Aller au contenu

Classement One Piece : Groupe 79 (Ile de Drum) - Chopper 'The Thing'


Setna
 Share

Quel futur pour la compétition ?  

24 membres ont voté

  1. 1. Quel futur pour la compétition ?

    • On continue la compétition tel quel
    • On stoppe la compétition
      0
    • On fait un baroud d'honneur pour conclure la compétition
    • Autre idée
    • Ploc


Messages recommandés

65ok.png

Prométhée

Note de la technique : 75,00%

Références prioritaires : Brook (60,97%), Jinbei (84,54%)

 

Une notation particulière mais intéressante, ils disposent d'une certaine autonomie et ils offrent énormément de puissance à BM, clairement on ressent bien la puissance de sont FDD avec eux, mais pour autant est-ce qu'ils sont capable individuellement de vaincre un pirate avec un niveau proche seul ? Il ne faut pas oublier le contexte ou nous voyons Prométhée ou Zeus en action et ce malgré une puissance formidable et redoutable.

Ils sont souvent en duo (Prométhée, Zeus) ou même en compagnie de BM se qui est logique, mais c'est quelque chose qui permet de mieux combattre, mieux démontrer leur puissance, imaginons un seul instant Prométhée ou Zeus en solo face à un pirate à 75/80% est-ce qu'ils arriveraient à coup sur à le vaincre ou même avec certitude malgré la puissance démentiel dont ils disposent ? J'ai personnellement un gros doute.

 

5ofd.png

Zeus

Note de la technique : 75,00%

Références prioritaires : Brook (60,97%), Jinbei (84,54%)

 

Il me donne le sentiment d'être plus puissant que Prométhée (en puissance brut), c'est peut-être un sentiment que j'ai, parce qu'Oda met plus souvent en avant la puissance de Zeus ou par le biais de Nami, ou alors parce que je retiens plus les faits de Zeus que Prométhée, mais il me semble quand même avoir plus de puissance brut que Prométhée, néanmoins Prométhée me donne le sentiment d'être plus intelligent, moins naïf et malléable donc on va dire que c'est une compensation.

Dans tout les cas que se soit par le style de pouvoir qu'ils ont, leur rapport avec BM, la présentation fait par Oda et tout le reste, ils me donnent vraiment le sentiment d'avoir la même puissance, d'être du même niveau, c'est deux Homies toujours mit sur un même pied d'égalité au niveau de la puissance et de l'importance.

 

rn17.png

Napoléon

Note de la technique : 50%

Références prioritaires : Brook (60,97%), Jinbei (84,54%)

 

Napoléon le dit lui même, ce n'est qu'un simple sabre face à Killer, bon bien sur je grossis le trait, mais à mon sens Napoléon reste le moins puissant et même si il peut-être extrêmement redoutable, c'est unique avec BM en synergie avec cette dernière.

Il faut à mon sens trouver un juste milieu, très clairement il doit aussi être capable de se défendre, mais quand même beaucoup moins que Zeus et Prométhée surtout face à des adversaires avec une certaine puissance, la scène avec Killer et la fuite de Napoléon est on ne peut plus explicite, mais forcément avec BM il devient beaucoup plus puissant.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

65ok.png

Prométhée

Note de la technique : 74,50%

Références prioritaires : Brook (60,97%), Jinbei (84,54%)

 

Notation assez complexe pour le coup ... j'ai du mal avec l'idée de noter des techniques avec les mêmes référents que des personnages.

Mais bon vu que ces entités sont animées et peuvent agir de façon indépendantes je vais les juger comme des personnages à proprement parlé.

 

Défensivement ils sont particulièrement redoutables car leur intangibilité est sans doute la plus poussée qu'on ait vu.

Cela ne les empêche pas d'avoir des points faibles : les faiblesses naturelles de l'élément duquel ils sont composés et surtout une naïveté enfantine qui les rend très facile à piéger. Pour vaincre quelqu'un se n'est pas nécessaire de le tuer.

 

Offensivement leur puissance de frappe est certes redoutable mais je vois des notes assez excessives de mon point de vu.

Grosso-modo on peut dire que Zeus et Prométhée ont la même puissance, mais depuis le temps qu'on voit BM agir on a vu pas mal de personnages encaisser leur furie, récemment ce sont Kid et Killer qui ont goûté la foudre sans que cela ne leur fasse de quelconque dégât substantiel.

Révélation

image.thumb.png.667cb4cafcfc1a37184a7bf5a689afb2.png

image.thumb.png.b70626c96f0bbb18ab60d1d4d84cebe4.png

 

Or cette attaque semble infusée de HdR ce qui la rend infiniment plus puissante qu'un coup porté par Hera en solo.

 

Révélation

image.thumb.png.fce7d5b68bfe80e3e4eab7c0356f5b5d.png

 

Là encore Killer peut encaisser Zeus de plein fouet sans problème.

 

Révélation

image.thumb.png.415f280a0b9d96e41792d210b3babff3.png

 

Les attaques de Prométhée sont suffisamment peu dangereuses pour que l'auteur l'utilise comme un ressort comique pour un concours idiot entre les supernovas.

Dès lors voir Prométhée avec des notes qui le placent au même niveau que des supernovas je trouve ça totalement invriasemblable.

 

Ils ont beau être "intuables" ils peuvent être repoussés et momentanément handicapés ... la meilleure défense c'est l'attaque :

Révélation

image.thumb.png.0e9bbd7846f2eca31158337de6069b1d.png

 

A ce moment là sans le soutien d'autres combattants ce serait très simple de le maintenir dans un état où il serait quasiment impuissant.

 

Révélation

image.thumb.png.9d9081048064598a60a3cd06d07e46ce.png

image.thumb.png.2be6eae29c472f6b1b9f6525632d5126.png

image.thumb.png.1e6a7e671af9377bab042a35d09f9967.png

 

En outre il paraît très facile de les piéger et ils sont malgré tout sensibles aux pouvoirs de FDD (ils n'ont pas la résistance de leur maîtresse à ce titre puisque Law peut les téléporter). Dès que BM n'est plus totalement impliquée dans la bataille il paraît clair que pour un personnage de bon niveau c'est facile de largement prendre le dessus sur eux.

 

Tout ça pour dire qu'offensivement je ne peux que faire le constat que Zeus et Prométhée ne font que des dégâts très superficiels aux personnages qui sont dans les 80%. La scène où les supernovas piègent tous les homies de BM montrent aussi bien qu'individuellement les supernovas sont beaucoup plus puissants qu'eux, ça ne fait aucun doute, on ne peut pas imaginer une seule seconde un semblant de combat équilibré entre Zeus ou Prométhée et ne serait-ce qu'un mec comme Killer.

Même infusé de HdR l'attaque de Hera ne fait quasiment rien à Killer et Kidd, comment imaginer qu'individuellement le nuage pourrait vaincre un 80% ? Pour moi ça ne tient pas du tout la route. Un coup de Kaido imbibé de HdR a mis Luffy G4 Ko en un coup en comparaison.

Ses monstres entre les mains de BM sont infiniment plus dangereux qu'en solo et même dans ce cas leur puissance de frappe est certes visuellement impressionnante mais dans les faits les résultats sont pauvres.

De surcroît Nami s'est appropriée Zeus pendant un moment et va sûrement le récupérer, vous croyez vraiment que Nami avec Zeus c'est un perso qui vaut 80% ? Parce que si Zeus vaut cette note alors c'est ce qui va se passer car elle peut libérer sa furie à volonté et booster sa puissance. Elle apporte une forme d'intelligence et d'adaptabilité au combat que Zeus seul n'a pas, lui qui a l'âge mental d'un enfant de 5 ans. Personnellement je trouve ça gros d'imaginer Nami avec Zeus capable de rivaliser avec Sanji ou Jinbei ...

Et je ne parlerai même pas de leur performance plus que faible face à Brook qui était certes avantagé mais qui montre quand même des limites (si Brook arrive à les blesser c'est qu'ils sont vraiment imprudents et très facile à atteindre de manière générale).

De manière générale imaginer ces homies en solo plus forts ou aussi forts que Ener ou Ace me paraît assez invraisemblable vu leur faible résultat en terme de performance. Ce n'est qu'une petite partie de l'arsenal de BM qui paraît particulièrement forte notamment du fait de sa résistance et de son Haki bien plus que du fait de sa manipulation de la foudre et du feu ... Dans les faits Zeus et Prométhée n'ont pas posés problème aux supernovas à proprement parlé, leurs attaques n'avaient aucun effet tout comme les slash et autres bourrasques de Kaido en mode dragon. 

 

5ofd.png

Zeus

Note de la technique : 74,25%

Références prioritaires : Brook (60,97%), Jinbei (84,54%)

 

Zeus me paraît légèrement plus faible que Prométhée du fait de son caractère encore plus enfantin et volage.

 

rn17.png

Napoléon

Note de la technique : 40%

Références prioritaires : Brook (60,97%), Jinbei (84,54%)

 

C'est juste une épée, je ne vois pas où est sa force dans l'absolu.

BM l'utilise en combinaison avec Prométhée, du HdA, du HdR et des techniques nommées, c'est ça qui fait la force, et pas l'épée en elle-même qui fuit la larme à l'oeil face à Killer.

L'épée qui se bat en solo je ne sais même pas comment ça peut être évaluable, je suis sûr que Zoro pre-ellipse peut la vaincre.

D'ailleurs contrairement aux deux autres qui sont intangibles je suppose que cette épée sans le Haki de BM peut être brisée et donc potentiellement mourir ...

Je ne doute pas qu'elle soit solide mais elle n'est pas immortelle et n'a aucune technique utilisable en solo contrairement aux autres, autant dire qu'elle ne vaut pas grand chose.

Modifié par Konan
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Konan a dit :

Offensivement leur puissance de frappe est certes redoutable mais je vois des notes assez excessives de mon point de vu.

Haha, ça doit être les miennes 😛

 

Pour commencer, merci pour les images. J'avais souvenir que à chaque fois qu'un SN prenait un de ces coups, il était temporairement HS, ce quu permettait de voir les autres briller. Alors en relisant les chapitres rapidement, c'est vrai mais "temporairement" est bien plus rapide que dans mon souvenir. Zoro défend Luffy, signe que ce sont des dégâts qu'il est préférable d'éviter ou de parer plutôt que d'encaisser, mais le coup de Prométhée sur les 3 capitaines ne les rends HS que le temps pour les seconds de faire un enchaînement.

 

On voit ensuite au chapitre 1002 Zoro et Killer qui se prennent l'attaque Indra, et ils on les voit debout au chapitre suivant (donc 1 chap pour Killer, 0.5 pour Zoro), le temps pour Luffy d'enchaîner Kaido en G4.

 

Reste Hera, qui a plus cassé du décors que ses adversaires alors qu'il est censé être plus fort que Prométhée... Et ça c'est bizarre. BM a peut être tapé dans le tas sans viser ses adversaires qui ont plus été ejectés par le souffle que par l'attaque elle même ? (Ouais je cherche une excuse pour Hera/BM parce que le fait que ce coup ne fasse rien est bizarre)

 

Il y a 2 heures, Konan a dit :

De surcroît Nami s'est appropriée Zeus pendant un moment et va sûrement le récupérer, vous croyez vraiment que Nami avec Zeus c'est un perso qui vaut 80% ?

