Aller au contenu


Classement One Piece : Groupe 79 (Ile de Drum) - Chopper 'The Thing'


Setna
 Share

Quel futur pour la compétition ?  

24 membres ont voté

  1. 1. Quel futur pour la compétition ?

    • On continue la compétition tel quel
    • On stoppe la compétition
      0
    • On fait un baroud d'honneur pour conclure la compétition
    • Autre idée
    • Ploc


Messages recommandés

Je ne vois pas du tout l'évolution des Mugiwara -et de Luffy en particulier- de cette façon.

 

J'ai relu tout le manga récemment (car j'ai acheté les livres, donc c'était une parfaite occasion). Parmi les 3 choses qui m'ont marqué, il y a la volonté d'Oda de totalement brider Luffy au début de son aventure "Luffy est bloqué sous un pilonne", "Luffy est bloqué sous l'eau les pieds dans le béton". Ce que j'ai vu, c'est qu'à chaque fois que Luffy passait en mode sérieux et qu'il n'y avait plus d'intervention extérieures, il pliait le mec en deux : Arlong se fait littéralement défoncer en 5 minutes quand le "vrai combat commence".

 

Au fur et à mesure que le niveau des adversaires augmentent, les circonstances vont de plus en plus en la faveur de Luffy (ce n'est plus lui qui a un handicap mais son adversaire), mais pour moi il n'y a pas une évolution aussi drastique de niveau à chaque arc du manga. Selon moi, Luffy est déjà un monstre au tout début de son aventure, pas si loin du niveau d'un Shishibukaï.

 

Parceque la, dans le classement, ça se traduit par un Luffy fin saga east blue qui serait du niveau de Nami ou Ussop fin Ennies Lobby, ou moins fort que Lola zombies... j'ai vraiment du mal avec ça. Face a certains combattants aguerris ou avec des capacités bien spécifiques, Luffy peut se retrouver en difficulté, mais globalement il peut déjà se frotter à une certaine élite

 

  • Like 4
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Orochimaruf a dit :

Je ne vois pas du tout l'évolution des Mugiwara -et de Luffy en particulier- de cette façon.

 

J'ai relu tout le manga récemment (car j'ai acheté les livres, donc c'était une parfaite occasion). Parmi les 3 choses qui m'ont marqué, il y a la volonté d'Oda de totalement brider Luffy au début de son aventure "Luffy est bloqué sous un pilonne", "Luffy est bloqué sous l'eau les pieds dans le béton". Ce que j'ai vu, c'est qu'à chaque fois que Luffy passait en mode sérieux et qu'il n'y avait plus d'intervention extérieures, il pliait le mec en deux : Arlong se fait littéralement défoncer en 5 minutes quand le "vrai combat commence".

 

Au fur et à mesure que le niveau des adversaires augmentent, les circonstances vont de plus en plus en la faveur de Luffy (ce n'est plus lui qui a un handicap mais son adversaire), mais pour moi il n'y a pas une évolution aussi drastique de niveau à chaque arc du manga. Selon moi, Luffy est déjà un monstre au tout début de son aventure, pas si loin du niveau d'un Shishibukaï.

 

Parceque la, dans le classement, ça se traduit par un Luffy fin saga east blue qui serait du niveau de Nami ou Ussop fin Ennies Lobby, ou moins fort que Lola zombies... j'ai vraiment du mal avec ça. Face a certains combattants aguerris ou avec des capacités bien spécifiques, Luffy peut se retrouver en difficulté, mais globalement il peut déjà se frotter à une certaine élite

 

J'ai plutôt la même sensation sur la progression de Luffy, on est davantage sur un personnage qui montre petit à petit ce qu'il a dans le ventre que sur une phase de progression entre chaque arc (ce qui serait de toute façon, un peu tôt étant donné qu'on le découvre à peine).

 

Je pense que son niveau au début d'East Blue et à la fin n'est pas très éloigné (personnellement j'ai mis 4% d'écart mais je juge que ce n'est pas beaucoup en "bas de classement"). Contre Arlong il a quand même lutté je pense, c'était vraiment le premier adversaire à peu prés à sa taille en puissance pure. Par contre après East Blue ça devient un peu plus compliqué pour lui, surtout à Alabasta où il est vraiment dépassé par Crocodile, donc je pense qu'il reste assez loin de ce niveau là même à la fin d'Arlong Park.

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Konan a dit :

usrh.png

 

tykr.png

Luffy

Note : 23,00%

 

Entre Kuro (22,79%) qui lui est inférieur et Krieg (24,37%) qui était encore un peu trop fort, et plus proche du premier que du second, donc une note vers 23% me paraît parfaite.

 

 

7d0e.png

Zoro

Note : 23,00%

 

Je crois me souvenir qu'un des premiers databook dit que Zoro et Luffy ont le même niveau et c'est certainement vrai au début du manga.

On peut toujours aller dans le micro détail pour voir qui mérite 0,1% de plus que l'autre mais je ne trouve pas ça nécessaire en ce qui me concerne.

A ce stade je les vois vraiment égaux, et au fond ils le sont sûrement pour la quasi totalité de la première partie du manga (l'un rattrapant l'autre à l'arc suivant etc...). Aujourd'hui c'est un peu plus délicat car Luffy a quand même pris les devants de façon assez substantielle.

 

v30c.png

Shanks

Note spéculative : 97,50%

 

+1

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

usrh.png

 

 

tykr.png

Luffy

Note : 22%

Références prioritaires : Seigneur de la côte (minimum, 9,77%), Luffy fin East Blue (maximum, 29,41%), Baggy (19,77%), Kuro (22,79%), Krieg (24,37%), Arlong (27,93%), Zoro début East Blue.

 

Largement au dessus de Lord Of D. Coast qu'il moleste. Pareil pour des Alvida, Morgan. Il était en train de gérer contre Baggy.

 

C'est surtout à partir de Kuro que les combats sont devenu serrés. Par exemple Luffy a battu Kuro mais s'ait écroulé d'épuisement juste après. Il avait reçu une blessure à la tête avant le combat. Sur l'île d'Ussop, Luffy devrait être un petit peu supérieur à Kuro.

 

Sachant que pour moi y a bien une légère progression invisible d'île en île, d'arcs en arcs (comme Zoro le souligne à un moment. Et c'est assez logique avec l'esprit Shonen de combat) alors pour moi Luffy au tout début de l'aventure (avant d'atterir chez Alvida, Morgan et Baggy) devrait avoir un niveau un peu plus bas, donc tout juste sous Kuro.

 

Mais franchement ça doit pas être grand chose du tout au tout début de l'aventure où Luffy se balade complètement sans forcer. Va pour 22%.

 

7d0e.png

Zoro

Note : 22%

Références prioritaires : Zoro enfant (minimum, 9,36%), Zoro fin East Blue (maximum, 29,04%), Baggy (19,77%), Cabaji (10,36%), Hachi (18,93%), Luffy début East Blue.

 

Au grand minimum jusqu'à Whiskey Peak (moment de leur combat), Luffy et Zoro sont égaux pour moi.


D'ailleurs as per feats & portrayal Zoro peut très bien valoir Luffy. Il arrive à battre sans trop forcer des méchants d'EB pas si infâme, surtout qu'il est souvent et bridé (blessures, être attaché des jours à un poteau ect). Arlong, aka le gars qui méprise les humains et les considère faible, le trouvait très dangereux et trouvait préférable de vite l'éliminer.

 

Luffy et Zoro sont pareils sur East Blue pour moi. Ils évoluent en parallèle.

 

Du coup même note de départ.

 

v30c.png

Shanks

Note spéculative : 97,25%

Références prioritaires : Seigneur de la cote (minimum, 9,67%), Shanks pré-ellipse (maximum, 97,62%).

 

Shanks, mon agent gouvernemental préféré shanks.png

 

Déjà super célèbre vu qu'il faisait déjà des duels légendaires avec Mihawk (et vu comment BB, en personne, était en train de hype ça, je doute que Shanks comme Mihawk avaient un niveau bien infame à l'époque. Surtout Mihawk vu tout ce qui est dit sur lui, qu'il était déjà célèbre, qu'il sillonait le monde en quête de puissant épéiste ect). A mon avis Shanks était déjà pas loin d'avoir le niveau "Yonko", si ça se trouve il y était même quasiment déjà.

 

J'imagine qu'après la perte de son bras, il a logiquement perdu en puissance (en partie pour ça que Mihawk veut plus se fight avec lui) mais au fil du temps il aurait pu réussir à compenser et à devenir un poil plus fort qu'il était juste avant la perte du dit bras (on a vu des personnages comme Kuzan, Perospero, Nekomamushi perdre un bras, j'ai pas l'impression que c'est devenu un énorme handicap. Au contraire avec Nekomamushi, il a ajouté une arme à la place de son bras perdu, il a probablement pu compenser. Perso' je pense que c'est au minimum pareil avec Shanks même si il a pas un bras de rechange ou je ne sais quoi). Et enfin là il est officiellement devenu Yonko.

