Jump to content

Setna

Classement One Piece : Groupe 36 (Capone Bege) - Capone mode Big Father, Vito, Equipage de Capone

Infos inutiles de One Piece  

43 members have voted

1. 1. Parce que c'est plus beau quant ça ne sert à rien

• Zoro n'a jamais prononcé le nom de Sanji.
    • Le drapeau des Mugiwara est la première chose qui quiconque voit en entrant sur Grand Line. Il est dessiné sur Laboon.
    • Si Katakuri faisait votre taille, Luffy serait nettement plus petit qu'un enfant de un an.
    • Skypiea est à 10000 mètre d'altitude. L'île des hommes-poissons est à 10000 mètre de profondeur. Luffy a grimpé la moitié de cette distance pour atteindre le château sur l'île de Drum (5000 mètres).
    • Luffy peut monter sur le nuage de Son Goku.
    • Gol D. Roger n'a pas de moustache, il a de longs poils qui lui sortent des narines.
    • En 2008, un groupe de véritables pirates a utilisé le drapeau de l'équipage de Shanks.

Recommended Posts

y3fd.png

Baron Tamago (forme Tamago)

Note : 69%

Références prioritaires : Pedro (77,11%) Vicomte Hiyoko (72,10%)

Tamago en forme classique on va dire, il reste un pirate extrêmement puissant et redoutable, faisant clairement parti du haut du gratin dans l'équipage de BM, il a quand même une énorme prime, néanmoins on a une limite nette avec Pedro (quand même à 77,11%), il se fait quand même battre très facilement en forme normale par Pedro et alors qu'il avait fait en sorte de s'être préparer.

rf99.png

Baron Tamago (forme Niwatori)

Note : 75%

Références prioritaires : Pedro (77,11%), Vicomte Hiyoko (72,10%)

Une note extrêmement spéculative puisqu'au final on a rien vu de concret sur la forme finale de Tamago, bon on a juste l'indication qu'il a pu fuir et survivre aux explosions de Pedro et forcément c'est la plus puissante, mais bon personnellement je l'imagine plus faible que Pedro, se dernier le domine de A à Z avec une très grande aisance, donc je doute que soudainement même si c'est la forme suivante, Tamago surpasse Pedro, alors qu'il été totalement surclassé les fois précédentes.

vhfj.png

Baron Tamago (complet)

Note : 73,50 %

Il a quand même un sacré handicap je trouve, la transition pour la forme finale est une faiblesse vraiment conséquente je trouve, très clairement si il n'avait pas été dans le territoire de BM, avec des alliés, une protection, Tamago se serait fait abattre par Pedro avant d'avoir pu finir sa transformation.

Le manga montre très clairement à mon sens que Tamago a besoin d'un soutien efficace pour pouvoir atteindre sa forme finale, Oda nous montre avec évidence via Pedro se qu'il se passe dans un combat classique en un vs un, on peut facilement tuer Tamago.

Prenons le cas d'Ulti, elle a pu s'apercevoir que Luffy été encore entier avec son haki de l'observation, elle pourra logiquement faire la même chose avec Tamago (en transformation) et agir en conséquence en profitant de sa faiblesse, tout comme n'importe possesseurs du haki de l'observation ou même n'importe quel pirate qui aurait pu pousser Tamago dans ses derniers retranchements (donc avec un certain niveau).

• Thumb 1

acac.png

Comme ça après ce groupe, on sera débarrassé de Tamago, qui prend 4 évaluations à lui seul alors qu'au final on l'a presque pas vu. D'ailleurs, c'est parce que ses évaluations se ressemblent et qu'on ne peut pas en dire grand chose que ça ne dure que 5 jours.

y3fd.png

Note : 69,60%

Le problème de Tamago, c'est qu'il n'y a eu strictement aucune différence de performance entre la première et deuxième forme. A vrai dire, la deuxième forme a même visiblement donnée moins de difficulté à Pedro que la première, alors même que Tamago est sensé être plus puissant dans sa deuxième forme. Le Vicomte Hiyoko est à 72,10%, j'aurais tendance à ne pas mettre la forme Tamago bien en dessous. Il me semble que les randoms qui observent le combat pensent que sous la forme Niwatori, Tamago est meilleur que Pedro, mais on en a eu aucune démonstration, et vu la proximité entre la première et deuxième forme, on peut pas trop savoir. En imaginant qu'il y a le même bon de puissance entre toutes les formes, ça implique dans le classement que Pedro se retrouve au dessus de toutes les formes de Tamago. On va dire qu'il y a une différence de 2,50%.

rf99.png

Note : 74,60%

Du coup j'applique le principe ci dessus, sachant que de toute manière on a jamais vu ce personnage combattre.

vhfj.png

Baron Tamago (complet)

Note : 73,15%

C'est là que ça devient compliqué. Lors de leur affrontement, Pedro l'aurait vraisemblablement vaincu, puisqu'il l'aurait tué avant qu'il ne puisse atteindre sa dernière forme. Ceci dit, c'est basé sur le fait qu'il ai déjà vu la transformation à l'œuvre une première fois, donc qu'il était face à la forme de base au début. Que se serait-il passé si Tamago avait été en seconde forme au début ? Là, le combat aurait été vraisemblablement plus compliqué. En soit on ignore totalement le niveau de la forme Niwatori vis à vis de Pedro, mais si Tamago avait obtenu cette forme, nul doute que le combat aurait été à minima plus serré. Par contre, si Tamago avait commencé par la forme Niwatori, là soit Pedro est meilleur que cette forme (mais ça resterait plus serré que ce qu'on a vu), et une fois qu'il a vaincu cette forme, il aurait ensuite terminé le combat plus facilement. Par contre, si c'est Niwatori qui est meilleur, là Pedro aurait vraisemblablement perdu le combat. Bon, là j'ai mis Niwatori en dessous de Pero, donc ça résout toute l'équation. Mais ça implique une cohérence interne au personnage de Tamago : ce personnage est (logiquement) le plus défavorisé lorsqu'il commence dans sa forme de base, et est potentiellement le plus adapté quant il commence dans sa forme intermédiaire. Je pense donc que la note du baron Tamago doit être la plus proche du Vicomte Hiyoko (72,10%), tout en étant au dessus car commencer dans sa forme Niwatori est plus avantageux que commencer dans sa forme Tamago. Et ça met le personnage en dessous des monstres de l'équipage de Big Mom, tout en restant proche, ce que je trouve très bien.

@N0NE

En fait, il y a un problème plus large avec les notes des Minks. Voici les notes qu'il y a pour le moment : 

x47g.png

Il est sensé y avoir une sorte d'équilibre entre l'armée de Nekomamushi et celle de Inuarashi. Normalement, il devrait y avoir un parallèle entre Pedro / Rody / Black Back d'un côté, et Shishilian / Giovanni / Concelot de l'autre. Je rejoins d'autres qui considèrent que Pedro est trop haut, je pense que sa note plus juste tournerait autour de 74-75% si on se base sur Tamago, mais pourrait être plus basse si il n'était pas dans le classement (il pourrait être aux portes du 70% environ). Ca permettrait de mettre Giovanni / Concelot moins haut, aux alentours de Rody et Black Back. Sachant qu'il y a aussi une sorte de parallèle entre Carrot et Wanda, qui sont à priori inférieures à Giovanni / Concelot, mais qui livrent une belle prestation face à Perospero alors que les autres Minks (dont Shishilian, Giovanni, Concelot, Rody, Black Back et d'autres) galèrent vraiment contre Jack. Je dirais donc qu'un classement plus crédible serait le suivant

- Pedro ~ Shishilian ~70%

- Giovanni ~ Concelot ~ Rody ~ Black Back ~ 62%

- Carrot ~ Wanda ~ 55%

Et en forme Sulong, ça donnerait

- Pedro ~ Shishilian ~81%

- Giovanni ~ Concelot ~ Rody ~ Black Back ~ 75%

- Carrot ~ Wanda ~ 70%

Perso, ça m'irait bien, une équipe de deux 70% doit gérer contre Perospero. Même comme ça, la performance de Jack reste vraiment bonne vu son niveau supposé (environ Cracker), parce que rien que Shishilian Sulong serait aux alentours du niveau de Perospero, et en plus il y a plus de deux fois le niveau de Carrot & Wanda Sulong qui mettait à mal Perospero (Giovanni & Concelot Sulong + Rody & Black Back Sulong + le reste). Mais alors, avec les notes que les Minks ont actuellement, la performance de Jack devient invraisemblable. 

