Jump to content

Setna

Classement One Piece : Groupe 38 (vs Tobiroppos) - Sasaki, Franky dans le Général Franky, Franky

Infos inutiles de One Piece  

46 members have voted

1. 1. Parce que c'est plus beau quant ça ne sert à rien

• Zoro n'a jamais prononcé le nom de Sanji.
    • Le drapeau des Mugiwara est la première chose qui quiconque voit en entrant sur Grand Line. Il est dessiné sur Laboon.
    • Si Katakuri faisait votre taille, Luffy serait nettement plus petit qu'un enfant de un an.
    • Skypiea est à 10000 mètre d'altitude. L'île des hommes-poissons est à 10000 mètre de profondeur. Luffy a grimpé la moitié de cette distance pour atteindre le château sur l'île de Drum (5000 mètres).
    • Luffy peut monter sur le nuage de Son Goku.
    • Gol D. Roger n'a pas de moustache, il a de longs poils qui lui sortent des narines.
    • En 2008, un groupe de véritables pirates a utilisé le drapeau de l'équipage de Shanks.

Recommended Posts

Posted (edited)

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Groupe 10 : Holdem, Babanuki, Speed (Shinuchi de Kaido)

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________

k0el.png

nlkl.png

Holdem

Note : 48%

Références prioritaires : Luffy WCI (92,32%), Basil Hawkins (82,09%), Sheepshead (50,94%)

Alors personnellement, j''ai été très déçu par les utilisateurs de smile pendant cette arc, elle est ou la fameuse armée super badass d'utilisateur de zoan, l'armée des cents bêtes vendu par Ceasar à Punk Hazard ?? 17.2.jpg.72a42047de78f325ef74cc51dfb272c1.jpg

Bref franchement déçu quand je vois cette armée ténébreuse et badass dessiné par Oda ^^' Pour en revenir à Holdem comme il a été dit au dessus ce dernier ne s'entend pas avec son Zoan artificiel se qui peut lui jouer des tours, son adversaire peut très bien l'attaquer au moment ou il se dispute avec son partenaire, de plus ils peuvent même se blesser mutuellement puisqu'ils occupent le même corps, deux faiblesses à prendre en compte pour le noter, ce n'est le cas d'aucun autre smile il me semble ?? Côté force Holdem peut cracher du feu, il a l'air plutôt costaud physiquement, son lion peut lui servir à mordre etc ses adversaires, si ensuite on s'attarde sur ses faits d'arme on voit bien qu'il est à des années lumières d'un Luffy Post ellipse qui fait mumuse, il ne parvient même pas à le suivre dans ses déplacements et il se fait OS comme un pauvre Pacifista, je lui attribue un petit 48%, plus pour son statut qu'autre chose parce que je ne vois pas en quoi il apparait supérieur à Luffy pré ellipse, Zoro etc, j'imagine que le combat serait serré mais que sans aucun doute possible le sabreur ou le capitaine pré ellipse l'emporterait .. 

0pxs.png

Babanuki

Note : 51,80%

Références prioritaires :  Luffy WCI (92,32%), Basil Hawkins (82,09%), Sheepshead (50,94%)

Mettons le au niveau d'un Pacifista, il maitrise son smile contrairement à Holdem, son canon doit bien valoir les lasers des PX, il a un statut plus pointu et particulier au sein de l'équipage que les autres headliners étant le directeur de la prison d'Udon, il sait aussi utiliser les armes de Queen, j'imagine que son smile peut aussi lui apporter une protection face au coup (oreille de l'éléphant lui servant de cocon), peut être qu'il n'a pas non plus montrer toutes les possibilités de son pouvoir, on peut l'imaginer immobiliser ses adversaires avec la trompe de son smile pour ensuite rouer de coup son adversaire ou lui placer un coup de feu  .. C'est assez dur de noter ce type de personnage parce qu'ils se prennent une telle branlée par les protagonistes post ellipse, au point qu'on ne sait pas se qu'ils auraient pu faire face aux héros pré ellipse par exemple, enfin la rapidité de leur défaite fait qu'ils n'ont pas pu montrer tout se qu'ils avaient dans le ventre, face à un adversaire plus proche de leurs niveaux peut être aurions nous eu des surprises de leur part, dommage qu'Oda n'ait pas mieux géré, développé ce type de personnage totalement ridicule par rapport à la hype qu'il nous avait vendu .. 

f6ve.png

Speed

Note : 39,19%

Références prioritaires : Luffy WCI (92,32%), Basil Hawkins (82,09%), Sheepshead (50,94%)

Level Usopp ou Nami post ellipse ça lui va comme un gant, son smile lui permet d'avoir la vitesse d'un cheval, elle utilise un arc, j'aurais bien vu un beau duel entre elle et Usopp ^^' 

Speed est l'un des smiles qui m'a le moins choqué visuellement parlant (je la trouve toute mimi), de plus je trouve son pouvoir assez utile, elle pourrait avec celui ci galoper autour de son adversaire à haute vitesse tout en lui assénant des coups de flèches au passage, elle peut potentiellement mettre des coups de sabots à ses adversaires, dans ce cas son smile n'augmente pas seulement sa vitesse mais aussi sa force physique (du moins dans les jambes) .. Si elle utilisait une épée elle pourrait faire des carnages en réalité, comme une cavalerie lourde au temps du moyen-âge ^^'

Edited by Aizen_Canna
  • Thumb 2

nlkl.png

Holdem

Note : 45,00 %

La plus grosse calamité que j'ai pu voir dans l'arc actuel c'est l'équipage de Kaido ... Quelle déception que cette bande de guignols impuissants. 

Du reste la note de Sheepshead demeure un mystère pour moi. : difficile d'admettre qu'un random pareil puisse se retrouver au-dessus de Luffy à la fin de la première partie du manga, un personnage qui a combattu des Crocodile, Moria, Ener, Magellan et j'en passe.

Je ne vois pas dans quel monde il est vraisemblable que Sheepshead se soit retrouvé au-dessus de Lucci qui est un personnage sur entraîné qui maîtrise parfaitement son Zoan et pas un clown random. Sheepshead est incroyablement surévalué, il a juste bénéficié d'un boost absurde parce qu'il appartenait à l'équipage de Kaido ce qui a totalement aveuglé les gens sur ses performances réelles et l'importance du personnage qui n'a jamais été rien d'autre qu'un sous-fifre random de Jack qui n'était pas destiné à être mis en avant. Pour moi c'était couru d'avance que cette note poserait problème comme référence et allait tout tirer vers le haut de façon abusive.

Ca me paraît évident que dès le début du manga ce genre d'adversaires auraient été à la portée des héros en représentant des dangers bien moindre que ce qu'ils ont réellement affronté.

Holdem en l'occurence n'est pas le pire du lot, mais ça reste un personnage légèrement moins random dans un océan d'abominations.

Est-ce qu'il est plus fort que des Neptune, Caribou, Smoker, supernovas pre-ellipse etc... franchement je ne vois pas ce qui permettrait de le dire et d'être aussi généreux avec lui. Je ne me sens pas capable de justifier une note dépassant largement les 45% pour ce type de personnage.

Ca me semble évident qu'un personnage sérieux, hypé et maîtrisant ses pouvoirs comme Lucci reste et restera une limite haute pour ces gifters grotesques qui sont pas loin d'être en guerre permanente avec eux-mêmes ... je veux dire sérieusement quoi.

0pxs.png

Babanuki

Note : 48,45 %

Références prioritaires :  Luffy WCI (92,32%), Basil Hawkins (82,09%), Sheepshead (50,94%)

Sûrement le plus convaincant qu'on ait vu à ce jour, certainement le plus gradé aussi.

Mais là encore marquer un écart significatif avec Lucci me paraît plus qu'exagéré, d'autant que lui aussi avait déjà une grosse réputation à l'époque.

Je le mets environ au même niveau que le meilleur assassin du CP9.

f6ve.png

Speed

Note : 31,00 %

Une autre random très certainement largement inférieure à Holdem ou Sheepshead.

Les héros au début du manga avaient largement de quoi vaincre ce type de personnage.

Ce n'est pas parce qu'un random est dans l'équipage d'un Yonko qu'il mérite de facto 40% ou plus, faut arrêter deux minutes.

Dans l'équipage de BB à Marineford il y avait des centaines de random tout juste bon à se battre avec des soldats no-name de la marine.

Du reste fort c'est relatif, un soldat random dans un équipage normal ça vaut quoi ? Même pas 10% ?

Donc si Kaido a une armée de personnages qui valent 20, 30 voire 40 pour les plus puissants c'est déjà un up assez considérable. Ca constitue évidemment une armée "d'élite" par rapport à de simples soldats sans capacités particulières. De là à dire que c'est une armée de personnages qui valent chacun l'équivalent d'un supernova pre-ellipse voire plus c'est carrément pousser le bouchon beaucoup trop loin.

• Thanks 1
  • Thumb 4

Posted (edited)

Eh ben, Konan est bien vener là... 😅 Fallait que ça sorte, apparemment!

Totalement d'accord avec ses notes et surtout avec la fin de son message, qui résume parfaitement ce que je pense être le "véritable" bonus des Gifters en tant qu'armee, par rapport à une armée de no-name !

Du coup,

il y a 22 minutes, Konan a dit :

nlkl.png

Holdem

Note : 45,00 %

La plus grosse calamité que j'ai pu voir dans l'arc actuel c'est l'équipage de Kaido ... Quelle déception que cette bande de guignols impuissants. 

Du reste la note de Sheepshead demeure un mystère pour moi. : difficile d'admettre qu'un random pareil puisse se retrouver au-dessus de Luffy à la fin de la première partie du manga, un personnage qui a combattu des Crocodile, Moria, Ener, Magellan et j'en passe.

Je ne vois pas dans quel monde il est vraisemblable que Sheepshead se soit retrouvé au-dessus de Lucci qui est un personnage sur entraîné qui maîtrise parfaitement son Zoan et pas un clown random. Sheepshead est incroyablement surévalué, il a juste bénéficié d'un boost absurde parce qu'il appartenait à l'équipage de Kaido ce qui a totalement aveuglé les gens sur ses performances réelles et l'importance du personnage qui n'a jamais été rien d'autre qu'un sous-fifre random de Jack qui n'était pas destiné à être mis en avant. Pour moi c'était couru d'avance que cette note poserait problème comme référence et allait tout tirer vers le haut de façon abusive.

Ca me paraît évident que dès le début du manga ce genre d'adversaires auraient été à la portée des héros en représentant des dangers bien moindre que ce qu'ils ont réellement affronté.

Holdem en l'occurence n'est pas le pire du lot, mais ça reste un personnage légèrement moins random dans un océan d'abominations.

Est-ce qu'il est plus fort que des Neptune, Caribou, Smoker, supernovas pre-ellipse etc... franchement je ne vois pas ce qui permettrait de le dire et d'être aussi généreux avec lui. Je ne me sens pas capable de justifier une note dépassant largement les 45% pour ce type de personnage.

