Jump to content

Setna

Classement One Piece : Groupe 38 (vs Tobiroppos) - Sasaki, Franky dans le Général Franky, Franky

Infos inutiles de One Piece  

46 members have voted

1. 1. Parce que c'est plus beau quant ça ne sert à rien

• Zoro n'a jamais prononcé le nom de Sanji.
    • Le drapeau des Mugiwara est la première chose qui quiconque voit en entrant sur Grand Line. Il est dessiné sur Laboon.
    • Si Katakuri faisait votre taille, Luffy serait nettement plus petit qu'un enfant de un an.
    • Skypiea est à 10000 mètre d'altitude. L'île des hommes-poissons est à 10000 mètre de profondeur. Luffy a grimpé la moitié de cette distance pour atteindre le château sur l'île de Drum (5000 mètres).
    • Luffy peut monter sur le nuage de Son Goku.
    • Gol D. Roger n'a pas de moustache, il a de longs poils qui lui sortent des narines.
    • En 2008, un groupe de véritables pirates a utilisé le drapeau de l'équipage de Shanks.

Recommended Posts

Posted (edited)

Il y a vitesse et vitesse, moi quand j'évoque la mobilité, je parle de réflexe, d'agilité et d'adaptation ainsi que la mobilité sur plusieurs plans du terrain (air, terre et eau) or Luffy est un monstre dans ce domaine bien plus que Chopper ou Brook, enfin Katakuri lui est supérieur vu comment il gère le snakeman avec sa perception et ses déplacements enfin il peut se modeler et disparaitre totalement du champs de vision de son adversaire en se liquéfiant .. Et Zoro me parait franchement pas très vif, il est très statique et sur ses appuies la plupart du temps, oui il a des poussées de vitesse en offensive mais encore heureux sinon il toucherait personne le gars, en fait Zoro fait des attaques dit éclair mais est ce que sa serait suffisant pour trancher Katakuri ??  Katakuri qui peut modeler son corps au point d'impact pour rappelle .. 

Kaidou pour moi aurait un mal de chien à atteindre Katakuri quoi qu'on en dise, oui il boxe pas dans la même catégorie, mais, Katakuri serait une belle épine pour lui, il est un condensé de chianli pour n'importe qui en fait, tu mets Katakuri face à Akainu, BM etc bah ils vont galérer pour le toucher seul Kizaru est plus adapté et encore on dit qu'on peut le suivre etc avec un puissant HDO  ..

Edited by Aizen_Canna
  • Thumb 1

Posted (edited)

Oda souligne la réactivité de Zoro tout de même, donc je pense qu'il est plutôt pas mal sur ce plan même si oui si on parle d'agilité/esquive, Luffy boxe dans une autre catégorie (surtout avec le HdO avancé). 

Concernant Katakuri, je suis assez sûr aussi qu'il serait loin de faire tâche sur le toit parmi les autres SN, néanmoins la vitesse de Kaido surpasse la vision du futur comme l'a souligné Luffy, donc il se ferait certainement déborder (mais résisterait sans doute beaucoup mieux que Zoro qui a eu besoin de l'appui de Law a de nombreuses reprises pour esquiver). 

Edit : d'ailleurs, cette case confirme que Luffy lors de son 1er affrontement n'était pas à 100% car incapable d'activer son HdO, là il l'utilise et ne prend pas le coup à un mauvais endroit comme la 1ère fois.

D'où le fait qu'il faut un peu relativiser le delta entre les deux performances, Luffy valait peut-être 92% mais il n'était pas à 100% de ses capacités de par son état émotionnel. Combien vaut un Luffy fin WCI sans Haki de l'Observation ? Plusieurs points en moins à mon sens. 

Edited by Kobe81
  • Like 1
  • Thumb 1

Posted (edited)

Zoro a les réflexes pour placer ses épées face aux coups mais si on compare à Luffy qui est capable de faire des déplacements quasi éclair dans un laps de temps aussi grand que Zoro qui met ses épées devant lui, je me dis que y'a un monde tout de même entre les deux et puis faut bien que Zoro soit moins bon sur ce plan c'est logique, l'un est épéiste donc il a une extension d'arme avec ses lames et son travail se porte surtout sur le maniement de ses épées etc, là ou l'autre est un pur combattant corps à corps donc son arme c'est son corps tout simplement, logique que son corps ait développé des réflexe énorme etc 

Et puis j'ai du mal à imaginer Zoro face à des combattants mobiles comme Katakuri ou Luffy, il a toujours fait face à des lourdots depuis la post ellipse ^^' Monet c'est un gros monstre de neige, Pica lol, Kaidou est un gros bourrin qui sous forme de dragon fait la taille d'une ville .. 

Et mon petit Katakuri aurait pu être monstrueux sur ce toit j'en suis sur, bien plus que Kidd ou Killer .. 

