Jump to content

Setna

Classement One Piece : Groupe 42 (Forêt de la tentation) - Luffy & Nami & Homies, Urouge, Pound, King Baum

Voulez-vous être cités ?  

21 members have voted

1. 1. Lorsque le groupe est sur le point de se terminer et que vous n'avez pas encore participé, est-ce que vous voulez être cités ?

• Je veux être rappelé à tous les groupes
    • Je veux être rappelé pour les groupes intéressants
    • Je veux être rappelé pour les groupes comptant dans une compétition ou je participe déjà
      0
    • Je ne veux jamais être rappelé
    • Autre (ne participe pas, n'a pas d'opinion, etc)

Recommended Posts

Posted (edited)
Il y a 22 heures, Setna a dit :

C'est l'heure du rappel

Merci Setna pour le rappel

En fait si je n’ai pas encore not, c’est parce que ma vision de Bm à 5ans est totalement en contradiction avec tous les précédents avis, et vu la note à laquelle je pense je ne veux pas forcément autant affecter la moyenne qu’elle obtiendra

-> du coup je vous laisse le choix ou non de comptabiliser ma note pour la moyenne @Lydwe @Kobe81 @Setna

(d’ailleurs question intéressante : vu que ma note va certainement se retrouver très très éloignée de la moyenne pour BM5a, pour le classement ne vaudrait il pas juste avoir un malus de -0,25% pour avoir sauté une notation que le malus que j’obtiendrai potentiellement en la notant?

gm4w.png

wpih.png

Zoro (Wano)

Note spéculative : 91,49%

Lunettes-1.png  Références prioritaires : Denjiro (87,28%), Roronoa Zoro (Fin Dressrosa, 84,29%), Basil Hawkins (82,09%), Scratchmen Apoo (83,37%)

Grosse force de frappe affichée notamment dans les chapitres récents 

Cependant c’est le seul domaine où il peut espérer rivaliser avec Katakuri (92,49) qui me semble vraisemblablement supérieur en tout point sinon, donc pile 1% de moins

6clb.png

Big Mom (5 ans)

Lunettes-1.png  Références prioritaires : Se référer à l'échelle thématique des géants disponible dans la description détaillée du personnage

*Euh j’avoue être surpris des notes attribuées, nombreuses sont celles >50%, ça monte même à 80 il me semble 😲 

Révélation

Kobe je m’y attendais pas ^^

En + j’ai lu tous les arguments de ceux notant à +50%, et aucun ne m’a vraiment convaincu, au contraire même çaa m’a conforté dans mon idée

La note la plus basse attribué jusque-là c’est 30% de @Kouza, je me demande justement si p/r aux notes déjà données tu n’as pas osé descendre plus bas? (remarque d’ailleurs valable pour d’autres)

Du coup j’ai une question car peut-être que je suis totalement dans l’erreur dans mon approche de notation  : note-t-on les personnages uniquement en mode no brain?

Bref non pour ma part, et peut-être que je me trompe dans mon approche mais qu’on note une enfant de 5 ans!!

Révélation

Cela dit, léchelle de ref prioritaire indiqué cette fois induit en erreur peut-être, c’est que des No brain+physique les géants vu jusque-là..

Rien que vers le début du classement, vous voyez des mecs expérimenté, plutôt malin voir fourbe comme Captain Kuro et Cptain Creek perdre contre une gosse de 5ans? Pire contre Foxy le roi de la fourberie perdre vs une bm5ans?

En très résumé l’argument majeur avancée justifiant ses notes hautes sont son incroyable résistance et sa force de frappe monstrueuse.. mais elle pas hostile pour un sou : normal elle a 5a

Bref pour moi il était clair qu’il fallait uniquement le comparée aux autres enfant 

Révélation

d’ailleurs idée de classement thématique supplémentaire, je ne l’ai pas trouvé en regardant

Donc j’ai regardé vite fait le classement des enfants déjà noté :

Révélation

23AADC0E-7F08-433A-A634-13E7EFE2A5AB.thumb.jpeg.4fb74634532a1ba9be2c5bc1309bf8c1.jpeg

Zoro serait assez bête pour la défier à la loyale, défaite assurée pour lui du coup

Kuina quant à elle, en + d’être plus âgé est assez intelligente lors d’un combat, elle trouverai probablement une solution pour la vaincre (ou plutôt l’immobilisé, l’enfermer, etc..)

Le trio ASL enfant est très fourbe ensemble (surtout Ace et Sabo), en + luffy peut potentiellement encaisser toutes ses patates si jamais elle s’énerve.. nan je les vois presque assurément réussir à la piéger -> défaite de Bm donc, note dans l’intervalle 9,35-10,22%.. allez on va être gentil on lui met + de 10

Note : 10,15%

(+ Aucune velléités et encore moins d’expérience de combat comme un de mes Vdd l’a rappel

je trouve même les + de 10% généreux déjà du coup)

zz2n.png

Ulti

Note spéculative : 78:1%

Lunettes-1.png  Références prioritaires : Monkey D. Luffy Fin WCI (92,32%), Nami Fin Dressrosa (39,31%), fin Dressrosa (39,60%), X-Drake 84,34%)

Clairement la note d’Oven vers les 78,5 (que je vois globalement meilleur) est malheureusement une limite haute pour moi (alors que je vois les deux à plus de 80 pourtant)

Edited by Kokomi The Princess (Othy)
  • Thumb 2
  • Hum 1

Je ne vois pas pourquoi on ne compterait pas ta note, c'est un personnage extrêmement compliqué à noter et sans référents ! 

Néanmoins, je ne pourrais pas la comparer aux autres enfants, tout simplement parce que d'enfant elle n'en a que l'âge et l'innocence ! On est face à un monstre, il faut bien le souligner, un personnage qui OS un ours avec une seule baffe (pour "réprimander" l'animal), qui exécute un Géant expérimenté et légendaire (bien que très vieillissant). 