Ca me semble évident qu'un personnage sérieux, hypé et maîtrisant ses pouvoirs comme Lucci reste et restera une limite haute pour ces gifters grotesques qui sont pas loin d'être en guerre permanente avec eux-mêmes ... je veux dire sérieusement quoi.

0pxs.png

Babanuki

Note : 48,45 %

Sûrement le plus convaincant qu'on ait vu à ce jour, certainement le plus gradé aussi.

Mais là encore marquer un écart significatif avec Lucci me paraît plus qu'exagéré, d'autant que lui aussi avait déjà une grosse réputation à l'époque.

Je le mets environ au même niveau que le meilleur assassin du CP9.

f6ve.png

Speed

Note : 31,00 %

Une autre random très certainement largement inférieure à Holdem ou Sheepshead.

Les héros au début du manga avaient largement de quoi vaincre ce type de personnage.

Ce n'est pas parce qu'un random est dans l'équipage d'un Yonko qu'il mérite de facto 40% ou plus, faut arrêter deux minutes.

Dans l'équipage de BB à Marineford il y avait des centaines de random tout juste bon à se battre avec des soldats no-name de la marine.

Du reste fort c'est relatif, un soldat random dans un équipage normal ça vaut quoi ? Même pas 10% ?

Donc si Kaido a une armée de personnages qui valent 20, 30 voire 40 pour les plus puissants c'est déjà un up assez considérable. Ca constitue évidemment une armée "d'élite" par rapport à de simples soldats sans capacités particulières. De là à dire que c'est une armée de personnages qui valent chacun l'équivalent d'un supernova pre-ellipse voire plus c'est carrément pousser le bouchon beaucoup trop loin.

+1

Edited by Mahoumaru
  • Thumb 2

Posted (edited)

Groupe 10 : Holdem, Babanuki, Speed (Shinuchi de Kaido)

k0el.png

nlkl.png

Holdem

Note : 47%

0pxs.png

Babanuki

Note : 49%

f6ve.png

Speed

Note : 34%

Alors très clairement grosse déception de la part des gifter de Kaido , ils étaient au départ quand même assez hype. Mais au final  Ça vole pas haut du tout  Et c’est même le contraire . c’est grâce de la note de sheephead  qui est beaucoup trop haute que je ne peux pas les mettre trop bas sinon aucun de ces mec ne serait devant Jabura pour ma part 

Edited by XavDiez
  • Thumb 1

La note de Sheepshead étant spéculative et annotée d'une remarque "à réévaluer ?" dans le tableau il serait bon de mettre au clair, quand on fait ce genre de notation, si l'un des repères principaux est susceptible de bouger ou pas car objectivement ça fausse tout.

Si aujourd'hui on place ces personnages par rapport à une note qui va ensuite être modifiée pour se baser sur les nouvelles notes d'Holdem & co qui ont eux-même été basés sur la première note qu'on cherche à réévaluer on tourne en rond et on s'empêche de corriger un problème c'est un non sens.

En procédant de la sorte avec Tamago on aurait basé sa note sur celle de Pekoms (76,4%) et il aurait naturellement été largement surévalué par exemple.

Ce que je constate par contre c'est qu'on a de nombreux Zoan plus ou moins convaincants dans le tableau (non spéculatifs) qui seraient d'excellents points de comparaison :

Lucci 48,46%

Kaku 44,01%

Jyabura 41,33%

Boa Marigold 40,48%

Boa Sandersonia 40,09%

Zoan éveillés gardiens d'ID 36,94%

Pourquoi est-ce que le moindre gifters de Kaido serait beaucoup plus forts que l'intégralité de ces personnages ?

Honnêtement je m'interroge ... Car d'évidence les Smile sont excessivement défectueux, bien plus que quiconque ne pouvait s'y attendre, c'est parfois au point qu'on a l'impression qu'il leur serait impossible d'avoir un combat sérieux de bout à bout.

Ces personnages relèvent plus du comic relief que du véritable antagoniste et on l'a bien compris à travers les nombreuses pages (potentiellement de calvaire) dans lesquelles leurs déboires s'accumulent, anéantissant tout respect qu'on pouvait avoir pour l'équipage de Kaido.

Typiquement les bras droits d'Hancock moins fortes que n'importe quel random recevant un SMILE foireux chez Kaido est-ce une lecture réaliste des rapports de force entre équipage ? Je suis à peu près sûr que si Hancock débarquait avec son équipage ses soeurs seraient plus fortes que la plupart des abominations de l'équipage aux 100 bêtes, car leur statut n'est pas le même. D'un côté le bras droit d'un Shichibukai réputé, de l'autre un random dans un équipage qui en comporte des milliers et qui serait remplacé en un claquement de doigt.

J'ai l'impression que parfois on perd de vu ce que représentent certains personnages scénaristiquement. C'est pour cette raison d'ailleurs que Daz Bones a des performances étonnement bonnes à Marineford : c'est le bras droit de Crocodile, donc oui, il n'est pas traité comme un random, il a un poids scénaristique qui le place au-dessus du lot des randoms et de ce fait il ne peut pas perdre contre le premier venu (et ce même si ce n'est pas un personnage principal). Il y a de fait des personnages qui ont des traitements préférentiels par rapport à d'autres et on ne peut pas le nier, or si le tableau ne le reflète pas il n'est plus en cohérence avec le manga purement et simplement.

Le gouvernement mondial est-il si faible et pauvre en ressource pour que ces Zoans éveillés et ses assassins soient moins forts que n'importe quel utilisateur de Smile ? Là aussi je suis perplexe.

J'ai parfois l'impression qu'en collant l'étiquette "Yonko" sur n'importe quoi on gonfle tout à l'hélium alors que des soldats pas très puissants toute chose égale par ailleurs rattachés à des institutions très prestigieuses (CP, ID, Marine) ba on en a vu un paquet.

Le moindre soldat avec un grade en carton (grosso-modo tout ce qui est inférieur à vice-amiral) de la marine ne vaut pas par défaut un supernova pré-ellipse, alors pourquoi dès qu'on touche à l'équipage d'un Yonko on a l'air de partir du principe que c'est le cas ?

Ce n'est pas comme si les pirates alliés de Barbe Blanche s'étaient faits défoncer par les Pacifistas, que l'équipage de Kaido avait largement démontré être rempli d'incapables et que BM avait été plus qu'humiliée dans sa capitale par un équipage des chapeaux de paille même pas au complet.

Etre rattaché à un Yonko ça peut très vite avoir une valeur relative dès qu'on sort du haut du panier.

• Thanks 1
  • Thumb 3

Posted (edited)

Bonjour @Konan. Tu relèves quelques points importants, certains par rapport au classement auxquels je vais répondre (pour le coup je n'ai pas consulté @Setna et @Lydwe mais si je ne me trompe pas on a toujours agi comme je vais le présenter depuis le topic de @Natsũ), et d'autres sur lesquels on peut débattre puisqu'il s'agit de l'interprétation de quel doit être le niveau estimé de ces personnages (notamment le point puissance vs utilité scénaristique qu'il m'apparaît intéressant de discuter).

Sheepshead, référent prioritaire ou non ?

Sheepshead a été évalué il y a maintenant deux ans et demi. A ce moment là, nous n'avions que très peu de feats le concernant (passe d'armes face à Brook, OS par Sanji, sa Vivre Card et son statut grosso modo). Il est répertorié dans le classement spéculatif justement parce que nous avions peu d'informations, et qu'il était plus juste d'attendre les performances d'autres personnages bénéficiant de son statut, tout en comparant avec d'autres membres de l'équipage de Kaido, afin de situer la hiérarchie. A l'époque, on ne connaissait pas d'intermédiaires entre les Headliners et les Calamités, désormais on sait à quoi s'en tenir car sont apparus les Tobbi Roppo et les Numbers.

Un personnage qui est dans le classement spéculatif et éventuellement à réévaluer peut être utilisé comme référent, mais à mon sens on est pas forcé de s'appuyer sur sa note. De base, les règles du topic interdisent les classements personnels, mais il s'agit d'un personnage qu'on ne sait pas vraiment situer, donc pour moi on est libre de ne pas le considérer comme un référent prioritaire, et donc de ne pas forcément calquer la note attribuée à Holdem, Babanuki ou Speed à la sienne. C'est d'ailleurs ce que j'ai fait, sinon j'aurais mis Babanuki légèrement au-dessus de Sheepshead. Il peut être amené à être réévaluer selon les notes que nous donnons actuellement, donc ça n'aurait pas de sens de trop s'appuyer sur sa note si cela fausse les autres évaluations, et c'est exactement comme l'exemple que tu as donné pour Pekoms (76,40%) qui aurait fatalement boosté la note de Baron Tamago (73,85%), à la légère différence que Pekoms va être réévalué à coup sûr.

Les Zoans pré-ellipse, de bons référents ?

On en vient à une question qui refait (très) souvent surface. Les personnages que tu cites peuvent servir de référents "minoritaires" parce que ce sont des Zoans et qu'effectivement ça peut être intéressant de comparer à un certain point, mais ce sont aussi des personnages qui sont apparus dans des contextes totalement différents.

L'exemple le plus simple qui a été utilisé à de nombreuses reprises est le Pacifista (51,87%), qui est le premier point de comparaison pour apprécier la progression de Luffy durant l'ellipse. Notre héros a eu toutes les difficultés du monde à se débarrasser de l'un d'entre eux avant l'ellipse, épaulé par ses deux "commandants". Au retour à Sabaody, un simple "Jet Pistol" a suffit à le mettre au tapis. Comment penser qu'un Lucci (48,46%) ne subirait pas le même sort ? Cela me paraît cousu d'avance, Luffy pré-ellipse à Sabadoy était déjà plus fort qu'à Enies Lobby car quelques arcs s'étaient déroulés, mais je vais y revenir pour le bien de la transition vers l'utilité scénaristique.

Je veux d'abord reparler des Headliners que nous évaluons. Tu parles de "random" qui pourraient être remplacés par des milliers, je te dit oui et non. Oui parce qu'ils sont loin d'être des combattants exceptionnels à l'échelle du Nouveau Monde, et qu'il ne doit pas être extrêmement compliqué de les remplacer, contrairement à un Tobbi Roppo ou une Calamité, bien entendu. Non parce que ce sont les "meilleurs des randoms".

Je te renvoie presque à mon post de notation, il y a 3 catégories chez la "piétaille" de Kaido :

- Les "Pleasures" qui sont sans doute les plus mal lotis, ayant mangé un SMILE mais n'ayant hérité que des désavantages, et condamnés à afficher un sourire béat toute leur vie.

- Les "Waiters" qui attendent de pouvoir tenter leur chance et faire partie du groupe "d'élite" des Gifters, et qui en resteront à jamais à cause de Luffy et Law.

- Les "Gifters" qui sont donc usagers de pouvoirs, que l'on apprécie ou non, mais qui indiscutablement sont plus mis en avant que les deux autres catégories ! Comme je le dit dans mon post de notation, Franky et Zoro ont des difficultés quand plusieurs d'entre eux leur font face (et pas seulement grâce au nombre, autrement dit on a pas affaire à une armée de 10%), et aussi parce qu'ils sont les seuls à pouvoir postuler à un poste de Tobbi Roppo, pas les Pleasures ni les Waiters.

