certains et j’ai du faire une recherche google vit fait, cf.spoil/mg1)

Alors, de base la précision entre parenthèse est là pour signifier que le personnage est évalué pour son niveau dans un arc particulier. C'est pour ça que certains l'ont, et d'autres ne l'ont pas (parce qu'ils n'ont qu'un seul niveau global). 

Par contre ce qui est prévu et qu'on a pas encore complété, c'est de mettre à chaque fois le nom et le surnom du personnage, du style Sakazuki "Akainu". Donc on pourrait étendre ce principe pour mettre par exemple Mounblutain 'faux Usopp' histoire que les noms les plus inconnus deviennent plus facilement identifiables.

 

il y a une heure, Kokomi The Princess (Othy) a dit :

..si j’ai l’occasion de sélectionner des personnages, je choisirais certainement des déja évaluer (pour éviter de trop me casser la tête aussi lol)

Donc même dans ce cas particulier, aucune exception?

Pour le moment, comme limite il y a Kaido / Big Mom, et aussi les notes qu'on a donné sur ce topic (histoire de pas réévaluer le même personnage à quelques semaines d'intervalle). En théorie, en dehors de ça toutes les évaluations sont acceptées.

Maintenant, suivant les choix, on expliquera comment la note sera prise en compte. Pour l'exemple des réévaluations, dans la majorité des cas ça ne posera surement pas problème. Mais pour certaines demandes, il est possible qu'on accepte le choix, mais qu'on prévienne que la note obtenue ne sera pas comptée dans le classement principal et qu'elle sera simplement mise dans la catégorie des notes successives des personnages.

Là j'ai pas vraiment d'exemple ou je me dis que ce serait définitivement le cas, mais disons que des cas comme le Pacifista et tout ce qui s'y rapporte (Luffy fin pré-ellipse & co), ça pourrait en faire partie. Ca a déjà posé problème pendant longtemps, j'ai moyennement envie qu'on y revienne, surtout que ça ne devrait plus beaucoup gêner pour les notations désormais. Pareil, réévaluer un personnage comme Doflamingo par exemple, j'ai aussi moyennement envie de le faire, sachant qu'elle est basée sur 28 notations et qu'elle a été assez centrale pour les personnages dans le haut des 80% (les notes de Luffy Dressrosa ou encore Cracker sont clairement basées sur lui). Mais en soit, typiquement c'est le style de réévaluation ou on pourrait dire qu'on attendra de voir le niveau de participation pour déterminer si elle sera prise en compte dans le classement ou non. Bref, c'est difficile de dire à l'avance dans quelles conditions une évaluation précise sera acceptée ou non. Maintenant, les cas compliqués comme le Pacifista ou Doflamingo, ils sont rares. Je pense que si tu demandes Shanks, Katakuri, Jack, Ener, Crocodile ou autre, on acceptera sans problème. Bref, faudra que tu nous dises les réévaluations que tu désires le moment venu, et on pourra en discuter en détail.

 

Je tiens quand même à souligner que pour trouver des idées, tu peux te baser sur le planning des futurs notations qui est disponible en première page. Dedans, il y a plus de 50 groupes déjà faits, donc si tu veux avancer l'évaluation de personnages, tu peux puiser dedans. Pareil, si tu veux évaluer des personnages qui ne sont pas prévus pour le moment, il y a juste après le planning une liste des "Autres évaluations potentielles", qui sont classées par arc. Dedans, tu peux aussi trouver ton bonheur !

Modifié par Setna
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour plusieurs raisons, je ne suis pas passionné par le fait de noter un personnage, car l'échelle de mesure et de croissance en quelque sorte exponentielle ne me plaisait pas (et d'autres raisons), dont j'avais parlé à @Natsũ

Il y avait plusieurs critères : les virgules, les limites qui bridaient notre ressenti, etc...trop de choses !

Je participe très occasionnellement (mais j'ai commencé à l'époque de @Hancock Nietzsche avec un souvenir douloureux, réglé depuis lors :D)

Cependant, l'effort de tenue du topic est incroyable, bravo à tous !!

Ma prime correspond à ce que je suis : un chopeur Chopper image.jpeg.403ce1b42728def68cb9371749fc3728.jpeg

J'ai trouvé ma Milky road, depuis le temps :x

 

Allez, pour la forme, même si ça ne compte pas :

 

Smoothie 90%

Snack 86%

Perospero 84%

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vraie question est : Est-ce qu'on peut s'auto-livrer à la Marine pour toucher sa prime ? 228 millions de berrys ou même de framboises ça ferait du bien au porte monnaie !

 

Il y a peu de chance que je participe encore au topic, ne suivant plus vraiment les shonens du jump (y'avait bien Act-Age jusqu'à que l'auteur touche des mineures..) donc ce n'est plus vraiment d'actualité pour moi.

Mais en tout cas je souhaite bon courage à l'organisateur et bon débats aux votants. Ne vous enflammez pas trop, restez modérés. :D

 

Setna et ses stats, on s'en lasse jamais. 8) 

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Hijuko a dit :

En parlant des écarts de pourcentages, je trouve qu'il y'a tout de même quelques incohérences. Par exemple, Kuro (17,91%) maitrise Sham et Buchi (13,23%) sans aucune difficulté alors d'après ce que j'ai compris, un écart de 4% à ce stade n'est censé représenter qu'un minuscule écart.

Voilà un bon exemple d'éventuelles réévaluations qu'on pourrait faire :D

 

J'imagine que ça n'arrivera pas tout de suite (à part si un gagnant de la compétition choisit ce groupe) car pour le moment ça ne gêne pas trop pour faire les notes actuelles, mais on peut totalement réévaluer cette équipe puisque ta remarque est très pertinente. 

 

D'ailleurs, ça nous aide quand vous notez des éventuelles incohérences ou réévaluations éventuellement nécessaire, donc n'hésitez pas s'il vous plaît ! 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez fait un travail titanesque.

Il est difficile de prendre le temps de tout lire mais je dois dire que c'est assez impressionant.

J'espère que vos efforts seront récompensés, je vois que le topic part déjà sur une note dynamique, il faut dire que les personnages sont aussi attractifs.

Tout cela est très réjouissant !

 

3c3v.png

 

 

 

o58e.png

Smoothie

Note : 90,00%

Lunettes-1.png Référents prioritaires : Charlotte Katakuri (92,49%), Charlotte Cracker (88,89%)

 

Personnage fantomatique malheureusement.

Mais elle a un pouvoir qui a sans doute du potentiel.

Du reste elle doit faire honneur à l'équipage. Il y a de la place entre Katakuri et Cracker donc c'est assez simple de la place à mi-chemin entre les 2.

Ca reste spéculatif et je dois dire que ça pique un peu de la mettre devant certains personnages comme Barbe noire mais bon, je reste sur l'idée qu'elle doit être au-dessus de Cracker (l'auteur utilise les primes pour nous donner la hiérarchie dans l'équipage en vrai, ça me semble évident).

Les notes des anciens commandants de Barbe blanche sont spéculatives et trop faibles, ils seront renotés et revus à la hausse le moment voulu (genre Marco à 90% c'est clairement faux à ce stade, ils vont tous avec au moins 3% de bonus), autant dire que je ne vois pas ça comme des références viables.

 

 

vh61.png

Snack

Note : 78,50%

Lunettes-1.png Référents prioritaires : Charlotte Katakuri (92,49%), Charlotte Cracker (88,89%)

 

Urouge n'a jamais semblé particulièrement convaincant dans le lot des supernovas mais il est aussi bon de garder dans un coin de sa tête qu'actuellement des mecs comme Kid et Killer font face à 2 Yonkos ... Qui aurait dit il y a quelques mois que Killer ne se ferait pas OS comme une vieille chaussette s'il faisait face à Big Mom ou Kaido ? Restons donc modestes dans la façon de voir petit concernant le niveau de personnages qu'on n'a pas vu depuis longtemps.

Dernièrement j'aurais aussi tendance à dire que Hawkins a tout de même montré des choses intéressantes.

Tout ça pour dire que je pense qu'ils sont, à ce stade, tous de redoutables adversaires ayant probablement leur place dans les 78-85%.

Snack restait un commandant, et ce-faisant il avait un grade supérieur à Oven, Daifuku ou encore Tamago, ce qui n'est pas rien (des personnages qui ont leur place dans les +70%). Naturellement sa destitution laisse penser qu'il était peut être un peu fragile pour un tel grade, il est donc à la limite je suppose. 

Dans le classement je dirais qu'après une défaite contre Urouge il paraît difficile d'imaginer Snack au niveau de Zoro ou Law (mais on pourrait se tromper).

Dans les classement entre 75 et 80% il y a des personnages comme Ivankov, Vergo, Kuma (lobotomisé), soit de redoutables combattants quand on y pense.

Ca paraît bizarre de mettre un tel écart entre Cracker et Snack dans l'absolu, mais bon, Snack ne sera jamais développé et il a été downgrade avant même son introduction donc je n'en attends pas grand chose. Je crois qu'il a off screen un combat avec Judge, bon, là encore c'est un adversaire fort mais sans plus (il a sa place dans les +70% mais rien de bien exceptionnel, Sanji est sûrement meilleur que son père).

Du reste sa supériorité sur Perospero reste sujette à débat à mon sens.

Perospero demeure un personnage clairement extrêmement important dans l'équipage et on a vu à plusieurs reprises qu'il pouvait, en l'absence de BM (et de Katakuri) être le décisionnaire. Perospero a aussi une prime très élevée ce qui est un autre indicateur pour jauger les personnages (dans une certaine mesure) et au-delà du grade.

A partir du moment où Snack a été rétrogradé, que Perospero a une position d'autorité même par rapport à Smoothie, qu'il a une prime plus élevée et des faits d'arme bien plus impressionnants je ne m'interdis pas de lui mettre une meilleure note, tout n'a pas à être tout blanc tout noir dans un équipage.

Notez que Cracker n'a, a priori, pas été rétrogradé lui, ni Katakuri, donc le problème de Snack n'est pas juste qu'il a perdu, mais bel et bien qu'il était trop faible, ce qui n'est pas la même chose !

 

427p.png

Perospero

Note : 84,50%

Lunettes-1.png Référents prioritaires : Charlotte Katakuri (92,49%), Charlotte Cracker (88,89%), Pedro (77,11%), Brook (60,97%), Chopper (51,22%)

 

Perospero dominait Pedro avec une telle facilité que pour moi c'est invraisemblable de miser sur moins de 5% d'écart entre les deux.

Snack reste un personnage très spéculatif, de même qu'Urouge dont on ne connaît absolument pas le niveau actuel (le mec reste un supernova, il pourrait très bien valoir 85%, allez savoir, on pourrait être surpris). Je ne trouve pas très juste de limiter la note de Perspero du fait d'une contre performance en off d'un personnage qu'on n'a jamais vu combattre le tout face à un adversaire dont on ignore le niveau.

Ce qui me semble sûr c'est que Perospero est bien plus fort que Pedro (77%) mais reste vraisemblablement inférieur à Cracker (89%). 

Vu sa position d'autorité dans l'équipage et son expérience je ne doute pas qu'il serait un redoutable adversaire pour les personnages autour de 85%.

 

 

Je reste globalement sur l'idée que le grade est une chose, oui, mais que l'auteur utilise aussi les primes pour donner une hiérarchie.

Katakuri (1000M ~92%) > Smoothie (900M ~90%) > Cracker (800M ~89%) > Perospero (700M ~85%) > Snack (600M ~78%) > Oven & Daifuku (300M ~75%).

La prime d'Oven et Daifuku est basse, donc à voir vis à vis de leur rapport de force avec Tamago (400M, il reste moins fort que Pedro de façon assez évidente donc sans doute vers 75% max).

