Aller au contenu

Classement One Piece : Groupe 79 (Ile de Drum) - Chopper 'The Thing'


Setna
 Share

Quel futur pour la compétition ?  

24 membres ont voté

  1. 1. Quel futur pour la compétition ?

    • On continue la compétition tel quel
    • On stoppe la compétition
      0
    • On fait un baroud d'honneur pour conclure la compétition
    • Autre idée
    • Ploc


Messages recommandés

Il y a 1 heure, Mahoumaru a dit :

Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris, mais la 3ième hypothèse ne me semble pas raisonnable du tout…

 La plupart des random qui sont notés sont notés en prenant en compte le fait que Luffy pré-ellipse soit casé à 50%, et donc donner une note supérieure à 50% implique que l'on considère (subjectivement) que ces fameux randoms auraient pu vaincre Luffy pré-ellipse, et donc, par extension, Lucci! Du coup, il y a bien un lien logique, un référent, entre un Babanuki et un Lucci, en la personne de Luffy fin pré-ellipse! En fait, Luffy fin pré-ellipse est la charnière entre les notes de 0 à 50 et celle de 50 à 100.

Je te rejoins sur le fait que la troisième hypothèse est la plus casse gueule, je pense qu'elle n'est clairement pas à 100% vraie, mais en majorité vraie. Néanmoins, c'est les "exceptions" qui rendent la chose difficile.

 

Après, je ne pense pas que ça soit Luffy pré-ellipse le souci, car je n'ai pas souvenir d'une forte comparaison des personnages post-ellipse à Luffy pré-ellipse. Je pense que le souci, c'est les personnages qui figurent dans les deux classements, et dont l'évaluation a été estimée via leur progression.

 

Il y a 1 heure, Mahoumaru a dit :

Il me semble que c'est le contraire, non?

Avec l'échelle exponentielle, le 1% entre 0 et 50 vaut beaucoup moins comparativement au 1% entre 50 et 100!

Ca devrait être le contraire. Mais quand on voit que :

  • +8% de 28 et 36 signifie One Shot de Luffy sur Bellamy
  • +8% entre 62 et 70 donne Gladius vs Barto
  • +17% entre 70 et 87 se traduit par Luffy vs Caesar
  • +8% entre 75 et 83 se traduit par le OS de Zoro sur Pica
  • +6% entre 58 et 64 se traduit par Franky vs Senor Pink
  • ...

On se dit que l'échelle exponentielle est un peu passée à la trappe. Et finalement c'est pas forcément un mal, les écarts de référence sont un excellent outil aujourd'hui pour jauger les personnages.

 

Il y a 1 heure, Mahoumaru a dit :

Luffy pré-ellipse et Lucci pré-ellipse semblent très puissants, mais par rapport à Luffy post-ellipse (en gear de base G0), ils sont vraiment faibles! Or, les randoms que l'on voit dans le NM interagissent parfois avec ce Luffy post-ellipse qui a passé deux ans à s'entraîner et qui maîtrise le Haki! Notamment Babanuki qui a affronté Luffy à Udon.

 D'où le malaise qui peut exister parce qu'on ne voit pas forcément le fait que Luffy post-ellipse est à des années lumière de Luffy pré-ellipse (Luffy post-ellipse one shot Lucci pré-ellipse, sans aucun souci, je pense). C'est donc avec cette image en tête qu'il faut voir les random du NM et la façon dont ils gèrent Luffy post-ellipse (et les autres mugi post-ellipses).

Finalement, tu as raison, c'est ce qu'il faut admettre si on veut que le classement soit cohérent. Mais je pense qu'on est pas mal à avoir du mal à penser que Luffy pré-ellipse serait totalement largué face à Babanuki ; que la hype autour du CP9 et de son chef en fait c'est un peu du flan ; que n'importe quel random du NM serait à même de ravager Enies Lobby et de déjouer un Buster Call... Cette pensée généralement je l'évacue quand je note des persos post-ellipse, car il n'y a aucun lien objectif entre eux les personnages pré-ellipse, mais aujourd'hui j'ai essayé de m'attaquer à ce petit malaise qu'on a dans le classement.

 

Et je pense que c'est clairement dû au fait que les deux classement ont été établis indépendamment, l'un autour des 87% de Luffy post-ellipse, et l'autre autour des 50% de Luffy pré-ellipse (à un poil de PX près), puis ensuite ont été fusionnés comme ça.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mahoumaru a dit :

Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris, mais la 3ième hypothèse ne me semble pas raisonnable du tout…

 La plupart des random qui sont notés sont notés en prenant en compte le fait que Luffy pré-ellipse soit casé à 50%, et donc donner une note supérieure à 50% implique que l'on considère (subjectivement) que ces fameux randoms auraient pu vaincre Luffy pré-ellipse, et donc, par extension, Lucci! Du coup, il y a bien un lien logique, un référent, entre un Babanuki et un Lucci, en la personne de Luffy fin pré-ellipse! En fait, Luffy fin pré-ellipse est la charnière entre les notes de 0 à 50 et celle de 50 à 100.

Je te rejoins sur le fait que la troisième hypothèse est la plus casse gueule, je pense qu'elle n'est clairement pas à 100% vraie, mais en majorité vraie. Néanmoins, c'est les "exceptions" qui rendent la chose difficile.

 

Après, je ne pense pas que ça soit Luffy pré-ellipse le souci, car je n'ai pas souvenir d'une forte comparaison des personnages post-ellipse à Luffy pré-ellipse. Je pense que le souci, c'est les personnages qui figurent dans les deux classements, et dont l'évaluation a été estimée via leur progression.

 

Il y a 1 heure, Mahoumaru a dit :

Il me semble que c'est le contraire, non?

Avec l'échelle exponentielle, le 1% entre 0 et 50 vaut beaucoup moins comparativement au 1% entre 50 et 100!

Ca devrait être le contraire. Mais quand on voit que :

  • +8% de 28 et 36 signifie One Shot de Luffy sur Bellamy
  • +8% entre 62 et 70 donne Gladius vs Barto
  • +17% entre 70 et 87 se traduit par Luffy vs Caesar
  • +8% entre 75 et 83 se traduit par le OS de Zoro sur Pica
  • +6% entre 58 et 64 se traduit par Franky vs Senor Pink
  • ...

On se dit que l'échelle exponentielle est un peu passée à la trappe. Et finalement c'est pas forcément un mal, les écarts de référence sont un excellent outil aujourd'hui pour jauger les personnages.

 

Il y a 1 heure, Mahoumaru a dit :

Luffy pré-ellipse et Lucci pré-ellipse semblent très puissants, mais par rapport à Luffy post-ellipse (en gear de base G0), ils sont vraiment faibles! Or, les randoms que l'on voit dans le NM interagissent parfois avec ce Luffy post-ellipse qui a passé deux ans à s'entraîner et qui maîtrise le Haki! Notamment Babanuki qui a affronté Luffy à Udon.

 D'où le malaise qui peut exister parce qu'on ne voit pas forcément le fait que Luffy post-ellipse est à des années lumière de Luffy pré-ellipse (Luffy post-ellipse one shot Lucci pré-ellipse, sans aucun souci, je pense). C'est donc avec cette image en tête qu'il faut voir les random du NM et la façon dont ils gèrent Luffy post-ellipse (et les autres mugi post-ellipses).

Finalement, tu as raison, c'est ce qu'il faut admettre si on veut que le classement soit cohérent. Mais je pense qu'on est pas mal à avoir du mal à penser que Luffy pré-ellipse serait totalement largué face à Babanuki ; que la hype autour du CP9 et de son chef en fait c'est un peu du flan ; que n'importe quel random du NM serait à même de ravager Enies Lobby et de déjouer un Buster Call... Cette pensée généralement je l'évacue quand je note des persos post-ellipse, car il n'y a aucun lien objectif entre eux les personnages pré-ellipse, mais aujourd'hui j'ai essayé de m'attaquer à ce petit malaise qu'on a dans le classement.

 

Et je pense que c'est clairement dû au fait que les deux classement ont été établis indépendamment, l'un autour des 87% de Luffy post-ellipse, et l'autre autour des 50% de Luffy pré-ellipse (à un poil de PX près), puis ensuite ont été fusionnés comme ça.