Donc quand on a dit ça, on se rend compte que les Gifters sont censément les plus forts de ces 3 groupes. Or, nous évaluons des Headliners, à savoir la crème de ces Gifters. En plus des arguments que j'ai cité dans la case des Gifters, on a quand même quelques personnages avec des responsabilités, ils gardent la prison ou encore des villes. Bien entendu, Wano est un pays affaibli et soumis, le port d'armes n'est plus autorisé, donc il s'agit d'interpréter ces informations (et d'ailleurs nous avons des notes très proches pour ce groupe, ce qui montre bien que même si on a un angle de vue un peu différent, on peut arriver à une conclusion similaire, même si tes notes ont peut-être été un peu influencées par Sheepshead ?).

Voilà pour le point sur les "randoms". J'en reviens à la perception de l'utilité scénaristique avec notamment les personnages que tu cites type Lucci, Sandersonia ou Marigold.

A quel point le scénario doit-il peser dans l'évaluation des puissances ?

Ceci est l'avis que je défends, mais à mon sens le scénario doit avoir une part très réduite dans l'interprétation de la puissance d'un personnage, surtout dans One Piece. Pour quelle raison ? Tout d'abord parce qu'évidemment tout n'est pas parfaitement cohérent (voire parfois carrément difficile à suivre, cf. Crocodile), mais surtout parce qu'Oda a pris l'habitude de régulièrement "mettre à jour" les personnages qui réapparaissent.

Pourquoi tu ne verras probablement jamais Lucci se faire OS par Luffy comme un vulgaire Holdem ? Et bien parce que c'est un personnage qui a trop de valeur scénaristique ! Mais alors, il était meilleur à l'époque ? Pas forcément, puisque ça biaiserait tout le parcours que Luffy a eu, les affrontements, les paliers qu'il a passé, rien n'aurait de sens si on devait réfléchir de cette manière. Voila pourquoi Lucci comme d'autres personnages (Crocodile, Daz Bones, Kaku et bien d'autres) sont mis à jour, sans explications particulières. Je n'ai aucune difficulté à imaginer qu'aujourd'hui, un Lucci qui est dans le CP0 et maîtrise deux niveaux de Haki est au-dessus des 80%.

Mais comparer sa version à Enies Lobby et ces Headliners est un exercice particulièrement fastidieux, car rien ne les relie directement. Le point de comparaison le plus logique est le Pacifista comme je l'ai dit plus haut, qui permets de penser que Lucci pré-ellipse se serait fait OS comme un vulgaire Holdem si on avait eu droit à cette version. Mais ce ne sera jamais le cas parce que l'utilité scénaristique prévaut, et veut qu'Oda ne va pas utiliser certains personnages en ce sens.

De ce fait, doit-on ignorer les éléments les plus concrets qu'on ait (le statut de ces personnages par rapport à l'équipage de Kaido, les déclarations de personnages comme Zoro, Franky ou Kikunojo) au profit d'arguments plus légers du type : design ridicule, performance face à des personnages largement supérieurs, comparaison avec des éléments plus importants scénaristiquement mais évoluant dans une timeline complètement différente dans le manga ? Pour moi, non.

Cela existe dans d'autres mangas aussi, ça mets un coup dans les dents de se dire qu'un Cell Jr découpe un Freezer sur Namek, ou qu'un Sai mets certainement KO plutôt facilement des Lee, Neji ou Gaara pré-ellipse. Je suis d'accord sur le fait de ne pas survendre les membres d'équipages de Yonko sous prétexte qu'ils en sont, surtout vu le nombre (et comme je le dit précédemment, on a déjà vu plus de 10 Headliners, ce n'est donc pas un statut très rare), mais là ce sont quand même les meilleurs des randoms, ce sont les éléments les plus intéressants à prendre en compte à mon avis les concernant.

Mais encore une fois, je me retrouve plus dans ta notation que dans celles de beaucoup d'autres après tout 😅 J'estime que c'était des points intéressants à aborder, puisque nous revenons énormément sur des personnages pré-ellipse quand on a peu de référents post-ellipse, ce qui me paraît être un réflexe logique mais néanmoins important de creuser, parce que l'utilité scénaristique ne donne pas la puissance, surtout sur des personnages qui opèrent à d'autres moments du manga, dans d'autres endroits etc... Quand Oda estime qu'un personnage en vaut la peine, il n'a aucun mal à le mettre à jour, ça ne devrait donc pas influencer énormément nos notes en pensant au combat épique livré par là plupart d'entre eux quand les protagonistes étaient beaucoup plus faibles.

Edited by Kobe81
  • Thanks 1
  • Thumb 1

En complément, voici une image résumant la hiérarchie dans l'équipage de Kaidô

bapv.png

Dans les Gifters Headliners, j'ai mis les "commandants" pour les Headliner qui ont été vu commander d'autres Headliners, et "commandés" pour les Headliners qui ont été vu commandés par d'autres Headliners.

En gros, dans l'équipage de Kaidô, on Pleasures < Waiters < Gifters de base < Headliners de base < Headliners haut gradés (Sheephead, Babanuki) < Tobiroppos < Calamités < Kaidô.

Plus tard, j'essayerai de faire la hiérarchie pour l'équipage de Big Mom, qui est par ailleurs nettement moins structuré que ça. Cela permettra de faire des comparaisons entre les deux équipages, pour comparer entre eux les personnages qui sont les plus pertinents à comparer.

• Like 1

il y a 7 minutes, Setna a dit :

En gros, dans l'équipage de Kaidô, on Pleasures < Waiters < Gifters de base < Headliners de base < Headliners haut gradés (Sheephead, Babanuki) < Tobiroppos < Calamités < Kaidô.

Je dirais plus qu'en terme de puissance : Pleasures > Waiters vu qu'ils ont eu le mérite de se faire octroyer un Smiley.

• Thumb 2

Posted (edited)
Il y a 2 heures, Kobe81 a dit :

Un personnage qui est dans le classement spéculatif et éventuellement à réévaluer peut être utilisé comme référent, mais à mon sens on est pas forcé de s'appuyer sur sa note. De base, les règles du topic interdisent les classements personnels, mais il s'agit d'un personnage qu'on ne sait pas vraiment situer, donc pour moi on est libre de ne pas le considérer comme un référent prioritaire, et donc de ne pas forcément calquer la note attribuée à Holdem, Babanuki ou Speed à la sienne. C'est d'ailleurs ce que j'ai fait, sinon j'aurais mis Babanuki légèrement au-dessus de Sheepshead. Il peut être amené à être réévaluer selon les notes que nous donnons actuellement, donc ça n'aurait pas de sens de trop s'appuyer sur sa note si cela fausse les autres évaluations, et c'est exactement comme l'exemple que tu as donné pour Pekoms (76,40%) qui aurait fatalement boosté la note de Baron Tamago (73,85%), à la légère différence que Pekoms va être réévalué à coup sûr.

Je suis bien d'accord avec ça et j'ai remarqué que certains en faisaient abstraction, dont moi pour donner mes notes.

J'ai fait cette remarque car XavDiez dit dans sa notation qu'il monte les notes des évalués à cause de celle de Sheepshead, et ce n'est sûrement pas le seul car il est listé comme référent prioritaire.

De fait la note de Sheepshead a donc une influence forte sur la notation, plus que d'autres référents qu'on pourrait trouver à tout dire, et ce alors que sa note est spéculative et potentiellement à réévaluer !

Il est donc capital de mettre les choses au clair, à savoir que cette note est susceptible de changer, qu'on n'est pas obligé d'en tenir compte etc... ce qui n'était pas forcément le cas dans la tête de tout le monde au lancement du groupe, d'autant que tout le monde ne prend pas le temps de lire tous les textes ou de regarder tout le classement à chaque fois etc...

L'exemple le plus simple qui a été utilisé à de nombreuses reprises est le Pacifista (51,87%), qui est le premier point de comparaison pour apprécier la progression de Luffy durant l'ellipse.

Le Pacifista est utilisé pour montrer une montée en puissance oui, c'est un procédé scénaristique exactement comme quand Kaido OS Luffy G4 mais curieusement dans le second cas c'est une comparaison qui déplait et qui était jugée comme excessive ou une incohérence (preuve en est que Zoro s'est retrouvé sous le Luffy fin WCI).

Le Pacifista peut aussi être jugé dans un contexte plus large : je rappelle que les 43 alliés de Barbe Blanche sont totalement submergés par les Pacifistas alors que ce sont des pirates expérimentés du nouveau monde. Permet moi de douter que l'armée des Smiles arrivent à un résultat similaire, ou alors c'est que les alliés de Barbe Blanche sont vraiment incroyablement nuls ... Dans tous les cas leur déconfiture était telle que les propos de Squardo, comme quoi ils avaient été sacrifié dans un deal avec Sengoku, avait une résonance crédible avec le massacre qui était affiché. Or j'aurais tendance à penser que les capitaines alliés de Barbe Blanche ne sont pas plus faibles que, mettons, un Sheepshead avec les sbires directement sous son commandement. On peut d'ailleurs se faire une idée du niveau moyen potentiel en jugeant les pirates alliés de Luffy par exemple qui ont quand même des équipages crédibles.

Les Pacifistas ont un potentiel suffisamment grand pour le gouvernement juge vraisemblable de pouvoir remplacer les Shichibukai par la division scientifique.

Ils sont basés sur Kuma, un commandant révolutionnaire et Shichibukai (personnage sûrement sous-évalué mais qui devrait probablement valoir dans les 80% à la base), et sur les laser de Kizaru, un amiral dont la puissance de frappe n'est plus à démontrer. Ils coûtent aussi cher qu'un navire de guerre ce qui représente donc un investissement massif !

De là j'aurais tendance à dire que leurs caractéristiques sont excellentes sur le papier ... facilement beaucoup plus résistants et avec une bien meilleure force de frappe que l'essentiel des SMILE qu'on a vu jusqu'ici.

(et pas seulement grâce au nombre, autrement dit on a pas affaire à une armée de 10%)

Oui mais justement sur ce point j'ai quand même un peu clarifié ma pensée.

Quel est à ton avis le niveau global d'un soldat de base dans un équipage donné ? Le genre de soldats qu'on voit par centaines à Marineford ou à Wano ?

Ces mecs là ne valent même pas 10% pour être honnête, c'est vraiment de la piétaille, littéralement, ils ont un flingue et un sabre et c'est tout. On est presque au niveau du paysan du coin qui défend son champ avec un fusil face à Radditz.

Le simple fait de remplacer des soldats ne valant grosso-modo "rien" par des soldats qui valent 15, 20 ou 30% est déjà une différence plus que significative.

Affronter 50 mecs qui valent 5% et qui n'ont aucun pouvoir ou 10 mecs qui en valent 20 ou 30 et qui chacun des capacités et pouvoirs propres (comme les SMILE) qui peuvent potentiellement surprendre ce n'est pas du tout la même chose en ce qui me concerne et c'est là tout l'intérêt des SMILE.