On est dans un équipage de Yonko très criminogène donc a priori tout le monde devrait avoir des primes assez élevées, je veux dire par là que tous ces personnages évoluent dans le même équipage avec le même environnement, donc leur prime suivent une même logique, c'est homogène, c'est plus juste que lorsqu'on compare deux équipages distincts (par exemple si on imagine un équipage ultra cruel comme celui de Kaido et un équipage plutôt bienveillant comme celui de Shanks ou autre, ou même si on compare l'équipage de BM et celui de Kaido clairement le second a des primes plus élevées mais sans doute car son équipage commet des crimes plus atroces, ça n'indique pas que l'équipage de BM soit fondamentalement plus faible, demeure qu'au sein de l'équipage comme environnement fermé là encore l'auteur nous donne une hiérarchie chez Kaido par la gradation des primes). De manière générale même si le système de prime n'est pas du tout parfait, quand l'auteur donne les primes de tout un équipage c'est évident qu'il pense à la hiérarchie derrière et aux rapports entre les personnages, ceux qui sont le plus dangereux etc... Perospero a l'avantage d'être le plus âgé, donc il a pu augmenter sa prime pendant de nombreuses années par rapport au jeune Snack, mais à côté de ça Cracker, Katakuri et Smoothie qui sont eux-aussi plus jeunes ont déjà une prime bien supérieure donc ça n'explique pas tout. Moi je crois que l'auteur nous a donné une grille de lecture assez claire de l'équipage de BM avec la gradation des primes.

Modifié par Konan
  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un travail très impressionnant et surtout gargantuesque.

C'est agréable de voir autant d'implications et de travail pour faire fonctionner le forum et surtout cette section.

Je me sens quand même beaucoup moins à l'aise que dans le topic Naruto étant bien moins expert et connaisseur pour OP, mais j'ai vraiment envie de participer.

 

 

3c3v.png

 

 

 

o58e.png

Smoothie

Note : 90%

Lunettes-1.png Référents prioritaires : Charlotte Katakuri (92,49%), Charlotte Cracker (88,89%)

 

C'est amusant de voir à quel point les notations sont indulgentes et tiennent compte de tout se que symbolise le personnage malgré ses très maigres exploits, la nouvelle génération du Gokage dans le film n'avait pas droit à une telle indulgence et logique, malgré des faits tout aussi impressionnants dans le film ou le roman Boruto. Il y a quand même un travail plus minutieux et respectueux du côté du classement de OP, une bonne chose on évitera des notations catastrophiques.

 

En soit même si Smoothie n'en n'a pas montrée énormément, on peut facilement la placer dans une certaine tranche grâce à la structure de l'équipage de BM, entre sa place de Commandants Sucré, sa prime un bon indicateur de se qu'elle représente et la place de Katakuri et Cracker, on peut facilement la placer entre 88% et 91% selon les estimations de chacun.

C'est quand même dommage, je doute qu'elle puisse bénéficier d'un traitement équivalent à ses deux compatriotes SC et d'avoir un bon combat la mettant en avant, je pense même qu'on ne la verra jamais réellement combattre, quand on voit comment l'auteur peine à mettre en avant Jack malgré des attentes autour du personnage.

 

 

vh61.png

Snack

Note : 80%

Lunettes-1.png Référents prioritaires : Charlotte Katakuri (92,49%), Charlotte Cracker (88,89%)

 

Je doute que Snack soit forcément plus fort que Perospero, même si on a très certainement à faire à un personnage qui doit-être dans le top cinq de l'équipage de BM pour avoir obtenu le titre de SC même si cela ne fut que provisoire. On ne peut pas réellement savoir si Katakuri et Cracker ne furent pas destitués suite à la défaite qu'ils ont eux, mais bien étrangement on ne voit aucun d'eux lorsque BM décide d'aller à Wano (pourtant elle aurait bien eux besoin de telles combattants), on peut supposer qu'ils furent aussi destitués ou tomber en disgrâce suite à la défaite qu'ils ont eux face à Luffy.

Personnellement j'aime à penser que si Snack a perdu son titre, c'est parce qu'au final le titre lui fut donner de manière trop prématurée et qu'il est encore loin de ses autres frères et sa sœur SC dans tout les cas je relativiserai sa défaite face à Urouge, on ne sait pas à quel point le SN à progresser durant l'ellipse, même si il était clairement un des SN les moins impressionnants, mais on ne peut pas juger de sa progression avant de le voir en action surtout avec une telle ellipse.

 

En attendant je relativiserai quand même aussi Snack sans vouloir le faire monter trop haut, ni mettre trop bas, très clairement il a moins d'éléments rédempteurs que Smoothie (qui n'a pas connue de défaite, qui a une prime plus grosse et supérieure à Cracker, etc), mais il reste quand même quelqu'un faisant sans conteste parti du top cinq de l'équipage de BM et ça c'est quand même extrêmement élogieux.

 

427p.png

Perospero

Note : 85%

Lunettes-1.png Référents prioritaires : Charlotte Katakuri (92,49%), Charlotte Cracker (88,89%), Pedro (77,11%), Brook (60,97%), Chopper (51,22%)

 

Un personnage quand même extrêmement puissant de l'équipage de BM qui est tout le contraire de Smoothie (agit bien plus), très clairement c'est celui qui a le privilège de se démarquer le plus dans l'équipage de BM après Katakuri et Cracker au point de briller bien plus souvent que Smoothie.

 

Personnellement je le vois plus puissant que Snack tout du moins ça ne doit pas se jouer à grand chose, ils ont une prime extrêmement proche, mais Perospero domine quand même, mais en plus il a le mérite de se montrer extrêmement convaincant au sein de l'équipage de BM, j'ai même envie de dire que de par son leadership, sa prise de décision, ses idées, ses prestations, ses actions, il est plus convaincant que Cracker et Smoothie et n'a clairement rien à envier à Katakuri, c'est quand même lui qui redore le blason de l'équipage de BM quand ils furent tous humiliés par King/Marco (avec BM de présente la première fois). Il parvient à s'en sortir, rejoindre Onigashima, montre une excellente utilisation de son FDD (et c'est sans compter le bras en bonbon, les usines, les structures, etc).

Franchement quand je vois la prime de Snack et de Perospero, le fait que Snack a perdu son titre de SC et toute les prestations de Perospero, j'ai du mal à voir comment on ne peut pas au moins considérer Perospero comme équivalent à Snack ou Snack supérieur à Perospero juste parce qu'il avait le titre de SC (qu'il a rapidement perdu d'ailleurs).

 

En attendant c'est le genre de personnage, qui donne énormément de crédibilité, de prestige et de mérite à l'équipage de BM malgré les nombreuses humiliations qu'il a subit avec l'arc Wano, très franchement sans Perospero, ils passeraient encore plus pour des bouffons dans les faits (le coup de King/Marco ce n'est pas très élogieux).

En attendant entre sa prime, son sang-froid durant la crise de sa mère et la redirection de celle-ci sur l'équipage de Luffy (et le sauvetage du royaume de sa mère de sa colère), sa prestation contre Pedro, ses prouesses avec son FDD (construction en bonbon dont des usines, pouvoir se déplacer dans l'eau, prothèse, etc), son intelligence et plus récemment qu'il soit face à Carrot et Wanda en Sulong (même si il a pu perdre, il faut quand même un tel duo pour potentiellement le vaincre).

Modifié par Kouza
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

o58e.png

Smoothie

Note : 90,75 %

Lunettes-1.png Référents prioritaires : Charlotte Katakuri (92,49%), Charlotte Cracker (88,89%)

 

C'est un peu étrange, surtout au vu de ce qu'elle nous a montré depuis WCI jusqu'à Wano (pratiquement le néant, même l'auteur avouera un peu ce manque de développement), mais je prends pour compte les paroles d'Oda et laisse de côté, malheureusement, mes impressions et critiques sur le personnage, pour cette fois-ci.  S'il y a effectivement un ordre de hiérarchisation tel que : Katakuri > Smoothie > Cracker > Snack, je pense bel et bien qu'il y aura un écart qui au fur à mesure de la monté tendra à se réduire. Je vais y revenir un peu plus en bas pour Snack.

 

vh61.png

Snack

Note : 82  80,25 %

Lunettes-1.png Référents prioritaires : Charlotte Katakuri (92,49%), Charlotte Cracker (88,89%)

 

C'est un quatrième commandant de Yonko, mais sa défaite contre Urouge à l'air de jouer contre lui dans sa notation, du peu que j'ai vu. 

Révélation

837

 

451442106_LittleGarden-OnePiece837-Page9.thumb.jpg.486e07c2ed2e72d169899d430b994439.jpg

 

Je confirme, c'est la traduction officielle du tome 83.

Dans l'absolu, je condamne pas vraiment la défaite. Mais il a l'air de s'être fait fumer, le bougre. Il faut trouver un écart conséquent avec Cracker surtout comme il est en bas de l'échelle. 

Donc dans mon jugement, j'ai un combo : défaite écrasante contre Urouge et écart important avec Cracker de part son positionnement. Il va le sentir passer.

Edit : je dois être encore plus dur, sinon que va donner la note d'Urouge ? 

 

427p.png

Perospero

Note :  84 %

Lunettes-1.png Référents prioritaires : Charlotte Katakuri (92,49%), Charlotte Cracker (88,89%), Pedro (77,11%), Brook (60,97%), Chopper (51,22%)

 

Comme je suis un flemmard, je c/c ce que j'avais dit sur lui brièvement sur un autre topic :

 Le premier fils de Mama, qui a la langue bien pendue, a beaucoup d'expérience, à su s'imposer dans l'empire de son capitaine et dans le NM, une intelligence et sournoiserie remarquables, disposent des couleurs des hakis, à fait manger le sol à Pedro, à une résistance de cafard et un FDD très bon. Sa prime est phénoménale. 

Il mérite une bonne note.

Modifié par I shiro
  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, quel travail de dingue, difficile de faire mieux. 😮

Côté créativité, c'est du lourd. Je vois que le sens artistique (et statistique) de certains ne cesse de se peaufiner. En tout cas, j'espère que tous ces efforts vont porter leur fruits à long terme et mine de rien ça donne envie de participer.

 

o58e.png

Smoothie

Note : 90,25 %

Lunettes-1.png Référents prioritaires : Charlotte Katakuri (92,49%), Charlotte Cracker (88,89%)

 

Smoothie demeure un personnage qu'on a très peu vu à l'œuvre comparé à d'autres GSs, reste néanmoins que sa prime est plus haute que celle de Cracker alors qu'elle est nettement moins âgée. 10 ans de différence, c'est quand même assez conséquent pour des membres faisant partie d'un équipage illustre depuis l'époque de Roger.

Autrement dit, même si Cracker a eu largement plus de temps de faire ses preuves, la marine a tout de même jugé Smoothie un bon cran au dessus coté dangerosité.

 

D'autre part, Katakuri est considéré plus fort, donc on peut le voir comme une barre haute mais la différence entre lui et Cracker, bien qui visible n'est pas très notable. Durant son combat contre Luffy, il y a eu une période où son HdO était très amoindri (vu qu'il n'était pas calme) et là il se faisait repousser violemment par la forme Boundman du G4. En contrepartie, Cracker gérait bien mieux cette même forme, il a même blessé Luffy et l'a mis sous pression avec ses attaques. Sachant qu'aucun des deux n'a un avantage particulier vis à vis de Boundman en terme de style de combat, on peut s'imagier que globalement : Katakuri (qui perd son calme) < Cracker < Katakuri.

