Aller au contenu


Classement One Piece : Groupe 79 (Ile de Drum) - Chopper 'The Thing'


Setna
 Share

Quel futur pour la compétition ?  

24 membres ont voté

  1. 1. Quel futur pour la compétition ?

    • On continue la compétition tel quel
    • On stoppe la compétition
      0
    • On fait un baroud d'honneur pour conclure la compétition
    • Autre idée
    • Ploc


Messages recommandés

Au sujet du débat sur Reiju, mon argument serait que généralement, le symbolisme dans les noms ou les titres se vérifie dans One Piece : on a tous supposé que Jack < Queen < King sur base des noms, que Cracker < Smoothie < Katakuri sur base des primes, que Mr. N > Mr N-1 chez Baroque Works, que Marco > Joz > Vista chez BB... Bref, que ça soit sur base des noms, de la prime, ou de la hiérarchie dans l'équipage, le parallèle avec la puissance semble toujours se démontrer.

 

Certes, on a aucune preuve du positionnement de Smoothie par rapport à Cracker, on pourrait également citer Ace chez BB, ou discuter de Mr3 > Mr4 chez Baroque Works, mais d'une part c'est des exceptions, d'autres part la dérogation n'est même pas avérée.

 

Du coup, j'aurais tendance à dire que par défaut, sans avoir d'élément complémentaire, le symbolisme est un argument plutôt fort puisque empiriquement il a tendance à se vérifier, parfois est discutable, mais surtout ne s'est jamais infirmé.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Eiyuu Snake a dit :

Du coup, j'aurais tendance à dire que par défaut, sans avoir d'élément complémentaire, le symbolisme est un argument plutôt fort puisque empiriquement il a tendance à se vérifier, parfois est discutable, mais surtout ne s'est jamais infirmé.

C'est vrai mais il faut aussi prendre en compte la manière dont Oda traite des femmes dans la hiérarchie de puissance. Si Reiju avait été un homme, je lui aurais probablement mit plus que Ichiji. Il suffit de voir qu'il n'y a presque pas de femme dans les hautes sphères de puissance dans One Piece, et même quant c'est le cas on peut voir leur positionnement dans celles-ci : elles ne sont jamais au top. Hancock a la plus faible prime des Shichibukai, Big Mom est en compétition avec Shanks pour être la plus faible des Empereurs, aucune femme dans les plus puissants Mugiwaras (peut être qu'il y aura Yamato dans le futur, mais elle se considère comme un homme), aucune femme dans les plus puissants Marines, etc. Un jour je ferai peut être un développement sur ce thème, mais bon suffit de voir les commentaires que Oda donne aux amiraux si ils étaient des femmes ou à certains des supernovaes si ils étaient des femmes. Même si il y a évidemment de l'humour là dedans, je pense que ça révèle un minimum quelque chose quant à son état d'esprit vis à vis du niveau des femmes dans son œuvres. C'est pour ça que malgré la position 0 de Reiju parmi les Yonsmoke qui indiquerait un niveau plus élevé que ses frères, au contraire le fait qu'elle soit une femme pourrait indiquer qu'elle a un niveau moins élevé (ou tout du moins qu'elle n'est pas le top).

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Eiyuu Snake en fait, j'ai tendance à considérer son 0 comme un hors-série.

 

Après tout, l'idée de Judge a germé, sans mauvais jeu de mots, durant la grossesse de Sora, non ? Je ne sais pas si c'est directement indiqué, mais ça m'étonnerait que Reiju soit modifiée dès la naissance vu la réaction de Sora quand elle apprend le projet de Judge. 

 

De ce fait, si le projet commence avec les quadruplés, elle est le "prequel", le 0. Mais je n'irais pas jusqu'à voir le même symbolisme que pour Ichiji, Niji et Yonji. Sinon, Oda aurait pu s'arranger pour lui donner le numéro 1, et broder les autres frères en 2, 3, 4 et 5.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Setna

 

Hmm... Ok je comprends ton argument. Je suis d'accord avec toi quand tu évoques la vision d'Oda, mais je trouve dommage justement d'appliquer cette vision là où elle n'est même pas suggérée.

 

Je dirais même que dans les images c'est plutôt le Reiju > Ichiji qui est plus facilement suggéré, même si on est sujet à interprétation ici. Pour développer un peu ce point : non seulement la mise en scène (Reiju vs Smoothie, Ichiji vs Perospero), mais également les pouvoirs (poison) et l'intelligence qui à priori sont au dessus de ses frères.

 

Je trouve ça dommage, car je pense à titre personnel qu'on devrait le moins possible inférer sur base du sexe. Quand on peut éviter dans un raisonnement logique, autant le faire. Mais bon je comprends que tu essayes plutôt de te mettre dans la tête de l'auteur et de voir comment lui placerait Reiju, d'où la réflexion "La plupart des femmes dans OP sont plus faibles que leurs homologues hommes, donc Reiju < Ichiji".

 

@Kobe81

 

Le symbolisme c'est pas hyper solide et on y voit un peu ce qu'on veut de toutes manières. C'est vrai que le 0 donne un peu de marge de manœuvre pour exclure Reiju de la hiérarchie puisque ce n'est pas un nombre comme les autres ^^ Cela dit a t-on une bonne raison pour l'exclure ?

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement vous abusez un peu avec cette histoire de sexe faible là.

Je suis désolé mais quand bien même on est dans un shonen, donc un monde majoritairement masculin avec beaucoup de personnages hommes entourés de quelques femmes aux formes aguichantes il n'en demeure pas moins que les personnages féminins ne sont pas des personnages de seconde zone du simple fait de leur genre. Ca n'a aucun sens de partir du principe qu'un tel personnage ne peut pas être au top juste parce que c'est une femme.

BM et Hancock sont les deux les plus fortes de leur équipage et de loin, donc pourquoi Reiju ne pourrait-elle pas être la plus forte du Germa au juste ?

Rien n'indique que Hancock soit la plus faible des Shichibukai (au contraire Kuzan la compare à Doflamingo qui a largement démontré sa supériorité sur la plupart des Shichibukai à part Mihawk, elle faisait donc certainement parti des plus plus redoutables), comme rien n'indique que BM soit plus faible qu'un autre Yonko (elle peut tenir tête sans problème à Kaido semble-t-il donc bon outre ses pétages de plombs et sa psychologie débile que l'auteur utilise à outrance comme facilités scénaristiques sur le plan purement physique elle est au top et comparable à la créature la plus forte du monde). Il faut arrêter 2 secondes les a priori excessifs.

Que reste-t-il du "caractère faible" du féminin dans le physique de BM qui est naturellement un monstre capable de mettre KO des géants en n'étant encore qu'une enfant ? Dans son corps indestructible plus solide que celui de Barbe Blanche, de Barbe Noire ou de Shanks qui se fait arracher un bras par un gros poisson ? BM est naturellement un personnage aux aptitudes physiques extraordinaires, donc exit les arguments sur les femmes qui n'ont pas le physique des hommes dans cet univers irréel où l'auteur peut se permettre tout ce qu'il veut.

