Jump to content
Setna

Classement One Piece : Groupe 36 (Capone Bege) - Capone mode Big Father, Vito, Equipage de Capone

Infos inutiles de One Piece  

43 members have voted

1. 1. Parce que c'est plus beau quant ça ne sert à rien

• Zoro n'a jamais prononcé le nom de Sanji.
    • Le drapeau des Mugiwara est la première chose qui quiconque voit en entrant sur Grand Line. Il est dessiné sur Laboon.
    • Si Katakuri faisait votre taille, Luffy serait nettement plus petit qu'un enfant de un an.
    • Skypiea est à 10000 mètre d'altitude. L'île des hommes-poissons est à 10000 mètre de profondeur. Luffy a grimpé la moitié de cette distance pour atteindre le château sur l'île de Drum (5000 mètres).
    • Luffy peut monter sur le nuage de Son Goku.
    • Gol D. Roger n'a pas de moustache, il a de longs poils qui lui sortent des narines.
    • En 2008, un groupe de véritables pirates a utilisé le drapeau de l'équipage de Shanks.

Recommended Posts

Pas un groupe des plus passionnants, mieux vaut le passer assez rapidement selon moi.

4qsi.png

xtt3.png

Capone Bege (mode Big Father)

Note de la forme : 78.61%

Lunettes-1.png Référents prioritaires Hawkins (82,09%), Apoo (83,37%), Zoro fin Dressrosa (84,29%), X. Drake (84,24%), Law fin Dressrosa (85,54%), Luffy fin Dressrosa (88,67%).

Je ne comprends pas bien l'intérêt de le renoter dans cette forme. C'est son mode de combat donc au final, sa note doit être la même que celle qu'il a eu lorsqu'il a été évalué dans le groupe du gagnant.

4rm9.png

Vito

Note : 46.00%

Lunettes-1.png Référents prioritaires Gotti (42,07%), Bobbin (44,41%)

Mouais. C'est le second d'un supernova mais de ce qu'il a montré, il ne vaut clairement pas un Rob Lucci pré-ellipse selon moi. Il capture Nami et Chopper mais il était accompagné. Après tout, Bepo le second de Law est pas terrible non plus.

oywm.png

Equipage de Bege Capone

Capacité militaire : 33.00%

Références prioritaires : Equipage de Big Mom (90,75%), La grande flotte du chapeau de paille (72,70%), Thriller Bark (35,11%), Pirates du soleil (30,75%) 

Un capitaine qui n'est clairement pas parmi les plus forts supernovas et seulement 2 combattants décents. Un peu moins que Thriller Bark je dirai.

Influence : 42.00%

Références prioritaires : 

Equipage de Big Mom (93,08%) , Donquixote Family (88,63%) , Flotte du chapeau de paille (77%)

L'équipage d'un supernova du nouveau monde, ça doit être pas mal même si ils ne semblent pas énormément faire parler d'eux.

Versatilité : 30.00%

Références prioritaires : 

Equipage de Big Mom (93,08%) , Flotte du chapeau de paille (77%)

Plutôt pas mal, entre le FDD de Bege, les nombreuses variétés d'armes et le granit marin.

Edited by Hijuko

4qsi.png

xtt3.png

Capone Bege (mode Big Father)

Note de la forme : 76,00%

Le mode Big Father est le mode ultime de Capone, il n'y a pas de contre-coup évident en dehors du fait qu'il constitue une cible plus facile à viser du fait de sa taille. Par rapport à Capone en général (78,61%), il n'y a pas beaucoup de perte. Capone perd un peu de diversité en étant restreint à ce mode, mais c'est tout. Donc je lui met une note un peu inférieure, mais de pas beaucoup.

Il y a 9 heures, Hijuko a dit :

Je ne comprends pas bien l'intérêt de le renoter dans cette forme.

Un jour (dans trrrrès longtemps), peut être qu'on évaluera les bateaux. Ce sont des notations bizarres donc il faudra un maximum d'évaluation pour y aider. Capone mode Big Father en fait partie, au même titre que les Buster Call par exemple. Je pense que la notation des bateaux finira par paraître moins étrange une fois que le manga aura concrètement abordé l'arme antique qui est un vaisseau, vu que dans tous les cas on évaluera certainement les trois armes antiques.

