Aller au contenu

Classement One Piece : Groupe 79 (Ile de Drum) - Chopper 'The Thing'


Setna
 Share

Quel futur pour la compétition ?  

24 membres ont voté

  1. 1. Quel futur pour la compétition ?

    • On continue la compétition tel quel
    • On stoppe la compétition
      0
    • On fait un baroud d'honneur pour conclure la compétition
    • Autre idée
    • Ploc


Messages recommandés



Conclusion du groupe

 Groupe 3 - Préparation pour l'arc de Drum

Chessmarimo, Kumomarimo et Chess



 

e3gj.png

Chessmarimo

Note de l'équipe : 19,95%

 

lgrv.png

Kuromarimo

Note : 14,92%

 

i3tx.png

Chess

Note : 14,93%

 

Révélation

Détail des notes

 

4lgi.png

 

La première chose qui saute aux yeux évidemment c'est ... la participation beaucoup moins importante ! En effet, si les deux premiers groupes avaient attirés au moins 20 forumeurs à chaque fois, ici nous divisons les effectifs de moitié avec tout de même 12 participations, ce qui n'est pas si mal vu que le groupe est évidemment très peu attractif et qu'il a duré peu de temps !

 

Nous nous montrons à votre écoute et les prochains groupes de ce genre (sachant qu'il y en aura peu de cet acabit, je vous rassure 😂) seront proposés sur un laps de temps plus court. Quand à l'analyse des notes, il y a très peu d'écart, avec un différentiel inférieur à 1% en moyenne pour chaque personnage, dû à un cadrage assez bon avec des référents prioritaires pertinents. @Draco a été le plus généreux dans son attribution de points, tandis que @Crocodile, @XavDiez et @Konan ont été les plus sévères avec nos amis Kumomarimo et Chess, ainsi que leur fusion.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici donc la première édition des groupes préparés par ... vous même ! @Eiyuu Snake aura l'immense honneur d'être le premier à inaugurer cette nouveauté, étant le membre le plus assidu au fil du temps sur les topics des précédents gestionnaires. Place à son choix !

 

Changement de groupe prévu le Jeudi 11 Mars.

 

ktx3.png

 

bfbv.png

Buster Call d'Enies Lobby

Note : %

Lunettes-1.png Références prioritaires : Momonga & Dalmatian (79,96%), Momonga (73,81%), Strawberry (70,89%)

 

imfo.png

Luffy Dressrosa gear 4 mode Boundman (sans limite de temps)

Note de la forme : %

Lunettes-1.png Références prioritaires : Charlotte Katakuri (92,49%), Charlotte Cracker (88,89%), Monkey D. Luffy Dressrosa (88,67%), Donquixote Doflamingo (88,19%)

 

uz6m.png

Zoro & Usopp mode épée (Enies Lobby)

Note de l'équipe : %

Lunettes-1.png Références prioritaires : Zoro Enies Lobby (46,90%), Kaku (44,01%), Jyabura (41,33%)

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Description des personnages

 

bfbv.png

Buster Call d'Enies Lobby

☠️ Organisation : Marine

Flotte militaire

 

⚔️ Armes : 10 Navires de Guerre

Versus.png Performance : Destruction de l'île judiciaire Enies Lobby, échec de la mission de capture de Nico Robin

Lunettes-1.png Référents prioritaires : Momonga & Dalmatian (79,96%), Momonga (73,81%), Strawberry (70,89%)

Lunettes-1.png Ecarts de référence prioritaires : A vous d'estimer si des écarts de référence peuvent être pertinents.

 

Révélation
Description détaillée

 


Informations générales

Le Buster Call est une opération de destruction massive, la force d'attaque militaire ultime de la Marine. Elle réunit ainsi 10 Navires de Guerre et 5 Vice-Amiraux, en l'occurence pour celui d'Enies Lobby : Strawberry (70,89%), Yamakaji, Doberman, Onigumo et Momonga (73,81%). Toutes ces notes sont spéculatives.

Ceci résulte en l'anéantissement de l'île judiciaire, mais se conclut néanmoins en un échec, en effet, Nico Robin a pu s'échapper avec l'Equipage au Chapeau de Paille.

Visiblement, chaque bateau comporte au moins 1000 soldats. Au moins 3 bateaux sur les 10 ont été coulés, en comptant celui qu'Onigumo a fait abattre (2 autres aspirés par l'ouverture de la Porte de la Justice par Sanji).

Placement dans le classement

Nous pouvons constater que le Buster Call d'Enies Lobby possède une force de frappe importante, suffisante pour faire fuir les Mugiwaras ainsi que le CP9.

 

Ils parviennent à raser l'île judiciaire, même si nous pouvons constater certains soucis internes (Onigumo qui tire sur un de ses soldats et ordonne d'abattre un autre Navire de Guerre).

 

Pour les placer dans le classement, il faut imaginer la force de frappe que représente le regroupement de 5 Vice-Amiraux et d'autant de soldats et de moyens militaire. Le Buster Call est nommé "la force ultime de la Marine", sachant que nous avons pu voir d'autres force militaire déployée du type intervention d'un Amiral en cas d'atteinte à Tenryubito.

 

imfo.png

Luffy Dressrosa gear 4 mode Boundman (sans limite de temps)

☠️ Organisation : Equipage du Chapeau de Paille

210205125250665892.jpg Prime : 400 millions

Humain

 

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon : Gomu Gomu no Mi/Fruit de l'Elastique

210205124904555568.jpg Haki : Haki de l'Armement/Haki de l'Observation/Haki des Rois

Versus.png Performance : Victoire en 2 rounds vs Doflamingo (88,19%)

Lunettes-1.png Référents prioritaires : Charlotte Katakuri (92,49%), Charlotte Cracker (88,89%), Monkey D. Luffy Dressrosa (88,67%), Donquixote Doflamingo (88,19%)

Lunettes-1.png Ecarts de référence prioritaires : [-3,82%] Katakuri (92,49%) vs Luffy Dressrosa (88,67%)

 

Révélation

Description détaillée

 

Informations générales

 

Nous notons la forme Gear 4th Boundman de Luffy à l'époque de l'arc Dressrosa, et ce avec une spécificité de taille : pas de limite de temps.

 

Le combat principal sur lequel nous pouvons nous appuyer est naturellement l'affrontement face à Doflamingo (88,19%), qui a été outrageusement dominé par Luffy sous cette forme. En effet, l'ex-Shichibukai n'a jamais pu blessé le capitaine des Chapeaux de Paille, à contrario, il a énormément encaissé : un Kong Gun qui lui fait visiter du pays, suivi d'un Rhino Schneider que le Roi de Dressrosa ne semble pas en mesure d'anticiper, et ce sans oublier les Culverin ou autre Leo Bazooka.

 

Doflamingo tentera d'exploiter un point faible qui lui semble évident, la limite de temps. C'est donc à bien considérer au moment de noter, car c'est une limite dont on ne tiendra pas compte. Il utilisera l'éveil pour se faire, et à défaut de blesser son adversaire, il réussira à gagner du temps.

 

Le combat se terminera définitivement au second round, où Luffy aura recours à sa meilleure technique pour achever le Flamand Rose.

 

On peut aussi parler du face à face vs Katakuri (92,49%). Il paraît très clair que Luffy possède la puissance sous cette forme pour blesser le second de Big Mom, comme on peut le constater sur un premier enchaînement, suivi d'un second (il y aura même un Rhino Schneider ensuite).

 

Néanmoins, une fois que ce dernier a repris son calme, il blesse Luffy, et se permets de lui affirmer que désormais il reprend le contrôle du combat. Le héros ne le blessera plus sous cette forme.

 

On rappellera enfin que Luffy a pu détruire plusieurs soldats biscuits de Cracker (88,89%), mais pas atteindre le vrai corps de ce dernier en Boundman.

 

Placement dans le classement

 

Naturellement, ce Luffy là ne peut pas exister dans le classement principal, car on lui retire son défaut principal et ce n'est qu'une forme temporaire d'un personnage. Il est donc difficile d'effectuer des comparaison directes avec des personnages, mais pas impossible.

 

Nous pouvons ainsi comparer sa prestation face à Doflamingo, à celle de Katakuri (92,49%) face à Luffy Dressrosa (88,67%), qui est d'ailleurs aussi un référent prioritaire pour cette forme.

 

L'impact de ne pas avoir de limite de temps devrait permettre de gonfler la note du Gear 4th Boundman.

