Aller au contenu


Classement One Piece : Groupe 79 (Ile de Drum) - Chopper 'The Thing'


Setna
 Share

Quel futur pour la compétition ?  

24 membres ont voté

  1. 1. Quel futur pour la compétition ?

    • On continue la compétition tel quel
    • On stoppe la compétition
      0
    • On fait un baroud d'honneur pour conclure la compétition
    • Autre idée
    • Ploc


Messages recommandés

@Setna,

Attention quand-même, la découpe en cinq actes est une supposition des fans basés sur le nombre typique d'actes qu'une pièce de Kabuki possède. Mais il est possible qu'Oda nous prenne à contre-pied et ne suive pas une narration en cinq actes, mais seulement en quatre.

Modifié par Mahoumaru
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut vraiment garder en tête qu'on lit les chapitres "en live" au beau milieu de l'arc, et ne pas tirer de conclusions trop hâtives. Je mets le reste en spoiler en cas :

 

 

Ce n'est pas parce que Luffy va commencer un 1v1 face à Kaido que ça va se passer exactement comme ça jusqu'au bout et qu'il le vaincra car il l'a surpassé comme ce fut le cas avec Katakuri. Je rappelle qu'au chapitre précédent, Yamato a clamé son envie de monter sur le toit et de vaincre son père, donc ce genre de retournement de situations est loin d'être à exclure, surtout dans un arc composé comme une pièce de théâtre avec son lot de rebondissements.

La puissance offensive de Zoro est incroyable sur ce qu'on voit, et oui sur ce point il surpasse certainement Luffy fin WCI, mais ce n'est pas le seul critère pour évaluer son niveau ! Quid de son Haki de l'Observation notamment ? Personnellement je n'en ai pas vu assez pour me dire qu'il est forcément meilleur qu'un Katakuri, il frappe peut-être plus fort et de manière plus létale avec Enma (potentiellement imbibée du Haki d'Oden), mais ça ne me dit pas que sur le reste il le surpasse. Il ne possède pas le Haki de l'Armement avancé jusqu'à preuve du contraire, n'a pas un Haki de l'Observation incroyablement développé non plus, et vient tout juste de découvrir qu'il possède le Haki des Rois, la marge de progression reste immense. D'ailleurs @Konan, je ne suis pas convaincu que la forme hybride de Kaido soit plus solide que la forme dragon. Elle est plus adaptée au combat en 1 vs 1 sans aucun doute, mais plus solide ? Il est recouvert d'écailles intégralement en dragon, si je devais imaginer justement la forme la plus puissante sur le plan défensif chez Kaido, ce serait plutôt celle-ci.

J'ai vraiment très envie de voir Zoro se battre avec une Calamité, que ce soit King ou Queen, je suis persuadé maintenant qu'il a nettement le niveau pour leur faire face, mais à mon avis ce serait un affrontement serré à ce stade... à suivre, voir dans quel état l'épéiste va se trouver déjà, et qui sera son opposant pour le reste de l'arc.

Kid et Law n'ont pas fini non plus de se battre, donc on pourra faire des comparatifs plus poussés ensuite.

Modifié par Kobe81
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre où on voit donc Zoro utiliser sa pleine puissance (et apparament du HDR), son ultime technique qui tombe pile pendant qu'on l'évalue, à ma demande :pimpe

 

Du coup pour moi il mérite amplement le 92,75 que je lui ai donné. Pouvoir faire une cicatrice à hybride Kaido avec Asura (qui donc serait lié au Haki des Rois) alors qu'il était gravement blessé par Hakai (Law n'étant pas étonné si Zoro avait vraiment tous les os de son corps brisé).

 

Top endurance (toujours capable de se battre après avoir subi (même très partiellement) Hakai, une des attaques les plus puissantes du manga), top attaque, potentiel avec HDR. Très capable dans un combat contre 2 Yonko, bon soutient, pour moi Zoro mérite bien au moins d'avoir le niveau "YC1" surtout à ce stade de l'histoire... Ne voyant pas d'arc majeur après Wano à part Laugh Tale+Guerre final (et je vois ces arcs être complètement liés) et il reste encore quand même une marge de progression (il va maintenant devoir s'améliorer côté vitesse).

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Konan a dit :

La réponse qu'il a trouvé c'est : faire péter les rapports de force et donner des PU massifs à la chaîne à tous les personnages, même insidieusement ou sans justification.

 

Tu as raison : en ayant gardé les Yonkou totalement hors d'atteinte pour les Mugi post-ellipse, et pour les lieutenants de Yonkou, Oda a créé un gap qu'il est difficile de combler de manière cohérente.

 

J'ai toujours trouvé One Piece mieux géré que Bleach ou Naruto par exemple sur la cohérence des rapports de force. Mais là je ne sais pas comment l'auteur va se débrouiller.

 

Le principal problème sera de faire suivre les personnages secondaires : tu cites Law, c'est un bon exemple. Il n'y a pas grand chose qui peut justifier son PU soudain, passant de perdant avec de la marge contre Doflamingo à tenant un 5v2 contre des Yonkou. Alors que Doflamingo se fait marrave par Luffy G4, qui lui même ne peut rien contre Katakuri et qui force à un PU conséquent, puis ne peut rien contre Kaido ce qui force à un nouveau PU conséquent. Pour Luffy, les PU conséquents sont amenés, on sait d'où ils viennent même si ils paraissent énorme. Pour Law, c'est plus compliqué.