Bonne question. Je suis parti de l'hypothèse que la puissance de Prométhée et Zeus ne dependait pas de BM, sinon c'est hyper spéculatif puisque nous n'avons pas de données et on peut supposer une baisse de puissance allant de 0 à 99%. Et c'est trop casse gueule à mon goût. On verra bien ce que ça donne ^^

 

Mais en effet, vu tes images je pense avoir un peu trop surrestimé leur puissance de frappe. Il y a pas contre le cas où Zeus incapacite Big Mom quelques instants, ce qui nécessite une puissance supérieure à celle qu'il a montré sur le toit, mais je crois qu'il avait été artificiellement chargé par Nami pour ça.

 

Bref, je vais baisser un peu. Après ma limite étant l'écart de référence Zoro-Pica, car franchement je ne les vois pas faire moins bien qu'un Pica qui était inoffensif pour Zoro. Eux au moins peuvent faire un peu mal, et ne sont pas réduits à un cache-cache. Qu'en penses tu de cet argument ?

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

65ok.png

Prométhée

Note de la technique : 75,50%

Références prioritaires : Brook (60,97%), Jinbei (84,54%)

 

5ofd.png

Zeus

Note de la technique : 75,00%

Références prioritaires : Brook (60,97%), Jinbei (84,54%)

 

Si je pars du principe que Nami va récupérer Zeus pour battre probablement Ulti qui doit être entre 78% et 84% j'aurais tendance a noter Zeus dans ces eaux la.

 

Mais l'idée de le mettre au dessus d'un Ener 76.85% ne m'enchante guère étant le foudre même. Je présume que le dieu de Skypea n'aurait pas de mal a le désintégrer ? Le Goro Goro no Mi permettant d'aller jusqu'à du 200 millions de volts.

6rlf.png

Par rapport a Ener il a néanmoins l'avantage de pourvoir se reconstituer même tranché avec du haki (et en bonus insensible forcement au granite marin). C'est pas a prendre à la légère. 

 

Je pense que Promethée est légèrement plus fort que Zeus. 

Modifié par Crocodile
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière ligne droite pour ce groupe avant le changement prévu ce mercredi.

 

 

 

regv.png

 

65ok.png

Prométhée

Note de la technique : %

Références prioritaires : Brook (60,97%), Jinbei (84,54%)

 

5ofd.png

Zeus

Note de la technique : %

Références prioritaires : Brook (60,97%), Jinbei (84,54%)

 

rn17.png

Napoléon

Note de la technique : %

Références prioritaires : Brook (60,97%), Jinbei (84,54%)

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regv.png

 

65ok.png

Prométhée

Note de la technique : 76 %

Références prioritaires : Brook (60,97%), Jinbei (84,54%)

 

5ofd.png

Zeus

Note de la technique : 76 %

Références prioritaires : Brook (60,97%), Jinbei (84,54%)

 

 

Une comparaison pertinente pour ma part serait Smiley (le monstre de Punk Hazard qui a mangé le FDD de l'axolotl). Ce sont trois entités ayant été animé par des pouvoirs de FDD. Smiley possède un pouvoir plus léthal que Zeus et Prométhée mais les deux homies ont le net avantage d'avoir des personnalités propres à eux (et donc être capable de réflexion), être capable de réaliser des attaques de zone, sans oublier leur intangibilité qui me semble nettement supérieure. 

Après, même sous les commandes de Big Mom, leur puissance pure me parait limitée par rapport à des personnages comme les SN. Je retiens notamment Prometheus et son attaque Heavenly Bonbon qui est ridicule et fait zéro dégâts à Law/Luffy/Kidd, tandis que Zeus (même si le visuel de ses attaques parait impressionnante) ne parvient pas à endommager les SN après les avoir foudroyés.

 

rn17.png

Napoléon

Note de la technique : 62 %

Références prioritaires : Brook (60,97%), Jinbei (84,54%)

 

Je trouve ça dommage qu'Oda n'en ait pas fait une des douze lames supérieures (Barbe Blanche en possédait une, ça me paraitrait logique que BM en ait une aussi).

Manié par Big Mom, ce serait le plus puissant des trois. Les techniques dérivées de celles des géants d'Elbaf sont particulièrement impressionnantes. 

En revanche, je doute fortement qu'il puisse réitérer seul ces exploits sans la force prodigieuse de BM pour le manier. Il me semble beaucoup plus dépendant de BM que ne le sont Zeus et Prometheus, ce qui constitue un bon handicap.

Au final, je le mettrais légèrement au dessus de certains épéistes comme Brook ou Cavendish.

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

65ok.png

Prométhée

Note de la technique : 76,6%

Références prioritaires : Brook (60,97%), Jinbei (84,54%)

5ofd.png

Zeus

Note de la technique : 76,55%

Références prioritaires : Brook (60,97%), Jinbei (84,54%)

rn17.png

Napoléon

Note de la technique : 40,00%

Références prioritaires : Brook (60,97%), Jinbei (84,54%)

 

La plupart des performances décrites dans le poste de description relèvent surtout de performances réalisées en possession de BM (ou de Nami), ce qui est normal vue que l'on parle de "techniques". J'ai franchement beaucoup de mal avec la notation des techniques individuelles, mais ici, au moins, Zeus, Prométhée et Napoléon sont vivants et peuvent prendre d'eux même leurs décisions.

Prométhée, sans conteste le plus fort des trois. Ses capacités s'apparentent bien au Mera Mera no Mi, et contrairement à Zeus, il n'a pas besoin de se charger pour être immédiatement dangereux étant fait de flammes pures. Néanmoins, comme on le sais, tout dépend vraiment de l'intensité de ses flammes! Luffy, avec les poings hakifiés ne se brûlent pas en essayant de le toucher sous sa forme non-chargée (taille normale), et on sait que Ace, lorsqu'il monte sur le navire de BB, ne parvient à brûler ce dernier que longtemps après, après avoir renforcé son Haki et ses flammes. Par contre, à Wano, lors de la bataille sur le toit, il se montre plus dangereux et on peut sans aucun doute imaginer que ses ses attaques avaient fait mouches, il aurait brûlé les supernova, même un peu.

Zeus est beaucoup moins dangereux sous sa forme de base non-chargée, même si on a pu voir qu'il pouvait quand même toujours produire des éclairs (notamment lorsqu'il était enfermé dans la cage de Kid sur Onigashima). Etant donné que ses attaques sont des attaques d'éclair, il s'apparente lui aux capacités du Goro Goro no Mi, sauf que les utilisateurs du Goro Goro no Mi n'ont aucun besoin de se charger pour envoyer de la patate! De plus, le possesseur actuel, Ener, possède aussi le HdO, ce qui ajoute à son intangibilité et le rend difficile à toucher ou surprendre. Je pense donc que Ener est une limite supérieure avec sa note de 76,85%. Après, Zeuse étant un nuage, il est clair que le caoutchouc n'est pas sa faiblesse, et par rapport à Prométhée, sa faiblesse ne doit pas être si commune.

Cela étant dit, je vais les mettre à 76,60 et 76,55% respectivement.

Pour Napoléon, c'est juste une épée animée de vie! Tout ce qu'il a donc pour lui, c'est son tranchant! Il ne peut faire aucune attaque spéciale, ni augmentée artificiellement sa puissance comme ses deux compatriotes qui eux peuvent se charger et gonfler, augmentant en même temps la puissance de leurs flammes ou éclairs. Pour l'instant, on ne sait pas de façon certain si c'est un meito, mais il semblerait que ce ne soit pas le cas, bien que ce soit assez étrange vue qu'il appartient à BM... J'ai vue une comparaison avec Baby 5 dans les précédentes notations, et je pense que ça le fait! Je lui mets donc la note de 40,00%.

 

Étant des êtres vivants à part entière, je suis sûr que chaque Homies a le potentiel pour éveiller le Haki! Et cela est encore plus vrai pour Prométhée, Zeus, Napoléon et la nouvelle venue... Je les vois bien augmenter de puissance s'ils développent le Haki, surtout Napoléon qui se renforcerait énormément en ayant son propre HdA.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

regv.png

 

65ok.png

Prométhée

Note de la technique : 87,10%

Références prioritaires : Brook (60,97%), Jinbei (84,54%)

 

5ofd.png

Zeus

Note de la technique : 87,00%

Références prioritaires : Brook (60,97%), Jinbei (84,54%)

 

Oula, j’ai l’impression que cette fois-ci la majorité des notes de mes Vdd sont basées sur la capacité offensive uniquement 

:/
Alors en-effet offensivement ils ne sont pas si redoutables que ça (quoique quand même +70% en effet)

Mais défensivement on en parle? Ils sont clairement sous-notés selon moi, car en effet (et comme pourtant beaucoup l’ont souligné dans leur argumentation) les deux homies sont insensibles au haki et donc quasiment intuables!!

 

De tout le classement (de 0 à 100% dont Roger/BB et tous les monstres du +90%), je ne fois qu’AoKiji et Akainu avec leur FDD capable d’en vaincre un [c’est vraiment les mettre H.S et pas juste les retenir comme peuvent le faire Zoro et Law par exp], et encore que l’un des deux à chaque fois (Zeus pour Aokiji et Prom pour Akainu)

 

Sérieusement comment des Jack, Dofla, Luffy, Kaido, BB & co ferait pour réellement les mettre H.S sans haki? Honnêtement je ne vois pas? 

*nb : Brook et Nami grâce à leur capa seraient également capable de quelque chose

Révélation

D’ailleurs je dirais même si jamais d’aventure BM est vaincu avec ses homies au combat ceux-ci seront sûrement encore à côté d’elle à répéter des « MAMA-MAMA » sans cesse

..

enfin n’épiloguons pas 100 ans sur leur cas, Aokiji Ohara qui avait déjà son fruit est 87,5~, donc je mets simplement les deux juste en dessous (-tres léger Malus naïveté pour Zeus)

 

Révélation

D’ailleurs j’ai aussi envie de faire le parallèle de ces deux notations avec celle de BM5a

Qui j’ai l’impression aussi a été noté avec la puissance pour seule critère 


Pour résumé pour moi ->
BM5a -> très facile de s’en débarrasser -> ~10%

Zeus/Prométhée -> quasi impossible de s’en débarrasser -> +85%

rn17.png

Napoléon

Note de la technique : 44,00%

Références prioritaires : Brook (60,97%), Jinbei (84,54%)

 

Là par contre assez d’acord avec les avis précédents, et + particulièrement l’argument de mon vdd

Il y a 4 heures, Eoko a dit :

Il me semble beaucoup plus dépendant de BM que ne le sont Zeus et Prometheus, ce qui constitue un bon handicap.