Surtout quand je vois mémère BM franchement on doute que Katakuri peut pas la mettre à l'amende (je parle de l'expulser ou de lui porter un coup qui la blesse) ?? Du moins la dégager ??  Katakuri réunit anticipation, super intelligence et paramacia qui agit sur l'environnement, il peut très bien expulser sa mère comme Law and co .. Après la battre, non bien sur, car, sur la durée Katakuri se fera étaler, parce qu'un coup encaissé face à BM est signe d'une baisse de niveau et d'une blessure assez grave .. 

Katakuri & Luffy en duo sa aurait pu être mortel n'empêche, peut être qu'on l'aura un jour, je reste pas fermé à un Katakuri qui augmente en force après tout le haki se développe dans l'intensité et lui aussi a eu un combat intense, il a peut être développé son HDA en tabassant Luffy comme un sac de frappe ..

Edited by Aizen_Canna
  • Thumb 1

Le 04/04/2021 à 13:19, Crocodile a dit :

wpih.png

Zoro (Wano)

Note spéculative : 92.32% 93%

Lunettes-1.png  Références prioritaires : Denjiro (87,28%), Roronoa Zoro (Fin Dressrosa, 84,29%), Basil Hawkins (82,09%), Scratchmen Apoo (83,37%)

Luffy du combat contre Katakuri est noté 92.32% et il passe d'être os par Kaido a pouvoir le blesser et résister a de nombreux coups de massue. En caricaturant Luffy Wano OS Luffy Katakuri. 

Zoro a souvent été du même niveau que sont capitaine ou il le retrappe l'arc suivant. 

Rayleigh et Mihawk sont notés en gros 93.68 % et Zoro ne les dépassera qu'en fin de manga je présume. Zoro doit pas être loin du niveau Fujitora 93.26% mais encore un peu en dessous. 

Ma note va être entre 92.32% et 93.68% mais il faut que je laisse une marge au mieux possible avec Ray et Mihawk donc je choisis l'option base 92.32%.  

Je monte ma note, à la vu du chapitre 1010 j'ai sous-estimé Zoro. 

Haki des rois confirmé. 

Et surtout arrive a blesser le pirate le plus fort au monde qui en gardera une cicatrice (les coups qui gardent des cicatrices étant des symboles dans le manga) en étant salement touché avant ça d'après le diagnostic d'un chirurgien :

5.PNG.3644b2ff220b1d640b4fb8af8d20fae4.PNG

Je n'imagine même Ashura avec un Zoro frais comme un gardon. 

• Thumb 1

Posted (edited)

Et il finit les os brisés pourquoi ?? Et c'est pas que les os qui auraient été brisés sans Law .. Est ce que Cracker même peut tanker Ashura ?? Je vous assure c'est pas dingue mais je me dis que le gars derrière ses clones n'aurait pas forcément de mal à faire chier Zoro ..

Zoro est pour moi une boule de puissance mais au capacité limité dès lors qu'il galère en mobilité pure parce que bon se placer devant Kaidou alias je veux tout encaisser et lui asséner un coup c'est ça qui révèle sa force ??   Non face à Katakuri ça serait passé autrement et Zoro aurait mangé une contre attaque très méchante et ceux en une demi seconde ..

Car le seul apte à suivre Katakuri c'est Luffy snakeman au dernière nouvelle au cas ou et Luffy snakeman il existe plus d'un coup, soit il a abandonné sa vitesse car aucun adversaire est aussi dur que Katakuri a ce niveau, j'ai l'impression qu'on capte pas à quelle point c'était dur d'atteindre le monsieur .. 

Edited by Aizen_Canna
  • Thumb 1

Il y a 2 heures, Kobe81 a dit :

Edit : d'ailleurs, cette case confirme que Luffy lors de son 1er affrontement n'était pas à 100% car incapable d'activer son HdO, là il l'utilise et ne prend pas le coup à un mauvais endroit comme la 1ère fois.

D'où le fait qu'il faut un peu relativiser le delta entre les deux performances, Luffy valait peut-être 92% mais il n'était pas à 100% de ses capacités de par son état émotionnel. Combien vaut un Luffy fin WCI sans Haki de l'Observation ? Plusieurs points en moins à mon sens. 

Le Luffy 92.32% et celui qui n'a pas la capacité de pourvoir blesser Kaido. Il l'obtient en prison avec l'entrainement du vieux et a force de prendre des coups de Kaido. 

Haki de l'observation ou pas, état émotionnel ou pas, dans le premier affrontement, au combien même il aurait évité le premier coup de massue, il aurait été de mon point de vu défoncé au deuxième.

Le Kaido en question était bourré donc loin d'être a 100%. Il était en mode punchingball donc pas besoin d'haki de l'observation. Dans le même contexte, un Zoro (avec Emma) avait plus de chance de le coucher ainsi que l'effet de surprise. Pour moi Zoro a montré bien plus que le Luffy contre Kaido du premier combat.