 

uz6m.png

Zoro & Usopp mode épée (Enies Lobby)

☠️ Organisation : Equipage du Chapeau de Paille

210205125250665892.jpg Prime : 60 millions

Humains

 

⚔️ Armes : Wadô Ichimonji (Ô Wazamono), Sandai Kitetsu (Ryo Wazamono), Yubashiri (Ryo Wazamono), Meito Hana Arashi (Usopp)

Versus.png Performance : Ont survécu en temporisant face à Kaku (44,01%) et Jyabura (41,33%)

Lunettes-1.png Référents prioritaires : Zoro Enies Lobby (46,90%), Kaku (44,01%), Jyabura (41,33%)

Lunettes-1.png Ecarts de référence prioritaires : [-2,89%] Zoro fin Enies Lobby (46,90%) vs Kaku (44,01%)

 

Révélation

Description détaillée

 

Informations générales

 

Il s'agit tout simplement de Zoro à Enies Lobby menotté à Usopp. Il a fait face à Kaku et Jyabura, et ils ont réussi à survivre, sans nul doute grâce au manque de complicité de leurs adversaires en bonne partie.

 

Nous pouvons voir ici Zoro lutter au corps à corps avec Jyabura, ce qui montre que malgré son affaiblissement certain, dû au manque de mobilité qu'entraîne la situation, il n'est pas non plus totalement vulnérable. Il se montre même capable d'utiliser ses techniques de lame à distance (que Kaku se sentira obligé d'esquiver).

 

Le but est donc d'évaluer quel impact à la situation sur la note de Zoro (Enies Lobby), qui est à 46,90%.

 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ktx3.png

 

Premier groupe du gagnant de la compétition ! @Eiyuu Snake a choisit des notations funs pour ce début.

 

bfbv.png

Buster Call d'Enies Lobby

Note : 93,00%

Lunettes-1.png Références prioritaires : Momonga & Dalmatian (79,96%), Momonga (73,81%), Strawberry (70,89%)

 

Pour ce Buster Call spécifiquement, on a 5 vice-amiraux, 2 que l'on a évalués et 3 que l'on a pas évalué. Mais même ceux qu'on a évalué sont vraiment spéculatifs, en réalité on se base principalement sur le fait que Momonga était en difficulté face à Hancock. Sauf que c'était dans un contexte ou il ne voulait pas l'attaquer, donc c'est vraiment minime comme élément. Momonga semble par ailleurs être un vice-amiral un minimum important, il me semble qu'après ellipse c'est lui qui est en charge de l'ancien QG de la marine (désormais le G1). Tout ça pour dire que j'imagine que les 5 vice-amiraux sont approximativement entre 70 et 80%. Quelle serait la note d'une telle équipe ? Je pense qu'elle s'approche des 90%, sans atteindre le niveau d'un second d'empereur (mais peut être que si). 

Sauf que le Buster Call, ce n'est pas juste ces 5 vice-amiraux. C'est aussi pas mal de navires de guerres, qui apportent une force de frappe capable de raser toute une île. En soit, c'est une force de frappe qu'on attend de personnages comme Ener, Ace ou les amiraux, c'est à dire des logias puissants avec des aptitudes qui couvrent de grandes zones. 

Et bien sur, en plus de tout ça, il y a des tonnes d'officiers de la marine. On a pu voir plusieurs capitaines à Enies Lobby.

Je pense donc que la note du Buster Call doit être dans les 90%, cependant j'ai vraiment du mal à monter. Déjà, je pense que les amiraux restent la force ultime de la marine, qu'ils sont individuellement meilleurs qu'un Buster Call si ils s'y emploient vraiment. Mais du coup je vois pas trop l'intérêt du Buster Call. Je vais mettre la note un peu au dessus de Katakuri, mais sans monter trop haut.

 

imfo.png

Luffy Dressrosa gear 4 mode Boundman (sans limite de temps)

Note de la forme : 91,50%

Lunettes-1.png Références prioritaires : Charlotte Katakuri (92,49%), Charlotte Cracker (88,89%), Monkey D. Luffy Dressrosa (88,67%), Donquixote Doflamingo (88,19%)

 

Bon, déjà il semble assez évident que Doflamingo (88,19%) est le minimum pour ce Luffy. Mais de toute manière, on a Luffy Dresserosa (88,67%) qui est au dessus, et ce Luffy est contraint par la limite de temps du gear 4. Je pense que le rapport de force est beaucoup plus ambiguë avec Cracker, vu que ce dernier a bel et bien été capable de tenir apparemment sans trop de problème face au gear 4. Et enfin, Katakuri était intouchable pour ce Luffy même en gear 4, donc j'imagine qu'on peut le placer en maximum (92,49%). A noter qu'à la fois Cracker et Katakuri ont été montré capables de blesser Luffy gear 4, donc même en endurance c'est pas certain qu'il gagnerait. Je pourrai faire un développement plus long sur le rapport de force entre Cracker et Luffy gear 4, mais de toute manière la proximité entre Cracker et Luffy Dressrosa implique que Luffy gear 4 doit être au dessus de Cracker. Et même du point de vue des rapports de force, ça me semble plus logique ainsi. Je pense d'ailleurs que ce Luffy ne doit pas être bien derrière Katakuri, vu le danger qu'il représente.

 

uz6m.png

Zoro & Usopp mode épée (Enies Lobby)

Note de l'équipe : 38,50%

Lunettes-1.png Références prioritaires : Zoro Enies Lobby (46,90%), Kaku (44,01%), Jyabura (41,33%)

 

Ah, là pour moi c'est un malus clair et net pour Zoro. De toute manière c'est lui même qui le dit. Il est obligé d'utiliser Usopp telle une extension de son bras, en tout cas c'est la meilleure option qu'il est, parce que sinon ils ne font que se gêner. Même ainsi, Zoro ne peut pas utiliser son style à trois épées, il ne peut pas bouger aussi bien, etc. Après tout, c'est Usopp qui tient la troisième épée, et il n'a ni la force ni la technique de Zoro. Et Zoro doit faire attention à la sécurité de Usopp. Je pense qu'un adversaire comme Kaku (44,01%) n'est pas atteignable pour ce Zoro, par contre j'imagine que Zoro fin Alabasta (36,12%) peut constituer un minimum vu à quel point Zoro a progressé entre temps. J'aurais aussi tendance à mettre Zoro en dessous de Jyabura (41,33%), donc au final l'intervalle pour le placer est ]36,12% ; 41,33%[, c'est pas si grand que ça. Je le met à peu près au milieu, comme je ne vois pas de référence particulière dans cet intervalle.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bfbv.png

Buster Call d'Enies Lobby

Note :  89,5 %

Lunettes-1.png Références prioritaires : Momonga & Dalmatian (79,96%), Momonga (73,81%), Strawberry (70,89%)

 

Une force de frappe uniquement autorisée à être employer par les amiraux du fait de sa dangerosité. 

Robin est bien placé pour en parler. 

Les 5 Vas d'EL ne sont pas dégoûtant et maîtrisent le ou les hakis. 

Le Buster Call est une arme hautement puissante.

On a déjà vu des navires de guerre et les soldats de la marine se faire péter par un Luffy pré-ellipse. 

Le plus gros nœud reste les VAs à clarifier. 

Je pense les 5 en même temps avec une moyenne de 75 ou 74 doivent être capable d'opposer beaucoup de difficulté à un combattant de la tranche supérieur. 

 

imfo.png

Luffy Dressrosa gear 4 mode Boundman (sans limite de temps)

Note de la forme : 90,50 %

Lunettes-1.png Références prioritaires : Charlotte Katakuri (92,49%), Charlotte Cracker (88,89%), Monkey D. Luffy Dressrosa (88,67%), Donquixote Doflamingo (88,19%)

 

Il domine Doflamingo. Pas vraiment Cracker, néanmoins on peut se demander pourquoi il n'utilise pas son meilleur coup. Je mets une note pas si éloigné de biscuit man. 

Edit : j'hausse un peu vite faite, ça me paraît bon. 

 

uz6m.png

Zoro & Usopp mode épée (Enies Lobby)

Note de l'équipe : 38 %

Lunettes-1.png Références prioritaires : Zoro Enies Lobby (46,90%), Kaku (44,01%), Jyabura (41,33%)

 

Il arrivait à temporiser, certes, mais c'est un handicap. Donc ça fait baisser la note de Zoro, logiquement. 

Modifié par I shiro
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ktx3.png

 

bfbv.png

Buster Call d'Enies Lobby

Note : 93,50%

Lunettes-1.png Références prioritaires : Momonga & Dalmatian (79,96%), Momonga (73,81%), Strawberry (70,89%)

 

Il est évident que le "Buster Call" est une force incroyable de la Marine, comme ça nous l'est dit plusieurs fois dans le manga. En terme logistique, il réunit 10 Navires de Guerre, sans doute au moins 10 000 soldats et 5 Vice-Amiraux, et nous avons pu voir que par le passé, l'intervention d'une telle puissance avait pu détruire un pays entier comme celui d'Ohara ! La simple évocation du terme "Buster Call" suffit à paniquer une femme comme Nico Robin, qui a fui et échappé pendant 20 ans au Gouvernement Mondial et s'est associé aux pires malfrats qu'elle a pu croiser, se mettant souvent elle même en danger. C'est dire.

