Aller au contenu


Classement One Piece : Groupe 79 (Ile de Drum) - Chopper 'The Thing'


Setna
 Share

Quel futur pour la compétition ?  

24 membres ont voté

  1. 1. Quel futur pour la compétition ?

    • On continue la compétition tel quel
    • On stoppe la compétition
      0
    • On fait un baroud d'honneur pour conclure la compétition
    • Autre idée
    • Ploc


Messages recommandés

il y a 4 minutes, I shiro a dit :

Et c'est Jack, une calamité, qui leur dit qu'ils sont incapables d'achever des FRs au seuil de la mort. Dans le journal du seigneur stupide, Oden catégorise la génération terrible comme de puissants pirates qui seront à même de vaincre Kaido le pirate le plus puissant du monde.

Oui Jack estime qu'un seul TR n'est pas assez puissant pour vaincre la totalité des FR se qui en soit ne me choc pas, puisque Jack parle de la totalité des FR donc avec des personnages comme Inuarashi, Nekomamushi ou Doji.

Jack qui lui même n'a affronté que l'élite des FR (les chefs Mink et Doji, donc trois de l'élite) se qui peut lui donner une vision biaisé du niveau des FRS.

De surcroit King lui n'a aucun problème à imaginer Black Maria en finir avec les FRS au seuil de la mort, puisque lorsqu'elle se propose, King la remercie, donc bon on a Jack qui ne s'imagine pas Black Maria en finir avec la totalité des FRS au seuil de la mort et King lui s'imagine parfaitement Black Maria capable d'achever les FRS.

D'ailleurs Black Maria estime elle même que Jack la sous-estime, pour ne pas la croire capable d'en finir avec les FR, la ou King n'a pas du tout se problème.

 

il y a 12 minutes, I shiro a dit :

Dans les faits, Apoo s'est montré plus impressionnant qu'Ulti en terme de combattivité. Là où la TR se fait mettre en difficulté, en compagnie de son frère, par le Weakling duo et O-Tama, Apoo le SN a affronté des Luffy, Eustass, Zoro et Drake. 

Les faits sont sujet à interprétation, personnellement je trouve Ulti plus convaincante que Apoo même si se dernier ne démérite pas.

Par contre ce qui n'est pas sujet à interprétation se sont les rapports de force clairement émit par l'équipage de Kaido et les plus grand représentants de cet équipage (Kaido et les Calamités).

Or nous savons que les Headliners sont les plus puissants membres de l'équipage dont font partie Apoo et Hawkins et que parmi les Headliners, les TR sont les six membres les plus puissants des Headliners et les plus puissants de l'équipage après Kaido et les Calamités.

 

Ulti et PO ne se sont jamais fait spécialement mettre en difficulté par le Nami et Ussop, ils auraient très rapidement pu en finir sans l'intervention de Tama et donc aussi l'aide des sbires de Tama se qui change totalement la donne.

Il faut aussi voir qu'Ulti par exemple joue avec eux, elle fait exprès de se prendre des attaques, pour jouer la demoiselle en détresse devant son "frère" se que se dernier souligne.

 

Tout comme Ulti a affronté Luffy qui a ouvertement reconnu sa force et sa puissance ou même sa prestation face à Yamato (et je ne parle pas de l'attaque surprise de dos), mais du second combat qui justement ne les départage pas et ou Yamato décide de finalement fuir pour protéger Monosuke, dans tout les cas on a pas un OS comme la première fois.

 

il y a 22 minutes, I shiro a dit :

Déjà on sait que pour être les TRs, les places sont limitées à un nombre maximale de personne dans le sens où Queen a besoin de virer le traître pour amener une autre personne. De plus, je pense qu'il faut avoir fait ses preuves tels que montrer sa force et témoigné de sa fidélité au Yonko. Je pense qu'Apoo et même Hawkins, dont on a rien vu, peuvent largement prétendre à ce titre sans trop de problèmes mais ça demande quoiqu'il arrive du temps.

Nous savons aussi que l'équipage de Kaido, est un équipage reposant sur la force, la puissance ainsi que le mérite pour avoir un grade et un poste important (contrairement à l'équipage de BM en comparaison).

Toute la hiérarchie de l'équipage repose sur la puissance, les Headliners sont les plus puissants des combattants dans l'armée de Kaido, puis les TR qui sont les six plus puissants des Headliners, suivit par les Calamités encore plus puissant et finalement par Kaido, c'est même un des équipages ou la hiérarchie de puissance et la plus facilement expliquer cf le tableau de Setna.

 

Nous pouvons aussi dire que pour Ulti et les autres des TR, on en a encore rien vu au même titre que Apoo et Hawkins à se titre ils sont tous un peu logés à la même enseigne.

Mais bon que se soit par la hiérarchie de l'équipage de Kaido, l'opinion des dirigeants de l'équipage (les Calamités et Kaido), le système méritocratique de l'équipage (les plus puissants sont dans les échelons supérieurs), tout indique que les TR sont bien supérieurs à Hawkins et Apoo.

 

On a encore une fois une hiérarchie de puissance extrêmement simple dans l'équipage de Kaido cf le tableau de Setna et probablement une des hiérarchies dans un équipage parmi les plus simples et évidentes en comparaison des autres équipages ou institutions dans OP (Kaido > Calamités > Tobiroppos > Gifters/Headliners > Pleasures > Waiters).

Et pourtant on va quand même avoir une incohérence et un non sens, avec la moitié des Tobiroppos si ce n'est plus inférieurs à Hawkins ou Apoo, alors que les TR sont explicitement présentés comme les six plus puissants Headliners dans l'équipage de Kaido.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

On va commencer par les généralités. Les trois sont des Shinuchi de Kaido, mangeurs de Smile. On peut avoir avec Holdem ou Babanuki qu'on peut leur confier tout de même des missions avec une bonne part de responsabilité. Après on peut penser que le grade est assez vaste, entre le directeur de la prison, un chef d'unité de Jack en la personne de Shiphead, ou bien Speed qui dirige un petit convoi. En fait, ça semble être le grade juste au dessus de simple soldat chez Kaido. Le niveau est très variable, allant du boulet qui a mangé un Smile à des prétendants Tobiroppo.

 

0pxs.png

Babanuki

Note : 60%

Références prioritaires :  Luffy WCI (92,32%), Basil Hawkins (82,09%), Sheepshead (50,94%)

 

Parmi les trois notés, il semble avoir le plus de responsabilité. 

 

On note cependant qu'il a été victime du pouvoir de Tama. Or je pense qu'à un certain écart de niveau, les pouvoirs type "cheatés" ne doivent plus fonctionner. En soit, je pense pas Tama capable d'apprivoiser un Tobiroppo (n'a t-elle pas essayé sur Ulti d'ailleurs ?). On va accorder le bénéfice du Smile raté qui réveille les instincts animaux, mais en soit si tu te fais dompter par Tama, j'ai dû mal à te voir à plus de 40%...

 

Cependant, le fait est qu'il est à Kaido ce que Magellan est au GM. Lol. Il se fait marraver par des prisonniers enchaînés. Enfin bon, j'y vais au feeling.