 

Smoothie devrait se situer un peu entre les deux, mais plus proche de Cracker à mon sens. Kata' est considéré comme étant le plus fort GS, il se distingue malgré la différence "pas très grande" entre lui et Cracker. Donc on devrait avoir un schéma de puissance qui ressemble à ça : Cracker <= Smoothie < Katakuri dans le sens où Kata' n'aurait pas été considéré comme tel si Smoothie était plus proche de lui.

 

En terme de style de combat, le fruit de Smoothie est très hax. Il lui permet de neutraliser le poison, déshydrater ses adversaires au contract (à la Croco') et même augmenter la taille de ses membres/armes à la G3, ce qui renforce grandement sa force de frappe. En plus, j'imagine qu'elle doit avoir une bonne maîtrise de l'armement et l'observation à l'instar de Kata' et Cracker.

 

vh61.png

Snack

Note : 84.00 %

Lunettes-1.png Référents prioritaires : Charlotte Katakuri (92,49%), Charlotte Cracker (88,89%)

 

Snack a une prime nettement plus basse que celle les autres GS mais il est le plus jeune, 20 ans entre lui et Persopero, l'aîné, ce qui permet un peu de relativiser. N'empêche que sa défaite contre Urouge est un gros malus pour lui.

La dernière fois qu'on l'a vu à l'œuvre, Urouge était entouré de bandages, entrain de récupérer. J'imagine que c'était du à son combat contre Snack qui fut probablement très serré. Après, son niveau est difficile à cerner. A part le fait qu'il fasse partie des SNs, on sait strictement rien sur lui.

 

Par ailleurs, le GSs sont considérés comme les plus puissants de l'équipage. Donc, Snack est probablement un bon cran au dessus de Persopero qui à son tour est bien plus fort que des Perdro (77.11%)/Tamago vu ses faits d'armes. Globalement, je l'imagine aux alentours de Law (84.54%), légèrement inférieur.

 

427p.png

Perospero

Note :  83.00 %

Lunettes-1.png Référents prioritaires : Charlotte Katakuri (92,49%), Charlotte Cracker (88,89%), Pedro (77,11%), Brook (60,97%), Chopper (51,22%)

 

En tant que 1er fils, il a une position privilégiée dans l'équipage, à tel point que même les GS n'ont apparemment aucune autorité sur lui et sa prime est très haute.

Il domine Pedro avec une grande facilité et l'oblige à se sacrifier, ce qui ne suffit pas pour autant à le mettre à terre (il perd tout de même un bras). Après, il doit être eu dessous du plus faible des GSs vu leur hype au sein de l'équipage de BM.

Modifié par hb.11.23
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bravo pour le taf effectué, c'est impressionnant ! 

 

3c3v.png

 

 

 

o58e.png

Smoothie

Note : 89,15%

Lunettes-1.png Référents prioritaires : Charlotte Katakuri (92,49%), Charlotte Cracker (88,89%)

 

Surement la numéro 3 de l'équipage derrière Big Mom et Katakuri. Malgré son jeune âge sa prime est déjà supérieure à celle de Cracker mais il ne faut pas oublier que ce dernier était uniquement connu sous sa forme de gros biscuit. À côté de ça elle ne m'a pas spécialement marqué et je doute qu'elle ait de quoi faire ses preuves un jour. Je vais la mettre au dessus de Jack qui est un "numéro 4 d'Empereur" mais j'ai du mal à l'imaginer au dessus des 90%. 

 

 

vh61.png

Snack

Note : 82%

Lunettes-1.png Référents prioritaires : Charlotte Katakuri (92,49%), Charlotte Cracker (88,89%)

 

Difficile à placer. Il a perdu contre Urouge mais on ne sait rien du niveau de ce dernier et on sait qu'il faisait partie des SC de l'équipage de Big Mom avant d'être destitué. Je vais le placer aux alentours des Supernovaes post-ellipse, un peu en dessous quand-même. 

 

 

427p.png

Perospero

Note : 83,5%

Lunettes-1.png Référents prioritaires : Charlotte Katakuri (92,49%), Charlotte Cracker (88,89%), Pedro (77,11%), Brook (60,97%), Chopper (51,22%)

 

Même s'il n'a pas le titre de SC, j'ai toujours considéré Perospero comme ayant un statut particulier dans l'équipage de BM. C'est le premier fils de Linlin, il a un FDD versatile et il s'est bien illustré durant l'entiereté de l'arc avec des performances notables. Va pour 83,5%.

 

 

Modifié par Men
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

C'est moi, le pirate le plus proche du titre d'Empereur, niarkakakaka !! Oui, on m'a dit qu'il fallait un rire chelou pour être pirate... Et je vais essayer de défendre ma place :D

 

Super travail @Kobe81, @Lydwe, @Setna, en quantité comme en qualité. Félicitations :)

 

o58e.png

Smoothie

Note : 90%

Lunettes-1.png Référents prioritaires : Charlotte Katakuri (92,49%), Charlotte Cracker (88,89%)

 

Le seul élément à peu près tangible pour évaluer Smoothie, c'est sa qualité de Sweet Commander. Parmi eux, on peut sans souci estimer que Katakuri est le plus fort, c'est ce que la mise en scène, les primes et les différentes paroles des protagonistes laissent sous-entendre. Je dis "sous-entendre", car officiellement, je crois pas qu'on ait eu de hiérarchie parmi les Sweet Commanders. De la même manière, on peut penser qu'elle est au dessus de Cracker, donc Cracker < Smoothie < Katakuri.

 

Malheureusement, c'est assez peu et assez fragile. Du coup il y a une bonne part de pifomètre dans sa note. On va dire plus proche de Cracker que de Katakuri, car ce dernier semble un bon cran au dessus dans la mise en scène.

 

vh61.png

Snack

Note : 80%

Lunettes-1.png Référents prioritaires : Charlotte Katakuri (92,49%), Charlotte Cracker (88,89%)

 

Vu sa destitution du poste de Sweet Commander, je suppose que Snack est un bon cran en dessous des 3 autres. Il a d'ailleurs perdu contre Urouge, un Supernova +2Y dont on a pas la note, avant que ce dernier ne soit vaincu par Cracker. Cette seconde défaite ne vient cependant pas forcément entacher la performance d'Urouge, qui est probablement ressorti amoindri de son premier combat.

 

Où va t-on placer Urouge ? Logiquement entre 80 et 85%, peut être un peu en dessous, mais probablement pas au dessus. En effet, Law et Zoro sont à 84%, et j'aurai un peu de mal à remettre en question leur statut de "meilleurs Supernovae après Luffy" en y intercalant un Urouge. Mais sait-on jamais... Du coup la note de Snack devrait être au maximum à 85%.

 

Perospero a plus été mis en valeur que Snack, et son statut font que peut-être, il n'intègre pas les Sweet Commanders malgré sa puissance. Avec cette mise en scène, je vais classer Snack un peu en dessous de Perospero.

 

Finalement, Snack ne serait-il pas simplement le plus fort parmi le groupe Oven/Daifuku/Compote ? Il aurait été choisi pour avoir l'autorité d'un SC, mais a failli à sa mission et a donc été rétrogradé. Or, on a vu Oven/Daifuku être plutôt mis dans la catégorie de Sanji (78%). Ca me semblerait également plutôt bien pour Snack, et ça laisse une marge de manoeuvre pour Urouge.

 

427p.png

Perospero

Note : 84%

Lunettes-1.png Référents prioritaires : Charlotte Katakuri (92,49%), Charlotte Cracker (88,89%), Pedro (77,11%), Brook (60,97%), Chopper (51,22%)

 

Son fait d'arme prioritaire est d'avoir vaincu sans souci Pedro. L'écart me semble tout de même inférieur aux écarts Zoro/Pica et Law/Smoker vers 9%. Disons que 7% traduira un peu plus maîtrise de Perospero sur Pedro.

  • Haha 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos encouragements ! C'est également cool de voir le retour de participants qui n'étaient pas passés depuis un moment :) 

 

@Mūgiwara

Le 11/02/2021 à 21:46, Mūgiwara a dit :

J'essaierai de participer au mieux à cette nouvelle édition du classement des personnages de mon manga préféré ! 😁

C'est terrible parce que je peux pas citer ton pseudo, il y a trop de forumeurs dont le pseudo commence pour Mugiwara, du coup tu ne t'affiches pas. Je pense pas que quelqu'un ai déjà réussis à faire en sorte que tu ai une notification grâce à ton pseudo. En tout cas, tu es le bienvenue pour tes notations, mine de rien t'es un vieux participants au topic (ta première notation remonte au groupe de 10 février 2013 !), et t'es pas si loin d'obtenir le rang de Shichibukai ici (ta prime est actuellement de 229 millions). A titre d'indication, en participant à un groupe de 3 notations, la prime augmente déjà de 3,5 millions. Donc en participants à 21 de ces groupes là, tu dépassera les 300 millions !

 

@Le Duc

Le 12/02/2021 à 12:27, Le Duc a dit :

Post ellipse , je trouve qu'avec la guerre Wano , ce topic reprend son sens.

Yep, je pense que l'arc Wano permettra définitivement de déterminer l'écart entre les Supernovaes sur le toit (Luffy en particulier) et le top du top du niveau de One Piece. D'ailleurs, c'est pour ça qu'on a mit tous les personnages du classement qui étaient au dessus de Katakuri dans le classement des spéculatifs, le temps qu'on voit concrètement cet espace. Suivant ces résultats, on sera amené ou non à réévaluer les amiraux, Garp et compagnie. C'est aussi pour ça qu'il on a prévu du temps avant d'en arriver aux groupes on on évaluera des personnages vraiment supérieurs à Katakuri.

En tout cas, merci d'être passé pour donner tes notes également ! Tu es bel et bien un vieux de la vieille, parce qu'il me semble qu'il n'y que toi et @Crocodile & @Eiyuu Snake qui avez participés à des notations du classement One Piece avant les premières notes 'officielles' du topic de @Hancock Nietzsche. A l'époque, il y avait eu 6 groupes avant les premières notes comptabilisées ! C'est d'autant plus incroyable que tu sois venu participé maintenant parce que ta dernière participation remontait au groupe du 13 mars 2013 Oo

 

@Rassilon the Redeemer

Ah ! C'est ta deuxième participation au topic ! Hésites pas à venir participer pour les groupes suivants !

 

@XavDiez

Ca faisait quelque mois que je ne t'avais pas vu participer au topic, merci bien d'être revenu. Par contre fait attention, dans les règles il est dit qu'il faut un peu développer pour que ses notes soient comptabilisées, quelques mots ne suffisent pas pour des personnages non randoms (comme Perospero).

 

@Pig Daddy

Alors certes tes notes sont là pour la forme car il faut un peu de justification, mais il y a une solution à ça : un tout petit développement pour chaque note ! N'oublis pas que la prime de Chopper est passée de 50 berrys à 100 berrys, tu te dois de faire effet miroir à cette évolution drastique ! 

 

@Haar

Le 12/02/2021 à 22:30, Haar a dit :

La vraie question est : Est-ce qu'on peut s'auto-livrer à la Marine pour toucher sa prime ? 228 millions de berrys ou même de framboises ça ferait du bien au porte monnaie !

mp5r.png

Dommage que tu ne suives plus trop One Piece. Mais si il y a des notations qui réveilles ton intérêt, hésites pas à revenir. En particulier, il y a les groupes "En route pour devenir Seigneur des Pirates", pour lesquels on a fait un groupe par arc du manga depuis le tout début, donc tu devrais connaître même si t'as pas lu les derniers arcs. 

 

@Konan

Merci pour ta participation ! Tu es assez rare mais aussi assez constant depuis un certain temps, en participant à quelques groupes de ci de là. J'espère que le nouveau topic saura t'intéresser. 