 

Pour les besoins du scénario, et de manière logique, ce Buster Call paraît moins impressionnant que celui qui a décimé l'île des archéologues. En effet, il n'a pas pu accomplir sa mission première (même si il s'agit avant tout d'un rouleau compresseur qui doit supprimer la cible) qui était d'extraire Nico Robin par la Porte de la Justice. Nous avons des Vice-Amiraux que nous avons situé (de manière spéculative) entre 70 et 80%, là où à Ohara nous avions de futurs Amiraux avec Akainu et Aokiji (tout deux notés au delà des 80%).

 

La concentration d'autant de puissance militaire me fait dire que le minimum doit se situer au moins dans les 85%, en effet si nous considérons qu'une équipe composée de Momonga et Dalmatian peut valoir 79,96%, alors le regroupement de 5 VA avec tous ces soldats, toutes ces armes et cette flotte, doit être à minima là. Et encore, c'est sans doute pas assez.

 

Enies Lobby a été réduite à néant, et ils n'ont évidemment rencontré aucune opposition. En réalité, je vois peu de personnages pouvoir s'opposer "à eux seul" à une telle force, mais je pense qu'il en existe : les Empereurs évidemment, mais pourquoi pas aussi les Amiraux, qui sont de véritables forces de la nature ! Petit doute pour ces derniers, mais on peut se poser la question.

 

J'ai bien envie de positionner le Buster Call d'Enies Lobby a 95%, mais il y a quand même une mésentente qui coûte un bateau à la Marine, et le plan bien ficelé de Sanji qui leur en prend 2, c'est forcément un malus, en plus d'avoir de bons Vice-Amiraux mais pas les tous meilleurs (Garp, Tsuru, Chaton, Momousagi ...). Je vais donc l'évaluer à 93,50%.

 

imfo.png

Luffy Dressrosa gear 4 mode Boundman (sans limite de temps)

Note de la forme : 91,40%

Lunettes-1.png Références prioritaires : Charlotte Katakuri (92,49%), Charlotte Cracker (88,89%), Monkey D. Luffy Dressrosa (88,67%), Donquixote Doflamingo (88,19%)

 

Luffy en Boundman, c'est d'abord une puissance brut phénoménale, capable de blesser parmi le gratin du OP Verse (hors Empereurs). Il a fait des dégâts à Doflamingo et Katakuri, même si on peut se rendre compte que leur résistance leur a permis de tanker quelques coups sans finir KO trop rapidement, à cette époque le héros n'étant pas encore au sommet de son Haki de l'Armement.

 

Sa principale faiblesse est en fait annulée dans cette évaluation, car la limite des 30 minutes est vraiment un handicap important. Sans celle-ci, le combat face à Doflamingo ne dure pas 2 rounds, et il aurait eu plus de possibilités face à Katakuri (et certainement Cracker). Je ne vais donc pas m'attarder sur ce point, et pas le pénaliser pour ceci.

 

Sa limite basse doit se situer assez nettement au-dessus de Doflamingo, vu la domination affichée sur ce dernier. Je pense qu'au moins 2 points à ce stade du classement y font justice, donc un minimum selon moi de 90,19%. Maintenant, il faut mesurer l'écart éventuel avec Katakuri, car ce dernier a été dominé durant un laps de temps très court car il ne pouvait activer son Haki de l'Observation ! Une fois qu'il a regagné son calme, la fête était finie.

 

Je ne dit pas qu'il n'aurait eu aucun mal à gérer un Luffy Boundman sans limite de temps durant tout un combat, mais je ne crois pas que Luffy aurait gagné. Pas sans l'amélioration de son Haki de l'Observation que l'on ne prendra pas en compte ici, car on juge le Boundman original, époque Dressrosa.

 

Sans la limite de temps, je vais le mettre à un peu plus de 1 point du fils Charlotte, et donc plus de 3 points au-dessus de Doflamingo, ce qui me paraît logique.

 

uz6m.png

Zoro & Usopp mode épée (Enies Lobby)

Note de l'équipe : 36,90%

Lunettes-1.png Références prioritaires : Zoro Enies Lobby (46,90%), Kaku (44,01%), Jyabura (41,33%)

 

Il est très clair que Zoro est handicapé ici ! Même si Usopp hérite d'un nom de sabre reconnu (je me demande dans quelle catégorie de grands sabres il devrait être rangé...), notre épéiste est alourdi et perd en mobilité. Il est toujours capable de se défendre et même d'être offensif parfois comme on le voit avec sa technique Pound Hô, je ne le vois venir à bout ni de Jyabura, ni encore moins de Kaku dans cet état. Juste de leur résister pendant un petit moment.

 

Je pense qu'une perte de 10 points n'est pas exagérée, ça le ramènerait par exemple à son niveau fin Alabasta, ce qui me paraît pas non plus aberrant ! Il pourrait sans doute défaire les personnages en dessous de lui à cet endroit du classement, ou leur donner un combat disputé je pense.

Modifié par Kobe81
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



GM.pngLa compétition entre pirates !GM.png



 

Voici les résultats de la compétition jusqu'à présent : 

 

oe2d.png

 

Cette fois ci, on va regarder un peu les résultats à l'issue de ces trois groupes. Le classement est actuellement celui là : 

l6ns.png

En vert (+ les 4 premiers), ce sont les participants qui n'ont ratés aucune participation. En rouge, ceux qui ont ratés au moins une participation.

 

Pour le moment, il y a eu 25 participants différents depuis le début de ce topic, dont 11 qui n'ont pas ratés de notation. Je rappel que les organisateurs du topic ne peuvent pas gagner la compétition, donc le véritable premier jusqu'à présent est @XavDiez. Il dispose d'une certaine avance sur @Kouza, qui est le véritable second. En tout cas, on peut voir l'effet important de rater des notations, vu que le classement est presque séparé en deux, avant en dernières positions ceux qui ont ratés des notations, et en premières positions ceux qui n'en ont pas ratés. A noter tout de même le score de @Mūgiwara qui continue d'être un prétendant sérieux au titre. 

N'oubliez pas que cette première compétition est plus longue que ne le seront les suivantes, pour le moment on a pas encore passé le tier. Il y a largement le temps pour les scores évoluent.

  • Thanks 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

bfbv.png

Buster Call d'Enies Lobby

☠️ Organisation : Marine

 

88,50%

 

Bon honnêtement le niveau des vices amiraux est quelque chose de très fluctuant, certains ont des contre performances notables, d'autres semblent un peu plus dignes. Ici dans le le lot il semble y avoir parmi les meilleurs, mais à ce stade de l'histoire ils semblent assez distancés, je peine à imaginer ce genre de personnage faire face au sommet de la piraterie (commandants de Yonko etc...).

Prenez un mec comme Craker, d'un claquement de doigts une armée de soldats de biscuits auraient vite fait de prendre le dessus sur un groupe de VA.

Auraient-ils assez de force de frappe pour blesser sérieusement un Jack ? Encaisser sa furie ? J'ai des doutes. Parfois le nombre a des limites.

A Marineford l'intégralité des VA sont présents en théorie, et je dois dire que je n'ai pas été impressionné, dans l'ensemble ce grade me paraît désigné des personnages résolument dépassés par les évènements (contrairement par exemple aux Shichibukai qui sont bien mis en avant).

Vergo est un des VA les plus convaincants qu'on ait vu, sûrement un des plus forts, mais ce n'est jamais qu'un subordonné de Doflamingo. On pourrait tout à fait se demander légitimement si Doflamingo en solo ne pourrait pas vaincre ses 4 As en 4 vs 1, je ne trouverai pas ça totalement absurde personnellement (on a vu à plusieurs reprises à quel point des persos dans les 60 ou 70% pouvaient se faire OS très facilement par du +80%).

Aussi quand je vois Barbe Noire à MF valoir 89%, le mec affronte Garp et Sengoku (avec l'aide de son équipage), je peux facilement me demander : aurait-il suffit de 5 VA pour pouvoir lui faire face ou le neutraliser ? Ba franchement j'y crois moyen ... La présence d'un grand nombre de random ferait-il une énorme différence ? Mouai, vite fait, pour la forme on dira ...

Est-ce que 5 VA et des centaines de randoms c'est équivalent à un amiral, à un Garp ou un Sengoku ? Là encore pour moi les VA n'ont jamais montré d'assez impressionnant pour permettre d'envisager ce genre de rapport de force, sinon ça voudrait dire qu'à MF l'ensemble de VA représentait au fond une force de frappe presque plus grande que les 3 amiraux, or on voit bien le contraire. J'ai même eu l'impression qu'un amiral seul valait plus que tous les VA (Garp mis à part).