 

Du coup pas si éloigné de sa version Full Power. Et du coup, aucune chance que je le vois sous un type comme Oden.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

usrh.png

 

tykr.png

Luffy

Note : 23,00%

Références prioritaires : Seigneur de la côte (minimum, 9,77%), Luffy fin East Blue (maximum, 29,41%), Baggy (19,77%), Kuro (22,79%), Krieg (24,37%), Arlong (27,93%), Zoro début East Blue.

 

On peut facilement le placer entre Kuro (22,79) et Krieg (24,37) qui semblait encore un peu plus fort que Luffy, même si clairement il n'y a pas un grand écart, donc autant faire simple et le placer entre les deux.

 

7d0e.png

Zoro

Note : 23,00%

Références prioritaires : Zoro enfant (minimum, 9,36%), Zoro fin East Blue (maximum, 29,04%), Baggy (19,77%), Cabaji (10,36%), Hachi (18,93%), Luffy début East Blue.

 

Zoro et Luffy sont du même niveau pour moi, tout du moins à se stade du manga, rien ne permet de les départager très concrètement, c'est au fur et à mesure de l'histoire qu'un fossé se creuse entre eux, actuellement il y a bien un écart significatif entre Zoro et Luffy.

 

v30c.png

Shanks

Note spéculative : 96,00%

Références prioritaires : Seigneur de la cote (minimum, 9,67%), Shanks pré-ellipse (maximum, 97,62%).

 

Forcément on a un gros monstre du manga, mais je le mettrai quand même inférieur au Shanks actuel (cela me semble évident que Shanks a quand même du progresser), on a bien Perospero, Nekomamushi et Inuarushi qui ont pu compenser la perte d'un membre, je n'imagine pas Shanks ne pas réussir en comparaison.

Dans tout les cas c'était un excellent épéiste qui combattait avec Mihawk au point de faire des duels légendaires reconnus par BB.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2021 à 11:38, hb.11.23 a dit :

usrh.png

 

tykr.png

Luffy

Note : 21.88%

Références prioritaires : Seigneur de la côte (minimum, 9,77%), Luffy fin East Blue (maximum, 29,41%), Baggy (19,77%), Kuro (22,79%), Krieg (24,37%), Arlong (27,93%), Zoro début East Blue.

Il y a deux paramètres majeures à prendre en considération :

-La progression invisible d'île à île.

-Le combat Luffy vs Kuro.

Du moment que Luffy bat Kuro de justesse (il fut blessé durant le combat, perd conscience peu après sa victoire), cette version là du héro doit être un peu inférieure à ce dernier.

 

 

7d0e.png

Zoro

Note : 21.88%

Références prioritaires : Zoro enfant (minimum, 9,36%), Zoro fin East Blue (maximum, 29,04%), Baggy (19,77%), Cabaji (10,36%), Hachi (18,93%), Luffy début East Blue.

 

Zoro est tantôt décrit comme l'égal de Luffy, tantôt comme le N°2 de l'équipage (comme dans la dernière vive card), sauf qu'ici Luffy n'a pas eu de gear et plus généralement les PUs du capitaine Mugi sont plus impressionants. Du coup, j'ai tendance à dire qu'ils étaient à égalité à l'époque.

 

v30c.png

Shanks

Note spéculative : 97.62%

Références prioritaires : Seigneur de la cote (minimum, 9,67%), Shanks pré-ellipse (maximum, 97,62%).

 

Noter cette version de Shanks force l'éternel débat entre lui et Mihwak, les deux étant à la fois spéculatifs (sans faits majeures) et fortement liés.

Sachant que Mihawk, qui a obtenu le titre de meilleur épéiste, parcourait le monde pour rechercher un épéiste plus puissant que Shanks, on se doute bien que ce dernier est le bretteur le plus fort qu'il ait jamais affronté. Cela prouve également que le Shanks de l'époque était déjà plus puissant que n'importe quel épéiste pur et dur à l'heure actuelle (autre que Mihawk lui même). Autrement dit, il y a des limites basses assez claires, Rayleigh (Romance dawn) qui est vraisemblablement nettement plus fort que sa version Shabaody, Fuji' avant l'obtention de son Fdd, etc, donc visiblement il avait déjà le niveau amiral.

 

Quant à la comparaison avec le Shanks actuelle, cela dépend de l'impact de la perte du bras dominant ainsi que sa progression. S'il avait déjà le niveau amiral à l'époque, ça prouve au moins qu'il n'avait plus beaucoup de marge même en supposant que le fameux incident du seigneur de la cote n'avait pas eu lieu. Mihwak semble également aller dans ce sens, la perte du bras dominant semble primer sur son éventuelle progression, ce qui explique son manque de motivation à l'affronter. 

 

Par ailleurs, Mihawk, en tant que meilleur épéiste du monde, destiné à maintenir son titre jusqu'à l'affrontement ultime avec Zoro, semble être une limite haute assez claire pour le Yonkou (version manchot) et même la version Romance Dawn (combien même la marge de progression est faible, on se doute bien que Shanks et Mihawk pouvaient un minimum améliorer leurs stats au fil des années).

Globalement, le Shanks de l'époque est au moins comparable au Shanks actuel à mon sens.

Sur portable je ne sais pas comment mettre des images et faire une belle présentation. Mais globalement d'accord avec lui sauf pour :

Luffy = Zoro = 25 %

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller, ça faisait longtemps, un petit rappel : @Eoko, @Kokomi The Princess (Othy), @Mahoumaru, @Shanks le brun, @XavDiez.

Message descriptif

Ce groupe restera jusqu'au samedi 10 juillet.

 

usrh.png

 

tykr.png

Luffy

Note : %

Références prioritaires : Seigneur de la côte (minimum, 9,77%), Luffy fin East Blue (maximum, 29,41%), Baggy (19,77%), Kuro (22,79%), Krieg (24,37%), Arlong (27,93%), Zoro début East Blue.

 

7d0e.png

Zoro

Note : %

Références prioritaires : Zoro enfant (minimum, 9,36%), Zoro fin East Blue (maximum, 29,04%), Baggy (19,77%), Cabaji (10,36%), Hachi (18,93%), Luffy début East Blue.

 

v30c.png

Shanks

Note spéculative : %

Références prioritaires : Seigneur de la cote (minimum, 9,67%), Shanks pré-ellipse (maximum, 97,62%).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

                                                                                              usrh.png

                                                                                                           tykr.png                                 7d0e.png        

                                                                                                                  Luffy                                                   Zoro

                                                                                                           Note : 24,00%                                  Note : 24.00%

 

                   Je n'ai pas grand chose à dire par rapport à eux pour moi ils me semblent égaux à ce stade de l'aventure , d'ailleurs si je ne me trompe pas un databook le confirme, en ajoutant à ça leur "confrontation" sur whisky peak , je pense que il n'y a rien à ajouter .

                    

                                                                                                                           

 

v30c.png

Shanks

Note spéculative : 93,00%

      Je ne partage pas l'avis des membres de ce groupe , car outre  le fait qu'il se fait lamentablement dévorer un bras par  le monstre du loch ness, que Luffy one shotera au début de son aventure, qui est en soi plus un problème de crédibilité de l'œuvre (dans le sens ou un des 4 pirates les plus puissants du monde, puisse être suffisamment faible physiquement  pour perdre un bras contre une créature aussi "faible") que de réel moyen de se scaler le personnage , on a pas grand chose à se mettre sous la dent. En soi la seule chose que l'on sait de lui à cette époque c'est qu'il affrontait Mihawk en duel , et que ces duels avait une renommé mondial ( barbe blanche le dit lui même il me semble ). On sait également qu'il deviendra empereur 6 ans après cela . Ces deux arguments , sont pour moi presque autant inutilisable l'un que l'autre car tout d'abord le niveau de Mihawk est encore aujourd'hui extrêmement floue, et secondement il suffit de voir la manière dont Luffy a progressé en 2-3 ans pour comprendre, qu'il est  totalement possible que Shanks alors seulement âgé de 27 ans est eut une progression similaire. Les seul points qui me font, le mettre au rang de second de yonko ou dans ces eaux là et le fait que barbe blanche se remémore les duels de Shanks et Mihawk comme étant légendaire et le fait qu'il est réussi à devenir malgré la perte de son bras principal, empereur 6 ans plus tard . 

Modifié par Jrey
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

usrh.png

 

tykr.png

Luffy

Note : 25%

Références prioritaires : Seigneur de la côte (minimum, 9,77%), Luffy fin East Blue (maximum, 29,41%), Baggy (19,77%), Kuro (22,79%), Krieg (24,37%), Arlong (27,93%), Zoro début East Blue.

 

je les vois pas si éloignés de leurs versions fin EB .