J’ai du mal à lui mettre + de 50%

Modifié par Kokomi The Princess (Othy)
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Kokomi The Princess (Othy) a dit :

 

regv.png

 

 

Oula, j’ai l’impression que cette fois-ci la majorité des notes de mes Vdd sont basées sur la capacité offensive uniquement 

:/
Alors en-effet offensivement ils ne sont pas si redoutables que ça (quoique quand même +70% en effet)

Mais défensivement on en parle? Ils sont clairement sous-notés selon moi, car en effet (et comme pourtant beaucoup l’ont souligné dans leur argumentation) les deux homies sont insensibles au haki et donc quasiment intuables!!

 

De tout le classement (de 0 à 100% dont Roger/BB et tous les monstres du +90%), je ne fois qu’AoKiji et Akainu avec leur FDD capable d’en vaincre un [c’est vraiment les mettre H.S et pas juste les retenir comme peuvent le faire Zoro et Law par exp], et encore que l’un des deux à chaque fois (Zeus pour Aokiji et Prom pour Akainu)

 

Sérieusement comment des Jack, Dofla, Luffy, Kaido, BB & co ferait pour réellement les mettre H.S sans haki? Honnêtement je ne vois pas? 

*nb : Brook et Nami grâce à leur capa seraient également capable de quelque chose

  Masquer le contenu

D’ailleurs je dirais même si jamais d’aventure BM est vaincu avec ses homies au combat ceux-ci seront sûrement encore à côté d’elle à répéter des « MAMA-MAMA » sans cesse

..

enfin n’épiloguons pas 100 ans sur leur cas, Aokiji Ohara qui avait déjà son fruit est 87,5~, donc je mets simplement les deux juste en dessous (-tres léger Malus naïveté pour Zeus)

 

  Masquer le contenu

D’ailleurs j’ai aussi envie de faire le parallèle de ces deux notations avec celle de BM5a

Qui j’ai l’impression aussi a été noté avec la puissance pour seule critère 


Pour résumé pour moi ->
BM5a -> très facile de s’en débarrasser -> ~10%

Zeus/Prométhée -> quasi impossible de s’en débarrasser -> +85%

rn17.png

Napoléon

Note de la technique : 44,00%

Références prioritaires : Brook (60,97%), Jinbei (84,54%)

 

Là par contre assez d’acord avec les avis précédents, et + particulièrement l’argument de mon vdd

J’ai du mal à lui mettre + de 50%

Globalement d'accord avec ta vision des choses, et je double d'ailleurs ta note pour Napoléon

 

65ok.png

Prométhée

Note de la technique : 84,10%

Références prioritaires : Brook (60,97%), Jinbei (84,54%)

 

Assez d'accord avec ce que dit Othy sur la majorité de son argumentation, j'ai juste tendance à vouloir mettre Prométhée en dessous de Zeus, au contraire de beaucoup, justement car il me semble avoir davantage de faiblesses que Zeus (l'Eau, qui fait qu'il doit pouvoir être vaincu de la même façon que Crocodile par exemple, certaines techniques de sabre, les capacités liées aux âmes...)

Il y a de nombreuses façon d'éteindre le feu, certaines sans doute que je n'ai pas cité, aussi, malgré son intangibilité supérieure à celle d'un logia, il ne me semble pas hors de portée de bons nombres de personnages

 

5ofd.png

Zeus

Note de la technique : 86,00%

Références prioritaires : Brook (60,97%), Jinbei (84,54%)

 

Pour Zeus, en revanche, il est déjà plus difficile de lui trouver une réelle faiblesse hors fruits touchants aux âmes. Peut être ce qui est lié au vent, qui repoussent les nuages etc ? Bon, ce n'est qu'une supposition, et rien de concret.

On sait que Doflamingo par exemple peut s'accrocher aux nuages, il pourrait peut être faire quelque chose ? Dans tous les cas il me semble être une limite haute. La force des homies de Big Mom est en effet avant tout leur intangibilité supérieure à celle d'un logia qui les rendent injouables pour beaucoup de personnages. Maintenant, offensivement, ils sont solides aussi, mais ils n'ont pas non plus l'air en mesure de pouvoir vaincre des personnages approchant du niveau YC3. Ils pourraient les atteindre, les blesser à la longue voir même les tuer à l'usure, mais sincèrement n'importe lequel de ces persos me paraît capable de tanker et fuir si besoin, ce qui irait plus sur un match nul en raison d'un mauvais match-up, plutôt que d'une victoire des homies. Pour ces personnages qui disposeraient de capacité pouvant les toucher, je ne vois pas les homies s'imposer.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Conclusion du groupe

 Groupe 13 - "Le Groupe du Gagnant" @Crocodile

Prométhée, Zeus et Napoléon



 

regv.png

 

65ok.png

Prométhée

Note de la technique : 79,25%

 

5ofd.png

Zeus

Note de la technique : 79,13%

 

rn17.png

Napoléon

Note de la technique : 56,69%

 

Détail des notes :

 

Révélation

0nya.png

 

Nous pouvons noter que Prométhée et Zeus se retrouvent avec des notes quasi identiques, alors que pas tout le monde ne s'est mis d'accord sur le rapport de force entre eux (il y a eu des écarts montant à plus de 3% entre les deux parfois, notamment chez @Aizen_Canna en faveur de Prométhée, à l'inverse @Lydwe estime Zeus plus puissant avec une marge de quasiment 2%).

 

Finalement, la notation qui a de loin divisé le plus est celle de Napoléon. En effet, on a un écart-type de 15,50% qui vient détrôner Charlotte Linlin à 5 ans comme record en la matière ! Je ne l'aurais pas parié, comme quoi nos vainqueurs de compétition apprécient les personnages clivants 😅. Les évaluations sont allées de 40,00% (pour @Crocodile, @Konan et @Mahoumaru à 93,40% pour @Hijuko). L'épée a néanmoins reçu des notes globalement bien en deçà de ses "frères" intangibles, avec une moyenne en dessous de presque 23%.

 

A souligner le nez creux de @Setna qui signe un fabuleux écart à la moyenne très proche des notes finales sur un groupe qui a finalement beaucoup divisé !

 

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Lancement du groupe

 Groupe 14 - Cible : Big Mom

Les Minks : Pekoms, Pekoms Sulong, Carrot Sulong

Groupe en place juqu'au 19/05



 

3eoz.png

 

pi8s.png

Pekoms

Note : %

Références prioritaires : Charlotte Daifuku (77,16%), Baron Tamago (73,85%), Caribou (45,83%)

 

qadr.png

Pekoms (forme Sulong)

Note de la forme : %

Références prioritaires : Charlotte Oven (78,27%)

 

d7j9.png

Carrot (forme Sulong)

Note de la forme : %

Références prioritaires : Charlotte Perospero (83,37%), Charlotte Daifuku (77,16%), Carrot (56,00%)

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Description des personnages

 

pi8s.png

Pekoms

☠️ Organisation : Pirates de Big Mom

210205125250665892.jpg Prime : 330 millions

Lion Mink

 

Nous réévaluons Pekoms, sa précédente note était de 76,40%. Sa forme Sulong n'est pas prise en compte.

 

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon : Kame Kame no Mi/Fruit de la Tortue (Zoan)

210205124904555568.jpg Haki : Haki de l'Armement/Haki de l'Observation

⚔️ Armes : Epée

Versus.png Performance : Victoire en un seul coup face à Caribou (45,83%), survit à une attaque surprise meurtrière de Capone Gang Bege, capture Charlotte Brûlée (42,33%)

Lunettes-1.png Référents prioritaires : Charlotte Daifuku (77,16%), Baron Tamago (73,85%) Caribou (45,83%)

Lunettes-1.png Ecarts de référence prioritaires : [+27,23%] Hack (42,94%) vs Bartoloméo (70,17%)

 

Révélation

Description détaillée

 

Informations générales

 

Pekoms a fait partie de l'équipage pirate des Nox par le passé. Son capitaine à l'époque était Pedro (77,11%). Il bénéficie du statut de combattant dans l'équipage de Big Mom au même titre que Baron Tamago (73,85%) ou Bobbin.

 

Capacités

 

Faisant partie de la race des Minks, il peut utiliser Electro en plus du Haki de l'Armement et de l'Observation.

 

Il a mangé le Kame Kame no Mi (Fruit de la Tortue) de type Zoan. Selon lui, sa carapace est aussi dure que le diamant. Nous n'avons vu que la facette défensive de son Fruit jusque là.

 

Performances

 

Il affronte Caribou (45,83%) sur l'île des Hommes-Poissons, parvient à encaisser son attaque à la mitraillette grâce aux capacités de son Fruit du Démon, et le bat d'un seul coup de poing renforcé au Haki de l'Armement.

 

Pekoms subit une attaque par surprise de Capone "Gang" Bege qui le met KO. Il parvient néanmoins à y survivre grâce aux capacités défensives de son Fruit du Démon qui lui ont permis d'éviter la moitié des dégâts selon lui.

 

Nous voyons également qu'il a capturé Charlotte Brûlée (42,33%) dans le Monde des Miroirs.

 

Placement dans le classement

 

Certains personnages ont été qualifiés de "monstres" de l'équipage, Pekoms n'en fait pas partie. Le personnage le moins bien noté de cette catégorie est Charlotte Daifuku (77,16%), à vous de considérer si il fait office de limite haute, sachant que le maximum absolu est Charlotte Snack (82,24%) qui fut Général Sucré, la catégorie d'officiers la plus puissante de l'équipage.

 

Il est pertinent également de se baser sur des référents prioritaires qui ont écrasés des personnages du niveau de Caribou (45,83%). Je vous propose cet écart de référence prioritaire en exemple :

 

[+27,23%] Hack (42,94%) vs Bartoloméo (70,17%).

 

qadr.png

Pekoms (forme Sulong)

☠️ Organisation : Pirates de Big Mom

210205125250665892.jpg Prime : 330 millions

Lion Mink

 

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon : Kame Kame no Mi/Fruit de la Tortue (Zoan)

210205124904555568.jpg Haki : Haki de l'Armement/Haki de l'Observation

⚔️ Armes : Epée

Versus.png Performance : Mis en difficulté par Oven (78,27%), maîtrisé par plusieurs officiers de Big Mom

Lunettes-1.png Référents prioritaires : Charlotte Oven (78,27%)

Lunettes-1.png Ecarts de référence prioritaires : A vous d'estimer si un écart de référence peut être pertinent.

 

Révélation

Description détaillée

 

Effet du Sulong

 

La forme Sulong permet aux Minks les soirs de pleine lune de considérablement augmenter leur puissance physique. Il est également indiqué que sans maîtrise, cette forme peut être dangereuse pour ceux qui entourent le Mink Sulong, ainsi que pour lui même car il pourrait mourir d'épuisement.

 

Pekoms indique à Luffy qu'il fait partie de cette seconde catégorie, devenant incontrôlable, excepté quand Pedro lui parle. Cette affirmation semble confirmée par les réactions de l'équipage de Big Mom.

 

Performance

 

On ne voit Pekoms (forme Sulong) que très peu à l'action, étant immédiatemment attaqué par Oven qui le blesse, puis rapidement maîtrisé par plusieurs officiers de Big Mom.

 

Il n'aura réussi qu'à créer une rapide diversion face à une armée complète.