Pour autant les SMILE ont montré un niveau suffisamment faibles pour qu'on les considère comme de la piétaille tout à fait remplaçable, ce qu'ils sont d'ailleurs car Kaido et les calamités ont littéralement 0 intérêt pour leur équipage très dysfonctionnel. 

Ceux que l'on note actuellement ne sont certes pas les plus faibles, mais de ça n'en fait pas des personnages particulièrement importants ou hypés pour autant.

La force de l'équipage de Kaido réside ailleurs.

Les Numbers ont déjà l'air de menaces un peu plus crédible. Et Kaido est allié à Orochi puis s'est approprié son armée, dans le lot il y a le chef des ninjas qui est le rival de Raizo, un fourreau rouge. On peut supposer que cette élite de Wano a aussi un certain niveau vu la puissance révélée des Samuraïs.

Autrement dit il y a largement de quoi remplir les trous entre le plus faible des Tobi Ropo et les personnages qu'on note actuellement.

Au passage la hiérarchie chez Kaido pourrait aussi très bien être comparée à celle de la Marine.

Si au sommet nous avons l'amiral en chef et ses amiraux (Yonko et ses calamités) en-dessous nous avons les puissants Vice-amiraux (Vista, Vergo, Tsuru), mais les SMILE c'est quoi ? Des commodores ? Commandants ? Capitaines ? Genre Tashigi qui est à 39% ou Rosinante qui est à 29% ?

Ceci est l'avis que je défends, mais à mon sens le scénario doit avoir une part très réduite dans l'interprétation de la puissance d'un personnage, surtout dans One Piece. Pour quelle raison ? Tout d'abord parce qu'évidemment tout n'est pas parfaitement cohérent (voire parfois carrément difficile à suivre, cf. Crocodile), mais surtout parce qu'Oda a pris l'habitude de régulièrement "mettre à jour" les personnages qui réapparaissent.

C'est le cas dans énormément de Shonen.

Il faut simplement savoir lire entre les lignes.

Dans Naruto on sait qu'Hiruzen n'est pas un tocard niveau jounin de base en dépit de sa performance de la FG parce que le mec est un hokage ultra hypé et j'en passe. A la fin du manga on voit des ninjas ramenés à la vie, qui n'ont donc pas pu progresser depuis leur mort, poser des problèmes à des armées, y compris des ninjas comme Haku. Ouai Haku galère contre Sasuke au début du manga, ça ne change rien au fait que le mec soit capable de faire des massacres dans les rangs de l'alliance, que Zabuza et Kakashi ont peur de lui et qu'il est hypé à mort : tout ne fait pas toujours sens dans un manga, il faut bien que l'histoire avance.

Ca n'a rien d'étonnant, il faut juste accepter que l'auteur raconte une histoire et qu'à ce titre tous les personnages ne sont pas égaux.

Quand l'auteur raconte une histoire il n'a pas en tête un classement de rapports de force : c'est le scénario qui prime, il raconte quelque chose.

Refuser de le voir c'est vivre dans le dénie purement et simplement, fatalement ça a une influence sur les notations puisqu'on doit considérer qu'un personnage tertiaire et "random" qu'on verra une fois échanger un coup n'a pas le même poids et n'aura jamais le même traitement de faveur que des personnages, même secondaires, au statut plus important. 

En l'occurence je citais les bras-droits de Shishibukai et ce n'est pas anodin.

Daz Bones illustre parfaitement la chose : ce personnage noté à 35% débarque à MF où au-delà d'avoir une performance intéressante il se paie le luxe de parer un slash de Mihawk ! Entre temps le personnage n'a pas changé à proprement parlé, il évolue juste dans un autre contexte où l'équipage de Crocodile devait briller un minimum pour montrer que leur titre et réputation ne sont pas volés.

Est-ce que j'imagine Holdem ou Sheepshead en faire de même ? Non, ces personnages ne sont pas assez "importants" pour avoir ce genre de feat ... Je ris rien qu'à l'idée d'imaginer ce genre de perso arrêter une attaque de Mihawk !

De là si j'avais à faire une simulation entre Daz Bones et ce type de personnage et bien j'en déduis naturellement que Daz Bones en sortirait gagnant vu la façon dont l'auteur l'a traité à MF.

Le statut des personnages a donc une importance dans leur notation car dans bien des cas c'est ce statut qui nous permettrait de trancher dans le cadre d'une simulation de combat.

Après tout on n'a pas tant de personnage que ça dont on a vu l'intégralité des aptitudes et dont on peut avoir une idée ultra précise de leur niveau (s'ils affrontent des personnages trop forts pour eux ou autre, parfois ils montrent juste un coup de tout le manga etc...).

En l'occurence pour moi les titres de Sheepshead ou Holdem ce ne sont pas des titres ou des statuts plus prestigieux que bras-droit de Crocodile ou Hancock, que meilleur assassin du CP9 etc... Je trouve donc leur hype extrêmement relative.

Je ne trouve par ailleurs pas difficile d'imaginer que pre-ellipse ce type d'ennemi aurait été à la portée des héros, pour moi c'est même indiscutable, après tout ils ont fait face à bien plus puissant. Et dans le fond je suis sûr qu'on est tout à fait d'accord là-dessus.

A mes yeux c'est moins difficile d'essayer d'imaginer les personnages dans des contextes différents car on a déjà vu ça (Daz Bones et Crocodile entre Alabasta et MF, on peut faire le travail inverser en imaginant ce qu'un Holdem aurait pu donner au début du manga ou en imaginant ce qu'un Daz Bones aurait pu faire à Wano etc...) plutôt que de faire une gradation irréfléchie des rapports de force qui donnent des absurdités où au final le moindre perso introduit récemment va se retrouver par défaut à plus de 50 ou 60% juste parce qu'il a été introduit tard, et ce même si c'est un personnage qui frise le random. D'autant que ce n'est pas parce que les héros sont devenus très forts que le moindre personnage ayant une altercation avec eux est automatiquement surpuissants ...

Je trouve à titre personnel que MF a été un arc extrêmement intéressant pour ouvrir les yeux sur la façon dont l'auteur conçoit les rapports de force vu qu'il a choisi de mettre en avant des perso dont beaucoup auraient pu croire qu'ils étaient totalement dépassés et que ce-faisant il montre justement que pour lui le statut et le poids scénaristique d'un personnage prime totalement sur une cohérence stricte des rapports de force. De manière générale dès qu'un auteur fait revenir des persos anciens et qu'il fait de grandes batailles on voit tout de suite que les persos importants vont avoir des traitements de faveur et qu'ils sont beaucoup plus forts qu'on ne pouvait l'imaginer à la base.

Il est donc bon qu'on sache trouver un équilibre entre les deux pour avoir un classement qui fait le plus sens possible.

Un personnage comme Sheepshead à plus de 50% quand je vois les noms qu'on a entre 40 et 50% pour moi c'est choquant par exemple, tout simplement car c'est de fait un random tertiaire qui ne serait jamais traité ne serait-ce que comme un Daz Bones (qui est lui-même un personnage totalement secondaire, ce n'est pas comme si on le comparait à Luffy qui a une plot armor en titanium ou autre).

Je soutiens d'ailleurs que si on faisait des simulations, Sheepshead contre tous les supernovas et Lucci pre-ellipse ba il perdrait tout ses combats. Donc pourquoi avoir un classement qui ne reflète pas cette réalité après tout ?

Je cite Sheepshead mais ce serait sûrement pareil pour Holdem et l'autre. Le seul crédible dans ce groupe c'est Babanuki à qui je veux bien laisser le bénéfice du doute.

Edited by Konan
  • Thanks 1
  • Thumb 2

Posted (edited)
il y a une heure, Konan a dit :

Le Pacifista est utilisé pour montrer une montée en puissance oui, c'est un procédé scénaristique exactement comme quand Kaido OS Luffy G4 mais curieusement dans le second cas c'est une comparaison qui déplait et qui était jugée comme excessive ou une incohérence (preuve en est que Zoro s'est retrouvé sous le Luffy fin WCI).

Personnellement j'avais tempéré le niveau de Luffy face à Kaido de par le fait qu'il soit en incapacité d'utiliser son boost principal (le HdO du futur) et d'autres choses (est-ce qu'un Zoro battrait un Luffy Gear 4 fin WCI ? Pas sûr, même avec une force de frappe plus importante), mais que Zoro puisse être meilleur que Luffy fin WCI est une possibilité. On se donnera la possibilité de le réévaluer aussi si de nouveaux éléments apparaissent d'ici la fin de l'arc.

Le Pacifista ne nous donne pas beaucoup d'éléments supplémentaires, puisqu'il est OS par Luffy mais aussi très facilement OS par un combo Sanji & Zoro. Tu fais la remarque sur les capitaines de Barbe Blanche qui est intéressante, alors une armée de 51,87% peut être très délicate à gérer en effet, et en plus on ne sait pas ce qu'ils valent vraiment, ces capitaines alliés !

D'ailleurs, regarde ce passage : on a la confirmation que certains de ces Gifters étaient des capitaines d'équipage pirates aussi auparavant ! Qu'est-ce qui empêcherait de penser que, dans l'absolu, ils aient pu avoir un niveau proche des capitaines alliés de Barbe Blanche, ou qu'ils aient même pu être des Super Rookies par le passé ? On sait que Kaido recrute en brisant la volonté de ses adversaires, donc il a très bien pu taper dans ce qui se faisait de mieux, d'ailleurs c'est le cas avec les Tobbi Roppo aussi. En plus, on voit bien qu'ils arrivent à un peu faire galérer Zoro qui est actuellement un personnage à + de 90%, preuve qu'ils ne peuvent pas être totalement nuls ! Les Gifters bien sûr, les autres semblent un cran en dessous.

il y a une heure, Konan a dit :

Quel est à ton avis le niveau global d'un soldat de base dans un équipage donné ? Le genre de soldats qu'on voit par centaines à Marineford ou à Wano ?

Ces mecs là ne valent même pas 10% pour être honnête, c'est vraiment de la piétaille, littéralement, ils ont un flingue et un sabre et c'est tout. On est presque au niveau du paysan du coin qui défend son champ avec un fusil face à Radditz.

Le simple fait de remplacer des soldats ne valant grosso-modo "rien" par des soldats qui valent 15, 20 ou 30% est déjà une différence plus que significative.

Affronter 50 mecs qui valent 5% et qui n'ont aucun pouvoir ou 10 mecs qui en valent 20 ou 30 et qui chacun des capacités et pouvoirs propres (comme les SMILE) qui peuvent potentiellement surprendre ce n'est pas du tout la même chose en ce qui me concerne et c'est là tout l'intérêt des SMILE.

Sans aucun doute.

Après, si on se dit qu'un Pleasure ou un Waiter moyen valent 7-8% à vue d’œil, ce qui serait un peu en dessous d'un HP basique, on peut imaginer qu'un Gifter tape quand même plus haut, et un Headliner encore bien plus.