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2021 à 18:23, Draco a dit :

Mmgh j'ai manqué un groupe :pepohug

 

e16n.png

 

 

 

miv3.png

Luffy (Loguetown)

Note : 30%

Références prioritaires : Sanji fin East Blue (25,15%), Arlong, Zoro Loguetown, Luffy fin Alabasta (36,75%)

 

Luffy Loguetown =Luffy fin East Blue. Sa note devrait à peu prêt être la même que celle qu'il avait avant cette révaluation globale, vers 30-31... C'est pas lui (Zoro et Arlong) les problèmes, c'était Krieg et Kuro (et dans une moindre mesure Baggy) vu qu'ils étaient très loin derrière Luffy fin East Blue. Ce Luffy je l'ai toujours trouvé bien noté.

 

Sachant qu'en plus lors de son périple sur East Blue Luffy avait galéré contre eux (tout a été dit dans le post récapitulatif, je vais pas m'étendre plus). Ca signifierait que Luffy fin East Blue>>>>>>>>>>>>Luffy début East Blue. Et ça j'y crois pas, même si y a une légère progression invisible entre chaque île (confirmé par Zoro), je pense pas que Luffy ait énormément progressé sur East Blue, y a pas eu de progression infinie. On a pas eu de PU massif comme les gears pour W7/EL, le Haki pour le timeskip et le Haki avancé pour WCI/Wano.

 

Du coup Luffy Loguetown vers 30. A 6% de Luffy Alabasta (progression invisible là aussi) et on va dire grosso-modo qu'il est aussi à 6% de sa version début East Blue (quand il bully des perso' sous 10% comme Lord Of The Coast, Alvida et co). Ces différentes versions de Luffy ont chacune eux des épreuves durant leurs parcours (East Blue, Grand Line jusqu'à Alabasta) sans qu'il y ait de PU massif. Par exemple Luffy a en moyenne plus galéré sur East Blue que sur le trajet d'Alabasta (Arlong, Krieg et Kuro c'était des adversaires plus dangereux pour Luffy EB que Mr3, Wapol Sama que pour Luffy sur Grand Line), par contre le combat contre Crocodile a été le plus difficile des combats de Luffy depuis le début du manga. 

 

Au final je dirais que ça s'équilibre. Luffy début East Blue: 24. Fin East Blue: 30. Fin Alabasta: 36.

 

Vers 24% pour un Luffy début East Blue environ... ça permet donc de pouvoir placer Krieg et Kuro dans ces eaux là (là encore tout a été dit dans le post récapitulatifs= comme quoi ils devraient être extrêmement proche de Luffy (voire même au dessus de celui au tout début de l'aventure) surtout avant Loguetown).

 

Ca tombe bien, quand il y avait le sondage sur les réévaluations, je voulais faire monter Krieg et Kuro avec une marge d'environ 5/6%. On a une fourchette qui se dessine.

 

278m.png

Zoro (Loguetown)

Note : 30%

Références prioritaires Sanji fin East Blue (25,15%), Luffy Loguetown, Zoro fin Alabasta (36,12%) 


Comme Luffy, on nous présente une égalité parfaite entre eux, lors de leur clash, juste après Loguetown. On l'a vu aussi dans le databook.

 

Zoro a toujours été comme ça, on a du mal à cerner son véritable niveau car soit il est blessé (saga East Blue), soit il est pas à fond (tout le post-ellipse lol) mais il est probablement toujours très proche de son capitaine. Là aussi dans le post récapitulatif on voit qu'il n'a absolument aucun problème contre des adversaires comme Tashigi Loguetown (<21%) du coup il faut un écart conséquent et autant donc le mettre au niveau de Luffy.

 

Et puis ce moment où Arlong trouve Zoro blessé dangereux... et qu'il faut le tuer au plus vite (Arlong qui méprise les humains...considère l'humain Zoro dangereux).

 

Luffy/Zoro sont au dessus du lot, vient ensuite Sanji, puis le reste.

 

C'est d'ailleurs comme ça que je vois le rapport de force parmi les Mugiwaras à Wano.

 

65er.png

Arlong

Note : 28,5%

Références prioritaires : Hachi (18,93%), Luffy Loguetown

 

Les feats et la hype (la prime) le présente clairement comme le pirate ennemi le plus puissant d'East Blue. Il a poussé Luffy (juste avant Loguetown) au high diff, il doit être assez proche de lui.

 

Endurant, destructeur (avec sa force physique, ses dents, son arme ou même des flaques d'eau)...

 

J'ai souvent vu beaucoup de comparaisons avec Bellamy. Je le met d'un rien au dessus car même si on note Arlong de façon générale sur la terre ferme, je n'omet pas entièrement le fait que sa puissance est décuplée sous l'eau (en tant que HP) et puisque les océans recouvrent la majorité de la OPverse. Il faut un minimum prendre ça en compte aussi (d'ailleurs contre Luffy on l'a vu profiter de l'eau pour décupler sa force), du coup petit +.

 

Clairement au dessus de son lieutenant Hachi sinon.

 

 

tsz4.png

Baggy

Note : 21%

Références prioritaires : Morge & Richy (10,81%), Baggy Marine Ford (28,74%)

 

Du coup Krieg et Kuro seront au moins vers 24 pour moi. Je vois pas Baggy autant à la traîne derrière eux (rester à 16%) même si il est moins fort.

 

Je vais remettre ce que j'avais dit lorsqu'il fallait décider si il fallait le révaluer ou pas:

 

"Je pense qu'il vaut plus de 16, même au tout début de la série. Oda semble bien l'aimer (il aime son DF aussi non ?) et le mettre en avant plus tard, il a navigué avec Roger et des tas de monstres (Shanks, Rayleigh, le grand Oden sama), il a un DF vraiment pas mal qui l'immunise aux attaques à l'épée. En plus si je me souviens bien il a pas vraiment été vaincu. Luffy et Nami l'ont troll en l'attachant pour l'empêcher d'utiliser son pouvoir de division. Je ne pense pas qu'il faille le laisser loin derrière tous les autres."

 

Son fruit lui permet plein de possibilités (là encore ça a été expliqué dans le post récapitulatif). 

 

Sous Luffy début East-Blue (que je vois donc vers 24)... et il faut quand même un écart avec Baggy MF qui a eu de bien meilleurs feats (même si je pense que ce Baggy là est lui aussi sous-noté). Il reste au dessus des membres de son équipage (ainsi qu'Alvida même après avoir reçue un FDD. Elle reste pas impressionnante).

 

12ch.png

Kuro

Note : 24,25%

Références prioritaires : Sham & Buchi (13,23%), Luffy Loguetown

 

Si je vois Luffy début East Blue à 24, alors Kuro est un poil au dessus. Il a eu un combat très serré contre un Luffy "mi" East Blue, combat qu'il a perdu (à ce moment, à cause de la progression invisible, Luffy doit être vers 25. Max 26 je dirais).

 

Plutôt intelligent, c'est surtout sa vitesse qui le rend dangereux. Vitesse hors du commun pour East Blue, qui vaut le Soru du CP9 quand il est vitesse maximum. C'est impressionnant...dommage qu'il se contrôle pas à ce moment lol.

 

Lui aussi largement au dessus de ses sbires (Siam et Tigré).

 

043a.png

Krieg

Note : 25,5%

Références prioritaires : Gin (19,46%), Luffy Loguetown

 

Au dessus de Kuro (et Buggy) et sous Arlong en se basant sur les feats, la hype, la prime (Arlong paraissant clairement au dessus du lot).

 

Ce qui le rend dangereux lui, c'est toutes ses armes, ses pièges. Et puis ce gaz mortel... Il est aussi plutôt assez solide défensivement et il est prêt à tous les coups tordus pour gagner?

 

Une note à 25 semble être le juste milieu. Par contre ça creuse un petit peu l'écart avec Gin qui lui a été assez impressionnant pour un lieutenant. Je le vois pas forcément bien éloigné de Krieg.

Je double.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vrai, y’a clairement une espèce de malaise, c’est difficile d’accepter que Luffy et son équipage aient pu êtres insignifiants en terme de lvl par rapport à des gros random du NM.

Ça ne semble pas du tout coller avec l’importance de leurs actions et avec les rapports de forces de la pré-ellipse.

Parce que si on admet que Luffy PE est totalement OS par sa version Post Ellipse, alors il faut admettre que c’est probablement le cas pour 99% du cast de là pré-ellipse que Luffy peut se faire.