4rm9.png

Vito

Note : 55,00%

Vu comment il capture sans soucis Nami & Chopper, et plus tard se débarrasse de Bobbin sans soucis, ça me fait me dire que Vito doit être au dessus du trio de faible des Mugiwaras. Pour ma part, c'est un personnage qui mérite de dépasser les 50%. C'est triste à dire mais c'est très rare dans les équipages de Supernovaes hors Mugiwaras, à part Killer c'est le désert total. Vito a les meilleures performances alors que c'est le second de Capone, un Supernovae pas sensé être particulièrement en avant dans le groupe. 

oywm.png

Equipage de Bege Capone

Comme d'hab, je vais me baser sur le classement complet des organisations

voto.png

Capacité militaire : 42,00%

Très clairement c'est Capone qui fait la majorité de la puissance militaire, étant lui même un énorme support pour son équipage en général. Vito et Gotti ont des niveaux pas dégelasses tout de même, et il y a un bateau en plus. Si on regarde le classement, dans des situations un peu comparables, on trouve Thriller Bark (35,11%), Kédétrav (42,80%) ou encore Amazon Lily (50,74%). Cette dernière comparaison semble être la plus pertinente, Hancock étant vraisemblablement supérieure à Capone, ce qui fait pencher la balance. On trouve également le clan d'Ener (39,34%), et là c'est tout à fait possible que ce soit un minimum, mais de pas beaucoup.

Influence : 36,00%

Il a un côté mafieux qui est sensé lui apporter des alliés, mais en soit il n'y a que les hommes-poissons qui l'auraient peut être aidés si les Mugiwara n'avaient pas été là. Par contre, forcément ça implique qu'il sait tirer les ficelles politiques. En dehors de ça, il profite un peu du nom de Big Mom. Et bien sur, en tant que Supernovae, il bénéficie d'une grande réputation dans le Nouveau Monde. 

Versatilité : 13,00%

Hum, ça m'a l'air d'être le gros problème de Capone quand même. Son pouvoir est unidimensionnel. Il est pratique, car c'est une sorte de bateau terrien, mais c'est tout. Et dans la mesure ou le reste de son équipage n'a rien montré de particulier... Vraiment, Oda n'a pas réussit à développer les équipages de Supernovaes (mais c'est surtout une honte pour celui de Law, vu tout le temps qu'on a passé avec le personnage).

xtt3.png

Note de la forme : 82.5% 83.5%

Lunettes-1.png Référents prioritaires Hawkins (82,09%), Apoo (83,37%), Zoro fin Dressrosa (84,29%), X. Drake (84,24%), Law fin Dressrosa (85,54%), Luffy fin Dressrosa (88,67%).

Son fruit lui donne un style de combat très particulier qui se base sur le soutiens de son équipage. Je prend donc ce soutiens en compte dans ma note.

Son gros point fort est sa défense suivit de son intelligence et sa fourberie.

C'est probablement un des Supernova les plus faibles mais je pense qu'ils méritent tous au moins 80%. Entre Apoo et Hawking

EDIT J'avais pas vu que c'est la forme Big Father, je pensais que c'était Bege normal.

Ca ne change pas grand chose, je pense qu'il  peu de limitation sur cette forme

4rm9.png

Vito

Note : 47%

Le second de l'équipage. Il a battu Bobbin et je le pense du niveau des supernova les plus faibles avant l'ellipse

oywm.png

Equipage de Bege Capone

Capacité militaire : 30%

Références prioritaires : Equipage de Big Mom (90,75%), La grande flotte du chapeau de paille (72,70%), Thriller Bark (35,11%), Pirates du soleil (30,75%) 

Son équipage me semble moins puissant que celui de Moria ou que celui de Fisher Tiger même si ils sont probablement dans les même eaux. La puissance de l'équipage est très lié à celle de son capitaine en raison du fruit de Bege

Influence : 

Références prioritaires : 45%

Equipage de Big Mom (93,08%) , Donquixote Family (88,63%) , Flotte du chapeau de paille (77%)

Le point fort de l'équipage.

Bege est un chef de la mafia qui semble avoir des liens assez forts avec le monde de la pègre. Cela lui donne une influence loin d'être négligeable.

En plus comme tout les Supernova, il jouit d'une certaine aura. Son influence actuellement est probablement plus faible que lorsqu'il était encore chez Big Mom.