@Aizen_Canna

Il y a 2 heures, Aizen_Canna a dit :

PS : @Setna j'ai juste rien compris aux tableaux sur les participants et sur la logique que tu emploies, en même temps la logique et moi ça fait deux, on me perd assez vite et on peut vite m'endormir en me parlant de statistique ahaha les malus et bonus ça me fait juste penser à un contrat d'assurance ^^' 

Tu pourrais vulgariser la logique du raisonnement pour que je comprenne un peu mieux ?? Mdrrr

Je vais le faire tableau par tableau, et en spoiler pour pas que ça mette deux fois les images sur la page. Prépares toi, parce que du coup j'ai pas mal expliqué, il y a du texte !

Révélation

Tableau principal

kf5a.png

Cet énorme tableau récapitule tous les résultats importants pour la compétition. Si il n'y a qu'un seul tableau à comprendre, c'est celui-là. Mais c'est parce qu'il est énorme, et du coup assez illisible, que du coup j'en fais généralement un deuxième (j'explique celui là dans le deuxième spoiler).

Pour comprendre le tableau, il faut connaître le principe de la compétition. Ce qu'on regarde pour déterminer qui va gagner la compétition, c'est l'écart des notes des participants avec la moyenne qu'un personnage a obtenu. Par exemple, on vient d'évaluer Ulti, elle a obtenue 78,86% de moyenne. La note que tu lui avais donné, c'était 80,50%. Ca veut dire que l'écart à la moyenne que tu as, c'est 80,50-78,86 = 1,64%. La note que tu a donné est à 1,64% de la moyenne que Ulti a obtenu. Si tu va regarder le tableau, dans la colonne "Ulti", et dans la ligne "Aicen_Canna" (dsl, j'ai fais une erreur sur ton pseudo, c'est corrigé pour la suite), tu trouves bien "1,64%. C'est ce calcule qui a été fait pour toutes les cases colorées du tableau. Tous les écarts vis à vis de la moyenne pour toutes les notes données pour tous les forumeurs qui ont participés sont récapitulées dans ce tableau. C'est pour ça qu'il y a beaucoup de chiffres. Et c'est aussi pour ça qu'il y a un code couleur, afin de voir d'un coup d'œil si quelqu'un est proche ou loin de la moyenne. Plus la couleur tend vers le vert, plus la note est proche de la moyenne. Plus la couleur tend vers le rouge, plus la note est loin de la moyenne. D'un coup d'œil, on peut donc voir quels sont les personnages pour lesquels beaucoup de monde a été proche ou loin de la moyenne (par exemple, la colonne Big Mom 5 ans est bourrée de rouge, parce que les notes ont été très très diverses), et on peut voir quels sont les forumeurs qui ont tendance à évaluer proche ou loin de la moyenne (par exemple il y a pas encore de vert dans ta ligne :D). 

Il reste un dernier point à souligner : il existe des malus. C'est l'avant dernière colonne du tableau. Qu'est-ce que ça veut dire ? Si quelqu'un rate une évaluation (toutes les cases blanches avec "-%" dedans), il a un malus sur sa moyenne. Ce malus est de 0,25%. Par exemple, si il y a 2 évaluations, que tu n'as participé qu'à Ulti pour laquelle ton écart est de 1,64%, ça veut dire que ta moyenne sera de 1,64+0,25 = 1,89%. Si deux évaluations sont ratées, ça fait +0,50%, etc. Pour gagner la compétition, il faut donc probablement participer à toutes les notations ! Pour cette première compétition, il y a beaaaaaaaaucoup de notations, mais pour les suivantes il y en aura trois fois moins, donc ce sera plus facile de participer à toutes. 

Dernier point, il y a une autre manière d'avoir un malus : si tu as déjà gagné la compétition. A chaque fois que tu gagnes la compétition, ça te fait +0,20% sur ta moyenne pour les compétitions d'après. On fait ça afin que tout le monde ai sa chance de gagner la compétition, pour que ce soit pas toujours les même qui gagnent.  

Révélation

Tableau simplifié

k3pc.png

Vu que le tableau d'avant est très très fournit, je fais aussi celui là. Là, t'as le classement de tous les forumeurs jusqu'à présent. En gros, sur le gros tableau d'avant, tu prends la colonnes avec le nom des forumeurs, et tu prends la colonne "moyenne des écarts", et tu as ce tableau. La moyenne des écarts, ça veut dire que c'est en moyenne l'écart qu'il y a eu entre les notes que tu as donnée et les notes que les personnages ont obtenues, avec les malus qui sont rajoutés. Par exemple, si tu es bas dans ce classement (n°24), c'est parce que tu as raté beaucoup de notation au début, du coup tu as un gros malus (tu as raté 15 évaluations, donc ton malus est de 0,25 x 15 = 3,75% !). 

Afin que ça soit encore plus lisible, ce classement n'est pas par ordre alphabétique comme le gros tableau précédent, il est de celui qui a la meilleure moyenne à celui qui a la moins bonne moyenne. Donc en haut, c'est ceux qui ont le plus de chance de gagner la compétition.

J'ai jouté des "=", "+1", "-1", etc à côté des moyennes. Ca c'est l'évolution dans ce classement par rapport au classement précédent. Par exemple, toi tu était à la 24ème place lorsqu'on avait évalué le groupe 7. Tu es encore à la 24ème place dans ce classement, après qu'on ai évalue le groupe 8. Donc tu as "=". 

Révélation

Tableau bonus

p9a9.png

Ca c'est un tableau qui sert à rien pour la compétition, mais qui peut quand même être intéressant. C'est le tableau du classement si il n'y avait eu aucun malus. Ca veut dire que tous ceux qui ont ratés des évaluations (dont toi) n'ont pas eu de rajout +0,25 dans leur moyenne, et tout ceux qui ont déjà gagnés la compétition n'ont pas eu de rajout +0,20 dans leur moyenne. Tu vois donc ici ta tendance réelle, quelle distance tu as tendance à avoir entre les notes que tu donnes et les notes que le personnage obtient finalement. 

Là encore, il y a les "+1", "-1" & co. Ici, c'est par rapport au classement on je prend en compte le malus. Par exemple, tu étais en 24ème position dans le classement avec malus, et ici tu es en 25ème position. C'est pour ça que tu as "-1". Globalement, le fait qu'il y ai des malus t'as légèrement aidé, tout simplement parce que d'autres ont eu plus de malus que toi. Notes que ça ne t'aiderais pas du tout si tu étais plus haut dans le classement, tous ceux qui n'ont ratés aucune évaluation sont pénalisés dans ce classement (c'est logique, puisqu'il n'avait aucun malus).

Voilà voilà. En fait, je pense que lire les explications donne l'impression que c'est plus compliqué que ça ne l'est...

• Like 3
  • Thanks 2

Posted (edited)

Okey j'ai mieux compris avec les exemples merci ^^'  ET merci pour ton post et aussi pour ta participation @Setna tu es génial !!!