D’ailleurs pour moi ce luffy et zoro la sont les mêmes en terme de capacité jusqu’à le baratie ou à la fin de l’arc luffy et Zoro prennent un léger Up .

ils sont égaux pour à ce moment là du manga pour moi .

Du coup je vais placer les deux au dessus de krieg.

 

7d0e.png

Zoro

Note : 25%

Références prioritaires : Zoro enfant (minimum, 9,36%), Zoro fin East Blue (maximum, 29,04%), Baggy (19,77%), Cabaji (10,36%), Hachi (18,93%), Luffy début East Blue.

voir paragraphe de luffy .

 

v30c.png

Shanks

Note spéculative : 96%

Références prioritaires : Seigneur de la cote (minimum, 9,67%), Shanks pré-ellipse (maximum, 97,62%).

 

Il n’était pas encore empereur donc forcément sa note pré ellipse sera ma limite haute mais on parle déjà d’un combattant de légende proche de ce niveau .

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouch le 0 pour le Dieu de la Montagne ..! C'est dommage je comptais revenir expliquer ma note mais j'ai zappé :( 

 

 

 

tykr.png

Luffy

Note : 25%

Références prioritaires : Seigneur de la côte (minimum, 9,77%), Luffy fin East Blue (maximum, 29,41%), Baggy (19,77%), Kuro (22,79%), Krieg (24,37%), Arlong (27,93%), Zoro début East Blue.

 

Je suis de l'avais de ceux qui disent que Luffy était déjà un monstre au début de son aventure. Pour moi sa progression se fait plus en termes d'expérience et d'apprentissage que de puissance et de valeur au combat. Jusqu'Arlong personne n'est en mesure de l'inquiéter et même l'HP n'a pas fait long feu une fois que le combat a vraiment démarré. Si je devais faire fi du classement je pense que ma note avoisinerait les 30%, mais pour garder une certaine cohérence et accorder le mérite d'une progression chronologique je vais partir sur un 25%. Je vais m'éviter les noeuds au cerveau en le comparant à des Nami ou Ussop fin Grand Line :) 

 

7d0e.png

Zoro

Note : 24.75 %

Références prioritaires : Zoro enfant (minimum, 9,36%), Zoro fin East Blue (maximum, 29,04%), Baggy (19,77%), Cabaji (10,36%), Hachi (18,93%), Luffy début East Blue.

 

 

Pour le coup j'ai toujours pensé que Luffy était un poil meilleur que Zorro, ce qui ne se voit que très peu en termes de force et prestation mais se ressent dan la gestion des personnages. OK Zoro se met en retrait pour laisser briller son capitaine mais parfois j'ai aussi l'impression qu'il avoue clairement que seul Luffy peut se charger de tel ennemi (ex : Rob Lucci)

 

 

v30c.png

Shanks

Note spéculative : 91.62 %

Références prioritaires : Seigneur de la cote (minimum, 9,67%), Shanks pré-ellipse (maximum, 97,62%).

 

Dur de le noter. Ok il n'est pas encore empereur et il n'a "que" 27 ans.. Sauf que Luffy atteindra très certainement son prime à 20 ans tout pile (car il ne semble pas vieillir quand l'aventure suit son cours). D'ailleurs ce facteur de progression avec l'âge et les décennies semble concerner tout le monde sauf nos héros qui ont tous un potentiel apparemment extraordinaire à développer et révéler en quelques semaines.. Fin de la parenthèse Mugi :D 

 

Il est clair qu'il est dur d'accorder une note de Titan à Shanks au vu de sa prestation pitoyable face au poisson rouge de la baie, or, j'aurais tendance à mettre cet évènement à part. En effet, ce dernier n'avait qu'une valeur scénaristique, Oda l'a écrit afin de créer ce lien particulier entre Shanks et Luffy et très probablement sans savoir précisément quelle serait l'échelle des puissance à la fin de son manga..! Au début du manga il pouvait très bien envisager que les meilleurs de son univers pouvaient être vulnérables à ce genre d'attaque mais finalement ce n'est pas ou plus le cas car les puissances sont devenues totalement démesurées, à même de fendre des ciels en 2 et détruire des villes ou îles en quelques minutes.. 

 

Ainsi, en gardant en tête que Shanks allait être Yonko 6 ans plus tard, je lui attribuerai 1 % par année en terme de progression, soit 97.62 - 6 = 91.62%.

 

 
Modifié par Shanks le brun
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je quote les explications en modifiant un peu les notes ^^

Il y a 15 heures, Shanks le brun a dit :

 

tykr.png

Luffy

Note : 25% 25,41%

Références prioritaires : Seigneur de la côte (minimum, 9,77%), Luffy fin East Blue (maximum, 29,41%), Baggy (19,77%), Kuro (22,79%), Krieg (24,37%), Arlong (27,93%), Zoro début East Blue.

 

Je suis de l'avais de ceux qui disent que Luffy était déjà un monstre au début de son aventure. Pour moi sa progression se fait plus en termes d'expérience et d'apprentissage que de puissance et de valeur au combat. Jusqu'Arlong personne n'est en mesure de l'inquiéter et même l'HP n'a pas fait long feu une fois que le combat a vraiment démarré. Si je devais faire fi du classement je pense que ma note avoisinerait les 30%, mais pour garder une certaine cohérence et accorder le mérite d'une progression chronologique je vais partir sur un 25%. Je vais m'éviter les noeuds au cerveau en le comparant à des Nami ou Ussop fin Grand Line :) 

 

7d0e.png

Zoro

Note : 24.75 % 23,09%

Références prioritaires : Zoro enfant (minimum, 9,36%), Zoro fin East Blue (maximum, 29,04%), Baggy (19,77%), Cabaji (10,36%), Hachi (18,93%), Luffy début East Blue.

 

 

Pour le coup j'ai toujours pensé que Luffy était un poil meilleur que Zorro, ce qui ne se voit que très peu en termes de force et prestation mais se ressent dan la gestion des personnages. OK Zoro se met en retrait pour laisser briller son capitaine mais parfois j'ai aussi l'impression qu'il avoue clairement que seul Luffy peut se charger de tel ennemi (ex : Rob Lucci)

 


Entièrement d’accord avec l’argumentation, juste je vois + d’écart entre Luffy et Zoro, et surtout Zoro plus éloigné de Sanji Loguetown que ça

 

J’edit de suite pour Shanks

edit : @lorenzo von matterhornd’accord avec toute l’argumentation, mais pas trop avec la note ^^ je l’estime aux environ du Ace qu’on a vu, et sa promotion en empereur avec la note (95+) qui va avec représente bien également le niveau que pouvait potentiellement atteindre ce dernier

*re-edit : je crois que c’est pas Shanks lui-même qui s’occupe de dérober le GomuGomu au gouv mais des personnes de son équipage (Lucky roo je crois)

Ce qui laisse penser que Whos who de l’époque = Lucci<< lucky Roo < Shanks

Révélation

Enfin je ne suis pas sûr de l’info, je ne sais plus la source où j’ai lu ça, donc affirmation à prendre av des pincettes 

 

v30c.png

Shanks

Note spéculative : 50.00% 84,50%

Références prioritaires : Seigneur de la cote (minimum, 9,67%), Shanks pré-ellipse (maximum, 97,62%).

 

Aaah je vais perdre des points.

Je ne pense pas que le Shanks de cette époque soit si fort que ca. On lui connaît une rivalité avec Mihawk mais pas le contexte. Pour moi les deux était encore des rookies (superstar) à l'époque des faits. On lui connaît aussi une utilisation du Haki des rois mais rien ne prouve qu'il le maitrise. Pour info Luffy utilise plusieurs fois le HdRinconscienment face au danger. Enfin on lui connait une victoire face à Who's Who qui était comparé à Lucci.

Bref vu ses faits d'armes et la performance de Shanks et son équipage face aux bandits des montages et à un monstre marin, j'ai du mal à penser qu'ils étaient déjà un équipage digne du titre d'empereur.

Pour rappel: en 2 ans Luffy est passé de super rookis à empereur, et Shanks n'est devenu empereur que 6 ans après ce qu'il se passe dans le chapitre 1.

Je lui donne la même note que Luffy pré elipse.

Modifié par Kokomi The Princess (Othy)
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2021 à 19:24, Kobe81 a dit :

 

tykr.png

Luffy

Note : 25,00%

Références prioritaires : Seigneur de la côte (minimum, 9,77%), Luffy fin East Blue (maximum, 29,41%), Baggy (19,77%), Kuro (22,79%), Krieg (24,37%), Arlong (27,93%), Zoro début East Blue.

 

A mon sens, Luffy au début de l'aventure est déjà un pirate capable de se battre et de vaincre les meilleurs éléments peuplant East Blue. Il y a sans doute une progression marginale entre chaque arc, surtout que ce sont les premiers "vrais" combats qu'il mène (l'entraînement au Mont Corvo n'était pas une partie de plaisir mais il y a quand même un écart), mais je l'imagine déjà dés le début avoir les capacités pour vaincre Kuro ou Krieg si ils avaient dû se rencontrer au premier arc.