Reiju a beau être une femme c'est un être génétiquement modifié pour avoir un physique surhumain (prouvé dès les FB la montrant enfant), je ne comprends pas comment dès lors le fait qu'elle soit une femme puisse entrer une seule seconde en considération pour inventer des limites au personnage. Non seulement dans cet univers donné rien n'indique qu'une femme ne puisse pas être l'égale d'un homme physiquement parlant (je n'ai vu dans OP la confirmation qu'une femme pirate partait avec un désavantage sur son potentiel de puissance par rapport à un homme et quand bien même ce serait une règle générale il est évident que les grandes femmes combattantes que nous voyons seraient alors des exceptions puisque hors du commun ...) mais au-delà de ça le cas Reiju n'entre même pas dans une querelle des sexes vu ses modifications génétiques.

Qu'une femme ne puisse pas être au sommet ou la meilleure d'un groupe n'a juste strictement rien d'une évidence. Tout ce qu'on peut dire c'est que dans cet univers les femmes sont plus rares (ce qui n'est pas étonnant) et non qu'elles sont plus faibles (l'existence de BM suffit à le démontrer ... en creusant un peu je peux même balancer au bol que de toute évidence il y a moins de 1/4 ou de 1/7 des pirates qui sont des femmes à en juger par la composition des équipages, donc la présence d'une femme parmi les Yonko et les Shichibukai est plutôt statistiquement flatteuse et loin de démontrer la faiblesse de leur sexe).

Tout le monde a compris de façon évidente la hiérarchie entre les 3 frères (Ichiji > Niji > Yonji) mais bizarrement pour Reiju on ne suit plus la même logique "parce que c'est une femme et que les femmes ne sont pas au sommet", honnêtement c'est carrément pété comme argument.

Reiju est de toute évidence la plus mise en avant, la plus importante et la plus développée du Germa, ne pas le voir et limiter sa notation à "c'est une femme donc en-dessous des autres" c'est franchement une vision extrêmement rabaissante des choses.

Moi je crois au contraire qu'Oda nous montre Reiju comme un personnage plus sensible, intelligent et juste que les autres or dans un shonen les convictions profondes d'un personnage ça a du sens et du poids. Sanji est plus fort que ses frères parce qu'il est humble et bon, donc même sans modification physique il sera un plus grand homme et un meilleur combattant que ses frangins. Reiju a la même bonté en elle et d'évidence c'est un personnage qui a beaucoup plus de choses à raconter et à défendre que ses frères qui sont des coquilles vides.

Il est évident qu'Oda a mis beaucoup plus de profondeur et d'intérêt dans le personnage de Reiju, et la règle loin d'être "la femme est en-dessous de l'homme" est plutôt que les personnages les plus développés et les plus travaillés sont ceux qui en général sont les plus forts du simple fait qu'ils auront une plus grande volonté et plus de choses à protéger.

Je ne vois rien de plus évident que Reiju sorte du lot par rapport à ses frères vu le traitement que l'auteur fait des différents personnages.

Moi si j'essaie de me mettre dans la tête de l'auteur je constate que Reiju a été développée alors que les autres non, ce qui me semble un indicateur légèrement plus fiable que "non mais en vrai les femmes sont toujours plus faibles" qui est une affirmation pour le moins douteuse et qui de toute manière, quand bien même elle serait vraie jusqu'à un instant T, pourrait être réécrite et contredite à n'importe quel moment par l'auteur. Si Oda décide que tel ou tel personnage féminin est le plus fort de tel ou tel groupe on va lui répondre quoi ? Non tu n'as pas le droit les femmes doivent être plus faibles ? 

Pourquoi au juste Reiju ne pourrait-elle pas être la plus forte ? Je ne vois juste pas d'où sort cet automatisme.

Il a beau y avoir beaucoup d'automatismes datés dans le shonen japonais et la société japonaise en général il n'est pour autant pas rare de voir des femmes redoutables dans les shonens, ça faut aussi parti des choses courantes.

Honnêtement j'ai le sentiment que Reiju n'est pas jugée de façon très équitable pour le coup. On est plus dans le préjugé que l'analyse.

Je ne trouve vraiment pas cette histoire de sexe recevable en l'état.

 

J'ai hâte que Page One se retrouve 5% au-dessus d'Ulti juste parce que c'est un homme.

Après tout même si elle est bien plus développée, bien plus convaincante, que c'est l'ainée et elle qui a le dessus dans leur relation faut pas déconner, l'homme reste bien meilleur en toute circonstance de façon automatique, obviously.

Modifié par Konan
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu dur et un non sens pour moi la comparaison du sexe pour justifier une faiblesse d'un personnage féminin, quelque chose qui n'a jamais eu lieu d'être dans le monde de OP en mon sens.

D'ailleurs ça me fait un peu penser au passage entre Kuina et Zoro, Kuina persuadée que son sexe, son statut de femme (mais aussi clairement l'éducation sexiste de son père), lui faisant croire qu'à l'avenir elle serait plus faible que Zoro, alors qu'elle était supérieure à lui, on peut voir la psychologie de Zoro qui la remotive à coup du principal, c'est la motivation, la volonté, l'habilité le principal, qu'il ne veut pas gagner à l'avenir face à Kuina parce qu'elle est une femme donc plus faible, mais parce qu'il aura fait preuve d'une plus grande maîtrise de l'épée et d'une meilleure habilité, on a déjà une idée de la vision de Oda à se sujet.

 

Par la suite on a jamais vraiment eu une quelconque indication, un sous-entendu, une idée ou quoi que se soit allant dans le sens, qu'être une femme représente un désavantage dans OP et donc que se soit un malus à prendre en compte en notation.

 

BM ne fut jamais une YK discrédité à cause de son statut de femme ou vu de manière moins puissante et dangereuse que les autres ou avec un empire moins dangereux, on aurait pu avoir cette image en plus avec une femme qui a passée une majorité de sa vie à pondre (et ça n'a en rien influer sur sa puissance), elle est même d'un point de vu physique, physiologique bien supérieure aux autres YK.

Prenons le cas de l'équipage de Kaido, on peut voir énormément de femmes au sein de son équipage, parmi les pirates composant son équipage (très clairement j'ai vue plus de femmes pirates dans l'équipage de Kaido que des femmes kunoichi figurantes dans tout le manga Naruto), se dernier ne semble pas considérer les femmes comme inférieures aux hommes et pourtant on parle d'un mec misant absolument tout sur la puissance, la force et avec une vision assez primaire et basique des choses.