Surtout, ce qui me fait la noter assez haut, ce sont les commentaires de ceux qui la côtoient, on a pèle mêle je cite "monstre", "jamais vu ça", "future Amirale", etc... Mother Caramel est très élogieuseIl faut rappeler que les Géants sont hypés comme le plus puissant peuple du monde il me semble ! En se sortant de la tête son âge, évaluerait-on un personnage capable de ravager une partie d'Elbaf (Nouveau Monde) à 30% ? 

Nous avons aussi Streusen à proximité, ex-pirate à ce moment là qui déclare ne jamais avoir vu ça et lui demandant de ne "pas trop s'approcher". Également, elle obtient rapidement une prime de 50 millions de berries (au-dessus de quiconque à East Blue), est identifiée dangereuse par le Cipher Pol, et passe même à 500 millions de berries en étant toujours enfant. 

Malheureusement, on a pas d'indication de temps sur ses primes, à quel âge est-elle passée à 50 puis 500 millions ? Ce qui est sûr, c'est que c'est entre ses 6 et 18 ans, et probablement bien plus bas que 18 ans vu son apparence juvénile sur le poster. 

De ce fait, je la considère comme une anomalie avec une force brut dépassant l'imagination, mais incapable de réfléchir ou de contrôler ce qu'elle fait. Au passage, si on est très technique, elle ne possédait pas le Soru Soru no Mi à 5 ans puisqu'elle a récupéré le FDD le jour de ses 6 ans 😅 vu que beaucoup jugeaient que c'était un malus pour elle. 

• Like 1
  • Thumb 1

Posted (edited)

Selon moi, l'argument principale qui peut faire penser que Big Mom 5 ans vaut plus que 50%, est qu'elle OS un ex-capitaine géant qui était donc potentiellement au niveau de Dorry et Broggy.

Edited by Hijuko
  • Thumb 1

Bon, comme la notation de Big Mom est pour la première fois réellement au centre d'un débat (alors que c'est la notation qui aura donné les notes les plus diverses de toute l'histoire du topic Oo), j'ai relu le flash back de Big Mom histoire d'avoir une idée précise des faits la concernant. Son flash-back se déroule dans les chapitres 866 et 867.

Déjà, elle est plus grande que je m'en souvenais

upw1.jpg

Ici, on la voit bien par rapport à d'autres enfants d'environ son âge, et par rapport à Mère Caramel.

Après ça, on voit qu'elle tue un gros ours d'une seule baffe. En gros, elle voulait juste le gronder. Ca prouve qu'elle est laaaaaargement plus forte que cet ours. Un élément qui a attiré mon attention, c'est qu'en voulant écraser un moustique qui s'était posé sur un géant, elle a bien blessé un géant (qui a eu plusieurs os brisés !). Hors, là encore Linlin avait nullement l'intention de blesser le géant, elle voulait juste écraser un moustique !

Un élément que je voulais vérifier, c'est si les géants de l'île sont des civiles, ou si il y avait des guerriers. Et il y a bel et bien des guerriers, puisque Oimo et Kashi sont présents. Il est tout à fait possible que l'intégralité de l'équipage des géants soient sur l'île à ce moment (en dehors des deux chefs). D'ailleurs, les deux vieux géants soulignent qu'ils ne doivent pas oublier que ce sont des guerriers.

Et bien sur, le plus impressionnant de tout reste qu'elle a mit KO plusieurs géants, qui vraisemblablement se sont battus avec elle (on voit des épées), et ce sans qu'elle n'ai de blessure particulière ce qui montrerait là aussi une certaine facilité. La scène dont je me rappelais, c'est celle ou elle tue l'un des vieux géants, et juste avant elle a brisé une grosse épée à main nue. Mère caramel résume tout ça en concluant que à 5 ans, Linlin est capable de saccager la moitié du village d'Erbaf

Bref, il m'apparait clair que je l'avais sous-estimé. En gros, on peut considérer que Linlin serait en mesure de sa faire la moitié de l'équipage de Dorry et Brogy. La question, c'est donc à quelle position ça la mettrait dans le classement ? D'un côté, je me dis que ça devrait la mettre au dessus de Dorry & Brogy, mais de l'autre on ignore tellement le niveau de ces géants que c'est très difficile à dire. Et ça la mettrait trop haut dans le classement à mon gout. Du coup, je partirai sur une note entre 50,23% et 63,33%. 

Et sinon, histoire de répondre à quelques arguments plus hauts

Il y a 1 heure, Kokomi The Princess (Othy) a dit :

Bref non pour ma part, et peut-être que je me trompe dans mon approche mais qu’on note une enfant de 5 ans!!

La mentalité de Big Mom a pas beaucoup évoluée avec l'âge. Elle a toujours continué de se poser la question "ou est passée Mère Caramel", elle continue d'avoir le rêve d'unir toute les races alors qu'elle se comporte comme une parraine de la mafia, et elle ne serait jamais devenu Empereur sans Streusen (qui en gros était son cerveau). Bien sur, Big Mom a du devenir plus intelligente quand même avec l'âge, mais je trouve que même adulte elle garde un esprit d'enfant. 

Et puis, prenons l'exemple des animaux

Révélation

Echelle des animaux

ho1l.jpg 

Dans cette liste, la plupart ont une intelligence inférieur à un humain, même de Linlin à 5 ans. Là, tu mets Big Mom en dessous de Meuh Meuh, l'espèce de vache de mer de Arlong au début de l'aventure. Même par rapport aux 4 gardes d'Impel Down, qui n'ont pas l'air d'avoir une once d'intelligence, est-ce qu'on peut vraiment dire que Big Mom doit leur être inférieure du fait de sa naïveté ? Fin' bon, je pense que ce classement reflète bien que, si l'intelligence joue bel et bien dans la note, elle est loin d'être une variable décisive. En plus, Big Mom est physiquement archi solide, vu comment elle brise une épée de géant au contact de sa peau, donc je vois comment des personnages relativement faibles (disons ceux en dessous de 30%) pourraient la blesser.

il y a une heure, Kobe81 a dit :

Nous avons aussi Streusen à proximité, ex-pirate à ce moment là qui déclare ne jamais avoir vu ça et lui demandant de ne "pas trop s'approcher".