 

Ce qui accrédite mon hypothèse est la facilité avec laquelle il se balade au départ, Morgan n'était qu'un hors-d'œuvre, Baggy a donné un peu plus de mal mais sans non plus être vraiment encombrant. Luffy n'a pas développé énormément de choses durant ces combats, excepté emmagasiné de l'expérience, je pense que sa capacité d'anticipation a néanmoins un peu grandit face à la vitesse de Kuro, quand à Krieg, il a fait parler son inventivité en plus de son courage.

 

Je vais aller sur du 25,00% pour donner une note ronde, une progression d'environ 4% n'est pas énorme à ce stade du classement et me paraît bien refléter celle de Luffy, tout en permettant de justifier facilement les combats effectués.

 

7d0e.png

Zoro

Note : 25,00%

Références prioritaires : Zoro enfant (minimum, 9,36%), Zoro fin East Blue (maximum, 29,04%), Baggy (19,77%), Cabaji (10,36%), Hachi (18,93%), Luffy début East Blue.

 

Zoro au départ vaut sans doute Luffy, c'est d'ailleurs lui qui se paie le luxe de vaincre Morgan. Sa défaite face à Baggy aurait pu remettre le statut des deux en cause, mais il faut se souvenir que le Clown a un FDD antagoniste aux capacités du "Chasseur de Pirates", ce qui lui a permis de le piéger.

 

Par la suite, l'homme aux trois sabres est handicapé par une blessure infligée par un personnage qui aurait pu balayer n'importe quel adversaire de cette mer avec un cure-dent, malgré tout il parvient à vaincre le second meilleur épéiste de l'île des HP et même a inquiéter le boss Arlong.

 

 Idem! Ils avaient clairement le même niveau et n'ont pas dû beaucoup évoluer au cours de leur aventure sur East Blue, bien que Luffy ait appris à gérer la vitesse de Kuro pendant le combat, apprenant à rester calme et à anticiper les mouvements prédictibles de son adversaire même s'il ne pouvait pas le voir, et il s'est même servi de cette expérience face au Dart de Arlong! Mais la progression était faible je pense, les véritables avancées ayant commencé après leur entrée sur Grand Line.

 

 Quant à Shanks, comme dit lors du vote sur le topic de sondage, je pense qu'il était au niveau d'un Luffy île des hommes poissons, avec un Haki pas encore assez fort pour le protéger contre une morsure issue de la mâchoire d'un roi des mers tels que le seigneur de la côte. Mais je pense qu'il avait déjà éveillé ses trois haki, et savaient très bien comment utiliser le HdR, c'est juste que ces Haki n'étaient pas encore assez puissants, autant le HdA, que le HdO ou le HdR.

 Je pense qu'après East Blue et après l'arrêt de sa rivalité avec Mihawk, il grandit d'avantage et s'est renforcé assez pour devenir le gars que l'on voit à Marineford. Cela n'empêche qu'à cette époque déjà il était un pirate renommé et que ses combats, avec Mihawk également déjà célébré pour son talent (mais vraisemblablement pas encore titré), ce qui explique pour moi que leurs duels soient entrés dans la légende. Ca ne m'étonnerait pas que à l'époque, les gens se soient demandés qui des deux sortiraient au-dessus de cette rivalité, et puis bam, Shanks perd son bras et met fin de façon inattendue à la rivalité (mais pas à sa propre carrière de puissant pirate), alors que Mihawk se retrouve privé de son challenger numéro 1 et tombe en dépression... 😅 

 M'enfin, tout ça pour dire que pour sa note, idem que mon Vdd:

Le 09/07/2021 à 09:29, Kokomi The Princess (Othy) a dit :

v30c.png

Shanks

Note spéculative : 84,50%

Références prioritaires : Seigneur de la cote (minimum, 9,67%), Shanks pré-ellipse (maximum, 97,62%).

 

Modifié par Mahoumaru
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Conclusion du groupe

 Groupe 21 - Romance Dawn

Luffy, Zoro, Shanks



tykr.png

Luffy

Note : 23,66%

 

7d0e.png

Zoro

Note : 23,41%

 

v30c.png

Shanks

Note spéculative : 91,66%

 

Révélation

Les notes des forumeurs :

 

2ugu.jpg

 

Globalement, les notes de Luffy et Zoro auront fait consensus avec des écarts de références faibles, en dessous des 2% en moyenne. Cela n'est pas très étonnant étant donné la qualité du cadrage à disposition, avec leurs notes fin East Blue et leurs adversaires de l'époque déjà tous notés.

 

La note qui aura divisé est donc évidemment celle de Shanks à l'époque, qui est spéculatif. Après tout, on a relativement peu d'informations sur lui, excepté qu'il n'était pas encore un Empereur. Il faut néanmoins interpréter que la note de @lorenzo von matterhorn a un gros impact sur la note finale et l'écart-type, qui passe de 4,28% à 10,91% avec celle-ci, soit plus du double ! Shanks n'a eu que 3 notes en dessous des 90% sur 19. Il faut aussi noter que plus de la moitié des notes attribuées (11 sur 19) ont été à minimum 95%, ce qui ne suffira pas à le rapprocher de cette moyenne car il finit plus de 3 points en dessous.

 

Nous pouvons féliciter @Shanks le brun (qui se paie le luxe de trouver la note finale de Shanks à 0,04% prés, comme quoi il n'a pas volé son pseudo 😂) et @Jrey (dont c'est la 1ère participation au nouveau topic) pour leurs écarts-type qui sont très proches des notes finales ! 

Modifié par Kobe81
  • Pouce en haut 3
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9nt5.png

 

Voici le retour du "Groupe du Gagnant" de la compétition ! Cette fois-ci, il vous est présenté par @Kouza, un groupe finalement très actuel basé sur des personnages de l'arc en cours, à Wano.

 

Il restera en vigueur jusqu'au samedi 17 Juillet.

 

w7pc.png

Sanji Wano (Raid Suit)

Note de la forme : %

Références prioritaires : X-Drake (84,34%), Vinsmoke Sanji WCI (78,04%)

 

6b5i.png

Nami & Zeus (Wano)

Note de l'équipe : %

Références prioritaires : Zeus (79,13%), Nami fin WCI sans Zeus (43,81%)

 

lasj.png

Orochi

Note : %

Références prioritaires : Denjiro (87,28%), Kawamatsu (82,52%), Nami & Zeus (Wano)

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Description des personnages

 

w7pc.png

Sanji Wano (Raid Suit)

☠️ Organisation : Equipage du Chapeau de Paille

210205125250665892.jpg Prime : 330 millions

Humain

 

210205124904555568.jpg Haki : Haki de l'Armement/Haki de l'Observation

⚔️ Armes : Raid Suit

Versus.png Performance : Affrontement ellipsé face à Page One, résiste à une attaque de King en forme animale

Lunettes-1.png Référents prioritaires X-Drake (84,34%), Vinsmoke Sanji WCI (78,04%)

Lunettes-1.png Ecarts de référence prioritaires : A vous d'estimer si un écart de référence peut être pertinent.

 

Révélation

Description détaillée

 

L'impact du Raid Suit

 

La différence majeure entre Sanji à la fin de WCI et à Wano est bien évidemment l'acquisition de ce nouveau power-up, le Raid Suit, conçu par le Germa 66. Cela se traduit par un certain nombre de nouvelles facultés 

 

- Capacité à se fondre dans le décor via du camouflage

- La cape fait office de bouclier

- Les chaussures permettent de voler via les semelles et sont aussi équipées d'accélérateurs sur les talons

 

Nous avons donc un Sanji qui bénéficie de capacités améliorées un peu partout, même si les feats principaux concernent la résistance, Sanji faisant la remarque face à Page One et King. Sa vitesse est également grandement amplifiée, ce qui permettrait sans doute de noter un boost dans la puissance des attaques, mais jusque là pas encore constaté.

 

Performances

 

Le combat face à Page One a été ellipsé, de ce fait nous n'avons pas eu la conclusion, mais de ce que nous avons vu, Sanji dominait l'affrontement, encaissant une attaque et en donnant plusieurs. Le dinosaure est néanmoins suffisamment costaud pour ne pas se faire expédier (en point de comparatif, Luffy après entraînement à Udon ne parvient pas non plus à vaincre rapidement Page One avec un Elephant Gun).

 

Le feat le plus récent à Onigashima est face à King qui l'attaque férocement afin de le "couper en deux", Sanji pensant recevoir un trou dans le ventre, finalement le Raid Suit tient impeccablement le coup.