 

Je citais Bleach qui a le parfait exemple avec les capitaines Shinigami qui ne sont pas totalement largués contre les Hollows dans la deuxième partie. Justifié pour l'un d'entre eux par le fait qu'il se décide à prendre son sabre à deux mains. Bon, OP est encore loin de ça 😛

 

Cela dit, on peut facilement voir des PU de plusieurs pourcents sur les derniers arcs Luffy DR 89% > Luffy WCI 92.5% > Luffy mi-Wano 94% > Luffy fin Wano 96%. Alors que le 1% vaut énormément, un 3% à ce niveau c'est un écart Katakuri>Luffy DR ; et encore c'est si on place Kaido à 98%, pas plus.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Aizen_Canna a dit :

Est ce que Zoro peut être considérer comme meilleur ou au même niveau que Luffy post WCI ou Katakuri ?? C'est dur à dire car les deux personnages en question ont des atouts que ne possèdent pas l'épéiste, une super réactivité, une vitesse et une mobilité parmi les meilleurs, un HDO surdéveloppé là ou Zoro pourrait être meilleur c'est au niveau offensif, il est plus létal qu'eux, quoi que Katakuri avec son trident pourrait faire des ravages en vérité et comme de par hasard il en abuse pas trop face à Luffy, je suppose qu'en terme de HDA l'escrimeur est meilleur surtout avec Enma en sa possession mais comme je le disais les deux personnages comparatif ont des atouts qui fait qu'il poserait de gros problèmes à Zoro, car il aura beau taper plus fort, avoir un meilleur HDA, si il ne fait pas mouche et n'arrive pas à les suivre il finira par plier le genoux face aux attaques à répétition d'un Katakuri ou d'un Luffy boundman/snakeman .. 

 

Je fais cette comparaison car j'en vois beaucoup mettre Zoro dans la zone Luffy post WCI/Katakuri .. 

 

Enfin je n'oublie pas le fait que Katakuri maitrise à la perfection son paramecia, paramecia qui le rend imperméable au coup bien plus qu'un individu normal qui aurait le HDO du futur vu qu'il peut se transformer en Mochi, il a aussi une éveil et ses coups reste très puissants, lui aussi produit de jolie frappe éclair quand il le veut et la taille et la profondeur du trou lors du dernier round face à Luffy snakeman était quand même bien méchante .. 

 

Si ensuite on commence à la comparer à des personnages en de ça, c'est encore plus spéculatif car en dessous c'est qui ?? Smoothie et Queen qui n'ont rien montré pour le moment, du moins on ne sait rien sur leur réel niveau .. 

 

Enfin je voulais revenir sur un point est ce que vous pensez que Katakuri se ferait OS par Kaidou ?? Est ce que vous pensez que Katakuri aurait été utile dans ce versus ?? Moi je pense qu'il a totalement le niveau pour s'opposer à Kaidou si il est épaulé par Luffy, Law, Kidd etc, rien ne permet de dire qu'il se ferait exploser vu que même Killer parvient à opposer une belle résistance et même à attaquer les Yonkos, Katakuri me parait bien sous estimer sur le plan offensif par une frange de la communauté, alors que si ce dernier lâche des coups de tridents ou sa technique ultime je suis presque sur qu'il blesserait un minimum the beast .. 

Juste pour te répondre quand à la rapidité de Zoro, celui-ci tranche Kaido avec Ashura qui est une attaque éclaire, tout comme Shishi sonson, et ensuite c'est un tank au même titre que Kaido le mec va encaissé plus qu'un Katakuri et il l'a prouvé pendant qu'il était là haut, qui est-ce qui intervient pour arrêter Hakai c'est lui, vif comme l'éclair, je pense que sa vitesse est trop souvent sous estimé, il a prouvé qu'il valait au moins aussi bien qu'un Luffy post WCI et qu'il était au dessus d'un Katakuri. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la vitesse de Zoro, voici le classement qu'Oda imagine si une course sur 50 mètres devait avoir lieu chez les Mugiwara (SBS 85) :

 

i6am.jpg

 

Sachant qu'il ajoute en commentaire que Zoro ferait partie des premiers si la course était moins longue grâce à sa réactivité (il est pénalisé pour son manque d'orientation sur 50 mètres 😅), donc je pense que le Chasseur de Pirates est loin d'être lent. 

 

Brook est certainement indétrônable, mais je verrais bien Zoro être au moins plus rapide que Chopper sur une distance courte, certainement pas autant que Luffy ou Sanji néanmoins. 

Modifié par Kobe81
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la vitesse de Zoro, voici le classement qu'Oda imagine si une course sur 50 mètres devait avoir lieu chez les Mugiwara :

 

i6am.jpg

 

Sachant qu'il ajoute en commentaire que Zoro ferait partie des premiers si la course était moins longue grâce à sa réactivité (il est pénalisé pour son manque d'orientation sur 50 mètres 😅), donc je pense que le Chasseur de Pirates est loin d'être lent. 

 

Brook est certainement indétrônable, mais je verrais bien Zoro être au moins plus rapide que Chopper sur une distance courte, certainement pas autant que Luffy ou Sanji néanmoins. 

  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda souligne la réactivité de Zoro tout de même, donc je pense qu'il est plutôt pas mal sur ce plan même si oui si on parle d'agilité/esquive, Luffy boxe dans une autre catégorie (surtout avec le HdO avancé). 

 

Concernant Katakuri, je suis assez sûr aussi qu'il serait loin de faire tâche sur le toit parmi les autres SN, néanmoins la vitesse de Kaido surpasse la vision du futur comme l'a souligné Luffy, donc il se ferait certainement déborder (mais résisterait sans doute beaucoup mieux que Zoro qui a eu besoin de l'appui de Law a de nombreuses reprises pour esquiver). 

 

Edit : d'ailleurs, cette case confirme que Luffy lors de son 1er affrontement n'était pas à 100% car incapable d'activer son HdO, là il l'utilise et ne prend pas le coup à un mauvais endroit comme la 1ère fois.

 

D'où le fait qu'il faut un peu relativiser le delta entre les deux performances, Luffy valait peut-être 92% mais il n'était pas à 100% de ses capacités de par son état émotionnel. Combien vaut un Luffy fin WCI sans Haki de l'Observation ? Plusieurs points en moins à mon sens. 