 

d7j9.png

Carrot (forme Sulong)

☠️ Organisation : L'Unité des Mousquetaires de la Principauté de Mokomo

Lapine Mink

 

 

⚔️ Armes : Pattes de lapin

Versus.png Performance : A vaincu de multiples soldats de l'équipage de Big Mom en un clin d’œil, esquive les attaques du génie de Daifuku (77,16%), a donné des difficultés à Perospero (83,37%) en duo avec Wanda (forme Sulong)

Lunettes-1.png Référents prioritaires : Charlotte Perospero (83,37%), Charlotte Daifuku (77,16%), Carrot (56,00%)

Lunettes-1.png Ecarts de référence prioritaires : A vous d'estimer si un écart de référence peut être pertinent.

 

Révélation

Description détaillée

 

Effet du Sulong

 

La forme Sulong permet aux Minks les soirs de pleine lune de considérablement augmenter leur puissance physique. Il est également indiqué que sans maîtrise, cette forme peut être dangereuse pour ceux qui entourent le Mink Sulong, ainsi que pour lui même car il pourrait mourir d'épuisement.

 

Carrot, elle, fait partie de la première catégorie à l'inverse de Pekoms. Elle maîtrise parfaitement sa transformation en restant lucide, fait facilement démontrable de par ses actions (attaque et désorganisation de la flotte de Daifuku en arrachant les gouvernails, retour au Sunny avant l'épuisement).

 

Toutes ses capacités semblent considérablement augmentées sur le plan athlétique (saut, vitesse, puissance) ainsi que son Electro.

 

Performances

 

Son agilité, qui est déjà un point fort en forme de base, est telle qu'elle peut facilement esquiver les attaques puissantes du génie de Daifuku (77,16%).

 

Elle parvient à sérieusement entamer les effectifs de la flotte de Daifuku en plus d'arracher les gouvernails.

 

A Wano Kuni, en duo avec Wanda (forme Sulong) elle affronte Perospero (83,37%). Elles sont toutes deux vaincues, la lune finissant masquée par les nuages, mais semblent avoir donnés un peu de mal au fils aîné de Big Mom qui semble sous entendre qu'ensemble elles avaient une chance de gagner.

 

Modifié par Kobe81
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3eoz.png

 

pi8s.png

Pekoms

Note : 72,00% 70,00%

Références prioritaires : Charlotte Daifuku (77,16%), Baron Tamago (73,85%), Caribou (45,83%)

 

Pekoms est un des premiers combattants "Nouveau Monde" que l'on voit à l’œuvre, et un des premiers soldats d'Empereur aussi. A l'époque on pouvait se demander si il n'avait pas un statut très élevé (écrase un pirate évalué à 210 millions de berries en un seul coup, prime à 330 millions etc...) d'où d'ailleurs sa précédente note qui semble aujourd'hui vraiment trop élevée. Désormais, on a une bien meilleure idée de l'organigramme d'un équipage d'Empereur, et donc du statut que doit avoir Pekoms.

 

Selon moi, sa limite haute doit être Charlotte Daifuku (77,16%) qui est défini comme un "monstre de l'équipage" et semble clairement avoir plus de responsabilités militaires. La limite basse est toute trouvée avec évidemment Caribou (45,83%), et finalement il ne sera pas très difficile d'établir sa note car nous avons plusieurs écarts de référence pertinents dans cette zone du classement par rapport à ce combat là.

 

J'ai proposé l'écart entre Hack et Bartoloméo (combat très similaire où Bartolomeo contre une attaque de son adversaire très facilement avec son FDD, et OS son adversaire, exactement comme l'a fait Pekoms avec Caribou). L'écart entre les deux était donc de 27,23% ce qui me donnerait une base avec Pekoms autour des 73%. Maintenant on peut creuser un peu plus pour affiner.

 

Son compère Baron Tamago se trouve également pile dans ces eaux là avec une note de 73,85%. Je vais estimer que Tamago lui est légèrement supérieur car, à statut égal, il a une prime bien plus élevée (de 99 millions). Les atouts principaux du Lion Mink sont sa défense avec son "Kame Kame no Mi" lui permettant d'avoir une protection de haut niveau (qu'il prétend être aussi solide que le diamant, à voir quelle crédibilité on peut accorder à ses dires, néanmoins son FDD lui a permis de survivre à une attaque dans le dos de Bege), et son Haki lui permet d'OS sans problème un personnage à 45%.

 

Parmi les Minks, je suis plutôt convaincu qu'il ferait partie des meilleurs soldats, sans non plus être vraiment sûr qu'il soit au niveau des tous meilleurs (sans évoquer les Rois). En effet, on peut noter que Pedro (77,11%) a vaincu sans grandes difficultés les deux premières formes de son acolyte Baron Tamago, et on peut aussi souligner que lorsqu'il faisait partie des "Nox Pirates", Pedro était le capitaine de Pekoms. Leurs chemins se sont séparés et peut-être que leurs courbes de progression n'ont pas été les mêmes, mais selon moi Pedro est plus fort, et il est possible que ce soit aussi le cas de Shishilian (75,29%). Notre écart de référence nous permet de toute façon de le positionner juste en-dessous d'eux.

 

qadr.png

Pekoms (forme Sulong)

Note de la forme : 74,50%

Références prioritaires : Charlotte Oven (78,27%)

 

Là, l'exercice peut être assez difficile et marrant à réaliser. Un Mink se changeant en Sulong est censé voir ses stats physiques augmenter exponentiellement, et donc sa puissance globale aussi, mais sans maîtrise, cela complique la chose.

 

Le Sulong est une forme très temporaire et conditionnée à pas mal d'éléments (en dehors du fait que ce soit une nuit de pleine lune car nous notons sa forme Sulong, mais les nuages masquant cette dernière, le brouillard ou autre peuvent être autant d'éléments perturbateurs). De plus, si on se fie aux dires de chacun, Pekoms s'épuisera très rapidement car il ne s'économisera pas et se battra jusqu'à la mort. Oven n'a eu aucune difficulté à lui porter des dégâts, et il n'a finalement créé qu'une petite diversion au sein de l'armée de Big Mom, il n'a pas amputé leur nombre ou quoi que ce soit. Même si la tâche était plus coriace, il m'a moins impressionné que Carrot (forme Sulong) alors qu'il part d'une base bien supérieure. De ce fait, je n'imagine pas une progression spectaculaire pour le Lion Mink à ce niveau.

 

 

 

d7j9.png

Carrot (forme Sulong)

Note de la forme : 75,00%

Références prioritaires : Charlotte Perospero (83,37%), Charlotte Daifuku (77,16%), Carrot (56,00%)

 

Du côté de Carrot par contre, la transformation et la progression est spectaculaire. On ne peut pas parler d'aspect négatif pour elle, si ce n'est que son endurance est consumée plus vite, mais vu les autres avantages, ça vaut clairement le coup : elle saute plus haut, frappe plus fort, électrocute davantage, tout ça sans perdre sa tête.

 

La difficulté avec elle avant l'arc Wano résidait dans le fait qu'elle n'avait pas eu un adversaire attitré, rendant ses références peu précises : en effet, elle a désorganisé la flotte de Daifuku et est parvenu à faire foncer tête baissée ce dernier en esquivant facilement les attaques de son génie, mais on ne pouvait pas tiré de ça un rapport de force clair entre le jumeau de Katakuri et la Lapine Mink. Par contre, aux pays des Samouraïs, cela évolue un peu : elle affronte Perospero (83,37%) en compagnie de Wanda (forme Sulong).

 

Elles finissent par perdre le combat, en partie à cause des conditions météorologiques empêchant le mode Sulong de perdurer, mais on peut voir que Perospero est plutôt fatigué et parle même de "potentielle victoire" de la part du duo sans ce concours de circonstances. De ce fait, on peut juger que le duo Carrot (forme Sulong) & Wanda (forme Sulong) effectue une prestation bien plus convaincante que celle de Pedro (77,11%) face au même adversaire. On peut aussi partir du principe que ce duo est suffisamment proche du niveau de Perospero pour le faire galérer, et ne doit donc pas être excessivement éloigné de sa note. Dans cette zone du classement, nous avons l'écart : [-4,65%] Law Dressrosa (84,54%) vs Vergo (79,89%) par exemple que nous pouvons mettre à contribution, et imaginer un écart bien plus proche.

 

De ce fait à la louche, je vois le duo Carrot (forme Sulong) & Wanda (forme Sulong) être vers les 80-81%. Maintenant il s'agit de décomposer la note du duo en note individuelle pour la Lapine Mink, qui est la plus forte des deux d'après les notes que nous avons donnés (56,00% vs 52,08% en forme basique au classement). Quand on prend le "Classement des équipes" on peut tout de suite voir qu'un duo à 80% est présent : Ivankov & Inazuma (80,04%). Il est pertinent de l'utiliser en référence, néanmoins c'est un duo bien plus déséquilibré que le nôtre, Ivankov étant à 78,80% et Inazuma à 50,81%.

 

Cela me permet néanmoins de trouver une limite haute, celle d'Emporio Ivankov qui me paraît bien. En effet, si Carrot (forme Sulong) valait Ivankov, avec une Wanda pas forcément très éloignée, ce duo pourrait probablement être supérieur à Perospero, ce que je ne pense pas. Et puis ça me gêne un peu aussi de la mettre devant Oven ou Daifuku, je la vois un peu en-dessous. Comme je le disais plus haut, elle m'a davantage impressionné que Pekoms (forme Sulong) malgré les contextes différents, je pense que sa maîtrise de la forme permet une progression spectaculaire de sa part et je vais donc "arrondir" sa note à 75,00% avec une amélioration de 19% par rapport à sa forme de base, ce qui est monstrueux mais peut paraître raccord avec ce que l'on a pu observer. Le Sulong est un booster vraiment sensationnel, ayant permis à Inuarashi & Nekomamushi de vaincre en quelques instants Jack qu'ils n'avaient pas sérieusement blessé en 5 jours d'affrontement alternés, donc ce type de progression pour Carrot me paraît crédible.

Modifié par Kobe81
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai quand même du mal à envisager cette différence de buff du Sulong entre Pekoms et Carot.

 

Pekoms est noté de base à 72% (dans ton com) et en Su Long a 74,5%.

Soit un buff d’environ 2,5%.

 

Pour Carot on passe de 56% en forme de base à 75%, soit 19% de buff !

 

Le buff de Carot serait donc plus de 7 fois supérieur à celui de Pekoms !

En sachant qu’un seul et unique critère sépare les deux : le fait que Carot, elle, se maîtrise.

Pourtant, il ne cesse d’être martelé ici que « l’état psychologique » et « l’intelligence » n’ont que « peu d’impact sur la note globale », et ça s’est notamment fortement vu avec la notation de Big Mom enfant, ou personne ne prenait en compte qu’il suffit grosso modo de balancer un sceau de poulet à la mer pour qu’elle s’y noie d’elle même.

 

L’argument justifiant cette « non-ingérence de l’esprit » dans les notes était le suivant ; On parle des capacités globales du personnage, même s’il est bête il frappe quand même très fort, donc il est très fort au combat.