Concrètement ce qu'on voit à MF (avec tous les amiraux et la plus grosse partie des forces de la marine) c'est facilement 10 fois plus puissants qu'un Buster call classique, et vu les dégâts que la marine a pris dans les dents ba je me dis qu'en fin de compte seulement 5 VA ba ce n'est pas une force si impressionnante que ça. Malheureusement les VA ont rarement été bien mis en avant dans l'oeuvre donc ça n'aide pas à les prendre vraiment très au sérieux en ce qui me concerne (quand on voit le niveau de Bastille et Maynard à Dresrossa ...).

Jack n'avait pas peur de se frotter à 4 bateaux de guerre de la marine, et si au final il a été vaincu c'est du fait de la présence de personnages ayant le niveau d'un amiral. Et malgré ça le mec a coulé 2 bateaux ...

Est-ce que Jack n'aurait pas réussi à secourir Doflamingo s'il s'était simplement retrouver à des VA classiques ? Moi je pense que oui honnêtement.

Du moment que le mec peut couler 2 bateaux de la marine malgré la présence de Fujitora, Sengoku et Tsuru (un trio très supérieur aux 5 VA évalués actuellement), je me dis que 5 VA c'est à sa portée, surtout vu son endurance. Le reste c'est juste des randoms en masse qui ont, fatalement, leur limite à un moment donné, sinon il suffit d'imaginer aligner des dizaines de milliers d'homme et même Kaido finirait par être vaincu, or dans OP il me semble que les personnages ont des endurances telle (pouvoir combattre des jours et des jours de suite sans s'arrêter) qu'à un certain stade le commun des mortels, le soldat de tous les jours, est juste totalement surclassé et ne peut plus suivre. On peine à lui trouver la moindre utilité depuis le début du manga d'ailleurs dans ces grandes batailles de masse à ce petit soldat ...

J'aurais tendance à croire que lorsque le gouvernement se met à chasser les Shichibukai ils déploient sûrement ce type de force pour tenter de les capturer, et il y a fort à parier que tous s'en sortent en fin de compte vu qu'ils risquent d'être des personnages qui réapparaissent par la suite (je doute que la marine ait capturé Hancock ou autre). Ces scènes ont été brillamment adaptées par l'animé récemment !

Bref, pour moi ce genre de formation c'est ce qu'il faudrait de la part de la marine pour attaquer un Shichibukai sans réelle certitude sur le fait de réussir son coup si l'adversaire est puissant (Doflamingo, Hancock, Jinbei, ce genre de personnages). Avec des VA un peu douteux à la Bastille ou Maynard ça foirerait sûrement à coup sûr, là on note une équipe encore assez convaincante.

Mais voir une telle team au même niveau qu'un amiral ça pique les yeux pour moi, car ça insinue qu'à MF 5 VA et quelques milliers de soldats ça avait autant de valeur que mettons un Kizaru, et les faits montrent largement le contraire. Naturellement toutes les formations possibles n'ont pas la même valeur, vous me foutez un futur amiral dans le lot qui vaut déjà 90%, ou un mec comme Garp et forcément les cartes sont rebattues.

Pour moi une telle team ne peut pas dépasser 90%, franchement j'ai beau retourner ça dans tous les sens je ne les vois pas pouvoir capturer Jack ou Craker.

Bref, ici le nombre paraît impressionnant mais pour moi n'importe quel commandant de Yonko a au minimum de grande chance de victoire contre ce type d'unité et je ne trouve pas qu'ils aient leur place dans les 90%. Le problème avec ce genre de team c'est que très vite on arrive à des situations bizarres de stagnation ou le nombre nous donne envie de monter mais où on peine à concevoir comment des personnages si forts et endurants pourraient perdre contre des persos qui en 1 vs 1 se feraient OS à la chaîne en l'espace de quelques secondes, ça créé donc des classements un peu bancales, dans tous les cas pour moi ce ne sont pas des notes très importantes.

 

Flotte militaire

imfo.png

Luffy Dressrosa gear 4 mode Boundman (sans limite de temps)

☠️ Organisation : Equipage du Chapeau de Paille

210205125250665892.jpg Prime : 400 millions

91,50%

 

Typiquement il va falloir m'expliquer comment vous pouvez imaginer un Luffy G4 sans limite de temps perdre contre les 5 VA du dessus (et non du moment qu'il n'y a plus de limite de temps je ne vois pas des randoms faire la différence même en très grand nombre, Luffy est ultra endurant et peut en tuer littéralement des centaines à chaque coups, sans parler de pouvoir couler des bateaux au moins mouvement et autre), genre littéralement il peut les OS en 5 coups, de part une vitesse et une force de frappe totalement ingérable ... pour moi un tel combat c'est un massacre à sens unique à imaginer (on parle de personnages dont le plus fort est tout juste bon à servir de paillasson à Hancock sans qu'elle lève le petit doigt), leur seule chance est d'espérer que Luffy meurt de fatigue avant le dernier random encore debout ce que je n'appelle pas vraiment une stratégie victorieuse mais plus un espèce de coup de poker désespéré de part un rapport de force pur totalement défavorable.

La seule limite que je lui vois c'est Katakuri qui lui était d'évidence supérieur.

 

uz6m.png

 

38,50%

 

Plus un malus qu'autre chose.

 

  Révéler le contenu masqué

Description détaillée

 

Informations générales

 

Il s'agit tout simplement de Zoro à Enies Lobby menotté à Usopp. Il a fait face à Kaku et Jyabura, et ils ont réussi à survivre, sans nul doute grâce au manque de complicité de leurs adversaires en bonne partie.

 

Nous pouvons voir ici Zoro lutter au corps à corps avec Jyabura, ce qui montre que malgré son affaiblissement certain, dû au manque de mobilité qu'entraîne la situation, il n'est pas non plus totalement vulnérable. Il se montre même capable d'utiliser ses techniques de lame à distance (que Kaku se sentira obligé d'esquiver).

 

Le but est donc d'évaluer quel impact à la situation sur la note de Zoro (Enies Lobby), qui est à 46,90%.

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

bfbv.png

Buster Call d'Enies Lobby

Note : 90%

Lunettes-1.png Références prioritaires : Momonga & Dalmatian (79,96%), Momonga (73,81%), Strawberry (70,89%)

Assez compliqué à évaluer ..

parce que bombarder une île avec 10 navire de guerre c’est mine de rien assez facile à réaliser  donc que vaut réellement un buster call ? 
les 5 VA sont-ils assez fort pour ensemble arriver à battre un Lieutenant fort un YC2 peut-être, je sais pas 

imfo.png

Luffy Dressrosa gear 4 mode Boundman (sans limite de temps)

Note de la forme : 92%

Lunettes-1.png Références prioritaires : Charlotte Katakuri (92,49%), Charlotte Cracker (88,89%), Monkey D. Luffy Dressrosa (88,67%), Donquixote Doflamingo (88,19%)

😂😂 vous avez dit sans limite de temps.

le boudman est la forme qui offre le plus de puissance d’impact en G4 .

il balade Joker mais tout aussi Katakuri quand il est perturbé.
sachant que défensivement cette forme est tout aussi adaptée 

 

uz6m.png

Zoro & Usopp mode épée (Enies Lobby)

Note de l'équipe : 36,90%

Lunettes-1.png Références prioritaires : Zoro Enies Lobby (46,90%), Kaku (44,01%), Jyabura (41,33


Usopp est plus une gêne qu’autre chose 

Un Malus de 10 pts .

 

je compléterai un peu plus tard 

Modifié par XavDiez
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bfbv.png

Buster Call d'Enies Lobby

Note : 84.99%

 

Sur le papier avec avec l'esprit prés ellipse ça avait de la gueule. Mais vu de maintenant plus d'une décennie après c'est déjà bien moins impressionnant et surtout survendu par l'auteur. 

Je ne vois pas un amiral être iniquité (93%/96%) ou un bras droit d'empereur qui doit être un poil en dessous et encore (92%).

Je ne pense pas que ça peut capturer des Jinbei, Ace, Law (85%). 

84.99% me parait un bon compromis pour na pas descendre trop bas ma note étant déjà trop rapprochée de (Momonga & Dalmatian (79,96%)).

 

imfo.png

Luffy Dressrosa gear 4 mode Boundman (sans limite de temps)

Note de la forme : 92.5

Je vais le mettre un chouia au dessus de Katakuri.

 

uz6m.png

Zoro & Usopp mode épée (Enies Lobby)

Note de l'équipe : 37%

Un sacré handicap quand même. 

Modifié par Crocodile
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bfbv.png

Buster Call d'Enies Lobby

Note : 91.00%

J'ai changé ma note suite au post de @Onizuka Gintoki

5 vices amiraux pas mauvais, des bateaux de guerre et des milliers de soldat dont certains pas mauvais, comme celui qui a détruit le sabre de Zoro. Si les individualité qui compose le Buster Call semble peu impressionnant, la force de frappe et la puissance du dispositif n'est pas à prendre à la légère. Surtout quand on sait que c'est capable de raser complètement une île en en laissant presque aucun survivant. En revanche à des petites cibles le dispositif est bien moins efficace.