Ça fait déjà beaucoup de monde, dont des personnages censé être des monstres au regard de leurs fonction et leurs background, style Lucci, Maria, Croco, et d’autres.

Se dire que n’importe quel sous random style Holdem, ou mieux, Petit Dragon, auraient fait de même ça fou un coup.

Et encore plus quand on remet ça dans son contexte; des personnages comme ça, y’en a probablement des dizaines si ce n’est plus dans le vaste univers d’OP.

 

Des dizaines de personnages auraient probablement pu se faire la moitié des Shishi, démonter la moitié des infrastructures importantes du GM, (en terme de lvl donc hein) etc etc

C’est clairement malaisant.

 

Après, Oda semble lui même aller dans ce sens dans le SBS du tome 97, où il dit (entre autre) qu’on ne sait pas trop sur quoi on va tomber en mangeant un smile, mais qu’il y en avait tout de même de nombreux avec une force colossale.

 

Je pense qu’on a simplement du mal à intégrer le gap de lvl avant/après l’ellipse, et qu’il est simplement gigantesque.

Un peu de la même manière que c’est malaisant d’admettre qu’un Goten de 7 ans explose Freezer entre le Goûter et la Sieste, mais c’est comme ça.

On peut se consoler en se disant que ces anciens personnages sont parfois mis à jours, comme Lucci.

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement mon sentiment @N0NE. C'est surprenant, mais la "logique" qui nous est montrée dans le manga va en ce sens après tout.

 

Oda était obligé de donner une hype importante aux antagonistes pré-ellipse pour que l'histoire soit intéressante et afin de construire le parcours et la réputation de Luffy. D'ailleurs, il regrettait à demi-mots d'avoir conçu les Capitaines Corsaires, qui sont selon lui les responsables de la longueur de l'œuvre (il ne le regrette sans doute pas vraiment évidemment, mais ça a sans doute bousculer énormément de choses en terme de scénario et mise en place) ! 

 

A l'inverse, il ne va pas s'attarder sur des personnages moins importants scénaristiquement post-ellipse, y a pas la place. Il va nous glisser des indices comme ceux cités plus haut, il l'a même fait pour Smoothie qui est YC et qu'on a peu vu, limite certains pensent qu'elle n'est pas si puissante que ça alors qu'elle frôle les 1 milliard de prime ! Bien la preuve qu'on ne peut pas mélanger l'usage dans le scénario et la puissance réelle. 

 

Holdem s'est fait OS par Luffy ? La belle affaire, un Pacifista aussi, qui était sans doute déjà supérieur à Rob Lucci. Il faut je pense accepter cette escalade de puissance, qui peut se justifier après tout assez simplement : 2 ans se sont écoulés, soit bien plus que la totalité de la pré-ellipse (au moins 4 fois plus de temps je pense) et on est passé au Nouveau Monde qui est d'un tout autre niveau que Le Paradis. C'est une justification très acceptable à mon sens. 

 

On a un personnage principal qui évolue vitesse grand V, et les antagonistes avec. Je pense qu'on peut éventuellement creuser et voir si des écarts de référence sont moins représentatifs ou fiables à certains endroits du classement (dans l'ensemble je les trouve plutôt bons), mais je pense que l'écart pré/post ellipse reflète une réalité du manga. 

 

Modifié par Kobe81
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

En ce qui concerne le classement et l’échelle de notation, cela fait des années que l’on fait face à cette problématique sans réussir à trouver une vraie solution qui semble cohérente pour la plupart des participants.

 

A mon avis, la différence de niveau affichée entre la pré-ellipse et la post-ellipse a effectivement créé des malaises quand on voit comment certains personnages pré-ellipse ont été mis en avant. C’est pourquoi j’ai toujours estimé qu’il n’était pas pertinent de comparer les personnages post-ellipse avec les personnages pré-ellipse. Je pense que la nature même des combats principaux a complètement changé après l’ellipse. Par exemple, Oda a généralisé le Haki dans le Nouveau Monde (beaucoup de personnages lambdas savent l’utiliser). Oda a également multiplié les personnages avec une maitrise intéressante de leur FDD (Brûlée, Monet…) et ces personnages sont en mesure de retarder des personnes qui ont théoriquement le niveau pour affronter le top 10 (voire moins) d’un équipage Yonko…

 

Bref, démocratisation du Haki, Ryuo à Wano, vision du futur, éveil des FDD, des FDD très bien maitrisés par des lambdas, des techniques du Rokushiki banalisée et maitrisée par n’importe quel enfant de Big Mom (« Tout le monde maitrise Geppou ici la jambe noire ! »... Lucci a quitté le chat 😅).

Plus sérieusement, Oda manipule des notions, des concepts et des pouvoirs qu’il n’utilisait pratiquement pas avant l’ellipse et il définit la puissance de ses personnages (même les plus faibles) à partir de ce nouveau référentiel post-ellipse. Selon moi, on compare donc l’incomparable tant la puissance des personnages et les combats ne sont plus définis de la même manière. C’est pourquoi je trouvais pertinent de séparer les classements pré-ellipse et post-ellipse.

 

Désolé, j’ai écrit ce message très rapidement donc je n’ai pas pu exprimer tout ce que je voulais dire mais je tenais à apporter rapidement mon point de vue.

 

Bonne soirée à toutes et à tous !

  • Like 3
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

miv3.png

Luffy (Loguetown)

Note : 28 %

Références prioritaires : Sanji fin East Blue (25,15%), Arlong, Zoro Loguetown, Luffy fin Alabasta (36,75%)

 

Bien trouvé la comparaison avec Satori. Vu la difficulté qu'il avait donné à Luffy/Sanji/Usopp à Skypiea, je ne me vois pas mettre cette version de Luffy au niveau du prélat.

 

278m.png

Zoro (Loguetown)

Note : 27 %

Références prioritaires Sanji fin East Blue (25,15%), Luffy Loguetown, Zoro fin Alabasta (36,12%) 

 

Sa note découle de celle de Luffy donc, et ce score me convient car il ne faut pas à mon sens mettre un écart important avec Sanji (du moins c'était vrai à ce stade de l'histoire où les deux avaient un niveau relativement proches). 

 

65er.png

Arlong

Note : 27 %

Références prioritaires : Hachi (18,93%), Luffy Loguetown

 

Talonne Luffy Loguetown. De tous les pirates sur East Blue, c'est celui qui aura le plus poussé Luffy dans ses retranchements.

 

tsz4.png

Baggy

Note 17 %

Références prioritaires : Morge & Richy (10,81%), Baggy Marine Ford (28,74%)

 

Son ancienne note me paraissait convenable. Son FDD est un peu chiant à combattre mais le personnage est faible physiquement et ne propose rien d'autre. Je le monte un peu mais j'ai du mal à le voir battre un personnage comme Kuroobi par exemple (HP lieutenant d'Arlong).

 

12ch.png

Kuro

Note : 21,20 %

Références prioritaires : Sham & Buchi (13,23%), Luffy Loguetown

 

Redoutable avec ses lames et sa vitesse, je l'avais trouvé impressionnant. Je le replacerais à mi-chemin entre Tashigi et Pell.

 

043a.png

Krieg

Note : 23 %

Références prioritaires : Gin (19,46%), Luffy Loguetown

 

Ok pour monter un peu sa note. Ceci dit, Mr 3 qui a été particulièrement convainquant, représente une limite haute pour ce personnage me concernant.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Changement de groupe dans la soirée. Je ne donne pas d'heures, je ne sais pas encore quand je pourrais m'en occuper, ça peut être 18h comme 3H du matin 😁

Bonnes notations à ceux qui noteront entre temps ! 

 

On va dire que peu importe l'heure à laquelle je changerais le groupe, ce ne sera pas à avant 18H grand minimum, donc les retardataires ont jusqu'à cette heure là 😁

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

miv3.png

Luffy (Loguetown)

Note : 30%

Références prioritaires : Sanji fin East Blue (25,15%), Arlong, Zoro Loguetown, Luffy fin Alabasta (36,75%)

 

On a donc un Luffy entre 25 et 36%. Je ne vais pas répéter ce que tout le monde a dit, il y a un certain consensus général dans les notations.. 

