Aller au contenu


Classement One Piece : Groupe 79 (Ile de Drum) - Chopper 'The Thing'


Setna
 Share

Quel futur pour la compétition ?  

24 membres ont voté

  1. 1. Quel futur pour la compétition ?

    • On continue la compétition tel quel
    • On stoppe la compétition
      0
    • On fait un baroud d'honneur pour conclure la compétition
    • Autre idée
    • Ploc


Messages recommandés

il y a 15 minutes, Eiyuu Snake a dit :

Le titre de Tobi Roppo étant conditionné par la possession d'un Zoan antique, ça veut pas dire grand chose et ça limite les candidats.

Rien ne prouve que le titre de Tobi Roppo dépend de la possession d'un Zoan antique, c'est peut-être le cas, ça a pu potentiellement influencer, mais rien ne prouve concrètement une telle chose, que se soit l'influence ou l'obligation.

Puisque de toute façon, le principe de l'équipage de Kaido, c'est le mérite, la puissance, c'est même pour cela qu'un Tobi Roppo peut devenir une Calamité, si l'un d'eux parvient à le vaincre après avoir ramener Yamato.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai éditer aussi ma note sur Apoo, content de voir que quelques personnes de plus l'ont un peu plus en estime.

 

il y a 17 minutes, Eiyuu Snake a dit :

Le titre de Tobi Roppo étant conditionné par la possession d'un Zoan antique, ça veut pas dire grand chose et ça limite les candidats.

Queen est prêt à le donner à quiconque arrêtera Luffy et Zoro donc pas forcément. D'ailleurs Apoo se fiche de cette promotion et Hatcha le number ne peut pas y entrer même s'il le voulait donc Appo qui est leur meneur ne doit pas pouvoir non plus. Je rappelle qu'il est un informateur secret !!! Le mettre dans les commandants c'est prendre le risque d'exposer son appartenance à l'équipage.

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ofnz.png

Scratchmen Apoo 

Note : 83.50%

Lunettes-1.png Référents prioritaires :  Barbe Brune (Punk Hazard) 34,34%, Luffy fin WCI (92,32%), Zoro Dressrosa (84,24%), Trafalgar D. Water Law (84,54%) 

 

Apoo a un fruit intéressant, capable d'émettre des attaques imparables qui peuvent agir sur le nombre tout en ayant une force de frappe plus que correcte. Luffy sans Gear ni Haki était momentanément HS après s'être pris une seconde explosion, ce qui est impressionnant mais sans plus. Si Luffy est noté aussi haut, c'est principalement grâce aux différents Gear/Haki qu'il maîtrise, il faut dire que son niveau oscille de manière "massive" selon ce qu'il utilise et sans ces atouts, il y aurait un fossé abyssal entre lui et les autres SNs.

 

En contrepartie, dès qu'on s'aperçoit du point faible (se boucher les oreilles), Le pouvoir d'Apoo devient automatiquement beaucoup plus facile à gérer. Dans une situation de combat singulier, je dirais même que son fruit devient pratiquement inutile.

 

Par ailleurs, il a montré de grosses capacités physiques et une maîtrise des Tonfas plus que satisfaisantes. Il fut capable de gérer Zoro (2 sabres) et Drake (forme hybirde) simultanément, ce qui n'est pas rien. Dans une situation comparable, Zoro a rapidement reçu une grosse blessure de la part de Killer, clairement causer avec deux SNs en même temps n'est pas à sous-estimer. Après, oui il s'est pris une grosse attaque dès que Zoro s'est mis à user du Santoryuu, mais il y avait toujours Drake hybride qui l'harcelait au corps à corps, pas sûr que l'issue aurait été la même dan un pur 1v1.

Sinon, le Santoryuu de Zoro ne l'a tout de même pas achevé, preuve de sa grande résistance, en tout cas clairement au dessus de Killer ou Pica qui eux, se sont fait abattre en un coup.

Edit : on voit qu'il combat toujours X-Drake sous sa forme dinosaure au dernier chapitre, preuve que le Santoryuu de Zoro ou la morsure de Drake étaient loin de lui infliger des dégâts considérables.

 

5ema.png

Basil Hawkins

Note : 80.00%

Lunettes-1.png Référents prioritaires :  Barbe Brune (Punk Hazard) 34,34% Luffy fin WCI (92,32%), Zoro Dressrosa (84,24%), Trafalgar D. Water Law (84,54%) 

 

Le pouvoir d'Hawkins dépend beaucoup du pifomètre. Selon lui, il y aurait une carte lui permettant de vaincre Luffy et Zoro en même temps, mais il faut tout de même qu'il soit assez chanceux pour tirer la bonne, ce qui est rare. En contrepartie, il peut même s'auto-infliger des dégâts s'il tire une mauvaise carte. Clairement, c'est un personnage assez difficile à évaluer.

Sinon, il a l'air de trop dépendre sur les vies octroyées par les poupées, sacrifier des personnes pour des attaques qu'on peut qualifier de "basique", c'est quand même une preuve que sa résistance physique et/ou réactivité (probablement les deux) posent problème à ce niveau.

Du peu qu'on ait vu de lui, il a su poser quelques soucis à Zoro et Luffy normal sans Gear, les deux étant loin d'utiliser tout les atouts et avait l'air de perdre sans trop de problèmes contre Law Wano qui devrait être un peu plus for que la version DR. Globalement, c'est le SN le moins convainquant à l'heure qu'il est.

 

0rib.png

X. Drake

Note : 84.00%

Lunettes-1.png Référents prioritaires : Caribou (45,83%), Luffy fin WCI (92,32%), Zoro Dressrosa (84,24%), Trafalgar D. Water Law (84,54%)

 

C'est un monstre physique, très compétant au combat rapproché, très fort, très résistant. Même si Apoo a su le gérer en 1v2 durant un moment (avec l'aide de Zoro 2 sabres), on a vu que Drake a su maintenir les devants même quand Zoro ne combattait plus à ses côtés.

Sa forme de dinosaure complet semble lui octroyer encore plus de puissance offensive avec sa mâchoire.

On le voit sur ses genoux contre Queen et Who's Who mais on sait pas trop comment ça sait déroulé. Généralement, dans une situation de combat 2v1 contre des adversaires du même niveau ou plus, on se fait malmener assez rapidement, donc normal qu'il soit en difficulté contre ses deux là.

Modifié par hb.11.23
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur mon téléphone et dans l'avion actuellement donc j'ai du mal a suivre la procédure mais je vais comme promis voter. Je vous prie de m'excuser pour le manque d'images etc. 

 

 

Apoo: 85%. On le voit peureux  mais dangereux avec une très grande résistance. Je vois personnellement, tous les supernovas très proche entre eux. ( hors Luffy). Juste derrière le niveau yc3. 

 

Hawkins: 83%. Il était correcte contre Zorro, même si ce n'était pas an all in fight.  Je trouve perso qu'il manque de vitesse, defense et attaque et je l'aurais mit beaucoup plus bas mais comme il faut rester cohérent avec ce que je viens de dire quelques lignes plus haut. Ils doivent probablement avoir un niveau proche.  En attendant de voir plus à son sujet je vais lui mettre un peu moins qu'aux deux autres tout en gardant une certaine proximité. 

 

Drake:: 88%. Les zoans avaient été super bien introduit durant enies lobies. Avec un réel développement d'un combatant(Kaku). Mais depuis j'avais l'impression que c'était devenus des sac à pv sous stéroïdes.( résistance et récupération ).  Il me semble  très intelligent et utilise bien son fruit, il a selon moi, un énorme potentiel d'où une note un peu supérieure aux autres. 

 

J'aurais vraiment voulu developer plus mais je manque de temps. Je le ferait pour les prochains. 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je fais un nouveau post pour qu'il soit plus visible par les participants du topic. J'ai mis le préambule sur la pire génération dans mon post précédent du coup.