 

nlkl.png

Holdem

Note : 50,00%

Références prioritaires : Luffy WCI (92,32%), Basil Hawkins (82,09%), Sheepshead (50,94%)

 

Un chef de quartier en gros, donc niveau responsabilité il est entre Speed et Babanuki.

Le meilleur fait qu'on ait, c'est le fait que Luffy se soit senti de sortir un Read Hawk et pas un punch normal. Luffy a donc considéré son adversaire proche d'un Hody Jones.

 

f6ve.png

Speed

Note : 45,00%

Références prioritaires : Luffy WCI (92,32%), Basil Hawkins (82,09%), Sheepshead (50,94%)

 

Un peu au pifomètre, je l'avoue.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Très peu évident de noter ce groupe... !!!

 

Je pense que de manière générale les homme de Kaido (hors TR) seront systématiquement sous estimés pour 3 raisons :

  1. leurs looks bouffonesques
  2. Un manque de comparatif à leur niveau. En effet pour Holdem et Babanuki, on les voit se farcir du Luffy level >90%, même enchaîné n'importe qui en dessous de 70-75% ne fera pas long feu..
  3. Pire, l'envie de les comparer à des antagonistes pré-ellipses est grande mais nous jouera des tours.. Personne n'imagine Lucci perdre face à eux, pourtant il est fort probable que Luffy pré ellipse < Holdem tout simplement car l'histoire avance et un personnage occupant des postes à responsabilité, aussi peu crédible soit-il, dans un équipage comme celui de Kaido ne peut avoir un niveau si bas..

En somme, ces personnages souffrent d'une mauvaise image et d'une difficulté à leur adjuger de bons référents. Nous aurions besoin de les voir livrer de réels affrontements contre des personnages que nous sommes capables de situer, Or, je doute fortement qu'Oda leur adjuge tant de temps d'antenne

 

 

 

0pxs.png

Babanuki

Note : 56.50 %

Références prioritaires :  Luffy WCI (92,32%), Basil Hawkins (82,09%), Sheepshead (50,94%)

 

 

 

nlkl.png

Holdem

Note : 49,50%

Références prioritaires : Luffy WCI (92,32%), Basil Hawkins (82,09%), Sheepshead (50,94%)

 

 

 

f6ve.png

Speed

Note : 42,00%

Références prioritaires : Luffy WCI (92,32%), Basil Hawkins (82,09%), Sheepshead (50,94%)

 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une comparaison des hiérarchies dans les équipages de Kaidô et Big Mom, avec les images des membres et quantité de membres irur.png

Evidemment, on connait mieux celui de Big Mom, notamment par les complémentes dans les SBS et Vivre Cards, ce qui explique que la composition de l'équipage de Big Mom soit plus fournis que la composition de l'équipage de Kaidô.

 

A noter que les rangs sont là à titre indicatifs, il n'y a pas de continuité direct pour comparer l'équipage de Big Mom à celui de Kaidô. Bien sur, grosso modo on peut se dire que les Calamités et les Généraux Sucrés sont proches, idem pour les Tobiroppo (+Apoo et éventuellement Hawkins et Yamato) et les Monstres (+ Jinbei et les combattants). Mais derrière ça cela devient plus compliqué, car l'élite de l'équipage de Kaidô est principalement composé des Headliners (+ Numbers), tandis que du côté de Big Mom c'est moins clair. On peut dire que les officiers qui sont ministres d'une île ont plus de chance d'être supérieurs à ceux qui ne sont pas ministres, mais dans tous les cas en tout il n'y a que 81 officiers maximum, pour 500 Headliners environ. Sauf qu'en parallèle, il y a des tas de Homies dans l'équipage de Big Mom dont certains sont puissants (par exemple les trois fait à partir de son âme, et potentiellement les soldats biscuits), et quelques autres combattants qui ne sont classés nul part (comme Streusen). Grosso modo, on peut tout de même se dire que les Pleasures & Waiters dans l'équipage de Kaidô sont les équivalents des officiers de base et d'un paquet de Homies (principalement les joueurs d'échec) dans l'équipage de Big Mom. Mais on a pas les nombres précis, donc c'est difficile d'être confiant sur ces comparaisons.

 

Pour en revenir au groupe actuel, je dirais donc que les meilleurs comparaisons pour des Headliners, c'est soit des officiers ministres, soit des bons Homies, soit des soldats inclassables. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 10 : Holdem, Babanuki, Speed (Shinuchi de Kaido)

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________

 

 

k0el.png

 

nlkl.png

Holdem

Note : 45%

Références prioritaires : Luffy WCI (92,32%), Basil Hawkins (82,09%), Sheepshead (50,94%)

 

Puisque Sheepshead a été établi comme une base pour ces personnages, si je compare les deux il y'a un élément qui me saute au yeux : La non-maitrise du smile. Holdem et le lion qui ne cohabitent pas et qui se tapent mutuellement.. Alors c'était drôle (ou pas) deux minutes en découvrant le personnage sur les chapitres mais dans les faits, cela représente un gros handicap. Pas mal de personnages dans la fourchette des 40-60 % peuvent facilement en profiter pour l'attaquer, lui occasionner des dégâts, voire le OS pendant que les deux énergumènes se chamaillent. Le lance-flammes du lion et l'épée/fouet représentent un bonus sympa pour le personnage mais ce n'est pas suffisant à mes yeux. Je pense que le personnage vaut globalement les lieutenants de la Dofla Family qui sont en bas du panier comme Machvise.

 

0pxs.png

Babanuki

Note : 51,2 %

Références prioritaires :  Luffy WCI (92,32%), Basil Hawkins (82,09%), Sheepshead (50,94%)

 

Nettement mieux. Bonne frappe offensive avec son canon, sans compter les balles pandémiques. Peut-être un des seuls gifters qui n'aura pas été ridicule. Pour autant, je ne le vois pas au niveau de Chopper WCI (encore plus si le monster point est inclus dans la notation).

 

f6ve.png

Speed

Note : 29 %

Références prioritaires : Luffy WCI (92,32%), Basil Hawkins (82,09%), Sheepshead (50,94%)

 

Là par contre, je vais être plus sévère. Concrètement, quelle aptitude ce personnage possède par rapport à Holdem (Flammes) ou Babanuki (canon d'air) ? Sa vitesse ? Kuro (17,91 %) a montré de très bons feats en vitesse. L'arc, flèches et le haki de l'armement ? Margaret (21,71%) et les guerrières Kuja savent s'en servir aussi. Elle n'aurait pas eu son titre de headliner, je l'aurais plus vue au niveau des personnages que je cite. Un de mes Vdd avait cité Nami et Usopp en point de comparaison. J'irais même plus loin en disant que Nami et Usopp n'auraient aucune difficulté à la neutraliser. Même avec sa prétendue vitesse et ses flèches, je ne la vois pas échapper aux pop green et aux éclairs du clima-tact. Avec ce que le personnage nous a montré jusqu'à maintenant, pour moi ça ne mérite pas de franchir le cap des 30%.