 

278m.png

Zoro (Loguetown)

Note : 29.50%

Références prioritaires Sanji fin East Blue (25,15%), Luffy Loguetown, Zoro fin Alabasta (36,12%) 

 

Je fais partie de ceux qui pensent que Zoro est Luffy on un niveau presque équivalent. Toutefois je préfère placer Luffy devant.. c’est lui le héros après tout

 

65er.png

Arlong

Note : 28.75%

Références prioritaires : Hachi (18,93%), Luffy Loguetown

 

Premier gros poisson 🐟 🤓

Il se méfie de Zoro et se fait battre par Luffy. Je pense toutefois que c’est L’affrontement  versus Arlong qui permet à Luffy de franchir la barre des 30%. En arrivant sur l’île Luffy devait être max à son niveau voire en dessous 
 

 

tsz4.png

Baggy

Note : 20%

Références prioritaires : Morge & Richy (10,81%), Baggy Marine Ford (28,74%)


1ier vrai pirate que nos héros rencontrent, et pas des moindres!  il a navigué avec le seigneur des Pirates en personne.

 

malgré cela Baggy est et restera un bouffon 🤡 


 

12ch.png

Kuro

Note : 24%

Références prioritaires : Sham & Buchi (13,23%), Luffy Loguetown

 

beau challenge que représentait cet adversaire, cruel, rapide, expérimenté et lâche.. bref la bonne panoplie du mauvais adversaire.

On retrouvera d’ailleurs les mêmes caractéristiques chez Krieg. Deux personnages nous dépeignant une facette de la piraterie à l’exact opposé des valeurs de nos héros..

 

 

043a.png

Krieg

Note : 25.50%

Références prioritaires : Gin (19,46%), Luffy Loguetown


On l’évalue avec son arsenal et ainsi il est redoutable ! A po** pas sûr qu’il vaille grand chose.

 

Or, nous sommes dans un Shonen et les adversaires rencontrés sont toujours de plus en plus fort. Alors je placerai Krieg un ton au-dessus

Modifié par Shanks le brun
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs pour revenir au comparatif pré/post-ellipse, je trouve qu'il y a aussi un très bon point de comparaison avec Caribou (45,83%).

 

C'est un Super-Rookie avec une prime de 210 millions de berries, il a largement de quoi être mis dans une catégorie similaire aux autres Supernovaes de par cela. 

 

Or, on peut voir ses déboires dans le Nouveau Monde (play-thing des Mugiwara, OS par Pekoms, capturé par X-Drake, prisonnier lambda à Udon). Je l'imagine parfaitement donner d'énormes difficultés à un Luffy pré-ellipse (bien entendu en grande partie parce que c'est un Logia, mais après tout c'est une caractéristique propre à lui, on ne peut pas la dissocier).

 

Si on projette en Caribou un pirate à peu près du niveau des autres Supernovaes de la Pire Génération il y a 2 ans, on a peut-être un peu moins de mal à les imaginer dans la catégorie des Babanuki ou Holdem. Est-ce qu'on verrait en Caribou un grade plus élevé qu'Headliner dans l'équipage aux Cents Bêtes ? Moi pas. 

 

Je rejoins @Natsũ sur la difficulté de comparaison du aux nouveautés apportées aux combats, je pense quand même qu'il peut être intéressant de faire l'exercice de comparaison, après tout on reste dans la même œuvre même si elle évolue, ces personnages doivent pouvoir être comparés dans l'absolu.

 

De plus, on sait pertinemment que Moria, Crocodile ou Lucci seront mis à jour si ils réapparaissent dans l'intrigue principale, donc ça "rassure". On peut par exemple noter que Lucci, Kaku et Blueno dans leurs Vivre Cards ont une maîtrise du Haki de l'Armement et de l'Observation, ce qui va en ce sens. Il n'y a donc pas à être trop gêné par rapport à ça. 

Modifié par Kobe81
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Conclusion du groupe

 Groupe 11 - Cible : Kaidô

Daikoku, Fujin, Raijin



 

miv3.png

Luffy (Loguetown)

Note : 29,41%

 

278m.png

Zoro (Loguetown)

Note : 29,04%

 

65er.png

Arlong

Note : 27,93%

 

tsz4.png

Baggy

Note : 19,77%

 

 

12ch.png

Kuro

Note : 22,79%

043a.png

Krieg

Note : 24,37%

 

 

Détail des notes : 

Révélation

notes.thumb.png.aab7508a23f208c3f76a8a872b15829d.png

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Lancement du groupe

 Groupe 12 - Le groupe du gagnant !

Homies de Big Mom : Prométhée, Zeus, Napoleon

Groupe en place juqu'au 12/05



 

 

 

regv.png

 

65ok.png

Prométhée

Note de la technique : %

Références prioritaires : Brook (60,97%), Jinbei (84,54%)

 

5ofd.png

Zeus

Note de la technique : %

Références prioritaires : Brook (60,97%), Jinbei (84,54%)

 

rn17.png

Napoléon

Note de la technique : %

Références prioritaires : Brook (60,97%), Jinbei (84,54%)

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Description des personnages

 

Nous évaluons Prométhée, Zeus et Napoléon qui sont des Homies spéciaux, créés directement à partir de l'Âme de Big Mom elle même, leur conférant une puissance effrayante. Bien que créés à partir de l'âme de Big Mom, chacun possède sa propre personnalité et son propre caractère et peut agir de façon indépendante vis à vis de Big Mom, bien qu'en sa présence, ils restent soumis aux ordres de cette dernière qui leur sont absolu (Zeus notamment n'eu guère d'autre choix que de retourner auprès de sa créatrice, quittant la compagnie de Nami, lors des événements du début d'Onigashima)

Ils servent également de système de sécurité à Big Mom lors de ses phases de sommeil.

 

Note : 

Petite interprétation totalement perso, à vous de voir si vous la prenez en compte ou pas dans votre notation d'une façon ou d'une autre. J'ai l'impression que chaque Homies de Big Mom représente plus ou moins fidèlement l'un de ses traits de caractères. Zeus représenterait notamment la gourmandise et un coté naïf de Big Mom enfant, Prométhée représenterait plutôt à la fois la joie et la colère, tandis que Napoleon me laisse plus de doutes, mais peut être la paresse  (souvent vu en train de dormir) ?

 

 

65ok.png

Prométhée

☠️ Organisation : Pirates de Big Mom (Homies de Big Mom)

Homies spéciaux

⚔️ Armes : Feu

versus.png Performance : Subit sa toute première blessure face à Brook (60,97%), OS King Baum, ne subit aucun dégât face à Luffy, Blessé par Jinbei (84,54%), poursuit les équipages de Capone Gang Bege et le Thousand Sunny en portant Big Mom, Blessé par les flammes de Marco (spéculatif + réévaluation prévue à 90,77%) tranché par Zoro à plusieurs reprises à Onigashima (évalué en spéculatif à 92,03%)

 

Lunettes-1.png Référents prioritaires : Brook (60,97%), Jinbei (84,54%)

Lunettes-1.png Ecarts de référence prioritaires :  /

 

Informations supplémentaires :

Révélation
  • @Mahoumaru nous a confirmé, via les Vivre Card, que sa blessure face à Brook est bien la première qu'il subit depuis sa création
  • Il peut se soigner en mangeant du feu, tout comme Zeus avec la foudre.
  • Il peut sentir ou se trouvent Napoléon, et donc probablement également Zeus.
  • Insensible à la plupart des dégâts, y compris les coups recouvert de Haki. Les seules techniques l'ayant blessé à ce jour sont une technique liée aux âmes (Brook), utilisant sa faiblesse, l'eau (Jinbei), utilisant des flammes spéciales (Marco) et une technique spéciale permettant de trancher le feu (Zoro)

 

5ofd.png

Zeus

Note de la technique : %

Références prioritaires :

☠️ Organisation : Pirates de Big Mom (Homies de Big Mom)

Homies spéciaux

⚔️ Armes : Foudre & pluie

versus.png Performance : Tranché en deux par Brook, (60,97%), il survit néanmoins à l'attaque bien que capturé par Nami, met K.O temporairement en un coup Vinsmoke Judge en étant utilisé par Big Mom. Utilisé par Nami, il parviendra à ralentir sa créatrice, Big Mom, lorsqu'elle poursuit l'équipage, et vaincra de nombreux randoms. 