Pour revenir sur un de tes arguments

Le 12/02/2021 à 23:59, Konan a dit :

Je reste globalement sur l'idée que le grade est une chose, oui, mais que l'auteur utilise aussi les primes pour donner une hiérarchie.

Katakuri (1000M ~92%) > Smoothie (900M ~90%) > Cracker (800M ~89%) > Perospero (700M ~85%) > Snack (600M ~78%) > Oven & Daifuku (300M ~75%).

Je pense qu'à cette hiérarchisation se superpose la question de l'âge. A mon avis, à partir du moment ou Cracker était à plus de 800 millions, Oda s'est un peu tiré une balle dans le pied en donnant une prime de 550 millions à Ace, en tout cas ça parait faible compte tenu de son rang apparent dans l'équipage de Barbe Blanche (un commandant d'élite). Et par la suite, on a eu deux autres cas comparables : Sabo qui a une prime de 600 millions alors que c'est le n°2 des révolutionnaires, et Snack qui a une prime de 600 millions alors que c'est un commandant sucré et que Perospero est à 700 millions. Hors, Snack est le 25ème fils de Big Mom -sur 46- (44ème enfant -sur 85-). En comparaison, Katakuri est le 2ème fils, Smoothie la 14ème fille (35ème enfant), et Perospero le 1er fils. Donc si Snack a une prime aussi 'faible', je pense que c'est certes pour une question de niveau, mais aussi pour souligner qu'il est plus jeune que les autres commandants sucrés.

 

@Kouza

Le 13/02/2021 à 13:24, Kouza a dit :

Je me sens quand même beaucoup moins à l'aise que dans le topic Naruto étant bien moins expert et connaisseur pour OP, mais j'ai vraiment envie de participer.

Je me rappelle que @Kokomi The Princess (Othy) était pareil, il osait pas trop participé à cause de ça. Il faut juste sauter le pas, en réalité c'est toujours sain pour le topic d'avoir des participants nouveaux, qui ne sont pas forcément dans le même état d'esprit que ceux qui sont sur les rapports de force One Piece depuis un moment. Si ça permet d'avoir de nouveau points de vues pertinents, de nouvelles idées, franchement je suis preneur.

D'ailleurs @Kokomi The Princess (Othy), oublis pas de participer ! ^^

 

@hb.11.23

Cool que tu sois de retour, après avoir porté à toi seul la section Naruto pendant quelques années après la fin du manga. :) Hésites pas à venir participer pour les groupes suivants, d'ailleurs t'es pratiquement au rang de Super-Rookie !

 

@Men

Ah ! On en avait parlé il y a un moment, et finalement tu as participé à ce groupe ! Merci bien !

 

Je tenais à évoquer tout ceux qui n'ont pas pour habitude de participer au topic de classement. C'est super d'avoir un peu de renouveau ^^

Mais bien sur, merci aussi à ceux qui sont désormais des habitués @I shiro, @Crocodile, @Draco@Eiyuu Snake et @Hijuko !

 

D'ailleurs  @Hijuko 

Le 12/02/2021 à 22:42, Hijuko a dit :

Par exemple, Kuro (17,91%) maitrise Sham et Buchi (13,23%) très facilement alors que d'après ce que j'ai compris, un écart de 4% à ce stade n'est censé représenter qu'un minuscule écart.

Perso j'ai toujours considéré que le terme d'échelle exponentielle était utile pour faire comprendre qu'un personnage à 100% et des dizaines de fois plus forts qu'un personnage à 50% et pas juste deux fois plus fort, mais que ça avait vite ses faiblesses quant on regardais dans le détail. Ce qui compte avant tout, c'est qu'on comprenne ce principe de base, et qu'ensuite l'échelle soit lisible et cohérente. 

Malgré tout, je suis d'accord pour dire que la note de Kuro peut poser problème, ça sera d'autant plus explicite quant il faudra évaluer Luffy au début du manga. Le combat se finit pratiquement par un double KO, idem face à Crieg plus tard, et pourtant on a Arlong à pratiquement 30% dans le classement. Et Luffy à la fin d'Alabasta est à environ 36%, alors que pour le coup il est réellement devenu plus fort pendant ses affrontements contre Crocodile. Je dirai que, pendant Alabasta, Luffy a eu un boost de puissance au moins aussi important que pendant toute la saga East Blue. Ca n'a donc pas trop de sens de voir un Luffy faire pratiquement un double KO contre Kuro (17,91%), pour deux arcs plus loin réussir à vaincre Arlong (~30%). Perso je pense que Kuro et Crieg devraient être plus progressivement entre 20 et 30%, avec un écart plus important entre Crieg et Arlong qu'entre Kuro et Crieg. Là sans regarder le classement, je dirai qu'un Kuro à environ 23%, un Crieg à environ 25%, Arlong qui reste ou il est, ça pourrait donner un Luffy du début de l'aventure à environ 25%. Là ça me paraitrait plus cohérent. 

Je pense qu'on fera un sondage pendant le groupe d'évaluation de Luffy du tout début, pour qu'on se mette tous d'accord (ou pas) là dessus.

 

  • Like 3
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière ligne droite avant le changement de groupe prévu pour samedi ! 

 

 

3c3v.png

 

o58e.png

Smoothie

Note : %

Lunettes-1.png Référents prioritaires : Charlotte Katakuri (92,49%), Charlotte Cracker (88,89%)

 

vh61.png

Snack

Note : %

Lunettes-1.png Référents prioritaires : Charlotte Katakuri (92,49%), Charlotte Cracker (88,89%)

 

427p.png

Perospero

Note : %

Lunettes-1.png Référents prioritaires : Charlotte Katakuri (92,49%), Charlotte Cracker (88,89%), Pedro (77,11%), Brook (60,97%), Chopper (51,22%)

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

🌜 Bonsoir ! 🌛

 

🤩 Vous avez fait un travail remarquable ! Merci de nous consacrer autant de temps pour nous divertir ! 🎊

J’ai voté que je ne participerai qu’aux évaluations qui m’intéressent, ce qui me fait un peu mal au cœur à cause de l'investissement mis 😖 mais je suis une personne qui lit + qu’elle participe (mon nombre de messages depuis mon inscription en est la preuve 👁️‍🗨️), d’une part, car lorsque je me balade sur le forum, c’est quand j’ai du temps pour lire, et de l'autre, car lorsque je participe, j’aime étoffer mes messages et il me faut ici aussi avoir du temps pour cela.  Donc, j'y participerai quand je le pourrai. ☺️

 

3c3v.png

 

o58e.png

Smoothie

Note : 89,70%

Lunettes-1.png Référents prioritaires : Charlotte Katakuri (92,49%), Charlotte Cracker (88,89%)

 

Smoothie est l’un des exemples d’un problème que je vois dans One Piece. Outre le thème récurrent de « la demoiselle en détresse » (Vivi, Shirahoshi, Rebecca etc.), Oda continue de créer des femmes fortes mais ne leur donne pas suite, tuant brutalement dans l'œuf leur potentiel. 😒

Il a encore le temps et la possibilité de la mettre davantage en valeur. Toutefois, c'est frappant qu’il ait choisi de reléguer les « monstres » féminins de l’équipage de Big Mom sur le banc pendant l'arc Whole Cake Island, un arc principalement centré sur cet équipage. 🤔

Cela fait qu’en mettant à part son grade, nous n’avons pratiquement pas d’éléments pour jauger son niveau. Alors, cela se joue au feeling.

Voyant Katakuri comme le plus fort des Sweet Commanders et Cracker, le plus faible en me basant sur sa prime, la moins élevée des trois, je positionne Smoothie entre eux. Mais je ne la pense pas au-dessus de 90%. Donc, je la place en-dessous, mais de peu.

 

vh61.png

Snack

Note : 83%

Lunettes-1.png Référents prioritaires : Charlotte Katakuri (92,49%), Charlotte Cracker (88,89%)

 

Nous ne savons rien de Snack si ce n'est qu'il a été vaincu par Urouge, qui, à mes yeux, était le Supernova le moins impressionnant, et a été rétrogradé par la suite.

Peut-être qu’il était l'un des Généraux Sucrés car il était un successeur particulièrement prometteur. En le comparant à ses anciens pairs, Katakuri est le 2ième fils, Cracker le 10ième et Smoothie la 14ième fille. Ils sont tous les trois plus âgés que Snack, qui est « seulement » le 25ième fils.

Lorsque l'on compare sa prime à celle du très loué Perospero, il est un peu en retard mais selon moi, cela est surtout dû au fait qu'il est beaucoup plus jeune que Perospero et alors peut-être pas encore à son zénith.

 

Je l'estime supérieur à 80% mais inférieur à 85%.

Je le mets à mi-chemin. 🤪

 

427p.png

Perospero

Note : 82%

Lunettes-1.png Référents prioritaires : Charlotte Katakuri (92,49%), Charlotte Cracker (88,89%), Pedro (77,11%), Brook (60,97%), Chopper (51,22%)

 

Perospero est un homme intelligent & fort. Il a pu prouver ses qualités et m’a laissée une meilleure impression que d'autres membres de son équipage. Il agit et se comporte comme un vice-capitaine. C’est pourquoi je n’aurais pas été surprise s’il était l’un des commandants de Big Mom. Peut-être qu’il l’a été à un moment. Nous n'avons aucune idée de la façon dont Linlin détermine ses commandants. Cependant, l'histoire de Snack montre qu'il pourrait y avoir une rotation. Il n'est plus un commandant et, par conséquent, ce poste au sein de leur équipage n'est pas assuré. Apparemment, si vous échouez une fois, ce sera un motif suffisant pour que vous soyez rétrogradé. 😧

C'est une image qui s'accorde merveilleusement avec la reine des abeilles et sa mise en scène, une femme qui ne tolère pas bien l'échec. Donc, il est possible que Perospero ait occupé ce poste à une période mais qu'il ait dû le céder à un autre qui était considéré comme ayant plus de potentiel. Il existe une structure fixe dans l'équipage de Big Mom mais cette structure semble être variable.

Fin des spéculations ! 🤪

Tout cela pour dire que je ne le vois pas en-dessous de 80%. Et puisqu’il a une prime plus élevée que celle de Snack, je lui enlève juste 1%.

 

Merci de m'avoir lue ! 🤗

 

🌜 Bonne soirée ! 🌛
  • Like 3
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3c3v.png

 

o58e.png

Smoothie

Note : 89.5%

Lunettes-1.png Référents prioritaires : Charlotte Katakuri (92,49%), Charlotte Cracker (88,89%)

 

En se basant sur les notations de Cracker et de Katakuri, Smoothie semble bien méritée sa place entre ses deux frères, bien qu'elle soit plus jeune en age que ses derniers, son niveau de puissance devrait se situer entre les deux mais davantage plus proche de Cracker que de Katakuri. Ses démonstrations de puissances n'en demeurent pas moins fragiles, elle reste tout de même une valeur sure au sein de l'équipage de Big Mom. Certainement une femme survitaminée question puissance, à l'instar des "jus" qu'elle consomme sans pitié et sans modération !

 

vh61.png

Snack

Note : 82%

Lunettes-1.png Référents prioritaires : Charlotte Katakuri (92,49%), Charlotte Cracker (88,89%)

 

Très peu de choses nous sont dévoilées à son sujet en dehors d'une défaite face au moine Urouge....

Certes un (ex.) Général sucré , mais sa défaite face au supernova, nous laisse un gout amer pour estimer sa puissance réelle.