Si cet argument est réel, alors là même chose se devrait d’être appliqué également ici non ? 

 

Pourquoi le boost du au Su Long de Pekoms vaudrait plus de 7X moins que celui de Carot sur le simple argument que celle ci se maîtrise ?

7X en ne comptant même pas le fait que l’échelle est exponentielle.

 

D’autant que je trouve que concrètement ce qu’a fait Carot est à la portée de n’importe quel personnage très rapide; Elle n’a fait qu’esquiver des coups, mettre KO quelques randoms sans jamais s’attaquer à mieux qu’un no name, dans le seul et unique but d’endommager la navigation des bateaux.

Un feat extrêmement court, (ça dure quoi ? 2 minutes ?) qui la laisse dans un mal de type « Je suis sortie en boite toute la soirée à enchaîner les Mojito et les ballons » qui plus est.

 

Pekoms était dans une situation infiniment plus complexe;

- Face à une armée entière dont plusieurs individus lui était largement supérieur

- Qui était sur le qui vive puisque prêt à en découdre avec Luffy qu’ils attendaient

- Qui connaissaient parfaitement Pekoms et ses capacités 

- Et surtout, qui l’ont totalement empêcher de porter son buff jusqu’à totale exécution.

- Malus supp un terrain qui ne donne aucun avantage à ses caractéristiques physique, contrairement au lapin qui pouvait sauter de bateau en bateau au contraire de ses adversaires.

 

Non vraiment j’ai du mal avec cette notation.

 

A mon sens premièrement, Carot n’a pas le même niveau à WCI et à Wano.

À WCI elle viens de vivre une véritable guerre, suivie d’un massacre destructeur quelques jours auparavant, et elle vivra ensuite la mort de Pedro, sa première aventure etc 

Si avec tout ces éléments elle n’a pas progressé, je sais pas ce qu’il lui faut.

Sans compter el famoso progression fantôme d’île en île d’après Zoro, et le fait qu’il y a eu 2 semaines pour s’entraîner à Wano.

Si elle était bien à 56% à Zou, elle doit avoir facilement 60%+ à Wano, et peut être atteindre les 75% également en Su Long.

 

Quant à Pekoms, le mec n’a littéralement rien montré qui le place si haut à mes yeux.

Il possède un Haki somme toute basique, son FDD est plutôt claqué, sa non maitrise du Su Long malgré son expérience de pirate a contrario de Carot qui y parvient à son jeune âge semble aussi indiquer qu’il n’a peut être tout simplement pas d’affinité particulière avec le style des Minks, ce qui justifierait aussi qu’il ne semble pas utiliser l’Electro.

Si je devais lui donner un niveau de base, je partirais plus sur un lvl 68% forme de base et 75% forme Su Long.

 

Soit un buff 2X meilleur pour Carot que pour Pekoms, ce qui me semble plus correct.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, N0NE a dit :

Pourtant, il ne cesse d’être martelé ici que « l’état psychologique » et « l’intelligence » n’ont que « peu d’impact sur la note globale », et ça s’est notamment fortement vu avec la notation de Big Mom enfant, ou personne ne prenait en compte qu’il suffit grosso modo de balancer un sceau de poulet à la mer pour qu’elle s’y noie d’elle même.

 

L’argument justifiant cette « non-ingérence de l’esprit » dans les notes était le suivant ; On parle des capacités globales du personnage, même s’il est bête il frappe quand même très fort, donc il est très fort au combat.

Juste pour revenir sur ça, mais en réalité ce n'est pas vraiment ce qui était dit. L'argument de @Kokomi The Princess (Othy) n'était pas que Big Mom enfant est stupide, mais qu'elle est candide. Elle est moins naturellement en condition de confrontation que la majorité des personnages, et il considérait ça comme un malus. C'est pour ça que j'avais répondu par le fait que le classement ne doit pas distinguer en fonction de la moralité du personnage car tous les personnages méchants seraient avantagés et tous les personnages gentils seraient désavantagés. Ce serait un frein pour évaluer le vrai niveau d'un personnage. A noter qu'on aura l'occasion d'outrepasser ce principe dans des cas spécifiques, mais ce sera indiqué (par exemple, à un moment on évaluera Sanji à son niveau contre une femme, ça peut être marrant).

 

Je noterai le groupe un autre jour.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Setna a dit :

Juste pour revenir sur ça, mais en réalité ce n'est pas vraiment ce qui était dit. L'argument de @Kokomi The Princess (Othy) n'était pas que Big Mom enfant est stupide, mais qu'elle est candide. Elle est moins naturellement en condition de confrontation que la majorité des personnages, et il considérait ça comme un malus. C'est pour ça que j'avais répondu par le fait que le classement ne doit pas distinguer en fonction de la moralité du personnage car tous les personnages méchants seraient avantagés et tous les personnages gentils seraient désavantagés. Ce serait un frein pour évaluer le vrai niveau d'un personnage. A noter qu'on aura l'occasion d'outrepasser ce principe dans des cas spécifiques, mais ce sera indiqué (par exemple, à un moment on évaluera Sanji à son niveau contre une femme, ça peut être marrant).

Je ne faisait pas référence a ce commentaire mais au mien, centré en partie, lui, sur l'intellect de BM (enfant).

Ca devrai être le même cas ici, je ne voit pas la diffrence.

Je n'était pas présent mais, typiquement l'écart entre Chopper Monster Form Pré-elipse et Chopper Post Elipse n'est que de 10%.

Dans ces 10% il faut prendre en compte bien plus que le fait qu'il se maîtrise entre temps, puisqu'il y a également 2 ans d'entrainement ayant renforcé toutes ses formes, en ajoutant de nouvelles, et en grandissant.

Cette maîtrise représente quel partie de ces 10% donc ? La moitié ?

 

Si on utilisait un coefficient du même ordre d'idée (Le buff d'une forme maîtrisé peut valoir 7X le buff offert par la même forme non maîtrisé) Chopper Monster Form maîtrisée, il vaudrait dans les 58%, soit bien meilleur que Chopper WCI.

 

A mon sens y'a un gros manque de cadre sur les malus/bonus de l'esprit en règle générale (intelligence, maîtrise de soi, etc) qui fait qu'un coup, être bête c'est pas grave ça change rien ou presque, et des fois, ça justifie qu'a buff identique, l'un puisse valoir infiniment plus que l'autre.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, N0NE a dit :

J’ai quand même du mal à envisager cette différence de buff du Sulong entre Pekoms et Carot.

 

Pekoms est noté de base à 72% (dans ton com) et en Su Long a 74,5%.

Soit un buff d’environ 2,5%.

 

Pour Carot on passe de 56% en forme de base à 75%, soit 19% de buff !

 

Le buff de Carot serait donc plus de 7 fois supérieur à celui de Pekoms !

Alors premièrement, il faut aussi prendre en compte où se trouve Carrot et où se trouve Pekoms dans le classement.

 

Carrot est dans la catégorie 50-60% là ou j'ai positionné Pekoms dans le bas des 70%. De ce fait, le % ne vaut pas la même chose, ce sera beaucoup plus rapide pour Carrot de progresser que pour Pekoms, donc voir ça sous cet angle ne colle pas à mon avis. L'augmentation que connaîtront Nekomamushi et Inuarashi ne vaudra pas 19%, mais ils auront une augmentation similaire en proportion. Bien se rappeler qu'on est dans un cadre d'échelle exponentielle.

 

Si Wanda passe de 52% à 70%, sa progression ne sera pas plus spectaculaire que si Nekomamushi passe de 86% à 92%, avec un niveau de maîtrise sans doute plus élevé chez le "Roi du Crépuscule". Pourtant on est sur un x3. Là un x7 entre deux personnages pas dans la même catégorie de notes et avec un niveau de maîtrise diamétralement opposé (de "pas du tout" à "bonne/très bonne maîtrise"), ça ne me choque pas.

 

Il y a 2 heures, N0NE a dit :

L’argument justifiant cette « non-ingérence de l’esprit » dans les notes était le suivant ; On parle des capacités globales du personnage, même s’il est bête il frappe quand même très fort, donc il est très fort au combat.

Si cet argument est réel, alors là même chose se devrait d’être appliqué également ici non ? 

Le malus pour Pekoms dans le fait de ne pas pouvoir se contrôler n'est pas tant de ne pas contrôler ses faits et gestes : c'est surtout de s'épuiser très vite. Si il affronte un personnage particulièrement résistant ou qui connaît le principe du Sulong, il y a des possibilités pour que Pekoms meurt d'épuisement... on ne sait pas à quelle rapidité ça peut arriver, mais Carrot qui se maîtrise est revenue assez rapidement au Sunny, et Jack sur le toit d'Onigashima assurait que la forme Sulong "ne durait pas bien longtemps".

 

Donc oui, il frappe plus fort que Carrot, très peu de doutes là-dessus, mais est-ce qu'il a plus de chances de gagner face à la plupart des adversaires ? Pas convaincu.

Il y a 2 heures, N0NE a dit :

A mon sens premièrement, Carot n’a pas le même niveau à WCI et à Wano.

À WCI elle viens de vivre une véritable guerre, suivie d’un massacre destructeur quelques jours auparavant, et elle vivra ensuite la mort de Pedro, sa première aventure etc 

Si avec tout ces éléments elle n’a pas progressé, je sais pas ce qu’il lui faut.

Peut-être, mais Carrot n'est pas un membre d'équipage, elle n'a pas eu de traitement particulier indiquant une progression spécifique, ni aucun combat le montrant. Surtout, sa note de 56,00% est celle de la fin de l'arc WCI, donc en considérant les progrès éventuels effectués. A partir de là, je ne considère pas qu'il y ait de raison pour qu'elle ait progressé entre la Rêverie et Onigashima.

 

Donc une grosse partie de mon argumentation sur Carrot (forme Sulong) concerne son affrontement ellipsé face à Perospero, et je pense qu'il fait sens, après je suis à l'écoute de divers argumentaires allant dans l'autre sens ! Mais je ne vois pas du tout comment Carrot et Wanda auraient pu poser les soucis qu'on pense qu'elles ont causé au fils aîné de Big Mom avec un niveau beaucoup plus bas que celui que je donne.

Il y a 2 heures, N0NE a dit :

Quant à Pekoms, le mec n’a littéralement rien montré qui le place si haut à mes yeux.

Il possède un Haki somme toute basique, son FDD est plutôt claqué, sa non maitrise du Su Long malgré son expérience de pirate a contrario de Carot qui y parvient à son jeune âge semble aussi indiquer qu’il n’a peut être tout simplement pas d’affinité particulière avec le style des Minks, ce qui justifierait aussi qu’il ne semble pas utiliser l’Electro.

Si je devais lui donner un niveau de base, je partirais plus sur un lvl 68% forme de base et 75% forme Su Long.

68% ou 72% en somme on est pas extrêmement éloigné non plus, ça reste une catégorie de puissance très proche. Je lui donne 72% par rapport à tout ce que j'ai pu argumenté : l'écart de référence Hack-Bartolomeo, son FDD, sa prime, le niveau de son partenaire en crime sont autant d'éléments qui me permettent de penser que ça peut être cohérent de le positionner là.