Modifié par Eoko
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Groupe 10 : Holdem, Babanuki, Speed (Shinuchi de Kaido)

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________

 

 

k0el.png

 

nlkl.png

Holdem

Note : 44%

Références prioritaires : Luffy WCI (92,32%), Basil Hawkins (82,09%), Sheepshead (50,94%)

 

Le type qui m'a donné une mauvaise opinion du début de l'arc Wano. Affreux design, personalité infâme, lion dégeu se situant sous la ceinture. Je comprend pas pourquoi Oda s'attarde tant sur ce genre de personnages :pepohug

 

Pour ses feats, il contrôle mal son Smile, son lion. Il se fait neg diff par Luffy, bon après c'est normal. Luffy est déjà tellement au dessus de la majorité même au début de Wano. Vu qu'il semble respecté dans le coin, qu'il est headliner qui donne des ordres à d'autres headliners comme Speed. Ca reste pas si infâme pour un équipage Yonko.

 

J'ai regardé les tableaux de comparaisons avec leurs collègues des BMP. Franchement je vois pas un type comme Holdem largement au dessus de quelqu'un comme Brûlée. Au moins elle, elle a un fruit hax. Il a pas grand chose pour lui.

 

44. J'ai vu que ça parlait du CP9, Holdem pour moi ça vaut pas plus qu'un Kaku. Zoan, polyvalent, bien sérieux, agent de confiance du GM. Et comme Sheepshead va être révalué (? Et de toute façon si il l'est pas, il est vraiment très spéculatif), je ne suis pas obligé de trop trop rapprocher Holdem du 50 (du niveau pre-ts Luffy, Lucci, Pacifista aka l'arme secrète du GM pre-ellipse. Je pense pas qu'un gars comme lui soit digne de s'approcher autant du 50.Même si il est dans un équipage Yonko ça va pas lui donner un passeport VIP partout).

 

 

0pxs.png

Babanuki

Note : 53%

Références prioritaires :  Luffy WCI (92,32%), Basil Hawkins (82,09%), Sheepshead (50,94%)

 

Babanuki le GOAT :pimpe Lui par contre c'est un vrai. Je me demande si y a des Babanukibros sur ce forum ?

 

Lui il a bien plus de responsabilités qu'Holdem. Il a la confiance de Queen pour diriger et gérer toute la prison. Il contrôle son éléphant smile contrairement à Holdem avec son lion, il a son espèce de canon et surtout il a les balles pandémiques. Il a force de frappe et hax.

 

Il a été convainquant pour un headliner SMILE dans un troupeau d'anomalie. Je pense qu'il mérite de passer au dessus de 50.

 

Le 18/04/2021 à 17:44, Kouza a dit :

image.png.f4a4d09047572c61e064f973c65ec33b.png

 

Je note quand même qu'il était un des membres de l'équipage de Kaido encore debout lors de l'attaque de Ace (on peut voir le QG de Kaido en grande partie détruit et énormément de membres de l'équipage HS), enfin ça reste un minimum valorisant, il a pu tenir un certain moment même si ce n'est rien de probant et juste de la chance.

Le Flying 3 de Kaido :bury

 

On peut aussi notamment remarquer aux côtés de Babanuki, dans ce flying 3,  la présence du scarabé gifter qui a affronté Zoro au début de la guerre et qui n'a pas été vaincu par lui, il l'a même fait sué.

 

f6ve.png

Speed

Note : 35%

Références prioritaires : Luffy WCI (92,32%), Basil Hawkins (82,09%), Sheepshead (50,94%)

 

Ouais alors elle c'est la grosse random, j'imagine que c'est le bas du bas niveau des headliners. Vers Randolph et Grue (ils avaient été un peu hype au tout début de WCI et ils avaient l'air plutôt rapide. Je vois bien Speed avoir un niveau similaire).

Modifié par Draco
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Ma petite période de vacances étant terminé, je vous laisse aux bons soins de @Setna et @Kobe81 pour un ou deux groupes, et puisque nous reprenons une rotation normale, on devrait se recroiser dans 3 semaines 😁

 

 

0pxs.png

Babanuki

Note : 57%

Références prioritaires :  Luffy WCI (92,32%), Basil Hawkins (82,09%), Sheepshead (50,94%)

 

Responsabilités plus élevé, et de façon générale le personnage m'a paru plus impressionnant que ses compères de rang similaire. Les balles pandémiques de Queen lui offrent une puissance offensive assez élevée même au sein de la tranche 50/60

 

nlkl.png

Holdem

Note : 48,80%

Références prioritaires : Luffy WCI (92,32%), Basil Hawkins (82,09%), Sheepshead (50,94%)

 

J'limagine mal s'imposer face à un Pacifista. Pourrait peut être, quand même, donner un peu de mal à un Lucci ou Luffy Pré-ellipse, j'imagine. Difficile de le noter au final, on a quand même peu d'éléments.

 

f6ve.png

Speed

Note : 32,00%

Références prioritaires : Luffy WCI (92,32%), Basil Hawkins (82,09%), Sheepshead (50,94%)

 

Note sans grande conviction. Si on se fie à l'animé, elle maîtriserait le haki de l'armement. Mouais, même avec ça, elle ne me paraît guère impressionnante. Luffy a beau être puissant et rapide, une fois qu'il se retrouve à la chevaucher, elle est beaucoup trop vite apprivoisée par Tama et n'offre pas forcément une résistance folle au fait d'être chevauchée.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/04/2021 à 20:30, Aizen_Canna a dit :

Alors personnellement, j''ai été très déçu par les utilisateurs de smile pendant cette arc, elle est ou la fameuse armée super badass d'utilisateur de zoan, l'armée des cents bêtes vendu par Ceasar à Punk Hazard ?? 

Pareil pas du tout convaincu 

Aucun ne dépassant les 50% à mon sens, même si on compare à l’équipage, j’ai vraiment beaucoup de mal à les voir au dessus de Brulée qui m’a bcp + convaincu vers les 45 je crois

Mais bon on a ici comme référentiel prioritaire sheepsshead a 50,94.. du coup mes notes seront en contradiction avec ce j’ai déjà dit plus haut..

 

 

0pxs.png

Babanuki

Note : 50,96%

Références prioritaires :  Luffy WCI (92,32%), Basil Hawkins (82,09%), Sheepshead (50,94%)

Pour moi

Holdem >= Babanuki >= Sheepshead >> Speed

 

nlkl.png

Holdem

Note : 50,97%

Références prioritaires : Luffy WCI (92,32%), Basil Hawkins (82,09%), Sheepshead (50,94%)

 

 

f6ve.png

Speed

Note : 35,94%

Références prioritaires : Luffy WCI (92,32%), Basil Hawkins (82,09%), Sheepshead (50,94%)

 

Bon du coup Sheepshead, et donc Hold et Baban trop haut

les trois je les verrai plutôt dans la tranche 44-45 en vrai

 

esit : ah nan 42 brulée omg encore + bas que ce que je pensais, du coup entre 41-42

Modifié par Kokomi The Princess (Othy)
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  



Conclusion du groupe

 Groupe 10 - Cible Big Mom

Holdem, Babanuki, Speed



 

Le groupe a légèrement plus fait parlé de lui que prévue, mais ça s'est rapidement tassé, donc on peut faire le changement de groupe dès maintenant.