J'ai même envie de dire que si on prend le cas des TR, je trouve Ulti comme la plus convaincante et la plus puissante des TR jusque la (attire le respect de Luffy qui doit utiliser le Gears 4 et reconnait sa force, rivalise et match avec Yamato, se relève sans cesse, dont d'un nouveau PU et une attaque dévastatrice de BM) donc la plus puissante de son groupe, tout du moins même si les avis divergent, elle a tout du moins une puissance supérieure à PO et tout le monde y conviendra et j'imagine personne sortir PO est un mec, il doit être plus fort que Ulti.

 

Reiju a quand même des faits assez marquants.

Elle a quand même le droit à un plus grand développement, un plus grand intérêt de la part de l'auteur, clairement elle se démarque par rapport à ses frères, qui ne sont que des coquilles vides, des êtres simplement inhumains avec une attitude cruelle et d'une certaine manière sans la moindre volonté hormis celle d'obéir à Judge, à contrario Reiju à montrer des plus grandes qualités humaines, un esprit plus vif, une plus grande personnalité et une plus grande volonté, qui a des convictions, des valeurs. La motivation, la volonté, les convictions, la personnalité, sont des facteurs importants de puissance dans un shonen, pour se surpasser, la fratrie Vinsmoke en est totalement dénué hormis Sanji et d'une certaine manière Reiju qui se démarque clairement.

J'ai même envie de dire que cela ne m'étonnerai pas, qu'à l'avenir on aura une victoire de Sora la mère de Sanji sur sa vision des choses qu'une victoire de l'idéologie de Judge, Sanji surpasse sa fratrie et si ce n'est pas le cas (hautement improbable, tout le monde se l'accordera), il les surpassera tôt ou tard et ce qui fait la force de Sanji c'est son humanité, sa volonté, ses motivations, se que Sora à voulu préservé en lui et Judge supprimer, or à mon sens Reiju dispose aussi de ses qualités certes moindre que Sanji mais elle en dispose quand même, c'est même cette humanité qui lui a donnée envie de sauver Sanji ou de pleurer face à la cruauté de son père.

Quand au sujet des prénoms, on a quand même une hiérarchisation simple et efficace (Sanji étant à part pour des raisons évidentes), tout le monde s'accorde à mettre une hiérarchisation parmi les prénoms confirmé par des faits du manga, Yonji le plus faible, Niji le plus fort après suivit d'Ichiji, mais cela n'aurait strictement aucune valeur pour Reiju ? Je trouve ça un peu fort d'appliquer cela pour tous les frères pour Ichiji, Yonji, Niji, mais subitement ne pas en tenir compte pour Reiju, Reiju le 0 peut-être aussi un numéro hors série, mais ça me semble chercher la petite bête quand rien n'indique cela bien au contraire.

Je trouve aussi le pouvoir de Reiju basé sur le poison bien plus intéressant que le pouvoir des autres frères, on a vu se que cela pouvait faire à Luffy (bon ce n'était pas le poison de Reiju, mais le poison en général et les effets), le poison a toujours été un pouvoir particulièrement puissant et dangereux dans le monde de OP, Reiju a juste eu à faire à Smoothie qui neutralise totalement cette capacité, le poison en s'essorant elle-même.

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moui, je pense que vous appliquer un filtre un peu occidentalisé sur ce sujet. J'ai pas le temps de faire un message bien construit et documenté donc je vais juste mettre quelques éléments ici. 

 

1. Les femmes sont moins puissantes que les hommes

On a eu dès le début du manga la déclaration de Kuina qui précisait quelque chose du type "les hommes sont physiquement plus puissants que les femmes", que de fait Zoro deviendrait plus fort qu'elle a l'avenir, et qu'elle n'avait aucune chance de devenir la meilleure épéiste du monde. Alors oui on pourrait se dire que puisque Zoro la contredit et qu'il a le dernier mot, c'est ça qu'il faut retenir. Sauf que l'alter égale de Kuina, c'est Tashigi, qui était déjà infiniment plus faible que Zoro avant ellipse.

 

2. Les femmes ont un statut particulier dans un affrontement

Tashigi avait fait remarqué à Zoro qu'il ne se débarrassait pas d'elle parce que "c'était une femme". Oui Zoro la contredit une nouvelle fois. Et finalement, qu'est-ce qu'on observe après ellipse ? Zoro qui est très reluctant à couper Monet (qui le souligne), et qui trouve même un moyen de la vaincre sans avoir à la blesser. Au final il lui a juste fait une petite égratignure à la joue. Suffit d'imaginer une situation ou Monet est un homme pour voir que la situation n'est pas comparable avec ce que Zoro fait habituellement. Même sans ça, après l'attaque de Ener sur Robin, Zoro avait fait remarqué que c'est "une femme", le sous-entendu étant qu'il ne faut pas attaquer une femme. Plus généralement, il me parait assez évident que l'idéologie de Sanji -et par extension de Zeff- est celle de Oda.

 

3. Les femmes sont assimilées à des valeurs hors combat

On a aussi eu à je ne sais quel moment le commentaire de Oda sur la mère de Luffy, apparemment on ne la connaîtra jamais parce qu'une mère est "le contraire de la liberté" ou un truc du genre. Et j'ai déjà cité dans un message précédent la manière qu'a Oda de dépeindre des personnages masculins si ils devenaient féminins : on a Aokiji qui parle de se faire les ongles, Akainu qui ne veut pas de ride, Fujitora qui parle de ses cils, Bege qui parle de cosmétique, Mihawk qui dit "tu dois surpasser ma beauté", etc.

 

4. Tout cela se reflète dans la manière dont Oda intègre les femmes dans les diverses organisations

Là ou on a une diversité d'hommes dans les diverses organisations, on a à plusieurs reprises les femmes qui sont reléguées dans le propre camp (Hancock avec l'île des femmes, Tsuru avec l'unité des femmes dans la marine, Smoothie qui a une squad composée de femmes, etc). Et encore, des fois elles servent plus de potiches qu'autre chose (Tsuru et Smoothie sont sensées être très fortes mais on les voit jamais en vraie action). Et je parle même pas du côté quota qu'il semble y avoir parfois (une femme dans les shichibukai, une femme dans les empereurs, une femme dans les tobiroppos, une femme dans le CP9, etc). Ni des FDD qui sont attribués aux femmes puissantes. 

 

5. C'est pas parce qu'il y a un biais que tout va dans le même sens

Ca semble assez clair qu'il y a un biais favorisant nettement les hommes par rapports aux femme dans One Piece pour tout ce qui concerne leur niveau et la place dans la hiérarchie de puissance. Mais ça reste une tendance, pas une règle absolue. Par exemple, bien que sur certains point Big Mom s'intègre dans ce que je disais auparavant, il me semble qu'elle change malgré tout énormément des usages habituels que Oda fait des femmes dans son œuvre. Elle est réellement développée avec un vrai flash back, elle a une personnalité complexe, etc. Idem, Yamato est le premier personnage féminin depuis un bon moment (hors BM) sur lequel Oda s'est appliqué -c'est un peu ironique qu'elle se considère homme cela dit-. 