Edited by Aizen_Canna
  • Thumb 1

Posted (edited)
Révélation
Il y a 7 heures, Kouza a dit :

y3fd.png

Note : 69%

Tamago en forme classique on va dire, il reste un pirate extrêmement puissant et redoutable, faisant clairement parti du haut du gratin dans l'équipage de BM, il a quand même une énorme prime, néanmoins on a une limite nette avec Pedro (quand même à 77,11%), il se fait quand même battre très facilement en forme normale par Pedro et alors qu'il avait fait en sorte de s'être préparer.

rf99.png

Note : 75%

Une note extrêmement spéculative puisqu'au final on a rien vu de concret sur la forme finale de Tamago, bon on a juste l'indication qu'il a pu fuir et survivre aux explosions de Pedro et forcément c'est la plus puissante, mais bon personnellement je l'imagine plus faible que Pedro, se dernier le domine de A à Z avec une très grande aisance, donc je doute que soudainement même si c'est la forme suivante, Tamago surpasse Pedro, alors qu'il été totalement surclassé les fois précédentes.

vhfj.png

Baron Tamago (complet)

Note : 73,50 % 

Il a quand même un sacré handicap je trouve, la transition pour la forme finale est une faiblesse vraiment conséquente je trouve, très clairement si il n'avait pas été dans le territoire de BM, avec des alliés, une protection, Tamago se serait fait abattre par Pedro avant d'avoir pu finir sa transformation.

Le manga montre très clairement à mon sens que Tamago a besoin d'un soutien efficace pour pouvoir atteindre sa forme finale, Oda nous montre avec évidence via Pedro se qu'il se passe dans un combat classique en un vs un, on peut facilement tuer Tamago.

Prenons le cas d'Ulti, elle a pu s'apercevoir que Luffy été encore entier avec son haki de l'observation, elle pourra logiquement faire la même chose avec Tamago (en transformation) et agir en conséquence en profitant de sa faiblesse, tout comme n'importe possesseurs du haki de l'observation ou même n'importe quel pirate qui aurait pu pousser Tamago dans ses derniers retranchements (donc avec un certain niveau).

Pas trop de temps, j'ai juste survolé les débats, je décide de prendre les mêmes notes que celles de Kouza étant donné que ça rejoint ma pensée sur ces trois notations de ce même combattant. J'espère que ça ne va pas poser de problème, si je le fais de cette manière. 

Edited by I shiro
  • Thumb 1

Le 13/04/2021 à 18:59, Setna a dit :

J'en profite pour te répondre ici @Kokomi The Princess (Othy) : 

Merci pour toutes ces explications Sey’a :)

En effet, je ne veux surtout pas te compliquer encore + la tâche pour finalement un aspect certes sympa de la notation mais bonus

Mess notes pour ce groupe un peu plus tard (le temps de lire tous mes Vdd)

• Thumb 1

Posted (edited)

y3fd.png

Note : 62%

A première vu on pensait qu'il affronterait Sanji vu qu'il place des mots français, son coté gentleman et ses jambes mais finalement il affrontera Pédro, je ne l'ai pas trouvé convainquant son point fort reste sa vitesse.

rf99.png

Note : 72.5%

on a rien vu de cette forme cependant elle a permis a Tamago de fuir l'explosion, j'en déduit qu'elle augmente la vitesse de celui ci qui est la spécialité de Tamago

vhfj.png

Baron Tamago (complet)

Note : 67 %

il est cert moins faible que dans sa forme de base mais il ne pousse pas Pedro a bout il se fait rapidement trancher

en voyant la note d'ulti à 78% je me dit qu'il est surcoté pour être dans la tranche "70-75" 

Edited by Happy92
  • Like 1
  • Thumb 1

Posted (edited)
Il y a 17 heures, I shiro a dit :
  Révéler le contenu masqué

Pas trop de temps, j'ai juste survolé les débats, je décide de prendre les mêmes notes que celles de Kouza étant donné que ça rejoint ma pensée sur ces trois notations de ce même combattant. J'espère que ça ne va pas poser de problème, si je le fais de cette manière. 

Hello,

Pas de soucis de mon coté, et je peux me tromper, mais je pense qu'il en sera de même pour mes compères @Setna et @Kobe81

@Crocodile 

Concernant la note de @Kokomi The Princess (Othy) qui a été comptabilisée pour BM 5 ans, je vais te donner mon point de vue sur la question, et du pourquoi ça ne me semble pas dérangeant. Je n'en ai pas forcément parlé avec @Setna ou @Kobe81 au moment de boucler le groupe, c'est donc de ma responsabilité, cependant j'imagine que si ça les gênait, ils me l'auraient fait remarqué ^^

Concernant les raisons qui font que la notation a été acceptée : 

- Le personnage évalué

=> On parle d'une Big Mom âgée de 5 ans. Pas de la Big Mom actuelle. Il y a peu de chances que Big Mom 5 ans serve de référence prioritaire pour d'autres personnages, excepté peut être Yarle et Yorle qui sont de toute façon tout aussi spéculatifs qu'elle. De façon générale, on ne parle pas d'un personnage dont la note va en impacter de nombreuses autres. Mon discours ne serait pas le même si on parlait d'un Law par exemple, dont la notation peut avoir un impact, à la volée, sur celles de Smoker, des Cool Brothers, de Doflamingo, de Hawkins, Kaido... 

Même pour évaluer Big Mom telle qu'on la connait maintenant, j'ai du mal à voir des gens se baser trop sérieusement sur sa notation à 5 ans, surtout dans la mesure ou le personnage nous a déjà montré de très nombreux feats

- L'argumentation de @Kokomi The Princess (Othy)

=> On est sur un personnage dont le cadre de notation était quasiment inexistant du fait qu'il y avait globalement peu d'éléments permettant de la cadrer correctement. A partir de là, on adopte de base une posture assez ouverte sur les notations. J'ai beau ne pas forcément être d'accord avec les arguments d'Othy, ils ne me semblent pas irrecevable pour autant : BM à cet âge là n'est en effet qu'un sanglier qui fonce tout droit, si on peut dire ça comme ça, et pour reprendre les mots de Queen 😅 Bien que je ne pense pas que ça puisse être si facile, il ne me semble pas du tout invraisemblable qu'un personnage aux alentours des 15-20% avec une stratégie bien rodée puisse se débarrasser de cette Big Mom assez facilement, elle reste une enfant sans aucune expérience du combat.  J'ai beau ne pas être forcément d'accord personnellement avec cette argumentation,  ça reste quelque chose qui peut s'entendre.

Maintenant, c'est sur qu'il semble étrange qu'un personnage évalué à 10% puisse ravager Erbaf et j'ai hésité à comptabiliser la note pour cette raison.

- L'énorme disparité des notes et l'impact assez modéré de la note d'Othy pour un personnage de milieu de tableau

Au bout du compte, ce qui m'a décidé au final à comptabiliser cette note, c'est que du fait de la quasi-absence de cadre, les notes étaient déjà très éparpillées. Si pour cette notation en particulier, j'avais appliqué strictement la politique habituelle du topic de ne pas accepter de notes d'une personne qui, à elles seules, impactent trop la moyenne, j'aurais été bien embêté, car si le 10,15% d'Othy est peut être le plus flagrant, il y a pas mal d'autres notes qui boostaient pas mal le personnage.

A titre d'exemple

La moyenne de BM 5 ans est de 58,32%

- En retirant note d'Othy uniquement, elle passe à 60,41% 

-  En retirant toutes les notes éloignées de plus de 20% de la moyenne actuelle, (Othy, Hijuko, Kobe81 et Eoko, à savoir le 10,15% et tous les 70+), la moyenne de BM 5 ans passe à 58,17%, soit à peine 0,15% de moins qu'actuellement. Hors, qu'est ce qui justifierait d'accepter une note plus de 20% supérieur à la tendance qui se dégage, mais pas une note plus de 20% inférieur sur un tel personnage dont il est très difficile de définir un cadre de notation ?

Même en ne prenant en compte que les notes comprises entre 48 et 68% (soit 10% +- vis à vis de la moyenne actuelle), on arriverait à 57,55%

Au bout du compte, de 57,55% à 60,41%, pour ma part, toutes ces moyennes me semblaient acceptables pour un personnage ayant généré autant de débat, dont le cadre de notation est très libre, qui ne sera probablement jamais utilisé comme référence à part peut être pour 2 personnages osef-tiers, pour un personnage de milieu de tableau ou les différences de %tage sont moins représentatives qu'en haut de tableau. A partir de là, il me semblait plus intéressant de prendre en compte toutes les notations y compris les plus extrêmes.