 

nlkl.png

Holdem

Note : 48,26%

 

0pxs.png

Babanuki

Note : 53,60%

 

f6ve.png

Speed

Note : 36,98%

 

Avec ce groupe, on peut voir qu'il y a un large intervalle pour positionner les Headliners, qui vont du coup de 36,98% jusqu'à 53,60% pour le moment. De plus, il me semble que ces résultats ne nécessiterons, pas eux même, pas la réévaluation de Sheephead, qui s'inscrit au milieu de leurs notes. 

 

Les évaluations des forumeurs : 

Révélation

Tableau récapitulatif

9ynf.png

C'est Speed qui a eu le plus gros écart-type, mais celui de Babanuki est également assez élevé. Puisqu'on voit que Holdem a l'écart-type le plus faible et qu'il est celui qui a été noté entre les deux, on peut voir que les désaccords ont concernés les limites minimales et maximales du niveau des Headliners. 

C'est @Hijuko qui a eu tendance à donné les notes les plus élevées pour ce groupe, suivi de @Eiyuu Snake puis @Marvine. Au passage, bienvenue à toi @Marvine pour ta première participation sur ce topic :) A l'inverse, c'est @Kobe81 qui a eu tendance à donné les notes les moins élevées pour ce groupe, suivi de @Crocodile puis @Konan

 

Je donnerai les résultats de la compétition lorsqu'elle sera finit, histoire de garder un peu de suspens. Il ne reste que 2 groupes avant la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

k0el.png

 

Ce groupe ne durera que 5 jours lui aussi, car il ne devrait pas intéressant grand monde. Il restera donc jusqu'à mardi 27 avril.

 

usu2.png

Daikoku

Note spéculative : %

Références prioritaires : Robin Dressrosa (59,98%), Fukurokuju / Raizô, Hyouzou full power

 

rmn9.png

Fujin

Note spéculative : %

Références prioritaires : Zoro Wano (92,03%), Raijin, Daikoku

 

ez4q.png

Raijin

Note spéculative : %

Références prioritaires : Zoro Wano (92,03%), Fujin, Daikoku

Modifié par Setna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  

Description des personnages

 

Dans ce groupe, nous évaluons les premiers Orochi Oniwabanshu. Ce sont les ninjas faisant partie des forces personnelles de Orochi, statut qu'ils ont abandonnés pour se mettre au service de Kaidô pendant l'arc Wano. Les ninjas sont des guerriers spécialisés dans l'infiltration, l'espionnage et l'assassinat. Fukurokuju en est le capitaine, et les Oniwabanshi sont les meilleurs ninjas parmi les 5000 totaux. En dehors d'eux, les seuls ninjas connus sont Raizô, Shinobu et Tama.

 

usu2.png

Daikoku

☠️ Organisation : O-Niwaban / Equipage aux Cents-Bêtes

Humain

 

⚔️ Armes : Il a une épée.

Versus.png Performance : vs Robin (arrêté), vs Hyogoro (défaite).

Lunettes-1.png Référents prioritaires Robin Dressrosa (59,98%), Fukurokuju / Raizô, Hyouzou full power

Lunettes-1.png Ecarts de référence prioritaires : [-26,62%] Zoro Dressrosa (84,29%) vs Monet (57,67%), [-18,94%] Monet (57,67%) vs Tashigi (38,73%)

Révélation

Description détaillée

 

Eléments globaux

En tant que capitaine des ninjas, Fukurokuju est théoriquement plus puissant que lui. A noter que Raizô est le rival de Fukurokuju, d'ailleurs ils sont actuellement entrain de s'affronter

Daikoku donne un ordre à Raijin et Fujin, ce qui peut indiquer qu'il leur est supérieur.

 

Performances

Alors qu'ils arrivaient en groupeDaikoku et d'autres ninjas sont arrivés derrière Robin sans que cette dernière ne les remarquePuisqu'il ne s'agissait que d'un clone de Robin, les ninjas se sont lancés à sa recherche, et c'est lui qui retrouve Robin. Après quelques dialogues, il a été repoussé par Robin, qui a utilisé l'attaque "Giganto Mano". On le voit cependant juste après, sans qu'il ai subit de dégât particulier. En comparaison, l'attaque "Giganto Mano" utilisée pour donner une baffe a fait saigné Black Maria. A noter qu'il s'est potentiellement contenu, car il ne devait pas perturber le festin d'Orochi.

Il est facilement vaincu par Hyogoro ayant retrouvé sa forme d'antan, et ce alors que d'autres ninjas, samourais et membres de l'équipage de Kaidô aidaient Daikoku.

 

Aptitudes

Il a un katanaSa technique de prédilection est la métamorphose. 

 

Référents prioritaires

La comparaison la plus claire est avec Robin, qui a Dressrosa était évaluée à 59,98%. C'est donc le référent le plus prioritaire pour évaluer Daikoku.

Hyouzou (full power) est supérieur à lui, et Fukurokuju est en théorie supérieur à lui (par extension, la comparaison avec Raizo peut se faire). Ils n'ont pas encore été évalués, donc il faut simplement garder en tête qu'ils le seront plus tard, et qu'il faut de la place pour les placer.

 

Ecarts de référence

Deux types d'écarts de référence peuvent être utiles : ceux permettant de séparer le niveau d'un personnage environ égal à Robin d'un autre, et ceux permettant de déterminer à partir de quel différence dans le classement un personnage se fait OS (pour souligner ce qui semble s'être passé avec Hyouzou). 

Voici tout d'abord des écarts représentant des OS : 

[-26,62%] Zoro Dressrosa (84,29%) vs Monet (57,67%)

[-27,10%] Sanji fin WCI (78,04%) vs Sheepshead (50,94%)

Et des écarts entre le niveau Robin et d'autres personnages : 

[+7,66%] Gladius (62,51%) vs Bartoloméo (70,17%)

[-6,19%] Franky (64,84%) vs Senor Pink (58,65%)

[-8,03%] Dellinger (57,62%) vs Ideo (49,59%)

[-18,94%] Monet (57,67%) vs Tashigi (38,73%)

 

 

rmn9.png

Fujin

☠️ Organisation : O-Niwaban / Equipage aux Cents-Bêtes

Humain

 

⚔️ Armes : Il a deux épées.

Versus.png Performance : vs Zoro (défaite).

Lunettes-1.png Référents prioritaires Zoro Wano (92,03%), Raijin, Daikoku

Lunettes-1.png Ecarts de référence prioritaires : [+26,62%] Monet (57,67%) vs Zoro Dressrosa (84,29%), [+28,29%] Hyouzou surdopé (56,00%) vs Zoro Dressrosa (84,29%)

Révélation

Description détaillée

 

Eléments globaux

En tant que capitaine des ninjas, Fukurokuju est théoriquement plus puissant que lui. A noter que Raizô est le rival de Fukurokuju, d'ailleurs ils sont actuellement entrain de s'affronter

Daikoku lui donne un ordre, ce qui peut indiquer que Daikuko lui est supérieur.