Honnêtement j'ai du mal à croire que un 3ème lieutenant d'empereur ou un Schichubukai s'en sorte si facilement vu le nombre et la force des équipages de la marine.

 

 

imfo.png

Luffy Dressrosa gear 4 mode Boundman (sans limite de temps)

Note de la forme : 94%

Là ca va faire débat. En dehors de quelques rares ennemies au top qui arrivent d'une manière ou d'une autre a gérer la forme (grosse défense à la Cracker, esquive à la Katakuri, éveil à la Dofla, ...), très aucun personnage en dehors des empereur n'a été capable de surpasser la forme dans mes souvenirs. Honnêtement, sans limite de temps, même Katakuri n'aurait peut-être pas eu autant l'avantage au bout d'un certain moment, surtout vu les dégats qu'il prend quand les attaques font mouche. Le gear 4 à pour moi une des meilleurs capacité offensive du manga.

 

uz6m.png

Zoro & Usopp mode épée (Enies Lobby)

Note de l'équipe : 34%

Gors handicap pour Zoro et Ussope n'apporte pas rien. Ils font face à un Jyabura peu sérieux et non sans difficulté. Je le met en dessous de Zoro Alabasta

Modifié par lorenzo von matterhorn
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  

bfbv.png

Buster Call d'Enies Lobby

Note : 90 %

 

Je pense qu'on sous-estime les vice-amiraux, 

Mononga le premier homme connu qui résiste au charme d'Hancock, Onimogu qui piège l'insaisissable Marco.

Les meilleurs VA sont virtuellement des amiraux, ceux qu'Oda a le plus mis en avant sont surement d'un calibre presque amiral.

On connait Tokikake et Gion qui ont failli être amiraux. 
Deux légendes Tsuru et Garp chez les VA.
Ensuite, la puissance déployer peut rayer une ile de la carte. Le Buster Call est donc une force de frappe destructrice et chirurgicale. 
Si la Marine a choisi 5 VA pour détruire une cible

, ce n'est pas un hasard.

 

 

imfo.png

Luffy Dressrosa gear 4 mode Boundman (sans limite de temps)

Note de la forme : 93%

 

La forme la plus puissante puissante et polyvalente. Sans limite de temps, ça le rend redoutable

 

uz6m.png

Zoro & Usopp mode épée (Enies Lobby)

Note de l'équipe : 35%

 

Modifié par Onizuka Gintoki
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bfbv.png

Buster Call d'Enies Lobby

Note : 89%

 

Très mitigé sur la question. Je suis plutôt d'accord avec beaucoup de choses évoquées par @Konan

J'imagine mal  Katakuri, Magellan, Sabo, Cracker, Luffy fin WCI ou encore Doffy perdre face à ce bustercall là. On parlerait de celui d'Ohara, le discours ne serait pas le même. Après, c'est aussi du aux capacités de ces personnages qui ont des pouvoirs qui me semblent adaptés pour faire face à une telle adversité.

J'ai plus de doutes sur des personnages comme Jack (à voir selon sa forme hybride), Smoothie (Bon, on a clairement rien vu d'elle, ça aide pas) ou encore Ace. Ces trois là, et beaucoup de ceux en dessous, j'ai un peu de mal à les voir s'en sortir dans une bataille totale (en revanche ils parviendraient sans doute à s'enfuir)

J'imagine Law être capable de s'en sortir tant son pouvoir semble adapté pour ce genre de batailles, bien que les VA seraient sans doute un bon challenge pour lui. Gagnerait-il ? Si on suppose qu'ils sont tous équivalent à Vergo, ce qui n'est pas si improbable, je n'en suis pas persuadé. 

Bref, je suis bien embêté pour cette notation, je me refuse à monter "trop haut" car imho, certains YC3, et tous les personnages YC1+ peuvent gérer un bustercall de cet acabit, mais à coté de ça, je me pose plus la question pour un Luffy fin Dressrosa par exemple. Le fait de pouvoir voir le futur serait, je pense, un bon moyen pour lui de combattre en économisant son G4, en coulant des navires en attendant l'opportunité d'éventuellement OS ou quasi-OS un ou plusieurs VA avec le Boundman. C'est pourquoi, avec le Haki de l'observation ++, j'imagine Luffy l'emporter, mais je me pose davantage la question sans, en partant du principe que les VA sont tout de même assez puissant pour qu'au moins 1 ou 2 résistent aux 10mn de Boundman. Derrière, avec les VA restant + l'ensemble des soldat encore en vie (dont probablement des gradés un minimum compétent), le nombre pourrait être un obstacle.

 

Au final, je vais faire le choix du compromis, 90 est la limite que je ne peux me résoudre à franchir, mais à coté, j'imagine certains personnages à 88%+ capables de l'emporter, d'autres perdre. L'entre deux me semble idéal, ça permet de laisser un personnage comme Sabo, que j'imagine capable de s'en sortir, au dessus, tout en symbolisant un avantage léger mais laissant des portes ouvertes face aux persos comme Doffy, Jack et compagnie.

 

 

 

imfo.png

Luffy Dressrosa gear 4 mode Boundman (sans limite de temps)

Note de la forme : 89,15%

 

Compliqué là aussi à évaluer. En terme de pouvoir offensif, on est très haut, mais il y a mieux (Sabo encore une fois par exemple), et tout aussi puissant que soit le Boundman, seul, il ne suffit pas face à d'autres personnages comme Cracker ou Katakuri. J'imagine que l'abus de force brute d'un boundman permanent pourrait finir par faire craquer Cracker (sans mauvais jeu de mot), mais face à Katakuri, ça ne change rien. Sabo étant selon moi de niveau YC1, il s'impose de fait comme une limite supérieur. Vu que je n'imagine pas ce Luffy gagnant incontestable face aux autres personnages au dessus, je ne vais pas chercher plus loin pour monter plus haut, cette note me convient.

 

uz6m.png

Zoro & Usopp mode épée (Enies Lobby)

Note de l'équipe : 37,25%

 

Un nerf conséquent pour Zoro. Il se retrouve, en plus de devoir supporter un bras conséquent sur son bras, à se battre dans un style de combat dénaturé. Son 3e sabre lui est inutile puisqu'Usopp ne dispose ni de ses compétences de sabreur, ni de sa force.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Setna je relisais la première page, revoir les notations. Quel travail dans la présentation ! C'est riche, détaillé, ordonnée, il y a des idées.

Ce fil de discussion est entre de bonnes mains 😎

 

En le relisant, je me suis souvenu d'un truc. T'as oublié de citer Black'. Il fait parti non pas du Siècle Oublié, mais de la Décennie Oublié  

Donc ce topic date pas de 2012, mais 2009, donc 12 ans déjà

Résumons, il y a eu Black l'oublié de la Décennie Oublié, ensuite l'Empereur artiste Hancock, les supernovae Hordure, Natsu et toi Setna.

 

Vous êtes le Conseil des Cinq Etoiles. Qui est qui ?😆

 

10 choses à savoir sur les Gorosei | OnePiece Sekai

 

EDIT

@Setna merci à toi. J'essaierai de participer 🙂

 

 

Modifié par Onizuka Gintoki
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Onizuka Gintoki a dit :

En le relisant, je me suis souvenu d'un truc. T'as oublié de citer Black'. Il fait parti non pas du Siècle Oublié, mais de la Décennie Oublié  

Donc ce topic date pas de 2012, mais 2009, donc 12 ans déjà

C'est vrai qu'il aurait pu être cité, d'ailleurs je vais l'ajouter. La raison à son absence dans les présentations, c'est que le classement qui avait été mit en place à l'époque n'a pas été reprit par la suite. Hors, les topics de @Hancock Nietzsche puis @Hordure puis @Natsũ puis @Kobe81 & @Lydwe & moi font une continuité, on prend la suite du même topic en quelque sorte. Mais c'est vrai que c'est lui qui a lancé l'idée en quelque sorte, donc c'est pas mal d'au minimum le citer.

Pour l'anecdote, au début je comptais mettre l'historique des notations sur le topic de @Black' (ça aurait été sympa de comparer les notes de l'époque par rapport à celles données après), mais j'avais pas bien compris la succession des évaluations, du coup je l'avais pas fais. 

 

En tout cas, c'est cool de te voir participer sur le topic ! :) Ca faisait un moment depuis ta dernière venue (2018), sachant que t'avais participé depuis le tout premier groupe de @Hancock Nietzsche !