 

Pour en revenir à Reiju, oui il y a le côté hiérarchie des prénoms / de la naissance qui donne une indication sur la puissance. Mais pourquoi est-ce Reiju est la numéro 0 au juste ? Pour montrer que c'est la plus forte du groupe ? Perso, ce que je verrai, c'est plutôt que c'est une femme, donc forcément Oda a voulu faire d'elle la seule sensible et émotionnelle du groupe, et ça se justifie dans le manga justement parce que c'est la plus vieille et que du coup sa mère a eu du temps pour avoir une influence positive sur elle (contrairement à ses frères hors Sanji, car elle était trop malade). Donc ouais le côté hiérarchie de puissance fonctionnerait pour les frères, et il fonctionnerait pas pour la sœur. Pour autant, c'est pas comme si on pouvait avoir une conclusion forte sur le sujet vu qu'on manque d'éléments concrets. Reste que c'est pas ignorant les valeurs hommes-femmes induites dans One Piece qu'elles disparaissent.

Modifié par Setna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi je pense que vous vous perdez dans une mauvaise analyse ! Reiju n'a pas le numéro 0 parce que c'est une femme, elle a ce numéro parce que c'est l'aînée et parce qu'elle ne fait pas partie de la même "portée" (désolé pour l'usage de ce mot) que ses frères! Le fait est que 0 est bien le premier entier naturel et qu'on commence par compter par là: Rei; Ichi; Nii; San; Yon; Go; etc...

 

 Sanji et ses frères sont nés lorsque Reiju avait 3 ans, et ils sont spéciaux dans le fait qu'ils étaient supposés être sans émotions ! Mais les modifications génétiques elles sont exactement les mêmes !

 

 La preuve que le numéro de Reiju n'a rien à voir avec son statut de femme se trouve ni plus ni moins dans le simple fait que Judge l'a soumise exactement au même entraînement que ses frangins sans distinction de sexe !

 

 A partir de là, il n'y a absolument aucune raison d'invoquer son genre pour la placer en deçà de ses frères ! Si Ichiji est le plus fort des quatre fils parce qu'il est l'aîné de la fratrie, alors il est bien plus logique, sachant qu'ils ont tous exactement les mêmes modifications génétiques, d'affirmer que Reiju est normalement la plus forte des enfants de la famille.

 

 Les deux seules choses qui pourraient aller à l'encontre d'une telle conclusion sont:

- si on pense que l'absence d'émotions chez les frères est un avantage décisif comme l'a pensé Judge, ou

- si on pense que l'âge n'a rien à voir avec la hiérarchie supposée de la fratrie et donc que Ichiji n'est pas plus fort que Niji juste parce qu'il est né le premier, mais parce qu'il est mieux entraîné ou fait plus de missions, etc.

---

zk9w.png

Reiju

Note : 80,60 %

Références prioritaires : Ichiji (80,70%), Niji (76,64%), Yonji (72,04%), Sanji (78,04%).

 

Alors, pour moi, Ichiji est le combattant le plus fort du Germa, suivit de près par sa grande sœur! Cette dernière possède une capacité bien plus efficace et mortelle dans un combat. Si Smoothie n'avait pas eu sa capacité d'essorage, le poison reçut lors de l'attaque de Reiju l'aurait sérieusement dérangé et affecté. Si Reiju avait attaqué l'un des autres adversaires que ses frères ont frappé, ils l'auraient encore plus eu mauvaise. Perso, je pense que Ichiji et Reiju jouent dans la même catégorie.

 

becb.png

Judge

Note : 76,00%

Références prioritaires : Ichiji (80,70%), Niji (76,64%), Yonji (72,04%), Sanji (78,04%), Snack (82,24%).

 

qs7t.png

Capone

Note : 83,00%

Références prioritaires : Hawkins (82,09%), Apoo (83,37%), Zoro fin Dressrosa (84,29%), X. Drake (84,24%), Law fin Dressrosa (85,54%), Luffy fin Dressrosa (88,67%).

 

Je plussoie les notes et commentaires de Eiyuu Snake sur ces deux-là!

Modifié par Mahoumaru
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/08/2021 à 22:06, Eiyuu Snake a dit :

zk9w.png

Reiju

Note : 82,50%

 

Premier argument, totalement symbollique mais Oda aime les symbolismes. Entre 82 et 83 serait logique vis à vis de cette hiérarchie.

 

Pour appuyer, on peut voir les adversaires auxquels ils ont été confrontés : Ichiji vs Oven, Reiju vs Smoothie et Judge vs Snack. J'ai plus de doute sur Judge cela dit.

 

Après, par rapport à ses différentes performances, j'ai senti qu'elle était plus valorisée que ses frères, et rien d'incohérent à la mettre entre 82 et 83... D'où le 82.5.

 

becb.png

Judge

Note : 76,00%

 

Comme je le disais, j'ai plus de mal avec Judge. D'un côté on a sa contre-perf face à Sanji dont la version Dressrosa est à 78% (on va dire que la WCI est à 80). De l'autre, il est mis face à Snack (82%) et s'en sort alors qu'il était blessé.

 

Ce qui est sûr, c'est que comme il prend le relai de Yonji  (72%) pour affronter Sanji, il se considère supérieur à Yonji.

 

Va pour un 76%.

 

qs7t.png

Capone

Note : 83%

 

Je double la justification de @Konan plus bas.

 

J'ajoute que je pense qu'on a globalement sous estimé les SN pré-ellipse et particulièrement Capone qui nous a surpris en post-ellipse :)

Peu de temps de pour voter avant la conclusion du groupe donc je double ! 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Clôture du Groupe 27 -  Groupe du gagnant de la compétition - Konan

 Reiju, Judge, Capone Gang Bege



 

 

5z43.png

 

 

zk9w.png

Reiju

Note : 80,46%

 

 

becb.png

Judge

Note : 76,72%

 

 

qs7t.png

Capone

Note : 78,61%

 

Détails des notes

Révélation

hjkl.png.ad8fef5a4e57fb0d6238b624c35e9f6d.png

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



 Groupe 28 -  Mise en place de bases : Les géants

 Géants Random, Morley



 

 

uoqp.png

 

jbgt.png

Géant random

Note : %

Homme (1%), Homme poisson (10%) Sirène Lambda (5,11%), Echelle thématique des géants

 

js7j.png

Morley

Note spéculative : %

Sabo (89,17%), Ivankov (78,80%), Bartholomew Kuma (82,03%)

Modifié par Lydwe
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jbgt.png

Géant random

 

Mise en place de bases de notations : 

 

Nous cherchons par la présente notation à définir une note de base pour les géants, qui pourrait éventuellement être amenée à servir également pour d'autres notations. Tout comme l'évaluation d'un Homme random, ou d'une sirène quelconque, nous évaluons le géant lambda.

 

Les géants les plus connus sont ceux issus d'Elbaf. Cependant, il existe plusieurs peuples de géants, et tous ne viennent pas de cette île.