 

Lunettes-1.png Référents prioritaires : Brook (60,97%), Jinbei (84,54%)

Lunettes-1.png Ecarts de référence prioritaires :  /

 

 Informations supplémentaires : 

Révélation
  • Bien qu'il ne semble pas en être fait mention, il est probable que sa blessure face à Brook soit également sa première
  • Il peut se soigner en mangeant  de la foudre.
  • Il peut également sentir ou se trouvent ses compères
  • Insensible à la plupart des dégâts, y compris les coups recouvert de Haki. La seule technique l'ayant blessé à ce jour est une technique liée aux âmes (Brook). Cependant, au vu de ses pouvoirs, il y a aussi des adversaires qu'il ne peut logiquement pas blesser (Luffy ou encore Brook qui n'a pas de chair notamment)
  • Il est le "transporteur" attitré de Big Mom (Napoléon relève que c'est Zeus qui transporte habituellement Big Mom) et semble capable de le faire à grande vitesse
  • Il peut également transporter d'autres personnes que Big Mom (Sanji & Pudding lors du mariage) bien que cela semble soumis à l'autorisation/présence de Big Mom (il ne transporte jamais Nami lors de son séjour à ses côtés)
  • En le forçant à se charger en electricité, il est possible avec des pouvoirs adaptés de le forcer à retourner son pouvoir contre Big Mom

 

rn17.png

Napoléon

Note de la technique : %

Zeus

Note de la technique : %

Références prioritaires :

☠️ Organisation : Pirates de Big Mom (Homies de Big Mom)

Homies spéciaux

⚔️ Armes : Epée

versus.png Performance : Utilisé par Big Mom, il permet à cette dernière d'utiliser des techniques dévastatrices d'Erbaf qui arrachent la moitié de King Baum, et toujours dans les même conditions, il peut se confronter au Kanabo de Kaido sans subir de dommages. Pas vraiment d'autres Feats

Lunettes-1.png Référents prioritaires : Brook (60,97%), Jinbei (84,54%)

Lunettes-1.png Ecarts de référence prioritaires :  /

 

 

Informations supplémentaires : 

Révélation
  • Il semble en mesure de recevoir les informations transmises par l'ensemble des homies, y compris ceux créés à partir d'âmes différentes de celle de Big Mom, en faisant une sorte d'antenne pour la transmission d'informations
  • Il peut manipuler la taille et la forme de sa lame
  • Etant un élément physique, il est probable qu'on puisse le blesser/détruire avec des attaques classiques contrairement à Zeus ou Prométhée
  • De même, il est difficile d'imaginer qu'il puisse se soigner en absorbant des éléments

 

 

Bonnes notations à tous ! 

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Aizen_Canna a dit :

C'était quoi les anciennes notes de ses personnages histoire de comparer l'évolution dans les notes ?? 

Luffy : 31,80% (-2,39%)

 

Zoro : 31,80% (-2,76% )

 

Arlong : 29,85% (-1,92%)

 

Baggy : 16,00% (+3,77%

 

Kuro : 17,91% (+4,88%)

 

Krieg : 21,49% (+2,88%)

Modifié par Kobe81
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  



qk7l.pngRésultat de la première compétition !qk7l.png



 

C'est enfin terminé pour cette première longue édition, sans transition voici le classement final : 

4cuj.png

Révélation

Tableau complet pour les curieux

ujpf.png

En dehors des organisateurs, les forumeurs ayant participés à toutes les notations de tous les groupes sont @Crocodile, @Eiyuu Snake, @Hijuko, @I shiro et @Konan. Votre régularité est impressionnante ! D'ailleurs, vous n'êtes plus que deux à ne pas avoir gagné la compétition, j'imagine que ça arrivera rapidement si vous continuez comme ça. Quelques forumeurs n'ont ratés qu'un groupe, c'est le cas de @Draco, @Kokomi The Princess (Othy) et @Kouza. A noter le cas particulier de @XavDiez, qui n'a raté qu'une seule notation. Là encore, je ne doute pas trop que vous gagnerez rapidement la compétition en continuant ainsi. 

Parce que j'ai pas résisté à l'envie de mettre un nouveau graphique : 

Révélation

Evolution du score tour par tour

9mez.png

Les malus sont pris en compte.

Dsl, pas possible de mettre tout le monde car ça aurait été trop fouillis, donc il n'y a que ceux qui ont participé à au moins 2/3 des groupes.

Au final, @I shiro a gagné assez largement cette compétition, et ça c'est clairement joué dans les deux derniers groupes. Comme quoi, rien n'était acquis ! La majorité du pack de tête est situé entre 1,80% et 2,50% environ. On peut observer que la tendance à été à l'augmentation de l'écart à la moyenne, probablement du au caractère plus spéculatifs de personnages lors des derniers groupes.

 

Quoi qu'il en soit, le podium de la première compétition est ainsi le suivant

fifx.png

Félicitation à @I shiro pour la première place, tu es le premier gagnant régulier de cette compétition. Nous allons te contacter par messagerie. Bravo également à @XavDiez qui a longtemps tenu la première position, qu'il a perdu lors des derniers groupes. Et bravo à @Konan également, qui tout comme @I shiro a fait une progression fulgurante lors des derniers groupes.

 

Je rappel qu'à chaque fois qu'un forumeur gagne la compétition, il a un malus pour les compétitions suivantes, ce qui rend plus facile la victoire des autres. De plus, les prochaines compétitions seront plus courtes (trois fois plus que celle là !), il y aura donc plus de simplicité à gagner sur la même période.

 

En tout cas, la deuxième compétition commence dès maintenant ! ^^

Modifié par Setna
  • Like 2
  • Thanks 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les notes comparatives avant/après Kobe

Révélation
Il y a 15 heures, Kobe81 a dit :

Luffy : 31,80% (-2,39%)

 

Zoro : 31,80% (-2,76% )

 

Arlong : 29,85% (-1,92%)

 

Baggy : 16,00% (+3,77%

 

Kuro : 17,91% (+4,88%)

 

Krieg : 21,49% (+2,88%)

 

C’est donc Kuro qui bénéficie le + de cette rééval, j’aurais pas pensé au départ 

 


Merci @Lydwepour le message descriptif et rappel des feats des 3

Cependant, concernant le groupe actuel donc, je vois déjà à peu près comment noté Zeus et Prométhée comme on les voit agit +/- Indépendamment de BM, par contre je n’ai vraiment aucune idée pour Napoléon? (déjà l’a t-on déjà vu éffectués des moov de combat en indépendance de BM?)

 

 

Nb : gros boulot encore @Setna, toujours très sympa d’avoir toutes ces stats/graph, c’est amusant de voir ses perfs comparer à celle des autres ->
 

Révélation

Ahah ma courbe avec mon 48% d’écart à la moyenne sur Bm5a, on peut dire que ça m’a tuer au concours ^^ aurais-je fait top5 ou 3 sans ca? Essayons rapidement de calculer en regardant les courbes tiens ->
[d’après ma courbe j’étais au alentour de 2% avant le groupe de BM5

après celui-ci 4,30~
et j’ai fini la compet à 3,60

j’ai donc repris 0,7~

le vainqueur de la session était à 1,40 là 

sans Bm5 j’aurais donc eu environ 2-0,7= 😎

 

mouahah, bon mon calcul est ultra simpliste et sûrement totalement foireu, mais c’est bon pour mon ego personnel de m’imaginer un autre résultat ^^

 

Modifié par Kokomi The Princess (Othy)
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kokomi The Princess (Othy) a dit :

 

Merci @Lydwepour le message descriptif et rappel des feats des 3

Cependant, concernant le groupe actuel donc, je vois déjà à peu près comment noté Zeus et Prométhée comme on les voit agit +/- Indépendamment de BM, par contre je n’ai vraiment aucune idée pour Napoléon? (déjà l’a t-on déjà vu éffectués des moov de combat en indépendance de BM?)

 

 

Hello,

Pour Napoléon, on a concrètement peu de choses à se mettre sous la dent pour ses moves en indépendance de Big Mom. 

A savoir qu'il tue, avec la coopération précieuse de Zeus et Prométhée, une mouche qui gênait Big Mom dans son sommeil.

Voilà, un énorme feat et un très grand adversaire comme tu peux le voir 😅 Ce passage à au moins le mérite de prouver qu'il peut combattre en toute indépendance.

