Aller au contenu

Classement One Piece : Groupe 79 (Ile de Drum) - Chopper 'The Thing'


Setna
 Share

Quel futur pour la compétition ?  

24 membres ont voté

  1. 1. Quel futur pour la compétition ?

    • On continue la compétition tel quel
    • On stoppe la compétition
      0
    • On fait un baroud d'honneur pour conclure la compétition
    • Autre idée
    • Ploc


Messages recommandés

Description des personnages

 

xtt3.png

Capone Bege (mode Big Father)

On l'évalue à son niveau pendant l'arc Whole Cake Island, durant la période ou il a été sous cette forme

☠️ Organisation : Equipage de Fire Tank

210205125250665892.jpg Prime :  300 millions

Humain

 

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon : Fruit du château.

210205124904555568.jpg Haki : haki de l'observation ?

Versus.png Performance :  Tank plusieurs coups de Big Mom, en subissant toutefois des dégâts importants

⚔️ Armes : canons 

Lunettes-1.png Référents prioritaires Hawkins (82,09%), Apoo (83,37%), Zoro fin Dressrosa (84,29%), X. Drake (84,24%), Law fin Dressrosa (85,54%), Luffy fin Dressrosa (88,67%).

Description détaillée 

 

Révélation

On peut s'appuyer en très grande partie sur la présentation du personnage par @Setna lorsque nous l'avons évalué précedemment, en se concentrant sur la partie que j'ai surligné en gras pour ce qui est du mode Big Father : 

Citation

Description détaillée

 

Eléments globaux

Bege est un membre de la "pire génération". Dans l'équipage de Big Mom, il est "La Tour", un rang de confiance et d'influence semble-t-il réservé à des membres de l'équipage qui ne sont pas de la famille (à titre de comparaison, Tamago est "Le Cavalier" et Bobbin est "Le Fou").

 

Performances

Les hommes contenus dans son corps tirent par surprise sur Pekoms, ce qui met rapidement KO ce dernier.

 

Aptitudes

Il a mangé le fruit du château, qui a transformé son corps en une forteresse (elle semble s'étendre partout). Bege contrôle librement sa forteresse intérieur, qu'il peut moduler comme il le souhaite : "tout ce qui est dans le château est sous son commandement". A noter qu'il peut tout de même être abimé de l'intérieur. Selon lui, quelqu'un dans lui est tout comme capturé

Grâce à son fruit, Bege peut stocker en lui des armes et mêmes des hommes qui sont miniaturisés. On a pu voir des canonsdes mitraillettes, des fusils, des épées, des haches et une lance granite marin. Il a potentiellement accès à des KX Launcher, qui sont des armes envoyant des projectiles contenant du gaz mortel créés par Ceasar. Il ne peut vraisemblablement pas les utiliser par lui même, il lui faut des hommes à l'intérieur pour les manœuvrer. La miniaturisation s'annule lorsque les armes & hommes sortent de son corps, ce qui permet d'utiliser des attaques par surprises, qui peuvent être de grande envergure, et de surprendre en faisant intervenir tous les hommes qu'il contient. Bege ne sait pas ce qu'il se passe dans son corps, par contre il peut lui même apparaître à l'intérieur de son corps, et garde malgré tout le contrôle de son corps pendant ce temps. Pendant qu'un personnage est dans le corps de Bege, il reste possible de ressentir les présences en dehors de la forteresse.

Bege peut transformer son corps en forteresse humanoïde géante. Ce château peut se prendre un tir de canon sans égratignure. Il a alors apparemment l'usage de canons intégrés, dans la limite des munitions (il est ceci dit possible que ce soit ses hommes qui tirent). Si le château est détruit, Bege meurt, ce qui ferait disparaître le château et propulserait donc en dehors tous ceux qui étaient dedans. On peut d'ailleurs voir que les dégâts subits par le château sont transférés au corps de Bege même quant celui-ci apparaît à l'intérieur du château.

Enfin, Bege a démontré pouvoir transformer ses jambes en chenilles pour se déplacer

Par lui même, on a vu Bege utiliser un pistolet et un fusil. Avec un tir de son fils (apparemment), il touche la tête de Oven ce qui propulse ce dernier en arrière sur plusieurs mètres.

Bege a démontré avoir une bonne capacité à ressentir les présences, peut être est-ce du haki de l'observation.

 

Référents prioritaires

Les référents les plus importants pour l'évaluer sont les autres Supernovaes : Hawkins (82,09%), Apoo (83,37%), Zoro fin Dressrosa (84,29%), X. Drake (84,24%), Law fin Dressrosa (85,54%), Luffy fin Dressrosa (88,67%).

Pour vous aider, voici également les notes qu'avaient eu les Supernovaes fin pré-ellipse : Luffy (50%), Zoro (49,47%), Kidd Sabaody (49,36%), Law (49,28%), Hawkins (48,67%), Drake (48,49%), Apoo (47,05%), Urouge (44,13%), Killer (42,64%), Bonney (40,94%), Capone (39,45%).

Sa note ne peut pas être inférieur à sa version pré-ellipse ni à Gotti (42,07%) qui est l'un de ses hommes, mais j'imagine que ça ne sert à rien d'expliciter ça puisque personne ne va donner de notes aussi basses.

Coté performance, il me semble important de souligner que le mode Big Father semble relativement puissant défensivement parlant, puisqu'il parvient à tanker plusieurs coups d'une Big Mom plutôt énervée. C'est cependant à relativiser dans le sens ou il subit de gros dégâts, et que si le château est entièrement détruit, Bege meurt comme le souligne @Setna

Offensivement, Big Father est capable de se défendre visiblement de façon autonome à l'aide de canons, qui n'inquiètent pas la Yonkou. 

 

 

4rm9.png

Vito

☠️ Organisation : Equipage de Fire Tank

210205125250665892.jpg Prime :  95 millions

Humain

 

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon : Pas de fruit connu

210205124904555568.jpg Haki : ?

Versus.png Performance : Capture aisément Nami et Chopper. Il semble que ce soit lui qui ai tiré sur Bobbin (44,41%), accompagné de 2 autres hommes de l'équipage

⚔️ Armes : 2x Révolvers de grande taille

Lunettes-1.png Référents prioritaires Gotti (42,07%), Bobbin (44,41%)

 

Description détaillée 

 

Révélation

Eléments globaux

 

Vito est le 2nd de Bege au sein de l'équipage du Fire Tank. Les VC nous apprennent qu'il dispose d'une prime de 95 millions. Il n'est pas considéré comme étant un membre de la génération terrible. Il est connu sous le surnom "Monster Gun" laissant supposant un certain niveau de compétence dans l'utilisation de ses armes

 

Performances

 

Il capture aisément Nami et Chopper, et il semble être celui qui a mis à mal Bobbin avec l'aide de 2 autres hommes de son équipage (44,41%)

 

Référents prioritaires

 

Il dispose d'une position hiérarchique supérieure à Gotti (42,07%), qui est donc sa limite basse, et a blessé sérieusement Bobbin (44,41%) sans toutefois le vaincre définitivement, en étant accompagné de deux hommes de son équipage

 

 

oywm.png

Equipage de Bege Capone

 

Capacité militaire : 

 (puissance offensive de l’organisation, c’est-à-dire de la puissance de ses membres mais également de la puissance de son armement) 

 

 ⚔️ Composition : 

Révélation

 

Nous connaissons 5 membres de l'équipage, dont 3 ont été évalués ici :

 

Le capitaine, Capone "Gang" Bege, évalué à 78,61% et disposant d'une prime de 300 millions

Le second est actuellement en cours d'évaluation dans ce groupe, puisqu'il s'agit de Vito recherché pour 95 millions

Le 3eme membre d'équipage connu est Gotti, évalué à 42,07%, qui semble être le second homme de confiance de Bege, recherché pour 90 millions

 

Nous connaissons également Charlotte Chiffon et Capone Pets qui n'ont pas été évalué

 

L'équipage semble comporter de nombreux hommes et d'un armement de choix et très varié : révolvers, fusils divers et variés, canons, armes en granit marin...

 

Ils possèdent un navire amphibie, capable de "rouler" sur terre. Oven (78,27%) ne parvient pas à freiner l'avancée de ce navire sur terre.

Par ailleurs, grâce à la capacité du fruit de leur capitaine, l'équipage entier peut se déplacer de façon assez discrète ou assez rapide si nécessaire.

 

 

Versus.png Performance :

Révélation

 

 Capture de Sanji sur l'île de Zo, en neutralisant notamment Nami, Brook, Chopper et Cesar, affrontements sur Totland face à l'équipage de Big Mom avec l'aide de nombreux alliés (Germa 66, Pedro, Equipage du chapeau de paille...)

 

 

Lunettes-1.png Référents prioritaires :

Equipage de Big Mom (90,75%) (adversaire direct durant un arc)

La grande flotte du chapeau de paille (72,70%) (comparaison avec une autre organisation sous la bannière d'un supernova)

Thriller Bark (35,11%), Pirates du soleil (30,75%)  (comparaison avec des équipages dont les membres ont des primes proches de celles du firetank)

 

 

Influence :

(puissance politique de l’organisation, c'est-à-dire les territoires contrôlés par l’organisation, les relations de l’organisation, ses alliés, ses moyens de pression sur des pays ou sur d’autres organisations, la possibilité d’intervenir dans différents endroits, etc)

 

☠️ Territoires :

Révélation

Pas de territoire connu. Il est cependant bon de rappeler que Bege était le patron d'une des 5 plus grandes mafia de West Blue, et qu'il a semé la terreur chez les autres chefs mafieux avant de prendre la mer lorsqu'il s'est lassé. En tant qu'ancien chef mafieux, bien que rien ne le prouve, il est probable qu'il dispose de quelques territoires dans cette partie du monde

210205125250665892.jpg Relations :

Révélation

Alliés puis ennemis de l'équipage de Big Mom

Alliés temporaires de l'équipage de Luffy et de Ceasar (Ce n'est plus le cas aujourd'hui) 

En tant qu'ancien mafieux il ne semble pas trop tiré par les cheveux de supposer qu'il ait encore des liens avec la pègre bien que rien ne le prouve pour l'instant.

 

Référents prioritaires :

 

Equipage de Big Mom (93,08%)

Donquixote Family (88,63%) (autre famille mafieuse, pègre la plus influente connue)

Flotte du chapeau de paille (77%)

 

Versatilité

 (polyvalence des activités de l’organisation -piraterie, business, trafic d’armes et de FDD, etc-, polyvalence des membres -profession, activités, polyvalence des styles de combat, etc- et de l’armement -en pleine mer, sur terre, dans les airs, dans l’eau, etc-)

 

 

 ⚔️ Aptitudes : 

Révélation

De nombreuses variétés d'armes à disposition dont des armes en granit marin, supposant qu'ils savent ou et comment s'en procurer

1 seul fruit du démon connu dans l'équipage, celui du capitaine.

Un style de combat "général" assez basé sur les armes à feu et les possibilités de piège/embuscade dû au pouvoir de Bege

 

Référents prioritaires :

 

Equipage de Big Mom (93,08%)

Flotte du chapeau de paille (77%)

Modifié par Lydwe
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4qsi.png

 

xtt3.png

Capone Bege (mode Big Father)

Note de la forme : 76,00%

 

Le mode Big Father est le mode ultime de Capone, il n'y a pas de contre-coup évident en dehors du fait qu'il constitue une cible plus facile à viser du fait de sa taille. Par rapport à Capone en général (78,61%), il n'y a pas beaucoup de perte. Capone perd un peu de diversité en étant restreint à ce mode, mais c'est tout. Donc je lui met une note un peu inférieure, mais de pas beaucoup.

 

Il y a 9 heures, Hijuko a dit :

Je ne comprends pas bien l'intérêt de le renoter dans cette forme.

Un jour (dans trrrrès longtemps), peut être qu'on évaluera les bateaux. Ce sont des notations bizarres donc il faudra un maximum d'évaluation pour y aider. Capone mode Big Father en fait partie, au même titre que les Buster Call par exemple. Je pense que la notation des bateaux finira par paraître moins étrange une fois que le manga aura concrètement abordé l'arme antique qui est un vaisseau, vu que dans tous les cas on évaluera certainement les trois armes antiques.

 

4rm9.png

Vito

Note : 55,00%

 

Vu comment il capture sans soucis Nami & Chopper, et plus tard se débarrasse de Bobbin sans soucis, ça me fait me dire que Vito doit être au dessus du trio de faible des Mugiwaras. Pour ma part, c'est un personnage qui mérite de dépasser les 50%. C'est triste à dire mais c'est très rare dans les équipages de Supernovaes hors Mugiwaras, à part Killer c'est le désert total. Vito a les meilleures performances alors que c'est le second de Capone, un Supernovae pas sensé être particulièrement en avant dans le groupe. 

 

oywm.png

Equipage de Bege Capone

 

Comme d'hab, je vais me baser sur le classement complet des organisations

voto.png

 

Capacité militaire : 42,00%

Très clairement c'est Capone qui fait la majorité de la puissance militaire, étant lui même un énorme support pour son équipage en général. Vito et Gotti ont des niveaux pas dégelasses tout de même, et il y a un bateau en plus. Si on regarde le classement, dans des situations un peu comparables, on trouve Thriller Bark (35,11%), Kédétrav (42,80%) ou encore Amazon Lily (50,74%). Cette dernière comparaison semble être la plus pertinente, Hancock étant vraisemblablement supérieure à Capone, ce qui fait pencher la balance. On trouve également le clan d'Ener (39,34%), et là c'est tout à fait possible que ce soit un minimum, mais de pas beaucoup.

 

Influence : 36,00%

Il a un côté mafieux qui est sensé lui apporter des alliés, mais en soit il n'y a que les hommes-poissons qui l'auraient peut être aidés si les Mugiwara n'avaient pas été là. Par contre, forcément ça implique qu'il sait tirer les ficelles politiques. En dehors de ça, il profite un peu du nom de Big Mom. Et bien sur, en tant que Supernovae, il bénéficie d'une grande réputation dans le Nouveau Monde. 

 

Versatilité : 13,00%

Hum, ça m'a l'air d'être le gros problème de Capone quand même. Son pouvoir est unidimensionnel. Il est pratique, car c'est une sorte de bateau terrien, mais c'est tout. Et dans la mesure ou le reste de son équipage n'a rien montré de particulier... Vraiment, Oda n'a pas réussit à développer les équipages de Supernovaes (mais c'est surtout une honte pour celui de Law, vu tout le temps qu'on a passé avec le personnage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

xtt3.png

Capone Bege (mode Big Father)

Note de la forme : 82.5% 83.5%

Lunettes-1.png Référents prioritaires Hawkins (82,09%), Apoo (83,37%), Zoro fin Dressrosa (84,29%), X. Drake (84,24%), Law fin Dressrosa (85,54%), Luffy fin Dressrosa (88,67%).

Son fruit lui donne un style de combat très particulier qui se base sur le soutiens de son équipage. Je prend donc ce soutiens en compte dans ma note.

Son gros point fort est sa défense suivit de son intelligence et sa fourberie.

C'est probablement un des Supernova les plus faibles mais je pense qu'ils méritent tous au moins 80%. Entre Apoo et Hawking

EDIT J'avais pas vu que c'est la forme Big Father, je pensais que c'était Bege normal.

Ca ne change pas grand chose, je pense qu'il  peu de limitation sur cette forme

 

4rm9.png

Vito

Note : 47%

Lunettes-1.png Référents prioritaires Gotti (42,07%), Bobbin (44,41%)

Le second de l'équipage. Il a battu Bobbin et je le pense du niveau des supernova les plus faibles avant l'ellipse

 

 

oywm.png

Equipage de Bege Capone

 

Capacité militaire : 30%

Références prioritaires : Equipage de Big Mom (90,75%), La grande flotte du chapeau de paille (72,70%), Thriller Bark (35,11%), Pirates du soleil (30,75%) 

 

Son équipage me semble moins puissant que celui de Moria ou que celui de Fisher Tiger même si ils sont probablement dans les même eaux. La puissance de l'équipage est très lié à celle de son capitaine en raison du fruit de Bege

 

Influence : 

Références prioritaires : 45%

Equipage de Big Mom (93,08%) , Donquixote Family (88,63%) , Flotte du chapeau de paille (77%)

Le point fort de l'équipage.

Bege est un chef de la mafia qui semble avoir des liens assez forts avec le monde de la pègre. Cela lui donne une influence loin d'être négligeable.

En plus comme tout les Supernova, il jouit d'une certaine aura. Son influence actuellement est probablement plus faible que lorsqu'il était encore chez Big Mom.