Bien que connu comme le peuple le plus grand, les géants sont largement dépassé par les Géants antique (Oars, Oars.Jr, Numbers...) en terme de taille. 

Les géants normaux mesurent au minimum 12 mètres. La plus grande humaine connue (hors géant) est Big Mom, du haut de ses 8,8 mètres. Il faut différencier géants et humains de grande taille : Big Mom n'est pas une géante.

 

Dorry est le plus grand géant connu (22,6 mètres) en dehors de San Juan Wolf tandis que Morley (12,53m) est le plus petit. A noter qu'il existe d'autres géants possiblement plus grands que Dorry, mais appartenant peut être à d'autres races (Yeti Cools Brothers...) à l'image des géants antique.

 

Leur espérance de vie est beaucoup plus élevée que celle des humains, certains géants ayant atteint les 345 ans. Leur vieillissement est donc différent de celui d'un humain normal, et un géant centenaire sera encore en pleine possession de ses moyens.

 

Les géants semblent connus comme la race la plus puissante, justifiant la convoitise des empereurs ou du gouvernement mondial autour d'expérience de gigantification.

Big Mom affirme notamment que si son alliance avec Erbaf, par le mariage de Lola, avait été conclue, elle serait serait déjà devenue la nouvelle reine des pirates.

 

Lunettes-1.png Référents prioritaires : Homme (1%), Homme poisson (10%) Sirène Lambda (5,11%), Echelle thématique des géants

Révélation

zmvd.jpg.200f30299458cdf7c73d8e9c7579337d.jpg

 

 

js7j.png

Morley

☠️ Organisation : Armée Révolutionnaire - Commandant de l'armée de l'Ouest

210205125250665892.jpg Prime :  293.000.000210205125250665892.jpg

Géant

 

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon :  Oshi Oshi No Mi (Fruit du Pousse-pousse)

210205124904555568.jpg Haki : Armement & Observation

⚔️ Armes : Une arme hybride entre trident et harpon

Versus.png Performance : Libère le royaume de Lulusia aux cotés des autres commandants révolutionnaires, participe aux cotés de Sabo, Lindbergh et Karasu à un combat face aux Amiraux Ryukogyu et Fujitora (Résultat encore inconnu actuellement)

Lunettes-1.png Référents prioritaires : Sabo (89,17%), Ivankov (78,80%), Bartholomew Kuma (82,03%)

Lunettes-1.png Ecarts de référence prioritaires : 

 

Détails supplémentaires 

Révélation

Eléments globaux

 

Morley est un géant Okama appartenant à l'armée révolutionnaire dont il est un des commandants (armée de l'Ouest). Il est aussi le plus petit géant connu (12,53m). Il a mangé le fruit du pousse-pousse, qui lui permet de bouger et façonner le sol comme de l'argile. En tant que géant disposant d'une grande force, il est en mesure, y compris à l'aide de son arme, de déplacer, déformer de grandes parcelles de sol. Il fut notamment capable de creuser une cavité dans Marie-Joise assez grande pour le contenir lui, ainsi que Sabo, Lindbergh et Karasu notamment.

 

En tant que commandant au sein de l'armée révolutionnaire, il est au même rang qu'Ivankov (commandant de l'armée de GrandLine), lequel est évalué à 78,80%, Bello Bety (Commandante de l'est, dont la prime est de 457 Millions de Berrys), Karasu (Commandant du Nord, prime de 400 millions), ou encore que Lindbergh (Commandant du Sud, Minks, dont la prime est de 316 millions de berry)

La prime d'Ivankov n'est pas connue, mais il est probable que Morley ai donc la prime la plus faible parmi les commandants

 

Position dans le classement

 

Vous pouvez vous aider de la position d'Ivankov (78,80%) pour évaluer Morley. En tant que N°2 de l'armée révolutionnaire, Sabo constitue une limite haute absolue.

Vous pouvez également vous appuyer sur le classement des géants.

 

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



 Groupe 28 -  Mise en place de bases : Les géants

 Géants Random, Morley



 

 

uoqp.png

 

jbgt.png

Géant random

Note : 20%

Homme (1%), Homme poisson (10%) Sirène Lambda (5,11%), Echelle thématique des géants

 

Les géants sont considérés comme une race extrêmement forte, Elbaf est considéré comme le pays le plus puissant. Vu la taille et la force des géants, c'est assez logique qu'ils puissent être naturellement/de base supérieurs à tout un tas d'autres raceshm.png et donc le géant lambda doit être clairement au dessus de l'homme poisson lambda (lui même un être supérieur comparé à l'homme lambda) 

 

On a confié à Oimo et Kashi la défense d'EL qui a été inviolé pendant 800 ans. Même si ils étaient trop faible pour défendre EL, je pense qu'ils sont au dessus du géant lambda, surtout qu'ils faisaient partie d'un équipage pirate (je me base sur eux vu que dans le classement des géants ils sont les plus faibles. Big Pan étant un hybride HP/géant).

 

Je mettrais donc le géant random à 20%, sous Oimo/Kashi, pour aller de 10 en 10 par rapport à l'humain et l'homme poisson. 

 

js7j.png

Morley

Note spéculative : 84%

Sabo (89,17%), Ivankov (78,80%), Bartholomew Kuma (82,03%)

 

Avec son design ce gars apparaît comme un gros random. Mais vu qu'il est un des commandants de l'armée révolutionnaire, que sa silhouette apparaît avec Dragon/Sabo/Ivankov quand Doffy fait son discours de la guerre des thrones (et là on est censé avoir l'élite, à part Baggy lol), j'imagine qu'il est pas si lamentable que ça.

 

The Throne Wars: Who Rules The Seas? - One Piece

 

Avec Sabo et d'autres commandants il a combattu deux Amiraux. On ne connaît pas le dénouement du combat (perso' je pense qu'il y a eu fuite des révolutionnaires) mais Fujitora est apparu avec des bandages sur la tête, c'est probablement pas grand chose mais j'imagine qu'ils ont pu faire des dégâts légers. Je dirais qu'actuellement Sabo est un "YC1++" (vers Marco je dirais), à mon avis je pense que les autres devraient au moins être de solides niveaux "vétérans" (qui tournent dans la partie basse du 80), il en va de la crédibilité de l'armée de Dragon. Pour moi c'est le minimum pour tenir ne serait-ce qu'un peu contre 2 Amiraux (Sabo+plusieurs vétérans+potentiel bon travail d'équipe, ça peut offrir quelque chose de pas trop mauvais pendant un petit moment j'imagine).

