Aller au contenu

Classement One Piece : Groupe 79 (Ile de Drum) - Chopper 'The Thing'


Setna
 Share

Quel futur pour la compétition ?  

24 membres ont voté

  1. 1. Quel futur pour la compétition ?

    • On continue la compétition tel quel
    • On stoppe la compétition
      0
    • On fait un baroud d'honneur pour conclure la compétition
    • Autre idée
    • Ploc


Messages recommandés

Le 09/04/2021 à 13:51, Aizen_Canna a dit :

Si on récapitule Zoro il s'est mangé quoi depuis le début ?? Un coup tranchant d'Apoo, peut être des petits coups par ci par là dans la mêlée, il s'est ensuite pris un coup de tonnerre de Mama puis il a encaissé un petit moment la double attaque des Yonkos qui devaient en théorie coucher tous les supernova .. 

 

Suite à ça il finit dans le mal, mais il semblerait que c'est l'utilisation d'Ashura qui l'achève .. 

 

En attaque il a montré qu'il peut vaincre Apoo sans forcer son talent, il maitrise la technique de Kinemon, il aurait pu blesser Kaidou sans user de sa meilleure attaque sauf que vu la blessure qu'il fait avec sa technique ultime, on peut se dire que sa première attaque n'aurait pas fait grand chose à Kaidou, une blessure similaire à se qu'ont pu produire les fourreaux si on extrapole, on a vu qu'il a pu trancher une tornade se qui n'est pas rien, il a aussi balayé un slash de vent de Kaidou, slash qui ont massacré Kiku (qui n'a pas pu réagir et qui s'est fait charcuté un bras entier) enfin dernier fait en date sa technique ultime dégage du HDR et a réussi à amocher Kaidou qui déclare qu'il en gardera une cicatrice, référence à la cicatrice laissé par Oden sans doute .. 

 

C'est pas mal du tout, néanmoins il faut relativiser les choses, Zoro n'est jamais seul à chaque fois, un pur duel crée un climat bien différent, Kaidou a de nombreuses reprises n'a pas son attention porté sur l'escrimeur, on sait aussi que Kaidou aime encaisser les coups, un maitre en HDO comme Katakuri n'adopterai surement pas la même attitude etc face à l'épéiste surtout si il lit que Zoro va enclencher une technique surpuissante, il y a aussi ce problème de mobilité, je trouve Zoro très mauvais sur ce plan, enfin il met un certains à charger ses techniques d'ou l'importance de combattre à plusieurs pour atteindre sa cible enfin Law a vachement aider Zoro, j'ai noté qu'il l'a téléporté 3 fois en tout .. 

 

 

Zoro a tjrs été un personnage rapide...revoie juste son combat contre Kuma au lieu de spéculer.

Jusqu'a preuve du contraire post ellipse quand il attaque il dash tout aussi vite que Luffy sous G4...

C'est pas un perso massif et lent, il a tjrs été dépeint comme vif et ayant une très grand dextérité et il le sera tjrs.

 

Par contre le faite de ne pas voler contre un adversaire qui vole effectivement ça le handicap un peu mais bon plus de 95% des combats se passent au sol alors bon...

 

 

 

il faudra le voir contre un ennemi plus vif pour voir ses capacités de mouvement je pense...enfin je crois voir que vous avez changé de sujet.

Ca va être chaud pour la suite des notations vu les mouchoir de poche, par ex Katakur avec la note a environ 1% d'un Fujitora qui le no diff certainement vu la puissance de malade de son FDD et sa vision du futur qui doit être encore plus pété. ^^

Modifié par lours
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Lydwe a dit :

 

Edit :

@Kokomi The Princess (Othy)

Je suis actuellement en train de relever les notes. Ta note pour Big Mom ne me pose aucun soucis dans la mesure ou, comme l'a souligné @Kobe81, c'est un personnage très complexe à évaluer sans réel référent.

Maintenant, il est clair que la note que tu lui as donné te pénalise énormément pour la compétition des pirates, bien plus que le malus de 0.25% en cas d'absence de notation !

La compétition des pirates reste et doit rester un "bonus" pour la participation au topic, quelque chose de secondaire aux notations, et je suis d'avis qu'elle ne devrait pas influencer les notes que l'on donne. Tu as ton avis, et il est tout à fait respectable, surtout pour un personnage aussi controversé, et en tant que co-gérant du topic, je ne peux que t'encourager à la laisser ^^ 

A présent, je comprends aussi parfaitement qu'on puisse vouloir rester bien classé sur la compétition, donc le choix te revient.

Si tu la laisses, je la prendrais en compte en tout cas, ne serait-ce que par équité pour les autres notants éloignés de la moyenne également !

Oui np laisses là :)

Sinon je pensais, pour ne pas démotiver peut-être la notation large de certain perso, ne pourrait-on pas calculer l’équivalent du malus et l’attribué à tout participants donnant une note excèdent un certain point qui lui donnerai à partir de là un malus de notation supérieur au malus de si il n’avait pas mis de note du coup? Enfin je me rend compte que j’ai super mal expliqué (my bad), mais j’espère peut-être que tu vois où je voulais en venir ^^ et si oui quel est ton avis celui + des co gestionnaire @Setna& @Kobe81 sur la question?

 

edit : pcq le but est de plutôt inciter à la participation avec ce système nan? Pas la repousser

Modifié par Kokomi The Princess (Othy)
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pedro avait clairement le dessus sur Tamago et je ne vois pas en quoi l'auteur aurait à quelque moment que ce soit suggéré que Tamago puisse être le meilleur combattant.

Si on résume :

1- Le combat commence avec Tamago en forme normal, ce-dernier surprend Pedro et arrive à le repousser avant de se faire littéralement OS (si on se limite à Tamago en forme normale alors le combat se serait terminé ce moment là). On voit donc bien que malgré la préparation intensive de Tamago qui voue une haine tenace à Pedro (cela passe notamment par l'usage d'une tenue spéciale qui le protège de l'électricité des Minks et Tamago semble sous-entendre qu'il a inventé un nouveau style pour combattre les épéistes quand il dit que la portée de Pedro est inférieure à la sienne, les deux s'étant déjà combattu ça a l'air d'être une nouveauté) il se fait facilement déborder. Moi je comprends que Pedro se fait surprendre par la préparation de Tamago, mais qu'il se ressaisit instantanément et le dégomme facilement. Il n'a reçu aucun dégât sérieux. Il faut arrêter de croire que dès que deux personnages ont un échange ou que l'un porte un coup à l'autre ils sont égaux : je n'ai vu personne suggérer qu'Ulti avait le niveau de Luffy ... Les exemples dans ce manga sont innombrables pour montrer qu'un personnage plus faible peut échanger avec un personnage plus fort et même lui faire cracher du sang (même Luffy à Marineford arrive à faire saigner Garp donc bon).

 

2- Tamago évolue dans une forme plus puissante car c'est la logique de son FDD, du coup premièrement si on ne voit pas la différence en terme de niveau ce n'est pas parce que Tamago stagnerait mais plutôt parce que son adversaire est assez fort et en avait assez en réserve pour qu'on ne sente pas la différence, en d'autre terme que Pedro était suffisamment au-dessus de Tamago forme normale pour que même les évolutions ne donnent pas le sentiment que Tamago puisse gagner ce combat. A nouveau Pedro arrive à prendre le dessus sur lui. Sans avoir reçu de dégât visible, dans un combat pas particulièrement long et qui ne lui a pas coûté toutes ses forces puisqu'on le revoit combattre plus tard dans l'arc. Naturellement on voit ça et là des signes de fatigue mais c'est normal : le propos n'est pas de dire que Pedro est infiniment meilleur que son adversaire, cela reste une situation de rivalité, sauf qu'à chaque échange il ressort victorieux et ce sans ambiguïté.

 

3- A ce moment là Pedro comprend le FDD de son adversaire et s'apprêtait à le tuer. Les sbires de Tamago s'en inquiètent et cherchent à intervenir ce qui le pousse à utiliser ses bombes.

Ici il est clair que sans l'intervention des soldats Pedro aurait purement et simplement tué Tamago avant qu'il n'évolue dans sa forme finale.

En d'autre terme il est incontestable que Pedro a gagné ce combat.

Il y a une rivalité entre les deux mais la supériorité de Pedro me paraît évidente, d'autant plus que Tamago s'était spécifiquement préparé à ce combat (en vain). J'ajoute que visiblement Pedro avait aussi gagné leur premier combat vu que Tamago ressort avec un oeil en moins et pas lui.

C'est donc littéralement du 2-0 pour Pedro.

 

Le seul mystère c'est le niveau de Tamago dans sa forme finale mais d'une part on ne le reverra sûrement jamais combattre, donc on peut partir du principe que l'auteur nous a montré ce qu'il y avait à voir de ce personnage, d'autre part sa première évolution n'avait pas du tout changé l'équilibre du combat donc je doute un peu que sa dernière forme soit un PU suffisant pour totalement renverser la table, finalement rien n'indique que Tamago soit capable de passer en forme finale dans chacun de ses affrontements puisque le processus d'évolution comporte un risque exploitable par l'adversaire.