Les choses auraient été différentes si on avait eu des référents prioritaires pour cette Big Mom, ou bien des feats contre des personnages déjà évalués, et je ne serais peut être pas aussi permissif pour des personnages dont le cadre de notation est plus facile à définir.

Je ne vais pas m'étendre davantage, mais c'est un peu la même chose pour le cas de Zoro. La plupart des points de vue se défendent très bien. La seule note que j'ai hésité à accepter est celle d' @Eoko, supérieure à Mihawk, cependant on rappel que ce dernier est à réévaluer : il ne pouvait donc pas servir de référence prioritaire puisque sa note sera revue, et probablement à la hausse.

Les seuls autres personnages problématiques pour cette notation (Rayleigh, Fujitora par exemple) sont des personnages du classement spéculatif. La comparaison avec Katakuri est très difficile tant leurs styles de combats sont différents. L'un semble disposer d'une force de frappe colossale, capable de faire hurler Big Mom à Kaido d'esquiver une attaque, tandis que l'autre, bien que puissant également se base surtout sur ses facultés d'esquives, sa vitesse... 

Dans une confrontation directe, je fais parti de ceux qui voient Katakuri gagner actuellement. Mais on évalue le personnage d'un point de vue global, et pas "juste" par rapport à un ou deux potentiels opposants. Peut être que ce Zoro se débrouillerait mieux que Katakuri face à Kaido ? Ce n'est pas invraisemblable quand on compare la performance de Luffy en début d'arc à celle de Zoro actuellement.

Bref, je n'ai pas la prétention d'avoir pris des décisions parfaites à ce sujet, et je reste ouvert à la discussion, notamment si @Setna et @Kobe81 n'approuvent pas mon point de vue sur tout ça. Dans tous les cas ça reste intéressant d'évoquer le sujet si ça peut aider à améliorer le topic

Edited by Lydwe
  • Like 1
  • Thanks 2
  • Thumb 2

Bonjour @Happy92

Concernant ton évaluation du Comte Niwatori, il faut prendre en compte que sa limite basse est le Vicomte Hiyoko (72,10%) car il est spécifié l'ordre de puissance de ses formes dans le chapitre 853. De ce fait, nous ne pouvons prendre en compte que les notes supérieures à 72,10% au sujet de cette forme. 

• Thumb 1

il y a 18 minutes, Kobe81 a dit :

Bonjour @Happy92

Concernant ton évaluation du Comte Niwatori, il faut prendre en compte que sa limite basse est le Vicomte Hiyoko (72,10%) car il est spécifié l'ordre de puissance de ses formes dans le chapitre 853. De ce fait, nous ne pouvons prendre en compte que les notes supérieures à 72,10% au sujet de cette forme. 

merci pour l'information je modifie ça 😛 

• Like 1
  • Thumb 1

Posted (edited)

Rappel pour les retardataires : le groupe se termine samedi 17 avril 2021.

Message descriptif

_____________________________________________________________________________________________________________________

Groupe 9 : Baron Tamago, Baron Tamago forme Tamago/Niwatori 

Le groupe restera en place jusqu'au samedi 17 Avril

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________

acac.png

y3fd.png

Note : %

rf99.png

vhfj.png

Baron Tamago (complet)

Edited by Setna

Posted (edited)

D’acc aussi avec l’argument de @eyuu snake qui voit la forme complète comme un avantage

Citation

Du coup, Tamago complet est un personnage qui peut profiter de chacune de ses transformations (surtout la dernière pour se battre, soyons clair), mais qui peut aussi profiter de son processus de transformation pour annuler une partie des dégâts. D'un autre côté, il doit également faire avec des formes un peu plus faibles pendant une partie du combat. Du coup on va le noter juste légèrement au dessus de sa dernière forme.

Je vois cependant Tamago même en forme de base supérieur à tout ceux-là dans le classement 

D31EE78A-10E2-4173-B27C-E12D0161D00E.jpeg.d8e0e007aeb29526459adaa2a72664ab.jpeg

Mais avec sa 2nd forme à 72 à peine, chaud de concilier tout 

En vrai je ne vois pas trop de différence entre ses différentes formes, c’est surtout son Fdd le rendant presque immortel son meilleur atout 

y3fd.png

Note : pour 71,6%

rf99.png

Note : 74,65%

vhfj.png

Baron Tamago (complet)

Note : 75,5%

Du coup, je vois aussi Pedro un peu haut aussi..

Edited by Kokomi The Princess (Othy)
  • Like 1
  • Thumb 1

Hello à tous,

Je m'occuperais également du prochain lancement de groupe.

Je vais bien lancer aujourd'hui (17/04), mais potentiellement assez tard en soirée (22H+)

Voilà voilà, bonnes notations aux derniers retardataires 😎

y3fd.png

Note : pour 69,50%

rf99.png

Note : 76,65%

vhfj.png

Baron Tamago (complet)

Note : 74,5%

Je suis plutôt de l'avis que la forme complète est inférieure à la forme Niwatori puisque "globalement" moins puissante. On sait que Pedro gère sans trop de soucis la forme Tamago et la forme Hiyoko, donc il faut un certain écart entre ces formes et ce dernier. Enfin, la forme Niwatori doit se rapprocher un minimum de lui. On ignore jusqu'à quel point cette forme est un boost pour Tamago, si elle lui permettrait d'égaler ou dépasser Pedro, ou si il resterait malgré tout légèrement inférieur. C'est, personnellement, mon parti pris au vu de la relative facilité qu'a eu ce dernier à s'occuper d'Hiyoko

• Thumb 1

Posted (edited)

_____________________________________________________________________________________________________________________

Le groupe restera en place jusqu'au samedi 17 Avril

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________

acac.png

y3fd.png

Note : 70,10 %

Il y'avait eu ce débat il y'a quelques mois il me semble, mais dans l'absolu je ne suis pas très à l'aise à l'idée de noter les formes séparées tant le mode de fonctionnement unique de ce FDD peut brouiller les pistes et influer sur les actions du personnage (rien n'empêche à la forme de base de volontairement se brider pour atteindre au plus vite la forme finale)... En faisant abstraction de ce scénario potentiel et en me disant que le personnage combattait sérieusement dans cette forme, dans les faits je ne vois pas un gros écart avec la forme Hiyoko. Toutes les deux se font battre rapidement par Pedro une fois celui-ci devenu sérieux.

rf99.png

Note : 74,10 %

On ne le voit pas combattre mais je vais garder le même raisonnement lors de la comparaison entre la forme de base et celle de Hiyoko. Au final, je met 2% d'écart entre chaque forme.

vhfj.png

Baron Tamago (complet)

Note : 77 %

Je me souvenais à l'époque de la notation de Hiyoko spéculer sur le fait que le personnage dans la globalité pouvait être bien plus fort que l'on ne pense à cause de son FDD qui le rend intuable. Ceci-dit, c'est un pouvoir très situationnel et un support semble visiblement requis pour assurer à Tamago le fait de passer les transitions entre chaque transformation durant lesquelles il semble vulnérable (même si on n'a pas de confirmation que le personnage est réellement sans défense lors de ces phases). Mais, si Tamago parvient à préparer le terrain, ce pouvoir pourrait devenir assez OP dans un combat.

Mais tout cela est superflu à présent, à cause de la notation récente des vétérans. Transformations ou pas, je ne me vois pas attribuer à Tamago une note supérieure à Daifuku. D'ailleurs, pour ma part, soit Pedro est surnoté, soit les vétérans sous-notés (ou alors les deux) mais leurs notes me pose problème ici. J'aimerais laisser une marge entre Daifuku/Oven et Tamago mais en prenant en compte le gimmick du FDD, j'estime qu'il mérite d'être dans les mêmes eaux que Pedro.