Je pense que Streusen fait plutôt référence au cannibalisme auquel il vient juste d'assister, rien à voir avec la force de Big Mom spécifiquement.

il y a une heure, Kobe81 a dit :

Surtout, ce qui me fait la noter assez haut, ce sont les commentaires de ceux qui la côtoient, on a pèle mêle je cite "monstre", "jamais vu ça", "future Amirale", etc.

C'est l'enfant la plus impressionnante que Mère Caramel ai vu (plus qu'un enfant géant), mais ça n'en dit pas plus. 

• Like 3

il y a 35 minutes, Setna a dit :

Je pense que Streusen fait plutôt référence au cannibalisme auquel il vient juste d'assister, rien à voir avec la force de Big Mom spécifiquement.

Certes, mais si elle le mange de force on peut peut-être le mettre à son actif ! 

il y a 35 minutes, Setna a dit :

C'est l'enfant la plus impressionnante que Mère Caramel ai vu (plus qu'un enfant géant), mais ça n'en dit pas plus. 

Oui, mais Streusen "n'a jamais vu ça" lui aussi, or c'est un pirate qui a navigué sur Grand Line. Puis pour lui détecter un potentiel de future Amirale à 5 ans... 

• Thumb 1

il y a 8 minutes, Kobe81 a dit :

Oui, mais Streusen "n'a jamais vu ça" lui aussi, or c'est un pirate qui a navigué sur Grand Line. Puis pour lui détecter un potentiel de future Amirale à 5 ans... 

Ce que Streusen a vu, c'est Big Mom manger tous ses camarades, et une bonne partie de la table. C'est ça qu'il n'avait jamais vu auparavant.

il y a 12 minutes, Kobe81 a dit :

Certes, mais si elle le mange de force on peut peut-être le mettre à son actif ! 

Oui, Big Mom devait être plus forte que Streusen pour qu'il préfère en rester éloigné (de peur d'être mangé), mais on ignore le niveau de ce dernier. Ce n'est pas un monstre dans l'équipage de Big Mom, et son rôle était même franchement mineur dans l'arc WCI comparativement à l'importance fondamental qu'il a eu dans la création de l'empire de Linlin (d'ailleurs, je me demande ou il a bien pu passer du temps ou Linlin était dans l'équipage de Xebec).

il y a 3 minutes, Setna a dit :

Oui, Big Mom devait être plus forte que Streusen pour qu'il préfère en rester éloigné (de peur d'être mangé), mais on ignore le niveau de ce dernier. Ce n'est pas un monstre dans l'équipage de Big Mom, et son rôle était même franchement mineur dans l'arc WCI comparativement à l'importance fondamental qu'il a eu dans la création de l'empire de Linlin (d'ailleurs, je me demande ou il a bien pu passer du temps ou Linlin était dans l'équipage de Xebec).

Le seul indice que l'on nous donne est une phrase de Bege disant qu'il croit savoir qu'il a une sérieuse aptitude au combat. Sûrement pas un monstre, mais il sait bien se défendre je pense. 

• Thumb 1

gm4w.png

wpih.png

Zoro (Wano)

Note spéculative : 94.25 %

Lunettes-1.png  Références prioritaires : Denjiro (87,28%), Roronoa Zoro (Fin Dressrosa, 84,29%), Basil Hawkins (82,09%), Scratchmen Apoo (83,37%)

Je pensais initialement le mettre dans les mêmes eaux de Luffy WCI et Katakuri mais les derniers chapitres m'obligent à revoir sa note à la hausse. C'est bien simple, je ne vois aucun YC1 (y compris Marco que pas mal de monde semble mettre sur un piédestal) réitérer les exploits accomplis par Zoro face aux deux Yonkou. Par conséquent, je pense que Zoro (et Luffy Wano que je placerais sans doute minimum dans les 95%+ une fois son combat terminé) ont actuellement dépassé le niveau des commandants, et avec une bonne marge.

6clb.png

Big Mom (5 ans)

Note : 75 %

Lunettes-1.png  Références prioritaires : Se référer à l'échelle thématique des géants disponible dans la description détaillée du personnage

Mon interprétation de son flashback est qu'il y'a assez peu de personnages dans le monde d'OP capable de tenir la route, du moins sur le plan physique, face à ce monstre. C'est le message que l'auteur semble avoir voulu passer en tous cas. OZ TB me parait être une bonne référence par rapport à la force de Linlin.

zz2n.png

Ulti

Note spéculative : 78.5 %

Lunettes-1.png  Références prioritaires : Monkey D. Luffy Fin WCI (92,32%), Nami Fin Dressrosa (39,31%), Ussop fin Dressrosa (39,60%), X-Drake 84,34%)

D'accord avec mon VDD. Si on compare entre les forces de Kaido et celles de BM, je ne me vois pas mettre à Ulti une note ayant un écart important à celles de Oven/Daifuku. A voir lors des prochains chapitres mais les TR ne me semblent pas de prime abord supérieurs aux monstres de l'équipage de BM.

• Thumb 1

Suite au très intéressant argumentaire de @Setna j'ai revu en hausse la note de Linlin enfant pour du 50%, je ne me rappelai plus de certains exploits qu'elle avait fait, notamment qu'elle avait pu combattre autant de géants combattants (lors de la destruction de Elbaf).

Dans tout les cas ça reste une notation vraiment particulière, dire que je pensais que l'on pourrait difficilement faire pire que le soldat biscuit de Cracker niveau notation disparate et bim @Draco débarque avec BM enfant.

Néanmoins je suis encore perplexe le personnage est vraiment particulier, d'un côté elle a aucune expérience militaire ou de combat ou dans un style de combat (ouvertement c'est une gosse voilà), mais elle compense tout par une puissance et un physique totalement ahurissant.

il y a une heure, Eoko a dit :

D'accord avec mon VDD. Si on compare entre les forces de Kaido et celles de BM, je ne me vois pas mettre à Ulti une note ayant un écart important à celles de Oven/Daifuku.