 

Préambule sur la pire génération

 

ofnz.png

Scratchmen Apoo 

Note : 85,00%

Lunettes-1.png Référents prioritaires :  Barbe Brune (Punk Hazard) 34,34%, Luffy fin WCI (92,32%), Zoro Dressrosa (84,24%), Trafalgar D. Water Law (84,54%) 

 

Le niveau d’Apoo peut être résumé de la manière suivante :

Le niveau des supernovas n’est pas homogène (il y a des disparités). Cependant, Oda ne nous a jamais montré un SN être vaincu instantanément par un autre SN. Pourtant, on commence à avoir pas mal de confrontations entre pirates de la pire génération depuis leur introduction. Par exemple, on a eu un bref échange entre Kid et Apoo à Sabaody (chapitre 498), il y a l’échange entre Urouge et Killer à Sabaody, Luffy/Zoro vs Hawkins à Wano, Law vs Hawkins, Zoro vs Killer, Apoo vs Luffy/Zoro, Kid vs Apoo, Drake vs Zoro, Apoo vs Zoro/Drake… Aucun de ces combats n’a montré une supériorité outrageuse d’un supernova sur un autre notamment l’échange entre Kid et Apoo dans les chapitres 980/981. En effet, Kid prend par surprise Apoo (il voit quand même l’attaque au dernier moment). Ce dernier résiste et parvient même à attaquer Kid derrière.

 

L’écart de référence Doflamingo (88,19%)/Law Dressrosa (84,54%) me semble très pertinent car l’ex-corsaire avait dominé le chirurgien de la mort sans utiliser ses meilleurs techniques et sans utiliser l’éveil. Dans le cas de Kid et Apoo, Kid n’utilise pas ses meilleures techniques mais il est un minimum sérieux sachant qu’il en veut à Apoo. Malgré ça, il ne domine pas son échange contre Apoo. 

En définitive, si Kid est au minimum à 88% (lire le préambule) alors Apoo ne peut pas être en-dessous de 82% sinon Kid aurait dominé l’échange sans problème.

 

L’écart de référence Doflamingo (88,19%)/Law Dressrosa (84,54%) est encore plus pertinent si on veut comparer Apoo et Zoro. En effet, Apoo bénéficiait de l’effet de surprise contre Kid donc cela peut expliquer la bonne performance d’Apoo même si Kid est peut-être plus fort avec une certaine marge.

Entre les chapitres 991 et 997, Apoo ne bénéficie plus de l’effet de surprise et Zoro sait comment contrer son pouvoir. Pour autant, même en duo avec Drake, l’épéiste ne domine pas outrageusement le combat. C’est vrai que Zoro n’était pas à fond mais c’est pareil pour Doflamingo contre Law et on voit que l’écart n’est que de 3,65%. En plus, Apoo n’a pas été vaincu par un Zoro qui le prend par surprise, il n’a pas été vaincu par Drake (chapitre 998) car il est encore debout et en train de combattre (chapitre 1005), son HDA résiste même au HDA de Zoro (il y a un focus volontaire sur l’épée noircie de Zoro dans le chapitre 995)… En bref, si Zoro Onigashima est au moins à 88%-89%, je ne vois pas Apoo être en-dessous de 84%.

 

Conclusion : Je le place à 85% en attendant d’en voir plus.

 

 

5ema.png

Basil Hawkins

Note : 82,50%

Lunettes-1.png Référents prioritaires :  Barbe Brune (Punk Hazard) 34,34% Luffy fin WCI (92,32%), Zoro Dressrosa (84,24%), Trafalgar D. Water Law (84,54%) 

 

Le niveau de Hawkins peut être résumé de la manière suivante :

Hawkins a démontré sa maitrise du HDO. Dans le chapitre 918, il qualifie Law de « puissant » alors que ce dernier est déguisé.

 

Ensuite, il y a une comparaison directe qu’on peut dresser entre Hawkins et Apoo. En effet, les deux ont été confrontés à Luffy et Zoro en même temps. Hawkins les combat dans le chapitre 913 et Apoo les affronte dans le chapitre 980.

En outre, les circonstances des deux affrontements sont assez similaires sachant que les deux Mugis découvraient les pouvoirs de leur adversaire donc Apoo et Hawkins bénéficiait d'un petit effet de surprise.

Finalement, Apoo m’a plus convaincu car il a blessé Luffy et Zoro très rapidement (Hawkins blessera Zoro de son côté). Plus encore, Apoo a mis temporairement KO le Luffy actuel et je ne vois pas Hawkins faire la même chose même en prenant Luffy complétement par surprise.

 

Cependant, Hawkins a montré qu’il pouvait tenir contre Law à plusieurs prises pendant l’arc. Le premier échange à Bakura town était assez équilibré sachant que Law souhaitait vraiment se débarrasser de Hawkins (chapitre 918). Ensuite, c’est plutôt sur le plan stratégique qu’il va mettre en difficulté le chirurgien en prenant en otage Bepo et les autres.

En définitive, il finira par être vaincu par Law mais on ne connait pas les circonstances de la défaite d’Hawkins. Est-ce que Law a été aidé ? Est-ce que Hawkins a été pris par surprise ? Est-ce qu’il y a même eu un véritable affrontement ? Bref, je vais prendre l’information comme elle vient et placer Hawkins en-dessous de Law pour le moment.

 

D’ailleurs, une comparaison directe avec Law Dressrosa (84,54%) me semble pertinente ici. En effet, on est encore une bonne semaine avant le raid, ses adversaires n’étaient pas les Yonko mais Hawkins pendant les actes 1 et 2 donc Law était peut-être encore très proche de son niveau Dressrosa : Hawkins < Law Dressrosa (84,54%)

 

Je le place à 82,50% en attendant d’en voir plus.

 

0rib.png

X. Drake

Note : 85,25%

Lunettes-1.png Référents prioritaires : Caribou (45,83%), Luffy fin WCI (92,32%), Zoro Dressrosa (84,24%), Trafalgar D. Water Law (84,54%) 

 

Le niveau de Drake peut être résumé de la manière suivante :

Sa limite inférieure est identifiable sans trop de problème. En effet, il combat brièvement Sanji sans Raid Suit (78,04%) dans le chapitre 945 et il domine cet échange sans utiliser sa forme hybride. Bon, Sanji n’était pas à 100% non plus vu qu’il se contentait d’éviter les attaques de Drake et il s’est même permis le luxe de s’inquiéter pour Hiyori sans être réellement mis en difficulté par Drake.

Par conséquent, on peut utiliser l’écart de référence Doflamingo (88,19%)/Sanji fin WCI (78,04%) pour estimer l’écart entre Sanji et Drake. L’ex-corsaire a dominé sans problème le cuistot et il aurait pu le vaincre assez rapidement sans utiliser l’éveil puis ses meilleures techniques. On est pas du tout dans la même configuration avec Drake qui ne se débarrasse pas de Sanji (sans Raid Suit) facilement.

Conclusion avec cette analyse : Drake ne peut pas dépasser 83%-84% avec un Sanji à 78,04%.

 

En parallèle, on a l’écart de référence Perospero (83,37%)/Pedro (77,11%) d’environ 6% dans la même zone du classement. Ici aussi, le combat de Perospero m’a paru plus facile que le combat de Drake (chapitre 877). Après, Pedro avait surement déjà prévu de se sacrifier donc il n’a peut-être pas tout donné sur son attaque.

Bref, il est difficile de voir plus de 6% d’écart entre Sanji sans Raid Suit et Drake. Cela nous amène toujours à 84% comme limite supérieure.

 

Drake vs Zoro (chapitre 991) : Leur échange était court mais équilibré. Aucun des deux combattant était à fond comme on peut le voir sur l’image. Dans ce cas de figure, il s’agit d’un Zoro niveau Onigashima (au moins 88%-89%) contre Drake et l’écart de référence Doflamingo (88,19%)/Law Dressrosa (84,54%) soit 3,65% semble encore être pertinent. Je ne vois pas plus d’écart entre Zoro et Drake sinon un Zoro qui n’est pas fond aurait rapidement pris le dessus sur un Drake qui n’est pas à fond.

Conclusion avec cette analyse : Drake est plutôt vers 85% minimum

 

Drake vs Apoo : Tout d’abord, il y a eu le combat en duo avec Zoro puis le chasseur de pirate a progressivement disparu. Avant le chapitre 1005, j’aurais eu tendance à dire que Drake est supérieur à Apoo sachant que ce dernier semblait en difficulté avant l’attaque surprise de Zoro (chapitre 997). Cependant, Apoo est encore debout et plutôt en forme. Il est toujours en train de combattre Drake malgré les attaques qu’il a subi. La supériorité de Drake n’est donc pas évidente.