 

6b5i.png

Nami & Zeus (Wano)

 ☠️ Organisation : Equipage du Chapeau de Paille

210205125250665892.jpg Prime : 66 millions

Humaine & Homie

 

Ici nous notons l'équipe Nami & Zeus à Wano, et non pas Nami (Wano) qui contrôlerait Zeus sous quelque forme que ce soit. De ce fait, il existe une limite basse qui est la note de Zeus (79,13%) à obligatoirement prendre en compte. Nous considérons que si Nami est vaincue, il faut également battre Zeus pour vaincre cette équipe.

 

⚔️ Armes : Climat Tact

Versus.png Performance : Attaques impactantes sur Big Mom et Orochi

Lunettes-1.png Référents prioritaires Zeus (79,13%), Nami WCI sans Zeus (43,81%)

Lunettes-1.png Ecarts de référence prioritaires : A vous d'estimer si un écart de référence peut être pertinent.

 

Révélation

Description détaillée

 

Notation d'équipe

 

Comme indiqué ci-dessus, il faut vaincre les deux protagonistes pour triompher de cette équipe. De ce fait, on peut s'appuyer sur la note de Zeus principalement qui est le plus fort des deux, et se demander quel impact positif l'ajout de Nami lui donne.

 

Nous avons pu constater que la navigatrice des Chapeaux de Paille était capable de "charger" Zeus avec des "Black Balls", lui permettant de se déchaîner avec force. Zeus à l'inverse de Prométhée ne semble pas intangible, mais il est intéressant de constater que le duo Trafalgar Law/Eustass Kid a opté pour une capture le concernant plutôt que de l'attaquer pour le retenir.

 

On a pu voir Zeus en grand danger quand Big Mom lui a ôté son âme et a ordonné à Héra de le dévorer, sans l'intervention extérieure de Nami, le nuage aurait probablement disparu.

 

Concernant Nami, nous avons pu voir qu'elle avait été capable de résister à un coup de tête d'Ulti (évaluée mais éventuellement à réévaluer donc il est recommandé de ne pas trop s'appuyer sur sa note actuelle), mais offensivement bien trop juste pour gagner sans Zeus (que ce soit en puissance ou en rapidité).

 

lasj.png

Orochi

☠️ Organisation : Pays de Wa/Clan Kurozumi

Humain

 

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon : Hebi Hebi no Mi, modèle Yamata no Orochi

⚔️ Armes : Epée, Pistolet

Versus.png Performance : Capture Komurasaki, laisse s'échapper les Mugiwara après une attaque de Nami & Zeus, sauvé par Kyoshiro d'un slash de Zoro, décapité par Kaido et une grande partie des Fourreaux Rouges

Lunettes-1.png Référents prioritaires : Denjiro (87,28%), Kawamatsu (82,52%), Nami & Zeus

Lunettes-1.png Ecarts de référence prioritaires : A vous d'estimer si un écart de référence peut être pertinent.

 

Révélation

Description détaillée

 

Informations générales

 

Orochi est le Shogun de Wano depuis désormais plus de 20 ans. Il est adepte de la désinformation pour se dépeindre auprès de la nouvelle génération comme un puissant guerrier utilisant le Nitoryu (technique à deux sabres), mais il est probable qu'il ait simplement volé la réputation d'Oden afin de se créer une image. C'est appuyé par le fait qu'on ait jamais vu l'héritier Kurozumi se battre avec deux sabres, utilisant à tour de rôle un pistolet ou encore un seul sabre, utilisé maladroitement.

 

Capacités et performances

 

Comme dit plus haut, Orochi a utilisé des armes de type katana ou pistolet. Le point principal de ses capacités reste le Fruit du Démon qu'il a mangé, le Hebi Hebi no Mi, modèle Yamata no Orochi. L'étendue des pouvoirs de ce fruit est encore inconnue, mais jusque là nous avons pu observer l'apparition d'une hydre à 9 têtes, ce qui permet au Shogun de vaincre facilement des humains lambdas ou encore de capturer facilement Hiyori.

 

Il est intéressant de noter qu'Orochi a subi une attaque de Nami & Zeus dont on ne voit pas l'étendue des dégâts, mais qui a du au minimum l'étourdir étant donné que les Mugiwara parviennent à s'échapper. Nous voyons qu'Orochi n'est pas du tout blessé par la suite (il est possible que ce soit entre 24 et 48 heures après le banquet à en juger par les dialogues et la date d'enterrement de Komurasaki).

 

A Onigashima, il se fait trancher la tête par Kaido mais parvient à survivre grâce un pouvoir mystérieux, éventuellement lié à son Fruit du Démon. Il croise ensuite la route des Fourreaux Rouges (avec Izo et sans Ashura Doji et Kanjuro) et se fait trancher ses têtes à nouveau. Il est probable que ça n'ait pas été suffisant pour le tuer.

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La moyenne de Shanks 🤣 Comment il a fait son compte pour se retrouver aussi bas avec des 97% à la pelle. Il y aurait pas une erreur dans le calcul de sa moyenne ? 

 

w7pc.png

Sanji Wano (Raid Suit)

Note de la forme : 80%

Références prioritaires : X-Drake (84,34%), Vinsmoke Sanji WCI (78,04%)

 

N'arrive pas a mettre ko Page One qui doit être dans les 78%/80% en y allant pourtant pour ça. Toujours le même problème avec Sanji, il manque de puissance dans ses coups. Bien beau d'être ultra rapide, intelligent, pouvoir se rendre invisible ect.. Passer 80% il peut tomber sur un os. Même sous cette forme, je lui aurait donné au mieux 78% si il n'y avait pas eu sa note WCI. 

 

6b5i.png

Nami & Zeus (Wano)

Note de l'équipe : 80%

Références prioritaires : Zeus (79,13%), Nami fin WCI sans Zeus (43,81%)

 

80% ça fait un peu haut et la met au niveau moyen de la fourchette des Toppi Roopo, Owen, Sanji et co mais voila avec Zeus à 79.13% pas trop le choix. 

 

lasj.png

Orochi

Note : 20%

Références prioritaires : Denjiro (87,28%), Kawamatsu (82,52%), Nami & Zeus (Wano)

 

Pas grand chose à dire, très faible. Même un Wapol 21% m'a fait une meilleure impression. Pour rester dans les personnages loufoques. 

Pas un combattant, lâche, froussard mais un bon FDD qui lui donne à première vue plusieurs vies d'où ma note assez haute. 

Modifié par Crocodile
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/07/2021 à 16:41, Crocodile a dit :

La moyenne de Shanks 🤣 Comment il a fait son compte pour se retrouver aussi bas avec des 97% à la pelle. Il y aurait pas une erreur dans le calcul de sa moyenne ? 

Déso pas déso, c'est à cause de moi (l'écart type 😬)

 

 

w7pc.png

Sanji Wano (Raid Suit)

Note de la forme : 88%

Références prioritaires : X-Drake (84,34%), Vinsmoke Sanji WCI (78,04%)

 

On est bien d'accord que l'on note Sanji à la fin de Wano, un peu comme on avait noté Zoro (92.03)? L'autre référent est Jack (88.95), inférieur à Queen son adversaire actuel. Admettons que Kawamasu l'aidera. Il tank sans soucis les attaques de Black Maria sans sa raid suit et celles de King avec. Rapide, puissant résistant, stratège. Il mérite bien sa place de bras gauche et sa rivalité avec Zoro à mes yeux. On va le mettre juste en dessous de Doflamingo.

 

 

6b5i.png

Nami & Zeus (Wano)

Note de l'équipe : 72% 80%

Références prioritaires : Zeus (79,13%), Nami fin WCI sans Zeus (43,81%)

 

Une énorme force de frappe de gagné pour Nami et un cervaux pour Zeus. La note de Zeus est un poil élevé par contre, jamais de la vie il est plus fort qu'Ener.

 

lasj.png

Orochi

Note : 20%

Références prioritaires : Denjiro (87,28%), Kawamatsu (82,52%), Nami & Zeus (Wano)

 

Pas un vrai combattant mais un bon fruit et des bases en escrimes. Même le Zoro de East Blue devrait s'en sortir. Mais je le pense meilleur que Hachi

 

 

 

EDIT j'ai changé la note de Nami

Modifié par lorenzo von matterhorn
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9nt5.png

 

w7pc.png

Sanji Wano (Raid Suit)

Note de la forme : 85,00%

Références prioritaires : X-Drake (84,34%), Vinsmoke Sanji WCI (78,04%)

 

Pour juger Sanji sous cette forme, le comparatif le plus pertinent est de se servir des référents prioritaires indiqués, mais aussi d'imaginer la note de Page One qui est quand même le combattant principal de ce dernier.

 

On a une limite basse qui est bien définie à 78,04%, et il paraît clair que le Raid Suit est un power-up assez important, qui n'apportera pas un bonus marginal. Je ne pense pas que Page One soit au niveau de X-Drake, qui doit constituer sa limite haute, mais je peux facilement l'imaginer au-dessus de Sanji WCI, disons vers les 80% sans trop pousser l'analyse.