Modifié par Kobe81
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3eoz.png

 

pi8s.png

Pekoms

Note : 64,50%

Références prioritaires : Charlotte Daifuku (77,16%), Baron Tamago (73,85%), Caribou (45,83%)

 

Pekoms a été un personnage très décevant à la fin des fins ...

Un FDD quasiment inutile (franchement peu pratique au combat, ça apporte une bonne défense mais il n'a aucune mobilité) et pour le reste des aptitudes assez quelconque. Rien ne le fait sortir du lot ... dans le nouveau monde avec une maîtrise correcte du HdA ça n'a rien de rare, et pas besoin de valoir +70% pour pouvoir OS Caribou.

Même en forme Sulong il paraît distancé par Oven qui lui-même, bien que d'évidence très fort, n'est pas au sommet de la hiérarchie chez BM.

Or la forme sulong reste un boost qui doit être visible dans la notation, c'est évident que le personnage reçoit un power up significatif.

Pekoms est par ailleurs certainement inférieur à Tamago qui a une prime plus élevée et qui m'a semblé être en position de supériorité dans le duo (tout comme c'était le cas de Bege par la suite). J'aurais donc tendance à dire que Pekoms est de base moins fort que Tamago dans sa première forme (68%).

Tamago est d'ailleurs une sorte de rival de Pedro alors que Pedro est clairement introduit comme le supérieur de Pekoms là-encore donc tout se rejoint.

Il me semble même que Pedro pouvait calmer Pekoms en forme Sulong ...

Je dirais donc qu'on a quelque chose comme : Pekoms < Tamago 1ère forme < Tamago 2ème forme < Tamago 3ème forme ~ Pekoms sulong < Pedro.

 

qadr.png

Pekoms (forme Sulong)

Note de la forme : 74,50%

Références prioritaires : Charlotte Oven (78,27%)

 

Le boost de la forme Suulong est un peu difficile à évaluer ...

Suivant l'importance du personnage la chose est plus ou moins soulignée.

Récemment on a vu des dizaines et des dizaines de formes Sulong se faire défoncer rapidement off screen comme si au final ce n'était qu'une armée de "randoms" alors que dans le lot il y avait des personnages certainement au moins aussi redoutables que Pekoms (les mousquetaires). De manière générale sur le toit il semblait que les fourreaux rouges étaient globalement plus forts que les minks en forme sulong (sauf Neko et Inu évidemment qui sont aussi des fourreaux rouges).

Il ne me paraît pas absurde d'imaginer que certains Minks ont un potentiel latent plus grand et une forme sulong plus puissante, c'est quelque chose qui fait très shonen. Pekoms a une forme plus puissante que des Minks random je suppose, mais il est moins impressionnant que Carrot par exemple, peut être parce qu'il se contrôle mal.

Quoi qu'il arrive sous cette forme je l'imagine plus fort que Tamago dans sa globalité (~73%) mais inférieur à Oven qui n'a pas eu grand mal à le maîtriser.

10% d'écart avec sa forme de base ça indique visuellement un PU énorme et un changement de catégorie clair : c'est ce qu'on doit obtenir quand un personnage dispose d'une telle transformation.

Il est évident que le niveau de Pekoms à la base et Pekoms forme sulong n'a rien à voir, l'écart doit être au moins de 5 à 10% pour que la différence soit visible du premier coup d'oeil, surtout pour une transformation vénère et rare comme celle-ci (qui n'arrive qu'à la pleine lune etc...). 

Concrètement le mec se transforme en sulong extrêmement rarement, et rien que visuellement on comprend qu'en terme de niveau il n'a plus rien à voir avec son état normal, ce n'est pas pour gagner 2 ou 3%, ça n'aurait aucun sens.

 

 

d7j9.png

Carrot (forme Sulong)

Note de la forme : 75,00%

Références prioritaires : Charlotte Perospero (83,37%), Charlotte Daifuku (77,16%), Carrot (56,00%)

 

Carrot a clairement un traitement de faveur par rapport à d'autres Minks.

Elle doit avoir un potentiel caché énorme.

Ses performances sont très impressionnantes, y compris son récent combat contre Perospero (même si on en voit rien).

Le fait que Perospero insinue qu'il aurait pu perdre si les deux étaient restées en mode suulong est assez révélateur sachant qu'à mon sens Perospero ne doit pas être beaucoup moins fort que Jack vu son importance dans l'équipage de BM. 

Carrot a un bon contrôle d'elle-même sous cette forme, je pense qu'elle mérite d'être plus haute que Pekoms qui n'a pas montré grand chose au final.

De plus Carrot a sûrement un peu progressé depuis sa première apparition et vu ses quelques combats, donc je ne serais pas surpris qu'aujourd'hui on puisse légitimer une note dans les 60% pour elle, autrement dit pas si éloignée que ça de Pekoms en ce qui  me concerne.

Après derrière des aptitudes remarquables elle a quand même certainement un manque d'expérience qui peut lui jouer des tours donc je ne monte pas trop sa note. Avec un peu plus de bouteille elle pourrait monter plus.

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3eoz.png

 

pi8s.png

Pekoms

Note : 67%

Références prioritaires : Charlotte Daifuku (77,16%), Baron Tamago (73,85%), Caribou (45,83%)

 

Très impressionnant sur l'ile HP quand il neg diff Cariboo mais après ça, y a plus rien eu. Surtout que Cariboo en fait c'est un fodder pour le nouveau Monde, en tant que logia il peut faire sa loi sur la première partie de GL mais c'est tout. Doit y en avoir la pelle qui peuvent vaincre Cariboo.

 

On se rend compte que Pekoms n'est qu'un combattant parmi tant d'autres dans l'équipage de BM, Tamago est clairement présenté comme son supérieur (Tamago présenté comme une sorte de rival à Pedro, lui même présenté comme supérieur de Pekoms), lui même inférieur aux monstres de l'équipage (les vétérans et au dessus). Bege le "bat" (bon c'était une attaque surprise mais quand même. Pekoms est un Zoan et il a fini KO. Surtout que Bege (que je vois comme le plus faible Supernova) est surtout axé défense).

 

Après il reste un combattant extrêmement polyvalent, du HDA correct, du HDO, un Zoan défensif (Tortue)...

 

Il est probablement en plein dans le 60, en gros le niveau du combattant correct du Nouveau Monde tout en étant loin d'être incroyable. Vers le niveau de solides combattants du colisée (comme Sai, qui reste pas mauvais, qui a un bon HDA...). Vers 67, ni infiniment loin de Tamago, ni infiniment loin d'autres membres connu des BMP comme Amanda (notée vers 61).

 

qadr.png

Pekoms (forme Sulong)

Note de la forme : 75%

Références prioritaires : Charlotte Oven (78,27%)

 

Le Sulong reste un gros boost, ça a été présenté de cette manière. Même si Pekoms ne se contrôle pas comme Carrot, j'imagine qu'il doit être assez fort. Il a pas pu montrer son plein potentiel vu qu'il a tout de suite été maîtrisé.

 

Ca prouve pas qu'il est nul. Oven a utilisé son FDD hax à distance pour le troll et y a toute une marée de BMP pour se jeter sur lui et le maîtriser (sachant qu'ils connaissent bien Pekoms) à peine transformé.

 

On a plus eu de nouvelle de lui depuis d'ailleurs, il est mort ?:rock

 

Bon en tout cas, le boost doit être significatif (au moins 5%) mais en même temps il doit avoir une limite et on va dire que c'est probablement aux alentours de la note de Pedro (vu qu'apparement Pedro peut calmer Sulong Pekoms).

 

75, ça le met au dessus du niveau global de Tamago (son supérieur) mais avec cette note il reste un poil sous la forme ultime de Tamago (Niwatori) notée à 75,41%.

 

d7j9.png

Carrot (forme Sulong)

Note de la forme : 77%

Références prioritaires : Charlotte Perospero (83,37%), Charlotte Daifuku (77,16%), Carrot (56,00%)

 

Bon elle, c'est une génie avec le Sulong vu comment elle est présentée. Elle le maîtrise parfaitement, à 100%.

 

Je serais pas étonné qu'avec son boost spectaculaire, elle atteigne le niveau de Base Pedro (son mentor qui la considère comme plus puissante que plusieurs membres de l'équipage de Luffy. Il prend le boost rare/temporaire du Sulong en compte quand il dit ça ?).

 

Elle est rapide vive, incisive, elle troll toute la flotte de Daifuku (dégommant les fodders no-diff, arrachant lesgouvernails ) qui ne parvient pas à la stopper, l'atteindre ect (et au final Daifuku était en train de détruire sa propre flotte kek). Bon par contre, je la vois pas surpasser Pedro (l'expérience peut jouer là dessus), je la vois pas globalement plus forte que des Daifuku et le niveau global des vétérans (je la vois pas gagner). D'ailleurs elle a pas cherché l'affrontement direct avec lui.

 

Du coup tout juste sous Daifuku et la partie basse du niveau Vétéran.

 

Mais du coup, de cette manière ça reste compréhensible qu'accompagnée de Sulong Wanda (j'imagine qu'avec le Sulong, Wanda doit être dans la soixantaine. Elle semble bien contrôler son Sulong aussi mais je la vois pas aussi talentueuse que Carrot, je la vois pas avoir autant de potentiel. Le sulong reste un très bon boost mais il n'est le même pour tous les Minks je pense), avec probablement du bon travail d'équipe, qu'elle puisse mettre à mal Perospero (top vétéran level au moins) voire éventuellement gagner comme il semble le sous-entendre.

 

En tout cas grosse montée en niveau, Carrot semble être un de ces Minks avec le plus de talent/potentiel et comme je pense que le boost de Sulong n'est pas le même pour tous les Minks... Voilà pourquoi je fais monter autant Carrot qui est notée à 56 (et qui en effet a du globalement améliorer son niveau de base entre WCI et Wano vu la progression invisible, elle pourrait atteindre 60 à Wano) comparé à d'autres comme Pekoms (qui lui même reste normalement plus talentueux que les Minks "lambdas", ces minks en Sulong (en plus des mousquetaires) qui se font battre par Jack et son armée), Sulong Carrot étant logiquement au dessus du lot.

Modifié par Draco
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un petit récap des notes des équipes, principalement des duos, dont les membres sont assez proches en terme de notes (2/3% d'écart à tout va), histoire de faire le rapprochement entre l'échelle du classement et une échelle à 100% linéaire. En fin de compte, voici ce que ça a donné :

Révélation

vRB7Eq3.png

Excepté le quatuor de SN pré-ellipse (Hawkins&Drake&Apoo&Urouge), le rapport somme de la puissance individuel/puissance collective ne devrait pas trop diverger pour le reste des équipes. Soit leur membres ont l'habitude de combattre ensemble, soit ils ont un personnage particulièrement efficace dans les combats en groupes (ex: Law). Donc globalement, cet échantillon est assez satisfaisant pour ce cas de figure même si j'aurais préféré qu'on ait plus de groups avec des personnages proches, histoire d'avoir des résultats plus précis.