 

Performances

Alors qu'ils arrivaient en groupeFujin et d'autres ninjas sont arrivés derrière Robin sans que cette dernière ne les remarque.

Zoro le bat en utilisant un seule épée, sachant que Raijin avait d'autres ninjas l'aidant pendant le combatZoro semble cependant fatigué, mais il est à souligner qu'il était blessé avant même le combat.

 

Aptitudes

Il semble parfois se déplacer avec un poisson-chatSa technique de prédilection est la lutte visqueuse, tout comme Raijin. 

 

Référents prioritaires

Il a été vaincu par un Zoro affaibli, dont le niveau est donc inférieur à Zoro Wano (92,03%), qui représente donc sa note maximale. Fukurokuju est en théorie supérieur à lui (par extension, la comparaison avec Raizo peut se faire). Daikoku lui est possiblement supérieur.

Il semble être mit en parallèle avec Raijin : ils ont la même spécialité de combat, sont envoyés en mission ensemble, montent tous les deux sur des poissons-chat, font la même taille, et leurs noms trouvent leur inspiration dans un dieu japonais. 

 

Ecarts de référence

Puisque la seule comparaison concrète qu'on ai eu est avec Zoro, on peut regarder des intervalles avec ce derniers : 

[+9,69%] Pica (75,45%) vs Zoro Dressrosa (84,29%)

[+26,62%] Monet (57,67%) vs Zoro Dressrosa (84,29%)

[+28,29%] Hyouzou surdopé (56,00%) vs Zoro Dressrosa (84,29%) 

 

 

ez4q.png

Raijin

☠️ Organisation : O-Niwaban / Equipage aux Cents-Bêtes

Humain

 

Versus.png Performance : vs Zoro (vaincu par surprise).

Lunettes-1.png Référents prioritaires Zoro Wano (92,03%), Fujin, Daikoku

Lunettes-1.png Ecarts de référence prioritaires : [+26,62%] Monet (57,67%) vs Zoro Dressrosa (84,29%), [+28,29%] Hyouzou surdopé (56,00%) vs Zoro Dressrosa (84,29%)

Révélation

Description détaillée

 

Eléments globaux

En tant que capitaine des ninjas, Fukurokuju est théoriquement plus puissant que lui. A noter que Raizô est le rival de Fukurokuju, d'ailleurs ils sont actuellement entrain de s'affronter

Daikoku lui donne un ordre, ce qui peut indiquer que Daikuko lui est supérieur.

 

Performances

Alors qu'ils arrivaient en groupeRaijin et d'autres ninjas sont arrivés derrière Robin sans que cette dernière ne les remarque.

Zoro le découpe avec une attaque surprise. On ne le revoit pas par la suite alors qu'il avait pour mission d'attraper Hiyori, il est donc possible qu'il ai été vaincu par cette attaque.

 

Aptitudes

Il semble régulièrement se déplacer sur un poisson-chatSa technique de prédilection est la lutte visqueuse, tout comme Fujin. 

 

Référents prioritaires

Il a été vaincu par surprise par un Zoro affaibli, dont le niveau est donc inférieur à Zoro Wano (92,03%). Fukurokuju est en théorie supérieur à lui (par extension, la comparaison avec Raizo peut se faire). Daikoku lui est possiblement supérieur.

Il semble être mit en parallèle avec Fujin: ils ont la même spécialité de combat, sont envoyés en mission ensemble, montent tous les deux sur des poissons-chat, font la même taille, et leurs noms trouvent leur inspiration dans un dieu japonais. 

 

Ecarts de référence

Puisque la seule comparaison concrète qu'on ai eu est avec Zoro, on peut regarder des intervalles avec ce derniers : 

[+9,69%] Pica (75,45%) vs Zoro Dressrosa (84,29%)

[+26,62%] Monet (57,67%) vs Zoro Dressrosa (84,29%)

[+28,29%] Hyouzou surdopé (56,00%) vs Zoro Dressrosa (84,29%) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

k0el.png

 

Franchement, c'est des personnages auxquels j'avais pas fait attention pendant l'arc, mais il faut dire qu'ils sont invisibles. Ils servent à pas grand chose de plus qu'à être des faire-valoir, à voir ce qu'il en sera pour le chef. Donc je vais pas développer outre mesure, sachant que beaucoup est déjà dit dans le message descriptif. Je vais me contenter de copier-coller un certain nombre d'éléments.

 

usu2.png

Daikoku

Note spéculative : 53,00%

Références prioritaires : Robin Dressrosa (59,98%), Fukurokuju / Raizô, Hyouzou full power

 

Pour le cerner 

- En tant que capitaine des ninjas, Fukurokuju est théoriquement plus puissant que lui. A noter que Raizô est le rival de Fukurokuju, d'ailleurs ils sont actuellement entrain de s'affronter. Je m'attend donc à ce que le niveau de Fukurokuju soit un minimum élevé, potentiellement dans les 70%.

- Daikoku donne un ordre à Raijin et Fujin, ce qui peut indiquer qu'il leur est supérieur. Daikoku semble donc être dans la tranche supérieur parmi les ninjas, sachant que c'est un des plus anciens d'ailleurs.

- Après quelques dialogues, il a été repoussé par Robin, qui a utilisé l'attaque "Giganto Mano". On le voit cependant juste après, sans qu'il ai subit de dégât particulier. Je trouve ça vraiment impressionnant pour un 'random'. Après, Robin arrive quand même à s'échapper, donc bon.

- Il est facilement vaincu par Hyogoro ayant retrouvé sa forme d'antan, et ce alors que d'autres ninjas, samourais et membres de l'équipage de Kaidô aidaient Daikoku.

 

Donc j'aurais tendance à le mettre sous Robin, mais de pas beaucoup. Le problème, c'est que le niveau de Robin est pas franchement simple à positionner vu qu'elle a pas eu de vraie combat depuis longtemps, et on peut potentiellement en voir plus bientôt. Il y a moyen qu'elle vaille plus que la note qu'elle a. Je le met pas en dessous des 50%, parce que la manière avec laquelle il s'est relevé sans problème après une gifle de la main gigantesque de Robin reste un fait d'arme impressionnant. Avec les écarts de références, on peut voir que des personnages vers les haut des 70% ou au milieu des 80% peuvent OS des personnages dans les 50%, et ça correspond assez avec Hyogoro.

 

rmn9.png

Fujin

Note spéculative : 43,00%

Références prioritaires : Zoro Wano (92,03%), Raijin, Daikoku

 

En dessous de Daikoku, mais on peut pas en dire grand chose. Comme il fait partie de l'élite parmi 5000 ninjas, ça veut dire qu'il a droit à un minimum quand même. Mais ils ont été tellement mal traités par l'auteur que j'ai du mal à lui donner même plus de 40%. Reste qu'en groupe, avec d'autres ninjas, il met la pression à Robin, donc c'est qu'il a quand même un bon niveau.

