Aller au contenu


Classement One Piece : Groupe 79 (Ile de Drum) - Chopper 'The Thing'


Setna
 Share

Quel futur pour la compétition ?  

24 membres ont voté

  1. 1. Quel futur pour la compétition ?

    • On continue la compétition tel quel
    • On stoppe la compétition
      0
    • On fait un baroud d'honneur pour conclure la compétition
    • Autre idée
    • Ploc


Messages recommandés

Ici -> Je vais simplement quote differentes personnes ayant la note et l’argumentation me convenant

Il y a 17 heures, Kouza a dit :

nrwz.png  zcuh.png

Inuarashi (forme Sulong)  /  Nekomamushi (forme Sulong)

Note de la forme : 91,00% 90,67%

Note de la forme : 91,00% 90,67%

Références prioritaires : Inuarashi (86,07%), Jack (88,95%), Nekomamushi (86,18%).

 

Il n'y a rien qui prouve ou indique qu'ils soient fortement plus forts que Jack en mode Sulong individuellement, le combat dans le toit en plus d'être brouillon et partiellement éclipsé, nous montre surtout une mêlée générale, on a pas un vrai combat en un vs un sans interférences extérieurs.

Le mode Sulong reste quand même un boost très significatif surtout pour les deux représentants les plus puissants de cette race donc on peut imaginer qu'ils sont plus puissants que Jack sauf si le manga nous prouve le contraire se qui ne risque pas d'arriver.

+ les argumentations de Lydwe et Eyuu Snake me semble très bien également 

Révélation
Il y a 14 heures, Lydwe a dit :

 

Il y a une note qui me dérange fortement pour la plupart des notations qui mériteraient d'être à 90+, c'est celle de Sabo, qui selon moi est sans doute en réalité bien plus proche d'un Katakuri que d'une Smoothie. Bon, dans la mesure ou c'est la seule note que je trouve problématique, je ne vais pas en tenir compte. A coté de ça, la victoire éclair d'Inu et Neko face à un jack, certes fatigué mais qui est pourtant un véritable tank, ça montre quand même selon moi une certaine différence de niveau. Maintenant, individuellement, je ne les imagines pas du tout supérieur à un Barbe Noir post marineford (92%), à Luffy fin Tougato, ou même Katakuri. A deux en revanche, ils auraient sans doute de quoi poser de sérieux problèmes à ces personnages. 

Zoro, évalué à 92,03% en spéculatif, a également livré une prestation plus impressionnante que ces deux là face à Kaido et Big Mom, il s'agit donc dans tous les cas d'une limite supérieur.

+

Il y a 18 heures, Eiyuu Snake a dit :

A deux, ils ont vaincu Jack, sans trop de difficulté il semblerait. Leur duo est donc à un niveau où la calamité à 89% n'a pu faire qu'encaisser. Le seul écart de référence qu'on ait dans ces eaux là est Luffy vs Katakuri :

-3,82%   Révéler le contenu masqué

Personnages entre 90% et 100%

 

[-3,82%] Katakuri (92,49%) vs Luffy Dressrosa (88,67%)

On a pas vu l'intégralité du combat, mais je pense au feeling que le duo doit avoir montré un écart similaire. Ce qui place la note du duo à 92.5% environ.

 

Et individuellement donc, on doit se situer entre 86 et 92.5%. Un 90% me semble pas trop mal.

 

Du coup -0,33% au 91


 

Il y a 14 heures, Lydwe a dit :

 

8aao.png

Wanda (forme Sulong)

Note de la forme : 74,5%

Références prioritaires : Wanda (52,08%), Perospero (83,37%)

 

Une forme sulong maîtrisée, mon minimum est donc Pekoms sulong, qui, bien qu'il soit probablement plus fort de façon "brut", ne se contrôle pas, et peut donc être facilement et rapidement mis à mal par un perso tel qu'Oven, qui n'est à priori pas à des années lumières d'un Daifuku, qui lui, a bien galéré contre une sulong maîtrisée, à savoir Carrot. 

Maintenant, Carrot est notée au dessus de Wanda et ça ne me semble pas du tout absurde, entraînée par Pedro, jeune, rapide, elle a un gros potentiel, c'est certain.

A présent pour Wanda, elle n'est pas à sous-estimer pour autant. Primo, il faut rappeler qu'elle est au même rang que Carrot coté hiérarchie chez les minks. Secundo, elle est plus âgée, et si son potentiel semble plus limité, elle dispose probablement de davantage d'expérience.

D’accord avec les arguments et la note

 

Le 20/05/2021 à 15:07, Kobe81 a dit :

 

wga6.png

Carrot & Wanda (formes Sulong)

Note de l'équipe : 81,50% 82,37%

Références prioritaires : Carrot (56%), Wanda (52,08%), Carrot Sulong (76,29%), Perospero (83,37%)

 

On sait plus ou moins comment l'affrontement avec Perospero s'est déroulé, du moins conclu, même si il a été entièrement ellipsé. Elles avaient une chance de le vaincre, mais les nuages ont mis à mal leur power-up et ont joué en leur défaveur.

 

Néanmoins, ça ne veut pas dire qu'elles étaient forcément supérieures à leur adversaire. Perospero a terminé le combat fatigué mais pas mutilé ou gravement blessé, il a pu rejoindre sans mal la Salle de Spectacle après avoir gagné, on est donc pas sur un rapport de force similaire à Inuarashi/Nekomamushi (forme Sulong) vs Jack, le temps qu'ont eu les deux femelles Minks en Sulong ne leur a pas permis d'en venir à bout.

 

Je vais plutôt partir du principe qu'elles jouent dans une cour similaire, et à mon sens à ce niveau du classement (bas 80%), un écart d'à peu prés 2 points devrait tout de même donner un combat assez équilibré. Cela reste cohérent avec la conclusion et avec "l'addition" des notes des deux personnages (dont on peut imaginer qu'elles ont un minimum de complicité au combat vu qu'elles se connaissent particulièrement bien), je vais donc donner une note de 81,50% qui permet à cette équipe d'être à moins de 2 points de Perospero, et donc de rendre le scénario de leur combat vraisemblable. Rien ne nous dit qu'elles auraient gagné sans l'intervention du temps, elles avaient leurs chances simplement.

D’accord avec Kobe, une potentielle victoire n’indique pas forcément une supériorité au classement 

Allez cependant je les trouve un peu trop éloignés de Pero’ dans cette zone du classement, je vais juste les mettre à 1%

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

nrwz.png

Inuarashi (forme Sulong)

Note de la forme : 91%

Références prioritaires : Inuarashi (86,07%), Jack (88,95%)

 

zcuh.png

Nekomamushi (forme Sulong)

Note de la forme : 91%

Références prioritaires : Nekomamushi (86,18%), Jack (88,95%)

 

justification pour les deux ducs . 
 

Littéralement des monstres .(CF Capone) 

« C’est juste eux qui sont forts » venant de kaido ça en dit long .

déjà très très proche de Jack en forme normal 

En sulong pour moi individuellement ils sont au-dessus de lui .

après par rapport à Jack c’est vrai que y’a pas mal d’éléments occulté. Et puis n’oublions pas que les deux ducs y sont allés en duo pour vaincre Jack .

donc l’écart ne dois pas être si énorme que ça au niveau individuel.

 

 

8aao.png

Wanda (forme Sulong)

Note de la forme : 75%

Références prioritaires : Wanda (52,08%), Perospero (83,37%)

 

Alors comme Carot qui a gagné un plus 20 grâce à cette forme 
Il en a va de même pour Wanda .

bon je vais la placé dans les eaux propres de carrot sulong .

 

wga6.png

Carrot & Wanda (formes Sulong)

Note de l'équipe : 84,5%

Références prioritaires : Carrot (56%), Wanda (52,08%), Carrot Sulong (76,29%), Perospero (83,37%)


Finalement je vais les mettre au-dessus de peros vu qu’il a profité de la météo variante pour gagner le combat et vu qu’on note les modes sulong en full potentiel .

Modifié par XavDiez
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

las5.png

 

nrwz.png

Inuarashi (forme Sulong)

Note de la forme : 90,50%

Références prioritaires : Inuarashi (86,07%), Jack (88,95%)

 

Si Inuarashi et Nekomamushi en forme Sulong étaient chacun du niveau d'un second d'empereur, j'aurai vraiment du mal à voir comment Kaidô aurait pu être aussi à l'aise face à l'équipe des Fourreaux Rouges. Rien qu'un duo de niveau second d'empereur, ça devrait déjà exciter un minimum Kaidô. De plus, Inuarashi et Nekomamushi n'ont dominés Jack qu'en duo, certes c'était rapide mais pas instantané non plus. Pour tout dire, du point de vue des performances, il n'y a tout simplement aucune différence visible entre ce que Inuarashi & Nekomamushi sans Sulong pourraient faire, et ce que Inuarashi & Nekomamushi en Sulong ont fait. 

 

Du coup, la question devient : quel est le boost de puissance du passage en mode Sulong ? L'élément le plus décisif, c'est Wanda & Carrot, qui parviennent à rivaliser avec Perospero lorsqu'elles sont en mode Sulong. Hors, Perospero domine assez facilement Pedro, qui est le supérieur des deux autres de son grade, eux même les supérieurs de Wanda et Carrot. On peut ajouter que Carrot semble obtenir un power up important la première fois qu'elle montre son mode Sulong. A l'inverse, on a pu voir que l'ensemble des Minks transformés en Sulong ont rivalisés avec Jack et son armée, mais que Jack était malgré tout victorieux à la fin. Hors, dans cette armée il y a 4 Minks de rangs supérieurs à Wanda / Carrot, donc à priori cette armée est nettement plus que deux fois plus forte que Wanda & Carrot. Autant dire que ça n'est pas une performance exceptionnelle. Donc quelle est la conclusion ? Il est sensé y avoir un bon écart de puissance entre la forme de base et la forme Sulong, ça vaut aussi pour Inuarashi et Nekomamushi. 

 

Au final, il faut faire en sorte de donner un boost de note suffisant pour souligner l'augmentation de niveau que le mode Sulong est sensé apporté, tout en ne montant pas trop haut car les niveaux de Inuarashi et Nekomamushi n'ont pas montrés de différence entre leur mode normal et leur mode Sulong.

 

zcuh.png

Nekomamushi (forme Sulong)

Note de la forme : 90,50%

Références prioritaires : Nekomamushi (86,18%), Jack (88,95%)

 

Pas de raison de donner une note différence de Inuarashi vu que les deux sont toujours mit en parallèle.

 

8aao.png

Wanda (forme Sulong)

Note de la forme : 73,50%

Références prioritaires : Wanda (52,08%), Perospero (83,37%)

 

Tout ce qu'on a, c'est le fait que l'équipe Carrot & Wanda est sensée être à peu près aussi forte que Perospero (83,37%). Carrot Sulong est à 76,29%, quel peu donc être l'intervalle dans lequel la note de Wanda peut être pour que ça corresponde à leur performance ? Par exemple, on a Ivankov & Inazuma (80,04%), sachant que Ivankov est à 78,80% et Inazuma est à 50,81%. On a aussi Momonga & Dalmatian Marine Ford (79,96%), avec Momonga à 73,81% et Dalmatian à 71,68%. On pourrait donc se dire que la note de Wanda forme Sulong peut facilement être entre 55 et 77%, autrement dit ça n'aide pas du tout. 