Les notes en dessous de 92.32% sont incompréhensibles. 

• Thumb 1

Posted (edited)

Non mais faut arrêter l'exagération de force Kaidou va très bien suite au ashura il est pas à l'article de la mort non plus, le gars va se relever alors qu'il se sera pris ahsura, plus deux droites vénère de Luffy HDR  ..

Et il faut pas oublier la mutilation de Katakuri qui a pu l'entraver dans ses mouvements etc et dans sa résistance, tout le monde n'est pas le héros ou le second de service ..

93% c'est beaucoup trop énorme tant Katakuri pourrait bousiller Zoro actuellement vu ses capacités .. 

C'est justement ce genre de note qui fausse l'évaluation 

Edited by Aizen_Canna
  • Thumb 1

il y a 4 minutes, Crocodile a dit :

Haki de l'observation ou pas, état émotionnel ou pas, dans le premier affrontement, au combien même il aurait évité le premier coup de massue, il aurait été de mon point de vu défoncé au deuxième.

Ça c'est à vérifier. 

Le Luffy fin WCI a moins de chances de blesser Kaido que Zoro, c'est très clair, par contre rien ne dit qu'il ne tient pas mieux la distance, le second des Mugi est probablement pas capable de gérer tout seul la vitesse de l'Empereur, surtout avec un Haki de l'Observation beaucoup moins développé. 

En réalité, aucun des deux n'a de chance face à Kaido, mais si on me demande en 1v1 lequel tient le plus longtemps, à mon sens c'est clairement Luffy, il n'est pas moins résistant que Zoro et il est bien plus apte à anticiper les attaques adverses. Dans le 1er combat ce n'était pas le cas vu qu'il était hors de lui. 

• Thumb 1

Posted (edited)

Mais la question n'est pas qui tient le mieux face à Kaidou, car Zoro n'est pas Kaidou, il va pas encaisser easy les frappes de Luffy G4 (ah moins que Zoro est la résistance suprême de Kaidou désormais) restons sérieux deux minutes, surtout quand je vois à quelle point il est out après une attaque vener de deux Yonko, vous pensez que Zoro peut tanker des cobra easy ou quoi ?? On est au fan club de Zoro ici ..

Non mais ça me met dans tout mes états parce que je comprends pas cette surestimation de Zoro à croire qu'il a fait face aux yonkos en solo en fait ..

Et que Luffy WCI c'est un petit gars qu'on peut gérer tranquille alors qu'il a une résistance abusé, Zro pourra lui arracher la moitié du bassin sa sera pas gagner pour rappelle .. 

Edited by Aizen_Canna
  • Thumb 1

Posted (edited)
il y a 49 minutes, Aizen_Canna a dit :

Et il finit les os brisés pourquoi ?? Et c'est pas que les os qui auraient été brisés sans Law ..

Car il a fait opposition a la plus forte attaque vu dans le manga (un combo monstrueux de deux empereurs) en permettant a Law grâce a temps de gagné de pourvoir téléporter la troupe. 

Le seul qui a eu la réactivité pour le faire ou l'audace ::)

Un Mihawk 93.68% dans la même position aurait probablement prit cher lui qui dit être inferieur a Barbe Blanche qui était en toute logique moins fort qu'un duo Kaido et Big Mom.

Citation

Non mais faut arrêter l'exagération de force Kaidou va très bien suite au ashura il est pas à l'article de la mort non plus, le gars va se relever alors qu'il se sera pris ahsura, plus deux droites vénère de Luffy HDR  ..

Encore heureux que l'Ashura ne blesse pas plus Kaido car Zoro était limité avec des os brisés. Faut aussi prendre en compte que l'auteur veut un face à face Luffy vs Kaido, il n'allait pas plus handicaper l'empereur... 

Citation

Non mais ça me met dans tout mes états parce que je comprends pas cette surestimation de Zoro ..

Tu es dans le même état émotionnel que Luffy sur le premier combat en faite. 

Citation

On est au fan club de Zoro ici ..

En effet, je vois que tu ne peux pas activer ton haki de l'observation. 

Edited by Crocodile
  • Thumb 1

Posted (edited)
il y a 23 minutes, Crocodile a dit :

Car il a fait opposition a la plus forte attaque vu dans le manga (un combo monstrueux de deux empereurs) en permettant a Law grâce a temps de gagné de pourvoir téléporter la troupe. 

Les seul qui a eu la réactivité pour le faire ou l'audace ::)

Un Mihawk 93.68% dans la même position aurait probablement prit cher lui qui dit être inferieur a Barbe Blanche qui était en toute logique moins fort qu'un duo Kaido et Big Mom.

Encore heureux que l'Ashura ne blesse pas plus Kaisdo car Zoro était limité avec des os brisés. Faut aussi prendre en compte que l'auteur veut un face à face Luffy vs Kaido, il n'allait pas plus handicaper l'empereur... 