 

Il faut prendre en compte que Sanji le dominait de manière assez importante lors de leur face à face, même si une fois en mode hybride, le Tobbi Roppo a pu le toucher. Le cuistot booste toutes ses stats, surtout la vitesse et la résistance. On ne peut pas dire que sa rapidité était un défaut, mais elle a quand même était largement relativisée face à ses frères, notamment quand Niji lui fait la remarque, désormais je pense qu'il est au moins aussi rapide que chacun d'eux. Sa résistance à l'inverse, faisait peut-être plus de débat, et la il tank quand même une attaque d'un Tobbi Roppo mode hybride qui lui fait traverser plusieurs constructions, et une attaque assez violente d'une Calamité en mode animale. Sans la combinaison, il est probable qu'il ressorte de ça au minimum un peu blessé, au pire grièvement (face à King notamment).

 

Le dernier élément que j'ai envie de prendre en compte est l'arrivée de Jinbei dans l'équipage, et son timing. Je pense qu'Oda veut toujours faire en sorte que Sanji soit assez puissant pour être la 3ème référence de l'équipage à ce niveau, et c'était impossible de se dire que c'était le cas avant que le Raid Suit ne tombe dans ses mains. Désormais, c'est possible, il va d'ailleurs se frotter à Queen, et il faudra quand même avoir un niveau de base un minimum solide pour ne pas se faire expédier et pouvoir progresser durant l'affrontement comme j'imagine que ce sera le cas.

 

De ce fait, je le mets symboliquement juste devant Jinbei, ce qui reste cohérent avec la note que j'imagine de Page One et la progression entre-aperçue entre Sanji WCI et sa version Wano.

 

6b5i.png

Nami & Zeus (Wano)

Note de l'équipe : 81,00%

Références prioritaires : Zeus (79,13%), Nami fin WCI sans Zeus (43,81%)

 

Ici, la notation est assez particulière, puisqu'on note une équipe. Si il s'agissait de Nami (Wano) avec Zeus comme arme, ce serait totalement différent, là nous faisons le distinguo entre chaque personnage qui sont des entités propre. Zeus étant déjà noté, la limite basse est déjà déterminée à 79,13%.

 

La note ici me semble suffisamment élevée pour que l'ajoute de Nami soit marginal, au final la puissance d'attaque sera plus forte grâce aux "Black Balls" qui permettent à Zeus de foudroyer plus fort, mais à côté de ça "La Chatte Voleuse" n'est pas assez puissante ou résistante pour que la note explose. De plus, je pense que Zeus a le bénéfice d'avoir été noté en ayant été toujours vu sous les ordres de Big Mom ou Nami, donc même si il est fort et résistant, je doute qu'il ne puisse réellement vaincre la majorité des adversaires présent aux alentours de sa note (mais eux pourraient-ils le vaincre ? pas sûr non plus, sa défense a l'air quand même forte même si il n'est pas intangible).

 

De ce fait, je vais mettre l'équipe un peu plus haut à 81%.

 

lasj.png

Orochi

Note : 31,00%

Références prioritaires : Denjiro (87,28%), Kawamatsu (82,52%), Nami & Zeus (Wano)

 

Sacré Orochi ! Avant qu'il ne soit révélé, beaucoup s'attendaient à un redoutable combattant, charismatique, futur adversaire éventuel de Zoro... c'était sans compter sur Oda et l'ADN One Piece ! 

 

Nous avons là un bouffon couard, somme toute assez faible, toutes proportions gardées. Car oui, il n'est pas suffisamment faible pour dire qu'il ne serait qu'un humain lambda, ce n'est pas le cas, essentiellement (voire uniquement ?) grâce à son Fruit du Démon. Ses "qualités" de samouraï ayant l'air en dessous de la moyenne (jette son fourreau en l'air, découpe maladroitement etc...), il faut se concentrer sur ses capacités guerrières en tant qu'Hydre. 

 

A ce moment là, ses neuf têtes lui permettent d'être à plusieurs "endroits" en même temps en attaquant différentes personnes, il maîtrise facilement Hiyori (qui doit avoir peu ou prou le niveau d'une humaine lambda) et semble posséder une mystérieuse capacité lui permettant de se relever après décapitation. On ne connaît pas encore l'étendue de ce pouvoir (faut-il trancher chaque tête, y a-t-il autre chose ?), mais c'est un point positif pour lui, tout comme semble l'être sa résistance, vu que l'éclair de Zeus ne semble pas l'avoir blessé. 

 

Nous n'avons pas vu de forme hybride aussi jusque là, ce qui pourrait arriver par la suite. Je pense que le mieux pour imaginer sa note, est de se demander quel type de personnage peut se faire OS par Zoro à ce stade de l'aventure, vu que sans Denjiro, il était en mauvaise posture. Il m'a fait moins bonne impression qu'Onimaru (forme Gyukimaru) qui culminait à 48,98%, je vais donc considérer que c'est une limite haute pour lui.

 

Les Fourreaux Rouges affaiblis ont chacun pu lui prendre une tête et ne le considèrent absolument pas comme une menace. En réalité, je ne serais pas étonné qu'Orochi soit inférieur aux soldats les mieux gradés de son armée type Daikoku (43,67%) ou Hotei. En regardant le classement, il me donne l'impression qu'il devrait être vers les bas 30% honnêtement... Sans plus d'éléments, je vais le mettre par là (un petit peu de mal à le mettre derrière Buffalo sans justification particulière, donc 31% plutôt que 30%).

 

@lorenzo von matterhorn : Pour Sanji, oui tu peux imaginer que ce serait sa note de fin Wano, mais de toute façon Sanji (fin Wano) sera noté également, la note Sanji Raid Suit ira dans le classement des formes actuellement.

 

Pour la note de Nami & Zeus, la limite basse est à 79,13%, donc à part si tu me justifies que Nami est un malus énorme pour Zeus au point qu'il serait plus vulnérable avec elle, cette note ne peut pas être prise en compte.

Modifié par Kobe81
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9nt5.png

 

 

w7pc.png

Sanji Wano (Raid Suit)

Note de la forme : 85,00%

 

Je ne vais pas me lancer dans une prédiction du niveau de Sanji fin Wano parce qu'il y a déjà pas mal de spéculation qui entoure la combinaison Raid Suit. Du coup j'évalue Sanji à son niveau actuel, sachant que j'imagine qu'il nous montrera un power up conséquent pendant l'arc (pour faire miroir à Luffy et Zoro), même si pour le moment il est quand même vachement délaissé en comparaison de Luffy & Zoro. Du coup, Sanji WCI est évalué à 78,04%, ça me parait pas trop mal comme note, donc je vais me baser dessus pour cette évaluation. 

La Raid Suit est sensé être un power up, rien que le fait de pouvoir devenir invisible semble être cheaté. Mais surtout, Sanji obtient une résistance largement renforcé, ce qui lui manquait précédemment (cf son combat contre Vergo), et il obtient même une meilleure vitesse. En gros, c'est un Sanji physiquement plus puissant. Le problème, c'est qu'on ignore si cette combinaison peut permettre d'utiliser la diable jambe, et si c'est le cas c'est trrrrrrès pénalisant. La diable jambe est un power up massif pour Sanji, ça lui donne une force de frappe très largement supérieure, en plus d'occasionner des brulures. Si il ne peut pas l'utiliser en combinaison à la Raid Suit, ça veut dire que ce power up n'est pas de l'ordre d'une augmentation de la puissance, mais d'une augmentation de la polyvalence, ce qui dans ce contexte est un bon de puissance nettement moins important. Le truc, c'est que si Sanji peut utiliser la diable jambe avec la Raid Suit, quel est l'intérêt de ne pas l'utiliser en combat ? Je n'en vois aucun. Tout ce qui retiendrait Sanji, c'est sa haine de son nom, donc pas vraiment quelque chose en rapport avec son niveau. Donc je ne sais pas trop ce que Oda va décider. Si Sanji ne peut pas utiliser la Raid Suit avec la diable jambe, j'ai du mal à le voir dépasser les 80% avec de la marge, en tout cas Doflamingo reste une limite assez évidente. Si il peut combiner les deux, alors dans tous les cas il doit rester derrière Queen avec de la marge afin de justifier le power up qu'il aura pour lui permettre de le battre (si c'est bien ce qui se passe). Si il ne peut pas combiner les deux, je suis quand même curieux de voir comment Sanji pourrait gagner, parce que là faudra un minimum justifier la différence de performance vis à vis de Doflamingo.

Donc je sais pas trop, dans l'état actuel des choses il y a pas mal d'inconnues, je lui donne une note lambda en imaginant qu'il peut combiner la Raid Suit avec la diable jambe.