Je pense tout de même que l’ancien Tobi Roppo finira par s’imposer un peu plus tard dans l’arc donc je pourrais le placer légèrement devant Apoo.

Conclusion de cette analyse : Drake est au moins à 85%/85,5%

 

Comme vous pouvez le voir, je suis coincé car mes conclusions ne sont pas compatibles. Cela est dû à la note de Sanji fin WCI (78,04%) qui limite la note de Drake. Comme @Draco, je pense que Sanji a été légèrement sous-estimé (à cause du combat contre Vergo). En outre, je pense que le cuistot a aussi bénéficié d’une petite progression invisible. On a pratiquement tous placé Sanji fin WCI en fonction de Vergo alors qu’on a la fin de Punk Hazard, tout Dressrosa, Zou et tout WCI entre le Sanji évalué et le Sanji qui affronte Vergo. Il y a forcément eu une petite progression selon moi.

 

En bref, je vais plutôt me baser sur les autres notes et les autres analyses pour placer Drake et le mettre à 85,25%.

 

Bonne journée.

Modifié par Natsũ
  • Like 2
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  



Conclusion du groupe

 Groupe 2 - Cible : Kaido 

Apoo, Hawkins, X Drake



 

ofnz.png

Scratchmen Apoo 

Note : 83,37%

 

5ema.png

Basil Hawkins

Note : 82,09%

 

0rib.png

X. Drake

Note : 84,34%

 

Les trois anciens Supernovaes se retrouvent donc tous dans la même zone du classement, il n'y a que 2,25% d'écart entre la note la plus haute et la note la plus basse. D'ailleurs, il y a pratiquement 1% d'écart entre Hawkins et Apoo, et 1% d'écart entre Apoo et Drake.

Pour le moment, le rapport de force qui semble se dégager des notes est que Hawkins < Apoo < Drake. On peut souligner une certaine déchéance de Hawkins, puisqu'avant ellipse Hawkins (48,67%) était devant Drake (48,49%) et Apoo (47,05%). Mais d'un autre côté, ça suit la trajectoire de sa prime, qui était la plus importante des trois avant ellipse, et est celle qui a le moins évoluée pendant l'ellipse.

 

Détail des notes des forumeurs : 

Révélation

Toutes les notes données pour ce groupe

gj4j.png

Pour ce groupe, nous avons perdu les participations de @Eoko, @Rassilon the Redeemer et @Sorceress, et nous avons gagné les participations de @Benodjigit, @Kokomi The Princess (Othy), @lorenzo von matterhorn, @Shanks le brun et @Thetei. La participation a donc été plus élevée que pour le groupe précédent, il y a eu 22 participants. Merci à tous ! 

L'écart-type permet de mesurer le consensus des notes. L'écart type étant relativement petit, il semblerait que les notes finalement obtenues par ces personnages soient assez proches de la plupart des notes données par les participants. Fait plus amusant, l'écart-type est à peu près similaire entre les trois personnages, on peut en déduire qu'il n'y a pas de grandes différences d'impressions sur ces trois personnages. C'est pas étonnant, puisque ce sont des personnages vraiment proches que ce soit en statut (des anciens supernovaes) et de développement (ils sont un peu spéculatifs mais pas trop, et on devrait en voir un peu plus d'eux par la suite). 

 

 



GM.pngLa compétition entre pirates !GM.png



 

Dernier rappel sur ce qu'est la compétition : le participant qui aura donnés les notes les plus proches de la moyenne sur plusieurs groupes sera le gagnant, il aura le droit de choisir les personnages évalués dans un prochain groupe.

Pour cette première compétition, il y aura beaucoup de groupes prit en compte, parce que plusieurs gagnants ont déjà eu leurs groupes.

 

Tout d'abord, voici les résultats pour le groupe 2 spécifiquement : 

gdq7.png

On a eu deux participants très proches de la moyenne : @Mūgiwara (merci @Natsũ pour l'astuce) et @XavDiez. A titre de comparaison, ils sont tous les deux plus proche de la moyenne que ne l'était @Men pour le groupe précédent. On a trois participants assez loin de la moyenne : @Benodjigit, @Thetei et @I shiro. Ces deux derniers sont d'ailleurs plus loin de la moyenne que ne l'était @Crocodile au groupe précédent (alors qu'il avait même un malus). En gros, sur ce groupe il y a eu d'amplitude dans les écarts à la moyenne. Mais globalement, la répartition est à peu près similaire, il y a environ autant de participants entre 0,5 et 1% de différence à la moyenne, entre 1 et 1,5%, etc.

 

Et maintenant, le résultat de là ou on en est de la compétition après deux groupes : 

io27.png

Il ne faut pas oublier qu'il y a un système de malus, à la fois pour ceux qui ont déjà gagnés la compétition (+0,20% vis à vis de la moyenne), et pour chaque notation ratée (+0,25% à chaque fois). On peut voir que ça joue un rôle non négligeable dans le classement, il n'y a que 7 forumeurs en dessous de la barre du 1% (alors qu'il y en avait 9 sur le premier groupe, et 11 sur ce groupe). 

Je laisse le classement ainsi sans le classer par note, à vous d'essayer de voir ou vous êtes :D Sachez toutefois que ce n'est que le deuxième groupe, et qu'il y en aura plus de 10 pris en compte pour cette compétition, donc il y a largement le temps d'y avoir des changements. Comme souligné pour le groupe précédent, je pense que ce qui fera la majorité du résultat de cette compétition, c'est plus la constance dans les participations qu'une réelle proximité avec la moyenne. Mais on verra bien ! Ah, et il est bien évident que malgré notre présence dans ces classements, les organisateurs ne peuvent pas réellement gagner la compétition (snif).

 

 



Conclusion du sondage 1



 

Est-ce que vous comptez participer aux évaluations sur ce topic ?

Oui, à toutes ! : 10 votes (31,25%)

Oui, mais seulement à celles qui m'intéressent. : 17 votes (53,13%)

Non, je sais même pas ce que je fais là. : 5 votes (15,63%)

32 membres ont votés

 

Ce sondage était juste pour mesurer la température, voir l'attitude globale des forumeurs. Il y en aura d'autres plus tard (d'ailleurs vous pouvez en proposer).

En dehors des 5 forumeurs qui se sont retrouvés ici par hasard, on peut souligner qu'une majorité de forumeurs comptent participer à condition que les notations les intéressent. Cependant, le tiers des participants ont répondus qu'ils comptent participer à toutes les évaluations. Ca m'étonne d'y voir @Bud Okai qui n'a jamais participé au topic :D. Au passage, bienvenue @Benodjigit, tu avais participé une fois en 2018 donc c'est sympa de te voir de retour sur les notations. Bienvenue @Thetei également, ça faisait presque un an depuis ta participation sur le topic de @Natsũ. En tout cas, j'espère que certains groupes sauront convaincre des forumeurs qui n'ont encore presque jamais participés. Ou même des plus anciens, comme @lorenzo von matterhorn ^^

  • Thanks 3
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant d'entamer les évaluations pour la collection "En route pour devenir Seigneur des Pirates", on va devoir faire quelques rééquilibrages de notes. Ce sont des réévaluations pour lesquelles il n'y aura pas de changement importants dans la note, mais pour lesquels les changements sont quand même nécessaires. Afin d'être concret, ces réévaluations sont accompagnées des évaluations qui auraient posées problème. 

 

Bien souvent, ce sont des évaluations pas si intéressantes que ça à faire, désolé.

BOOM NO MORE HYPE - Boom man | Meme Generator

 

Sur ce :

 

vjcj.png

 

 

 

Pour ce premier groupe, nous réévaluons Chessmarimo (15,75%), dont la note est beaucoup trop proche d'un Lapin des neiges (13,17%), sachant qu'en plus Kuromarimo & Chess forment une équipe apparemment plus forte que Dalton (17,31%). En parallèle, nous faisons du coup les évaluations qui auraient été problématiques avec la note actuelle de Chessmarimo, à savoir Chess et Kuromarimo.