Tu es dans le même état émotionnel que Luffy sur le premier combat en faite. 

Tout se que dit montre le courage et la bravoure de Zoro mais n'a pas d'impact sur son niveau réel, oui on sait que Zoro est fou et s'opposera à plus fort car c'est se qu'il veut au final vu que son objectif c'est de devenir le meilleur sur le plan de l'escrime mais se que je vois c'est que Zoro a finis a terre en étant en contact un instant avec l'attaque des Yonkos et qu'il était franchement pas bien, il se lève pour couper Prométhée mais quand je vois sa tronche on voit un type titubant plus qu'autres choses .. 

Encore heureux que Zoro ne s'en sorte pas sans dégâts face à l'attaque de deux Yonkos ::) (histoire de reprendre nos anciens smileys croco) 

Je joue ton jeu, se qui le met dans cette état c'est les Yonko donc dire Zoro aurait fait mieux face à Kaidou ?? Mais il ne peut pas à cause de Kaidou en fait, donc c'est quoi le délire d'extrapoler dans ce sens ?? Puisque que c'est son adversaire qui fait qu'il est amoindris ?? 

Du tout je n'aime pas les fans de Zoro en fait désolé ... Donc tu pourras dire que je ménerve, je suis très calme, être exaspéré n'indique pas de la colère, je suis juste soulé en fait par ce genre de vision très simple allant dans le sens d'un Zoro surpuissant alors que si on prend le temps d'analyser chaque action il n'a rien fait de plus que Law depuis le début, même Law atteint Kaidou .. 

Ma vision du futur m'indique une augmentation des fans de Zoro ?? Ohh merde ça se confirme .. 

Est ce que Zoro peut faire face à Kaidou seul ?? La réponse est non donc le voir à 93% ?? Ou se situera Luffy aussi fort qu'Akainu ?? 

Je veux bien qu'Oda ait fait une explosion des rapports de force mais de là à se que Luffy atteigne le niveau de l'amiral en chef je sais pas .. 

Edited by Aizen_Canna
  • Thumb 1

Posted (edited)
il y a 27 minutes, Crocodile a dit :
Citation

On est au fan club de Zoro ici ..

Je pensais que c’était le FC Katakuri...

Si non, faire des blitz a plusieur reprise sur  BM et maintenant Kaido hybride

Révélation

op_1010_v0_08-09%20wm%20lvl.png

c'est pas mal pour quelqu'un  qui est soit disant lent et tout en ayant  tout les os brisé mais c'est un détail.

Edited by kaizoku zoro
  • Thumb 4

Posted (edited)

Le FC du miramo c'est ailleurs tu sais ?? Est ce que tu seras aussi enthousiaste lorsque Sanji mettra un kick à Kizaru ou à BM ?? 

Edited by Aizen_Canna
  • Thumb 1

Posted (edited)
Citation

il n'a rien fait de plus que Law depuis le début

Law est bouche bée devant l'Ashura : 

Révélation

111.PNG.1e25ee92fd95935d8d8cad3af5f73fd7.PNG

Kaido tremblote c'est qu'il a bien senti le coup passer 

Révélation

122.PNG.bce9e98e6885c80d2c7fd43a9d43e8fc.PNG

Edited by Crocodile
  • Thumb 1

Posted (edited)

Arf je pensais pas que tu étais fan de Zoro, je suis fan de croco un point qui nous réunie mais par contre Zoro jamais été fan, je suis un fan du cuistot désolé ceci peut expliquer ma désapprobation ^^' 

Mais en réalité aux images on voit que Kaidou encaisse, puisqu'il parle dès la seconde d'après et sans montrer une quelconque perte d'équilibre .. 

Law est bouche bée mais peut très bien téléporter Zoro au fin fond de la creuse si il veut ahahaha  c'est ça qui est drôle en connaissant ses capacités il fait le surpris mais depuis le début il fait plus fort que l'épéiste avec son pouvoir et la figure de second c'est Law qui l'avait en fait depuis dressdrosa 

Edited by Aizen_Canna
  • Haha 1
  • Thumb 1

Posted (edited)
il y a 13 minutes, Aizen_Canna a dit :

Arf je pensais pas que tu étais fan de Zoro 

Osef qui est fan ou pas, c'est pas la question. Les notations ne sont pas concours de popularité. Je pourrais te dire le contraire, tu as sous noté volontairement Zoro pour faire baisser sa moyenne. Pas un jeu intéressant de rentrer la dedans. 

Je m'appuie sur les derniers chapitres qui montre Zoro enchainer les exploits avec son paroxysme aujourd'hui dans le 1010. Le moment de gloire de Zoro pour ensuite laisser la place a Luffy le héros du manga. 

Citation

Ou se situera Luffy aussi fort qu'Akainu ?? 