Au final même si Tamago forme finale devenait d'un coup bien plus fort que Pedro (supposons ce n'est pas forcément impossible) et bien on n'en aura probablement jamais la confirmation et de toute manière il aurait quand même perdu son combat contre lui et au fond il n'y a que ça qui importe et la seule chose qu'on peut objectivement évaluer faute d'information supplémentaire.

La note la plus simple et la seule utile à donner pour Tamago est sa note globale.

Note globale qui va tenir compte du seul combat qu'on a vu de lui, où il était non seulement très sérieux, déterminé mais aussi préparé à l'avance, et dans lequel il est loin d'avoir brillé car il se fait dominer par son adversaire. Adversaire qui lui-même n'a pas semblé si fort que ça pour le reste de l'arc (vu ses escarmouches avec Oven et Perospero ... Perospero est évalué vers 83% et le mec a littéralement OS Pedro, c'est un no-match qui pour moi montre davantage un écart 10% que de 5%).

Ca rejoint d'ailleurs une remarque que j'avais faite dans un autre débat mais les mousquetaires Minks en mode Sulong se font atomiser en 2-2 sur le toit et ont une performance bien moindre que n'importe quel fourreau rouge, donc ça peut quand même laisser dubitatif quant à leur niveau en forme normal (cela indique à mon sens qu'il serait absurde qu'un fourreau rouge se retrouve sous Pedro ou un mousquetaire quand leur notation arrivera). Ce n'est pas sans rappeler Pekoms qui même en mode Sulong se fait assez facilement maîtriser. Si certains de ces personnages valaient déjà pratiquement 80% en mode normal alors en sulong ils devraient faire péter le compteur, or ce n'est pas vraiment ce qu'on voit. Les deux big boss des Minks sont incroyablement puissants mais les autres bof, il y a sans doute un peu trop d'enthousiasme les concernant. Bref petite digression pour dire qu'à mon sens vu ce qui va arriver niveau notation on a plutôt intérêt à calmer le jeu avec certains personnages pas impressionnants plutôt qu'à tout tirer vers le haut.

Dans tous les cas Tamago ne restera pas dans l'imaginaire collectif comme un soldat particulièrement puissant de l'équipage de BM ... en fait avec lui j'ai un peu le sentiment que l'auteur ne savait pas quoi nous montrer, ou plutôt qu'il n'avait rien à montrer quand on lit son combat. C'est un peu une coquille vide, derrière le design et un concept un peu amusant il n'y a pas beaucoup de substance. 

Modifié par Konan
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

acac.png

 

y3fd.png

Baron Tamago (forme Tamago)

Note : 74%

Références prioritaires : Pedro (77,11%) Vicomte Hiyoko (72,10%)

 

rf99.png

Baron Tamago (forme Niwatori)

Note : 76%

Références prioritaires : Pedro (77,11%), Vicomte Hiyoko (72,10%)

 

vhfj.png

Baron Tamago (complet)

Note :75 %

Références prioritaires : Pedro (77,11%), Vicomte Hiyoko (72,10%).

 

 

notation à venir .

Mais effectivement je partage un peu l’avis de konan concernant le personnage.

une chose est claire dans mon esprit c’est que peut importe la plus puissante forme du baron elle ne pourra excéder la note d’Owen et de Daifuku .

1% de différences entre les formes je pense que c’est adéquat.

Je vois les monstres de BM et Pedro au dessus de lui.

Mais il n’en reste pas moins un puissant adversaire Il est un peu hype avec sa prime et sont statut .

Modifié par XavDiez
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai l’impression qu’il y a une sorte d’embouteillage dans les 70%

Les notes attribués à Tamago sont très proches de celles attribuées aux « Monstres » de l’équipage de BM après les SC par exemple, alors qu’il n’a jamais été vraiment teasé sur sa puissance.

 

De même, j’ai pas mal de soucis avec Pedro aussi haut niveau.

Qu’est ce qui le justifie finalement ?

Qu’est ce qui justifie qu’il soit placer au dessus de Ener ? 😅

Il n’y a quasiment rien qui le sépare de Ulti, face à qui Luffy a quand même senti avoir besoin du G4, alors qu’elle n’était probablement pas hyper sérieuse.

C’est aussi plus haut que Oz, Moria etc

 

Pour moi la différence entre les « Monstres » des équipages de Yonkou et les « Bons combattant » n’est vraiment pas assez marquée.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, N0NE a dit :

J’ai l’impression qu’il y a une sorte d’embouteillage dans les 70%

Les notes attribués à Tamago sont très proches de celles attribuées aux « Monstres » de l’équipage de BM après les SC par exemple, alors qu’il n’a jamais été vraiment teasé sur sa puissance.

Ça m'a un peu gêné aussi au moment de noter, mais si on se fie aux éléments concrets pour le moment on a :

 

- pas d'éléments de hiérarchie particulière entre eux, exceptés que Vito qualifie ces personnages de monstres, on a aussi des grades chez Bege ("La Tour") ainsi que chez Tamago ("Cavalier") et Bobbin ("Fou") sans que ne soit spécialement développé. 

 

- Une prime assez éloquente pour Tamago puisqu'elle s'élève à 429 millions de berries. Ça n'est pas un point qui tranche le débat (tout le monde place Tamago derrière Oven et Daifuku jusque là, qui ont des primes inférieures), mais on ne peut pas l'ignorer non plus, ça reste un chiffre très important, même dans l'équipage de Big Mom, si je ne me trompe pas c'est la 7ème prime la plus élevée (connue) chez eux. On y trouvera les circonstances qu'on veut (prime donnée trop tôt par Oda etc... même si dans ce cas là il aurait pu facilement faire dans la surenchère chez les autres pour équilibrer, dans tous les cas c'est un fait du manga). 

 

- Le Comte Niwatori n'a pas montré ce qu'il savait faire, il y a ce côté spéculatif qui fait qu'éventuellement il aurait pu impressionner et se rapprocher du niveau de "Monstre". On ne saura sûrement jamais comme a dit @Konan

il y a 37 minutes, N0NE a dit :

De même, j’ai pas mal de soucis avec Pedro aussi haut niveau.

Qu’est ce qui le justifie finalement ?

Qu’est ce qui justifie qu’il soit placer au dessus de Ener ? 😅

Je le trouve un poil haut, mais qu'est-ce qui justifie qu'Ener ne soit pas en dessous également ? 

 

Son FDD est ultra-cheat, mais ses combats étaient dans le contexte pré-ellipse, avec des adversaires à mille lieux de ce qu'on retrouve post-ellipse durant les passages de Pedro. Il a perdu contre Luffy pré-ellipse, même si il était moins dépendant de son Logia que Crocodile, il l'était quand même pas mal aussi, Wiper a pu lui faire des frayeurs avec du granit marin. 

 

Dans tous les cas, si Pedro est surévalué (ce qui n'est pas sûr, on est plutôt d'accord sur ce point mais les autres membres du forum lui avaient attribués cette note sans vrais éléments nouveaux le concernant, sauf qu'on ne savait pas à coup sûr qu'il maîtrisait le Haki de l'Armement à l'époque, ce qui aurait peut-être même fait monter sa note !), ce n'est certainement pas de beaucoup, je pense. 

 

Ou bien on a eu la main lourde globalement avec les Minks, sachant que Pedro est probablement le plus fort d'entre eux hors-Rois. Il peut aussi se changer en Sulong, ce qui peut être un boost mais très circonstanciel et qui a probablement peu pesé dans sa moyenne. 

il y a 37 minutes, N0NE a dit :

Il n’y a quasiment rien qui le sépare de Ulti, face à qui Luffy a quand même senti avoir besoin du G4, alors qu’elle n’était probablement pas hyper sérieuse.

La note actuelle d'Ulti est spéculative et pourra être revue si pas assez pertinente. Le fait qu'elle affronte Nami & Usopp a certainement donné un à priori un peu négatif sur sa future défaite alors qu'on en connaît pas les circonstances, et si même elle va arriver face à eux ! 

 

Après, Luffy sort le Gear 4th beaucoup plus facilement à Onigashima. Il l'a utilisé sur le Navire de Guerre qui était venu aborder la barque des Fourreaux Rouges à Udon (je ne suis même pas sûr qu'il y ait de Gifters dessus, possiblement des Waiters), puis face à un Number aussi (pas encore notés mais ça m'étonnerait vraiment que ça aille chercher plus haut que 70%). Ulti en forme animale possède une force incroyable, donc ça peut être un bon moyen de compenser comme pour le Number ou une cible de masse comme le Navire de Guerre. 

Modifié par Kobe81
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10.15% de comptabilisé pour Big Mom  :o Il faudrait fixer une limite a ne pas dépasser chers organisateurs (ou du moins ne pas accepter 48% d'écart avec la moyenne....).