 

Groupe de préparation 1 : Préparation pour l'arc de Drum

 

e3gj.png

Chessmarimo

Note de l'équipe : %

Lunettes-1.png Références prioritaires : Chopper (~24,59%), Wapol (21,05%), Dalton (17,31%), Chess, Kuromarimo, Lapin des neiges (13,17%).

 

lgrv.png

Kuromarimo

Note : %

Lunettes-1.png Références prioritaires : Chopper (~24,59%), Wapol (21,05%), Dalton (17,31%), Chess, Lapin des neiges (13,17%).

 

i3tx.png

Chess

Note : %

Lunettes-1.png Références prioritaires : Chopper (~24,59%), Wapol (21,05%), Dalton (17,31%), Chess, Lapin des neiges (13,17%).

 

 

Je rappel que pour évaluer plus simplement les personnages, vous pouvez vous référer au message descriptif. Dedans, vous avez les informations de base des personnages, leurs aptitudes, les éléments de comparaison avec d'autres personnages, et les notes du classement les plus pertinentes.

 



Sondages 

 

Question 1

Est-ce que vous pensez que la notation de Luffy début East Blue donnera des incohérences compte tenu des notes de Kuro (17,91%), Krieg (21,49%) et Luffy / Zoro fin East Blue (31,80%) ?

Oui

Non

La réponse d

 

Question 2

Pensez vous qu'il faille réévaluer ces personnages ?

Baggy

Kuro

Krieg

Arlong, Luffy fin East Blue, Zoro fin East Blue (on les met en pack car ils sont connectés)

Aucun

La réponse d

Vous pouvez voter pour toutes les réévaluations que vous jugez nécessaires.

 

Dans le message descriptif, vous avez également des détails que la raison d'être de ces sondages. 

Modifié par Setna
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Description des personnages

 

L'arc de Drum s'étant du chapitre 130 au chapitre 154. Pour évaluer ce groupe, il est bien évident que les personnages de cet arc sont les comparaisons les plus pertinentes : 

1twm.jpg

Tous les personnages du tableau ne sont pas notés spécifiquement à leur niveau dans cet arc précis. Entre parenthèse, vous avez l'arc dans lequel le niveau du personnage a été évalué. Chessmarino est mit dans cette échelle, c'est la réévaluation du jour.

 

e3gj.png

Chessmarimo

☠️ Organisation : Membre de l'équipage pirate de Wapol

Fusion d'Humains

 

⚔️ Armes : Deux arcs avec des flèches enflamméesquatre gros marteauxquatre hachesdes gants de cheveux (qui contiennent des pointes de métalsprojetable à distance et adhésifs.

Versus.png Performance : vs Chopper (défaite).

Lunettes-1.png Référents prioritaires Chopper (~24,59%), Wapol (21,05%), Dalton (17,31%), Chess, Kuromarimo, Lapin des neiges (13,17%).

Lunettes-1.png Ecarts de référence prioritaires : [7,59%] Sanji fin East Blue (25,15%) vs Kuroobi (17,56%).

Révélation

Description détaillée

Statut Dans cette forme, Chessmarimo est le plus fort guerrier du royaume de Drum. On ignore à quel point cela prend en compte Wapol (21,05%), en tout cas cela implique de facto qu'il est plus fort que Chess et Kuromarimo. Selon Kuromarimo, Dalton (17,31%) est moins fort que eux deux.

Aptitudes : Il utilise deux arcs avec des flèches enflamméesquatre gros marteauxquatre haches avec lesquelles il peut faire des slashs. Puisqu'il a des gants de cheveux comme Chessmarimo, ils ont en théorie des pointes de métal, et il peut projeter ces gants à distance, ces gants restant collés à ses cibles

Performances : Il a apparemment vaincu une armée de Lapin des neiges, vraisemblablement en compagnie de Wapol. Chopper pense pouvoir battre Chessmarimo facilement, en 3 minutes puisque c'est le temps que dur la rumble ball. Chessmarimo observe que Chopper semble être en plus grande difficulté que ce dernier ne le pensait au début, ce auquel Chopper répond qu'il cherchait simplement son point faible. On l'a vu se faire prendre de vitesse par Chopper Brain pointarrêter un coup de Chopper Heavy Point, et voir ses coups de haches esquivés par Chopper Jump Point. Dans sa forme Guard Point, Chopper encaisse sans problème un coup de marteau, et dans sa forme Arm Point, Chopper détruit facilement un marteau. Au final, Chopper parvient à le battre en tout pile 3 minutes.

 

 

lgrv.png      i3tx.png

Kuromarimo    -    Chess

☠️ Organisation : Membres de l'équipage pirate de Wapol

Humains

 

⚔️ Armes : Chess a un arc (flèches inflammables). Kuromarimo a des gants de cheveux (qui contiennent des pointes de métalsprojetable à distance et adhésifs.

Versus.png Performance : vs Luffy diminué (sans résultat), vs Dalton (victoire vicieuse).

Lunettes-1.png Référents prioritaires Chopper (~24,59%), Wapol (21,05%), Dalton (17,31%), Lapin des neiges (13,17%).

Révélation

 

 



Explication sur les sondages 

 

 

Pourquoi faire ces sondages ?

Parce que nous allons prochainement évaluer Luffy et Zoro au début de la saga East Blue, et que certaines notes de personnages de la saga East Blue peuvent poser problème. En fonction des résultats pour ces sondages, nous feront ou non des réévaluations.

 

Quelles sont les notes potentiellement problématiques ?

Ce sont les notes de Luffy fin East Blue (31,80%), Zoro fin East Blue (31,80%), Baggy (16,00%), Kuro (17,91%), Krieg (21,49%) et Arlong (29,85%). 

 

Pourquoi ces notes sont potentiellement problématiques ?

Parce qu'elles impliquent normalement de mettre Luffy début East Blue à peine au dessus de Kuro, ce qui fait un trop grand écart avec Luffy fin East Blue. Luffy n'a pas tant progressé que ça, en particulier en comparaison de la progression entre Luffy fin East Blue et Luffy fin Alabasta (36,75%)

Révélation

Explication plus détaillée 

La note de Arlong ne pose pas particulièrement problème vis à vis de Luffy fin East Blue, qui a gagné de justesse face à ce dernier. Par contre, Krieg et Kuro sont bien loin de Luffy fin East Blue. Hors, Luffy ne tient plus debout seul à l'issue de sa confrontation contre Kuro, et il reste par la suite allongé en attendant de pouvoir manger de la viande. Idem pour le combat contre Krieg, qui s'est joué à peu de chose. De fait, est-ce qu'on pourrait vraiment mettre Luffy début East Blue loin de Kuro ? 

Si on convient que Luffy début East Blue ne peut pas être mit trop au dessus de Kuro, cela revient à mettre Luffy début East Blue très loin de Luffy fin East Blue. Luffy a évolué pendant cette période, sans que ce soit particulièrement spectaculaire non plus. Hors, par la suite l'évolution entre Luffy fin East Blue (31,80%) et Luffy fin Alabasta (36,75%) est sensé être plus importante, pourtant elle ne se reflète pas dans les %. 

De plus, si on convient que les niveaux de Luffy et Zoro sont approximativement égaux pendant East Blue, cela voudrait dire que Zoro a autant progressé à East Blue que Luffy (car il semble peu crédible que Zoro ai été meilleur que Luffy au tout début de l'aventure). Est-ce qu'on peut vraiment dire que Zoro a beaucoup progressé à East Blue ? Là aussi, c'est loin d'être si flagrant que ça, surtout qu'il a passé son temps à être diminué.

 

On se retrouve donc avec deux choix possibles : 

- soit on réévalue Luffy fin East Blue, et donc Zoro fin East Blue et Arlong, afin que leurs notes soient un peu plus basse. De cette manière, il y a plus d'écart avec Luffy fin Alabasta (ce qui montre son passage à un tout autre niveau après l'affrontement contre Crocodile), et on peut mettre Luffy début East Blue assez proche de Kuro et Krieg

- soit on réévalue Kuro et Krieg afin d'augmenter un peu leurs notes, afin que Luffy début East Blue puisse être mit suffisamment proche de Luffy fin East Blue

Afin de laisser un maximum de choix dans le sondage, toutes les options sont cumulables.