 

Par ailleurs, on peut également voir le quatuor Hawkins&Drake&Apoo&Urouge comme une équipe de deux duos de 53,06%, où 2 fois plus de puissance dans une échelle linéaire correspond à une hausse +5,98% dans l'échelle du classement.

D'une manière similaire, on peut voir le trio Luffy/Law/Kidd comme un x1,5 duo où un duo vaut 56,28% et où être 2 fois plus puissant équivaut à une hausse de +7,44%.

 

En somme, si on exclue le duo Dorry&Broggy qui semble être un outlier, être deux fois plus fort correspond aux hausses suivantes :

-Momonga&Dalmatien => +7,21%

-Luffy/Law/Kidd => +7,44%

-Hawkins/Drake/Apoo/Urouge => +5,98%

-Sandersonia&Marigold => +4,06%

-Coby&Helmep => + 4,35%

Soit un intervalle qui peut aller d'approximativement 4% à 7,5% d'écart et une moyenne de +5,81% (que je vais d'ailleurs utiliser pour estimer la note de Carrot).

 

A noter également que si on part du principe qu'on suit une échelle exponentielle, plus on monte dans le classement, plus le même écart devrait symboliser une plus grande divergence de puissance, mais là on a exactement l'inverse. En même temps, ça peut se comprendre car estimer des rapports dans une échelle exponentielle sans l'aide d'outils de visualisation s'avère être très difficile pour un cerveau humain. 

 

Du coup, je pense qu'il est temps de switcher le mode de raisonnement lors des futures notations. Même si l'idée de base était de suivre une échelle exponentielle, ce n'est clairement pas le cas et c'est trop tard pour tout refaire à zéro. A ce stade, il faut tout simplement s'adapter à l'existent sinon, on aurait un classement final qui n'a ni queue ni tête.

 

NB : la partie haute des 90% a une logique propre à elle. C'est pour ça que je n'ai pas prix en considération les persos appartenant à cette zone de puissance lors de mon analyse.

 

Pour ce qui est de Wanda et Carrot, les noter sous leur forme Sulong est assez simple. Ils ont fait face à Persopero (83,37%) et le combat aurait pu allez dans un sens tout comme dans l'autre si les conditions climatiques n'avaient pas soudainement changées en leur défaveur (cf: nuages qui bloquent la vue de la lune).

Du coup, j'imagine que le duo en mode Sulong est à peu près aussi puissant que Pero'.

De surcroit, la moyenne de leur puissance individuelle devrait valoir 83,37% - 5,81% = 77,56%

 

Un autre facteur à prendre en considération est l'apport du mode Sulong. A ce stade, on a assez d'éléments pour avoir une estime précise dans une échelle linéaire; on a vu à la fois à quel point son boost peut être important (cf: Wanda&Carrot vs Pero') mais on a également assisté à ses limites.

Justement, en parlant de limites, on a plusieurs faits d'armes à prendre en considération :

-Les "fourreaux rouges" en tant qu'équipe n'ont pas atteint un tout autre niveau juste parce que Neko&Inu' ont activé leur forme Sulong (alors que de base, les ducs font partie de plus puissants du groupe). 

-Jack a vaincu plusieurs minks très puissants en même temps, dont les trois mousquetaires (Shishilian est à 75% en mode normal par exemple) + d'autres, même s'il fut blessé en contrepartie.

-Pekoms Sulong fut rapidement neutralisé par Oven et ses hommes.

En somme, en se basant sur les hauts et les bats, la forme Sulong devrait multiplier le niveau de 2 à 3 fois le niveau de base de son utilisateur en moyenne. Bien évidemment, cela dépend également de l'individu en question et son niveau de maîtrise.

 

d7j9.png

Carrot (forme Sulong)

Note de la forme : 78,50%

Références prioritaires : Charlotte Perospero (83,37%), Charlotte Daifuku (77,16%), Carrot (56,00%)

 

Comme j'ai pu le constater plus haut, la moyenne des notes de Carrot&Wanda Sulong devrait valoir approximativement 77,56% au vu de leur performance contre Pero' et cela colle parfaitement avec la prestation de Carrot Sulong contre Daifuku (77,16%).

Si on part du principe que Carrot est un peu plus forte que Wanda, alors cela devrait également se refléter sur sa note. Mais je peux pas monter trop haut, sinon l'écart entre la lapine et Pekoms en Sulong deviendrait trop important

Cela veut implique également deux constats supplémentaires :

-La différence entre Carrot et Wandra devrait être nettement moindre que ce que suggère leur notes actuelles (3,82%).

-Carrot normal (~56%) est largement sous-estimée actuellement. Elle doit au moins être proche des 70%, sinon cela voudrait dire que le Sulong la rend plusieurs dizaines de fois plus puissantes.

 

qadr.png

Pekoms (forme Sulong)

Note de la forme : 75,50%

Références prioritaires : Charlotte Oven (78,27%)

Pekoms a du mal à se maîtriser sous cette forme. Grosso modo, Oven (~78%) n'a eu aucun mal à le maîtriser. Cela pose des limites hautes assez claires pour cette version du personnage.

 

pi8s.png

Pekoms

Note : 70,50%

Références prioritaires : Charlotte Daifuku (77,16%), Baron Tamago (73,85%), Caribou (45,83%)

Il doit faire partie de ceux qui bénéficient le moins du mode Sulong vu son manque de maîtrise. En plus de perdre son intelligence, je dirait même pas qu'il puisse penser à l'usage de son fruit (très puissant défensivement) qui peut s'avérer efficace dans certaines situations. Du coup, son cas n'est pas aussi simple qu'une différence mink normal/mink Sulong. 

Par ailleurs, sa prime est assez élevée (pas très loin de son ancien capitaine, Pedro) et ce facteur œuvre en sa faveur. 

Ce que je constate à partir de ces éléments, c'est que Pekmons et Carrot doivent se valoir sous leur forme normale, sinon ça conduirait à certaines contradictions si on pousse le raisonnement à bout.

Modifié par hb.11.23
  • Like 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3eoz.png

 

pi8s.png

Pekoms

Note : 68,00%

 

Il peut OS Caribou (45,83%), ça assure une grosse différence vis à vis de ce dernier. Je ne vois pas comment Pekoms pourrait être en dessous de 65% si on regarde les écarts de référence. Il me semble qu'il a été présenté plus ou moins comme inférieur au Baron Tamago (73,85%), en tout cas c'est l'impression que j'ai eu lors de leurs apparitions, et la prime de Tamago est supérieure. Du coup, j'aurais tendance à mettre Pekoms entre 65 et 73%. Pekoms reste un Mink un minimum plus développé que bien d'autres, donc je pense qu'il doit rester au dessus du lot tout de même, mais de toute manière c'est déjà ce que cet intervalle permet.

 

qadr.png

Pekoms (forme Sulong)

Note de la forme : 75,00%

 

Quant on voit le boost que ça représente pour Carrot et Wanda, on peut se dire que la forme Sulong représente un gros boost en général. Cependant, pour Pekoms c'est un peu comme le Monster Point de Chopper avant ellipse, la puissance devient très importante mais il y perd son esprit, et la transformation coute énormément sur l'endurance. Des Minks ayant cette forme, Jack en a affronté des tas simultanément, et même si peu avaient le niveau de Pekoms, ça témoigne malgré tout du fait qu'il faut un écart abyssal entre Jack et Pekoms (forme Sulong). De toute manière, la performance de Pekoms était franchement bof. Il n'a mit personne en danger, sur la scène on peut même pas dire qu'il était supérieur à Oven, c'est même l'impression inverse qui en ressort. Tout ça ensemble me fait dire que Pekoms doit être en dessous de 78%. 

 

d7j9.png

Carrot (forme Sulong)

Note de la forme : 74,00%

 

Le message de @hb.11.23 me fait gagner du temps vu que j'aurais plus ou moins adopté la même logique. Je voudrai quand même souligner que l'équipe Momonga & Dalmatian est hautement spéculative, puisqu'elle est composée de personnages au niveau spéculatif et qu'il n'y a pas de réelle comparaison pour positionner cette équipe. Hors, c'est cette équipe qui est, en terme de niveau, la plus facile à comparer à celle de Carrot & Wanda. Cavendish & Bartolomeo est une meilleure comparaison, à priori on peut partir du principe que la forme Sulong de Carrot doit être au dessus de 70% avec de la marge. 

Bien sur, je reviens à la comparaison avec Jack, qui prouve que Carrot forme Sulong ne doit pas approcher du 80%. Il y a également une possible évolution du niveau de Carrot, après tout c'est la première fois qu'elle quitte son île et qu'elle a de vrais affrontement (après Jack). Mais on ne peut pas vraiment mesurer cette évolution, surtout qu'il n'y a qu'un seul arc de plus, donc sans élément concret on peut pas dire que ça fasse grande différence. Bref, je la met très légèrement en dessous de Pekoms pour pas que ça fasse une trop large différence de power up.

Modifié par Setna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Setna a dit :

Il peut OS Caribou (45,83%), ça assure une grosse différence vis à vis de ce dernier. Je ne vois pas comment Pekoms pourrait être en dessous de 65% si on regarde les écarts de référence

 

Depuis quand il faut plus de 20% d'écart pour pouvoir OS quelqu'un ?

La performance de Pekoms contre Caribou qui est évalué à moins de 46% ne nous indique absolument rien de sa place dans les 60%.

Que Pekoms vaille 60 ou 75% ça ne change rien vu que Caribou est juste un utilisateur de logia imprudent qui s'est fait surprendre par le haki. 

N'importe quel utilisateur du HdA ayant un niveau décent de force physique aurait pu faire la même chose.

C'était certainement à la portée de n'importe quel vice-amiral.

 

Globalement la zone des 60% est assez vide en terme de note fixe et non spéculative mais ça vaut quand même la peine de reposer la questions des performances potentielles de Pekoms contre les combattants présents dans le classement.

Pourrait-il vaincre Moria, Crocodile, Oars junior ? 

A-t-il montré une aussi bonne maîtrise du haki que Don Sai après son dernier PU alors que ce-dernier est supposé dépasser Chinjao et sa pique légendaire ?

Du moment que Pekoms sulong est inférieur à Oven tout en étant d'une toute autre catégorie de puissance que Pekoms normal (du genre incomparable en terme de force) alors oui la logique la plus élémentaire est de ne pas gonfler sans raison la note de Pekoms qui n'a quasiment aucun feat convaincant.

Il me semble qu'en terme de puissance de frappe Don Sai est nettement plus impressionnant, lui ce n'est pas des personnages à 46% qu'il dégomme mais du personnage qui en vaut plus de 60 ou 70.

Révélation

image.thumb.png.26eec352b1d61cf9d3962d2c23c70907.png

image.thumb.png.7a3a847474e201635ac78d574c523180.png

 

Je maintiens donc mon interrogation : en quoi Pekoms a-t-il démontré sa supériorité sur Don Sai ou sur le Crocodile qu'on voit à Marineford ?