 

Zoro qui limite la casse mais malheureusement tombe en dessous de 92.32% qui de mon point de vu est une hérésie. Il y a même un membre qui a noté 87.5%, même Aizen "Zorophobe" Canna n'a pas été aussi sévère. 


 

 

y3fd.png

Baron Tamago (forme Tamago)

Note : 67%

Références prioritaires : Pedro (77,11%) Vicomte Hiyoko (72,10%)

 

rf99.png

Baron Tamago (forme Niwatori)

Note : 76%

Références prioritaires : Pedro (77,11%), Vicomte Hiyoko (72,10%)

 

vhfj.png

Baron Tamago (complet)

Note : 73%

Références prioritaires : Pedro (77,11%), Vicomte Hiyoko (72,10%).

 

Petit commentaire global : Un prime étonnamment bien haute pour un personnage au final peu convaincant. 6e en terme de prime de l'équipe mine de rien. Mais des Owen et Daifuku de plus ou moins le même âge et le bonus d'être des fils de Big Mom sont dans les 77/78% me paraissent plus fort et peut être une prime moins élevé du faite de leur rôle de ministre donc moins sur le terrain que le Baron. Je pense que l'auteur aurait du lui mettre 300 millions qui ferait déjà haut. 

Alors battu par Pedro avec lui aussi un belle prime de 382 millions. 

Les primes ne font pas tout bien entendu mais quand je vois ce qu'a réaliser Luffy pour arriver dans les 300 ou 400 millions....

 

Pour les notes, Niwamachin pas loin de Pedro 76% et un malus pour le complet de 3%. Pour sa fome de base, je vais opté pour 67% 

Modifié par Crocodile
  • Haha 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



La compétition entre pirates !



 

Aller, un petit bilan de la compétition jusqu'à présent : 

kf5a.png

J'ai ajouté une ligne qui présente les moyennes de chaque colonne. Ce n'est pas aussi performant que les écarts-types pour visualiser le consensus, mais ça en donne tout de même un aperçu. Et surtout, ça permet de voir la malus moyen et l'écart moyen général. 

 

Quelques éléments : 

- Jusqu'à présent, la moyenne globale est de 4,07%, ce qui prend en compte les divers malus. Si on retire ces derniers, la moyenne des notes est de 1,94%, ce qui reste tout de même assez élevé ! 

- Les évaluations qui ont fait le moins consensus sont, nettement en tête, la notation de Big Mom à 5 ans, puis celle du Soldat de Cracker, puis celle de Ulti. Autrement dit, le dernier groupe a largement divisé (c'est assez ironique de constater qu'au final, c'est Zoro qui a le plus rassemblé les notes). 

- Les évaluations qui ont le plus fait consensus sont, en tête Luffy sans gear, puis Kuromarimo, et enfin Ashura Doji. 

- On a eu trois nouveaux, probablement grâce à l'évaluation de Zoro : bienvenue à @Happy92, @kaizoku zoro et @xKakashi :) 

 

Mais comme d'habitude, si le tableau ci-dessus a l'avantage de présenter toutes les données, il devient également de plus en plus illisible, du fait du nombre de groupe. Cette fois ci, ce sera en plusieurs tableaux, dans la continuité de ce que j'essayerai de faire pour le bilan de première compétition. 

 

1. Classement des forumeurs actuel (+ comparaison des places par rapport au résultat jusqu'au groupe 7)

k3pc.png

J'avais fais 2 erreurs précédemment dans le comptage des malus, ça a été corrigé ici.

 

Quelques éléments : 

- @XavDiez et @Lydwe restent au sommet du classement, et c'est bien la seule constance !

- @I shiro se propulse directement à la troisième position, et @Konan à la quatrième. Cela fait deux groupes qu'ils sont dans de grosses dynamiques, et ils sont désormais aux portes du sommet !

- @Kobe81 et @Kokomi The Princess (Othy) enregistrent les plus grosses baissent, en perdant non moins de 5 places ! C'est évidemment l'évaluation de Big Mom (5 ans) qui leur a fait le plus mal.

- Les trois nouveaux arrivants se positionnent derniers pour le moment. Avec les trois juste au dessus, ce sont les seuls forumeurs qui n'ont participés qu'à un seul groupe, d'où le gros malus qui entraine leur classement.

 

2. Classement des forumeurs actuel sans le malus (+ comparaison des places par rapport au résultat avec malus)

p9a9.png

 

Quelques éléments : 

- Ce tableau donne les résultats sans malus, mais il ne donne pas les résultats que ceux qui ont manqués des notations auraient eu si ils en avaient manqués aucune.

- Cependant, il est bien évident que les montées sont issues de la non prise en compte des malus. Dans ce cadre, les quatre premiers changent totalement et deviennent @War Sorceress, @Mūgiwara (pas besoin te t'excuser quant tu peux pas participer :D), @Natsũ et @Men. A noter qu'il est plus simple d'avoir une bonne moyenne en participant peu.

- Au contraire, certains membres enregistrent de grosses baisses. C'est @Kokomi The Princess (Othy) qui est champion toute catégorie confondue, suivi de @Konan puis de @hb.11.23 & @Hijuko & @Crocodile. Cela veut dire que votre participation régulière vous a fortement aidé à monter dans le classement.

 

Je vais revenir sur un dernier élément, à savoir l'impact qu'a eu l'évaluation de Big Mom 5 ans sur les moyennes. Puisque tu en parles @Kokomi The Princess (Othy), cette évaluation a augmenté de 2,35% ta moyenne, ce qui est considérable. Les autres recordmans sont @Aizen_Canna qui a vu sa moyenne augmenter de 1,25%, puis @Eoko qui a vu sa moyenne monter de 1,02%. Il n'y a aucun forumeurs pour lequel cette évaluation a fait diminué la moyenne, le plus proche étant @Konan pour lequel cette évaluation n'a rien changé, puis @I shiro pour qui ça ne l'a fait monté que de 0,02%, et enfin @Shanks le brun pour qui ça l'a fait montré de 0,05%. 

 

J'en profite pour te répondre ici @Kokomi The Princess (Othy) : 

Il y a 18 heures, Kokomi The Princess (Othy) a dit :

Sinon je pensais, pour ne pas démotiver peut-être la notation large de certain perso, ne pourrait-on pas calculer l’équivalent du malus et l’attribué à tout participants donnant une note excèdent un certain point qui lui donnerai à partir de là un malus de notation supérieur au malus de si il n’avait pas mis de note du coup? Enfin je me rend compte que j’ai super mal expliqué (my bad), mais j’espère peut-être que tu vois où je voulais en venir ^^ et si oui quel est ton avis celui + des co gestionnaire @Setna& @Kobe81 sur la question?

En fait, c'est un calcule qui est chiant à faire, parce qu'il dépend à la fois du nombre final de notation dans la compétition, et se base sur le fait que le forumeur aura la même tendance à rater des groupes par la suite. On a un planning prévisionnel des groupes sur une longue durée, mais il change régulièrement pour tenir compte de la progression du manga, des résultats de sondages, d'idées de forumeurs, etc... Là, on a déjà modifié plus de 3 fois l'organisation et la constitution du planning pour les prochains groupes. Ca voudrait dire qu'à chaque fois que le planning est mit à jour, il faudrait recalculer les écarts pour chaque cas ou l'écart à la moyenne a un impact plus élevé que le malus d'absence. 

 

Tiens, je vais te faire le cas pour ta note à toi, afin que tu vois le bazar. Pour le moment, dans la compétition 1, il y a 38 évaluations de prévues. Sans Big Mom, ta moyenne aurait été de 1,94%, pour 22 évaluations. Tu en a manqué 3, sans le malus tu serais à 1,19%. Donc là c'est la première décision à prendre : je considère 1,94%, ou bien 1,19% ? Si je prend 1,94%, ça veut dire que je prévois que par la suite, tu ai exactement la même tendance à rater des groupes que ce que tu as fais jusque là. Donc si en fait tu n'en rates aucun, le résultat que j'obtiendrai t'aura défavorisé, tandis que si tu en rates plus, le résultat t'aura favorisé. Pour vraiment obtenir un résultat juste, il faudrait refaire les calcules à la fin de la compétition, en prenant en compte le nombre de notations ratées.

Ici, prenons 1,94% puisque c'est la moyenne pour le moment, et disons donc que ce serait ta moyenne a l'issue de 37 évaluations. Il n'en reste plus qu'une à prendre en compte : Big Mom à 5 ans. Quel doit être la distance entre ta note et la moyenne pour que ça valle plus qu'un malus de 0,25% ? C'est tout simple : il faut trouver l'écart à la moyenne minimal que tu peux avoir pour que ta moyenne soit supérieure à 2,19%. Cet écart est de 11,44%. Concrètement, vu que Big Mom a eu 58,32% de moyenne, cela veut dire si ta note était entre 46,88% et 69,76%, elle aurait eu moins d'impact qu'un malus final de 0,25%. 