Du coup, je vais me baser sur le rapport de force entre Carrot et Wanda, avec Carrot de base (56%) au dessus de Wanda (52,08%). Vu que leurs formes Sulong n'ont pas l'air si différentes, on va dire que le rapport de force reste le même. Il faut donc que la note de Wanda Sulong soit en dessous de Carrot Sulong (76,29%), avec un écart de moins de 4%.

 

wga6.png

Carrot & Wanda (formes Sulong)

Note de l'équipe : 83,00%

Références prioritaires : Carrot (56%), Wanda (52,08%), Carrot Sulong (76,29%), Perospero (83,37%)

 

Je pense que Perospero (83,37%) est un peu trop haut, mais bon tant pis. Est-ce que Carrot & Wanda doit être un peu en dessous, à la même note, ou un peu au dessus ? J'ai pas l'impression qu'il y ai vraiment d'argument dans un sens ou dans un autre. Je met légèrement en dessous pour tenir compte de la performance des Minks Sulong face à Jack.

 

 

@XavDiez : Je ne sais pas si tu comptes compléter ton message ou non, mais pour le moment tes justifications pour les notes de Wanda et Carrot & Wanda sont insuffisantes. Ce n'est pas un groupe sans intérêt non plus, donc mettre 2-3 mots ne suffit pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nrwz.png

Inuarashi (forme Sulong)

Note de la forme : 94.5%

Références prioritaires : Inuarashi (86,07%), Jack (88,95%)

 

Subitement, le Sulong n'est plus aussi impressionnant que ça, c'est dire...

Je veux bien que l'idée d'origine soit qu'on suive une échelle exponentielle, mais comme je l'ai dit au groupe précédent, le classement est à "des années lumières" d'une telle représentation. Rien qu'à regarder les persos qu'on note actuellement, cela semble être d'une évidence inouïe. Quand il y a quasi 3% d'écart entre les ducs et Jack sachant que chacun peut combattre ce dernier en solo pendant au moins 12 heures (probablement plus), c'est qu'il y a problème. On parle quand même de la haute sphère des 80+, si on suivait vraiment une échelle exponentielle, Jack devrait pouvoir vaincre les ducs avec une facilité déconcertante s'il y avait réellement un tel écart. C'est loin d'être le cas à ce qu'on sache.

Plus généralement, que ce soit des 40 ou 80%, 1/2% d'écart symbolise pratiquement toujours un léger écart ente les personnages et ça ce voit clairement au niveau des argumentaires. Je vois pas pourquoi on persiste à suivre cette illusion qu'est la supposée échelle exponentielle malgré toutes les évidences...

 

Bref, sinon comme pour l'autre groupe, on a vu à la fois les hauts et les bas du mode Sulong. En se basant sur les différents faits d'armes des minks qu'on a vu à l'œuvre, le boost devrait généralement se situer dans les eaux de x2/3 fois le niveau de base, ce qui est à la fois un "gros" bonus tout en étant loin d'être un PU qui défie l'imagination. Approcher les x4/5 est déjà délicat à mon sens compte tenu des différentes contreperformances de certains minks et aller bien en deçà de x2 fois ne rime à rien au vu des prestations de Carrot et Wanda.

 

Cela correspond également à la performance des FRs contre Kaidou. En supposant que le Sulong rende 2 à 3 fois plus fort, cela voudrait dire (avec un raisonnement très simpliste) que la somme des individualités des FRs est passée de 9 à 11/13 membres. En soit, la puissance globale de l'équipe est au max 1.22 à 1.44 fois leur puissance d'origine quand les ducs utilisent la forme Sulong. Du coup, si Kaidou leur est d'office largement supérieur, alors même si 2/9 FRs deviennent subitement largement plus fort, l'équipe n'en serait qu'un bon cran au dessus, de surcroît la supériorité demeurante du Yonkou est loin d'être difficile à imaginer.

 

Par rapport à Jack, là également c'est simple. Les ducs en mode Sulong l'ont dégommé avec une grosse facilité, à 2v1 certes, mais vu le boost du Sulong, il pourrait le faire en solo même. Vu d'une autre perspective, vu qu'ils sont quasi niveau Jack en mode normal, alors il faudrait 2/3 Jacks pour les combattre individuellement sous cette forme.

 

Par rapport aux Kata'/King/Queen, un trio qui devrait être pratiquement au même niveau, là encore, il faudrait déterminer la différence entre eux et des top commandants de Yonkou plus standards genre Jack/Cracker. Vu la prestation de Luffy contre Cracker et Kata', bien que ce dernier soit plus fort, l'écart n'est pas énorme non plus. C'est plus qu'évident que 2 Crackers/Jacks pourrait se faire un Kata' ou King en solo. Donc, globalement les ducs Sulong sont un bon cran au dessus de cette zone de puissance.

 

Quant à la différence entre un Yonkou et les King/Kata'Queen. On a vu Kaidou "normal" (loin d'utiliser sa pleine puissance) "OS" Luffy G4 début Wano, le même Luffy qui est légèrement plus fort que la version qui a combattu Kata' (différence d'arcs). On a également vu la BM amnésique (donc diminuée) dégommer Queen en deux coups. Les faits sont clairs, il y a une différence abyssale entre Kaidou/BM et leurs seconds. Le fait que Kaidou batte les 9 FRs, les ducs Sulong inclus, en subissant quelques dégâts bien évidement, s'inscrit également dans cette même logique, je vois pas vraiment où est incohérence. Le schéma de puissance est pratiquement dessiné à ce stade :

Kaidou/BM

 

Inu/Neko (Sulong)

King/Queen, Kata'

Inu/Neko (normal), Jack, Cracker 

 

Globalement, une note vers les 94/95% semble bien les distinguer des seconds de Kaidou/BM. Et ça représenterait la nette différence entre leurs forme normal et le mode Sulong.

 

zcuh.png

Nekomamushi (forme Sulong)

Note de la forme : 94.5%

Références prioritaires : Nekomamushi (86,18%), Jack (88,95%)

 

Idem que plus haut.

 

8aao.png

Wanda (forme Sulong)

Note de la forme : 76,15%

Références prioritaires : Wanda (52,08%), Perospero (83,37%)

 

Elle devrait se situer aux alentours de Carrot Sulong (76,29%).

Sinon, je fait partie de ceux qui pense que les versions normales de Carrot et Wanda doivent être réévaluées. En se basant sur les notes de certaines équipes, j'avais conclus dans l'autre groupe que :

-L'échelle exponentielle n'existe pas.

-En moyenne, être 2 fois plus fort correspond à un écart de 5.81% quelque soit la brique du classement (qu'on soit à 40 ou 80%, cela ne change pas grand chose).

C/C : pratiquement 20% d'écart entre les formes normales et Sulong voudrait dire que Carrot devient 10/15 fois plus forte, ce qui ne rime à rien. Par ailleurs, avec les éléments de plus qu'on a à disposition depuis l'arc Wano (les faits des différents minks en mode Sulong, les faits de Carrot&Wanda contre Pero', etc), on peut plus ou moins situer le boost du Sulong et de ce surcroit, la forme normale se retrouve impactée à son tour.

 

wga6.png

Carrot & Wanda (formes Sulong)

Note de l'équipe : 83,37%

Références prioritaires : Carrot (56%), Wanda (52,08%), Carrot Sulong (76,29%), Perospero (83,37%)


A peu près au même niveau que Pero', ça se jouait à l'endurance.

Modifié par hb.11.23
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hb.11.23 tu as sans doute raison sur l'écart Jack/Ducs, mais je rappelle tout de même que les évaluations actuelles des Rois Minks prennent en compte leur handicap, qui n'avait pas lieu lors de l'affrontement sur Zou.

 

Ça n'a certainement pas influencé toutes les notes, mais certaines oui en relisant les commentaires de l'époque concernant leurs évaluations. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous vois partir dans des notes cheatés mais Zoro a fait plus de dégat a Kaido en forme de combat qu'un Duc en su long en solo sur sa forme animale...

Les mecs on du s'y mettre a 4 et Kaido dit que sa blessures est superficiel, il n'as pas du tout réagit comme ça quand Zoro l'a fendu en solo.

 

Pour ma par je suis un petit peu déçu de la puissance du su long des ducs qui ne tranche pas tan que ça par rapports aux autres FR...

 

leurs meilleur truc aura été de se venger a 2 sur Jack qui été accaparé a géré un troupeau de su long mais lui même est nerfé en forme anirmal...je ne serais pas étonné qu'au final Jack prenne sa revanche en forme hybride.

 

Je suis pratiquement certain que Queen est plus fort qu'un duc haut la main et que King leurs roule dessus

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

las5.png

 

nrwz.png

Inuarashi (forme Sulong)

Note de la forme : 91%

Références prioritaires : Inuarashi (86,07%), Jack (88,95%)

 

 

 

zcuh.png

Nekomamushi (forme Sulong)

Note de la forme : 91%

Références prioritaires : Nekomamushi (86,18%), Jack (88,95%)

 

Leurs formes de base arrivaient à tenir tête à un YC3 comme Jack. Avec le boost Sulong, j'imagine que leur niveau augmente pour se situer quelque part entre le niveau d'un YC1 et d'un YC2. En prenant en référence les notes de Katakuri et Smoothie et en calculant la moyenne des deux notes, on obtient 91,17%. J'arrondis à 91%.

Comme certains de mes VDD, la note (top basse à mon goût) de Zoro Wano me pose aussi problème. Un écart de 1,03%, même à ce stade du classement, avec les ducs me semble très peu représentatif au vu la différence colossale en feats entre les FR et Zoro face à un Yonkou.. Etant donné que Zoro a été placé en spéculatif, je vais garder les notes des ducs comme telles pour l'instant.

 

8aao.png

Wanda (forme Sulong)

Note de la forme : 72,37%

Références prioritaires : Wanda (52,08%), Perospero (83,37%)

 

Pas grand chose à dire. Je lui rajoute à sa forme de base le même écart entre Sulong Carrot et Base Carrot (soit un gain de 20.29 %). 

 

wga6.png

Carrot & Wanda (formes Sulong)

Note de l'équipe : 82,37%

Références prioritaires : Carrot (56%), Wanda (52,08%), Carrot Sulong (76,29%), Perospero (83,37%)

 

Combat en off screen donc forcément peu d'éléments à se mettre sous la dent pour placer ce duo face à Perospero. Je ne me base pas sur grand chose mais le fait que Peros termine le combat en étant toujours en forme, vantard et sourire aux lèvres me donne l'impression qu'il est un tantinet supérieur à C & W. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Conclusion du groupe

 Groupe 15 - Cible : Kaidô

Les Minks Sulong : Inuarashi, Nekomamushi, Wanda, Carrot & Wanda



 

nrwz.png

Inuarashi (forme Sulong)

Note de la forme : 91,51%

 

zcuh.png

Nekomamushi (forme Sulong)

Note de la forme : 91,51%

 

8aao.png

Wanda (forme Sulong)

Note de la forme : 73,96%

 

wga6.png

Carrot & Wanda (formes Sulong)

Note de l'équipe : 83,49%

 

Inuarashi et Nekomamushi obtiennent les mêmes notes, contrairement à leurs formes de base. Carrot & Wanda se retrouvent très légèrement au dessus de Perospero (83,37%), plutôt amusant de les voir obtenir la même note à 0,11% près alors que les notes données par les forumeurs étaient relativement variées dans l'intervalle [ 81,50% ; 85,00% ]. 