 

427p.png

Perospero

Note : 82%

Lunettes-1.png Référents prioritaires : Charlotte Katakuri (92,49%), Charlotte Cracker (88,89%), Pedro (77,11%), Brook (60,97%), Chopper (51,22%)

 

Fils ainé de Linlin, pirate expérimenté, intelligent et puissant avec un fruit du Démon plutôt polyvalent

Pour la comparaison, c'est un combattant qui est supérieur à Pedro (77.11%), mais qui reste très largement inférieur à Katakuri dans de nombreux domaines.

Bien qu'il ne soit pas un Général Sucré, sa note mérite à mon sens d'égalé celui de Snack...

Modifié par Mūgiwara
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

3c3v.png

 

o58e.png

Smoothie

Note : 90.00 %

Lunettes-1.png Référents prioritaires : Charlotte Katakuri (92,49%), Charlotte Cracker (88,89%)

 

Bon, on n'a rien vu d'elle, ou presque rien, donc autant la placer pile entre Katakuri et Cracker! Je vais lui donner la note de 90.00%.

 

vh61.png

Snack

Note : 84.30%

Lunettes-1.png Référents prioritaires : Charlotte Katakuri (92,49%), Charlotte Cracker (88,89%)

 

Bien qu'il ait perdu contre Urouge, on ignore absolument tout du déroulement de leur combat! Néanmoins, et je viens d'y penser, Cracker a dû affronter Urouge un certain temps après la victoire de ce dernier, vu qu'il fallait bien que l'information arrive jusqu'à BM pour que celle-ci dépêche Cracker pour se charger de la Supernova. Donc il a quand même dû avoir un peu de temps pour se reposer. Vraisemblablement, Urouge n'a pas été capable de briser l'armure de Cracker, ce qui implique qu'en termes de force pure, il n'est ou n'était toujours pas au niveau du de G4, malgré son FdD.

Je pense que Urouge et Snack doivent bien occuper la tranche [80 - 85]. Je vais le placer à 84.30%. Cela laisse assez de marge pour Urouge, que j'imagine bien assez proche de Jinbei et des chefs minks.

 

427p.png

Perospero

Note : 83.50%

Lunettes-1.png Référents prioritaires : Charlotte Katakuri (92,49%), Charlotte Cracker (88,89%), Pedro (77,11%), Brook (60,97%), Chopper (51,22%)

 

Au pif, on peut facilement penser qu'il est forcément moins fort que Snack. Mais je le vois être proche du niveau des SCs, mais il semble plus tourné vers la gestion ou l'administratif que vers le combat, ce qui me fait penser que c'est aussi l'une des raisons pour lesquelles il a laissé sa place à ses frères et sœur plus bourrins. Je vais le placer pour l'instant à 83.50%, soit à peu près 9% de moins que Katakuri. C'est un niveau qui justifie sa domination sur Brook et Chopper, mais aussi sur Pedro. Je le pense un peu plus haut en réalité, mais de peur de le surestimer, je vais retenir ma note.

Modifié par Mahoumaru
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour le travail et l'organisation. Parcourir la présentation m'a redonné envie de participer un peu à ce topic (même si je ne serai probablement pas présent pour tous les groupes).

 

 

3c3v.png

 

o58e.png

Smoothie

Note : 90,49%

Lunettes-1.png Référents prioritaires : Charlotte Katakuri (92,49%), Charlotte Cracker (88,89%)

 

Fort heureusement pour ce personnage plante verte, les référents donnés ici sont assez solides pour pouvoir la classer facilement. La moyenne entre ses deux collègues Sweet Commander donnerait 90,69%. J'applique un malus de 0,2% car je m'accorde avec tout le monde sur le fait qu'elle soit plus proche de Cracker que de Katakuri.

 

vh61.png

Snack

Note : 81%

Lunettes-1.png Référents prioritaires : Charlotte Katakuri (92,49%), Charlotte Cracker (88,89%)

 

Vu qu'on a littéralement vu de lui qu'une ou deux cases (une altercation contre Judge il me semble), je me demande si noter ce personnage en spéculatif n'aurait pas été une meilleure idée. 

En regardant un peu la plage des personnages notés entre 78% et 85%, je ne le vois pas au dessus de Zoro Dressrosa. Je l'estime supérieur à Vergo aussi.

 

427p.png

Perospero

Note : 84%

Lunettes-1.png Référents prioritaires : Charlotte Katakuri (92,49%), Charlotte Cracker (88,89%), Pedro (77,11%), Brook (60,97%), Chopper (51,22%)

 

Ce personnage remonte le niveau des BM pirates (et même à Wano, c'est le seul qui arrive encore à s'illustrer). Il dispose pas mal de très bons feats (maîtrise incroyable de son FDD, arrive à rapidement battre un guerrier mink, etc.). Je ne pense pas qu'il puisse battre des Law, Zoro ou Jimbe mais je pense qu'il serait capable de leur donner un minimum de difficulté.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@Setna, @Kobe81 et @Lydwe, vous êtes des surhommes 😲!! Comment avez-vous pu faire un tel topic ?? C’est un sacré travail et, comme cela a déjà été dit, ça donne vraiment envie de participer. Merci encore pour votre implication et je souhaite plein de succès à ce nouveau topic :) !!

 

Il y a quelques informations qui ont attiré mon attention du coup. Par exemple, je ne savais pas qu’il y a pratiquement 200 forumeurs qui ont participé depuis la création du topic par Hancock. C’est loin d’être négligeable et encore une fois vous êtes de grands fous d’avoir fait le décompte 😅 !

 

Bien vu pour la fusion des classements et la simplification des codes couleurs. D’ailleurs, maintenant que je ne suis plus gestionnaire, je peux dévoiler certaines choses sur la gestion du topic comme les données sur les styles de combat qui me prenaient pas mal de temps (surtout quand on veut décrire tout le personnage de la tête aux pieds). Puis, je commençais à avoir du mal avec les couleurs avec l’arrivée des Minks ou Drake qui étaient un Marine puis un pirate pour en fait être un agent de SWORD 9_9

 

Bref, les classements sont plus lisibles donc bien joué ! Et je vois qu’il y a maintenant un classement des formes. C’est très intéressant et je suis curieux de voir jusqu’où vous allez aller dans l’évaluation des formes. (Edit : J’ai regardé le planning des notations et je vois des notations très alléchantes comme le Gear 4, le soldat biscuit de Cracker ou encore Luffy sans Gear...).

 

Sinon, vous m’avez encore scotché avec les échelles thématiques. C’est une très bonne idée mais ça demandera pas mal de boulot pour mettre tout ceci à jour systématiquement !!

 

Enfin, que dire sur les primes à part que je suis tout juste assez haut pour être Shichibukai… Pas mal B|

 

En tout cas, tout ceci donne vraiment envie de participer donc je vais noter "rapidement" les personnages de la semaine. Pas de roman en vu ne vous inquiétez pas... Enfin, je vais essayer ;)

 

 

3c3v.png

 

o58e.png

Smoothie

Note : 89,75%

Lunettes-1.png Référents prioritaires : Charlotte Katakuri (92,49%), Charlotte Cracker (88,89%)

 

Malgré ses performances (ou plutôt son manque de performance), Smoothie fait partie du top 4 de l’équipage de Big Mom. Comme les calamités de Kaido ou encore les commandants de Shanks, c’est une position au sein d’un équipage Yonko qui est révélatrice de la puissance du personnage. D’ailleurs, comme si l’auteur se doutait qu’il avait manqué quelque chose avec la SC, il précise dans le SBS du tome 89 que Smoothie est très coriace.

 

 62iy.png

 

On ne peut donc pas relativiser son niveau. Elle est indéniablement dans la même catégorie que les autres SC (Cracker et Katakuri). Néanmoins, on ne peut pas la placer avec précision vu qu’elle n’a pas montré grand-chose. Elle est plus puissante que Nami (43,81%) avec de la marge, elle me semble être meilleure que Reiju mais elle est inférieure à Katakuri (92,49%) qui est décrit comme le commandant le plus puissant de la famille Charlotte à plusieurs reprises (chapitres 879 et 934).

 

Révélation

kkes.png wfu9.png

 

Je la vois bien plus proche de Cracker.

 

 

vh61.png

Snack

Note : 83,00%

Lunettes-1.png Référents prioritaires : Charlotte Katakuri (92,49%), Charlotte Cracker (88,89%)

 

Une de ses performances est d’avoir été vaincu par Urouge. Ça part mal pour lui mais ce n’est pas forcément aussi dévalorisant qu’on le pense vu qu’on ne connait pas du tout le niveau du supernova. En outre, on ne sait pas dans quelles circonstances le combat a eu lieu. Est-ce que Urouge a été aidé par son équipage ou bien est-ce qu’il était seul ? Combien de temps a duré le combat ? Est-ce que le combat était extrêmement serré ?... Bref, on n’a pas assez d’éléments pour déterminer un écart précis entre Snack et Urouge.

 

Cependant, je pense que l’auteur nous a donné cette information pour hyper Urouge car il n’aura peut-être pas l’occasion de le mettre énormément en avant comparé à d’autres supernovas comme Law et Kid. En attendant d’éventuelles informations supplémentaires, je vais prendre l’information comme elle vient : Urouge > Snack.

 

J’ai tendance à penser qu’Oda peut donner le niveau qu’il souhaite aux pirates de la pire génération. A mon avis, tout dépend du moment où ils croisent la route des Mugis dans l’œuvre et lorsque cela arrive l’auteur essaye d’en mettre certains plus ou moins au niveau de Luffy (ou pas trop loin). Par exemple, si les supernovas avaient été introduits avant Enies Lobby, je suis sûr qu’ils auraient eu le niveau d’un Luffy sans Gear et pas plus.

 

De même, un Law apparu à Punk Hazard se retrouve dans les eaux d’un Luffy niveau Punk Hazard/Dressrosa tandis que Kid aura plutôt tendance à être dans les eaux (ou pas trop loin) d’un Luffy niveau Wano car il a été introduit à Wano. Bref, Oda peut prendre quelques libertés avec le niveau des supernovas car ce ne sont pas des personnages récurrents pour la plupart (ils apparaissent ponctuellement dans l’histoire).

 

Par conséquent, je ne serais pas étonné qu’un Urouge ait au moins le niveau de Law Dressrosa (84,54%) et il risque de réapparaître à un moment du manga où Luffy, Zoro et les meilleurs supernovas (Kid, Law en tête) s’approcheront du niveau des légendes. Je suis presque sûr qu’Oda le mettra au niveau et ne le rendra pas complétement ridicule face à Luffy et les autres. Du coup, il pourrait même être plus puissant que Law Dressrosa à l'heure actuelle pour rester crédible à la fin du manga quand il combattra (oui il n'aura surement pas la même courbe de progression que Luffy et Zoro entre Wano et la fin du manga donc le niveau d'Urouge qu'Oda nous montrera ne sera surement pas très éloigné de son niveau actuel et de son niveau contre Snack à mon avis).

 

En bref, Snack ne doit pas être sous-estimé. Il a été Sweet Commander donc il faisait partie des subordonnés les plus puissants de Big Mom. Ce sont les « Top officer » comme le dit Pedro (chapitre 846). Il est au-dessus de Perospero selon moi.

 

Cela étant dit, il y a un fait qui n’a pas vraiment été évoqué le concernant. Il s’est retrouvé face à Judge dans le chapitre 900 et il était accompagné d’un autre membre de la famille Charlotte :

 

52ul.png

Chapitre 900 – Snack vs Judge

 

Alors, peut-être que je sous-estime Judge mais je ne le vois pas au niveau de Snack et encore moins au niveau d’un Snack épaulé par quelqu’un d’autre. Pourtant, le Vinsmoke semble avoir tenu un minimum contre ses adversaires car on le retrouve bien conscient dans le chapitre 902 lorsque Big Mom arrive. Cela doit être pris en compte pour placer Snack.