Il y a donc un potentiel problème ici, qui peut se résoudre par des réévaluations. Ces réévaluations ne changeront pas drastiquement les notes de ces personnages, mais elles permettront de mieux les harmoniser.

@Hijuko, tu avais notamment relevé le fait que Kuro est peut être trop proche de Sham & Buchi (13,23%), ces réévaluations peuvent aussi corriger ce type de problème. Et plus généralement, si quelqu'un veut réévaluer des personnages parce que ça fait longtemps qu'ils n'ont pas été réévalués, c'est un bon moment pour le faire.

Modifié par Setna
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe de préparation 1 : Préparation pour l'arc de Drum

 

 

e3gj.png

Chessmarimo

Note de l'équipe : 21,15%

Lunettes-1.png Références prioritaires : Chopper (~24,59%), Wapol (21,05%), Dalton (17,31%), Chess, Kuromarimo, Lapin des neiges (13,17%).

 

Eléments pour positionner le niveau Chessmarimo

- L'équipe Chess & Kuromarimo est inférieure à Chessmarimo, sinon cette fusion n'aurait aucun intérêt. Hors, l'équipe Chess & Kuromarimo est apparemment Dalton (17,31%) est moins fort que eux deux.

1abe.jpg

Traduction officielle anglaise : "Tu devrais savoir que tu n'a aucune chance contre nous deux réunis."

Traduction officielle française : "Seulement, face à nous deux, tu n'as aucun chance, Dalton."

(chapitre 136)

- Chopper dit pouvoir battre Chessmarimo sans difficulté, et au final il y réussit en tout pile 3 minutes. Ca montre que le combat était tout de même un minimum partagé, cependant Chopper était clairement meilleur.

- Chessmarimo se déclare comme le combattant le plus puissant du royaume de Drum. Mais est-ce que Wapol (21,05%) est un combattant ? D'un côté j'aurais envie de dire non, mais de l'autre je ne vois pas l'intérêt de la déclaration de Chessmarimo si ce n'est pas le cas. En tout cas, cela montre définitivement la supériorité sur Dalton.

3zd9.jpg

Traduction officielle anglaise : "Dans cette forme, nous sommes le plus fort guerrier de Drum."

Traduction officielle française "Tremblez devant le plus grand guerrier du royaume de Drum."

(chapitre 147)

 

Eléments de comparaison avec les personnages de l'échelle 

- Dalton (17,31%) est le minimum, on a deux déclarations qui vont dans ce sens. Il faut un écart non négligeable avec Dalton, puisqu'au milieu il est sensé y avoir Chess & Kuromarimo.

- Chopper de Drum est le maximum. Vu qu'il n'y a pas tellement de temps entre Chopper de Drum et Chopper fin Alabasta (24,59%), j'imagine que leurs niveaux sont vraiment proche. Chopper de Drum doit être à 24% ou au dessus. Sachant que Chopper gagne le combat avec de la marge (mais pas trop non plus), je pense qu'il faut un écart non négligeable avec Kuromarimo. A noter qu'à priori, la forme de Monstre de Chopper n'était pas prise en compte dans son niveau Alabasta.

- Pell (21,44%) est le plus fort guerrier d'Alabasta. J'ai peine à croire que ce dernier soit inférieur au meilleur guerrier de Drum, puisqu'Alabasta est un pays plus important, et que l'arc Alabasta a globalement un plus haut niveau. Donc je pense que Chessmarimo doit être en dessous de 21,44%, et j'aurais même tendance à mettre un écart entre Pell et Chessmarimo pour vraiment souligner la différence de niveau.

9m1e.jpg

Traduction officielle anglaise : "Pell ? Comme "Pell le faucon" ? Le guerrier le plus fort d'Alabasta ?"

Traduction officielle française : "Pell ? Pell le faucon ? Le plus redoutable guerrier d'Alabasta ?"

(chapitre 169)

- On peut vraisemblablement dire que Chessmarimo est supérieur à Wapol (21,05%).

 

Conclusion 

Le rapport de force suivant semble vrai : Wapol < Chessmarimo < Pell. De fait, il faudrait Chessmarimo au dessus de 21,05%, et en dessous de 21,44%. Bien qu'il n'y ai pas d'incohérence puisqu'on peut le mettre dans cet intervalle, je trouve que Chessmarimo sera trop proche de Pell à mon gout. Je limite ça en le rapprochant un maximum de Wapol. 

 

lgrv.png

Kuromarimo

Note : 15,00%

Lunettes-1.png Références prioritaires : Chopper (~24,59%), Wapol (21,05%), Dalton (17,31%), Chess, Lapin des neiges (13,17%).

 

Eléments pour positionner le niveau de Kuromarimo 

- L'équipe Chess & Kuromarimo est apparemment plus forte que Dalton (17,31%).

- Chess et Kuromarimo avaient le même niveau de grade que Dalton dans le royaume de Drum.

- Il ne semble pas vraiment démuni face à un Lapin des neiges (13,17%).

- Il n'y a pas d'éléments concret qui distinguent Kuromarimo et Chess du point de vue de la puissance. Par contre, on peut souligner que Kuromarimo a 28 ans et fait 1m86, tandis que Chess a 30 ans et fait 1m94. Du coup, je vais donner une note légèrement supérieur à Chess par rapport à Kuromarimo.

 

L'intervalle de notation

Puisque l'équipe Kuromarimo & Chess fait entre 17,31% et 21,50% (note de Chessmarimo), on pourrait regarder les équipes composés du duo dans cet intervalle, mais il n'y en a pas. Au mieux, on a Mr 5 & Miss Valentine (22,58%), dont les notes individuelles sont 20,83% et 16,98%. Si les deux avaient été à peu près du même niveau, ça aurait donné des notes d'approximativement 18,90%, donc à priori on put considérer ça comme un maximum. A l'inverse, on a une équipe comme Fullbody & Jango (15,19%), dont les notes individuelles sont 8,61% et 10,87%. Donc à priori, des notes d'environ 9% sont un minimum.

Tout ça n'avance à rien, puisque pour moi les notes des deux compères doit être entre un Lapin des neiges (13,17%) et Dalton (17,31%) qui me semble être plus impressionnant qu'eux.

 

Positionnement dans l'échelle 

Kuromarimo doit vraisemblablement être entre 13,17% et 17,31%. Dans cet intervalle, il n'y a pas de personnages pour lesquels on peut faire de comparaison si pertinentes que ça. Du coup, je vise à peu près au milieu.

 

i3tx.png

Chess

Note : 15,10%

Lunettes-1.png Références prioritaires : Chopper (~24,59%), Wapol (21,05%), Dalton (17,31%), Chess, Lapin des neiges (13,17%).

 

Au final j'ai tout du pour Kuromarimo. Je placerai Chess légèrement au dessus juste pour pas leur donner la même note, mais il n'y a vraiment pas d'argument solide qui permette de faire concrètement la différence entre leurs niveaux.

 

Je ferai un autre message pour aborder le sondage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe de préparation 1 : Préparation pour l'arc de Drum

 

e3gj.png

Chessmarimo

Note de l'équipe : 19%

En regardant le classement avec les adversaires intéressants avant sa rencontre : Arlong (29.85%), Krieg (21,49%), Wapol (21%), Gin (19.46%), Hachi (19%), Kuro (17.91%), Kuroobi (17,56%), Baggy (16%). j'ai du mal à le voir au dessus des 19% et encore c'est bien haut.  

 

lgrv.png

Kuromarimo

Note : 14%

C'est déjà pas mal..

 

i3tx.png

Chess

Note : 14%

Idem.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe de préparation 1 : Préparation pour l'arc de Drum

 

e3gj.png

Chessmarimo

Note de l'équipe : 20,50%

Lunettes-1.png Références prioritaires : Chopper (~24,59%), Wapol (21,05%), Dalton (17,31%), Chess, Kuromarimo, Lapin des neiges (13,17%).

 

Visiblement, cette forme est très supérieure aux Lapins des Neiges, vu qu'avec l'aide de Wapol ils en battent plusieurs assez rapidement. Je l'imagine aussi meilleure que Dalton de par ce qui est dit, et le fait que les 3 personnages de base avaient le même statut, néanmoins, je pense mettre Chessmarimo derrière Wapol, pour respecter ce qui est souvent vu dans One Piece, à savoir Luffy qui s'occupe du plus fort et ses équipiers qui s'occupent des officiers.