Edited by Eoko
  • Thumb 1

acac.png

y3fd.png

Note : 70,00 %

De toute évidence, lorsque Pedro l'a affronté dans le passé, il ne l'a pas "cassé" et lui aurait donc uniquement pris son œil. En effet, Pedro ne semble pas connaître les spécificités du FdD de Tamago et n'a sans doute donc jamais vu le Vicomte Hiyoko et le Comte Niwatori. Ce qui reste assez impressionnant vue qu'à l'époque, Tamago ne portait sans doute pas de tenue anti-électro. Mais bon, comme c'est le passé...

Alors, le maximum pour le Baron est donc de 72,10% correspondant à la note du Vicomte. Sous cette forme, on le voit échanger des coups avec Pedro et parvenir à lui donner un coup de pied qui envoie valser le mink. Mais le Baron bénéficie évidemment de son immunité contre l'électro de Pedro qui ne peut alors se baser que sur sa puissance physique et sa vitesse. En termes de force physique, le Baron ne semble donc pas trop dépassé étant capable de résister aux attaques de Pedro. Néanmoins, on voit que Pedro est capable de hausser le niveau et de produire une accélération qui tranche le Baron ainsi que sa canne dont il semble avoir voulu se servir pour se protéger.

Très franchement, je trouve la note du Vicomte un peu basse! Ma note du Baron va donc se retrouver assez proche de celle du Vicomte. Je le place en effet à 70%.

rf99.png

Note : 76,80%

La forme la plus puissante du tama tama no mi... à moins que chaque cycle ne rende le Baron plus fort? M'enfin, n'allons pas sur ce terrain glissant car si c'était le cas, le perso serait bien trop cheaté! 😅

Sous la forme Hiyoko, on peut voir que Pedro a eu un peu plus de mal. Mais on peut aussi voir (et c'est plus visible sur la version couleur) que le Vicomte arbore des égratignures, ce qui implique que bien qu'il parvenait à résister à Pedro, ce dernier a dû lui coller un certain nombre de coups. Pedro devait donc dominer l'échange, même si on voit les sbires de Tamago l'encouragé et l'enjoindre à éliminer Pedro. Du coup, je pense qu'avec le comte Niwatori, Pedro aurait vraiment été dans la mouise. Non seulement il commençait à être fatigué, mais en plus de ça vue qu'il a eu plus de mal à vaincre le Vicomte, je pense que le Comte Niwatori l'aurait mis en grande difficulté, même si je pense que Pedro aurait éventuellement remporté le combat. Aussi, je pense que la forme Niwatori n'a rien à envier à son compaire Pekoms Je vais donc placer Niwatori à 76,80%.

vhfj.png

Baron Tamago (complet)

Note : 75,50 %

Pour un personnage du niveau de Pedro, c'est à dire à 77,11%, il est simplement impossible de tuer Tamago de façon classique! L'unique solution est de l'attaquer avant qu'il ne renaisse. Ce qui reste parfaitement jouable, comme on a pu le voir. Je dirai donc que Tamago souffre d'une faiblesse non négligeable et que de ce fait, il ne devrait pas avoir la même note que sa forme la plus puissante. Un malus est de mise. Je vais donc noter sa forme complète à 75,00%. J'avoue avoir été tenté de le placer en dessous de Smoker (74,60%), mais malgré cette faiblesse, encore faut-il que son adversaire s'en rende compte! Pas sûr par exemple que si les sbires de Tamago n'avaient pas parlé et révélé le fait que Tamago devenait de plus en plus puissant, Pedro aurait choisi de ne pas attendre. De plus, il serait facile pour un adversaire de simplement penser "cette fois, c'est fini" pour se faire surprendre une deuxième fois, cette fois par le Niwatori... hum... Nan, je vais lui ajouter +0.50%.

• Thumb 1

y3fd.png

Note : 68%

Les échanges avec Pedro étaient assez équivalents au début, Tamago est même parvenu à le repousser avec une attaque nommée, un coup de pied vraisemblablement au moins plus difficile à anticiper que les autres vu que le mink se l'est prit de face sans qu'il ait l'occasion de se défendre. Après, Pedro n'a eu aucun mal à le OS juste après avec une force de frappe nettement supérieure.

Il faudrait également garder à l'esprit que Tamago porte une tenu anti-électricité, ce qui neutralise d'office une partie de la puissance offensive de Pedro (l'Electro). Autrement dit, Tamago a perdu assez aisément tout en étant partiellement un mauvais matchup pour le mink.

Sinon, entre OS et OS, il y a de grandes différences, se faire OS par une attaque basique, une attaque nommée, technique ultime ou pire encore une technique ultime qui cause des contrecoups à l'utilisateur, on remarque rapidement qu'il y a différents degrés de OS. Le fait que Tamago face jeu égale au début et parvienne même à blesser Pedro prouve qu'il y a quand même une certaine proximité et ce même si l'écart est très visible. 

Sachant que la performance du vicomte Hiyokoto n'était pas beaucoup plus impressionnante, alors qu'il est supposé être clairement plus fort. On peut supposer une différence à peu près similaire à Law/Doffy (aux alentours de 4%).

rf99.png

Note : 75,75%

On l'a pas vu à l'œuvre sous cette forme mais je suppose la différence entre les différentes formes, une à une (Tamago -> Hiyoko -> Niwatori) doit se valoir. Une forme assez spéculative du coup.

Je pense également que Pedro est un peu haut du coup, il devrait être genre 2/3% plus bas dans le classement.

vhfj.png

Baron Tamago (complet)

Note : 72,10 %

Assez dur à évaluer vu la vulnérabilité de Tamago lorsqu'il change d'état. Sa puissance dépend de plusieurs facteurs comme les informations de l'ennemi vis à vis de ses pouvoirs. Si l'adversaire ne les connaît pas, même s'il parvienne à vaincre la forme Tamago, il y a de fortes chances que le Vicomte Hiyoko apparaisse. Par contre, si Hoyoko perd, l'ennemi se rendra compte de sa vulnérabilité et le soumettrait avant qu'il ne se transforme en Niwatori comme ce fut le cas de Pedro. Du coup, dans ce cas là, la note de Tamago devrait être beaucoup plus proche du vicomte Hiyoko.

Si l'ennemi connaît d'office ses pouvoirs et que la forme Tamago morde la poussière, il y aurait de faibles chances pour Hiyoko de faire une apparition. Du coup la note devrait être bien plus proche de la forme Tamago dans ce cas de figure.

S'il combat avec un ou plusieurs alliés, il y a de fortes chances qu'il parvienne à manifester les trois formes, indépendamment du niveau d'infos de l'adversaire à son sujet vu qu'ils (le ou les alliés) peuvent gagner du temps. Même s'il est vulnérable sous sa forme d'œuf cassé, il n'a pas besoin de beaucoup de temps pour se transformer, ce moment de vulnérabilité reste une occasion que l'ennemi doit saisir très rapidement après tout.

Bref, la puissance globale de Tamago dépend de plusieurs facteurs mais j'aurais tendance à le placer aux alentours de la forme Hiyoko vu que c'est le scénario le plus probable, peu d'ennemis connaissent ses capacités et je privilégie plus les combats individuels par rapport aux combats de groupes lors de l'évaluation d'un personnage.

• Thumb 1

_______________________________________________________________________________________________________________________________________________

Conclusion du groupe 9

y3fd.png

Note : 68,30%

rf99.png

Note : 75,41%

vhfj.png

Baron Tamago (complet)

Note : 73,85%

Détail des notes 

Révélation

groupetamago.png.df572d678c65d161d0a8e8190bd695b4.png

Les notes de @XavDiez et @Shanks le brun pour la forme Tamago n'ont pas été prises en compte puisque supérieures à la note qui était attribuée au vicomte Hiyoko.  Or, il est précisé dans le manga que Hiyoko est supérieur à la forme de base. C'est également quelque chose que j'ai précisé dans la description détaillée du personnage. Désolé, je m'en suis rendu compte un peu tard, je vous aurais prévenu si je l'avais vu plus tôt :/

Pas d'autres problèmes majeurs dans les notations. @Happy92 a été le plus sévère avec ce personnage, tandis qu'Hijuko peut se targuer d'un très joli 0,09% d'écart à la moyenne sur la forme Niwatori.