 

Je trouve que les commandants Révo' Ivankov et Kuma sont assez sous-notés. Je pense qu'Ivankov devrait être vers 83-84. Il a une bonne hype et de bon feats, il a eu la malchance de tomber contre des adversaires puissant durant ID/MF (comme Magellan et Akainu). Mais je le vois clairement meilleur que le niveau des "vétéran faibles"

 

Kuma (avec cerveau) lui je le vois au moins s'approcher du niveau d'un Doffy. Je le noterais au moins vers 86-87. Il est hype, très intelligent, très rapide à un FDD extrêmement hax et qui peut aussi faire de lourd dégâts... Le "feat" de TB Zoro qui l'a prit par surprise et l'a entaillé et pour moi c'est un petit peu à relativiser, il faut prendre ça en compte dans le cadre du pre-ellipse. Un peu comme MF Luffy qui résiste à Sengoku en mode Bouddha. Bon après je minimise pas non plus complètement, à 100%, la performance de Zoro.

 

C'est d'ailleurs vers 84, à peu prêt vers l'endroit où je placerais Ivankov que je vois Morley. Surtout qu'il semble bien polyvalent, il a du Haki, une arme, un FDD qui semble pas trop mal et c'est un géant. En plus de la "hype", je trouve qu'il y a de quoi le mettre au dessus de 80.

 

83% même si ça me peine de le mettre au dessus de Kuma et autant de % au dessus d'Ivankov (si je le note trop bas pour moi ça créera plus d'incohérences dans le classement).

Modifié par Draco
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

uoqp.png

 

C'est un groupe très reposant car on peut rapidement donner des notes. A noter toutefois que ce groupe ne restera pas longtemps, il sera changé le mardi 24 aout.

 

jbgt.png

Géant random

Note : 20,50%

Le classement des géants et + :

zmvd.jpg

Bon déjà ça semble évident que Oimo (30,75%) et Kashi (30,63%) sont des maximums pour la base, vu que ce sont des anciens pirates. Ils doivent être un minimum au dessus d'une base. Plus problématique, il y a Big Pan (23,67%) qui est un membre de l'équipage de Foxy, et qui est mi-géant mi-homme-poisson (c'est un wotan). On pourrait se dire que son héritage géant est un peu minimisé par ce mélange, mais si on regarde sa taille on ne dirait pas que c'est le cas. Autrement dit, ce genre de personnage devrait être significativement supérieur à un géant de base, parce qu'il combine toutes les caractéristiques d'un géant avec celle d'un homme poisson. Reste que Big Pan semble assez stupide et sourd, ce qui l'amène à faire des bêtises, donc c'est fort possible qu'il valle moins qu'un wotan de base. Mais tout de même, il n'est que à 23,67%, c'est vraiment très très peu comme note. Faut voir que cet arc suit Alabasta, et qu'on a donc Zoro (36,12%) et Sanji (33,00%) face à lui. Franchement, la note de Big Pan aurait pu facilement frôler les 30%, je pense que ça aurait été plus crédible. Reste qu'au final ça ne change pas grand chose puisque la note d'un géant de base doit être sous 30% avec de la marge. Après tout, on a bien Meuh-meuh très basse (13,71%), même si là aussi je trouve qu'elle est sous-évaluée (une note s'approchant fortement de 20% serait plus crédible). Enfin, on a Sodome (19,28%) et Gomorrhe (19,53%) qui sont à peu près aussi grand que des géants, et qu'on pourrait considérer comme à peu près équivalent. En plus ils ont pas l'air si stupide que ça. Je vais donc mettre un géant de base à peine au dessus, et monter très légèrement au dessus de 20%.

 

js7j.png

Morley

Note spéculative : 65,00%

 

Bon, la question se pose si on va avoir un jour l'occasion de voir concrètement les commandants de Dragon à l'œuvre un jour. Pour le moment j'en suis pas convaincu, ce qui veut dire que ça restera des notations spéculatives. Mais de ce qu'on a vu, il y a franchement rien d'impressionnant. J'aurais tendance à mettre Kuma et Ivankov (78,80%) au dessus pour le simple fait qu'eux au moins ont eu une importance dans l'œuvre et qu'il n'ont pas l'air d'avoir un grade moins important que Morley dans l'organisation. Quant aux commandants de Dragon en eux même, c'est au final Morley qui se récupère la plus faible prime des quatre, sachant qu'ils ont tous des primes vachement faible si on compare à des équipages de Yonko, et ce alors que Dragon est l'homme le plus recherché du monde... Quoi qu'il en soit, pour le moment j'ai pas une haute opinion des commandants de Dragon, et Morley semble même pas particulièrement puissant parmi eux. Donc je vais mettre un gros écart avec Ivankov, en attendant de voir la suite. Bien évidemment, un personnage comme Hack (42,94%) est un minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Hijuko a dit :

les 2 géants de EL semblaient être des géants lambdas et se situent dans cette tranche.

Les 2 géants de EL étaient des pirates à bord de l'équipage (relativement légendaire) de Dorry et Broggy. Un géant lambda correspondrait plutôt à un géant civil armé, un peu comme pour un humain lambda ou un homme poisson lambda. Après ça reste difficile de mesurer la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 28 -  Mise en place de bases : Les géants

 Géants Random, Morley



 

 

uoqp.png

 

jbgt.png

Géant random

Note : 28%

Homme (1%), Homme poisson (10%) Sirène Lambda (5,11%), Echelle thématique des géants

 

À défaut de plus d'info, on va considérer Omoi et Kashi comme des géants lambdas, plus ou moins. Mettons un léger malus au lambda car il n'est pas nommé.

 

js7j.png

Morley

Note spéculative : 70%

Sabo (89,17%), Ivankov (78,80%), Bartholomew Kuma (82,03%)

 

On a pas grand chose, juste la symbollique de la note d'Ivankov qui semble plus important. Du coup on va le mettre en dessous.

 

Il semble aussi plus important que Inazuma mais qui si je me souviens bien est dans les 50% (à vérifier), cela dit c'est pas un souci vu la note à laquelle je pense.

 

Va pour un 70% au pifomètre entre les deux.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

géant random:  25 %

 

Leur taille et leur force naturellement gargantuesque est suffisante pour faire d'eux une sérieuse menace , cela dit si on se base sur un géant civil et donc sans aptitude de combat je me vois mal les mettre au dessus des 30 % , mais 20 % et selon moi la limite basse donc je vais trancher la poire en deux et attribué la note de 25 % .

 

morley : 82 %

 

Je ne comprend pas les notes de kuma et ivankov je vois personnellement ivankov assez proche d'un perospero et kuma au niveau d'un doflamingo , de plus si on suppose qu'ils ( les commandants révolutionnaires ) se sont battus contres isho et green bull ( deux amiraux rien que ça)  qui doivent tout deux être aux alentours des 94-95 % , je me vois mal ne pas leur attribuer la note minimal de 80 %. Morley est un géant il a donc des capacités physique exceptionnel , couplé à un fruit  intéressant et à son statut  de commandant,  82 % me semble être un bon chiffre sachant que j'attribue à ivankov la note de 83 % .