 

Pour conclure, en imaginant que Judge soit au maximum proche du niveau de Pedro (77,11%)/Sanji sans Raid Suit (78,04%), on ne peut pas mettre un écart abyssal avec Snack qui n’a visiblement pas vaincu Judge rapidement. Pour être honnête, j’estime même que l’écart Pedro (77,11%) – Perospero doit être un peu plus grand.

 

Finalement, cela m’amène à baisser la note de Snack par rapport à ma note de départ qui était plutôt vers 84%. Sa prestation contre Judge me pousse à descendre à 83%.

 

 

427p.png

Perospero

Note : 82,00%

Lunettes-1.png Référents prioritaires : Charlotte Katakuri (92,49%), Charlotte Cracker (88,89%), Pedro (77,11%), Brook (60,97%), Chopper (51,22%)

 

Je ne peux pas descendre plus bas pour Snack car l’écart doit être marqué entre Perospero et Pedro (77,11%). Je ne vais vraiment pas m’éterniser pour le premier fils de Big Mom car il est le plus facile à placer des trois.

 

En effet, il a dominé Pedro assez facilement donc on peut le mettre dans les 80%. Pedro se situant à 77%, l’écart de référence Vergo (79,89%) – Law (84,54%) me semble intéressant car on a un Law qui est supérieur à Vergo sans ambiguïté et avec un peu de marge (un peu comme Perospero et Pedro).

 

Bref, 82% me semble être la bonne note. A voir ce qu’il va proposer contre Carrot et Wanda en forme Sulong.

 

Bonne journée à toutes et à tous

Modifié par Natsũ
  • Like 3
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Natsũ Hey, ça fait plaisir de te voir par ici !

On peut espérer te revoir plus régulièrement en tant que participant ou tu étais juste de passage ?

En tout cas, merci et bravo pour ta gestion du topic durant tout ce temps, j'avoue que je n'imaginais pas à l'époque être l'un de ceux qui prendraient la suite tant tu faisais un travail exceptionnel, tant en quantité qu'en qualité 😅

 

Heureux d'avoir pu t'aider sur la fin de ton topic et d'aider maintenant @Kobe81 et @Setna sur le notre en tout cas.

____________________________________

 

Par ailleurs, changement de groupe dans la journée, c'est moi qui m'en occuperais, je donne pas d'heure car ça risque d'être aléatoire !

On va dire que quoi qu'il arrive je le ferais pas avant 15h, donc pour ceux qui n'ont pas encore donné leurs notes et qui souhaitent le faire, faites le avant pour être sur d'avoir la possibilité :P

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Conclusion

 Groupe 1 - Cible : Big Mom 

Smoothie, Snack, Perospero 


 

o58e.png.ed163eb7d9b831add77074d5ad7cb0df.png

Smoothie

Note : 89,85%

 

 

vh61.png.117fa32b4b9c58308aebb6d16e2b0287.png

Snack

Note : 82,24%

 

 

427p.png.8418fba1a71141345aca42d1b231ce0e.png

Perospero

Note : 83,37%

 

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

 

Détail des notes :

Révélation

groupe1.png.f0a6487f29e94cbfde5310f12883b158.png

 

Smoothie : @Natsũ a obtenu la note la plus proche de la moyenne. On sent l'expérience de l'ancien gérant du topic 😎. Le personne fait globalement consensus, et c'est @XavDiez qui s'éloigne le plus de la moyenne

Snack : Pour ce personnage, ce sont @Setna, @Men et @Mūgiwara (ton pseudo est une horreur à citer, je renonce, désolé 😅) qui se partagent l'honneur d'être au plus proche

Enfin, pour Pesospero, c'est @Crocodile et @Mahoumaru qui ont visé au plus juste !

 

Globalement, c'est pour Snack, le personnage le plus spéculatif, que les divergences sont les plus fortes.

 

Les notes de @Gabriel et @Pig Daddy n'ont malheureusement pas été prises en compte. Bien sûr, si vous faites le nécessaire rapidement (Je peux vous donner 48h), je peux prendre le temps de les intégrer 😅 

Cf les règles suivantes

Article 4.  La notation doit obligatoirement s'accompagner d'un commentaire qui la justifie. Pour les groupes présentant moins d’intérêt, quelques mots peuvent suffire pour justifier une note.

Article 5.  Les notations se font par rapport au classement établit, pas de classements personnels, ils ne se seront pas acceptés.

Ce sont de vieilles règles, l'article 4 date de @Hancock Nietzsche et l'article 5 de @Hordure ! Pour les notations OSEF on fera évidemment preuve d'indulgence vis à vis de l'article 4.

 

 

20 notes retenues pour un total de 22 participations sur ce nouveau topic, c'est très encourageant ! Merci à tous ! 

 

Modifié par Lydwe
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Lancement

 Groupe 2 - Cible : Kaido

Apoo, Hawkins, X Drake


 

 

Affiche.png

 

Changement de groupe prévu pour le 27 février ! 

 

ofnz.png

Scratchmen Apoo 

Note : %

Lunettes-1.png Référents prioritaires :  Barbe Brune (Punk Hazard) 34,34%, Luffy fin WCI (92,32%), Zoro Dressrosa (84,24%), Trafalgar D. Water Law (84,54%) 

 

 

5ema.png

Basil Hawkins

Note : %

Lunettes-1.png Référents prioritaires :  Barbe Brune (Punk Hazard) 34,34% Luffy fin WCI (92,32%), Zoro Dressrosa (84,24%), Trafalgar D. Water Law (84,54%) 

 

 

0rib.png

X. Drake

Note : %

Lunettes-1.png Référents prioritaires : Caribou (45,83%), Luffy fin WCI (92,32%), Zoro Dressrosa (84,24%), Trafalgar D. Water Law (84,54%) 

Modifié par Lydwe
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Affiche.png

 

ofnz.png

Scratchmen Apoo 

☠️ Organisation : Capitaine "On Air Pirates" & Membre de l'équipage aux cents bêtes (informateur)

210205125250665892.jpg Prime : 350 millions

Humain/Long-bras

 

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon : Paramécia (Nom inconnu) 

210205124904555568.jpg Haki : Haki de l'Armement/Haki de l'Observation

⚔️ Armes : Tonfas

versus.png Performance : Surprends Kizaru, fuit le territoire de Big Mom, bat facilement des hommes de Kid, parvient à blesser légèrement Luffy & Zoro Wano ainsi que Kid, parvient à tenir quelques temps face à Zoro & X Drake avant d'être vaincu par Zoro

 

Lunettes-1.png Référents prioritaires : Luffy fin WCI (92,32), Zoro Dressrosa (84,24%), Trafalgar D. Water Law (84,54%), Oz (Thriller Bark) (74,67%)

Lunettes-1.png Ecarts de référence prioritaires : A vous d'estimer si un écart de référence vous semble pertinent.

 

Description détaillée

Révélation

Informations générales

 

Statut : 

Apoo est un supernova, capitaine du "On Air Pirates" et membre de l'équipage aux cents bêtes, dont le capitaine n'est autre que le yonkou Kaidou. Il y joue le rôle d'informateur. Il appartient à la tribu des longs-bras et dispose d'une prime de 350 millions de berrys. Bien que ce ne soit pas confirmé, il semble être le commandant des Numbers au sein de l'équipage de Kaido. Il dispose en tout cas de suffisamment d'autorité pour leur donner des ordres, et il semble avoir voyagé à plusieurs reprises avec eux.

 

Capacités : 

Il utilise des tonfas au combat, ainsi que le haki de l'observation et de l'armement. Il dispose d'un fruit du démon non-nommé lui permettant de jouer une "musique de combat" pouvant trancher ou encore faire exploser ses adversaires. Il peut transformer des parties de son corps en instrument pour cela. On peut se protéger de ce pouvoir en faisant en sorte de ne pas écouter la musique.

 

Performances

Il y a deux ans, il est parvenu à faire exploser l'amiral Kizaru en jouant sa musique de combat à l'Archipel Sabaody. Cela s'avère sans effet face au fruit Logia de son aversaire. Il ne parviendra pas à fuir et subira une attaque de l'amiral qui semble le mettre hors combat pendant quelques temps.

 

Durant le timeskip, il a tenté d'attaquer le territoire de Big Mom mais a été contraint à la fuite. C'est également durant cette période qu'il semble rejoindre l'équipage aux cents bêtes

 

Lors de sa réapparition suite à l'arc Dressrosa, alors qu'il se rends au repère de Kid pour discuter d'une alliance, il s'en prends à certains de ses hommes, desquels il triomphe aisément, craignant la potentielle présence de snipers embusqués.

 

A Onigashima, il reconnait aisément Luffy et s'attaque à lui. Il parvient à le blesser, ainsi que Zoro, à l'aide de sa musique de combat : il parvient à faire exploser Luffy et à infliger une attaque tranchante à Zoro. Il encaisse une attaque de Kid avant de le blesser à son tour. Cependant, il ne parviendra plus à les atteindre une fois le "contre" à son pouvoir dévoilé par Killer : Il suffit de se boucher les oreilles afin de ne pas entendre sa musique. En ayant connaissance de cette information, Luffy sera plus tard, à l'aide de son haki de l'observation, de se protéger d'une attaque sonore d'Apoo et de protéger dans le même temps Sanji en lui disant de se boucher les oreilles.

Il luttera durant quelques chapitres face au duo X-Drake & Zoro avant d'être vaincu par Zoro. Parvenant à se relever, il semble être mis K.O définitivement par X.Drake.

 

Placement dans le classement

 

Apoo est un personnage qui mine de rien ne sera pas si facile à positionner. Il existe cependant quelques indicateurs qui devraient faciliter la tâche.

Premièrement, il parvient à blesser légèrement Luffy Onigashima (qui est donc supérieur à la dernière version de Luffy évaluée, Luffy fin WCI, 92,32%) , ainsi que Zoro Onigashima, qui est donc supérieur à la dernière version de Zoro évaluée, Zoro Fin Dressrosa (84,24%).

Il est un supernova et peut donc être comparé également à Law (84,54%)

Disposant d'une autorité sur les Numbers de Kaido, on peut également sans trop de doute supposer qu'il est plus fort que Oz (Thriller Bark, 74,67%) avec un peu de marge, ce dernier étant comparé avec un Numbers, Hatcha, par Luffy qui sera donc sa limite basse.  Dans la mesure ou Luffy semble désormais être le plus puissant supernova avec de la marge grâce à ses formes de haki évoluées, on peut supposer que Luffy fin WCI est une bonne limite haute pour Apoo

Aucun écart de référence ne semble se dégager pour évaluer Apoo efficacement.

 

5ema.png

Basil Hawkins

☠️ Organisation : Capitaine de l'Equipage de Hawkins,  Headliner de l'équipage de Kaido

210205125250665892.jpg Prime : 320 millions

Humain

 

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon : Wara-Wara No mi (Fruit de la paille)

210205124904555568.jpg Haki : Haki de l'Armement/Haki de l'Observation

⚔️ Armes : Sabre

versus.png Performance   Défaite face à Kizaru, Victoire écrasante face à Barbe Brune, Reddition face à Kaido, Combat face à Luffy fin WCI et Zoro Dressrosa (interrompu, il parvient cependant à blesser Zoro)  en perdant 3 vies et sans parvenir à empêcher leur fuite, combat face à Law à 2 reprise (interrompu puis défaite)

 

Lunettes-1.png Référents prioritaires :  Barbe Brune (Punk Hazard) 34,34% Luffy fin WCI (92,32), Zoro Dressrosa (84,24%), Trafalgar D. Water Law (84,54%)

Lunettes-1.png Ecarts de référence prioritaires : A vous d'estimer si un écart de référence vous semble pertinent.