Après il ne faut pas faire forcément de la comparaison pur et dur entre l'équipage de BM et celui de Kaido, il faut plus tenir compte des prestations des personnages que d'une hiérarchie similaire entre les deux équipages pour se laisser grandement influencer.

Personnellement j'ai trouvé Ulti plus convaincante que Daifuku, parallèlement même si ils ont un rôle et une hiérarchie similaire, je trouve pour l'instant Katakuri bien plus convaincant et j'aurais tendance à le mettre plus fort que King tout du moins jusqu'à preuve du contraire.

• Haha 1
  • Thumb 1

Posted (edited)

Je me suis un peu emballé dans mon dernier post, faut que j'évite les familiarités ^^' En fait c'est tellement dur de juger le niveau individuel d'un personnage dans un combat qui rassemble un collectif, ou l'efficacité des personnages est influencé par le fait d'être en team, Zoro peut blesser Kaidou, le problème c'est toute l'influence des autres, je ne met pas non plus de côté l'inaction de Kaidou qui fait partie intégrante du personnage, on sait qu'il ne cherche pas à éviter les coups qu'il juge inutile d'éviter, la seule esquive que nous avons eu c'est lorsque Luffy lance son red hawk et le héros souligne bien le fait que c'est la première fois qu'il évite un coup, se qui est dû au fait qu'il a pressenti qu'il aurait reçu des dégâts en cherchant à le tanker comme il fait d'habitude ..

Est ce que Kaidou est réellement pris de vitesse par Zoro lorsqu'il place son Ashura ?? N'est ce pas plutôt le fait qu'il a sous estimé l'attaque de ce dernier au point de pas réagir ??  On a vu que Kaidou était rapide, qu'il était aussi capable de faire des actions éclairs ..

Zoro peut-il tanker un ramei hakke de Kaidou forme humaine ?? Surement mais il finirait dans un états tellement amoindris que la suite logique serait un Kaidou qui place un deuxième coup pour coucher définitivement le second .. 

J'ai aussi du mal à jauger Katakuri, car l'issue du combat, son déroulé et son efficacité est influencé par le fait qu'il affronte le héros .. 

Je vais rehausser ma note et mettre Zoro au niveau de Magellan à peu prêt, le fait est qu'il a des trop grosses lacunes à mes yeux pour être placer dans les 91-92% .. Zoro ferait encore un match assez serré face à Jack, Queen et Smoothie de mon point de vue ..

Magellan au final est un cas assez similaire à Zoro, il possède une létalité énorme sauf qu'il a des graves problèmes en terme de vitesse, mobilité et perception ..

Cependant Magellan est limite plus dangereux défensivement et offensivement que Zoro en réalité, donc se qui me fait mettre Zoro à son niveau c'est sa résistance supérieur (seulement à première vue car on ne connait pas les limites de Magellan sur ce plan à part qu'il a finis dans un sale état en combattant les pirates du niveau 6) .. 

Edited by Aizen_Canna
  • Thumb 1

Posted (edited)

J’ai bien envie de débattre avec vous de Linlin 5a malheureusement je suis en déplacement actuellement ma co est mauvaise quand j’en ai une

Du coup mon post sera pas aussi étoffé que je le souhaiterai, mais dans vos posts setna. & kobe se trouve justement les arguments que je veux proposer, donc je me permets simplement de vous citer :

Il y a 15 heures, Kobe81 a dit :

Néanmoins, je ne pourrais pas la comparer aux autres enfants, tout simplement parce que d'enfant elle n'en a que l'âge et l'innocence !

= 0 hostilité donc

Elle n’est un danger pour personne si on ne l’attaque pas d’abord, quand elle fait mal dailleurs c’est en voulant être gentille

Il y a 15 heures, Kobe81 a dit :

exécute un Géant expérimenté et légendaire

Euh elle ne l’exécute pas, elle ne fait que se défendre et contre-attaquer 

c’est donc de légitime def pas une exécution du coup

Il y a 13 heures, Setna a dit :

Bien sur, Big Mom a du devenir plus intelligente quand même avec l'âge, mais je trouve que même adulte elle garde un esprit d'enfant. 

Et puis, prenons l'exemple des animaux

Révéler le contenu masqué

Echelle des animaux

ho1l.jpg 

Dans cette liste, la plupart ont une intelligence inférieur à un humain, même de Linlin à 5 ans. Là, tu mets Big Mom en dessous de Meuh Meuh, l'espèce de vache de mer de Arlong au début de l'aventure.

Il n’est pas question d’intelligence ici

Que du fait d’être hostile ou non

Je ne comprends pas la comparaison du coup, tous ces animaux sont hostiles/agressifs de nature

Pour reprendre ton exp, un homme adulte lambda  a 1% préfèrera se retrouver face à Bm5a ou Meuh-Meuh? 
Dans quel cas il a le + de chances de survie (voir même de victoire ou nul à la limite)?

Je rappel que la Bm5a est restée à l’orphelinat tranquille (enfin tranquille.. sans tuer tout le monde autour d’elle en tout cas) jusqu’à ses 6a
Pour la question Lambda1% vs Bm5a ou Meuhmeuh? La question est très vite répondu je pense en tt cas pour moi

..

Du coup je viens de comprendre autre chose peut-être, les notes hautes attribuées ne le sont uniquement en considérant BM5a en l’état de crise, en mode no brain, archi agressive, sans plus aucune conscience humaine et donc là bien comparable  aux animaux que t’a mis en avant 

Seulement ce n’était pas précisé dans la notation particulièrement il me semble, et donc pour ma part je ne l’ai pas pris en compte dans sa notation ce qui représente 0,0001% de ses 5a

Ça entrait dans les modes particulier noté (genre luffy G4)

Etait-ce le cas du coup?