Pour moi la limite haute est clairement le Baroque Works mais je les vois supérieur au pirate du Soleil sur ce point

 

Versatilité 

Références prioritaires : 19%

Equipage de Big Mom (93,08%) , Flotte du chapeau de paille (77%)

Le trafic d'arme semble lui donner une petite marge de manœuvre mais rien de bien fou. Beaucoup de random dans son équipage mais vu ses activités annexes, je les vois au-dessus de Don Krieg mais en dessous du clan d'Ener

 

Modifié par Dr. Von Matterhorn
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

xtt3.png

Capone Bege (mode Big Father)

Note de la forme : 81,5%

Lunettes-1.png Référents prioritaires Hawkins (82,09%), Apoo (83,37%), Zoro fin Dressrosa (84,29%), X. Drake (84,24%), Law fin Dressrosa (85,54%), Luffy fin Dressrosa (88,67%).

En ne prenant en compte uniquement cette forme, ça mérite de passe les 80%

 

4rm9.png

Vito

Note : 44,51%

Lunettes-1.png Référents prioritaires Gotti (42,07%), Bobbin (44,41%)

Mwe..

Au dessus de Bobbin pour la forme mais bon

Gotti a l’air plus fort

 

 

oywm.png

Equipage de Bege Capone


 

Le 19/10/2021 à 23:12, Setna a dit :

 

Capacité militaire : 42,00%

Très clairement c'est Capone qui fait la majorité de la puissance militaire, étant lui même un énorme support pour son équipage en général. Vito et Gotti ont des niveaux pas dégelasses tout de même, et il y a un bateau en plus. Si on regarde le classement, dans des situations un peu comparables, on trouve Thriller Bark (35,11%), Kédétrav (42,80%) ou encore Amazon Lily (50,74%). Cette dernière comparaison semble être la plus pertinente, Hancock étant vraisemblablement supérieure à Capone, ce qui fait pencher la balance. On trouve également le clan d'Ener (39,34%), et là c'est tout à fait possible que ce soit un minimum, mais de pas beaucoup.

Je double pour la capa militaire 

 

Le 20/10/2021 à 00:04, Dr. Von Matterhorn a dit :

 

Influence : 

Références prioritaires : 45%

Equipage de Big Mom (93,08%) , Donquixote Family (88,63%) , Flotte du chapeau de paille (77%)

Le point fort de l'équipage.

Bege est un chef de la mafia qui semble avoir des liens assez forts avec le monde de la pègre. Cela lui donne une influence loin d'être négligeable.

En plus comme tout les Supernova, il jouit d'une certaine aura. Son influence actuellement est probablement plus faible que lorsqu'il était encore chez Big Mom.

Pour moi la limite haute est clairement le Baroque Works mais je les vois supérieur au pirate du Soleil sur ce point

Je double pour l’influence 

 

et je redouble setna pour la versatilité 

Le 19/10/2021 à 23:12, Setna a dit :

 

Versatilité : 13,00%

Hum, ça m'a l'air d'être le gros problème de Capone quand même. Son pouvoir est unidimensionnel. Il est pratique, car c'est une sorte de bateau terrien, mais c'est tout. Et dans la mesure ou le reste de son équipage n'a rien montré de particulier... Vraiment, Oda n'a pas réussit à développer les équipages de Supernovaes (mais c'est surtout une honte pour celui de Law, vu tout le temps qu'on a passé avec le personnage).

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4qsi.png

 

xtt3.png

Capone Bege (mode Big Father)

Note de la forme : 83%

Lunettes-1.png Référents prioritaires Hawkins (82,09%), Apoo (83,37%), Zoro fin Dressrosa (84,29%), X. Drake (84,24%), Law fin Dressrosa (85,54%), Luffy fin Dressrosa (88,67%).

 

C'est la forme ultime de Bege, et là on la note en mode illimité, il reste constament dans ce mode (perso' je pense pas que Bege normal peut utiliser Big Father éternellement). Du coup pour moi faut noter Big Father au dessus de Bege noté à 78,61% (pourquoi il est pas dans les référents prioritaires ?).

 

Très très très solide en défense (résiste à plusieurs coups de BM. Même si il commençait à craquer et qu'elle utilisait pas de HDR avancé, ça reste un bon feat. Faut pas oublier que BM sans haki était en train de maltraiter Full Zoan Queen à Udon, rien qu'avec ces poings), peut aussi attaquer avec ses canons. Par contre il est complètement statique et peut se faire troller par des capacités comme celles de Katakuri et Perospero. C'est vraiment son seul défaut comparé à Capone normal qui peut se mettre à rouler avec des chenilles de tank (wtf en quoi ce pouvoir a un rapport avec le fruit du chateau whatthe.png) mais le reste compense largement cette faiblesse.

 

Je regarde le classement et je pense qu'avec sa forme ultime (sans limite de temps) Bege a de quoi rejoindre le groupe de Supernova Hawkins, Apoo et Drake.

 

Allez va pour une note un poil au dessus d'Hawkins qui semble avoir montré ses limites dans le chap de cette semaine (de façon plutôt décevante. Et qu'en est-il de cette carte PU dont il parlait au début de l'arc?). Capone et Hawkins se ressemblant un peu: très très hax sur la défense et ont besoin d'hommes pour leurs pouvoirs (Bege a besoin des soldats de son chateau. Hawkins a besoin de victimes pour son vaudou). Big Father m'ayant fait une assez bonne impression alors qu'Hawkins est assez décevant. 

 

 

 

4rm9.png

Vito

Note : 45%

Lunettes-1.png Référents prioritaires Gotti (42,07%), Bobbin (44,41%)

 

Second de Bege, achève Bobbin (même si il me semble qu'il l'a attaqué par surprise alors que Bobbin était déjà endommagé et qu'il poursuivait Sanji). Un peu au dessus de Gotti et Bobbin. Par contre, pas de quoi être au niveau d'un Lucci. Y a pas les feats & portrayal nécessaires (il capture pas Nami et Chopper. Du moins pas seul. On voit qu'il les tient mais y a aussi d'autres hommes de Capone qui les tiennent en joue).

 

oywm.png

Equipage de Bege Capone

 

Capacité militaire : 40%

Références prioritaires : Equipage de Big Mom (90,75%), La grande flotte du chapeau de paille (72,70%), Thriller Bark (35,11%), Pirates du soleil (30,75%) 

 

Capone fait quasiment toute la force de son équipage. Déjà il est de loin le plus fort et avec son fruit du chateau, il offre une base millitaire sûre pour ses hommes, ce qui leur permet d'attaquer tout en restant à l'abri. Ils peuvent aussi faire des attaques surprises en jaillissant soudainement du corps de Capone et encercler l'ennemi. Sans être incroyables, Vito et Gotti sont aussi largement au dessus du niveau fodder.


Cette mafia a probablement un armement lourd dans ce chateau.

 

Au dessus du clan d'Ener. Ener est noté dans les 70 comme Capone (Capone est un poil au dessus) mais ce dernier a de meilleurs hommes que ceux d'Ener (Vito et Gotti) en plus son pouvoir est utile pour tous les hommes de son équipage, ça augmente donc encore plus la puissance millitaire de l'équipage de Capone.

 

Et pour tout ce qui est noté dans les 30% (TB, l'équipage d'Hody...) je les vois pas globalement plus puissant que l'équipage de Capone. Par contre une fois arrivé dans les 40%, là on a des groupes qui m'apparaissent comme au moins aussi puissant que celui de Capone (PH à 42% par exemple, Ceasar et toutes ses armes chimiques, ça va être l'enfer à gérer). Du coup va pour un 40% tout rond.

 

Influence : 44%

Références prioritaires : 

Equipage de Big Mom (93,08%) , Donquixote Family (88,63%) , Flotte du chapeau de paille (77%)

 

Equipage de Supernova, equipage qui était sous l'influence de l'Empereur Big Mom. Et avant tout cela, Bege était très connu dans le monde de la pègre sur West Blue.


Sinon après le bordel sur WCI il est probablement encore plus connu (même si Fake News Morgan a attribué tous les mérites à Luffy), il a eu une gausse de prime.

 

Y a pas de quoi être au niveau des Mugis avant l'ellipse (les stars des Supernovas qui étaient déjà extrêmement connus. Quand on voit le coup des fakes Mugis) mais on peut doucement commencer à s'en approcher. Ils doivent sûrement être proche d'une grande et influente organisation criminelle comme Baroque Works.

 

Va pour 44%, la moitié des 88% de la Doffy Family (les Rois de la pègre).

 

Versatilité : 21%

Références prioritaires : 

Equipage de Big Mom (93,08%) , Flotte du chapeau de paille (77%)

 

Le FDD de Capone apporte un peu de polyvalence. Ils ont du granite marin et tout un tas d'armes qu'ils peuvent stocker. Mais au final les hommes de Capone restent des gangsters classiques, ils sont "lambdas"

 

Sinon ils étaient liés à la mafia, ils étaient sous l'influence de BM (et partaient faire des missions pour elle), ils trempent peut-être dans plusieurs types d'activités.

 

Du coup plus que des groupes comme l'armada de Krieg (un groupe surarmé comme eux, et ça semble tout), car si en spéculant qu'ils ont un peu quelques types d'activités, je pense qu'ils peuvent atteindre 20 et le dépasser.

 

Pas de quoi atteindre des Thriller Bark, Amazon Lily et Kedetrav néanmoins... Va pour 21.

Modifié par Draco
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4qsi.png

 

xtt3.png

Capone Bege (mode Big Father)

Note de la forme : 78,61%

 

Bof, c'est Capone sous son meilleur jour donc je ne vais pas lui mettre moins que sa note globale.

Est-ce qu'il est plus fort que le personnage global pour autant ? Ba pas vraiment ... En fait dès lors que Big Father est défait Capone a plus ou moins perdu.

 

4rm9.png

Vito

Note : 46,00%

 

Second d'un supernova, un peu mis en avant vis à vis de Bobbin qui vaut plus de 100M.

J'imagine qu'il peut se rapprocher des 50%.

 

oywm.png

Equipage de Bege Capone

 

 

Capacité militaire : 40,00%

Bof difficile à dire ...

L'équipage de Capone ne casse pas 3 pattes à un canard.

On va les mettre un peu au-dessus de Thriller Bark car Moria était rouillé et Capone est quand même un supernova.

 

Influence : 35,00%

Il doit avoir un petit réseau et il s'est fait une certaine réputation avec sa trahison de BM.

 

Versatilité : 15,00%

Capone est un peu seul. 

Son entourage est pauvre voire une simple continuité de lui-même (armes à feu etc...).

Tout ça n'est vraiment pas varié même si ça a une certaine efficacité (différents types d'armes).

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4qsi.png

 

xtt3.png

Capone Bege (mode Big Father)

Note de la forme : 75,11%

Lunettes-1.png Référents prioritaires Hawkins (82,09%), Apoo (83,37%), Zoro fin Dressrosa (84,29%), X. Drake (84,24%), Law fin Dressrosa (85,54%), Luffy fin Dressrosa (88,67%).

 

Contrairement à des modes type Gear 4th ou Sulong, ce n'est pas un power-up limité dans le temps ou qui semble particulièrement gourmand en énergie. De ce fait, je ne vois pas comment on pourrait le positionner devant Bege (78,61%) lui même, étant donné que c'est un atout dans sa manche. C'est au final très similaire à la notation de Pica (75,45%) et de sa forme Golem (71,65%).

 

De ce fait, je vais prendre cet écart de référence pour cadrer la note de Big Father, j'estime qu'il est un petit peu moins dépendant des conditions que Pica donc l'écart sera un peu moins grand. 3,50% en moins.

 

4rm9.png

Vito

Note : 47,00%

Lunettes-1.png Référents prioritaires Gotti (42,07%), Bobbin (44,41%)

 

Sa capture de Nami et Chopper est un feat intéressant, mais on peut noter qu'il les a surtout pris par surprise. A mon sens, il doit forcément être au dessus de Gotti et même Bobbin, donc minimum 45%. L'écart avec son capitaine sera important, surtout qu'il a une prime loin d'être impressionnante, donc je le vois bien dans le range des Supernovaes pré-ellipse en terme de note, je vais lui donner un 47% en l'absence de plus d'éléments décisifs.

 

oywm.png

Equipage de Bege Capone

 

Capacité militaire : 37,00%

Références prioritaires : Equipage de Big Mom (90,75%), La grande flotte du chapeau de paille (72,70%), Thriller Bark (35,11%), Pirates du soleil (30,75%) 

 

Il y a quand même du matos avec pas mal d'hommes, une organisation assez bonne et un leader de bon niveau en Bege, donc je pense qu'on peut tabler sur une note entre 35% et 40%. Je vais les positionner à proximité des Nouveaux Hommes-Poissons, principalement parce qu'ils m'ont l'air d'avoir beaucoup plus de monde à disposition, et il n'y a pas de possesseur de Haki des Rois dans l'équipage pour faire un ménage express.

 

Influence : 25,00% 

Références prioritaires : 

Equipage de Big Mom (93,08%) , Donquixote Family (88,63%) , Flotte du chapeau de paille (77%)

 

Il n'y a pas grand-chose honnêtement les concernant en terme d'influence, pas de territoires connus, pas (plus) de liens avec des organisations importantes comme le Gouvernement Mondial ou les équipages d'Empereurs, il y a la petite spéculation sur les territoires de West Blue, mais même si c'était le cas, ça pèse peu à l'échelle du monde de One Piece.

 

Cela reste un Supernovae et le coup de pub qu'a donné Morgans a sûrement augmenté la réputation de son équipage, donc je vais monter à 25% mais vraiment je ne peux pas plus (je ne vois pas comment ils pourraient être devant Amazon Lily, le Nouvel Equipage du Soleil ou même Kedétrav).

 

Versatilité : 28,00%

Références prioritaires : 

Equipage de Big Mom (93,08%) , Flotte du chapeau de paille (77%)

 

Y a de la mafia dans tout ça, donc j'imagine qu'ils doivent tremper dans quelques business en plus de la piraterie. Les armes en granit marin sont un plus également.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

xtt3.png

Capone Bege (mode Big Father)

Note de la forme : 78.71%

Lunettes-1.png Référents prioritaires : Bege (78.71%), Hawkins (82,09%), Apoo (83,37%), Zoro fin Dressrosa (84,29%), X. Drake (84,24%), Law fin Dressrosa (85,54%), Luffy fin Dressrosa (88,67%).

 

J'ajoute Bege lui même dans les référents prioritaires (78.71%). Le grande question étant donc de savoir si se limiter à ce mode est pour Bege un avantage ou un désavantage. Il y a pour moi deux éléments de réponses :

  1. Le mode est-il, en tant normal, limité ? Si oui, et si on considère que nous notons ce mode de manière illimité, alors la levée de la limite est un avantage à prendre en compte. Si oui, mais que nous considérons que Capone perd dès qu'il perd ce mode, comme nous l'avons fait pour certaines formes, alors nous introduisons une limite supplémentaire qui est un désavantage. Si non, alors cet élément de réponse pose une question supplémentaire : pourquoi Capone ne garde t-il pas tout le temps ce mode ?
  2.  Comment ce mode modifie t-il les "statistiques" du personnage, si l'on fait l'analogie avec un RPG : ce qui est certain c'est que Capone gagne énormément en résistance, mais d'un côté perd en vitesse et de l'autre est une cible beaucoup plus grosse. Au niveau puissance de feu, rien à signaler à priori.

Au final, on a deux hypothèses qui tiennent la route :

  1. Soit le mode est vraiment meilleur que la forme originale, mais Capone ne l'utilise pas indéfiniment car elle est énergivore. Auquel cas l'hypothèse de notation est vraiment importante.
  2. Soit le mode est équivalent à la forme originale, et pas limité, donc Capone l'utilise si il juge qu'elle est pertinente. Auquel cas il s'agit clairement d'une contrainte par rapport à la note d'un Capone qui peut librement switcher de l'un à l'autre.

Et bien entendu, ce n'est pas binaire, ça peut être un peu des deux, et c'est même le cas d'après moi. Je vais partir de l'hypothèse que cette forme est normalement limitée, que dans cette notation on lève la limite, mais qu'on oblige Capone à rester dans cette forme. Et la note que je vais attribuer sera celle d'une opération neutre : 78.71%.

 

 

4rm9.png

Vito

Note : 55%

Lunettes-1.png Référents prioritaires Gotti (42,07%), Bobbin (44,41%)

 

Il a vaincu Bobbin hors champ si je me rappelle bien, on peut donc supposer une victoire facile. Ce dernier réussi à fuir et Vito était accompagné, ce qui exclue peut-être une différence trop importante. Deuxième feat, la capture de Nami et Chopper, mais encore une fois c'est hors champ, et Vito n'était pas seul.

 

oywm.png

Equipage de Bege Capone

 

L'équipage de Capone est un groupe avec pas mal de lambdas, quelques têtes, mais qui tient sur un seul navire. Dans le même genre d'organisation, on a :

  • Punk Hazard : 42.21 / 55.29 / 52.36
  • Nouvel équipage du soleil : 48.19 / 41.50 / 21.63
  • Ancien équipage du soleil : 30.75 / 34.2 / 18.13
  • Faux Mugi : 25.08 / 26.67 / 21
  • Le clan d'Ener : 39.34 / 12.25 / 20.38
  • Equipage de Foxy : 16.38 / 8.75 / 18.25

Ca semble faire déjà pas mal de points de comparaison.