Modifié par Kobe81
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2021 à 13:19, Crocodile a dit :

 

 

wpih.png

Zoro (Wano)

Note spéculative : 92.32% 93%

Lunettes-1.png  Références prioritaires : Denjiro (87,28%), Roronoa Zoro (Fin Dressrosa, 84,29%), Basil Hawkins (82,09%), Scratchmen Apoo (83,37%)

 

Luffy du combat contre Katakuri est noté 92.32% et il passe d'être os par Kaido a pouvoir le blesser et résister a de nombreux coups de massue. En caricaturant Luffy Wano OS Luffy Katakuri. 

Zoro a souvent été du même niveau que sont capitaine ou il le retrappe l'arc suivant. 

Rayleigh et Mihawk sont notés en gros 93.68 % et Zoro ne les dépassera qu'en fin de manga je présume. Zoro doit pas être loin du niveau Fujitora 93.26% mais encore un peu en dessous. 

Ma note va être entre 92.32% et 93.68% mais il faut que je laisse une marge au mieux possible avec Ray et Mihawk donc je choisis l'option base 92.32%.  

Je monte ma note, à la vu du chapitre 1010 j'ai sous-estimé Zoro. 

 

Haki des rois confirmé. 

 

Et surtout arrive a blesser le pirate le plus fort au monde qui en gardera une cicatrice (les coups qui gardent des cicatrices étant des symboles dans le manga) en étant salement touché avant ça d'après le diagnostic d'un chirurgien :

5.PNG.3644b2ff220b1d640b4fb8af8d20fae4.PNG

Je n'imagine même Ashura avec un Zoro frais comme un gardon. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 2 heures, Kobe81 a dit :

Edit : d'ailleurs, cette case confirme que Luffy lors de son 1er affrontement n'était pas à 100% car incapable d'activer son HdO, là il l'utilise et ne prend pas le coup à un mauvais endroit comme la 1ère fois.

 

D'où le fait qu'il faut un peu relativiser le delta entre les deux performances, Luffy valait peut-être 92% mais il n'était pas à 100% de ses capacités de par son état émotionnel. Combien vaut un Luffy fin WCI sans Haki de l'Observation ? Plusieurs points en moins à mon sens. 

 

Le Luffy 92.32% et celui qui n'a pas la capacité de pourvoir blesser Kaido. Il l'obtient en prison avec l'entrainement du vieux et a force de prendre des coups de Kaido. 

 

Haki de l'observation ou pas, état émotionnel ou pas, dans le premier affrontement, au combien même il aurait évité le premier coup de massue, il aurait été de mon point de vu défoncé au deuxième.

 

Le Kaido en question était bourré donc loin d'être a 100%. Il était en mode punchingball donc pas besoin d'haki de l'observation. Dans le même contexte, un Zoro (avec Emma) avait plus de chance de le coucher ainsi que l'effet de surprise. Pour moi Zoro a montré bien plus que le Luffy contre Kaido du premier combat.

 

Les notes en dessous de 92.32% sont incompréhensibles. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Crocodile a dit :

Haki de l'observation ou pas, état émotionnel ou pas, dans le premier affrontement, au combien même il aurait évité le premier coup de massue, il aurait été de mon point de vu défoncé au deuxième.

 

Ça c'est à vérifier. 

 

Le Luffy fin WCI a moins de chances de blesser Kaido que Zoro, c'est très clair, par contre rien ne dit qu'il ne tient pas mieux la distance, le second des Mugi est probablement pas capable de gérer tout seul la vitesse de l'Empereur, surtout avec un Haki de l'Observation beaucoup moins développé. 

 

En réalité, aucun des deux n'a de chance face à Kaido, mais si on me demande en 1v1 lequel tient le plus longtemps, à mon sens c'est clairement Luffy, il n'est pas moins résistant que Zoro et il est bien plus apte à anticiper les attaques adverses. Dans le 1er combat ce n'était pas le cas vu qu'il était hors de lui. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Aizen_Canna a dit :

Et il finit les os brisés pourquoi ?? Et c'est pas que les os qui auraient été brisés sans Law ..

Car il a fait opposition a la plus forte attaque vu dans le manga (un combo monstrueux de deux empereurs) en permettant a Law grâce a temps de gagné de pourvoir téléporter la troupe. 

Le seul qui a eu la réactivité pour le faire ou l'audace ::)

Un Mihawk 93.68% dans la même position aurait probablement prit cher lui qui dit être inferieur a Barbe Blanche qui était en toute logique moins fort qu'un duo Kaido et Big Mom.

 

Citation

Non mais faut arrêter l'exagération de force Kaidou va très bien suite au ashura il est pas à l'article de la mort non plus, le gars va se relever alors qu'il se sera pris ahsura, plus deux droites vénère de Luffy HDR  ..

Encore heureux que l'Ashura ne blesse pas plus Kaido car Zoro était limité avec des os brisés. Faut aussi prendre en compte que l'auteur veut un face à face Luffy vs Kaido, il n'allait pas plus handicaper l'empereur... 

 

Citation

Non mais ça me met dans tout mes états parce que je comprends pas cette surestimation de Zoro ..

Tu es dans le même état émotionnel que Luffy sur le premier combat en faite. 

 

Citation

On est au fan club de Zoro ici ..

En effet, je vois que tu ne peux pas activer ton haki de l'observation. 

Modifié par Crocodile
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Crocodile a dit :
Citation

On est au fan club de Zoro ici ..

En effet, je vois que tu ne peux pas activer ton haki de l'observation. 

Je pensais que c’était le FC Katakuri...

 

Si non, faire des blitz a plusieur reprise sur  BM et maintenant Kaido hybride

Révélation

op_1010_v0_08-09%20wm%20lvl.png

 

c'est pas mal pour quelqu'un  qui est soit disant lent et tout en ayant  tout les os brisé mais c'est un détail.