 

Tableau récapitulatif : 

bjvc.png

Globalement, ce ne sont pas des notes qui ont données un gros écart type, assez normal vu que les notations de Wanda Sulong et Carrot & Wanda Sulong étaient quand même assez cadrées par les notes de Carrot Sulong et Perospero. Globalement, ce groupe n'aura pas fait de vague.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pkd2.png

 

@Crocodile avait évoqué l'idée sur le topic et on s'est dit que ça pourrait être sympa à faire : la constitution de base autres que les humains et les hommes poissons. Il y a d'autres espèces dans One Piece, dont certaines sont assez développées (sirènes, géants, nains, etc), donc autant évaluer le niveau d'un membre lambda de cette espèce. Bien sur, les notes obtenues ne seront pas des bases comparables à celles pour les humains et hommes-poissons car elles seront obtenues par des notations classiques. Elles n'auront à ce titre pas de priorité particulière par rapport au reste du classement, par contre elles serviront de référent prioritaire pour les membres de l'espèce.

 

Principe de la notation de la base : On évalue un random de l'espèce selon le même principe que ce qui a permit de donner une note d'un humain lambda (1%) ou d'un homme poisson lambda (10%). Donc il s'agit d'un personnage de l'espèce en bonne santé, potentiellement armé, mais sans entraînement particulier au combat. 

 

En plus de l'évaluation du random, on agrémentera le groupe d'autres personnages de l'espèce, afin d'aider à mieux cerner le niveau d'un random.

 


Groupe 1 : Les sirènes


 

On commence donc avec les sirènes, alter égaux des hommes poissons.

Là ou pour l'évaluation des hommes-poissons, il faut majoritairement prendre en compte leur niveau sur terre, pour les sirènes il faut majoritairement prendre en compte leur niveau dans l'eau. Leur niveau sur terre est presque insignifiant dans la notation, au même titre que lorsqu'on évalue un homme poisson son niveau dans l'eau est presque insignifiant (ça fait un bonus, mais de pas beaucoup).

De plus, on évalue une sirène de moins de 30 ans, c'est à dire lorsque sa queue ne peut pas encore se transformer en jambe.

 

Ce groupe restera jusqu'au jeudi 03 juin.

 

loyk.png

Sirène lambda

On évalue une sirène de moins de 30 ans pour son niveau global, mais très majoritairement au niveau qu'elle a sous l'eau.

Note : %

Références prioritaires : Homme de base (1%), Homme poisson de base (10%), Seigneur de la côte (9,67%), Meuh Meuh (13,71%)

 

dqya.png

Camie

Note : %

Références prioritaires : Hachi (18,93%), Seigneur de la côte (9,67%), Meuh Meuh (13,71%), Homme de base (1%), Homme-poisson de base (10%)

 

hh3e.png

Shyarly

Note spéculative : %

Références prioritaires : Camie, Seigneur de la côté (9,67%), Meuh Meuh (13,71%), Arlong (27,93%).

 

ymfb.png

Shiraoshi Ile des Hommes-poissons (mode Poseidon)

On évalue Shirahoshi à son niveau lorsqu'elle utilise son aptitude à communiquer avec les Rois des mers, pendant l'arc Île des Hommes-poissons. A vous de voir quel niveau cela lui donne en fonction de sa maîtrise de son aptitude à ce moment de l'histoire.

Note du mode : %

Références prioritaires : Vander Decken (29,85%), Ryuboshi (33,62%), Grand dragon (62,08%)

Modifié par Setna
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  

Description des personnages

 

L'intérêt principal du groupe, c'est de se baser sur les notes des différentes sirènes du groupe pour mieux cerner le niveau d'une sirène lambda. 

 

loyk.png

Sirène lambda

Sirène

On évalue une sirène de moins de 30 ans pour son niveau global, mais très majoritairement au niveau qu'elle a sous l'eau.

Lunettes-1.png Référents prioritaires Homme de base (1%), Homme poisson de base (10%), Seigneur de la côte (9,67%), Meuh Meuh (13,71%)

Lunettes-1.png Ecarts de référence prioritaires : les écarts entre 0 et 10%

Révélation

Description détaillée

 

Eléments globaux

Pour se faire une idée du type de sirène que l'on évalue, on peut se baser sur les sirènes serveuses que l'on a vue dans l'île des hommes-poissons. Il faut estimer leur niveau dans des conditions de combat. Par exemple, trois de ces sirènes se sont fait capturées instantanément par Caribou (mais c'était sur terre ferme).

 

Aptitudes

Les sirènes sont les créatures les plus rapides de l'océan : elles sont plus rapides que les poissons volants, eux même plus rapides que les hommes-poissons.

La queue d'une sirène se sépare à volonté en jambe à partir de 30 ans, ce qui lui permet de mieux se déplacer sur terre ferme. Avant ça, il reste néanmoins possible pour les sirènes de se déplacer sur terre.

Les sirènes peuvent parler aux poissons.

 

Référents prioritaires

Les référents prioritaires sont un homme de base (1%) et un homme-poisson de base (10%). Je rappelle que le niveau d'un homme poisson de base correspond au niveau qu'il a globalement sur terre ferme, avec un léger bonus pour son niveau dans l'eau. Ici, on évalue une sirène pour son niveau dans l'eau, avec un léger malus pour son niveau sur terre. L'objectif, c'est d'évaluer à peu près de la même manière un homme-poisson et une sirène, même si l'environnement de base n'est pas le même. 

De plus, les autres créatures aquatiques évaluées peuvent être pertinentes : Seigneur de la côté (9,67%), Meuh Meuh (13,71%) ou encore Laboon (35,95%).

 

Intervalles de référence

Afin de mieux cerner les écarts de niveau en bas de classement, voici les intervalles de référence qui y existent : 

[+16,54%] Fullbody (8,61%) vs Sanji Loguetown (25,15%)

[+5,02%] Zoro enfant (9,36%) vs Kuina (14,38%)

[+3,12%] Luffy enfant (1,32%) vs Ace enfant (4,44%)

[-0,08%] Ace enfant (4,44%) vs Sabo enfant (4,36%)

 

dqya.png

Camie

Sirène

Versus.png Performance : vs Gang Macro (capturée 30 fois), vs Monstres Marins (mangée 20 fois), vs poissons volants (sous l'eau, victoire par immobilisation), vs Peterman (sur terre ferme, capturée)

Lunettes-1.png Référents prioritaires Hachi (18,93%), Seigneur de la côte (9,67%), Meuh Meuh (13,71%), Homme de base (1%), Homme-poisson de base (10%)

Lunettes-1.png Ecarts de référence prioritaires : les écarts entre 0 et 10%

Révélation

Description détaillée

 

Eléments globaux

Camie est une sirène de 16 ans (avant ellipse) / 18 ans (après ellipse) faisant 1,97 m. On l'évalue à son meilleur niveau.

Camie ne semble pas être une combattante. Avant ellipse elle dépendait de Hachi pour sa protection, et après ellipse elle est serveuse.

 

Performances

Camie a tendance à se faire manger par des animaux marins (c'est arrivé 20 fois). On l'a vu alors qu'elle s'était fait mangée par un lapin marin, ou encore lorsqu'elle est libérée (avec Pappug) de la bouche d'un sanglier de mer grâce à l'intervention de Hachi.

Elle a aussi tendance à se faire capturée par le Gang Macro (c'est arrivé 30 fois)On a pu voir Camie se faire attrapée instantanément par le Gang Macro. En comparaison, le Gang Macro se fait One Shot par un Hachi à peine libéré (d'ailleurs, le Gang Macro reconnait ne pas pouvoir battre Hachi dans une configuration normale, ce que Pappug dit également). On a aussi vu Camie être capturée par Peterman lorsqu'elle était à Sabaody.

Sous l'eau, Camie a immobilisé deux poissons volants (avec leurs conducteurs) en utilisant leurs filets, et ce en peu de temps.

 

Aptitudes

Elle a prouvée être plus rapide dans l'eau qu'un poisson volant (lui même plus rapide qu'un homme-poisson). Sur terre ferme, bien qu'elle n'ai pas l'âge d'avoir des jambes, elle semble capable de se déplacer avec sa queue.

Camie est naïve, et elle ne fait pas très attention, ce qui explique pourquoi elle se fait capturée facilement. Elle peut parler aux poissons.

 

Référents prioritaires

Son maximum est Hachi (18,93%). Une comparaison possible est Le Seigneur de la côte (9,67%) ou encore Meuh Meuh (13,71%).

A vous de voir sa position par rapport à une sirène lambda, et donc par rapport à un homme lambda (1%) et un homme-poisson lambda (10%).

 

Intervalles de référence

Afin de mieux cerner les écarts de niveau en bas de classement, voici les intervalles de référence qui y existent : 

[+16,54%] Fullbody (8,61%) vs Sanji Loguetown (25,15%)

[+5,02%] Zoro enfant (9,36%) vs Kuina (14,38%)

[+3,12%] Luffy enfant (1,32%) vs Ace enfant (4,44%)

[-0,08%] Ace enfant (4,44%) vs Sabo enfant (4,36%)

 

hh3e.png

Shyarly

Sirène

210205124904555568.jpg Haki : Haki de l'observation ?

Lunettes-1.png Référents prioritaires Camie, Seigneur de la côté (9,67%), Meuh Meuh (13,71%), Arlong (27,93%).

Révélation

Description détaillée

 

 

Eléments globaux

Shyarly est une sirène de 29 ans faisant 5,20 m. Elle est propriétaire du café des sirènes.

Elle est la demi-sœur de Arlong, et est à demi requin mako.

 

Performances

Elle s'est prit une balle d'eau de Hody surdopéce qui l'a fortement blessée.

 

Aptitudes

Elle peut utiliser une boule de cristal pour voir l'avenir, et ses prédictions se réalisentElle ignore cependant quant est-ce que les évènements vont se produire, ça peut être dans 1 jour comme dans 1 an. Cela se rapproche de la vision du futur du haki de l'observation, mais on ignore si s'y est lié. 

A noter que le requin Mako est un requin particulièrement rapide.

 

Référents prioritaires

Ses référents prioritaires sont une Sirène lambda et Caimie, qui peuvent servir de minimum. 

La comparaison avec les créatures aquatique reste pertinente : Seigneur de la côté (9,67%), Meuh Meuh (13,71%), Laboon (35,95%).