 

Capacité militaire : 35%

Références prioritaires : Equipage de Big Mom (90,75%), La grande flotte du chapeau de paille (72,70%), Thriller Bark (35,11%), Pirates du soleil (30,75%) 

 

Dans ceux que j'ai cité, l'équipage de Capone semble plutôt proche de l'ancien équipage du soleil ou du clan d'Ener que des autres. On va taper entre les deux. Ca marque également une différence avec les Mugi fin-pré-ellipse qui je pense ne pourraient pas lutter contre l'équipage de Capone ici.

 

Influence : 

Références prioritaires : 55%

Equipage de Big Mom (93,08%) , Donquixote Family (88,63%) , Flotte du chapeau de paille (77%)

 

 

L'influence varie pas mal en fonction des différents coups joués par le capitaine, mais la moyenne reste finalement assez haute. Ses contacts dans la pègre de West Blue peut clairement jouer en sa faveur. Je dirais qu'on est assez proche de Punk Hazard dans le positionnement sur l'échiquier.

 

 

Versatilité 

Références prioritaires : 40%

Equipage de Big Mom (93,08%) , Flotte du chapeau de paille (77%)

 

 

C'est plus qu'un équipage pirate basique, puisque Capone est un ancien mafieux et trempe donc facilement dans ce genre d'activité, comme on peut le voir avec la variété d'armes qu'ils se procurent. On est pas ici au niveau de Punk Hazard cela dit.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

xtt3.png

Capone Bege (mode Big Father)

Note de la forme : 80%

Lunettes-1.png Référents prioritaires Hawkins (82,09%), Apoo (83,37%), Zoro fin Dressrosa (84,29%), X. Drake (84,24%), Law fin Dressrosa (85,54%), Luffy fin Dressrosa (88,67%).

 

 

Je ne vois pas bien comment on peut différencier ce mode de sa note classique, ne l'ayant pas noté à l'époque je vais lui donner 80%, défense excellente mais trés limité en attaque.

 

4rm9.png

Vito

Note : 46%

Lunettes-1.png Référents prioritaires Gotti (42,07%), Bobbin (44,41%)

 

Toujours compliqué de noter des personne entre les 40 et 60%, je le vois moins fort que Kidd, Law, Luffy, Zoro avant ellipse, et je le vois mal se faire un PX à lui tout seul sachant que ca demandait Luffy+zoro+Sanji combiné pour y arriver, aprés il est forcément devant Bobbin, donc la note s'impose d'elle méme.

 

oywm.png

Equipage de Bege Capone

 

Capacité militaire : 35

Références prioritaires : Equipage de Big Mom (90,75%), La grande flotte du chapeau de paille (72,70%), Thriller Bark (35,11%), Pirates du soleil (30,75%) 

 

Influence : 25

Références prioritaires : 

Equipage de Big Mom (93,08%) , Donquixote Family (88,63%) , Flotte du chapeau de paille (77%)

 

Versatilité :  30

Références prioritaires : 

Equipage de Big Mom (93,08%) , Flotte du chapeau de paille (77%)

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Capone Bege (mode Big Father)

Note de la forme : 80%

Lunettes-1.png Référents prioritaires Hawkins (82,09%), Apoo (83,37%), Zoro fin Dressrosa (84,29%), X. Drake (84,24%), Law fin Dressrosa (85,54%), Luffy fin Dressrosa (88,67%).

 

 

Si je juge uniquement cette forme , qui est certes beaucoup moins mobile , mais très probablement bien plus résistance que Capone lui même , je dirai que son plus grand défaut c'est que tous les dégâts pris par big father vont à capone , à la diférence du golem de pica qui lui n'est que de la pierre et n'est pas relié au corps principal . Je le met un peu au dessus de  Capone  lui même car sous cette forme il a quand même tanker quelque coup de big mom ce qui n'est pas rien . 

 

 

Vito

Note : 48%

Lunettes-1.png Référents prioritaires Gotti (42,07%), Bobbin (44,41%)

 

 

Difficile de le placer vraiment , car d'un coté comme certains l'on dit je ne le vois pas au dessus des supernovas pré-ellipse mais d'un autre la majorité des officiers de la don quichotte family le sont , cela dit il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent le concernant  , c'est le second de Capone oui mais il n'a rien fait de vraiment significatif , achever un Bobbin blessé n'a rien de vraiment glorieux et de manière général mise à part killer et bien évidemment Zorro , être le second d'une supernova n'est pas un cage de puissance car la majorité sont inconnus et bepo qui est relativement faible en est le parfait exemple . 

 

Equipage de Bege Capone

 

Capacité militaire : 38 %

Références prioritaires : Equipage de Big Mom (90,75%), La grande flotte du chapeau de paille (72,70%), Thriller Bark (35,11%), Pirates du soleil (30,75%) 

 

Capone n'est pas très bien entouré du moins , il n'y a pas vraiment de pointure dans son équipage , la note ne peut donc pas être bien élevé est doit tourner autour des 40 % en effet .

 

Influence : 40 %

Références prioritaires : 

Equipage de Big Mom (93,08%) , Donquixote Family (88,63%) , Flotte du chapeau de paille (77%)

 

Il a probablement une certaine influence dans le milieu de la pègre dont il souhaite prendre le contrôle un jour , de plus après la défaite de doflamingo , il y a une place à prendre et je n'ai aucun doute sur le fait que capone va ou à déjà prit ce qu'il y avait apprendre et donc étendu son influence sur le shinsekai . 

 

Versatilité :  25 %

Références prioritaires : 

Equipage de Big Mom (93,08%) , Flotte du chapeau de paille (77%)

 

Big father à quand même un certains nombres d'armes  et les hommes de capone sont biens équipés (lance roquette , mitrailleuse , gaz de césar ) donc assez bonne versatilité sur ce point, mais en dehors de ça nada , pas d'autre utilisateur de fdd et il me semble pas qu'il y ai des combattants très variés . 

Modifié par Jrey
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Résultats du Groupe 37 -  Capone Bege

Capone Bege (mode Big Father), Vito, Equipage de Bege Capone


 

xtt3.png

Capone Bege (mode Big Father)

Note de la forme : 79,50%

 

4rm9.png

Vito

Note : 47,95%

 

oywm.png

Equipage de Bege Capone

Capacité militaire : 37,44%

Influence : 40,78%

Versatilité : 22,67%

 

Récapitulatif des notes : 

6fm5.png

Un groupe qui n'a pas fait de bruit, même si en réalité il aurait pu y avoir des choses à dire sur l'évaluation du mode Big Father. Mais globalement, c'est pas le summum de la hype et ça ne sera pas très important dans les classements :D

 

Ce groupe conclue donc (normalement) les évaluations pour tout ce qui concerne l'équipage de Capone. Peut être qu'un jour on évaluera le reste des équipages des supernovas période pré-ellipse, mais clairement c'est looooin d'être une priorité. Les évaluations des organisations sont assez encombrées par les notes qu'il faut donner en influence et versatilité. D'ailleurs, dans le groupe, actuel, ce sont ces notes qui ont données lieu aux plus gros écarts de notes. Faudra que je vérifie si c'est une constante. Ca montrerait qu'elles sont moins solides que celles militaire, et ajouterait un argument supplémentaire pour leur surpression. Bon, maintenant qu'il y a eu une bonne partie des évaluations des organisations, c'est évident qu'on ne va pas les supprimer, et qu'on va continuer de les nourrir les quelques futurs évaluations d'organisation. Mais ça témoigne qu'on pourrait faire autrement. J'ai toujours dans l'idée d'intégrer un jour les notes "militaires" dans les même références que les autres classements (avec Gol D Roger à 100%, un homme poisson à 10%, etc), ce qui du coup entraînera pas mal d'évaluations de grosses équipes. Sauf que là encore, ce sera dans looongtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8kex.png

 

On entame les évaluations liées aux Tobiroppos ! Je rappelle que toutes les évaluations de cette collection "Cible : Kaidô" impliquent que les personnages sont évalués pour leur niveau Wano.

Le groupe restera jusqu'au dimanche 31 octobre.

 

ogkx.png

Sasaki

Note : %

Références prioritaires : Babanuki (53,60%, minimum), Jack (88,95%, maximum), Page One (76,05%), Ulti (80,25%), X. Drake (84,34%), Black Maria et Who's Who. Franky Wano (mode général Franky), Franky Wano

 

nf8q.png

Franky (dans le général Franky)

On évalue donc le niveau qu'à Franky lorsqu'il est dans le général Franky, en gros le niveau qu'il avait face à Sasaki

Note de la forme : %

Références prioritaires : Franky fin Dressrosa (64,84%, minimum), Franky Wano, Sasaki, Sanji WCI (78,04%), Capone Bege WCI (78,61%), Capone mode Big Father (%)

 

qg6n.png

Franky

Note : %

Références prioritaires : Franky fin Dressrosa (64,84%, minimum), Franky Wano (dans le Général Franky, maximum), Sasaki, Jaki (56%)

Modifié par Setna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  

Description des personnages

 

ogkx.png

Sasaki

☠️ Organisation : L'équipage aux cents bêtes

210205125250665892.jpg Prime :  472 millions

 

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon : Fruit du dinosaure version Tricératops

210205124904555568.jpg Haki : Haki de l'armement, haki de l'observation

⚔️ Armes : Epée foreuse

Versus.png Performance : vs Franky mode général Franky (défaite)

Lunettes-1.png Référents prioritaires Babanuki (53,60%, minimum), Jack (88,95%, maximum), Page One (76,05%), Ulti (80,25%), X. Drake (84,34%), Black Maria et Who's Who. Franky Wano (mode général Franky), Franky Wano

Lunettes-1.png Ecarts de référence prioritaires : Law Dressrosa (84,54%) vs Smoker (74,60%), Law Dressrosa (84,54%) vs Vergo (79,89%), Vergo (79,89%) vs Smoker (74,60%), Kyros (73,77%) vs Diamante (69,18%), Bartoloméo (70,17%) vs Gladius (62,51%)

Révélation

Description détaillée

 

 

Eléments globaux

Sasaki est un Tobiroppo, c'est à dire l'un des six plus puissants Headliner. Ce sont les membres de l'équipage qui peuvent devenir Calamité, X. Drake étant apparemment le plus proche de le devenir. Il est également à la tête de la division blindée. Auparavant, Sasaki était un Capitaine pirate.

Les primes des Tobiroppos sont, hiérarchiquement classées, X. Drake à 222 millions, Page One à 290 millions, Ulti à 400 millions, Sasaki à 472 millions, Black Maria à 480 millions et Who's Who à 546 millions. 

 

Performance

vs Franky (dans le général Franky) : Franky se retrouve face à Sasaki lorsque Yamato s'enfuit. A ce moment là, Sasaki n'avait pas encore commencé à se battre, et Franky avait eu quelques confrontations rapides mais rien qui l'ai amoindri. La division armée est également présente (Franky note qu'ils sont puissants), on les voit intervenir lorsque Sasaki semble être un peu en difficulté, et Sasaki souligne que le défaite de Franky est logique puisqu'il est face à une supériorité numérique. C'est l'intervention d'alliés qui permet de sauver Franky, qui en profite d'ailleurs pour porter un coup surprise à Sasaki. Globalement, et  Reste qu'une bonne partie du combat est ellipsé, que Franky se plaint même après ça des interventions d'autres adversaires, jusqu'à ce que de nouveaux alliés garantissent que le combat reste du 1 vs 1. Les deux soulignent que jusqu'à présent, ils ont encaissés des attaques significatives. Au final, Sasaki parvient à détruire le général Franky, et Franky en profite pour vaincre Sasaki.

 

Aptitudes

Sasaki dispose du zoan du tricératops, il souligne par ailleurs que les dinosaures sont les créatures les plus fortes à avoir vécues. En mode tricératops, Sasaki peut charger, utiliser ses cornes, etc. Sasaki peut également faire tourner sa collerette afin de voler (ce qui augmente sa vitesse), et même d'attaquer avec

Sasaki dispose également d'une épée équipée de mini lames perpendiculaires qui peut tourner à grande vitesse (façon foreuse).

Selon sa Vivre Card, il dispose du haki de l'armement et du haki de l'observation.

 

Référents prioritaires

En tant que supérieur hiérarchique, on peut considérer que Jack (88,95%) est le maximum pour Sasaki. A l'inverse, puisqu'il n'est que Headliner, Babanuki (53,60%) est le minimum. A vous de voir comment prendre en compte les Numbers (56%) et Hawkins (82,09%).

Les autres Tobiroppos sont des référents prioritaires : Page One (76,05%), Ulti (80,25%), X. Drake (84,34%), Black Maria et Who's WhoEn plus, il est bien évident que les notes de Franky (mode général Franky) et Franky de ce groupe doivent être des référents prioritaires pour Sasaki.

Enfin, les membres de l'équipage de Big Mom déjà évalués peuvent servir de comparaison : 

bcgy.png

 

Ecarts de référence

Dans la mesure ou il y a eu un affrontement entre Sasaki et Franky (dans le général Franky), il peut être pertinent de voir les écarts qu'il y a eu pour des personnages ayant eu des duels relativement montré et avec un résultat non ambiguë : 

Dans les 80% : [-10,15%] Doflamingo (88,19%) vs Sanji fin WCI (78,04%) ---- [-9,94%] Law Dressrosa (84,54%) vs Smoker (74,60%) ---- [-8,85%] Zoro Dressrosa (84,29%) vs Pica (75,45%) ---- [-4,65%] Law Dressrosa (84,54%) vs Vergo (79,89%)

Dans les 70% : [-4,59%] Kyros (73,77%) vs Diamante (69,18%) ---- [-5,29%] Vergo (79,89%) vs Smoker (74,60%) ---- [-7,66%] Bartoloméo (70,17%) vs Gladius (62,51%)

Dans les 60% : [-6,19%] Franky (64,84%) vs Senor Pink (58,65%)

 

nf8q.png

Franky (dans le général Franky)

On évalue donc le niveau qu'à Franky lorsqu'il est dans le général Franky, en gros le niveau qu'il avait face à Sasaki

☠️ Organisation : L'équipage du Chapeau de paille

210205125250665892.jpg Prime :  94 millions

Cyborg dans un robot

 

⚔️ Armes : le général Franky en général, l'épée Franken, les canons, le bouclier, etc...

Versus.png Performance : vs Ikaros (victoire), vs Buffalo & Baby 5 (victoire), vs Sasaki (victoire)

Lunettes-1.png Référents prioritaires Franky fin Dressrosa (64,84%, minimum), Franky Wano, Sasaki, Sanji WCI (78,04%), Capone Bege WCI (78,61%), Capone mode Big Father (%)

Lunettes-1.png Ecarts de référence prioritaires : Law Dressrosa (84,54%) vs Smoker (74,60%), Law Dressrosa (84,54%) vs Vergo (79,89%), Vergo (79,89%) vs Smoker (74,60%), Kyros (73,77%) vs Diamante (69,18%), Bartoloméo (70,17%) vs Gladius (62,51%)

Révélation

Description détaillée

Cette description se concentre sur le Général Franky. Pour ce qui concerne Franky lui même, voir la description détaillée plus bas.

 

Eléments globaux

Le général Franky est un robot géant piloté de l'intérieur par Franky. C'est un projet de Vegapunk que Franky a complété. Il est constitué par la fusion de plusieurs moyens de transports robotiques créés par Franky. A noter que les moyens de transports ont été améliorés depuis l'arc de l'île des homme-poisson, ce qui implique donc que le Général Franky a également été modifié. 

Dans l'équipage, avant ellipse, Franky n'appartenait ni au Weak Trio (Usopp, Nami, Chopper), ni au Monster Trio (Luffy, Zoro, Sanji). A vous de voir si c'est toujours d'actualité, et si le Général Franky est comprit dans ce rapport de force.