-> du coup ça m’amène à une autre question -> la Bm maigre en état de crise vu à Wci va-t-elle être noté?

et la Bm amnésique du début de Wano?

...

Sinon -> Si on parle simplement de Bm 5a normal, pour reprendre les exemples de Creek et Foxy (a -30% les 2) comment Bm les vaincraient sans se faire pieger d’abord si elle ne leur pas hostile de premier abord?

Edited by Kokomi The Princess (Othy)
  • Thumb 1
  • Hum 1

Posted (edited)
il y a 11 minutes, Kokomi The Princess (Othy) a dit :

Elle n’est un danger pour personne si on ne l’attaque pas d’abord, quand elle fait mal dailleurs c’est en voulant être gentille

Je sais pas pour les autres, mais pour moi les notations de puissance reflète le niveau d'un personnage avec la volonté de se battre, tuer ou au moins soumettre son adversaire par tous les moyens possibles. Donc, je vois pas pourquoi l'état d'esprit habituel de BM affecterait sa note.

Edited by hb.11.23
  • Like 1
  • Thumb 4

Posted (edited)
il y a 50 minutes, Kokomi The Princess (Othy) a dit :

Pour reprendre ton exp, un homme adulte lambda  a 1% préfèrera se retrouver face à Bm5a ou Meuh-Meuh? 
Dans quel cas il a le + de chances de survie (voir même de victoire ou nul à la limite)?

Oui mais ça reviendrait à faire un classement de dangerosité en général, et non un classement de puissance spécifiquement. Je comprend qu'il y ai cette tentation de prendre en compte le genre de paramètre dont tu parles, mais je vais expliquer pourquoi je ne le fais pas, et pourquoi vraisemblablement ils n'ont quasiment jamais été prit en compte pour toutes les notations depuis le début du premier topic

Bien sur que certains personnages sont plus belliqueux que d'autres, que certains personnages vont moins chercher la confrontation que d'autres, que certains vont faire un maximum de dégâts tandis que d'autres se contenteront du minimum, etc. Mais on va pas dire qu'un spécialiste d'arts martiaux est moins fort qu'un type bourré qui se bat dans la rue juste parce que le spécialiste a plus de self contrôle. Les 'méchants' n'ont pas à être favorisés par rapport aux 'gentils'. Tout l'intérêt du classement, c'est de placer les personnages dans un contexte de combat. 

D'ailleurs, Big Mom (5 ans) n'est pas le premier cas de notation d'un personnage qui à priori ne cherche pas la confrontation tant que ceux d'en face ne l'ont pas entamés. Le trio de faible de l'équipage des Mugiwara (Chopper, Nami, Usopp) est généralement dans ce cas. C'est aussi le cas des cuisiniers sur le Baratie. Et de Montblanc Cricket. Des charpentiers de Water Seven. Etc... 

On peut même imaginer un exemple totalement extrême : un personnage qui a un bon niveau, qui est capable de se battre, mais qui ne se bat absolument jamais. Ca n'existe pas, mais admettons. Et bien, l'extension du principe que j'ai expliquer précédemment, c'est que si on devait évaluer ce personnage pour le positionner dans le classement, il faudrait imaginer le niveau qu'il aurait si il se battait. Bon c'est totalement abstrait, mais tu vois bien le principe du coup.

Du coup je viens de comprendre autre chose peut-être, les notes hautes attribuées ne le sont uniquement en considérant BM5a en l’état de crise, en mode no brain, archi agressive, sans plus aucune conscience humaine et donc là bien comparable  aux animaux que t’a mis en avant 

Big Mom est évaluée au niveau qu'elle a lorsqu'elle se bat. Lorsqu'elle était en crise, ça a permit de révéler le niveau qu'elle a lorsqu'elle se bat, mais ça ne veut pas dire qu'on l'évalue spécifiquement dans cet état d'esprit. Au contraire, il faut essayer d'évaluer le niveau global de Big Mom, donc si par exemple tu penses qu'elle a un power up quant elle dans cette crise, le niveau qu'elle a affiché à ce moment est à minimiser (mais pas à complètement ignorer).

Sinon -> Si on parle simplement de Bm 5a normal, pour reprendre les exemples de Creek et Foxy (a -30% les 2) comment Bm les vaincraient sans se faire pieger d’abord si elle ne leur pas hostile de premier abord?

Bon, je pense que tu as compris que le problème, c'est que tu pars du principe que Big Mom ne "leur est pas hostile de premier abord". Même si le terme hostilité est un peu fort, je dirai juste que les deux personnages doivent être dans une situation ou ils se battent. 

Mais ça n'enlève pas le fait que Big Mom peut peut-être être vaincu par des moyens alternatifs. Creek a son gaz toxique, peut être que ça pourrait fonctionner. Et de la même manière, la naïveté de Big Mom doit être prise en compte si elle joue pendant un combat, par exemple si l'adversaire la berne d'une manière ou d'une autre.

la Bm maigre en état de crise vu à Wci va-t-elle être noté?

et la Bm amnésique du début de Wano?

Elles font partie d'évaluations potentielles, qui ne sont pour le moment pas dans le planning, mais qu'on pourra mettre plus tard. Ce ne sont pas des évaluations qu'on fera avant d'évaluer Big Mom normale. 

Mais pour préciser : lorsqu'on évalue Big Mom dans ce mode, c'est à chaque fois dans une situation de combat également. Par exemple, Big Mom amnésique est peu encline à se battre, elle est grosso modo Big Mom de 5 ans mais dans un corps d'adulte (on ne sait pas si elle peut utiliser son fruit d'ailleurs), il n'empêche qu'on l'évaluerait lorsqu'elle se bat -ce qu'on a par exemple vu face à Queen-. 