Là par exemple on est assez d'accord sur la note qu'on donne à Speed que tu évalues je crois à 31,00% et moi à 30,00%. Cela me paraît coller si un Gifter moyen est à 15-20%, vu qu'elle est un Headliner mais pas non plus le haut du panier de cette catégorie. Mais dans ce cas là, si on voit une Speed à 30%, on peut facilement justifier un Holdem ou un Sheepshead à 40-45%, donc proche d'un Lucci pré-ellipse par exemple.

Pour la partie usage dans le scénario, on est d'accord sur le point qui est : pour l'auteur, l'utilité scénaristique > le rapport de force, et si on doit renforcer un personnage sans justification particulière pour raconter l'histoire qu'on veut raconter, on le fait (dans la mesure du raisonnable bien sûr, Usopp ne va pas se mettre à vaincre une Calamité parce qu'il y a quelque chose à raconter).

Néanmoins en faisant ce classement, on doit quand même bien se baser sur une certaine cohérence et sur les faits entrevus ! Tu n'as aucun mal à imaginer Luffy époque Alabasta se débarasser d'un Holdem par exemple, je l'entends parfaitement, et Oda le ferait sans doute par rapport au scénario (mais là on verrait Holdem sous un autre prisme), mais des exemples de ce type, j'en ai plein : je verrais bien Luffy (Alabasta) venir à bout de Carrot (56,00%) ou de Senor Pink (58,65%) si on faisait une simulation par exemple ! Pourtant, ça ne va pas dans le sens des notes qui ont été données, puisque d'autres référents plus à même de cerner le niveau de ces personnages ont été identifiés.

Après, au fond, je suis clairement d'accord qu'aller chercher du 55%-60% sur ce type de personnages me paraît être une inflation beaucoup trop importante, on a les Numbers qui sont probablement plus forts, les Tobbi Roppo etc... Je pense à titre personnel qu'on peut avoir des Headliners entre 25% et 50% pour les tops (hors exception type Hawkins), au-delà ça me paraît quand même vraiment beaucoup.

La difficulté avec ces personnages, finalement, c'est qu'ils ont peu de feats. On ne les a pas vu vaincre de personnage en particulier, et en général ils perdent contre beaucoup, beaucoup plus forts qu'eux : Kaido, Luffy etc... dans l'absolu on pourrait les placer partout entre 20 et 60% limite et il y aurait des arguments pour chaque parti ! On voit par exemple tout de même qu'un Babanuki est capable de calmer un Luffy avec des menottes de Granit Marin, ce qui n'est pas non plus ridicule vu à quel point Luffy était impressionnant sur le plan physique à Udon (mais sans Haki et usage de son FDD). D'ailleurs un exercice intéressant pour estimer la note de Babanuki, c'est de se demander combien vaut un Luffy à Udon avec ses menottes de Granit Marin (une évaluation qu'on a en tête et qui sera peut-être proposée dans le futur) ? Il arrive à travailler beaucoup plus que tous les autres prisonniers (donc même ceux qui n'ont pas de FDD et de Granit Marin) excepté Eustass Kid qui semble équivalent, il parvient à vaincre deux Headliners (Daifugo et Dobon avec l'aide de Kid), donc combien vaudrait-il à vue d’œil ? Et à ce moment là, ça peut aider à situer Babanuki, qui peut lui même aider à situer un peu les autres.

Edited by Kobe81
  • Thumb 1

Posted (edited)

Bon, histoire de revenir sur Sheephead, parce que c'est important. Pour pas biaiser la progression des évaluations, il faudrait être d'accord sur la manière de prendre en compte la note de Sheephead. 

Analyse

• La base : la notation de Sheephead avait divisé la communauté. L'amplitude des notes allait de 40,00% à 60,00%, pour un écart-type de 5,63%. A titre de comparaison, à l'époque, on a Brook fin WCI (écart-type de 5,24%), Wanda (5,70%), Brûlée (5,25%), Randolph avec sa grue (6,33%). Aucun de ces personnages n'aurait vraiment sa place dans le classement spéculatif car il y a suffisamment d'éléments pour les juger. Je dirai qu'à l'heure actuelle, maintenant que la hiérarchie de l'équipage de Kaidô est plus claire et développée, Sheephead n'est pas plus compliqué à placer que les personnages du groupe actuel, et donc il n'est pas moins spéculatif qu'eux. C'est un personnage qu'il était plus difficile de situer à l'époque que maintenant. La question est donc de savoir si quelque chose a changé entre l'évaluation de Sheephead et l'évaluation du groupe actuel, pour qu'on sache dans quelle mesure la note de Sheephead doit être prise en compte.
  • C'est un personnage dont l'évaluation avait commencé le 20 avril 2020, et s'était terminée le 8 mai 2020. Cela fait donc 1 an que son évaluation a eu lieu (et non plus de 2 ans @Kobe81). Entre temps, il y a eu environ 40 chapitres, et à en regarder les commentaires de l'évaluation de Sheephead et ceux actuels, les opinions et les manières de l'évaluer n'ont pas vraiment évoluées. On pouvait pas vraiment le savoir avant de lancer le groupe, mais maintenant on est fixé. Je dirai que c'est du fait que les Headliners n'ont pas eu d'affrontement un minimum partagé face à des adversaires qu'on saurait déjà placer dans l'échelle. Donc les arguments sont les mêmes : comparaison entre l'équipage de Kaidô et celui de Big Mom, comparaison entre les Headliners et le CP9, etc. La source de tout le bazar c'est de toute manière la différence de performance des Pacifista avant et après ellipse, Oda s'est bien loupé avec ça. Quoi qu'il en soit, la réévaluation de Sheephead ne traduirait pas une évolution de la perception de son niveau par de nouveaux éléments dans le manga. En gros, si aujourd'hui on le réévalue, soit Sheephead a pratiquement la même note, soit la différence vient du fait que les forumeurs qui l'évalueraient actuellement seront pas exactement les même que ceux qui l'ont évalués la première fois. Ce qui motiverait à mettre en place une réévaluation, ce serait justement si les notes obtenues pour le groupe actuel étaient irrégulières par rapport à Sheephead. Donc en attendant, il m'apparait clair que la meilleure option est de prendre en compte la note telle qu'elle figure dans le classement, en partant du principe qu'elle est définitive. En plus, on a déjà fait pleins de réévaluations, et il risque d'y en avoir encore des tas (à cause de tous les 90%+), qui a envie d'en rajouter encore plus... Surtout pour réévaluer Sheephead, sérieux quoi c'est du OSEF total comme personnage. 

Conclusion

La division des opinions concernant l'évaluation de Sheephead et des Headliners en général, elle n'est pas prête de s'arrêter, tout du moins tant qu'Oda n'aura pas donné un affrontement qui dissipe les doutes. La note de Sheephead représente déjà un entre deux à l'époque, une notation actuelle de Sheephead ne produirait vraisemblablement pas de changement, donc c'est contre-productif d'ignorer totalement la note de Sheephead pour évaluer les Headliners actuels. C'est définitivement un référent prioritaire du fait de son statut identiques aux personnages de ce groupe. 

Maintenant, soyons clair sur ce que veut dire le fait que la note de Sheephead soit un référent prioritaire. Ca ne garantie pas qu'il doive être au dessus ou en dessous des personnages de ce groupe. A aucun moment il n'y a d'imposition pour que Sheephead soit un minimum ou un maximum pour un quelconque personnage du groupe actuel. En réalité, si la note de Sheephead a probablement assez d'importance pour établir un minimum pour Babanuki, la comparaison avec les deux autres Headliners est déjà nettement plus lointaine. Sheephead est un référent prioritaire souple, il est cité pour que vous sachiez qu'il est une comparaison plus importante que les autres dans le classement, et non pour que les notes soient cohérente vis à vis de lui et lui seul. 

Bon, c'est pas la même position que @Kobe81 a développé juste avant, donc je comprend si vous êtres un peu perdu sur ce qu'il faut faire. Vous avez tous les éléments qu'on a développé, donc veuillez évaluer les personnages en vos âmes et conscience comme qui dirait (:D), et on verra si il y a de la casse à réparer après ça. On en avait un peu discuté avant de lancer le groupe, et on s'était mit d'accord sur le fait qu'il y aurait réévaluation si c'était le boxon avec les notes qu'on obtiendrait avec le groupe actuellement évalué. Mais bon, je préférerai que ce soit pas le cas.

Il y a 4 heures, hb.11.23 a dit :

Je dirais plus qu'en terme de puissance : Pleasures > Waiters vu qu'ils ont eu le mérite de se faire octroyer un Smiley.

Yep, je crois bien que tu as raison, j'inverserai ça pour l'image de comparaison avec l'équipage de Big Mom.

Edit : 

il y a 2 minutes, Kobe81 a dit :

Avant, on ne savait pas ce qu'il y avait entre un Headliner et une Calamité par exemple.

Au moment de l'évaluation, le chapitre 977 était sortie. On savait que les Tobiroppos étaient les 6 meilleurs Headliners.

Edited by Setna

Posted (edited)

@Setna là où les choses ont changées concernant Sheepshead, c'est que maintenant on connaît la hiérarchie exacte de l'équipage de Kaido. Avant, on ne savait pas ce qu'il y avait entre un Headliner et une Calamité par exemple, enfin, on avait une vague idée de ce que pouvait valoir un Tobbi Roppo, et je crois pas qu'on connaissait les Numbers, on aurait pas su les situer vraiment. En tout cas, je sais que la note que je donnerai à Sheepshead aujourd'hui ne serait pas la même qu'il y a 1 an (oui, pour la date je me suis fait avoir par le post de Gintoki sur la même page qui date de 2018 😅).

Dans l'absolu, ce n'est pas crucial et il n'y a pas de limite haute ou basse en effet, mais si je prenais la note de Sheepshead telle qu'elle, je donnerais un peu plus à Babanuki, voila pourquoi j'ai pris sa note avec un peu de recul. Mais si réévaluation il doit y avoir, elle est de toute façon loin d'être urgente comme tu dis. Et si par la même occasion, on peut éviter de réévaluer tous les Headliners parce qu'on s'est trop basé sur une note de Sheepshead que la majorité semble commencer à trouver un peu généreuse, ce sera encore mieux :P

Edited by Kobe81
  • Thumb 1

Il y a 2 heures, Setna a dit :

Au moment de l'évaluation, le chapitre 977 était sortie. On savait que les Tobiroppos étaient les 6 meilleurs Headliners.

D'ailleurs quand on y pense et en revoyant les tableaux, les précédentes notations et les discussions, on arrive quand même à un non sens.

On a quand même Ulti à 78,86% et en comparaison Apoo et Hawkins sont respectivement à 83.37% et 82.09%.

Pourtant les TR sont directement présentés comme les six meilleurs Headliners, comme les plus puissants membres de l'équipage de Kaido juste après les Calamités, c'est quand même une différence flagrante et sidérante et j'ai surtout l'impression que Hawkins et Apoo furent notés bien trop généreusement.