 

Le passage en question ⬇️

Révélation

np.png.b48c884fccc1c60931e549ee5cec475b.png

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regv.png

 

Je redoutais un peu la notation de ce groupe, parce que ces notations sont très compliquées.

 

65ok.png

Prométhée

Note de la technique : 80,00%

Références prioritaires : Brook (60,97%), Jinbei (84,54%)

 

Je pense que pour bien l'évaluer, il faut déjà essayer de voir quel est son niveau si on enlève son intangibilité. Ses aptitudes offensives semble pas mauvaises du tout, surtout qu'il peut se renforcer en absorbant le feu environnant. Mais globalement, c'est un personnage extrêmement difficile à comparer. Par principe, je dirai qu'il doit de base être supérieur aux autres Homies. Pour le moment, on n'a évalué que Randolph avec sa grue (36,53%), j'imagine que King Baum peut être supérieur. Dans tous les cas, je ne me vois pas donner moins de 50% à Napoléon, vu qu'il s'agit de créatures créées à partir de l'âme de Big Mom. Enfin, concernant Prométhée c'est plus difficile d'être certain. 

 

Bon, et maintenant parlons de son intangibilité. Elle est encore plus poussée que celle des logia puisqu'il n'est pas possible de le toucher même avec du haki. En gros, il a la même intangibilité que les logias apparut avant que l'on sache que le haki existe. C'est donc en cherchant sa faiblesse que l'on peut le toucher, ici ça semble être avec de l'eau. On pourrait penser qu'un matériau conducteur pourrait le toucher (car ça absorberait un minimum la chaleur), mais on a vu avec Zoro que ce n'est pas le cas. Des attaques pouvant viser l'âme sont également efficace, mais il n'y a que Big Mom, Brook et éventuellement Law qui sont concernés. Il y a quelques autres méthodes possibles, comme les flammes de Marco et le tranchage de feu de Kinemon / Zoro. Tout ça pour dire que son intangibilité est meilleure que celle d'un logia, donc le bonus doit être plus important. Mais il n'est pas intouchable non plus, disons que son statut n'est pas si éloigné de celui de Katakuri.

 

A la limite, je trouve que le personnage le plus proche, c'est Ceasar (70,68%), voir Ceasar & Smiley (74,23%). Je trouve qu'il fait un bon maximum, sauf qu'on a vu que Zeus (utilisé par Big Mom) est capable de OS Judge, ce qui est carrément impressionnant et ne concorderait pas avec une telle note. Dans tous les cas, je ne vois pas les Homies être du niveau des commandants sucrés, et on a Snack à 82,24%. Mais une note supérieure aux Monstres de l'équipage (hors Perospero du coup), ça me parait pas mal. Oven est à 78,27%, donc je dirai que que la note de Prométhée doit être entre 78,27% et 82,24%.

 

 

5ofd.png

Zeus

Note de la technique : 80,00%

Références prioritaires : Brook (60,97%), Jinbei (84,54%)

 

Prométhée est plus loyal à Big Mom, j'ai trouvé Zeus peut être un peu plus impressionnant, mais sa remplaçante pourrait être encore meilleure, et je ne la vois pas larguer Prométhée, du coup une note identique entre Zeus et Prométhée me parait être le mieux.

 

rn17.png

Napoléon

Note de la technique : 58,00%

Références prioritaires : Brook (60,97%), Jinbei (84,54%)

 

Nettement moins développé que ses deux compère. Il n'a pas l'intangibilité et a moins de versatilité. En gros, c'est une épée puissante consciente. Vu à quel point l'intangibilité des deux autres est cheaté, je ne vois pas comment ils ne pourraient pas être nettement devant Napoléon. Mais puisque Napoléon reste composé d'une partie de l'âme de Big Mom, sa note ne peut pas trop descendre non plus. Je le met en dessous de Brook, qui se bat d'ailleurs notamment avec une épée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rn17.png

Napoléon

Note de la technique : 40%

Références prioritaires : Brook (60,97%), Jinbei (84,54%)

 

On le voit fuir devant Killer la larme a l'œil en appelant Big Mom à l'aide. Qui montre que en solo il est nettement en dessous du supernovae. Bon ça c'était évident. 

Compliqué a noter car manié par Big Mom il a une résistance impressionnante mais ça vient peut être surtout du haki de la manieuse. 

Lui donner une note est pas facile. Je me demande qui a eu l'idée de le faire noter. 

 

11.PNG.fb711a7b2cbe4c3590c986c08a529ff7.PNG

 

Doit je pense être au dessus de sa sœur jumelle Baby 5 (38 ou 39%) :

Buki_Buki_no_Mi_Anime_Infobox.png.3b3efb345bd2bc0cac7447545dfe8b3c.png

 

Je noterais dans le weekend. 

Modifié par Crocodile
  • Haha 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

65ok.png

Prométhée

Note de la technique : 76 %

Références prioritaires : Brook (60,97%), Jinbei (84,54%)

 

5ofd.png

Zeus

Note de la technique :  76 %

Références prioritaires : Brook (60,97%), Jinbei (84,54%)

 

rn17.png

Napoléon

Note de la technique : 51 %

Références prioritaires : Brook (60,97%), Jinbei (84,54%)

 

Cette fois-ci je ne suis pas forcément en accord avec ce que dit @Hijuko et sur la comparaison entre Zeus et Ener, qui pour le homie de Big Mom sa puissance électrostatique n'est même pas quantifiable contrairement à l'ancien Bilcan. Pour le coup c'est comme comparer les flammes de Promothée à celles d'Ace, que sait-on réellement ? Pour moi un logia dispose d'une puissance de frappe quasiment illimitée et démesurée sur le plan qualitatif et quantitatif, et ça s'est nettement vu pour le cas de celui qui se fait appeler "Dieu" sur l'île de Skypia. Je vais mettre les trois à peu près égaux excepté Napoléon, il me semble qu'il n'y a pas de réelle hiérarchie même si Zeus passe pour un bouffon de part son tempérament et sur la façon dont Promothée a besoin de le réprimander sérieusement. C'est vrai que Napoléon est peut-être le moins impressionnant du trio, à voir au niveau du classement.

Modifié par I shiro
  • Haha 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas facile à noter en effet. Il faut les noter indépendamment de BM, hors on les a surtout vu combattre avec leur créatrice. De plus niveau défense, leur intangibilité semble pire qu'un Logia...

 

65ok.png

Prométhée

Note de la technique : 84,00%

Références prioritaires : Brook (60,97%), Jinbei (84,54%)

 

5ofd.png

Zeus

Note de la technique : 84,00%

Références prioritaires : Brook (60,97%), Jinbei (84,54%)

 

Ces deux là ont une intangibilité pire que celle d'un Logia, puisque le Haki ne permet pas de les blesser. Seul Brook et leur éventuelle faiblesse élémentaire le permet. Concernant Zoro, il semble avoir pu ralentir Prométhée mais pas le blesser.

 

Concernant leur défense pour commencer, puisque c'est la grosse complexité, Prométhée semble craindre l'eau, et on a pas d'information pour Zeus. Puisque ses attaques sont basées sur la foudre, nous pourrions tenter d'utiliser des isolants, à voir si les collants de Tamago, Luffy, ou bien n'importe quel matériel isolant permet de le blesser, c'est pas ce qui manque un peu partout. Si Zeus craint n'importe quel isolant, alors sa défense devrait être moins bonne que celle de Prométhée. Cependant, Zeus est un nuage, et pas de la foudre. Dans ce cas, Zeus est de l'eau vaporisée et à ce titre craint peut être la glace qui le liquéfierait, ou bien le vent qui le disperserait... Bref, sa faiblesse n'est pas encore connue, mais pour la simplicité on va supposer qu'elle est égale à celle de Prométhée.

 

Ensuite, leur vitalité, nous n'en avons pas vu les limites pour l'un comme pour l'autre. On va supposer que BM a mis autant de son âme dans chacun de ses 3 homies spéciaux, et que ça dépend de ça. Les hommies doivent se fatiguer et éventuellement tomber si ils prennent trop de dégâts.  Tout ce qu'on sait, c'est que une attaque de Brook ou une attaque de Jimbe ne les ont pas mis KO.

 

Niveau vitesse, on dirait qu'ils ont été pris de vitesse par Brook, Zoro, Kidd. Napoléon parvient à fuir face à Killer cela dit, alors qu'en tant qu'élément physique, il devrait peut être être le moins rapide des trois...