Et ça, c'est seulement pour toi, parce qu'évidemment ça change en fonction de la moyenne, donc le résultat est différent pour chaque participant. Par exemple, @Aizen_Canna qui est le deuxième ayant le plus souffert de cette notation, avec la même méthode, sa note aurait due être entre 43,51% et 73,13% parce qu'il a raté beaucoup de groupes (ce qui impact beaucoup la moyenne, du coup la notation de Big Mom l'impact moins, et il peut l'évaluer plus largement). En gros, pour le moment, on peut considérer que la notation de Big Mom l'a moins impacté qu'un malus, et pourtant c'est le deuxième qui a été le plus impacté ! Mais je le répète, c'est en partie du au fait que l'hypothèse est qu'il ratera autant de notations qu'il en a raté jusqu'à présent. Et tout ça, c'est en ne considérant qu'une seule note extrême, parce que si il y en a plusieurs, ça change de nouveau la manière de calculer le tout.

Nan, c'est carrément prise de tête comme calcule, je peux pas me lancer là dedans, ça demanderait trop de mises à jour, de vérification, et de temps lors du bilan final. Rien que pour faire ça, c'était un peu chiant.

 

C'est pour ça que, vis à vis de ce que tu dis, une solution plus pratique, ce serait par exemple d'installer un plafond d'écart à la moyenne, du style si l'écart va au delà de 10%, ça s'arrête à 10% quand même. Pour la première compétition, je vais pas le faire parce que ça va certainement servir à rien, mais je vais y réfléchir pour la suite.

Modifié par Setna
  • Like 1
  • Thanks 4
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

acac.png

 

y3fd.png

Baron Tamago (forme Tamago)

Note : 67%

Références prioritaires : Pedro (77,11%) Vicomte Hiyoko (72,10%)

 

Il se fait dégommer sans trop de problèmes par Pedro (sachant qu'il avait mit une tenue adapté pour contrer l'éléctro des Minks). Vu qu'il a 3 formes, je le met 5% derrière sa deuxième forme, elle même 5% derrière sa forme finale (qu'on a pas vu).

 

10% d'écart avec Pedro.

 

rf99.png

Baron Tamago (forme Niwatori)

Note : 77%

Références prioritaires : Pedro (77,11%), Vicomte Hiyoko (72,10%)

 

Je vais de 5% en 5% pour les formes. Je vais le mettre au niveau de Pedro juste pour la "hype" de cette ultime forme qu'on a pas vu et dont Pedro a tenté d'empêcher l'apparition. Et étant donné que Pedro a commencé à être essouflé en combattant la deuxième forme. Là ça pourrait devenir vraiment dur.

 

Je peut pas monter plus haut non plus vu que tout juste au dessus y a Daifuku le vétéran. Tamago (même dans sa forme ultime) devrait appartenir à la catégorie juste en dessous. Les vétérans ont une meilleure hype (ils ont d'ailleurs été présentés aux côtés de Katakuri et Smoothie par Vito) et leurs feats sont tout sauf mauvais.

 

Après il reste d'un niveau correct pour un BMP, il est très intelligent, a un statut de combattant, une grosse prime (plus élevée que Oven et Daifuku) et BM semblait l'estimer (elle était vénère que Pedro lui ait prit un oeil)... Tout ça je devrais d'ailleurs plus en parler dans la partie sur Tamago complet.

 

Du coup va pour 77. D'un rien sous la note de Pedro (ça le met au niveau d'une grosse brute surpuissante (pour GrandLine) comme Enel. Pour Pica, je pense qu'il est légérement sous-noté et devrait être vers le niveau vétéran à 78).

 

vhfj.png

Baron Tamago (complet)

Note : 73%

Références prioritaires : Pedro (77,11%), Vicomte Hiyoko (72,10%)

 

Du coup là on ne note plus les formes de façon individuelle. Techniquement il devrait être vers 72, sa forme du milieu, Hiyoko. L'entre-deux.

 

Je vais mettre un peu plus étant donné qu'il a l'air d'être intuable avec ses switch perpétuel de forme qui peuvent surprendre l'adversaire (dans le mauvais sens quand il est Tamago et Hiyoko car il devient plus fort avec sa nouvelle forme. Par contre il régresse si Niwatori est vaincu). Le temps de comprendre son DF et de réaliser qu'il faut le stopper avant qu'il évolue.

 

Il a un niveau "correct", vers un Kyros Dressrosa qui reste impressionnant. Combattant épéiste, plutôt rapide avec 2 types de hakis (je me souviens plus où c'est dit qu'il a HDA et HDO).

 

4% d'écart avec son "rival" Pedro qui semble clairement meilleur vu qu'il bat 2 formes de Tamago, s'apprêtait à empêcher l'apparition de la troisième. Et vu qu'il lui avait prit un oeil la première fois qu'ils se sont affrontés.

 

J'imagine que Pekoms se situera vers 70 (Tamago et Pedro étant présenté comme meilleur que lui).

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

                ★
🌜 Bonsoi 🌛

★                

 

acac.png

 

y3fd.png

Baron Tamago (forme Tamago)

Note : 69,61%

Références prioritaires : Pedro (77,11%) Vicomte Hiyoko (72,10%)

 

En combat rapproché, il utilise sa canne & une combinaison de coups de pied tournoyants. En tant que membre de la tribu des Longues-Jambes, cela lui donne un rayon d'attaque étendu.
Ses jambes peuvent non seulement résister à une lame d'épée, mais également isoler l'électricité grâce à des collants prévus à cet effet, le protégeant ainsi des attaques électriques des Minks.
Alors que ses jambes sont très fines, sa puissance de frappe est suffisamment remarquable pour envoyer valser Pedro. Cependant, celui-ci se remet rapidement sur pied, sans blessure apparente, & contre-attaque sans résistance adverse pour faire devenir Tamago un œuf au plat. Donc, je donne à Tamago une note inférieure à Pedro.

Une note en-dessous de 10% me paraît trop, car, alors que lui et Pedro s'étaient déjà combattus il y a 5 ans, il a réussi à le surprendre pour pouvoir lui infliger son Legg Benedict. Mais une note en-dessous de 5% ne me semble pas assez. Du coup, je coupe la poire en deux : en-dessous de 7,5%.

 

rf99.png

Baron Tamago (forme Niwatori)

Note : 74,61%

Références prioritaires : Pedro (77,11%), Vicomte Hiyoko (72,10%)

 

C’est délicat de noter cette forme. 😕 Ses capacités n'ont pas été montrées étant donné que Pedro a fait détoner un tas d'explosifs avant de s'enfuir dans le monde des miroirs. Tout ce que nous en savons, c’est qu’il s’agit de sa forme évolutive finale, donc, sa plus forte, qu'elle accrut sa vitesse, ce qui lui a permis d'échapper à l'énorme explosion générée par Pedro, & que c’est grâce à cette forme qu’il a été nommé cavalier.

Nous savons que Pedro a tenté d'empêcher la transformation de Tamago en cette forme. Parce qu'il s'était déjà confronté à elle
Lui et Tamago s’étant déjà combattus dans le passé & ce combat ayant eu pour conséquence la perte de l’un de leurs yeux, cela nous indique que ce combat a été acharné.

Pedro était essoufflé après avoir vaincu le vicomte Hiyoko mais Tamago s'est adapté aux attaques électriques, contrairement à lors de leur précédent combat, ce qui peut expliquer qu'il ait eu des difficultés pour le vaincre.

Avec tout cela, je dirais que Pedro s'est effectivement trouvé face à cette forme il y a 5 ans et que c'est à cause d'elle qu'il a perdu un œil.

Cependant, là également, je lui donne une note inférieure à Pedro. Pedro lui aussi était capable d'évoluer en une autre forme : celle du Sulong, et je pense qu'elle peut faire la différence.

 

vhfj.png

Baron Tamago (complet)

Note : 73,36%

Références prioritaires : Pedro (77,11%), Vicomte Hiyoko (72,10%)

 

S’il est vaincu dans sa forme normale, il doit compter sur le fait que son ennemi ignore la spécificité de son fruit s’il ne veut pas être cuit & devenir
Oeuf au plat : Recette simple et gourmande | Duracuire
xD C’est un sacré handicap. C’est la raison pour laquelle je lui enlève des points partant de sa forme évolutive finale.

En supposant qu'il surprenne son adversaire & ait l'occasion de se transformer en vicomte Hiyoko, je lui donne la note de 73,36% pour sa globalité.

 

                       ★
🌜 Bonne soiré 🌛

★                       

Modifié par War Sorceress
  • Like 1
  • Haha 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca devrait aller assez vite, je vais me baser sur mon argumentation pour Hiyoko :

 

Subtilité : je mettais Hiyoko à 75%, il est finalement à 72, donc je dois adapter un peu. On va dire que les collants isolants donnent un bonus contre Pedro bien plus important que ce que j'avais premièrement envisagé, puis écarter légèrement entre les différentes formes. Je passe donc de ma première estimation qui était 73->75->77 à 69->72->75, en considérant que les collants donnent environ un +5% contre Pedro, ce qui est cohérent avec le fait qu'il fasse jeu égal en Hiyoko et semble supérieur en Niwatori.