 

Performances

vs IkarosFranky en mode général commence par donner un coup par surprise à Ikaros, ce qui démarre leur duel. Le combat est en partie ellipsé, et quant on revient dessusles deux adversaires s'échangent des attaques l'un après l'autre. Reste que Franky déclare qu'il va le battre en un coup, d'ailleurs il dit qu'il va utiliser son attaque ultime, et c'est Franky lui même qui la fait (et non le général Franky). Robin souligne d'ailleurs que le robot aura été inutile.

vs Buffalo & Baby 5Franky en mode général engage le combat, et Buffalo & Baby 5 répliquent. Cependant, aucune des attaques de Baby 5 & Buffalo n'a eu d'effet sur le général Franky. Finalement, ils parviennent à transpercer le bras du général Franky, cependant Franky souligne que c'est tel une mante religieuse attaquant un navire de guerre, et passe à l'offensive avec l'ultime attaque du général Franky, le général canon. Reste que bien qu'étant mal en point, Buffalo & Baby 5 ne sont pas KO, et ils essayent de s'enfuir lorsque le reste de l'équipage arrive.

vs Sasaki : Franky se retrouve face à Sasaki lorsque Yamato s'enfuit. A ce moment là, Sasaki n'avait pas encore commencé à se battre, et Franky avait eu quelques confrontations rapides mais rien qui l'ai amoindri. La division armée est également présente (Franky note qu'ils sont puissants), on les voit intervenir lorsque Sasaki semble être un peu en difficulté, et Sasaki souligne que le défaite de Franky est logique puisqu'il est face à une supériorité numérique. C'est l'intervention d'alliés qui permet de sauver Franky, qui en profite d'ailleurs pour porter un coup surprise à Sasaki. Globalement, et  Reste qu'une bonne partie du combat est ellipsé, que Franky se plaint même après ça des interventions d'autres adversaires, jusqu'à ce que de nouveaux alliés garantissent que le combat reste du 1 vs 1. Les deux soulignent que jusqu'à présent, ils ont encaissés des attaques significatives. Au final, Sasaki parvient à détruire le général Franky, et Franky en profite pour vaincre Sasaki.

 

Aptitudes

De base, ses aptitudes sont physiques : le robot peut donner des coups de poingsprojeter un ennemi (voir faire une prise), utiliser son poids pour écraser ses adversaires, etc... Il est composé de Wapométal, ce qui le rend très résistant : il encaisse sans soucis une explosion (voir une grosse explosion). Il peut aussi se constituer un bouclier à partir de ses épaules, et envoyer ce bouclier pour attaquer à distance.

Le général Franky a d'autres aptitudes : par exemple, il dispose d'une épée, la Franken, qu'il peut illuminer pour attaquer. Franky n'est cependant pas très compétent à l'épée. Il peut également tirer à répétition (ses balles explosent), y comprit avec ses épaules. Le général canon est sa plus puissante attaque.

De plus, les capacités à distance de Franky peuvent également être utilisée de l'intérieur du robot en ouvrant son ventre. Plus généralement, toutes les aptitudes de Franky, décrites plus bas, sont également à prendre en compte.

 

Référents prioritaires

Son minimum est Franky fin Dressrosa (64,84%), mais bien évidemment la note ne peut pas être en dessous de Franky Wano. L'autre point de comparaison est Sasaki.

Vis à vis des Mugiwara, Sanji WCI est à 78,04%. Il est à prendre en compte que les notes de Brook et Robin après-ellipse pourront faire l'objet de réévaluations une fois leurs notes Wano établies, car ils n'avaient pas eu de vraies performances pouvant déterminer leur minimum avant ça.

Un point de comparaison pertinent peut être Capone Bege WCI (78,61%) du fait de son caractère forteresse humaine. Par la même, son mode Big Father (%) est également important.

 

Ecarts de référence

Même chose que pour Sasaki : 

Dans les 80% : [-10,15%] Doflamingo (88,19%) vs Sanji fin WCI (78,04%) ---- [-9,94%] Law Dressrosa (84,54%) vs Smoker (74,60%) ---- [-8,85%] Zoro Dressrosa (84,29%) vs Pica (75,45%) ---- [-4,65%] Law Dressrosa (84,54%) vs Vergo (79,89%)

Dans les 70% : [-4,59%] Kyros (73,77%) vs Diamante (69,18%) ---- [-5,29%] Vergo (79,89%) vs Smoker (74,60%) ---- [-7,66%] Bartoloméo (70,17%) vs Gladius (62,51%)

Dans les 60% : [-6,19%] Franky (64,84%) vs Senor Pink (58,65%)

 

qg6n.png

Franky

☠️ Organisation : L'équipage du Chapeau de paille

210205125250665892.jpg Prime :  94 millions

Cyborg

 

⚔️ Armes : le corps en général, avec des pistoletsdes canons, etc...

Versus.png Performance : vs Ikaros (victoire), vs Senior Pink (victoire), vs Jaki (victoire, par surprise)

Lunettes-1.png Référents prioritaires Franky fin Dressrosa (64,84%, minimum), Franky Wano (dans le Général Franky, maximum), Sasaki, Jaki (56%)

Lunettes-1.png Ecarts de référence prioritaires : Kyros (73,77%) vs Diamante (69,18%), Vergo (79,89%) vs Smoker (74,60%), Bartoloméo (70,17%) vs Gladius (62,51%), Sai (66,73%) - Lao G (60,03%)

Révélation

Description détaillée

 

Eléments globaux

Dans l'équipage, avant ellipse, Franky n'appartenait ni au Weak Trio (Usopp, Nami, Chopper), ni au Monster Trio (Luffy, Zoro, Sanji). A vous de voir si c'est toujours d'actualité, et quelle est la place du Général Franky là dedans.

 

Performances

vs IkarosFranky en mode général commence par donner un coup par surprise à Ikaros, ce qui démarre leur duel. Le combat est en partie ellipsé, et quant on revient dessusles deux adversaires s'échangent des attaques l'un après l'autre. Reste que Franky déclare qu'il va le battre en un coup, d'ailleurs il dit qu'il va utiliser son attaque ultime, et c'est Franky lui même qui la fait (et non le général Franky). Robin souligne d'ailleurs que le robot aura été inutile.

vs Senior Pink : Avant le début du duel officiel entre Senior Pink et Franky, Franky avait prit des dégâts du fait de son affrontement contre Senior Pink, Machvise et des marines. Senior Pink s'était également prit des dégâts puisqu'il encaisse volontairement un missile par principe. Après un hors sujet avec Kyuinils s'engagent finalement dans leur duelIls s'accordent pour encaisser volontairement les attaques de l'autre, et finissent par être tous les deux proches de leurs limites. Franky parvient à se relever de l'attaque ultime de Senior Pink, et il bat Senior Pink avec sa propre meilleur attaque de corps à corps.

vs Jaki En voyant Jaki, le Number, tenir une partie du Général Franky dans sa mainFranky l'attaque avec le Radical Beamce qui met Jaki KO.

 

Aptitudes

Le corps de Franky est un nouveau modèle, avec lequel il peut évidemment se battre au corps à corps. Par exemple, avec un enchaînement de coups de poing. Il peut d'ailleurs donner des coups de poings à distance grâce à une chaîne. Son dos reste humain, comme avant ellipse. Il garde également le Cola comme source d'énergie.

Franky dispose de pleins de gadgets : il a toujours son coup de vent, des pistolets dans les mainsdes mini canons dans les épaulesdes jambes équipées de chenilles, des tétons lumineux, etc... Il peut même lancer une boule de feu par la bouche (qui peuvent servir à enflammer d'autres objets). Son attaque ultime est le radical beam, qui peut faire fondre une porte en acier qui encaissait sans problème les coups de pied de Sanji.

Franky a également une bonne ouïe

 

Référents prioritaires

Son référent et minimum est évidemment Franky fin Dressrosa (64,84%). A vous de voir si le niveau de Franky a augmenté depuis cet arc. Une réévaluation de Franky fin Dressrosa n'est pas prévue. Son maximum est Franky Wano (dans le Général Franky).

Bien sur, Sasaki est une référence importante, et Jaki (56%) peut également servir.

 

Ecarts de référence

La question se posant vis à vis du power up de Franky par rapport à sa version fin Dressrosa, on peut essayer de voir à quel point le niveau augmente entre 64,84% et la note que Franky Wano peut avoir. De fait, à partir d'environ 64,84%, voici divers écarts de référence 

[-4,59%] Kyros (73,77%) vs Diamante (69,18%)

[-5,29%] Vergo (79,89%) vs Smoker (74,60%)

[-7,66%] Bartoloméo (70,17%) vs Gladius (62,51%)

[-6,70%] Sai (66,73%) - Lao G (60,03%)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8kex.png

 

Aller, je vais réutiliser le message descriptif, ça me fera gagner du temps.

 

ogkx.png

Sasaki

Note : 76,00 74,00%

 

Description synthétique de l'affrontement entre Sasaki et Franky (dans le Général Franky) Franky se retrouve face à Sasaki lorsque Yamato s'enfuit. A ce moment là, Sasaki n'avait pas encore commencé à se battre, et Franky avait eu quelques confrontations rapides mais rien qui l'ai amoindri. La division armée est également présente (Franky note qu'ils sont puissants)on les voit intervenir lorsque Sasaki semble être un peu en difficulté, et Sasaki souligne que le défaite de Franky est logique puisqu'il est face à une supériorité numérique. C'est l'intervention d'alliés qui permet de sauver Frankyqui en profite d'ailleurs pour porter un coup surprise à Sasaki. Globalement, et  Reste qu'une bonne partie du combat est ellipséque Franky se plaint même après ça des interventions d'autres adversaires, jusqu'à ce que de nouveaux alliés garantissent que le combat reste du 1 vs 1. Les deux soulignent que jusqu'à présent, ils ont encaissés des attaques significatives. Au final, Sasaki parvient à détruire le général Franky, et Franky en profite pour vaincre Sasaki.

Conclusion : Sasaki doit être mit en dessous de Franky (dans le général Franky)

 

Implications de la supériorité de Franky (dans le général Franky) : Avant ellipse, Franky n'appartenait ni au Weak Trio (Usopp, Nami, Chopper), ni au Monster Trio (Luffy, Zoro, Sanji). Même si l'arrivée de Jinbei remet en cause le Monster Trio, je ne doute pas que Franky soit toujours dans le Mid trio. Sanji finira l'arc probablement au niveau de Queen (~90%), et Zoro au niveau de King (~92,50%). Pour le Week Trio, il est délicat de se positionner, Usopp n'ayant pas vraiment eu de power up, et Nami en ayant eu un massif. Par contre, on a pu voir Brook être en mesure de OS ou TS un Number, et Robin être plus ou moins du niveau d'une Tobiroppos. En gros, le mid trio se trouve sans problème au dessus de 60% avec de la marge, et doit simplement se trouver sous les 90% avec de la marge, ce qui laisse de la place. De part le power up que donne le Général Franky, il est de toute manière improbable que Sasaki soit proche de 65%, et doit même probablement être au dessus de 70% avec de la marge. Reste que Sanji WCI est à 78,04%, et je vois mal le Général Franky dépasser ce niveau (Sanji étant dans le Monster trio et ce n'est que l'arc précédent). Mais les power up pendant Wano sont massifs pour le Monster Trio, alors que c'est beaucoup moins explicite pour le Mid trio, donc c'est compliqué.

Conclusion Le statut de Franky, et plus spécifiquement de Franky dans le Général Franky, semble aller vers une note entre 75 et 78%, et Sasaki doit être un peu en dessous.

 

Position de Sasaki vis à vis des Tobiroppos : X. Drake à 222 millions, Page One à 290 millions, Ulti à 400 millions, Sasaki à 472 millions, Black Maria à 480 millions et Who's Who à 546 millions. 

Conclusion : Sasaki a un niveau dans la moyenne des Tobiroppos. Strictement, il serait inférieur à Black Maria et Who's Who, et supérieur au reste. Reste qu'évidemment les primes ne décrivent pas uniquement la puissance des individus, ce qui complique un peu l'équation : par exemple, Sasaki fut un capitaine pirate, ce qui est un statut qui augmente plus la prime que d'être un général d'un capitaine pirate. Si on se base sur les performances, je dirai même que Sasaki a été le moins convainquant de tous les Tobiroppos, même si après réflexion, il n'y a pas de grosse différence avec Page One et Black Maria.

 

De fait, je mettrais Sasaki à 76,00%, ça me parait pas mal. Ca le met aussi dans les environs d'officiers de Big Mom.

 

Edit : Je vais légèrement baisser sa note afin de pouvoir mieux cadrer celles de Black Maria et Robin.

 

nf8q.png

Franky (dans le général Franky)

Note de la forme : 77,50%

 

J'ai dis le principal pour l'évaluation de Sasaki, qui concerne le statut de Franky dans l'équipage des Mugiwaras, mais je le remet ici : Avant ellipse, Franky n'appartenait ni au Weak Trio (Usopp, Nami, Chopper), ni au Monster Trio (Luffy, Zoro, Sanji). Même si l'arrivée de Jinbei remet en cause le Monster Trio, je ne doute pas que Franky soit toujours dans le Mid trio. Sanji finira l'arc probablement au niveau de Queen (~90%), et Zoro au niveau de King (~92,50%). Pour le Week Trio, il est délicat de se positionner, Usopp n'ayant pas vraiment eu de power up, et Nami en ayant eu un massif. Par contre, on a pu voir Brook être en mesure de OS ou TS un Number, et Robin être plus ou moins du niveau d'une Tobiroppos. En gros, le mid trio se trouve sans problème au dessus de 60% avec de la marge, et doit simplement se trouver sous les 90% avec de la marge, ce qui laisse de la place. Reste que Sanji WCI est à 78,04%, et je vois mal le Général Franky dépasser ce niveau (Sanji étant dans le Monster trio et ce n'est que l'arc précédent). Mais les power up pendant Wano sont massifs pour le Monster Trio, alors que c'est beaucoup moins explicite pour le Mid trio, donc c'est compliqué.

Conclusion Le statut de Franky, et plus spécifiquement de Franky dans le Général Franky, semble aller vers une note entre 75 et 78%. 

 

Une précision tout de même, car c'est passé inapercu et je ne l'aurais pas vu sans avoir passé un coup d'oeil sur l'arc Wano : les moyens de transports ont été améliorés depuis l'arc de l'île des homme-poisson, ce qui implique donc que le Général Franky a également été modifié (vu qu'il en est composé). Je pense donc que le Général Franky a bel et bien eu un power up pendant que Franky était à Wano, après tout il y a bossé un moment. Le problème, c'est qu'Oda n'a clairement pas été explicite avec ça, on ne sait pas trop quelles étaient les nouveautés.

 

Quoi qu'il en soit, vu que Franky reste en état de se battre après l'affrontement contre Sasaki (même si il a perdu le Général), ça mérite un petit écart. C'était quand même juste, parce que Franky par lui même n'a pas le niveau de Sasaki.

 

 

qg6n.png

Franky

Note : 67,00 69,50%

Références prioritaires : Franky fin Dressrosa (64,84%, minimum), Franky Wano (dans le Général Franky, maximum), Sasaki, Jaki (56%)

 

Je trouve que la note de Franky fin Dressrosa est très bien, et ce fut grandement aidée par sa performance face à Senior Pink. Même si le combat était un peu délirant, il a bien montré le rapport de force, et de fait la note de Franky ne nécessite pas de réévaluation. 64,84% est donc un minimum pour Franky Wano. 

La question, c'est donc est-ce que Franky s'est amélioré ? Il y a l'évident passage d'arc en arc qui fait que le niveau augmente, mais en soit Franky a passé son temps en infiltration. Remarque, ça n'empêche pas une explosion du niveau, cf Lucci qui a largué Jabura, reste qu'il devait quelque fois se battre contre des pirates. Mais tout de même, vu que Franky a mit à jour ses moyens de transports, il a tout à fait pu mettre à jour son propre corps également. Donc je vais mettre une note un peu supérieure à Franky Wano, en estimant qu'il a eu des améliorations.

 

Edit : Du coup j'augmente un peu la note pour tenir compte de ce qui a été dit plus bas.

Modifié par Setna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ogkx.png

Sasaki

Note : 76.80%

Références prioritaires : Babanuki (53,60%, minimum), Jack (88,95%, maximum), Page One (76,05%), Ulti (80,25%), X. Drake (84,34%), Black Maria et Who's Who. Franky Wano (mode général Franky), Franky Wano

Pas montré grand chose au final qui me permet de le mettre plus qu'un peu au dessus de Page One. Owen 78.27%, Daifuku 77.16% forcement ça joue dans la même cour pour le parallèle avec l'équipage de Big Mom. Owen m'a paru bien plus convaincant.

 

nf8q.png

Franky (dans le général Franky)

On évalue donc le niveau qu'à Franky lorsqu'il est dans le général Franky, en gros le niveau qu'il avait face à Sasaki

Note de la forme : 76.50% 77%

Au final si on note que l'armure, elle fini découpé par Sasaki donc victoire du dinosaure mais avec du mal. Edit : Du coup un poil plus que Sasaki pour la forme. 

 

qg6n.png

Franky

Note : 66.00%

Donc Franky sans l'armure. Je lui met une petite progression de son 64.84% c'est pas le genre a ne pas perfectionner son attirail au fil des semaines. 