Edited by Setna
  • Like 1
  • Thumb 2

Posted (edited)

J'ai pris aussi BM avec volonté d'en découdre sinon ça n'a aucun intérêt, surtout que si BM est en danger de mort imminente ou se rend compte que son adversaire l'a trompé, je parie à dix milles qu'elle va pas se laisser faire bien gentiment, mini BM va passer en mode perte de conscience et va atomiser la personne qui l'aura trompé ou qui aura cherché à la tuer, un peu de logique, enfin on sait que sa carapace de fer et sa force herculéenne elle l'a possède même sous son mode gentil petite fille, il me semble qu'elle casse limite le dos d'un géant juste en voulant écraser une mouche ou un moustique qui s'était posé sur lui, donc même sans le vouloir elle pourrait très bien vaincre un personnage, même en voulant l'aider et en ayant des bonnes intentions ^^' 

BM enfant me fait penser à Aralé dans dragon ball, elle a beau avoir le comportement d'un enfant, au final même si son adversaire est fourbe ou l'attaque sans se retenir, le fait est que si il n'a pas la force pour passer sa résistance et bien il perdra à la longue .. La scène avec Taopaipai dans l'OAV l'aventure mystique représente typiquement se que je pense si BM se retrouvait confronter à du Don Krieg etc 

Edited by Aizen_Canna
  • Like 1
  • Thumb 2

Posted (edited)

@Setna et @hb.11.23 ont bien résumé la chose je pense, quand je regarde le classement, je me demande à partir de quel % on tombe sur des personnages pouvant la vaincre ?

Il y en a éventuellement une poignée plus faible qui pourrait ruser et l'avoir (peut-être !), mais qui pourrait réellement la blesser ? Elle a vaincu plusieurs géants à la pelle sans une égratignure... même une épée gigantesque se casse sur sa peau. 

On peut se demander si même le Haki de l'Armement y ferait quelque chose si il n'est pas d'un certain niveau (je pense aux flèches des Amazon par exemple).

C'est une question intéressante à se poser à mon avis... On y trouvera une réponse uniquement quand on aura la raison de la "dureté" de la peau de Big Mom, est-ce du Haki qui l'enveloppe constamment, est-ce autre chose ? 

Edited by Kobe81
  • Like 1
  • Thumb 1

Posted (edited)
il y a 59 minutes, Kobe81 a dit :

On peut se demander si même le Haki de l'Armement y ferait quelque chose si il n'est pas d'un certain niveau (je pense aux flèches des Amazon par exemple).

Maintenant que j'y pense, il me semble que la hache "hakisée" de Boo s'est cassée en se heurtant au corps naturellement super-résistant de Bobby. Il y a de très grandes chances que BM soit dans un cas similaire.

Edited by hb.11.23
  • Thumb 3

gm4w.png

wpih.png

Zoro (Wano)

Note spéculative : 92,70%

Je l'ai trouvé hyper impressionant, notamment dans les chapitres récents où il a montré un niveau assez incroyable, en partie grâce à son nouveau sabre : il blesse Kaidou, protège Luffy plusieurs fois, tank des attaques non-anodines de Yonkou, utilise le Haki des rois (involontairement)... Pour moi il est clairement dans la cours d'un second d'Empereur et je l'imagine plus fort que Luffy fin-WCI au vu de leurs performances respectives contre Kaidou (celle de Luffy en début d'arc). 

6clb.png

Big Mom (5 ans)

Note : 64%

Elle est assez monstrueuse déjà à cet âge, comme l'ont rappelé les organisateurs dans le poste de présentation. Son absence d'expérience et de lucidité en combat sont néanmoins des malus non negligeables. Va pour 64%. 

zz2n.png

Ulti

Note spéculative : %

Lunettes-1.png  Références prioritaires : Monkey D. Luffy Fin WCI (92,32%), Nami Fin Dressrosa (39,31%), Ussop fin Dressrosa (39,60%), X-Drake 84,34%)

Je préfère ne pas la noter, j'avoue que j'ai un peu decroché de tout ce qui concerne son groupe de personnages (les autres détenteurs de FDD antiques de l'équipage de Kaidou, je ne sais même plus leurs noms).

• Thumb 1

Concernant BM, il y a tout un tas de chose pour la tuer sans avoir à passer sa résistance, tout ne passe pas par le physique.

On peut la noyer par exemple, ou l’empoisonner.

J’ai peu de mal à imaginer qu’un personnage puisse la trick et l’attirer dans une position qui permette de boucler le combat sans même avoir à la toucher.

Je pense qu’aucun de ses adversaires ne l’a fait pour une bonne raison; ils ne pensaient pas qu’elle pouvait être si puissante et croyaient avoir une chance.

Du coup, je pense que concrètement le combat se passerai de 2 manières possibles;

1- L’adversaire ne connais pas le niveau de BM et se fait avoir assez facilement.

2- L’adversaire connaît ou comprend son niveau et ne chercherai même pas à l’approcher.

Dans ce cas là, non seulement il pourrait, comme je l’ai dit, chercher à l’attirer dans un piège.

Mais en plus, BM serait bien incapable de le toucher.

Sans Homies BM reste un personnage extrêmement lent, incapable d’effectuer une attaque à distance, et probablement sans Haki.

Je ne lui vois aucun moyen de toucher ne serais ce qu’un Baggy si celui ci sait ce qu’il risque.

C’est une nuance qui a une importance.

Pour ces raisons la, si je devais noter BM enfant, je la noterai également bien plus bas que la majorité ici.

(Mais je m’en garderai !).

• Thumb 1

il y a 31 minutes, N0NE a dit :

Concernant BM, il y a tout un tas de chose pour la tuer sans avoir à passer sa résistance, tout ne passe pas par le physique.

On peut la noyer par exemple, ou l’empoisonner.

J’ai peu de mal à imaginer qu’un personnage puisse la trick et l’attirer dans une position qui permette de boucler le combat sans même avoir à la toucher.

Je pense qu’aucun de ses adversaires ne l’a fait pour une bonne raison; ils ne pensaient pas qu’elle pouvait être si puissante et croyaient avoir une chance.

Du coup, je pense que concrètement le combat se passerai de 2 manières possibles;

1- L’adversaire ne connais pas le niveau de BM et se fait avoir assez facilement.