Modifié par Jrey
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 28 -  Mise en place de bases : Les géants

 Géants Random, Morley



 

 

uoqp.png

 

jbgt.png

Géant random

Note : 28%

Homme (1%), Homme poisson (10%) Sirène Lambda (5,11%), Echelle thématique des géants

 

Omoi et Kashi sont déjà des géants avec un peu de capacités au combat mais rien d'exceptionnel, de plus la force et la résistance d'un géant random n'est pas rien

 

js7j.png

Morley

Note spéculative : 78%

Sabo (89,17%), Ivankov (78,80%), Bartholomew Kuma (82,03%)

 

Il va falloir sacrément revoir la note d'Ivankov et de Kuma. Maintenant qu'on a plus de points de repère, je leur met bien 5-7% de plus Je ne vais donc pas trop prendre leur note en compte.

 

C'est un top commandant des révo,je le pense du calibre d'un tobbiroppo ou d'un Oven.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



 Groupe 28 -  Mise en place de bases : Les géants

 Géants Random, Morley



 

 

uoqp.png

 

jbgt.png

Géant random

Note : 20,00%

Homme (1%), Homme poisson (10%) Sirène Lambda (5,11%), Echelle thématique des géants

 

Il s'agit sans aucun doute de la race ou catégorie la plus puissante du OPVerse, ou pas loin. Big Mom estime qu'avec l'appui des géants, elle aurait pu écraser tous ses opposants les plus féroces parmi les Yonko, et même si on prend sa déclaration avec des pincettes, ça en dit long sur la puissance prêtée aux Géants.

 

De ce fait, on sera forcément au-dessus des 10% d'un Homme-Poisson de base. On a d'ailleurs aucun géant en-dessous de 20%, ce qui peut constituer une base pour réfléchir, dans tous les cas ma note va se trouver dans cette tranche. Quand je regarde entre 15% et 20%, j'ai pas beaucoup de personnages que j'estime vraiment capable de vaincre un Géant, mais en même temps on a peut-être pas vu les Géants les plus faibles. Je vais partir pour la tranche haute et mettre 20%, on a Big Pan qui est à plus de 23% et qui donne une idée, sans compter des Géants confirmés comme Oimo et Kashi qui atteignent les 30%.

 

js7j.png

Morley

Note spéculative : 72,00%

Sabo (89,17%), Ivankov (78,80%), Bartholomew Kuma (82,03%)

 

Alors, Ivankov me semble être un maximum vu la hiérarchie des Révolutionnaires. Il est intéressant également de relever que sa prime est la plus basse du quatuor de commandants, ce n'est pas toujours indicatif de la puissance, mais on a relativement peu d'éléments additionnels pour les départager, donc cet information est précieuse pour le moment.

 

Je n'ai vu personne relever l'info, mais à priori c'est lui qui a creusé le niveau 5.5 d'Impel Down, il était donc logiquement assez fort pour être emprisonné dans l'un de ces deux niveaux. A l'heure actuelle, en prenant en compte que les 3 autres commandants sont probablement plus forts, je vais aller sur du 72%.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2021 à 12:00, Dr. Von Matterhorn a dit :

Groupe 28 -  Mise en place de bases : Les géants

 Géants Random, Morley



 

 

uoqp.png

 

jbgt.png

Géant random

Note : 28%

Homme (1%), Homme poisson (10%) Sirène Lambda (5,11%), Echelle thématique des géants

 

Omoi et Kashi sont déjà des géants avec un peu de capacités au combat mais rien d'exceptionnel, de plus la force et la résistance d'un géant random n'est pas rien

 

js7j.png

Morley

Note spéculative : 78%

Sabo (89,17%), Ivankov (78,80%), Bartholomew Kuma (82,03%)

 

Il va falloir sacrément revoir la note d'Ivankov et de Kuma. Maintenant qu'on a plus de points de repère, je leur met bien 5-7% de plus Je ne vais donc pas trop prendre leur note en compte.

 

C'est un top commandant des révo,je le pense du calibre d'un tobbiroppo ou d'un Oven.

Je quote, je suis d'accord avec ces notes. Ni trop haut, ni trop bas.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 28 -  Mise en place de bases : Les géants

 Géants Random, Morley



 

 

uoqp.png

 

jbgt.png

Géant random

Note : 20,00%

Homme (1%), Homme poisson (10%) Sirène Lambda (5,11%), Echelle thématique des géants

 

20% me semble être une bonne note pour imaginer la base des géant en puissance, d'un point de vu random et général.

Bon on a probablement la race la plus puissante de tout OP tout du moins au minimum dans le top 3 des races les plus puissantes (enfin de race "humanoïde" on va dire), d'ailleurs BM estime tellement les géants qu'avec leur puissance elle aurait pu devenir reine et personnellement pour le coup j'ai bien envie de la croire totalement. Les géants ont d'ailleurs l'air assez solitaire à ne pas se mêler de la politique ou du monde de OP hormis quelque fois un équipage de pirates.

On peut aussi prendre le cas des Number, alors oui ce n'est pas vraiment des géants, c'est bien plus particulier et une expérience scientifique, mais se ne sont pas aussi forcéments des combattants juste des grosses forces de la nature, on a pourtant vu que des samouraïs lambda (aka les mecs qui ont tout le respect de Akainu qui ne souhaite pas intervenir à Wano à cause de leur puissance) sont totalement impuissance face aux Numbers.

 

js7j.png

Morley

Note spéculative : 73,00%

Sabo (89,17%), Ivankov (78,80%), Bartholomew Kuma (82,03%)

 

Bon on a un commandant révolutionnaire, en plus un géant avec un FDD, forcément quelqu'un de très puissant qui doit avoir un certain poids dans l'univers de OP, néanmoins il a la prime la plus basse des commandants introduits en même temps, mais en plus je lui mettrai une limite avec Ivankov, jusqu'à preuve du contraire (et je doute que l'on voit le contraire, mais sait-on jamais), je n'imagine pas Morley équivalent ou supérieur à Ivankov mais bien inférieur avec une bonne petite marge. Ivankov étant probablement après Sabo, le commandant révolutionnaire le plus puissant ou parmi les plus puissants, dans tout les cas avoir une certaine prestance.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kouza a dit :

on a pourtant vu que des samouraïs lambda (aka les mecs qui ont tout le respect de Akainu qui ne souhaite pas intervenir à Wano à cause de leur puissance)

Oui bon peut-être qu'il se fait une idée de leur puissance et tout à cause de ce qui se dit (même Brook en fera l'étalage sur PH), mais la réalité est toute autre à cause de la politique menée par Orochi de leur priver toutes activités martiales au sein de la capitale des fleurs pour éviter toute rébellion. Les randoms samouraïs qu'on a sur Onigashima, ça ne doit pas être du même calibre que ceux qui se faisaient entraîner par le seigneur d'Hakumai de l'époque dont leur force a même été louée par le seigneur stupide fraîchement banni de sa province. 