Modifié par Crocodile
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne note pas que l'armure. On note Franky dans le Général Franky. Détruire le Général Franky ne suffit pas, il faut également vaincre Franky à l'intérieur. On note la version de Franky qui a combattu et vaincu Sasaki

Modifié par Setna
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ogkx.png

Sasaki

Note : 77%

Références prioritaires : Babanuki (53,60%, minimum), Jack (88,95%, maximum), Page One (76,05%), Ulti (80,25%), X. Drake (84,34%), Black Maria et Who's Who. Franky Wano (mode général Franky), Franky Wano

 

Il doit occuper quelque chose comme la 6ém - 7ém place en terme de force dans l'équipage de Kaido, je place King, Queen, Jack, Who's Who, Drake, et Ulti devant lui, Hawking et Apoo aussi si il ne sait pas comment contrer leur fruit, ce qui le place a un niveau proche d'un Oven / Daifuku chez Big Mom et par conséquent une note autour des 77%.

 

nf8q.png

Franky (dans le général Franky)

On évalue donc le niveau qu'à Franky lorsqu'il est dans le général Franky, en gros le niveau qu'il avait face à Sasaki

Note de la forme : 78%

Références prioritaires : Franky fin Dressrosa (64,84%, minimum), Franky Wano, Sasaki, Sanji WCI (78,04%), Capone Bege WCI (78,61%), Capone mode Big Father (%)

 

Pour moi le Général Franky est indissociable de Franky, étant donné que c'est non seulement son arme, tout comme ses sabres pour Zoro ou son climat tact pour Nami, mais aussi une extension de son corps robotique, donc même note.  Par ailleurs Sasaki parvient à le détruire avant d'être vaincu par Franky dans sa forme classique, donc ca serait incohérent de noter la forme bien supérieur à Sasaki, car si ca avait été le cas ce dernier ne serait pas parvenu à le détruire et Franky l'aurait vaincu dans cette forme. 

 

qg6n.png

Franky

Note : 78%

Références prioritaires : Franky fin Dressrosa (64,84%, minimum), Franky Wano (dans le Général Franky, maximum), Sasaki, Jaki (56%)

 

Comme tout les mugy Franky a un gros power up avec Wano, comme le démontre sa victoire sur un lieutenant de Yonkou, impossible de le noter sous Sasaki alors qu'il porte le coup fatal à ce dernier sous sa forme normal. Franky peut étre considéré comme le  N°4 ou 5 de l'équipage du futur seigneur des pirates (si l'on considère Robin devant ou derrière lui). Il me semble donc logique qu'il ait une puissance équivalent à un lieutenant de Yonkou. 

 

Il a été dit que l'équipage de Shanks possède les plus haute primes, ce qui est logique étant donné que c'est aussi l'équipage le plus réduit par rapport aux autres Yonkou, l'équipage de Luffy est encore  plus minimaliste, à la fin du manga, dont on s'approche, il ne fait pas de doute que les mugy seront l'équipage le plus dangereux, et je vois Franky autour des 85%, donc la ca lui laisse encore une petite marge de progression. 

Modifié par Gombrich
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8kex.png

 

 

ogkx.png

Sasaki

Note : 77,25%

Références prioritaires : Babanuki (53,60%, minimum), Jack (88,95%, maximum), Page One (76,05%), Ulti (80,25%), X. Drake (84,34%), Black Maria et Who's Who. Franky Wano (mode général Franky), Franky Wano

 

 

Concernant Sasaki, j'avais fait un post sur ça lors du débat à propos de la réévaluation d'Ulti. En parlant évidemment plus d'Ulti, j'avais quand même donné mon avis sur la note que je donnerais à Sasaki d'après ses feats ect..

 

Citation

Elle a d'excellents feats d'endurance en revenant au combat après l'attaque de Big Mom et les 3 Homies. Mais bon elle est une Zoan antique (c'est ce qu'on attend d'eux) et si elle est plus impressionnante que ses collègues c'est que les combats de Sasaki et Who's Who ont été en très grande partie ellipsée (notamment Sasaki, apparament il a reçu énormément d'attaques de Franky en offpanel). J'imagine qu'Oda a voulu énormement affaiblir Ulti avec cette attaque de BM, vu que son adversaire Nami reste de base infiniment inférieure à Franky (adversaire de Sasaki) et encore plus Jinbei (adversaire de Who's Who).

 

Elle est peut-être toujours plus endurante/solide qu'eux mais je pense pas que la différence est énorme.

 

Elle est rapide, Who's Who l'est aussi avec Soru (les pouvoirs du CP9 donnent beaucoup de polyvalence et même si Jinbei était largement au dessus, j'ai trouvé Who's Who assez convainquant même si vaincu trop vite, Oda voulant sûrement en finir vite avec le Tobbi Roppo, dommage. Au moins ça hype Jinbei et du coup beaucoup pensent, ailleurs, qu'il pourrait se faire Jack).

 

Elle frappe fort (quoique elle a pas tué Nami et Ussop, mais on peut se dire que c'est le plot), Sasaki aussi. Il détruit le Shogun et toute une armée de gifters, sa propre division blindée (celle contre laquelle Base Yamato avait des difficultés. C'est d'ailleurs là qu'elle semblait sur le point d'utiliser son fruit du démon. Elle serait passée en hybride contre Sasaki et la division blindée), d'ailleurs c'est dans cette division que se trouvait le gifter scarabé qui a affronté Zoro au début du raid, et il n'a pas été vaincu par Zoro (c'est d'ailleurs devenu la source de beaucoup de meme sur les forums anglophone. Le tout puissant beetle gifter mdr), mais il s'ait fait défoncer par Sasaki. 

 

En parlant du moment où Luffy voulait utiliser le gear 4 (d'ailleurs l'épisode d'anime d'aujuourd'hui est sur Luffy vs Ulti), Full Zoan Ulti a réussi à l'attraper et l'immobiliser car Base Luffy était en 2 vs 1, il était en train de gérer Page One. Et évidemment si il utilise le Gear 4, pour moi il aurait balayé Ulti (comme tous les Tobbi Roppo), ça lui aurait permit de vite en finir et comme il fallait pas trop s'éterniser avant d'aller affronter Kaido, je pense que Luffy voulait vite en finir.

 

Bon je dis tout ça pour relativiser car je pense qu'elle est loin d'être toute puissante et d'avoir un niveau de 80++, mais je pense néanmoins qu'Ulti est la deuxième plus forte du Tobbi Roppo. Derrière Who's Who, et tout juste devant Sasaki je dirais. Black Maria a beau être hyper polyvalente et avoir une grosse prime, elle m'a fait moins bonne impression, quand à Page One...

 

Pour moi le classement serait: Who's Who>Ulti>Sasaki>BM>P1 (d'ailleurs Ulti a une énorme prime, pas si loin de Sasaki alors qu'elle est jeune et qu'elle n'était pas une ancienne capitaine pirate. Peut-être que ça peut vouloir en partie dire qu'elle est extrêmement forte).

 

Et comme je vois Who's Who vers 80/81, histoire de marquer l'écart avec Jinbei (85) qui l'a clairement battu sans que ça soit du extrem diff. Ulti serait vers 79/80 (Sasaki serait vers 77/78, Franky Full power aurait une note similaire. Le Shogun étant une arme redoutable dont on avait  jamais vu tout le potentiel, à cause de ça et maintenant sur Wano, je suis pas contre une grosse montée en puissance de Franky dans le classement depuis DR. Sinon Maria/P1 serait vers 74-76, je pense. Tout ça fait d'ailleurs une belle mise en parallèle avec des vétérans/solides combattants de l'équipage de BM (hors Perospero), comme Oven, Daifuku, Tamago. Je pense que si on avait des feats Compote serait par là aussi. Idem pour Streussen ?? D'ailleurs juste comme ça, je le redis, je pense que Pica Full Power en golem tourne vers 80).

Je parle de Sasaki un peu partout là dedans camby.png

 

Du coup, le classement est toujours cohérent, je reste sur un Sasaki quelque part entre 77 et 78. Juste Ulti est maintenant un tout petit peu trop haute par rapport à lui (je les vois assez proche), mais je peux pas monter Sasaki plus haut, au dessus y a des personnages comme WCI Sanji.

 

Et si Sasaki est à son niveau alors Franky+Shogun doit être plus fort que Sanji un arc avant Wano (je pense pas que ça soit le cas). En plus y a des personnages comme Vergo et co... pour moi ça semble la limite à pas franchir.

 

Sasaki reste solide avec une très bonne puissance physique quand il charge (il a pu aussi éclater toute sa division blindée en hybride. La même qui faisait suer Base Yamato. Il détruit le Shogun), il semble plutôt endurant car il a été dit que lui (tout comme Franky) a subi beaucoup d'attaques en offscreen... Il a une épée et peut "voler", ça reste pas trop mal même si le tricératops volant c'est assez débile et qu'Oda a assez mal géré les combats du TR.

 

Par contre en hybride, j'ai l'impression il semble avoir une faiblesse: son ventre. Il semble moins résistant que d'autres parties de son corps. C'est là que Franky a frappé et il a été complètement mit KO.

 

Un niveau "vétéran" basique en gros. A la Oven, Daifuku.

 

 

nf8q.png

Franky (dans le général Franky)

On évalue donc le niveau qu'à Franky lorsqu'il est dans le général Franky, en gros le niveau qu'il avait face à Sasaki

Note de la forme : 77,75%

Références prioritaires : Franky fin Dressrosa (64,84%, minimum), Franky Wano, Sasaki, Sanji WCI (78,04%), Capone Bege WCI (78,61%), Capone mode Big Father (%)

 

Sans son Shogun je crois pas qu'il aurait résisté très longtemps contre Sasaki et sa force de frappe. Mais il a quand même gagné grâce à un coup qui me fait penser à celui de Cracker contre G4 Luffy. Luffy détruit le soldat biscuit principal, Cracker en profite immédiamment pour sortir du soldat et frapper Luffy par surprise sans lui laisser de répit. De cette manière il a réussi à entailler le bras de Boundman Luffy.

 

C'est un peu la même chose avec Franky je trouve. Sasaki parvient à détruire le Shogun et soudainement Franky jaillit pour frapper, mais là il a réussi à battre son ennemi, il a su utiliser ses capacités de la façon la plus optimale possible pour l'emporter.

 

Et comme Franky n'est pas complètement épuisé (puisqu'il pouvait encore se déplacer et à même proposé à Zoro son aide contre King), ça n'a pas été une victoire extrem diff (plus high diff). Je met un écart de 0,5% avec Sasaki (avec du extrem diff j'aurais mit genre 0,1% de différence).

 

En tout cas Franky avec Shogun reste impressionnant. Il a normalement amélioré son armement pour Wano depuis l'époque DR. En plus sur Zou, il avait dit qu'il allait fabriquer des armes anti-Kaido.

 

qg6n.png

Franky

Note : 69%

Références prioritaires : Franky fin Dressrosa (64,84%, minimum), Franky Wano (dans le Général Franky, maximum), Sasaki, Jaki (56%)

 

Du coup c'est Franky sans Shogun. Petite évolution depuis DR je pense. Y a la progression invisible entre les arcs (2 arcs entre DR et Wano), Franky a dit qu'il allait faire des armes anti-Kaido. Il a fait des nouveaux modèles d'équipements depuis l'île HP aussi. Je pense que son Shogun a été amélioré. Il a en effet très bien pu faire des modifications sur son propre corps. Ca me semble plus logique de penser ça que le contraire, je le vois pas complètement stagner sans le Shogun. Les Mugis progressent bel et bien.

 

Va pour une augmentation du genre 4%. Je pense qu'il peut approcher le 70. D'ailleurs avec son radical beam (qui a donné le coup de grâce à Sasaki), il risque d'être assez dangereux pour quelques perso' dans le 70. Il pourrait se débrouiller un petit peu contre un type du genre Page One je pense.

Modifié par Draco
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ogkx.png

Sasaki

Note : 74%

Références prioritaires : Babanuki (53,60%, minimum), Jack (88,95%, maximum), Page One (76,05%), Ulti (80,25%), X. Drake (84,34%), Black Maria et Who's Who. Franky Wano (mode général Franky), Franky Wano

 

Postulat expliqué plus bas : Franky est à 79%.

 

L'élément de réponse le plus évident pour Sasaki est son combat contre Franky, qu'il a mené en écrasante supériorité numérique une bonne partie du temps. Dans cette configuration, Franky semblait nettement dominé. Suite à cela, le combat s'est équilibré, et ne s'est pas joué à grand chose à la fin malgré la victoire de Franky.

 

L'écart de référence Kyros vs Diamante (4.59%) est intéressant : la victoire de Kyros a été plus aisée que celle de Franky, mais si Diamante avait été accompagné, cela aurait probablement eu un rendu similaire.

 

Va pour un écart de 5%, donc un 74% pour Sasaki.

 

nf8q.png

Franky (dans le général Franky)

On évalue donc le niveau qu'à Franky lorsqu'il est dans le général Franky, en gros le niveau qu'il avait face à Sasaki

Note de la forme : 79%

Références prioritaires : Franky fin Dressrosa (64,84%, minimum), Franky Wano, Sasaki, Sanji WCI (78,04%), Capone Bege WCI (78,61%), Capone mode Big Father (%)

 

qg6n.png

Franky

Note : 79%

Références prioritaires : Franky fin Dressrosa (64,84%, minimum), Franky Wano (dans le Général Franky, maximum), Sasaki, Jaki (56%)

 

Je commence par éclaircir un point sur les notations de Franky :

 

Citation

A vous de voir si c'est toujours d'actualité, et quelle est la place du Général Franky là dedans.

C'est assez compliqué puisque à Dressrosa je crois que par défaut il s'agit d'un Franky qui peut faire usage de son général. Si on considère l'opposé pour ce Franky là, alors c'est lui donner un malus et donc sa note peut être inférieure à celle de sa version Dressrosa puisqu'il est ici privé de général. Mais si l'on ne le prive pas de son général, alors quelle différence avec la note de Frabky dans le général puisque de ce que j'ai compris, Franky continue le combat solo s'il sort du général. Donc en fait Franky (dans général) revient à donner à Franky le malus de l'obliger à utiliser le général dès le début ? Mais dans ce cas il y a aussi le bonus pour lever la contrainte logistique quant à l'utilisation du général (Franky sur Dressrosa n'y a pas eu recours car il ne l'avait pas amené).

 

Donc, je vais considérer que le malus et le bonus qu'apportent la note de la forme est neutre : pas de contrainte logistique mais obligation à sortir le Shogun d'entrée, +0%.

 

Donc Franky Dressrosa était à 64.84%. Premier axe de réflexion, sa progression. D'un point de vue théorique, il n'a à priori pas eu de PU "visible" comme Luffy, Sanji ou Zoro, mais on voit que comme Robin, ils ne sont pas largués face aux Tobi-Roppo. Il faut donc estimer la progression invisible. Ici on a le bon exemple de Law qui nous aura facilement pris +6/8% dans les 80%, ce qui est cohérent pour Zoro si l'on retire le PU de Enma également. D'un point de vue écarts de référence, cela représente plus d'un Zoro>Pica (8.85%) ou d'un Law>Smoker qui est comblé (9.94%). Ramené à la zone de Franky Dressrosa, on a des écarts similaires avec Luffy>Chinjao (14.83%) et Sanji>Wadatsumi (16.48%).

 

De ce point de vue théorique, on peut estimer Franky Wano entre 78 et 80%.

 

Cet augmentation est raccord avec le One Shot de Jaki avec une grosse attaque, je ne vois pas de contre-indication là dessus, et je vais rester sur un 79%.

 

  

Il y a 8 heures, Draco a dit :

Et comme Franky n'est pas complètement épuisé (puisqu'il pouvait encore se déplacer et à même proposé à Zoro son aide contre King), ça n'a pas été une victoire extrem diff (plus high diff). Je met un écart de 0,5% avec Sasaki (avec du extrem diff j'aurais mit genre 0,1% de différence).