 

Je le place donc à 20,50%, car Chopper le bat sans risquer sa vie mais va au bout de sa Rumble Ball tout de même.

 

 

lgrv.png

Kuromarimo

Note : 15,00%

Lunettes-1.png Références prioritaires : Chopper (~24,59%), Wapol (21,05%), Dalton (17,31%), Chess, Lapin des neiges (13,17%).

 

Cela ne m'étonnerait pas que Dalton soit le plus puissant des officiers de base, surtout quand on voit qu'ils s'y mettent à deux pour l'affronter, et qu'ils utilisent des méthodes assez lâche. Sans doute supérieur à un Lapin des Neiges mais pas trop non plus.

i3tx.png

Chess

Note : 14,00%

Lunettes-1.png Références prioritaires : Chopper (~24,59%), Wapol (21,05%), Dalton (17,31%), Chess, Lapin des neiges (13,17%).

 

Légèrement en dessous de son compère qui me semble prendre un peu plus le leadership.

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso sans intérêt pour moi .

C’est typiquement le genre de groupe qu’il faut passé rapidement pour pas perdre des forumeurs qui manquerait de motivation pour noter ce groupe ce qui est mon cas.

j’ai rien d’autre à rajouté.

je quote le post de crocodile que je trouve le plus proche de ma vison 

 

Groupe de préparation 1 : Préparation pour l'arc de Drum

 

e3gj.png

Chessmarimo

Note de l'équipe : 19%

En regardant le classement avec les adversaires intéressants avant sa rencontre : Arlong (29.85%), Krieg (21,49%), Wapol (21%), Gin (19.46%), Hachi (19%), Kuro (17.91%), Kuroobi (17,56%), Baggy (16%). j'ai du mal à le voir au dessus des 19% et encore c'est bien haut.  

 

lgrv.png

Kuromarimo

Note : 14%

.....

 

i3tx.png

Chess

Note : 14%

 

....

 

Rien à dire 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe de préparation 1 : Préparation pour l'arc de Drum

 

Je ne sais pas quoi dire sur eux, honnêtement je n'ai pas de souvenirs hyper précis ni d'intérêt particulier.

Les notes parlent d'elles-mêmes je pense, on peut difficilement développer là-dessus.

 

e3gj.png

Chessmarimo

Note de l'équipe : 19%

 

lgrv.png

Kuromarimo

Note : 14%

 

i3tx.png

Chess

Note : 14%

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe de préparation 1 : Préparation pour l'arc de Drum

 

e3gj.png

Chessmarimo

Note de l'équipe : 19 %

Lunettes-1.png Références prioritaires : Chopper (~24,59%), Wapol (21,05%), Dalton (17,31%), Chess, Kuromarimo, Lapin des neiges (13,17%).

 

Il me paraît évident que Chopper n'a pas battu le plus puissant méchant de l'arc. 

C'est Wapol qui l'est et c'est pour cette raison que Luffy s'en ait chargé. 

 

lgrv.png

Kuromarimo

Note : 15 %

Lunettes-1.png Références prioritaires : Chopper (~24,59%), Wapol (21,05%), Dalton (17,31%), Chess, Lapin des neiges (13,17%).

 

C'est peut-être le moins impressionnant du lot. 

 

i3tx.png

Chess

Note : 16 %

Lunettes-1.png Références prioritaires : Chopper (~24,59%), Wapol (21,05%), Dalton (17,31%), Chess, Lapin des neiges (13,17%).

 

Il m'a toujours paru comme étant le numéro deux de leur ancien trio avec Dalton de magistrats. 

Il est sournois et à réussit à mettre à mal Dolton sur une seule attaque. 

 

Leur fusion leur font gagner quelques points tout au plus. Je m'arrêterai à ce positionnement au vu du classement. 

Modifié par I shiro
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais aussi quote vu le groupe 

 

Il y a 4 heures, XavDiez a dit :

C’est typiquement le genre de groupe qu’il faut passé rapidement pour pas perdre des forumeurs qui manquerait de motivation pour noter ce groupe ce qui est mon cas.

j’ai rien d’autre à rajouté.

+ le post de kobe pour le 1er

Il y a 18 heures, Kobe81 a dit :

 

e3gj.png

Chessmarimo

Note de l'équipe : 20,6%

Lunettes-1.png Références prioritaires : Chopper (~24,59%), Wapol (21,05%), Dalton (17,31%), Chess, Kuromarimo, Lapin des neiges (13,17%).

 

Visiblement, cette forme est très supérieure aux Lapins des Neiges, vu qu'avec l'aide de Wapol ils en battent plusieurs assez rapidement. Je l'imagine aussi meilleure que Dalton de par ce qui est dit, et le fait que les 3 personnages de base avaient le même statut, néanmoins, je pense mettre Chessmarimo derrière Wapol, pour respecter ce qui est souvent vu dans One Piece, à savoir Luffy qui s'occupe du plus fort et ses équipiers qui s'occupent des officiers.

 

Je le place donc à 20,50%, car Chopper le bat sans risquer sa vie mais va au bout de sa Rumble Ball tout de même

+ le post de i shiro pour les deux, je voyais les choses de la même manière 

il y a une heure, I shiro a dit :

lgrv.png

Kuromarimo

Note : 15,1%

Lunettes-1.png Références prioritaires : Chopper (~24,59%), Wapol (21,05%), Dalton (17,31%), Chess, Lapin des neiges (13,17%).

 

C'est peut-être le moins impressionnant du lot. 

 

i3tx.png

Chess

Note : 16,1%

Lunettes-1.png Références prioritaires : Chopper (~24,59%), Wapol (21,05%), Dalton (17,31%), Chess, Lapin des neiges (13,17%).

 

Il m'a toujours paru comme étant le numéro deux de leur ancien trio avec Dalton de magistrats. 

Il est sournois et à réussit à mettre à mal Dolton sur une seule attaque. 

 

Leur fusion leur font gagner quelques points tout au plus. Je m'arrêterai à ce positionnement au vu du classement. 

Modifié il y a 26 minutes par I shiro

*j’ai add 0,1% à chaque pour pas faire pareil ^^

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sondages 

 

Cool, j'ai perdu tout ce que j'avais écris. Bon, je recommence...

 

Est-ce que vous pensez que la notation de Luffy début East Blue donnera des incohérences compte tenu des notes de Kuro (17,91%), Krieg (21,49%) et Luffy / Zoro fin East Blue (31,80%) ?

 

Je vais pas entrer dans les détails, vu les notes actuelles de Kuro et Krieg, concrètement les notes de Luffy devraient donner quelque chose du genre

Luffy (vs Kuro) : 19%

Luffy (vs Krieg) : 22%

Luffy (fin East Blue) : 31,80% [note du classement]

Et les notes de Zoro devraient donner quelque chose du genre

Zoro (début East Blue) : 18%

Zoro (fin East Blue) : 31,80% [note du classement]

Cette évolution n'a guère de sens. Luffy et Zoro début East Blue ne doivent pas être si loin de leurs version fin East Blue, il serait plus crédibles qu'ils soient aux environ de 25%. Et ce n'est pas possible avec les notes actuelles.

Donc oui.

 

Pensez vous qu'il faille réévaluer ces personnages ?

 

La comparaison avec Sanji fin East Blue (25,15%) est la plus claire, vu que Sanji a été mit si haut parce qu'il ne doit pas être si loin de Luffy et Zoro, mais qu'il n'est vraisemblablement pas plus fort que Krieg par exemple. Si on ajoute ce que j'ai dis précédemment, ce sont les notes de Kuro et Krieg qui doivent être revues. Je vote uniquement pour ces deux là pour le souligner.

Cependant, ça ne me dérange pas si d'autres sont réévalués. L'évaluation de Baggy date de 2012. Les évaluations de Luffy et Zoro fin East Blue me paraissent pas si intéressantes vus qu'ils avaient déjà été réévalués en 2018, par contre la réévaluation de Arlong peut se justifié (vu qu'il avait été réévalué à la fin du topic d'Hancock, mais sa note note n'avait jamais été prise en compte).