Modifié par kaizoku zoro
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

il n'a rien fait de plus que Law depuis le début

Law est bouche bée devant l'Ashura : 

Révélation

111.PNG.1e25ee92fd95935d8d8cad3af5f73fd7.PNG

 

Kaido tremblote c'est qu'il a bien senti le coup passer 

Révélation

122.PNG.bce9e98e6885c80d2c7fd43a9d43e8fc.PNG

 

 

Modifié par Crocodile
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Aizen_Canna a dit :

Arf je pensais pas que tu étais fan de Zoro 

Osef qui est fan ou pas, c'est pas la question. Les notations ne sont pas concours de popularité. Je pourrais te dire le contraire, tu as sous noté volontairement Zoro pour faire baisser sa moyenne. Pas un jeu intéressant de rentrer la dedans. 

 

Je m'appuie sur les derniers chapitres qui montre Zoro enchainer les exploits avec son paroxysme aujourd'hui dans le 1010. Le moment de gloire de Zoro pour ensuite laisser la place a Luffy le héros du manga. 

 

Citation

Ou se situera Luffy aussi fort qu'Akainu ?? 

Comme il va battre le pirate le plus fort du monde, Luffy en fin d'arc sera plus fort que Akainu (si il n'est pas plus fort que le niveau montré a MF) oui. 

Modifié par Crocodile
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'heure du rappel. Je cite tous ceux qui ont participés à des groupes dans les trois derniers, mais pas encore à celui là : @Eoko, @Kokomi The Princess (Othy), @Men, @Onizuka Gintoki. Egalement, n'oubliez pas @Caesar Salade et @Shanks le brun de compléter vos messages !

Le groupe durera normalement jusqu'au lundi 12/04, on avisera sur de possibles changements. 

Message descriptif

 

gm4w.png

 

wpih.png

Zoro (Wano)

Note spéculative : %

Lunettes-1.png  Références prioritaires : Denjiro (87,28%), Roronoa Zoro (Fin Dressrosa, 84,29%), Basil Hawkins (82,09%), Scratchmen Apoo (83,37%)

 

 

6clb.png

Big Mom (5 ans)

Note : %

Lunettes-1.png  Références prioritaires : Se référer à l'échelle thématique des géants disponible dans la description détaillée du personnage

 

 

zz2n.png

Ulti

Note spéculative : %

Lunettes-1.png  Références prioritaires : Monkey D. Luffy Fin WCI (92,32%), Nami Fin Dressrosa (39,31%), Ussop fin Dressrosa (39,60%), X-Drake 84,34%)

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Aizen_Canna

Citation

Zoro je le mets face à Kaidou seul il finit OS aller two shoot car il est résistant 

Comme Luffy 92.32%. 

Je résume ma vision (me répète haha) :

Katakuri que tu portes en haute estime a beau être très fort, il n'est pas beaucoup plus fort que Luffy 92.32% qui entre sur Wano. Luffy vaincu en un coup par Kaido forme humaine qui venait de dégriser après avoir encaissé 36 coups qui a laisser sa chance a un Luffy énervé contre sa forme dragon en état d'ébriété. 

Zoro lui arrive a blesser Kaido en forme hybride, avec une blessure qui va laisser une cicatrice à l'empereur (symbole). Avant ça, Zoro a montré qu'il pouvait légèrement blessé Kaido en forme Dragon (chose impossible pour Luffy début d'arc qui je rappel est noté 92.32%).

 

Pour moi peut importe l'état émotionnel de Luffy au moment du premier combat ça ne changeait pas grand chose car il n'avait pas encore la capacité de le blesser qu'il va obtenir après entrainement en prison. Luffy évolue sans cesse et apprend de ses défaites. 92.32% en entrée d'arc, 94%? sur le toit au début du combat et en fin de chapitre 1010 96.5%? après avoir capté l'utilisation du haki des rois sur le coup qu'il encaissé au 1009 (Sachant que Kaido est minimum 97.55% soit la note de Barbe Blanche présenté comme le plus fort au monde bien que malade). 

 

King qui est sensé être du niveau Katakuri 92.49% ne me parait pas (pour le peu qu'on a vu de lui) être plus fort que Zoro.  

 

Zoro est le bras droit de Luffy, qui dans x chapitres va mettre ko le pirate le plus fort du monde. 

Modifié par Crocodile
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de m'essayer à un classement purement linéaire contenant quelques personnages de référence vis à vis de Zoro, à savoir :

-Kaidou

-Luffy

-Katakuri

-Cracker

-Doflamingo

-Law

-Urouge

-Snack

 

Et voici ce que ça a donné : 

Révélation

 

Niveau 0 (3200-6400) :

Kaidou : 3500 - probablement aux alentours des 100%

 

Niveau 1 (1600-3200) :

Luffy (post-Udon) : 2200 - ?

 

Niveau 2 (800-1600) :

Luffy (fin WCI) : 1300 - 92,32%

Katakuri : 1200 - 92,49%

Cracker : 900 - 88,89%

 

Niveau 3 (400-800):

Luffy (fin DR) : 650 - 88,67%

Doflamingo : 630 - 88,19%

Law (Wano) : 520 - ?

 

Niveau 4  (200-400) 

Law (DR) : 360 - 84,54%

Urouge : 330 - ?

Snack : 320 - 82,24%

 

 

Je vois qu'il y a des discussions par rapport à l'évolution jugée "trop rapide" des Mugis/SNs mais la question se pose vraiment à mon sens. Il y a une différence entre une progression classique et du PU qui permet une hausse à la fois massive et instantanée.