0.5 sur cette zone du classement, à mon avis on est sur du extrem diff. Cf. les écarts de référence, je pense que tu peux te permettres un 2 ou 3% pour être sur du high diff

Citation

Personnages entre 70% et 80%

 

[+16,92%] Caesar sans Smiley (70,68%) vs Luffy début post ellipse (87,60%)

[+13,37%] Caesar avec Smiley (74,23%) vs Luffy début post ellipse (87,60%)

[+10,15%] Sanji fin WCI (78,04%) vs Doflamingo (88,19%)

[+9,94%] Smoker (74,60%) vs Law Dressrosa (84,54%)

[+9,69%] Pica (75,45%) vs Zoro Dressrosa (84,29%)

[+4,65%] Vergo (79,89%) vs Law Dressrosa (84,54%)

[-4,59%] Kyros (73,77%) vs Diamante (69,18%)

[-5,29%] Vergo (79,89%) vs Smoker (74,60%)

[-7,66%] Bartoloméo (70,17%) vs Gladius (62,51%) Chapitre 773

[-11,30%] Trebol (71,28%) - Robin Dressrosa (59,98%) Chapitre 744

[-14,83%] Luffy Dressrosa (88,67%) vs Chinjao (73,84%)

[-16,48%] Sanji fin WCI (78,04%) vs Wadatsumi dopé (61,56%)

[-20,60%] Bartoloméo (70,17%) vs Bellamy (49,57%) Chapitre 709

[-27,10%] Sanji fin WCI (78,04%) vs Sheepshead (50,94%) Chapitres 795 et 811

[-27,23%] Bartoloméo (70,17%) vs Hack (42,94%) Chapitres 708 et 709

 

Modifié par Eiyuu Snake
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ogkx.png

Sasaki

Note : 81%

Références prioritaires : Babanuki (53,60%, minimum), Jack (88,95%, maximum), Page One (76,05%), Ulti (80,25%), X. Drake (84,34%), Black Maria et Who's Who. Franky Wano (mode général Franky), Franky Wano

 

Personnage difficile à noter tant il n'a pas brillé et le combat contre Franky a été expédié. Honnêtement j'ai du mal à le placer au sein des Tobbiroppos. Il a une prime plus faible que Black Maria et a été moins impressionnant que Ulti. En revanche je le pense pas si éloigné de ces deux personnages qui doivent tous être dans un fourchette de puissance de quelques %

Mine de rien, il est assez résistant et fort. Il a été capable de détruire le General Franky qui avait pourtant tanker des attaques de Big Mom et d'autres gros coups.

 

nf8q.png

Franky (dans le général Franky)

On évalue donc le niveau qu'à Franky lorsqu'il est dans le général Franky, en gros le niveau qu'il avait face à Sasaki

Note de la forme : 78%

Références prioritaires : Franky fin Dressrosa (64,84%, minimum), Franky Wano, Sasaki, Sanji WCI (78,04%), Capone Bege WCI (78,61%), Capone mode Big Father (%)

 

qg6n.png

Franky sans le General Franky

Note de la forme : 68%

Références prioritaires : Franky fin Dressrosa (64,84%, minimum), Franky Wano (dans le Général Franky, maximum), Sasaki, Jaki (56%)

Franky Wano (General Franky + corps de cyborg): 82% 

Notes compliqués. Est ce que l'on prend juste les deux formes, ou bien est ce que l'une ou l'autre des notes prends en compte les deux version de Franky? Si on prend juste sa forme de base, il a peu évoluer depuis Dressrosa.

La forme General est pour moi en dessous de Sasaki mais assez proche.

Sa forme finale est au dessus de Sasaki mais très proche également.

Mine de rien le combat s'est joué à pas grand chose...

Il ne faut pas non plus oublié que Sasaki était pas à son maximum mais aidé par son équipe (alcoolique pris de court de pleine fête, combat contre Yamato, intervention des Smiles puis changement de camp...)

Modifié par Dr. Von Matterhorn
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Eiyuu Snake a dit :

C'est assez compliqué puisque à Dressrosa je crois que par défaut il s'agit d'un Franky qui peut faire usage de son général.

Lors du lancement de l'évaluation, il n'y avait pas eu de règles spécifiques, et ça a donné des évaluations prenant en compte le Général Franky, quelques-unes ne le prenant pas en compte, et en tout cas beaucoup ne donnant pas de détails sur ce point. Au final, @Hordure a considéré que le Shogun était prit en compte, mais quant on regarde la manière dont est considéré Franky dans les notations d'après, ce n'est pas si clair. Par exemple, si on regarde les justifications des forumeurs lors des évaluations de Senor Pink, c'était une nouvelle fois ambiguë. 

 

Dans le détail : 

Révélation

Les justifications des forumeurs pour l'évaluation de Franky Dressrosa

 

L'évaluation avait été lancée le 31 juillet 2015. Le récapitulatif est le suivant

201006085123789914.png

Franky Dressrosa a obtenu 64,84%.

 

@Hordure

Citation

Franky 60%

Avec le général Franky je le vois à 65% au niveau de Croco/Moria, il est très résistant et possède une bonne puissance avec son coup de vent géant et il peut toujours utiliser ses autres armes. Bien qu'après son coup de vent géant ne bat pas Buffalo et Baby 5 qui sont parmis les plus faible de la DF donc sa puissance offensive est à relativiser quand même, sa résistance reste son plus gros atout.

Sans par contre je le baisse à 55%, il reste pour moi pas mal supérieur à un PX car il est moins gros me semble un peu plus agile et plus polyvalent avec sa masse d'arme en tout genre.

Du coup moyenne des 2 à 60% me parait pas mal du tout.

 

@Dr. Von Matterhorn

Citation

 

Franky 55%

Je le vois supérieur à un PX mais moins que Croco. vrai augmentation offensive (avec le laser) et défensive. Je ne prend pas en compte le général Franky

 

 

@Crocodile

Citation

Le Px est a 50. Franky c'est un PX en bien mieux et plus équipé.

Aun niveau du classement en exceptant un Crocodile sous noté il doit être capable de se farcir un Moria. Un  Jaguar D. Sauro a 63% ne devrait pas trop lui poser de problème.

65% pour lui donc car sérieux il doit les valoir mais voila l'auteur aime en faire l'un des clowns de service.

 

@Sakura no Hiluluk

Citation

Franky 58%

Dur dur de ne pas lui mettre cette note. Depuis l'ellipse Franky a fait une série de démonstrations impressionnantes, avec de nouvelles armes vraiment brutales, un rayon laser et visiblement bien plus de résistance qu'auparavant. Ses prestations sur Dressrosa valent à elles seules le coup d'oeil : affrontement avec plusieurs cadres de la Doflamingo Family, qui seront ensuite aidés par la Marine, dont un Vice-Amiral, avant un duel au sommet avec Senior Pink. Autant juste après l'ellipse je ne le voyait pas faire tomber un PX, mais je pense maintenant qu'il en a le niveau. Et je ne prend pas en compte le Général, qui semble surtout augmenter son endurance et sa capacité à encaisser (qui reste sa principale faiblesse, visiblement), mais s'il a le General Cannon.

 

@Pandead

Citation

Franky 65%

Bonne intelligence, style PX mode new world en mieux !!

Pouvoirs moyens et style de combats Macha. Ca peut tenir dans le nouveau monde mais c'est pas le plus dangereux.

 

@Setna

Citation

 

Franky 60,00 %

Le Pacifista (50%) est une excellente base pour évaluer Franky, qui doit indubitablement lui être supérieur. Sa performance face au mafieux de Doflamingo est le meilleur marqueur pour son niveau : ils avaient à peu près le même. Hors, il s'agit d'un membre qui était loin d'être parmi les meilleurs (même si il faisait partie des puissants quand même). Je mettrais Bartolomeo et Cavendish au dessus de Franky par exemple. En fait c'est intéressant, parce que plus que les Mugi, c'est les membres de l'équipages de Doflamingo qui sont les plus structurant pour les rapports de forces. Avec un Vergo à environ 79% et des AS à énviron 70-75%, ainsi que des membres d'élite de l'équipage du corsaire à 62-67%, ça laisse finalement peu de marge pour évaluer le Franky actuel.

 

 

@Jon Bull (note non prise en compte)

Citation

Franky 65,00 %

Assez facile à placer, je l'avais estimer plus fort que Geckko Moria sur le topic des combats, et je reste sur mon idée... Donc un peu au-dessus de GM mais il reste moins fort que Crocodile qui se situe à 67 % et des poussières d'après le classement (note qui ne me convient pas, mais on fait avec  :-X).

 

@Draco

Citation

Franky 64%

Un PX en beaucoup mieux avec toutes ces nouvelles armes cheat qu'il possède. Il parvient à rivaliser (et battre) avec un sbire de Doffy qui était un des plus puissants hors AS (Señor Pink faisait d'ailleurs parti des 4 stars du colisé donc c'est pas rien ce qu'a fait Franky en le battant). Il mérite d'être dans la catégorie des 60. Il doit boxer dans la même catégorie que les Moria ou Jaguar.

 

@Kinuhata Saiai

Citation

Franky 70%

Je trouve Franky relativement dangereux, il dispose d'un arsenal énorme qui pallie à sa non-maîtrise du haki.

 

@Gabriel (note non prise en compte)

Citation

Franky 69%

Son laser surpasse celui des PX. Le laser est surement une des armes ultime dans les mangas en général, c'est dire. Son wapol métal encaisse les coups de 2 combattants de Dofla. et il en battra un seul sans aide.

 

@Eiyuu Snake

Citation

Franky  : 74%

Dégomme littéralement les faibles de la DF lorsqu'il a son Général Franky. Galère un peu plus face à Señor Pink mais est je pense au dessus, il l'a montré sur la fin, puis avait pas mal de dégâts en plus. Le combat a aussi beaucoup duré avec leurs conneries de gros macho, mais je pense que Franky aurait pu écourter en s'y mettant plus à fond. Bref je le situe plus ou moins au niveau d'un top executive de la Dofla, ptet un peu en dessous, mais à ses chances, surtout s'il a le Shogun.

Je n'ai pour le moment pas vraiment d'ancrage dans le classement pour situer Franky en %. Pensant qu'il peut faire face à Sanji, jusqu'à peut être l'égaler avec le Shogun. 74% un peu au pifomètre, par manque de points d'ancrage.

 

@Men

Citation

Franky 64,6%

Un tank aux pouvoirs diversifiés et utiles. Il s'est beaucoup amélioré. Un bon combattant, le 4ème plus fort de l'équipage depuis son intégration. Laser, armure, volonté etc. font de lui un très bon élément.

 

@ThunderCats

Citation

Franky 53%

Supérieur au pacifista 1.0 et légèrement au-dessus de Lucci, même si en toute honnêteté, j'le vois largement perdre face au félin du CP. Il est défait contre un laquais de Doffy ( Senôr Pink ) donc comment est-il possible de l’estimer dans les 60%. Hmm j'ai sérieusement du mal à voir Senôr rouler sur Lucci, Luffy pre-ellipse etc...

 

@Mūgiwara

Citation

Franky 68%

Les attaques de Franky sont puissantes et variées, nous avons du Franky canon, Radical Bean, Strong Hammer, Iron Boxing, sans compter le Shogun qui lui offre une meilleure défense (Général Shield) et des attaques très puissantes comme le Général Canon similaire au Groar Canon du Sunny. Il est largement supérieur au Pacifista de base.

 

@Sanji la jambe noire

Citation

Franky : 64%

Franky post ellipse c'est un PX mais en mieux. Plus mobile, plus polyvalent, plus intelligent qu'un PX. Il dispose d'attaque puissantes : stong right, coup de vent et surtout son radical beam. Il fait assez forte impression depuis la fin de l'ellipse en battant Baby 5+buffalo et par la suite en faisant face à plusieurs executifs, la marine et senior pink en 1vs1. Il aurait pu battre Senor Pink avec plus de facilité je pense. Si je regarde le tableau des puissances que l'on a actuellement je le place à peu près au niveau de Gecko Moria. Cette note la me semble correcte. Ses points faibles restants sont : la vitesse et le manque de haki. Pour le haki ca peut se compenser avec du kairouseki mais pour la vitesse seule une invention lui fera gagner ce qui lui manque en vitesse je pense.

 

@Haar

Citation

Franky 64%

Suuuuuuuper pacifista !

 

@Fake News Morgans

Citation

Franky 64%

Je le mets juste au dessus de Jaguar D. Sauro, sachant qu'on compte également Franky sous sa forme de Shogun, Franky est un tank, il a une résistance hors du commun que même des personnages mieux classé que lui auront auront du mal à contourner, mis il reste assez faible offensivement : il n'a pas de Haki, pas de FDD, donc impossible qu'il dépasse les 65% qui sont à mon goût la limite pour tout personnage sans au moins une de ces 2 capacités. Son laser est puissante mais vu le temps qu'il prend à le préparer, un haki de l'observation est surement suffisant pour l'éviter !

 

@AxelM

Citation

Franky : 63%

Le plus fort des m3 de l'équipage je pense. Franky doit être ce qui se rapproche le plus du niveau VA faible chez les Mugiwaras, Maynard < Franky << Smoker.

Il s'est montré plus endurant que Señor Pink (ok l'ombre de ce qu'il était mais je le situerais cependant vers les 60%), puissant offensivement (lasers, missiles, canon à air comprimé, coups de poings lourds...)

Il ne lui manque plus qu'à s'éveiller au haki (de l'armement notamment) pour que la montée en puissance se poursuive. Bonne évolution post-ellipse !

 

@hb.11.23

Citation

Franky : 63%

Surement le 4ème plus fort des mugis , il a de bonnes attaques que ce soit au corps ou à distance , son point fort , la résistance , ainsi qu'une bonne volonté de combattre , c'est d'ailleurs pour ça qu'il bat Senor Pink dans le combat le plus bizzare de OP jusqu'à présent . Il s'est montré assez convainquant face à Bastille , il a su rivaliser un peu .

Enfin de compte , je le vois bien valoir un bon officier de la Dofla Family du style Gladius , Lao G et co sous sa forme basique , avec le Shogun , il atteint un autre pallier de puissance , surement au meme niveau des faibles AS comme Trebol ou Diamante .

 

@chan chan

Citation

Franky : 67%

Excluons Moria, qui devrait avoir une note similaire à Crocodile.

Franky et clairement le numéro 4 de l'équipage et à su montrer une force parfois supérieur aux M3 (cf: son emprisonnement accompagné de Sanji)

 

@Eoko

Citation

Franky : 69%

En dessous de la barre des 70% car ne maîtrise pas le haki. C'est pourtant le seul mugi à mes yeux qui ne s'est pas trop fait distancer par le M3 après l'ellipse. Le cyborg dispose d'une panoplie d'attaques surpuissantes comme le radical beam, dévastateur. Son shogun est assez impressionnant. Il est aussi bon au corps à corps et assez robuste.

 

@Dio

Citation

Franky 70%

Erf... Je voyais pas Sanji si haut (de ce qu'il nous a montré jusque là). Plus vers 74%. Du coup, il y a un écart un peu trop grand entre lui et Franky qui, au final, m'a bien plus convaincu que le cuistot (même s'il est probablement toujours en dessous). Même avant ellipse, je voyais Franky pas forcément très éloigné d'un Sanji en terme de puissance. Il était quand même bien impressionnant rien que durant son combat contre Luffy à Water Seven.

Aujourd'hui, Franky est quand même d'un tout autre niveau, une véritable machine aux multiples fonctionnalités lui permettant tout autant de frapper fort que de se défendre. Vraiment dévastateur avec son Laser et son Shogun! Son principal défaut est qu'il ne semble pas maitriser le Haki. Je pense, qu'avec sa puissance, il aurait pu se débarrasser assez facilement de Senor Pink, puisque il s'est volontairement bridé pour laisser place à un combat à mains nues.

 

@James Bond

Citation

Franky 71%

Franky est devenu un monstre. Facilement le meilleur Mugiwara derrière le trio. C'est tout simplement un Pacifista amélioré sur tous les points. Puissance d'attaque dévastatrice et résistance hors du commun. Tout ce qu'on attend d'un bon vieux Terminator quoi. En plus, il possède une panoplie très variée d'attaques offensives. Il peut pallier plusieurs cas de figure à première vue problématique je pense. Je le vois bien battre Oz amélioré par Moria à la suite d'un combat acharné entre bourrins. Après, le seul problème reste évidemment Crocodile, sous-noté comme tout le monde l'a précisé. Mais ça ne me choque pas que Franky puisse en venir à bout. Dans toute sa panoplie d'attaques, il aurait bien trouvé quelque chose pour le battre, même sans haki. Bref, Franky est une machine.

 

@Amuro Ray (note non prise en compte)

Citation

Franky 73%

Pas grand chose à dire, 3ème plus fort du crew et plutôt redoutable avec son Shogun, je mettrais Sanji autour des 82/83% donc un bon gros 10% d'écart me semble correct.

 

@ASAP (note non prise en compte)

Citation

Franky 67%

J'aurais bien mis 70% mais c'est encore inimaginable pour moi qu'il soit supérieur à Croco. Comme beaucoup l'ont dit, c'est un Pacifista largement amélioré, de plus son robot shogun, bien que peu mobile, offre des possibilités très intéressantes.

 

@Shichibukai

Citation

Franky 69%

Franky a largement montré sa force, malgré ça, il manque beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup de mobilité dans les combats, il a quelques gadgets qui augmentent sa puissance offensive (Shogun) mais je trouve que le problème reste le même avec ce personnage.

 

@xe Bolton

Citation

Franky : 60%

Galère contre Senior Pink. Sans Shogun il vaut pas beaucoup plus qu'un pacifista au final 55%, avec 65% mais perd toutes mobilités donc au global je vais dire 60%

 

@Youpailledou

Citation

Franky : 65 %

J'adore ce personnage, le geek comme on en fait plus(dixit Oda), l'inspecteur gadget de l'équipage, avoir un fruit ce serai sympa mais avoir des tétons lumineux c'est encore mieux  8).