De plus, on peut aussi faire des comparaisons avec des hommes-poissons : Hammond (14,33%), Smack (15,31%), Kuroobi (17,56%), Arlong (27,93%), etc.

 

ymfb.png

Shiraoshi Ile des Hommes-poissons (mode Poseidon)

Sirène

On évalue Shirahoshi à son niveau lorsqu'elle utilise son aptitude à communiquer avec les Rois des mers, pendant l'arc Île des Hommes-poissons. A vous de voir quel niveau cela lui donne en fonction de sa maîtrise de son aptitude à ce moment de l'histoire.

210205124904555568.jpg Haki : Haki de l'observation

Versus.png Performance : vs Hody (fuite protégée), vs Vander Decken (fuite protégée)

Lunettes-1.png Référents prioritaires Vander Decken (29,85%), Ryuboshi (33,62%), Grand dragon (62,08%)

Révélation

Description détaillée

 

 

Eléments globaux

Shirahoshi est une sirène de 16 ans faisant 11,87 m. Elle a passée les dix dernières années enfermée dans sa chambre.

Shirahoshi est l'arme antique "Poseidon", et est de fait la reine des rois des mers, ce qui en fait potentiellement l'un des personnages potentiellement le plus puissant (@Mahoumaru, si tu as des précision sur ça, je suis preneur). Son pouvoir a été pour la première fois entièrement éveillé pendant l'arc de l'île des hommes-poissons.  On l'évalue à son niveau pendant qu'elle utilise son pouvoir, à son stade de maîtrise pendant l'arc de l'île des hommes-poissons.

 

Performances

Elle était enfermée dans sa chambre notamment pour ne pas être mise en danger par les jets d'armes de Vander Decken. En comparaison, Luffy était capable de gérer ce genre d'attaqueHody surdopé également, et Hachi dans l'eau s'est fait avoir par les projectiles (il était cela dit blessé et poignardé avant). D'ailleurs, Shirahoshi s'est fait touchée par une arme envoyée par Vander Decken en face d'elle alors que ses frères sont capables de contrer ce type d'attaques.

Shirahoshi a du se faire protéger de Hody surdopé par ses frères et Luffy.

Shirahoshi ne semblait pas pouvoir se défendre contre Surume, cela dit elle était déjà dans ses tentacules à la base (et le pensait être un allié).

 

Aptitudes

Elle semble avoir une puissance physique proportionnelle à sa taille gigantesqueElle a bel et bien la vitesse d'une sirène sous l'eau, cela dit Hody surdopé est plus rapide qu'elle.

Shirahoshi est capable de parler avec les rois des mers. Cela implique que les rois des mers peuvent écouter ses souhaits, par exemple lorsqu'elle voulait avoir la force d'aider Luffy (ou ils peuvent simplement venir voir ce qu'il se passe). On a pu voir Shirahoshi commander à près de 10 rois des mers simultanément, probablement car c'étaient ceux dans la zone à ce moment là. On sait que dans son enfance, Shirahoshi n'était pas capable de contrôler son pouvoir, et on ignore à quel point elle le maîtrise à l'issue de l'arc Île des hommes-poissons. Reste que selon la légende, il faudra quelqu'un pour montrer à Shirahoshi comment bien utiliser son pouvoir, donc à priori elle ne le maîtrise pas encore. Mais même enfant, si Shirahoshi était mise dans une situation de stress intense, il est possible que son pouvoir ai pu causer la destruction de l'île des hommes-poissons. Contrôlé, c'est un pouvoir qui peut ravager le monde entier (ou même le détruire).

Puisque Luffy et Roger sont capables d'entendre les "voix" des rois des mers, on peut se demander si il y a une part de haki de l'observation dans cette aptitude. Dans tous les cas, on sait que Shirahoshi dispose bel et bien du haki de l'observation.

 

Référents prioritaires

Pour la positionner, les notes des membres de son espèces sont importantes. Ses frères sont une comparaison pertinente : Ryuboshi (33,62%), Manboshi (33,77%) et Fukaboshi (38,38%). Les notes des autres sirènes de ce groupe sont également à prendre en compte. De plus, on peut aussi se baser sur Vander Decken (29,85%) et Hody surdopé (60%).

Pour prendre en compte les aptitudes de son corps gigantesque, il n'est pas absurde de tenir compte des notes de géants tels Oimo (30,75%) et Kashi (30,63%), ou encore celles de grands monstres comme Meuh-meuh (13,71%) ou Sodome (19,28%).

Enfin, pour tenir compte des rois des mers, à vous de voir ou vous placeriez ceux qui ont arrêtés Noah par exemple, pour vois aider voici le classement des animaux : 

ho1l.jpg

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pkd2.png

 

 

loyk.png

Sirène lambda

Note : 5,00%

Mine de rien ce n'est pas si simple d'évaluer le niveau d'une sirène. Je pense que la meilleure comparaison est celle d'un homme lambda (1%), et les sirènes ne me paraissent pas meilleures physiquement. Mais dans l'eau, leur mobilité fait qu'elles sont certainement plus efficace globalement, sachant que la vitesse des sirènes est particulièrement mise en avant (alors que pour les humains, il n'y a rien de particulier). Il me semble néanmoins clair que la note ne doit pas approcher celle d'un homme-poisson de base (10%). C'est d'autant plus amplifié par le fait que j'ai du mal à voir Shirahoshi supérieure à Meuh-Meuh (13,71%). Hors, la différence entre une sirène lambda et Shirahoshi ressemble à celle entre un humain lambda et un géant, autrement dit il faut une grosse différence ! Je pense donc qu'une sirène doit être en dessous de 10% avec un écart. Reste qu'on a pu voir l'efficacité de Camie sous l'eau face aux poissons volants, donc j'ai dans l'idée qu'une sirène doit être en mesure de gérer des créatures faisant près de 10 m. Bref, tout ça est un peu contradictoire, peut être est-ce juste que Shirahoshi est sensée être supérieure à Meuh-Meuh, c'est dur à dire. 

Alors, quelle note pour une sirène lambda ? Il faut un écart avec un humain lambda et un écart avec un homme-poisson lambda, je vais viser au milieu pour le moment.

 

dqya.png

Camie

Note : 4,00%

Vu son côté peu attentive, j'aurais tendance à la mettre en dessous d'une sirène lambda. Après tout, elle s'est fait mangée des dizaines de fois et capturées des dizaines de fois également, ça n'a pas l'air d'être commun du tout pour une sirène. Mais elle a aussi été capable de gérer deux poissons volants, chose qui est clairement au delà des capacités d'un humain lambda (même armé). 

 

hh3e.png

Shyarly

Note spéculative : 8,00%

Elle est grande et elle est à moitié requin, ce sont deux facteurs qui me font la considérer au dessus d'une sirène lambda. Mais ce n'est pas une combattante, donc ça ne doit pas jouer énormément non plus. C'est à partir de peu d'éléments, mais je ne la vois pas au dessus d'un homme poisson lambda. J'imagine que le Seigneur de la côte est sensé être au dessus.

 

ymfb.png

Shiraoshi Ile des Hommes-poissons (mode Poseidon)

Note du mode : 46,00 57,00%

Ah, là c'est la notation réellement compliquée. Par elle même, Shirahoshi est déjà assez difficile à évaluer, j'en ai parlé plus haut. Mais ici, ça pourrait être presque insignifiant vu qu'on l'évalue lorsqu'elle utilise sa capacité Poseidon, qui la rend potentiellement incroyablement cheaté. Vu que c'est une arme antique, j'imagine sans problème qu'avec une maîtrise du contrôle des rois des mers, Shirahoshi doit valoir plus de 90% et même plus de 95%. On l'évalue à son niveau à la fin de l'île des hommes-poissons, et elle n'a clairement pas encore une maîtrise avancée de son aptitude. Elle doit être en mesure de leur demander des trucs, donc de leur demander de combattre si besoin. Mais il faut le temps que les rois des mers arrivent, hors face à un ennemi un minimum puissant, il l'aura vaincu avant. On retombe donc sur la base : il faut que Shirahoshi ai été en mesure de résister le temps que les rois des mers arrivent progressivement. Evidemment sous l'eau Shirahoshi est très rapide, mais on peut d'hors et déjà considérer que Hody surdopé sous l'eau serait capable de la gérer sans difficulté. 

Alors, quel est le niveau de Shirahoshi sans sa capacité à communiquer avec les rois des mers ? A minima, je pense qu'on peut considérer qu'elle doit être en dessous de Oimo (30,75%) qui est un géant combattant. Et à partir de quel niveau est-ce qu'un personnage de ce niveau peut se faire très rapidement battre par un adversaire ? Je pense qu'un personnage comme Lucci (48,46%) doit en être capable sans soucis. Autrement dit, des personnages vers 48% sont probablement capables de vaincre Shirahoshi avant que les rois des mers ne se ramène. Mais pour des personnages trop proches du niveau de Shirahoshi, donc qui ne seraient pas capables de la vaincre avant l'arrivée des rois des mers, leur présence annoncera la fin du combat. Vu le côté réellement cheaté de cette aptitude, j'aurais tendance à faire passer la barre du 40% à Shirahoshi. D'ailleurs, on trouve Neptune (45,34%), autant la mettre légèrement au dessus.

Edit : Ah, c'est vrai qu'il faudrait aussi prendre en compte le fait que Shirahoshi peut potentiellement lancer des attaques à grande ampleur si elle donne un ordre aux rois des mers partout dans les océans. Mais là je pense que ça se rapproche beaucoup plus de ce que Shirahoshi pourra faire plus tard. Pour le moment, en tout cas jusqu'à l'île des hommes-poissons, Shirahoshi a uniquement montré l'aptitude d'appeler les rois des mers à elle pour qu'ils fassent ce qu'elle désire.

Edit 2 : En fait j'hésite pas mal. Ca dépend beaucoup de la distance à laquelle sont les premiers rois des mers. Si il y en a un seul fort à proximité, ça garantie probablement une victoire de Shirahoshi face à des personnages autrement plus fort que des personnages dans les 40%. J'y réfléchirai plus tard.

Edit 3 : Bon, il faut pas que j'oublie de donner une note. Je pense que le mieux, c'est d'évaluer Shirahoshi dans des conditions qu'elle a montrée dans le manga, sachant que l'île des hommes-poisson représente un assez bon juste milieu. Il me semble que l'île est au centre entre les deux Calm Belt, donc c'est l'endroit qui est à priori le plus loin des Rois des mers. Et pourtant, ils sont arrivés les deux fois très rapidement, ce n'est d'ailleurs pas très cohérent. Il y a des Rois des mers en dehors de Calm Belt, mais pas autant. J'aurais tendance à penser que le poisson Gobe-île est un Roi des mers puissant, hors il s'est fait OS par le duo de géant. Donc déjà, je ne vois pas Shirahoshi dépasser les 70% pour le moment, il lui faut améliorer ses aptitudes pour vraiment contrôler les Rois des mers à travers le monde plutôt que de les appeler intuitivement à elle. Est-ce qu'il faut faire une sorte de moyenne par rapport à ça ? J'ai l'impression de pas mettre une note assez haute vue que c'est considéré comme un pouvoir de fou, mais c'est aussi un pouvoir en construction. 