 

ez4q.png

Raijin

Note spéculative : 43,00%

Références prioritaires : Zoro Wano (92,03%), Fujin, Daikoku

 

Je pense qu'il doit avoir la même note que Fujin vu tous les parallèles entre eux.

 

J'éditerai peut être mon message plus tard pour repréciser tout ça.

  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres Rob Holden et Monkey D Babanuki place au ninjas,

 

Forcement, ils sont en dessous des Luffy fin pré ellipse 50%, Rob Lucci 48% et des supernovaes près ellipse. Je ne serais jamais de l'avis de certains ici qui considèrent les personnages que j'ai cité comme plus faibles que n'importe quels personnages lambdas post ellipse. Ici les trois ninjas me paraissant bien en dessous. 

 

Daikoku parait plus fort que les deux autres, je vais lui mettre une note plus haute avec un généreux 37%. 35% pour les deux autres pour assurer mais sans grande conviction. 

 

Pour l'attaque de Robin sur Daikoku qui emballe Setna, elle fait juste que le repousser comme un ballon. Ca ne m'impressionne pas le moins du monde qu'il ne soit pas blessé. 

 

usu2.png

Daikoku

Note spéculative : 37,00%

Références prioritaires : Robin Dressrosa (59,98%), Fukurokuju / Raizô, Hyouzou full power

 

 

rmn9.png

Fujin

Note spéculative : 35,00%

Références prioritaires : Zoro Wano (92,03%), Raijin, Daikoku

 

 

ez4q.png

Raijin

Note spéculative : 35,00%

Références prioritaires : Zoro Wano (92,03%), Fujin, Daikoku

Modifié par Crocodile
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

k0el.png

 

usu2.png

Daikoku

Note spéculative : 45,00%

Références prioritaires : Robin Dressrosa (59,98%), Fukurokuju / Raizô, Hyouzou full power

 

Effectivement sur ces personnages, il y a peu de feats à citer, un peu comme pour le groupe précédent d'Headliners, ils sont vaincus par des personnages beaucoup plus puissants (peak Hyogoro, Zoro ...) et n'ont pas forcément eu de combats vraiment disputés qui permettrait de dire dans quel rang ils devraient se placer.

 

Vu qu'ils sont OS facilement par des personnages qui à mon sens tournent autour des 90%, ils ne peuvent pas monter trop haut, 70% paraît un grand maximum, et je pense qu'ils se situent bien en deçà. En effet, on ne saurait pas encore estimer le niveau de Fukurokuju, mais j'imagine qu'il doit être proche de Raizo, qui doit lui même tourner dans le 70-75% range. Daikoku a l'air d'être le leader quand le boss n'est pas là, donc j'imagine qu'il doit être un peu plus fort que les autres, et ça reste l'élite des ninjas puisque 11 d'entre eux sont mis en avant parmi les 5000 à disposition d'Orochi.

 

En l'absence de beaucoup plus d'éléments, je vais le mettre à 45% un peu au pif, les ninjas ne m'ayant pas fait une impression incroyable. Robin avec son clone arrive à les semer, et le groupe Nami/Robin/Brook/Shinobu arrive à les gérer lors du banquet d'Orochi même si ce fut chaotique.

 

rmn9.png

Fujin

Note spéculative : 38,00%

Références prioritaires : Zoro Wano (92,03%), Raijin, Daikoku

 

J'ai la sensation que Fujin et Raijin se valent, ils sont tout le temps flanqués ensemble, ont eu des feats similaires, font la même taille... Si Daikoku est ma limite haute, je vais les positionner un peu en dessous.

 

ez4q.png

Raijin

Note spéculative : 38,00%

Références prioritaires : Zoro Wano (92,03%), Fujin, Daikoku

 

Même niveau que Fujin.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Crocodile a dit :

Pour l'attaque de Robin sur Daikoku qui emballe Setna, elle fait juste que le repousser comme un ballon. Ca ne m'impressionne pas le moins du monde qu'il ne soit pas blessé. 

C'est dur d'être sur de ce qui se passe, mais Daikoku semble se prendre la paume de la main géante. Quant on voit qu'une baffe de cette même main fait un peu saigné Black Maria, ça indique que l'attaque reste assez puissante. Peut être que l'attaque que s'est prit Daikoku est deux fois moins puissante (vu qu'il y a 2 mains), mais ça reste à souligner tout de même. 

 

Il y a 5 heures, Aizen_Canna a dit :

Qui sont ses personnages ?? Vous êtes sur qu'on parle de One Piece ?? 😂

Ouais, le groupe est là pour faire patienter le temps que le chapitre sorte en se débarrassant de certains de ces personnages peu intéressants. On fera quelques groupes Wano de ce type, parce que depuis quelques arcs Oda a la fâcheuse habitude d'introduire une énorme quantité de personnages, donc certains sont dans la limite entre les randoms et les secondaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Setna a dit :

C'est dur d'être sur de ce qui se passe, mais Daikoku semble se prendre la paume de la main géante. Quant on voit qu'une baffe de cette même main fait un peu saigné Black Maria, ça indique que l'attaque reste assez puissante. Peut être que l'attaque que s'est prit Daikoku est deux fois moins puissante (vu qu'il y a 2 mains), mais ça reste à souligner tout de même.

Les attaques ont deux noms différent, il n'y a pas de raison de penser que ce sont les même a priori.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, N0NE a dit :

Les attaques ont deux noms différent, il n'y a pas de raison de penser que ce sont les même a priori.

En fait, l'attaque donnée à Daikoku est "Main Gigantesque", et l'attaque donnée à Black Maria est "Main Gigantesque : gifle". L'attaque "Main Gigantesque" est une description générique de base de l'attaque de Robin, par exemple c'est ce qu'elle dit lorsqu'elle utilise ses bras gigantesques pour stopper l'avancée du bateau. Et des fois, elle utilise un nom plus complet pour décrire des actions plus spécifiques, comme la gifle qu'elle met à Black Maria (elle l'avait aussi fait contre un monstre marin). A vrai dire, elle utilise même le nom "Main Gigantesque" pour faire des jambes géantes, l'attaque complète s'appelant "Main Gigantesque : écrasement". La précision après le nom générique de l'attaque est juste là pour souligner comment les mains / jambes sont utilisés, et quant il n'y a pas la précision c'est à nous de voir comment l'attaque est utilisée. 

C'est pour ça que j'ai souligné que Daikoku s'est semble-t-il prit la paume de la main gigantesque, du coup ça ressemble pas mal à l'attaque "Main Gigantesque : gifle". Pour aller plus loin, c'est pas impossible qu'en réalité, il n'y ai qu'une seule main, et qu'on en voit deux pour signifier le mouvement. L'attaque serait de base dirigée vers Daikoku (il est en face d'elle et on le voit se prendre la paume de la main), et ensuite le bras aurait fait un mouvement circulaire pour repousser tout le monde. Mais c'est pas clair.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Setna a dit :

C'est dur d'être sur de ce qui se passe, mais Daikoku semble se prendre la paume de la main géante. Quant on voit qu'une baffe de cette même main fait un peu saigné Black Maria, ça indique que l'attaque reste assez puissante. Peut être que l'attaque que s'est prit Daikoku est deux fois moins puissante (vu qu'il y a 2 mains), mais ça reste à souligner tout de même. 