 

y3fd.png

Baron Tamago (forme Tamago)

Note : 69%

Références prioritaires : Pedro (77,11%) Vicomte Hiyoko (72,10%)

 

rf99.png

Baron Tamago (forme Niwatori)

Note : 75%

Références prioritaires : Pedro (77,11%), Vicomte Hiyoko (72,10%)

 

vhfj.png

Baron Tamago (complet)

Note : 76%

Références prioritaires : Pedro (77,11%), Vicomte Hiyoko (72,10%)

 

Ici il y a une complexité...

J'avais émis l'hypothèse suivante qui me parait toujours crédible :

Citation

Je pense que Tamago conserve au moins en partie les dégâts qu'il subit au moment du changement de forme, puisque comme tu l'as dit il n'a pas régénèré son œil. Cela dit on a pas d'autres exemples de dommages subits par Tamago entre ses formes, si ?

 

De ce qu'on a vu, peut être qu'il ne subit pas juste le seul coup qui le fait "évoluer". Peut etre que celui-ci, Haki ou non, il ne subit pas le coup et justement s'en sert pour évoluer. D'ailleurs, choisi t-il d'encaisser le coup ou de s'en servir pour évoluer ?

Un autre élément de débat qui avait fait un peu évoluer mon opinion :

 

Est ce que Tamago est vulnérable pendant ses transformations ? Peut-il se transformer à l'infini ? Je vais supposer la négative pour ces deux questions.

 

Du coup, Tamago complet est un personnage qui peut profiter de chacune de ses transformations (surtout la dernière pour se battre, soyons clair), mais qui peut aussi profiter de son processus de transformation pour annuler une partie des dégâts. D'un autre côté, il doit également faire avec des formes un peu plus faibles pendant une partie du combat. Du coup on va le noter juste légèrement au dessus de sa dernière forme.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y3fd.png

Baron Tamago (forme Tamago)

Note : 72,5%

Références prioritaires : Pedro (77,11%) Vicomte Hiyoko (72,10%)

 

Je n'imagine pas de grosses différences entre chaque forme, même si on parle de quelques pourcents, ce n'est pas négligeable à ce niveau. Tamago est un gros bonnet même dans le nouveau monde, il avait l'air de tenir le lead devant Pekoms et est un membre imminent de la BM Family. Alors même en forme de base ce n'est pas un rigolo et on l'a vu lors des premeirs échanges avec Pedro. 

 

 

rf99.png

Baron Tamago (forme Niwatori)

Note : 76,75%

Références prioritaires : Pedro (77,11%), Vicomte Hiyoko (72,10%)

 

Note complètement spéculative mais dans le cycle d'une volaille, la forme du coq est sans conteste la plus forte.. Serait-il plus fort que Pedro? Je ne sais pas.. Mais je ne le vois surpasser ni Oven (78.27%) ni Daifuku (77.16%)

 

 

vhfj.png

Baron Tamago (complet)

Note : 74,80 %

Références prioritaires : Pedro (77,11%), Vicomte Hiyoko (72,10%)

 

On n'en connaît pas assez sur son FDD pour connaître l'utilité réel de son pouvoir. Est-il invulnérable? On pourrait le croire même si j'en doute. 

Dans tous les cas ses facultés sont déroutantes et Tamago possède un niveau global très bon peu importe sa forme

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Aizen_Canna : je tiens à te rappeler que la deuxième évaluation "Baron Tamago (Forme Niwatori)" est la forme finale de son FDD. Je te dit ça car en lisant ton argumentation, j'ai la sensation que tu le confonds peut-être avec la forme intermédiaire qui est Vicomte Hiyoko (72,10%), surtout que tu dit que dans sa forme finale il dépasserait Pedro.

 

Concernant l'équipage de Big Mom, ont bien été notés Perospero (83,37%) et Snack (82,24%). 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Aizen_Canna a dit :

Tamago possède trois formes non ?? Celle sur laquelle on aucune idée, c'est l'ultime forme qu'il prend à la fin du combat face à Pedro, moi je note la forme de base de Tamago à 70% et ainsi de suite jusqu'à sa forme ultime non aperçu face à Pedro, d'ou le fait que je le vois devant le jaguar sous cette forme non confronté à Pedro .. 

 

Je suis bon ?? Parce que je comprends pas trop le 72% c'est la note de Tamago de manière général non il me semble ?? 

Il a 3 formes en effet. Je vais t'éclairer sur les évaluations proposées :

 

- La 1ère évaluation est sa forme de base, sur ça on est d'accord. 

 

- La 2ème évaluation est sa forme ultime et la plus forte, celle que l'on a pas vu combattre. 

 

- La 3ème évaluation c'est sa note en général, en prenant le personnage de manière complète. 

 

La note à 72,10% est celle du Vicomte Hiyoko, à savoir sa seconde forme, ce qui explique pourquoi elle n'est pas présente dans ce groupe. En résumé Forme 1 -> Forme 3 (Finale) -> Général. 

 

Logiquement, tu devrais augmenter ta note sur la seconde évaluation si tu considères que la Forme Niwatori, qui est la finale, est plus forte que Pedro. Et éventuellement revoir sa note générale si tu le souhaites, puisque tu lui a donné la même note que tu souhaitais donner à sa forme finale il me semble. 

 

Concernant Perospero, voici le message de lancement de son groupe, qui était le premier de ce topic, et auquel tu n'avais effectivement pas participé. Il y avait eu une division entre ceux qui le voyaient supérieur à Snack ou non par rapport au statut de Sweet Commander notamment. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y3fd.png

Baron Tamago (forme Tamago)

Note : 69%

Références prioritaires : Pedro (77,11%) Vicomte Hiyoko (72,10%)

 

Tamago en forme classique on va dire, il reste un pirate extrêmement puissant et redoutable, faisant clairement parti du haut du gratin dans l'équipage de BM, il a quand même une énorme prime, néanmoins on a une limite nette avec Pedro (quand même à 77,11%), il se fait quand même battre très facilement en forme normale par Pedro et alors qu'il avait fait en sorte de s'être préparer.

 

 

rf99.png

Baron Tamago (forme Niwatori)

Note : 75%

Références prioritaires : Pedro (77,11%), Vicomte Hiyoko (72,10%)

 

Une note extrêmement spéculative puisqu'au final on a rien vu de concret sur la forme finale de Tamago, bon on a juste l'indication qu'il a pu fuir et survivre aux explosions de Pedro et forcément c'est la plus puissante, mais bon personnellement je l'imagine plus faible que Pedro, se dernier le domine de A à Z avec une très grande aisance, donc je doute que soudainement même si c'est la forme suivante, Tamago surpasse Pedro, alors qu'il été totalement surclassé les fois précédentes.

 

 

vhfj.png

Baron Tamago (complet)

Note : 73,50 %

Références prioritaires : Pedro (77,11%), Vicomte Hiyoko (72,10%)

 

Il a quand même un sacré handicap je trouve, la transition pour la forme finale est une faiblesse vraiment conséquente je trouve, très clairement si il n'avait pas été dans le territoire de BM, avec des alliés, une protection, Tamago se serait fait abattre par Pedro avant d'avoir pu finir sa transformation.

Le manga montre très clairement à mon sens que Tamago a besoin d'un soutien efficace pour pouvoir atteindre sa forme finale, Oda nous montre avec évidence via Pedro se qu'il se passe dans un combat classique en un vs un, on peut facilement tuer Tamago.

Prenons le cas d'Ulti, elle a pu s'apercevoir que Luffy été encore entier avec son haki de l'observation, elle pourra logiquement faire la même chose avec Tamago (en transformation) et agir en conséquence en profitant de sa faiblesse, tout comme n'importe possesseurs du haki de l'observation ou même n'importe quel pirate qui aurait pu pousser Tamago dans ses derniers retranchements (donc avec un certain niveau).

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

acac.png

 

Comme ça après ce groupe, on sera débarrassé de Tamago, qui prend 4 évaluations à lui seul alors qu'au final on l'a presque pas vu. D'ailleurs, c'est parce que ses évaluations se ressemblent et qu'on ne peut pas en dire grand chose que ça ne dure que 5 jours.

 

y3fd.png

Baron Tamago (forme Tamago)

Note : 69,60%

Références prioritaires : Pedro (77,11%) Vicomte Hiyoko (72,10%)

 

Le problème de Tamago, c'est qu'il n'y a eu strictement aucune différence de performance entre la première et deuxième forme. A vrai dire, la deuxième forme a même visiblement donnée moins de difficulté à Pedro que la première, alors même que Tamago est sensé être plus puissant dans sa deuxième forme. Le Vicomte Hiyoko est à 72,10%, j'aurais tendance à ne pas mettre la forme Tamago bien en dessous. Il me semble que les randoms qui observent le combat pensent que sous la forme Niwatori, Tamago est meilleur que Pedro, mais on en a eu aucune démonstration, et vu la proximité entre la première et deuxième forme, on peut pas trop savoir. En imaginant qu'il y a le même bon de puissance entre toutes les formes, ça implique dans le classement que Pedro se retrouve au dessus de toutes les formes de Tamago. On va dire qu'il y a une différence de 2,50%.