 

Enfin, leur force de frappe, qu'on va supposée être indépendante de Big Mom, sinon, on a que trop peu d'élément pour les noter. Zeus parvient à sonner Big Mom, ce qui est un sacré feat. Ensuite, je crois qu'on a vu les trois hommies en action sur le toit, il faudrait que je relise tout le combat 5v2 pour être sûr. De mémoire je dirai que Prométhée m'a fait meilleur effet que Zeus. Après l'un comme l'autre cause des dégâts aux Supernovaes, les mettant hors course temporairement je crois. Bref, leur force de frappe me semble assez impressionante.

 

Alors, comment les noter ? Je vais faire un peu comme je fais pour un Logia qui joue dans une cours où le Haki n'existe pas, puisqu'on est à peu près dans cette configuration :

  1. Si on leur enlève leur invulnérabilité, à combien les noter ?
  2. Quel bonus accorder pour leur invulnérabilité, en fonction de la facilité à la déjouer ?

 

Donc, sans invulnérabilité, où se situeraient-ils ? On voit qu'ils se font cibler et maltraiter par les Supernovaes sur le toit. Ils peuvent cependant répliquer et causer des dégâts. Quel écart de référence prendre ?

  • [+9,69%] Pica (75,45%) vs Zoro Dressrosa (84,29%) semble un bon référent : je pense que un hommies seul s'en sortirait surement mieux que Pica.
  • [+3,82%] Luffy Dressrosa (88,67%) vs Katakuri (92,49%) : l'écart paraît plutôt pas mal, je dirais qu'on est quand même sur une domination plus nette de la part d'un Supernova

On va mettre un bon 5% d'écart entre un Supernova et un des hommies, sans invulnérabilité. Du coup, sans invulnérabilité, on va dire que nos homies situent entre 80 et 85%.

 

Maintenant, quel bonus pour l'invulnérabilité ? Ca rajoute quand même une belle barrière pour quelqu'un d'un niveau identique, qui n'a pas un avantage particulier (bonjour Jimbe). Je vais les mettre à 84% en attendant de relire les chapitres et peut-être affiner.

 

EDIT : je lis des comparaisons avec Ener et Ace... Mais pour moi elles n'ont pas lieu d'être : on a pas vraiment d'élément de comparaison entre la puissance déployée par Big Mom et celles de Ace ou de Ener. A la limite, on peut évaluer les dégâts que fait Ener sur Zoro Skypiea, puis l'évolution de Zoro jusque Wano, puis les dégâts que fait Zeus sur Zoro Wano, mais ça semble un peu trop casse gueule à mon goût. Pour Ace/Prométhée c'est encore plus compliqué. Bref, comparer Zeus/Prométhée à Ener/Ace, c'est du feeling pur et dur, comme si on comparait Napoléon à Mr1 qui a le fruit des lames (d'ailleurs ils ont tous les deux mis Zoro dans un état similaire).

 

rn17.png

Napoléon

Note de la technique : 82,00%

Références prioritaires : Brook (60,97%), Jinbei (84,54%)

 

Il semble avoir une force de frappe plus grande que ses deux compères, c'est d'ailleurs lui que Big Mom utilise lors de son attaque combiné avec Kaidou. Plus de force de frappe, moins de vitesse, pas de bonus défensif ou de régénération. Il parvient à fuir Killer sans trop de souci, mais il n'a pas cherché à le combattre (mais il y avait urgence). Je vais le mettre en dessous de ses compères, mais ça reste à prouver.

Modifié par Eiyuu Snake
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Eiyuu Snake a dit :

Bref, comparer Zeus/Prométhée à Ener/Ace, c'est du feeling pur et dur, comme si on comparait Napoléon à Mr1 qui a le fruit des lames (d'ailleurs ils ont tous les deux mis Zoro dans un état similaire).

C'est ce que j'avais dit :

Il y a 1 heure, I shiro a dit :

sur la comparaison entre Zeus et Ener, qui pour le homie de Big Mom sa puissance électrostatique n'est même pas quantifiable contrairement à l'ancien Bilcan. Pour le coup c'est comme comparer les flammes de Promothée à celles d'Ace, que sait-on réellement ?

Mais j'ai continué par :

Il y a 1 heure, I shiro a dit :

Pour moi un logia dispose d'une puissance de frappe quasiment illimitée et démesurée sur le plan qualitatif et quantitatif, et ça s'est nettement vu pour le cas de celui qui se fait appeler "Dieu" sur l'île de Skypia

Dans l'absolu, on en sait rien du tout car les puissances de l'un et de l'autre ne sont pas clairement définis et délimités. Le seul cas où nous disposons d'un peu de matière à discuter, c'est sur les facultés d'Ener auxquelles on possède une mesure mais c'est tout. Donc c'est peu pour tenter de faire une analyse globale et objectif, maintenant je peux très bien supposer que les logias sont plus "cheats" dans ce domaine en prenant le cas d'Ener qui représenterait cette classe. De toute façon, je ne me suis pas servi de ce point comme d'une sorte de base dans mes notations, je répondais juste à Hijuko, dont je pense qu'il est très intéressant d'en discuter. 

Modifié par I shiro
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regv.png

 

65ok.png

Prométhée

Note de la technique : 75,00%

Références prioritaires : Brook (60,97%), Jinbei (84,54%)

 

Les Homies directement tirés de l'âme de Big Mom sont des personnages intéressants et difficiles à évaluer. Pour commencer par Prométhée, on a pu voir divers moyens de le blesser comme indiqués dans la description de @Lydwe, mais les coups enduits de Haki ne lui font rien ! Il faut vraiment combattre son élément pour lui faire des dégâts (ou son âme), ce qui rend son match-up assez délicat, on peut se dire qu'un Brook ou un Jinbei ont effectivement plus de chances face à lui qu'un Luffy au départ.

 

Il parvient néanmoins toujours à se reconstituer. J'estime que sa force de frappe est à peu prés équivalente à celle de Zeus, chacun dans son élément, on les a vu capable de dégâts importants. Partant du principe que ce sont les Homies les plus puissants comme l'a dit Big Mom, la limite basse est actuellement Randolph (36,53%). Il est d'ailleurs impliqué qu'ils sont bien plus forts que les Homies classiques, donc je pars du principe que ces 3 là doivent être bien au-dessus de Randolph.

 

L'exercice plus délicat maintenant est de trouver une limite haute cohérente. On peut voir que sa force de frappe est suffisante pour blesser Reiju. Je ne crois pas que Brook puisse faire office réellement de limite basse, en fait c'est un personnage qui répond beaucoup plus au type de match-up qu'à la puissance réelle, d'où la difficulté de le positionner. Dans les mains de Big Mom, lui comme Zeus et Napoléon peuvent blesser des personnages valant 90%+ sans soucis, une fois seuls, je donne l'avantage à Prométhée et Zeus plus qu'à Napoléon qui aurait sans doute un peu plus de mal à se manier tout seul.

 

On peut voir que chacun des Supernovaes a pu retenir un temps ces derniers... sans élément plus clairs, je vais partir sur une note à 75% pour Prométhée, tout de même meilleur qu'un Soldat Biscuit de Cracker.

 

5ofd.png

Zeus

Note de la technique : 74,50%

Références prioritaires : Brook (60,97%), Jinbei (84,54%)

 

Le développement pour Zeus est relativement similaire, ils ont des caractères différents mais une puissance comparable, je vais partir sur une note un peu plus basse car j'ai l'impression qu'on peut le blesser de davantage de manière que Prométhée, il est déjà possible de l'attraper à la main comme on a pu voir avec Nami, Brook ou Sanji, là ou je ne suis pas sûr que ce soit possible avec un soleil.

 

Allez, on va lui donner 0,50% en moins, Prométhée me paraît un peu plus malin et vicieux en plus.

 

rn17.png

Napoléon

Note de la technique : 60%

Références prioritaires : Brook (60,97%), Jinbei (84,54%)

 

Il est également puissant, surtout entre les mains de sa créatrice, mais je pense qu'il est un ton en dessous des éléments. Sans personne pour le manier, il me paraît moins menaçant que ses deux "frères".