Comme il va battre le pirate le plus fort du monde, Luffy en fin d'arc sera plus fort que Akainu (si il n'est pas plus fort que le niveau montré a MF) oui. 

Edited by Crocodile
  • Thumb 1

Posted (edited)
il y a 11 minutes, Crocodile a dit :

Osef qui est fan ou pas, c'est pas la question. Les notations ne sont pas concours de popularité. Je pourrais te dire le contraire, tu as sous noté volontairement Zoro pour faire baisser sa moyenne. Pas un jeu intéressant de rentrer la dedans. 

Je m'appuie sur les derniers chapitres qui montre Zoro enchainer les exploits avec son paroxysme aujourd'hui dans le 1010. Le moment de gloire de Zoro pour ensuite laisser la place a Luffy le héros du manga. 

Comme il va battre le pirate le plus fort du monde, Luffy en fin d'arc sera plus fort que Akainu (si il n'est pas plus fort que le niveau montré a MF) oui. 

C'était un peu pour faire la conversation mon délire de fan tranquille crocodile, je veux pas que tu me transformes en tas de sable ^^'

Je sous note personne pour moi Zoro vaut Smoothie et Queen pas plus, pas moins .. 

Katakuri et King pourrait faire des dégâts similaires à Kaidou en team et je trouve Kata plus dangereux que Zoro, de même pour Luffy WCI ..

Exploits bien éphémère puisque le vrai combat arrivent maintenant .. Et la fin de Kaidou n'est pas d'actualité pour moi ..

Ooooh non Akainu est moins fort que les Yonko pour moi, je n'en démorderait pas surtout vu les éléments qu'on a actuellement, Akainu se prend une branlée par un barbe blanche dix fois moins forts que Kaidou .. 

Edited by Aizen_Canna
  • Like 1
  • Thumb 1

Révélation

4985.png

Aizen_Cann j'aimerais bien savoir ce qu'ont fait Smoothie et Queen  pour être au niveau de Zoro, peut etre que j'ai peut etre zappé des chapitre qui sait et pas spéculation ou que tu n'aime pas le perso.

• Thumb 1

Posted (edited)

L'absence de probabilité ne fait pas la vérité, Smoothi et Queen n'ont pour ainsi dire rien montré .. 

Queen on aura vite un avis sur le sujet et ça fera vite changer l'avis des gens, surtout vu les paroles du CP0 

Je n'ai pas une vision erroné de Zoro comme toi mec, car ton Zoro je le mets face à Kaidou seul il finit OS eller two shoot car il est résistant mais l'esprit est là donc tous les personnages que je cite se ferait OS dans ce cas comment déceler le niveau de Zoro dans cette fourmilier ?? 

Oooh merde on me dit que Cracker peut tanker du G4, on me dit que Queen tank des patates de BM, ooh on me dit que Jack peut combattre 5 jours d'affilés les ducs sans avoir de blessure mais qui est meilleur que qui dans tout ce tas de personnage similaire ?? 

Katakuri de part le mimétisme qu'il peut faire, de part son HDO, sa force physique et sa résistance (il combat plus d'une demi jorunée un dingue comme Luffy) sans oublier le sacro saint statut de second couteau de l'équipage  .. 

KIng est meilleur statut de second couteau de l'équipage et puis il fait quoi King ?? Rien depuis le début, y'a pas anguille sous roche vous pensez qu'il est faible ?? Oda garde le mystère pourquoi selon vous ?? King est puissant et vous verrez une fois en action qu'il aura que dalle à envier à Zoro qui se chie dessus pour blesser Kaidou .. 

Conclusion comparer Zoro qui doit donner le max pour blesser Kaidou à Smoothie ou Queen n'est pas dingue puisque Queen parvient à faire un choc quasi psychomoteur à BM en lui tombant dessus .. 

Edited by Aizen_Canna
  • Thumb 1

C'est l'heure du rappel. Je cite tous ceux qui ont participés à des groupes dans les trois derniers, mais pas encore à celui là : @Eoko, @Kokomi The Princess (Othy), @Men, @Onizuka Gintoki. Egalement, n'oubliez pas @Caesar Salade et @Shanks le brun de compléter vos messages !

Le groupe durera normalement jusqu'au lundi 12/04, on avisera sur de possibles changements. 

Message descriptif

gm4w.png

wpih.png

Zoro (Wano)

Note spéculative : %

Lunettes-1.png  Références prioritaires : Denjiro (87,28%), Roronoa Zoro (Fin Dressrosa, 84,29%), Basil Hawkins (82,09%), Scratchmen Apoo (83,37%)

6clb.png

Big Mom (5 ans)

Note : %

Lunettes-1.png  Références prioritaires : Se référer à l'échelle thématique des géants disponible dans la description détaillée du personnage

zz2n.png

Ulti

Note spéculative : %

Lunettes-1.png  Références prioritaires : Monkey D. Luffy Fin WCI (92,32%), Nami Fin Dressrosa (39,31%), Ussop fin Dressrosa (39,60%), X-Drake 84,34%)

• Thanks 1
  • Thumb 1

Posted (edited)

@Aizen_Canna

Citation

Zoro je le mets face à Kaidou seul il finit OS aller two shoot car il est résistant 

Comme Luffy 92.32%. 