Par exemple, entre le Luffy actuel et la version DR, il n'y a certainement pas de fossé abyssal en terme de stats de bases (vitesse, force physique pur, intensité brute du Haki, etc). Par contre, le héro a eu deux PUs majeurs :

-La vision du futur qui améliore grandement la vitesse de réaction et la fluidité des mouvements.

-Le HdA avancé qui explose drastiquement la force de frappe ainsi que sa défense (enveloppe de Haki).

Avec ces deux formes évoluées du Haki, il y a fort à parier que Luffy G2/3 pourrait même vaincre sa version G4 sans, ça en dit long sur sa forme G4 avec. Enma et la Raid Suit entrent dans le même cadre à peu près. Autrement dit, il n'y a pas besoin d'une marge de temps phénoménale pour constater des progrès inouïs tout en étant tout à fait "rationnels" chez certains personnages. Par contre, plusieurs n'ont pas eu de PUs visible (comme Law entre autre) et de surcroît, je suis parti sur le principe qu'il n'ont pas "énormément" progressé depuis l'arc DR et les résultats sont loin d'être aussi hasardeux qu'on l'imagine.

 

Law (Wano) par exemple est 4 fois moins fort que Luffy (post-Udon) dans le classement que j'ai établit mais vu leur prestation respectifs contre Kaidou/Big Mom, une différence aussi importante est tout à fait justifiée. Luffy est le seul (avec Zoro) à pouvoir porter des dégâts importants à Kaidou, le forçant à esquiver, le seul à s'en sortir aussi facilement contre la double attaque de Kaidou/Big Mom (sachant que la plupart des SNs n'ont pas oser bloquer l'onde de choc à 4), le seul à pouvoir échanger des attaques directes avec un Yonkou sans se faire pulvériser, etc. Bref, la prestation du mugis surpasse très largement celle de Law.

 

Vu d'un autre angle, Luffy était déjà bien plus fort que Law à DR (très proche du flamant qui dominait largement le chirurgien la plupart du temps). Sachant qu'en plus, Luffy a eu deux PUs (vision du futur + HdA avancé) alors que Law fut limité à la progression invisible (pas de PUs), ça justifie également (et amplement) une telle différence.

 

Ensuite, on a tendance à surestimer les SNs sur le toit au vu de la configuration du combat (5 SNs vs 2 Yonkous). Pour répondre à cette problématique, je dirais simplement que les configurations des top commandants de BB étaient davantage plus spectaculaires à MF (Marco vs les amiraux, Shilew vs Mihawk, Joz vs Aokiji), leurs ennemis à l'époque étaient au moins proche de Kaidou/BM en terme de puissance globale, ce qui n'a pas empêché plusieurs d'entre eux d'avoir des 1v1 pendant des laps de temps non négligeables.

D'une manière un peu plus spécifique, on a Joz qui tank une attaque à distance de Mihawk (niveau similaire aux amiraux/Yonkou) avec une facilité déconcertante. Dans une situation très similaire, la plupart des SNs n'ont même pas osé bloquer la rafale de Kaidou/BM à "4v2". Hors, ce même Joz se faisait malmener par le parasite du pauvre Doflamingo à un moment donné, même si sa désillusion est justifiable avec un minimum de spéculation et d'imagination (attaque par surprise ? il put se libérer en fournissant plus d'effort ?..?), ça pose déjà et clairement des limites hautes pour les SNs. C'est pas parce qu'ils font face à des Yonkou qu'ils valent nécessairement du niveau calamité ou GS. Pour l'instant aucun d'entre eux, à part Luffy et Zoro, n'a montré une prestation digne de ce nom. Law peut très bien répliquer ses faits actuels avec ce qu'il a montré à DR.

 

Pour ce qui est du niveau du Zoro actuel, la force de frappe semble être son point culminant. Il surpasse Luffy dans ce domaine, très nettement même et est déjà comparable à un amiral/Yonkou sur ce point précis. Certaines de ses attaques de base sont déjà extrêmement puissantes comme noté par BM (quand elle alerte Kaidou) et Ashura est encore un bon cran au dessus. Dans un éventuel combat contre King/Queen/Katakuri, il y a fort à parier qu'il puisse les OS sans même utiliser Ashura, par contre on n'a pas d'idée précise sur sa vitesse et ses réflexes. Avec Kaidou qui préfère tanker la plupart des attaques, il faut dire que ça n'aide pas vraiment et il n'y a pas eu de fixation particulière sur son HdO non plus. Par ailleurs, avoir une puissance de feu conséquente est inutile si on arrive pas à placer ses coups, donc j'imagine que des adversaires comme Katakuri (qui se focalise sur la vitesse de réaction et l'esquive) ont de quoi être problématiques pour l'épéiste question matchup sans pour autant être supérieurs globalement. Des ennemis de type "tank" par contre (cf: Queen) risquent d'être vulnérable contre la puissance offensive de Zoro.

 

Du coup, est-ce que Zoro est comparable aux N°2 d'un Youkou ? La question se pose toujours mais c'est clair qu'il est au moins très proche de ce niveau, voir même au dessus dans sa globalité.

Modifié par hb.11.23
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gm4w.png

 

wpih.png

Zoro (Wano)

Note spéculative : 92.32%

Lunettes-1.png  Références prioritaires : Denjiro (87,28%), Roronoa Zoro (Fin Dressrosa, 84,29%), Basil Hawkins (82,09%), Scratchmen Apoo (83,37%)

 

Zoro Wano doit avoir à mon avis un niveau très proche de celui de Luffy fin WCI, sinon légèrement plus avec la maitrise de Enma. Dans le doute je lui accorde une note similaire à celui de Luffy de l'arc précédent. Enma constitue un boost considérable pour l'épéiste.

 

 

6clb.png

Big Mom (5 ans)

Note : 60%

Lunettes-1.png  Références prioritaires : Se référer à l'échelle thématique des géants disponible dans la description détaillée du personnage

 

Une grande puissance dès son plus jeune age et sa prime (de cette période) atteste de la dangerosité du personnage. Une Yonkou en herbe.