On risque très certainement d'avoir la quasi-totalité des TR inférieurs à Hawkins et Apoo (PO, Black Maria), alors qu'ils sont logiquement bien supérieurs à eux (dit texto être les six plus forts Headliners).

C'est les TR, qui sont vu comme les 6 meilleurs Headliners par tout l'équipage de Kaido (donc de facto plus forts que Hawkins et Apoo), c'est eux que Kaido souhaite carrément présenter à BM comme démonstration de puissance militaire, c'est eux qui ont la charge de pourchasser Yamato et qui sont vu comme potentiellement capable de pouvoir vaincre une Calamité ou tout du moins être digne de les affronter (c'est se que pense Kaido, les Calamités eux-mêmes ainsi que les TR) et pourtant on risque d'avoir plus de la moitié inférieur à Hawkins et Apoo la on tient quand même quelque chose de grotesque.

Enfin l'idée est pas de refaire un débat, surtout qu'Ulti est mit en spéculatif et que sa notation vient juste de se finir, mais quand même on risque d'arriver à un sacré foutoir à l'avenir avec les TR et Hawkins/Apoo, c'est quand même problématique si on arrive même pas à faire une cohérence dans les rapports de force au sein même d'un propre équipage de pirates se qui devrait être en toute logique le plus facile et évident.

• Thumb 1

Posted (edited)
Il y a 6 heures, Kouza a dit :

C'est les TR, qui sont vu comme les 6 meilleurs Headliners par tout l'équipage de Kaido (donc de facto plus forts que Hawkins et Apoo), c'est eux que Kaido souhaite carrément présenter à BM comme démonstration de puissance militaire, c'est eux qui ont la charge de pourchasser Yamato et qui sont vu comme potentiellement capable de pouvoir vaincre une Calamité ou tout du moins être digne de les affronter (c'est se que pense Kaido, les Calamités eux-mêmes ainsi que les TR) et pourtant on risque d'avoir plus de la moitié inférieur à Hawkins et Apoo la on tient quand même quelque chose de grotesque.

Et c'est Jack, une calamité, qui leur dit qu'ils sont incapables d'achever des FRs au seuil de la mort. Dans le journal du seigneur stupide, Oden catégorise la génération terrible comme de puissants pirates qui seront à même de vaincre Kaido le pirate le plus puissant du monde. C'est un élément à prendre en compte, afin de comprendre que les SNs sont tous surpuissants comme pirates et se valent plus ou moins.

On risque très certainement d'avoir la quasi-totalité des TR inférieurs à Hawkins et Apoo (PO, Black Maria), alors qu'ils sont logiquement bien supérieurs à eux (dit texto être les six plus forts Headliners). C'est les TR, qui sont vu comme les 6 meilleurs Headliners par tout l'équipage de Kaido (donc de facto plus forts que Hawkins et Apoo)

Dans les faits, Apoo s'est montré plus impressionnant qu'Ulti en terme de combattivité. Là où la TR se fait mettre en difficulté, en compagnie de son frère, par le Weakling duo et O-Tama, Apoo le SN a affronté des Luffy, Eustass, Zoro et Drake sans être ridicule.

Enfin l'idée est pas de refaire un débat, surtout qu'Ulti est mit en spéculatif et que sa notation vient juste de se finir, mais quand même on risque d'arriver à un sacré foutoir à l'avenir avec les TR et Hawkins/Apoo, c'est quand même problématique si on arrive même pas à faire une cohérence dans les rapports de force au sein même d'un propre équipage de pirates se qui devrait être en toute logique le plus facile et évident.

Déjà on sait que pour être les TRs, les places sont limitées à un nombre maximale de personne dans le sens où Queen a besoin de virer le traître pour amener une autre personne. De plus, je pense qu'il faut avoir fait ses preuves tels que montrer sa force, témoigné de sa fidélité au Yonko et de sa fiabilité. Je pense qu'Apoo et même Hawkins, qui reste encore un peu une inconnue pour jauger réellement de son niveau pour ce dernier, peuvent largement prétendre à ce titre sans trop de problèmes mais ça demande quoiqu'il arrive du temps. En tout cas, je ne vois pas de "foutoir" et de "grotesque" pour le moment.

Edited by I shiro
  • Thumb 1

il y a 4 minutes, I shiro a dit :

Et c'est Jack, une calamité, qui leur dit qu'ils sont incapables d'achever des FRs au seuil de la mort. Dans le journal du seigneur stupide, Oden catégorise la génération terrible comme de puissants pirates qui seront à même de vaincre Kaido le pirate le plus puissant du monde.

Oui Jack estime qu'un seul TR n'est pas assez puissant pour vaincre la totalité des FR se qui en soit ne me choc pas, puisque Jack parle de la totalité des FR donc avec des personnages comme Inuarashi, Nekomamushi ou Doji.

Jack qui lui même n'a affronté que l'élite des FR (les chefs Mink et Doji, donc trois de l'élite) se qui peut lui donner une vision biaisé du niveau des FRS.

De surcroit King lui n'a aucun problème à imaginer Black Maria en finir avec les FRS au seuil de la mort, puisque lorsqu'elle se propose, King la remercie, donc bon on a Jack qui ne s'imagine pas Black Maria en finir avec la totalité des FRS au seuil de la mort et King lui s'imagine parfaitement Black Maria capable d'achever les FRS.

D'ailleurs Black Maria estime elle même que Jack la sous-estime, pour ne pas la croire capable d'en finir avec les FR, la ou King n'a pas du tout se problème.

il y a 12 minutes, I shiro a dit :

Dans les faits, Apoo s'est montré plus impressionnant qu'Ulti en terme de combattivité. Là où la TR se fait mettre en difficulté, en compagnie de son frère, par le Weakling duo et O-Tama, Apoo le SN a affronté des Luffy, Eustass, Zoro et Drake. 

Les faits sont sujet à interprétation, personnellement je trouve Ulti plus convaincante que Apoo même si se dernier ne démérite pas.

Par contre ce qui n'est pas sujet à interprétation se sont les rapports de force clairement émit par l'équipage de Kaido et les plus grand représentants de cet équipage (Kaido et les Calamités).

Or nous savons que les Headliners sont les plus puissants membres de l'équipage dont font partie Apoo et Hawkins et que parmi les Headliners, les TR sont les six membres les plus puissants des Headliners et les plus puissants de l'équipage après Kaido et les Calamités.

Ulti et PO ne se sont jamais fait spécialement mettre en difficulté par le Nami et Ussop, ils auraient très rapidement pu en finir sans l'intervention de Tama et donc aussi l'aide des sbires de Tama se qui change totalement la donne.

Il faut aussi voir qu'Ulti par exemple joue avec eux, elle fait exprès de se prendre des attaques, pour jouer la demoiselle en détresse devant son "frère" se que se dernier souligne.

Tout comme Ulti a affronté Luffy qui a ouvertement reconnu sa force et sa puissance ou même sa prestation face à Yamato (et je ne parle pas de l'attaque surprise de dos), mais du second combat qui justement ne les départage pas et ou Yamato décide de finalement fuir pour protéger Monosuke, dans tout les cas on a pas un OS comme la première fois.

il y a 22 minutes, I shiro a dit :

Déjà on sait que pour être les TRs, les places sont limitées à un nombre maximale de personne dans le sens où Queen a besoin de virer le traître pour amener une autre personne. De plus, je pense qu'il faut avoir fait ses preuves tels que montrer sa force et témoigné de sa fidélité au Yonko. Je pense qu'Apoo et même Hawkins, dont on a rien vu, peuvent largement prétendre à ce titre sans trop de problèmes mais ça demande quoiqu'il arrive du temps.

Nous savons aussi que l'équipage de Kaido, est un équipage reposant sur la force, la puissance ainsi que le mérite pour avoir un grade et un poste important (contrairement à l'équipage de BM en comparaison).

Toute la hiérarchie de l'équipage repose sur la puissance, les Headliners sont les plus puissants des combattants dans l'armée de Kaido, puis les TR qui sont les six plus puissants des Headliners, suivit par les Calamités encore plus puissant et finalement par Kaido, c'est même un des équipages ou la hiérarchie de puissance et la plus facilement expliquer cf le tableau de Setna.

Nous pouvons aussi dire que pour Ulti et les autres des TR, on en a encore rien vu au même titre que Apoo et Hawkins à se titre ils sont tous un peu logés à la même enseigne.

Mais bon que se soit par la hiérarchie de l'équipage de Kaido, l'opinion des dirigeants de l'équipage (les Calamités et Kaido), le système méritocratique de l'équipage (les plus puissants sont dans les échelons supérieurs), tout indique que les TR sont bien supérieurs à Hawkins et Apoo.

On a encore une fois une hiérarchie de puissance extrêmement simple dans l'équipage de Kaido cf le tableau de Setna et probablement une des hiérarchies dans un équipage parmi les plus simples et évidentes en comparaison des autres équipages ou institutions dans OP (Kaido > Calamités > Tobiroppos > Gifters/Headliners > Pleasures > Waiters).

Et pourtant on va quand même avoir une incohérence et un non sens, avec la moitié des Tobiroppos si ce n'est plus inférieurs à Hawkins ou Apoo, alors que les TR sont explicitement présentés comme les six plus puissants Headliners dans l'équipage de Kaido.

• Thumb 1

Hello !

On va commencer par les généralités. Les trois sont des Shinuchi de Kaido, mangeurs de Smile. On peut avoir avec Holdem ou Babanuki qu'on peut leur confier tout de même des missions avec une bonne part de responsabilité. Après on peut penser que le grade est assez vaste, entre le directeur de la prison, un chef d'unité de Jack en la personne de Shiphead, ou bien Speed qui dirige un petit convoi. En fait, ça semble être le grade juste au dessus de simple soldat chez Kaido. Le niveau est très variable, allant du boulet qui a mangé un Smile à des prétendants Tobiroppo.

0pxs.png

Babanuki

Note : 60%

Parmi les trois notés, il semble avoir le plus de responsabilité. 

On note cependant qu'il a été victime du pouvoir de Tama. Or je pense qu'à un certain écart de niveau, les pouvoirs type "cheatés" ne doivent plus fonctionner. En soit, je pense pas Tama capable d'apprivoiser un Tobiroppo (n'a t-elle pas essayé sur Ulti d'ailleurs ?). On va accorder le bénéfice du Smile raté qui réveille les instincts animaux, mais en soit si tu te fais dompter par Tama, j'ai dû mal à te voir à plus de 40%...

Cependant, le fait est qu'il est à Kaido ce que Magellan est au GM. Lol. Il se fait marraver par des prisonniers enchaînés. Enfin bon, j'y vais au feeling.

nlkl.png

Holdem

Note : 50,00%

Un chef de quartier en gros, donc niveau responsabilité il est entre Speed et Babanuki.

Le meilleur fait qu'on ait, c'est le fait que Luffy se soit senti de sortir un Read Hawk et pas un punch normal. Luffy a donc considéré son adversaire proche d'un Hody Jones.

f6ve.png

Speed

Note : 45,00%

Un peu au pifomètre, je l'avoue.