Modifié par Setna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 1 : Les sirènes


 

loyk.png

Sirène lambda

On évalue une sirène de moins de 30 ans pour son niveau global, mais très majoritairement au niveau qu'elle a sous l'eau.

Note : 4%

Références prioritaires : Homme de base (1%), Homme poisson de base (10%), Seigneur de la côte (9,67%), Meuh Meuh (13,71%)

 

Bon je ne sais pas, plus qu'un humain lambda. 

Elles se vendent très cher, surement en grande partie a la rareté mais il ya des espèces rares dans la liste aussi avec des prix plus abordables. Peut être un indicateur. 

f7f4f8adec68107be80a7f603b9e117e6279c01d_hq.jpg.a85eef656cf05ce4fa0a0df018d25ad1.jpg

 

dqya.png

Camie

Note : 3.5%

Références prioritaires : Hachi (18,93%), Seigneur de la côte (9,67%), Meuh Meuh (13,71%), Homme de base (1%), Homme-poisson de base (10%)

 

Je ne sais pas, moins que la moyenne des Sirènes lambdas. C'est pas une lumière.  

 

hh3e.png

Shyarly

Note spéculative : 8%

Références prioritaires : Camie, Seigneur de la côté (9,67%), Meuh Meuh (13,71%), Arlong (27,93%).

 

En tant que sœur de Arlong elle n'est peut être pas si faible que ça. Mais son intérêt est autre chose avec les prédictions. Elle mesure plus de 5m, une espèce de requin mais voila pas une combattante. 

 

ymfb.png

Shiraoshi Ile des Hommes-poissons (mode Poseidon)

On évalue Shirahoshi à son niveau lorsqu'elle utilise son aptitude à communiquer avec les Rois des mers, pendant l'arc Île des Hommes-poissons. A vous de voir quel niveau cela lui donne en fonction de sa maîtrise de son aptitude à ce moment de l'histoire.

Note du mode : 84%

Références prioritaires : Vander Decken (29,85%), Ryuboshi (33,62%), Grand dragon 

 
Etant une arme antique je pense que ça doit valoir un amiral soit 93/96% une fois maitrisé mais j'en doute.
 
Individuellement un roi des mers c'est dur a estimer sa note. En terme de monstre énorme il y a le Gobe-îles vaincu en un combo de Dorry et Brogy 63.33% mais du faite que leur armes étaient très affaiblie, ils ont probablement du si mettre en deux. Je ne doute pas qu'un seul (noté 50%) peut faire une attaque du même genre en moins puissante mais suffisante. 
Donc aussi immense que soit les rois des mers c'est pas non plus insurmontable aussi nombreux soient t'ils.
Un top niveau mais vieillissant comme Rayleigh 94% traverse calm belt à la nage. Jinbei 85% peut t'il être iniquité ou du moins il devrait s'en sortir. 
 
Je note en prenant en compte que les rois des mers sont pas loin. 
Modifié par Crocodile
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pkd2.png

 

 

loyk.png

Sirène lambda

Note : 15% 10%

 

En gros, c'est comme un humain lamdba, mais avec la capacité de "voler" puisqu'on les notes dans l'eau. Ca implique la capacité de pouvoir prendre facilement de la vitesse, et de s'en servir pour frapper, par exemple. En gros faut imaginer un humain lambda, capable de voler, et qui peut se servir d'une queue pour te l'envoyer dans la tronche après avoir pris de la vitesse.

 

La condition de prendre la sirène lamda dans l'eau la rend à mon goût bien plus dangereux qu'un homme-poisson lambda dans des conditions "normales" dans le classement en fait. Au feeling, j'aurais tendance à mettre un type normal qui peut voler librement, avec une masse intégrée (la queue), et potentiellement armé entre 10 et 20%.

 

Cela dit, il y a ptet un truc que je n'ai pas saisi dans la notation.

 

EDIT : je diminue un peu, c'est vrai que je surrrestime le pouvoir de voler par rapport à un humain normal. Disons que une sirène si on transpose dans l'air ses pouvoirs dans l'eau ne devrait pas pouvoir faire face à 15 humains. 10, je pense que c'est plus raisonnable.

 

 

dqya.png

Camie

Note : 8% 4%

 

 

Camie est nul doute moins forte que la moyenne des sirènes. On sait qu'elle n'est pas armée, et qu'elle n'est pas une combattante. Cela dit, je pense qu'une humaine de ce type, qui vole librement, face à des enfants surdoués comme Luffy/Sabo, ça reste en faveur de Camie. C'est à partir de Fullbody/Morgan à mon avis qu'ils pourraient avoir une chance.

 

 

hh3e.png

Shyarly

Note spéculative : 20% 15%

 

Au dessus d'une sirène lambda puisqu'elle est "demi-géante". Du coup la faut imaginer un "demi-géant" non combattant, mais qui vole librement. D'un côté il va être plus simple à toucher que le non géant, de l'autre il te mets des patates et te fonce dessus de n'importe où à la puissance d'une voiture lancée, probablement...

 

ymfb.png

Shiraoshi Ile des Hommes-poissons (mode Poseidon)

Note du mode : 55% ?

 

 

Alors Shirahoshi a tous les avantages de Shyarly, avec peut être un malus couardise, mais la capacité d'invoquer les rois des mers ainsi que le double de taille... Rien que sans les rois des mers, ça monte à 30% selon moi. 

 

Après, pour les rois des mers, elle n'est pas capable de les contrôler, mais ils peuvent intervenir si elle est sous stress intense. Du coup la vaincre et s'en sortir en vie, c'est compliqué. Mais la vaincre tout court, ça devrait aller pour quelqu'un vers les 40%, il dispose de quoi éviter ou encaisser les coups de la géante et de quoi lui faire très mal alors qu'elle n'a probablement pas beaucoup de résistance. Du coup ça ferait un match nul assuré entre 45 et 70%. Au delà, l'adversaire pourra gérer les rois des mers. Je mets entre les deux.

 

Nota bene : pour toutes les notations, je crois que le fait de positionner ces personnages avec un avantage "dans l'eau" face à des personnages qui sont à priori sur la terre ferme me pose un petit souci. Comme je le disais, c'est comme imaginer des humains/demi-géants/géants à l'air libre, mais voler librement et pouvoir attaquer de n'importe où avec une énorme agilité. Du coup je trouve que ça fausse un peu la note. Il faudrait les prendre comme les HP : majoritairement sur terre avec un bonus grâce à leur aisance dans l'eau.

Modifié par Eiyuu Snake
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Eiyuu Snake

Si si, tu as bien comprit comment faire l'évaluation. Par contre, je pense que tu surestimes l'aptitude à voler, par exemple Baggy est à 19,77%. Idem, Meuh-meuh est à 13,71% (même si je trouve ça trop bas).

 

il y a 44 minutes, Eiyuu Snake a dit :

Nota bene : pour toutes les notations, je crois que le fait de positionner ces personnages avec un avantage "dans l'eau" face à des personnages qui sont à priori sur la terre ferme me pose un petit souci. Comme je le disais, c'est comme imaginer des humains/demi-géants/géants à l'air libre, mais voler librement et pouvoir attaquer de n'importe où avec une énorme agilité. Du coup je trouve que ça fausse un peu la note. Il faudrait les prendre comme les HP : majoritairement sur terre avec un bonus grâce à leur aisance dans l'eau.

On essaye de faire des notations qui représentent la manière dont les personnages sont présentés dans le manga. Lorsque les premières notations des hommes-poissons ont été réalisées, tous les monde a intuitivement évalué les hommes-poissons plutôt pour leur niveau sur terre ferme, tout simplement parce que c'est sur terre que s'est déroulé l'arc d'Arlong. De la même manière, lorsqu'on évalue des monstres marins, personne ne les évalue vraiment à leur niveau sur terre ferme, on les évalue en les considérant dans l'eau. Il n'y a donc pas d'environnement unifié dans le classement, on essaye de noter les personnages 'globalement', ce qui revient en réalité à les évaluer en bonne partie suivant le contexte dans lequel ils ont tendance à être dans le manga. Et c'est pour ça qu'une évaluation de sirène majoritairement sur terre ferme ne correspondrait pas avec ce qui a été fait jusqu'à présent, car elles sont presque à chaque fois dans l'eau. Mais je suis d'accord : ce serait plus pratique d'évaluer les personnages dans des contextes précis, d'ailleurs c'est ce qu'on va faire pour un certain nombre de personnages par la suite.

 

Modifié par Setna
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pkd2.png

 

 

loyk.png

Sirène lambda

Note : 5,00%

 

Ce ne sont pas spécialement des combattantes mais elles ont quand même des aptitudes qu'on pourrait qualifier de "surhumaines" de part leur nature.

5% ça me semble être un compromis correct entre un humain quelconque et les hommes poissons qui eux semblent plus violents de nature.

 

dqya.png

Camie

Note : 6,00%

Elle se met facilement en danger mais c'est difficile de comparer ça à un moyenne minimum qui représente une sirène random.

De manière générale les personnages un minimum développés et nommés ont tendance à sortir du lot en ce qui me concerne, même si ce n'est qu'un tout petit peu.

 

hh3e.png

Shyarly

Note spéculative : 9,00%

Elle a quand même nécessairement des caractéristiques impressionnantes par rapport à des individus ordinaires vu sa taille.

Être une demi-géante et un requin c'est tout de même deux facteurs de force non négligeable.

 

ymfb.png

Shiraoshi Ile des Hommes-poissons (mode Poseidon)

Note du mode : 85,00%

Ca c'est une notation complexe.

D'un côté Shiraoshi est très vulnérable, en elle-même elle n'est pas particulièrement forte, et ses pouvoirs ne sont pas vraiment maîtrisés. On peut donc facilement imaginer quelqu'un en venir à bout.

D'un autre côté une arme antique c'est un potentiel gigantesque ... difficile à concevoir même (en terme de potentiel on ne doit pas être loin des 100%).

Les performances des rois des mers sont en dents de scie (vaincus par les géants (qui sont potentiellement sous-estimés), par Momonga etc...), ils n'ont pas toujours l'air de représenter un danger particulier : mais a-t-on tout vu d'eux ? J'en doute.

Quand Luffy s'entraînait avec Rayleigh apparemment certains animaux pouvaient tanker le G4 ... j'imagine que la mer doit regorger elle aussi de monstres redoutables. Je n'oublie pas que Shanks a perdu un bras à cause d'un roi des mers.

Globalement si on sait que dans cet univers il existe des animaux "random" capables d'encaisser le G4 ou des créatures comme Zunesha qui sont assez fortes pour OS Jack je pense que le potentiel de "Poseidon" est en effet infini sur le papier (surtout en partant de la base qu'un Yonko a perdu un bras à cause d'un roi des mers), de surcroît dans un univers recouvert d'eau en grande majorité et peuplé d'utilisateurs de FDD dont le point faible est la mer.

Enfin bref, beaucoup de choses contradictoires entrent en collision ici mais symboliquement même mal maîtrisé pour moi un tel pouvoir ne peut pas valoir moins de 80 ou 90% ... sinon c'est vraiment faire de la mauvaise publicité à une arme antique.