Modifié par Setna
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ktx3.png

 

bfbv.png

Buster Call d'Enies Lobby

Note : 90%

Lunettes-1.png Références prioritaires : Momonga & Dalmatian (79,96%), Momonga (73,81%), Strawberry (70,89%)

 

Tout un tas de VA (dont le niveau individuel s'approche du "low vétéran" level d'après les notes) avec des tas de marines et une armada capable de raser une île.

 

D'ailleurs parmi cette armée de Marines, il y en a probablement qui sont dangereux. Comme ce type Shu qui a neg diff l'épée de EL Zoro. Ca m'avait impressionné à l'époque.

 

Avec les 5 VA réunis, on peut, globalement, s'approcher du niveau "YC3" je pense (plusieurs vétérans peuvent atteindre ce level), rajoute les multiples navires de guerres, les soldats et des types comme Shu, ben je pense que le niveau des Cracker/Doffy/Jack, c'est vraiment le minimum.

 

Vu comment c'est hype (arme symbolique du GM) les VA et qu'il y a du potentiel si on a plein de marines comme Shu...je les met pile à 90 (même si des Cracker/Doffy pourraient être plus que dangereux contre eux).

 

imfo.png

Luffy Dressrosa gear 4 mode Boundman (sans limite de temps)

Note de la forme : 91%

Lunettes-1.png Références prioritaires : Charlotte Katakuri (92,49%), Charlotte Cracker (88,89%), Monkey D. Luffy Dressrosa (88,67%), Donquixote Doflamingo (88,19%)

 

Il moleste Doffy. Cracker parvient à le contenir avec son armée de biscuits. Katakuri le gère sans problème avec la vision du future en état de marche.

 

Pour moi la limite à ne pas franchir et Katakuri Full power. Néanmoins je pense qu'on peut mettre Luffy au dessus de Cracker (même si ce dernier pouvait offrir une vraie résistance contrairement à Doffy, je pense qu'un Luffy éternellement en G4 aurait logiquement pu prendre l'avantage sans l'aide de Nami, surtout que Luffy reste un génie du combat), un Boundman Luffy sans limite de temps reste une force de la nature.

 

La puissance physique de Boundman si elle fait mouche, elle te balaye la très grande majorité de la OPverse (Katakuri s'envole quand il cherche à contrer l'attaque directement). Il faut des Big Mom et Kaido pour que physiquement Boundman soit dépassé (Boundman version Dressrosa).

 

Il a la force, la vitesse, des techniques originales et très puissantes (KKG. Je lui donne pas le Kong Gatling évidemment), il peut même résister aux attaques tranchantes comme avec Doffy (tant qu'il n'y a pas un niveau de Haki très élevé, il y a quand même Cracker qui a pu entailler le bras de Boundman Luffy ).

 

Il peut globalement passer au dessus du niveau YC3 et le 90 vu sa polyvalence de haut niveau et le mode illimité. Je pense pas qu'il puisse néanmoins atteindre le niveau YC1 vu comment Katakuri l'a molesté quand il utilise sa vision du futur (ou alors Kata est un cas spécial et DR Boundman Luffy à l'infini pourrait battre d'autres "YC1" comme King ?).

 

Clairement au dessus des YC3 mais sous les YC1.

 

uz6m.png

Zoro & Usopp mode épée (Enies Lobby)

Note de l'équipe : 36%

Lunettes-1.png Références prioritaires : Zoro Enies Lobby (46,90%), Kaku (44,01%), Jyabura (41,33%)

 

Un sacré bridage :monkaS C'est Ussop qui tient l'épée et il est bien plus lourd que celle-ci. Zoro doit perdre beaucoup de sa technique et de sa force de frappe entravé de cette manière.

 

Mais ils peuvent toujours survivre et résister un peu à Kaku et l'autre. Vers Zoro Alabasta, ça semble pas mal comme note.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Ravi d'ouvrir le bal des groupes de gagnants :D

 

bfbv.png

Buster Call d'Enies Lobby

Note : 89%

 

Le Buster Call est une "entité" pas évidente à évaluer. C'est le côté éparpillé en 10 navires et 10000 hommes : ce Buster Call peut raser très rapidement une île, surement plus rapidement qu'un Luffy Boundman ci-dessous, mais a t-il la possibilité de ne pas se faire éclater par un Luffy Boundman, à la manière de l'arche sur l'île des HP (par un Luffy sans G4) ?

 

Pour moi il y a deux faits très clairs. Le premier, c'est que 5 VA, avec certains qui sont à priori parmi les meilleurs, ça vaut plus qu'un VA (74% pour Momonga), et ça vaut plus que 2 VA (80% pour l'équipe Momonga/Dalmatian). Ce premier fait impose donc une note supérieure à 80%.

 

Malgré cela, la mission a été un échec, les Mugiwara sont parvenus à fuir non sans mal, grâce à un miracle et à la perte d'un de leur Nakama en la personne de Merry. Une des scènes les plus tristes de One Piece donc, causé par le Buster Call d'Enies Lobby alors que le CP9 avait été défait. A combien sont évalués l'entièreté des Mugiwara à Enies Lobby ? En note la plus proche, je vois Zoro+Sanji+Luffy Shabondy à 58%. Cette note est très clairement un grand maximum pour l'équipe "Mugiwara Enies Lobby". Avec une différence de niveau comme ça, le miracle pour s'en sortir est bien justifié.

 

On notera que ce Buster Call a été relativement statique, et a préféré laisser le CP9 tenter de faire son boulot plutôt que de tout raser directement. C'est pas tout à fait ce qu'on nous avait vendu au début, mais ça peut se comprendre tout de même. Et cette marge a joué pour permettre aux Mugi de fuir.

 

Ensuite, on entre un peu plus dans le spéculatif. Mais que peuvent apporter les 9995 hommes et les 10 navires de guerre en plus des 5 VA ? Comme je le disais en préambule, ça apporte à coup sûr une capacité de "destruction de décors" très très élevée. Mais ça ne sert à rien dans le classement contre un personnage qui n'est pas affecté par la puissance de ces coups, peut importe l' "aire de dégâts".

 

En plus des 5 VA, il y a surement des contre-amiraux, et tout un tas de gradés un peu inférieurs, qui pourraient épauler les VA dans un combat contre un seul individu. Géner, bloquer... Avec 9995 et 10 navires de guerre, on peut faire quelques trucs.

 

Un Luffy Dressrosa, par exemple, noté à 88.67%, pourrait-il gagner ? Peut-être, mais je pense qu'il y a match. Le G4 serait trop dangereux à utiliser en raison de la limite de temps, et sans l'utiliser, il prendrait bien quelques dégâts comme face à "l'armée enragée" de Big Mom. Un peu en dessous, je ne vois pas un Law pouvoir gagner contre tout ça. Du coup 89% sonne bien.

 

 

imfo.png

Luffy Dressrosa gear 4 mode Boundman (sans limite de temps)

Note de la forme : 91.5 92%

 

Ce mode étant le mode ultime de Luffy Dressrosa, la note minimum est de 88.67%.

 

Quand Luffy l'utilise, Doflamingo (88.19%) est totalement dépassé. On est à mon sens sur un écart bien supérieur à celui entre Katakuri et Luffy Dressrosa qui est de 3.82%. En diminuant un peu à cause de l'échelle exponentielle, on va dire que Luffy Boundman est au minimum à 91%.

 

Ensuite, on voit que Cracker (88.89%) peut défendre mais ne peut pas vraiment contre-attaquer contre un Luffy G4. Après la spécialité de Cracker semblant être plus la défense que l'attaque, ça se justifie également. L'écart entre Luffy Boundman et Cracker est-il supérieur à celui entre Katakuri et Luffy ? Je dirai que oui, toujours. Le fait que le mode soit temporaire et que Cracker soit spécialisé dans la défense justifie bien que Cracker puisse survivre à cet écart. D'ailleurs, Luffy survit bien à l'écart entre Katakuri et lui, mêmme si il prend cher et doit s'améliorer pour avoir une chance.

 

Enfin, on a Katakuri (92.49%) qui semble dans un premier temps dépassé par le G4 mais qui ensuite parvient à le gérer. Katakuri montre sans aucun doute sa supériorité sur un Luffy Boundman, mais pas suffisamment d'ailleurs pour le vaincre sous cette forme.

 

Avec tous ces éléments, une note entre 91 et 92% paraît évidente. Je tape au milieu.

 

uz6m.png

Zoro & Usopp mode épée (Enies Lobby)

Note de l'équipe : 38%

 

Alors ici, Usopp perd de sa capacité d'analyse et d'inventivité car il n'est plus vraiment maître de ses mouvements, mais il gagne la possibilité de faire des slashs avec l'intégralité de son corps. On peut comparer ce mode à l'utilisation de la foudre divine par Kirua dans HxH : Usopp ne réfléchi plus et son corps agit sans que l'information passe par le cerveau. Il gagne ainsi énormément en force et en rapidité.