En complément, j'ai passé une plombe a trouver la scène lol 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/04/2021 à 23:01, Crocodile a dit :

Apres Rob Holden et Monkey D Babanuki place au ninjas,

 

Forcement, ils sont en dessous des Luffy fin pré ellipse 50%, Rob Lucci 48% et des supernovaes près ellipse. Je ne serais jamais de l'avis de certains ici qui considèrent les personnages que j'ai cité comme plus faibles que n'importe quels personnages lambdas post ellipse. Ici les trois ninjas me paraissant bien en dessous. 

 

Daikoku parait plus fort que les deux autres, je vais lui mettre une note plus haute avec un généreux 37%. 35% pour les deux autres pour assurer mais sans grande conviction. 

 

Pour l'attaque de Robin sur Daikoku qui emballe Setna, elle fait juste que le repousser comme un ballon. Ca ne m'impressionne pas le moins du monde qu'il ne soit pas blessé. 

 

usu2.png

Daikoku

Note spéculative : 37,00%

Références prioritaires : Robin Dressrosa (59,98%), Fukurokuju / Raizô, Hyouzou full power

 

 

rmn9.png

Fujin

Note spéculative : 35,00%

Références prioritaires : Zoro Wano (92,03%), Raijin, Daikoku

 

 

ez4q.png

Raijin

Note spéculative : 35,00%

Références prioritaires : Zoro Wano (92,03%), Fujin, Daikoku

+ 1.

un bon résumé.

sinon RAS je vais pas faire semblant.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement c'est difficile à dire, ces personnages sont totalement transparents pour le moment.

Le chef des ninjas doit être très fort pour être le rival de Raizo qui a quand même tenu sur le toit, pour les autres ba pour le moment c'est le néant.

On aurait pu croire vu le niveau élevé des samurais que Wano avait en réserve d'autres personnages de haut niveau, et que certains de ces ninjas seraient donc très forts, mais pour le moment on n'a rien vu d'autres que des passages randoms où la plupart du temps ils se font ridiculiser. 

Je ne suis pas sûr que l'auteur prenne le temps de les développer davantage, il y a déjà trop de personnages dans cet arc.

En vrai j'ai l'impression que l'auteur les utilise plutôt comme un symbole de la déchéance de Wano, pays qui a perdu sa grande tradition de samuraï, qui interdit le port des armes, qui s'est embourbé dans la corruption, et dont l'élite est finalement devenue grotesque et déshonorable. Historiquement d'ailleurs les ninjas ne sont pas des troupes d'élite contrairement aux samurais, et je me demande même si l'auteur n'a pas poussé le bouchon en illustrant le contraste (dès l'introduction du ridicule Raizo) entre ce qu'on imagine être un ninja de nos jours et depuis la mythologie qui a été créée sur ce sujet depuis la fin du 19ème siècle et ce qu'ils étaient réellement (bien souvent des simples mercenaires sans aptitudes ni entraînement particulier, concernant les ninjas il y a beaucoup de mythes et très peu de substance ou vérité historique derrière).

 

usu2.png

Daikoku

Note spéculative : 37,25%

Références prioritaires : Robin Dressrosa (59,98%), Fukurokuju / Raizô, Hyouzou full power

 

La comparaison avec Robin est assez limitée, faut arrêter de croire que le moindre échange entre personnages montre une quelconque égalité ou potentiel rivalité entre eux ... Le mec encaisse un coup de Robin qui cherche à s'échapper, la belle affaire, que dire de Daz Bones qui pare un slash de Mihawk, de Burgess qui encaisse un coup de poing de Garp, de Bon Clay & Luffy qui résistent à un punch de Sengoku en mode Bouddha, de Magellan noté à 90% qui met genou à terre après un coup de Luffy pre-ellipse etc... Un seul échange d'une case ça ne fait pas une égalité entre des personnages.

Dans tous les cas ils ont beau être des grands spécialistes de l'espionnage, assassinat etc... ça a l'air assez facile de leur filer entre les doigts.

La seule chose serait son semblant d'autorité sur les autres qui lui donne un léger bonus.

Va pour la même note qu'Hannibal, c'est le même genre de guignols avec un semblant de responsabilité qui a probablement un grade qui le dépasse largement (si on reste dans l'idée que l'entourage d'Orochi sera essentiellement rempli d'incompétents corrompus).

Du reste si ces ninjas ont des aptitudes qui éventuellement pourraient être déroutantes, sait-on jamais, demeure qu'Absalom et Perona seront dès lors de bons points de comparaisons avec leur pouvoir et leur comportement improbable.

 

rmn9.png

Fujin

Note spéculative : 35,00%

Références prioritaires : Zoro Wano (92,03%), Raijin, Daikoku

Moins que l'autre, à la portée des mugi pre-ellipse faute de nouveaux éléments.

 

ez4q.png

Raijin

Note spéculative : 35,00%

Références prioritaires : Zoro Wano (92,03%), Fujin, Daikoku

Idem, la dualité Fujin / Raijin est évidente pour n'importe quel japonais et illustrée dans de très nombreux mangas (Kishimoto y fait parfois référence dans des pages couleurs avec Naruto & Sasuke par exemple).

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Konan a dit :

En vrai j'ai l'impression que l'auteur les utilise plutôt comme un symbole de la déchéance de Wano, pays qui a perdu sa grande tradition de samuraï, qui interdit le port des armes, qui s'est embourbé dans la corruption, et dont l'élite est finalement devenue grotesque et déshonorable. Historiquement d'ailleurs les ninjas ne sont pas des troupes d'élite contrairement aux samurais, et je me demande même si l'auteur n'a pas poussé le bouchon en illustrant le contraste (dès l'introduction du ridicule Raizo) entre ce qu'on imagine être un ninja de nos jours et depuis la mythologie qui a été créée sur ce sujet depuis la fin du 19ème siècle et ce qu'ils étaient réellement (bien souvent des simples mercenaires sans aptitudes ni entraînement particulier, concernant les ninjas il y a beaucoup de mythes et très peu de substance ou vérité historique derrière).

J'ai toujours eu se sentiment aussi sur les armées d'Orochi, surtout avec la "mise à mort" d'Orochi et la réaction de Hyogoro on ne peut plus éloquent.

On a quand même du mal à imaginer la puissance qu'ils ont, ils doivent quand même être fort (dans l'échelle générale du monde de OP), mais très concrètement on doit être loin des fameux combattants que valorise Sakazuki ou de l'âge d'or de Wano.