 

rf99.png

Baron Tamago (forme Niwatori)

Note : 74,60%

Références prioritaires : Pedro (77,11%), Vicomte Hiyoko (72,10%)

 

Du coup j'applique le principe ci dessus, sachant que de toute manière on a jamais vu ce personnage combattre.

 

vhfj.png

Baron Tamago (complet)

Note : 73,15%

Références prioritaires : Pedro (77,11%), Vicomte Hiyoko (72,10%)

 

C'est là que ça devient compliqué. Lors de leur affrontement, Pedro l'aurait vraisemblablement vaincu, puisqu'il l'aurait tué avant qu'il ne puisse atteindre sa dernière forme. Ceci dit, c'est basé sur le fait qu'il ai déjà vu la transformation à l'œuvre une première fois, donc qu'il était face à la forme de base au début. Que se serait-il passé si Tamago avait été en seconde forme au début ? Là, le combat aurait été vraisemblablement plus compliqué. En soit on ignore totalement le niveau de la forme Niwatori vis à vis de Pedro, mais si Tamago avait obtenu cette forme, nul doute que le combat aurait été à minima plus serré. Par contre, si Tamago avait commencé par la forme Niwatori, là soit Pedro est meilleur que cette forme (mais ça resterait plus serré que ce qu'on a vu), et une fois qu'il a vaincu cette forme, il aurait ensuite terminé le combat plus facilement. Par contre, si c'est Niwatori qui est meilleur, là Pedro aurait vraisemblablement perdu le combat. Bon, là j'ai mis Niwatori en dessous de Pero, donc ça résout toute l'équation. Mais ça implique une cohérence interne au personnage de Tamago : ce personnage est (logiquement) le plus défavorisé lorsqu'il commence dans sa forme de base, et est potentiellement le plus adapté quant il commence dans sa forme intermédiaire. Je pense donc que la note du baron Tamago doit être la plus proche du Vicomte Hiyoko (72,10%), tout en étant au dessus car commencer dans sa forme Niwatori est plus avantageux que commencer dans sa forme Tamago. Et ça met le personnage en dessous des monstres de l'équipage de Big Mom, tout en restant proche, ce que je trouve très bien.

 

@N0NE

En fait, il y a un problème plus large avec les notes des Minks. Voici les notes qu'il y a pour le moment : 

x47g.png

Il est sensé y avoir une sorte d'équilibre entre l'armée de Nekomamushi et celle de Inuarashi. Normalement, il devrait y avoir un parallèle entre Pedro / Rody / Black Back d'un côté, et Shishilian / Giovanni / Concelot de l'autre. Je rejoins d'autres qui considèrent que Pedro est trop haut, je pense que sa note plus juste tournerait autour de 74-75% si on se base sur Tamago, mais pourrait être plus basse si il n'était pas dans le classement (il pourrait être aux portes du 70% environ). Ca permettrait de mettre Giovanni / Concelot moins haut, aux alentours de Rody et Black Back. Sachant qu'il y a aussi une sorte de parallèle entre Carrot et Wanda, qui sont à priori inférieures à Giovanni / Concelot, mais qui livrent une belle prestation face à Perospero alors que les autres Minks (dont Shishilian, Giovanni, Concelot, Rody, Black Back et d'autres) galèrent vraiment contre Jack. Je dirais donc qu'un classement plus crédible serait le suivant

- Pedro ~ Shishilian ~70%

- Giovanni ~ Concelot ~ Rody ~ Black Back ~ 62%

- Carrot ~ Wanda ~ 55%

Et en forme Sulong, ça donnerait

- Pedro ~ Shishilian ~81%

- Giovanni ~ Concelot ~ Rody ~ Black Back ~ 75%

- Carrot ~ Wanda ~ 70%

Perso, ça m'irait bien, une équipe de deux 70% doit gérer contre Perospero. Même comme ça, la performance de Jack reste vraiment bonne vu son niveau supposé (environ Cracker), parce que rien que Shishilian Sulong serait aux alentours du niveau de Perospero, et en plus il y a plus de deux fois le niveau de Carrot & Wanda Sulong qui mettait à mal Perospero (Giovanni & Concelot Sulong + Rody & Black Back Sulong + le reste). Mais alors, avec les notes que les Minks ont actuellement, la performance de Jack devient invraisemblable. 

 

@Aizen_Canna

Il y a 2 heures, Aizen_Canna a dit :

PS : @Setna j'ai juste rien compris aux tableaux sur les participants et sur la logique que tu emploies, en même temps la logique et moi ça fait deux, on me perd assez vite et on peut vite m'endormir en me parlant de statistique ahaha les malus et bonus ça me fait juste penser à un contrat d'assurance ^^' 

Tu pourrais vulgariser la logique du raisonnement pour que je comprenne un peu mieux ?? Mdrrr

Je vais le faire tableau par tableau, et en spoiler pour pas que ça mette deux fois les images sur la page. Prépares toi, parce que du coup j'ai pas mal expliqué, il y a du texte !

Révélation

Tableau principal

kf5a.png

Cet énorme tableau récapitule tous les résultats importants pour la compétition. Si il n'y a qu'un seul tableau à comprendre, c'est celui-là. Mais c'est parce qu'il est énorme, et du coup assez illisible, que du coup j'en fais généralement un deuxième (j'explique celui là dans le deuxième spoiler).

 

Pour comprendre le tableau, il faut connaître le principe de la compétition. Ce qu'on regarde pour déterminer qui va gagner la compétition, c'est l'écart des notes des participants avec la moyenne qu'un personnage a obtenu. Par exemple, on vient d'évaluer Ulti, elle a obtenue 78,86% de moyenne. La note que tu lui avais donné, c'était 80,50%. Ca veut dire que l'écart à la moyenne que tu as, c'est 80,50-78,86 = 1,64%. La note que tu a donné est à 1,64% de la moyenne que Ulti a obtenu. Si tu va regarder le tableau, dans la colonne "Ulti", et dans la ligne "Aicen_Canna" (dsl, j'ai fais une erreur sur ton pseudo, c'est corrigé pour la suite), tu trouves bien "1,64%. C'est ce calcule qui a été fait pour toutes les cases colorées du tableau. Tous les écarts vis à vis de la moyenne pour toutes les notes données pour tous les forumeurs qui ont participés sont récapitulées dans ce tableau. C'est pour ça qu'il y a beaucoup de chiffres. Et c'est aussi pour ça qu'il y a un code couleur, afin de voir d'un coup d'œil si quelqu'un est proche ou loin de la moyenne. Plus la couleur tend vers le vert, plus la note est proche de la moyenne. Plus la couleur tend vers le rouge, plus la note est loin de la moyenne. D'un coup d'œil, on peut donc voir quels sont les personnages pour lesquels beaucoup de monde a été proche ou loin de la moyenne (par exemple, la colonne Big Mom 5 ans est bourrée de rouge, parce que les notes ont été très très diverses), et on peut voir quels sont les forumeurs qui ont tendance à évaluer proche ou loin de la moyenne (par exemple il y a pas encore de vert dans ta ligne :D). 

 

Il reste un dernier point à souligner : il existe des malus. C'est l'avant dernière colonne du tableau. Qu'est-ce que ça veut dire ? Si quelqu'un rate une évaluation (toutes les cases blanches avec "-%" dedans), il a un malus sur sa moyenne. Ce malus est de 0,25%. Par exemple, si il y a 2 évaluations, que tu n'as participé qu'à Ulti pour laquelle ton écart est de 1,64%, ça veut dire que ta moyenne sera de 1,64+0,25 = 1,89%. Si deux évaluations sont ratées, ça fait +0,50%, etc. Pour gagner la compétition, il faut donc probablement participer à toutes les notations ! Pour cette première compétition, il y a beaaaaaaaaucoup de notations, mais pour les suivantes il y en aura trois fois moins, donc ce sera plus facile de participer à toutes. 

Dernier point, il y a une autre manière d'avoir un malus : si tu as déjà gagné la compétition. A chaque fois que tu gagnes la compétition, ça te fait +0,20% sur ta moyenne pour les compétitions d'après. On fait ça afin que tout le monde ai sa chance de gagner la compétition, pour que ce soit pas toujours les même qui gagnent.  

 

Révélation

Tableau simplifié

k3pc.png

Vu que le tableau d'avant est très très fournit, je fais aussi celui là. Là, t'as le classement de tous les forumeurs jusqu'à présent. En gros, sur le gros tableau d'avant, tu prends la colonnes avec le nom des forumeurs, et tu prends la colonne "moyenne des écarts", et tu as ce tableau. La moyenne des écarts, ça veut dire que c'est en moyenne l'écart qu'il y a eu entre les notes que tu as donnée et les notes que les personnages ont obtenues, avec les malus qui sont rajoutés. Par exemple, si tu es bas dans ce classement (n°24), c'est parce que tu as raté beaucoup de notation au début, du coup tu as un gros malus (tu as raté 15 évaluations, donc ton malus est de 0,25 x 15 = 3,75% !). 