Ou même sur Moria qui d'après Mihawk est sorti de MF en pleine forme alors que le mec a combattu Jinbei, Curiel et autre (largement des adversaires comparables à Oven donc).

Personnellement je ne vois vraiment pas.

Je crois au contraire que la chose la plus cohérente à faire est de créer l'écart le plus grand possible entre sa version normale et sa version sulong, notamment pour conserver un semblant de cohérence par rapport aux notes de Carrot.

Franchement Pekoms n'a juste rien montré sur le plan martial, je ne vois pas pourquoi un perso comme lui symboliserait le sommet des 60% sous prétexte qu'il a OS Caribou qui en vaut 46 ...

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Konan a dit :

Depuis quand il faut plus de 20% d'écart pour pouvoir OS quelqu'un ?

Dans cette zone du classement, les écarts de référence vont en ce sens, tu as notamment :

 

[+27,23%] Hack (42,94%) vs Bartoloméo (70,17%) Chapitres 708 et 709

[+20,60%] Bellamy (49,57%) vs Bartoloméo (70,17%) Chapitre 709

 

il y a 12 minutes, Konan a dit :

Pourrait-il vaincre Moria, Crocodile, Oars junior ? 

Je vois pas quel comparatif on pourrait faire à ce niveau, on ne sait tout simplement pas. Pourquoi ne pourrait-il pas les vaincre ? Il a quand même de bonnes qualités. On peut poser la question en sens inverse, en quoi a-t-il montré son infériorité sur Trebol ou Caesar Clown ? 

 

En plus, même si les notes sont spéculatives, est-ce qu'on doit le placer bien en dessous de Concelot ou Giovanni ? Qu'il soit sous Pedro ou Shishilian, ça se tient, mais ça reste un pirate qui pèse plus de 300 millions de berries, qui a un FDD difficile à appréhender, qui maîtrise deux couleurs de Haki, qui est issu d'une race combattante... pourquoi pas ? 

 

De plus, l'argument que j'ai oublié hier sur sa forme Sulong et que @hb.11.23 a très bien souligné, c'est certainement la perte de l'avantage de son FDD. Si il prend un boost conséquent en puissance mais qu'il devient moins endurant et moins résistant, on peut se demander si il mérite une augmentation si spectaculaire que ça. Oui, pour faire du dégât de masse, ce sera toujours mieux, mais pour affronter certains adversaires, ça pourrait rapidement le désavantager.

 

Modifié par Kobe81
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kobe81 a dit :

Dans cette zone du classement, les écarts de référence vont en ce sens, tu as notamment :

Bartolomeo OS aussi un VA qui est noté à plus de 50%.

Mais de manière générale je ne vois pas ce que vous permet de dire qu'il aurait été impossible qu'un personnage à 65% OS un personnage qui en vaut 48.

Cette histoire d'écart de référence prendre des proportions grotesque dans ce cas-ci ... vous inventez de nul part une règle qui soudainement stipule qu'il faut au moins 20% d'écart pour OS quelqu'un ce qui est complètement déraisonnable comme chiffre.

Sérieusement à vous lire on dirait que pour peu que Bartolomeo vaille 2% de moins et l'adversaire 2% de plus ça n'aurait pas été un OS alors que l'écart entre les deux ne se chiffre pas en pourcentage mais simplement en différence de catégories.

Si demain un Yonko OS quelqu'un qui vaut 30% vous allez me dire qu'il faut minimum 65% d'écart entre deux personnages pour concevoir l'idée d'un OS ?

La vérité c'est que dès lors qu'il y a plusieurs catégories de puissance d'écart il peut facilement y avoir OS, et pas quand il y a 20% d'écart ce qui en veut juste rien dire, ça pourrait être 15 ou 25 ça reviendrait au même.

Il faut réfléchir en catégorie de puissance et pas fixer un chiffre arbitraire qui ne veut rien dire.

Bartolomeo et ses adversaires n'est pas l'archétype du seul et unique écart minimum possible dans lequel un OS est concevable et j'ai du mal à croire qu'il soit nécessaire d'exprimer en mots une idée aussi évidente que celle-ci.

 

Il y a 1 heure, Kobe81 a dit :

En plus, même si les notes sont spéculatives, est-ce qu'on doit le placer bien en dessous de Concelot ou Giovanni ? Qu'il soit sous Pedro ou Shishilian, ça se tient, mais ça reste un pirate qui pèse plus de 300 millions de berries, qui a un FDD difficile à appréhender, qui maîtrise deux couleurs de Haki, qui est issu d'une race combattante... pourquoi pas ? 

Ces personnages spéculatifs ont été évalués à une époque où les Minks étaient encore largement surestimés.

Depuis on a vu l'armée Minks dont les mousquetaires tous en forme sulong passer pour des randoms en comparaison des fourreaux rouges, autrement dit n'importe quel samurai sur le toit était plus fort qu'eux dans leur forme la plus puissante.

De là on a plusieurs options :

1- soit la forme sulong représente un PU négligeable de 2% et c'est du vent --> incohérence totale par rapport aux propos de l'auteur et à la mise en scène.

2- soit le moindre fourreau rouge est infiniment plus fort que des personnages qui valent presque 80% voire plus (Shishilian vaut déjà 75% dans le classement donc en sulong il devrait valoir plus de 80%) --> j'attends avec impatience les notes de Kinnemon du coup qui passe pour un guerrier surpuissant et imbattable par rapport à ces minks impuissants qui se font balayer en 2-2 par Jack. On a déjà eu un avant-goût avec Kawamatsu que certains évaluaient à moins de 80% ... de là on va avoir un problème.

3- soit le niveau des mousquetaires dans leur forme de base est surévalué ce qui laisserait la place de placer la forme sulong dans un intervalle raisonnable illustrant un PU massif tout en imaginant la place pour un écart avec les fourreaux rouges.

Personnellement je n'ai aucun mal à voir la seule option raisonnable dans ces 3 propositions tout simplement parce qu'il n'y en a qu'une seule qui soit cohérente.

Pekoms est certainement comparable aux mousquetaires, sauf que ces derniers ne valent certainement pas 70-75% mais plutôt 60-65.

 

Je constate d'ailleurs en lisant l'argument du FDD qu'encore une fois on tape totalement à côté du propos limpide mis en dessin par l'auteur.

Si vous avez l'impression que Pekoms forme sulong est d'un niveau égal, à peine supérieur ou, pire, carrément inférieur à sa forme normale c'est que vraiment vous avez lu de travers et que vous surinterprétez les choses de façon plus qu'abusive. 

Je veux dire l'auteur ne peut pas être plus clair dans sa mise en scène sur WCI : un Mink en forme sulong est infiniment plus fort qu'un Mink sous sa forme normal, ce n'est juste pas contestable. Refuser cette évidence c'est un contresens et une gymnastique mentale absurde. 

Pekoms en mode déchaîné est infiniment plus fort que Pekoms en forme normal, il n'y a même pas de comparaison à faire entre les deux, ils ne jouent pas dans la même catégorie de puissance comme cela est très bien illustré par Carrot et Wanda qui sans le sulong auraient tenu quelques secondes contre Perospero.

Rappelons à ce titre la performance de Pedro contre Perospero en comparaison : un OS pur et simple ... C'était réglé en 2 cases. Le duo a donc une performance sacrément impressionnante récemment puisque Perospero affirme qu'il aurait pu perdre là où il moquait ouvertement Pedro (qui est lui-même un personnage surestimé mais passons).

 

Dans tous les cas noter les Minks sans garder en tête la place d'évaluer de façon visible et cohérente leur PU du mode sulong est un non sens.

Et oui certaines contre-performances en mode super sayajin dopé aux stéroïdes (Pekoms face à Oven, l'armée de Minks sulong face à Jack) remettent sérieusement en cause leur niveau dans leur forme normale. 

Je ne vois pas trop pourquoi ça fait débat parce que c'est évident que la forme sulong ne peut pas représenter un PU de 2 ou 3%, mais bel et bien une différence claire de catégorie de puissance et de dangerosité. Encore une fois l'auteur ne saurait être plus clair dans sa mise en scène, ce n'est pas comme si c'était subtile : c'est à peu près aussi évident que c'est un PU massif que lorsqu'on voit Goku sortir le SSJ3 la première fois.

Modifié par Konan
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Konan a dit :

Cette histoire d'écart de référence prendre des proportions grotesque dans ce cas-ci ... vous inventez de nul part une règle qui soudainement stipule qu'il faut au moins 20% d'écart pour OS quelqu'un ce qui est complètement déraisonnable comme chiffre.

Il n'y a pas de "règle", juste des éléments qu'il est utile de prendre en compte. L'écart de référence entre Bartolomeo et Hack est très pertinent sur ce cas là puisque les deux combats se ressemblent beaucoup et les personnages se retrouvent dans la même catégorie de puissance tout simplement. 

 

On peut estimer qu'à prestation égale, l'écart entre Bartolomeo et Hack vaut 27% et celui de Pekoms et Caribou moins de 15%... ou pas ! Ça reste une interprétation libre, mais ça reste le combat principal de Pekoms donc difficile de se baser sur d'autres affrontements dans son cas (par ailleurs, le combat Maynard vs Bartolomeo est entièrement ellipsé, le VA s'est fait écrasé mais on ne voit même pas le déroulement si je ne me trompe pas, donc difficile de prendre ça en référence). 

 

Encore une fois, il n'y a pas de règle, de décision arbitraire ou que sais-je encore, la limite basse est à 45,83% et la haute à 82,24%. Ça me paraît être une notation très libre, chacun interprète les éléments à sa manière ensuite, tant que c'est un minimum argumenté, les écarts de référence servent d'aide pour cadrer les notes. 

 

Si Pekoms avait OS Caribou mais que derrière on apprenait qu'il était inférieur à Amande (je dit n'importe quoi), évidemment que tout le monde aurait minimisé cet élément au profit de l'autre, mais aujourd'hui rien ne nous indique qu'il doit nécessairement être en dessous des 70%, rien ! Il a des éléments de background qui permettent même de penser qu'il est bon combattant. 

 

Concernant les Minks, déjà ce n'était pas Jack vs l'armée Sulong mais Jack et son armée (avec de nombreux Gifters et un Numbers) vs l'armée Sulong sans Neko et Inu. On peut d'ailleurs facilement penser que les sbires de Kaido étaient en net surnombre vu que c'est le cas partout sur Onigashima. On a bien vu que Wanda et Carrot ont fait galérer Perospero à deux, donc imaginer les Mousquetaires en Sulong approchant ou dépassant les 80% pour certains n'est pas déconnant, vu qu'ils sont meilleurs que les deux femelles Minks. Du coup leur note ne me paraît pas vraiment aberrante (sachant qu'il y a 3 mousquetaires dont un seul à +70% et 2 gardiens à 60%, le reste étant des Minks inférieurs à ces notes la, face à des Gifters qui en nombre ont ralenti des groupes à 90%+ avec un Numbers et Jack).

Modifié par Kobe81
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Setna changed the title to Classement One Piece : Groupe 79 (Ile de Drum) - Chopper 'The Thing'
  • goon locked this sujet
  • goon unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...