 

C'est un peu le god-mode de notre sniper ! Usopp EL est à 28.43%, on voit qu'il gagne la possibilité de lutter avec Jyabura (41.33%) et inquiéter Kaku (44%). Clairement, c'est un gros boost pour Usopp qui n'aurait jamais pu espérer survivre sans cette forme. Il n'aurait probablement pas pu gagner cela dit, même contre un Jyabura seul.

Modifié par Eiyuu Snake
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

ktx3.png

 

bfbv.png

Buster Call d'Enies Lobby

Note : 91.00 %

Lunettes-1.png Références prioritaires : Momonga & Dalmatian (79,96%), Momonga (73,81%), Strawberry (70,89%)

 

Le Buster Call a anéanti une île entière ! Pour moi, ça vaut bien un level amiral, voire même plus ! On a bien vu que Aokiji et Akainu avaient à eux deux modifiés permanemment une île entière, on a aussi vu Fujitora lever des tonnes de débris qui ont le potentiel, je pense, de détruire une grande partie de Dressrosa. A ce niveau-là, le Buster Call est l'équivalent à grands coups de budgets de ouf d'un FdD overcheate ! Si en plus de ça on compte les VA... Ce truc, c'est franchement du délire !

 

Après, leur faiblesse réside dans le fait que les navires sont isolés et peuvent être pris d'assaut individuellement ! Sans oublier les éventuels mutineries, même si les VA semblent capables de s'en charger. C'est donc assez difficile de placer concrètement cette force de la marine. Je vais quand même la mettre entre Magellan et Teach (post Marine ford), à savoir 91.00%

 

imfo.png

Luffy Dressrosa gear 4 mode Boundman (sans limite de temps)

Note de la forme : 92.00%

Lunettes-1.png Références prioritaires : Charlotte Katakuri (92,49%), Charlotte Cracker (88,89%), Monkey D. Luffy Dressrosa (88,67%), Donquixote Doflamingo (88,19%)

 

Il y a 8 heures, Eiyuu Snake a dit :

Quand Luffy l'utilise, Doflamingo (88.19%) est totalement dépassé. On est à mon sens sur un écart bien supérieur à celui entre Katakuri et Luffy Dressrosa qui est de 3.82%. En diminuant un peu à cause de l'échelle exponentielle, on va dire que Luffy Boundman est au minimum à 91%.

 

Ensuite, on voit que Cracker (88.89%) peut défendre mais ne peut pas vraiment contre-attaquer contre un Luffy G4. Après la spécialité de Cracker semblant être plus la défense que l'attaque, ça se justifie également. L'écart entre Luffy Boundman et Cracker est-il supérieur à celui entre Katakuri et Luffy ? Je dirai que oui, toujours. Le fait que le mode soit temporaire et que Cracker soit spécialisé dans la défense justifie bien que Cracker puisse survivre à cet écart. D'ailleurs, Luffy survit bien à l'écart entre Katakuri et lui, mêmme si il prend cher et doit s'améliorer pour avoir une chance.

 

Enfin, on a Katakuri (92.49%) qui semble dans un premier temps dépassé par le G4 mais qui ensuite parvient à le gérer. Katakuri montre sans aucun doute sa supériorité sur un Luffy Boundman, mais pas suffisamment d'ailleurs pour le vaincre sous cette forme.

+1

 

Mais ma note sera différente à cause de la façon dont je le compare avec Katakuri. En termes de puissance, je pense que nous serons tous d'accord pour dire que le BoundMan est supérieur au SnakeMan. C'est d'ailleurs pour cette raison que Luffy le sort immédiatement face à Big Mom, puis face à Kaido. Pour autant, Luffy a jugé que le SnakeMan était plus adapté pour gérer et vaincre Katakuri. La force de ce dernier réside principalement dans son HdO de malade (il y a aussi l'éveil, bien sûr, mais c'est surtout son HdO qui l'a rendu difficile à battre pour Luffy). Face à un BoundMan illimité et un Luffy full-HdO, je ne suis pas sûr que Katakuri s'en sortirait facilement. Si le BoundMan est placé trop bas par rapport à Katakuri, je crains qu'on ne se retrouve avec une forme SnakeMan supérieure au BoundMan, quand viendra le moment de noter cette forme là !

Chaque forme a ses avantages et inconvénients, et le fait que Luffy puisse choisir de maximiser sur un aspect spécifique de ses capacités de combat fera sans doute de lui le combattant le plus polyvalent parmis les tops combattants du monde à la fin du manga. Et BoundMan semble être le digne représentant de cette polyvalence ! Pas trop lent, pas trop faible en résistance, et avec une puissance de frappe importante. En comparaison, SnakeMan, bien que lui conférant une vitesse et une maniabilité accrue (caractéristiques qui étaient nécessaires pour défaire Katakuri et son HdO), semble un peu moins résistante et semble aussi avoir moins de puissance. Je vais donc placer cette forme, avec HdO fin WCI, au même niveau que Katakuri ! Celà ne veut pas dire que sous cette forme Luffy vaincrait le SC et sa vision du futur, mais en termes de puissance, il n'a clairement rien à lui envier ! Donc, si on rétrograde à Dressrosa, je pense qu'un bon 92.00% fait l'affaire!

 

uz6m.png

Zoro & Usopp mode épée (Enies Lobby)

Note de l'équipe : 40.50%

Lunettes-1.png Références prioritaires : Zoro Enies Lobby (46,90%), Kaku (44,01%), Jyabura (41,33%)

 

Ah ah! L'exemple du 1 + 1 = 0.85! 😅

Zoro est clairement diminué avec Usopp en mode épée! Sans oublier qu'il n'y a probablement pas de Ashura sous cette forme ! Et il en va de même pour Usopp qui ne peut plus être le digne roi des snipers ! Allez, disons 40.50% pour le lot!

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappel pour ce groupe, qui se termine le 11 Mars.

 

 

 

ktx3.png

 

bfbv.png

Buster Call d'Enies Lobby

Note : %

Lunettes-1.png Références prioritaires : Momonga & Dalmatian (79,96%), Momonga (73,81%), Strawberry (70,89%)

 

imfo.png

Luffy Dressrosa gear 4 mode Boundman (sans limite de temps)

Note de la forme : %

Lunettes-1.png Références prioritaires : Charlotte Katakuri (92,49%), Charlotte Cracker (88,89%), Monkey D. Luffy Dressrosa (88,67%), Donquixote Doflamingo (88,19%)

 

uz6m.png

Zoro & Usopp mode épée (Enies Lobby)

Note de l'équipe : %

Lunettes-1.png Références prioritaires : Zoro Enies Lobby (46,90%), Kaku (44,01%), Jyabura (41,33%)

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bfbv.png

Buster Call d'Enies Lobby

Note : 87,59%

 

Pour moi c’est très simple, Luffy début post ellipse est réapparu symboliquement lorsque celui-ci était capable de gérer le BC d’EL 

Ça allait de pair avec sa responsabilité de capitaine des Mugi

 

 

 

imfo.png

Luffy Dressrosa gear 4 mode Boundman (sans limite de temps)

Note de la forme : 88,78%

 

Sans limite de temps Luffy est très puissant 

Le soucis c’est que du coup ce dernier est bloqué dans ce mode (d’ailleurs j’ai l’impression que beaucoup ont oublié de prendre en compte ce paramètre lors de la notation, qui me semble assez important pourtant) , dès lors, peut-on dire qu’un Luffy Bloqué en BoundMan sans limite est globalement + puissante que celle de base lui permettant d’accéder (temporairement) à chaque mode?

Aussi, seconde chose à bien prendre en compte, c’est que c’est la version Dressrosa qui est noté, donc luffy ne dispose pas du power up haki post Wci (qui aurait pu sérieusement haussé sa note selon moi)

Bref du coup, à ce niveau là, le simple fait d’être bloqué dans une forme impose de certaines limite je pense (et c’est souvent au cas par cas aussi qu’il faut voir)

-> Oda nous a clairement montré que ce mode suffisait pour battre un Doflamingo

- qu’il manquait en revanche de patate pour passer Cracker 

- largement géré par un Katakuri 

Conclusion : au dessus de Dofla, un peu en dessous de Cracker et certainement pas proche de Katakuri 

la question est-il plus fort que sa forme Dressrosa « pouvant tout faire mais limité dans le temps » se pose encore su coup?

Je vais dire que oui quand même, mais très légèrement -> cela donne donc une note pile entre Luffy Dr et Craker

 

*anecdote : en notant cette forme de Luffy Boundman, je me suis également posé la question de si on devait noter uniquement la forme Kaido Dragon? Gagnerait-elle largement contre le Boundman? Je sais pas.. elle aurait du mal à la touchée en tout cas..