2- L’adversaire connaît ou comprend son niveau et ne chercherai même pas à l’approcher.

Dans ce cas là, non seulement il pourrait, comme je l’ai dit, chercher à l’attirer dans un piège.

Mais en plus, BM serait bien incapable de le toucher.

Sans Homies BM reste un personnage extrêmement lent, incapable d’effectuer une attaque à distance, et probablement sans Haki.

Je ne lui vois aucun moyen de toucher ne serais ce qu’un Baggy si celui ci sait ce qu’il risque

@Setna @Kobe81 pour vous répondre me permets de citer jersey-louis parce qu'il résume parfaitement mon avis

-> d’ailleurs en parlant de personnages supposément beaucoup + faible qu’elle : prenons n’importe quelle version de Nami (East blue, Alabasta, EL, Wci) toutes entre les 15-45% je crois, vous la voyez vraiment perdre contre uune gamine de 5an et sa naïveté ?

Meme remarque pour toutes les versions de Robin (30-60%~), et même remarque pour tous les Ussop (15% il démarre, je sais plus jusqu’où il monte j’ose pas changer de page ^^)

Ah je viens de penser aussi contre des Brulée ou Cariboo noté a 45%~, elle n’aurait quasiment 0 chances de gagner

Bref, et des exemples il y a vraiment plein d’autres je pense

Il y a 6 heures, Kobe81 a dit :

quand je regarde le classement, je me demande à partir de quel % on tombe sur des personnages pouvant la vaincre ?

Bah du coup je l’ai noté p/r au premier étant capable de la vaincre perso : le trio ASL enfant noté à 10,22%

__

Mais en allant en effet dans l’autre sens de notation (donc celui de la majorité de mes Vdd ^^)

Si on reprend la quasi-totalité du classement des animaux que t’as posté Setna (jusqu’au grand dragon à 62%,, mais hormis Zunesha et Smiley -> là ya vraiment aucune chance de victoire pour Bm), qui attaquerai Bm5aen mode no brain, alors oui elle gagnerait sûrement 

De même pour par exemple un Pacifista a 50%+ (Ou tous les gros bourrin jusqu’au 62~ donc pour moi)

• Confused 1
  • Thumb 1

Posted (edited)

C'est vraiment une différence de vision alors 😅 si une ribambelle de géants adultes (peuple le plus hypé, sachant qu'un HP moyen vaut 10% dans le classement) ne peuvent rien lui faire, j'imagine pas une seconde les Mugi pré-ellipse faire quoi que ce soit face à elle, en tout cas personne hors Monster Trio. 

Certains pourraient la battre peut-être en rusant, comme Caesar Clown a battu Luffy malgré un différentiel de +15% oui, y a plusieurs cas de ce type. Mais pour moi, en dessous de 60 voire 70%, je vois peu de personnages capable de la blesser physiquement. N'oubliez pas que très peu de temps après, le Cipher Pol la place en tête de liste des personnes dangereuses et à capturer avant qu'elle ne devienne trop forte, et contrairement à Kaido, on a aucune indication qu'elle ne s'est faite attraper. 

La filouterie et le vice de Streusen l'ont forcément rendu plus dangereuse, mais la puissance elle était déjà bien là. 

On tient le personnage qui divise le plus le topic à coup sûr en tout cas ! 

Edited by Kobe81
  • Like 1
  • Thumb 1

Posted (edited)

Il y a effectivement des visions très différentes ici.

Mais pour justifier un peu plus la mienne je préciserai 3 points;

- Le premier est que vous vous concentrez quasiment exclusivement sur le côté « physique » de BM.

Il me semble pas très compliqué (Genre du tout) de piéger BM à base de bouffe, pour l’amener à se noyer, en sachant que 100% des zones de combats d’OP permettent cette possibilité, puisque tout les lieux sont des îles.

- La comparaison avec un animal me semble plus que superficielle,  premièrement les animaux adultes sont généralement au moins aussi malin qu’un gamin normalement constitué de 5 ans (et à fortiori donc de BM à 5 ans), et ils possèdent surtout un comportement type qui est lui même très différent, l’instinct, la réaction de peur, la sauvagerie, etc etc

J’ai beau avoir 50 pièges à souris chez moi, aucune souris n’est tombée dedans alors qu’elles n’avaient jamais été confronté à cette problématique.

En revanche, un piège à balancier avec un appât à base de bouffe au bout, envoyant BM dans la flotte, j’ai vraiment du mal à l’imaginer se méfier et ne pas se faire avoir.

Il ne faut pas oublier que BM est née avec cette force, elle n’a JAMAIS été confronté à une situation où elle n’a pas le dessus.

Dans son référentiel de gamine surpuissante qui n’a jamais été mise en difficulté, elle n’a littéralement aucune raison de se méfier de quoi/qui que ce soit.

- La ou vous prennez directement en compte l’impossibilité pour quasiment tout le monde de toucher physiquement BM, vous ne prennez jamais en compte qu’elle aussi, aura de grosse difficulté à touché n’importe quel personnage s’en méfiant, et qu’elle, contrairement à eux, n’a aucun autre moyen de gagner que de taper.

Elle n’a pas de FDD, pas encore de maîtrise de l’épée, pas de HDO, et pour ainsi dire, pas de neurones.

Si BM peut taper = elle gagne contre facilement 90% du cast d’OP.

Si elle ne peut pas c’est dead.

Sauf qu’en plus, c’est un personnage qui ne tiens particulièrement pas sur la longueur a cause d’un autre fait: Elle doit manger tout le temps.

On l’a vu à WCI, dès lors qu’elle ne s’aliment pas pendant une certaine durée relativement courte, elle s’affaiblît, au point de ne même plus pouvoir dégager Chopper, Brook & Co.

Il n’y a aucune raison de penser que cet affaiblissement décroît ou se stoppe si cette privation de nourriture perdure.

Autrement dit, dans un combat d’attrition ou personne n’est capable de blesser personne, elle s’affaiblira bien plus vite que n’importe quel personnage connu de l’univers d’OP.