• Thumb 1

Bonjour à tous. Très peu évident de noter ce groupe... !!!

Je pense que de manière générale les homme de Kaido (hors TR) seront systématiquement sous estimés pour 3 raisons :

1. leurs looks bouffonesques
  2. Un manque de comparatif à leur niveau. En effet pour Holdem et Babanuki, on les voit se farcir du Luffy level >90%, même enchaîné n'importe qui en dessous de 70-75% ne fera pas long feu..
  3. Pire, l'envie de les comparer à des antagonistes pré-ellipses est grande mais nous jouera des tours.. Personne n'imagine Lucci perdre face à eux, pourtant il est fort probable que Luffy pré ellipse < Holdem tout simplement car l'histoire avance et un personnage occupant des postes à responsabilité, aussi peu crédible soit-il, dans un équipage comme celui de Kaido ne peut avoir un niveau si bas..

En somme, ces personnages souffrent d'une mauvaise image et d'une difficulté à leur adjuger de bons référents. Nous aurions besoin de les voir livrer de réels affrontements contre des personnages que nous sommes capables de situer, Or, je doute fortement qu'Oda leur adjuge tant de temps d'antenne

0pxs.png

Babanuki

Note : 56.50 %

nlkl.png

Holdem

Note : 49,50%

f6ve.png

Speed

Note : 42,00%

• Thumb 2

Voici une comparaison des hiérarchies dans les équipages de Kaidô et Big Mom, avec les images des membres et quantité de membres irur.png

Evidemment, on connait mieux celui de Big Mom, notamment par les complémentes dans les SBS et Vivre Cards, ce qui explique que la composition de l'équipage de Big Mom soit plus fournis que la composition de l'équipage de Kaidô.

A noter que les rangs sont là à titre indicatifs, il n'y a pas de continuité direct pour comparer l'équipage de Big Mom à celui de Kaidô. Bien sur, grosso modo on peut se dire que les Calamités et les Généraux Sucrés sont proches, idem pour les Tobiroppo (+Apoo et éventuellement Hawkins et Yamato) et les Monstres (+ Jinbei et les combattants). Mais derrière ça cela devient plus compliqué, car l'élite de l'équipage de Kaidô est principalement composé des Headliners (+ Numbers), tandis que du côté de Big Mom c'est moins clair. On peut dire que les officiers qui sont ministres d'une île ont plus de chance d'être supérieurs à ceux qui ne sont pas ministres, mais dans tous les cas en tout il n'y a que 81 officiers maximum, pour 500 Headliners environ. Sauf qu'en parallèle, il y a des tas de Homies dans l'équipage de Big Mom dont certains sont puissants (par exemple les trois fait à partir de son âme, et potentiellement les soldats biscuits), et quelques autres combattants qui ne sont classés nul part (comme Streusen). Grosso modo, on peut tout de même se dire que les Pleasures & Waiters dans l'équipage de Kaidô sont les équivalents des officiers de base et d'un paquet de Homies (principalement les joueurs d'échec) dans l'équipage de Big Mom. Mais on a pas les nombres précis, donc c'est difficile d'être confiant sur ces comparaisons.

Pour en revenir au groupe actuel, je dirais donc que les meilleurs comparaisons pour des Headliners, c'est soit des officiers ministres, soit des bons Homies, soit des soldats inclassables. 

Posted (edited)

Groupe 10 : Holdem, Babanuki, Speed (Shinuchi de Kaido)

k0el.png

nlkl.png

Holdem

Note : 45%

Puisque Sheepshead a été établi comme une base pour ces personnages, si je compare les deux il y'a un élément qui me saute au yeux : La non-maitrise du smile. Holdem et le lion qui ne cohabitent pas et qui se tapent mutuellement.. Alors c'était drôle (ou pas) deux minutes en découvrant le personnage sur les chapitres mais dans les faits, cela représente un gros handicap. Pas mal de personnages dans la fourchette des 40-60 % peuvent facilement en profiter pour l'attaquer, lui occasionner des dégâts, voire le OS pendant que les deux énergumènes se chamaillent. Le lance-flammes du lion et l'épée/fouet représentent un bonus sympa pour le personnage mais ce n'est pas suffisant à mes yeux. Je pense que le personnage vaut globalement les lieutenants de la Dofla Family qui sont en bas du panier comme Machvise.

0pxs.png

Babanuki

Note : 51,2 %

Nettement mieux. Bonne frappe offensive avec son canon, sans compter les balles pandémiques. Peut-être un des seuls gifters qui n'aura pas été ridicule. Pour autant, je ne le vois pas au niveau de Chopper WCI (encore plus si le monster point est inclus dans la notation).

f6ve.png

Speed

Note : 29 %

Là par contre, je vais être plus sévère. Concrètement, quelle aptitude ce personnage possède par rapport à Holdem (Flammes) ou Babanuki (canon d'air) ? Sa vitesse ? Kuro (17,91 %) a montré de très bons feats en vitesse. L'arc, flèches et le haki de l'armement ? Margaret (21,71%) et les guerrières Kuja savent s'en servir aussi. Elle n'aurait pas eu son titre de headliner, je l'aurais plus vue au niveau des personnages que je cite. Un de mes Vdd avait cité Nami et Usopp en point de comparaison. J'irais même plus loin en disant que Nami et Usopp n'auraient aucune difficulté à la neutraliser. Même avec sa prétendue vitesse et ses flèches, je ne la vois pas échapper aux pop green et aux éclairs du clima-tact. Avec ce que le personnage nous a montré jusqu'à maintenant, pour moi ça ne mérite pas de franchir le cap des 30%.

Edited by Eoko
  • Thumb 1

Posted (edited)

Groupe 10 : Holdem, Babanuki, Speed (Shinuchi de Kaido)

k0el.png

nlkl.png

Holdem

Note : 44%

Le type qui m'a donné une mauvaise opinion du début de l'arc Wano. Affreux design, personalité infâme, lion dégeu se situant sous la ceinture. Je comprend pas pourquoi Oda s'attarde tant sur ce genre de personnages :pepohug

Pour ses feats, il contrôle mal son Smile, son lion. Il se fait neg diff par Luffy, bon après c'est normal. Luffy est déjà tellement au dessus de la majorité même au début de Wano. Vu qu'il semble respecté dans le coin, qu'il est headliner qui donne des ordres à d'autres headliners comme Speed. Ca reste pas si infâme pour un équipage Yonko.

J'ai regardé les tableaux de comparaisons avec leurs collègues des BMP. Franchement je vois pas un type comme Holdem largement au dessus de quelqu'un comme Brûlée. Au moins elle, elle a un fruit hax. Il a pas grand chose pour lui.

44. J'ai vu que ça parlait du CP9, Holdem pour moi ça vaut pas plus qu'un Kaku. Zoan, polyvalent, bien sérieux, agent de confiance du GM. Et comme Sheepshead va être révalué (? Et de toute façon si il l'est pas, il est vraiment très spéculatif), je ne suis pas obligé de trop trop rapprocher Holdem du 50 (du niveau pre-ts Luffy, Lucci, Pacifista aka l'arme secrète du GM pre-ellipse. Je pense pas qu'un gars comme lui soit digne de s'approcher autant du 50.Même si il est dans un équipage Yonko ça va pas lui donner un passeport VIP partout).

0pxs.png

Babanuki

Note : 53%

Babanuki le GOAT :pimpe Lui par contre c'est un vrai. Je me demande si y a des Babanukibros sur ce forum ?

Lui il a bien plus de responsabilités qu'Holdem. Il a la confiance de Queen pour diriger et gérer toute la prison. Il contrôle son éléphant smile contrairement à Holdem avec son lion, il a son espèce de canon et surtout il a les balles pandémiques. Il a force de frappe et hax.

Il a été convainquant pour un headliner SMILE dans un troupeau d'anomalie. Je pense qu'il mérite de passer au dessus de 50.

Le 18/04/2021 à 17:44, Kouza a dit :

image.png.f4a4d09047572c61e064f973c65ec33b.png

Je note quand même qu'il était un des membres de l'équipage de Kaido encore debout lors de l'attaque de Ace (on peut voir le QG de Kaido en grande partie détruit et énormément de membres de l'équipage HS), enfin ça reste un minimum valorisant, il a pu tenir un certain moment même si ce n'est rien de probant et juste de la chance.

Le Flying 3 de Kaido :bury

On peut aussi notamment remarquer aux côtés de Babanuki, dans ce flying 3,  la présence du scarabé gifter qui a affronté Zoro au début de la guerre et qui n'a pas été vaincu par lui, il l'a même fait sué.

f6ve.png

Speed

Note : 35%

Ouais alors elle c'est la grosse random, j'imagine que c'est le bas du bas niveau des headliners. Vers Randolph et Grue (ils avaient été un peu hype au tout début de WCI et ils avaient l'air plutôt rapide. Je vois bien Speed avoir un niveau similaire).

Edited by Draco
  • Thumb 1

Hello !

Ma petite période de vacances étant terminé, je vous laisse aux bons soins de @Setna et @Kobe81 pour un ou deux groupes, et puisque nous reprenons une rotation normale, on devrait se recroiser dans 3 semaines 😁

0pxs.png

Babanuki

Note : 57%

Responsabilités plus élevé, et de façon générale le personnage m'a paru plus impressionnant que ses compères de rang similaire. Les balles pandémiques de Queen lui offrent une puissance offensive assez élevée même au sein de la tranche 50/60

nlkl.png

Holdem

Note : 48,80%

J'limagine mal s'imposer face à un Pacifista. Pourrait peut être, quand même, donner un peu de mal à un Lucci ou Luffy Pré-ellipse, j'imagine. Difficile de le noter au final, on a quand même peu d'éléments.

f6ve.png

Speed

Note : 32,00%

Note sans grande conviction. Si on se fie à l'animé, elle maîtriserait le haki de l'armement. Mouais, même avec ça, elle ne me paraît guère impressionnante. Luffy a beau être puissant et rapide, une fois qu'il se retrouve à la chevaucher, elle est beaucoup trop vite apprivoisée par Tama et n'offre pas forcément une résistance folle au fait d'être chevauchée.

• Thumb 1

Posted (edited)
Le 18/04/2021 à 20:30, Aizen_Canna a dit :

Alors personnellement, j''ai été très déçu par les utilisateurs de smile pendant cette arc, elle est ou la fameuse armée super badass d'utilisateur de zoan, l'armée des cents bêtes vendu par Ceasar à Punk Hazard ?? 

Pareil pas du tout convaincu 

Aucun ne dépassant les 50% à mon sens, même si on compare à l’équipage, j’ai vraiment beaucoup de mal à les voir au dessus de Brulée qui m’a bcp + convaincu vers les 45 je crois

Mais bon on a ici comme référentiel prioritaire sheepsshead a 50,94.. du coup mes notes seront en contradiction avec ce j’ai déjà dit plus haut..