Il a eu de nouvelles armes surpuissantes ; un rayon laser, lance rocket, son megazord perso et il avait déjà un niveau correct pré-éllipse donc,je pense que 64 c'est mérité.

 

@Kirua Juken

Citation

Franky 73%

Très impressionnant Franky après l'Elipse. Il nous revient avec un gabari assez imposant, et cela laisse facilement penser le nombre gadjets bien plus conséquents qu'avant l'Elipse.

Déjà il a montré qu'il pouvait utiliser les lasers de Kizaru tout comme les P-X ce qui augmente grandement sa force de frappe qu'il a pu prouver face à la porte de Punk Hazard. Le Shogun qui est l'un de ses gros atout un Cyborg Franky version géante dans lequel il peut s'abriter et montre une grosse résistance comme il l'a montrer en encaissant toutes les attaques de Baby sans broncher -si ce n'est l'attaque en duo qui a réussi à éraflé la machine sans l'endommager- et avec laquelle il maitrise facilement les 2 exécutives de Pica.

A Dressrosa, il affronte à lui tout seul les 3 éxécutives de Diamante, une tonne de soldat de la Donquichotte Family, une tonne de marine accompagner du Vice Amiral Bastille spécialisé dans le combat.

Je note qu'au début quand il affronte le duo Senor Pink avec les soldats de la DF, ils avouent qu'ils sont impuissants face à la puissance de Franky et décide même de fuir et appeler des renforts. Alors que le rôle de Franky était de faire du grabuge pour amener tous les exécutives.

Amener toutes ses personnes pour pouvoir maitrisé Franky qui n'avait pas pour but de gagner mais de ramener le champ libre à Robin et Usopp montre que l'auteur n'a pas voulu le rabaisser et qu'il est assez puissant pour tenir tête à tout ce beau monde en même temp -quand on sait comment on fini les membres du colisée en 1 vs 1-. Comme quoi, il n'a pas vraiment besoin de son Shogun.

Le gros défaut reste qu'il a toujours un soucis de réserve même si ses armes sont bien plus nombreuses et qu'il peut utiliser de grosses attaques sans que cela ne les ruines complètement comme avant l'Elipse. Et le problème du shogun qui reste la mobilité -inexistante-.

A souligner encore qu'il n'a pas tout montrer face aux éxécutives et à la marine, vu qu'il gardait encore des réserves de Coca pour détruire l'usine 8) . Et malgré que cela est parti en fumée avec son laser quand Senor Pink le prend par derrière. Il réussi quand même à combattre -même si la grosse majorité était humoristique- et remporter son combat après la final attaque de Senor Pink.

Respect Franky :'(

 

@Natsũ

Citation

Franky : 65%

Franky est le 4ème membre le plus fort de l’équipage. Il a beaucoup évolué après l’ellipse et c’est le seul qui ne s’est pas fait trop distancer par le Monster Trio.

Au niveau de ses nouvelles capacités, on a notamment le Franky Shogun qui sert surtout à tanker de grosses attaques. Le problème du Shogun est le fait que Franky soit obligé de sortir pour lancer ses attaques. Cependant, le Shogun a quand même une attaque ultime : le général Cannon. Une attaque très puissante qui impressionne clairement.

Mais Franky sans son Shogun a encore plus de mérite. Sur Dressrosa, il parvient à tenir tête à 3 officiers de la Dofla Family qui semblent avoir bénéficié de l’aide de la marine et peut-être même du Vice-Amiral Bastille. Malgré tout cela, il se relève quelque chapitre plus tard et il arrive à affronter et vaincre Senior Pink qui fait partie des meilleurs officiers.

Notation

Pacifista (Base 50%) : Franky est bien meilleur qu’un pacifista donc je ne peux pas lui mettre moins de 60%.

Vergo serait vers 79% donc on aurait des AS entre 70% et 79% si on reste large. Franky est presque au niveau d’un AS donc je lui mettrais un peu moins de 70%. Je suis bien partie pour mettre 67%.

Haki : A son niveau ça pourrait faire toute la différence, mais il ne le possède pas donc je vais le pénaliser pour finalement le mettre à 65%.

 

P'tain, pénible cette automatisation sur le forum. A chaque fois que je cite un pseudo, ça me renvoi en haut de la balise spoiler.

Révélation

Les justifications des forumeurs pour l'évaluation + réévaluation de Senor Pink

 

L'évaluation avait été lancée le 17 janvier 2016. Le récapitulatif est le suivant

201007083537629870.png

Senor Pink a obtenu 57,80%.

 

@Eiyuu Snake

Citation

Senor Pink : 61%

Dans les mêmes eaux que Gladius et Lao G. Il est vaincu par un Franky sans Shogun. On peut dire que ce dernier se bridait lui même avec le style de ce combat, mais en fait il en est de même pour Senor Pink. Les deux combattants s'obstinent à encaisser un coup avant d'en renvoyer un. À ce jeu là, ils sont arrivés sur un quasi-match nul.

 

@XavDiez

Citation

Senor Pink : 60%

Comme Franky est à 64% .

Leur combat peut paraître serré mais Franky n'était pas à fond .

 

@Hordure

Citation

Senor Pink : 58%

Level Dellinger/Lao G, un peu au dessus pour sa mise en avant. Globalement il combat un Franky sans shogun et ayant pris cher un peu avant donc pas mal affaibli par rapport à celui valant 64.

Mais bon Pink reste un mec puissant et son fruit est assez chiant à gérer.

 

@Crocodile

Citation

Senor Pink 39%

Comme un Franky pres ellispe. Dans l'arc Dressrosa Franky a eu la gentillesse de se brider. SP devrait pouvoir battre un Fukuro 34%

 

@Bébé

Citation

Senor Pink 58%

Il fait un nul avec un Franky bridé et amoindri . Senior , Lao G et Dellinger doivent se valoir et etre dans les memes eaux a 1/2% de près en tant qu'executif de combats ( ya que Maschive qui fait en dessous )

 

@Draco

Citation

Senor Pink : 59%

Match Nul avec un Franky Superrrrr bridé. Un des meilleurs soldats de Doffy non AS malgré tout. Il était une des stars du colisée. On va dire qu'il s'approche un peu d'Hody surdopé avec son style de combat bien bourrin. Il a un étrange FDD aussi.

 

@Mūgiwara

Citation

Senor Pink 57%

Le meilleur nageur (sauf dans l’eau) de l’univers de One Piece parmi les utilisateurs de Fruit du Démon. Il est comme un poisson sur terre. 8)

C’est aussi un combattant de la Famille Donquichotte. Je le trouve suffisamment résistant pour encaisser certaines attaques de Franky, et sa puissance physique couplée à son fruit lui permet de porter de puissantes attaques.

 

@Fake News Morgans

Citation

Senor Pink : 60%

Il a très bien tenu face à Franky, mais il était clairement en-dessous. Franky a uniquement utiliser la force physique et la résistance que lui procure son corps alors qu'on sait très bien qu'il joue beaucoup avec ses gadget dans ses combats sérieux.

 

@Cobrasphere

Citation

Senor Pink : 52,34%

Franky réussit à le battre, sans son Shogun (qui est compris dans la note de 64,84%), sans ses attaques du genre le Radical Beam. Et ce n'était pas un double K.O.

 

@Setna

Citation

Senor Pink : 61,00%

Lui aussi fait partie du trio de tête. Il ne peut pas être mit trop loin de Franky (64,84%). Moins que Gladius (62,51%).

 

@Men

Citation

Senor Pink : 63,08%

Sous Francky, devant Gladius. Un bon combattant auteur d'une bonne performance. Allez, comme Jaguar D. Sauro on va dire!

 

@AxelM

Citation

Señor Pink : 61%

Il a livré un bon combat contre Franky. Ce dernier était limité au càc, lui a évité de s'en prendre au dos de son adversaire. Le plus noble de famille Donqhichotte.

 

@Sakura no Hiluluk

Citation

Señor Pink : 62%

Je le met au même niveau que Gladius. Je pense que c'est l'un des combattants les plus forts de la Family, mais grandement "handicapé" par son esprit chevaleresque et son bon fond, sous des dehors de gros pervers macho.

 

La réévaluation avait été lancée le 22 janvier 2017. Le récapitulatif est le suivant

201013034513145093.png

Senor Pink a obtenu 58,65%, soit une augmentation de 0,85%.

 

@The Punisher

Citation

Senor Pink : 62,99%

Quasi l'égal de Franky, le plus fort des 3 officiers ( à mes yeux ).

 

@Eiyuu Snake

Citation

Senor Pink : 59%

Je sais plus combien je lui avais mis mais je n'ai aucune raison de le bouger, puisque je l'avais probablement noté en fonction de Franky, et que ce dernier ne va à priori pas bouger. Enfin, comme je ne sais plus, je vais me refaire un petit argumentaire : vaincu sur le fil par un Franky qui était bien épuisé et sans Shogun. Je n'accorde pas énormément d'importance au Shogun, mais le fait que Franky se soit fait démonter juste avant doit jouer.

Certains vont poser l'argument : Franky s'est volontairement bridé dans ce combat de machos. C'est vrai, mais Señor Pink aussi. Tous deux encaissait le coup de l'autre avant de répliquer.

 

@Bébé

Citation

Senor Pink : 56%

Plus que Dellinger . A hauteur de Monet

 

@Setna

Citation

Senor Pink  57,80%

Il doit être inférieur à Franky (64,84%), je trouve sa note actuelle satisfaisante.

 

@hb.11.23

Citation

Senor Pink : 57.00%

Il rivalise avec Franky sans son Shogun, qui lui offre une résistance monstre ainsi qu'une puisse de malade (Laser de Vagapunk) et une force physique monstrueuse.

Avec, il a réussit à dominer le duo Buffalo (30.63%) & Baby5 (38.97%) qui sont "drastiquement" sous-noté à mon avis, leur prestation face à Franky qui est un sur-Px me laisse croire qu'ils méritent beaucoup plus, surtout pour des officiers de haut rang.

Sans son Shogun, je pense pas que Franky les aurait battu et je ne pense pas qu'un officier seul puisse vaincre deux en même temps.

Globalement au dessus du Px qui représente une sorte de seuil entre la 1ère partie de GL et le NM.

 

@Men

Citation

Senor Pink : 60,03%

Sous Francky. Un bon combattant avec un fruit du démon pas trop mal et des années d'expérience. Allez, pareil que Lao G, qui fait parti de la même division (celle de Diamante).

 

@Crocodile (note non prise en compte)

Citation

Senor Pink : 43%

Citation

Comme un Franky pres ellispe. Dans l'arc Dressrosa Franky a eu la gentillesse de se brider. SP devrait pouvoir battre un Fukuro 34%

Ça parait un peu bas pour le coup. Bonus de +4%.

 

@Draco

Citation

Senor Pink :59%

Citation

Match Nul avec un Franky Superrrrr bridé. Un des meilleurs soldats de Doffy non AS malgré tout. Il était une des stars du colisée. On va dire qu'il s'approche un peu d'Hody surdopé avec son style de combat bien bourrin. Il a un étrange FDD aussi.

 

@Natsũ

Citation

Senor Pink : 58%

Je pense qu’il y a une petite marge qui le sépare de Franky sachant que le Cyborg n’était pas à 100% lors du dernier Round contre Senor Pink. En outre, il faut un écart avec le trio d’officier à 67,77%.

 

@Ike (mercenaire)

Citation

Senor Pink : 58%

Il a perdu son combat contre Franky, qui demeure être le meilleur point de repère possible, même si un classement ne se base pas forcément uniquement sur la capacité de X à battre Y, il n'en demeure pas moins vrai que dans cette situation, on a les meilleurs éléments possible pour pouvoir situer SP par rapport à Franky, mais aussi aux-autres. Par conséquent, il faut une certaine marge par rapport à tout ça, sachant qu'en-plus, Franky l'a battu au cours d'un duel extrêmement sympathique et émouvant dans son dénouement, mais durant lequel il n'était pas en pleine possession de ses moyens, puisqu'il s'était déjà investi sur plusieurs fronts avant de se retrouver face à Sénor Pink. Malgré un état de fatigue plus handicapant etc. il a réussi à avoir la main mise durant tout le long du combat, même si à la fin de celui-ci, il a été HS pendant un certain laps de temps.

 

Révélation

 

Analyse

En gros, lors de l'évaluation de Franky, il y avait 11 évaluations qui prenaient en compte le Shogun, 2 évaluations qui faisaient une moyenne entre Franky sans Shogun et avec Shogun, 4 évaluations qui ne prenaient pas en compte le Shogun, 9 évaluations qui ne précisaient pas la prise en compte ou non du Shogun. Les évaluations non comptabilisées lors de sa notation ne sont pas prises en compte ici. Donc sur 27 évaluations, 42,3% ont explicitement prit en compte le Shogun, 15,4% ont explicitement pas prit en compte le Shogun, 7,7% ont mitigés leur prise en compte du Shogun, et 34,6% n'ont pas explicité leur position. Sur ces nombres, ça tend sur la prise en compte du Shogun, même si au final moins de la moitié l'ont explicitement affirmé, et un quart l'ont soit pas prit en compte soit l'ont relativisés, ce qui du coup rend le résultat final ambiguë. 

Par vérification, j'ai calculé la moyenne obtenue par Franky par catégorie : 

- Total : 64,84%

- Ceux qui ont prit en compte le Shogun : 68,36%

- Ceux qui n'ont pas prit en compte le Shogun : 59,00%

- Ceux qui n'ont pas été explicites : 63,89%

Autant dire que ça ne clarifie pas grand chose hormis l'évident : la prise en compte du Shogun a tiré la note vers le haut, et la non prise en compte du Shogun a tiré la note vers le bas. Comme il y a très probablement plus de monde qui a prit en compte le Shogun que de monde qui n'a pas prit en compte le Shogun, la moyenne finale est plus proche des premiers. Il n'empêche que la moyenne finale est 3,5% en dessous de celles que Franky aurait eu avec ceux qui ont signifiés avoir prit en compte le Shogun. 

 

Mais encore, à la limite, si ça n'était que ça, ça aurait été possible de gérer. Pour la notation actuelle, il aurait suffit de dire "On évalue Franky Shogun, avec un bonus pour la possibilité d'utiliser son Shogun", ou quelque chose dans le style. Sauf que ce qui complique le tout, c'est que Franky Dressrosa a été évalué relativement tôt, qu'il a donc servit de référence par la suite, notamment pour Senor Pink évidemment. Et là, on peut voir que si il y a des justifications qui soulignent que Franky n'utilisaient pas son Shogun (3 sur 13), d'autres indiquent simplement que Franky était bridé -ce qui était le cas au delà du non usage du Shogun donc il n'est pas clair si c'est prit en compte- (6 sur 13), et le reste n'a pas donné d'indication sur ce point (4 sur 13). Bref, là encore ce n'est as clair, et ça ne s'arrête pas là, vu que Senor Pink fut réévalué 1 an plus tard : 1 note sur les 9 indique ajouter un écart entre Senor Pink et Franky du fait du Shogun. 

 

 

Pour conclure, l'évaluation de Franky, c'est le bazar. Sa note de 64,84% ne correspond pas à une prise en compte ou non du Shogun, elle correspond à un statut batard dans lequel la prise en compte est un peu flottante, chacun faisant selon son choix. C'est pour ça que je ne savais pas trop quoi en faire, et laisse assez libre sur ce point. L'idéal serait quand même d'essayer de garder la même logique, perso je vois vraiment pas comment on peut mettre Franky Wano plus de 10% au dessus de sa version Dressrosa, ça n'a pas le moindre sens.

 

Un point qui doit être adressé, c'est qu'au final on se retrouve avec Senor Pink à 58,65%, tandis que Franky est à 64,84%. Si on se base sur leur affrontement, l'écart est peut être un peu trop grand par rapport à un affrontement entre Senor Pink et Franky sans Shogun, mais ça s'en rapproche tout de même. Franky, même sans le Shogun, était tout de même plus bridé que Senor Pink lors de leur affrontement, et il a tout de même gagné. Autrement dit, je trouve que la note actuelle de Franky correspond nettement plus à son niveau sans Shogun qu'à son niveau avec Shogun. Faire ce message m'a un peu lessivé donc je vais pas rentrer plus que ça dans les détails sur la différence entre Franky sans Shogun et Franky avec Shogun, je soulignerai simplement que Franky sans shogun est appelé Battle Franky 37, c'est à dire une amélioration de sa version pré-ellipse qui était le Battle Franky 36, tandis que le Shogun est le Battle Franky 38. Le Shogun, c'est une version supérieure et améliorée de Franky avec son simple corps, au même titre que Franky après-ellipse est une version améliorée de sa version pré-ellipse. La différence entre Franky après ellipse sans Shogun et Franky après ellipse avec Shogun est sensée être massive. Et j'ai envie de dire que ça se voit d'autant plus avec ta note @Eiyuu Snake par exemple. Franky, en ayant son Shogun, a pu vaincre Sasaki, si bien que tu le mets à 79% alors même que tu considères que la note de 64,84% est celle de Franky avec Shogun à Dressrosa. Cet écart n'a pas grand sens non plus.