Et ça c’est même sans prendre en compte qu’il lui arrive de perdre totalement sa résistance une fois qu’elle est fortement surchargée émotionnellement, ce qui ne paraît pas non plus incroyablement difficile vu le tempérament affiché  lors de ses FB.

Apres je reconnais que ces objections sont plus parlante dans le cadre de simulation de combat.

Mais je pense que ça doit être pris en compte, le niveau d’un personnage n’étant finalement que son taux de réussite globale à démonter la tronche des autres personnages d’OP.

Or a mon sens, un personnage qui frappe assez fort pour OS n’importe qui, mais qui est factuellement incapable de toucher qui que ce soit, son niveau est globalement à 0%.

(J’abuse volontairement le trait ici).

Edited by N0NE
  • Like 1
  • Thumb 1

Citation

Bah du coup je l’ai noté p/r au premier étant capable de la vaincre perso : le trio ASL enfant noté à 10,22%

Cher Othy, 10% ça reste un homme poisson lambda une base du classement qui ne sont pas tous des lumières non plus. Même une armée de chatouillerait pas Linlin 5 ou 6 ans. 

Je pense quelle en fait des cure-dents du trio ASL que tu cite. 

Ca serait pas mal de rajouter au classement géant lambda au passage voir les autres races aussi. 

• Like 4
  • Thumb 1

Concernant BM et le débat en cours, il est en effet fort probable que des personnes notées sous le niveau moyen des notes attribuées (60% admettons) puissent la vaincre dans certaines conditions et notamment en rusant et en la piégeant.

Or, à mon sens, ce n’est pas du tout le sujet de ce topic.

D’autres fils de discussions existent ou bien ont existé pour mettre en place des 1 vs 1 spécifiques dans des conditions déterminées. A ce moment là, de nombreuses autres caractéristiques que la puissance et le niveau global entrent en compte.

Si nous devions aujourd’hui établir un classement général des puissances des êtres vivants de notre monde, il est clair que l’Homme ne serait pas bien haut dans la hiérarchie.

Pourtant nous dominons le règne animal et pas seulement grâce à notre technologie, nous avons commencé à dominer depuis l’âge de pierre et l’évolution intellectuelle de notre espèce.

Pourtant nous ne serions pas bien haut dans le classement....

Autre comparaison: si nous nous servons du modèle de Dragon Ball, et établissons un classement des personnages selon leurs puissances, il est clair que nous nous baserions en grande partie sur les niveaux de KI.

De la même façon je pense que BM ferait exploser les scouters alors même que des personnes adultes avec des niveaux de KI inférieurs pourraient la piéger voire la vaincre.

Encore que pour le cas de BM, sans FDD je le rappelle.. et qui ne coulerait pas instantanément, le premier venu à 10% ne serait certainement pas capable de lui infliger la moindre égratignure..

• Thumb 2

Posted (edited)

Hello, changement de groupe dans la journée. J'essaie de vous envoyer le suivant un peu avant 16H ! 

Bonnes notations à tous.

Edit :

@Kokomi The Princess (Othy)

Je suis actuellement en train de relever les notes. Ta note pour Big Mom ne me pose aucun soucis dans la mesure ou, comme l'a souligné @Kobe81, c'est un personnage très complexe à évaluer sans réel référent.

Maintenant, il est clair que la note que tu lui as donné te pénalise énormément pour la compétition des pirates, bien plus que le malus de 0.25% en cas d'absence de notation !

La compétition des pirates reste et doit rester un "bonus" pour la participation au topic, quelque chose de secondaire aux notations, et je suis d'avis qu'elle ne devrait pas influencer les notes que l'on donne. Tu as ton avis, et il est tout à fait respectable, surtout pour un personnage aussi controversé, et en tant que co-gérant du topic, je ne peux que t'encourager à la laisser ^^ 

A présent, je comprends aussi parfaitement qu'on puisse vouloir rester bien classé sur la compétition, donc le choix te revient.

Si tu la laisses, je la prendrais en compte en tout cas, ne serait-ce que par équité pour les autres notants éloignés de la moyenne également !

@Caesar Salade Si tu souhaites participer à ce groupe, n'oublie pas de noter les personnages :)

_________

Concernant vos notes à tous les 2, je peux vous laisser jusqu'à 24H après le changement de groupe pour prendre vos décisions si vous le souhaitez, vu que je m'occupe du groupe suivant également ça ne me dérange pas, je n'aurais qu'a éditer le message de compte rendu. Mais il m'est difficile de vous accorder plus de temps ! 

Edit : ça ne va pas être possible au final, désolé 😅 Autoriser une notation après la publication des résultats reviendrait à vous permettre de noter extrêmement proche de la moyenne, ce qui serait un avantage considérable pour la compétition. Désolé !

Edited by Lydwe
  • Thumb 1

Posted (edited)

gm4w.png

wpih.png

Zoro (Wano)

Note spéculative : 93%

Que dire de Zoro... le gars qui sauve les miches de Luffy a maintes reprises, il réagit vite pour stopper l'attaque de 2 Yonkos même quelques instants, puis derrière continue à découper Prométhée comme un sauvage alors qu'il est dans le mal, sa détermination ne flanche pas et il est près à tout pour permettre la victoire à son capitaine, il sort même sa meilleur attaque et blesse Kaido avec celle-ci et ce après avoir encaissé le Hakai, on a la confirmation que celui-ci a le haki des rois. Ce Zoro est au dessus d'un Katakuri, il compense son observation par sa puissance à la manière de Kaidou, c'est un tank également. Il a encore une marge d'évolution pour atteindre le sommet (passer Enma en lame noire/revêtir le haki des rois dans ses lames).

6clb.png

Big Mom (5 ans)

Note : 62%

C'est un monstre, mais encore trop jeune et innocente ne sachant pas ce qu'elle fait elle ne peut être placé plus haut.

zz2n.png

Ulti

Note spéculative : 74%

Elle a juste la tête dure.

Edited by xKakashi
  • Thumb 1