Je résume ma vision (me répète haha) :

Katakuri que tu portes en haute estime a beau être très fort, il n'est pas beaucoup plus fort que Luffy 92.32% qui entre sur Wano. Luffy vaincu en un coup par Kaido forme humaine qui venait de dégriser après avoir encaissé 36 coups qui a laisser sa chance a un Luffy énervé contre sa forme dragon en état d'ébriété. 

Zoro lui arrive a blesser Kaido en forme hybride, avec une blessure qui va laisser une cicatrice à l'empereur (symbole). Avant ça, Zoro a montré qu'il pouvait légèrement blessé Kaido en forme Dragon (chose impossible pour Luffy début d'arc qui je rappel est noté 92.32%).

Pour moi peut importe l'état émotionnel de Luffy au moment du premier combat ça ne changeait pas grand chose car il n'avait pas encore la capacité de le blesser qu'il va obtenir après entrainement en prison. Luffy évolue sans cesse et apprend de ses défaites. 92.32% en entrée d'arc, 94%? sur le toit au début du combat et en fin de chapitre 1010 96.5%? après avoir capté l'utilisation du haki des rois sur le coup qu'il encaissé au 1009 (Sachant que Kaido est minimum 97.55% soit la note de Barbe Blanche présenté comme le plus fort au monde bien que malade). 

King qui est sensé être du niveau Katakuri 92.49% ne me parait pas (pour le peu qu'on a vu de lui) être plus fort que Zoro.  

Zoro est le bras droit de Luffy, qui dans x chapitres va mettre ko le pirate le plus fort du monde. 

Edited by Crocodile
  • Thumb 1

Posted (edited)

Je viens de m'essayer à un classement purement linéaire contenant quelques personnages de référence vis à vis de Zoro, à savoir :

-Kaidou

-Luffy

-Katakuri

-Cracker

-Doflamingo

-Law

-Urouge

-Snack

Et voici ce que ça a donné : 

Révélation

Niveau 0 (3200-6400) :

Kaidou : 3500 - probablement aux alentours des 100%

Niveau 1 (1600-3200) :

Luffy (post-Udon) : 2200 - ?

Niveau 2 (800-1600) :

Luffy (fin WCI) : 1300 - 92,32%

Katakuri : 1200 - 92,49%

Cracker : 900 - 88,89%

Niveau 3 (400-800):

Luffy (fin DR) : 650 - 88,67%

Doflamingo : 630 - 88,19%

Law (Wano) : 520 - ?

Niveau 4  (200-400) 

Law (DR) : 360 - 84,54%

Urouge : 330 - ?

Snack : 320 - 82,24%

Je vois qu'il y a des discussions par rapport à l'évolution jugée "trop rapide" des Mugis/SNs mais la question se pose vraiment à mon sens. Il y a une différence entre une progression classique et du PU qui permet une hausse à la fois massive et instantanée.

Par exemple, entre le Luffy actuel et la version DR, il n'y a certainement pas de fossé abyssal en terme de stats de bases (vitesse, force physique pur, intensité brute du Haki, etc). Par contre, le héro a eu deux PUs majeurs :

-La vision du futur qui améliore grandement la vitesse de réaction et la fluidité des mouvements.

-Le HdA avancé qui explose drastiquement la force de frappe ainsi que sa défense (enveloppe de Haki).

Avec ces deux formes évoluées du Haki, il y a fort à parier que Luffy G2/3 pourrait même vaincre sa version G4 sans, ça en dit long sur sa forme G4 avec. Enma et la Raid Suit entrent dans le même cadre à peu près. Autrement dit, il n'y a pas besoin d'une marge de temps phénoménale pour constater des progrès inouïs tout en étant tout à fait "rationnels" chez certains personnages. Par contre, plusieurs n'ont pas eu de PUs visible (comme Law entre autre) et de surcroît, je suis parti sur le principe qu'il n'ont pas "énormément" progressé depuis l'arc DR et les résultats sont loin d'être aussi hasardeux qu'on l'imagine.

Law (Wano) par exemple est 4 fois moins fort que Luffy (post-Udon) dans le classement que j'ai établit mais vu leur prestation respectifs contre Kaidou/Big Mom, une différence aussi importante est tout à fait justifiée. Luffy est le seul (avec Zoro) à pouvoir porter des dégâts importants à Kaidou, le forçant à esquiver, le seul à s'en sortir aussi facilement contre la double attaque de Kaidou/Big Mom (sachant que la plupart des SNs n'ont pas oser bloquer l'onde de choc à 4), le seul à pouvoir échanger des attaques directes avec un Yonkou sans se faire pulvériser, etc. Bref, la prestation du mugis surpasse très largement celle de Law.