 

Description détaillée

Révélation

Statut : 

Hawkins est un supernova, capitaine d'un équipage à son nom et membre de l'équipage aux cents bêtes, dont le capitaine n'est autre que le yonkou Kaidou. Il y joue le rôle de Headliner, qui est une position comparable à Holdem, Speed ou encore Babanuki. Il semble situé, hiérarchiquement, juste en dessous des Tobi Roppo. Il dispose d'une prime de 320 millions de berrys. 

 

Capacités : 

Il dispose du FDD Wara-wara no mi, le fruit de la paille, qui lui permet de disposer de nombreuses capacités liées à la thématique Vaudou. Il est notamment capable de recouvrir de paillle son sabre ainsi que son corps (capacité vu face à Kizaru à l'archipel Sabaody). Recouvert de paille, il reste un paramécia avec un corps physique.

Il est également capable de créer un énorme pantin de paille qu'il contrôle à l'aide de son pouvoir.

 

Il peut héberger dans son corps un certain nombre de poupées Vaudou (au minimum 10, puisque c'est la quantité dont il dispose pré-ellipse pour affronter Kizaru, on sait cependant que cette quantité est limitée) reliées à d'autres personnes, qui prendront alors les coups à la place d'Hawkins. Il parvient notamment à l'aide de cette capacité à éviter des coups de Kizaru ou encore une attaque de Zoro qui aurait du le tuer, mais qui a finalement tué l'un de ses subordonnés. On ignore quelles sont les conditions de fabrication de ces poupées, il s'est cependant révélé capable d'en fabriquer à l'effigie des membres d'équipage de Law qu'il avait au préalable capturé. Les seuls dommages transférés sont les dommages corporels : il se révèle incapable d'esquiver de la sorte une attaque de Kizaru qui ne visait qu'à l'aveugler et non à le blesser.

 

Enfin, il dispose de pouvoirs liés au jeu de carte, sans doute liés à son fruit du démon. Il possède une capacité de divination, pouvant estimer ses probabilités de survie, de victoire, de fuite, de défaite dans ses batailles afin de prendre ses décisions. Ce pouvoir de divination peut également s'appliquer à d'autres personnes, il s'en sert notamment pour estimer les chances de survi de Luffy à l'issue de marinford, ou encore les chances de survies de Luffy & Zoro après un mois sur Wano.

 

Enfin, ce même jeu de carte semble lui permettre de renforcer ses propres capacités en fonction de la carte tirée.

Les cartes qu'il a pour le moment révélées sont : 

  1. Le fou inversé, la carte de la discorde, qui pousse l'un de ses hommes à trancher un autre membre de son équipage
  2. Le Pape renversé, la carte de la poursuite, qui semble permettre à son gigantesque pantin de paille de traquer de lui même la cible d'Hawkins en étant visiblement plus puissant
  3. Le Pape, la carte de secours, qui lui permet de prédire que quelqu'un viendra en aide à Luffy et Zoro, qu'il décide donc de ne pas poursuivre.

Performances  :

2 ans plus tôt, il parvient à tanker plusieurs attaques de Kizaru à l'aide de ses poupées, mais ne sera jamais en mesure d'inquiéter ce dernier. Il y laisse 8 poupées, soit 8 vies.

Selon ses propres estimations, voici ses différentes probabilités d'issues de combat face à Kizaru pré-ellipse 

Combat : Défaite 100%

Fuite : 12%

Défense, probabilité de détournement : 76%

Probabilité de mort : 0% (à prendre en compte que Kizaru n'était pas là spécifiquement pour lui)

 

Post-ellipse, alors qu'il est accompagné de Kid et Apoo (qui se révèle être un traitre), il se rendra face à Kaido sans même combattre. 

Selon ses propres estimations, ses chances de victoire et de fuite étaient de 0% tandis que ses chances de survies en cas de soumission étaient de 40%

 

A leur arrivée à Wano, il interceptera Luffy & Zoro et parviendra à les combattre durant un petit moment. Il y laissera cependant 3 poupées (soit 3 vies) dont une perdue en tirant la carte du fou inversé. Il ne parviendra pas à empêcher leur fuite, motivée par la volonté de soigner O'Tama, mais parviendra à surprendre et blesser Zoro à l'aide d'un lancer de multiples clous par la bouche de son pantin.

Il parvient plus tard à emprisonner Law en menaçant ses compagnons, possédant 3 poupées Vaudou à leur effigie.

Nous retrouvons plus tard Law dans la prison ayant visiblement vaincu Hawkins en étant légèrement blessé, cependant nous ignorons le déroulement exact du combat.

 

Placement dans le classement

 

Hawkins est là aussi un personnage plutôt complexe à positionner, du fait de ses capacités : il faut prendre en compte à la fois le fait qu'il puisse avoir plusieurs vies si il a des poupées Vaudou sous la main, mais également le fait que ce nombre est limité, et qu'il peut très bien ne pas en avoir afin d'essayer d'obtenir une vision globale du personnage.

 

Il perd 3 "vies" face à Luffy fin WCI (92,32%) et Zoro Dressrosa (84,24%, ce dernier n'ayant pas Enma à ce moment là). 2 lui ont été enlevées par Zoro, et il a perdu la dernière en faisant tuer l'un de ses hommes par un autre, lui retirant la poupée vaudou associée, suite au tirage du fou inversé. 

Il parviendra à blesser Zoro durant la fuite du duo, alors qu'il cherchait à protéger Luffy et O'Tama d'une projection de clous, mais perdra son pantin géant. 

Sur les capacités qu'il a actuellement montrées, Hawkins ne semble pas pouvoir vaincre Zoro, même avec plusieurs vies. Il subit d'ailleurs une défaite face à Law (84,54%) bien qu'on en ignore les conditions.

Il faut cependant nuancer cela en rappelant qu'on ne connait pas encore toutes les capacités d'Hawkins liées à son jeu de carte.

 

0rib.png

X. Drake

☠️ Organisation : Marine (Unité Swords), Tobi Roppo (équipage des 100 bêtes)

210205125250665892.jpg Prime : 222 millions (dernière prime connue)

Humain

 

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon : Ryu-Ryu no mi modèle Allosaure (Fruit du dinosaure)

210205124904555568.jpg Haki : Haki de l'Armement/Haki de l'Observation

⚔️ Armes : Il manie une épée semblable à une rapière et une hache à 4 lames 

versus.png Performance : Victoire écrasante contre Caribou, blessé en traitre par Queen et Who's Who, met K.O l'un des numbers (Juuki), échange quelques coups avec Zoro avant de combattre Apoo à ses cotés, et de -probablement- l'achever 

 

Lunettes-1.png Référents prioritaires : Caribou (45,83%),  Luffy fin WCI (92,32), Zoro Dressrosa (84,24%), Trafalgar D. Water Law (84,54%)

Lunettes-1.png Ecarts de référence prioritaires : A vous d'estimer si un écart de référence vous semble pertinent.

 

Description détaillée

Révélation

Statut :

Il était, avant de devenir pirate pour les besoins de sa mission, contre-amiral de la marine . A titre de comparaison, il s'agit du grade auquel est promu Smoker suite aux événements d'Alabasta. On y retrouve également T-Bone ou encore Hina. Strawberry était également cotnre-amiral lorsqu'il a été chargée d'arrêter Fisher Tiger. Il s'agit également du grade officiel actuel de Koby.

 

Il est par la suite devenu capitaine de son propre équipage avant de rejoindre les forces de Kaido en tant qu'agent infiltré. Il parvient à se hisser au sein de l'équipage aux cents bêtes à la position de Tobbi Roppos, lesquels sont des candidats potentiels au titre de YC (Yonkou Commander)

On apprends en parallèle qu'il est capitaine des forces spéciales secrètes, l'unité SWORDS de la marine. 

Sa prime est de 222 millions de berrys, cependant il s'agit de sa prime pré-ellipse, sa prime post-ellipse n'ayant pas été dévoilée.

La validité de cette prime peut être soumise à un questionnement du fait qu'il appartient en réalité à la marine.

 

Capacités : 

 

Il dispose d'un fruit du démon du dinosaure (modèle allosaure), un zoan carnivore dont on dit qu'ils sont les plus féroces. Les zoans du dinosaure semblent également être réputé comme très endurants. 

Il est capable d'utiliser le haki et de manier différentes armes (épée et hache notamment). 

On peut supposer qu'en tant que marine au grade élevé, il peut peut être utiliser le rokushiki, on est cependant la dans une simple hypothèse qui ne doit pas avoir d'impact significatif sur votre note, d'autant qu'il n'en a jamais fait mention jusqu'à maintenant.

 

Performances  :

Pré-ellipse, il parvient à s'interposer entre Urouge et Killer, interrompant leur combat, et parvient à endommager un Pacifista seul. Le combat sera cependant interrompu. Il est vaincu aisément par Kizaru.

Il triomphe très facilement de Caribou.

Il a échangé rapidement quelques coups avec Sanji équipé de sa Raid Suit, mais le combat fut également interrompu.

Blessé par une attaque en traitre de Queen et Who's Who, il parvient néanmoins à s'échapper et à mettre K.O en un coup le numbers Juuki.

Il échange quelques coups avec Zoro avant de s'allier à ce dernier afin de combattre Apoo.

 

 

  • Thanks 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

ofnz.png

Scratchmen Apoo 

Note : 83,85%

Lunettes-1.png Référents prioritaires :  Barbe Brune (Punk Hazard) 34,34%, Luffy fin WCI (92,32%), Zoro Dressrosa (84,24%), Trafalgar D. Water Law (84,54%) 

 

Je pense qu'on a affaire à un personnage globalement un peu sous-estimé. Certes, son fruit, bien que puissant lorsqu'on ne le connait pas, devient vite inutile lorsque l'on sait comment le contrer. Cependant, il a démontré face à Drake et Zoro être capable de se débrouiller au corps à corps à l'aide de Tonfa notamment, qu'il semble très bien maîtriser. A coté de ça, il montre une relativement bonne endurance, se relevant après des attaques relativement puissante de Kid, Zoro en particulier, puis Drake.

 

Malgré tout, quand je vois Drake qui semblait de toute façon commencer à le pousser dans ses retranchements avant même l'intervention de Zoro, j'ai tendance à penser qu'il doit y avoir un écart important entre Apoo et Zoro Onigashima. Zoro Onigashima n'étant pas noté, c'est Zoro Dressrosa qui sert de référence, et outre la fameuse "progression invisible" dont on parle régulièrement, il faut aussi prendre en compte qu'Enma semble être un power-up tout de même très important. 

C'est pourquoi j'imagine que Zoro Dressrosa, bien que supérieur également à Apoo, aurait probablement plus de mal que le Zoro actuel. L'écart doit être en faveur de Zoro, mais minime.

 

 

5ema.png

Basil Hawkins

Note : 82,50%

Lunettes-1.png Référents prioritaires :  Barbe Brune (Punk Hazard) 34,34% Luffy fin WCI (92,32%), Zoro Dressrosa (84,24%), Trafalgar D. Water Law (84,54%) 

 

Ici, la limite haute semble être Law, bien que l'on ignore le déroulement exact de leur combat. Il est à noter que Zoro, à lui seul, a pu lui ôter 2 vies lors de leur escarmouche au début de Wano. La 3e étant perdue par Hawkins lui même lors d'un tirage de carte malheureux. 