Sinon quoi d'autre....?

 

zz2n.png

Ulti

Note spéculative : 82%

Lunettes-1.png  Références prioritaires : Monkey D. Luffy Fin WCI (92,32%), Nami Fin Dressrosa (39,31%), Ussop fin Dressrosa (39,60%), X-Drake 84,34%)

 

Tobiroppo puissante qui maitrise le haki de l'armement + celui de l'observation. C'est une forte tête capable de rivaliser un "moment" face à Luffy.

Son fruit du démon de type zoan antique lui accorde une puissance d'autant plus considérable et une très grande résistance physique. C'est un personnage qui mérite comme pour les autres Tobiroppo un développement considérable de ses pouvoirs. Je pense qu'elle est inférieure à X-Drake globalement.

 

PS : désole pour cette absence pour les notations des groupes.

Modifié par Mūgiwara
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Aizen_Canna a dit :

L'absence de probabilité ne fait pas la vérité, Smoothi et Queen n'ont pour ainsi dire rien montré .. 

 

Queen on aura vite un avis sur le sujet et ça fera vite changer l'avis des gens, surtout vu les paroles du CP0 

 

Je n'ai pas une vision erroné de Zoro comme toi mec, car ton Zoro je le mets face à Kaidou seul il finit OS eller two shoot car il est résistant mais l'esprit est là donc tous les personnages que je cite se ferait OS dans ce cas comment déceler le niveau de Zoro dans cette fourmilier ?? 

 

Oooh merde on me dit que Cracker peut tanker du G4, on me dit que Queen tank des patates de BM, ooh on me dit que Jack peut combattre 5 jours d'affilés les ducs sans avoir de blessure mais qui est meilleur que qui dans tout ce tas de personnage similaire ?? 

 

Katakuri de part le mimétisme qu'il peut faire, de part son HDO, sa force physique et sa résistance (il combat plus d'une demi jorunée un dingue comme Luffy) sans oublier le sacro saint statut de second couteau de l'équipage  .. 

 

KIng est meilleur statut de second couteau de l'équipage et puis il fait quoi King ?? Rien depuis le début, y'a pas anguille sous roche vous pensez qu'il est faible ?? Oda garde le mystère pourquoi selon vous ?? King est puissant et vous verrez une fois en action qu'il aura que dalle à envier à Zoro qui se chie dessus pour blesser Kaidou .. 

 

Conclusion comparer Zoro qui doit donner le max pour blesser Kaidou à Smoothie ou Queen n'est pas dingue puisque Queen parvient à faire un choc quasi psychomoteur à BM en lui tombant dessus .. 

Tu te contredis car Zoro tu le met seul face a Kaido il montrera un niveau bien supérieur a el faamosso lvl second de Luffy qui a pourtant vaincu Katakuri.

 

 

Katakuri est un personnage avec une capacité qui demande une habilitée trop spécifique pour représenter un base neutre d'un niveau second.

 

Ca revient a dire que intel n'a pas le fameux niveau second uniquement car pas de vision du futur, c'est sans doute un raisonnement branlant car bien trop réducteur.

 

Par soucis d'impartialité, je considère que le "niveau second" de Luffy au début de WCI est une bonne base de comparaison...

Mais ce niveau second Zoro l'a déjà incontestablement surpassé et pas seulement parce que Luffy n'arrivait pas a toucher Kaido (ça aussi serait trop réducteur) mais parce qu'il a un  niveau clairement plus proche du Luffy actuel que de l'ancien

 

 

Maintenant je dois en venir a un autre truc important, en réalité, il n'y a pas de niveau second !!!

Je ne devrais pas avoir a argumenter cela mais bon les mugis vont encore évoluer donc le niveau de leurs fonction ne sera absolument pas fixe (pas du tout même)

 

Katakuri était le second de big mom mais c'est le 1er apparu et vaincu dans un arc mineur, la actuellement on est dans un arc majeur parmis les arcs majeurs ou le niveau affiché/demandé pour accomplir de tels éxploits est bien supérieur, le niveau second qu'avait Luffy ne veut déjà plus rien dire...

 

 

 

Lorsque Zoro deviendra second il sera globalement bien supérieur a ce qu'était Luffy l'arc qu'il a battu Katakuri.

 

Bref si combat Zoro King il y a, il faudra une belle surenchère  d'une manière ou d'une autre, le faite est comme par hasard qu'Oda n'a RIEN montré de King pas même sa prime(a voir suivant le niveau de surenchère appliqué par Oda)

 

Soit King est pas si fort et c'est Zoro qui sera nerfé (mais bon j'y crois moyen avec les plot armor de l'infini vu sur WCI pour Luffy) soit Zoro devra avoir un King bien plus pété que Katakuri ou encore Luffy fin WCI/début Wa.

 

 

 

A noter qu'on peu ne pas voir cela et juste un Zoro qui affrontera Kaido jusqu'a la fin avec Luffy...mais certains détails dans la façon de procéder d'Oda me font trop penser que si King était déstiné a affronter Marco jusqu'au bout, il ne serait pas autant occulté alors même que Marco lui balance la sauce (parce qu'il doit gerer 2 adverssaires qui en gardent pas mal sous le pied)

 

Je pense qu'on va arriver a la fin du round 2 ou les SN vont se faire rétamer et ou Zoro va tomber d'Onigashima a moins que King s'envole directement a lui...et il faudra que Luffy soit seul a un moment donné.

 

Je pense que Marco va devoir monter en haut...