• Thanks 1
  • Thumb 1

Groupe 10 : Holdem, Babanuki, Speed (Shinuchi de Kaido)

k0el.png

nlkl.png

Holdem

Références prioritaires : Luffy WCI (92,32%), Basil Hawkins (82,09%), Sheepshead (50,94%)

0pxs.png

Babanuki

Références prioritaires :  Luffy WCI (92,32%), Basil Hawkins (82,09%), Sheepshead (50,94%)

f6ve.png

Speed

Références prioritaires : Luffy WCI (92,32%), Basil Hawkins (82,09%), Sheepshead (50,94%)

• Thumb 1

Posted (edited)

_______________________________________________________________________________________________________________________________________________

Groupe 10 : Holdem, Babanuki, Speed (Shinuchi de Kaido)

Description des personnages

Généralité :

Les trois personnages que nous évaluons sont des "Shinuchis/Headliners" (variable suivant les traductions)

En terme de hiérarchie, ils se situent donc juste en dessous des Tobi Roppo, eux même situé sous le trio Jack/Queen/King, qui se situe sous les ordres de Kaido. Ils commandent donc au reste des troupes, composés des Pleasures, Gifters et Waiters. Il s'agit d'un grade plutôt élevé au sein de l'équipage.

Nous disposons de 2 références principales pour cette catégorie d'officiers : Hawkins, qui fait un peu figure d'exception, étant un supernova soumis par Kaido qui a obtenu ce grade en lui prêtant allégeance, mais qui pourrait sans doute prétendre à un grade supérieur, évalué à 82,09%, ainsi que Sheepshead (50,94%) , qui est un shinuchi aperçu sur Zou lors d'une courte escarmouche face à Sanji notamment et dont vous pouvez retrouver l'évaluation et le description ici même  

k0el.png

nlkl.png

Holdem

☠️ Organisation : Equipage de Kaido (Shinuchi/Headliner)

210205125250665892.jpg Prime :   Inconnue

Humain

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon :  Smile du Lion

210205124904555568.jpg Haki : Pas d'informations

⚔️ Armes : Epée de Karakuri, une sorte d'épée capable de se diviser pour venir une sorte de fouet, qu'il peut enflammer.

Versus.png Performance : Défaite face à Luffy

Lunettes-1.png Référents prioritaires : Luffy WCI (92,32%), Basil Hawkins (82,09%) Sheepshead (50,94%)

Lunettes-1.png Ecarts de référence prioritaires : A vous de juger si un écart vous semble pertinent

Description détaillée : 

Révélation

Informations générales

Holdem est un des Shinuchi (également appelés Headliner suivant les traductions) de l'équipage de Kaido. Il supervise, la ville de Bakura, territoire dont la responsabilité revient à Jack.

Performances

Il faut tout d'abord noter qu'Holdem semble avoir du mal à contrôler son Smile, dans la mesure ou lui et le lion (Kamijiro) qui s'est greffé à son corps ne s'entendent pas, se frappant parfois entre eux, s'infligeant par la même occasion des dégâts puisque partageant le même corps.

Alors qu'il tient O'Tama en otage dans la gueule de Kamijiro, il ne parviendra pas à empêcher Luffy de libérer cette dernière aisément. Alors qu'il tente d'attaquer Luffy en crachant des flammes à l'aide de Kamijiro, l'attaque se révèlera sans efficacité et il subira le Red Hawk de Luffy, tombant K.O

Placement dans le classement

Sheepshead (50,94%), en tant que possesseur de Smile du même grade, semble être la référence principale pour Holdem.

Luffy WCI (92.32%) est une limite haute avec une grande marge. Hawkins disposant du même rang, il peut également être considéré comme une référence possible, bien qu'il soit sans doute, lui aussi, une limite haute pour Holdem.

0pxs.png

Babanuki

☠️ Organisation : Equipage de Kaido (Shinuchi/Headliner, directeur de la prison d'Udon)

Humain

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon :  Smile de l'éléphant

210205124904555568.jpg Haki : Pas d'informations

⚔️ Armes : Balles pandémiques de Queen

Versus.png Performance : Défaite face à Luffy

Lunettes-1.png Référents prioritaires : Luffy WCI (92,32%) Basil Hawkins (82,09%) Sheepshead (50,94%)

Lunettes-1.png Ecarts de référence prioritaires : A vous de juger si un écart vous semble pertinent

Description détaillée : 

Révélation

Informations générales

Babanuki est un des Shinuchi (également appelés Headliner suivant les traductions) de l'équipage de Kaido. Il supervise en tant que Directeur la prison d'Udon, placée sous la responsabilité de Queen. Il dispose à ce titre de nombreux hommes sous ses ordres, incluant d'autres Shinuchi tels que Solitaire ou encore Daifuku, ce qui laisse supposer qu'il est probablement plus puissant que la moyenne des shinuchis/headliners, d'autant plus qu'il se voit confier, avec plus ou moins de succès, la surveillance de prisonniers tels que Luffy, Kid ou encore Kawamatsu.

Performances

Il est capable de créer une sorte de canon d'air à l'aide de la trompe de son éléphant, qu'il semble maîtriser pleinement, contrairement par exemple à Holdem.  Il participe de façon mineure au plan de Queen visant à neutraliser Big Mom à Udon, puis se voit confier la gestion de la situation à la prison. Il se retrouve ainsi confronté à un groupe composé de Luffy, Kikunojo, Kawamatsu, Raizo et Hyogoro notamment, à qui il donnera un peu de mal, notamment grâce au soutien de ses hommes et surtout des balles pandémiques de Queen, qui répandent un virus dangereux au sein de la prison, touchant notamment Luffy.

Il sera cependant vaincu assez facilement par un Luffy affaibli par le poison, puis apprivoisé par O'Tama à l'aide d'un KibiDango

Sheepshead (50,94%), en tant que possesseur de Smile du même grade, semble être la référence principale pour Babanuki.

Luffy WCI (92.32%) est une limite haute avec une grande marge. Hawkins disposant du même rang, il peut également être considéré comme une référence possible, bien qu'il soit sans doute, lui aussi, une limite haute pour Babanuki.

Au vu du grade et des responsabilités de Babanuki, et tenant compte du fait qu'il ai plusieurs Shinuchi sous ses ordres, il est probable qu'il soit plus puissant que Holdem ou Speed, évalués à ses côtés.

f6ve.png

Speed

☠️ Organisation : Equipage de Kaido (Shinuchi/Headliner)

Humain

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon :  Smile du cheval

210205124904555568.jpg Haki : (ANIME UNIQUEMENT!) : Armement 

⚔️ Armes : Arc

Versus.png Performance : Chevauchée puis apprivoisée par Tama & Luffy, défaite éclair face à Kaido

Lunettes-1.png Référents prioritaires : Luffy WCI (92,32%) Basil Hawkins (82,09%) Sheepshead (50,94%)

Description détaillée : 

Révélation

Informations générales

Speed est un des Shinuchi (également appelés Headliner suivant les traductions) de l'équipage de Kaido. Elle semble chargée de transporter l'arche d'abondance afin d'approvisionner en nourriture les hommes de Kaido sévissant dans les différentes régions de Wano, et notamment la ville de Bakura.

Performances

Nous avons globalement vu peu de choses du personnages. Elle dispose d'un arc, qui n'est pas utilisé dans le manga. L'animé nous montre speed s'en servir et utiliser le haki de l'armement. A vous de définir l'importance de cette information non-canon.

En dehors de cela, Luffy parvient à se mettre en selle avec O'Tama sans qu'elle ne parvienne à l'en empêcher, suggérant qu'elle reste facile à atteindre pour un personnage de son calibre. Elle sera ensuite apprivoisée par un Kibidango de Tama, puis subira une cuisante défaite face à Kaido en voulant la protéger.