 

En tout cas, j'aimerai bien que Sanji développe la vision du futur, ça me semble être le power up le plus justifiable pour lui, et ça irait vraiment bien avec ses aptitudes et même sa mentalité (de "Mr Prince"). Si il pouvait l'obtenir avec Queen ce serait pas mal, en espérant que l'affrontement soit pas conclu en 1 chapitre...

 

6b5i.png

Nami & Zeus (Wano)

Note de l'équipe : 81,00%

 

Il y a plusieurs manière de voir les choses. De base, la note de Zeus constitue le minimum, et c'est principalement du à son intangibilité. Autrement dit, on est typiquement dans le cas ou un personnage a une note nettement augmentée par une aptitude très spécifique. Le niveau de Nami est bien inférieur, donc la difficulté pour passer l'équipe reste la même chose : l'intangibilité de Zeus. Bien sur, Nami est capable de rendre les aptitudes offensives de Zeus nettement meilleures, donc la note de l'équipe doit augmenter par rapport à celle de Zeus seul, mais je resterai limité dans cette hausse.

 

lasj.png

Orochi

Note : 25,00%

 

Moui, particulier comme personnage. Il a l'air archi faible, mais il a une transformation qui semble quand même assez bonne. Il est supérieur à un individu normal, au moins 9 fois plus puissant, donc je dirai que 10% est son minimum, et qu'il doit être nettement au dessus. Difficile de savoir quelles sont ses limites, je dirai qu'il peut être en dessous des ninjas qui le protègent, mais c'est pas come si c'était une règle vraiment utilisée. En tout cas, une bonne place pour ce personnage serait entre 20 et 30%.

Modifié par Setna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



qk7l.pngRésultat de la troisième compétition !qk7l.png



 

C'est la fin de cette troisième compétition, le classement final est le suivant : 

ozrp.png

Révélation

Tableau complet pour les curieux

1gtl.png

Si on regarde les scores, on peut voir que cette compétition a bel et bien été celle ayant enregistré les moins bons scores finaux, comme cela était déjà observable sur le tableau de mi-compétition. La faute à des notations qui ont fortement divisées, si bien que des membres ayant ratés des groupes se sont retrouvés être de sérieux candidats à la victoire ! 

 

Sans trop de surprise, ce sont les groupes des sirènes et de la faune qui ont enregistrés une faible participation, il faut dire qu'ils n'étaient pas franchement intéressants. A l'intérieur, il y avait par exemple une notation d'une organisation, qui sont historiquement les évaluations qui attirent le moins de monde. En plus, l'organisation évaluée était très peu attirante, ce qui n'arrange rien. Sur les 5 groupes, on se retrouve malgré tout avec 26 participants différents, ce qui est pas mal du tout ! En comparaison, il y en avait eu 18, ceci dit la différence était qu'il y avait eu à peu près la même participation sur tous les groupes. Pour la compétition actuel, c'est surtout le groupe de @I shiro et le groupe de Luffy-Zoro-Shanks qui a eu une bonne participation, les trois autres groupes naviguant de 11 participants, puis 10, puis 15.

A noter que @XavDiez a raté son premier groupe depuis le début du topic, alors qu'il était un sérieux prétendant au titre sur les deux premières compétition. Au passage, bienvenue à @Nova762 et @Jrey, n'hésitez pas à repasser pour les futurs évaluations ! Et coucou @The Punisher, ça faisait longtemps ^^

 

 

Le podium de la première compétition est ainsi le suivant 

padq.png

Félicitation à @Konan qui remporte cette compétition. Plus généralement, il a été très constant depuis les débuts du topic, en ayant notamment participé à tous les groupes depuis le début. Nous allons te contacter par messagerie. Ici, @Konan remporte largement la compétition, avec plus de 1% d'avance sur @Shanks le brun. @Kouza parvient de nouveau à se trouver sur le podium de fin, en obtenant une meilleure moyenne à 0,01% près devant @Draco.

Modifié par Setna
  • Like 1
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sanji : 87 %

Même si on est en légitimité de se questionner sur le fait d'utiliser l'élément feu peut impacter ou non Sanji sous ce mode qui est ignifugé, je pense bel et bien que cette combinaison constitue un gain de puissance important pour celui-ci car elle améliore ses stats physique comme sa vitesse et sa résistance, si je ne m'abuse. En plus il y a de bonnes perspectives pour que dans l'avenir grâce à la participation de Franky et Ussop, ce mode sera customisé et l'améliora considérablement. Donc en l'état actuel des choses, même si Sanji fait face à Queen je ne pense pas qu'ils soient du même niveau. Et comme on est dans le cadre d'une guerre, tout peut arriver pour que Sanji vainc son adversaire soit en se surpassant, avec de l'aide ou les deux. 87 %, c'est correct quand on est à ce stade du manga, pour faire face à une calamité et quand on sait d'où revient le personnage.

Sur le topic de Sondage, j'avais opté pour Jinbei à défaut de Sanji pour la place de numéro trois mais c'était sans inclure la RS.

 

Nami et Zeus : 73%

Je pense que ça doit valoir dans ces eaux-là, l'apport de Zeus apporte un gain offensive important à Nami qui le parachève avec sa maîtrise et technique. Maintenant pas d'utilisation d'haki, ce qui peut être contraignant donc je ne les mets pas si hauts.

 

Orochi : 30 %

Un fruit du démon qui aurait été parfait pour un vrai combattant, dommage il est tombé dans les mains d'un bouffon qui s'en sert pour avoir la résistance d'un cafard bien tenace. Je mets quand même une petite réserve vis-à-vis de sa forme hybride, mais rien de terrible en somme car il n'a rien d'un guerrier, d'un samouraï, d'un combattant ou autres. 

Modifié par I shiro
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9nt5.png

 

 

w7pc.png

Sanji Wano (Raid Suit)

Note de la forme : 89%

 

A partir du moment où Sanji a eu le RS, pour moi il a atteint le niveau "YC3", vers Doflamingo.

 

Sanji a toujours été présenté comme dans le top de l'équipage avec Luffy/Zoro, même si il est clairement moins fort qu'eux, je le vois pas infiniment inférieur. Encore aux alentours du "vétéran" level.

 

Il a peut-être pas vaincu Page One (qui aura probablement une note légerement inférieure à celle d'Ulti) durant leur clash mais Sanji l'a largement dominé. Pay Pay s'en ait sorti seulement avec sa super durabilité de Zoan Antique, donc y a rien de honteux pour Sanji. On a vu Ulti être un monstre de résistance (se relève après l'attaque de Big Mom), Page One lui-même a tank une attaque Gear 3 de Luffy post-Udon.

 

Sanji avec le RS a une force de frappe boostée, une meilleure vitesse, l'invisibilité et même résistance très élevée vu qu'il tank sans problème l'attaque de King en forme Full Zoan.

 

Sachant qu'en plus je trouve Base Sanji plus impressionnant sur Wano (progression invisble d'entre arcs ?), il a été très convaincant pour le début du combat contre Queen. Du coup comme le RS est boost de la forme de base, et comme je pense que RS Sanji va battre Queen, je pense qu'il a donc la force/polyvalence pour enfin se hisser au niveau d'un Doflamingo, au moins.

 

D'ailleurs dans les simulations faites sur d'autres forums, les Sanji vs Doflamingo tendent vers une victoire pour Sanji. Les Sanji vs Jack aussi sont très serrés.

 

J'met pas 90 car Sanji va quand même devoir en montrer bien plus (ça reste encore palôt comparé à Luffy et Zoro), même si c'est un bon début.

 

 

6b5i.png

Nami & Zeus (Wano)

Note de l'équipe : 83%

 

Ah ouais c'est Nami+Zeus, c'est un duo. C'est pas juste Nami avec son arme Zeus, faut se faire les deux.

 

Sinon j'aurais donné une note bien inférieure vu comment Nami a montrée être laaaargement inférieure au niveau Tobi Roppo comme on l'a vu contre Ulti. Elle est larguée, trop lente. Incapable de toucher une Ulti déjà bien affaiblie... Heureusement que Zeus est une tête chercheuse destructrice, une vraie arme de Yonko.

 

Du coup le minimum est la note de Zeus (une arme de destruction, rapide, avec une conscience et une défense très solide). Nami reste un boost malgré sa faiblesse physique évidente. Elle peut toujours contrôler Zeus et dispose de certaines techniques efficaces (pas seulement des attaques foudres. J'oublie pas sa technique mirage utilisée contre Kalifa).

 

En plus qui sait...peut-être que Nami peut utiliser Zeus comme monture pour voler.

 

Je monte vers 83. Un Zoro sur Dressrosa c'est trop (Zoro a de la force, polyvalence, endurance. Nami est trop faible question réflexes et physique (même si oui je sais qu'elle a survécu à un coup de boule d'Ulti... Elle aurait été tuée au suivant mais le plot l'a sauvée), disons vers un Perospero.