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pkd2.png

 

 

loyk.png

Sirène lambda

Note : 5,00%

 

Elles semblent quand même supérieur à un être humain enfin tout du moins dans l'eau, autant marquer une bonne petite différence différence, si dans les eaux, elles sont beaucoup plus rapides, agiles et donc dangereuses que des humains, forcément le monde de OP est essentiellement composé d'eau avec la force cinétique, la vitesse elles peuvent faire vraiment bien mal.

 

dqya.png

Camie

Note : 6,00%

Elle a des défauts, enfin pas mal de défauts quand même pour survivre, mais elle reste un personnage de OP un minimum important, dans tout les cas je l'imagine quand même supérieur à des sirènes lambda, elle représente quand même un personnage avec des défauts certes, mais aussi le mérite de justement ne pas être une lambda, être au delà du commun des sirènes même si c'est léger et elle a quand même pu gérer des poissons volants.

 

hh3e.png

Shyarly

Note spéculative : 9,00%

Un peu le même raisonnement que Camie, sauf qu'elle a justement une pléthore de défauts en moins, donc forcément c'est avantageux, en plus elle a quand même un physique très avantageux, elle est beaucoup plus grande que Camie et donc la moyenne des sirènes j'imagine, se qui la rend quand même bien plus puissante et rapide.

 

ymfb.png

Shiraoshi Ile des Hommes-poissons (mode Poseidon)

Note du mode : 80,00%

Un peu compliqué à noter.

On parle quand même d'une arme antique que je trouve quand même extrêmement puissante, pouvoir contrôler les rois des mers c'est quand même infini comme potentiel surtout dans un monde comme OP avec une très grande importance des mers et la plupart des personnages qui ont des FDD.

J'ajouterai aussi que techniquement on a encore strictement rien vu des rois des mers, enfin par la que l'on en connait encore très peu sur eux, alors certes on en a vu plusieurs, mais quand on parle de l'immensité des fonds marins, des océans, de toute cette race il doit surement y avoir des individus extrêmement puissants et redoutables, comme dans notre monde on connait peu de choses sur les fonds marins en réalité, c'est la même chose pour OP et les rois des mers.

En soit le jour ou Oda mettra vraiment en avant Shiraoshi, les armes antiques tout du moins Poséidon, il n'a aucune limite sur la race des rois des mers, ça ne m'étonnerai pas qu'on découvre des rois des mers comparable à Zunesha en puissance ou bien supérieurs à leurs congénères que l'on a vu jusque la.

 

Le seul bémol c'est qu'elle ne contrôle pas du tout Poséidon, elle en est même très loin, mais en cas de danger intense ou sous un stress, elle peut l'utiliser inconsciemment, sinon la notation n'aurait aucun sens, dans tout les cas on parle d'une arme antique, extrêmement redoutable je trouve.

En réalité avec une maîtrise totale et le potentiel de cette arme, elle peut facilement atteindre un niveau comparable voir même très supérieur à des monstres comme Roger ou BB.

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

loyk.png

Sirène lambda.

Note : 5,00%

Références prioritaires : Homme de base (1%), Homme poisson de base (10%), Seigneur de la côte (9,67%), Meuh Meuh (13,71%)

 

Assez délicat à noter, mais je pense qu'on est sur des personnages très faibles au combat, en tout cas bien plus que les HP de base. Ce qui fait que leur note va monter bien plus haut qu'un humain de base, c'est surtout leur vitesse exceptionnelle qui peut sans doute leur permettre de se tirer de pas mal de situations embêtantes, au moins pour des adversaires pas excessivement trop forts pour elle (typiquement Caribou joue plusieurs ligues au-dessus).

 

Une note ronde de 5% comme là plupart de mes VDD me paraît être correcte.

 

dqya.png

Camie

Note : 5,00%

Références prioritaires : Hachi (18,93%), Seigneur de la côte (9,67%), Meuh Meuh (13,71%), Homme de base (1%), Homme-poisson de base (10%)

 

Je n'ai pas beaucoup de raisons d'évaluer Camie en-dessous d'une sirène lambda, elle se fait certes capturée à outrance, mais je pense que ce serait le cas des sirènes de base aussi si elles étaient aussi aventureuses. On peut voir qu'elles se font très facilement attraper par Caribou.

 

Par contre, je n'ai pas de raisons non plus de penser qu'elle est-au dessus, elle ne m'a pas l'air d'avoir quelque chose de plus en terme de compétence martiale étant donné qu'on a rien vu, et je pense que sa vitesse est assez standard pour l'espèce. Donc même note.

 

hh3e.png

Shyarly

Note spéculative : 7,50%

Références prioritaires : Camie, Seigneur de la côté (9,67%), Meuh Meuh (13,71%), Arlong (27,93%).

 

Sa taille et son métissage me font penser qu'elle vaut déjà plus. En effet, en culminant à plus de 5 mètres, sa force physique doit être un minimum proportionnelle, puis le côté requin HP aide forcément à ce sujet aussi.

 

Néanmoins, on voit bien qu'elle n'est pas une combattante. Une note pile entre une sirène de base et un HP de base me paraît très bien vu la maigreur des éléments et pour marquer la mixité.

 

ymfb.png

Shiraoshi Ile des Hommes-poissons (mode Poseidon)

Note du mode : 80,00%

Références prioritaires : Vander Decken (29,85%), Ryuboshi (33,62%), Grand dragon (62,08%)

 

Alors, clairement, une fois que son pouvoir sera maîtrisé, c'est le genre de personnages dont on peut se demander jusqu'où irait la puissance... le ciel pourrait être la limite ! Pourrait-elle être plus dangereuse qu'un Empereur ? Honnêtement cela ne m'étonnerait pas, on parle d'une arme antique, capable de potentiellement détruire le monde, et qui sera probablement responsable de la disparition de l'île des Hommes-Poissons si on interprète un peu la prédiction de Shyarly.

 

Néanmoins, nous l'évaluons en l'état actuel, donc sans maîtrise de ce pouvoir. J'aime bien la comparaison avec Zunesh, qui est noté en spéculatif à 89,39% et qui possède une force de frappe fantastique, capable d'OS le navire d'un YC3 mais qui est un peu "à la commande". Selon le nombre de Rois des Mers que Shiraoshi peut rassembler, ça peut monter très très haut je pense. Hmmm, c'est assez dur, je vais opter pour une note ronde à 80%.

 

Modifié par Kobe81
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Setna,

Le 27/05/2021 à 03:56, Setna a dit :

Shirahoshi est l'arme antique "Poseidon", et est de fait la reine des rois des mers, ce qui en fait potentiellement l'un des personnages potentiellement le plus puissant (@Mahoumaru, si tu as des précision sur ça, je suis preneur).

 Sa VC la désigne sous les termes de "la princesse du royaume Ryuugu qui dissimule le 'pouvoir de détruire le monde'", puis dit qu'elle "peut converser avec les rois des mers car elle est l'arme antique 'Poseidon'".

 Mais il n'y a rien qui dit "most threateningly powerful character". Cette partie là est une interprétation du gars de la Librairie d'Ohara (sans doute sur le fait qu'elle soit l'une des trois armes antiques) et n'apparaît pas dans la VC.

 

-----------------------------

J'éditerai plus tard pour noter:

loyk.png

Sirène lambda

On évalue une sirène de moins de 30 ans pour son niveau global, mais très majoritairement au niveau qu'elle a sous l'eau.

Note : 8.00 %

Références prioritaires : Homme de base (1%), Homme poisson de base (10%), Seigneur de la côte (9,67%), Meuh Meuh (13,71%)

 

J'aurais eu tendance à dire que la dynamique entre les sirènes lambda et les hommes-poissons lambda est la même que celle entre un homme lambda et une femme lambda. Moins forte, certes, mais assez proche quand même. Comme indiqué dans le poste de description, elles peuvent se déplacer sur terre également, du coup, je ne dirai pas forcément qu'elles n'ont aucun niveau sur terre. A priori, rien ne les empêche de donner des coups de nageoires afin de se défendre et dans ce cas-là, elles peuvent très bien avoir une certaine force de frappe. Caribou étant un pirate ayant survécu à la première moitié de Grand Line et étant un logia (probablement la raison de cette survie), la performance des sirènes que l'on voit face à lui s'explique totalement.

Après, on n'a pas vraiment vue de sirènes combattre. Ces dernières ne sembles clairement pas être des guerrières. Et étant donné qu'elles vivent toutes en majorité sur l'île des HPs, avec de l'eau à proximité, elles ne doivent pas craindre beaucoup de choses.

Tout ceci étant dit, si je me réfère au classement, il m'est difficile de mettre une sirène plus haut qu'un monstre marin, même un monstre marin de base comme le seigneur de la côte (d'ailleurs même, je ne crois pas qu'un HP lambda soit de taille face à un monstre marin, quel qu'il soit). Du coup, je vais placer les sirènes à 8.00% pour laisser de la marge avec la note que je vais attribuer ci-dessus à Shirley.

 

dqya.png

Camie

Note : 5.5 %

Références prioritaires : Hachi (18,93%), Seigneur de la côte (9,67%), Meuh Meuh (13,71%), Homme de base (1%), Homme-poisson de base (10%)

Son manque d'attention la pénalise beaucoup, de même que sa naïveté. Si j'imagine bien une sirène lambda capable de donner un coup de nageoire sur terre, pour Camie, je n'arrive pas à me l'imaginer. Néanmoins, étant donné qu'on note principalement leur niveau sous l'eau, je dirai que sa vitesse rattrape un peu ce manque d'attention. Je lui donne donc une note de 5.5%. Elle se ferait sans aucun doute éclater par une des sirènes de la crique, si un conflit devait éclater, autant sur mer que sur terre!

Sans oublier que comme toutes les sirènes, elle peut faire appel aux poissons alentours pour la soutenir et l'aider. Bien que, les poissons puissent refuser si trop dangereux. Je ne prends donc pas trop cette aptitude en compte, mais le mentionne car je pense que c'est l'aptitude clé de l'arme Poséidon.

 

hh3e.png

Shyarly

Note spéculative : 13.33%

Références prioritaires : Camie, Seigneur de la côté (9,67%), Meuh Meuh (13,71%), Arlong (27,93%).

 

Clairement plus forte qu'une sirène lambda! Elle éclaterait sans aucun doute les sirènes de la crique, si un conflit devait éclater, autant sur mer que sur terre! En plus, elle est censée avoir le HdO, même si elle ne doit probablement pas en avoir une maîtrise réelle. Je la mets également au-dessus d'un HP lambda! Je la vois bien les éclater également! Par contre, je pense que Hammond serait capable de la battre si un conflit éclatait entre les deux. Du coup, 13.33% pour la divinatrice sirène!

 

ymfb.png

Shiraoshi Ile des Hommes-poissons (mode Poseidon)

On évalue Shirahoshi à son niveau lorsqu'elle utilise son aptitude à communiquer avec les Rois des mers, pendant l'arc Île des Hommes-poissons. A vous de voir quel niveau cela lui donne en fonction de sa maîtrise de son aptitude à ce moment de l'histoire.