Vu d'un autre angle, Luffy était déjà bien plus fort que Law à DR (très proche du flamant qui dominait largement le chirurgien la plupart du temps). Sachant qu'en plus, Luffy a eu deux PUs (vision du futur + HdA avancé) alors que Law fut limité à la progression invisible (pas de PUs), ça justifie également (et amplement) une telle différence.

Ensuite, on a tendance à surestimer les SNs sur le toit au vu de la configuration du combat (5 SNs vs 2 Yonkous). Pour répondre à cette problématique, je dirais simplement que les configurations des top commandants de BB étaient davantage plus spectaculaires à MF (Marco vs les amiraux, Shilew vs Mihawk, Joz vs Aokiji), leurs ennemis à l'époque étaient au moins proche de Kaidou/BM en terme de puissance globale, ce qui n'a pas empêché plusieurs d'entre eux d'avoir des 1v1 pendant des laps de temps non négligeables.

D'une manière un peu plus spécifique, on a Joz qui tank une attaque à distance de Mihawk (niveau similaire aux amiraux/Yonkou) avec une facilité déconcertante. Dans une situation très similaire, la plupart des SNs n'ont même pas osé bloquer la rafale de Kaidou/BM à "4v2". Hors, ce même Joz se faisait malmener par le parasite du pauvre Doflamingo à un moment donné, même si sa désillusion est justifiable avec un minimum de spéculation et d'imagination (attaque par surprise ? il put se libérer en fournissant plus d'effort ?..?), ça pose déjà et clairement des limites hautes pour les SNs. C'est pas parce qu'ils font face à des Yonkou qu'ils valent nécessairement du niveau calamité ou GS. Pour l'instant aucun d'entre eux, à part Luffy et Zoro, n'a montré une prestation digne de ce nom. Law peut très bien répliquer ses faits actuels avec ce qu'il a montré à DR.

Pour ce qui est du niveau du Zoro actuel, la force de frappe semble être son point culminant. Il surpasse Luffy dans ce domaine, très nettement même et est déjà comparable à un amiral/Yonkou sur ce point précis. Certaines de ses attaques de base sont déjà extrêmement puissantes comme noté par BM (quand elle alerte Kaidou) et Ashura est encore un bon cran au dessus. Dans un éventuel combat contre King/Queen/Katakuri, il y a fort à parier qu'il puisse les OS sans même utiliser Ashura, par contre on n'a pas d'idée précise sur sa vitesse et ses réflexes. Avec Kaidou qui préfère tanker la plupart des attaques, il faut dire que ça n'aide pas vraiment et il n'y a pas eu de fixation particulière sur son HdO non plus. Par ailleurs, avoir une puissance de feu conséquente est inutile si on arrive pas à placer ses coups, donc j'imagine que des adversaires comme Katakuri (qui se focalise sur la vitesse de réaction et l'esquive) ont de quoi être problématiques pour l'épéiste question matchup sans pour autant être supérieurs globalement. Des ennemis de type "tank" par contre (cf: Queen) risquent d'être vulnérable contre la puissance offensive de Zoro.

Du coup, est-ce que Zoro est comparable aux N°2 d'un Youkou ? La question se pose toujours mais c'est clair qu'il est au moins très proche de ce niveau, voir même au dessus dans sa globalité.

Edited by hb.11.23
  • Like 1
  • Thumb 1

Posted (edited)

gm4w.png

wpih.png

Zoro (Wano)

Note spéculative : 92.32%

Zoro Wano doit avoir à mon avis un niveau très proche de celui de Luffy fin WCI, sinon légèrement plus avec la maitrise de Enma. Dans le doute je lui accorde une note similaire à celui de Luffy de l'arc précédent. Enma constitue un boost considérable pour l'épéiste.

6clb.png

Big Mom (5 ans)

Note : 60%

Lunettes-1.png  Références prioritaires : Se référer à l'échelle thématique des géants disponible dans la description détaillée du personnage

Une grande puissance dès son plus jeune age et sa prime (de cette période) atteste de la dangerosité du personnage. Une Yonkou en herbe.

Sinon quoi d'autre....?

zz2n.png

Ulti

Note spéculative : 82%

Lunettes-1.png  Références prioritaires : Monkey D. Luffy Fin WCI (92,32%), Nami Fin Dressrosa (39,31%), Ussop fin Dressrosa (39,60%), X-Drake 84,34%)

Tobiroppo puissante qui maitrise le haki de l'armement + celui de l'observation. C'est une forte tête capable de rivaliser un "moment" face à Luffy.