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Setna a dit :

C'est l'heure du rappel

Merci Setna pour le rappel

En fait si je n’ai pas encore not, c’est parce que ma vision de Bm à 5ans est totalement en contradiction avec tous les précédents avis, et vu la note à laquelle je pense je ne veux pas forcément autant affecter la moyenne qu’elle obtiendra

-> du coup je vous laisse le choix ou non de comptabiliser ma note pour la moyenne @Lydwe @Kobe81 @Setna

(d’ailleurs question intéressante : vu que ma note va certainement se retrouver très très éloignée de la moyenne pour BM5a, pour le classement ne vaudrait il pas juste avoir un malus de -0,25% pour avoir sauté une notation que le malus que j’obtiendrai potentiellement en la notant?

 

 

gm4w.png

 

wpih.png

Zoro (Wano)

Note spéculative : 91,49%

Lunettes-1.png  Références prioritaires : Denjiro (87,28%), Roronoa Zoro (Fin Dressrosa, 84,29%), Basil Hawkins (82,09%), Scratchmen Apoo (83,37%)

 

Grosse force de frappe affichée notamment dans les chapitres récents 

Cependant c’est le seul domaine où il peut espérer rivaliser avec Katakuri (92,49) qui me semble vraisemblablement supérieur en tout point sinon, donc pile 1% de moins

 

6clb.png

Big Mom (5 ans)

Lunettes-1.png  Références prioritaires : Se référer à l'échelle thématique des géants disponible dans la description détaillée du personnage

 

*Euh j’avoue être surpris des notes attribuées, nombreuses sont celles >50%, ça monte même à 80 il me semble 😲 

Révélation

Kobe je m’y attendais pas ^^

En + j’ai lu tous les arguments de ceux notant à +50%, et aucun ne m’a vraiment convaincu, au contraire même çaa m’a conforté dans mon idée

La note la plus basse attribué jusque-là c’est 30% de @Kouza, je me demande justement si p/r aux notes déjà données tu n’as pas osé descendre plus bas? (remarque d’ailleurs valable pour d’autres)

 

Du coup j’ai une question car peut-être que je suis totalement dans l’erreur dans mon approche de notation  : note-t-on les personnages uniquement en mode no brain?

Bref non pour ma part, et peut-être que je me trompe dans mon approche mais qu’on note une enfant de 5 ans!!

Révélation

Cela dit, léchelle de ref prioritaire indiqué cette fois induit en erreur peut-être, c’est que des No brain+physique les géants vu jusque-là..

Rien que vers le début du classement, vous voyez des mecs expérimenté, plutôt malin voir fourbe comme Captain Kuro et Cptain Creek perdre contre une gosse de 5ans? Pire contre Foxy le roi de la fourberie perdre vs une bm5ans?

 

En très résumé l’argument majeur avancée justifiant ses notes hautes sont son incroyable résistance et sa force de frappe monstrueuse.. mais elle pas hostile pour un sou : normal elle a 5a

Bref pour moi il était clair qu’il fallait uniquement le comparée aux autres enfant 

Révélation

d’ailleurs idée de classement thématique supplémentaire, je ne l’ai pas trouvé en regardant

Donc j’ai regardé vite fait le classement des enfants déjà noté :

Révélation

23AADC0E-7F08-433A-A634-13E7EFE2A5AB.thumb.jpeg.4fb74634532a1ba9be2c5bc1309bf8c1.jpeg

Zoro serait assez bête pour la défier à la loyale, défaite assurée pour lui du coup

Kuina quant à elle, en + d’être plus âgé est assez intelligente lors d’un combat, elle trouverai probablement une solution pour la vaincre (ou plutôt l’immobilisé, l’enfermer, etc..)

Le trio ASL enfant est très fourbe ensemble (surtout Ace et Sabo), en + luffy peut potentiellement encaisser toutes ses patates si jamais elle s’énerve.. nan je les vois presque assurément réussir à la piéger -> défaite de Bm donc, note dans l’intervalle 9,35-10,22%.. allez on va être gentil on lui met + de 10

 

 

Note : 10,15%

 

(+ Aucune velléités et encore moins d’expérience de combat comme un de mes Vdd l’a rappel

je trouve même les + de 10% généreux déjà du coup)

 

zz2n.png

Ulti

Note spéculative : 78:1%

Lunettes-1.png  Références prioritaires : Monkey D. Luffy Fin WCI (92,32%), Nami Fin Dressrosa (39,31%), fin Dressrosa (39,60%), X-Drake 84,34%)

 

Clairement la note d’Oven vers les 78,5 (que je vois globalement meilleur) est malheureusement une limite haute pour moi (alors que je vois les deux à plus de 80 pourtant)

Modifié par Kokomi The Princess (Othy)
  • Pouce en haut 2
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas pourquoi on ne compterait pas ta note, c'est un personnage extrêmement compliqué à noter et sans référents ! 

 

Néanmoins, je ne pourrais pas la comparer aux autres enfants, tout simplement parce que d'enfant elle n'en a que l'âge et l'innocence ! On est face à un monstre, il faut bien le souligner, un personnage qui OS un ours avec une seule baffe (pour "réprimander" l'animal), qui exécute un Géant expérimenté et légendaire (bien que très vieillissant). 

 

Surtout, ce qui me fait la noter assez haut, ce sont les commentaires de ceux qui la côtoient, on a pèle mêle je cite "monstre", "jamais vu ça", "future Amirale", etc... Mother Caramel est très élogieuseIl faut rappeler que les Géants sont hypés comme le plus puissant peuple du monde il me semble ! En se sortant de la tête son âge, évaluerait-on un personnage capable de ravager une partie d'Elbaf (Nouveau Monde) à 30% ? 

 

Nous avons aussi Streusen à proximité, ex-pirate à ce moment là qui déclare ne jamais avoir vu ça et lui demandant de ne "pas trop s'approcher". Également, elle obtient rapidement une prime de 50 millions de berries (au-dessus de quiconque à East Blue), est identifiée dangereuse par le Cipher Pol, et passe même à 500 millions de berries en étant toujours enfant. 