 



 

Il y a 6 heures, XavDiez a dit :

C’est typiquement le genre de groupe qu’il faut passé rapidement pour pas perdre des forumeurs qui manquerait de motivation pour noter ce groupe ce qui est mon cas.

On savait bien que ce groupe ne déchainerait pas les passions, d'ailleurs c'est dit dès le lancement du groupe. C'est pour ça qu'on attend pas de gros développement pour justifier les notes, pour un groupe comme ça seuls quelques mots suffisent pour la justification. Mais c'est le minimum. Des notes données sans aucune justification ne sont pas comptabilisées. C'est même possible de citer ce qu'un autre forumeur a dit pour servir de justification ! 

 

En tout cas, ta remarque m'a donné l'idée d'organiser un futur sondage

1zdr.png

Quel ont été les groupes les plus nuls jamais faits sur les topics de classement ? Ce sondage sera là pour élire l'heureux gagnant ! Nul doute que le groupe actuel sera présent, mais il sera bien accompagné (peut être un groupe bouche-trou, le groupe qui a vu le moins de participation, etc.).

Hu hu !

 

A vrai dire, les notes du groupe ne sont qu'une formalité, c'est n'est pas l'intérêt central. Ce qui est important, c'est sensé être le sondage, et à choisir je préférerai qu'il y ai des développements sur ça. Les tenants et aboutissants du sondage sont expliqués dans le message descriptif. C'est pas grave si personne n'explique son choix, de toute manière il y a les résultats du sondage, mais c'est mieux si on a quelques retours quand même.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe de préparation 1 : Préparation pour l'arc de Drum

 

e3gj.png

Chessmarimo

Note de l'équipe : 21%

Lunettes-1.png Références prioritaires : Chopper (~24,59%), Wapol (21,05%), Dalton (17,31%), Chess, Kuromarimo, Lapin des neiges (13,17%).

 

L'élément le plus crédible qu'on ait est la défaite contre Chopper. Au vu du message descriptif, on dirait que Chopper a bien géré le combat, sans que ça soit trop facile mais n'a pas non plus été mis en difficulté.

 

Après, on a le fait qu'avec Wapol, ils aient vaincu une armée de Lapins des Neiges (13.17%). Ils semblent y avoir été à fond, donc on peut supposer l'usage de la fusion, mais n'ont pas de blessure apparente. Il faut un écart assez conséquent, mais on est ici bloqué par Chopper.

 

Enfin, il y a les dires de meilleur combattant du royaume. Mais ça venant du principal intéressé c'est pas forcément pertinent. Chopper prouve d'ailleurs le contraire 😛

 

lgrv.png

Kuromarimo

Note : 15,50%

Lunettes-1.png Références prioritaires : Chopper (~24,59%), Wapol (21,05%), Dalton (17,31%), Chess, Lapin des neiges (13,17%).

 

i3tx.png

Chess

Note : 15,50%

Lunettes-1.png Références prioritaires : Chopper (~24,59%), Wapol (21,05%), Dalton (17,31%), Chess, Lapin des neiges (13,17%).

 

Au feeling : un peu en dessous de Dalton.

 

 

 

Par rapport au sondage, j'ai voté par la négative. Je m'explique, pour moi le résultat que l'on obtient dans ce topic, c'est avant tout le classement plus que l'évaluation exacte. Le classement lui ne me semble pas incohérent avec les notes d'East Blue.

 

Par contre, les évaluations ouais... Mais ce n'est pas en ajustant 3/4 notes que ça ira beaucoup mieux... On voit que le principe de l'échelle exponentielle a plus donné une échelle bizarre, où parfois 10% représente un One Shot, et la fois d'après pas du tout. La valeur du % est assez flou a travers les différents endroits du classement. En solution je sais pas trop, je trouve le concept d'écart de référence plutôt pas mal... C'est peut-être ça qui devrait permettre de pointer les incohérences. J'essairai de repertorier quelques combats pour illustrer mon propos :)

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2021 à 19:06, Kobe81 a dit :

Groupe de préparation 1 : Préparation pour l'arc de Drum

 

e3gj.png

Chessmarimo

Note de l'équipe : 20,50%

Lunettes-1.png Références prioritaires : Chopper (~24,59%), Wapol (21,05%), Dalton (17,31%), Chess, Kuromarimo, Lapin des neiges (13,17%).

 

Visiblement, cette forme est très supérieure aux Lapins des Neiges, vu qu'avec l'aide de Wapol ils en battent plusieurs assez rapidement. Je l'imagine aussi meilleure que Dalton de par ce qui est dit, et le fait que les 3 personnages de base avaient le même statut, néanmoins, je pense mettre Chessmarimo derrière Wapol, pour respecter ce qui est souvent vu dans One Piece, à savoir Luffy qui s'occupe du plus fort et ses équipiers qui s'occupent des officiers.

 

Je le place donc à 20,50%, car Chopper le bat sans risquer sa vie mais va au bout de sa Rumble Ball tout de même.

 

 

lgrv.png

Kuromarimo

Note : 15,00%

Lunettes-1.png Références prioritaires : Chopper (~24,59%), Wapol (21,05%), Dalton (17,31%), Chess, Lapin des neiges (13,17%).

 

Cela ne m'étonnerait pas que Dalton soit le plus puissant des officiers de base, surtout quand on voit qu'ils s'y mettent à deux pour l'affronter, et qu'ils utilisent des méthodes assez lâche. Sans doute supérieur à un Lapin des Neiges mais pas trop non plus.

i3tx.png

Chess

Note : 14,00%

Lunettes-1.png Références prioritaires : Chopper (~24,59%), Wapol (21,05%), Dalton (17,31%), Chess, Lapin des neiges (13,17%).

 

Légèrement en dessous de son compère qui me semble prendre un peu plus le leadership.

 

Je double ! 

(Désolé, je donne pas forcément le bon exemple en tant que co-gérant du topic, mais je vais pas tarder d'aller me coucher, et je vais être pas mal occupé cette semaine, donc... :D )

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe de préparation 1 : Préparation pour l'arc de Drum

 

 

 

e3gj.png

Chessmarimo

Note de l'équipe : 21%

 

Le plus fort du coin selon ses dires. Il prend en compte son roi Wapol quand il dit ça ?

 

Du coup quasiment la même note que Wapol. 2 perso' à 21, y a de quoi massacrer les lapins crétins à 13%. 

 

lgrv.png

Kuromarimo

Note : 16%

 

Dalton est très probablement le plus fort de la bande. Mais j'imagine qu'ils doivent être proche de lui.

 

i3tx.png

Chess

Note : 16%

Pareil que l'autre. 

 


Pour le sondage, je sais pas. Y a 100 chapitres sur East Blue et techniquement entre chaque arc de la saga (tout comme tous les arcs du manga), y a une progression invisible chez les personnages (même quand y a pas de PU).

 

D'ailleurs Zoro en avait parlé sur Skypiea je crois, ils progressent tous d'îles en île mais Merry lui il peut pas progresser en tant que bateau.

 

Du coup y a probablement bien une différence entre Luffy/Zoro début East Blue & Luffy/Zoro fin East Blue. 

 

Bon après, pendant que je postais ce message, je viens d'aller voir la différence entre Luffy fin East Blue et Luffy Alabasta... Elle est pas énorme, du coup Luffy début East Blue devrait être proche de 30 (ou alors on a sous-noté Luffy Alabasta. Mais si on le bouge alors faudrait bouger des tas d'autres perso' et ça créerait un plus gros bordel. Globalement le classement général fait au fil des années est plutôt pas mal du tout).

 

Du coup vu que Luffy (dans ses aventures sur East Blue) a galéré contre Kuro et Krieg alors oui je veux bien les réévaluer (même si ça sera une augmentation maximum de 5-7% pour moi tant pis si c'est du chipotage) et sachant que je les vois pas infiniment loin derrière Arlong...