Pour moi la limite haute est clairement le Baroque Works mais je les vois supérieur au pirate du Soleil sur ce point

Versatilité 

Références prioritaires : 19%

Equipage de Big Mom (93,08%) , Flotte du chapeau de paille (77%)

Le trafic d'arme semble lui donner une petite marge de manœuvre mais rien de bien fou. Beaucoup de random dans son équipage mais vu ses activités annexes, je les vois au-dessus de Don Krieg mais en dessous du clan d'Ener

Edited by Dr. Von Matterhorn

xtt3.png

Capone Bege (mode Big Father)

Note de la forme : 81,5%

Lunettes-1.png Référents prioritaires Hawkins (82,09%), Apoo (83,37%), Zoro fin Dressrosa (84,29%), X. Drake (84,24%), Law fin Dressrosa (85,54%), Luffy fin Dressrosa (88,67%).

En ne prenant en compte uniquement cette forme, ça mérite de passe les 80%

4rm9.png

Vito

Note : 44,51%

Mwe..

Au dessus de Bobbin pour la forme mais bon

Gotti a l’air plus fort

oywm.png

Equipage de Bege Capone

Le 19/10/2021 à 23:12, Setna a dit :

Capacité militaire : 42,00%

Très clairement c'est Capone qui fait la majorité de la puissance militaire, étant lui même un énorme support pour son équipage en général. Vito et Gotti ont des niveaux pas dégelasses tout de même, et il y a un bateau en plus. Si on regarde le classement, dans des situations un peu comparables, on trouve Thriller Bark (35,11%), Kédétrav (42,80%) ou encore Amazon Lily (50,74%). Cette dernière comparaison semble être la plus pertinente, Hancock étant vraisemblablement supérieure à Capone, ce qui fait pencher la balance. On trouve également le clan d'Ener (39,34%), et là c'est tout à fait possible que ce soit un minimum, mais de pas beaucoup.

Je double pour la capa militaire 

Le 20/10/2021 à 00:04, Dr. Von Matterhorn a dit :

Influence : 

Références prioritaires : 45%

Le point fort de l'équipage.

Bege est un chef de la mafia qui semble avoir des liens assez forts avec le monde de la pègre. Cela lui donne une influence loin d'être négligeable.

En plus comme tout les Supernova, il jouit d'une certaine aura. Son influence actuellement est probablement plus faible que lorsqu'il était encore chez Big Mom.

Pour moi la limite haute est clairement le Baroque Works mais je les vois supérieur au pirate du Soleil sur ce point

Je double pour l’influence 

et je redouble setna pour la versatilité 

Le 19/10/2021 à 23:12, Setna a dit :

Versatilité : 13,00%

Hum, ça m'a l'air d'être le gros problème de Capone quand même. Son pouvoir est unidimensionnel. Il est pratique, car c'est une sorte de bateau terrien, mais c'est tout. Et dans la mesure ou le reste de son équipage n'a rien montré de particulier... Vraiment, Oda n'a pas réussit à développer les équipages de Supernovaes (mais c'est surtout une honte pour celui de Law, vu tout le temps qu'on a passé avec le personnage).

4qsi.png

xtt3.png

Note de la forme : 83%

Lunettes-1.png Référents prioritaires Hawkins (82,09%), Apoo (83,37%), Zoro fin Dressrosa (84,29%), X. Drake (84,24%), Law fin Dressrosa (85,54%), Luffy fin Dressrosa (88,67%).

C'est la forme ultime de Bege, et là on la note en mode illimité, il reste constament dans ce mode (perso' je pense pas que Bege normal peut utiliser Big Father éternellement). Du coup pour moi faut noter Big Father au dessus de Bege noté à 78,61% (pourquoi il est pas dans les référents prioritaires ?).

Très très très solide en défense (résiste à plusieurs coups de BM. Même si il commençait à craquer et qu'elle utilisait pas de HDR avancé, ça reste un bon feat. Faut pas oublier que BM sans haki était en train de maltraiter Full Zoan Queen à Udon, rien qu'avec ces poings), peut aussi attaquer avec ses canons. Par contre il est complètement statique et peut se faire troller par des capacités comme celles de Katakuri et Perospero. C'est vraiment son seul défaut comparé à Capone normal qui peut se mettre à rouler avec des chenilles de tank (wtf en quoi ce pouvoir a un rapport avec le fruit du chateau whatthe.png) mais le reste compense largement cette faiblesse.