Afin que ça soit encore plus lisible, ce classement n'est pas par ordre alphabétique comme le gros tableau précédent, il est de celui qui a la meilleure moyenne à celui qui a la moins bonne moyenne. Donc en haut, c'est ceux qui ont le plus de chance de gagner la compétition.

J'ai jouté des "=", "+1", "-1", etc à côté des moyennes. Ca c'est l'évolution dans ce classement par rapport au classement précédent. Par exemple, toi tu était à la 24ème place lorsqu'on avait évalué le groupe 7. Tu es encore à la 24ème place dans ce classement, après qu'on ai évalue le groupe 8. Donc tu as "=". 

Révélation

Tableau bonus

p9a9.png

Ca c'est un tableau qui sert à rien pour la compétition, mais qui peut quand même être intéressant. C'est le tableau du classement si il n'y avait eu aucun malus. Ca veut dire que tous ceux qui ont ratés des évaluations (dont toi) n'ont pas eu de rajout +0,25 dans leur moyenne, et tout ceux qui ont déjà gagnés la compétition n'ont pas eu de rajout +0,20 dans leur moyenne. Tu vois donc ici ta tendance réelle, quelle distance tu as tendance à avoir entre les notes que tu donnes et les notes que le personnage obtient finalement. 

Là encore, il y a les "+1", "-1" & co. Ici, c'est par rapport au classement on je prend en compte le malus. Par exemple, tu étais en 24ème position dans le classement avec malus, et ici tu es en 25ème position. C'est pour ça que tu as "-1". Globalement, le fait qu'il y ai des malus t'as légèrement aidé, tout simplement parce que d'autres ont eu plus de malus que toi. Notes que ça ne t'aiderais pas du tout si tu étais plus haut dans le classement, tous ceux qui n'ont ratés aucune évaluation sont pénalisés dans ce classement (c'est logique, puisqu'il n'avait aucun malus).

Voilà voilà. En fait, je pense que lire les explications donne l'impression que c'est plus compliqué que ça ne l'est...

  • Like 3
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révélation
Il y a 7 heures, Kouza a dit :

y3fd.png

Baron Tamago (forme Tamago)

Note : 69%

Références prioritaires : Pedro (77,11%) Vicomte Hiyoko (72,10%)

 

Tamago en forme classique on va dire, il reste un pirate extrêmement puissant et redoutable, faisant clairement parti du haut du gratin dans l'équipage de BM, il a quand même une énorme prime, néanmoins on a une limite nette avec Pedro (quand même à 77,11%), il se fait quand même battre très facilement en forme normale par Pedro et alors qu'il avait fait en sorte de s'être préparer.

 

 

rf99.png

Baron Tamago (forme Niwatori)

Note : 75%

Références prioritaires : Pedro (77,11%), Vicomte Hiyoko (72,10%)

 

Une note extrêmement spéculative puisqu'au final on a rien vu de concret sur la forme finale de Tamago, bon on a juste l'indication qu'il a pu fuir et survivre aux explosions de Pedro et forcément c'est la plus puissante, mais bon personnellement je l'imagine plus faible que Pedro, se dernier le domine de A à Z avec une très grande aisance, donc je doute que soudainement même si c'est la forme suivante, Tamago surpasse Pedro, alors qu'il été totalement surclassé les fois précédentes.

 

 

vhfj.png

Baron Tamago (complet)

Note : 73,50 % 

Références prioritaires : Pedro (77,11%), Vicomte Hiyoko (72,10%)

 

Il a quand même un sacré handicap je trouve, la transition pour la forme finale est une faiblesse vraiment conséquente je trouve, très clairement si il n'avait pas été dans le territoire de BM, avec des alliés, une protection, Tamago se serait fait abattre par Pedro avant d'avoir pu finir sa transformation.

Le manga montre très clairement à mon sens que Tamago a besoin d'un soutien efficace pour pouvoir atteindre sa forme finale, Oda nous montre avec évidence via Pedro se qu'il se passe dans un combat classique en un vs un, on peut facilement tuer Tamago.

Prenons le cas d'Ulti, elle a pu s'apercevoir que Luffy été encore entier avec son haki de l'observation, elle pourra logiquement faire la même chose avec Tamago (en transformation) et agir en conséquence en profitant de sa faiblesse, tout comme n'importe possesseurs du haki de l'observation ou même n'importe quel pirate qui aurait pu pousser Tamago dans ses derniers retranchements (donc avec un certain niveau).

 

Pas trop de temps, j'ai juste survolé les débats, je décide de prendre les mêmes notes que celles de Kouza étant donné que ça rejoint ma pensée sur ces trois notations de ce même combattant. J'espère que ça ne va pas poser de problème, si je le fais de cette manière. 

Modifié par I shiro
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2021 à 18:59, Setna a dit :

J'en profite pour te répondre ici @Kokomi The Princess (Othy) : 

Merci pour toutes ces explications Sey’a :)

En effet, je ne veux surtout pas te compliquer encore + la tâche pour finalement un aspect certes sympa de la notation mais bonus

 

Mess notes pour ce groupe un peu plus tard (le temps de lire tous mes Vdd)

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y3fd.png

Baron Tamago (forme Tamago)

Note : 62%

Références prioritaires : Pedro (77,11%) Vicomte Hiyoko (72,10%)

A première vu on pensait qu'il affronterait Sanji vu qu'il place des mots français, son coté gentleman et ses jambes mais finalement il affrontera Pédro, je ne l'ai pas trouvé convainquant son point fort reste sa vitesse.

 

 

rf99.png

Baron Tamago (forme Niwatori)

Note : 72.5%

Références prioritaires : Pedro (77,11%), Vicomte Hiyoko (72,10%)

on a rien vu de cette forme cependant elle a permis a Tamago de fuir l'explosion, j'en déduit qu'elle augmente la vitesse de celui ci qui est la spécialité de Tamago

 

 

 

vhfj.png

Baron Tamago (complet)

Note : 67 %

Références prioritaires : Pedro (77,11%), Vicomte Hiyoko (72,10%)

il est cert moins faible que dans sa forme de base mais il ne pousse pas Pedro a bout il se fait rapidement trancher

 

en voyant la note d'ulti à 78% je me dit qu'il est surcoté pour être dans la tranche "70-75" 

Modifié par Happy92
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, I shiro a dit :
  Révéler le contenu masqué

 

Pas trop de temps, j'ai juste survolé les débats, je décide de prendre les mêmes notes que celles de Kouza étant donné que ça rejoint ma pensée sur ces trois notations de ce même combattant. J'espère que ça ne va pas poser de problème, si je le fais de cette manière. 

Hello,

Pas de soucis de mon coté, et je peux me tromper, mais je pense qu'il en sera de même pour mes compères @Setna et @Kobe81

 

@Crocodile 

Concernant la note de @Kokomi The Princess (Othy) qui a été comptabilisée pour BM 5 ans, je vais te donner mon point de vue sur la question, et du pourquoi ça ne me semble pas dérangeant. Je n'en ai pas forcément parlé avec @Setna ou @Kobe81 au moment de boucler le groupe, c'est donc de ma responsabilité, cependant j'imagine que si ça les gênait, ils me l'auraient fait remarqué ^^

 

Concernant les raisons qui font que la notation a été acceptée : 

 

- Le personnage évalué

=> On parle d'une Big Mom âgée de 5 ans. Pas de la Big Mom actuelle. Il y a peu de chances que Big Mom 5 ans serve de référence prioritaire pour d'autres personnages, excepté peut être Yarle et Yorle qui sont de toute façon tout aussi spéculatifs qu'elle. De façon générale, on ne parle pas d'un personnage dont la note va en impacter de nombreuses autres. Mon discours ne serait pas le même si on parlait d'un Law par exemple, dont la notation peut avoir un impact, à la volée, sur celles de Smoker, des Cool Brothers, de Doflamingo, de Hawkins, Kaido... 

Même pour évaluer Big Mom telle qu'on la connait maintenant, j'ai du mal à voir des gens se baser trop sérieusement sur sa notation à 5 ans, surtout dans la mesure ou le personnage nous a déjà montré de très nombreux feats

 

- L'argumentation de @Kokomi The Princess (Othy)

=> On est sur un personnage dont le cadre de notation était quasiment inexistant du fait qu'il y avait globalement peu d'éléments permettant de la cadrer correctement. A partir de là, on adopte de base une posture assez ouverte sur les notations. J'ai beau ne pas forcément être d'accord avec les arguments d'Othy, ils ne me semblent pas irrecevable pour autant : BM à cet âge là n'est en effet qu'un sanglier qui fonce tout droit, si on peut dire ça comme ça, et pour reprendre les mots de Queen 😅 Bien que je ne pense pas que ça puisse être si facile, il ne me semble pas du tout invraisemblable qu'un personnage aux alentours des 15-20% avec une stratégie bien rodée puisse se débarrasser de cette Big Mom assez facilement, elle reste une enfant sans aucune expérience du combat.  J'ai beau ne pas être forcément d'accord personnellement avec cette argumentation,  ça reste quelque chose qui peut s'entendre.