Il y a quand même une forte forme de déchéance de la part des samouraïs à l'ère d'Orochi, il suffit de voir comment Hyogoro les massacre ou la réaction de se dernier quand ils ne décident de ne pas faire preuve d'honneur, on est loin des FR, ils n'ont pas de loyauté, donc de code moral, d'honneur enfin tout se qui fait d'un combattant un samouraï dans le monde de OP et forcément ça doit se retranscrire dans la puissance.

 

usu2.png

Daikoku

Note spéculative : 45%

Références prioritaires : Robin Dressrosa (59,98%), Fukurokuju / Raizô, Hyouzou full power

 

Il semble être le chef, mais est-ce que cela fait forcément de lui le plus fort ? Un ninja ne doit pas briller uniquement par la puissance, mais aussi par les aptitudes de ninja justement (camouflage, espionnage, infiltration, etc), d'ailleurs c'est dit par Oda que la spécialité de Daikoku c'est la transformation, la ou les autres ninjas sont spécialisés en genjutsu, paralysie, etc des domaines qui aident plus lors d'un affrontement.

De toute façon je doute que l'auteur s'attarde réellement sur les troupes d'Orochi, surtout après avoir montré Hyogoro vaincre presque la quasi-totalité des membres connus des soldats d'Orochi avec une extrême facilité, il y a clairement une forme d'arrogance et de laisser aller qui doit se faire ressentir, même si ils doivent quand même rester dangereux.

 

rmn9.png

Fujin

Note spéculative : 40,00%

Références prioritaires : Zoro Wano (92,03%), Raijin, Daikoku

 

Forcément autant mettre moins que Daikoku qui donne des ordres et c'est pas comme si qu'il pouvait y avoir un potentiel développement sur eux, l'auteur a déjà mit tellement de personnages à Onigashima.

Dans tout les cas les samuraïs d'Orochi, ne font clairement pas parti des grosses menaces du côté des antagonistes de Onigashima donc autant ne pas trop valoriser bien au contraire, les vrais ennemis c'est les Calamités, les Tobiroppos et les pirates à haute stature comme Hawkins ou Perospero, etc.

 

ez4q.png

Raijin

Note spéculative : 40,00%

Références prioritaires : Zoro Wano (92,03%), Fujin, Daikoku

 

Il y a une certaine dualité entre Fujin et Raijin, d'ailleurs Oda leur a mit la même spécialité en combat, pour vraiment en faire des images miroirs.

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

usu2.png

Daikoku

Note spéculative : 44 %

Références prioritaires : Robin Dressrosa (59,98%), Fukurokuju / Raizô, Hyouzou full power

 

rmn9.png

Fujin

Note spéculative : 39 %

Références prioritaires : Zoro Wano (92,03%), Raijin, Daikoku

 

ez4q.png

Raijin

Note spéculative : 39 %

Références prioritaires : Zoro Wano (92,03%), Fujin, Daikoku

 

J'avais juste quelques souvenir d'eux, notamment de celui qui s'est fait fumé par Zoro dans la forêt, pas terrible en vrai. J'ai lu le descriptif de chacun de ces personnages en entier, ça me semble quand même peu pour se faire une approximation. J'ai aussi survolé les avis, donc voilà mes notes. Il est plus simple de fixer le niveau du premier en fonction de Robin, les deux autres suivront naturellement. Je suis d'accord pour penser que Daikoku est le plus fort, et que ses deux comparses lui sont inférieurs. Pareil au fait que Fujin et Raijin soient du même niveau, pourquoi pas. 

Modifié par I shiro
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, I shiro a dit :

usu2.png

Daikoku

Note spéculative : 44 %

Références prioritaires : Robin Dressrosa (59,98%), Fukurokuju / Raizô, Hyouzou full power

 

rmn9.png

Fujin

Note spéculative : 39 %

Références prioritaires : Zoro Wano (92,03%), Raijin, Daikoku

 

ez4q.png

Raijin

Note spéculative : 39 %

Références prioritaires : Zoro Wano (92,03%), Fujin, Daikoku

 

J'avais juste quelques souvenir d'eux, notamment de celui qui s'est fait fumé par Zoro dans la forêt, pas terrible en vrai. J'ai lu le descriptif de chacun de ces personnages en entier, ça me semble quand même peu pour se faire une approximation. J'ai aussi survolé les avis, donc voilà mes notes. Il est plus simple de fixer le niveau du premier en fonction de Robin, les deux autres suivront naturellement. Je suis d'accord pour penser que Daikoku est le plus fort, et que ses deux comparses lui sont inférieurs. Pareil au fait que Fujin et Raijin soient du même niveau, pourquoi pas. 

Je double.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

k0el.png

 

usu2.png

Daikoku

Note spéculative : 40,00%

Références prioritaires : Robin Dressrosa (59,98%), Fukurokuju / Raizô, Hyouzou full power

 

A l'air d'être le numéro 2 après le rival de Raizou (dont j'ai oublié le nom) donc il devrait être plus fort que le reste des ninjas. Difficile à positionner, mais au vu de sa piètre performance en général (ainsi que celle de ses compagnons), je le verrais dans les mêmes eaux que les sœurs gorgonne (jusqu'à ce que l'auteur nous en montre plus, ce dont je doute).

 

rmn9.png

Fujin

Note spéculative : 35,00%

Références prioritaires : Zoro Wano (92,03%), Raijin, Daikoku

 

 

ez4q.png

Raijin

Note spéculative : 35,00%

Références prioritaires : Zoro Wano (92,03%), Fujin, Daikoku

 

Une note qui sied bien à ces deux randoms. De ce qu'on en a vu jusqu'à maintenant, je ne les vois pas au niveau de certains personnages dans la fourchette 35;40% comme Wiper ou Perona.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Eoko a dit :

k0el.png

 

usu2.png

Daikoku

Note spéculative : 40,00%

Références prioritaires : Robin Dressrosa (59,98%), Fukurokuju / Raizô, Hyouzou full power

 

A l'air d'être le numéro 2 après le rival de Raizou (dont j'ai oublié le nom) donc il devrait être plus fort que le reste des ninjas. Difficile à positionner, mais au vu de sa piètre performance en général (ainsi que celle de ses compagnons), je le verrais dans les mêmes eaux que les sœurs gorgonne (jusqu'à ce que l'auteur nous en montre plus, ce dont je doute).

 

rmn9.png

Fujin

Note spéculative : 35,00%

Références prioritaires : Zoro Wano (92,03%), Raijin, Daikoku

 

 

ez4q.png

Raijin

Note spéculative : 35,00%

Références prioritaires : Zoro Wano (92,03%), Fujin, Daikoku

 

Une note qui sied bien à ces deux randoms. De ce qu'on en a vu jusqu'à maintenant, je ne les vois pas au niveau de certains personnages dans la fourchette 35;40% comme Wiper ou Perona.

X2

Bienvenue à RandomLand

 

Modifié par Kokomi The Princess (Othy)
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Setna changed the title to Classement One Piece : Groupe 79 (Ile de Drum) - Chopper 'The Thing'
  • goon locked this sujet
  • goon unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...