En revanche, le dragon aura la puissance nécessaire pour passer un Cracker, suffit-elle pour Jack je sais pas trop mais admettons que oui, quid de Magellan à 90+, je pense que le Kaido dragon pourrait aussi l’emporter par contre comme le Boundman je vois le dragon être facilement gérer par Kata, de même je vois Dofla pouvoir s’en sortir

-> 2e conclusion, d’après ce constat, il est difficile pour moi d’établir une Hiérarchie précise dans l’intervalle 88-91% (et encore la limite haute bien claire est Katakuri [pour tous d’ailleurs], mais sinon..), tous les combattants placés dans cette zone se valent +ou- et leur places sont interchangeables je pense

 

uz6m.png

Zoro & Usopp mode épée (Enies Lobby)

Note de l'équipe : 37,68%

Sacré down

cela vaut-il un Chopper lvl EL ou un Wiper avec ses dials?

Révélation

03FD2F0E-DF32-40FA-BB2D-68F9CD8BA5BA.jpeg.8423baf84407b2364f1d5e46df081f22.jpeg

Entre les 2 on va dire

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kokomi The Princess (Othy) j’aimerais réagir à ton argumentaire si tu le veux bien.
 

Le Boudman répond  à la problématique du manque d’impact du G2 et de la lenteur des mouvements du G3. (Cf les dires de Doflamingo)

donc forcément il est de base beaucoup plus puissant dans cette forme vu qu’il dispose de tous les avantages des deux autres.

 

doflamingo est noté à 88,19 et tu place le boundman qui l’a totalement balayé a même pas 1% d’écart ? 
ce même boudman qui a aussi balader katakuri 92,49 quand il ne peux plus utiliser le HDO.

 

Cracker a un profil atypique qui est parfaitement adapté pour gêner luffy  , il est spécialisé dans La Défense et plus précisément dans la contre attaque.

on a vu que la dureté défensive de l’homme biscuit a mis à mal luffy mais ce combat est aussi un combat à un aspect unique pour l’instant je trouve.

il est loufoque, grotesque dans sa mise en scène.

luffy ne propose pas grand chose  de différents au début alors que le boudman peut aussi faire des attaques multidirectionnelles comme le culverin et surprendre son adversaire mais il n’en a fait usage. Et puis c’est aussi le faite que justement le Boudman soit limite dans le temps, que luffy a eu recours à son plan du Hit , Eat , Run ce qui a forcément rallongé le combat .

 


 

Modifié par XavDiez
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, XavDiez a dit :

Le Boudman répond  à la problématique du manque d’impact du G2 et de la lenteur des mouvements du G3. (Cf les dires de Doflamingo)

donc forcément il est de base beaucoup plus puissant dans cette forme vu qu’il dispose de tous les avantages des deux autres.

Je pense qu'il faisait plutôt référence aux autres formes du gear 4. Puisqu'on évalue Luffy avec le gear 4 Boundman, cela veut dire qu'on ne prend pas en compte le gear 4 Snakeman ni le gear 4 Tankman. Ce n'est donc pas comme si on évaluait Luffy en mode gear 4, et c'est vrai que je n'avais pas pris en compte cela. Forcément, un Luffy qui peut uniquement être en mode Boundman perd de sa versatilité, et pour le coup c'est ce manque de polyvalence qui lui a fait défaut pendant un moment face à Cracker.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bfbv.png

Buster Call d'Enies Lobby

☠️ Organisation : Marine

 

90,00%

 

C'est toujours difficile à placer des organisations ou des groupuscules ou armées avec énormément de random, surtout dans un univers comme OP (beaucoup moins que dans Naruto même si il y a le même souci), surtout que l'auteur peut indiquer une chose, mais concrètement lors de la lecture on ne le ressent pas.

On a quand même ici toute la puissance de la marine, de quoi détruire une île, provoquer énormément de destruction, un gros rassemblement des VA, de nombreux navires de guerre et une immense armée en toute logique.

 

D'un autre côté on connait aussi la limite de la marine, Jack attaque tranquillement un groupe de vaisseau de la marine en étant bien moins nombreux et avec du level amiral (Sengoku, Fujitora) et il arrive à tranquillement détruire la moitié des navires et il repart seulement avec quelques pansements.

Est-ce que se groupe de combattants (sans compter l'attaque en elle même), pourrait venir à bout d'un Cracker qui fait une armée de soldats ? Jack avec son endurance légendaire et sa résistance ? Ou même Queen qui n'aurait qu'a utiliser le virus de Oni des glaces et de foncer en Zoan ? Dans tout les cas la marine perdrait énormément d'hommes et à chaque homme perdu, il va y avoir une perte de la puissance.

Après il ne faut pas oublier l'attaque en elle même qui reste dévastatrice et même apocalyptique se qui fait que cela monte aussi haut, mais je ne peux pas plus en notant ceux qui compose ledit BC, au final se sont juste des navires de guerre et des VA.

 

Flotte militaire

imfo.png

Luffy Dressrosa gear 4 mode Boundman (sans limite de temps)

☠️ Organisation : Equipage du Chapeau de Paille

210205125250665892.jpg Prime : 400 millions

91,50%

 

On a une limite évidente avec Katakuri, mais forcément supérieur à Cracker, donc au final assez facile à placer même si on a une bonne petite marge, Luffy entre clairement dans la catégorie des top 3 de Yonko, après on ne l'a jamais vu concrètement affronter un numéro 2 (Smoothie/Queen), on peut supposer qu'il a un niveau similaire à eux, dans tout les cas il est extrêmement puissant pour réussir à aisément malmener quelqu'un comme Doflamingo.

 

uz6m.png

 

38,50%

 

On a juste un immense PD ici et des deux côtés.

Zoro reste quand même apte à se battre à se stade c'est indéniable, mais très clairement face à un adversaire un assez crédible et sérieux du NW, clairement Zoro aurait de très grande chances de perdre, surtout qu'au final, il suffit qu'Ussop meurt ou périt durant l'affrontement (très probable), pour que Zoro tire un poids mort autant au sens propre que figuré.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Setna @Kobe81Désolé, je ne suis pas à jour sur One Piece, pour ça que ne participe pas à ce topic. Il y a probablement des groupes, des personnages que je pourrais noter, mais je préfère éviter ce topic, pour ne pas risquer le moindre spoils. Donc ce n'est plus nécessaire de me citer à chaque groupe. Je reviendrais vers ce topics quand j'aurais rattraper mon retard sur One Piece.😉

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bfbv.png

Buster Call d'Enies Lobby

Note : 94.25%

Lunettes-1.png Références prioritaires : Momonga & Dalmatian (79,96%), Momonga (73,81%), Strawberry (70,89%)

 

Entre les VA, les navires de guerre et les 10.000 randoms (parmi lesquels certains ont pu poser des difficultés à Usopp ou Zoro EL), ça me parait beaucoup trop à gérer pour des personnages comme un commandant de Yonkou. Le meilleur noté à l'heure actuelle étant Katakuri avec son 92.4%, je laisse une certaine marge au BC comparé à celle du n°2 des BM pirates pour y intégrer des personnages à noter dans le futur comme King ou Marco qui seront vraisemblablement plus hauts que Katakuri.

 

imfo.png

Luffy Dressrosa gear 4 mode Boundman (sans limite de temps)

Note de la forme : 90.2%

Lunettes-1.png Références prioritaires : Charlotte Katakuri (92,49%), Charlotte Cracker (88,89%), Monkey D. Luffy Dressrosa (88,67%), Donquixote Doflamingo (88,19%)

 

Les notes relativement rapprochées entre Doflamingo et Cracker me gênent un peu tant chacun a délivré une prestation différente face à ce mode, le premier s'étant fait valser tandis que le second a opposé une bonne résistance au mode. Il faudrait un écart assez conséquent face au flamand (2% minimum, ce qui est déjà beaucoup à ce stade du classement grâce à l'échelle exponentielle), sauf que la note de biscuit man va pas mal limiter le score final que je vais donner, ce qui est un souci car au vu des feats accomplis par la forme, elle mériterait probablement une note plus élevée.

 

uz6m.png

Zoro & Usopp mode épée (Enies Lobby)

Note de l'équipe : 36%

Lunettes-1.png Références prioritaires : Zoro Enies Lobby (46,90%), Kaku (44,01%), Jyabura (41,33%)

 

Au départ, je pensais mettre un malus de 10% par rapport à la note de Zoro EL, mais en scrutant les personnages classés sur l'intervalle [30% , 40%], je remarque que les zoan éveillés d'ID, qui avaient posé des soucis à Luffy/Mr2 sont justement notés entre 36% et 37%. Or, je ne suis pas tout à fait convaincu que le gros handicap que Zoro se trimballe lui permette à se débarrasser de ces bêtes.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Setna changed the title to Classement One Piece : Groupe 79 (Ile de Drum) - Chopper 'The Thing'
  • goon locked this sujet
  • goon unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...