Je regarde le classement et je pense qu'avec sa forme ultime (sans limite de temps) Bege a de quoi rejoindre le groupe de Supernova Hawkins, Apoo et Drake.

Allez va pour une note un poil au dessus d'Hawkins qui semble avoir montré ses limites dans le chap de cette semaine (de façon plutôt décevante. Et qu'en est-il de cette carte PU dont il parlait au début de l'arc?). Capone et Hawkins se ressemblant un peu: très très hax sur la défense et ont besoin d'hommes pour leurs pouvoirs (Bege a besoin des soldats de son chateau. Hawkins a besoin de victimes pour son vaudou). Big Father m'ayant fait une assez bonne impression alors qu'Hawkins est assez décevant. 

4rm9.png

Vito

Note : 45%

Second de Bege, achève Bobbin (même si il me semble qu'il l'a attaqué par surprise alors que Bobbin était déjà endommagé et qu'il poursuivait Sanji). Un peu au dessus de Gotti et Bobbin. Par contre, pas de quoi être au niveau d'un Lucci. Y a pas les feats & portrayal nécessaires (il capture pas Nami et Chopper. Du moins pas seul. On voit qu'il les tient mais y a aussi d'autres hommes de Capone qui les tiennent en joue).

oywm.png

Equipage de Bege Capone

Capacité militaire : 40%

Capone fait quasiment toute la force de son équipage. Déjà il est de loin le plus fort et avec son fruit du chateau, il offre une base millitaire sûre pour ses hommes, ce qui leur permet d'attaquer tout en restant à l'abri. Ils peuvent aussi faire des attaques surprises en jaillissant soudainement du corps de Capone et encercler l'ennemi. Sans être incroyables, Vito et Gotti sont aussi largement au dessus du niveau fodder.

Cette mafia a probablement un armement lourd dans ce chateau.

Au dessus du clan d'Ener. Ener est noté dans les 70 comme Capone (Capone est un poil au dessus) mais ce dernier a de meilleurs hommes que ceux d'Ener (Vito et Gotti) en plus son pouvoir est utile pour tous les hommes de son équipage, ça augmente donc encore plus la puissance millitaire de l'équipage de Capone.

Et pour tout ce qui est noté dans les 30% (TB, l'équipage d'Hody...) je les vois pas globalement plus puissant que l'équipage de Capone. Par contre une fois arrivé dans les 40%, là on a des groupes qui m'apparaissent comme au moins aussi puissant que celui de Capone (PH à 42% par exemple, Ceasar et toutes ses armes chimiques, ça va être l'enfer à gérer). Du coup va pour un 40% tout rond.

Influence : 44%

Références prioritaires : 

Equipage de Supernova, equipage qui était sous l'influence de l'Empereur Big Mom. Et avant tout cela, Bege était très connu dans le monde de la pègre sur West Blue.

Sinon après le bordel sur WCI il est probablement encore plus connu (même si Fake News Morgan a attribué tous les mérites à Luffy), il a eu une gausse de prime.

Y a pas de quoi être au niveau des Mugis avant l'ellipse (les stars des Supernovas qui étaient déjà extrêmement connus. Quand on voit le coup des fakes Mugis) mais on peut doucement commencer à s'en approcher. Ils doivent sûrement être proche d'une grande et influente organisation criminelle comme Baroque Works.

Va pour 44%, la moitié des 88% de la Doffy Family (les Rois de la pègre).

Versatilité : 21%

Références prioritaires : 

Equipage de Big Mom (93,08%) , Flotte du chapeau de paille (77%)

Le FDD de Capone apporte un peu de polyvalence. Ils ont du granite marin et tout un tas d'armes qu'ils peuvent stocker. Mais au final les hommes de Capone restent des gangsters classiques, ils sont "lambdas"

Sinon ils étaient liés à la mafia, ils étaient sous l'influence de BM (et partaient faire des missions pour elle), ils trempent peut-être dans plusieurs types d'activités.

Du coup plus que des groupes comme l'armada de Krieg (un groupe surarmé comme eux, et ça semble tout), car si en spéculant qu'ils ont un peu quelques types d'activités, je pense qu'ils peuvent atteindre 20 et le dépasser.

Pas de quoi atteindre des Thriller Bark, Amazon Lily et Kedetrav néanmoins... Va pour 21.

Edited by Draco