Son fruit du démon de type zoan antique lui accorde une puissance d'autant plus considérable et une très grande résistance physique. C'est un personnage qui mérite comme pour les autres Tobiroppo un développement considérable de ses pouvoirs. Je pense qu'elle est inférieure à X-Drake globalement.

PS : désole pour cette absence pour les notations des groupes.

Edited by Mūgiwara
  • Thumb 1

Il y a 22 heures, Aizen_Canna a dit :

L'absence de probabilité ne fait pas la vérité, Smoothi et Queen n'ont pour ainsi dire rien montré .. 

Queen on aura vite un avis sur le sujet et ça fera vite changer l'avis des gens, surtout vu les paroles du CP0 

Je n'ai pas une vision erroné de Zoro comme toi mec, car ton Zoro je le mets face à Kaidou seul il finit OS eller two shoot car il est résistant mais l'esprit est là donc tous les personnages que je cite se ferait OS dans ce cas comment déceler le niveau de Zoro dans cette fourmilier ?? 

Oooh merde on me dit que Cracker peut tanker du G4, on me dit que Queen tank des patates de BM, ooh on me dit que Jack peut combattre 5 jours d'affilés les ducs sans avoir de blessure mais qui est meilleur que qui dans tout ce tas de personnage similaire ?? 

Katakuri de part le mimétisme qu'il peut faire, de part son HDO, sa force physique et sa résistance (il combat plus d'une demi jorunée un dingue comme Luffy) sans oublier le sacro saint statut de second couteau de l'équipage  .. 

KIng est meilleur statut de second couteau de l'équipage et puis il fait quoi King ?? Rien depuis le début, y'a pas anguille sous roche vous pensez qu'il est faible ?? Oda garde le mystère pourquoi selon vous ?? King est puissant et vous verrez une fois en action qu'il aura que dalle à envier à Zoro qui se chie dessus pour blesser Kaidou .. 

Conclusion comparer Zoro qui doit donner le max pour blesser Kaidou à Smoothie ou Queen n'est pas dingue puisque Queen parvient à faire un choc quasi psychomoteur à BM en lui tombant dessus .. 

Tu te contredis car Zoro tu le met seul face a Kaido il montrera un niveau bien supérieur a el faamosso lvl second de Luffy qui a pourtant vaincu Katakuri.

Katakuri est un personnage avec une capacité qui demande une habilitée trop spécifique pour représenter un base neutre d'un niveau second.

Ca revient a dire que intel n'a pas le fameux niveau second uniquement car pas de vision du futur, c'est sans doute un raisonnement branlant car bien trop réducteur.

Par soucis d'impartialité, je considère que le "niveau second" de Luffy au début de WCI est une bonne base de comparaison...

Mais ce niveau second Zoro l'a déjà incontestablement surpassé et pas seulement parce que Luffy n'arrivait pas a toucher Kaido (ça aussi serait trop réducteur) mais parce qu'il a un  niveau clairement plus proche du Luffy actuel que de l'ancien

Maintenant je dois en venir a un autre truc important, en réalité, il n'y a pas de niveau second !!!

Je ne devrais pas avoir a argumenter cela mais bon les mugis vont encore évoluer donc le niveau de leurs fonction ne sera absolument pas fixe (pas du tout même)

Katakuri était le second de big mom mais c'est le 1er apparu et vaincu dans un arc mineur, la actuellement on est dans un arc majeur parmis les arcs majeurs ou le niveau affiché/demandé pour accomplir de tels éxploits est bien supérieur, le niveau second qu'avait Luffy ne veut déjà plus rien dire...

Lorsque Zoro deviendra second il sera globalement bien supérieur a ce qu'était Luffy l'arc qu'il a battu Katakuri.

Bref si combat Zoro King il y a, il faudra une belle surenchère  d'une manière ou d'une autre, le faite est comme par hasard qu'Oda n'a RIEN montré de King pas même sa prime(a voir suivant le niveau de surenchère appliqué par Oda)

Soit King est pas si fort et c'est Zoro qui sera nerfé (mais bon j'y crois moyen avec les plot armor de l'infini vu sur WCI pour Luffy) soit Zoro devra avoir un King bien plus pété que Katakuri ou encore Luffy fin WCI/début Wa.

A noter qu'on peu ne pas voir cela et juste un Zoro qui affrontera Kaido jusqu'a la fin avec Luffy...mais certains détails dans la façon de procéder d'Oda me font trop penser que si King était déstiné a affronter Marco jusqu'au bout, il ne serait pas autant occulté alors même que Marco lui balance la sauce (parce qu'il doit gerer 2 adverssaires qui en gardent pas mal sous le pied)

Je pense qu'on va arriver a la fin du round 2 ou les SN vont se faire rétamer et ou Zoro va tomber d'Onigashima a moins que King s'envole directement a lui...et il faudra que Luffy soit seul a un moment donné.

Je pense que Marco va devoir monter en haut...

• Thumb 1