 




 

Donc pour être aussi clair que je puisse l'être : 

- L'évaluation de Franky se fait selon la logique de sa note version Dressrosa, ou il est à 64,84%. A vous de voir ce que cette note peut représenter, à quel point le Shogun est prit en compte dans cette note. Il va sans dire que plus vous considérez que le Shogun a été prit en compte, et moins vous pouvez faire augmenter la note de Franky Wano version Shogun. Perso, je vois pas comment Sasaki peut être évalué à plus de 70% si Franky Dressrosa, pouvant utiliser le Shogun, est à 64,64%. Pour ma part, la note Dressrosa représente beaucoup plus un Franky qui n'utilise pas le Shogun. En tout cas, une manière toute simple d'évaluer ce Franky, c'est simplement d'augmenter sa note en fonction des améliorations que Franky (sans Shogun) a selon vous eu depuis Wano, et éventuellement d'ajouter un léger bonus pour tenir compte des améliorations que le Shogun a également eu. 

- L'évaluation de Franky (dans le Shogun) se fait selon la logique du combat contre Sasaki : on évalue le niveau qu'à Franky lorsqu'il est dans son Shogun, et il faut vaincre Franky lui même pour terminer le combat. Sasaki s'est fait battre par ce Franky, donc il me parait clair que Sasaki doit être en dessous de Franky (dans le Shogun).

 

Donc @Gombrich, @Eiyuu Snake, @Dr. Von Matterhorn, merci de prendre en compte ces précisions. Je sais que c'est un peu compliqué, mais franchement je vois pas trop comment faire autrement. A la limite, il aurait été possible d'annuler complètement la note de Franky Dressrosa, et de lancer des notations de Franky modèle 37 (c'est à dire sans Shogun) et Franky modèle 38 (c'est à dire avec Shogun). Mais j'avais pas anticipé une telle disparité de note, et en plus ça aurait abouti à ce que Franky n'ai pas de note dans le classement principal, n'étant évalué que sous des modes spécifiques. De toute manière là on est entrain d'évaluer Franky modèle 38, et on est proche d'évaluer Franky modèle 37, donc j'imagine qu'un jour on évaluera clairement Fanky modèle 37, comme ça ce sera réglé.

 

Avec tout ça, j'ai à peine le temps de rebondir sur ta note de Franky @Hijuko, que je trouve vraiment trop éloignée de Franky Dressrosa et trop proche de Franky Wano version Shogun. Il me semble clair qu'il n'y a pas un tel power up entre Franky Dressrosa et Franky Wano, et au contraire qu'il y a un gros power up entre Franky Wano et Franku Wano version Shogun.

Modifié par Setna
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Setna pour tes recherches ! En effet la notation de Franky, c'est le bordel. Comme tu le soulignes, les gens ont fait un peu comme ils voulaient (moi y compris), et le Shogun est à moitié pris en compte.

 

Je comprends donc mieux la pertinence de faire une note où le Shogun est explicitement pris en compte, et la deuxième qui soit proche de celle de Dressrosa : des prises en compte explicites, des prises en compte relativisées, et des non prises en compte. Il est cependant probable que le rapport va s'inverser à cause de la présence de la notation explicite de Franky avec Shogun, où on aura plus de non prises en compte ou de prises en compte relativisées. Cela dit, pour tomber sur l'idéal qui est de quand même d'essayer de garder la même logique, il faut bien des gens qui prennent le Shogun en compte 😛

 

Concernant ma note, dans la justification, je suis plutôt sur une prise en compte partielle du Shogun. En effet, par rapport à la note Franky+Shogun, j'ajoute un malus car l'utilisation du Shogun par Franky pose des limites, ce qui n'est pas le cas pour la note Franky+Shogun ; mais d'un autre côté, Franky normal peut choisir le moment où il se sert du Shogun, ce qui est un avantage par rapport à la note Franky+Shogun. D'où l'opération neutre.

 

Il y a 1 heure, Setna a dit :

perso je vois vraiment pas comment on peut mettre Franky Wano plus de 10% au dessus de sa version Dressrosa, ça n'a pas le moindre sens.

Je pense que notre principal point de désaccord vient de là. Que dis tu de ma justification de cet écart par analogie à la progression "invisible" de Law, et dans une moindre mesure Zoro et Sanji (ces deux là ont un PU visible en plus de leur PU invisible).

 

Donner +6% à un Law entre 84 et 90, avec l'échelle exponentielle, c'est finalement plus que de donner un +10% à Franky entre 64 et 74%. Je me suis basé sur les écarts de référence pour estimer que les progressions invisibles que l'on accorde / va probablement accorder à des Law, Zoro, Sanji correspond à entre +14 et 16% dans la zone du classement de Franky.

 

D'un côté, cette valeur de progression invisible est délirante, mais d'un autre elle est nécessaire pour justifier la prestation d'un Law sur le toit ou d'un Zoro qui ne maîtrise pas Enma. Et si on accorde cette progression invisible aux personnages dans les 80%, alors je pense qu'il est justifié de l'accorder également à ceux qui sont dans les 60% et qui ont suivi le même scénario, c'est à dire Franky, Robin et Brook. Au contraire, ne pas l'accorder nous amènerait à des lieutenants de Luffy totalement largués.

Modifié par Eiyuu Snake
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Eiyuu Snake a dit :

Que dis tu de ma justification de cet écart par analogie à la progression "invisible" de Law, et dans une moindre mesure Zoro et Sanji (ces deux là ont un PU visible en plus de leur PU invisible).

Pour Law comme pour Kid (que j'ajoute dans la comparaison), la progression est invisible, mais elle n'est pas vraiment du même ordre que la progression invisible dont on parle habituellement. Quant on dit que les Mugiwaras ont une progression invisible, ce qu'on veut dire c'est qu'ils progressent naturellement d'arc en arc, même lorsque l'auteur ne souligne pas leur progression d'une quelconque manière. Ce principe peut évidemment s'appliquer à Law et à Kid, mais il se trouve que ça ne suffit pas à expliquer le bon de puissance qu'ils auront en théorie entre la période de Dressrosa et la fin de Wano. Law était inférieur à Doflamingo à Dressrosa, et si on place Kid dans cette période, il était au mieux du niveau de Doflamingo (puisque Luffy était à peine supérieur à Doflamingo). Hors, pour ne pas être largués par Luffy, et parce qu'à Wano, Law et Kid sont mit en avant d'une telle manière qu'ils semblent nettement supérieurs aux Fourreaux Rouges, on peut estimer que leur niveau se doit d'être voisin de celui d'un second d'Empereur. C'est nettement plus que ce qu'une progression invisible permet de faire, vu que Luffy a moins progressé que ça pendant tout l'arc WCI alors qu'il a eu plusieurs affrontements et un power up explicite face à Katakuri. Malgré tout, Law et Kidd ont bel et bien eu droit à des affrontements contre des Empereurs, ce qui est peut facilement être la source de progression importante (cf Rayleigh et Hyogoro), donc en soit on peut en partie justifier leur power up de cette manière. D'ailleurs, Kid s'est un peu entraîné en compagnie de Luffy pendant qu'ils étaient en prison. Je ne pense pas que ce soit suffisant parce que l'auteur n'a pas du tout été explicite, en particulier vis à vis de Law qui n'a strictement rien montré de nouveau. Mais ça ajoute une dimension supplémentaire à la progression naturelle invisible qu'il y a d'arc en arc. 

 

J'en arrive à Franky, qui effectivement partage des points communs avec Law et Kid. La période passée depuis Dressrosa est la même pour Franky, Law et Kid, mais le contenu est différent. Franky a passé son temps en infiltration, il n'a pas eu d'entraînement connu (contrairement à Kid). Bien sur, il m'apparaît tout à fait possible que Franky ai amélioré son corps, justement parce qu'on sait qu'il a amélioré les véhicules formant le Général Franky, donc je pense que sur ce point on peut appuyer sur une évolution du personnage. Par contre, en terme d'affrontement, il n'y a guère que celui contre Sasaki qui l'ai obligé à y mettre du sien. Qu'il ai progressé face à Sasaki est tout à fait possible, même si j'ai un peu plus de mal avec cette notion de progression pour un personnage qui s'apparente plus à un robot, mais disons qu'il y a à minima son expérience et possiblement sa mentalité qui s'améliore. Donc ouais, au final je suis d'accord que sur les parallèles de Law et Kid, on peut donner un bonus relativement important à Franky Wano par rapport à Franky Dressrosa. 

 

Ca m'amène à un point de comparaison qui me trotte dans la tête et qu'il faut mettre au clair et qui va dans le sens d'un écart assez important entre Franky Dressrosa et Franky Wano : Robin. Prochainement, on va évaluer Black Maria et Robin. Black Maria va très probablement avoir des notes supérieures à 70%. Même si l'affrontement entre Black Maria et Robin est moins clair que celui entre Sasaki et Franky, j'imagine qu'au pire Robin ne sera de toute manière pas excessivement loin derrière Black Maria. Hors, il faut un minimum de parallèle entre Robin et Franky, par exemple il me semble difficilement concevable que Robin soit nettement supérieure. Avec un Franky à 67% comme je le met, et un Sasaki à 76%, la note de Robin est à la fois tirée vers le haut par sa performance face à Black Maria, et tirée vers le bas par la note de Franky. Je pense que Franky est globalement supérieur ou égal à Robin. En fait, je pense que le problème est surtout que la note 'globale' de Franky ne tient pas assez compte de son Colonel Franky, et qu'il devrait probablement être dans l'intervalle 70-75% pour que ça délie la notation de Robin. Je vais un peu augmenter la note de Franky pour tenir compte de tout ça. 

 

Après, je pense qu'il faut quand même garder un écart non négligeable entre Franky 'global' et le Colonel Franky, parce que le Colonel Franky est une sorte de V.3. C'est un peu comme la différence avant ellipse entre Luffy et Luffy gear 2, entre Sanji de base et Sanji utilisant la diable jambe. C'est un réel bon de puissance. C'est pour ça que je vais pas faire entrer Franky 'global' dans les 70%, et le laisser aux portes de cette zone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mince j'ai loupé le groupe précédent. J'avais pourtant des choses à dire autant sur Vito que son Capitaine que je trouve sous-évalués. Tant pis..

 

 

ogkx.png

Sasaki

Note : 79,50 %

Références prioritaires : Babanuki (53,60%, minimum), Jack (88,95%, maximum), Page One (76,05%), Ulti (80,25%), X. Drake (84,34%), Black Maria et Who's Who. Franky Wano (mode général Franky), Franky Wano

 

A l'origine tout le monde était d'avis de le mettre dans le classer parmi les meilleurs des TR. Malheureusement pour lui, le scénario et Oda en ont décidé autrement. Tout d'abord il se fait avoir bêtement par Denjiro (bon Ok il avait baissé sa garde) mais ensuite il se fait battre par Franky, qui, s'il est un personnage assez estimé, présente un niveau très difficilement évaluable tant nous n'en avons que peu vu de sa part depuis le NW, et c'est bien dommage. La note de Sasaki dépendra ainsi de quelle note nous attribuons à Franky et c'est pourquoi je pense que par confort de lecture l'évaluation devrait se faire dans le sens inverse. 

 

nf8q.png

Franky (dans le général Franky)

On évalue donc le niveau qu'à Franky lorsqu'il est dans le général Franky, en gros le niveau qu'il avait face à Sasaki

Note de la forme : 80 %

Références prioritaires : Franky fin Dressrosa (64,84%, minimum), Franky Wano, Sasaki, Sanji WCI (78,04%), Capone Bege WCI (78,61%), Capone mode Big Father (%)

 

Jump assez élevé dans le classement et que trop peu cohérent si on veut suivre une progression linéaire je l'accorde. Toutefois, étant donné de la hauteur à laquelle l'auteur veut placer la barre en termes de puissance pour l'équipage de Luffy, il n'est pas complètement insensé de voir le personnage qui est probablement le plus puissant après le monster trio (Zorro, Sanji, Jimbe) à cette hauteur là et surtout dans le général Franky. Il a montré une robustesse incroyable avec en plus un arsenal des plus impressionnants qui est parvenu à venir à bout d'un Zoan antique. 

 

 

qg6n.png

Franky sans le General Franky

Note de la forme : 74%

Références prioritaires : Franky fin Dressrosa (64,84%, minimum), Franky Wano (dans le Général Franky, maximum), Sasaki, Jaki (56%).

 

Je ne pense qu'il aurait pu vaincre Sasaki sans son général et je suis franchement déçu de ne pas en avoir été convaincu. I est grand temps qu'oda nous serve un vrai combat de Franky sans son Robot et je parle d'un vrai affrontement, pas du gag qu'on lui a attribué à DressRosa

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8kex.png

 

ogkx.png

Sasaki

Note : 81,00%

Références prioritaires : Babanuki (53,60%, minimum), Jack (88,95%, maximum), Page One (76,05%), Ulti (80,25%), X. Drake (84,34%), Black Maria et Who's Who. Franky Wano (mode général Franky), Franky Wano

 

Note compliquée à mon sens car celle d'Ulti est bien trop grande, je trouve. Le portrait dressé par Oda dans le manga me fait comprendre que Who's Who et Sasaki sont les Tobi Roppo les plus dangereux, et probablement les plus compétents. Or, avec Ulti à 80%, vu la prestation de Sasaki, son adversaire, et ce que ça peut engendrer sur les notes des autres, ça devient délicat.

 

Il a beaucoup d'atouts avec une résistance générale impressionnante, il a le même point faible que Franky mais inversé (le dos pour le Mugiwara contre le ventre pour le capitaine de la Division Blindée), sans ce talon d'Achille, il paraît vraiment difficile à faire tomber. Franky souligne lui avoir donné le coup de grâce plusieurs fois, sans succès. De plus, il réussit l'exploit de détruire le Général Franky.

 

A côté de ça, je ne trouve pas qu'il ait été particulièrement bien traité par l'auteur, sa défaite est un peu trop expéditive, et je n'ai personnellement pas ressenti que Franky ait eu besoin de se dépasser ou de progresser énormément durant son affrontement, il est à peine allé au bout de lui même (et encore, il gambade à la fin de son combat, seul son robot est HS). Malgré tout, je ne peux pas me résoudre à le mettre derrière Ulti.

 

nf8q.png

Franky (dans le général Franky)

On évalue donc le niveau qu'à Franky lorsqu'il est dans le général Franky, en gros le niveau qu'il avait face à Sasaki

Note de la forme : 81,20%

Références prioritaires : Franky fin Dressrosa (64,84%, minimum), Franky Wano, Sasaki, Sanji WCI (78,04%), Capone Bege WCI (78,61%), Capone mode Big Father (%)

 

Et bien, au vu du combat, il vaut grosso modo Sasaki. L'affrontement est assez équilibré sans les interventions extérieures, et même sans Haki, Franky a prouvé qu'il pouvait tenir tête à des poids lourds du Nouveau Monde, des pirates pesant plus de 400 millions, c'est énorme !

 

Si Franky sous cette forme n'est pas considéré vaincu quand le Général tombe au tapis, il doit être à hauteur de Sasaki, voire légèrement meilleur. Pour la forme je vais lui donner un petit peu plus.

 

qg6n.png

Franky

Note : 70,00%

Références prioritaires : Franky fin Dressrosa (64,84%, minimum), Franky Wano (dans le Général Franky, maximum), Sasaki, Jaki (56%)

 

Je pense que pour que cette note soit utile et pertinente, il vaudrait mieux considérer qu'il s'agit de Franky sans son Shogun, sinon quelle différence peut-on réellement imaginer entre ces deux notes ?

 

Si on juge Franky sur ses performances "hors Shogun" depuis Dressrosa, eh bien... il n'a pas participé à l'arc WCI, donc c'est à Wano qu'on le voit en action. Il vainc très facilement un des frères de la famille Kyoshiro, et surtout abat Jaki (56,00%) en one shot, avec certes une de ses techniques les plus performantes. De ce fait, il doit être nettement au-dessus de ce Number, et de toute façon au-dessus de sa note Dressrosa, de par le principe de progression invisible qui existe invariablement.

 

Si je considère que le Shogun n'est pas pris en compte dans sa note, je n'ai pas trop de problème à mettre un écart assez important, je vais lui donner un chiffre rond de 70% qui représente je pense assez bien la tranche à laquelle il doit être.

Modifié par Kobe81
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Setna changed the title to Classement One Piece : Groupe 79 (Ile de Drum) - Chopper 'The Thing'
  • goon locked this sujet
  • goon unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...