Maintenant, c'est sur qu'il semble étrange qu'un personnage évalué à 10% puisse ravager Erbaf et j'ai hésité à comptabiliser la note pour cette raison.

 

- L'énorme disparité des notes et l'impact assez modéré de la note d'Othy pour un personnage de milieu de tableau

Au bout du compte, ce qui m'a décidé au final à comptabiliser cette note, c'est que du fait de la quasi-absence de cadre, les notes étaient déjà très éparpillées. Si pour cette notation en particulier, j'avais appliqué strictement la politique habituelle du topic de ne pas accepter de notes d'une personne qui, à elles seules, impactent trop la moyenne, j'aurais été bien embêté, car si le 10,15% d'Othy est peut être le plus flagrant, il y a pas mal d'autres notes qui boostaient pas mal le personnage.

A titre d'exemple

 

La moyenne de BM 5 ans est de 58,32%

- En retirant note d'Othy uniquement, elle passe à 60,41% 

-  En retirant toutes les notes éloignées de plus de 20% de la moyenne actuelle, (Othy, Hijuko, Kobe81 et Eoko, à savoir le 10,15% et tous les 70+), la moyenne de BM 5 ans passe à 58,17%, soit à peine 0,15% de moins qu'actuellement. Hors, qu'est ce qui justifierait d'accepter une note plus de 20% supérieur à la tendance qui se dégage, mais pas une note plus de 20% inférieur sur un tel personnage dont il est très difficile de définir un cadre de notation ?

Même en ne prenant en compte que les notes comprises entre 48 et 68% (soit 10% +- vis à vis de la moyenne actuelle), on arriverait à 57,55%

 

Au bout du compte, de 57,55% à 60,41%, pour ma part, toutes ces moyennes me semblaient acceptables pour un personnage ayant généré autant de débat, dont le cadre de notation est très libre, qui ne sera probablement jamais utilisé comme référence à part peut être pour 2 personnages osef-tiers, pour un personnage de milieu de tableau ou les différences de %tage sont moins représentatives qu'en haut de tableau. A partir de là, il me semblait plus intéressant de prendre en compte toutes les notations y compris les plus extrêmes.

 

Les choses auraient été différentes si on avait eu des référents prioritaires pour cette Big Mom, ou bien des feats contre des personnages déjà évalués, et je ne serais peut être pas aussi permissif pour des personnages dont le cadre de notation est plus facile à définir.

 

Je ne vais pas m'étendre davantage, mais c'est un peu la même chose pour le cas de Zoro. La plupart des points de vue se défendent très bien. La seule note que j'ai hésité à accepter est celle d' @Eoko, supérieure à Mihawk, cependant on rappel que ce dernier est à réévaluer : il ne pouvait donc pas servir de référence prioritaire puisque sa note sera revue, et probablement à la hausse.

Les seuls autres personnages problématiques pour cette notation (Rayleigh, Fujitora par exemple) sont des personnages du classement spéculatif. La comparaison avec Katakuri est très difficile tant leurs styles de combats sont différents. L'un semble disposer d'une force de frappe colossale, capable de faire hurler Big Mom à Kaido d'esquiver une attaque, tandis que l'autre, bien que puissant également se base surtout sur ses facultés d'esquives, sa vitesse... 

Dans une confrontation directe, je fais parti de ceux qui voient Katakuri gagner actuellement. Mais on évalue le personnage d'un point de vue global, et pas "juste" par rapport à un ou deux potentiels opposants. Peut être que ce Zoro se débrouillerait mieux que Katakuri face à Kaido ? Ce n'est pas invraisemblable quand on compare la performance de Luffy en début d'arc à celle de Zoro actuellement.

 

Bref, je n'ai pas la prétention d'avoir pris des décisions parfaites à ce sujet, et je reste ouvert à la discussion, notamment si @Setna et @Kobe81 n'approuvent pas mon point de vue sur tout ça. Dans tous les cas ça reste intéressant d'évoquer le sujet si ça peut aider à améliorer le topic

 

Modifié par Lydwe
  • Like 1
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Happy92

 

Concernant ton évaluation du Comte Niwatori, il faut prendre en compte que sa limite basse est le Vicomte Hiyoko (72,10%) car il est spécifié l'ordre de puissance de ses formes dans le chapitre 853. De ce fait, nous ne pouvons prendre en compte que les notes supérieures à 72,10% au sujet de cette forme. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Kobe81 a dit :

Bonjour @Happy92

 

Concernant ton évaluation du Comte Niwatori, il faut prendre en compte que sa limite basse est le Vicomte Hiyoko (72,10%) car il est spécifié l'ordre de puissance de ses formes dans le chapitre 853. De ce fait, nous ne pouvons prendre en compte que les notes supérieures à 72,10% au sujet de cette forme. 

merci pour l'information je modifie ça 😛 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappel pour les retardataires : le groupe se termine samedi 17 avril 2021.

Message descriptif

 

_____________________________________________________________________________________________________________________

 Groupe 9 : Baron Tamago, Baron Tamago forme Tamago/Niwatori 

Le groupe restera en place jusqu'au samedi 17 Avril

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________

 

acac.png

 

y3fd.png

Baron Tamago (forme Tamago)

Note : %

Références prioritaires : Pedro (77,11%) Vicomte Hiyoko (72,10%)

 

rf99.png

Baron Tamago (forme Niwatori)

Note : %

Références prioritaires : Pedro (77,11%), Vicomte Hiyoko (72,10%)

 

vhfj.png

Baron Tamago (complet)

Note : %

Références prioritaires : Pedro (77,11%), Vicomte Hiyoko (72,10%)

Modifié par Setna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D’acc aussi avec l’argument de @eyuu snake qui voit la forme complète comme un avantage

Citation

Du coup, Tamago complet est un personnage qui peut profiter de chacune de ses transformations (surtout la dernière pour se battre, soyons clair), mais qui peut aussi profiter de son processus de transformation pour annuler une partie des dégâts. D'un autre côté, il doit également faire avec des formes un peu plus faibles pendant une partie du combat. Du coup on va le noter juste légèrement au dessus de sa dernière forme.

Je vois cependant Tamago même en forme de base supérieur à tout ceux-là dans le classement 

D31EE78A-10E2-4173-B27C-E12D0161D00E.jpeg.d8e0e007aeb29526459adaa2a72664ab.jpeg

Mais avec sa 2nd forme à 72 à peine, chaud de concilier tout 

En vrai je ne vois pas trop de différence entre ses différentes formes, c’est surtout son Fdd le rendant presque immortel son meilleur atout 

 

y3fd.png

Baron Tamago (forme Tamago)

Note : pour 71,6%

Références prioritaires : Pedro (77,11%) Vicomte Hiyoko (72,10%)

 

rf99.png

Baron Tamago (forme Niwatori)

Note : 74,65%

Références prioritaires : Pedro (77,11%), Vicomte Hiyoko (72,10%)

 

vhfj.png

Baron Tamago (complet)

Note : 75,5%

Références prioritaires : Pedro (77,11%), Vicomte Hiyoko (72,10%)

 

 

Du coup, je vois aussi Pedro un peu haut aussi..

Modifié par Kokomi The Princess (Othy)
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

 

Je m'occuperais également du prochain lancement de groupe.

Je vais bien lancer aujourd'hui (17/04), mais potentiellement assez tard en soirée (22H+)

Voilà voilà, bonnes notations aux derniers retardataires 😎

 

 

___________________________________________________________________

 

y3fd.png

Baron Tamago (forme Tamago)

Note : pour 69,50%

Références prioritaires : Pedro (77,11%) Vicomte Hiyoko (72,10%)

 

rf99.png

Baron Tamago (forme Niwatori)

Note : 76,65%

Références prioritaires : Pedro (77,11%), Vicomte Hiyoko (72,10%)

 

vhfj.png

Baron Tamago (complet)

Note : 74,5%

Références prioritaires : Pedro (77,11%), Vicomte Hiyoko (72,10%)

 

Je suis plutôt de l'avis que la forme complète est inférieure à la forme Niwatori puisque "globalement" moins puissante. On sait que Pedro gère sans trop de soucis la forme Tamago et la forme Hiyoko, donc il faut un certain écart entre ces formes et ce dernier. Enfin, la forme Niwatori doit se rapprocher un minimum de lui. On ignore jusqu'à quel point cette forme est un boost pour Tamago, si elle lui permettrait d'égaler ou dépasser Pedro, ou si il resterait malgré tout légèrement inférieur. C'est, personnellement, mon parti pris au vu de la relative facilité qu'a eu ce dernier à s'occuper d'Hiyoko

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Setna changed the title to Classement One Piece : Groupe 79 (Ile de Drum) - Chopper 'The Thing'
  • goon locked this sujet
  • goon unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...