 

Malheureusement, on a pas d'indication de temps sur ses primes, à quel âge est-elle passée à 50 puis 500 millions ? Ce qui est sûr, c'est que c'est entre ses 6 et 18 ans, et probablement bien plus bas que 18 ans vu son apparence juvénile sur le poster. 

 

De ce fait, je la considère comme une anomalie avec une force brut dépassant l'imagination, mais incapable de réfléchir ou de contrôler ce qu'elle fait. Au passage, si on est très technique, elle ne possédait pas le Soru Soru no Mi à 5 ans puisqu'elle a récupéré le FDD le jour de ses 6 ans 😅 vu que beaucoup jugeaient que c'était un malus pour elle. 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, comme la notation de Big Mom est pour la première fois réellement au centre d'un débat (alors que c'est la notation qui aura donné les notes les plus diverses de toute l'histoire du topic Oo), j'ai relu le flash back de Big Mom histoire d'avoir une idée précise des faits la concernant. Son flash-back se déroule dans les chapitres 866 et 867.

 

Déjà, elle est plus grande que je m'en souvenais

upw1.jpg

Ici, on la voit bien par rapport à d'autres enfants d'environ son âge, et par rapport à Mère Caramel.

 

Après ça, on voit qu'elle tue un gros ours d'une seule baffe. En gros, elle voulait juste le gronder. Ca prouve qu'elle est laaaaaargement plus forte que cet ours. Un élément qui a attiré mon attention, c'est qu'en voulant écraser un moustique qui s'était posé sur un géant, elle a bien blessé un géant (qui a eu plusieurs os brisés !). Hors, là encore Linlin avait nullement l'intention de blesser le géant, elle voulait juste écraser un moustique !

Un élément que je voulais vérifier, c'est si les géants de l'île sont des civiles, ou si il y avait des guerriers. Et il y a bel et bien des guerriers, puisque Oimo et Kashi sont présents. Il est tout à fait possible que l'intégralité de l'équipage des géants soient sur l'île à ce moment (en dehors des deux chefs). D'ailleurs, les deux vieux géants soulignent qu'ils ne doivent pas oublier que ce sont des guerriers.

Et bien sur, le plus impressionnant de tout reste qu'elle a mit KO plusieurs géants, qui vraisemblablement se sont battus avec elle (on voit des épées), et ce sans qu'elle n'ai de blessure particulière ce qui montrerait là aussi une certaine facilité. La scène dont je me rappelais, c'est celle ou elle tue l'un des vieux géants, et juste avant elle a brisé une grosse épée à main nue. Mère caramel résume tout ça en concluant que à 5 ans, Linlin est capable de saccager la moitié du village d'Erbaf

 

Bref, il m'apparait clair que je l'avais sous-estimé. En gros, on peut considérer que Linlin serait en mesure de sa faire la moitié de l'équipage de Dorry et Brogy. La question, c'est donc à quelle position ça la mettrait dans le classement ? D'un côté, je me dis que ça devrait la mettre au dessus de Dorry & Brogy, mais de l'autre on ignore tellement le niveau de ces géants que c'est très difficile à dire. Et ça la mettrait trop haut dans le classement à mon gout. Du coup, je partirai sur une note entre 50,23% et 63,33%. 

 

Et sinon, histoire de répondre à quelques arguments plus hauts

Il y a 1 heure, Kokomi The Princess (Othy) a dit :

Bref non pour ma part, et peut-être que je me trompe dans mon approche mais qu’on note une enfant de 5 ans!!

La mentalité de Big Mom a pas beaucoup évoluée avec l'âge. Elle a toujours continué de se poser la question "ou est passée Mère Caramel", elle continue d'avoir le rêve d'unir toute les races alors qu'elle se comporte comme une parraine de la mafia, et elle ne serait jamais devenu Empereur sans Streusen (qui en gros était son cerveau). Bien sur, Big Mom a du devenir plus intelligente quand même avec l'âge, mais je trouve que même adulte elle garde un esprit d'enfant. 

Et puis, prenons l'exemple des animaux

Révélation

Echelle des animaux

ho1l.jpg 

Dans cette liste, la plupart ont une intelligence inférieur à un humain, même de Linlin à 5 ans. Là, tu mets Big Mom en dessous de Meuh Meuh, l'espèce de vache de mer de Arlong au début de l'aventure. Même par rapport aux 4 gardes d'Impel Down, qui n'ont pas l'air d'avoir une once d'intelligence, est-ce qu'on peut vraiment dire que Big Mom doit leur être inférieure du fait de sa naïveté ? Fin' bon, je pense que ce classement reflète bien que, si l'intelligence joue bel et bien dans la note, elle est loin d'être une variable décisive. En plus, Big Mom est physiquement archi solide, vu comment elle brise une épée de géant au contact de sa peau, donc je vois comment des personnages relativement faibles (disons ceux en dessous de 30%) pourraient la blesser.

 

il y a une heure, Kobe81 a dit :

Nous avons aussi Streusen à proximité, ex-pirate à ce moment là qui déclare ne jamais avoir vu ça et lui demandant de ne "pas trop s'approcher".

Je pense que Streusen fait plutôt référence au cannibalisme auquel il vient juste d'assister, rien à voir avec la force de Big Mom spécifiquement.

 

il y a une heure, Kobe81 a dit :

Surtout, ce qui me fait la noter assez haut, ce sont les commentaires de ceux qui la côtoient, on a pèle mêle je cite "monstre", "jamais vu ça", "future Amirale", etc.

C'est l'enfant la plus impressionnante que Mère Caramel ai vu (plus qu'un enfant géant), mais ça n'en dit pas plus. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Setna changed the title to Classement One Piece : Groupe 79 (Ile de Drum) - Chopper 'The Thing'
  • goon locked this sujet
  • goon unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...