Sheepshead (50,94%), en tant que possesseur de Smile du même grade, semble être la référence principale pour Speed.

Luffy WCI (92.32%) est une limite haute avec une grande marge. Hawkins disposant du même rang, il peut également être considéré comme une référence possible, bien qu'il soit sans doute, lui aussi, une limite haute pour Speed

Edited by Lydwe
  • Thanks 1
  • Thumb 2

k0el.png

Bon, on va pas se le cacher, ce groupe et le suivant (qui est un bonus car on en fait un autre concernant l'arc Wano) sont du remplissages pour donner du temps à d'autres personnages de montrer quelques trucs supplémentaires. En plus, ça tombe bien car ces deux groupes rapides vont durer le temps d'avoir le nouveau chapitre et donc un peu plus de hype sur le forum. Il n'empêche que, bien que ces personnages ne soient pas essentiels, ils restent malgré tout pas des randoms, donc ça a du sens de les évaluer. Mais c'est clair que l'envie n'est pas culminante. De toute manière, le groupe reste 5 jours.

0pxs.png

Babanuki

Note : 56,50%

Références prioritaires :  Luffy WCI (92,32%), Basil Hawkins (82,09%), Sheepshead (50,94%)

Je commence par lui, car c'est le plus structurant pour les évaluations.

Pour cerner son niveau, on peut se demander quelle serait sa position dans l'équipage de Big Mom. Je reviens sur ce que j'avais dis pour l'évaluation de Ulti : les 4 Commandants Sucrés + 4 Monstres (Perospero, Oven, Daifuku, Compote) + 3 Alliés puissants (Capone, Tamago, Pekoms) de Big Mom sont en théorie à peu près équivalents aux 3 Calamités + 7 Tobbiroppo + 2 autres (Apoo, Hawkins) de Kaidô. Hors, derrière ça, quels sont les personnages de l'équipage de Big Mom que l'on a évalué ? Voici

ojtf.png

On a donc des personnages comme Amande (61,34%), Galette (53,52%) ou encore Brûlée (42,33%). Je classerai Mont D'or au dessus de Amande, tout en restant en dessous des 70%. En dehors des Headliners, dans l'équipage de Kaidô il y a les Numbers qui peuvent prétendre à des notes pas trop loin des monstres de l'équipage de Big Mom. Il me semble donc que des Headliners doivent, en théorie, avoir au mieux des notes légèrement en dessous de 60%. Et en fonction de leur nombre, elles pourraient descendre jusqu'à environ 40%. Donc pour ma part, le niveau Headliners est globalement entre 40% et 58%.

Du coup, ou est-ce que Babanuki devrait être dans cet intervalle ? Babanuki est le seul Headliner connu qui commande plusieurs autres Headliner. Si on le considère comme une sorte de bras droit de Queen, ça le mettrait d'autant plus au dessus de Sheepshead (qui pourrait être une sorte de bras droit de Jack, même si ce n'est peut être pas le seul). De ceux dont je me souviens, je dirai donc que Babanuki est le plus puissant Headliner qu'on connaisse, après Hawkins. Donc c'est assez naturel qu'il se retrouve proche des fameux 58%. Je laisse une petite place au cas ou il y aurait une sorte de bras droit pour King, même si je m'attend pas à de nouveaux personnages de ce type dans l'arc en cours.

nlkl.png

Holdem

Note : 49,00%

C'est un des Headliners qui a été le plus mit en avant, mais on peut pas dire que ce soit si flatteur que ça. A priori, j'aurais tendance à le mettre un peu en dessous de Sheepshead, mais pas trop loin car il reste important pour Jack.

f6ve.png

Speed

Note : 44,00%

Pas grand chose de plus à ajouter, elle semble plus random que les autres Headliners qu'on a évalué, donc je la met en dessous. Mais comme il y en a d'autres qui sont eux vraiment des faire-valoir, je la met pas complètement en bas de l'intervalle pour les Headliners.

Posted (edited)

nlkl.png

Holdem

Note : 45%

0pxs.png

Babanuki

Note : 49%

f6ve.png

Speed

Note : 30%

Petit commentaire général : A la rigueur Holden et Babanuki ne doivent pas être trop mauvais pour avoir un post important mais une Speed en regardant les classements du mal a la voir avec plus de 30% qui parait bien haut. 

Sheepshead me parait la limite haute (déja pas très brillant) qui est bien placé dans l'équipe de Jack doit emmagasiner plus d'expérience que les autres même si il parait plus jeune que Bada et Holden.  

Edited by Crocodile
  • Thumb 1

Posted (edited)

nlkl.png

Holdem

Note : 58.40%

Battu aisément par une petite attaque de Luffy. Ne semble pas bien contrôler son smile. Je ne l'imagine pas dans les 60%. On va dire au niveau d'un mink ordinaire.

0pxs.png

Babanuki

Note : 63.20%

Il me parait plus fort que le personnage précédent ayant tenu quelques temps face aux samouraïs mais se faisant également aisément battre par Luffy.

f6ve.png

Speed

Note : 52.10%

On ne l'a quasiment pas vue mais globalement, je la pense moins forte que Carrot. Si elle a apparemment le haki de l'armement, je pense qu'elle vaut plus que 50%.

Edited by Hijuko
  • Thumb 1

Posted (edited)

k0el.png

Dans un premier temps, je veux faire un état des lieux sur ce qu'on peut penser des Gifters avant d'évaluer ces 3 là qui en sont. Sont-ils des personnages gags uniquement ? Leurs fruits sont-ils des ratés qui n'apportent aucun bénéfice, si ce n'est faire sourire le lecteur ? Ce sont des questions qu'il faut se poser car cela conditionne ce qu'on peut penser d'eux militairement, surtout qu'ils n'ont pas eu de feats mirobolants pour là plupart, pour certaines raisons.

Les désavantages par rapport aux fruits Zoans sont connus et bien documentés : la transformation ne concerne qu'une partie du corps, et la maîtrise du fruit semble plus difficile, ce qui est un réel problème étant donné qu'à maîtrise égale, un fruit Zoan offrira toujours plus de possibilité qu'un SMILE.

Néanmoins, il y a des points qui permettent de penser qu'il y a des avantages :

- Ils sont catégorisés très clairement au-dessus des Pleasures et des Waiters, et pas à niveau égal. D'ailleurs, quand Queen propose une promotion au grade de Tobbi Roppo, seuls les Gifters sont éligibles.

- Un certain nombre d'entre eux suffisent à bloquer un phénomène physique comme le Franky Shogun. Franky fait d'ailleurs la remarque sur leur force physique étonnante.

- Un autre personnage effectuant une remarque intéressante, et pas des moindres, Zoro. Il déclare que les Gifters ne les mettent pas en difficulté seulement "parce qu'ils sont nombreux, mais aussi parce qu'ils sont balèzes".

Ce point étant fait, on peut maintenant se dire que même si ils sont de la piétaille, c'est l'élite de cette dernière dans l'équipage d'un Empereur, ce qui n'est tout de même pas dégueulasse.

nlkl.png

Holdem

Note : 43,00%

Voici un Gifter qui est en plus un "Headliner" comme ses compères du groupe. Je pense qu'il a un rôle assez important, étant le chef de la ville de Bakura. Kikunojo le qualifie de "fort", ce qui reste quand même à recontextualiser puisqu'il est vaincu très facilement par Luffy (92,32%) en un seul coup (mais pas des moindres, un "Red Hawk"). Difficile de conclure sur son niveau sur cette seule base, de très nombreux personnages peuvent être vaincus en un seul coup par ce Luffy, certainement jusqu'aux 70% dans le classement.

Je ne sais pas trop si il faut s'appuyer énormément sur l'évaluation de Sheepshead, il avait été noté avec peu d'éléments sur les Gifters à l'époque, ce qui explique pourquoi sa note est spéculative (et éventuellement à réévaluer). Néanmoins, à l'heure actuelle, sa note ne me choque pas énormément non plus en fait. Je ne vais pas comparer Holdem à Basil Hawkins (82,09%) qui est une exception claire dans cette catégorie.