 

Et tant qu'on y est, faut que Baggy suive. Je l'ai toujours trouvé sous noté, donc j'en profite pour demander à le renoter. Alors oui c'est un clown (dans tous les sens du terme), une fraude (lol) mais je pense qu'il vaut plus de 16, même au tout début de la série. Oda semble bien l'aimer (il aime son DF aussi non ?) et le mettre en avant plus tard, il a navigué avec Roger et des tas de monstres (Shanks, Rayleigh, le grand Oden sama), il a un DF vraiment pas mal qui l'immunise aux attaques à l'épée. En plus si je me souviens bien il a pas vraiment été vaincu. Luffy et Nami l'ont troll en l'attachant pour l'empêcher d'utiliser son pouvoir de division. Je ne pense pas qu'il faille le laisser loin derrière tous les autres.

 

Oui on réévalue Kuro, Krieg et aussi Baggy.

 

 

  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2021 à 22:08, Eiyuu Snake a dit :

On voit que le principe de l'échelle exponentielle a plus donné une échelle bizarre, où parfois 10% représente un One Shot, et la fois d'après pas du tout. La valeur du % est assez flou a travers les différents endroits du classement.

Alors, le but n'est pas de te faire changer d'avis, je vais juste expliquer un peu ma vision de chose pour rapport à ça.

 

De base, des % exponentiels, ça veut rien dire, mais en soit tout le monde a correctement assimilé le principe. Tout le monde sait qu'un personnage a 100% n'est pas juste deux fois plus puissant qu'un personnage à 50%, idem pour un personnage à 50% par rapport à un personnage à 25%. Pour moi, ce n'est que le base, et maintenant qu'on a tout un tas de personnages dans le classement, on peut totalement ignorer le principe, parce qu'on a des exemples très concrets de ça (les écarts de références, comme tu le dis toi même). Et le fait est que ces écarts sont très inconsistants, plutôt que d'avoir l'idéal courbe exponentielle, on a une sorte d'accordéon, tout en restant globalement exponentiel.

 

Je pense que ce n'est pas due au choix de faire un classement exponentielle. Je pense qu'il était inévitable que les écarts de % / les écarts de références soient inconsistants. La raison est simple : le rapports de force dans One Piece ne sont pas parfaits. Quant on voit à quel point les Mugiwara galèrent contre un Pacifista pré-ellipse, et que ces derniers sont des faire-valoir après ellipse, c'est pas étonnant qu'il y ai des curiosités en progression de % vers le milieu de classement. Idem, maintenant qu'on est dans la dernière partie du classement, ça m'étonnera pas de voir des tas de personnages venir se comprimer dans les 80%, parce qu'en dessous de ça ils se feraient totalement balayés. Suffit de voir les écarts de niveau dans les 80-90%, ils sont énormes. La réévaluation de Kinemon devrait bien montrer ça par exemple. Du coup, le classement entre 50% et 80% est assez nébuleux, il n'y a pas tellement de monde. Et les adversaires vaincus par les Mugiwaras sont décrédibilisés même quant ils ne sont pas sensés l'être (du style le CP9 ou Crocodile, pour lesquels il est bien évident qu'ils ne se feraient pas OS si ils étaient apparus après-ellipse, mais qui ne méritent pas mieux si on regarde leurs performances pré-ellipse). Bref, tout ça pour dire qu'on pourrait s'amuser à regarder toutes les complications dues aux rapports de force d'Oda qui sont eux même en accordéons. 

 

Par contre, il me semble assez clair qu'il n'y a pas ce genre de problème pendant la saga East Blue. Au contraire, on a là une progression assez classique, totalement linéaire, et sans grande ambiguïté. En gros, on peut s'attendre à ce que le classement jusqu'à environ 30% n'ai pas d'irrégularité comme celles dont tu parles. Je pense que c'est réalisable, et pour le monde la seule irrégularité que j'ai vu, c'est justement celle dont fait l'objet ce sondage. Si on peut déjà avoir les 30 premiers % à peu près linéairement exponentiels, ça serait un bel objectif d'atteint. Mais comme ce n'est pas une incohérence à proprement parlé, on en a fait une proposition de réévaluation, et non une réévaluation directe. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a décidé de ne pas laisser ce groupe aussi longtemps que les précédents, le changement de groupe se fera donc demain ou après demain.

 

Rappel pour les éventuels retardataires : @hb.11.23, @Kouza, @Le Duc, @Mahoumaru, @Men, @Mūgiwara, @Natsũ. Vous êtes ceux qui avez participé à toutes les évaluations jusqu'à présent, donc ne ratez pas l'occasion d'évaluer ce groupe exceptionnel ! Bon, plus sérieusement, je ne me rappel plus qui a voter pour participer à toutes les évaluations ou non. Même sans participer au groupe, si vous avez une opinion quant au sondage, n'hésitez pas !

 

Groupe de préparation 1 : Préparation pour l'arc de Drum

 

e3gj.png

Chessmarimo

Note de l'équipe : %

Lunettes-1.png Références prioritaires : Chopper (~24,59%), Wapol (21,05%), Dalton (17,31%), Chess, Kuromarimo, Lapin des neiges (13,17%).

 

lgrv.png

Kuromarimo

Note : %

Lunettes-1.png Références prioritaires : Chopper (~24,59%), Wapol (21,05%), Dalton (17,31%), Chess, Lapin des neiges (13,17%).

 

i3tx.png

Chess

Note : %

Lunettes-1.png Références prioritaires : Chopper (~24,59%), Wapol (21,05%), Dalton (17,31%), Chess, Lapin des neiges (13,17%).

 

 

Vous pouvez vous référer au message descriptif pour évaluer plus simplement ces personnages. Dedans, vous avez les informations de base des personnages, leurs aptitudes, les éléments de comparaison avec d'autres personnages, et les notes du classement les plus pertinentes.

 



Sondages 

 

Question 1

Est-ce que vous pensez que la notation de Luffy début East Blue donnera des incohérences compte tenu des notes de Kuro (17,91%), Krieg (21,49%) et Luffy / Zoro fin East Blue (31,80%) ?

Oui

Non

La réponse d

 

Question 2

Pensez vous qu'il faille réévaluer ces personnages ?

Baggy

Kuro

Krieg

Arlong, Luffy fin East Blue, Zoro fin East Blue (on les met en pack car ils sont connectés)

Aucun

La réponse d

Vous pouvez voter pour toutes les réévaluations que vous jugez nécessaires.

 

Dans le message descriptif, vous avez également des détails que la raison d'être de ces sondages. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Franchement, je ne les connais pas en fait. Je n'ai pas lu l'arc Drum, seulement quelques passages çà et là, et une connaissance globale du pitch. Mais n'ayant jamais lu, ni vu l'arc dans son ensemble, il m'apparaît que j'ai manqué vraiment plus de choses que ce que je croyais jusque-là! Rendez-vous compte que ça m'a pris un moment pour réaliser que chessmarimo était la fusion des deux autres lascars! 🙄

 

 Non, je préfère ne pas noter au vue de mon ignorance sur eux. J'ai essayé de lire la description détaillée fournie, mais je reste assez perplexe quant aux passages cités, vue que je n'ai aucune idée même du contexte. L'arc Drum est le seul arc que je n'ai jamais lu! Il va me falloir rattraper le coup! 😑 

  • Sad 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Mahoumaru a dit :

 Franchement, je ne les connais pas en fait. Je n'ai pas lu l'arc Drum, seulement quelques passages çà et là, et une connaissance globale du pitch. Mais n'ayant jamais lu, ni vu l'arc dans son ensemble, il m'apparaît que j'ai manqué vraiment plus de choses que ce que je croyais jusque-là! Rendez-vous compte que ça m'a pris un moment pour réaliser que chessmarimo était la fusion des deux autres lascars! 🙄

 

 Non, je préfère ne pas noter au vue de mon ignorance sur eux. J'ai essayé de lire la description détaillée fournie, mais je reste assez perplexe quant aux passages cités, vue que je n'ai aucune idée même du contexte. L'arc Drum est le seul arc que je n'ai jamais lu! Il va me falloir rattraper le coup! 😑 

Ah oui, tu rates, surtout pour les lascars du groupe ! 😂

 

Non, le flash back de Chopper est très bon, franchement je pense pas que tu regretteras si tu y jettes un œil ! 

 

Pour éviter le HS total, le groupe devrait changer d'ici la fin d'après midi ! 

Modifié par Kobe81
  • Haha 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Setna changed the title to Classement One Piece : Groupe 79 (Ile de Drum) - Chopper 'The Thing'
  • goon locked this sujet
  • goon unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...