Modifié par Kobe81
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regv.png

 

65ok.png

Prométhée

Note de la technique : 80%

Références prioritaires : Brook (60,97%), Jinbei (84,54%)

 

Du coup on les note chacun individuellement sans Mama.

 

Zeus et Prometheus sont pour moi du même niveau vu comment ils sont présentés (même si Zeus pourrait avoir une force de frappe plus grande).

 

Ils ont une intangibilité qui les rend pire que des Logias (mais ils présentent quand même des faiblesses. Prometheus est faible contre l'eau, les flammes de Marco peuvent le troller, Zoro peut le trancher avec la technique adéquate et on a Brook qui peut le blesser. Ca en fait des faiblesses lol. Bon après ils reviennent toujours), ils peuvent voler, sont plutôt rapide (surtout Zeus), changer de taille...

 

Prometheus aussi peut se transformer en soleil géant ravageant tout sur son passage.

 

Excellente défense et bonne puissance de frappe.

 

De vrais casse-pieds. Les âmes les plus puissantes de BM qui peuvent déclencher des tempêtes. Je crois pas qu'individuellement ils sont niveau commandants. Mais ça devrait pouvoir taper dans le vétéran level. Ils restent adaptés et dangereux contre énormément de monde.

 

 J'ai vu qu'il y a des comparaisons avec Enel et Ace (le pouvoir de ces Homies étant lié à celui de ces logias). Zeus et Prometheus ont des avantages qu'ils n'ont pas (l'intangibilité efficace contre même le Haki) mais je pense qu'il y a aussi des désavantages. Ace et Enel eux ont une puissance illimité avec leurs logias de feu et foudre. Zeus et Prometheus eux doivent se recharger.

 

Ace et Enel, c'est entre 75/85, comme je vois Zeus et Prometheus (seuls sans Mama) dans les environs du vétéran level. Ben 80 semble la note juste milieu parfaite.

 

Si ils sont utilisés par Mama, ils ont de quoi être plus ravageurs. J'imagine qu'elle parvient à les rendre totalement optimal et que sans elle ils sont pas capable d'être aussi puissant (quoique en se nourrisant non-stop de feu et d'éclairs, ils peuvent énormément grossir et être dangereux...). Ca me fait penser aux Bijus et Perfect Jin de Naruto, le Biju seul est moins puissant que le Jin parfait qui parvient à contrôler toute sa puissance de façon optimale.

 

 

5ofd.png

Zeus

Note de la technique : 80%

Références prioritaires : Brook (60,97%), Jinbei (84,54%)

 

Bon ben pareil que pour Prometheus, j'ai tout dit dans la description de ce dernier. Zeus semble avoir une puissance plus élevée que Prometheus, il est aussi plus rapide quand il vole dans le ciel (ce nuage est le moyen de transport privilégié de Big Mom. Ensuite vient Prometheus).

 

Je pourrait le mettre au dessus mais il semble moins intelligent que Prometheus, bien plus naif... Et en effet il semble qu'on peut l'attraper (et on a vu qu'il pouvait être scellé par Kid/Law (il est sensible au shamble contrairement à BM. J'imagine qu'ils ont pas de Haki ??)).

 

Au final je me casse pas la tête, ils se valent.

 

rn17.png

Napoléon

Note de la technique : 65%

Références prioritaires : Brook (60,97%), Jinbei (84,54%)

 

6a79e7ebac8202cfbb90f90bce6b5511f61643c5

 

 

Napoleon God Tier level comme le montre le canon :pimpe

 

 

Mais plus sérieusement, bien moins que ses comparses. Il a pas d'intangibilité (il devrait pouvoir être détruit), il vole pas, il est pas polyvalent et ce qui le rend si destructeur c'est quand il est manié par BM qui utilise sa force physique monstrueuse pour faire des dégâts considérable (c'est pas Napoleon seul qui va te faire des Hakkai ou des Ikoku Sovereignty).

 

On le voit se faire bully par Killer (Killer que je vois niveau Hawkins au moins. Je l'ai longtemps sous-estimé, il m'a impressionné dans le combat sur le toit. Le rooftop 5 :lugia).

 

Du coup on l'approche pas du 80...mais quand même étant donné qu'il est un Homie spécial de Mama (une âme au dessus de la moyenne des Homies, au dessus de Randolph et co), l'arme de combat d'un Empereur qui a une conscience (sur WCI il semblait pouvoir communiquer avec d'autres Homies par télépathie), qui reste une épée capable de faire des dégâts (dans la destruction de la mouche redoutée (lol) il a été mit sur le même pied d'égalité que Zeus et Prometheus).

 

Je vais pas le mettre infiniment bas.

 

Je regarde le classement, je pense qu'il devrait tourner vers des personnages dans la soixantaine qui sont ni excellents ni nuls. Franky, Sai ect... (je le vois pas dans le 70 avec les Oz, Chinjao, Pica). Ca serait probablement serré entre Brook et lui. Va pour 65, en plein milieu de la soixantaine.

 

Il a pas l'air d'avoir une très forte personnalité sinon.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 14 heures, Kobe81 a dit :

regv.png

 

65ok.png

Prométhée

Note de la technique : 75,00%

Références prioritaires : Brook (60,97%), Jinbei (84,54%)

 

Les Homies directement tirés de l'âme de Big Mom sont des personnages intéressants et difficiles à évaluer. Pour commencer par Prométhée, on a pu voir divers moyens de le blesser comme indiqués dans la description de @Lydwe, mais les coups enduits de Haki ne lui font rien ! Il faut vraiment combattre son élément pour lui faire des dégâts (ou son âme), ce qui rend son match-up assez délicat, on peut se dire qu'un Brook ou un Jinbei ont effectivement plus de chances face à lui qu'un Luffy au départ.

 

Il parvient néanmoins toujours à se reconstituer. J'estime que sa force de frappe est à peu prés équivalente à celle de Zeus, chacun dans son élément, on les a vu capable de dégâts importants. Partant du principe que ce sont les Homies les plus puissants comme l'a dit Big Mom, la limite basse est actuellement Randolph (36,53%). Il est d'ailleurs impliqué qu'ils sont bien plus forts que les Homies classiques, donc je pars du principe que ces 3 là doivent être bien au-dessus de Randolph.

 

L'exercice plus délicat maintenant est de trouver une limite haute cohérente. On peut voir que sa force de frappe est suffisante pour blesser Reiju. Je ne crois pas que Brook puisse faire office réellement de limite basse, en fait c'est un personnage qui répond beaucoup plus au type de match-up qu'à la puissance réelle, d'où la difficulté de le positionner. Dans les mains de Big Mom, lui comme Zeus et Napoléon peuvent blesser des personnages valant 90%+ sans soucis, une fois seuls, je donne l'avantage à Prométhée et Zeus plus qu'à Napoléon qui aurait sans doute un peu plus de mal à se manier tout seul.

 

On peut voir que chacun des Supernovaes a pu retenir un temps ces derniers... sans élément plus clairs, je vais partir sur une note à 75% pour Prométhée, tout de même meilleur qu'un Soldat Biscuit de Cracker.

 

5ofd.png

Zeus

Note de la technique : 74,50%

Références prioritaires : Brook (60,97%), Jinbei (84,54%)

 

Le développement pour Zeus est relativement similaire, ils ont des caractères différents mais une puissance comparable, je vais partir sur une note un peu plus basse car j'ai l'impression qu'on peut le blesser de davantage de manière que Prométhée, il est déjà possible de l'attraper à la main comme on a pu voir avec Nami, Brook ou Sanji, là ou je ne suis pas sûr que ce soit possible avec un soleil.

 

Allez, on va lui donner 0,50% en moins, Prométhée me paraît un peu plus malin et vicieux en plus.

 

rn17.png

Napoléon

Note de la technique : 60%

Références prioritaires : Brook (60,97%), Jinbei (84,54%)

 

Il est également puissant, surtout entre les mains de sa créatrice, mais je pense qu'il est un ton en dessous des éléments. Sans personne pour le manier, il me paraît moins menaçant que ses deux "frères".

Pas grand chose d’autre à rajouter.

c’est vrai qu’ils sont pas évident à placer.

je quote le post de Kobe car j’ai à peu près la même vision.

 

 

 

Modifié par XavDiez
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Setna changed the title to Classement One Piece : Groupe 79 (Ile de Drum) - Chopper 'The Thing'
  • goon locked this sujet
  • goon unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...