Note du mode : 90.00%

Références prioritaires : Vander Decken (29,85%), Ryuboshi (33,62%), Grand dragon (62,08%)

 

L'"aptitude" liée à sa condition d'arme antique est celle d'être capable de communiquer avec les Rois des mers, de la même manière qu'une sirène ordinaire peut communiquer avec les poissons. De ce fait, je ne peux pas parler de "maîtrise". Le danger que représente Shiraoshi se trouve simplement dans le fait de savoir si les Rois des mers obéiraient à un ordre venant d'elle pour une attaque ou quelque chose dans le même genre et si Shiraoshi le leur demanderait. Pour la demande, je pense que cela va de soit! Rien, absolument rien ne l'empêche de demander aux rois des mers d'attaquer. Le fait qu'elle ait découvert récemment être capable de communiquer avec eux ne changeant rien au fait qu'elle peut bel et bien communiquer avec eux (d'ailleurs, c'est probablement parce qu'elle ne sortait jamais qu'elle ne s'en est pas rendue compte plus tôt). Ce n'est donc pas une capacité qu'elle doit apprendre à maîtriser, cela fait simplement partie d'elle et elle peut l'utiliser dès que nécessaire.

Maintenant, est-ce que les rois des mers obéiraient aussi facilement? Pour moi, la réponse est oui. En effet, les rois des mers considèrent déjà Shiraoshi comme étant leur reine et souveraine. A partir de là, je considère qu'ils sont des soldats qui n'attendent qu'un ordre de leur reine! Si celle-ci désigne l'ennemie, les rois des mers l'attaqueront sûrement, pas parce qu'ils sont des soldats sans cervelles, mais simplement afin de répondre à la demande de leur souverain.

Donc, Shiraoshi, en tant que Poséidon, est dangereuse dans le sens où elle dispose et peut mobiliser une armée de rois des mers. Elle est l'équivalente d'un roi à la tête d'une armée. La noter donc revient à noter la puissance de cette armée.

 

Comme quelqu'un l'a souligné, Rayleigh a été en mesure de traverser Calm Belt à la nage, et on le voit même vaincre un roi des mers avant d'arriver sur Amazon Lily. Néanmoins, le fait est qu'il n'y avait qu'un seul roi des mers. Face à une armée entière de rois des mers, je pense que même Rayleigh aurait eu beaucoup de mal, particulièrement dans l'eau!

Maintenant, je peux imaginer plusieurs méthodes pour un amiral par exemple de subjuguer une telle armée en se servant de son FdD. Mais je pense que ce serait vraiment un combat de longue haleine, vue le nombre de rois des mers qu'il peut y avoir.

Je vais donc noter Poséidon à 90.00% pour l'instant.

Modifié par Mahoumaru
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, j'en ai loupé des groupes... et des chouettes en plus

 

loyk.png

Sirène lambda.

Note : 5,00%

Références prioritaires : Homme de base (1%), Homme poisson de base (10%), Seigneur de la côte (9,67%), Meuh Meuh (13,71%)

 

J'ai l'impression que les sirènes font partie des HP les plus faible. Elle peuvent nager extremement vite et ont probablement une force plus grande qu'un humain de base. Je rejoint les autres

 

dqya.png

Camie

Note : 4,50%

Références prioritaires : Hachi (18,93%), Seigneur de la côte (9,67%), Meuh Meuh (13,71%), Homme de base (1%), Homme-poisson de base (10%)

 

C'est globalement une sirène lambda. Sa petite taille et sa propension à se faire enlever me fait même penser qu'elle est plutôt dans la tranche basse des sirènes

 

hh3e.png

Shyarly

Note spéculative : 9,00%

Références prioritaires : Camie, Seigneur de la côté (9,67%), Meuh Meuh (13,71%), Arlong (27,93%).

 

Moitié requin, sirène de grande taille, sœur d'Arlong. Son pedigree est déjà plus impressionnant que celui de Camie mais ce n'est pas une combattante. Malgré tout, je l'imagine plus proche de l'HP de base que de la sirène de base

 

 

 

ymfb.png

Shiraoshi Ile des Hommes-poissons (mode Poseidon)

Note du mode : 90,00%

Références prioritaires : Vander Decken (29,85%), Ryuboshi (33,62%), Grand dragon (62,08%)

 

Son pouvoir de destruction est parmi les plus grand du manga mais il est assez... situationnel. Si elle n'a aucun roi des mers à disposition, elle n'est probablement pas plus forte que Shyarly. Sa résistance laisse également à désirer. Je la vois mal se prendre une grosse attaque sans en subir les conséquences.

Difficile de juger un personnage à la fois si puissant mais si incomplet. Va pour 85% pour rester proche de Zunesha. Son contrôle sur plusieurs rois de mers, son intelligence (même si elle ne brille pas spécialement là dessus, ca reste mieux qu'un éléphant sous tramadol) et sa mobilité (surtout dans l'eau) contrebalance à mes yeux le coté situationnel de son pouvoir et sa faible résistance comparé à Zunesha.

Et puis si on nous rabat les oreilles avec les armes antiques, c'est pas sans raisons. Va pour 90%

Modifié par lorenzo von matterhorn
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2021 à 21:47, Crocodile a dit :

Groupe 1 : Les sirènes


 

loyk.png

Sirène lambda

On évalue une sirène de moins de 30 ans pour son niveau global, mais très majoritairement au niveau qu'elle a sous l'eau.

Note : 4%

Références prioritaires : Homme de base (1%), Homme poisson de base (10%), Seigneur de la côte (9,67%), Meuh Meuh (13,71%)

 

Bon je ne sais pas, plus qu'un humain lambda. 

Elles se vendent très cher, surement en grande partie a la rareté mais il ya des espèces rares dans la liste aussi avec des prix plus abordables. Peut être un indicateur. 

f7f4f8adec68107be80a7f603b9e117e6279c01d_hq.jpg.a85eef656cf05ce4fa0a0df018d25ad1.jpg

 

dqya.png

Camie

Note : 3.5%

Références prioritaires : Hachi (18,93%), Seigneur de la côte (9,67%), Meuh Meuh (13,71%), Homme de base (1%), Homme-poisson de base (10%)

 

Je ne sais pas, moins que la moyenne des Sirènes lambdas. C'est pas une lumière.  

 

hh3e.png

Shyarly

Note spéculative : 8%

Références prioritaires : Camie, Seigneur de la côté (9,67%), Meuh Meuh (13,71%), Arlong (27,93%).

 

En tant que sœur de Arlong elle n'est peut être pas si faible que ça. Mais son intérêt est autre chose avec les prédictions. Elle mesure plus de 5m, une espèce de requin mais voila pas une combattante. 

 

ymfb.png

Shiraoshi Ile des Hommes-poissons (mode Poseidon)

On évalue Shirahoshi à son niveau lorsqu'elle utilise son aptitude à communiquer avec les Rois des mers, pendant l'arc Île des Hommes-poissons. A vous de voir quel niveau cela lui donne en fonction de sa maîtrise de son aptitude à ce moment de l'histoire.

Note du mode : 84%

Références prioritaires : Vander Decken (29,85%), Ryuboshi (33,62%), Grand dragon 

 
Etant une arme antique je pense que ça doit valoir un amiral soit 93/96% une fois maitrisé mais j'en doute.
 
Individuellement un roi des mers c'est dur a estimer sa note. En terme de monstre énorme il y a le Gobe-îles vaincu en un combo de Dorry et Brogy 63.33% mais du faite que leur armes étaient très affaiblie, ils ont probablement du si mettre en deux. Je ne doute pas qu'un seul (noté 50%) peut faire une attaque du même genre en moins puissante mais suffisante. 
Donc aussi immense que soit les rois des mers c'est pas non plus insurmontable aussi nombreux soient t'ils.
Un top niveau mais vieillissant comme Rayleigh 94% traverse calm belt à la nage. Jinbei 85% peut t'il être iniquité ou du moins il devrait s'en sortir. 
 
Je note en prenant en compte que les rois des mers sont pas loin. 

Je quote . Je suis complètement d’accord avec la vision de crocodile.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pkd2.png

 

 

loyk.png

Sirène lambda

Note : 7%

 

 

Elles sont donc surtout notées sous l'eau. Au dessus de l'humain lambda. Elles ont une super vitesse, de la mobilité, ça reste un bon plus, la vitesse c'est un important facteur dans des mangas de baston comme One Piece. Néanmoins elles semblent clairement pas avoir la force physique d'un HP sur terre ferme.

 

 

Sous 9, je peux pas les mettre au même niveau que Lor D. Coast tchpepe.png

 

 

dqya.png

Camie

Note : 6%

 

0 expérience, se fait tout le temps capturer. Pas de feats notables.

 

Un peu sous la moyenne des sirènes.

 

 

hh3e.png

Shyarly

Note spéculative : 9%

 

A moitié requin (donc plus de force physique que la sirène lambda), voit l'avenir (un potentiel HDO ?) et j'espère qu'en tant que soeur d'Arlong (avec ses théories raciales sur la supériorité des HP) elle est pas si infâme que ça par rapport à ses congénères.

 

Au dessus de la moyenne des sirènes. Je l'approche de Lor D. Coast 

 

 

ymfb.png

Shiraoshi Ile des Hommes-poissons (mode Poseidon)

Note du mode : 92%

 

Je suis hype par les armes antiques et leur potentiel destructeur. Ca a été présenté comme ça dans le manga.

 

On a vu qu'elle a ramenée quelques Roi des Mers durant l'arc de l'île HP et ils étaient immenses. Ca doit être extrêmement redoutable une immense armée de ces bestioles. C'est pour ça que Calm Belt (en plus de l'absence totale de vent) est infranchissable. Je me souviens Rayleigh en a dégommé un neg diff (en nageant de Shabondy jusqu'à Amazon Lily) mais c'est un Top Tier. Et une armée infinie de Roi des Mers ça doit quand même très vite devenir impossible à gérer. Il fallu que Dorry/Broggy se mettent à deux et utilisent une puissante attaque (assez similaire au Hakai de Kaido/Mama, en évidemment moins puissant) pour vaincre un monstre marin pouvant entrer dans la catégorie des créatures tombant sous le contrôle de Poseidon.

 

 

L'immense monde de OP doit être recouvert à 90% d'océan, il doit y avoir des milliards de créatures sous-marines imposantes. Je serais pas étonné qu'il y ait des créatures redoutables dans l'océan profond, créatures extrêmement puissantes qu'elle peut contrôler, des créatures très lovecraftienne, ça serait top lugia.png  

Ca serait pas étonnant, quand on voit que sur l'île où Luffy s'ait entrainé 2 ans, il y avait des bestiaux qui nécessitait des attaques G4 comme KKG (le truc qui te faut pour vaincre un gros calibre comme Doffy). Si t'as ça en plus qui grouille en masse sous la mer et qui tombe sous le contrôle de Poseidon.

 

Y a peut-être des Zunesha sous-marins qui sait...