0pxs.png

Babanuki

Note : 50,96%

Pour moi

Holdem >= Babanuki >= Sheepshead >> Speed

nlkl.png

Holdem

Note : 50,97%

f6ve.png

Speed

Note : 35,94%

Bon du coup Sheepshead, et donc Hold et Baban trop haut

les trois je les verrai plutôt dans la tranche 44-45 en vrai

esit : ah nan 42 brulée omg encore + bas que ce que je pensais, du coup entre 41-42

Edited by Kokomi The Princess (Othy)
  • Thumb 1

Conclusion du groupe

Groupe 10 - Cible Big Mom

Holdem, Babanuki, Speed

Le groupe a légèrement plus fait parlé de lui que prévue, mais ça s'est rapidement tassé, donc on peut faire le changement de groupe dès maintenant.

nlkl.png

Holdem

Note : 48,26%

0pxs.png

Babanuki

Note : 53,60%

f6ve.png

Speed

Note : 36,98%

Avec ce groupe, on peut voir qu'il y a un large intervalle pour positionner les Headliners, qui vont du coup de 36,98% jusqu'à 53,60% pour le moment. De plus, il me semble que ces résultats ne nécessiterons, pas eux même, pas la réévaluation de Sheephead, qui s'inscrit au milieu de leurs notes. 

Les évaluations des forumeurs : 

Révélation

Tableau récapitulatif

9ynf.png

C'est Speed qui a eu le plus gros écart-type, mais celui de Babanuki est également assez élevé. Puisqu'on voit que Holdem a l'écart-type le plus faible et qu'il est celui qui a été noté entre les deux, on peut voir que les désaccords ont concernés les limites minimales et maximales du niveau des Headliners. 

C'est @Hijuko qui a eu tendance à donné les notes les plus élevées pour ce groupe, suivi de @Eiyuu Snake puis @Marvine. Au passage, bienvenue à toi @Marvine pour ta première participation sur ce topic :) A l'inverse, c'est @Kobe81 qui a eu tendance à donné les notes les moins élevées pour ce groupe, suivi de @Crocodile puis @Konan

Je donnerai les résultats de la compétition lorsqu'elle sera finit, histoire de garder un peu de suspens. Il ne reste que 2 groupes avant la fin.

Posted (edited)

k0el.png

Ce groupe ne durera que 5 jours lui aussi, car il ne devrait pas intéressant grand monde. Il restera donc jusqu'à mardi 27 avril.

usu2.png

Daikoku

Note spéculative : %

Références prioritaires : Robin Dressrosa (59,98%), Fukurokuju / Raizô, Hyouzou full power

rmn9.png

Fujin

Références prioritaires : Zoro Wano (92,03%), Raijin, Daikoku

ez4q.png

Raijin

Références prioritaires : Zoro Wano (92,03%), Fujin, Daikoku

Edited by Setna

Description des personnages

Dans ce groupe, nous évaluons les premiers Orochi Oniwabanshu. Ce sont les ninjas faisant partie des forces personnelles de Orochi, statut qu'ils ont abandonnés pour se mettre au service de Kaidô pendant l'arc Wano. Les ninjas sont des guerriers spécialisés dans l'infiltration, l'espionnage et l'assassinat. Fukurokuju en est le capitaine, et les Oniwabanshi sont les meilleurs ninjas parmi les 5000 totaux. En dehors d'eux, les seuls ninjas connus sont Raizô, Shinobu et Tama.

usu2.png

Daikoku

☠️ Organisation : O-Niwaban / Equipage aux Cents-Bêtes

Humain

⚔️ Armes : Il a une épée.

Versus.png Performance : vs Robin (arrêté), vs Hyogoro (défaite).

Lunettes-1.png Référents prioritaires Robin Dressrosa (59,98%), Fukurokuju / Raizô, Hyouzou full power

Lunettes-1.png Ecarts de référence prioritaires : [-26,62%] Zoro Dressrosa (84,29%) vs Monet (57,67%), [-18,94%] Monet (57,67%) vs Tashigi (38,73%)

Révélation

Description détaillée

Eléments globaux

En tant que capitaine des ninjas, Fukurokuju est théoriquement plus puissant que lui. A noter que Raizô est le rival de Fukurokuju, d'ailleurs ils sont actuellement entrain de s'affronter

Daikoku donne un ordre à Raijin et Fujin, ce qui peut indiquer qu'il leur est supérieur.

Performances

Alors qu'ils arrivaient en groupeDaikoku et d'autres ninjas sont arrivés derrière Robin sans que cette dernière ne les remarquePuisqu'il ne s'agissait que d'un clone de Robin, les ninjas se sont lancés à sa recherche, et c'est lui qui retrouve Robin. Après quelques dialogues, il a été repoussé par Robin, qui a utilisé l'attaque "Giganto Mano". On le voit cependant juste après, sans qu'il ai subit de dégât particulier. En comparaison, l'attaque "Giganto Mano" utilisée pour donner une baffe a fait saigné Black Maria. A noter qu'il s'est potentiellement contenu, car il ne devait pas perturber le festin d'Orochi.

Il est facilement vaincu par Hyogoro ayant retrouvé sa forme d'antan, et ce alors que d'autres ninjas, samourais et membres de l'équipage de Kaidô aidaient Daikoku.

Aptitudes

Il a un katanaSa technique de prédilection est la métamorphose. 

Référents prioritaires

La comparaison la plus claire est avec Robin, qui a Dressrosa était évaluée à 59,98%. C'est donc le référent le plus prioritaire pour évaluer Daikoku.

Hyouzou (full power) est supérieur à lui, et Fukurokuju est en théorie supérieur à lui (par extension, la comparaison avec Raizo peut se faire). Ils n'ont pas encore été évalués, donc il faut simplement garder en tête qu'ils le seront plus tard, et qu'il faut de la place pour les placer.

Ecarts de référence

Deux types d'écarts de référence peuvent être utiles : ceux permettant de séparer le niveau d'un personnage environ égal à Robin d'un autre, et ceux permettant de déterminer à partir de quel différence dans le classement un personnage se fait OS (pour souligner ce qui semble s'être passé avec Hyouzou). 

Voici tout d'abord des écarts représentant des OS : 

[-26,62%] Zoro Dressrosa (84,29%) vs Monet (57,67%)

[-27,10%] Sanji fin WCI (78,04%) vs Sheepshead (50,94%)

Et des écarts entre le niveau Robin et d'autres personnages : 

[+7,66%] Gladius (62,51%) vs Bartoloméo (70,17%)

[-6,19%] Franky (64,84%) vs Senor Pink (58,65%)

[-8,03%] Dellinger (57,62%) vs Ideo (49,59%)

[-18,94%] Monet (57,67%) vs Tashigi (38,73%)

rmn9.png

Fujin

Humain

⚔️ Armes : Il a deux épées.

Versus.png Performance : vs Zoro (défaite).

Lunettes-1.png Référents prioritaires Zoro Wano (92,03%), Raijin, Daikoku

Lunettes-1.png Ecarts de référence prioritaires : [+26,62%] Monet (57,67%) vs Zoro Dressrosa (84,29%), [+28,29%] Hyouzou surdopé (56,00%) vs Zoro Dressrosa (84,29%)

Révélation

Description détaillée

Eléments globaux

En tant que capitaine des ninjas, Fukurokuju est théoriquement plus puissant que lui. A noter que Raizô est le rival de Fukurokuju, d'ailleurs ils sont actuellement entrain de s'affronter

Daikoku lui donne un ordre, ce qui peut indiquer que Daikuko lui est supérieur.

Performances

Alors qu'ils arrivaient en groupeFujin et d'autres ninjas sont arrivés derrière Robin sans que cette dernière ne les remarque.

Zoro le bat en utilisant un seule épée, sachant que Raijin avait d'autres ninjas l'aidant pendant le combatZoro semble cependant fatigué, mais il est à souligner qu'il était blessé avant même le combat.

Aptitudes

Il semble parfois se déplacer avec un poisson-chatSa technique de prédilection est la lutte visqueuse, tout comme Raijin. 

Référents prioritaires

Il a été vaincu par un Zoro affaibli, dont le niveau est donc inférieur à Zoro Wano (92,03%), qui représente donc sa note maximale. Fukurokuju est en théorie supérieur à lui (par extension, la comparaison avec Raizo peut se faire). Daikoku lui est possiblement supérieur.

Il semble être mit en parallèle avec Raijin : ils ont la même spécialité de combat, sont envoyés en mission ensemble, montent tous les deux sur des poissons-chat, font la même taille, et leurs noms trouvent leur inspiration dans un dieu japonais. 

Ecarts de référence

Puisque la seule comparaison concrète qu'on ai eu est avec Zoro, on peut regarder des intervalles avec ce derniers : 

[+9,69%] Pica (75,45%) vs Zoro Dressrosa (84,29%)

[+26,62%] Monet (57,67%) vs Zoro Dressrosa (84,29%)

[+28,29%] Hyouzou surdopé (56,00%) vs Zoro Dressrosa (84,29%) 

ez4q.png

Raijin

Humain

Versus.png Performance : vs Zoro (vaincu par surprise).

Lunettes-1.png Référents prioritaires Zoro Wano (92,03%), Fujin, Daikoku

Lunettes-1.png Ecarts de référence prioritaires : [+26,62%] Monet (57,67%) vs Zoro Dressrosa (84,29%), [+28,29%] Hyouzou surdopé (56,00%) vs Zoro Dressrosa (84,29%)

Révélation

Description détaillée

Eléments globaux

En tant que capitaine des ninjas, Fukurokuju est théoriquement plus puissant que lui. A noter que Raizô est le rival de Fukurokuju, d'ailleurs ils sont actuellement entrain de s'affronter

Daikoku lui donne un ordre, ce qui peut indiquer que Daikuko lui est supérieur.

Performances

Alors qu'ils arrivaient en groupeRaijin et d'autres ninjas sont arrivés derrière Robin sans que cette dernière ne les remarque.

Zoro le découpe avec une attaque surprise. On ne le revoit pas par la suite alors qu'il avait pour mission d'attraper Hiyori, il est donc possible qu'il ai été vaincu par cette attaque.

Aptitudes

Il semble régulièrement se déplacer sur un poisson-chatSa technique de prédilection est la lutte visqueuse, tout comme Fujin. 

Référents prioritaires

Il a été vaincu par surprise par un Zoro affaibli, dont le niveau est donc inférieur à Zoro Wano (92,03%). Fukurokuju est en théorie supérieur à lui (par extension, la comparaison avec Raizo peut se faire). Daikoku lui est possiblement supérieur.

Il semble être mit en parallèle avec Fujin: ils ont la même spécialité de combat, sont envoyés en mission ensemble, montent tous les deux sur des poissons-chat, font la même taille, et leurs noms trouvent leur inspiration dans un dieu japonais. 

Ecarts de référence

Puisque la seule comparaison concrète qu'on ai eu est avec Zoro, on peut regarder des intervalles avec ce derniers : 

[+9,69%] Pica (75,45%) vs Zoro Dressrosa (84,29%)

[+26,62%] Monet (57,67%) vs Zoro Dressrosa (84,29%)

[+28,29%] Hyouzou surdopé (56,00%) vs Zoro Dressrosa (84,29%)