A noter que même ce qui semble être l'un de ses plus puissants atouts, sont effigie de paille géante, n'a pas été en mesure d'inquiéter Zoro plus que ça, alors même qu'il devait protéger O'Tama. 

Bien que j'imagine parfaitement qu'avec un stock de vie plus élevé et un tirage de cartes très favorables, il puisse éventuellement inquiéter un YC3-YC2 (Les YC1 me paraissant être un énorme barrière pour Hawkins), dans la globalité et en prenant le personnage "dans la vie de tous les jours" si on peut dire les choses comme ça,  j'ai tendance à penser qu'il tournerait autour de 82/83%, je vais donc prendre l'entre deux.

A noter également que son nombre d'effigie de paille/vies en stock est limité. On sait qu'il a pu monter jusqu'a 10 poupées face à Kizaru à l'époque des Sabaody. Lorsque l'on voit la vitesse à laquelle Zoro lui retire 2 vies, on peut tout de même se questionner sur les limites du pouvoir d'Hawkins, et surtout de l'utilisation qu'il en fait. Il fait partie des supernovas les plus mis en avant/hypé (Barbe Brune mettait particulièrement en avant Luffy, Kid, Law, Drake et Hawkins), c'est ce qui fait que je ne souhaite pas descendre sa note en dessous des 82 qui le situent déjà un cran en dessous de ces concurrents là. Mais en ne prenant en compte vraiment que les faits montrés actuellement par le personnage, j'aurais peut être été plus proche d'un 78-80

 

0rib.png

X. Drake

Note : 85,50%

Lunettes-1.png Référents prioritaires : Caribou (45,83%), Luffy fin WCI (92,32%), Zoro Dressrosa (84,24%), Trafalgar D. Water Law (84,54%)

 

Là pour le coup, aucun doute, on est sur un des top supernovas. Tobi Roppo chez Kaido, bien placé dans la marine, faisant notamment partie d'une division secrète dont le rôle semble être la lutte contre les yonkous par l'infiltration, Zoan dinosaure donc réputé comme très endurant, carnivore qui plus est, avec une forme hybride maîtrisée... 

Avec tout ça, il se paie le luxe de manier 2 armes avec dextérité et de mettre en difficulté Apoo même sans l'aide de Zoro. 

Difficile d'être beaucoup plus généreux tant qu'on n'en saura pas plus (éveil ?), mais pour le moment un 85.50% me semble plutôt adapté

Modifié par Lydwe
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends en compte la progression invisible de certains personnages. Comme ceux qui sont notés actuellement et celle de Law en l'occurrence. 

 

Changement de groupe prévu pour le 27 février ! 

 

ofnz.png

Scratchmen Apoo 

Note : 86 %

Lunettes-1.png Référents prioritaires :  Barbe Brune (Punk Hazard) 34,34%, Luffy fin WCI (92,32%), Zoro Dressrosa (84,24%), Trafalgar D. Water Law (84,54%) 

 

Il nous a montré de sacré performances en se montrant comme un adversaire de taille auprès de Luffy, Zoro et Eustass. OK, il jouait de quelques particularités comme un avantage en nombre, il composait exclusivement à distance et ces opposants ignoraient la portée de ces facultés surnaturelles. Mais je trouve, pour quelqu'un que j'avais sous-estimé au préalable avant, il a été plutôt pas mal en blessant Luffy, Zoro et Eustass. Et encore si c'était que ça, il montre une résistance digne d'un cancrelat en tankant le coup d'Eustass, qui de mémoire, le prends au dépourvu, et en se relevant de l'attaque de Zoro. Au Cac, il montre aussi des qualités de combattants rarement vu en rivalisant against Zoro et Drake hybride en même temps. 

Je pense que cette notation est totalement justifiée. Maintenant par rapport à un Law Dressrosa, c'est à mon sens globalement supérieur. C'est pour ça que je pense que Law a également connut une progression invisible, qui fait que maintenant il est encore plus fort que sur Dressrosa. 

 

 

5ema.png

Basil Hawkins

Note : 84,50 %

Lunettes-1.png Référents prioritaires :  Barbe Brune (Punk Hazard) 34,34% Luffy fin WCI (92,32%), Zoro Dressrosa (84,24%), Trafalgar D. Water Law (84,54%) 

 

Je le place pas trop loin d'un Apoo, je conserve l'idée que les SN's sont tous surpuissants et sont relativement proches dans un ladder de puissance. 

 

0rib.png

X. Drake

Note : 87 %

Lunettes-1.png Référents prioritaires : Caribou (45,83%), Luffy fin WCI (92,32%), Zoro Dressrosa (84,24%), Trafalgar D. Water Law (84,54%) 

 

Il est devenu TR, ça témoigne de sa puissance, (j'ai envie de dire que du peu qu'on ait vu de ce groupe, hormis Drake, c'est vraiment pas un groupe terrible en terme de feat). Il nous montre une grosse force de frappe en hybride 🧘‍♂️(emoji useless, que j'arrive pas à enlever) : il arrive à OS un Number comme Luffy. 

Après je me base plus sur la mise en scène, les titres et un peu de speculation pour le mettre au-dessus d'Apoo. 

D'ailleurs, il ne blairait pas le musicien. 

J'crois bien qu'il connaissait tout de lui, notamment ses facultés, et pensait être réellement capable d'en finir avec lui. À mon sens, il a vraiment les armes nécessaires pour le vaincre en hard diff. 

En plus ça conforte mon idée de base qu'un Drake doit être relativement proche avec un Zoro Enma. 

Modifié par I shiro
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ofnz.png

Scratchmen Apoo 

Note : 82.25% 83%

Lunettes-1.png Référents prioritaires :  Barbe Brune (Punk Hazard) 34,34%, Luffy fin WCI (92,32%), Zoro Dressrosa (84,24%), Trafalgar D. Water Law (84,54%) 

 

Snack est noté 82.24% qui a perdu contre un supernova (Urouge) que j'estime au mieux dans les milieu de tableau. Cette moyenne que je trouve trop haute pour le fils de Big Mom va m'emmerder pour la suite, ça commence mal lol 

J'estime les supernovae moyens comme si dessous pouvant être au moins du niveau numéro 4 d'un empereur. 

Je pense qu'un bourrin comme Urouge doit pouvoir le vaincre. 

Un pouvoir de FDD intéressant pour Apoo mais une fois le truc compris soit se boucher les oreilles c'est déjà moins dangereux.. 

Il gère pas mal avec les tonfas au cac autrement mais parait dans le dur pour suivre un Drake. 

Une fois sérieux un Zoro le OS. 

Contre Kisaru il m'avait fait une bonne impression même si l'amiral était les mains dans les poches n'ayant aucun danger pour lui. 

 

Edit : je monte un peu ma noter du faite qu'il ne soit finalement pas ko actuellement cf chapitre 1005.

 

 

5ema.png

Basil Hawkins

Note : 82%

Lunettes-1.png Référents prioritaires :  Barbe Brune (Punk Hazard) 34,34% Luffy fin WCI (92,32%), Zoro Dressrosa (84,24%), Trafalgar D. Water Law (84,54%) 

 

Law étant à 84,54% il doit être en dessous. Avec de la préparation c'est sur que Hawkins est intéressant. Dispose de granite marin. Intelligent, Posé mais il manque de volonté. Abandonne vite, ne prend pas de risque. 

Physiquement n'a pas l'air d'être bien résistant comparé au autres. (comblé avec son pouvoir et les vies au préalable de stocke mais c'est pas illimité) 

 

 

0rib.png

X. Drake

Note : 82.5% 83.25%

Lunettes-1.png Référents prioritaires : Caribou (45,83%), Luffy fin WCI (92,32%), Zoro Dressrosa (84,24%), Trafalgar D. Water Law (84,54%)

 

A l'air de dominer Appo et je pense qu'en un contre un il devrait pouvoir le vaincre mais difficilement. Maitrisé facilement par WhoWho et Queen apparemment même si il arrive a s'échapper. 

Le niveau Tobi Roppo doit être entre 78% et 85%.

Je pense que Sanji 78% ne doit pas être ridicule contre lui comme contre Page One qui parait cela dit en dessous de Drake. 

 

Edit : du coup je répercute ici aussi ma note d'Apoo que j'ai légèrement monté et que je pense Drake légèrement plus fort. 

Modifié par Crocodile
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



GM.pngLa compétition entre pirates !GM.png



 

Pour rappel, avec ce nouveau topic vient un système de compétition, à l'issue duquel un participant aura le droit de décider de la constitution d'un groupe futur. Puisque @Eiyuu Snake, @Draco et @Crocodile ont été les gagnants pré-compétition grâce à leur grade de Shichibukai, leurs groupes sont déjà décidés. De fait, le premier gagnant de la compétition sera connu à l'issue du groupe n°10, juste avant le groupe de @Crocodile

Le gagnant est celui qui aura donné les notes les plus proches des moyennes finalement obtenues. Si un forumeur manque une notation, il a un malus (+0,25% dans sa moyenne), afin de favoriser la constance. Si un forumeur a déjà gagné la compétition, il a un malus (+0,20%), afin que ce ne soit pas toujours les même qui gagnent.

 

Pour que vous voyiez à quoi cela ressemble, voici les résultats préliminaires de cette toute première phase de la première compétition : 

 

sonj.png

 

@Men s'impose d'emblé par des notes très proches de la moyenne, c'est le seul en dessous de 0,50%, il y a même un gros écart avec le second @Mugiwara. Ca me rappelle le topic des diagrammes de Naruto, ou il était déjà très performant pendant les compétitions ! @Natsũ est le membre constant du topic qui a tendance à évaluer le plus proche de la moyenne, et ça se retrouve encore une fois ici, puisqu'il est à égalité avec @Lydwe pour la troisième place. A noter que @Draco aurait été en deuxième position si il n'avait pas eu de malus de fait de sa victoire à la compétition 0. Pratiquement la moitié des membres sont sous les 1% de distance à la moyenne, c'est beaucoup, surtout si on compare à ce qui avait été observé pour les groupes bouche-trous. 

@Crocodile s'impose quant à lui par la notes les plus éloignées de la moyenne (pas aidé par le malus qu'il a d'office), principalement du à sa note vis à vis de Snack. Pourtant, il n'est qu'à 2,39%, ce qui en soit n'est pas si important quant on compare aux groupes bouche-trous. @Rassilon the Redeemer est avant dernier, là encore Snack a fait mal. C'est un peu la même chose pour @Konan et @Hijuko@Le Duc est dans un cas plus particulier, car ses notes sont assez homogènement éloignée de la moyenne. 

Mine de rien, 15 des 20 participants obtiennent une moyenne en dessous de 1,5% d'éloignement à la moyenne, cela prouve que ce groupe a plutôt fait consensus.  Globalement, c'est la notation de Snack qui a beaucoup joué pour déterminer ceux qui sont les plus proches de la moyenne ou non. Au contraire, la notation de Smoothie a fait peu de vague.

 

Je souligne tout de même que vous ne devez pas essayer à tout prit d'être les plus proches de la moyenne, ce qui compte c'est que vous donniez les notes qui vous paraissent justes. C'est pas grave d'être deuxième ou dernier. Gagner la compétition, c'est un bonus. Et de toute manière, il est probablement plus important de participer à tous les groupes sans être le plus proche de la moyenne à chaque fois que d'être le plus proche de la moyenne à chaque fois mais en loupant des groupes.

 

Vous n'aurez peut être pas à chaque fois un compte rendu pour chaque groupe d'où chacun en est, ça dépendra de mon temps.

  • Like 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Setna changed the title to Classement One Piece : Groupe 79 (Ile de Drum) - Chopper 'The Thing'
  • goon locked this sujet
  • goon unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...