 

 

 

Je spécule sur le dernier paragraphe mais le potentiel est énorme. C'est ça les armes antiques. Si Shiraohashi contrôle un jour parfaitement son pouvoir de Poséidon, avec tous ces monstres marin elle aura le pouvoir de détruire le monde, faire un Rumbling océanique pimpe.png Je n'ai aucun mal à voir Poséidon au dessus de 100 et de tous les personnages les plus puissants (*regarde Roger, Prime BB, Prime Garp*).

 

 

Néanmoins là c'est Shiraoshi qui ne contrôle pas son pouvoir Full Power (sachant qu'en plus elle est, elle-même, pas vraiment puissante même si clairement au dessus de la moyenne des sirènes, rien que par la taille). J'imagine qu'elle peut ramener les quelques Rois des Mers du coin (ce qui peut déjà rester très impressionnant, j'imagine qu'il y en a qui sont jamais loin).

 

En prenant en compte ce que je viens de dire au dessus, le potentiel immense, qu'elle peut ramener d'immenses rois des mers (au moins (au plus ?) 10 comme dans le canon (perso' je pense qu'elle peut ramener/contrôler tout ceux qui sont pas très loin, elle pourrait peut-être ramener un Zunesha sous-marin)), que le monde de OP est quasiment recouvert d'eau (et que l'eau est l'énorme faiblesse des utilisateurs de fruits du démon) et que c'est là qu'on trouve les rois des mers...

 

En prenant en compte absolument tout ça, en spéculant de façon généreuse (vu le potentiel de l'arme antique), je pense qu'elle peut direct taper dans le 90, voire même un peu au dessus.

 

Je vais garder les "YC1" comme Katakuri d'un rien au dessus. Leur laisser le bénifice du doute. Il suffirait de viser Shiraoshi (qui est naze seule sans son pouvoir) et ça mettrait fin au chaos des monstres marin.

 

Mais bon, dans tous les cas je lui met au moins vers 90.

Modifié par Draco
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

loyk.png

Sirène lambda

On évalue une sirène de moins de 30 ans pour son niveau global, mais très majoritairement au niveau qu'elle a sous l'eau.

Note : 5,70 %

Références prioritaires : Homme de base (1%), Homme poisson de base (10%), Seigneur de la côte (9,67%), Meuh Meuh (13,71%)

 

Je pense que leurs points forts sont la vitesse et le fait de pouvoir communiquer avec les poissons, sinon c'est très basique. A la vu du classement, Alvida me semble une limite haute.

 

dqya.png

Camie

Note : 5,75 %

Références prioritaires : Hachi (18,93%), Seigneur de la côte (9,67%), Meuh Meuh (13,71%), Homme de base (1%), Homme-poisson de base (10%)

 

 Ce qui la desserre vraiment, c'est qu'elle soit très étourdie.

 

hh3e.png

Shyarly

Note spéculative : 13 %

Références prioritaires : Camie, Seigneur de la côté (9,67%), Meuh Meuh (13,71%), Arlong (27,93%).

 

Elle est très impressionnante physiquement, je pense évidemment qu'elle sort du lot avec Shiraoshi du côté des sirènes. En plus, elle me paraît pragmatique et intelligente. 

 

ymfb.png

Shiraoshi Ile des Hommes-poissons (mode Poseidon)

On évalue Shirahoshi à son niveau lorsqu'elle utilise son aptitude à communiquer avec les Rois des mers, pendant l'arc Île des Hommes-poissons. A vous de voir quel niveau cela lui donne en fonction de sa maîtrise de son aptitude à ce moment de l'histoire.

Note du mode : 89 %

Références prioritaires : Vander Decken (29,85%), Ryuboshi (33,62%), Grand dragon (62,08%)

 

Je pense qu'à ce moment de l'histoire, sa maîtrise doit correspondre à ce niveau. Ce qui est déjà franchement terrifiant, mais mérité quand on parle de la capacité de destruction d'une arme antique.

Modifié par I shiro
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

loyk.png

Sirène lambda

On évalue une sirène de moins de 30 ans pour son niveau global, mais très majoritairement au niveau qu'elle a sous l'eau.

Note : 2,0%

Références prioritaires : Homme de base (1%), Homme poisson de base (10%), Seigneur de la côte (9,67%), Meuh Meuh (13,71%)

 

Euuh, ça me semble très faible quand même 

- de 30 ans en +, sur terre c’est useless comme un homme lambda dans l’eau donc quasi

Le seul atout, c’est la vitesse de déplacement sous l’eau

Bonjour la polyvalence lol, 5x moins qu’un Hp lambda c’est très bien (bien que me semble pas que le rapport soit de 1:2 avec un homme lambda potentiellement armé)

 

dqya.png

Camie

Note : 1,5%

Références prioritaires : Hachi (18,93%), Seigneur de la côte (9,67%), Meuh Meuh (13,71%), Homme de base (1%), Homme-poisson de base (10%)

 

 Sirène Lambda - Malus Naïveté 

 

hh3e.png

Shyarly

Note spéculative : 26,93%

Références prioritaires : Camie, Seigneur de la côté (9,67%), Meuh Meuh (13,71%), Arlong (27,93%).

Bonus conséquent demi-géant + Requin Mako + Haki de l’obervation à priri (surtout ça en fait)

~10/15 x plus forte qu’une Lambda (si ce n’est + mais bon! Vous imaginez Arlong avec un peu de Haki :o allez on va quand même la mettre en dessous)

 

ymfb.png

Shiraoshi Ile des Hommes-poissons (mode Poseidon)

On évalue Shirahoshi à son niveau lorsqu'elle utilise son aptitude à communiquer avec les Rois des mers, pendant l'arc Île des Hommes-poissons. A vous de voir quel niveau cela lui donne en fonction de sa maîtrise de son aptitude à ce moment de l'histoire.

Note du mode : 70%

Références prioritaires : Vander Decken (29,85%), Ryuboshi (33,62%), Grand dragon (62,08%)

 

Compliqué, je suis d’accord avec les arguments du 50% comme du 90%...

pas envie de me prendre la tête pour elle, coupons simplement la poire en 2 pcqu’elle ne maîtrise pas totalement le mode on va dire

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappel avant le changement de groupe prévu pour ce jeudi (un groupe particulièrement intéressant concocté par @I shiro !).

 



 

@hb.11.23, @Eoko, @Aizen_Canna, @Shanks le brun et sans oublier @Mahoumaru qui a posté mais n'a pas encore édité son post.

 

 

pkd2.png

 

 

loyk.png

Sirène lambda

On évalue une sirène de moins de 30 ans pour son niveau global, mais très majoritairement au niveau qu'elle a sous l'eau.

Note : %

Références prioritaires : Homme de base (1%), Homme poisson de base (10%), Seigneur de la côte (9,67%), Meuh Meuh (13,71%)

 

dqya.png

Camie

Note : %

Références prioritaires : Hachi (18,93%), Seigneur de la côte (9,67%), Meuh Meuh (13,71%), Homme de base (1%), Homme-poisson de base (10%)

 

hh3e.png

Shyarly

Note spéculative : %

Références prioritaires : Camie, Seigneur de la côté (9,67%), Meuh Meuh (13,71%), Arlong (27,93%).

 

ymfb.png

Shiraoshi Ile des Hommes-poissons (mode Poseidon)

On évalue Shirahoshi à son niveau lorsqu'elle utilise son aptitude à communiquer avec les Rois des mers, pendant l'arc Île des Hommes-poissons. A vous de voir quel niveau cela lui donne en fonction de sa maîtrise de son aptitude à ce moment de l'histoire.

Note du mode : %

Références prioritaires : Vander Decken (29,85%), Ryuboshi (33,62%), Grand dragon (62,08%)

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai raté quelques groupes malheureusement.. !

 

Groupe compliqué à évaluer, notamment concernant Shirahoshi..

 

loyk.png

Sirène lambda

On évalue une sirène de moins de 30 ans pour son niveau global, mais très majoritairement au niveau qu'elle a sous l'eau.

Note : 5%

Références prioritaires : Homme de base (1%), Homme poisson de base (10%), Seigneur de la côte (9,67%), Meuh Meuh (13,71%)

 

En mileu aquatique, les sirènes disposent d'une agilité et une vitesse inégalable et ce même face à des hommes poissons de très haut niveau. Ok cela ne représente pas une capacité martiale en tant que telle mais reste un atout très important

 

dqya.png

Camie: 5.5%

Références prioritaires : Hachi (18,93%), Seigneur de la côte (9,67%), Meuh Meuh (13,71%), Homme de base (1%), Homme-poisson de base (10%)

 

Elle n'est pas futée certes mais mine de rien elle s'est forgée une sacrée expérience qui devrait lui servir en situation dangereuse (enfin je lui souhaite)

 

hh3e.png

Shyarly

Note spéculative : 10%

Références prioritaires : Camie, Seigneur de la côté (9,67%), Meuh Meuh (13,71%), Arlong (27,93%).

 

Sirène Requin d'une très grande taille, sœur d'Arlong, je la vois sans difficulté au niveau des HP lambda que nous avons croisé un peu partout

 

ymfb.png

Shiraoshi Ile des Hommes-poissons (mode Poseidon)

On évalue Shirahoshi à son niveau lorsqu'elle utilise son aptitude à communiquer avec les Rois des mers, pendant l'arc Île des Hommes-poissons. A vous de voir quel niveau cela lui donne en fonction de sa maîtrise de son aptitude à ce moment de l'histoire.

Note du mode : 70%

Références prioritaires : Vander Decken (29,85%), Ryuboshi (33,62%), Grand dragon (62,08%)

 

Pour évaluer Shirahoshi Poséidon, je commencerai par évaluer Shirahoshi. Je la vois personnellement au-dessus de Meuh-Meuh donc > 13% mais clairement en-dessous d'Arlong voire Kuro. Je l'évaluerais ainsi à 16%. Sa taille couplée à sa vitesse sont des atouts très importants. Toutefois ce qui fait la faiblesse de Shirahoshi est sa fragilité et sa personnalité de peureuse mais cela a commencé à changer grâce à sa rencontre avec Luffy. 

 

Le mode Poséido, permet d'invoquer les Roi des mers, arme antique dont on parle depuis Grand Line et dont la capcité fait frémir le gouvernement. 

Toutefois quelle note mettre à ce pouvoir?

Même en termes offensifs il est dur dévaluer le pouvoir. Les RDM peuvent ils intervenir sur la terre ferme, combien sont ils, quelle est leur pouvoir, sont ils juste énorme? car jusqu'à présent la taille n'a jamais été un réel avantage dans OP (cf le Kraken). Ainsi j'évaluerais la force de frappe à 95%.

 

Comme nous évalons ici Shirahoshi on ne peut mettre de côté sa faiblesse relative et sa vulnérabilité. Si elle est exposée elle pourrait être abattue assez aisément par n'importe quel personnage > 50%. 

 

C'est pourquoi j'estimerai le niveau global à 70%

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Setna changed the title to Classement One Piece : Groupe 79 (Ile de Drum) - Chopper 'The Thing'
  • goon locked this sujet
  • goon unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...