Modifié par I shiro
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, I shiro a dit :

Oui bon peut-être qu'il se fait une idée de leur puissance et tout à cause de ce qui se dit (même Brook en fera l'étalage sur PH), mais la réalité est toute autre à cause de la politique menée par Orochi de leur priver toutes activités martiales au sein de la capitale des fleurs pour éviter toute rébellion. Les randoms samouraïs qu'on a sur Onigashima, ça ne doit pas être du même calibre que ceux qui se faisaient entraîner par le seigneur d'Hakumai de l'époque dont leur force a même été louée par le seigneur stupide fraîchement banni de sa province. 

Cela ne doit pas être certainement du même calibre en effet.

Mais après la puissance du samouraï on a pu le voir, repose aussi sur l'honneur, un code de conduite, sur la volonté, une grande force d'esprit et ça ils l'ont toujours, prenons le cas de Kawamatsu, son niveau n'a pas du tout diminué ou alors extrêmement peu (il n'est pas montré comme drastiquement inférieur suite à son emprisonnement), pourtant il était enfermé sans rien faire à manger du poisson toxique.

Les prisonniers avaient aussi l'occasion d'avoir un entraînement physique de par leur devoir de prisonnier, on a pu voir que Kid et Luffy en étant prisonniers en ont profité pour progresser et s'entraîner.

Après je le conçois, Kid, Luffy et Kawamatsu son particulier et certains prisonniers avaient eu une baisse de morale, mais l'idée est là.

 

Enfin pour dire que oui les samouraïs sont potentiellement moins puissants, mais ils restent forts (personnellement j'imagine plus fort qu'un soldat de la marine moyen), mais aussi les samouraïs ne savaient pas comment et n'arrivaient pas à combattre des adversaires de la stature des Numbers, des géants.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 28 -  Mise en place de bases : Les géants

 Géants Random, Morley



 

 

uoqp.png

 

jbgt.png

Géant random

Note : 20,00%

Homme (1%), Homme poisson (10%) Sirène Lambda (5,11%), Echelle thématique des géants

 

La race la plus puissante de OP apparemment mais ça reste un référentiel de base.

Un géant quelconque pas particulièrement entraîné ne doit pas non plus casser 3 pattes à un canard.

On a eu pas mal de performances plus que douteuses de la part de géants entraînés genre Hajrudin qui vaut environ 40% et il est assurément au moins 2 fois plus fort qu'un géant de base.

 

js7j.png

Morley

Note spéculative : 77,50%

Sabo (89,17%), Ivankov (78,80%), Bartholomew Kuma (82,03%)

 

Je ne suis pas sûr qu'Ivankov soit le top du top des commandants révolutionnaires (ou s'il l'est alors c'est qu'il est largement sous-évalué).

Je rappelle quand même qu'Ivankov n'était pas enfermé au lvl6 d'ID contrairement à Crocodile par exemple.

Pourtant on sait aussi que Dragon est le criminel le plus recherché, donc ses proches collaborateurs les plus puissants et disposants d'informations sensibles devraient être fortement recherchés ou au minimum pris au sérieux.

Parmi les révolutionnaires on a des primes dans les 400 à 600 millions pour certains commandants (c'est certes moins que pour les commandants de Yonko mais ça reste des primes décentes), or si Ivankov valait une telle prime je pense qu'il aurait fini à n'en pas douter au lvl6. Je ne doute pas non plus que si les actuels membres de la pire génération étaient arrêtés, malgré des primes descendant dans les 200 ou 300 millions, ils seraient aussi enfermés au lvl6. Tout ça me fait penser que la prime d'Ivankov au moment de sa capture devait être assez faible (et vu le contexte de l'époque, dans la première partie du manga, ce ne serait pas étonnant qu'il ait une prime entre 100 et 200 millions, de nos jours ça semblerait choquant par contre mais bon) sinon c'est incohérent.

Après Morley a une prime assez basse (un peu moins de 300 millions) ce qui peut nous donner une idée de la hiérarchie parmi les révolutionnaires, mais difficilement une idée définitive sur son niveau (les supernovas ont typiquement des primes bien plus basses que leur réel niveau).

Dans tous les cas dans la mesures où les mecs ont affrontés 2 amiraux et ont vraisemblablement survécu (puisqu'Oda ne tue quasiment jamais les personnages, encore moins en off) ils doivent assurer un minimum. Ce n'est pas non plus donné à n'importe qui d'infiltrer Mariejoie.

Enfin bref, un membre important de l'armée révolutionnaire qui doit être environ aussi puissante qu'un équipage de Yonko ça doit avoir quelques membres puissants sous le coude.

J'imagine que Sabo vaut sans problème un top commandant de Yonko, en-dessous il doit y avoir du +80% (Karasu, Betty, potentiellement ivankov qui est peut être sous-estimé comme Kuma et les Shichibukai en général) et les 2 autres doivent être au-desssus de 75%. A part Sabo j'imagine bien les commandants entre 75 et 85% ce qui me semble être le minimum pour être une armée crédible et capable de faire du souci au gouvernement, en-dessous de ça ce n'est pa scrédible.

N'oublions pas que l'armée révolutionnaire avait Kuma comme officier, donc clairement les mecs sont capables de recruter des commandants niveau Shichibukai ce qui n'est pas rien.

De manière générale je trouve un peu rabaissante l'idée qu'un top commandant de l'armée révolutionnaire puisse se taper des notes inférieures à Pica (75,45%) alors qu'ils ont un FDD assez voisin. Je doute que Doflamingo ait des commandants plus puissants que Dragon, faut pas pousser ... L'armée révolutionnaire est guignolesque si ses meilleurs membres sont tout juste comparables à l'équipage de Doflamingo qui bien que puissant est loin d'être un équipage capable de faire de l'ombre ou du souci au gouvernement mondial (faut pas pousser).

Je ne pense pas non plus que Sabo puisse éclater l'intégralité de ses collègues avec la même facilité qu'il a éclaté Burgess.

La crainte que j'ai cela dit c'est que l'armée révolutionnaire ne soit jamais développée et finisse pas faire un gros pshit invisible puisqu'Oda préfère perdre du temps sur toute sorte d'inepties, personnages tertiaires et péripéties inutiles et peu marquantes que de développer certaines choses bien plus essentiels pour l'univers de OP (typiquement récemment j'aurais préféré voir Marco combattre plus que 2 pages plutôt que de perdre du temps avec des sous-fifre plus pitoyables les uns que les autres de Kaido ou de revivre des scènes à répétition 50 fois de course poursuite ou de personnage qui se relève de ses blessures sans cesse etc...).

Donc au fond ce commandant je ne serais pas surpris qu'on ne le voit jamais faire quoi que ce soit de significatif. Si Oda daigne nous montrer Dragon à l'oeuvre une fois dans l'oeuvre ce sera déjà une victoire.

Il y a tant de choses à nous montrer dans OP et c'est frustrant de se dire qu'on ne les verra sûrement jamais ...

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Setna changed the title to Classement One Piece : Groupe 79 (Ile de Drum) - Chopper 'The Thing'
  • goon locked this sujet
  • goon unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...