 

lasj.png

Orochi

Note : 28%

Tout ce qu'il a montré c'est un Zoan qui le rend très résistant, et probablement difficile à tuer. Vu que ça doit être à cause de son Yamata no Orochi (une espèce d'hydre de lerne) qu'il a survécu à la décapitation de Kaido (et qu'il survivra encore aux attaques des fourreaux rouges, apparament il lui reste une tête).

 

Sans ça c'est un gros random qui n'a rien montré et qui est très dépendant de ses gardes du corps.

 

Pour la résistance (et encore pour la résistance...il a survécu à l'attaque de Zeus (normal) mais si ça se trouve il a été mit KO. On a rien vu), je le met vers le niveau d'un gros méchant d'East Blue, comme Arlong. C'est peut-être encore un peu haut, mais qui sait... Peut-être qu'Orochi a un dernier atout, une forme hybride ?

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9nt5.png

 

 

w7pc.png

Sanji Wano (Raid Suit)

Note de la forme : 89 90,50%

 

D'instinct, la première méthode qui me vient en tête est de suivre une logique toute simple et de considérer que Sanji a progressé autant que Zoro. On a donc l'écart de référence Zoro Dressrosa (84.29%) -> Zoro Wano (92.03%) ; +8% environ. Partant de 78%, on peut donc ajouter ces 8 points, pifométrant l'exponentielle, et dire que Sanji va arriver dans les 88%.

 

Cela semble cohérent avec la domination que Sanji a montré rapidement sur Page One qui doit être entre 78 et 82%, je le vois pas au même niveau que Drake. C'est également cohérent avec le fait que Sanji va probablement vaincre Queen qui doit être vers 90%. Les deux combattants ne sont pas à fond, on peut supposer qu'ils sont à fatigue égale. Ca pousserait pour augmenter Sanji encore un peu. J'hésite à atteindre le 90%.

 

 

6b5i.png

Nami & Zeus (Wano)

Note de l'équipe : 80,00%

 

En équipe comme cela, Nami constitue un boost pour Zeus. Mais après en combat réel, elle peut facilement et rapidement mis hors service à ce niveau.

 

lasj.png

Orochi

Note : 35%

 

Son principal fait d'arme sera d'encaisser le coup de Nami+Zeus, qui rappelons le a pu causer des dégâts à BM. Le souci étant qu'on ne voit pas dans quel état est Orochi après cette attaque, seulement qu'il ne peut pas poursuivre ses adversaires.

 

On note que les Mugis présents préfèrent tout de même la fuite, ce qui est compréhensible étant donné qu'ils sont en terrain ennemi, et que l'idée n'était pas de traîner pour se taper les forces de Kaido sur la tête.

 

En soit, avec le peu qu'il a montré, il pourrait être entre 20 et 60% sans que ça soit trop choquant...

Modifié par Eiyuu Snake
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que faire une analogie entre les progrès de Sanji avec sa raid suit et Zoro ne fonctionne pas dans ce cas précis.

 

La raid suit est un changement majeur du personnage et pas un légé PU comme l'entrainement accéléré au HDA de Zoro qui n'a durée qu'une a deux journée(merci Enma)

 

Pour passer de ses difficultés relatives contre Vergo et surtout contre Doflamingo a réussir a battre un personnage aussi puissant que Queen il y a un énorme gap, plus grand encore que lorsqu'il s'est découvert la diable jambe.

 

Après cet exploit, continuer a le comparer a Doflamingo sera purement rétrograde

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

w7pc.png

Sanji Wano (Raid Suit)

Note de la forme : 89%

 

Là pour le coup c'est délicat parce qu'il n'y a aucune différence entre ce Sanji et celui qui actuellement va combattre Queen, c'est donc une notation un petit peu prématurée.

Les performances de Queen sont en dents de scie, il prend un temps infini à vaincre des adversaires qu'en théorie il devrait pouvoir écraser facilement, mais là il est fortement probable que Sanji soit destiné à le vaincre et que l'auteur se serve de cet exploit pour asseoir son niveau.

A partir de là Sanji méritera une note supérieure à Jack et je n'y vois rien de fondamentalement absurde dans la mesure où l'auteur nous tease qu'en définitive Jack a juste un niveau comparable à Neko ou Inu (quand il fait dire à Inu cette fois-ci battons-nous loyalement sans arme chimique et sans suulong).

Que les meilleurs mugiwaras (Sanji, Jinbei et Zoro) soient plus forts que les fourreaux rouges me paraît assez logique dans l'absolu, je suis d'ailleurs à peu près sûr que Sanji, Jinbei, Zoro et Luffy auraient fait une bien meilleur performance que les fourreaux rouges contre Kaido.

La performance de Sanji contre Page One franchement c'est un combat rapide, une escarmouche, on ne peut pas dire avec certitude que ça constitue une limite pour lui. De surcroît on a vu la robustesse de Page One et Ulti face à Big Mom, les Tobi Ropo ne sont pas faibles et ce n'est pas parce que quelqu'un n'arrive pas à les OS qu'il ne peut pas monter haut dans les 80%. Jinbei souffre contre Who's Who alors qu'au final il était bien plus fort que lui.

Par ailleurs si Sanji combat effectivement Queen alors que Jinbei ne combat que du Tobi Ropo alors l'auteur veut nous faire comprendre Sanji > Jinbei (85%).

Dans tous les cas Sanji va de toute manière certainement atteindre les 90% dans cet arc ... Même si Queen paraît guignolesque et faible (j'espère que l'auteur nous prépare un beau combat car j'en ai marre que Queen soit uniquement ridicule et jamais menaçant ou impressionnant).

Le problème c'est que très récemment l'auteur a rebattu les cartes en nous teasant Sanji vs Queen alors que jusque là le personnage avait des performances moyennes (vs Page One) ou médiocres (vs l'araignée) donc il semblait plutôt avoir un niveau global de Tobi Ropo (entre 78 et 84%) et pas de commandant de Yonko.

Du coup je lui donne une note haute de façon préventive mais les choses peuvent encore évoluer, on verra bien ... prématuré de l'évaluer en ce qui me concerne surtout que le combat contre Queen reste entouré de flou (ce ne sera peut être pas un simple 1 vs 1).

 

6b5i.png

Nami & Zeus (Wano)

Note de l'équipe : 74,00%

 

Zeus est un personnage surfait du fait de son "Intangibilité".

On a vu face aux supernovas que les homies de BM peuvent facilement paniquer et être totalement dépassés par les évènements dès qu'ils sont séparés de leur maîtresse.

Croire que Zeus solo puisse valoir plus que les Tobi Ropo me paraît totalement grotesque personnellement, il a certes un gros potentiel mais pas du tout le niveau de combat global d'un grand combattant (prise de décision, mental, stratégie, réactivité etc...). 

Du reste il n'y a aucune différence entre Nami & Zeus en équipe et la Nami actuelle qui s'est appropriée Zeus, je suppose que la notation a été proposée ainsi car au moment du choix Zeus n'était pas encore officiellement et définitivement en possession de Nami.

Nami & Zeus n'est de toute évidence pas une équipe qui aurait été capable de vaincre Ulti (78,86%) en 2 vs 1, je ne sais pas dans quel monde on peut envisager le contraire il m'a semblé que la mise en scène de l'auteur était suffisamment claire. Si c'était le cas l'auteur n'aurait pas pris le temps de diminuer à ce point Ulti à travers l'intervention de BM : les choix scénaristiques et l'ordre des évènements ont un sens ! Il a fallu qu'Ulti se fasse défoncer par un Yonko pour être à la portée de Nami & Zeus ...

Je ne sais d'ailleurs pas comment on peut envisager que Nami & Zeus constituent une équipe plus puissante que Ener (76,85%) qui est évidemment un meilleur combattant que Nami (au moins lui a des aptitudes minimales en haki) et possède au bas mot la puissance de frappe de Zeus.

Je pense que 5% entre Nami & Zeus par rapport à Ulti ce n'est pas volé : c'est un minimum vu la mise en scène du manga.

Pour moi si ce duo se trouve au-dessus d'elle on n'a plus de correspondance entre nos notations et ce que l'auteur nous montre.

 

 

lasj.png

Orochi

Note : 23,00%

 

Orochi n'a pas l'air de savoir se battre, il est extrêmement lâche.

Son Zoan lui confère certainement un physique supérieur aux individus normaux, donc il reste bien plus fort qu'un humain lambda, et sa faculté à avoir plusieurs vies est intéressantes, mais ça s'arrête là, niveau combat il est 0 de ce qu'on a vu, c'est un running gag.

Luffy au début du manga peut se le faire à mon sens.

Sa seule force peut potentiellement être l'effet de surprise avec ses nombreuses vies, éventuellement attaquer un adversaire par derrière ça doit être à sa portée.

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Setna changed the title to Classement One Piece : Groupe 79 (Ile de Drum) - Chopper 'The Thing'
  • goon locked this sujet
  • goon unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...