Il faut d'ailleurs souligner qu'il y a beaucoup de Headliners, on en a vu en effet une dizaine ! Et il est possible qu'il y en ait bien plus, en tout cas il y a à peu prés 500 utilisateurs de SMILE dans l'équipage. Parmi ces Headliners, on en a vu certains qui commandaient à d'autre, et visiblement c'est le cas d'Holdem puisqu'il donne des ordres à Speed qui bénéficie aussi de ce grade.

Parmi ses capacités, on peut noter dans les points négatifs qu'il n'est pas en symbiose parfaite avec Kamijiro, son lion ventral. A l'inverse, il nous est indiqué dans sa Vivre Card que Sheepshead maîtrisait complètement son SMILE du mouton, ce qui me fait penser qu'il était supérieur à Holdem. Il utilise une épée nommée "Karakuri" et son lion est capable de cracher du feu, ce qui n'est pas mal, je pense qu'il serait capable de bien se défendre face à des adversaires compris entre 40% et 50%.

Avec ces éléments là, je vais lui donner une note à 43%, je pense qu'il fait partie des Headliners qui peuvent commander à d'autres mais sont un petit cran en-dessous de ceux qui maîtrisent bien leur pouvoir ET commandent à d'autres (Sheepshead et Babanuki).

0pxs.png

Babanuki

Note : 48,00%

Il est certainement le plus fort des Headliners qu'on ait vu avec Sheepshead d'après les éléments que j'ai cité plus haut. De plus, il occupe une position très importante en tant que directeur de la prison d'Udon, c'est un peu le Magellan de Wano 😅.

Babanuki est capable de stopper Luffy quand il est enchaîné avec du granit marin. Certes le héros ne peut pas utiliser son FDD ou de Haki, des handicaps énormes, mais il faut rappeler que ces menottes sont un peu plus "légères" en granit marin pour pouvoir lui permettre de travailler, et que ça ne l'empêche pas de montrer de sacrés capacités physiques ou de mettre KO un autre Headliner en la personne de Daifugo.

De ce fait, ce n'est pas si mauvais. Les autres arguments le concernant faisant plus état de son statut et de son autorité, et il ne semble pas avoir de difficulté particulière avec son SMILE, de ce fait, je le positionne à 48%, 5 points plus haut que Holdem (Sheepshead est sans doute un peu trop haut).

f6ve.png

Speed

Note : 30,00%

Speed est la moins forte de ces personnages, à n'en pas douter. Elle est hiérarchiquement en dessous d'Holdem, et même si son SMILE semble lui offrir quelques avantages intéressants (vitesse de course, vision à 350 degrés), elle a l'air moins impressionnante en terme de capacités guerrières.

Difficile de juger ses feats, elle se fait rapidement apprivoiser par Tama et ensuite elle est laissée pour morte par un Kaido ivre. Sa notation est assez compliquée, je vais la mettre à 30% parce que je pense que c'est vers ce "range" là qu'elle doit se situer, sans idée beaucoup plus précise.

Edited by Kobe81
  • Thumb 1

Posted (edited)

k0el.png

0pxs.png

Babanuki

Note : 56%

Je le trouve quand même extrêmement convainquant pour un personnage de sa stature ("lambda" assez secondaire dans l'équipage, etc).

Il semble vraisemblablement être le second de Queen, tout du moins un personnage assez important du côté de Queen, il gère quand même la prison en l'absence de Queen, c'est lui qui s'occupe de tout quand la Calamité va conduire BM à Kaido, il a donc un poste à importance.

Au niveau de sa prestation je le trouve encore une fois assez positive, il utilise les balles pandémiques de Queen ce qui peut porter un certain avantage et je trouve son smile assez utile (comparativement aux autres smiles qui sont j'ai l'impression 80% du temps inutile). Le coup de canon à air comprimé avec la trompe de l'éléphant c'est assez sympa et puissant, j'imagine qu'il peut aussi attaquer avec la trompe de l'éléphant (il , avec tout cela je le trouve quand même bien plus convainquant que Sheepshead.

image.png.f4a4d09047572c61e064f973c65ec33b.png

Je note quand même qu'il était un des membres de l'équipage de Kaido encore debout lors de l'attaque de Ace (on peut voir le QG de Kaido en grande partie détruit et énormément de membres de l'équipage HS), enfin ça reste un minimum valorisant, il a pu tenir un certain moment même si ce n'est rien de probant et juste de la chance.

Au final je trouve que Babanuki et sans compter les membres spéciaux de l'équipage de Kaido (Tobi Roppo, les Calamités, les pirates puissants comme Hawkins ou Apoo) et l'un des membres d'équipage de Kaido et l'un des Gifters les plus convaincants et puissants.

nlkl.png

Holdem

Note : 49%

Je vais faire simple et le mettre légèrement inférieur à Sheepshead.

Il se fait quand même abattre extrêmement rapidement, mais bon on ne va pas trop lui jeter la pierre, quand on voit un peu l'adversaire qu'il a eu, petite note négative quand même, il ne semble pas totalement maitriser son smile.

f6ve.png

Speed

Note : 40%

Franchement elle n'a pas l'air d'être particulièrement forte ou puissante, dans tout les cas rien n'a vraiment été marquant chez elle je trouve.

On a en réalité rien de concret pour la placer, elle n'a rien fait de concret pour pouvoir avoir une idée précise de son niveau, mais bon déjà elle dirige une petite unité, même si son rôle sert principalement à réapprovisionner les troupes il me semble, au final quand il y a un personnage assez tertiaire et en même temps très spéculatif, je trouve que le mieux à faire et de comparer encore plus avec les autres personnages.

Personnellement j'imagine Sheepshead être meilleur puisque visiblement souvent en dehors de Wano et donc plus susceptible de se perfectionner (et je le trouve un peu trop haut), de surcroit j'ai vraiment du mal à voir Speed être capable de vaincre Brûlée à 42,33%.

Edited by Kouza
  • Thumb 1

Posted (edited)

Je ne supporte pas les   zoans artificiel, j aurais aimé juste de simple Zoan classique (ils semblent avoir totalement  disparus dans cet arc) et  les  Zoan antiques pour  les Tobiropo et  Hawkins et le seul Headliner présentant un intéret.  Concernant les smiles, Oda aurait pû  juste séparer en deux groupes: ceux des ratés tel Killer et celui des  réussi comme ceux qu on  note: enfin bon.

nlkl.png

Holdem

Note : 52 30%

Premier adversaire de Luffy à Wano. au moins ce fruit ne  semble pas vraiment génant mais il  n a pas le même nivau de Babanuki mais pourquoi  inférieur à Sheephead?  on pas vu gand  chose de Sheepshead non  plus et puisque c'est un headliner que Luffy   a affronter, je  le  place devant Sheepshead

0pxs.png

Babanuki

Note : 58.20%

C est le gardien de  la prison,  celui dont luffy a eu le  plus de difficulté à affronter je crois à l exception de Queen mais plus fort que Holdem

f6ve.png

Speed

Note : 43.4%

On a pratiquement rien vu d' elle et me semble inutile mais bien   en dessous de sheepshead  et Solitaire

Edited by Marvine
  • Thumb 1

Posted (edited)

nlkl.png

Holdem

Note : 50,50 %

Je le vois dans les eaux d'un Sheepshead, même si son smile n'est pas vraiment terrible. Il a de grandes responsabilités en gérant la ville de Bakura, il doit être un homme important pour la calamité attitrée à cette région.

0pxs.png

Babanuki

Note : 54 %

Il est celui qui est le plus impressionnant visuellement parlant, je ne le mets pas si loin que le Sheep et d'Holdem de Jack.

f6ve.png

Speed

Note : 35 %

On a rien vu d'elle ni qui pourrait faire penser qu'elle vaut quelque chose en comparaison de ses collègues, logiquement elle doit être bien inférieur à Holdem de beaucoup.

Edited by I shiro
  • Thumb 1